Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



vendredi 23 novembre 2007

Manifestation nocturne

Rendez vous lundi soir à 21H00 devant l'Université Paul Valéry pour une manifestation nocturne festive.

Venez nombreux !!!

64 commentaires:

tom a dit…

Pourquoi "pas de fambeaux" ? C'est marrant ça, cette étrange trouille du feu. Chers amis, votre timidité m'amuse...

Anonyme a dit…

Communiqué du 23 novembre 2007
Dans la crise que traverse l’Université française, l’équipe de direction de l’université Paul-Valéry a été amenée à fermer administrativement le campus après consultation des directeurs d’UFR. Le constat d’insécurité était unanime.
Je remercie les directeurs d’UFR, représentatifs d’une pluralité de points de vue pour leur solidarité dans cette épreuve. Chacun conserve bien évidemment son analyse et sa conduite face à la situation actuelle. L’Université, établissement d’enseignement supérieur et de recherche, est un lieu de dialogue et d’échange et doit le rester. Elle n’est en aucun cas un lieu où la parole serait confisquée par une minorité et où le respect de l’autre ne serait pas garanti.
C’est dans ce climat de tolérance que l’Université pourra à nouveau fonctionner.
Une séance extraordinaire du conseil d’administration est convoquée lundi 26 novembre pour analyser la situation et trouver toutes les solutions nécessaires pour que l’Université soit en mesure d’assurer à nouveau ses missions fondamentales dans des conditions normales.

Le Président et l’équipe de direction

Anonyme a dit…

à Tom :
Je ne sais pas, mais je pense que c'est pour éviter que ça parte en couille ...

Mais chacun est libre de faire ce qui veut. Si tu veux un flambeau, t'en prends un ...

Anonyme a dit…

peut etre il faudrait faire appel aux crs et à la bac pour déloger l'administration qui bloque la fac depuis une semaine, quelle bande de vermines anarcho-trotskistes...

Le Docteur Freud a dit…

ptdr... Voila de l'humoour comme je l'aime !!!

DF

MTP3 a dit…

Pour éviter de justifier une intervention des flics !

Jul a dit…

Apparement Miossec se prend du bon temps en tout cas !
Il retarde l'ouverture de la fac !
Là par contre, les exams risquent d'être décalé, parceque 3semaines sans BU, ça devient dur ...

Anonyme a dit…

le piratage de vos petits blogs d'anarchistes va commencé, la guerre est déclaré, vous étes des empécheur de tourné en rond, LAISSEZ BOSSER CEUX QUI VEULENT BOSSER

mary a dit…

je ne sui pas anarchiste et pourtant je sui pour le blocage et qui plus est intelligente et oui meme les gens pour le blocage arrive a penser!!!waou!monsieur miossec t'empeche de bosser pas nous et pour bosser pas besoin de prof si tu été un minimun intelligent tu arriverai a bosser par toi meme!

Anonyme a dit…

je rectifie : UNE semaine sans b.u., ce qui en laissé quand même 11 AVEC. fallait peut-être en profiter à cette époque-là. non au report.

Anonyme a dit…

pas besoin de profs pour bosser? et alors la fac ça sert à quoi?

MTP3 a dit…

"Anonyme a dit...
le piratage de vos petits blogs d'anarchistes va commencé, la guerre est déclaré, vous étes des empécheur de tourné en rond, LAISSEZ BOSSER CEUX QUI VEULENT BOSSER

23 novembre 2007 21:58"

Une annonce a été faite demandant un minimum de respect les uns envers les autres. Voici une preuve que ce que tout les jours ont peut entendre. Nous nous refusons de supprimer cet élément pour que tous voient que des personnes, étudiants ou non puisque non identifiés, menacent les auteurs de ce blog qui tente d'informer les étudiants, tant bloqueurs qu'anti-bloqueur. Contrairement à l'administration qui peine à communiquer les bloqueurs ouvrent des espaces de débats et d'information.

MTP3 a dit…

En loccurence "l'empecheur de tourner en rond" c'est notre président Miossec qui empeche les étudiants d'accéder à la BU, les personnels d'être payés...

Le Docteur Freud a dit…

"Anonyme a dit...
le piratage de vos petits blogs d'anarchistes va commencé, la guerre est déclaré, vous étes des empécheur de tourné en rond, LAISSEZ BOSSER CEUX QUI VEULENT BOSSER"


Oui il est vrai que MIOSSEC est ce que tu semble appeller un "anarchiste; un gars qui nous fait tourner en rond". Miossec nous prive de BU, de pavillon info et autres.... En tout cas déclarer la guerre c'est la preuve d'une énorme Démocratie de ta part...

DF

Mon patient présente un cas d'agressivité extrême et reste incapable de tenir un discours sans être grossier...

Je demande à sarkozy de le faire interner car il possède le gêne du "petit délinquant", c'est une évidence foudroyante !

tom a dit…

Pour info : l'anarchie n'est pas le bordel, l'anarchie est une possibilité de liberté.

tom a dit…

Au passage, "Docteur Freud", je crois que je préfère Reich et Lacan à Freud. Un David te l'expliquera mieux que moi.

SaSkA a dit…

merci Mr Freud, je n'en pense pas moins. je fait parti des "bloqueurs" et malgrès mon manque de démocratie dû au fait que "j'empeche les gens de tourner en rond", je ne pretend pas declarer la guerre à ceux qui sont contre le blocage meme ceux qui ne se sont jamais informés et qui sont contre par principe et par conditionnement social.

Anonyme a dit…

Bonjour! Savez vous s'il y a des chances que les cours reprennent cette semaine, et si oui, quel jour? Y a t'il des AG prévues, bref, avex vous des info à ce niveau là? Comment savez vous que le président est en Tunisie? Merci!

SaSkA a dit…

Sur les vacances du président MIOSSEC en Tunisie il sagit d'une rumeur trés repandu mais je n'est aucun element qui puisse servir de preuve.

Pour la reprise des cour il faut savoir que la fac est officiellement bloquée par decision de l'AG du lundi 12/11. L'intervention des CRS et de la BAC n'étant pas tolerable et encore moins legitime.

Une AG doit etre organisé dans la matiné du Mardi 27/11 peut etre vers 10h, de toutes facons les informations seront affichés sur le blog dès leurs officialisations.

Le Docteur Freud a dit…

tom a dit...
"Pour info : l'anarchie n'est pas le bordel, l'anarchie est une possibilité de liberté."


En fait, ma vision des choses est un peu érronée; pour moi l'anarchie c'est le gros chaos est le bordel, c'est ce que certains compare à l'ultra-libéralisme.

En revanche ce que tu appelles l'anarchie c'est ce que moi j'appelle le "libertarisme", ou la démocratie directe...

J'avoues que je suis un peu hasardeux dans tous ces mots, car soit tu t'adresses a des gens qui savent soit des gens qui mélangent tout; alors je fais au grès du vent...

Voilà;

Votre docteur FREUD; LACAN, FRAISSE, etc.. lol

Anonyme a dit…

Ben faudrait peut être arréter de dire ce genre de trucs, pask ça discrédite totalement le mouvement... déjà qui'l est critiqué (par moi aussi!!) ok merci pour les infos!!

Anonyme a dit…

euhhhhhhh je voulais parler des vacances du président de la fac!!

Mtp3 a dit…

"Sur les vacances du président MIOSSEC en Tunisie il sagit d'une rumeur trés repandu mais je n'est aucun element qui puisse servir de preuve."

Il ne s'agit pas d'une rumeur, de source professorale mr miossec est parti du samedi 17 au jeudi 22 novembre avec des étudiants. Un contact dans l'administration nous a fait part d'un coup de fil de mr Miossec qui prolonge son séjour jusqu'à lundi avec sa femme

"Pour la reprise des cour il faut savoir que la fac est officiellement bloquée par decision de l'AG du lundi 12/11."
Le blocage est suspendu, il reprendra dès la réouverture administrative.


"L'intervention des CRS et de la BAC n'étant pas tolerable et encore moins legitime."
Nous trouvons ça effectivement intolérable


"Une AG doit etre organisé dans la matiné du Mardi 27/11 peut etre vers 10h, de toutes facons les informations seront affichés sur le blog dès leurs officialisations"
L'AG de mardi aura lieu à 12H et un point d'info sera tenu toute la journée du lundi de 8h à 16h devant la fac

SaSkA a dit…

"Le blocage est suspendu, il reprendra dès la réouverture administrative."
je n'invente rien, la fac a été conciderai par la derniere AG ( jeudi ) comme temporairement fermé administrativement mais officiellement bloqué.

Anonyme a dit…

je voudrais réagir à propos du communiqué du 23 novembre :
l'insécurité tout d'abord. La veille de l'intervention des CRS j'ai traversé la fac, et je ne me suis pas sentis en danger. par contre j'ai vu qu'une erreur à été comise par les bloqueurs ou d'autres, peu m'importe, elle à été de "taguer" (écrire des mots en rouge, pour moi c'est pas taguer! seulement pour les journalistes! et ceux que ça arrange!) ce qui à donné une superbe excuse au Président pour envoyer les CRS. Donc si il y a à nouveau un blocage, soyons plus malin que le Président, car au plus *** on ne gagnera pas!

la fac est un lieu de dialogue, c'est vrai, encore faut il pouvoir y accéder, parce que je n'ai pas eu connaissance de dialogue entre le mouvement et le Président! je me trompe?

vraiment je crois que le sommet de la bêtise du dernier communiqué est de dire que la parole ne doit pas être confisquée par une minorité! c'est exactement ce qu'il se passe, alors que la fac est bloquée par le CA !

je pense que tous cela à déjà été dit, et que je ne fait que parler pour ne rien dire, mais je vais continuer!

bloqueurs et anti-bloqueurs, rien ne sert de se prendre la tête, une AG aura lieu c'est certain, alors que tout le monde y aille, et y participe, et que tous le monde y vote! la majorité décidera, c'est pas la démocratie qu'on veut?

ps : c'est marrant ça, le correcteur automatique ne connait pas le mot bloqueur...

Anonyme a dit…

eh df, c moi charles millon qui fait l'humour que t'aimes, donc j'avais raison sur le post précédent!!!

Charles Millon a dit…

donc je pense que dorénavant, étant crédibilisé par DOCTEUR FREUD, je m'efforcerais de prendre Charles Millon comme pseudo.

Anonyme a dit…

je viens de tomber sur un blog pas trop mal mais assez comique et qui nous insulte de toute part

www.jeunesradicaux.net/herault

Je vous invite aller le voir et a repondre a ce qu'il s'y dit car nous nous faisons veritablement insulter.

au fait celui qui s'occupe ca warren azema est etudiant a l'upv

Anonyme a dit…

interressant sur www.johnpaullepers.blogs.com le point rouge avec les étudiants de la fac de nanterre et les jolies méthodes "démocratiques" des crs et de l'uni

Une étudiante a dit…

Comment peut-on prendre au sérieux un mouvement qui est sensé défendre nos intérêts d'étudiants, et qui nous empêchent d'aller en cours!
Il y a vraiment une contradiction.C'est bien d'avoir laissé la BU ouverte et les Capes parce qu'il n'y aura pas de report des examens.
Ceux qui n'ont pas bossé depuis le début de ce semestre ont vraisemblablement envie que le mouvement se poursuive jusqu'au report contraint des examens. J'ai le sentiment qu'il y en a beaucoup dans ce cas. C'est dommage. Au deuxième semestre en Master on a des stages dès fevrier, si on doit encore se préparer en plus pour avoir les UE du précédent semestre!
C'est super merci.
En attendant amusez vous bien, faites des concerts, allez vous promener dans les rues, palabrer dans des amphis rendu dégueulasses etc
En attendant j'ai déja assisté à vos pseudo AG, on n'y apprend pas grand chose, c'est redondant. Croyez-vous qu'on a que ça à faire de venir passer des heures en AG pour voter. A mais oui c'est vrai pas la peine de réviser pour les examens: ils seront reportés "t'inquiètes pas tu l'auras ton année". Oui je l'aurai mais surement au rabais.
Merci.

Anonyme a dit…

ben oui, mais si les pro-ouverture (ou anti-blocage) se bougeaient les fesses, aussi ... malheureusement, trop de gens s'en foutent royalement.

SaSkA a dit…

"Une étudiante", ta demarche est caracteristique des personnes les plus bornés et les plus égoistes. ce que tu viens de demontrer est vrai seulement tu ne prend pas en compte le fait qu'avec cette loi, moi qui ne suit qu'en 2eme années (pauvre ignorant que je suis) à quoi me serviront tes precieux et sacro-saints examens si l'année prochaine je ne peus pas continuer mon parcours (histoire) car meme si trouve de quoi payer les frais d'inscriptions qu'est ce qui me prouve que ma filiere existera encore (c'est qui a besoin d'historien dans la grande et belle société de consomation qui est la notre).

Anonyme a dit…

c'est facile de dire que les anti bloqueurs font rien mais en m^mem temps quand une AG dur e5 heures, que des mecs plein de bière prennent la parole et se font applaudir c'est sur que dans ce cas là ceux réflechissent partent avant la fin!Perso je me suis déplacée à toutes les AG et je n'y ai rien appris, toujours la même chose et le vote ne se fait quand il ne reste quasiment plus personne dans l'amphi!

SaSkA a dit…

si tu n'est pas capable d'ecouter les autres s'exprimer et que tu concidere que ton temps est trop precieux pour l'occuper avec des "mecs plein de bière"(ce qui n'a jamais était le cas) alors oui tu n'a rien a faire dans une AG.
tu dit avoir assiter a toutes les AG et de n'avoir rien appris, alors tu a du les premieres car c'est là que ce sont fait les debats sur la loi mais tu était surement trop dans ta logique de cours et d'examen pour t'y rendre (d'ou l'interé second du blocage, aprés emmerder le monde bien sur).

mary a dit…

"le vote ne se fait quand il ne reste quasiment plus personne dans l'amphi!"on a pas du assister aux meme AG alors car lors du vote sur le blocage il y avait plus de 1000 etudiants ceux qui pour moi n'est pa "rien"!

mary a dit…

pour repondre a anomyne du 23 novembre a 22.09 explique moi a qoui sert un cour magistral?c'est un copier coller des bouquins un peu arranger donc dans ma fillière en tout cas les profs ne servent a rien en CM après pour les td c'est différent et encore....

Anonyme a dit…

ben y'a qu'à abolir la fac, alors, si ça sert à rien d'avoir des profs qui répondent à tes questions, t'expliquent des choses, interprètent des textes, suivent ton mémoire, etc. comme ça plus de profs, plus de capès, plus de diplômes : zou, le problème de l'éducation est réglé.

et puis 1000 étudiants qui prétendent en représenter 17000, on rigole.

Anonyme a dit…

Bah, ça sert à rien de chouiner derrière son pc, tu n'as qu'à te mobiliser.

N'empêche que s'il n'y avait pas eu ce qui s'est produit lors du cpe, on se serait bien marré aujourd'hui. Vu que le cne est contraire à l'IOT. Les jeunes qui seraient en cpe, on en aurait fait quoi ? CDD ? Chômage ?

Bon, bien sûr que c'est HS ce que je dis mais c'est à mettre en relation avec les évènements actuels.

En face des étudiants mécontents, on a une ministre sourde, qui ne cherche pas le dialogue, qui ne cherche même pas à être pédagogue avec nous en expliquant la LRU. Au lieu de ça, elle caricature l'étudiant mécontent/bloqueur en le considérant comme un gaucho ou comme un terroriste. Elle propose même des trucs qui ne pourront pas se faire pour apaiser l'atmosphère (cf. la fin des cautions pour les étudiants).
Donc, bon, faudrait peut-être prendre les étudiants au sérieux.

C'est sûr que le blocage n'est pas la meilleure des solutions mais quel moyen faut-il utiliser face a une ministre qui ne prend personne au sérieux et qui ne cherche même pas le dialogue ?

Anonyme a dit…

"et puis 1000 étudiants qui prétendent en représenter 17000, on rigole."

Et on est mort de rire quand une assemblée de quelques 500 personnes veut en représenter 60 000 000 et qu'elle vote des lois lorsqu'il n'y en a moins de 100 présents.
Et personnellement je frise l'arrêt cardiaque du fait de mon hilarité lorsqu'une poignée de grands patrons prétendent savoir ce qui est bon pour plus de 6 milliards d'êtres humains...

SaSkA a dit…

rapport au message d'origine qui dit qu'il ne faut pas apporter de flambeaux voici ce qui se trouve sur le site de UM2 :"Manifestation nocturne

Par Robert le vendredi, novembre 23 2007, 16:08 - Rendez vous
Et oui les amis même le soir nous sommes mobilisés avec nos collègues de la faculté des lettres et les IUTs de Bezier et Montpellier.
Rendez vous donc Lundi 26 Novembre à 21h devant la Fac de Lettres pour partir en cortège "Festif" à travers la ville !
Apportez des accessoires clownesques ainsi que du matériel provoquant feu et fumée pour éclairer Montpellier !

donc si les organisateur pouvait se mettre au diapason se serait plus pratique.

Post Scriptum : bravo et merci à Anonyme 24 novembre 2007 13:18

Anonyme a dit…

"Et personnellement je frise l'arrêt cardiaque du fait de mon hilarité lorsqu'une poignée de grands patrons prétendent savoir ce qui est bon pour plus de 6 milliards d'êtres humains"

ce qui montre bien que ce n'est pas juste que 1000 étudiants en représentent 17000. quant au gouvernement, il me semble qu'il y a des élections legislatives, et qu'une majorité des français y participent, ce qui n'est pas le cas de la majorité des étudiants lors des élections des représentants syndicaux. me trompe-je?

Anonyme a dit…

Boum boum boum

Pour revenir au sujet une invitation aux gens de festiflamme ne serait peut être pas mal venue pour cette manifestation, non?

Je leur fait part de l'idée on verra bien si ils viendront...

Anonyme a dit…

N'importe quoi cette fermeture administrative

Anonyme a dit…

c'est un mouvement de revendication ou une fête? entre ça, les grafittis, la bière dans les ag, la rencontre musicale, le jonglage... vous n'avez qu'à monter une tente en face de l'upv, et puis nous on ve reprendre les cours, hein?

bon enfin tant mieux si y'en a qui s'amuse, après tout, profitez-en.

jul a dit…

Pour que les gens viennent à la fac, et donc s'informent, il faut que le campus soit animé ...
Sinon on se contenterait de la fermeture administrative de la fac !

Loïc a dit…

"Oui je l'aurai mais surement au rabais."

Ton diplôme en le passant à PaulVa tu l'as déjà au rabais :/

"A mais oui c'est vrai pas la peine de réviser pour les examens: ils seront reportés "t'inquiètes pas tu l'auras ton année."

Peut être que toi tu vas aux exams en touriste mais ne prends pas ton cas pour une généralité.

Une étudiante a dit…

Justement ce que tu as repris de mes propos, ce n'est pas moi qui le dis,mais des bloqueurs qui me l'ont dit.
Et non je ne viens pas en touriste bien au contraire.
Visiblement tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Simplement que je préfère passer mon temps à réviser plutôt que passer/perdre mon temps en AG, alors que je n'ai rien demandé. Je n'ai pas demandé le bloquage, je ne vais pas perdre mon temps à cotoyer des baba cool pour tenter d'espérer que mon vote soit pris en compte

Faut-il aller jusqu'à se battre pour accéder aux salles de cours?
L'excessivité vous être en train de la créer, ne venez pas dire que vous êtes maltraité par les CRS après!

SaSkA a dit…

"Je n'ai pas demandé le bloquage, je ne vais pas perdre mon temps à cotoyer des baba cool pour tenter d'espérer que mon vote soit pris en compte
Nous, nous n'avons jamais demandé a ce que les université soit privatisé.

quand aux "baba cool" il se pourrai qu'il t'aprennent la tolerance et qu'il casse tous les beau prejugé que tu exprime.

SaSkA a dit…

"Faut-il aller jusqu'à se battre pour accéder aux salles de cours?"

bonne proposition, je te conseille d'essaier se qui me fait peur c'est qu'au jeu du plus cons se soit les antibloqueurs qui gagne a chaque fois.

MTP3 a dit…

"Simplement que je préfère passer mon temps à réviser plutôt que passer/perdre mon temps en AG, alors que je n'ai rien demandé."

Dans ce cas là nous n'avons pas demandé la lru.

"Je n'ai pas demandé le bloquage, je ne vais pas perdre mon temps à cotoyer des baba cool pour tenter d'espérer que mon vote soit pris en compte"

Nous n'avons pas souhaité bloquer juste pour bloquer, nous préférons aller en cours mais la situation ne nous laisse pas le choix, il faut agir. Nous ne voulons qu'aucune disparité se crée, que l'enseignement supérieur soit toujours accessible à tous !


"Faut-il aller jusqu'à se battre pour accéder aux salles de cours?
L'excessivité vous être en train de la créer, ne venez pas dire que vous êtes maltraité par les CRS après!"


Il ne faut pas se battre physiquement mais il faut se battre moralement, en soi nous sommes les premiers à nous battre pour pouvoir aller en cours justement car comme nous l'avons dit plus haut nous nous battons pour défendre un enseignement de qualité pour tous. Pour ce qui est des CRS c'est de la repression par la violence, crois-tu vriament que s'opposer au gouvernement mérite un grand coup de matraque dans les cotes ?

MTP3 a dit…

ps : arretez de stigmatiser les bloqueurs comme il ne faut pas le faire pour les antibloqueurs !

"une étudiante" -> si on rentre dans ton jeu tu es forcément fascite mais nous ne pensons pas que ce soit le cas ! nous savons que la réalité est bien plus complexe que les archétypes

azil a dit…

vous ne vous êtes pas mis d'accord avec montpellier II dans leur blog pour la manif de lundi soir ils disent d'ammener des flanbeaux des déguissements et autres trucs de fou !
moi j'en prendrai pas mais vous allez croire que votre message est mal passé.
mettez vous d'accord.
merci

SaSkA a dit…

les personnes qui tiennent ce blog rellaye juste des informations et non pas de decision a prendre concernant des elements prevu par des commissions.
toutes fois il y aura un point info dès lundi matin et se sera le meilleur endroi pour definir les modalité du rassemblement du soir;
en se qui me concerne c'est vrai que d'apporter des flambeaus me gène car j'ai peur que cela entraine certain debordement comme brulé des poubelles ou autre, mais c'est sur que se serai plus festifs !

Anonyme a dit…

si tu n'est pas capable d'ecouter les autres s'exprimer et que tu concidere que ton temps est trop precieux pour l'occuper avec des "mecs plein de bière"(ce qui n'a jamais était le cas) alors oui tu n'a rien a faire dans une AG.
tu dit avoir assiter a toutes les AG et de n'avoir rien appris, alors tu a du les premieres car c'est là que ce sont fait les debats sur la loi mais tu était surement trop dans ta logique de cours et d'examen pour t'y rendre (d'ou l'interé second du blocage, aprés emmerder le monde bien sur).

eh oui mon temps est préciaux contrairement à certains je dois travailler pour continuer d'aller en cours, j'ai pas les moyens de perdre une journée de taf pour des AG inteminables, pour ce qui est de la bière dans les amphis t'as du mal voir, parce qu'en bas à gauche de l'amphi A ya souvent des mégas bouteilles de kro au bout desquelles on trouve des étudiants!Arretez de croire que les anti blocages sont pour cette loi et surtout de vous considérer meilleurs qu'eux parce que vous luttez pour vos convictions. La plupart de ceux qui sont contre le blocage ont besoin de tafer c'est tout!!!

Anonyme a dit…

franchemnt saska t'as des réactions de merde qui donnent pas du tout envie de se battre. Arrete de méprises ceux qui ne pensent pas comme toi.

MTP3 a dit…

Je vais faire les modifs mais nous avions mis l'info sur le blog avant la decision de prendre des flambeaux.
Désolée
Chloé

laurie a dit…

la manif de lundi soir en elle meme me parait une bonne idee, mais les feux etc... proposés beaucoup moins je viendrais quoi qu il en soit mais ne cherchons pas la violence pour la violence (bruit pyrotechnique etc... = crs) ce n est peut etre pas une question de timidite (tom ) mais plutot une question de raisonnable, on peut etre impressionnant sans etre bruyant et agressif (et oui le feu c agressif surtout accompagne de bruit la nuit quand ca depasse la bougie en tt cas) pourquoi pas plutot une procession nocturne limite funebre en hommage a nos reves perdus... la fac est morte eux avec...

enfin bon une joyeuse farandole serait probablement sympathique mais avec ce genre d'outils attention aux debordements... l'affrontement avec les crs contrairement aux idées recues ne ralliera personne a notre cause est il nécessaire de rappeler que c sur sa politique securitaire que Sarkozy a base sa campagne et que ben oui ca a marche!!

donc quoi qu il en soit soyons y mais restons calme!!

SaSkA a dit…

"La plupart de ceux qui sont contre le blocage ont besoin de tafer c'est tout!!!"
moi aussi j'ai besoin d'aller en cours mais si on me donne le choix je prefere redoubler mon année et pouvoir recomencer l'année prochaine dans les memes conditions de l'année derniere car si cette loi etait passé il y 2 ou 3 ans je m'aurrait jamais pu aller a la fac.
donc demande toi si mon "extremisme " n'a pas plus de sens que ton "jemenfoutisme".

qu'en a mes reactions de merde, je m'excuse de reagir comme je pense, dsl

laurie a dit…

question juste comme ca est ce que qq un c ce que ca donne a lille???

SaSkA a dit…

ben pour la coordination de Lille, le compte rendu devrai etre disponible au point info de Lundi.

SaSkA a dit…

sinon les seul info c'est que les represent de l'UNEF se sont barré mais il ne representerai que 20/200 etudiants (cette source est a verifier, il s'agirait de personne sur place qui ferai des communiqués mais sans aucune facon de verifié)

Anonyme a dit…

ré-ouverture de la fac mercredi, mais uniquement pour le personnel ! Sans les étudiants ! pas de cours mercredi !
seulement AG du personnel !

Pierre

tom a dit…

Info à vérifiée encore, mais à Lille ce week-end, à l'occasion de la coordination nationale étudiante, il semblerait bien que les représentants de l'Unef ne se sont pas "barrés", comme une dirigeante Unef s'est d'ailleurs empressée de le dire au micro d'une télé.
En vérité, ces représentants de l'Unef se sont plutot fait VIRER ! Nuance...

jules a dit…

Avec les grèves, impossible de venir ... désolé