Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



jeudi 22 novembre 2007

Compte rendu de la journée du 22 Novembre.

Dès 7H30 le comité de mobilisation s'est réuni devant l'Université Paul Valéry. Certains sont allé chercher des tables et des chaises que les bloqueurs de l'Université Montpellier II nous avaient autorisé à prendre. Deux cent étudiants étaient réunis pour informer toute personne qui venait à la fac. Bien sur l'université était fermée. De source administrative Mr Miossec a prolongé son séjour en Tunisie jusqu'à lundi matin. De ce fait l'Université reste fermée. Nous avons appris l'information sur place. Un grand nombre d'étudiant sont venus pour s'informer. Un point d'information a donc été mis en place non pas sans difficulté entre la pluie et le vent. Les étudiants ont donc trouvés d'autres étudiants informés qui ont tenté de répondre aux différentes demande.

L'information essentielle est que l'Université Paul Valéry ne réouvre pas avant Mardi matin. Le déblocage n'ayant pas été voté le blocage n'est que suspendu. Il reprendra donc dès mardi matin. Contrairement à l'administration qui a fermé l'ensemble de la faculté, les bloqueurs laisseront ouvert la bibliothèque universitaire, le batiment administratif, le pavillon informatique, le BRED et l'IEFE. Les Agregations et les CAPES auront accès à leurs cours du fait de l'échéance des concours qui ne seront pas repoussées, contrairement aux examens de Licences et de Masters. Une assemblée Générale se tiendra à 12H mardi et le comité de mobilisation appelle à une présence sur l'Université dès 07H30 pour bloquer les bâtiments et organiser un tractage massif.

Le point information est resté ouvert de 08H00 à 16H00. L'assemblée générale qui était prévue dans l'Université a été déplacée à l'Université Montpellier II. Cette assemblée a voté pour la demande de démission de Mr Jean-Marie Miossec et la fin des fermetures administratives où les personnels techniques, administratifs et enseignants ne sont pas payés. De plus des personnes ont été élues par l'Assemblée Générale selon un mandat semi-impératif, c'est à dire qu'ils ont des choses précises à dire et des positions à prendre sur les votes prevues mais qu'ils ont aussi une certaine souplesse au niveau des votes imprévus et le droit d'expression individuel. Une voiture a été trouvée et partira donc pour Lille ce week-end. La décision du blocage n'a pas été votée car le blocage n'ayant pas été arrêté sur décision de l'Assemblée générale, celui-ci est toujours actif.

Pour ce qui est de l'Université Montpellier II l'assemblée générale a voté le blocage à environ 500 voix contre 300 malgrè une forte présence de l'UNI et des JMP. Cette assemblée générale a également voté pour une manifestation nationale à Paris.
D'autres informations nous seront précisées ultérieurement.

Sur ce, si vous avez des questions particulières n'hésitez pas à déposer des commentaires, des gens présents sauront surement vous répondre.

48 commentaires:

Le Docteur Freud a dit…

Vous dites: "[...] Le déblocage n'ayant pas été voté le blocage n'est que suspendu. Il reprendra donc dès mardi matin. Contrairement à l'administration qui a fermé l'ensemble de la faculté, les bloqueurs laisseront ouvert la bibliothèque universitaire, le batiment administratif, le pavillon informatique, le BRED et l'IEFE. Les Agregations et les CAPES auront accès à leurs cours du fait de l'échéance des concours qui ne seront pas repoussées, contrairement aux examens de Licences et de Masters."

Je pense que cette information devra être répetée TOUTES LES HEURES de manière a informer les étudiants de manière à leur faire comprendre que leur année n'est pas perdu, sinon légèrement repoussée et que les batiments infos et BU seront re-ouverts contrairement à ce qu'avait fait l'administration.

Je pense personnellement que cela satisfera beaucoup plus de monde; mais il faudra bien penser à bien le répeter très très très très souvent...

DF

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

J'aimerai juste savoir à quand seront reportés les examens de Licence 1ere années... Si report il y a.

Merci :)

Mtp3 a dit…

Je sais DF mais on a pas mal de choses à faire en plus du blog, si tu te sent de répeter l'info plusieurs fois par jours nous ça nous arrangerait...

ps : qui est tu envoie nous un mail : mouvement.montpellier@gmail.com
(j'ai vu que tu avais corrigé l'adresse ce matin mais j'étais crevé pas vraiment eu le temps de dormir)

Anonyme a dit…

C'est marrant, moi on m'a dit qu'il y avait tout au plus une trentaine de mecs devant la fac, à l'heure de l'AG.

Mtp3 a dit…

Report il y aura forcément, au minimum d'une semaine, peut être de deux ou plus. Pour l'instant aucune information puisque le personnel administratif ne peut pas travailler à cause de Mr Miossec... Donc plus d'info à la réouverture mais je te rassure d'expérience il n'y a aucune raison de stresser (je suis en master et je sais très bien comment ca se passe, ce sera repousser je te l'assure)

Nico.

Anonyme a dit…

En tout près d'un millier d'étudiants sont passé au point info et on été orientés au fur et à mesure sur la fac de sciences, mais effectivement à lheure de l'ag il restait une cinquantaine de personne, plus de 200 étaient parties en sciences

Anonyme a dit…

il y avait effectivement selon les RG plus de 25.000 étudiants devant l'uni, scandant au blocage et à l'exil de "mioSSec"… (vous le croyez?)

Anonyme a dit…

coucou dabord merci d'avoir fait ce site c'est super pour se tenir informé de la situation à la fac!!!
j'ai lu dans cet article que les exams du premier semestre pourraient être repoussé mais jvoudrais savoir si c'est vrai que l'administration peut les repousser en juin donc sans session de rattrapage ???

Anonyme a dit…

les personnels non payés doivent être reconnaissant envers miossec

Anonyme a dit…

si les partiels étaient repoussés en juin la session de rattrapage aurait lieu en septembre puisque les status de notre fac incluent une session de rattrapage !

Anonyme a dit…

a oui bonne nouvelle ça et par exemple pour les L3 ça donnerai quoi? (curiosité quand tu nous tiens)

Anonyme a dit…

a quand le deblocage?????????????

MTP3 a dit…

Pour les L3 il faut supposer puisqu'à ce stade c'est purement de la supposition que tu candidaterais pour tes master avant d'avoir tes résultats de licence... le report des exams sera bien sur pris en compte.

Pour le déblocage, la réouverture administrative se fera mardi à priori, et le déblocage seulement quand il sera voté en ag ou que le retrait de la lru et les autres revendications seront suivies

Anonyme a dit…

merci de l'info (exams) et encore bravo pour tout les renseignements qui circulent sur le site ça aide beaucoup

Anonyme a dit…

Pour l'instant, les exams ne seront pas rapporté. On a raté 2semaines de cours ... C'est pas grand chose à la fac.
A chacun de faire la part des choses, et de bosser malgrès la mobilisation.

Pour l'AG d'aujourd'hui ... Bof. Ca tourne en rond. Ca parle, ca parle mais ça bouge pas ! Je suis bien d'accord avec Antoine qui se demande ce que fout la commision d'action !!!
Parceque en attendant, les blocages servent vraiment à rien pour l'instant ...

Jhonny a dit…

C'est sur les blocages n'ont jamais servis a rien.Sauf a donné une imagine plus ou moins pitoyable de nos l'université.Helas,trop de connerie ne tuera jamais la connerie (c'est verifiable).Vivement que les facs soit debloquées

Anonyme a dit…

vivement que monsieur miossec libère l'université!nous pourrons enfin réoccuper la fac et continuer le combat!

Jhonny a dit…

Anonyme si Miossec reouvre la faculté et qu'ensuite cette dernière se retrouve occupée et bloquée,elle ne sera en rien liberée (si tu parles de blocage bien entendu)

Anonyme a dit…

POur Jhonny !

Hey salut jhonny, je comprend tout a fait ke tu ne percoive pas le blocage comme un moyen d'action et de mobilisation éfficase cependant il ya des gens qui se bougent réellement pendant que d'autre se lamentent sur leur sort...
A ne pas oublié que le blocage n'est pas synonime de stérilité, bien au contraire...puisque la B-U était ouverte, le personnel administratif, "Iatos" circulaient, et les capes et agreg avaient accés a leur cours...
Pour rappel depuis la fermeture administrative de la fac ...plus rien ne fonctionne...cessons de traiter les bloqueur de parasites, il est temps de réaliser qui ferme l'accés aux connaissances..

ManOlo

guillaume a dit…

pourquoi repousser les exams? on peut très bien les faire à la date prévue, il suffit de débloquer pour la semaine des exams, et zou. c'est quoi le problème? tout le monde veut avoir son année, non? sauf pour ceux que les études n'intéressent pas, mais ceux-là n'ont pas à participer au débat. en tout cas, vivement la réouverture de la bu. et non au report.

Anonyme a dit…

Pas la peine de relancer le débat "arrêtons le blocage ", parrait que ca sert à rien de réclamer un certain droit d'accès à ses cours. Mais étant en 3ème année je m'inquiète assez, et non sans raisons, de la suite des événements quant aux examens, car une minorité d'étudiants poursuivent en master malgrès les dires et cette dernière année à Paul-Va est donc la plus importante en ce qui me concerne moi et les 3/4 des étudiants. L'année prochaine je tente les concours d'entrée en école de journalimse et quand je dis l'année prochaine je veux dire en mai ou en juin... Si les examens sont repoussés à cause du blocage comment je fais? Je tente les concours sans avoir eu les cours qui m'y préparent (c'est a dire une prépa science-po à 150 euros payés par mes soins, ni bourses ni papa-maman)?? Donc pas de débat juste une formalité, un droit, une requête, une suggestion: pensez vous un jour débloquer la fac et penser un peu aux éventuels problèmes présents des étudiants et non aux problèmes futurs? Certe cette loi est une loi de merde, on est tous d'accord mais laissez les gens manifester leur mécontentement comme il l'entendent et s'ils l'entendent... Merci!

Anonyme a dit…

pourquoi la fac reouvrerait mardi et pas lundi?

Mtp3 a dit…

car mr Miossec ne rentre que lundi de ses vacances en tunisie

Anonyme a dit…

bien repondu mtp3

lu a dit…

moi j'ai 2 petites questions!

alors, tout d'abord je voulais savoir d'ou venait l'info que M. Miossec était en voyage en Tunisie, et s'il y est pour des raisons professionnelles ou personnelles, enfin si vous avez l'info.

et ensuite vous parlez de bloquage, mais est ce que par bloquage vous entendez automatiquement aussi occupage ou pas?? enfaite question claire, est ce qu'il y aura aussi occupation de la fac à partir de mardi?

voilà, et merci pour les infos les gens, cest genial!

Anonyme a dit…

Je me permet de passer par ici et de répondre a la question qui est posée au sujet de Miossec... Alors en faot notre cher M Miossec est professeur en géographie avec une spécialité sur les civilisations du maghreb (je pense ne pas me tromper) bref, si il est en Tunisie c'est en premier lieu pour des raisons professionelles...

Et pour tout vous avouez si il ne réouvre pas la fac, c'est pas pour dorer pendant ces vacances et etre tranquille, mais tout simplement parce que ça lui coute deja cher, et qu'en plus vous diffusez a grande echelle les infos pour une grosse AG des l'ouverture, et un rebloquage avant meme cette AG...Alors le povre miossec, il flippe bien de voir ce qu'il attendra le jour de la réouverture ce qui de fait le pousse a repousser cette date le plus tard possible...


Sinon pour les 92000 euros, je dois avouer que sa me semble beaucoup, mais on auras tres vite des preuves sur ces dépenses, l'université ne peut pas sortir de telle somme sans les passer en conseil d'administration (extraordinaire qui est deja prevu, cf le communiqué de miossec).
Enfin voila on verra enfin ce qui coute si cher, car il y aura des factures tout ça tout ça...

Voila sur ce bonne nuit les gens...

Anonyme a dit…

Blocage ne signifie pas automatiquement occupation (de nuit)je pense, si quelqu'un pense à demander à faire la distinction lors du vote en assemblée générale.

Sinon, pour ceux qui flippent pour les exams, ne vous inquiétez pas! Les profs savent très bien ce qu'implique un blocage (ils en ont vu d'autres). Qu'ils soient pour ou contre, ils ne vous saqueront pas et feront des partiels adaptés pour que personne ne soit pénalisé.
tout rentrera dans l'ordre un jour et vous aurez vos exams, reportés ou pas.

Pour témoignage, je précise que les exams du semestre du CPE ont été d'une facilité enfantine, et qu'il fallait vraiment avoir rien foutu pour pas les avoir (dans ma section en tout cas)
Second témoignage, je suis en master, et j'assure à qui veut bien l'entendre que bosser en lisant des bouquins à la Bu est beaucoup plus formateur que le cours d'un prof (il apprécie quand on lui sort autre chose que ce qu'il a dit en cours en général). pour cela il faudrait que la fac soit débloquée... par les crs (car les bloqueurs jusqu'à preuve du contraire n'ont jamais bloqué la bu, eux!)

Max

Anonyme a dit…

pour celui qui prépare les concours de journalisme :
c'est pas tes pauvres 6H ou 8h de cours supplémentaires en plus par semaine qui vont te former à y rentrer. si t'es pas apte à préparer ces concors un minimum tout seul, c'est que t'es pas prêt. ensuite, école de journalisme=5000€/année, soit dix briques la formation (en 3 ans en moyenne), donc si tu les as, t'es déja avantagé pour la sélection.

guillaume a dit…

"tout rentrera dans l'ordre un jour"

très bien, en attendant il y a beaucoup d'étrangers sur le campus, notamment dans ma classe, et eux comme moi avons d'autres choses à faire au semestre prochain (rentrer dans leurs pays, partir en mission à l'étranger). il n'y a de raisons de repousser les examens que pour ceux que les examens n'intéressent pas. le report fait une grosse différence pour plusieurs de ma classe, et il n'est, sauf preuve du contraire, pas justifié.

"les exams du semestre du CPE ont été d'une facilité enfantine"

génial, des diplômes au rabais. c'était ça, le but ? ça fait sérieux.

"lisant des bouquins à la Bu est beaucoup plus formateur que le cours d'un prof"

c'est vrai, mais seulement dans une certaine mesure. vous avez déjà essayé de lire deleuze, par exemple ? ou lacan ?

non au report.

Anonyme a dit…

"génial, des diplômes au rabais. c'était ça, le but ? ça fait sérieux." -> parce que tu crois qu'il a une quelconque valeur ton diplome? si tu le rate tu as les rattrapages, si tu les rates tu repasse en AJAC... C'est accessible à tout le monde, même ceux qui foutent pas grand chose, même quand il n'y a pas de grève

et puis 95,98,2001,2006 (et j'en oublie certainement...: des blocages il y en a très régulièrement, alors au final des diplômes au rabais il y en a pour toutes les promotions, ce qui au final égalise tout le monde

Anonyme a dit…

Il est bien pus facile de dire qu'il n'y a jamais assez d'argent dans les caisses que de faire un effort perso et d'aller bosser; en attendant vos greves (CPE et LRU) nous coutent assez cher (200 000€) et ils seraient bon que vous vous mettiez un peu au boulot!

guillaume a dit…

"parce que tu crois qu'il a une quelconque valeur ton diplome? si tu le rate tu as les rattrapages, si tu les rates tu repasse en AJAC"

je compte sur l'allocation de recherche. vous en avez entendu parler ? c'est pour ceux qui ont un projet, une ambition. un diplôme en 1ère session et un dipôme au rattrapage, ce n'est pas la même chose. ça s'appelle la sélection du meilleur, et c'est entièrement démocratique. n'en déplaise à certains qui se tournent les pouces.

Le Docteur Freud a dit…

Pour celui qui veut être LE MEILLEUR ; je te recommande les USA ils parait qu'ils sont bien là bas.

Un conseil, ne reste pas en FRANCE, ya que des faignants et tu serait mal vu d'être Français...

Ca c'est la sélection naturelle...

C'est comme le "gêne*" de la délinquance...




*: Vous avez vu le jeu de mot avec l'accent ?? WOUAH !!!

DF

* Lolotte * a dit…

Premierement merci pour toutes ces infos qui sont bien utiles car le sie de la fac reste "vague" concernant l'ouverture ou le maintient de la fermeture de la fac!Donc si je comprends bien la fac est encore fermée au moins jusqu'a mardi et si elle re ouvre elle sera automatiquement bloquée?

Le Docteur Freud a dit…

Normalement: OUI :D !

DF

Anonyme a dit…

"Pour celui qui veut être LE MEILLEUR ; je te recommande les USA ils parait qu'ils sont bien là bas. Un conseil, ne reste pas en FRANCE, ya que des faignants et tu serait mal vu d'être Français... Ca c'est la sélection naturelle... C'est comme le "gêne*" de la délinquance..."

Ca n'a rien de naturel (ni de génétique), au contraire ça demande pas mal de travail. Maintenant, on peut aussi adopter un modèle plus biélorusse, ou azerbaïdjanais : là-bas, tout le monde a son diplôme. Si-si. Mais ils n'ont pas de valeur : la moitié des étudiants les achètent. Personne n'est égal face au savoir : on peut tous lire un livre, mais il y a ceux qui le font, et les autres.

Partir ailleurs. Ben oui, si on veut une bonne formation, ça va devenir indispensable. Heureusement qu'il y a déjà Erasmus.

* Lolotte * a dit…

Merci merci!
J'espere qu'on sera rapidement au courant pour la suite des evenements fermeture ou blocage.....

MTP3 a dit…

"Anonyme a dit...
Il est bien pus facile de dire qu'il n'y a jamais assez d'argent dans les caisses que de faire un effort perso et d'aller bosser; en attendant vos greves (CPE et LRU) nous coutent assez cher (200 000€) et ils seraient bon que vous vous mettiez un peu au boulot!

23 novembre 2007 15:26"

Je te rassure nous bossons. L'Université Paul Valéry est l'une des universités françaises où il y a le plus d'étudiants salariés qui travaillent à côté de leurs études (et de leurs blocages). Pour ce qui est du travail personnel à la fac là aussi nous travaillons. Personnellement je suis étudiant en M1 et je peux t'assurer que je travaille. J'ai toujours eu toutes mes années de licence avec mention (même l'année du cpe) et pourtant je suis investi à fond dans le mouvement... donc les étudiants bloqueurs bossent peut-être plus que les non-bloqueurs puisqu'ils font les tracts/occupent la fac/informent/font des ag/travaillent à côté/révisent...

Et après qu'on viennent me dire qu'on glandent !!!

MTP3 a dit…

ps : (Nico)

Une vraie bosseuse! a dit…

en réponse a un des nombreux anonymes, mes pauves 6h ou 8h de cours sont un droit que j'ai payer et qui m'aident dans ma formation bien que j'ai d'autres moyens de me préparer évidemment, ce n'est pas un hippi qui va m'apprendre à bosser... Maintenant non je n'ai pas les 5000 euros je vais faire comme les 3/4 des étudiants en FRANCE un crédit!! et oui c'est pas tout le monde qui suce les bourses de l'état!

Le Docteur Freud a dit…

Il parait que le "crédit" fut une superbe 'invention' économique qui permit aux classes les plus défavoriées de pouvoir augmenter leur pouvoir d'achat...

Tiens !? On parles de crédit, notre président bien-aimé parle quant à lui de pouvoir d'achat... Mais !? Mais !!??

Mais, Nous revoilà repartis dans la CROISSANCE !!!! Les 30 glorieuses reviennent !!!!

DF

PS: Je propose d'organiser un marché de BAC+8 venu directement d'azerbaïdjan; je propose le doctart de biochimie à 600 € !!

Contactez moi !!!

Le Docteur Freud a dit…

De plus: "mes pauves 6h ou 8h de cours sont un droit que j'ai payer et qui m'aident dans ma formation bien que j'ai d'autres moyens de me préparer évidemment (...)".

Et bien comme dirait notre Président Bien Aimé élu Démocratiquement...


"Travaillez plus pour gagner plus"


Alors de quoi te pleins-tu !?

PS: Moi je travailles plus de 10h par jour pour la fac...

DF

moi a dit…

et ces 10h consistent a koi docteur? travailler a bloquer la fac ou aider l'administration bénévolement quand la fac est ouverte? bosser tes cours? je ne comprends pas ce que tu veux dire, c'est grave docteur??
sinon je me plainds justement de ne plus avoir droit a ces pauvres 8h de cours qui me permettent de travailler plus et potentiellement qui me feront gagner plus si mon dîplome francais vaut plus qu'un diplome azerbaïdjan. Sinon première acheteuse à ton marché... Bien obligée!

Le Docteur Freud a dit…

Alors voici ma version qui risque de faire criser du monde...

Pour les 10 heures elles sont autant en temps de bocage qu'en temps de débloquage...

Pour ce qui est d'aider bénévolement l'administration lorsque la fac est ouverte il n'en n'est nullement question. En revanche, j'agis sur les projets de lois interne que l'on essaye de nous faire gober. En fait, l'UPV ré-actualise ses grilles de LICENCEs pour les 4 ans a venir, des collègues et moi essayons de "plomber" le projet afin de faire en sorte qu'il y ait un vrai enseignement dans les sections. Bref, je me dis "saboteur bureaucratique"; parrer l'information est aussi un fait et faire aborder des projets aussi; bien sûr cela tout se fait dans la Démocratie bien aimée de certains, cela grâce à des lectures de textes de loi, des débâts et des échanges avec les profs.

Il y a plusieurs luttes mais toutes convergent en un même point.

De plus il est largement possible de bosser ses 10h par jour, je vois pas pourquoi moi j'arrive a faire ça, agir sur la bureacratie pesante de la fac, diriger une association et faire un double-cursus, etc.... Etonnant, non?

J'essaye, car je ne prétends pas y arriver pouvoir agir à mon niveau.

A midi j'ai appris que FRANCE TELECOM vire ses cadres du secteur public pour achever la privatisation. Et bien des cadres de niveau BAC+5 deviennes prof en lycée avec un salaire d'agrégation.

Cela veut dire que:
- Ils n'ont pas fait l'IUFM;
- Il ont un salaire doublé par rapport aux profs ordinaires;
- Qu'un ingénieur en physique peut devenir prof de... Maths, Chimie, Français ou autre !!! On croit rêver !!!

Alors imagines celui qui se casse le cul 5 ans dont 2 d'IUFM pour avoir 1600 € à 45 ans... ???

Certains lui passent devant et touchent plus de 3 000 € pour enseigner quelquechose qu'il ne savent pas faire... Sa veut donc dire qu'un BAC+5 peut devenir prof sans aller à l'IUFM ???

Donc ? L'IUFM, sa sert à quoi?

J'attends ta réponse !!!

DF


Sinon première acheteuse à ton marché... Bien obligée!

Anonyme a dit…

pour la vrai bosseuse, c'est moi qui a lancé le débat sur tes "pauvres 8h de cours"etc. si tu réussis tes concours de journalisme (...), ben avec les préjugés acides et réacs à 20 balais que t'as ( hippi : tu doit parler d'un style vestimentaire je pense ;étonnement je suis qqun de "coquet" et j'assume ce coté consommateur à fond ), je pense que tu n'auras aucuns problèmes à renter dans le moule journalistique actuel.
je suis surpris de voir qu'une future journaliste ne voit pas plus loin que ses chaussures à bout pointus de p...,( vengeance personnelle! ) alors que justement ton rôle est celui d'une personne qui doit analyser la situation de manière subtile et non de la tienne à part si tu veut taffer avec j-p pernaut, la ya pas de problèmes. voila la réponse du "hippi"

Le Docteur Freud a dit…

Mais non, les journalistes sont soumis au code de déontologie....

Et on un grand esprit critique..

Si je dis LCI ment, LCI est ??

Alors vous répondez ???

DF

la p**** à bout pointues bientôt à LCI!! a dit…

alors a annonyme qui m'a gentiment traité de p*** à chaussures pointues si j'ai bien compris (tu t'y connais bien question mode pour un hippie! bravo) sache que j'aiguise mon esprit critique en venant justement répondre à tes insultes absolument pas constructives... Je serai curieuse de connaitre ton cursus pour voir à qui j'ai à faire. En ce qui concerne tes idéos politique je dirai en tous cas extrême gauche sans hésiter vu que tu me trouve réac' (parcontre acide j'apprécie merci du compliment!)d'où le fait que je t'ai désigné comme un hippi. Que tu sois coquet m'interesse peu surtout que tu es loin d'y connaitre quelque chose au style pour désigner toute p*** celle qui porte des bouts pointus... Bref je ne suis pas là pour parler chiffons... Tes conseils en matière d'ouverture d'esprtit ne m'interessent guère quand on sait que tu participent à des AG truquées ou un noyau de communistes se disent majoritaires face à une masse de milliers de personnes contre votre manière de manifester. En matière d'effets spéciaux, trucages et autres foutages de geule ca vaut au moins du Pernaud ou du LCI!
Enfin pour en finir avec toi gentil hippi anonyme sache que je vends des blasons joliment ornés par un marteau et une faucille pour pas chérs si ca te dis!! ;-)
Après mon cher docteur freud je suis totalement daccord avec toi! C'est vrai où va le monde? des profs au salaire d'aggrèg qui n'en sont pas!!! Mon père ne serait pas content lui qui s'est battu toute sa vie d'étudiant pour obtenir son aggrèg d'histoire. Pour cela encore faut il ne pas se contenter d'un capes mais TRAVAILLER! ce mot semble peu à la mode en ce moment c'est pourtant la lourde tache de l'étudiant qui se dit en être un et qui serait friand de diplomes reconnus. Egoisme mis à part mes écoles bien chères sont totalement reconnues par la profession et les débouchés sont suffisantes, je suis à l'abris... Je sais que c'est pas pareil partout donc nous avons raison de nous battre.
Je reviens donc à la raison qui m'a morivé à écrire ici: le blocage. ce blocage de m*** pour parler le langage du hippie anonyme afin qu'il me comprenne.
Nous voulons travailler, nous voulons des cours, la BU n'est PAS suffisante. Pour reprendre les mots d'un compère anti-blocage, avez vous essayer d'apprendre le manièrisme à travers le cinéma en lisant Bergala?? avez vous pris le temps d'étudier la sociologie du métafilm holywoodien grace à Morin? ou encore la politique étrangère de l'union soviétique post-guerre froide? Tout ca bien sur sans aucune trame de lecture ou de recherches? Les profs , les cours, les TD et TP sont là pour ca.
Alors arrêtez de nous en empecher: la grève est un droit autant que celui d'étudier. Le blocage n'en a jamais été un!!! Vous êtes aussi sectaire que le gouvernement que vous critiquer en agissant ainsi. On est plus en 70 il faut se battre pour légitimiser ses études aujourd'hui donc pour cela il faut travailler, par nous même soite, mais aussi avec l'éducation.
Suis je prise par Pernaud tu crois hippi anonyme, avec ce discours? Peut etre chez LCI qui sait??

Allez lachez les chiens... Je sens que les insultes vont fusées!

Anonyme a dit…

dr freud, veux tu qu'on te remette une médaille pour l'emploi du temps que tu t'oblige à subir au sein de la fac? A titre comparatif je bosse 20h par semaine puisque je ne suis pas boursière, ma licence me prends 25h de mon temps plus mes 8 de prépa, sans oublier tout le travail personnel. Mais c'est sans héstitations que je te laisse la première place du podium, j'ai appris dernièrement qu'il ne fallait pas mettre en colère un militant.
De plus avoir une vie sociale t'empecherait peut etre de perdre ton temps a bloquer la fac: trouve toi une copine bloqueuse vous pourrez vous amuser ensemble!!!