Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



samedi 24 novembre 2007

Informations

- L'Université ne réouvrira pas à priori avant mardi (ou plus tard)

- Une assemblée générale est prévue mardi à 12H

- Un point info se tiendra de 8h à 16h devant l'Université Paul Valéry

92 commentaires:

Loïc a dit…

"Un point info se tiendra de 8h à 16h devant l'Université Paul Valéry"

Lundi ou Mardi ?

SaSkA a dit…

" Loïc a dit...

"Un point info se tiendra de 8h à 16h devant l'Université Paul Valéry"

Lundi ou Mardi ?

24 novembre 2007 15:14"

lundi

MTP3 a dit…

lundi & mardi

Anonyme a dit…

Certaines personnes veulent organiser des manifs ANTI blocage devant Paul Va mardi matin

Anonyme a dit…

C'est leur plus grand droit. Par contre, qu'ils pensent à faire une manif anti fermeture de la fac avant ... Parceque en attendant, blocage ou pas, ils ne pourront pas retourner en cours

J'ai ate de voir ça, plus de médias que de manifestants ;)

Anonyme a dit…

on va niquer ces communistes de bloqueurs !!!!!!!!!

laurie a dit…

"on va niquer ces communistes de bloqueurs !!!!!!!!!"



charmant et plutot encourageant si c la tout votre argument anti blocage!! C donc que l on doit avoir raison car a priori vous n etes pas particulierement apte à comprendre l'interet de l'education : etes vous si sur que vous et vos enfants aurez le job que vous voulez???

eh oui c sur la france serait tellement plus belle si personne ne s'etait jamais battu pour elle! (bon techniquement elle n'existerait probablement plus mais ca c pas si grave de tte façon elle est vouee a disparaitre culturellement...

ps : vous n est pas ici de majeste mais de respect on ne sait jamais peut etre que vous connaissez??

Le Docteur Freud a dit…

Wouah ! Quelle poésie !!

La fac sa lui sert, en effet il est urgent pour lui de reprendre le chemin du CP, voir de la crèche...

DF

Chloé a dit…

Merci au créateur de ce blog de nous tenir au courant de toutes les dernières informations concernant le blocage. Est-ce que son nom est mentionné quelque part ?

Bon week-end ! RDV mardi à l'AG !

jerem a dit…

Chloé :
Ils se sont présenté à l' AG de jeudi par exemple ... :)

A l'anonyme de 17h12 : quelle poésie ... Tu nous donnes encore plus envie de nous battre pour une éducation meilleure, on a vraiment besoin ! Ton cas nous l'illustre parfaitement.

Anonyme a dit…

Merci encore de nous tenir au courant! Mardi re-ouverture? blocus si re ouverture?maintient de la fermeture?
suspens suspens héhé

Anonyme a dit…

Je réitère la question que j'ai fait suivre sur le précédent post :
Pourquoi pas un rassemblement devant le lieu ou se tiendra le conseil d'administration pour montrer qu'on en veut pas de cette réforme de l'université et de la privatisation du système de recherche ?

Dimitri a dit…

On vient toujours à 7h30 pour bloquer mardi matin ? Ca pas été confirmé ! Ou est ce qu'on doit attendre l'AG de mardi 12h ?
Car j'avais déjà fait tourner l'info, on était 5 de mon côté au moins à venir le matin... Merci de répondre si c'est possible.

Mtp3 a dit…

"Est-ce que son nom est mentionné quelque part ?"

Non, nous sommes plusieurs co-auteurs et nous n'y cherchons aucune reconnaissance personnelle.

"On vient toujours à 7h30 pour bloquer mardi matin ?"

Oui rendez-vous à 7h30 à la fac pour informer, tracter et monter les piquets de grève si ça réouvre.

Anonyme a dit…

Avant, la grève c'était pour changer les choses...

Aujourd'hui, c'est pour conserver ses acquis !

Bande de réacs de gauche ! :p

SaSkA a dit…

"Avant, la grève c'était pour changer les choses...
Aujourd'hui, c'est pour conserver ses acquis !"


avant de chercher à avancer il serai plus utile de cherhcer à ne pas reculer.

Anonyme a dit…

Si vous rebloquez la fac, la BU sera t'elle encore ouverte? Ce serait bien qu'il n'y ait aucune dégradation quand même... Ca ne sert à rien de dépenser l'argent pour ça!!!

jules a dit…

On a voté le blocage mais l'ouverture de la BU. Donc oui elle sera ouverte.
Et pour les dégradations on est tous d'accord, sauf les 10 merdeux qui les font.

SaSkA a dit…

bien sur que la BU sera ouverte ainsi que les salles du BRED, des CAPES et du service administratif.
et bien sur que les degradations seront a eviter meme si celle qui ont été commise ne justifie pas les 92 000 euros;

Mtp3 a dit…

oui la BU sera toujours ouverte si c'est nous qui bloquons, si c'est fermeture administrative ça restera fermé

pour ce qui est des dégradations nous n'y sommes pour rien, on peut pas surveiller tout le monde, quelques totos qui se sont invités en ont profités !!!

Le Docteur Freud a dit…

pourquoi ne pas faire un service d'ordre qui limiterait la casse et virerait les "casseurs" ??

DF

jules a dit…

Pourquoi pas Dr Freud !
On peut faire un casting pour recruter un ou deux des vigiles de Mr Miossec. ( il est pas à ça pret ).

Anonyme a dit…

merci de t'être porté volontaire pour former un service d'ordre Dr Freud!

Anonyme a dit…

L'UPV est elle bloquée lundi et mardi?

Anonyme a dit…

lundi oui,
mardi peut-être...

Antoine a dit…

"Avant, la grève c'était pour changer les choses...

Aujourd'hui, c'est pour conserver ses acquis !"


C'est bien la preuve que notre société marche sur la tête et que la logique ultra libérale est de reculer d'un point de vue social. Aujourd'hui ce devrait être les autres salariés qui manifestent pour passer à 37,5 de cotisation et non pas les cheminots qui se battent pour les garder.

Mais je te signale que dans les revendications de l'AG il y a un réinvestissement massif de l'Etat dans l'enseignement supérieur et la recherche, ce serait une forme d'avancée révolutionnaire qui irait totalement à l'encontre de la direction capitaliste dans laquelle l'occident est engagé depuis de nombreuses années, c'est le capitalisme qui est conservatiste. Il y a un certain nombre de domaine qui ne peuvent être soumis au marché sans dégâts collatéraux énormes : l'Amour, la Santé, l'Eau, l'énergie, la recherche et le savoir... Et les retirer ou les préserver de la concurrence et de la lutte pour le profit c'est un acte de révolte qui est pour moi progressiste.

Bon sinon je réitère ma question une troisième fois : quid du CA de lundi on le laisse voter la mise en place de la LRU bien tranquillement?

tom a dit…

Tout ce cinéma pour quelques tags !?! Ne serait-il pas plus urgent, avant de parler de "casseurs", de "totos", de "pauvres mecs" ou de "merdeux", de se préoccuper un peu plus de ce qui nous unis plutot que ce qui nous divise. Pour info, certains de ces "totos" qui soit-disant "se sont invités", sont AUSSI étudiants. Je le sais et peux en témoigner, j'en connais personnellement. Et quand bien meme certains autres ne sont pas ou plus étudiants, il serait peut-etre intéressant d'arréter de leur cracher dessus. Sortons un peu de cette vieille rengaine médiatique et policière qui consiste à stigmatiser le "méchant casseur", toujours "venu d'ailleurs", face au "gentil étudiant" qui, lui, ferait des manifs "bonne enfant". N'avez-vous pas l'impression que ce vieux discours est d'abord une méthode de division, diviser pour mieux régner. Laissons ce discours puant aux journaleux, aux flics et à Miossec.

Anonyme a dit…

D'ailleurs si je puis me permettre les tags à l'extérieur, en rouge, tout autour de l'amphi A, dont le che représenté en vieux poivrot, n'était pas vraiment le fait des totos je me trompe ?
Mais si on fait un service d'ordre se serait probablement ceux qui ont fait ses tags extérieurs les premiers à en faire partit... Ca fait réfléchir...

Anonyme a dit…

Pourquoi les étudiants anti blocage ne font pas une pétition pour que le président nous rende notre fac ? on n'a pas payé des frais d'inscription pour etre privés d'acces à la fac et à la bu.
Cela serait plus bénéfique qu'une manif anti blocage...

tom a dit…

Souvenons-nous des émeutes de novembre 2005. L'Etat d'urgence en France, les couvre-feux, du jamais vu dans ce pays depuis 1955 (pendant la guerre d'Algérie). Souvenons-nous, quelques mois plus tard, ce qui s'est passé lors du mouvement anti-CPE, notament à Paris, aux Invalides, quand des étudiants se sont fait casser la tete, dépouiller, quasiment lyncher pour certains. Tout ça sous l'oeil des caméras de nos chers journaleux. N'oublions jamais ces images, et réflechissons un peu sur le rapport qu'il y a entre ces deux évènements, ces deux importants moments très médiatisés.
Réfléchissons-y sérieusement, il n'est peut-etre pas trop tard.

Flo a dit…

Je respecte parfaitement les opinions de chacun mais je pense pas que ce qu'il se passe a leur actuelle mène quelque part! D'ailleur je pense que le Président s'en tape du blocage ou non des université tout simplement car on se sanctionne nous meme. Ce n'est pas la une critique mais un constat. Jusqu'a present aux infos ils parlaient des fac bloquées etc mais maintenant non car le mouvement des cheminots s'est arreté alors les blocus personnes les voient sauf ceux qui en sont directement concernés. Le President s'il veut peut faire la sourde oreille longtemps et attendre que ca soit les anti-blocage qui delogent et fassent fuir les bloqueurs. Je suis contre certains points de cette loi mais je ne pense pas qu'on gagne cette fois ci mais vous avez eu le merite de vous battre pour afficher vos opinions. Le Président est pas pret de lacher prise surtout si maintenant il ne reste que les étudiants a se battre.

Le Docteur Freud a dit…

NON le blocus sa va en cause dès lundi..

DF

Anonyme a dit…

Que les bloqueurs aillent se faire FOUTRE !! Vous nous empEchez de travaillez vous ête des monstre a cause de vous je dort pas je manges pas je me sans mal vous me fête du mal j'espère que vous en ètes conscians

Anonyme a dit…

Salut,
Au lieu de nous faire c... a bloquer la fac, pourquoi ne pas peindre la poste en rouge, comme ca on sera que vous manifestez. Ou encore de continuer a faire perdre de l'argent a la france comme les cheminots on en deborde, parrait-il qu'on peut tout faire en France, parce-que nous avons des "ACQUIS" !!! Il faut réfléchir avant d'agir. PS: Si, à la base vous n'aviez pas bloquer la fac la saccager par la même occasion Mr Miossec, n'aurait pas voter la fermeture administrative. Pas vrai ??

FG a dit…

Marrant le dernier commentaire de l'anonyme :D Belle caricature lol.

FG a dit…

Je parlais de l'anonyme de 1h22 évidemment.

Anonyme a dit…

Vous ne savez pas si les partiels vont être reportés

ELo a dit…

C'est les partiels sont reppoussés? Mardi jai un partiel a rendre j'arrive pas a joindre ma prof c'est la cata!!! lol
C'est un peu extreme de dire que 'on se pourri la vie a cause de la greve! Faut pas abuser non plus c'est pas la mort on EST TOUS dans la meme merde PERSONNE a cours donc bon se rendre malade mene a rien!

Le Docteur Freud a dit…

Pour: "Que les bloqueurs aillent se faire FOUTRE !! Vous nous empEchez de travaillez vous ête des monstre a cause de vous je dort pas je manges pas je me sans mal vous me fête du mal j'espère que vous en ètes conscians"

je propose des térapies, voici mon numéro 04 67 14 20 00

Sinon miossec aurait AUSSI fermé la fac sans BLOCAGE !! ET oui !

Anonyme a dit…

Urgent. On voudrait faire un p'tit déj à prix libre lundi matin devant la fac. Et on aurait besoin d'un thermos pour le café. On se charge des crêpes et des gâteau. Que tous ceux qui ont un thermos et du café les ramènent lundi matin à partir de 8h. si vous voulez ramenez des gâteaux ils sont aussi les bienvenus merci à tous

Anonyme a dit…

URGENT: On aurait besoin de thermos pour organiser un p'tit déj à prix libre lundi matin devant Paul Va' à c^té du point info. On va préparer des crêpes. Que ceux qui ont un thermos le ramène avec du café. Ceux qui veulent faire des gâteaux sont aussi les bienvenus...
Donc RDV à partir de 8H devant Paul va' lundi matin.

Anonyme a dit…

"Il faut réfléchir avant d'agir"

Il est logique que la mobilisation de prêt de 50 fac en france se soit faite par un simple coup de tête. Tout à fait d'accord... Hem.

"pourquoi ne pas peindre la poste en rouge"

Et pourquoi ne pas aller démonter l'Elysée brique par brique, histoire de se la jouer à la révolution de 1789. C'est vrai que c'est un point à voir une fois de plus...

Et puis tant qu'à faire, avec les milliards d'investissements mis dans la fac de lettre on pourra peut être s'acheter une brigade privée de CRS rien que pour nous. On aurait plus d'emmerde au moins !

( Ironie du sort... )

ombe a dit…

pensez vous que l'université va continuer a etre bloquée cette semaine qui arrive?
question peut etre naive mais qui me permettra de savoir comment orgniser ma semaine... a savoir si je redescend sur montpellier car j'habite loin....

MTP3 a dit…

pour l'instant, on ne peut pas savoir, désolee, si la fac sera encore fermée administrativement, ou si le blocage sera voté.
Chloé

MTP3 a dit…

Quant aux partiel, la question est " est ce les profs auraient l'intention de nous pénaliser?". Je ne crois pas non, car ce n'est pas leur interet.
Deplus, il ne faut pas oublier que nous sommes tous dans le même cas et qu'après le mouvement contre le cpe, tout a été organisé pour la réussite maximale de chacun.

Anonyme a dit…

pour repondre a l'anonyme du 25 a 01.22 je te renvoi le compliment d'abord!pui ensuite il suffit juste d'aller se faire soigner!et voilà tu n'est pas en état de retourner a la fac!bon pendant ce temps jvé aller me faire foutre alors!

kyara a dit…

tout d'abord merci beaucoup pour ce forum qui nous permet de se tenir au courant des avancé du mouvement!
Ensuite il serait peut-être temps d'arrêter cette "gueguerre" entre bloqueur et non bloqueur, c'est dans note intêret à tous d'être unis et ouverts d'esprit dans ce genre de situation.

Enfin petite question naive mais somme toute utile: que pensez vous qu'il va advenir des examens? peuvent-ils être repoussés en janvier?

Je suis de tout coeur avec vos revendications et même si comme certains je m'inquiète pour cette année universitaire j'approuve le mouvement! Essayons de voir plus loin que le bout de notre nez!

Anonyme a dit…

pour ma part, je pense que se battre pour des idées c'est bien, défendre la france et la démocratie aussi, par contre on peut bloquer une fac sans taguer des murs ( je pense à l'amphi a par exemple..) de même qu'on peut voter pour exprimer ses idées de facon DEMOCRATIQUE c'est à dire à bulletin secret. Les conséquences pénalisent les étudiants, car certes paul valéry a très mal géré son budget, mais avec les réparations à ca ne va pas aller vers une amélioration du sort des étudiants pour montpellier trois.Enfin, je répète que c'est courageux de défendre des idées et je suis contre la venue des crs pour chasser des étudiants.

Anonyme a dit…

"on peut bloquer une fac sans taguer des murs"

Et si les gens voyaient un peu plus loin que ces tags faient par quelqu'uns ( là on peut vraiment parler de minorité !! ), le mouvement ne cautionne en aucun cas ces actes de dégradation ( du moins la majorité... ). Ce cas est vraiment ciblé sur la fac de lettre, il n'a donc rien à voir avec le mouvement étudiant. Intéressons nous plutôt au fond qu'à la forme...

SaSkA a dit…

"de même qu'on peut voter pour exprimer ses idées de facon DEMOCRATIQUE c'est à dire à bulletin secret"

Pourquoi la democratie devrait forcement passer par des scrutins a vote secrets ?
c'est idiot car lors de vote a bulletin secret beaucoup trop de gens vote sans s'etre vraiment interessé au sujet du vote ( exemeple lors du referundum sur la constitution europeen ou il n'a jamais était question de debats et d'information mais juste de suivre un parti ou un courant politique )
pensez y !!

MTP3 a dit…

En effet, comme le dit saska un vote à bultin secret ne permet ni l'information ni la confrontation des idées que permet l'AG.

Anonyme a dit…

chacun c est déjà fait ses idées, c'est bon....arrètez avec cette intox communiste et anarchsiste

Anonyme a dit…

Il faudrait peut être revoir tes cours d'histoire. Ce que tu fais c'est de la simplification en parlant d'intox communiste et anarchiste", je ne suis ni communiste ni anarchiste et je t'assure que ce qui est en train de se passer en ce moment est vraiment grave; Il suffit juste de lire les lois et les réformes prévues pour s'en rendre compte. le problème c'est que certains attendent que d'autres réfléchissent à leur place!!!!!

MTP3 a dit…

je ne comprend pas l'amalgame entre mes propos et, je cite "intox communiste et anarchiste".
Chloé

SaSkA a dit…

dommage que certain employe des termes sans vraiment les connaitre : "intox", "anarchiste", "communiste" ...
c'est la meilleur facon de faire des amalgames et des prejugés ( très largement rellayé par les medias [cf:Montpellierplus] )

tom a dit…

Je ne pense pas que Miossec ait décidé tout seul de fermer la fac. Meme si, légalement, c'est effectivement lui qui doit "préalablement" donner son accord à la préfecture pour autoriser l'intervention des CRS dans la fac, je mettrai ma main à couper que l'idée ne vient pas d'abord de lui. Stratégiquement, les autorités préfectorales avaient tout intéret à fermer au plus vite cette endroit. Ne nous y trompons pas, l'Etat sait parfois etre malin. Sarko et ses flics serviteurs sont meme souvent très malins.

Anonyme a dit…

"chacun c est déjà fait ses idées, c'est bon..."

Je n'aime pas utiliser cette citation mais : Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Il y a encore deux semaines j'étais contre le blocage des facultés, je me suis renseigné et j'ai compris que derrière tout ça il y avait autre chose que des branleurs, irréfléchis, casseurs et anarchistes ( au sens du chaos hein pas le sens premier .. ). Et le problème est bien là, c'est que les gens ont leurs idées et ne veulent pas les lacher, peut être trop de fierté... Je ne sais pas.

SaSkA a dit…

Si c'est le prefet qui est à l'origine de l'intervention des CRS dans UPV comment expliquer qu'ils ne soit pas encore intervenu à la fac de sciences. Pour ma part MIOSSEC a la plus grandes part de responsabilité dans l'intervention des CRS au bout de 3 nuits d'occupation ( du jamais vu )

tom a dit…

Ne lisez pas "Montpellier Plus", brulez-le ! Ce torchon local est particulièrement puant !
Par la meme occasion, éteignez vos télés-propagande !
Mieux, cassez vos télés !

99% des journaleux français actuels, valets du Capitalisme, journaleux du Parti de la Presse et de l'Argent, méritent, au minimum, des grosses baffes dans leurs gueules !

Lisez CQFD.

Tom

SaSkA a dit…

un peu radical, il suffirai juste d'apprendre a faire le tri parmi les information.

SaSkA a dit…

Un des principales arguments de ceux qui sont contre le blocage c’est le droit à avoir accès aux cours, se qui est tous a fait justifié. Seulement est ce qu’il n’est pas du droit des grévistes d’avoir accès à des cours pour les années suivantes ?? Car même si beaucoup que c’est une crainte injustifiée, il suffit de regarder les pays où des réformes similaires ont étés faite pour se rendre compte du résultat a mon sens désastreux.

tom a dit…

Il existe plusieurs courants de pensées chez les anarchistes. De très nombreux courants meme. Le "chaos" ou le "bordel" en sont peut-etre une expression, la plus communément reprise par le commun des mortels et évidemment par les médias du pouvoir. Pour info, le "nihilisme anarchiste" fut surtout une pratique de la fin du dix-neuvième siècle. Nombreux attentats-suicides.

D'autres anars disent aujourd'hui : "L'Anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir".

tom a dit…

Saska, je suis en effet peut-etre un peu excessif dans mes propos quand je parle des médias actuels en France. Mais franchement, quand je lis certains articles du "Midi Libre", "Montpellier Plus", "Le Figaro", "Libération", "Le Monde",... quand j'allume une télé (TF1, TF2, TF3, Canal, M6...), ou que j'écoute la radio (France police Infos, les Grandes Gueules sur RMC, la propagande d'Europe 1 ou de RTL), j'ai tellement souvent envie de dégueuler !!!

Unknow a dit…

pfff arété franchement kes kon s'en fou ko nos enfant aille a l'ecole sa ns fera d economi. en plus j'en ve pa alors j'en ai rien a ... Par contre je ve bien finir mes etudes et la sa commence serieusement a me faire ch...
Alors je pense ka moi mais je m'en fou...

SaSkA a dit…

"Unknow" j'espere que tu aura une vie heureuse et surtout que tu n'aura jamais besoin de personne parce que la solidarité c'est comme le respect ca va dans les 2 sens.

sab a dit…

les partiels vont être repoussées ou pas ? quelqu'un aurait des infos sur ça ? parce que pour contacter les profs c'est la galère et les infos on les a soit en retard, soit pas du tout, soit au compte goutte .... alors s'il vous plait, pourriez vous ne plus bloquer la fac ? ou un blocage filtré genre distribution de tract mais ne pas arréter les cours parce que là, une semaine de blocage je suis d'accord mais on entame la 3eme semaine (entre fermeture admin et blocage ...) comment on va finir l'année ? sans déconner, pensez un peu aux autres :-(

Anonyme a dit…

pour répondre à des commentaires laissés plus haut, on peut avoir une confrontation d'idées avec bulletin secret, c'est à dire qu'on discute avant et on vote ensuite..par ailleurs les gens qui viennent aux ag sont logiquement interessés par le sujet concerné.Enfin, je me sens assez politisé aussi pour dire que pour le référendum sur la constitution européenne j'étais très concerné tout comme mon entourage..

jules a dit…

Pffff
Sab :
" pouvez vous arrêter le blocage svp "

Réponse :
Rassures moi c'est ironique ?

sab a dit…

non c'est pas ironique, c'est juste que franchement ça commence à devenir lassant ... si vous, ne pas aller en cours ça ne vous fait rien, il y en a à qui ça commence à peser. j'essaye juste de dire ce que je pense sans hurler ou gueuler comme le font certain et certaines ici, avec des mots injurieux etc ... essayez de comprendre un peu aussi les gens qui veulent finir leurs études !!!

Mtp3 a dit…

Tout d'abord le blocage est une décision collective décidé en AG. Ce n'est donc pas la décision de quelques personnes comme le sous-entend sab.
De plus, les étudiants se mobilisent pour l'avenir de l'Université. Ce mouvement est basé sur l'altruisme car certains se mobilisent pour défendre les droits de tous.
Dans une société de plus en plus individualiste ce combat apparait comme une lueur d'espoir où certains se battent pour l'avenir des jeunes générations.

Nico & Chloé

Mtp3 a dit…

Nous souhaitons tous finir nos études. Personnellement nous sommes respectivement en 3ème année de Licence et en 1ère année de Master et nous nous battons pour que chacun puisse faire des études tout comme nous. Nous adorons ce que nous faisons, nous comptons poursuivre nos études et il est dramatique que les anti-bloqueurs nous stigmatisent. Nous aimons aller en cours, sinon nous ne continuerions pas à faire des études, cependant il est impensable pour nous de faire comme si de rien été. Nous ne pouvons aller en cours alors que l'avenir du système d'enseignement supérieur est en péril.

Il s'agit d'une question de convictions, si aller en cours est plus important pour vous que défendre vos droits, ceux de vos frères et soeurs et ceux de vos futurs enfants, libre à vous.

Chloé & Nico

Tintin a dit…

Bonsoir,
Je voudrais pas être répétitif mais je signale juste que j'ai ouvert un forum pour éviter ce genre de débat ici :

http://mtp3lru.xooit.fr/

Je rappel aussi que ce forum acceuille n'importe quelle personne, bloqueur ou anti bloqueurs, de gauche comme de droite ...
Venir y débattre est un début pour la démocratie qui est si souvent prônée !

Bonne soirée à tous.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Cette reforme me semble tout a fait justifie, je connais tres bien le systeme danois (j'y ai vecu), le mecenat est present sur la totalite du campus de l'ecole qui est reconnu internationalement (classement identique que HEC paris) il n'y a pas de frais d'inscription, comme quoi cette loi peut amene beaucoup, le mecenat contribue largement a la qualite de l'enseignement et des infrastructures. Je tenais donc a dire que les pays ou des lois similaires ont ete mises en place ont des resultats plus que motivants!!!
Essayez de comprendre un peu la loi, ce que cela peut amener de bon, et si vous voulez vraiment avancer, et faire avancer le pays avant de penser a votre confort perso vous rendriez un grand service a notre pays!

Tintin a dit…

Il me semble que les gens se sentent libres et seuls sur ce blog, ils ne regardent même pas les post avant le leur ...?!

Bref.

Le Docteur Freud a dit…

pour l'intervention des CRS la décision relève du président d'université si ma mémoire est bonne.

Pour ce qui est de la télé je l'ai jetté et pour ce qui est du Montpellier Plus, soit sa me sert de PQ soit je lis l'horoscope; ou même, je lis l'horoscope ET sa me sert de pécu (DF est écolo aussi).

Sinon pour les pays nordique ça marche!!! OUI !! Mais dans des pays universalistes, le modèle économico-social n'est pas le même. Là bas, les autoroutes sont gratuites, la couverture médical universaliste, etc... Bref..

Pensez-y !

Le montpellier plus sa fait 20 pages de PQ par jour !!

DF

jules a dit…

Pour Sab :

" Les bloggeurs " t'ont très bien répondu à ma place ...
Je demandais si c'était irnoqieu parceque en effet, d'une part, le blocage n'est pas décidé par 10personnes.
Et ensuite parceque tu nous demandes comme si tu nous demandais un chocolat ... Comme si, une fois de plus, on votait le blocage par plaisir ! Autour de moi je ne connais personne qui est contente que la fac est bloquée ... Nous préférerions TOUS aller en cours, et apprendre ... Surtout que moi aussi j'adore ce que j'étudie.
D'ailleurs, le blocage ne m'empêche pas de continuer à apprendre, je me débrouille tout seul. Même si en effet, c'était plus facil quand la BU était ouverte ... Mais ça une fois de plus nous n'y pouvons rien !

Pour la loi, je vais m'inscrire sur le forum pour en discuter, puisque visiblement ici ce n'est pas l'endroit pour.( je trouve ça dommage mais bon ... )

Anonyme a dit…

LOL ! bobuna el quabafe, moi chui pas zourbine nopz plus lol. blocqueurs pas bien, porné fa toubé. Cocobino chamouli et trapimouawa !!!!! Guadouloupa soutien na !

jules a dit…

Le docteur freud :

Perso ça me ferrait mal au cul quand même ...

Le Docteur Freud a dit…

LOL...

C'est toujours ça d'économisé; de toute façon un jour j'avais compté les fautes d'ortokraf dans le Montpellier Plus...

C'était de l'ordre du 20 fautes par paragraphe de 10 lignes..

Quelle culture..

Bon si sa sert pas de pécu bah fait en un WC improvisé pour ne pas salir le sol...

lol

DF

Sophie a dit…

79 messages ! Vous êtes bien de la fac de lettres va...
et pour répondre à ceux qui ont peur de se faire manipuler par des méchants gauchistes, cela m'étonnerait beaucoup que les 1000 personnes de la dernière AG sur la fac de lettres aient été tous communistes ou anarchistes ou je ne sais quoi encore. C'est bien dommage d'ailleurs... *oups*

Le Docteur Freud a dit…

La question a se poser est:

"pourquoi les gauchistes" seraient méchant...

De plus moi je trouve le PS a droite... alors bon...

N'imaginons pas l'UMP ni le FN...

Anonyme a dit…

Mai 68 est de retour! planquez vous! étudiants en mal de combats à mener, vous vous retrouvez finalement dans n'importe quel réforme pour essayer de vous sentir juste un peu exister.
C'est très touchant.
Il y a des choses bonnes dans cette loi, seulement, effrontés et bornés, révolutionnaires paumés, vous ne faites pas la part des choses.
Faut pas rever, notre monde est consumériste, productiviste, mais vous n'y changerez rien.
C'est triste de vous voir à côté de la plaque. Levez la tête et ayez de l'ambition, ça commence par travailler, dur, sans croire qu'on va le faire à notre place. La solidarité oui elle doit exister, l'assistanat non. Ceux qui bossent en ce moment et qui entrevoient l'image que vous renvoyez doivent avoir la nausée et surtout de la pitié.
Retournez en cours, car même si des filières doivent sauter, ça change quoi? vous dites que les profs servent à rien. Les bouquins d'histoire seront toujours là, comme ceux de socio etc. Pas besoin de bonder des filières qui ne mènent à rien après, faut pas se plaindre d'être au chômage!
Etde devoir dépendre sur les autres qui ont eu la décence d'être responsable.
Plus de réalisme!

Le Docteur Freud a dit…

l'assisté c'est toi qui viens nous vomir ta merde dessus...

Si on était pas là tu pourrait pas te défouler...

Pour les "débats constructifs" ya un forum...

Ah mais oui, ce que tu dis N'EST PAS constructif !

Tchao ! et BON VENT !

JULES a dit…

Anonyme de 8 heures :
Ca va mieux ? T'as fait un geste héroique en laissant un ramassé de daube sur un blog ?

Je n'ai même pas envie de te répondre puisque je sais que pour toi ça ne servira rien. Tu as été tellement pris par une logique écnomique, rentabilité que tu n'aies plus capable de penser autrement ... Si tu ne vois pas en quoi c'est grave la disparition de la sociologie ou de la philosophie, je ne peux vraiment rien pour toi !

Peut être que le Docteur Freud pourrait te faire une bonne thérapie, mais ton cas m'a l'air déspéré.

Anonyme a dit…

"Pas besoin de bonder des filières qui ne mènent à rien après, faut pas se plaindre d'être au chômage!"

C'est parce que des gens ont pensé avant de parler qu'on arrive à avoir nos acquis... Les gens écervellés comme toi ne mène qu'à se complaire dans une société de non réflexion bassement culturelle... C'est triste. Le monde mérite mieux que ça !

Anonyme a dit…

ré-ouverture de la fac mercredi, mais uniquement pour le personnel ! Sans les étudiants ! pas de cours mercredi !
seulement AG du personnel !

Pierre

Anonyme a dit…

"Pas besoin de bonder des filières qui ne mènent à rien après, faut pas se plaindre d'être au chômage!"
Ouai c'est ca et puis tous dans des bureaux à faire du fric la culture on s'en fout non?
La France c'est pas les EU, on a une culture nous

Anonyme a dit…

Bon, si la fac ouvre ses portes mercredi de façon administrative, on pourra au moins avoir accès à la BU. Ça ne sera pas du luxe.
J'ai lu pas mal de choses sur ce blog (86 comms ça fait long lol) et c'est toujours le même bordel : on se tape dessus. La fac a été dégradée, que ce soit par des étudiants ou non importe peu, ça n'aurait jamais du être le cas. On se plaint de ne pas avoir de moyen (il n'y a que les 2° années qui ont pu avoir des fascicules cette année pour choisir leurs cours par exemple) et on saccage encore plus...ça s'appelle de l'autodestruction, c'est un simple constat, et c'est stupide que nous nous coulions comme ça, surtout qu’au départ il était question aussi d’obtenir su social pour les étudiants, ce qui a été totalement étouffé alors que bon nombres auraient besoin de ces avantages sociaux. Pour ce qui est du blocage, oui c'est pénalisant de ne pas avoir nos cours, de ne pas finir nos programmes dont certaines options concours vont nous manquer l'année prochaine. Que la loi perturbe des gens ça se conçoit, mais qu'au moins, ils n'empêche pas ceux qui se sentent moins concernés, peut-être à tord, de travailler. Lorsque le blocus a été voté, on est venu déloger tout mon cours, on a crié avec des mégaphones, on a insulté le prof et certains étudiants qui voulaient au moins la fin de leur cours ou tout simplement donner leur mail au prof pour avoir des infos, sous prétexte que c'était un blocage voté. On aurait dit des sauvages. Je ne pense pas qu'un blocage voté soit aussi urgent au point de faire sauter une demi heure de cours restant (vu que c'était tard) et doive se faire dans des conditions aussi misérables. Plus de décisions pratiques devraient être prises, comme la création de ce blog qui est très utile, et non pas laisser les étudiants vociférer de façon ridicule sous prétexte d'être entendu alors qu'au lieu d'être écouté, ils ne s'attirent que les foudres d'autres étudiants qui pourtant auraient pu être sensibles à certains arguments.

tom a dit…

Ma question est peut-etre naive, je la pose et la repose, mais quelqu'un ici a-t'il songé qu'il était éventuellement possible, voir très faisable, sans prendre de risques inconsidérés et en s'organisant un minimum, de réinvestir et de réoccuper la fac Paul Valéry sans attendre sa réouverture officielle selon le bon vouloir de Miossec ou des flics ? Devrons-nous donc toujours attendre l'autorisation de la police pour agir selon nos intérets ? A qui appartient la fac ? A son administration ? Aux vigiles et aux flics ? Un peu aux étudiants peut-etre ? Non ?

Anonyme a dit…

La fac sera ouverte demain c'est bien ça?
mais est ce que les cours auront lieu normalement ou pas?
il y a des "risques" de reblocage non?
de tt façons il faut continuer, ce n'est pas le moment de baisser notre garde...av quasiment 50 facs de bloquer et les lycées qui s'y mettent il faut perséverer...
Merci d'avance pour la réponse à mes questions...

Chloé a dit…

Merci à ceux qui m'ont répondu à propos des auteurs du blog.

Très marrant le Midi Libre ce matin : "une petite cinquantaine d'universités sont toujours bloquées". Les pauvres, ils savent déjà écrire on ne peut pas leur demander en plus de savoir faire des pourcentages...

Anonyme a dit…

pour l'ag de demain, j'espère pas entendre" il faut se mobiliser avec les banlieues, que l'on voit commencer à se révolter,etc". pourquoi je dis ça? tout d'abord, ce soir, une bibliothèque a été brulée.ensuite, pour moi, quels sont les premiers souhaits des émeutiers,bien avant la réintégration massive de l'Etat dans les quartiers : pouvoir consommer comme tout le monde. leur combat n'est pas le notre, en tout cas pas pour l'instant et il faut rester unis sur l'abrogation de la lru.