Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



mardi 27 novembre 2007

Compte rendu de l'AG du mardi 27

Lors de l'AG du Mardi 27 novembre ont été abordés comme thèmes "Le bilan de la coordination nationale", "Le bilan des commissions" et "l'organisation lors de la réouverture de la fac".
Tout d'abord un résumé du bilan de la coordination nationale a été éffectué(cf appel de Lille), appelant a la mobilisation pour le jour méme ainsi que pour le Jeudi 29.Une manifestation Nationale réunissant étudiants et lycéens et prévue ce jeudi.
A suivi un bilan des differentes actions effectuées a l'initiative des commissions(petits déjeuners a prix libre, tractages,point infos,organisation de concert...), les commissions ont rappellé l'importance et la nécessité de l'implication de chacun, en invitant les étudiants désireux de s'investir dans le mouvement à rejoindre les commissions.
Le troisième "Gros" point abordé fut la question du blocage et de l'organisation pour la réouverture de l'Université prévue pour jeudi.
Aprés débat l'AG a voté comme proposition le choix d'un blocage "temporaire" Jeudi matin ayant pour seul et unique but de permettre a tous les étudiants d'assister a l'AG de 10h00 (méme jour) qui se déroulera dans l'Amphi A.
Lors de cette AG le vote du blocage de l'université est prévu, d'ou l'importance de permettre a tous les étudiants d'etre present sans contraintes.

14 commentaires:

Elo a dit…

Franchement merci pour toutes ces infos!
Alors donc si la ré ouverture se fait jeudi, on aura pas cours le matin pour pouvoir assisté a l'AG. De plus, comme on va surement se rallier à la manif la journée de jeudi sera en quelque sorte banalisée?! Si le blocage n'est pas voté en AG jeudi les cours reprendront le lundi sans soucis

victoire a dit…

t'inquiète je serai la pour voter CONTRE le blocage comme nos collègues de mtp2!! vous pouvez conter sur nous sans problèmes à votre AG!!!! FIN DE LA REVOLUTION!!! On range son costume du Ché au placard juqu'à la prochaine réforme...

lu a dit…

je ne peut pas etre là jeudi pour l'AG, est ce qui a un moyen pour voter par procuration????

non serieusement, j'aurais aimé etre là. mais bon tant pis!!!

Anonyme a dit…

y faut que t'ailles au commissariat pour la procuration avec la personne dépositaire de ton nom. ensuite, la personne doit voter en ton nom sous contrôle d'huissier qui lui même doit etre soumis en ag au fait de sa présence.

jules a dit…

victoire :
Vous faites un concours de perroquet ? Non parceque vous n'avez vraiment qu'un seul argument : Nous traitez de che, de gauchiste, ...

Sans des types comme eux, tu ne serais peut être pas à la fac ! Alors soit un peu plus reconnaisante espèce d'ingrat(e) !

On n'est pas si révolutionnaire et con que vous voullez bien le faire penser ! La preuve : on fait l'AG et si déblocage est voté, nous le respecterons. Contrairement à vous, qui ne respectez ps le blocus alors qu'il a été voté !!

mary a dit…

merci pour cette reponde jules!c vrai fo arreter de nous traiter de revolutionnaire et compagnie!la fac de sciences a voter le deblocage tout le monde a respecter cette décision!tant mieu kon puisse compter sur vous on vous a pas beaucoup vu en AG!mais si le blocage est recondui ca sera légitime tu n'aura plu qu'a te taire!

Anarchiste : ben oui je suis pour le blocage pfff a dit…

Merde si le blocage est voté il sera purement légitime. Il faut cesser de traiter les bloceurs d'anarchiste-gauchiste-extrémiste-socialiste ..

deng mamm a dit…

Tous les bloceurs sont des anarchiste-gauchiste-extrémiste-socialistes!!!! :D

Lily a dit…

bien! je pense que vous avez pris de bonnes décisions =)

66 a dit…

jules, je suis désolé, mais je ne trouve pas que le vote en AG soit légitime.Es tu conscient qu'on ne rentre pas 15 000 étudiants dans l'amphie ???? donc que tous les étudiants ne peuvent pas s'exprimer, et surtout que certain n'ont pas le courage de lever leur main quand on voit que les anti blocages peuvent être hué..le vote a bulletin secret est d'après moi la seule solution pour chacun puisse s'exprimer librement.Je ne vois pas pk vous ne voulez absolument pas faire ca ! donnez moi de bons arguments contre le vote a bulletin secret.. et pour ce qui affirme que les décisions d' AG sont respectés, ce n'est pas le cas partout et je doute fort que si le déblocage est voté, il n'y aura pas d'esclandre a paul valery !! a suivre .....

Anonyme a dit…

ANTI BLOCAGE : Bougez vous demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

petite kestion: si le déblocage de la fac est voté jeudi matin 10h, les cours du lendemain, a savoir vendredi 29 novembre seront ils assuré?

Anonyme a dit…

Vendredi 30 novembre en fait

SE DEFAIRE DE LA DEMOCRATIE a dit…

L’individu démocratique c'est celui qui ne doit pas trop espérer, ne pas trop sentir, ne pas trop s'échapper. Revendiquer dans les limites du droit et de la loi, manifester dans les limites fixées par les flics, se révolter dans les cadre bien balisé d'un mouvement social, vivre dans les limites d'une existence raisonnable. Ce mode d'existence se caractérise fondamentalement par de la séparation. Séparation entre perceptions et émotions, entre émotions et actes, séparation entre individus métropolitains qui, réduits à l'état d'existences particulières, au gré de leurs parcours individualisés, semblent empêtrés dans une curieuse étrangeté au monde, à la ville à eux même. Comme si chaque fois on ne pouvait rien y faire qui porte à conséquence ou fasse événement. L'individu moderne, démocratique, est extrait de toute communauté, extirpé des vieilles solidarités : celles du village, du quartier.