Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



lundi 19 novembre 2007

Communiqué de la présidence de l'Université Paul Valéry

L’université Paul-Valéry reste dans l’état de fermeture administrative. Compte tenu de la
situation actuelle,
ni la sécurité des biens et des personnes, ni les conditions d’un débat démocratique ne
peuvent être assurées.
L’équipe de direction déplore cette situation qui va à l’encontre de l’intérêt des
étudiants et de l’institution.
Les travaux de remise en état des locaux dégradés se poursuivent, ainsi que la
réinstallation du mobilier dans les salles de classe.
La communauté universitaire sera informée de l’évolution de la situation par des
bulletins réguliers.

Le Bureau de l’Université.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle honte ces communiqués ... C'est encore plus mensonger que ce qu'on peut lire dans les médias !
Pas étonnant, que les féniants et glandeurs qui ne mettent plus un pied à la fac, deviennent des anti-blocages ...

Je ne vois vraiment pas en quoi le blocus mettait la sécurité des personnes en danger ? J'ai pas vu de combats, d'armes personnelement ...

Pour les dégats matériels, n'éxagérons rien. A les entendre, la fac est un champ de ruine. En tout cas, je remercie ceux qui se sont permis de tager les murs, grace à eux, aussi bien les médias que Miossec, légitiment leurs actions.

A demain.

MTP3 a dit…

... faut croire qu'on a des sales gueules :-(

Pour ce qui est des tags le comité de mobilisation s'organisera afin de réduire les possibilités d'agir aussi stérilement

Le Docteur Freud a dit…

Pour les "tags" je ne sais pas mais il parait que des "anti-blocage" aurait tagué pour faire diversion.

PS: Je pense personnellement que les bloqueurs ont aussi tagué mais pas TOUS et une minorité d'une minorité; sa fait quoi? 2 perdus ?

DF

Anonyme a dit…

Je suis pour le mouvement de grêve et le blocage des cours. Mais les partiels approchent et dans le cas (je sais c'est utopiste) où une solution aurait été envisagée d'ici là et que les examens auraient lieu, il serait bien que les étudiants trouvent du temps, et pour manifester, et pour réviser (ça me parait légitime d'être étudiant et d'étudier). N'y a t il pas un moyen de laisser la BU ouverte comme la semaine dernière et de réouvrir les BU annexes?

MTP3 a dit…

Avant la fac était bloquée maintenant elle est fermée administrativement. C'est pour cela que jusqu'à jeudi dernier la BU était ouverte, depuis la fermeture administrative décidée par notre président, Jean-Marie Miossec, LA FAC EST FERMEE, donc la BU aussi. Si le blocage est voté lors de la réouverture, les ETUDIANTS BLOQUEURS LAISSERONT LA BU OUVERTE AINSI QUE LE PAVILLON INFORMATIQUE !!!

Lambichou a dit…

Heu... Pour te répondre, la fac est en fermeture administrative, donc personne ne peut entrer dans la fac (suaf si tu vole une combinaison de CRS à la limite...) donc l'accès à la B.U est impossible. C'est justement pour ça que l'on a voulut évité la fermeture administrative, mais Miossec en a décidé autrement.

mary a dit…

je ne vois pas en quoi le blocage met la securité des personne en danger?et pour les dégradations faut arreter de dire des conneries il faut pas 20 ans pour effacer des tags non plus!c abérrant on es manipuler de partout!mai on revient en force des la réouverture de la fac et les belles paroles de notre président ne changerons rien a notre mobilisitations!

Etudiante Lettres Modernes a dit…

C'est n'importe quoi la fermeture administrative de l'Université, à croire que nous sommes des vandales.
Lorsque la fac sera réouverte, il faut la rebloquée, ne pas se laisser faire sous prétexte qu'ils ont remis tout en ordre. Mobilisons nous. Défendre nos droit, c'est une des seule choses qui nous reste.
Leve toi, Bats toi.

Le Docteur Freud a dit…

Remarquons au passage que quand la fac était bloquée la BU était ouverte....

Depuis que c'est miossec qui bloque la fac, là la BU est fermée.

Alors je tire 2 conclusions hatives, et acides évidemment !

1) Miossec est plus à gauche que les bloqueurs car il nous empeche de travailler, aller on va dire que c'est un crétin communo-anarchiste syndicaliste socialiste....
Bref, sortir des mots sans savoir ce qu'ils disent pour le plaisir de détester "la gauche".

2) Pourquoi les mouvements anti-blocage ne manifestent pas AU MOINS dans un premier temps CONTRE Miossec et POUR la réouverture de la BU?

Bref, Docteur Freud tiens un discours de crétin (1) et reste convaincu que même les "anti-blocages" sont des gros branlos incapable d'aller manifester contre miossec pour obtenir la "libération" de la BU...

CEla aurait-il des enjeux "politiques"??

DF

PS: Vends tenue de CRS 400 € pour rentrer clandestinnement dans la fac; merci de me contacter au: 04 67 14 20 00 ...

MDR

laurie a dit…

bonjour
je n'y connais rien en informatique mais ne serait il pas possible d'envoyer à tous les étudiants (par le biais de l'adresse générale utilisée par l'administration) une réponse claire et explicite aux communiqués de l'administration qui expliquerait le pourquoi de la mobilisation et les conséquences de la fermeture administrative décidée par Miossec??

cela permettrait de nous faire entendre par un plus grand nombre et de dissiper certains malentendus car beaucoup pensent qu'actuellement la fac est bloquée par les grévistes...!

Et donc que nous leur empéchons l'accés à la BU et autres moyens d'étudier...!

de la même façon, et toujours si cela est possible nous pourions utiliser ces même liste pour prendre contact avec les professeurs pour mettre en place une fois la fac rebloquée (espoir!) un moyen de faire passer au moins certains cours...

évidement si ce n'est pas possible ce message est stérile donc courage!!

et bonne manif à tous...

GMG a dit…

franchement il ne faudrait même pas faire une AG pour décider sur le blocage.

On a voté à plus de mil pour le blocage en AG, cependant que le président fait un "lockout" anti démocratique et unilatéralement!

Mais, une AG jeudi s'impose pour en décider et ne plus donner des raisones aux reactionnairs de justifier leurs actions.

Anonyme a dit…

franchement j'y etais j'ai vu l'etat de l'amphi A alrs ok il est tagué mais de un vu les reactions on est une majorité à ê contre et de deux il va pas falloir ts le fric qu'ils disent pr enlever les tags deux couches de peinture devrait suffire enfin on verra bien demain ce qu'ils en ont fait