Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



mercredi 28 novembre 2007

Journée décisive

Comme vous devez le savoir demain sera une journée décisive. L'Université Paul Valéry réouvre ses portes, cependant, suite à la décision de l'Assemblée Générale du Mardi 27 Novembre un blocage temporaire sera tenu de 7H30 à 10H00, heure de l'AG.
Nous appellons donc à la mobilisation pour demain matin :

- Rendez-vous à 07H30 devant l'Université.
- Assemblée générale à 10H00.

Nous avons besoin du plus de monde possible.

Venez avec vos cartes d'étudiants et cartes d'identités, l'entrée sera filtrée par les vigiles. Nous comptons sur vous, venez nombreux !

L'assemblée générale décidera ou non de la poursuite du blocage. A savoir, le président peut s'il le décide, fermer administrativement l'Université à nouveau sous prétexte d'une "impossibilité d'assurer la sécurité des biens et des personnes". Toujours aucune information sur les examens qui seront à priori reportés.

154 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne idée, y'aura beaucoup de monde à cette AG, elle lèvera peut être le blocage avec un peu de chance

Anonyme a dit…

oui ou elle reconduira le blocage avec un peu de chance, si les gens prennent conscience des dangers qui plannent au dessus de leurs têtes !

amélie a dit…

J'espère également, que le blocage sera voté, que les gens prendront conscience de la gravité de la situation...

sab a dit…

AG à 10h ??? sur le site de la fac paul valerie ils disent 12h faut pas déconner, qui ont doit croire ???

Le Docteur Freud a dit…

Oui il faut venir en masse pour continuer le blocage !

DF

Anonyme a dit…

y aura-il donc des cours demain mattin ou la fac restera bloquee. ca serait tout de meme bon de le savoir???

MTP3 a dit…

Nous ! Nous sommes bien informés, les auteurs de ce site font tous partie de la commission info tracts et on été tous à l'AG d'hier qui a décidé une AG demain à 10H...
La présidence désinforme, vous devriez avoir l'habitude.

MTP3 a dit…

"Anonyme a dit...
y aura-il donc des cours demain mattin ou la fac restera bloquee. ca serait tout de meme bon de le savoir???

28 novembre 2007 19:53"

Sais-tu lire ?

"L'Université Paul Valéry réouvre ses portes, cependant, suite à la décision de l'Assemblée Générale du Mardi 27 Novembre un blocage temporaire sera tenu de 7H30 à 10H00, heure de l'AG."

La fac sera donc bloquée jusqu'au vote de l'AG qui décidera ou non de bloquer à nouveau la fac jour et nuit !!!

Je tiens juste à préciser que nous ne sommes pas payés pour tenir ce blog et que nous remercions pas avance les gens de LIRE ce qui est écrit dans les derniers articles pour nous éviter de répéter toujours les informations vingt fois.

Merci

Anonyme a dit…

Je voudrais juste informer qu'apparemment la fac compte octroyer l'amphi à midi pour l'ag étudiante pour que de son coté l'ag des enseignants etc puisse se dérouler sans encombre.
Cela ne métonnerait donc absolument pas qu'ils empechent l'ag étudiante de se dérouler avant.
J'aimerais vos réactions (non pas toutes juste celles qui tiennent compte de ce que j'ai dit).

Mtp3 a dit…

L'administration pourra tenter d'empecher ce qu'elle voudra mais les 10 vigiles qui coûtent 5000 euros par jour ne pourront pas empecher 1000 personnes (ou plus) de faire une ag !

Anonyme a dit…

Bon pardon mais sur le cite de la fac est ecrit que les cours reprennent demain a 8 15. C est n importe quoi. Pourqui le president peut pas clairement dire ce qui est vrai. en fait deja slmt a cause de ces informations fausses il faudrait revoter le blocage!!!!

Anonyme a dit…

Je trouve ça hallucinant que l'entrée de la fac soit filtrée par des vigiles!!!
Personnes ne trouve ça dingue!!!!????
Ceci dit j'y serait avec ma carte étudiant me ne serait t-il pas normal de montrer notre mécontentement???

a demain venez nombreux!

Anonyme a dit…

"une assemblée générale des étudiants aura lieu à 12 heures à l’amphi A en même temps qu’une assemblée des personnels à l’amphi B."

C'est donc dans l'amphi B que ce tiendra l'AG du personnel, l'AG des étudiants ne va pas être expulsée ou interdite!

Anonyme a dit…

non, c'est tout à fait normal. avec les "gentils messieurs" qui nous ont fait des tags dégueulasses et dont la plupart n'était même pas de la fac, c'est légitime.

Anonyme a dit…

moi ce qui me fait rire c'est qu'on parle des tags sur l'amfi A soit disant fait par le mouvement mais si vous veniez souvent à la fac (ce qui en doit pas etre le cas vu que peu l'ont remarqué) vous auriez vu que les tags ne datent pas du mouvement étudiant mais bien avant pour la plupart ces tags sont là depuis fin septembre et debut octobre faudrait ptre penser a ouvrir les yeux et refléchir avant de dire des conneries ...

Tintin a dit…

Je rappel (mais j'ai l'impression que c'est pour le fun...) qu'un forum est ouvert pour tout débat :

http://mtp3lru.xooit.fr

Tout le monde est cordialement invité à s'y rendre bien sur.

Cdlt.

Anonyme a dit…

Vous êtes de plus en plus ridicules. Un blocage temporaire de 7h30 à 10h. Moi demain je bloque la salle Asie du Triolet de 12h15 à 12h30 si ils ne servent pas de cassoulet ! Si vous n'étiez pas aussi gênants je vous trouverais presque amusants...

Capadou a dit…

Tu te trompes mon cher, les tag sont récents, certains étaient la auparavant mais ils étaient peu nombreux. La fac depuis le début du blocage s'est couverte de tag aux messages plus alarmants que la loi pécresse

"Etudiant tu es la mort tue toi".
"sacage pillage..."

De plus le materiel est complétement foutu!! alors que ce mouvement est censé aider les étudiants!!! on a beau gueuler parcequ'on a pas de table et de chaises et bien là c'est encore mieux, une grosse partie est bon a être jetée!! Alors le Blocage y'en a marre, si au moins les gens qui lançaient le mouvement savaient gerer la situation correctement!

NON A LA POURSUITE DU BLOCAGE!!

tom a dit…

Je rève !?! J'hallucine ?!?

"Venez avec vos cartes d'étudiants et vos cartes d'identités, l'entrée sera filtrée par des vigiles"

Pour info, les vigiles ne sont pas des flics !
Et jusqu'à nouvel ordre, ces vigiles ne sont pas légalement assermentés pour procéder à des controles d'identités (carte d'identité nationale).
Au mieux, devant un refus de votre part de vous soumettre à ces controles d'identités, ils peuvent faire appel à des vrais flics, Officiers de Police Judiciaire ou non, seuls personnes à avoir le droit d'exiger de voir vos papiers d'identités.

Merci de faire tourner ce genre de "petit détail" à caractère informatif. C'est important.

Anonyme a dit…

ton cher et une chere et je maintiens ce que j'ai dit plus haut certains tags étaient depuis beaucoup plus longtemps (amfi a notanment)
certes on peut deplorer la perte de matériel je suis bien consciente qu'il y a eu des dégats ...
mais les dégats de la loi pecresse sont ils pas plus important?
quand a la gestion je pense que ce site montre qu'il y a quand meme une bonne organisation...
ensuite mon avis n'appartient qu'a moi...

Anonyme a dit…

Comment ça blocage temporaire de 7h30 à 10 ??? Vous vous foutez de la gueule du monde ou quoi ? J'ai bien l'intention d'avoir mon cours demain à 8 h15 moi.

Anonyme a dit…

pardon ton cher EST une chere

mel a dit…

A quand des tests ADN pour entrer dans la fac ?

Mtp3 a dit…

Ton cours n'aura pas lieu, tout comme tout les cours de la matinnée car de toutes facons la demi-journée est banalisée donc PAS DE COURS DEMAIN MATIN !!! Que tu le veuille ou non.

Pour ce qui est des tags il y en a des récents, d'autres moins récents mais je suis à la fac depuis 5 ans et je vous fais remarquer que les tables pétées dans le batiment H n'ont jamais été changées pourtant ce sont nos outils de travail et elles n'ont pas été pétées dans des mouvements étudiants. Pour ce qui est des tables et chaises cassées pendant ce mouvement, un prof a pété un plomb et a balancé tables et chaises par la fenêtre et ce sur des étudiants, les bloqueurs visés pourront confirmer.

Enfin pour ce qui est du contenu des tags nous le déplorons et un service d'ordre sera proposé aux votes pour empecher que quelques perturbateurs pourrissent un mouvement estudiantin PARFAITEMENT LEGITIME !!!

Pseudo a dit…

Non nous ne nous foutons de la gueule de personne. L'AG qui s'est tenue le 13 Novembre ( si mes souvenirs sont bons ) a décidé du blocage jusqu'à la nouvelle AG, en l'occurence celle de demain. Il est donc normal que le blocage se continue jusqu'au vote contraire !

Et pour cette histoire de tag, arrêtons là... Pourquoi mettre à dos de tous les étudiants des dégradations perpétrés par quelques uns ? Et rien que pour le tag "Etudiant tu es la mort tue toi". je tiens à préciser qu'il est là depuis au moins le mois d'octobre si ce n'est depuis la rentrée. Si vous voyez un tantinet plus loin... ( peut être suis-je trop utopiste... )

CAPADOU a dit…

Dsl ma chére!!! Et bien je ne suis pas d'accord ce mouvement a été LAMENTABLE sur la forme! mal géré dés le début, regardez la deuxiéme AG apré le vote du blocage, il n'y avait que 200 personnes MAX, tout ceux qui ont voté le blocage se sont barré! ET la on devrait dire que ce blocage et cet AG est légitime et que ses décisions s'appliquent a tous!!!

Non ces AG ne sont que des réunions ou on critique tout, elles ne sont absolument pas constructives "l'ag est non-fumeur?" une fois ce probléme résolu "On vote l'ordre du jour" et je passe... ca dure des heures, et c'est toujours les mêmes qui parlent et aprés on bloque.. SUPER

Alors non pour moi ce mouvement dans la fac n'a rien de légitime les seules institutions valable sont la fac ceux qui la gérent. On vient pour étudier, la fac nous donne des cours que l'on paye dequel droit on péte tout on s'auto proclame gérant de la fac je trouve ça vraiment hallucinant!

Alors pour finir, je dirai qu'on peut biensur etre contre une loi, on peut manifester sont mécontentement (la manifestation nocturne était une super idée!). Mais il ne faut pas pénaliser les étudiants et c'est ce que ce mouvement fait.

Anonyme a dit…

Communiqué du président


L’université Paul-Valéry sera réouverte jeudi 29 novembre aux personnels
et aux étudiants qui seront munis de leur carte d’étudiant et de leur
carte d’identité.
Les cours reprendront à 8h15.
Dans le souci d’une réouverture du campus sans heurt et sans
affrontement et qui préserve le débat démocratique,
- une assemblée générale des étudiants aura lieu à 12 heures à l’amphi A
en même temps qu’une assemblée des personnels à l’amphi B.
- une demi journée banalisée pour le débat sur la loi Libertés et
Responsabilités des Universités se déroulera le vendredi 30 novembre
après-midi à l’amphi A.
- il est rappelé la nécessité d’un climat garantissant les conditions de
sécurité des biens et des personnes et le déroulement d’un débat
démocratique. Le campus sera fermé à 20 heures.


Le président et l’équipe de direction.

Anonyme a dit…

C'est vendredi la demi-journée banalisée.
Dans le communiqué, c'est marqué que les cours reprennent demain.

Anonyme a dit…

Non lisez bien le message de la fac................. La demi-journée banalisée est celle du vendredi après midi.

CAPADOU a dit…

Donc demain on a cours normalement et une AG vendredi. Ca c'est bien! en plus il y aura surrement des professeurs, on aura un débat plus constructif.

Anonyme a dit…

Non, ya une ag demain à 10h.

Anonyme a dit…

et tu consideres que la fac est bien géré toi? que notre doyen fait bien son boulot? y a qu'a voir ses reactions pour comprendre qu'il est à coté de la plaque... c'est peut être un très bon professeur mais en doyen il vaut pas grand chose!
comment peut il envoyer des crs sur SES etudiants ? comment peut il penalyser SES etudiants en les privant de BU et batiments administratifs?
ok tu vas me dire si les bloqueurs si si les bloqueurs ça
et puis pour les AG si tu veux donner ton opinion tu restes jusqu'a la fin et tu participes au dialogue ce sera déja mieux que critiquer!
les étudiants ne sont pas contents qu'ils viennent a l'AG de demain (décidé par ce que tu consideres comme la seule autorité à savoir la fac) et qu'ils montrent par le vote leur mecontentement...

jules a dit…

Moi je suis assez partagé ...
Ok on a une voté une AG à 10heures, mais après tout si elle est à midi, qu'est ce qu'on en a foutre ?
Si ça peut éviter qu'on se retrouve avec une fac fermé à 11heures ...
A nous tous de faire un peu d'effort aussi ...

Sinon moi je n'ai pas voté pour le blocage mais pour le barrage filtrant, je ne viendrais donc pas au blocage demain ... Je pense que c'est vraiment vraiment une mauvaise idée ! Ca va totalement enerver le reste des étudiants ( on était 100 à cette AG ... ) et la seule chose qu'on va gagner c'est que le blocage ne sera pas revoté en AG.

Aller en cours le matin, et faire une AG à midi ... Voila qui me semble pas si mal ! Les profs ont du mettre la pression à Mr Miossec !

Alors je comprends que vous respectiez ce qu'on a voté, mais faites gaffe quand même à ne pas tuer le mouvement demain ...

jules a dit…

Capadou tu sais lire ?

taco a dit…

A propos de l'interpellé d'hier mardi après-midi, et pour toutes celles et ceux qui risquent d'etre emmerdés par la justice dans les heures et jours à venir :

Pour une éventuelle demande de soutien (avocat, soutien financier, conseils...), contacter sur Montpellier :

kalimerosouslesoleil@no-log.org

Anonyme a dit…

bon, c'est quoi cette histoire ? le site de la fac dit AG à 12h. pquoi vous voulez faire une AG à 12h ? pour décider de votre truc tous seuls dans votre coin ?

Anonyme a dit…

"Sinon moi je n'ai pas voté pour le blocage mais pour le barrage filtrant, je ne viendrais donc pas au blocage demain"

C'est bien ça ! Tu ne respecte pas les décisions de l'ag donc si l'ag vote le déblocage tu ira bloquer tout seul c'est ça ?

Les gens qui critiquent les ag parlent de légitimité mais en soit pour qu'une ag soit légitime il faut que ses participants respectent les décisions qui y sont prises. En ne venant pas tu joue le jeu des antibloqueurs !

Anonyme a dit…

pardon, 10h, lapsus.

MTP3 a dit…

"bon, c'est quoi cette histoire ? le site de la fac dit AG à 12h. pquoi vous voulez faire une AG à 12h ? pour décider de votre truc tous seuls dans votre coin ?"

L'ag a été décidée à 10H, si l'université fait de la désinformation libre à elle mais ce n'est pas à nous qu'il faut le reprocher !

Anonyme a dit…

c'est sûr, c'est 10h ? mais pquoi ils ont écrit 12h ?? ça n'a pas été décidé avant-hier lors du conseil ?

sab a dit…

je ne vois vraiment pas l'intéret de la fac de dire que l'ag est à 12h, car si les bloqueurs ont décidé de la faire à 10h, tous ceux qui viendront pour voter contre le blocage à 12h l'auront dans l'os et le blocage sera revoté... c'est illogique de la part de la faculté d'émettre des informations comme ça ...

on verra bien demain mais bon je pense que c'est mal barré, ca va encore gueuler etc ...

franchement ça en devient épuisant, savoir si on a cours ou pas, savoir si c'est bloqué ou non, savoir si les partiels auront lieu ou non ...

ça me gave cette histoire.

jules a dit…

Anonyme de 21H53 :

Je ne respecterais pas le vote si je vennais faire mon barrage filtrant ! Attends, j'ai jamais dit que c'était légitime.
Juste que moi je vais pas participer à un truc que je cautionne pas, et qui selon moi, va tuer le blocage ... ( les commentaires sur ce blog le prouvent).

Après l'AG a voté le blocage, donc tout à fait normal que vous le faites. J'ai rien dit là dessus. Mais je vais quand même pas faire un truc que je cautionne pas et pour lequel j'ai pas voté !

Et vous au passage, en faissant le blocage et l'AG vous faites exactement ce que Mr Miossec attend de vous ...

CAPADOU a dit…

A La clarté c'est du luxe dans cette fac!!

Alors ça j'adore "il faut venir aux ag si t'es pas content" Sinon quoi?? je trouve cette que réponse n'est pas du tout pertinente! qu'est ce qui oblige les étudiant à aller aux AG plutot qu'en cours? enfin la on va pas débattre sur ces ag qui se disent représentantes des étudiants alors qu'elle ne l'ai pas du tou!

jules a dit…

Sab tout à fait.
Si l'AG a lieu à 10heures, le blocage sera revoter mais à peu de monde, et là on peut parier que la fac sera de nouveau fermée vu la connerie du président ...

jules a dit…

Capadou encore une fois : la faute à qui ? Qui préfére chopper les infos sur le site de la fac, plutot que de venir donner son avis aux AG ?

Tu es contre le blocage, et bien viens voter demain, comme tu l'as fait à l'AG précédente, j'imagine ..

tom a dit…

Moi je dis : Des anti-dépresseurs pour MTP3 ! Le pauvre, il va devenir fou à force de parler à des sourds et d'etre obligé de répéter 10000 fois la meme chose !

Ah au fait, elle est à quelle heure l'AG demain ? 10h ou midi ?

MTP3 a dit…

;-) tom t'es tres drole tu sais !
j'crois qu'elle est à 23H34 demain soir l'ag au stade philippides tribune 4 au fond à gauche

tom a dit…

Oui, mais alors mettons nous bien d'accord ! Parce que Miossec, lui, prétend que l'AG est en bas à droite, tribune 5, à 23h12, Stade de la Mosson ! C'est le bordel ce blog ! On n'y comprend plus rien !

MTP3 a dit…

ah, pffff

Bon bref je crois que tout le monde l'as compris AG 10H

sinon j'ai dfes bonnes adresses pour faire des test de QI !

Anonyme a dit…

J'espère que les règles de corum et de majorité seront respectées...oups probablement pas

Ko a dit…

Cette histoire d'heure d'AG est assez... "marrante".
J'ai en effet assisaté a l'AG d'hier, et nous avons voté l'AG à 10H... en me connectant au site de la fac j'ai vu que l'AG etait annocée a 12H...
je pense qu'il y a tout simplement un quiproco et que ca ne sert a rien de parler pendant des heures a ce sujet, qui franchement est minime !

Ce qui est affolant c'est qu'on nous mette des vigiles avec chiens (oui oui, cet aprem ils avaient des chiens) car ca ressemble legerement a de la dictature !

bref, comme l'a rappelé tintin, y'a un forum pour les débat... ici, c'est juste un lieu d'information !

Mtp3 a dit…

?

Viens voir pas toi même, les règles de majorité seront respectées. Si le déblocage est voté la fac sera réouverte mais dans le cas contraire on sait très bien que les antibloqueurs trouveront encore des pretextes pour se plaindre !

Anonyme a dit…

ahah, c'est pas les antibloqueurs qui ont contestés un vote à bulletin secret à Strasbourg sous pretexte qu'il était "anti-démocratique"...

Tu sais très bien qu'un vote à main levé dans un amphi est très loin d'être representatif de la réalité des choses

mary a dit…

avant de montrer ma carte j'aimerai voir celle du vigile!je refuse de montrer ma carte d'idnetité a des personnes non assermentés!biento faudra montrer la japd non et la carte vitale on c jamais!!pufff ca me fai gerber!et oui on rebloquera de 7h30 a 10h car l'ag en a decider ainsi c tout a fait légitime!

Anonyme a dit…

à anonyme 28 novembre 2007 23:37

Ok mais il y a des raisons, la coordination nationale a posé une ligne de conduite : les ag seules sont souveraines, les votes administratifs sont donc considérées par ces dernières comme nuls et non avenus

Par contre qui viens toujours dire "c'est pas légitime" "c'est pas crédible" ou "c'est pas représentatif" ?
Ceux qui ralent le plus ne sont pas ceux qu'on croit !

Anonyme a dit…

Perso je trouve que l'heure à laquelle est l'AG ou les cours, on s'en tape, vous y allez et vous verrez bien demain!! 10h ou 12h, ça revient au même!
Mais par contre, je trouve ça bizarre que pas grand monde ne soit choqué par le fait qu'il faille présenter sa carte d'identité pour pouvoir rentrer!! non mais où on va là!!!!!

Anonyme a dit…

Le coordination nationale est organisé par des représentants, eux mêmes élus en assemblée generale lors des grèves.

Comment veux tu qu'il soit contre cette forme de vote et qu'il soit en mesure d'être objectif?

Je pense qu'il vaut mieux trouver un autre moyen de protester car ce mouvement est très peu démocratique en de nombreux points.

Anonyme a dit…

qqun peut me dire si lag est à dix h ou midi pask sur lsitte dla faque et ben ya marquée midii et vous vous dites que c'est à 10HEURES c kika raison ds lhistoire pour savoir a quelle heure jme laive?



ps: kace-dédi à mtp3!!

Anonyme a dit…

la présentation de la carte étudiant est tout simplement demandée pour être sûr que ceux qui entrent dans cette fac sont concernés par l'ag et les cours qui vont y avoir lieu, et pour éviter j'imagine tout problème de casse. Bien que radicale et chiante la mention vigile n'a pas de quoi affoler ou révolter tant que ça, ils ne sont pas là pour vous fouiller et vous demander d'ouvrir vos sacs. Ils font leur boulot, pas la peine de leur tomber dessus comme ça. Rien de scandaleux à éviter que n'importe qui entre dans un moulin à la fac alors qu'on sait tous que pour le moment la tension y est forte...

sab a dit…

vive le français ....

pour la présentation de la carte d'identité, vous avez fini de raler ? d'une part ça sera valable POUR TOUS, bloqueurs ou anti-bloqueurs, tout le monde logé à la même enseigne donc personne doit raler, et ensuite carte d'identité c'est juste pour confirmer que la carte étudiant est bien la votre, et je rajoute à celà, deux choses :
- la première : honnetement, vous , bloqueurs, on vous a accusé A TORT d'avoir détruit et dégradé la fac, alors que ce sont des personnes NON ETUDIANTES à cette même fac qui sont les auteurs de ces vandalismes. vous voulez vraiment que, d'une part, la fac risque de nouvelles dégradations par des intrus, et vous voulez qu'on vous accuse encore de ces possibles dégradations ? alors pour limiter les risques, ils ne laissent rentrer que les étudiants de paul valérie, je trouve ça plutot logique.
- deuxièrement : si vous ne présentez pas vos papiers, et que vous vous entétez à dire que c'est inadmissible, ils ne vous laisseront pas rentrer, vous ne pourrez pas aller voter à l'ag à 10h ou midi (on s'en fou de l'heure dans ce post) et vous l'aurez vous aussi dans l'os.

conclusion : mettez un peu votre fierté de coté, certe tout le monde n'est pas une super bombe atomique sur les photos mais bon on y peut rien (pointe d'humour à prendre dans ce sens ;-) ) c'est la vie, présentez vos papiers (et meme si vous faite la gueule, présentez les qd meme) ca vous prendra 2 minutes, à peine, ca permetra au vigile (embauché pour ca (c'est son taf) et hors du sujet des grèves, blocages etc ...) de ne pas se prendre la tete, avec vous, ca vous permettra de ne pas vous prendre la tete avec lui, et ca vous permettra d'aller voter (et c'est là l'issue principale de la journée selon moi).

en gros : pour une fois, tout le monde est logé à la meme enseigne, et personne rale, c'est tout.

Albaydé a dit…

J'en ai marre!!!
Vous voulez pas arrêter de vous chamailler!!
l'a g des étudiants est à 10h!!
l'a g prévue par Miossec et ses sbires est à midi!!
Et on est koi, nous!!? Que l'on soit bloqueurs ou anti-blokeurs? on est des étudiants ou des sbires du conseil d'administration!!?
Un peu de dignité les anti blokeurs sil vous plait, venez à l'a g des étudiants en nombre et venez voter, et exprimer vos opinions au lieu de le faire anonymement derrière un écran dordinateur!!!
Vous êtes des laches!! venez en nombre et on verra ki remporte le vote, qui présuppose un débat jle rappelle, même si ça veut dire kon se tappe les sempiternelles complaintes toto ("autonomes"). Moi aussi ça me fait chier dentendre toujours les mêmes mais venait participer et on les entendra pas! Je suis pour le blocage mais je suis contre la connerie, quitte à pas être dans des cases!!
Si vous remportez le vote et le débat, on en restera là, on est pas antidémocratique!! C'est vous qui l'êtes. Je pense, que si l'on est intelligent, on comprendra, que l'A G est souveraine puisque c'est elle qui appelle depuis le début à la participation de tout le monde et ce n'est pas elle qui effrai les gens à coup de fermetures administratives et à coup de CRS et de vigiles!!
Vous voulez être actif ou passif!!?? merde!!

66 a dit…

un mouvement estudiantin PARFAITEMENT LEGITIME !!!

=> La légitimité serai assuré si chacun pouvait s'exprimer et LIBREMENT (c'est à dire sans craindre de se faire hué parce qu'on est anti blocage). Or, l'amphie A ne contient pas 15 000 étudiants, que vous le vouliez ou non !!!! Donc avant de parler de légitimité au sens moral, assurez vous d'abord que les conditions materielles soient réunies pour! Bordel !! Est ce que quelqu'un (Mtp 3 par exemple) peut répondre a l'absolu refus de faire un vote à bulletin secret, meme une fois que l' AG est fini si ca vous chante ??? Merci de me répondre parce que franchement, je comprend pas.. et la seule raison que je trouve a ce refus est peut être que vous savez que ainsi, le blocage ne sera pas voté, parce que bcp plus de gens oseront voter et auront tout simplement la possibilité materielle de le faire

Sophie a dit…

Peu importe pr l'heure de l'AG, de tte façon comme elles durent 4h, y'aura bien le temps que les gens se ramènent. Bon après c'est sûr que je suis totalement contre le fait que les étudiants viennent en masse juste pour voter (ou alors pr le blocage...héhé). Bon on verra bien, enfin si j'arrive à contourner les vigiles...hum...

Sophie a dit…

pour répondre à 66, à propos du vote, pas besoin d'être madame soleil pour savoir que si cette démarche se met en place, plein de gens voteront sans même savoir de quoi l'AG aura pu débattre. Bcp en ont absolument rien à foutre de la lru, ils sont à la limite ni pour ni contre, leur but c'est d'aller en cours et de suivre leur petite formation bien pénards. Moi aussi c'est mon but mais y'a aussi parfois des enjeux plus importants qui valent la peine de mettre ses petites habitudes de côté et de donner un peu de sa personne.

laurie a dit…

Le probleme souleve n est pas celui de la carte d'etudiant mais celui de la carte d identite

mais bon ca on verra demain

concernant l'AG venir a 10 heure et voir ce qu il se passe...

l'administration cherche a nous desorganiser ne nous laissons pas faire il suffit de venir comme prevu à 10 heure c ce qu il avait ete convenu au pire il faudra attendre et ca laissera la place a l information ou l'organisation de la suite du mouvement... comme la manifestation qu il devrait y avoir demain je ne sais trop quand a partir de je ne sais trop où...

et parce que je crois que c entrain de devenir ma signature allez voir et signer ( et faites passer : www.sauvonsluniversite.com

Albaydé a dit…

Mais Mr 66, tu te plantes!!
Si on veut pas de référundun, c'est que cette décision n'a pas été décider en AG!! Donc vient le proposer en AG et tu verras si on le vote!Ca parrait con, mais c un principe, quiconque ne respectera pas l'AG est antidémocratique et tyrranique et Miossec peut pas nous imposer un référundum, qu'il vienne sinon, le proposer en AG!!! C'est par principe, on ne contourne pas la loi. lol.

Anonyme a dit…

Un vigile n'a aucun pouvoir légal qui lui permet d'exiger de controler nos cartes d'identités nationales. UN VIGILE N'EST PAS UN FLIC !

Mtp3 a dit…

à 66

"=> La légitimité serai assuré si chacun pouvait s'exprimer et LIBREMENT (c'est à dire sans craindre de se faire hué parce qu'on est anti blocage)."

Estime toi heureux de tes droits, dans certains pays tu n'aurait pas ce droit d'expression (nous non plus). Il faut avoir le courage de ses opinions, si se faire huer vous traumatise on peut rien pour vous et tout dans la vie vous traumatisera.

" Or, l'amphie A ne contient pas 15 000 étudiants, que vous le vouliez ou non !!!!"

J'en ai un peu marre de me repeter mais si il y a plus de 1500 étudiants et qu'on est par exemple 15000 (j'y crois pas mais bon, 3-4000 à la limite) on fera une AG EN EXTERIEUR

" Donc avant de parler de légitimité au sens moral, assurez vous d'abord que les conditions materielles soient réunies pour! "

Elle le sont, le parking est assez grand pour réunir tout le monde

"Bordel !! Est ce que quelqu'un (Mtp 3 par exemple) peut répondre a l'absolu refus de faire un vote à bulletin secret, meme une fois que l' AG est fini si ca vous chante ???"

Oui je vais te répondre, une ligne de conduite nationale a été définie par la coordination nationale, l'AG est souveraine cad que tant que le référundum n'est pas voté en ag tout vote à bulletin secret sera considéré comme illégitime. De plus lors du mouvement contre le CPE certaines personnes (bloqueurs) se sont vu refusé l'entrée à la fac et ce meme munis de leur cartes d'étudiants (véridique), de ce fait si un tri est effectué on ne peut pas dire que ce soit réellement juste. Enfin nous n'avons pas confiance en l'administration (qui a fait entrer les CRS sur le campus trois fois en moins de deux ans) et tout ce qui sera proposé par elle sera surement mal reçu. PS : j'ai vu miossec mardi et lui aussi ne veux pas de referundum

" Merci de me répondre parce que franchement, je comprend pas.. et la seule raison que je trouve a ce refus est peut être que vous savez que ainsi, le blocage ne sera pas voté, parce que bcp plus de gens oseront voter et auront tout simplement la possibilité materielle de le faire "

Je crois que j'ai répondu à ça mais j'en rajoute une couche : TOUT LE MONDE A LA POSSIBILITE MATERIELLE D'ASSISTER A UNE AG, pour ce qui est du courage d'aller voter comment ces gens qui tremblent devant une ag réagissent dans un entretien d'embauche ? dans un oral ? AYEZ LE COURAGE DE VENIR EN AG ET DE VOUS EXPRIMER, des cris et des sifflements n'ont jamais tué personne. Et si il y a trop de monde pour un amphi on fera l'ag en extérieur !!!

Voilà 66 tu as ta réponse
Nico.

Anonyme a dit…

Juste par précision.. concernant l'AG. Vous nous dites que c'est à 10h, la fac nous dit que c'est à midi,et à la télé on nous dis " les etudiants de paul valery se reuniront jeudi en fin de journée, blablabla " ...
Je crois que ce n'est pas trop au point tout ca :)
Enfin bon, moi je serais là à 10h ( si c'est bien ca l'heure finale :p ) pour assister à l'AG !

Anonyme a dit…

Pour un petit bilan de la réunion qui s'est tenue hier (28/11/07):

- Miosec n'a pas clairement expliqué la situation au corps enseignant.

- Il n'est prononcé en faveur de l'AG de ce Jeudi

- Une large majorité du coprs enseignant est contre "Miosec"> Les profs ne disent trop rien mais n'en pessent pas moins.

Anonyme a dit…

VOUS ETES UNE BANDE DE DEBILES !!!
TOUT CE QUE VOUS ALLEZ GAGNER, C EST UN SARKOZY ENCORE PLUS POPULAIRE! VOUS ETES ET VOUS LE SAVEZ UNE EXTREME MINORITE, ET C EST D AILLEURS POUR CELA QUE VOUS REFUSEZ LES VOTES A BULLETINS SECRETS.

tout ce que vous allez gagner, c'est un Sarkozy encore plus fort, encore plus populaire ! Vous etes une extrême minorité, et vous le savez pertinemment.

Lorsqu'une infime minorité bloque et emploie la force pour contraindre une majorité, alors se prendre les CRS sur la gueule devient légitime aux yeux de l'opinion publique.

Lorsque vous croupirez pendant 3 mois en prison, vous vous prendrez peut-être un peu moins pour des revolutionarios-sauveur-du-monde-en-péril. Et lorsque Sarkozy sera réélu à 65%, vous vous demanderez en quoi, vous aurez contribué à ce succès.

Signé: Un étudiant qui était parmi les 1ers à bloquer contre le CPE

Anonyme a dit…

Pour info, les radio disent que l'AG est à midi. Je trouve ça irrespectueux de ne pas avoir transmis la véritable heure de l'AG (qui est à 10h).

Anonyme a dit…

youpi vous allez enfin partir de nos amphis et nous laisser aller en cours !!!!
Marre des feinéants qui bloquent uniquement pour pas bosser et reporter les exams !
Arretez de vous sentir menacés par tout et vous qui vous plaignez des conditions d'etudes a la fac pquoi vous n'acceptez AUCUNE reforme ??

Anonyme a dit…

pourquoi demander la demission de MIOSSEC ? lui il n'a rien fait a part vous faire degager de la fac avant que vous la detruisiez ???
Demandez la demission de PECRESSE c'est elle la responsable plutot non ????

Anonyme a dit…

au moindre incident miossec (mouillé) RE FERME administrativement la fac !

66 a dit…

Les conditions matérielles étaient elles réunies alors ce matin pour l'AG ? La preuve que non ! Tous les étudiants n'ont pas pu rentrer dans l'amphie,donc n'ont pas pu s'exprimer alors que pour une fois, ils le VOULAIENT ! Je trouve que c'est scandaleux de ne pas avoir anticiper. On m'a pourtant répondu, lorsque j'ai soulevé ce problème, que l' AG se tiendrait dehors s'il y avait trop de monde. Mais non :pas de micro !!!!!! Et après ca, on parle de légitimité de l' AG: C'est scandaleux franchement.. VOus noterai biensur, que tous les bloceurs avaient leur places et devant svp... Je trouve que c'est dégueulasse et que vous nous prenez vraiment pour des cons !!! Vous n'entendez que ce que vous voulez bien entendre, ce qui va dans votre sens et point barre (ex: vote recompté aprè avoir constater que la majorité était pour le vote du blocage en 1er) On était prêt a faire rentrer les étudiants (ici, probablement parce qu'ils sont pour le blocage), mais les étudiants, qui sont dans leur université et qui veulent s'exprimer, on les laisse dehors... BRAVO !!!!!!!

weena a dit…

D'accord avec 66, c'est lamentable, le vote pour débattre de pour ou contre le blocage en premier.

C'est plus qu'illogique!! L'amphi etait archi blindé, tout le monde ne pouvait pas rentrer, tout le monde est venu pour une chose: voter pour ou contre le blocage!! C'est logique!!

La majorité a décidé de mettre le vote du pour/contre blocage en premier, et vous avez trouvé moyen de trouver une minorité majoritaire à plus de 200 voix d'écart!! Alors que franchement ça se voyait que la majorité était pour mettre le débat blocage/déblocage en premier!! C'est logique en plus!! Les gens sont pas venus là pour débattre pendant trois heures, alors que ça fait déjà trois semaines que ça dure!! J'étais tout en haut, j'avais une bonne vue sur les mains levées, je trouve ça lamentable vraiment... Et dire que j'étais une des rares à défendre les AG...

La majorité est partie après votre "vote", et cette majorité voulait en venir droit au but! Et bien sûr c'est une risque puisque la minorité qui est restée est quasiment majoritaire concernant la continuation du blocage...

-_-...

Anonyme a dit…

J'ai pas pu allé à l'AG ce matin (je bosse pour financer mes études...) ; qu'en est-il du mouvement (blacage etc) ???
Merci pour les infos!
PS : si cela c vraiment passé comme tu l'as décri, une seule chose à dire : CA CRAINT!!!

Anonyme a dit…

Ba tu donne même pas le résultat du vote ! Alors le blocage se poursuit ou pas ?

Anonyme a dit…

Pouvez-vous me dire si le blocage est reconduit ou non? Pas moyen de rentrer dans l'amphi où se tenait l'AG donc je suis sans nouvelles. Merci.

Une étudiante qui en a marre !! a dit…

Je trouve que c'est vraiment une HONTE !! Vous osez dire que seul l'AG est légitime, et vous osez également parler de DEMOCATIE !!! Mais ou va t-on ??! Ce matin j'étais dans l'amphi et au moment du vote, tout le monde a pu constater que les comptages et compteurs n'étaient vraiement pas au point ! que chacun est son opinion je respecte, que vous vouliez manifester je respecte ... mais maintenent je crois que c'est à vous de respecter les gens qui n'ont pas le même avis que vous !!!

Anonyme a dit…

Quelqu'un a des infos sur l'AG? Je ne trouve rien sur le net : blocage, pas blocage?

Anonyme a dit…

Un vote à main levé, c'est quand même plus facile à gruger qu'un vote à bulletin secret, hein ?

Entre vous et Sarko, qui est le plus facho ?!

Anonyme a dit…

Sans aucun doute les bloqueurs, camarade.
Bon j'vais filer à l'AG.
Grâce à ce vote litigieux j'ai pu dormir et j'arriverai à temps je pense. Ils doivent encore être en train de bavarder.

Anonyme a dit…

la décision du blocage ou déblocage devait être prise en AG ... a midi ils avaient toujours pas abordé le sujet, car selon les bloqueurs, ce n'est pas la question la plus importante ... alr je pense que pour l'instant, il n'y a toujours pas de décision. Mais vu ce que j'ai vu ce matin, il faut s'attendre à ce que la fac soit encore bloquée pendant un bon moment !!!

Gna a dit…

Je serais curieuse de savoir ce que nos chers amis trouvent de plus important à l'heure actuelle que le blocage / déblocage. Peut etre est ce un test d'endurance à la connerie de ces extrêmes gauchistes..?

Anonyme a dit…

Pour ce qui etait a l'AG ce matin le premier vote pour savoir si on devait souligner le point de blocage ou debloquage en premier, resultat : 413 a 601 : LOOL. Vous êtes des rigolos, qui respectent ni les decisions qui vont contre vous, ni la democratie. En soit peut-on parler d'une legitimité d'une AG, vu que le blocage est INTERDIT, et surtout couteux pour l'université !!!! Encore une fois vous faites rire : Vive la démocratie, Vive l'anarchie ... Serieux peignez la fac en rouge, vous vous sentirez mieux je suis sur ! C'est même plus une question de loi LRU, mais vous contestez tout le gouvernement, c'est pas a la fac qui faut faire ses rebelles ! et bien au contraire fermer sa gueule et accepter que Sarko soit president, même si cela semble IMPOSSIBLE, pour certain... Comme vous dites : C'EST LA DEMOCRATIE

fred a dit…

Certains ici me font bien rigoler avec leurs histoires de "déni de démocratie", de "gauchistes", "d'anarchistes", de "fascistes", de "légitimité", de "légalité", de "crédibilité"...
Deux ou trois parmis vous feraient bien d'ouvrir de temps en temps un dictionnaire ou un livre d'histoire.
Sinon, je vais vraiment finir par croire que les étudiants sont définitivement des cons ! (Pas tous heureusement).
En tous cas, y'en a vraiment qui méritent des baffes ! (ils se reconnaitront).

Ne vous en déplaise, Sarko et son gouvernement, le Medef et ses idéologues, ne sont pas plus légitimes que celles et ceux qui luttent, politiquement, contre tous ces tocards au pouvoir. (et la politique n'est pas un gros mot!)

Vive la démocratie directe !

Merde à la démocratie représentative !

Anonyme a dit…

mis à part les Sarko et autres tocards au pouvoir...faudrait peut-être juste penser à ne pas prendre les gens en otage... ;)

pollux a dit…

Moi ça me fait pas rire Fred. Des connards comme toi qui viennent me parler de démocratie, ça me fait pas rire. VOUS ETES COMPLETEMENT MINORITAIRE ET VOUS LE SAVEZ, alors ferme ta gueule de gros fils de pute !

Des connards comme toi, qui viennent me parler de lutte ou de combat, ça me fait pas rire non plus. Va voir les cheminots, ils te parleront de ce que c'est qu'un VRAIE greve, et quand ils font grève c'est pas pour le plaisir. C'est pas la grève d'espèces de connard comme toi qui bloquent un campus, en touchant 400 euros de bourse tous les mois !

Anonyme a dit…

je reviens à l'instant de l'AG, après être resté près de 5h30 dans l'amphi pour entendre parler des problèmes dans les cités et blablabla ! non mais ou on va là ? après 5h30 de réunion, on a toujours pas voté pour le blocage ou deblocage, pleins de gens partent car c'est impossible de rester autant de temps pour entendre parler de tout et n'importe quoi, sauf de ce qui nous interesse !
Evidement, qui reste t il ? des gens pour le blocage... Alors une question se pose, faite vous exprès de faire craquer les étudiants pour ne garder à la fin qu'une minorité favorable au blocage ?? C'est a ce demander !
Après vous parlez de démocratie, mais ce n'est pas en levant les mains dans un amphi qu'on pourra savoir exactement les resultats, faites un vote a bulletin secret, ca sera beaucoup plus représentatif de ce que pense les étudiants... A l'heure ou nous sommes, les examens ne sont pas reportés, donc nous commencons dans moins de 2 semaines, est ce vraiment raisonnable de continuer à bloquer la fac après 3 semaines d'arrêt de travail ? je suis désolée mais là je craque, car on nous prend vraiment pour des c***

pollux a dit…

tu te poses encore la question de savoir s'ils font exprès de faire durer 6h les AG pour qu'ils ne restent plus qu'eux ????

Mais évidemment que OUI ! la question ne se pose même pas...

Moi la question que je me pose, c'est comment est qu'ils arrivent à se regarder dans une glace le matin ? Parce que moi je serais pas fière.

La question que je me pose c'est comment ils arrivent à prononcer encore le mot "démocratie" ?

Anonyme a dit…

au lieu de critiquer soyez content que nous on se battent pour les réels intérets de la vie étudiante a l'herue actuelle vous étes bien content des conditions et ceux grave aux ancien grévistes alors fermez la

Anonyme a dit…

Réponse à pollux:

Peut-être parce qu'ils ne savent pas ce que c'est?

Anonyme a dit…

oui je suis tout a fait d'accord pollux, comment peuvent ils encore se regarder dans une glace et parler de démocratie... Pff mais j'ai les nerfs là ! j'ai perdu une journée de boulot pour venir voter, au final je repars sans avoir pu donner mon avis.. C'est du grand n'importe quoi !
Je ne vois pas ce que viennent faire les problèmes dans les cités du nord en plein milieu d'une AG.. D'ou faudrait les soutenirs ? celui qui les a défendu, aurait rien dit si c'était à lui qu'on s'en était pris ! ca sert à rien de meler les cités à notre fac.. Elle est déjà assez mal réputé, alors a quoi envenimer la chose ?

Anonyme a dit…

c'est vrai un grand merci, grace a vous, on a rate 3 semaines de cours et quand on assiste a une ag on entend parlé des banlieues et autres problemes qui nous touchent pas en temps qu'etudiant mais c'est vrai grace avous on avance merci... je suis mdr d'entendre des conneries pareilles...
le jour ou vous ferez une AG avec les personnes concernées, et avec un sujet qui correspond et qui ne devie pas en 30 secondes alors peut etre que les choses avanceront... mais avant vous faites beaucoup de bruit avec tres peu d'argument....
les vigiles devaient etre la pour controler tout le monde, mais les lyceens sont de la fac???? ah oui c'est vrai on est tous solidaires, elle est belle la solidarité... surtout quand faut foutre la merde!

Chris a dit…

Le respect de l'humain n'a donc plus aucune signification pour ces "bloqueurs" ...lamentable.

J'espere que c'est vrai, qu'ils le font exprès, parceque si ce n'était pas le cas ca voudrait dire qu'ils sont réellement cons !!! (Quoi que même la stupidité a ses limites et elles ont largement été dépassé)

Qu'on ne vienne pas se plaindre si des CRS sont envoyés par la suite, on ne recolte que ce que l'on sème...surtout si ce que l'on sème a cet envergure là...

Anonyme a dit…

Apparement, le blocage est reconduit pour une semaine, bravo ! ils ont eu ce qu'ils voulaient... Raaaaa je vais peter un plomb !

Anonyme a dit…

continuons a nous battre pour se blocage marre de ces petits bourges qui pensent qu'à leur gueules et entre nous c bien aussi la place des lycéeen car eux aussi sont concerné en effet c'est bien eux ki vont rentrer a la fac dans les années qui suivent enfin j'arrete je ne parle pas aux cons ca les instruits !

Tintin a dit…

JE vous rappel encore et encore qu'un débat peut se tenir sur ce site internet et que vous pouvez critiquer cet AG (récapitulatif dispo) ...

ici : http://mtp3lru.xooit.fr/

Anonyme a dit…

Petits bourges qui pensent qu'a leur gueule ?
Hum.. laisse moi te dire, que pour ma part, ce n'est pas le cas ! Je suis étudiante, je bosse a coté pour payer mes études, sinon je ne m'en sortirais pas.. Je suis contre cette lois, mais pas pour le blocage des facs.. Si certaines personnes veulent manifester pour défendre cette cause, je comprend tout a fait, mais empecher ceux qui veulent étudier de le faire, ce n'est pas normal.. J'aurais de la tune, je ne me soucirais guère des cours, je ferais le blocage avec eux, mais malheureusement, j'ai déjà du mal à vivre tout les mois, et ce qui m'enerve, c'est de voir tout ce que je payer pour la fac, et ne pas avoir cours.. Alors ne vient pas dire qu'on pense qu'a notre gueule ! Moi je vais manifester à chaque fois, mais je suis contre le blocage, car quand c'est possible, j'aimerais aller en cours, voir que tout ce boulot que je fais à côté me sert véritablement !

Chris a dit…

De toute facon, à la base, qu'on parle de la loi ou non, qu'on se sente concerné ou non, ce n'est même plus la question !!!

Il y avait une majorité visible et elle a été niée en block à la revolte générale ! Il y a un manque de respect fondamentale dans ce qui est du droit des étudiants...donc à la base même du concept, ce qui a été fait aujourd'hui est inadmissible si on se dit membre d'un débat.

Une AG est un débat hors il y a débat uniquement si on acceptes d'écouter l'adversité pour que ce soit CONSTRUCTIF, il y a un respect mutuel primordial.

Je ne conseille donc pas de lecon de moral aux bloqueurs, ce serait le comble de l'ironie étant donné que nombreux étudiants étaient conviés aujourd'hui mais que la moral en revanche n'était pas invitée...

Anonyme a dit…

la fac est elle de nouveau bloquée ou non ????

Anonyme a dit…

oui elle est bloquée ! la question ne se pose pas.. ils ont fait partir les gens de l'ag pour ne garder que ceux favorables au blocage....

sab a dit…

quand j'ai dis il y a 15 jours que les bloqueurs manipulaient les ag EXPRES, avec comme exemple l'ag pour l'iut de montpellier ou d'autres fac : tout le monde m'a traité d'égoiste, de co***** et j'en passe, mais on a la preuve sous les yeux !!!

j'étais à l'ag aussi, et je trouve INADMISSIBLE de faire durer si longtps une assemblée, pour 1 vote qui auraient pu prendre à peine 1h.

les discours que j'ai entendu non, pour les 3/4, rien à voir avec les revendications sur la loi pécresse, il y a même des étudiants de droit qui viennent faire leur speach et des espèces de petites abruties qui piaillent comme des poules en disant "oui oui c'est vrai ça !!!", c'est pathétique. Les gens qui comptent les mains levées le font n'importe comment, mais bien sur, TOUJOURS EN LEUR FAVEUR., pas de vote papier comme ça, aucune preuve matérielle. C'est bien joué, du génie dans l'art de la manipulation, impecable.

Que vous revendiquiez pour la loi pécresse je suis ok mais pourquoi vos discours s'orientent toujours vers des sujets autres et qui n'ont rien à voir ? et le pire c'est que des gens vous approuve sans même vraiment savoir ce qu'ils entendent, du moment que c'est REVOLUTIONNAIRE et que c une revendication, c'est légitime !!!

vous m'avez écoeurée, j'ai parlé à une de mes prof qui m'a dit que mardi 4 décembre , un conseil serait établi par la commission et les profs, pour décider ou non de maintenir les examens aux dates prévues.

en attendant, quand je vois aussi la gentillesse des vigiles à l'entrée et les quelques imbéciles qui font leur rebelle et qui osent dire "oué monsieur attendez c'est quoi ce bordel ? c'est la douane ici ou quoi ?? on va où nous alors ? et si j'veux pas la filer ma carte qu'est ce que vous allez me faire ? hein ?? allez vous faire me**** j'en ai rien à f*****" ...
JE NE MENS PAS, C CE QUE DES ETUDIANTS ONT DIS CE MATIN AUX VIGILES qui ne font que leur taf, et qui ont EUX su répondre fermement mais sans gueuler.

vous nous fatiguez, vous etes des imbéciles finis, et encore vous osez dire "AH MAIS NOUS AUSSI ON VEUT ALLER EN COURS, FAUT PAS CROIRE !!!" on dirait que vous etes prisonniers de vos revendications, et qu'on vous met un couteau sous la gorge qui fait que vous etes OBLIGE de bloquer la fac.

c'est n'importe quoi et ça l'est d'autant plus quand je pense que, si le mouvement va jusqu'aux vacances de noel, toutes vos petites tetes de révolutionnaires iront gentiment se blotir dans les bras de papa et maman pour les fetes de noel, et rare seront ceux ou celles qui auront les c******* de rester pendant les vacances.

vous avez eu ce que vous voulez ? c'est parfait, et, à oui, regardez bien les informations à la télé, et vous verrez que, comme o JT de midi, que le président est reparti en guerre contre le pvoir d'achat de la france, et qu'il ne daigne meme pas vous porter le moindre intéret tellement vous etes pathétiques ...

Anonyme a dit…

peut on me dire si le blocus continue demain ou non? merci

weena a dit…

Et voila, le résultat m'étonne même pas si effectivement le blocage est reconduit pendant une semaine. 6h d'AG, une fois que la majorité étant venu pour voter pour/contre le blocage s'est lassée...Et après on nous dit que c'est pas l'important? C'est vraiment nous prendre pour des cons.

On parle de Sarko comme d'un extremiste, mais là je vois pas où ce mouvement de blocage n'est pas extreme, même si c'est de gauche!!

Et pourtant je suis de gauche, et non je ne suis pas de droite, je ne suis pas nazie (car vouloir rentrer dans la fac et se faire traiter de nazie c'est du nimporte quoi) et je suis loin d'être bourgeoise!! Franchement vive les raccourcis.

Soyez honnêtes, franchement. Vous savez pertinemment que si nous avions voté dès le début pour ou contre le blocage, les contre l'auraient remporté! Mais votre comptage dès le départ était pourri!! Si vous savez même pas voir une majorité là où y'en a sérieux!!

On parle de la loi LRU à la base et des champs d'action contre ça oui ou non? Sérieux vous faites rire tous les anciens 68tards.... Essayez de redéfinir ce que c'est qu'être de gauche, et arrêter de croire que vous êtes des révolutionnaires, faut grandir intellectuellement pour ça...

Anonyme a dit…

Je suis tout a fait d'accord avec toi Sab ! C'est vraiment INADMISSIBLE, ce qui c'est passé ce matin à l'AG. Les bloqueurs ont eu tout simplement peur du vote !! Oui, car quand ils ont vu tout le monde qui été là pour voter CONTRE LE BLOCAGE et pour qu'on discute en premier de cette question, et bien non ils ont trouvé un moyen pour arriver à leur fin !! La décision du blocage n'est pas légitime, c'est un simple stratagème d'une minorité !!
Je suis d'accord que le président de la fac n'a peut être pas une bonne attitude concernant le problème, car il a "obligé" tout le monde a venir à la fac car il devait soit disant avoir cours, mais en fait il a voulu qu'un maximum de gens viennent à l'AG pour contrer les bloqueurs !! Ce qui a faillie marché ... mais quel honte ce compte des voix !! Comment peut on après parler de démocratie et de légitimité !! Mais ou va t on ??
Que vous vouliez manifester, protester contre a loi , OK, mais je crois qu'il faut avant toute chose voir que désormais une majorité d'étudiant veut reprendre les cours et AU PLUS VITE ! Alors surtout ne venez pas nous traiter de bourges ou je ne sais quoi d'autre, car que je sache la liberté d'opinion existe encore dans ce pays et dans cette fac ???

Anonyme a dit…

Quand est-ce que le modo va se décider à fermer les commentaires sur ce blog sérieux ? Allez sur le forum franchement ça sert à rien ici.

Anonyme a dit…

boycottons les ag.

Anonyme a dit…

Reponse à Anonyme 16h40
Ces petits bourges comme tu oses dire, te paient tes bourses, ton univ, tes droits de scolarité ainsi que les infrastructures publiques!!! C'est sur que si on attendait le fruit du travail de tout ces anarchistes de merde notre pays n'aurait jamais rien eu et serait vraiment dans la merde!
Heureusement que d'autres personnes sont la pour remonter le niveau.

Anonyme a dit…

Sérieux ça m'énerve de voir des gens qui demandent les résultats de l'AG!! Perso j'y étais dans l'espoir de voter contre le blocage alors que le blocage ne m'empeche pas de travailler étant donné que j'ai ni exam à passer ni cours à suivre! Les gens qui tiennent à leurs exams et leurs cours n'ont qu'à bouger de chez eux au lieu d'attendre que ça bouge comme par enchantement! Ben oui 5 heures c'est long et pourtant heureusement qu'il y en a qui le courage de se les farcir!

fred a dit…

Mon cher ami POLLUX, ta grossierté m'émeut. Tes insultes me vont droit au coeur, vraiment !
Pour ton information, sache que je ne suis pas étudiant. Je ne le suis plus depuis longtemps, et ne touche donc pas 400 euros de bourse par mois.
A la lecture de quelques commentaires ci-dessus, je suis d'ailleurs assez content de ne plus etre étudiant.

Bien le bonjour.

Fred, minoritaire conscient et plutot fier de l'etre dans un monde où les cons comme toi sont toujours majoritaires.

Anonyme a dit…

Fred on ne t'a jamais dit : Ta gueule ... ? Bien dommage !

tom a dit…

A toutes celles et ceux qui parlent de "prise d'otage" :

Si je prends un flingue et que je pose le canon de cette arme mortelle sur la tempe d'un individu, demandant en échange de sa vie sauve un service quelconque, je commets une prise d'otage.

Tout le reste n'est qu'abus de langage, propagande médiatique.

sab a dit…

qu'est ce qu'une personne non étudiante vient l'ouvrir ici ? et se permet en plus des commentaires qui n'ont pour but que de faire taire une personne qui va à l'encontre de son avis ?

fred, tu es mal barré ...

sab a dit…

mais arrêtez vous un peu ...

VOUS avez votre définition nuancée du mot REVOLUTION, et bien nous, une définition nuancée de l'expression "prise d'otage" c'est tout, tout n'est pas à prendre au premier degré non plus , arrêtez de vous prendre la tête pour de simples "interprétations" de langage ...

Anonyme a dit…

Bonjour, moi je suis venu aussi ce matin (11h) voté pour le blocage, et effectivement je regrette ne pas avoir pu entrez dans l'amphi (blindé). Et même si les débats peuvent durer 1à2h voir un peu plus étant donné l'arrivé des lycéens aujourd'hui, jouer la montre et attendre que la plupart partent avant un choix dénigre totalement le mouvement.

Anonyme a dit…

FERMER LES COMMENTAIRES SUR CE BLOG CA DEVIENT N'IMPORTE QUOI !!!!

Il existe un forum beaucoup mieu et plus pratique pour débattre, ici à part s'insulter y'a rien

weena a dit…

je vois pas où y'a insulte!! Y'a juste des gens qui expriment leur mécontentement contre votre mouvement. Là aussi vous allez bloquer les commentaires?! ><

Les gens diront pareil s'ils viennent sur le forum. Vous allez fermer le forum?

Anonyme a dit…

jusqu'a quel jour la fac est bloquée? quand est prévu la prochaine AG?
merci pour vos rep

François a dit…

Pour ma part je suis particulierement amusé de commentaires outrés d'anti-bloqueurs qui estiment ne pas avoir été entendu.
Le problême c'est que dans toutes les interventions que j'ai suivi il y a eu en tout et pour tout que ... 2 interventions anti-blocages à la tribune.

Et pourtant n'importe qui pouvaient prendre le micro et parler alors ne parlez pas de démocratie bafoué quand vous oubliez que la démocratie passe aussi par le dialogue et la confrontation d'idées.

De plus j'aimerai bien savoir par quel moyen magique vous pouvez affirmer que la majorité des étudiants était contre le blocage au début de l'AG.
Et de toute façon il est fort probable que beaucoup ont changés leur choix en entendant les intervenants (notament ceux des étudiants étrangers d'amérique central particuliérement émouvant).

Aussi j'en revient au débat.
Pourquoi refusez vous de prendre la parole à la tribune et défendre vos convictions si vous estimez qu'il y a une immense majorité silencieuse derriere vous?

C'est hypocrite de déverser sa haine sur un blog en "anonyme" et de ne pas prendre la parole en direct pour véritablement peser sur le débat.

Pour ma part j'ai voté CONTRE le blocage mais je respecte le choi de l'assemblée car cela me fait vomir tout ces hypocrites qui ne prennent même pas la peine de rester une demi-journée à la fac alors que la BU était ouverte et pourtant largement vide...

Bizare beaucoup disent vouloir reprendre le travail mais oublient l'existence de la BU ...

Anonyme a dit…

Hey connard elle sert a quoi une BU si t'as pas les cours qui vont avec !!

weena a dit…

je vous conseille d'aller lire m. Freud sur le forum, l'est pas mal dans son genre!!

Anonyme a dit…

bien parler francois !!!!

François a dit…

-->Anonyme<-- a dit...

Hey connard elle sert a quoi une BU si t'as pas les cours qui vont avec !!

29 novembre 2007 18:11
------------------

Tu peu m'insulter, mais ai au moins la décence de mettre ton prénom histoire qu'on puisse confronter ton comportement à tes autres interventions.
Mais j'imagine que c'est pour toi un usage normal de la démocratie que te lancer des attaques personnels sous couvert d'anonymat.

Pour te répondre les cours en faculté sont plus un cadre donné par les professeurs qu'il appartient aux étudiants d'approfondir notament à la BU.
Cela c'est le président lui même qui le dit aux réunions de rentrée avec la phrase culte : 1 heure de cours, 3 heures de travail personnel.
Je pense que tu as pris quelques cours puisque plus de la moitié du semestre a été effectué?

Mais cela c'est pour ceux qui ont vraiment envie d'approfondir une matiere et d'aller au fond des choses.

Cela n'enleve rien à l'importance des cours mais il faut savoir s'adapter aux situations et faire contre mauvaise fortune bon coeur.

celui qui viendra te couper le zizi dans la nuit a dit…

SI ON AVAIT VOTé DèS LE DéBUT POUR OU CONTRE LE BLOCAGE LE RESULTAT AURAIT ETE UN TOUT AUTRE. QUI A FAIT CETTE LOI QU'IL FAUT AVOIR DES DEBATS PENDANT 6 HEURES POUR POUVOIR VOTER SUR QUELQUECHOSE QUI A PRéOCCUPPé TOUT LE MONDE PENDANT TROIS SEMAINES DEJA AUPARAVANT???
VOUS CROYEZ VRAIMENT QU'IL Y A ENCORE DES PERSONNES QUI NE SAVENT PAS DE QUOI IL S'AGIT POUR CETTE LOI?? VOUS VOULIEZ JUSTE GAGNER DU TEMPS POUR éCOUERER LES UNS AUTANT QU'ILS PARTENT ET CONVAINCRE LES AUTRES A VOTER POUR LE BLOCAGE........VOUS N'AVEZ DONC PAS REMARQUé L'APPLAUDISSEMENT PENDANT UNE MINUTE DE L'ABSOLUE MAJORITé DES PERSONNES QUAND IL Y A EU LA PROPOSITION DE VOTER TOUT DE SUITE POUR OU CONTRE LE BLOCAGE??? SI!! VOUS SAVIEZ QUE LA MAJORITé RECLAMAIT LE VOTE TOUT DE SUITE MAIS VOUS LES AVEZ IGNORé ET CA, MESSIEURS CE N'EST PAS DéMOCRATIQUE!

Anonyme a dit…

Bah, si il n'y avait pas de blocage, les cours seraient assurer normalement non?
Vous ne voulez pas de camera, vous voulez même faire un vote pour savoir si on les laissent rentrer, et bah moi je me garde le droit de preserver mon nom afin que des debiles ne puissent pas s'en servir pour proner leurs discours venu tout droit d'un refus de la societe, d'une volonté de proner l'anarchisme.Désolé je ne cautionne pas toute cette mentalité ! Je paye pour avoir un enseignement et non pas une BU ouverte ! Vous etes pire qu'absurde

Garuda a dit…

http://www.montpellier3-agpourtous.blogspot.com/

Pour tous ceux qui sont pas contents et pour les autres aussi. Ne soyez pas de mauvaise foi et acceptez les choses si quelque chose vous dit qu'elles sont réelles. Merci

François a dit…

ET CONVAINCRE LES AUTRES A VOTER POUR LE BLOCAGE........V
-------------------
Tu as résumé ce qui est ma conception de la démocratie. Le débat et la confrontation d'idée souvent contradictoire et pas prendre de décision vite vite vite aprés 1 semaine et demi de fermeture administrative.

Aprés je le repete je ne suis pas favorable au blocage mais beaucoup d'anti-bloqueurs auraient pus intervenir à la tribune pour défendre la réouverture de la fac et pourtant parmis les nombreux intervenants il n'y a eu que 2 partisants du déblocage...

Et pourtant n'importe qui pouvaient prendre la parole, je l'ai déja fait à une autre AG certe moins rempli et je n'ai pas franchement eu le sentiment d'être menacé.

Alors POURQUOI SI VOUS AVEZ TANT DE CHOSE A DIRE VOUS VOUS EXPRIMEZ PAS EN AGS??????????????
Vos pas vous plaindre du résultat aprés...

penny a dit…

on doit feliciter pour un jour quand le BU est ouverte quoi? ca dure en fait plus que quelques heures de lire tous les livres dont je dois lire. et peut etre quelques gens etait a le AG pour voter......

julien a dit…

Dans les contestations d'"anti-bloqueurs" ici présentes, je contaste plusieurs chose :

-on reproche le manque d'organisation de l'AG, le manque de places. Personnellement, je pense qu'il s'agit ici de personnes vraiment pas dégourdies. C'est vrai que l'entrée côté distributeurs était bondée mais je vous signale qu'il y a trois autres entrées, encombrées certes, mais faut savoir se frayer un chemin dans la foule quitte à rester debout dans l'AG ( j'en étais ).

- Je constate aussi que beaucoup contestent les comptages et les différentes prises de paroles, majoritairement exprimées par des "bloqueurs". Au début de l'AG a été demandé par la tribune six compteurs "bloqueurs" et six "anti-bloqueurs". Je pense qu'il n'y a pas eut ces six derniers car ces personnes avaient tous simplement la flemme de compter pendant six heures. Donc je vous pose cette question : si vous étiez vraiment déterminés, pourquoi personne ne s'est sacrifié, pareillement pour avoir une place à la tibune et pour les tours de parole. Votre manque d'organisation est la cause de votre défaite ( je suis sympa, je vous donne un conseil!! ).

- Justement, les tours de paroles : pourquoi une assemblée d'apres vous majoritairement contre-bloqueuse et si peu de discours contestant le blocage et le mouvement? Je remet ici en doute votre capacité de réaction! Vous parlez d'injustice et vous vous laissez faire? Cela corrèle parfaitement avec vos positions de "contre-bloqueurs", c'est à dire que vous êtes pour que le gouvernement fasse ce qu'il veut de vous, même si c'est injuste!

- Pour revenir à ce premier vote qui pose problème, comme le dit tres bien François, l'ag sert à se faire une opinion. Ne croyez vous pas que certaines interventions ont influencé des personnes incertaines? Celles qui justement n'avaient pas accès à un vrai débat car méfiantes envers les médias? Je le pense car l'amphi n'a pas vraiment changé de morphologie pendant six heures.

- Pour finir, je trouve que les réactions disproportionnées de certains(es) sont le reflet de votre capacité de réfléxion ( insultes primaires + insultes politiques ).

ps : je ne suis ni communiste, ni anarchiste, ni trotskiste, ni révolutionnaire, je ne porte pas de tee-shirt à l'effigie du Che, je suis juste un simple étudiant révolté par l'abandon des syndicats dits "de gauche" de la base du mouvement, et juste un simple étudiant fils d'ouvrier ayant eut accés à l'université, souhaitant la même chance à d'autres dans la même situation.

Ko a dit…

Wouhaaaa, et bien c'est le défouloir des "antibloqueurs" ici ^^ ca me fait plutot rire...
A voir vos commentaires (et a l'heures a laquelle ils ont été postés) on voit bien que vous n'etiez pas a l'AG ! Donc oui, c'est ca qui me fait rire.... Vous vous plaignez, vous vous plaignez, et vous vous plaignez encore... mais quand on vous donne la possiilité de vous exprimé (et oui, je parle de l'AG !) et bien, vous ne venez pas, ou vous ne vous exprimez pas...

Je ne suis pas passionnée par les AG qui s'éternise, et pourtant, j'ai pris mes responsabilités, et j'ai assisté à l'AG pendant les 6H !!! oui oui, je ne suis meme pas allée manger... (et j'etais pas la seule !)

Le truc, c'est que vous gaspiller votre energie à critiquer, raler etc... Mais par contre, quand c'est pour ce bouger les fesses et aller à l'AG, bah la, vous n'y etes plus....
La preuve est que l'amphi n'a pas désemplit des 6H, et qusi l'amphi entier à voter pour le blocage....
Alors, ne venez pas vous plaindre, car ca commence a etre fatiguant et enervant !!! Si vous ne venez pas voter, et bien taisez vous !

jules a dit…

Moi je propose qu'on arrête de perdre du temps à discuter avec ce genre d'individus ...
J'en ai marre, j'ai fait ça toute la journée !

Cette AG ne pouvait pas être plus légitime !
Dc MERDE !!!!!!

pollux a dit…

Et bien j'espère que tu seras encore là cette nuit, après avoir voté le blocage, maintenant il faut passer à l'action !

Je penserai bien fort à vous tous cette nuit, et s'il vous plait, faites un petit bisou de ma part aux CRS

véro a dit…

Oula, dis donc, les esprits sont échaudés ici !
Etudiant, le caca nerveux derrière ton écran ne sert à rien : tu polémique sans fin dans la provoc'.
Chacun est libre d'avoir son point de vue, y a pas de "connard", de "fils de pute", ou autres somme j'ai pu le voir. Cessez de coller des étiquettes dégradantes dès que quelqu'un s'oppose à votre point de vue !
On parle de manipulation de l'AG : quelle manipulation ? je reconnais, il y a eu beaucoup de bla bla, ce fut long et pénible, mais attends, t'es venu pour voter ou non ?? Oui ???? alors tu te fais violence, et tu reste à l'AG jusqu'au moment fatidique du fameux vote! Je ne comprends pas qu'on vienne chialer après ça, disant que c'est pour "décourager" les anti-blocage. T'es étonné que le vote n'est pas été représentatif, mais personne t'a forcé à te barrer ! eh mec, faut pas baisser les bras si facilement! Un combat, c'est long, c'est dur, ce sont des concessions, et un combat n'est véritablement mené que par ceux qui sont suffisament motivés pour tenir jusqu'au bout et se faire entendre! ( cf. l'AG de presque 6h today). 6heures, c'est contraignant, même pour ceux qui sont pour le blocage, il n'y avait pas que vous !

Le blocage... le mot qui fache. Selon moi, c'est bien beau de dire qu'on peut être contre la loi, mais ne pas bloquer; mais sans action concrète, qu'il y a-t-il ? L'action concrète, elle est physique, l'action de penser ne peut être saisie ni visuellement, ni tactilement. L'action concrète est indissociable d'une lutte.
Notre très cher président Sarko, élu à 53%, non, il semble fermer les yeux sur toutes les mobilisations et actions, bien joué; ne dit-on pas que "le silence est d'or" ? Pas dans tous les cas. Il est "notre" "représentant", son job, c'est de diriger le pays au mieux, et non de semer le caos avec toutes ces réformes abracadabresques, sorties du chapeau de Merlin et qu'il croit pouvoir être accepter comme ça, d'un claquement de doigts : ici, c'est pas une dictature, la France, jusqu'à preuve du contraire, est démocratique; viendra un moment, celui du climax, il devra prêter attention aux revendications de chacun.

En ce qui me concerne, j'ai voté pour le blocage, pour une action concrète, pour une preuve de mécontentement, et non pour ne pas avoir cours, flaner. Oui, moi aussi je perds des cours, eh oui, comme toi étudiants non-grévistes, mais jamais, dans toute l'histoire de l'humanité, une guerre, un combat, une lutte n'a été menée sans action physique, et surtout sans concessions et sacrifice.

peut-être inoverez-vous ?

To be continued...
On peut être

jules a dit…

Pollux si tu étais resté jusqu'a la fin, tu aurais vu que l'occupation de la fac de nuit n'a pas été voté ...

Désolé pour rompre tes clichés

Do a dit…

juste un petit mot sur l'AG de la journée,mdr quand les gens parlent de démocratie, et faut apprendre à respecter les gens même s'ils ont une opinion différente, je crois que c'était aussi le but de cette AG, que chaque personne puisse expliquer ses convictions. et ceux qui râlaient et insultaient n'avaient qu'à prendre la parole et répondre en face des gens qui essayaient de finir leur discours.
et bravo l'AG de 10h à 17 h parce que qu'en je suis revenu (et oui j'ai voulu voir ma prof)c'était toujours pas fini, faut pas abuser, et bien sûr que le vote à bulletin secret permettrait à tous les étudiants de s'exprimer sans craindre de se faire huer, mais ça gêne. voila, j'ai trouvé déplorable aussi le fait que l'on mêlent ce mouvement étudiant à d'autres problèmes comme les banlieues par exemple, mais c'est quoi ce délire?!
enfin on changera pas ce qui a été dit aujourd'hui même si on est pas forcément content du déroulement de cette assemblée, perso j'aurais préféré qu'on débloque.
bonne nuit à tous.

Yopyop a dit…

J'ai une proposition, pour tout ceux qui sont contre ce blocage loin d'être un modèle de démocratie:

Ils font quoi pour bloquer ? Ils foutent des tables et des chaises. Il suffit de les enlever.

Surtout que sur 400 personnes qui votent le blocage, il n'y en a même pas un quart qui est présent.

66 a dit…

MESSAGE POUR LES ANTI BLOCAGE:

On ne va pas refaire l' AG d'aujourd'hui, même si je pense comme pas mal d'entre vous que les modalités y étaient lamentables et loin d'être légitime. On est tous conscient que les AG sont très longues et décourangeante : malheureusement, comme me la expliquer un gentil bloqueur, tous doit passer par le débat puis le vote.Il faudra malheureusement qu'on se contente de cette organisation pour faire entendre notre désir de reprendre les cours.
- J'entend de là ce qui vont me dire que de toute facon, ils ne prennent pas en compte ce qu'on dit : je répond, en disant que si TOUS LES ANTI BLOCAGES VIENNENT LUNDI, sacrifie une de leur journée pour mettre fin a ce blocage, vous savez comme moi, que nous pourrons renversez la tendance !!
- On va me répondre "oui mais y'a pas de place dans l'amphie" : je répond a cela : si on veut qu'un vote se fasse dehors ou même a bulletin secret pour que tous le monde puissent s'exprimer, ils font de toutes facon qu'on le vote en AG. Donc plus on est nombreux au début de l'AG, plus on a de chance de voter pour un vote démocratique qui nous sera, au final favorable.
- Et enfin, pour ceux qui disent "que c'est trop long ", je suis completement d'accord avec vous mais la aussi, si on vote massivement que le vote blacage/pas blocage soit fait au début, ca peut marcher...
En résumé, pour que les anti bloqueurs arrivent à leur fin, ils faudra qu'on se contente de cette organisation, qu'on jout sur ce mode la (meme si on trouve ca nulle)paarce que eux, ne changeront pas, ils savent bien que ca marche très bien pour eux comme ca. Donc, j'apelle tous les ETUDIANTS ANTI BLOCAGE A SE REUNIR LUNDI, à s'armer de patience, de courage (et de gros pull si ca se fait dehors)pour que la VRAi MAJORITE SE REVELE ENFIN !!!! Une journée sacrifiée contre 3 semaines de blocage : je pense que chacun en est capable.

mary a dit…

excuse moi on doi pas avoir les meme yeux si tu avais assister a l'ag tu aurais vu ke le blocage s'est voter a plus de mille et non pas 400!enlever les chaises et les tables aller contre la decision de l'ag ah elle est belle ta democratie!et pour repondre a pollux avant de parler on se renseigne l'occupation de nuit n'a pa été voter donc ce soir il n'y a personne!et camarade anti bloqueurs si vous n'etes pas capable de tenir 6h en AG alor ke nou on le peut et bien il ne vous reste plu qu'a vous taire!une majorité de con!bravo...

hayden a dit…

Mon cher Francois, la BU a ete ferme pratiquement tout le temps du blocage jusqu'a aujourd'hui, alors ne nous la joue pas "mais enfin voyons vous pouvez etudier a la BU encore!"..c'est ca!! dans une ambiance comme cela?
je mets mon prenom, tu pourras me repondre gentiment comme ca hein!

ah oui avant que j'oublie, je precise que la SNCF quand elle fait greve, les salaries sont quand meme payes!! la bonne blague...

sab a dit…

de toute manière, tout ce qui a été dis à l'ag d'aujourd'hui, a été amplement dit et répété lors des différentes ag précédentes .

c'est donc anormal et illogique, de parler pour rien dire pendant 6 longues heures, alors que les 99% des gens présents dans l'amphi savaient déjà ce qu'ils allaient voter.

en 1h ça aurait pu être bouclé, vous avez voulu échauffer les esprits, et faire durer ça le plus longtps possible, faut en assumer les conséquences maintenant, c'est tout ...

Anonyme a dit…

la bu n'as pa été fermé par le blocage hayden mais par la fermeture administrative de notre cher président le blocage n'a durer que 3jours et la bu été ouverte!et non les salariés ne sont pas payes!renseigne pas avant de dire des conneries je te di ca pour toi!

hayden a dit…

Et bien ecoute Anonyme de 21H58...mon cousin doit vraiment etre le roi des cons pour m'avoir donne cette information! je lui ferais part de ton information! il en sera ravi! ah et au fait, si il y a fermeture administrative c'est pour quoi? c'est un resultat de quoi? on pourrait continuer longtemps comme cela. allez l'Anonyme21H58 sans rancune§

jules a dit…

Tu veux que je te trouve des photocopies de fiche de paye de salarié de la SNCF ? tu verras si les jours de grève sont payé ...

mary a dit…

bien sur que non, les salariés de la sncf qui ont fait grève n'ont pas été payés!!!

Ko a dit…

Non, mais je vais commencer à croire que ça sert a rien de discuter avec certaines personnes... Comprendre ce qu'on a envi de comprendre à l'aire d'être la spécialité de beaucoup...
A savoir, que les prof non plus ne sont pas payé quand ils font grève !
J'adore ceux qui inventent et se persuade que c'est la vérité...

Sophie a dit…

Pour avoir des gens de mon entourage qui sont à la sncf et qui ont fait grève, je peux t'assurer qu'ils ne sont pas payés. C'est aussi pour ça que bcp de cheminots sont retournés au boulot sans gaité de coeur. S'ils étaient payés, moi j'aimerais bien, parce qu'aujourd'hui ils seraient toujours en lutte et à nos côtés! Mais bon s'ils étaient payés, cela signifierait qu'on serait dans un système bien meilleur que celui qui existe aujourd'hui et qu'il ne serait peut-être pas indispensable de faire grève...bref je m'égare, la fatigue certainement.

Sophie a dit…

oué et sinon tant qu'à faire, je ferai remarquer, qu'après avoir parcouru les différents commentaires de ce message, seuls les anti-bloqueurs se sont montrés insultants et agressifs. Serait-ce donc leur conception de la démocratie ?

Yopyop a dit…

Mouarf, elle est pas mal celle-là, j'aime bien le point de vue totalement objectif que tu as ;).

Sinon, pour les "décisions" "prises" en AG, on sait ce qu'elles valent: pas grand chose.

Et arrêtez de nous rabacher que c'est "démocratique", c'est du grand n'importe quoi oui...

Tout comme de bloquer la fac: vous croyez sincèrement que ça changera quelque chose ?

Tssss

Anonyme a dit…

Il y 2 ans, oui.

Anonyme a dit…

http://www.montpellier3-agpourtous.blogspot.com/

mama a dit…

oui elle est très spéciale leur democratie en effet!pour avoir tenu les piquets je c de quoi je parle on se prend des portes dans la gueule et on se fait traiter mais voila on é pas la pour foutre le bordel heureusement qu'il y a des etudiants intelligent qui n'ont pas arreter de nou soutenir et qu'on a eut beaucoup plus de choses positives!et le jeune homme ki vomptais enlever les chaises et les tables be on bloque plus avec les chaise donc tu va avoir du mal en fait!