Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



vendredi 30 novembre 2007

Information rapide

Le blocage a été voté. Une assemblée générale se tiendra lundi, demain se tiendra une journée de débat avec les enseignants, tout le monde est convié.

Pour ce qui est des anti-bloqueurs, petit rappel, les compteurs ont été doublés. Chaque carré été compté par un bloqueur et confirmé par un anti-blocage. Nous le savons, quoi qu'il arrive vous viendrez contester tout ce qui se déroule en Assemblée générale cependant cette Assemblée Générale était totalement légitime, à savoir que le blocage est passé à plus de 1000 voix contre moins de 300. Pour ceux qui sont partis avant le vote du blocage il est dommage que vous ne soyez pas restés mais rassurez vous un grand nombre de bloqueurs sont eux aussi partis.

Pour ce qui est des commentaires merci de ne laisser que des commentaires à titre informatif, un forum a été créé pour débattre. Pour ce qui est des insultes je me vois dans l'obligation de couper l'accès aux commentaires de toute personne faisant des commentaires injurieux et si cela se reproduit trop souvent les commentaires seront effectivement coupés et le forum restera le seul lieu de débat. Merci donc de modérer vos propos, que vous soyez pro ou anti-blocage.

146 commentaires:

Anonyme a dit…

Blocage jusqu'à lundi, c'est-à-dire que la journée de lundi est aussi bloquée ?

Mtp3 a dit…

oui

Anonyme a dit…

Merci pour la précision.

Anonyme a dit…

nouveau vote pour le blocage de la semaine en ag lundi ??

amelia34 a dit…

Bonsoir

Je suis etudiante sur paul valery et je bosse à coté .

J'aimerai amenager mon planning de boulot pour la semaine prochaine; svp

Savez vous jusqu'a quand les cours seront stopé ( a peu pres) ?
Le site de la fac et les forums ne disent rien ... peut etre car personne le sait vraiment :-)

Merci à tous

sol a dit…

et ben oui je vais contester les résultats de l'ag:
1 comment fais tu à dire qu'il y avait 1000 voix pour le blocage contre 300, si d'une part les votes n'ont pas été comptés et si de de l'autre part vous n'avez MEME pas fait voté ceux qui étaient contre!!!! je reconnais que la majorité était favorable au blocage, mais ne serait ce que par respect pour ceux qui ont passé plus de cinq heures dans un amphi à vous entendre, vous auriez pu terminer votre vote. bref

2 mais là je me suis bien marrée c'était au début de l'ag lors du vote pour la proposition si on voulait voter pour le blocage ou non de suite (ce qui, ceci dit en passant, aurait favorisé les non bloqueurs à ce moment majoritaire dans l'amphi..), au premier vote pour on est quand meme passé de 199 à 560 (favorables), mais pour on ne sait quelle raison il a fallu revoter, et là les personnes favorables à cette proposition étaient devenues 400, majorité VISIBLE, mais non, selon vos compteurs impartiaux, les contraires étaient 600.... Bizarre.

Pour terminer, le vote à bulletin secret c'est peut être "bourgeois" comme j'ai entendu à l'ag (!?), mais au moins ça éviterait vraiment les contestations... Mais peut-être que vous ne voulez juste pas le mettre en place de peur qu'il se reproduse la même chose qu'à Rennes 2, cad la levée du blocage.. Qui sait...

Sur ce, Bonne Nuit.

P.S: au fait à midi, lors de la question si oui ou non on voulait faire rentrer les lycéens, inutile d'eciter les foules en diant "qu'il y a 700 lycéens dehors avec un cordon de crs devant", je suis sortie juste après et le lycéens étaient une centaine et les crs j'en ai pas vu l'ombre, vérifiez vos sources avant de parler devant une ag.

Anonyme a dit…

Il se présente comment cette fois le blocage? Vous allez encore mettre des chaises et des tables devant chaque entrée et y mettre deux trois gorilles???
Quel cinéma!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Mtp3 a dit…

Anonyme 30 novembre 2007 07:57
J'avais prevenu

Anonyme a dit…

A propos des exams y a -t-il qlqchose de confirmer?Sont-ils repoussé? car il y a des "on dit" mais rien officiel? Savez vous si les profs ont au moins abordés la question?

Mtp3 a dit…

Ils ont une réunion mardi, on en saura donc plus mercredi !

Anonyme a dit…

Quelles sont les modalités du blocage?

georges a dit…

La BU est elle ouverte ?

Anonyme a dit…

la bibliothèque est ouverte, ainsi que le pavillon informatique etc. Car ce sont les modalités du blocage, certaines infrastructures restent accessibles, pas comme lors de la fermeture administrative !

héraultaise a dit…

oui à titre informatif je voudrais aussi savoir comment vous avez compté pour la question de reconduire le blocage?
ça a été le seul vote qui a commencé par qui est pour?
Le bureau critique tout ceux qui ne restent pas jusqu'à la fin de l'ag mais il me semble que sur ce coup c'est ceux qui ont voulu mettre fin à l'ag rapidement.
Résultat alors que le blocage aurait pu être légitime grace au nombre de votes, à la présence massive d'étudiants de la fac et bien rien parce qu'il n'y a pas eu un vrai vote, à l'image d'il y a deux ans quand Miossec a fait voté contre le blocage à main levée avec la carte d'étudiant.bravo la légitimité...
J'ai une question à quelle heure est le rassemblement mardi?

Anonyme a dit…

Ceux qui font greve c'est les licences ou les masters ?

Comment on fait nous les master pour notre stage on les a dans le *** avec votre bordel.

On est meme pas écouté, on parle meme pas aux informations.

C'est nul arretez le blocage !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le blocage est donc effectif dès aujourd'hui ?

Désole mais je n'ai pas très bien compris je ne suis pas français...

Merci ! :)

Anonyme a dit…

Je ne vais répondre que sur les comptes des votes. Il y avait autant de compteurs "bloqueurs" qu'"anti-bloqueurs" pour éviter les litiges et confronter les comptes à chaque vote.

Après que les anti-bloqueurs, du moins une partie, soient partis de l'AG lorsque le vote sur la mise au vote sans débat de la question sans blocage ait été refusée par un vote de l'AG, libre à eux.

Une grande partie d'entre eux sont revenus par la suite mais n'ont pas inversé la tendance des étudiant-es présent-es, soit la grève et le blocage pour obtenir satisfaction de nos revendications.

Je vous renverrais juste à un tract sympathique de l'UNI qui condamne la légitimité des AG car les étudiant-es présent-es peuvent changer d'avis quand au blocage à cause des "grévistes professionnels", comme moi j'imagine (22 ans, étudiant en M2, et militant syndical...sic).

Alors oui le débat convainc des gens, et c'est tant mieux, et si les anti-bloqueurs les plus radicaux étaient resté à l'AG, sans doute auraient-ils pu convaincre un certain nombre d'étudiant-es de la légitimité de leurs demandes: reprendre les cours au plus vite.

Les "anarcho-communistes, khmers rouges et terroristes" que nous sommes saluent la très bonne tenue et la qualité de la dernière AG, qui a permis à plus de 1000 étudiant-es, pendant plus de 6H00 (ce qui est beaucoup trop j'en suis le premier agaçé) d'échanger et de se mobiliser.

Ben, militant à SUD-Etudiant

m a dit…

je suis contre le blocage et j'étais présente à l'ag. je voudrais juste dire à tous les anti-bloqueurs qui liraient ce message que le nombre de pro-bloqueurs étaient nettement plus élevé que celui d'anti-bloqueurs.si vous vouliez que le blocage soit levé il fallait vous bougez le c** et venir à l'ag.parce que c'est bien joli de se plaindre après. les bloqueurs ont gagné leur blocage il faut respecter ça maintenant en plus tout le monde était au courant pour cette ag ils nous ont prévenu à de nombreuses reprises. ils ont agi de la bonne manière
ps: une ag c'est long je suis d'accord (6h celle d'hier) mais c'est aussi instructif et c'est également un lieu où l'on peut sexprimer.

Lily a dit…

l'AG était bcp trop longue =( chuis pas restée jusqu'à la fin donc j'ai raté le vote sur le blocage...
blocage jusqu'à lundi? (ref au 1er message) ça veut dire quoi, qu'on revote mardi?

Maatre a dit…

Bonjour j'aimerais savoir en quoi consiste le blocage qui a été voté hier, les chaises et les tables vont-elles bloquer les accès? Ensuite, j'aimerais savoir si vous croyez que les exams seront repoussés ou pas? J'espère qu'ils le seront qu'en pensez-vous=? Merci de bien vouloir me répondre et surtout que vous soyez pro ou contre RESPECTEZ-VOUS

Anonyme a dit…

bonjour je voudrais savoir si lundi cela serait possible de rappeler en tout début d'ag et à plusieurs reprises pendant l'ag que l'amphi reste non fumeur svp. en effet il y a des étudiantes enceintes qui aimeraient être présentes sans mettre la vie de leur bébé en danger.je vous remercie

P. a dit…

Complètement d'accord avec M. Je suis venue, je suis restée pendant 6 heures et j'ai l'impression que c'était pour rien. J'entends partout qu'on veut que ça s'arrête mais il faut faire qqc pour ça!
Venez aux ag!

Vivien a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lutinette a dit…

Pour le dernier com oups je me suis trompée de pseudo !!

lutinette a dit…

En ce qui concerne le vote pour/contre le blocage, il est évident que les "pour" l'ont emporté avec une très grosse majorité. En revanche je trouve anormal que vous fassiez circuler de fausses infos quant aux nombres de vote conre le blocage!!! Aucun compte n'a été effectué tout le monde s'est rué vers les sorties pour aller manifester!! Vous auriez pu au moins avoir le respect de VRAIMENT compter les contre alors qu'on est resté 6h à écouter des discours parfois totalement hors sujet...

penny a dit…

alors il y a encore un ag lundi pour encore une vote? si c;est vrai c'est a quel heure si'il vous plait! merci en avance

blurp a dit…

Selon le communiqué de Mr le Président datant d aujourd'hui la fac sera ouverte normalement à partir de lundi et l était aparament aujourd'hui aussi, euh qu en penser????

Anonyme a dit…

Organisez un vote secret rassemblant la totalité des élèves et la ça sera représentatif et légitime.

blurp a dit…

Depuis le jeudi 29 novembre 2007 l’université Paul-Valéry est ouverte.
Tous les services administratifs ainsi que la bibliothèque universitaire et le bâtiment Recherche fonctionnent normalement.
Aujourd’hui plusieurs enseignements n’ont pu avoir lieu.
Conformément aux principes de débat et de tolérance de tout site universitaire un espace de dialogue est affecté (ce jour amphi A).
Le campus sera fermé exceptionnellement samedi 1er décembre et dimanche 2 décembre.
A compter du lundi 3 décembre l’accès au campus se fera dans les conditions habituelles.
Le campus sera fermé à 20 heures.

Le président et l’équipe de direction.

Anonyme a dit…

Ben qu'il ne ferme pas administrativement. Qu'on peut donc aller a la BU pendant le blocage. Enfin poour peut lutter et rentrer dans notre fac pour lutter ENSEMBLE ! ! !

Mais jusqu'a quand ? ? ?

Anonyme a dit…

on s'enlise ?

Yann a dit…

y a pas eu comptage des votants pour la question du blocage. Donc l'histoire des 1000 contre 300 c'est de la désinformation.

ensuite, les anti-blocage qui n'ont pas assisté à l'AG et qui pleurent après : vous avez rien à dire, c'est à cause de vous que les pro-blocage ont fait plus de bruit que les anti.

oui parce que faut dire ce qu'il est, l'AG c'est du bruit, de l'insulte, du faux débat, du non-respect, des énormités dites : bref que du vent.

le jour où les pro-blocage se rendront compte que le blocage n'a AUCUN intérêt, les choses auront avancé. Le combat se fait dans la rue, pas dans la fac. Ca c'est la tactique du ptit joueur.

sab a dit…

je suis mdr quand je vois le communiqué du président : vous avez beau rassembler des centaines de personne et voter pour le blocage, tout le monde s'en fou mdr c'est énorme, vous vous donnez tant de mal pour rien, ça me fait peine lol

et pour ce qui est du vote avec une large majorité de "pour le blocage" :

c'est simple, l'ag était prévue à midi (cf communiqué officiel de la présidence) et vous avez décidé de la faire 2h plus tot, alors forcément, dès 9h30 l'amphi était déjà blindé de bloqueurs, qui ont voté en masse pour leur mouvement, et vu que l'amphi était blindé, une bonne partie des anti-bloqueur était dehors.

c'était bien joué, mais ça prouve que vous êtes des manipulateurs lol

Anonyme a dit…

Bonjour,
Moi je voudrais bien savoir à quoi m'attendre lundi ? car j'ai vu le communiqué sur le site de la fac, qui dit que lundi on reprend les cours normalement, mais jeudi on devait aussi reprendre les cours normalement et ca n'a pas été le cas ... J'habite pas sur mtp, et faire l'aller retour tous les jours ca commence a couter cher, dc je voudré savoir s'il faut que je vienne lundi ou si ce n'est pas la peine et que la fac sera quand même bloquée ...

Anonyme a dit…

@sab :
C'est la présidence qui a annoncé l'AG 2 h plus tard (alors qu'elle était décidée dès la veille pour 10h). Espérait-il (le Président) économiser 2h. de débats, parfois fumeux certes, aux fainéants anti-blocage qui ne supportent pas plus de 30 minutes d'AG ? S'il y en a un qui manipule son monde, c'est bien le Président Miossec.

Loic. a dit…

"Pour terminer, le vote à bulletin secret c'est peut être "bourgeois" comme j'ai entendu à l'ag (!?), mais au moins ça éviterait vraiment les contestations... Mais peut-être que vous ne voulez juste pas le mettre en place de peur qu'il se reproduse la même chose qu'à Rennes 2, cad la levée du blocage.. Qui sait..."

Le CA s'est prononcé contre un vote à bulletin secret, trop cher et trop long. De ce fait, La proposition n'aurait même pas du être proposée au vote; Il faut suivre un peu.

Anonyme a dit…

"c'est simple, l'ag était prévue à midi (cf communiqué officiel de la présidence) et vous avez décidé de la faire 2h plus tot, alors forcément, dès 9h30 l'amphi était déjà blindé de bloqueurs, qui ont voté en masse pour leur mouvement, et vu que l'amphi était blindé, une bonne partie des anti-bloqueur était dehors."

Déjà, depuis le début et AVANT le communiqué du président, l'AG était prévue à 10h
Et puis tu as l'adresse du blog apparement donc rien ne t'empechait de venir lire (comme tu sais le faire là) pour te mettre au courant de l'heure de l'AG décidé par les bloqueurs.
C'est l'administration qui a manipulé. Car sur ce blog, la personne qui le tien l'a répété plusieurs fois que c'était à 10h.
De plus, dehors, il n'y avait plus grand monde car on s'est mis à 2 par chaises des fois pour regler ce probleme.
Ensuite, il n'a pas été faute de rappeler de se pousser dans les allées plutot que de gener les entrées, apres, c'est pas notre faute si ce n'est pas respecté...

Anonyme a dit…

la decision de presidence est ce que le campus sera ouvert,c'est vrai?ou la fac sera bloquée?

Anonyme a dit…

la fac est ouverte ET elle sera bloquée

DD a dit…

je ne suis pas pro blocage mais une chose me parait evidente : certains confondent bloquée et fermée...
ce n'est pas parce que le president a envoyé un mail a tout le monde en disant que la fac serait OUVERTE que cela empechera qu'elle soit BLOQUEE. on ne parle pas de la meme chose la...

Anonyme a dit…

complètement d'accord avec "Sol". Décue cependant que les anti -bloqueurs n'aient pas su se mobiliser jusqu'à la fin de l'AG!!! si vous laissez les autres choisir à votre place, voila ce qu'il se passe... bougez vous!!!

Elodie a dit…

euh je viens d'aller sur le site de la fac: il est interessant de constaté que le President Miossec ne mentionne en aucun cas le blocage! Bon c'est un peu incompréhensible non???! Lundi les cours reprendront normalement etc!
Pas facile d'y comprendre quelque chose entre toutes les infos!
Mettez vous d'accord lol

Anonyme a dit…

Il faut un minimum de respect dans les ag et ce n'était pas respectueux de ne pas compter les anti-bloqueurs restés après 6h d'ag mais pire encore de mentir en affirmant les résultats d'un vote que l'on a pas fait!!!

66 a dit…

NICO : N'oublie pas le micro lundi et les enceintes ... si t toujours ok pour faire l' AG dehors si il y a trop de monde pour rentrer dans l'amphie et faire ainsi, que l'AG soit légitime !!! Merci d'avance.

unie a dit…

J'avoue que les infos sont un peu paradoxales...en effet la fac peut etre ouverte et bloquée...mais étant donné que le président de l'université ne mentionne absolument pas le blocage on ne sait pas vraiment à quoi s'en tenir...

Je voudrais dire aussi à tous les anti-blocage qui se plaignent et qui n'étaient pas dans l'AG n'ont rien à dire...
Et puis dire à tous ceux qui disent que les anti-blocage ne supportent pas de rester dans l'AG plus de 30 minutes c'est un peu exagéré non? On est tous d'accord pour dire que 6h d'AG c'est bien trop long...mais sincérement ne pensez-vous pas que certaines choses qui ont été débattues n'avaient rien à faire dans cette AG??
Franchement, dans l'AG on y est en tant qu'étudiant de l'université de Paul Va non?? ALors en quoi ça nous regarde (en tant qu'étudiant bien sur!!) le soutien des sans papiers??
Je ne suis pas contre le soutien des sans papiers..mais ce n'est pas notre role en tant su'étudiant...c'est un combat qu'il faut mener certes mais pas dans ce cadre là...

Sur ce...A bon entendeur...

Salut!

Ayms a dit…

il est fort ce président, à manipuler les gens comme ça pour semer le doute... Attention a BIEN LIRE LES INFORMATIONS CHAQUE MOT FAIT SENS ET A SON IMPORTANCE...

M.CESSOIM pèse ses mots avec une intelligence réthorique pour ne pas être pris à défaut sur la forme... Si on comprend mal, nous sommes en tort!


Il fait marcher des amalgames:

OUVERT différent de NON BLOCAGE
GREVE différent de BLOCAGE
CASSE différent de BLOCAGE

...etc si des mots définissent des choses, c'est justement parcequ'ils n'en signifient pas d'autres

Anonyme a dit…

@ Elodie
M. Miossec va se mettre d'accord avec l'AG et sera à 7h30 lundi devant le portail de l'UPV pour informer les étudiants de la loi LRU. Il sera ensuite au piquet de grève du bâtiment A de 10h à 12h. Sera à la tribune pdt l'AG. Il ira ensuite déménager le mobilier de ses amis au siège de l'UMP en fin d'après-midi. Une rencontre avec M. le Prefet est prévue en soirée pour lui remettre les doléances des étudiants grévistes. M. Miossec sera ensuite de quart, de minuit à 4h du matin, pour faire la vigie et prévenir les étudiants qui dormiront sur le campus pdt la nuit d'une éventuelle présence des forces de l'ordre ou des vigiles. Ensuite M. Miossec sera à la table du petit déjeuner à "prix libre" dès 7h. Il lavera les WC de l'amphi A à 8h... C'est pas organisé ça ?!?

Non mais réveillez-vous !!!

C'est un bras de fer entre la présidence et les grévistes-bloqueurs. Vous ne croyez pas que Miossec va prendre acte de l'AG et annoncer officiellement le blocage ! Chacun son mot d'ordre (fac ouverte normalement lundi / fac bloquée lundi). Qui ira verra...

Anonyme a dit…

J'aurais 3 simples questions:




* Ayant examen lundi matin a la premiere heure, aura-t-il lieu oui ou non ?


* Si non, savez-vous a quand seraient reporté tous les exams en général ( d'une semaine ou de seulement 2 jours ? ) ?



* Lundi est-ce qu'il y a cours ?

Anonyme a dit…

miossec : info ou intox * ???

étudiante en colère a dit…

honnetement ca commence vraiment a etre pénible de ne pas pouvoir avoir des cours, cela fait trois semaines et ojn en a marre. Vous avezle droit d'être mécontent mais arrétez de bloquer la fac!!!!

Anonyme a dit…

AG POUR BLOCAGE,LA DECESION DE PRESIDENCE CONTRE BLOCAGE.------------C'EST QUI PRENDRE LA DECISION FINALE?

Une étudiante de Paul Val a dit…

Peut-etre que par des questions simples, on voudra bien nous répondre sans passer à côté de la question!!!! alors :

*Aurons-nous cours oui ou non, lundi?
Bcp d'etudiants ne sont pas de Mtp, venir à Mtp pr voir qu'on n'a pas cours, c'est rageant, surtt que ça fait des frais, et qu'on aurait pu s'arranger pr bosser (pr ceux qui ont un boulot!)

*Les examens seront-ils, oui ou non, repoussés?
La plupart, on deja des examens des cette semaine et aimerait savoir s'ils doivent passé leur we à réviser ou non!?!

Anonyme a dit…

@anonyme de 16h20
réponse 1 : non, ou ton prof est un abruti : on ne fait pas d'exam de contrôle continu de but en blanc après 3 semaines de blocage puis fermeture et un week-end dans le brouillard !
réponse 2 : tout dépendra du moment où le blocage sera levé et les cours effectivement levé. Lis les messages : réunion mardi des personnels concernés pour envisager le report des examens.
réponse 3 : viens et tu verras ! A moins de faire un pari sur le nbre de bloqueurs ou de débloqueurs présents lundi matin, il n'y a rien de sûr.

Anonyme a dit…

@ 16h48 :

Dieu bien sûr.

:-D

Anonyme a dit…

bis : tant qu'il n'y a pas de consignes officielles de l'université sur le report des examens, et il n'y en a pas à l'heure qu'il est, il appartiendra aux profs qui auront réussi à forcer les blocages de lundi de faire ou non leurs examens avec la poignée improbable d'étudiants qui auront fait comme eux. Soyez réalistes, qui va faire un examens dans ces conditions !
Si les cours reprennent, ce sera pour une prise de contact et redonner un calendrier des examens.

Anonyme a dit…

juste un petit message pour demander aux gens de LIRE le message et les autres commentaires avnt den déposer un.ca sert à rien de mettre 10000 fois la même chose ou de poser les mêmes questions en boucle.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
MachuPichu a dit…

Oui je n'aprécie pas trop de voir sur des affiches et sur ce blog que soi-disant le blocage a été voté à 1000voix contre 300...... Car il y avait bien moins de 1000 personnes en Ag à l'heure du vote, maxi 800, mais alors maxi, et ensuite cela n'a pas été compté......... Alors ça ne se fait pas. Même si la majorité était écrasante, je le reconnais tout à fait.

Sinon, pour tout le monde, je recommande le blog http://www.montpellier3-agpourtous.blogspot.com/ pour essayer de mettre en place un autre type de vote. Merci

Anonyme a dit…

A Jules, s'il te plait pourrais tu nous dire si la FAC est reellement bloquee (s'il te plait ne t'enerve pas) car j'ai vu sur le site de l'UPV le President ne fait aucune allusion au blocage, et parle limite d'une "reprise de vie" universitaire normale des lundi. merci si tu peux me repondre!!

Anonyme a dit…

C'est fou quand même c'est toujours les anti-bloqeurs qui contestent tout .. Vous êtes pas contents alors forcément vous trouvez des raison pour critiquer.
Manipulation .. Toutes les raisons sont bonnes

Anonyme a dit…

http://www.montpellier3-agpourtous.blogspot.com/

sab a dit…

cher ami, anonyme de 13h57, revois ta logique, on en discutera après ;-)

Eric a dit…

Ah bon? A titre informatif donc qui a compté les votes pour le blocage? A mon souvenir oh quel souvenir je n'ai entendu qu'une question " QUI EST POUR? " Des mains se lèvent " LE BLOCAGE EST RECONDUIT "...

Non, c'était juste un commentaire à titre informatif sur la débilité (oups faute de frappe... légitimité) de l'assemblée générale de jeudi !!

Ah oui, les compteurs doublés par des anti-bloqueurs. Pendant quoi, dix minutes? Mon carré ne l'était pas. Et puis à quoi bon puisque personne n'a compté lors du vote pour le blocage : du bon foutage du gueule !

Un peu de serieux et d'objectivité vous rendrez plus crédible dans un combat qui est également le mien, mais que je peine à voir dirigé par des pseudos-etudiants révoltés !

jules a dit…

Mauvaise fois quand tu nous tiens ... Je perds pu de temps à répondre à ça. Beaucoup d'anti-bloqueurs avec qui j'ai parlé après l'AG m'ont dit que même si ça les faissait chiez de le dire, il n'y avait aucun doute sur le fait que la majorité était pour le blocage ...

Journée très intéréssante aujourd'hui à la fac

Anonyme a dit…

D'accord sur le vote du blocage qui a été très mal fait. Même pour les bloqueurs, prendre le temps de compter aurait permis de laisser tout le monde assis cinq minutes de plus et de mieux s'organiser derrière.

Même les bloqueurs ne sont pas d'accord avec tout ce qui se passe en AG (comme le minutage que j'ai demandé des points de l'ODJ et qui a été interprété différemment par la tribune). La démocratie directe et les AG demandent un tant soit peu plus de bonne volonté et de patience, mais elles sont tellement plus démocratiques qu'un vote à bulletin secret sans débat.

Après pour les chiffres, c'est une estimation d'un journaliste présent et des militant-es qui ont compté comme on compte en manif. Après c'est certes une estimation mais semble toute réaliste de l'amphi à ce moment (amphi de près de 800 places assises avec pas mal de personnes à deux sur les chaises plus couloirs et travées pleines).

Ben, militant SUD-Etudiant

tom a dit…

Petites questions à Ben B. (ou quelqu'un d'autre) de la part d'un non-étudiant qui s'intéresse beaucoup au mouvement étudiant actuel sur Montpellier :

SUD-Etudiant est-il aujourd'hui officiellement reconnu par l'administration de Paul Valéry comme un syndicat représentatif ?

SUD-Etudiant a-t'il des élus au CA de Montpellier 3 ? Et si oui, combien ?

Enfin, connait-on les raisons, fondées ou non, et l'origine de cette "calomnie" lue et entendue ici et là : "Ben, ce félon de SUD" ?

Rankin a dit…

Blocage repris à l'UM II... Félicitations pour le comptage, au bout de deux semaines vous avez réussi à compter correctement ! Clap clap, ça montre votre organisation, si ça continue dans cette voie, dans 2 semaines vous prendrez conscience de l'inutilité de votre mouvement !
Bon, je vais pas revenir sur tout ce que j'ai entendu, mais les messages de propagande du style "Nous étions 4, la police a fait partir 3 d'entre nous et a dit L'arabe reste avec nous"... C'est quand même assez limite et hors propos. Je ne parle même pas de "les enseignants-chercheurs qui ne viennent pas aux ag ou aux réunions d'information qu'on organise POUR EUX, nous les emmerdons !". Whoa. Quels arguments !
Et enfin, pour finir, facile de reconduire le blocage quand le vote a lieu après expiration du créneau prévu à cet effet par l'administration qui a fait un effort pour vous que vous ne respectez même pas, et surtout facile de refaire un vote après que le déblocage ait été voté... Ca peut durer longtemps ! Vous comptez sur le fait que les gens en ont marre et n'ont plus le courage d'assister à vos ag qui tournent en rond parce que vous n'avez rien de nouveau à dire...

la matraque c pas pour les chiens... a dit…

bonjours a tous, quelqu'un pourait il me dir si il a été décidé des modalitées d'une possible occupation (la nuit/le jour/de suite/lundi/pas du tout?), car je n'ait pas assisté aux discussion après ag jeudi.

Perso je pense que le bloquage sans présence permanente ressemble un peu a une coquille vide. Surtout depuis que l'um2 a été débloquée, on a guere d'endroit ou se réunir.
D'un autre coté, une éventuelle occupation devrait quasi irréprochable, et massive (surtout la nuit si il y a lieu), ou on va se faire virer en 22.

Bref en résumé: on tente ou pas?

Nico a dit…

Anonyme 30 novembre 2007 17:09

Je trouve ce message scandaleux, étant moi même favorable à une reprise des cours, gardons notre sérieux quant à des écrits tel que celui-ci.

Attention, les "bloqueurs" sont des étudiants, non des criminels ou assassins.

Que cette personne qui a prononcé de tels propos ait le courage lundi, en AG, de les réaffirmer.

Anonyme a dit…

bin perso je trouve que plus de la moitie des bloqueurs sont de gros branleurs, regardez vos ages, votre situation, je pense qu'il y a plus interessant a faire que de venir nous peter les couilles...a bon entendeur... ps: pour des personnes aussi matures que vous, essayez de laisser notre lieu de travail dans un etat assez correct pour que ceux qui veulent trailler puissent le faire quand vous lacherez l'affaire

Laure a dit…

A MTP3 :
bonsoir,
Je voudrais te demander si tu pourras mettre sur ton blog le résultat de l'AG, rapidement après le vote s'il te plaît, car j'ai cours Mardi et ça serait très sympa de savoir dès lundi si la fac est sera bloquée Mardi, pour pas venir pour rien.
Merci beaucoup.

Nico a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

D'abord je voudrais signaler que je suis contre la LRU mais pas forcément en faveur du blocage;ensuite la manière dont vous avez fait voter le blocage est,pardon de vous le dire,totalement anti-démocratique,alors soit vous faites vos votes et vos comptes comme il faut,soit vous arrêtez de donner des chiffres bidons et de vous plaindre des contestations...
Ensuite,j'habite pas la
porte à côté et ça fait bientôt deux semaines que je suis coincée ici à attendre une éventuelle reprise des cours,alors juste à titre d'information j'aimerai savoir jusqu'à quand vous comptez bloquer la fac,histoire que je puisse rentrer avant que toutes les routes ne soient bloquées par la neige...Et j'aimerai savoir si vous connaissez l'adresse d'un site où on peut rattraper des cours s'il vous plait...
Ah et juste comme ça,arrêtez de prendre autant les gens pour des cons parceque quand vous faites ça,non seulement vous vous mettez les gens à dos,vous tuez vous-mêmes votre mouvement mais en plus ça vaut pas mieux que la propagande que nous servent les journaux puisque vous faites exactement comme eux...Et renseignez-vous un minimum avant de balancer des conneries comme le fait qu'il est totalement inutile que le président de la fac ait fait appel à une entreprise externe pour la remettre en état parceque si vous êtes pas au courant,il doit respecter ce qu'on appelle les conventions hygiène et sécurité:en clair si l'un de vous ou des membres du personnel s'intoxique en repaignant la fac ou qu'il y a un accident,c'est sur lui que ça retombe...J'aurai pu détruire tout vos arguments coup sur coup pendant cette A.G. bidon,sans compter que vous vous comportez comme des faschistes,alors si moi je peux le faire,tout ceux qui sont contre vous le peuvent aussi donc faites les choses plus démocratiquement ou essayez au moins d'être un peu plus crédibles...Je ne suis pas du tout en faveur de toutes les lois proposées actuellement mais vous vous comportez de la même façon si ce n'est pire,encore une fois arrêtez vos conneries deux minutes S'IL VOUS PLAIT!

Nico a dit…

Pour répondre à Anonyme 30/11 19h39

Je suis partiellement de ton avis.
J'étais au fond de l'amphi lors du vote et les "pro-bloqueurs" étaient loin d'être matures et âgés, beaucoup de 1ère années qui, dans la plupart des cas, se demandent ce qu'ils font à l'université. Ces mêmes gens au passage, s'amusaient à faire voler des avions en papier, soit.

Quant aux anti-bloqueurs, j'en connais favorables à la LRU et pourtant, qui se sont prononcés pour le blocage. Leur motivation : du temps pour réviser les futurs partiels. Ne seraient-ils pas eux les "branleurs" ?
Encore une fois, modérons nos propos, cessons les clichés et disons les choses.

mel a dit…

En France, aujourd'hui, selon le système de la démocratie représentative, et donc de la délégation de pouvoir, un petit maitre élu, le Roi Nico Sarko, dégondeur de portes ouvertes, champion de l'esbrouffe médiatique et, "accessoirement", fossoyeur officiel des acquis sociaux, prétend à lui tout seul donner le tempo de la lutte des classes version Medef.
A sa botte, presque 577 députés à l'Assemblée Nationale, de la droite complexée, PS, à la droite décomplexée, UMP-Nouveau Centre, votent, parfois meme certaines nuits d'été (LRU), le doigt sur la couture du pantalon, pour l'ordre "nouveau" mais toujours sécuritaire d'un Capitalisme "à la française". (Je ne parle pas des Sénateurs, il parait qu'ils sont morts !)

C'est cette "démocratie" qui nous dit-on est "légitime" !

C'est de cette "démocratie" et de son "évidente" "légitimité" dont se réclament ici et là quelques anti-bloqueurs véhéments (à grands coups d'insultes, d'airs outrés et d'inepties).

Alors, VIVE LA DEMOCRATIE DIRECTE ! (et ses imperfections)

VIVE L'ANARCHIE ! (pas forcément le bordel, mais plus de liberté)

Mel.

Mtp3 a dit…

Réponse à un peu tout le monde, merci de lire cette réponse car j'en ai assez de me répeter partout donc si vous me reposez la question je m'abstiendrais !

- La question du 1000 contre 300 : Effectivement c'est approximatif cependant je suis responsable de ces chiffres et je m'explique. L'amphi A a une capacité de 850 places assises, sachant que pas mal de gens s'étaient sérrés mais pas tous on va dire 900 à 950 assis auquel on peut rajouter facilement 300 à 400 personnes (peu être plus) qui étaient debouts. De ma place ( j'étais compteur dans le carré du haut et debout sur une table ) j'ai bien pu voir que plus des 3/4 des votants étaient pour le blocage, de ce fait 1300 * 0.8 = 1040 pour le blocage donc par déduction reste environ 300 personnes mais peut être un peu plus, on va dire jusqu'à 500, dans tout les cas il y avait entre 2/3 et 3/4 de pro-blocage !!! PS si vous n'y croyez pas laissez moi quelques jours et je mettrais en ligne la vidéo du vote prouvant la présence de bien plus de 1000 personnes lors du vote !

- Pour ce qui est de l'AG a 10H : L'AG du mardi 27/11 a décidé d'une ag à 10H, si le président a décidé de la fixer à 12H contre le vote de l'ag libre à lui mais c'est SA decision ! Le midi libre et montpellier + a simplement suivi le communiqué de la présidence sans chercher à vérifier la véracité des informations

- Pour le blocage : Il n'y a pas eu de définition du blocage, le blocage est donc effectif jusqu'à la prochaine AG décisionnelle, lundi a lieu une AG organisationnelle à 10H, jeudi une AG décisionnelle à 09H30, donc le blocage est effectif jusqu'à jeudi.

- Pour les modalités de blocage : Nous n'occupons pas l'université pendant la nuit, chaque matin des piquets de grèves sont mis en place pour toute la journée, pas de tables et de chaise pour ne pas permettre à Miossec de justifier une fermeture administrative.

- Pour ce qui est des partiels : de sources (profs et admin) sûres les partiels ayant lieu jusqu'à mardi seront reportés. Mardi a lieu un CA exceptionnelle pour décider de la date de repport des examens et les modalités de ce dernier. A savoir les partiels ne porteront que sur ce qui a été vu avant le blocage.

- Ce qui est des cours ils sont tous suspendus, aujourd'hui a eu lieu une journée banalisée (quelques cours sauvages ont eu lieu mais 2 ou 3 dont des profs qui s'étaient enfermés à clefs dans leurs salles contrairement aux consignes de sécurités). Un débat a eu lieu avec les profs mais un compte rendu sera publié ce soir ou demain !

Voilà, pour ceux qui ne font que critiquez je vous invite à venir me critiquer en face, je m'appelle Nicolas, je mesure 1M90, j'ai une casquette noire, un sac easpack gris et je fais parti de la commission info/tract, Venez me critiquez en face et cessez d'être lâche, sur ce à lundi j'espère mais rappellez vous LE BLOCAGE NE SERA PAS REMIS AUX VOTES AVANT JEUDI

Sur ce, bonne soirée

Mtp3 a dit…

"bin perso je trouve que plus de la moitie des bloqueurs sont de gros branleurs, regardez vos ages, votre situation, je pense qu'il y a plus interessant a faire que de venir nous peter les couilles...a bon entendeur... ps: pour des personnes aussi matures que vous, essayez de laisser notre lieu de travail dans un etat assez correct pour que ceux qui veulent trailler puissent le faire quand vous lacherez l'affaire"

Les gros branleurs t'emmerdent !!!
J'en ai marre d'être poli, bien gentil et de vous demander de ne pas vous insultez entre vous mais visiblement vous vous en battez les c******* ! Perso je suis en M1, ben de sud est en M2, les coauteurs de ce blog sont en L3, en L2... Il y a autant de master que de licences dans ce mouvement et l'immense majorité sont de bons élèves, des étudiants qui aiment ce qu'ils font et qui se battent pour que d'autres après eux puissent faire ces mêmes études ! AVANT DE NOUS DEMANDER DE RESPECTER LE FAIT QUE VOUS VOULIEZ ALLER EN COURS DEMANDEZ VOUS SI VOUS VOULEZ QUE LES FACS FERMENT !!!

Anonyme a dit…

Et tu es baraqué ?

:-)

Anonyme a dit…

Super, entre les "viens me le dire en face ! Allez viens ! T'as pas d'couilles !" (tu m'excuses, je résume) et les insultes alors que tu défendais d'un ton si sage leur usage il y a quelques jours.
Quelle crédibilité, vraiment.
J'espère que tu n'es pas le grand cador de la commission info-tracts parceque là c'est tout simplement pitoyable.
(T'es le rappeur ou le grand fluet ?)

Peace. :x

Anonyme a dit…

Question:admettons qu'un beau jour toute la fac se pointe et vote pour ou contre le blocage,comment vous comptez les départager à main levée?Comme vous l'avez fait à l'A.G de jeudi?c'est comique

Autre question:c'est facile de dire aux gens de se pointer quand on mesure 1m90,c'est ça que t'appelle la démocratie?c'est le plus costaud qui remporte le débat c'est ça?Plutôt amusant votre système.A ce propos,en 1851 un type a dit:"Dieu a fait l'homme inégal,je l'ai rendu égal"...Petite précision, ce type s'appelait Samuel Colt et il venait d'inventer le Six Coups...
Autre question:vos cours de démocratie et d'informations,vous les avez pris chez sarko?En Chine?Dites-moi où?Je meure d'envie de le savoir...
Et juste une petite dernière pour la route:si jamais on fait un vote à bulletins secrets,on aura le droit de prendre des bulletins "contre"?où vous nous direz quoi voter?Où alors vous ferez un dénie de démocratie et vous brûlerez les bulletins si le résultat ne vous plait pas?

Anonyme a dit…

Mtp3 a dit... 30 novembre 2007 20:01

Merci. Voici une synthèse ultra-claire qui devrait figurer en nouveau message.

Anonyme a dit…

Vous vous prenez pour qui au juste?

Anonyme a dit…

pour repondre a sab non l'ag n'étais pas a 12h monsieur miossec fait de la desinformation!pour lundi evidemment le blocage continue jusqu'a la decision de l'AG

Anonyme a dit…

Vous bloquez la fac pour le fun?

meumeuh a dit…

vive les vaches muhhhhhhhhhhhhh!!!!

Anonyme a dit…

J'ai entendu dire qu'il y avait un site pour rattrapper les cours afin de ne pas être pénaliser,vous savez quelque chose à ce sujet s'il vous plait?

Anonyme a dit…

Quand vous dites que le vote pour le blocage ne sera pas remis avant jeudi,vous voulez dirz que vous compter bloquer jusque-là?

Olivier a dit…

Bien malheureusement le blocage, et ce de tout temps et de tout contexte, reste un des rares moyens de pressions face au patronnat ou en l'occurence ici,face au gouvernement.
De plus, il est tout de même à noter que cette grève n'est pas le simple fait des étudiants mais aussi celui des professeurs. Bien que peu présents lors des premiers débats, ceux-ci se déclarent enfin et je vous incite vivement à aller les écouter en AG. En effet, sans denigrer les discussions tenues en AG "étudiante", celles des professeurs, bien que quelque peu soutenues, vont au coeur du problème et donnent de vraies raisons, détaillées, argumentées et concrètes de ce que ce projet de loi peut impliquer.

Lily a dit…

on peut faire 1m90 et être svelte, faire 1m70 et être super baraqué.
arrêtez un peu là!
et franchement je comprends qu'on puisse s'énerver qd on voit à quel point vous êtes pénibles des fois dans vos messages... -_-"
dire que les pro bloqueurs sont des gros branleurs, patatipatata. faut arrêter...

Anonyme a dit…

pour le crétin qui m'a traité de vache,vous vous réveillez un peu tard pour votre mouvement,vous trouvez pas?

Anonyme a dit…

jesus vous aime tous pro et anti!

Mtp3 a dit…

Anonyme a dit...
Super, entre les "viens me le dire en face ! Allez viens ! T'as pas d'couilles !" (tu m'excuses, je résume) et les insultes alors que tu défendais d'un ton si sage leur usage il y a quelques jours.
Quelle crédibilité, vraiment.
J'espère que tu n'es pas le grand cador de la commission info-tracts parceque là c'est tout simplement pitoyable.
(T'es le rappeur ou le grand fluet ?)

Peace. :x

30 novembre 2007 20:31


Si j'ai dit ça c'est pas pour me battre, au contraire je suis absolument contre, je veux simplement que les gens qui se lachent sur ce blog viennent me voir, qu'on discute et que je m'explique. On a pas à se prendre la tete, vous comme nous sommes étudiants avant tout et citoyen, on mérite chacuns le respect des autres et on doit tous respecter les autres, seulement c'est vrai que ya des moment ou j'en ai marre de me prendre toujours les mêmes critiques car comme je tiens ce blog dès que vous critiquez les bloqueurs je me sens directement visé, c'est pour cela que je répond presque toujours. Pour ce qui est des insultes effectivement je me suis emporté mais voilà presque deux semaines que je répond toujours aux memes reproches et j'en ai marre que tout le monde me traite de glandeur alors que je bosse comme un acharné, mes collègues de promo vous le confirmeront si vous le souhaitez car ici ce qui m'est demandé c'est de fournir des preuves que je ne suis pas un glandeur ! si vous voulez je scane mes résultats du bac pour vous montrez que j'ai eu une mention et vous prouver aussi que j'ai eu ma licence avec mention... C'est grave quand même que vous me poussiez à dire ça, vous voulez mes moyennes, vous voulez voir mon mémoire de L3 ? Est-ce que vous vous rendez compte qu'en accusant les gens comme ça vous êtes presque pire que sarko, vous rentrez dans des préjugés totalement débiles en stigmatisant forcément les bloqueurs !! vous voulez du controle, toujours plus de controle, de sécurité, de vérification, preuve en est vos commentaires face aux ag !!! C'est grave ! rendez-vous en compte ! Rendez-vous compte que vous ne critiquez même pas nos idées mais vous faite des critiques personnelles, vous êtes totalement à cours d'arguments ou quoi ? Je m'excuse donc pour ce petit excès mais comprennez moi, vous faire traiter de glandeur toute la journée quand je tiens lesx points info et quand je rentre chez moi retrouver ces mêmes insultes sur ce blog... ya des moments où les nerfs lâchent !

Mtp3 a dit…

Anonyme a dit...
Quand vous dites que le vote pour le blocage ne sera pas remis avant jeudi,vous voulez dirz que vous compter bloquer jusque-là?

30 novembre 2007 21:01


BEN OUI

Mtp3 a dit…

Anonyme a dit...
Et tu es baraqué ?

:-)

30 novembre 2007 20:20


Non pas vraiment :-(
mais bon j'ai du répondant niveau verbal et c'est ça qui compte :-)

Anonyme a dit…

Je comprends bien que le fait de bloquer une fac soit le seul truc qui fasse réagir le gouvernement et je suis contre le LRU mais ça commence à me saouler,ça aussi bien que la désinformation qu'on a des deux côtés, je sais plus sur quel pied danser mais je suis d'accord avec vous et avec beaucoup de choses pour lesquelles les gens protestent,je vous demande simplement d'arrêter de dire des anneries dans vos communiqués et vos comptes-rendus s'il vous plait,merci!

Anonyme a dit…

Simple info,
en sortant de la projection ce soir, gentiment raccompagnés par les vigiles, se sentant bien enculés par Miossec encore une fois, et aprés avoir surpris une conversation d'un vigile au téléphone, ce dernier nous a appris que la fac était a priori ouverte demain matin (samedi)...
Ce qui remettrait en cause ce que soutient Miossec dans ses communiqués... Qui doit on croire ? Si la fac est ouverte demain des partiels s'y tiendront, dans le doute RDV à 7h45 devant la fac, faites tourner l'info !

Anonyme a dit…

Pour le type qui a les nerfs qui ont lâché,je m'excuse mais moi aussi je commence à péter un plomb face à tout ce qui se passe dans le pays mais je m'excuse quand même pour tout à l'heure,voilà

Anonyme a dit…

Même si elles sont parfois contestables par moments,merci pour les infos,on en a déjà un peu plus que sur le site officiel

Anonyme a dit…

A titre d'infos,Aix a été débloquée aujourd'hui

DD a dit…

message de quelqu'un qui ne comprends pas tout : j'ai BIEN lu TOUS le commentaires ( et dieu sait que c'est long et penible)
la fac est donc ouverte, bloquée.
une AG a lieu lundi
une autre jeudi
le blocage tient jusque jeudi car c'est une AG decisionnelle, ca j'ai compris...
et une AG organisationnelle? what's the point? c'est pour quoi exactement?

Anonyme a dit…

REGARDEZ LE SITE DU GOUVERNEMENT,VOUS ALLEZ RIRE

Anonyme a dit…

salut j'aimerai connaitre l'heure et le lieu (amphi a, parking...?) des AG de lundi et jeudi.
y aura t'il un filtrage à l'entrée du campus ?
l'espace multimedia sera t'il ouvert au meme titre que la BU?
je sais qu'on peut reserver des petites salles de travail afin de bosser en groupe ( la bu c bien mais faut faire silence alors c pas pratique pour confronter ses idées)ces salles seront elles accessible?
enfin y a t'il des nouvel de l'étudiant frappé par le president de l'université de grenoble?
du jeune lyceen atteint à l'oeil lors d'une manif? merci par avance.

Mtp3 a dit…

une ag organisationnelle c'est une assemblée des gens mobilisés ou des gens qui souhaitent se mobiliser ou qui souhaitent faire évoluer le mouvement. Le but étant de mettre en place les modalité d'action, les nouvelles actions, les dates de manif...

MTP3 a dit…

"salut j'aimerai connaitre l'heure et le lieu (amphi a, parking...?) des AG de lundi et jeudi."

Lundi Amphi A 10H
Jeudi 9H30 lieu non fixé

"y aura t'il un filtrage à l'entrée du campus ? "

Normalement non

"l'espace multimedia sera t'il ouvert au meme titre que la BU?"

? pas sur, ce sera décidé lundi

"je sais qu'on peut reserver des petites salles de travail afin de bosser en groupe ( la bu c bien mais faut faire silence alors c pas pratique pour confronter ses idées)ces salles seront elles accessible?"

je ne sais pas, à priori oui

"enfin y a t'il des nouvel de l'étudiant frappé par le president de l'université de grenoble?"

à l'hosto, état stable

"du jeune lyceen atteint à l'oeil lors d'une manif? "

aucune nouvelle

"merci par avance."

de rien en retard

laura a dit…

Bon je poserais la meme question que j'ai pu poser a des etudiants pro blocage: QUE PROPOSEZ VOUS POUR REMPLACER LA LOI LRU? d'accord vous voulez l'abrogation, ca c'est un argument, mais le "apres"? je veux dire, okay on fait un mouvement, on abroge cette loi, mais VOUS, VOUS etudiants, donc premiers concernes, que PROPOSEZ VOUS?

en AG on parle de revendications, de solidarite,de sans papiers, de "crise sociale" dans les banlieues et de tout le pathos qui va avec, mais s'il vous plait pour convaincre les etudiants anti blocage, dites nous CLAIREMENT ce que vous feriez ou proposeriez de mieux que Mme Pecresse? (puisque vous ne voulez pas de negociations)

MERCI DE REPONDRE (que ce soit Jules, Mtp3 ou tout autre anonyme, au moins que chacun s'exprime s'il vous plait). si ma question reste sans reponse, je pense que vous confirmerez les doutes sur ce mouvement qui se dit "liberateur et sauveur de l'avenir de nos facultes".

Anonyme a dit…

je tiens a repondre a hayden de je ne sais plus quand...les salaries SNCF etaient payes oui pendant la greve, mais cela AVANT que mr. sarkozy passe au pouvoir. la dessus Jules je suis desole mais vous aviez tous les deux raisons dans un sens.

Anonyme a dit…

franchement ya na vraiment tro marre . arretez votre cinema et laiser nous paser nos examens trankille . moi l'essebce je la paye et jen est marre de venir tte les semaine pour rien ... alor dite clairemen si lundi ya cour ou pa svp sa meviterai encore de foutre en lair 40 euro d'essences ùerci !!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Je me pose surtout la question à propos des examens...toujours prévus ou reportés?

Anonyme a dit…

Si vous lisez les consignes de vos exams comme vous lisez les messages de ce blog, ce n'est pas demain la veille que vous aurez vos diplômes...

kika a dit…

L'Université doit-elle etre soumise aux besoins de l'entreprise ?

Va-t'on à la fac uniquement pour avoir un diplome et trouver un boulot ?

L'Université française doit-elle etre une entreprise capitaliste ?

A ces trois questions, je réponds "NON" ! Sarkosy et son gouvernement répondent "oui".

Sarkosy a été élu à 53%, je n'en ai rien à foutre, je ne reconnais pas la légitimité de la "démocratie représentative".

Vive le Communisme libertaire !

Vive la démocratie directe !

"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent !" (Victor Hugo)

minou grosses couilles a dit…

A la lecture de ce blog, je me pose des questions :

Les étudiants sont-ils tous des grands enfants qui se demandent où ils ont le droit de faire caca ? Et à quelle heure ? Et si la police est d'accord ? Et si Miossec les autorise à chier plutot mou le matin et dur le soir ? Monsieur Sarkosy en pense quoi ? A quelle heure la révolution ? De quelle heure à quelle heure la révolte ? Ma colère est-elle "légitime", "crédible" ou "intempestive" ? C'est quand que c'est fini le blocage ? "Et mes partiels" ? "Et mes cours" ?Quoi c'est un "fasciste" ? "Quelle couleur" ? "Rouge" ou "bleu-noir" ? Un "coco" ? Un "anarchiste" ? Un "toto" ? Un "Stalinien" ? C'est quoi la "démocratie" ?

Tous les étudiants sont-ils vraiment des cons ?

Anonyme a dit…

bonjour ! J'aimerai savoir jusqu'à quand vous bloquée la fac?le blocage est-il total ou partiel? car je n'ai pas d'appart sur montpellier et ca membête de venir tous les lundis voir si la fac est ouverte ou pas car à côté je travaille sur béziers. Si elle est bloqué c jusqu'a quand?

De plus j'aimerai savoir commen ca va ce passe pour les examens. Sont-ils repoussé ou maintenu à la même date car s'ils sont maintenu ont aura un petit souci pour tous les cours qui n'ont pas eu lieu.nn?

dsl pr tte c questions peut être stupide mais c ma 1ere année à la fac.

Moi a dit…

On se demande pour certains si vous êtes étudiants ou pas !!!
Cela fait 3 semaines que nous n'avons pas cours; même si lundi les cours reprennent comment voulez vous avoir des partiels sur des cours que vous n'avez pas eu. Réfléchissez un peu au lieu de poser dix fois la même question.
Cours ou pas lundi venez il y aura une ag vous voulez rester chez vous et vous plaindre encore mardi parce que le blocage aura encore été voté en ag et que vous serez,vous, restés tranquillement chez vous.Je n'habite pas montpellier je travaille à coté ça ne m'empeche pas de venir et de m'informer par moi meme sur place
Si vous voulez raler ne le faites pas devant vos écrans mais lundi à la fac.

Mtp3 a dit…

PETIT RAPPEL :

Lundi c'est une assemblée organisationnelle ou une assemblée de mobilisation comme vous preferez !

Nous ne revoterons le blocage que jeudi matin !!!

moi a dit…

Ouai n'empeche que lundi y'aura pas tout ce qui ont voté le blocage devant la fac à 7h30 donc si tout ceux qui veulent aller en cours sont là et qu'il y a moins d'étudiants pour bloquer à un moment c'est quand meme la majorité qui décide :)
et me dites pas l'ag est souveraine ou légitime apres le vote fait à moitié jeudi.
je suis ni contre ni pour le blocage mais le vote de jeudi c'est le baton pour se faire battre...

Anonyme a dit…

peace les gens:à Perpignan ils ont failli se battre entre anti-bloqueurs et bloqueurs,c'est la police qui a du les séparer,c'est ce que vous voulez ou quoi?Je parle ni pour les uns ni pour les autres

Anonyme a dit…

il est pas question de se battre le blocage de la fac implique ouverture de la fac ouverture de la bu... mais si personne ou 30 personnes sont là pour bloquer alors que 300 personnes sont là pour avoir cours le poid de la majorité change la donne. Il n'est pas question de se battre on est tous étudiants et on doit tous se mobiliser contre la lru pas les uns contre les autres.

sab a dit…

de toute manière pour les partiels, on ne le saura qu'après le réunion des professeurs et du conseil MARDI 4 DECEMBRE donc ça sert à rien de poser la question maintenant.

Loic a dit…

"PETIT RAPPEL :

Lundi c'est une assemblée organisationnelle ou une assemblée de mobilisation comme vous preferez !

Nous ne revoterons le blocage que jeudi matin !!!"

Si tu pouvais l'indiquer en créant un nouveau post cela faciliterait la compréhension.
Merci.

Jon a dit…

+1


et reprendre la synthèse de 20:01, 30 novembre 2007 en message de blog.
;-)

samir a dit…

Bonjour, je trouve personnellement que l’AG de jeudi n’est en aucun cas légitime. Je m’explique : je suis venu (comme la plupart des étudiants contre le blocage qui était majoritaire au début) à l’AG a 10h, j’y suis resté 2h mais vu l’organisation pitoyable de cette assemblée je suis parti a midi comme la plupart des antis blocage.
Ainsi je me pose une question est ce que vous bloqueurs, si vous deviez assister à une assemblée où le but n’est pas évidemment de débattre mais plutôt de convaincre les étudiants à l’opinion des organisateurs (ici le blocage) si vous étiez contre les idées proposées, auriez vous la capacité physique et surtout intellectuelle d’écouter des conneries (c’est mon opinion) pendant 6h ?
Personnellement au bout de 2h dépité d’une organisation détestable caractérisé par un pseudo débat à sens unique je suis parti sans pouvoir voté.

Mtp3 a dit…

"je suis venu comme la plupart des étudiants contre le blocage qui était majoritaire au début"

Comment peux tu affirmer ça ? C'est écris sur leurs visages ?

"l’organisation pitoyable de cette assemblée je suis parti a midi comme la plupart des antis blocage."

Une assemblée générale est libre et ouverte, c'est à dire que si quelqu'un décide d'intervenir 5 fois il le peut, rien ne l'en empeche sauf un vote ! De ce fait si les assemblée générales durent aussi longtemps c'est aussi à cause de certaines personnes qui aiment bien s'entendre parler

"Ainsi je me pose une question est ce que vous bloqueurs, si vous deviez assister à une assemblée où le but n’est pas évidemment de débattre mais plutôt de convaincre les étudiants à l’opinion des organisateurs (ici le blocage) si vous étiez contre les idées proposées, auriez vous la capacité physique et surtout intellectuelle d’écouter des conneries"

oui car si j'étais sur de mon opinion je resterais pour la faire entendre, je prendrais la parole et j'essairais de convaincre ceux qui tentent de me convaincre !

"Personnellement au bout de 2h dépité d’une organisation détestable caractérisé par un pseudo débat à sens unique je suis parti sans pouvoir voté. "

Le débat était à sens unique car les anti bloqueurs n'ont pas participé, ils ont même mis plus d'un quart d'heure pour que 6 d'entre eux deviennent compteurs !!! Pour ce qui est de l'organisation c'était la première ag pour le président donc un peu de compréhension ou que la prochaine fois un autre bureau se propose !!

laura a dit…

J'ai depose un commentaire hier soir, et je n'ai toujours pas de reponse...Jules, Mtp3, et tous les autres etudiants?...vous faites les sourds d'oreilles? VOUS LA REMPLACEZ PAR QUOI L'ABROGATION DE LA LRU? Merci de repondre par des arguments concrets, parce que la a part manifester, et raler, vous ne nous dites pas, ce que vous ferez pour la fac et son avenir. Donc finis la LRU, mais vous proposez QUOI???

Anonyme a dit…

1000 bloqueurs contre 300?
vs avez compté qd?
Vs nous faites voter de le merde pendant 6h et pour le seul vrai vote vs demandez même pas qui est contre?
La démocratie c'est qd ça vous arrange non?Staline serait fier de vous!
¨Pour ou contre l'expulsion des sans papiers?" euhh le lien ac la LRU?
Vous êtes là à voter pour savoir si y faut soutenir ceux qui sont dans la merde c'est cool moi aussi chui contre la guerre et la faim dans le monde mais concretement vous faites quoi?
Y'en à combien parmis tout ces bloqueurs qui luttent soit disant pour notre avenir qui agissent autrement qu'en emmerdant le monde?
Vous qui êtes si altruistes vous faîtes quoi en dehors de vos manifestations?
Y'en à quoi dans le lot 3 qui font du bénévolats,qui agissent dans leur vie quotidienne pour avoir ce "monde meilleur" que vous avez l'air de tant vouloir!
AGISSEZ VRAIMENT!
Vous gueulez tout le tps le monde actuel ne vous convient pas mais qd les choses bougent vous êtes contre!Au lieu de dire juste NON proposez une SOLUTION pour améliorer les choses!!!!!!
Pour la loi LRU vous proposez quoi à la place?

Y'en a qui roule pas sur l'or et qui ont pourtant payer 360 euros pour s'inscrire!Alors on a le droit d'avoir les enseigenements pour lesquels on a payé!
(et pour ceux qui veulent apprendre ces savoirs que des gens qui ne sont pas forcément prof peuvent transmettre ben vous inscrivez pas à la fac!personne vous y oblige bien au contraire!!!!)

Anonyme a dit…

Vous comptez poursuivre jusqu'à Noël?

Anonyme a dit…

Utilisez Ingride Bétancourt-pardon pour l'orthographe si il y a des fautes-pour couvrir le bordel que vous fouttez,vous en pensez quoi?Moi je trouve ça plutôt pitoyable et désespéré...

Anonyme a dit…

vous êtes fatiguants les uns comme les autres à être puériles...Mais juste un truc:est-ce que le BRED est ouvert svp?J'ai un devoir à rendre et je ne peux pas l'envoyer par mail

josé a dit…

Démocratique, le vote?
Non, et pour une seule bonne raison qui prévaut sur toutes les autres.

TOUS les étudiants de paul va ont été conviés à cette AG. Or, nous sommes prés de 17000. Un truc qui me bloque: bon on enleve 3000 personnes qui ne seraient pas venu, mais il en reste bien 14000: comment voulez-vous donc que 14000 personnes entrent dans cet amphi A?
De plus je ne pense pas qu'en sachant qu'elles allaient y rester 6 heures d'affilé, ces 14000 personnes auraient eu envie de venir. Conclusion, ces AG ne servent à rien sur le plan des votes. Et vous vous dites démocratiques? Le vote à bulletin secret, ça, c'est démocratique, sinon pourquoi l'aurions-nous inventé?
Ne vous prenez pas pour les maîtres du monde, Sarkozy est buté et ne changera rien à cette réforme. Se faire entendre, OUI, mais 30 étudiants qui bloquent une fac de 17000, NON.
Vous vous prenez trop au sérieux et ça en devient ridicule.

NB: Merci pour ce lieu de parole. Ainsi j'espère que mon commentaire ne sera pas supprimé.

Anonyme a dit…

c toi qui est buté ça été dis 36000 fois le vote à bulletin secret est REFUSE PAR LE PRESIDENT

Elerin a dit…

Vous vous targuez d'avoir été 1000 à voter "pour", mais jusqu'à preuve du contraire, nous somme 17000 à Mtp3.

Nous avons, nous autres étudiants de la Fac, une adresse mail qui nous est donnée lors de notre inscription.
Pourquoi ne pas faire voter tous les étudiants par ce biais? Je suppose que c'est tout à fait concevable, non?

Mtp3 a dit…

parce que la CNIL (Commission Nationnale Informatique et Liberté) a condamné l'usage de ce type de vote par les différentes facs qui l'ont fait et on porté l'affaire devant la justice pour atteinte aux droits étudiants en matière de libertés informatiques.

L'AG EST LE SEUL MODE DE DECISION SOUVERAIN, le référundum est refusé par la présidence et le vote électronique par la CNIL.

Pour ce qui est des 17000 on est 14000 inscrits dont 9500 qui viennent régulièrement en cours. De plus dans tout scrutin il y a des abstentionnistes et même si l'ag avait été exterieure les gens se serraient barrés quand même (gens parceque beaucoup d'antibloqueurs sont partis mais aussi beaucoup de problocage) !

Donc ce vote est le seul valable !
De toutes facon quoi qu'il en soit vous serez toujours là pour critiquer, agen est bloqué suite à un référundum et les étudiants antiblocage gueule encore, nous on a doublé les compteurs pour mettre des problocages qui surveilleront le comptage et vous ralez...

Vous ne serez jamais satisfait et vous n'accepterez jamais que nous voulons le blocage et que c'est LA MAJORITE qui a voté pour !

Elerin a dit…

Parce que ce ne serait pas uniquement un vote à bulletin secret, mais un moyen efficace et égalitaire pour donner la parole à tous les étudiants.
Comme certains l'ont si bien affirmé, un vote à main levé ne peut se concevoir avec 17000 mains à compter.
Alors, que faire? Plusieurs salles où tous voteraient à main levée? Certains ne viendraient pas. En effet, bon nombre d'étudiants n'habitent pas Montpellier et ses alentours. Et puis surtout, ça serait drôlement comique!
En revanche, le président nous envoie régulièrement des mails... avec l'adresse que nous avons tous en tant qu'étudiant. Si nous votions par ce biais, nous serions déjà bien plus nombreux à voter!
Certes, cela se ferait en plus de temps qu'un vote en A.G, mais cela fonctionnerait aussi bien (voire mieux, quant à l'impartialité!)

Je tiens aussi à vous faire remarquer un "détail". Vous faites des A.G de six heures. O.K.! Si vous voulez! Mais arrangez vous pour ne pas vous répéter, cela ferait gagner un temps fou!
Certes, vous vous voulez démocratique, mais si certains se lèvent pour ressasser les idées d'autres personnes passées plus tôt, ce n'est pas gagné! Et l'A.G dure 6 heures.
Il suffirait de demander à l'assemblée: "Parlez si vous avez une idée nouvelle"... *rire caverneux et sarcastique*
Oui, comme certains l'ont dit, vous vous énervez: "Ouais, c'est légitime d'être en colère, de refuser cette loi".
Moi, ce qui m'exaspère, c'est de voir que vous ne cessez de vous plaindre parce qu'il n'y a pas de changement en France et que, lorsqu'il y en a, vous le refusez...
Cette loi n'est pas forcément bonne, OK, je vous l'accorde, mais est-ce bien démocratique ce que vous faites? Vous prônez joyeusement la liberté d'expression, la démocratie, quoi! Mais, à côté de cela, vous faites des votes à main levé, vous huez ceux qui n'ont pas le même avis ue vous, et bien d'autres choses encore. Ce n'est pas de la démocratie, de même qu'une minorité faisant la loi, c'est de la dictature, du rabachage (je parle des répétions entre et pendant les A.G)aussi puissant qu'un lavage de cerveau.
A vous.

elerin a dit…

autant pour moi, pour l'informatique, je ne savais pas; ^^

Questionnatisationneur a dit…

Peut-on demander à tous les étudiants de se présenter jeudi pour voter? Par mail.

Mtp3 a dit…

Non car l'administrateur qui gère la liste de diffusion des étudiants refuse tout nos mails. Nous avons essayé mais il y a censure de ce coté là !

Questionnatisationneur a dit…

Font Ch... C'est vraiment naze!

Mtp3 a dit…

et oui, qu'on ne vienne pas nous dire qu'on est antidémocratique apres

Anonyme a dit…

Bon moi je suis comme Laura j'attend toujours la réponse sur ce que vous proposez de faire à la place de la loi LRU?
Etre contre c'est bien, proposer des solutions c'est mieux!

Loïc a dit…

L'A.G. de jeudi s'est très bien déroulée. On a assité à des débats constructifs et c'est de mieux en mieux organisé.
Nous avons la chance d'être une fac mobilisée soucieuse de faire entendre ses revendications.
Continuons comme ça !

(Voilà un petit message d'encouragement.)

:)

dani a dit…

Juste quelques points...
J'étais compteur à cette AG, je suis un peu déçu de l'effet d'annonce utilisé en affichant des scores. J'étais avec toi Nico (soi disant 1m90: tu es sur?; mai strés sympa, au fond c'est sympa un bloqueur, c'est propre, ça a partagé ses "Pitch" et son sandwuiche et on a pu débattre dans notre coin, c'était pas mal). Je trouve un peu triste que vous utilisiez ce genre d'estimation, des chiffres même pas vérifiées et vérifiables pour essayer de vous légitimer, ça fait un peu affichage "politico-propagandiste", bref très démago..
Il me semblait qu'on était un peu au dessus de ça..
Enfin dernière clarification, pas inutile. J'étais compteur, "anti-blocage" et oui les comptes ne sont pas totalement exacts,ce système là n'est pas vraiment le plus démocratique mais ce qui est sur, c'est que il n'y a pas eu de manipulation des voix (enfin dans "mon" carré.
Alors certes il y'a un décalage entre cette prétendue légitimité démocratique recherchée et le déroulement concret de l'AG..mais bon je préfère 100 fois une démarche d'auto organisation qu'un vote placide, administratif, froid..et ça prend du temps à construire.

66 a dit…

Réponse a JOSE : ce pblm de place, je l'ai deja soulever, on m'a répondu qu'on ferai l' AG dehors... or, tu as remarqué comme moi qu'ils en avaient rien a foutre et surtout qu'ils n'avaient evidemment as prévu le coup : ON N'A PAS DE MICRO : c balo !!!!

Puis pour répondre a ceux qui disent que le président refusent le vote a bulletin secret : C BIZARRE QUE TOUT A COUP ON PRENNE EN COMPTE LES DESIRS DU PRESIDENT !!!!!! non ???

Reflechissez y a tous ca....

Questionnatisationneur a dit…

Je suis d'accord avec 66! On en a rien à taper de ce que demande le président! On lui a déjà bloqué sa fac, on peut aussi lui clouer le bec! (heu... c'est une expression, bien entendu!^^)
Si on veut faire notre vote correctement, par urnes (j'appuie le mot) on a le droit!
Pourquoi? Parce que nous sommes dans une démocratie qui ne vote qu'ainsi.
Ce geste est légitime et LEGAL! En effet, qu'avons-nous à craindre? Rien, car, en effet, demandez à des étudiants en droit, ou même des juges si cela vous amuse, ils vous diront simplement qu'on a le DROIT (voire le devoir) de réclamer un vote de ce type.
Après, il n'en tient qu'à nous d'être plus intelligent que la masse.
Vous voulez être entendus? Quoi de mieux qu'outrepasser les interdictions stupides du président pour y parvenir?
Vous avez bloqué la fac, posté des gardes qui font la loi, réquisitionné un amphi pour vos A.G, (entre parenthèses, car je ne mets pas tout le monde dans le même sac: vous avez brisé du mobilier...) alors QU'EST-CE QUI VOUS EMPÊCHE DE FAIRE UN VOTE A BULLETIN SECRET?
On ne vous mettra pas en tole parce que vous l'avez fait! Parce que justement, c'est ça, la liberté d'expression de chacun, et la démorcratie.

Questionnatisationneur a dit…

J'aimerais bien qu'on réponde à mon message, par contre, car je le pense interessant, et important. (on me surnomme Narcissix...)

^^ a dit…

Mais euhhh!!!!
Pourquoi on me répond pas à moi!!

Vous proposez quoi à la place de la loi LRU?

Mtp3 a dit…

divers débats vont être organisés avec les profs pour élaborer un texte alternatif proposant une réforme pour une autre université de qualité, libre et gratuite pour tous !