Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



mercredi 28 novembre 2007

Communiqué de Sud Etudiant

Transmis par Ben :

"Suite à la manifestation des étudiant-es de Montpellier II et III mardi après-midi, le local de l'UMP a été déménagé par les manifestant-es, comme ce fut déjà le cas en 2006 lors du mouvement contre la loi dite "d'égalité des chances". En d'autres termes, quelques chaises et cartons de tracts furent sortis sur le trottoir dans la calme, avant que l'arrivée de camions de policiers armés et en tenue anti-émeute ne poussent le cortège à repartir vers les campus universitaires. Les forces de l'ordre, en la présence de deux motards, furent présentes tout du long de l'action menée par les étudiant-es mobilisé-es dans une ambiance bonne enfant (aux rythmes de djembe et de chants humoristiques: "CRS, en colère, le pastis est trop cher"...) et n'ont en aucun cas été pris à parti ou invectivé. Pourtant quelques vingt minutes plus tard, à quelques pas du Stade Philipidès, plusieurs voitures de la Brigade Anti Criminalité (BAC) sont intervenues et des policiers en civil ont interpellé violemment un manifestant, et ce sans aucune raison. Le commissariat refuse à cette heure de donner toute information sur cette arrestation et nie même que l'étudiant interpellé n'ait été mis en garde à vue. SUD-Etudiant exige sa libération immédiate et dénonce la répression politique d'une manifestation pacifique n'ayant entraînée aucune dégradation ou violence de la part des manifestant-es. L'atmosphère délétère entretenue par les administrations universitaires, courroies de transmission des décisions du ministère, renforcée par la volonté claire du gouvernement de briser le mouvement étudiant et lycéen par la violence ne nous fera pas céder. Noud appelons les enseignant-es, étudiant-es et personnels à condamner ces violences policières, qui font suite à l'évacuation par les CRS de l'Université Paul-valéry et aux menaces de la présidence d'engager des poursuites disciplinaires et pénales contre les grévistes. Les matraques et les menaces de procès politiques ne vaincront pas notre détermination !"

60 commentaires:

Anonyme a dit…

mechant CRS, mechant ! vous me faites rire, si les CRS ont fait evacuer paul va' c'est qu'ils en ont eu l'autorisation de Miossec ;)

jules a dit…

T'as lu l'article ?
Sinon relis le t'as rien compris.

Y'avait quand même quelques excités dans la manif hier, mais ne justifiant pas de mise en garde de vue, c'est clair.

Anonyme a dit…

CRS SS CRS SS CRS SS
Forza Blokage !

Anonyme a dit…

mais c'est pas possible ça devient vraiment hallucinant il s'est rien passé hier, y a pas eu plus de soucis que d'hab faut vraiment arrêter quoi de toute façon ils peuvent envoyer tous les CRS qu'ils veulent on va qd même continuer

une voix lambda a dit…

arrêtez de vous plaindre, vous tendez le bâton pour vous faire "battre" et vous en profitez en plus pour vous donner une image de martyr.. ça suffit quoi! Ca fait 3 semaines que Paul Va est fermée, vous êtes pas contents? Et ne dites pas que c'est la faute du président car il n'aurait pas eu à la fermer si vous n'y aviez pas fouttu le bordel au préalable avec vos tags dégradant les murs (déjà que la fac est pourrave) révolutionnaires et votre bordel. La France est un pays d'assistés et il faut des réformes pour réveiller les Français et les pousser au boulot un peu plutôt qu'à l'apéro.

Anonyme a dit…

se ne sont pas les crs qui nous arreterons!!

Anonyme a dit…

Une voix lamba, avant de parler, on s'informe. Les bloqueurs ne sont pas responsables des tags qui ont été faits par des non-étudiants...et toi, tu es quoi, néonazi ou néofasciste ?... HEIL LAMBDA, quoi !

Anonyme a dit…

C'est dingue cette manie de traiter de néonazis , fascistes et tout le tralala ceux qui ne pensent pas comme vous... vous êtes vraiment d'une grande intolérance.Avant d'employer ces termes faudrait d'abord les comprendre...

Anonyme a dit…

salut je voudrai savoir exactement ce qui est prévu pour demain??? merciiiii

Lily a dit…

@ voix lambda: yavait aussi des squatteurs il me semble qui sont plus "coupables" que les bloqueurs sur le plan de la dégradation!

anonyme 12h10: ben c'est écrit dans les articles du blog! =) (on peut aussi aller regarder sur le site de la FAC... =$ )

Anonyme ^^ny a dit…

Pour l'amour du Ciel arretez de dire que les cours reprennent demain! Les cours "reprennent" pour permettrent aux étudiants d'aller à l'A.G (ce qui de la part des organisateurs est une trés bonne chose) et de toute façon la fac sera trés vite fermé.

Pseudo a dit…

Autant nous traiter de SM tant que vous y êtes...On a encore le droit de montrer son mécontentement sans se faire taper dessus... Enfin j'espère oO

Le Docteur Freud a dit…

Miossec aurait pu fermer la fac de peur de...

Je dis ça pour la voie lambda qui n'est vraiment rien dans ce monde..

DF

quand les réac ont la parole a dit…

Lambda est un réactionnaire. Sa description de la France est une belle caricature: ceux qui ne votent pas Sarkozy ne sont bons qu'à boire l'apéro?!
C'est Lambda qui fréquentent trop les bars, avec ses analyses de comptoir!
Ah le simplisme... Le réformisme ne conduit pas nécessairement au progrès; une loi (comme celle de l'ADN) peut être régressive.
Qu'il soit lucide, sa vision manichéenne, simpliste, ne le mènera nulle part, à part à nous offrir des discours haineux et aigris.
Je ne suis pas révolutionnaire (je ne porte pas des T-shirts Che Guevara pour expliquer simplement à Lambda) mais lire son discours me donne la nausée...

taco a dit…

Connait-on l'identité de la personne interpellée ?
Et éventuellement les raisons précises de son interpellation ?

Cette personne est-elle libre aujourd'hui ?

... demande d'info a dit…

moi j'ai une question : ceux qui votent Sarkozy sont des fasciste et des néonazies ? Je suis quelque part deçue même si l'on n'est pas d'accord entre nous au moins essayons de faire un effort pour ne pas nous montrer plus bête que notre voisin ! Il y a autant de stéréotypes d'un coté que de l'autre, entre "grosse feignasse fumant et buvant a qui mieux mieux et qui joue du jumbe sur la pelouse de la fac en arborant fierement le tee_shirt du Che* *les nostalgiques de mai 68* et *neonazies* *fascistes* etc..... bon on a compris maintenant ça suffit..... voila c'était la minute coup de gueule .... sinon... sinon je vais encore poser un question pragmatique et sans faire aucune politique puisque se blog reste avant tout un lieu de renseignement... ^^ ...
Je pense que tout le monde s'inquiete de son annee et j'aimerais savoir comment ça va se passer pour les partiels a votre avis ? .... je vais passer pour une angoissée, dsl, mais bon, effectivement ça m'angoisse et même si pour ce qui est des révisions on ne va pas dire que j'ai pas eu le temps de m'avancer ^^ ... alors.... ? ...... une petite idée ?

Anonyme a dit…

la petite idée c'est que ca va se passer normalement comme quand il ya eu les greves du cpe, t'angoisse pas on va les passe ces examens

Anonyme a dit…

Et ça c'est passé comment pendant le CPE ? Partiel du 1er semestre déplacé en juin ou juillet c'est ça ?

Anonyme a dit…

La grève contre le CPE a eu lieu au second semestre et non au premier, en effet les partiels ont eu lieu. Pour certains aucun changement pour d'autres il y a eu des partiels communs en défaveur de certains groupes de TD.

Anonyme a dit…

Concernant l'arrestation de la personne, je trouve que le texte de ce blog est un peu trop caricatural. Si vous lisez le texte de cette adresse : http://aiollywood.canalblog.com/archives/2007/11/28/index.html
la personne qui a écrit ce blog est contre la loi LRU mais son texte est moins caricatural, on apprend que cette personne avait fait certaines choses un peu plus tôt.
Qu'on soit pour ou contre, il éviter d'extrémiser les propos.

Anonyme a dit…

Les profs sont pas cons, ils vont pas nous pénaliser. Ne stressez pas pour si peu, ils feront tout pour que ça se passe dans des conditions acceptables.

Voix lambda, ta vision du monde est obtue et insultante pour ces "assistés" qui sans ça seraient peut être dans la rue à crever la dalle. Il y en a peut être qui profitent, mais faut voir pourquoi ils profitent. a mon avis c'est pas parce que le Rmi est trop haut (faut arriver à vivre avec un rmi!), mais parce que les salaires sont trop bas et la précarité souvent dégradante...
j'aimerais que tu te retrouve dans la merde comme eux pour voir comment tu te débrouilles, pour te voir trimer avec ton supérieur, tu ferais moins le fier.

Pour les Crs, je ferai juste remarquer qu'à part le cas de Nanterre, ça a été silence radio pour les autres fac évacuées dans les médias (tv du moins)... on veut nous faire croire que les étudiants oppriment les pauvres anti-bloqueurs, mais on aimerait bien qu'elle réouvre la fac pour pouvoir revoter un vrai blocage et faire une vraie grève. je pense pas que quelques tags justifiaient 10 jours de fermeture, alors ne vous en prenez pas aux bloqueurs svp

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=w7LCZPZzakg&feature=related
trop marrant...:-)

Anonyme a dit…

Je viens de remarquer quelque chose ... si j'ai bien suivi la prochaine AG est prévue à 10h et est autorisé par l'université. Or, le dernier communiqué de la présidence invite les étudiants à aller à une AG à midi. Est-ce une erreur ou une volonté de la part de la fac de donner une heure fausse et trop tard pour que les étudiants ne soit pas là à 10h ? En même temps toutes les AG ont lieu à midi pourquoi mettre celle-ci à midi ?

Anonyme a dit…

En même temps toutes les AG ont lieu à midi pourquoi mettre celle-ci à 10h ? Désolé pour la faute.

Anonyme a dit…

anonyme: tu trouves ça drôle une vidéos de crs qui envoient de sbombes lacrymo sur la gueule des étudiants?
on doit pas avoir la même notion du mot "drôle"

Anonyme a dit…

Hein AG à 10h ?!?!? C'est quoi ce bordel ?

L'AG commence a 10h et le vote du blocage à lieu à 12h c'est ça ?

Anonyme a dit…

Hein AG à 10h ?!?!? C'est quoi ce bordel ?

L'AG commence a 10h et le vote du blocage à lieu à 12h c'est ça ?

taco a dit…

Si ça intéresse quelqu'un ici, si quelqu'un peut s'intéresser au moins 30 secondes à autre chose qu'au bon déroulement de ses cours et de ses partiels, je repose mes questions :

Connait-on l'identité de la personne interpellée hier mardi ?

Eventuellement, les raisons précises de son interpellation ?

Et surtout, cette personne est-elle libre aujourd'hui ? Des poursuites judiciaires contre elle ?

Anonyme a dit…

Bon ba moi je viendrai à 12h :)

silence a dit…

question hors sujet, merci
quelqu'un a un plan des camera de surveillance de montpelier ? merci

Anonyme a dit…

Question hors sujet ????

Anonyme a dit…

le trou2balle miossec a diffusé un article sur le site de la fac<;...

self control a dit…

pas de martyrs svp. je comprend que c jouissif de casser à l'ump mais faut savoir se controler pour arriver à ses fins. à 16 ans jle comprend, mais pas à 20 balai. faut faire du sport pour se défouler.et ensuite aller aux manifs.

Anonyme a dit…

j'ai recu un email ce matin d'un personnel administrative:

"Une Assemblée Générale a eu lieu à l'université ce matin. L'université reouvre ses portes le jeudi 29 novembre au matin et les cours seront assurés."

c'est vrai ou non? on va faire quoi demain?

Anonyme a dit…

Je comprend vraimant rien. Le vote pour un déblocage et la reprise des cours n'a jamais eu lieu alors je voi vraimant pas pourquoi il est marqué partout que les cours auront lieu.
C'est vraimant se foutre de la gueule des étudiants la je trouve. Depuit la fermeture par le président c'est vraimant n'importe quoi

Anonyme a dit…

Communiqué du 28 novembre 2007

L’université Paul-Valéry sera réouverte jeudi 29 novembre aux personnels et aux étudiants qui seront munis de leur carte d’étudiant et de leur carte d’identité.
Les cours reprendront à 8h15.

Dans le souci d’une réouverture du campus sans heurt et sans affrontement et qui préserve le débat démocratique,
- une assemblée générale des étudiants aura lieu à 12 heures à l’amphi A en même temps qu’une assemblée des personnels à l’amphi B.
- une demi journée banalisée pour le débat sur la loi Libertés et Responsabilités des Universités se déroulera le vendredi 30 novembre après-midi à l’amphi A.
- il est rappelé la nécessité d’un climat garantissant les conditions de sécurité des biens et des personnes et le déroulement d’un débat démocratique. Le campus sera fermé à 20 heures.

Le président et l’équipe de direction.

bloop-mury a dit…

à anonyme ki aime les crs : marrant ? c'est toi qui devrait contrôler tes pulsions violentes et ta haine envers les autres !
Mais bon, c'est dur de rester calme quand ces enfoirés de crs te délogent en te foutant de la lacrymo dans la geule ! Je comprend qu'il y en ait qui pètent les plombs, mais c'est pas une raison bien sûr, ça ne peut que dégénérer...

Pour le truc à l"ump, dans lo blog que donne chais plu qui, ils parlent du gars cagoulé, quand je l'ai vu je l'avais pas sentit ce gars...

Anonyme a dit…

pouvez vous me dire si oui ou non demain il y a cours ????

Anonyme a dit…

en théorie, selon les dires du président, y aurait cours....
qui viendra verra...

Pierre

Anonyme a dit…

Si ta envi de fair cour avec 3 personnes tu peu y aller oui...

Anonyme a dit…

"L’université Paul-Valéry sera réouverte jeudi 29 novembre aux personnels et aux étudiants qui seront munis de leur carte d’étudiant et de leur carte d’identité."-->certes, mais il ne peut vous demander de présenter la carte d'identité ! vous avez vos papiers ? oui. ok c'est bon vous pouvez entrer !

Anonyme a dit…

moi, je comprends rien. L'A. G. demain Jeudi 29, est à 10h comme vous le dites, ou à 12h comme Miossec le dit? Bon je sais qu'il ne faut pas trop écouter ce que dit l'administration qui ne comprend pas que c'est les A. G qui décident mais bon!! Personne comprend si c'est à 10h ou à midi!
Et sinon, pensez-vous que le mouvement va durer, vu les batons dans les roues que nous a foutu l'UNEF, qui se croie porte-parole des étudiants et qui ne tient pas compte comme d'habitude de la coordination nationale!?
Franchement est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le mouvement est terminé ou non, vu en plus le déblocage de la fac de sciences de Montpellier, jsuis carrément embrouillée!!

Anonyme a dit…

le mouvement s'arrêtera si le blocage s'arrête. Si le blocage continue, le mouvement continuera... Il est temps de voter le blocage et d'arrêter de se comporter en égoïstes !!

Anonyme a dit…

et c koi ce bordel?! n'y a t-il pas d'action prévue demain matin pour bloquer la fac à 7h30 comme les autres jours où la fac était supposée réouvrir?! Il faut bloquer la fac!!
Y a pas eu de décision d'AG de suspendre le blocage, c juste que Miossec a fermé c tout! Mais la fac doit rester bloquée jusqu'à la prochaine AG!!!!!

Anonyme a dit…

L'étudiant interpellé est toujours en GAV, de même que sa soeur, convoquée pour témoigner et interpellée dès son arrivée au commico. La raison pour les deux: avoir participé-es à la manifestation et avoir été présent-es sur les lieux.

Anonyme a dit…

bloquons la fac !!!!!! marre de nous faire manipuler !!!!!

Anonyme a dit…

CONSEIL AUX ORGANISATEURS DE L'AG : ESSAYEZ DE BIDOUILLER UN PEU LES CHIFFRES POUR QUE LE BLOCAGE PUISSE L'EMPORTER. UNE TRENTAINE DE VOIX DE PLUS POUR LE BLOCAGE PASSERA INAPERCUE...

Anonyme a dit…

marre de ces anti bloqueurs !!!!! vous aimez les conditions actuelles dans lesquelles nous étudions? à tous ceux qui répondront oui ( la plupart des anti bloqueurs donc ) posez vous la question de savoir gràce à qui vous bénéficiez de ces "bonnes conditions"? ne serait ce pas gràce déja aux anciens grévistes? alors laissez nous défendre les réels intérets de notre vie étudiante

Anonyme a dit…

Et à ceux qui répondent "non" ?

Anonyme a dit…

ceux qui répondent non, on les envoie au goulag. alors ferme-la si tu ne veux pas te retrouver à couper du bois en sibérie.

Anonyme a dit…

18H54, en flag "l'anti"...

Aïollywood a dit…

Il faudrait que ceux qui tiennent le blog mettent un peu au clair ce qui est prévu demain... Car là plus personne ne sait clairement comment ça va se passer demain, à quelle heure ? Est ce qu'on vient toujours à 7h30 ? L'AG surtout... J'ai pas envie de faire perdre une voix pour le blocage... car les autres eux ils vont venir !!
Je sais pas s'ils sont conscients que tout se joue demain.
L'AG a été voté à 10h à la dernière AG. A mon avis c'est à cette heure qu'il faut venir...

Anonyme a dit…

Bien reçu oncle Jo'.

Anonyme a dit…

à tous les antis blocages : le déblocage a été voté par le ca, faisons respecter cette décision et rdv à tous demain à 8H15 pour qui'ils nous laissent assister à nos cours! ne nous laissons pas faire, l'administration est avec nous

Anonyme a dit…

non, l'AG est à midi, aux dernière nouvelles.

Anonyme a dit…

Est-ce que le tout gentil monsieur au bombers kaki, arborant un fier drapeau de l'URSS et au crâne rasé sera là ? (D'ailleurs, heureusement qu'il a ce petit drapeau, seul détail qui le différencie d'un skin' d'extrême-droite).

Mtp3 a dit…

CONTRAIREMENT A CE QUI EST ANNONCE PAR LA PRESIDENCE L'AG EST A 10H !!!

Tintin a dit…

Je rappel (mais j'ai l'impression que c'est pour le fun...) qu'un forum est ouvert pour tout débat :

http://mtp3lru.xooit.fr

Tout le monde est cordialement invité à s'y rendre bien sur.

Cdlt.

taco a dit…

A propos de l'interpellé d'hier et de sa soeur, merci pour la réponse d'Anonyme 18h17.

Pour une éventuelle demande de soutien (avocat, soutien financier, conseils...), contacter sur Montpellier :

kalimerosouslesoleil@no-log.org

une étudiante a dit…

Les anti-bloqueurs ont ils une solution pour se faire entendre du gouvernement?
La France est un pays de liberté mais perd peu à peu cette image... Elle deviendra un pays de PIB élevé mais où la précarité ne fera que s'accroître. Le blocage est un moyen de faire entendre les revendications étudiantes, s'il est fait de manière "carrée" y'a pas de soucis, il est légitime. La fermeture par contre est un moyen de clore le débat, de rompre le dialogue et de pénaliser un personnel qui a le droit d'avoir des opinions politiques.
Etudiants, ne soyez pas rivaux mais unis. Bloqueurs, sachant qu'anti bloqueurs ne veux pas dire pro loi pécresse, soyez tolérant. Et pour les anti bloqueurs, ne paniquez pas pour vos exams, même si vous reprennez les cours, vous n'êtes pas sûrs de pouvoir revenir en cours l'année prochaine.Etre contre le mouvement actuel c'est simplement repousser à demain un risque qu'étudier ne soit plus qu'un privilège.