Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



dimanche 18 novembre 2007

Les "anti-blocage"

Bien que le gros des troupes soit versatile, l'intervention d'enseignants-chercheurs, voire de membres de la direction de l'université en AG pour dénoncer la LRU rassure les indécis et entraîne une certaine indulgence vis-à-vis des étudiants les plus impliqués. Mais une minorité persiste à s'opposer, parfois jusqu'à l'humiliation, tels ces 3 étudiants, membres de l'UNI ("La droite universitaire") intervenus contre la grève lors de l'AG de St-Charles, jeudi dernier et dont les arguments ont été démontés point par point par un maître de conférence. Cette opposition active (notamment sur internet) mais peu représentée peine parfois à s'identifier*, se faisant passer dans un premier temps pour "des étudiants apolitiques qui veulent simplement retourner en cours". Apolitique. Le détail est récurrent.

Dernier exemple en date, posté hier soir sur le site de LaProvence.com :

Rendez-vous à 11H sur la place de la mairie d'aix en provence pour un sit-in apolitique et non violent pour que nous puissions nous faire entendre afin de retourner le plus vite en cours. * Thème : La reprise des cours! * Matériel recommandé: livres, block-notes, profs, cahiers, etc. ainsi que des habits blancs (tee-shirt, bandeaux...) Venez nombreux pour que nous puissions nous faire enfin entendre! Pour des raisons pratiques, merci de nous confirmer sur facebook votre présence.

Liberté chérie

Dans le même registre, l'association Liberté Chérie qui à Marseille, avait connu son heure de gloire au plus fort de la grève de la RTM en 2005 refait très opportunément surface un soir de grève dans les transports. Mercredi, deux militants en chemises tractaient malgré le mistral sur le parvis de gare Saint Charles. "Non au chantage des syndicats ! Oui aux réformes !" pouvait-on lire sur les tracts. Ici encore l'argument principal de ces deux étudiants en droit (une fois n'est pas coutûme) pour justifier la sincérité de leur engagement était l'apolitisme...tout en se revendiquant libéraux. Etonnant, de la part de membres d'une association fondée par Edouard Fillias, candidat mort-né du parti ultra-libéral Alternative libérale - faute d'un nombre de parrainages suffisant - lors des présidentielles de 2007

L'engagement presque "suicidaire" de ces individus toujours très peu nombreux sur le terrain et peu armés face aux critiques renforce leurs adversaires plus qu'il ne les atteint. Les indécis y décèlent parfois une tentative de manipulation et se rallient aux grévistes, en apparence plus sincères que ces "apolitiques" dont l'engagement demeure bien étonnant pour des individus qui se prétendent si peu intéressés par la vie de la cité...

Source : Marseille en Scène

36 commentaires:

Le Docteur Freud a dit…

Liberté Chérie....

Bizarre, bizarre...

C'est ce que je dénonnçait déjà dans mon premier post...

Amicalement à vous,

Docteur Freud

Le Docteur Freud a dit…

Docteur Freud reviens faire une psychanalise de ce post...

Tout d'abord, il est intéressant de savoir que les enseigants-chercheurs se joigent au mouvement, cela le légitime auprès de la masse qui ne sais pas quoi trop en penser... Cela se nomme la "preuve sociale". On fait comme tout le monde :D.

Toutefois, il existe une "minorité". Je crains ne pas avoir été compris dans mon post précédent mais ce que l'on appelle la majorité silnecieux est en fait une minorité bruyante qui nous casses les Burnes.... (Oui, Freud en avait lui aussi!).


Ces crétins de DROITE, se font passer pour "des étudiants apolitiques qui veulent simplement retourner en cours". Apolitique.

Oui, il affirme au même titre que:
- Le communisme est de retour;
- Que c'est la Révolution et le Chaos;
- Que Staline come back...
- Que le goulag est rétablit par les syndicalistes;
- Que la "pieuvre rouge" va nous dévorer....

Nous oublions parfois que ces êtres de droite sont de gros cons.. Rappellons nous le CPE/CNE qui a même été "aboli" par l'Organisation Internationale du Travail !!!

Pour l'exemple de "liberté chérie", j'en reviens au principe même de l'EDUCATION PUBLIQUE et LAIQUE. En effet, comment de pareils crétins peuvent t'il s'affirmer "liber...", disons "désireux de liberté" puisque il s'impose comme une majorité silencieuse... J'hésite au mot de "liber-X" car il y a "libertaire, libéraliste, etc.".

Quoi qu'il en soit, même les auteurs dits de "droite" avaient préconisé la libre concurrence de TOUT, sauf des fonctions de l'état gendarme et de ... ?

L'Education...

D'ailleurs:
Le choix est vite fait....

Cordialement,

Votre Dr. Freud adoré :D !

Anonyme a dit…

La majoritée des étudiants de Paul Valéry sont contre le bloquage ...

une faible minoritée à participé aux Assemblées Générales

La minoritée qui nous casse les burnes, c'est vous les bloqueurs !

Anonyme a dit…

hé ben viens voter aux AGs au lieu de pleurer derrière ton ordi

Le Docteur Freud a dit…

Le Docteur Freud viens voter aux AG...

Il pense surtout qu'il y a une grosse majorité de branleurs.

Cette majorité doit représenter 70% des étudiants AU MOINS...

Bref... Pour le blocage ou contre il sont probablement moins de 30% au total..

DF

lox a dit…

En réponse à anonyme 8h40. la majorité des étudiants de paul valery ne se sentent simplement pas concernés par le blocage et y voient une opportunité pour ne pas aller en cours. En tous cas la majorité est contre la lru et pour les principes revendiqués. La majorité n'est pas celle des anti-bloqueurs fervant!

Mel a dit…

Pendant des siècles, une Majorité de gens a pensé que la terre était plate.

Tom a dit…

Pendant des siècles, une Majorité de gens a pensé que la terre était plate.

Anonyme a dit…

Une seule chose peut et doit etre dites aux bloqueurs de la fac: Merci de nous ôter notre liberté à étudier et de limiter ainsi l'accès au savoir et à la culture... Tout çà parce qu'une majorité d'extrêmistes gauchistes a décidé de bloquer la fac face à une loi donc face au gouvernement.. Si vous êtes contre, c'était au moment des élections de manifester.. Tous ces cocos scandent les notions de liberté, d'égalité et de démocratie mais eux sont adhérents au contraire. En quoi une A.G est elle démocratique lorsque elle s'effectue à mains levés et qu'on s'oppose au vote à bulletin secret??? Est ce la liberté qu'une minorité empêche les étudiants et le personnel de la fac a travaillé?? Et qui va payer toutes les dégradations commises dans l'enceinte de la fac?? Je dois dire que j'ai approuvé l'envoi des CRS par Mr Miossec qui va ainsi nous redonner la chance de pouvoir travailler un peu avant les partiels qui arrive à bonds de géants...

Le Docteur Freud a dit…

Pour répondre à "anonyme du 19 novembre 2007 13:56".

Je suis totalement d'accord avec toi sur le principe de "liberté" et non le concept que tu en fait.

S'exprimer aux élections? OUI d'accord mais alors il faut accepter que la majorité des électeurs sont informés et ont une position choisie.

De plus, les élections présidentielles sont-elles "démocratiques"?

POur ma part: NON !

Pourquoi?

Car avec un seuil d'abstention assez énorme, Nicolas Sarkozy ne fait même pas plus de 50%. Hors, si l'on se réfère aux élections législatives l'UMP est majoritaire, pourtant, dans l'absolue des choses, le calcul en comptabilisant les abstentions nous donne un score inférieur à 33% Pour l'UMP !!!!

33%, C'est une majorité? NON

Pourtant c'est eux qui nous gouverne sans être légitimes.

Je te rapelle donc qu'en FRANCE, le PEUPLE est souverain et que ce sont les GOUVERANTS qui doivent craindre le PEUPLE et non le PEUPLE qui doit craindre les GOUVERNANT...

De plus, les gens ont-il assez de recul pour comprendre?

La plupart des étudiants veulent un diplome, diplôme qui ne VAUT RIEN au passage, aller, presque rien dirons nous :) !

Petite citation trouvée sur Internet:


«Vous avez le choix entre quelques jours de perturbations effectives ou plusieurs années de contraintes», a lancé un maître de conférence inscrit au Snesup-Fsu, ovationné lorsqu'il a ajouté: «ce gouvernement célèbre Guy Môquet mais fait arrêter les enfants (de sans-papiers) à la sortie des écoles».

Voilà, j'espère que tu te souvient qu'en 1940, PETAIN a été élu aussi DEMOCRATIQUEMENT !!! A plus de 85% par les électeurs du parlement (seul 80 opposants)...

Bon je vais pas revenir sur 1933... sinon tu va dire que je m'égare...

Quoi qu'il en soit, ke te conseille d'apprendre à réfléchir par toi même sur la condition de ta misérable vie....

Docteur Freud :D !

DF

PS: Je peut te faire des consultations car il résulte une grande frustration sexuelle....

Anonyme a dit…

Juste une réponse a un anonyme qui approuve mr miossec et l'envoi des crs...
Mr Miossec est actuellement en Tunisie, c'est pourquoi nous n'avons pas de nouvelles sur la réouverture administrative de la fac...

tom a dit…

Anonyme de 13h56, avec un peu de chance, si ces salauds de crypto-bolchevicks et autres gauchistes arrètent de t'embéter, tu pourras peut-etre continuer à étudier gentiment, et alors, un jour, devenir toi aussi CRS, le pied !
Pour ton information, et ta culture générale, sache quand meme qu'il n'existe pas qu'une forme de "démocratie", la représentative, mais bien d'autres, la démocratie directe par exemple.
Sache également que le "gauchisme" a un sens historique et politique précis, loin du cliché ou de l'insulte largement usitée dans les médias qui, je n'en doute pas, te bourre le crane à longueur de journée.
Enfin, quand tu auras bien travaillé et que ton gentil patron t'aura refilé une médaille, tu seras bien docile et tu pourras "travailler ENCORE plus" afin de payer les dégradations en tous genres des parasites, salauds de pauvres et méchants casseurs qui t'emmerdent !

Bonjour chez toi.

tom a dit…

Ah bon ? M.Miossec est actuellement en Tunisie !?! Et il fait quoi en Tunisie, ce gros con ? Il pense y donner des leçons de démocratie policière ? A moins, plus probablement, qu'il ne souhaite y prendre lui meme des leçons sur la philosophie du "maintien de l'ordre en milieu hostile", dans ce grand pays de démocratie qu'est actuellement la Tunisie ! Un exemple de démocratie ! Pays hyper fliqué ! Le rève éveillé d'un Miossec...

anonyme de 13h56 a dit…

Suite aux quelques réponses suite à mon message, quelques points doivent être éclairés: Premier: quelqu'un a dit que nos diplômes ne valaient rien mais moi je lui réponds que si nos dîplomes ne valent rien c'est grâce à tous ces gens qui bloquent nos universités françaises. C'est vrai quoi, que vos le deuxième semestre 2006 alors qu'une minorité a bloqué une grande partie des facs? Rien et grâce à eux et c'est tout...
Deuxièmement, il y en a un qui doute de la légitimité de Mr Sarkozy ( le Mr n'est pas de trop, c'est une forme de respect).. Mais les premiers qui contestent cette légitimité ont souvent été les derniers a se manifestés aux bureaux de votes... Tu me parles de la légitimité du gouvernement de Vichy qui a élu Pétain a 80% par le parlement français... Je vais te montrer que bloquer les facs est mauvais pour ton savoir et ta culture car tu es a côté de la plaque sur ce sujet... Je ne sais pas quel est ton cursus mais si tu fais de l'histoire, change vite de voie car tu t'égare et cela sans demi-mesures.. Pour te renseigner un peu sur le sujet et te montrer a quel point tu es hors-propos je te renvoie aux livres de Paxton et celui d'henry Rousso, les deux spécialistes de la France sous Vichy.... Enfin je vais m'arrêté là sinon tu va me dire que je m'égare....
Troisièmement, je ne vois pas pourquoi me dire qu'un jour je pourrai moi même être un CRS.. D'un je ne vois en aucun cas le mal ni le déshonneur d'être un CRS et en plus je pense que vous êtes les premiers à être bien content quand la police intervient en votre faveur quand ils vous arrivent quoi que ce soit...
C'est peut etre moi qui doit apprendre à réfléchir par moi même, même si j'en doute, mais je pense être dans le vrai quand je dis que les bloqueurs nous font plus chier qu'autre chose.. Désolé mais pourquoi sur une fac de 13 000 étudiants, juste une minorité peut se permettre de paralyser tout un systême? Ceux qui ne sont pas content ou on des révendications qu'ils les fassent ailleurs qu'à la FAC.. L'université est un lieu pour étudier et non pour faire de la politique...
A bon entendeur, Salut..
L'anonyme de 13h56

tom a dit…

Cher 16h10,
Aux Etats-Unis, sur certains campus universitaires, tout propos politique, ou meme simplement propos à connotation politique, ainsi évidemment et par conséquent tout acte politique, sont rigoureusement interdits. En France, pour l'instant, nous n'en sommes pas encore là. Tu affirmes que l'universtité n'est pas un lieu pour faire de la politique. Qui t'a dit ça ? Ne penses-tu pas au contraire que c'est justement dans ce genre d'endroit, la fac, lieu par excellence où l'on est censé apprendre à réfléchir, élever sa pensée et s'approprier du savoir, qu'il serait judicieux et opportun de se préoccuper de politique ? J'ose espèrer biensur que tu n'envisages pas la politique, dans le sens noble du terme, comme un vilain gros mot ?

Pour ce qui est de Paxton, tout à fait d'accord avec toi, excellente lecture. Je conseille pour ma part "Le fascisme en action", Editions du Seuil. Plus de gens devraient lire ce livre, ça éviterait peut-etre à de très nombreux ignorants de s'envoyer des "fasciiistes" à la tete à longueur de temps, de façon inconsidérée, sans savoir de quoi ils parlent. Une insulte à la mode est meme "fascistes rouges !" Ridicule !

Au passage, ton "Monsieur Sarkosy", si tu veux vraiment le respecter, comme un vrai bon Français, écrit d'abord l'abréviation de Monsieur en bon Français : M. et pas Mr (ça c'est l'abréviation de Mister)

Enfin, libre à toi de finir CRS si ça te chante. Tu préserveras peut-etre ton honneur, chacun place le sien à la hauteur de ses convictions ou de ses ambitions. Mais alors, n'en doute pas une seconde, nous ne serons définitivement pas du meme coté de la barricade, voilà tout.

Anonyme a dit…

effectivement anonyme 13:56 tu a grandement besoin de retourner en cours! mais est-il normal de devoir payer des milliers d'euros de frais d'inscriptions pour reussir à accorder "les étudiants et le personnel de la fac a travaillé"?
De plus c'est pas parcequ'on etait pas majoritaire aux elections qu'on doit la fermer. On est allé voter, on peut gueuler.
et pour info, depuis que Miossec a envoyé les CRS (environ 200, il faut bien ça pour une vingtaine "d'extrêmistes gauchistes " ultra dangereux.J'espere que t'envisage pas d'aller en these ou d'envoyer tes enfants à la fac parceque ce jour là tu te diras vraiment que t'avais rien compris.

Anonyme a dit…

reponse a anonyme 13h56:
un diplome recompense le travail de plusieurs années pas d'un semestre. aucun employeur ne te dira que les diplomes de 2006 ne valent rien! la fac est bien sur censée etre apolitique, mais comment se battre ailleurs quand il s'agit d'une loi qui fait courir la fac elle meme a sa perte?

stuntman mike a dit…

putain on serait mal si on avait le droit d'ouvrir notre gueule seulement tous les cinq ans, et encore déposer un bulletin dans une urne on peut pas dire que ce soit jouissif comme moyen d'expression!
Moi en tout cas j ai pas voté (ça s'appelle l'abstention active ^^) mais je pense avoir le droit de me faire entendre.
Pour ce qui est du blocage, je comprendrais les propos des anti-bloqueurs quand ils seront anti-bloqueurs pour des idées, et non pas par peur de louper des examens. La vraiment je suis dans le flou avec ces mecs qui n'osent pas se positionner. Craignent-ils les représailles ^^ ?
Les raisons d'un blocage ont été exposées maintes fois mais apparemment ça rentre pas dans ces petites têtes vides qui gueulent "allez les bleus" ou chantent la marseillaise quand les CRS matraquent des étudiants à l'intérieur même de l'université..
Et puis merde, vu votre capacité de réflexion messieurs et mamselles anti-bloqueurs, de toute façon, vous les aurez pas vos exams.. niarf!

Le Docteur Freud a dit…

Alors, il me semble que c'est moi qui ait dis que les diplômes ne valent rien. Preuve à l'appui; les professeurs pensent la même chose que moi (ou moi la même chose qu'eux)...

Le niveau de licence est PLUS valorisé que le BAC pourtant le niveau bac est de meilleure qualité avec une profondeur !! Sa fait peur car la licence ne vaut rien SAUF un bout de papier...

Personnellement à 4,57€ l'année sa me fait un papier à 13,71€.

La licence vaut donc 13,71 € !

Pour information, l'inscription au baccalauréat est de 5,08€ !

Soit 20% de plus que le < prix > d'une "licence L1" !!!

De plus, si le problème viens des gens qui "bloquent" les universités et bien va aux USA; ils sont meilleurs que nous soit disant, ...

Bref, t'es donc un branlo qui préfère se toucher le pistil en restant sur sa chaise...?

Pour sarkozy je vais pas te démontré les chiffres; mais si tu fait le compte, les gens qui votent les lois dans des gros bureaux ont été élus pour l'UMP à moins de 33% des suffrages totaux !!!

Donc la légitimité tu te la met dans le cul !

Va vérifier si tu veut !!! J'espère au moins que tu sais compter !!! Car comme les fac est fermée... tu pourrais avoir regressé "intellectuellement"...

Pour ton information je suis 2 cursus à la fac; 2,5 en fait, mais le derneir étant tangeant... De plus, je ne fait pas histoire.. ET mes propos sur PETAIN peuvent être vérifié; car Pétain a été nommé par le parlement et non par le peuple..

Non personne ne s'égare si ce n'est toi. D'ailleurs voici une petite leçon d'histoire que peu de gens on du mal a croire mais le 14 juillet nous ne fêtons pas la prise de la bastille mais la fête de la confédération qui a eu lieu un 14 Juillet 1790 et non 89 !

ET oui! Incroyable ! Mais on ne fait pas une fête nationale des français qui tuent des français...

Quoi qu'il en soit j'espère que tu ne fait ni histoire, ni statistique, ni même français (à cause du "Mr"?)... décidement tu dois bien te branler les couilles dans cet fac... mais avec l'argent du contribuable, c'est à dire MON FRIC !!!

Tu dis aussi:
<< C'est peut etre moi qui doit apprendre à réfléchir par moi même, même si j'en doute, mais je pense être dans le vrai quand je dis que les bloqueurs nous font plus chier qu'autre chose.. >>

Je crois que seul tu es perdu, mais nous sommes la pour t'aider..

Tu dis aussi: Désolé mais pourquoi sur une fac de 13 000 étudiants, juste une minorité peut se permettre de paralyser tout un systême?

Pour Montpellier 3 ont est plus de 20 000 et si les gens qui sont "contre" le blocage sont si nombreux, alors pourquoi ne les voit-on pas ? Tous des branlos !

Une autre personne disait:
Moi en tout cas j ai pas voté (ça s'appelle l'abstention active ^^) mais je pense avoir le droit de me faire entendre.

Il est préférable d'aller voter "nul" ou "blanc" même si le résultat est le même.

Quoi qu'il en soit aux législatives le 2° tour à vue 40% d'abstention ! bref, faire 50% sur les 60% restants.... sa fait moins de 33%...

Comme disait l'autre...

A bon entendeur... !

Votre bien aimé DOCTEUR FREUD !

stuntman mike a dit…

cher docteur freud, il me tarde de savoir en quoi il est "préférable" de voter blanc ou nul?? aller voter, même blanc ou nul, c'est déja accepter ce processus pseudo-démocratique, c qui n'est pa mon cas. Etil me semble, mais à vérifier, que les votes blancs son redirigés vers celui qui arrive en tête du scrutin.. ^^
sinon à peu près d'accord avec toi, bien que tes statistiques soient un peu farfelues..

Justeuneremarque a dit…

En réponse à "Dr Freud"

Je ne rentrerai dans aucun débat et mes propos sont dénués de haine (je le précise car j'ai pas envie de me faire incendier) , mais je tiens quand même à signaler que tout le monde ne paye pas 4,57 euros l'année comme toi et tout le monde ne peut donc se permettre de redoubler (et là, je ne parle pas de ce qui concerne le blocage, ce n'est pas du tout mon propos, je parle d'une manière générale). Tout le monde n'estime donc pas que les diplomes ne valent rien.

Preuve à l'appui: perso, ma licence vaut 798,71 euros, mon master 794,14 euros, et le doctorat me coute 522,57 euros par an.

LA LICENCE NE VAUT DONC PAS 13,71 EUROS!

Essaie donc d'avoir un minimum de respect pour les gens qui ne sont pas boursiers, qui galèrent pour étudier et qui n'apprécient donc pas d'entendre que leurs diplomes ne sont que des bouts de papier! Car toi qui a l'air d'aimer les calculs, comme tu peux le constater, 5 ans d'études ça vaut dans les 1592,85 euros.

Peut-être que tu trouves que dans ton cursus (laisse moi deviner...psycho) les diplomes sont donnés et ne valent donc rien (dixit toi-même), mais ce n'est pas le cas pour tout le monde (y compris pour des tas d'autres personnes de ta section....).

Alors, pitié, ne balance pas des trucs du style "la licence c'est qu'un bout de papier", même si c'est vrai que dans ton cas, c'est peut-être tout ce que ça vaut! Enfin si tu arrives à l'obtenir, ce que je te souhaite (cela dit, si ça ne vaut rien, lache l'affaire tout de suite, tu feras économiser l'argent des contribuables!)!

C'est grâce à des gens qui raisonnent comme toi que pour certains : grévistes = boursiers.
Cela étant dit, respect aux gens qui se battent pour leurs idées sans dénigrer celles des autres ou faire une psychanalyse à la noix!

ps: c'est bizarre, tu me rappelles un certain Yacine!

Justeuneremarque a dit…

Au fait, ça fait 3 ou 4 ans qu'il y a moins de 20 000 étudiants à Paul Valéry! Mets à jour tes données (je dis ça pour faciliter tes statistiques et tes nombreux pourcentages ;-) )

MTP3 a dit…

faux, 21 318 inscriptiosn cette année

Le Docteur Freud a dit…

Pour les peignes-culs que j'emmerdes:

Pour les votes blancs c'est simple:
On prend le nombre de votants, puis on enleve le taux de de blancs, nuls et abstentioniste et APRES on calcule le nombre de voix esprimés sur ce qu'il reste.

En gros, si daux présidentielles il y a 20 000 inscrits et 2 votants qui votent le candidat A et 1 le candidat B; alors; le candidat A obtient 66% des voix et le candidat B 33%.

Le MEME système a lieu à la fac; donc il est aussi légitime. Et dire que le vote des AG est illigitime, c'est devenir un anarchiste qui veut renverser ke gouvernement actuel !!!!

Ne pas confondre anarchiste et libertaire !!!!

L'anarchiste c'est celui qui est CONTRE le blocage !!!

Voici un lien qui vient de LCI; comme quoi on ne peut plus fiable pour la production et repport de données du groupe UMP...

LIEN: http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/resultats-legislatives/

... puis clic sur "synthèse nationale".

Décortiquons pour voir si je "ment":
Votants: 27 992 405
Soit 1% de votants = 279 924,05

Votants UMP: 9 463 408
Soit le ratio: (9463408/279924,05) = 33,80 % !!!

Sinon, je ne suis pas Yassine mais j'apprécier fortement ses idées...

De plus, je ne vois pas en quoi on me reproche de payer 4,57€ mon année. Vu que je suis un pauvre et toi un "bourgeois"...

OUlala, je t'arrete, tu va dire que je délire...

Et bien OUI ! Tout ça pour te montrer que si les réformes passent sa serait pas 400 € l'année mais plutôt 4000 € et que là tes études tu pourras plus les faire...

Alors si t'es dans la merde sans être boursier.... Imagine ou moi j'en suis !!

Sale égoiste !!!

DF

PS: Pour les empiaffés qui veulent "casser" du Docteur Freud; faites le avec de VRAIS arguments et des PREUVES a l'appui... Vous etes allé au lycée quand même, non?

lambichou a dit…

Heu.. Non-boursier ne veut pas dire bourgeois. Les bourses sont calculées sur le revenu des parents, or une bonne partie des étudiants ne reçoivent que peu d'argent de leur famille et doivent donc travailler pour financer leurs études ou sont même tout bêtement victimes d'une erreur de paperasse. De plus, je pense pas qu'on puisse dire que les boursiers vivent dans la misère. En effet, nous disposons de pas mal d'avantages (ne serait-ce que le logement en cité U ou les frais d'inscription casi-nuls).

Conclusion : les plus en difficultés sont sans-doute les classes moyennes qui touchent juste essez d'argent pour ne pas bénéficier des bourses.

Lambichou : boursier, pas forcément pro-bloquage et militant actif contre la casse du service publique.

Justeuneremarque a dit…

Oui oui, arrête tu délires! Je ne suis pas du tout unE bourgeoisE, je bosse pour payer mes études!Arrête les amalgames! Mais bon, à ce sujet, Lambichou t'a répondu!
D'ailleurs, la fac devrait me payer un salaire, si elle n'était pas fermée...alors que toi, tu peux rester chez toi, les bourses vont quand même tomber!
Mais bon, je te plains pauvre petit chou, ils sont trop méchants avec toi les riches comme moi!
Bref, je ne voulais que faire remarquer qu'il y en a qui payent leurs études un peu plus de 5 euros l'année, et aller jusqu'au doctorat ne veut pas dire qu'on est milliardaire! Libre à toi de t'exciter tout seul après.

Justeuneremarque a dit…

En plus, je ne vois même pas pourquoi tu me traite d'égoiste, je n'ai même pas parlé de la réforme ni du blocage, ni dit si j'étais pour ou contre, une fois de plus arrête les amalgames! Le seul égoiste que je vois pour l'instant c'est toi, tu n'arrêtes pas de te plaindre!

MTP3 a dit…

Arrêtez de vous prendre la tête sur ça c'est absolument pas constructif, je comprend docteur freud mais je comprend aussi justeuneremarque et lambichou. Cependant cde n'est pas l'heure de se prendre la tête sur qui est le plus dans la misère car honetement peu de gens le sont pas !!! Je suis moi même fils d'un maitre de conf et d'une psy scolaire (classe moyenne) mais je suis boursiers (leurs revenus sont pas si haut qu'on le dit) certes à l'echellon 1, ma copine elle aussi est boursière mais on bosse à côté de la fac pour pouvoir nous payer des études. En plus vu le prix de l'immobilier sur montpellier et le prix de la bouffe c du délire.

La fac devrait être gratuite pour tous et le crous devrait verser un montant minimum à toute personne allant en cours sous condition qu'ils se rendent aux exam.

Pour ce qui est de la légitimité des votes c'est un autre débat. Mais pour l'instant l'heure est à la mobilisation, non aux disputes stériles qui ne font pas avancer le mouvement. Je le repette je comprend vos positions mais ce n'est l'heure ni le lieu pour avoir ces débats, unifions le mouvement avant de lancer ces discussions !

BREF COMPORTEZ VOUS COMME CE QUE VOUS ETES, DES ETUDIANTS D UNE UNIVERSITE QUI RISQUE D ETRE PRIVATISEE ET QUI FAIT USAGE DE CRS POUR REPONDRE A DES REVENDICATIONS POLITIQUES.

Au lieu de se tirer dans les pattes unissons nous contre nos ennemis, la loi pecresse et le rapport hetzel entre autres !

Nico,
étudiant de Master 1 gestion des connaissances, apprentissage et FOAD
Non Syndiqué !

stuntman mike a dit…

docteur freud, encore une fois je suis assez d'accord avec toi, mais tu fais certaines généralités agaçantes.
Par exemple je trouve le vote en AG parfaitement légitime, et pourtant j'adhère aux idées anarchistes, ouh la qu'on me pende par les pieds alors!
De plus, j'ai dis que tes stats étaient farfelues, ai-je dis qu'elles étaient fausses?
Pour ce qui est d'un certain yacine, si tu adhères à ses idées cesse de prendre ce ton absolutiste..

Justeuneremarque a dit…

Mtp3, tu as raison, c'est clair que c'est pas constructif. Mais bon, c'est énervant de voir des gens qui divisent le monde en gentils et méchants, riches et pauvres. En général je lis sans rien dire mais là ça m'a gavée. Désolée pour cette disgression.

Le Docteur Freud a dit…

lambichou tu as raison, ce que je veut surtout souligner c'est que si tu es boursier tu n'es pas certain d'obtenir un logement en cité U ou autre à 100%.
ET si t'es boursier, fils d'ouvriers et que tu est obligé de louer un appartement... Tu n'en à pas les moyens.

Justeuneremarque; qui m'a dis que je m'adresse à toi dans mes propos? Tu t'existes tout seul aussi, on es deux :D !

stuntman mike ; Tu dis que: "tu fais certaines généralités agaçantes.." OUI, certes, c'est juste un ton "décalé" un peu comme ceux qui disent que l'extreme gauche nous envahit et bla bla bla... Je parle surtout pour ceux qui s'en tapent...
Tu sais, pendant la grève du CPE une fille m'a avoué avoir peur de se faire violer lors de la "révolution".... Tu vois, certaines personnes sont "terrorisées".... Je t'avoues que ça me fait bien rire tout ça...

Pour répondre à nico :
Oui, tu as raison. Comme expliqué plus haut ce qui me fait halluciner ces les comportements bas et aveugles. Mais ceux qui me contredise commence à se rendre compte qu'il faut etre constructif pour "casser du freud".

Que l'on soit d'accord n'a pas d'importance en soit. L'objectif premier est de sauver la fac en france. Bien que personnellement je pense qu'elle est désormais morte....

De toute façon certain(es) veulent à tout prix le diplome car c'est obligé pour travailler etc....

OUI je suis d'accord mais il faut un jour renoncer à son "année" est dire que désormais les choses VONT changer... Ca me rapelle l'an dernier quand miossec disait, si la grève s'éternise je vous met TOUS 0 et vous redoublez....

ET là les gens prenaient peur...

C'est stupide car c'est matériellement pas réalisable...

Bref, j'espère que vous l'aurez compris, Le Docteur Freud ne veut de mal a personne et se veut aussi l'avocat du diable des 80% de branlos de ces facs...

ET oui... Il est plié de rire qu'en il voit la bassesse d'esprit de certains; je vous rassure je ne parles de personne du blog; mais surtout de toutes cas phrases que l'on peut entendre à la fac:

- Si la grève dure j'ai 0 et avec un 0 on va tous redoubler !!!

- C'est des anarchistes qui font des partouzes qui bloquent la fac !

- J'ai peur, quand viendra la révolution j'ai peur qu'on me viole !

- C'est qui sarkozy ?

- C'est qui josé bové ?

- Ah bon? La fac est bloquée? (phrase entendue une semaine apres le blocage officiel, soit lundi dernier)

- La fac? bah je suis en vacances c'est cool !!!!

etc.... C'est pas débilitant d'entendre ça?

N'oubliez pas, celui qui prend qqn en otage c'est miossec !!!

DF

PS: Pour yassine; ce qui lui a coûté cher c'est d'agir publiquement... moi, je suis un saboteur bureaucratique :p !

Anonyme a dit…

d'ailleurs pkoi il est pas la yacine?? je sai pour les problèmes k il a eu mai je sai pa le final, il mank a la lutte en tout cas

Le Docteur Freud a dit…

Yassine a du quitter la fac.

A la moindre hausse de ton il prenait 2 ans ferme pour l'UPV...

Alors bon...

DF

Anonyme a dit…

quand df conseille à anonyme de 13H56 une consultation pour frustration sexuelle je pense qu'il pourrait en proposer à certains personnes du mouvement, qui en prennent la tête ( je sais ya pas de meneurs, c un mouvement démocratique ) peut etre pour des raisons comparables!!
ps : incroyablement, jsuis pro blocage

Le Docteur Freud a dit…

Le Docteur Freud remplit son carnet de commandes dans les 2 "(camps)" :p !

adrian a dit…

Un jour peut etre faudra t'il arreter d'essayer de rabaisser l'autre pour s'elever soit même , les divergences politiques ne créent pas deux camps peuplés soit d'imbeciles soit de muses eclairées .De plus toutes ces divergences d'opinions ne font au fond que masquer le fait que nous sommes tous etudiants et donc tous confrontés aux mêmes problemes , je vous en prie essayez autant que possible de ne pas croire que tout ce qui pense autrement est mauvais , il est toujours très enrichissant de comprendre pourquoi les autres ne pensent pas comme vous .
Et au passage pitié arretons avec les clichés gauchistes contre fachistes , c ridicule et completement anachronique .