Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



samedi 17 novembre 2007

Assemblée générale des personnels des trois universités et des organismes de la recherche de Montpellier du 16 novembre

L'assemblée générale des personnels s'est tenue ce vendredi 16 novembre dans les locaux de l'Université Montpellier II. Deux motions ont été votées à l'unanimité.

  • Première motion :


  • La motion suivante a été votée à l’unanimité, afin d’inviter l’ensemble de nos collègues à manifester le 20 novembre (départ du Peyrou à 14h30) :
    Pour un service public d’Enseignement Supérieur et de Recherche de qualité
    ° pour la création de postes de titulaires selon les besoins et mission de nos établissements.
    ° pour un rattrapage de notre pouvoir d’achat face aux augmentations successives du coût de la vie.
    ° pour tous une retraite à taux plein à 60 ans ou après 37,5 annuités.
    ° pour le retrait de la loi LRU.
    ° pour des négociations sur la base des propositions syndicales.
    ° Le maintien de tous les EPST (CNRS, INRA, INSERM, IRD, CEMAGREF·) comme organismes publics de recherche avec leurs spécificités, dans toute leur intégrité.

  • Seconde motion :


  • Motion votée à l'unanimité à l'AG des personnels des universités et de la recherche de Montpellier, le 16 novembre, 13H. L'assemblée générale des personnels des trois universités et des organismes de la recherche de Montpellier du 16 novembre condamne l'intervention policière de cette nuit à l'Université Paul-Valéry, Montpellier 3 et la fermeture administrative prévue jusqu'au 22 novembre.

    Elle dénonce l'amalgame entre quelques perturbateurs et la majorité des étudiants qui décident de leur action en Assemblée Générale.

    Elle dénonce ce recours aux forces de l'ordre sous un prétexte mineur, ce qui empêche tout débat démocratique tant entre les personnels qu'entre les étudiants sur les enjeux des réformes concernant l'université et la recherche et vise à freiner le développement du mouvement pour l'abrogation de la LRU. L'assemblée générale des personnels demande la réouverture de l'Université Paul Valéry dès lundi 19 novembre.

    4 commentaires:

    Tomasito a dit…

    Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur un point ? La fac est fermée administrativement jusqu'au 22, c'est à dire qu'on ne peut même pas y entrer pour des AG, des cours, ou la BU ?
    Aussi, les 'personnels des trois universités' ça comprend les profs ?
    Merci !

    Mtp3 a dit…

    c'est ça pas d'ag ni de cours dans la fac jusqu'au 23 et oui les personnels des trois universités comprend le personnel technique et le personnel enseignant

    tomasito a dit…

    Merci beaucoup !
    Part-on de la fac mardi, ou est-ce qu'on essaye de se retrouver sur place ?

    Mtp3 a dit…

    Normalement au peyrou à 14H30