Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



mardi 4 décembre 2007

Rappel du programme de la journée

07H30 : Rendez-vous devant l'Université Paul Valéry

08H45 : Rassemblement devant le Conseil d'Administration, rendez-vous sur le Parvis entre les amphis A B & C

11H00 : Projection du film "Universités, le grand soir"

14H30 : Manifestation interprofessionnelle avec les enseignants, thème "universités en deuil"

460 commentaires:

1 – 200 sur 460   Suivant›   Les plus récents»
Kyki a dit…

Rendez vous devant le conseil d'administratio? a oui j'ai oublié pour vous la démocratie c'est faire pression sur les gens...

Anonyme a dit…

C'est d'un pathétique... et le gouvernement, il s'en branle de votre manif devant le CA. Vous y arriverez jamais à faire abroger la loi... Quand est-ce que vous vous en rendrez compte?

Le seul but pour vous, et sur lequel vous allez vous épuiser, c'est tenir votre blocage jusqu'au vacances et ensuite, ben le train-train quotidien reprendra, et les étudiants de Paul Valéry, seront bien en retard sur les autres étudiants français... Youpi!

Rdv à l'AG pour virer ce blocage avant qu'il ne soit trop tard!

Anonyme a dit…

A noter, que le blog distille de moins en moins d'informations "objectives", notamment sur la situation au niveau nationale, ce qu'il faisait quand une quarantaine de sites étaient bloquées...

Alors on se met les oeillères pour justifier un mouvement en pleine déconfiture?

Pourquoi ne pas regarder la réalité en face et mettre un terme à ce mouvement dans la dignité!

Tous à la BU pour étudier!!!!!

Et tous en AG pour déblquer!!!!

socrate a dit…

WEBMASTER, IL VA FALLOIR INTERDIRE LES COMMENTAIRES JE CROIS...

Anonyme a dit…

Pourquoi censurer?

Le mouvement n'est pas pour la libre expression de chacun?

Parlons-en en AG avant de faire quoique ce soit!

Anonyme a dit…

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi de nombreux cours ont lieu à la rue abbée de l'épée qui est un batiment annexe de la fac? De nombreux profs rattrapent leurs heures de cours dans ces salles....
Faut bloquer tout ou aucun....

SIGUE a dit…

Socrate t'es pas mort empoisonné?

Lalie a dit…

Bonjour. Moi je ne comprends pas pourquoi les anti-bloqueurs se déchaînent sur ce blog en laissant des commentaires souvent virulents, et par contre désertent les AG.Il faudrait être cohérent quand même! De plus, je trouve ça affolant qu'on se divise tous autant! On est tous dans la même galère avec cette loi, alors il faut qu'on réunisse nos forces pour lutter tous ensemble pour que le gouvernement nous entende! Et non, ce n'est pas en allant en cours comme d'habitude, en passant nos exams, et en mettant juste "fac en grève" sur notre beau portail qu'on va y parvenir!Le blocage a plus d'impact, c'est un fait! Alors allons tous aux AG, et respectons les décisions qui y sont DEMOCRATIQUEMENT décidées. Merci pour ce blog en tout cas, qui est vraiment utile.

Anonyme a dit…

quand est ce qu'on pourra savoir ce qui s'est décidé à la CA??

marre des cons a dit…

D'accord avec lali
Mais je préfère que les anti-bloqueurs se déchainent sur ce blog et ne viennent pas aux ag, au moins les conneries elles se lisent juste, elles s'appliquent pas...

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est tellement cool de parler derrière son ordinateur...

Anonyme a dit…

quand est ce qu'on pourra savoir ce qui s'est décidé à la CA??

Anonyme a dit…

Tout a fait d'accord avec vous

marie a dit…

A bas les cours rue Abbée de l'épée!!!

Anonyme a dit…

Une AG de six heures où on parle de tout et n'importe quoi, c'est ça un débat démocratique?

C'est n'importe quoi, lalie... Tu m'étonnes que les étudiants on mieux à faire que d'entendre les trotskistes nous laver le cerveau pendant des heures... c'est de la torture ce genre de truc... une fois qu'on a fait une AG, on les as toutes vues!

ça se voit que tu es une jeunette qui n'a pas vu bcp d'AG étudiante dans ta vie!

Tu as lu qu'il avait été voté en AG DEMOCRATIQUEMENT de faire une partouze en amphi B il y a quelques années? Tu aurais fais sacrifice de ton corps parce que le mouvement l'a voté démocratiquement?

Pour ce qui est de la mobilisation, si elle allait en s'amplifiant au niveau nationale, ce serait tout autre chose! Vous auriez plus de poids! Rappelles-toi ce qu'il a fallu pour virer le CPE, des millions de manifestants pendant plusieurs semaines.... le mouvement retombe partout en France, sauf à Paul Valéry, et encore, qui sait comment se passera l'AG jeudi (sauf si les branleurs qui ne veulent pas d'exams, et il y en a un paquet!!! rejoignent le beau mouvement pour faire péter les cours!)

Bref, à continuer au-delà du raisonnable ce mouvement, ça va mal finir pour tous les étudiants de Paul Valéry!

http://leblogdemami.blogspot.com/ a dit…

Je ne suis pas d'accord avec vous lalie et marre des cons (élégant comme nom jeune homme).Je vous rappelerez que l'amphithéatre était plein! vous voulez sans doute qu'on applique la stratégie "deux par chaises"...Alors arretez de dire qu'on ne se déplace pas aux AG parceque c'est faux. Et si on ne s'interessé pas a ce qui se passe on ne viendra pas non plus ici!!

ras le bol a dit…

serieu yen a marre vous passez meme plu a la tv vous servez plu a rien...
en plus le gouvernant ne levera pa le peti doigt vous comprenez rien.
je sais pas si vous penser au gens ki travaille pour financer leurs etudes...
elle est belle la gauche finalement vous pensé ka vous.
boké bloké oui bravo!!!!

ali a dit…

Bon alors maintenant ça suffit arretez de vivre au pays de candy les AG qui durent 6h pour refaire le monde on en a marre!!! C'est notre avenir qui est en danger cette loi est nulle certe mais la ministre a deja fait pas mal d'effort alors arretez de constament vous plaindre et retournez en cours!

Anonyme a dit…

!
!
!!!!!!!!!!!!!
quand est ce qu'on pourra savoir ce qui s'est décidé au CA??
!!!!!!!!!!!!!
!
!

Allo le Monde a dit…

Rahh mais vos gueules sérieux. Le webmaster ne devrait pas autoriser les commentaires si c'est pour entendre des choses pareilles.
Arretez de piallier devant votre pc.

Anonyme a dit…

Censeur fasciste va!

Après la liberté de circuler librement, le mouvement censure la parole sur Internet!!

Eh ben, bravo!

Quelle ouverture d'esprit!

Yoki a dit…

Ca devient un peu fatiguant à la longue cette grève, on dirait que ca n'avance guère....à quand la reprise des cours?...il y a t-il des professeurs qui font cours malgré ce tumulte dans les batiments?
En tout cas, merci au webmaster, le blog est tres bien fait et nous informe de l'évolution de la grève chaque jour !!! merci !!

Yoky a dit…

Le président a dit de rejoindre les salles de td et de cours....qu'en pensez-vous? il y en a t-il qui suivent cet ordre?

Anonyme a dit…

Des cours ont lieu mais ailleurs que sur le campus de Paul Valéry!

Certains professeurs donnent même du travail à leur élèves par Internet! Ah, on arrête pas le progrès!

A quand le filtrage des réseaux internet voté en AG pour empêcher ces odieux "briseurs de grèves" du web?

Castagnard a dit…

ça va partir en live cette histoire de blocage!

Il y a une manifestation à 14H, non?

On en profitera pour faire des contre-piquets!

ça va bastonner sec!!!

Anonyme a dit…

besoin que des étudiants viennent prendre la parole pour défendre le blocage sur le forum "d'échange de cours" http://gajp.free.fr , pour expliquer aux étudiants les véritables motivations des bloqueurs, parce que là, ils sont en train de nous 'pourrir' dans la rubrique "débat"...
Alors venez leur expliquer GENTIMENT (sinon ça aura aucune valeur) le pourquoi du blocage et défendre la légitimité de l'AG... s'il vous plaiiiit!

p.s: ne donnez pas de fausse adresse e-mail qd vous vous inscrivez, car l'administrateur s'en rendra compte et supprimera vos comptes.

marre des cons a dit…

"en plus le gouvernant ne levera pa le peti doigt vous comprenez rien"
En gros avec Sarko on a qu'à fermer sa gueule???
"elle est belle la gauche finalement vous pensé ka vous"
Alors là je sais pas si je dois rire ou rire
"Tu as lu qu'il avait été voté en AG DEMOCRATIQUEMENT de faire une partouze en amphi B il y a quelques années?"
Ca je sais pas où tu l'as fantasmé ^^ (ca fait 4 ans que je suis à Paul Va au cas où tu me traite de "jeunot")
"Le président a dit de rejoindre les salles de td et de cours....qu'en pensez-vous? il y en a t-il qui suivent cet ordre?"
L'ag a voté le blocage donc pas de cours, c'est tout.

marre des cons a dit…

castagnard, t'as rien d'autre à proposer que les coups??
CRS attitude quand tu nous tiens

Yoki a dit…

Des cours dans des salles annexes !!! :s !!! ca craint !!! Dc il y a aucun cours dans les batiment? vous savez si il y a bcp d'élèves dans ces salles annexes? avez-vous dja assisté à un cours depuis le 16 Nov. ? (lol). Ah la la !!!

Mami emigre. a dit…

Je pense qu'il faut se rendre massivement aux AG jeudi pour nous exprimer. On ne peut pas continuer comme ça comme dirait l'autre "on la cul entre deux falaises". Il faut chosir on continue ou on arrête les enfants. ps: pour ceux qui veulent retrouver mami, venez sur son blog.

http://leblogdemami.blogspot.com/
A biento mes petios.

Lalie a dit…

Cher anonyme de 11h49, décidément, je constate que tu n'as rien compris! Car oui, je suis une "jeunette" comme tu dis, mais étant à Paulva depuis 3 ans, et ayant assisté à toutes les AG d'il y a 2 ans, je ne peux pas te laisser dire que "je n'ai pas bcp vu d'AG dans ma vie". Evidemment tout est relatif! Quant au vote de la partouze en amphi b, j'y suis bien sûr allé, par devoir civique... Non mais as-tu un tout petit peu d'humour? Car en toute circonstance, c'est toujours bon d'en faire preuve! Que tu te serve de ça pour tenter d'argumenter est pathétique. Tout autant que de rebalancer que tous les bloqueurs sont des "branleurs". C'est faux! Pour ce qui est du manque de place dans l'amphi, il faudrait arreter avec ça aussi! Il suffit d'en parler au comité d'action pour faire l'AG dehors! Salut!

Anonyme a dit…

Le résultat du conseil d'administration sera donné quand?
dans l'aprem? ce soir? jamais?
et ce n'est pas une question d'égoisme c'est juste que , en effet, il faut semobilier contre la lru mais pa pour autant foutre en l'air notre année....ce serait dommage et donner raison au gouv et ceux qui nous prennent pour des glandeurs...

Yoky a dit…

Merci à anonyme et "marre des cons" et tenez nous informés de la reprise des cours ou pas et surtt de la décision du C.A.
Merci !!!!

RAGE a dit…

En attendant les anti-bloqueurs essayent de travailler où ils peuvent, donc plutôt de perdre 6h d'une journée à glander avec des fumeurs de joins socialo-communo-extrémo-gauchistes qui tentent désespérément de refaire le monde..(sarko quand il a était élu, il proposait déjà la loi lru...)Alors pourquoi vous n’avez pas fait grève en mai ou en juillet??? Pourquoi la faire maintenant??En novembre??C'est le temps que l'information vous montent jusqu'à votre minuscule voir inexistant cerveau??
La fac c'est un lieu pour étudier, pas pour manifester!
Et puis lors des présidentielles sarko est passé, donc ça veut dire que 53% des français étaient pour ces idées (où alors contre celles des autres..) et donc ça veut dire aussi que 47% des français étaient contre les siennes.. Mais c'est DOMMAGE pour vous car vous avez PERDUS..Donc accepter ça!!!C’est ça la démocratie (et puis dans la vie y a des perdants et des vainqueurs) ALORS ARRETEZ DE NOUS FAIRE CH**R AVEC CES BLOCAGES QUI SERVENT A RIEN AU FINAL et arrêtez de faire les pseudo rebelles parce que vous faites trop peine

marre des cons a dit…

Bon
Alors pas cours jusqu'à jeudi nouvelle ag
Pour le CA attendez les infos vont venir, on est pas à quelques heures près...

Anonyme a dit…

oui moi aussi j'aimerai savoir le résultat du conseil quelqu'un a des infos?? merci de nous tenir au courant.

lis un peu le dico a dit…

rage: renseigne toi sur la définition des termes "sociale", "communiste", "extréme" et "gauchistes"....
je crois que tu en as grandement besoin...

marre des cons a dit…

"ça veut dire que 53% des français étaient pour ces idées"
Quand on voit que c'est les personnes agées de + de 65 ans qui ont élu Sarko (75% des + de 65 ans ont voté pour lui, alors que 55% des - de 65 ans ont voté contre), je suis désolé mais ces vieux (rien de péjoratif dans ce terme, on utilise bien "jeune" que je sache) ne comprennent rien à ces lois ca n'est pas leur vote qui va nous empécher de nous battre pour notre avenir (qui n'est pas le leur)...

RAGE a dit…

Lis un pe le dico : cela s'appelle de l'ironie, du troisième degrè..tu comprend ou y faut que je te fasse un dessin??
Si je commence à emplyer ces mots c'est que je commence à en avoir marre des bloqueurs et donc je mets tout le monde dans le même panier!ok?
alors va faire ton fou avec quelqu'un d'autre..

http://leblogdemami.blogspot.com/ a dit…

Mami a trouvé un nouveau communiqué du président!!!

Communiqué du président du mardi 4 décembre:
Il est rappelé que l'heure de fermeture du campus a été fixée à 20h par arrêté duprésident en date du 28.11.2007.Cette fermeture pourra être ramenée à 19h à la suite des graves difficultés intervenuesle vendredi 1er décembre

/

kawwa a dit…

vous avez lu le communiqué du président de l'université d'hier pas mal quand même!!! :)

Yoky a dit…

Wep kawwa, il appelle les étudiants a retrouver les salles de cours.....

ne lis pas le dico finalement a dit…

mais rage, moi aussi je faisais de l'ironie alors coooool...prends les choses av philosophie...on a pas le choix de tt façon...
révise, informe toi et prends ton mal en patience...si tu as vécu le cpe, tu survivra à la lru...

sab a dit…

ARRETEZ DE VOUS MANGER LA TETE POUR DES DEBATS SUR LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES !!!!

ON S EN FOU !!!!!!!!!!!!


tout ce qui compte maintenant c'est la décision du CA

POINT FINAL.

Allo le Monde a dit…

Merci mamie pour l'info (c'est ta petite fille)
Il y'a des commentaires qui me font rires, au fond on est tous des étudiants avec des idées differentes, je trouve cela enrichissant. Merci pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir pour moi de vous lire.

Anonyme a dit…

Y'a des rumeurs de "semestre blanc"

On donne les diplomes a tout le monde!

Youpi!

C'est pas avec ça qu'on va avoir des étudiants formés pour avoir du travail....

Anonyme a dit…

Vu au journal de FRANCE 3 national:

Le mouvement s'essoufle, de plus en plus de déblocage sont votés...

Paul Valéry va-t-elle se tirer une balle dans le pied jeudi en revotant le blocage?

Anonyme a dit…

Les partiels sont repoussés en janvier
Une semaine de vac au lieu de 2 en février

Plus de précisions par mtp3

Babas a dit…

anonyme de 13:31 c'est de l'info ou de l'intox ?

blurp a dit…

En février , pour les licences en tt cas on a qu une seule semaine de vacances :) qui j espere ne sera pas remplacé par des cours !!!

Anonyme a dit…

La manif tout à l'heure part de devant la fac a 14h30?

Anonyme a dit…

anonyme de 13h31: rumeur ou info véridique..c'est ce qui est sorti du CA?
pr ce qui est du semestre blanc ça m'étonnerais...ça parait trop facile....

Anonyme a dit…

il n'y a tjrs eu qu'une seule semaine de vacances prévue en février, cf calendrier! c'est la semaine du 25 février!!

Anonyme a dit…

Svp la manif part de devant la fac ou pas??????

Anonyme a dit…

Moi anonyme 13h31 c de l'info
merci

http://leblogdemami.blogspot.com/ a dit…

Oui mami a loué son chalet dans les maquis corses pour une semaine, pas deux semaines. Il me semble qu'effectivement il n'y en avais qu'une. Le semestre blanc serait abérant! Prions prions...

http://leblogdemami.blogspot.com/ a dit…

Je confirme, ma location du chalet se fait entre le lundi 25 février et le dimanche 2 mars. Donc il y avait bien qu'une semaine de prévu.

lili a dit…

Mami !!
Tu as oubliez de nous rejoindre : http://mtp3lru.xooit.fr/t68-Delires-en-tout-genre-ou-presque.htm?start=15&q=#p873
:p a tteeeee on t'attend XD

RAGE a dit…

ne lis pas le dico :« mais rage, moi aussi je faisais de l'ironie alors coooool...prends les choses av philosophie...on a pas le choix de tt façon...
révise, informe toi et prends ton mal en patience...si tu as vécu le cpe, tu survivra à la lru… »

Quoi coooool ???Non mais t’as craqué ou quoi ??comment tu veux rester cool alors que ces gros c*n de bloqueurs font ch**r toute la fac..Pourquoi ?pour des idéaux complètement hors sujet ! Hé mec les sans papiers et les banlieusards qui crament des caisses (des caisses de gens qui n’ont rien demandé..) franchement c’est pas notre problème !!
Alors, oh, les justiciers masqués, qui veulent défendre l’orphelin et faire régner la loi et la justice pour un monde meilleur et plus juste (entre nous il faudrait arrêter de fumer des joints ou de sniffer de la colle les gars, cela vous détruit le peu de neurones activent que vous détenaient..)

Anonyme a dit…

Le semestre blanc serait tout à fait normal au vu de beaucoup qui sont engagés dans le mouvement! On se casse le cul pour virer cette loi, on va pas en plus se faire pénaliser aux exams! Ils n'ont qu'à donner le semestre blanc aux grévistes, bloqueurs! Ce ne serait que justice!

PS: Pour la manif, je n'ai trouvé qu'un T-shirt marilyn Manson, c'est bon?

marre des cons a dit…

oula rage à fond de droite!!

Victoire a dit…

bon en espérant que l'AG ne durera pas 5heures cette fois c'est avec plaisir que nous resterons écouter vos absurdités jusqu'au vote du blocage... A jeudi pour la reprise même si maintenant ca ne sert plus à rien vu que les vacances vont emboitées le pas au blocage. Et comme tout le monde rentre dans sa famille pour noel, forcément le blocage s'il n'est pas retiré avant les vacances, le sera forcément à la rentrée... Et oui le hippie en colère aussi fête noël en famille et profite de la neige, de la dinde du caviar (et oui la gauche caviar vous connaissez??) et des cadeaux (Super Jean-Edouard Un Arcos vous êtes trop bon!)Donc courage meme si nous sommes bien en retard sur le reste de la France les hippis pourront conter sur papa et maman pour leur repayer une année ENCORE et ENCORE! Allé courage les amis le blocage va finir pas prendre fin; ils vont vite se rendre conte de leur absurdité une fois que leurs parents les auront chouchouter a Noel...
PS: message au Présdent de l'AG que j'ai croiser entraint de retiré de l'argent a la banque postale (bien déja ce n'est pas une vraie banque!!) c'était surrement nécessaire les 60 euros pour l'AG? et pas mal sinon ton portefeuille Longchamp.... cela dénotte parfaitement avec ton blouson Célio et ta chevelure révolutionnaire. C'est surrement les bourses que tu réclammes qui t'ont offerts tout ca!!

dictionnaire a dit…

rage: les sujets s'égarent un peu parfois mais je te trouve vraiment trop réducteur...
tu parles comme notre président (que j'ai bcp de mal à considérer comme mien d'ailleurs....)
il ne faut pas faire de généralité..j'èspère que c'est l'énervement qui t'as fais parler ainsi...
pour ton info: je ne suis ni un gars, ni un fumeur de joint ni un sniffeur de colle...

A lalie, la jeunette a dit…

Cher anonyme de 11h49, décidément, je constate que tu n'as rien compris! Car oui, je suis une "jeunette" comme tu dis, mais étant à Paulva depuis 3 ans, et ayant assisté à toutes les AG d'il y a 2 ans, je ne peux pas te laisser dire que "je n'ai pas bcp vu d'AG dans ma vie". Evidemment tout est relatif!

Finalement, tu vois que j'avais compris pas mal de chose sur toi, non? Et je vois exactement le genre de "gréviste" que tu es... si tu avais plus d'expériences, et même dans quelques années, avec du recul, tu comprendras vraiment ce que je dis!

Quant au vote de la partouze en amphi b, j'y suis bien sûr allé, par devoir civique... Non mais as-tu un tout petit peu d'humour? Car en toute circonstance, c'est toujours bon d'en faire preuve! Que tu te serve de ça pour tenter d'argumenter est pathétique.

J'ai beaucoup d'humour, rassure-toi! même si tu prends tout ce que je dis au premier degré, sache que mes propos sont souvent ironiques (forme de distance critique désabusée), arme souvent utiles pour les personnes trop investits dans les mouvements étudiants... je le sais, je parle d'expériences... j'en ai fait des mouvements...

Tout autant que de rebalancer que tous les bloqueurs sont des "branleurs". C'est faux!

Ils ne sont pas tous des branleurs, mais beaucoup le sont, pourquoi le cacher? Par expérience, j'ai vu en AG des gens voter le blocage, au seul motif de pouvoir "faire péter les cours le plus longtemps possible (et surtout en période de partiels)" Cela existe, pourquoi se le cacher?

Sur ce, je retourne bosser!

Bonne manif gothique et à bientôt sur le net ou en AG!

AJAX a dit…

Eu tu es mignon toi pour ton semestre blanc, tu bloques tu manifeste tré bien , mais tu assume le fait qu'en paralléle tu es étudiant. C'est ton choix de tengager dans cette lutte, pas de tous les étudiant. Le semestre blanc serait donc débile. désolé mon pauvre mais t'es a coté de la plaque.

sol a dit…

lili,

regarde plus haut que mami nous a communiqué son nouveau blog,

quant aux mecs qui espèrent un semestre blanc, nan mais vous déconnez ou quoi!!!! et pi pourquoi pas le blocage toute l'année avec l'année blanche aussi... vraiment faut arréter le délire....

marylin manson: rebelle attitude a dit…

anonyme de 13H55: tu es un peu béte...tes propositions font bcp rire...
ps: le t-shirt marylin manson ça craint...mdrrr

Maco a dit…

Quelqu'un a des news du CA ?

Anonyme a dit…

Enorme!!!

Le lien de Lille I : http://www.ag-lille1.info/

Ils ont des pubs Google AdSense sur le site de la mobilisation...

Putain, sacrés gauchos vendus au capitalisme... ça craint! Les convictions ne sont plus ce qu'elles étaient!

Anonyme a dit…

Comment ça ce mouvement n'est qu'un coup marketing?????

Anonyme a dit…

pfff mais à quand un compte rendu du CA sur le site de la fac???

c'est trop pénible à force...

Maco a dit…

co sign Déja le CA est terminé ou ils sont encore en réunion ?

http://leblogdemami.blogspot.com/ a dit…

A mon avis encore en réunion, ils doivent remettre tout le calendrier à plat. A mon avis ce soir on saura tout.

paco_le_oufe a dit…

con vou zavé vu lé ippis?à cause d vous ma saint sylvestre elle est gachez, jvais devoire révisé pour la rentré, jpouré pa me metre un compte comme y fo pour le nouvel an. a tous les bob marley de la fac : le jour ouu vou travaillerez, les poules oront des dents. parck vous ete des futurs chomeurs de la caf, pa comme nou qui nous saignon dan les champs pour gagner une croute. et moi jaime pas les joints, a part ceux de culasse!!!!!!!!!!!!!! oh! lol!

Anonyme a dit…

Tin y'a plus personne? ils sont tous à la manif en hommage à Marilyn Manson?

Doctorat Sc-Hum +2 a dit…

Bon alors je traine ici depuis plusieurs jours, voire semaines et je trouve que ca se tire bien dans les pattes sans trop réfléchir. Les bloqueurs sont parfois un peu trop enjoués et les antibloqueurs se permettent des bassesses tres peu calculées. Tranchons !

Ok, au debut notre camembert-en-chef a été élu avec 53% des voix, n'oublions pas que nous parlons que de votants pas de population, alors il y a peut etre un peu d'un francais sur deux qui n'est pas d'accord avec ses promesses. Ensuite, il a fait beaucoup de promesses et il est entrain de les tenir. Tellement bien, que meme l'UMP refroidit à vue d'oeil quand notre camembert décide quelquechose. A ça, trop rien à dire, les plus fideles sont souvent les premiers déçus, c'est une regle d'Histoire. Ceux des Longs-Couteaux me comprendront le moment venu.

Concernant la LRU et les dernieres decisions à propos des Regimes Speciaux de Retraites (parce que c'est d'abord pour ca qu'on est là, non ?)
Qui se souvient avoir vu un seul syndicat s'exprimer sur la reussite de leur mouvement, si ce n'est d'avoir obtenu plus ou moins des "avantages" de derriere les fagots à agiter en cas de grogne ? Avons nous entendu parler de l'abandon de cette loi, qui ne reconnait plus la pénibilité d'un travail (excusez, les parlementaires conserveront la leur, les bancs de l'Assemblée sont si inconfortables qu'il faut bien une compensation).

Mais revenons à nos moutons, depuis quand un syndicat étudiant renié dans sa représentativité du mouvement national, peut il se poser comme seul interlocuteur avec le gouvernement ? Obtenir un abandon des cautions aux etudiants, un peu plus de logements, l'accompagnement aux 1eres années de fac pour lutter contre l'echec Etc... 15M d'Euros...

L'aide au logement étudiant : on la demande depuis 2, voire 3 greves. Mais les promesses rendent les enfants joyeux... Esperons que cette fois çi sera la bonne !

L'accompagnement à la réussite en Licence...Auriez vous oublié ces etudiants par dizaines dans les couloirs et les salles de bibliotheques que l'on nomme tuteurs ?! Ceux qui vous aident à reviser vos cours vous savez, approfondir une recherche ou juste pour vous faire profiter de leur(s) experience(s)... Alors qu'on nous repete qu'il y a deja trop de surdiplomés. Quelle est cette logique imparable devant laquelle les français restent ébétés au mieux, sourds et aveugles au pire...Sans commentaire non plus.

Tout ca c'est bien joli -tres meme- mais, qui se souvient que finalement, sur cette somme tombée d'un paravent de la rue de Grenelle: 10M etaient deja prévus mais pas encore alloués (ca c'est comme d'hab, on fini par s'y habituer, une fac ca peut moisir, les etudes ca sert à rien, la preuve on a aujourd'hui un camembert qui se vante ne n'avoir presque aucun diplomes.. mais en manque grave d'intellect !). Quant aux 5M de plus -pour lesquels notre camembert-en-chef vend en grande pompe devant les cameras 3% d'EDF- sur 5ans ! l'UPV et les autres universités se gossent des budgets promis par l'Etat, parions donc pour voir si cet hypothétique argent nous reviendra...

Mais si le mouvement faibli, est ce que ce n'est pas parce que le tube cathodique est occupé à nous parler des aventures internationales d'un camembert en vadrouille; plutot que de nos problemes nationaux.

Pourquoi des corps enseignants et salariés se joindraient-ils au mouvement si celui ci etait moribond ?

Pourquoi la sncf et bon nombre d'autres entreprises ont continué de prévoir des mouvements de greve ce mois-ci puisquer on nous repete que tout va bien ?

Perdre plus de la moitié d'un salaire à cette époque ci n'est pas simple, mais surement pas si grave pour les patrons, on rattrapera les manques à gagner sur l'argent que les salariés n'auront pas... ne vous inquietez pas.

Vive la France lors de l'écriture de cette nouvelle, grande et belle page de notre pays... Et c'est pas moi qui l'ai dis !

Merci de votre attention, maintenant débattons !

RAGE a dit…

dictionnaire t'es pathétique..mais remarque c'est cool, je parle de troubles faits et de c*n et toi tu t'identifie à eux (étant donné que tu dis que t'es pas un gars, pas un fumeur de joins...)
A la base je m'en fou royalement de la politique, de savoir qui est de gauche ou de droite (bien que MARRE DES CONS ait mentionné que j'était de droite..je répondrais à cela que MARRE DES CONS est quelqu'un de trés observateur..lol)
Le seul "hic" 3 semaines de grèves=un peu trop long à mon goût, donc si tu te sens viser essaye de te dire que t'es pas la seule.
Effectivement c'est l'énervement qui me fait dire des trucs comme ça, mais ça c'est de votre faute et vous allez vous faire beaucoup d'ennemis

Lo a dit…

oui, 3 semaines de gréve c'est long, mais pourquoi faudrait-il lacher maintenant alors que nous n'avons pas encore obtenu satisfaction ( le retrait de la lru ) ???
malgré ce que disent les médias; le mouvement ne s'essouffle pas !
continuons ...

Casper a dit…

Petit problème: les cheminots ont bloqués les transports en commun français pendant 15 jours, ça gênait la france entière, et ils n'ont pas eu l'abrogation de la réforme, non?

Pourquoi une centaine d'étudiants et de lycéens (de moins en moins nombreux au niveau national, c'est un fait) bloquant leur lieux d'études obtiendraient, avec moins de battage et d'agitation, ce que les cheminots, gaziers, etc. n'ont pas obtenus?

Il faut être réaliste et voir que la "convergence des luttes sociales" est passée, pour l'instant du moins... en attendant de jours plus favorables...

Il faut savoir garder des forces pour la suite...

Le mouvement étudiant s'éteint peu à peu même si le microcosme rennais, lillois ou montpelliérain laisse croire le contraire aux jeunes étudiants qui se découvrent une conscience politique à l'occasion de ces mouvements estudiantins (ce qui est une très bonne chose, si elle se matérialise par la suite de manière plus profonde!). Il faut en accepter la réalité, avec pragmatisme et penser à la suite... entre deux révisions pour les partiels! ;-)

marre des cons a dit…

"le tube cathodique est occupé à nous parler des aventures internationales d'un camembert en vadrouille; plutot que de nos problemes nationaux"
Et oui... technique empruntée à nos chers amis américains...

Pseudo a dit…

"Le seul "hic" 3 semaines de grèves=un peu trop long à mon goût"

J'aurais plutôt dit : 5 ans c'est bcp trop long à mon goût...

Sinon merci à doctorat sc hum +2 d'essayer de poser la chose plutôt que d'envoyer ch**r le premier qui vient à l'encontre de ce que chacun pense...
Le problème peut être est que cet "homme" ( je prefère mettre des parenthèses c'est plus sûr ) nous fait peur par sa volonté de faire les choses. Un peu trop de chose peut être, il est vrai... Certaines sont mauvaises et d'autres bonnes ( n'en doutont pas ) mais bcp vont à l'encontre de l'idéologie d'un grand nombre, là est le problème.
Que faut-il faire ? Courber l'échine devant la "majorité" et voir les résultats? Ou pousser une gueulante dés maintenant ?

Anonyme a dit…

Eh bien cher marre des cons, rétablie-la la vérité!!!!

Combien d'université ou de sites universitaires sont bloqués cette semaine?

Combien ont voté le déblocage récemment?

Pourquoi le site n'en parle pas? ou plus puisqu'il donnait des chiffres il y a quelques semaines, lorsque le mouvement battait son plein?

Avance des chiffres au lieu de dire "tous pourris", "tous complices"... vieille technique extrêmiste, je te le ferais remarquer!

Kiloo a dit…

Courber l'échine c'est la démocratie, la république. Tu n'y peux rien.

Anonyme a dit…

Je propose que la prochaine AG décide d'élire, à main levé, un nouveau président Français... je pense que c'est la façon la plus démocratique pour procéder! Après les choses iront mieux...

Lo a dit…

casper tu est très pessimiste !
enfin, il faut bien gueuler pour se faire entendre !
les cheminots n'ont pas pu continuer indefiniment car ils ont une famille à nourir et ne peuvent pas s'asseoir sur 1 mois de salaire, ça ne veut pas dire qu'ils sont satisfaits pour autant.
Nous étudiants on peut plus se permettre de tenir ! alors ne nous en privons pas !

ALERTE!!!!! a dit…

LE CA VIENT DE VOTER LE NON REPORT DES PARTIELS!!!!!!!!!!!!!!!
PLUS D INFOS DANS LA JOURNEE!!!


















































































































source : midi libre, le monde, france 2 et 3, tf1, i télé etc...

Rankin a dit…

" marre des cons a dit...

D'accord avec lali
Mais je préfère que les anti-bloqueurs se déchainent sur ce blog et ne viennent pas aux ag, au moins les conneries elles se lisent juste, elles s'appliquent pas..."
Mais ça, on censure pas. Moi aussi, j'en ai marre des cons, comme beaucoup d'étudiants opposés au blocage, et c'est sans doute pour ça qu'il y en a de moins en moins dans vos A.G. illégitimes et anti-démocratiques...

ALERTE ENLEVEMENT!!!! a dit…

LE CA VIENT DE DEBLOQUER LA FAC!!!!!!!!!!!!!!!!!! LES PARTIELS COMMENCENT DEMAIN, ET FINNISSENT SAMEDI SOIR, CE QUI IMPLIQUE DES VACANCES ANTICIPEES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
































































































































































source : reuters, afp, jm miossec, réac'mag, jeunesses identitaires,etc...uni

ALERTE BLANCHE a dit…

JAIME


















LAISSER











DES











GROS













BLOCS













TOUT BLANCS











C FUN


















FUCK L UNI


























ET LES REACS A 20 ANS



























KISS

Casper a dit…

"Nous étudiants on peut plus se permettre de tenir ! alors ne nous en privons pas !"

En quoi peut-on se permettre de tenir plus longtemps? Si cela ne sert à rien? Si cela ne va faire que nous pénaliser encore plus? Si cela déclenche des conflits entre les étudiants pro et anti-bloqueurs?

je le répète, il faut savoir finir un mouvement dignement... Des fois, on gagne, des fois on perd, mais il ne faut pas s'accrocher au-delà du raisonnable!

Il faut se dire que ce n'est que partie remise!

Pour faire reculer le gouvernement, et cela s'est vu pour le CPE, il faut des millions de personnes dans la rue... les blocages étudiants, s'ils ne sont pas suivis par des manifestations importantes, ne pénalisent que les étudiants... le gouvernement pendant ce temps, il rigole doucement...

Cela en devient contre-productif...

Le comprends-tu?

Anonyme a dit…

Y'avait pas beaucoup de monde à la manif... je les ai vu passer à St Eloi... et encore, heureusement qu'il y avait les lycéens qui avaient envie de "faire péter les cours"...

ça sent la fin!

Anonyme a dit…

qu est ce qu'il y avec les partiels maintenant?????

lm3 a dit…

salut à tous
si je viens m'exprimer sur ce blog, c'est que je ne suis pas forcément une grande gueule (quoique!) et la vue d'un amphi bondé te huer ne me réjouit pas des masses. Enfin tout ça pour dire que je ne sais pa trop quoi en penser de cette loi : je l'ai lue, je suis venue aux AG, j'ai vu certains media(bouh!!!) en traiter et je n'arrive toujours pas à être totalement contre (contrairement au cpe). Bien évidemment qu'il faut réformer l'université française, et pourquoi pas avoir recours à des fonds privés, si nécessaire? La question reste à savoir jusqu'où peuvent aller les entreprises?Vont-elles investir uniquement dans les filières dites rentables, revoir les programmes de certaines licences,etc?
Il y a aussi quelque chose dans cette loi dont personne, à ma connaissance, n'a parlé : le président est désormais autorisé à avoir recours aux forces de l'ordre (un des premiers articles de la lru).A méditer (plutôt que sur les t-shirts à porter lors des manifs et sur qui portera le coup le plus bas, car au final on n'est pas des adversaires?)
Merci pour la création de ce blog qui permet de s'exprimer librement.
Une dernières choses : est-ce vraiment nécessaire de vouloir lutter sur tous les fronts? Non, je dis ça parce que ça fait des mois que des kurdes luttent notamment par des grèves de la faim pour pouvoir rester en France et malheureusement je n'ai pas entendu parler d'un collectif étudiant qui ce serait mis en place (mais peut-être que je me trompe...)

Anonyme a dit…

Est-ce-que les informations données par Alerte sont vraies ou se sont des conneries? Comment sais-tu ce qui s'est di à la CA?
Si c'est des conneries tu n'est pas du tout marrant.

sab a dit…

d'apres les dernieres infos( profs a moi qui étaient au ca), eh ben les amis les partiels ne vont pas etre reportés mais maintenus sur le contenu déja fait!! voila je dis pas que mon prof est au courant de tout mais il était au ca donc jvous laisse jvais réviser les amis!! bonnes manifs!!

jeanvaljean a dit…

chuck norris sait compter deux fois jusqu'a l'infinie

Lo a dit…

ça, rassure toi, je le sais bien que le gouvernement rigole doucement comme tu dis ... et ça me scandalise encore plus !
la mobilisation des étudiants a déjà permis certaines avancées de la part de la ministre, on peut certainement en obtenir d'autres.
et même si on obtient rien de plus, et bien au moins on se sera faits entendre. et ça c'est très important.

Nynaa a dit…

Bonjour tout le monde!!
Merci de tenir ce blog à jour régulierement cela permet vraiment de savoir ou l'on en est même si ça n'avance pas vraiment.
Quant aux anti-bloqueurs... il y a d'autres façons plus civilisés de donner son avis et je ne comprend vraiment pas que l'on puisse être pour la loi lru mais bon chacun à son point de vue hein !
Mais bon du coup toujours pas cours aujourd'hui si j'ai bien compris c'est ça? j'aurai eventuellement besoin d'une réponse car je devais rendre un dossier à mon cours de methodo qui compte pour les partiels donc c'est pour savoir si vraiment il n'y a pas cours ou si en fait je dois aller le rendre.
merciii




Pas de report des examens? c'est une intox ou ?

lm3 a dit…

salut à tous
si je viens m'exprimer sur ce blog, c'est que je ne suis pas forcément une grande gueule (quoique!) et la vue d'un amphi bondé te huer ne me réjouit pas des masses. Enfin tout ça pour dire que je ne sais pa trop quoi en penser de cette loi : je l'ai lue, je suis venue aux AG, j'ai vu certains media(bouh!!!) en traiter et je n'arrive toujours pas à être totalement contre (contrairement au cpe). Bien évidemment qu'il faut réformer l'université française, et pourquoi pas avoir recours à des fonds privés, si nécessaire? La question reste à savoir jusqu'où peuvent aller les entreprises?Vont-elles investir uniquement dans les filières dites rentables, revoir les programmes de certaines licences,etc?
Il y a aussi quelque chose dans cette loi dont personne, à ma connaissance, n'a parlé : le président est désormais autorisé à avoir recours aux forces de l'ordre (un des premiers articles de la lru).A méditer (plutôt que sur les t-shirts à porter lors des manifs et sur qui portera le coup le plus bas, car au final on n'est pas des adversaires?)
Merci pour la création de ce blog qui permet de s'exprimer librement.
Une dernières choses : est-ce vraiment nécessaire de vouloir lutter sur tous les fronts? Non, je dis ça parce que ça fait des mois que des kurdes luttent notamment par des grèves de la faim pour pouvoir rester en France et malheureusement je n'ai pas entendu parler d'un collectif étudiant qui ce serait mis en place (mais peut-être que je me trompe...)

Touti a dit…

Si c'est des conneries c'est vraiement pas drôle

Anonyme a dit…

Vous rigolez là? Les partiels ne sont pas reportés??????

Anonyme a dit…

pitié, une info sure s'il vous plait : partiels reportées ou non ??????

Nynaa a dit…

les partiels ne sont pas reportés ?
et le CA a levé le blocage?

Enfin alerte blanche faut pas abuser non plus en disant que les partiels sont carrément avancés!!
Le message de Sab tient debout les partiels seraient maintenus et ne porteraient que sur les cours d'avant grève!

Par contre alerte blanche quand tu dis que le ca a levé le blocage... je reste sceptique... peuvent-ils vraiment enlever un blocage comme ça !!

Le Dr Freud en colère !!! a dit…

Une dernières choses : est-ce vraiment nécessaire de vouloir lutter sur tous les fronts? Non, je dis ça parce que ça fait des mois que des kurdes luttent notamment par des grèves de la faim pour pouvoir rester en France et malheureusement je n'ai pas entendu parler d'un collectif étudiant qui ce serait mis en place (mais peut-être que je me trompe...)



Pour l'instant les Kurdes sont apatrides et le gouvernement turc viens de décider qu'il fallait plus ou moins les "rayer" de la carte...

Je suis pas un collectif étudiant pour eux mais d'autres collectifs associés des étudiants s'en occupe depuis déjà plus de 3 mois...

Quand ils avaient eu l"idée" de sauter d'un pont..

DF pour le Kurdistan Libre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kurdistan

Anonyme a dit…

C sérieux??? les partiels ne sont pas reportés? Si c une intox c'est vraiment, mais vraiment pas drôle du tout

Anonyme a dit…

Normal, ça fait chier les profs de reporter les partiels... solidarité mais que jusqu'à un certain point...

Faut se mobiliser pour voter le déblocage jeudi! C'est notre seul chance d'en sortir par le haut de ce mouvement sans être trop pénalisé!

Anonyme a dit…

salut pour info une de mes profs m'a envoyé un mail disant que le ca avait voté ce matin que tous les cours doivent reprendre le 10 et que sera rendu 4 semaines de cours pour compenser. l'année est donc simplement décalé de 4 semaines.
pour ce qui est des partiels j'en sais rien

Anonyme a dit…

A voir le suer message message d'Alerte blanche ce ne sont que des intox
Quant à Sab elle a peux-être raison, mais bon moi aussi mes profs m'ont dit des chses précedemment totalement absurdes

Anonyme a dit…

T'es pas à la manif Dr Freud?

OU alors c'est déjà fini?

Nynaa a dit…

ils peuvent ne pas nous décaler les partiels seulement si on a eu au moins 9 semaines de cours !! c'est le minimum obligatoire

Anonyme a dit…

Les exams sont reportés c'est juste une évidence ils peuvent pas nous faire ça.

Nynaa a dit…

sisi ils peuvent si on a eu 9 semaines de cours

sudiste a dit…

Perso, j'en ai eu 8 de cours!

Vite il faut empêcher la reprise des cours!

ça me fait chier d'avoir les partiels maintenant!

Anonyme a dit…

ouai moi aussi j'ai vu une prof a moi qui m'a dit que le partiel que j'ai jeudi est maintenu, blocage ou pas, parceque les batiments sont accessibles et que des salles nous sont réservés par l'administration. et que beaucoup de profs font pareils. moi je pense qu il y a des profs qui ne prévoient pas de revenir au second semestre donc il ne veulent pas de partiels reportés!! voila, bon courage a tous

Chuck Norris a dit…

Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.

Anonyme a dit…

C'est n'importe quoi, j'aimerai une réponse du Webmaster...

Nynaa a dit…

moi du coup je crois que je vais quand même aller à la fac ce soir vu que je dois rendre un dossier de methodo pour les partiels mais bon... si c'est bloqué ça sert à rien que j'y aille et j'habite quand même loin donc bon

ECOUTEZ MOI TOUS a dit…

j'ai contacté qqn de l administration et il ne mank q la confirmation offocielle mais les partiels sont selon cette personne bien placée pour le dire puisqu elle etait dans le ca les partiels st déplacés à janvier

kris a dit…

salut jaimerais avoir une source sure pour les partiels??? un prof m'a envoyé un email ce matin pour me dire que les exams commencent la semaine du 10 t que des salles sont prévues a la fac de science. si qqun en a la confirmation, quil minforme s'il vous plait!! parceque je sais plus qui écouter!!

blurp a dit…

Attendons de voir les décisions prises par le CA avant de parler du report ou non des partiels, meme si ce que dit sab me semble tt à fait plausible!!De tte façon,des examans doivent avoir lieu en fin de semaine, si la fac est bloquée je sais pas trop comment ils vont faire , meme avc des partiels sauvages ...faut trouver des endroits ou tu peux mettre 100personnes avc ttes les conditions requuises pour passer des exams...M'enfin tout est possible;)

Fred a dit…

si ils maintiennent les partiels, ils forcent la fin de la mobilisation. c'est pas très loyal ça !
le choix sera vite fait pour certains : manif' ou révisions ?
mais on ne peut pas trop leur en vouloir ...

Anonyme a dit…

science est bloquée impossible de faire des exams dans leurs salles normalement

Anonyme a dit…

Chuck, écoute-moi ça, c'est de la balle:

http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Braddock, c'est héros de film préféré!

Nynaa a dit…

je pense aussi en effet que blurp a raison qu'il faut attendre d'avoir de sources sures...
On aura suremennt un communiqué sur le site de paulval.

Bon moi j'hésite encore pour tenter d'amener mon dossier...ça m'embete un peu de faire nimes paul valery si c'est pour rien
est ce que quelqu'un sait clairement si la fac est bloquée ou pas ?

Anonyme a dit…

http://www.nanarland.com/ilsontdit/
son/bradockmono.wav

Anonyme a dit…

J'ai appris que les partiels n'étaient pas reportés, qu'ils étaient avancés de trois semaines (soit mi-novembre) et décalés de deux mois (ce qui nous amène au mois de février). Voilà pour les infos, j'espère que c'est clair!

Anonyme a dit…

Tu peux rentrer comme tu veux dans les bâtiments!

Suffit de leur dire que tu as envie de faire pipi dans le bâtiment... ça a marché pour moi!

;-)

Nynaa a dit…

lol d'accord pour l'envie de faire pipi..
mais est-ce que les profs sont là ou pas quoi !!je veux juste rendre mon dossier en fait si je sais que la fac est vraiment innaccessible je saurai que tout le monde les rend plus tard mais je ne voudrais pas me retrouver à être la seule perdue qui ne l'a pas rendu !!
Y a personne en L1 de psycho?lol

blurp a dit…

anonyme de 15h47 ça n est pas du tout clair , en tt cas pour moi :) !!

Anonyme a dit…

tape le et envoie le ton dossier, c'est encore le mieux à faire.

blurp a dit…

mdr

Nynaa a dit…

ouais c'est pas bête ça mais bon la prof qui nous fait les cours de methodo n'est même pas prof elle vient que pour les td enfin bon je vais voir lol
merci en tout cas

Anonyme a dit…

si le semestre est annulé par le rectorat, ce qui est une possibilité, nous n'aurons que ce que nous méritons. une fac de merde, qui a perdu 5000 étudiants depuis 10 ans, qui ne recrutera plus et dont les étudiants ne pourront plus prétendre à quelque bourse ou travail haut placé que ce soit pour cause de mauvaise réputation.

les indécis auront ce qu'ils méritent aussi : ils auront laissé leur choix entre les mains de la minorité agissante.

merci pour tous les étrangers, erasmus et autres, qui devaient rentrer chez eux en décembre ou janvier et qui vont devoir racheter leurs billets. merci pour ceux qui devaient partir en stage ou en mission. merci pour ceux qui voulaient prétendre à une bourse, une allocation. merci de mettre vos études en l'air pour abaisser encore un peu plus le niveau de l'université provinciale.

le blocage ne gêne que les étudiants, qui finissent par se monter les uns contre les autres. dommage que ce ne soient pas les professeurs qui prennent leurs responsabilités dans ce mouvement qui les concerne au moins autant, si ce n'est plus, que nous.

Chuck Norris a dit…

anonyme fan de braddock tu tiens là une de mes plus belles phrases sans oublier la bite dans le tupperware qui est aussi un grand moment

Grand Dieu a dit…

Bon alors vous tous branleurs de merde vous ne meritez que de la merde sur votre tete de gros petards!!!!!!!!

Anonyme a dit…

JE VIENS D APPELER MA COUSINE QUI EST TOUTE LA JOURNEE EN FAC BANDE DE GLANDUS ET ELLE LE CA A DIT QUE LES PARTIELS ETAIENT REPPORTES EN JANVIER
STRESSER PAS C LA VERITE

Little John a dit…

Braddock is my God !!

Il nous sera bien utile en cette période de piquets de grève, il saurait trouver les mots justes!

;-)

Anonyme a dit…

Ne vous inquietez pas les partiels sont repportés en janvier. C'est une source fiable arretez de divulguer des rumeurs absurdes

Toto a dit…

Les partiels sont repportés en janvier

Anonyme a dit…

Oui oui les partiels sont bien repportés en janvier

grand dieu vous encule a dit…

et quelle est votre source fible? la seule grande source c'est moi o grand dieu immortel bande de glandussssss

Jacques a dit…

Les partiels sont reportés

Anonyme a dit…

Perso, mon prof m'a dit qu'il maintenait les partiels pour le 15-17 et que si la fac était tjrs bloqué, cela aurait lieu à Nimes ou à Béziers, alors, tes informations fiables, elles me font doucement rigoler...

CA CA CA CA a dit…

ARRETEZ DE MENTIR!!! J'ai Appelé ma tata qui bosse au batiment administratif et elle a écouté aux portes et elle a entendu PARTIELS MAINTENUS!!!!

C VRAI , 100% VRAI.

Chuck Norris a dit…

Tout à fait little john, braddock sait mettre tout le monde d'accord.

Anonyme a dit…

M.Capano a laissé un message sur le forum des etudiants pour ce qui concerne les dossiers de methodo

http://montpellier3.virtuaboard.com/index.htm

Yo a dit…

Certains profs sont avec les étudiants, d'autres pas... Analysez le comportement de ceux-ci parfois
Je vous rassure les partiels prévus en décembre sont repportés en janvier.
Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit
Bonne journée

Nynaa a dit…

merci beaucoup pour l'info des dossiers de methodo

Anonyme a dit…

Deja cacaca le fait que ta tente écoute aux portes n'est pas trés légals donc écrase

Anonyme a dit…

moi g des profs qui prévoient de faire des partiels de cm au gymnase csu samedi, donc ca s'est fait pour le bac, pourquoi pas maintenat.en plus le prof qui ma dit ca c'est le directeur de la license

Anonyme a dit…

nynaa pour le dossier méthodo je suis dans la même galère que toi

LES PARTIELS SONT REPORTES

Anonyme a dit…

Yo, le CA peut voter ce qu'il veut, ce sont les profs qui décident des modalités d'examens, en TD par exemple!

Donc, examens reportés en janvier, pour certains, oui, lorqu'ils nécessitent de grand amphi mais pour d'autres, pas forcément!

Renseigne-toi mieux!

Anonyme a dit…

PEUX ETRE QUE DES PROFS SE PLAISENT A DIRE DES CHOSE COMME CELA MAIS CE QUI EST RESSORTIS DU CA C EST QUE LES PARTIELS SONT REPPORTES

TATA ET C.A a dit…

Nular!! il fallait lire "C.A"!!! Ma tata écoute les porte si elle le veut!!! Et les portes le lui rendent bien (elle se les mange a chaque fois) ALORS RESPECT POUR MA TATA!


BISOUS BISOUS

Anonyme a dit…

bon nynaa
Tu vois bien que ya pas d'avenir en psycho. Alors ton dossier, tu t'en fous lol
Sinon tu peux l'envoyer par mail à ton pseudo prof. Si et seulement si, il a un mai lol.

moi a dit…

bon de toutes façons on va bien avoir un communiqué officiel de la fac non ? quand meme

diegs a dit…

bon là il s'agit + de rumeurs qu'autre chose, avec pas mal de débiles qui se croient amusants en imaginant des scoops.

Perso j'ai contacté un de mes profs par mail (je suis en MCC) qui m'a répondu que logiquement le partiel va se dérouler comme prévu ce jeudi 6 novembre (Eco et droit de la culture pour ceux qui sont en MCC).

Mais, rien ne vaut une info OFFICIELLE, donc attendons encore un peu..

Chuck norris a dit…

Chuck Norris se fout des dates, Chuck Norris fait venir les profs chez lui, et Il va passer ses partiels dans son ranch quand il sera prèt.

Yo a dit…

Ok anonyme tu as peux-être raison alors dans ce cas arretez de nous faire part de vos cas perso, chaque profs fera comme il le souhaite et nous tiendra au courant

Anonyme a dit…

Le CA peut voter ce qu'il veut, ce sont les profs qui décident des modalités d'examens, en TD par exemple!

Donc, examens reportés en janvier, pour certains, oui, lorqu'ils nécessitent de grand amphi mais pour d'autres, pas forcément!

Renseigne-toi mieux!

PS: si le C.A. avait voté la reprise des cours, tu aurais dis qu'il n'avait aucune légitimité, alors bon, excuse-moi, mais tu es bien le ou la première à donner de l'importance aux décisions du CA!!!

en réponse à diegs a dit…

Attendons le mois d'octobre!

L2 MCC a dit…

quoi droit non 160pages a se farcir encore et encore !!!
mais si le CA decide de reporter le prof il va pas faire son exam en contradiction avec le CA quand meme?!

Anonyme a dit…

C'est clir arrtez avec vos cas perso, révisez et puis c tout.
Mes profs m'ont dit que les partiels étaient reportés
En même temps chacun dit un peu ce qu'il veut

Anonyme a dit…

Les professeurs sont totalement libres de leur modalités d'examen!

Un point c'est tout!

Non mais!

Anonyme a dit…

NE VOUS AFFOLEZ PAS ATTENDEZ DES COMMUNIQUES DES PROFESSEURS
LE REPPORT DES PARTIELS A ETE VOTE MAIS SI VOUS N ETES PAS SUR ATTENDEZ DES INFOS PAR LES PROFS

mon nom est personne a dit…

puis au pire il y a le rattrapage ! rrooo ça va je rigole bande de stressés !

Anonyme a dit…

De toute façon, il n'y a pas à avoir peur... on peut très bien réviser en étant dans le mouvement!

Au lieu de boire le café durant les piquets de grèves, les étudiants devront juste lire des bouquins ou leurs cours pour réviser!, c'est pas la mer à boire!

Anonyme a dit…

On peut même boire le café et réviser en même temps!

lol

je suis très drole a dit…

oui mais peux-tu réviser et boire la mer en meme temps ? le tout en buvant un café ??? héhé pas si facil !

Dr Karl Abraham a dit…

Encore une fois pour ceux qui ne veulent pas lire les longs communiqués de la présidence, voilà en substance ce qu'a dit le CA du 3 décembre:

Le blocage brutal de l’établissement et l’arrêt des cours nécessiteront, lorsque la reprise totale sera effective, un rattrapage des enseignements et un report des examens, ce qui perturbera le calendrier des premier et second semestres, les départs en stages et les calendriers des Erasmus.

Les cours seront donc rattrapés et les examens reportés courant Janvier.

Vous êtes encore jeune évitez de stresser, sinon vous allez devenir vieux avant l'heure.

diegs a dit…

a l2mcc :

non tinquietes pas y'a pas tout le fasicule à apprendre ! (mais y'a quand meme une 50aine de pages).
Effectivement si c'est maintenu à jeudi, c'est chaud...

Anonyme a dit…

Avec un peu d'imagination, si!

;-)

Pffff a dit…

Et si tu te noyais dans la mer ca arrangerait pas mal de monde...

L2 MCC a dit…

pr diegs :
comment ça pas tout le fasicule ne me dis pas que jme tue a tout apprendre pour juste ma culture perso!
(pinaise on m'a menti en disant qu'il fallait que jme farcisse les 160p!)
faut apprendre quoi en fait lol?

je suis toujours aussi drole a dit…

non mais quelle violence, on veut que je me noie maintenant !
bouou, vilains les étudiants !

Anonyme a dit…

Karl Abraham:

Les professeurs sont libres de leur modalités d'examens!!!!!

dès la reprise des cours, ou s'ils ont gardé le contact avec leurs étudiants, ils peuvent faire leur exmans, comme ils le veulent, à la date qu'ils veulent et selon les modalités qu'ils veulent!

Le C.A. va repousser les gros exams, ceux des CM... mais pas les TDs... qui parfois, n'ont pas d'examens terminaux!

Anonyme a dit…

pour ton dossier de méthodo arréte de flipper, t'as qu'à le déposer au bureau de ton ufr et au pire tu seras pénalisée parce que la fac est bloquée et que les profs le savent bien...
de tt façon la méthodo ça sert à que dalle et c'est qu'en 1er année ;)
sinon j'ai appelé une amie qui était à la fac et qui m'a dit qu'une amie à elle présente au CA a entendu dire que le report des exams à bien était voté...sinon semestre blanc: tt le monde zéro mais ça parait bizarre...

diegs a dit…

a l2mcc :


Alors y'a toute la premiere partie a apprendre (juska la page 30 environ je crois), et pour le reste ce sont des pages précises, un pote va me les donner taleur. si tu veux je te tiendrai au courant quand il me donnera les infos, laisse moi ton adresse mail si possible. Et en attendant concentre toi sur les 30 premières pages ;)

Anonyme a dit…

réctification rapport à la méthodo: tu ne seras pas pénalisé parce que la fac est bloquée et que les profs le savent bien...dsl!!

le dr. Karl Abraham a dit…

Aucun problème pour les examens de TD tant que ceux-ci se tiennent au sein de l'établissement, et que les numéros des salles et des dates soient communiqués à l'ensemble des étudiants concernés, et ce dès la reprise des cours.

L2 MCC a dit…

pr diegs
super merci des infos
mon mail: cmarchet@hotmail.fr
j'attends de tes news!!

Anonyme a dit…

MOI MES TD C EST QUE DES DEVOIRS MAISONS JE N AI DONC AUCUN SOUCI A ME FAIRE

A.A a dit…

réviser ou boire pendant les fêtes ?
telle est la question ...
et puis merde, je choisis boire tient ! vive le 31 !!!!!!

Anonyme a dit…

MERCI ABRAHAM POUR LE COMMUNIQUE C BON STRESSAIT PLUS MAINTENANT

Anonyme a dit…

Perso moi aussi, je n'ai pas d'exams en TD... des devoirs à rendre au prof...

Et par mail en plus!!!

;-)

Anonyme a dit…

pour les mcc, je pense que c'est de la page 18.5 jusqu'à la page 52.5. A 200%. Pour ma part, là je revise avec mon wi-fi en pleine manifestation. C'est génial de vivre à 100 à l'heure.

Anonyme a dit…

Perso moi aussi, je n'ai pas d'exams en TD... des devoirs à rendre au prof...

Et par mail en plus!!!

;-)

Et même que j'irais revoter le blocage jeudi, pour avoir des vacances plus longues!!!

Merci le mouvement!

Anonyme a dit…

Réuni ce jour, 4 décembre 2007, le conseil d'administration a voté par 41 voix pour et 2
abstentions le rattrapage des cours afin que l'année universitaire puisse être validée.
*Les enseignements reprennent dès demain.* Tous les enseignants sont requis à leur poste
dès mercredi 5 décembre et tous les étudiants doivent reprendre le chemin des salles de
cours.
*Le calendrier suivant se substitue désormais au précédent :
- *2 semaines complètes de cours du 10 au 21 décembre et 3 autres semaines de cours du 7
au 26 janvier 2008 permettront d'assurer la totalité des 13 semaines d'enseignement du
1er semestre de l'année universitaire 2007-2008.
- les examens de ce 1er semestre auront lieu, selon les modalités convenues, du 28
janvier au 2 février 2008.

- le second semestre se déroulera du 4 février jusqu'au 17 mai ; les 2 semaines du 14 au
26 avril étant des semaines de congés.

- les vacances de la semaine du 25 février au 1er mars sont supprimées.

- les examens du second semestre et du rattrapage du 1er semestre auront lieu à partir du
19 mai selon une procédure qui sera communiquée ultérieurement.

Ce nouveau calendrier est seul à même d'éviter que l'année soit perdue pour les
étudiants. Il implique une reprise immédiate des enseignements. Des aménagements seront
réalisés pour des catégories spécifiques d'étudiants (Erasmus, Etudiants étrangers,
enseignements à distance, etc ...).

Il est rappelé que les enseignants doivent tous être dans leur salle d'enseignement aux
horaires habituels et doivent accueillir et orienter les étudiants.

Jean-Marie Miossec

Sarko a dit…

Jean Marie Miossec tu as le même prénom que Jean Marie Le Pen

Petite parenthèse, merci à la personne pour le comuniqué

scarlyn a dit…

et voilà on a gagner la suppression des vacances de fevrier!

Anonyme a dit…

reprise des cours ? et le blocage qui a été voté démocratiquement alors ????

Anonyme a dit…

pour le president le blocage existe pas mdr, il veut vraiment foutre la merde ...

Anonyme a dit…

merci à tous les bloqueurs égoistes qui n'ont pensé qu'à leurs gueules, on a tout gagné

Anonyme a dit…

pauvre Jean-Marie ...
au fait c'était bien la Tunisie ???

Anonyme a dit…

non mais là il a craqué le président, faut pas le laisser faire comme si les bloqueur n'existait pas. Il veut tuer le mouvement de manière anti-démocratique c'est dingue...

Anonyme a dit…

de toute façon il a déjà essayé de tuer le mouvement et ça n'a pas marché, alors cette fois non plus !

Anonyme a dit…

Compte rendu officiel CA : Reprise des cours et calendrier

Réuni ce jour, 4 décembre 2007, le conseil d'administration a voté par 41 voix pour et 2 abstentions le rattrapage des cours afin que l'année universitaire puisse être validée.
*Les enseignements reprennent dès demain.* Tous les enseignants sont requis à leur poste dès mercredi 5 décembre et tous les étudiants doivent reprendre le chemin des salles de cours.
*Le calendrier suivant se substitue désormais au précédent :
- *2 semaines complètes de cours du 10 au 21 décembre et 3 autres semaines de cours du 7 au 26 janvier 2008 permettront d'assurer la totalité des 13 semaines d'enseignement du 1er semestre de l'année universitaire 2007-2008.
- les examens de ce 1er semestre auront lieu, selon les modalités convenues, du 28 janvier au 2 février 2008.


- le second semestre se déroulera du 4 février jusqu'au 17 mai ; les 2 semaines du 14 au 26 avril étant des semaines de congés.


- les vacances de la semaine du 25 février au 1er mars sont supprimées.


- les examens du second semestre et du rattrapage du 1er semestre auront lieu à partir du 19 mai selon une procédure qui sera communiquée ultérieurement.


Ce nouveau calendrier est seul à même d'éviter que l'année soit perdue pour les étudiants. Il implique une reprise immédiate des enseignements. Des aménagements seront réalisés pour des catégories spécifiques d'étudiants (Erasmus, Etudiants étrangers, enseignements à distance, etc ...).


Il est rappelé que les enseignants doivent tous être dans leur salle d'enseignement aux horaires habituels et doivent accueillir et orienter les étudiants.


Jean-Marie Miossec

Anonyme a dit…

Trop drole ce président, il comprend rien sérieux la c'est abusé.

Super! a dit…

Je suis content!! on va pouvoir rattrapé nous cours! voila une juste récompense pour ceux qui ont mené la lutte! et bien demain en cours...Moi je reprend ma place je ne veux plus bloquer.

Anonyme a dit…

Arrêtez d'utiliser le mots démocratie à tort et à travers vous qui avez le lait qui vous sort encore des narines. Il agit simplement de la même manière que les bloqueurs.

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 460   Suivant› Les plus récents»