Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



dimanche 16 décembre 2007

Journée de lundi



Le blocage est temporairement suspendu.

Un barrage filtrant sera probablement installé à l'entrée de l'Université Paul Valéry où des tracts seront distribués. Les étudiants pourront aller en cours. Un point informations sera organisé, soit devant l'amphi A soit à l'entrée de la faculté.

En cas de présence policière nous demandons à l'ensemble de la communauté universitaire de ne pas entrer sur le campus.

Une Assemblée Générale sera organisée Amphi A, en cas de présence policière cette Assemblée Générale se tiendra devant les grilles de l'Université. Cette Assemblée Générale décidera de la suite du mouvement et des modalités d'actions.

Rendez vous demain à 09H30 devant l'Université Paul Valéry.

419 commentaires:

1 – 200 sur 419   Suivant›   Les plus récents»
MTP3 a dit…

Depuis environ deux mois des étudiants se mobilisent partout en France pour lutter contre un processus de privatisation des universités qui s'organise autour de plusieurs réformes. Ces réformes ( Loi LRU, Plan réussir en Licence... ) s'inscrivent dans une logique global initiée en 1998 avec le processus de Bologne. Après plusieurs semaines de blocage des modalités d'actions alternatives commencent à être mises en place. La forte répression du mouvement étudiant et la création involontaire de camps pro ou anti blocage a fait oublié les raisons de la mobilisation. Les étudiants organisent une résistance face à huit réformes qui ont pour but de rapprocher l'Université du monde de l'Entreprise. Certains y voient des aspects positifs avec l'introduction de capitaux privés, d'autres y ressentent un réel danger avec la privatisation des universités et la nécessité de rentabiliser les cursus. Il est aujourd'hui primordial de s'informer et de mettre en place des groupes de réflexion sur l'avenir des universités.

Le blocage a été très mal vécu par un certain nombre d'étudiant qui ont stigmatisés les bloqueurs sans chercher à comprendre leurs motivations. Le blocage est un moyen efficace de libérer du temps permettant aux étudiants de se mobiliser, d'aller en manifestation, de construire ensemble une réflexion approfondie. Cette année le blocage a créé une dynamique inverse, des gens qui étaient prêts à s'investir ne l'ont pas fait car ils ne cautionnaient pas cette modalité d'action. De plus le président de l'Université Paul Valéry, Jean-Marie Miossec, a joué le jeu de la répression. En un mois les forces de police sont intervenus trois fois sur le campus, faisant de nombreux blessés et plusieurs interpellations. Contrairement à ce qu'annonce ses communiqués, les étudiants bloqueurs ont été victimes de provocations, d'insultes et de violences de la part de certains étudiants antibloqueurs, administratifs et même enseignants.
Le referendum organisé par l'administration entre dans cette logique répressive. Nous considérons qu'il est illégitime pour plusieurs raisons. Tout d'abord l'information concernant le référundum a uniquement été diffusé par internet et en l'espace de 24h (certains étudiants n'ont pas internet et ne sont pas sur Montpellier). Une critique nous a souvent été faite, les étudiants ne pouvaient pas tous venir en Assemblée Générale, ici ce fut la même chose. Le referundum s'est déroulé en quatre heures, temps insuffisant pour permettre à tous les étudiants de voter (15000 étudiant soit environ 63 votes par minutes). De plus, la question posée lors de ce referundum laisse supposer que les étudiants sont soit bloqueur soit anti-bloqueur, aucune question de fond n'est donc soulevée. Certains étudiants n'ont pas encore eu leurs cartes d'étudiants, les inscriptions n'étant pas closes. Aucune information sur le mode de dépouillement et comptage des bulletins n'a été communiquée, ce sont des administratifs contre le blocage qui ont participé à l'organisation et le président a procédé lui même au comptage, aucun organe de contrôle externe n'a été mis en place. Enfin nous considérons qu'un vote sous surveillance policière n'est pas acceptable, les bloqueurs n'étaient pas conviés à ce vote.

Un président d'Université qui fait appel aux forces de l'ordre pour répondre aux inquiétudes de ses étudiants n'a plus sa place à son poste.
Nous demandons la démission immédiate du président de l'Université Paul Valéry, Jean-Marie Miossec.

Après trois fermetures administratives et trois interventions des forces de l'ordre sur le campus nous ne pouvons plus laisser Jean-Marie Miossec étouffer la contestation. Nous appellons à la mobilisation contre une logique globale de précarisation de la société, nous ne pouvons plus nous taire et laisser le gouvernement remettre en question nos droits. Nous proposons la mise en place de groupes de reflexions autonomes sur le thème «une autre université est possible» qui pourront construire une autre réforme du système universitaire en accord avec nos convictions, l'Université doit rester un lieu de transmission du savoir et non une usine à diplômes. L'avenir est entre nos mains, à nous de le défendre. Informons-nous, Mobilisons-nous, Unifions-nous !

Anonyme a dit…

C'est bien de se rendre enfin compte que le blocage ne convient pas à tout le monde, bien mais un peu tard. Elle est très bien cette loi, il y a de très bonnres propositions en particulier contre l'échec. Puisque vous dites que le processus s'est mis en place depuis 1998, pourquoi avoir attendu autant de temps pour réagir???????????

Anonyme a dit…

les bloqueurs ne sont pas des étudiants de l'université Paul Valéry? Mp3 dit que les bloqueurs n'étaient pas conviés au vote mais il me semble que tous les étudiants étaient conviés!!! faut arrêter un peu de dire des conneries là!

Rankin a dit…

Tout à fait d'accord avec les deux derniers commentaires... Et sinon, très belle déco du sol, messages très forts, très profonds !

Mtp3 a dit…

"les bloqueurs ne sont pas des étudiants de l'université Paul Valéry? Mp3 dit que les bloqueurs n'étaient pas conviés au vote mais il me semble que tous les étudiants étaient conviés!!! faut arrêter un peu de dire des conneries là!"

Non je suis désolé, on s'est vu refusé l'entrée !!! Moi même j'ai essayé de rentré et je me suis fait gentillement viré de force par un mec de la bac

Mr Pry a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Pseudo a dit…

De toute manière maintenant les gens ne veulent plus rien écouter, tout ce qui les intéressent c'est trouver des arguments pour détruire du "bloqueur" ... Je ne vois plus l'intérêt de me casser le *** pour des personnes comme ça. Mais bon après on voit bien ce qui se passe : " Hé vous êtes des egoistes, vous faites tout pour votre gueule, vous prenez les autres en otage... ".

Comme le disait certains : Vous aimez pas la france ? Tirez vous. Bah ouai vous avez raison, plus rien à faire dans ce pays où les gens n'en ont rien à faire de l'autre. T'inquiètes pas à Noel t'auras ton cadeau, t'as été sage, t'as pas bloqué la fac...

[ Désolé si j'ai perdu mon calme, mais y a des moments où c'est vraiment blasant... ]

Anonyme a dit…

Mais enfin vous allez arrêtez de critiquer?!? ce n'est qu'un blog informatif! Si vous n'êtes pas content ne venez pas! Non mais j'hallucine : vous venez ici juste pour vous défouler comme des gamins!C'est pas croyable ça!

"mr pry" ça se voit que tu n'as pas cherché à voir plus loin que ton pif! On s'est fait chargé, bloqueur comme non-bloqueur. Et personellement j'ai pas entendu d'insultes!

Alors arrêter de dire des énormités pareilles ! Votre ironie méprisante n'a rien à faire sur un blog qui cherche seulement à protéger les acquis qui font la France!

Et si vous êtes contre, au lieu de déverser votre fiel comme ça créez-vous un blog ou vous pourrez y décharger toute votre haine et votre stupidité!

Anonyme a dit…

Vous faites une ag ou le blocage sera voté ,en sachant qu'il y a cours et que ceux qui sont contre le blocage seront en cours pour la plupart. Forcement vous serez majoritaire , forcement le blocage sera voté ... et on revient à la situation d'avant le vote à bulletins secrets. C est bien joli de se battre pour l'avenir quand on a papa/maman derrière soi pour assurer nos etudes , dans ces conditions là aussi ça ne me derangerait pas plus que ça de louper un semestre ou une année ! (quoiqu'ayant du respect pour mes parents je n'en suis meme pas sure ! ^^) Malheureusement je dois me debrouiller par moi meme financierement , et je ne pourrai pas faire une année de doublage. Mais tant pis , les generations futures n'auront PEUT ETRE pas la LRU (ça m'etonnerait que vous soyez ecoutés mais on peut rever^^)
Je vais essayer de penser à ça pour moins avoir la haine contre vous qui etes en train de ruiner ma vie !

Xak a dit…

http://www.dailymotion.com/M-C-I/video/
x3rlmz_referendum-universite-
paul-valery-m_politics

Pour ceux qui n'étaient pas là le jour J, et ceux qui ne veulent pas voir. Allez jusqu'au bout de la vidéo, notamment pour voir Miossec parler, ça vaut le coup !

Merci à M-C-I qui a posté la vidéo et (visiblement) réalisé le montage...

Anonyme a dit…

A quoi bon reparler d'un éventuel blocage puisque le sort en est jeté ? Le vote à bulletins secrets a annoncé DEMOCRATIQUEMENT que les gens souhaitant la reprise des cours sont LARGEMENT MAJORITAIRES alors pourquoi revenir sur le sujet ? Votre réaction post- vote à bulletins secrets démontre bien que vous en avez rien à foutre de la loi LRU mais que vous souhaitez avec 600 bloqueurs d'une fac renverser le gouvernement et refaire un " mai 68 " ... seulement c'est loupé d'avance car personne ne vous suivra ! votre véritable motivation est de f.... la m ... , rien de plus mais ça , on est très nombreux à l'avoir compris

Nadège a dit…

Questions à Mpt3

Tu dis que tu étais contre le référendum (avec un e, non avec un u, note-le). C'était ton droit.

Tu dis que tu as essayé de voter. C'était ton droit et on a eu tort de te rejeter.

Mais je ne comprends pas comment tu peux avoir voulu 2 choses contraires. Peux-tu expliquer ?

Claudia a dit…

Je viens de regarder la video sur dailymotion, je tenais a signaler qu'il manque une petite info qui a tout de meme son importance: les "bloqueurs" ont empeche les pers qui voulaient voter d'entrer dans le theatre, ce qui explique le comportement des forces de l'ordre. De plus, vous critiquez les journalistes, mais ce montage est digne d'une pers qui veut detourner l'opinion en sa faveur, moralité: fait ce que je dis mais pas ce que je fais!
A bon entendant!

Xak a dit…

que les gens souhaitant la reprise des cours sont LARGEMENT MAJORITAIRES

Non, 14% d'étudiants (2300) de Paul Valéry sont favorables au déblocage c'est tout ce que ce vote indique. Et parmi ces 14%, tous ne sont pas contre le mouvement anti-LRU...

renverser le gouvernement et refaire un " mai 68 "[...]mais ça , on est très nombreux à l'avoir compris

Non, t'as juste rien compris mais c'est pas grave. Toi, avec ce discours formaté, tu montres bien TON orientation politique par contre...

Xak a dit…

"mais ce montage est digne d'une pers qui veut detourner l'opinion en sa faveur"

Ce montage montre ce que les journalistes n'ont pas voulu voir. Tu noteras que personne n'a indiqué qu'il s'agissait d'une vision objective de ce qui s'est passé à la fac ce jour là (contrairement aux médias de masse qui eux se prétendent "objectifs"), cela complète simplement les autres vidéos. Chacun se fait une idée après de ce "vote démocratique"...

Anonyme a dit…

et vos "ag" elles représentent combien de % des ""étudiants""???

Mtp3 a dit…

"Questions à Mpt3

Tu dis que tu étais contre le référendum (avec un e, non avec un u, note-le). C'était ton droit.

Tu dis que tu as essayé de voter. C'était ton droit et on a eu tort de te rejeter.

Mais je ne comprends pas comment tu peux avoir voulu 2 choses contraires. Peux-tu expliquer ?"

petit a, tu parlait à 2 personnes différentes, nous sommes 4 a nous nommer mtp3 mais bon
petit b, moi qui ai essayé de rentrer c'était pas pour voter mais pour prendre des photos en allant faire semblant de voter et on m'a viré pourtant ils ont pas vu l'appareil photo

Mtp3 a dit…

"et vos "ag" elles représentent combien de % des ""étudiants""???"

Referendum :3000 personnes
AG : entre 1500 et 2000

pas une grosse différence

Anonyme a dit…

Qui c'est qui va nettoyer par terre aprés?

mary a dit…

demain c quasi sur les crs seront la et en nombre!merci monsieur miossec!donc perso moi je ne rentrerai pas dans la fac c inadmissible

Pimousse a dit…

Vous dites que les AG vous pouvez pas y aller pque vous serez en cours... Mais que je sache vous avez encore le libre arbitre, c'est votre choix de pas y aller...
Cela dit la conversation tourne un peu en rond (et dire un peu c'est un euphémisme)dans les 3 derneirs articles c'est un échange de "votre AG c'est pas légitime", "ben le vote ne l'était pas non plus", "wé mais au vote on était 3000 alors que vos AG vous êtes trois pelés" etc.
Je pense que lundi la fac sera au complet donc tout le monde pourra assister à l'AG, après si vous voulez pas louper de cours et de ne pas vous exprimer venez pas vous plaindre sur ce blog.
Ce qui me fait bien rire c'est que les anti-blocage pensent que les bloqueurs pensent qu'à leur gueule et sont des fils à papa, je comprends pas pourquoi quelqu'un qui risque son année a forcément les moyen de la perdre...

Pimousse a dit…

Je trouve ça également inadmissible qu'il y ait des CRS partout, on n'est pas des psycopathes, quand on voit toutes les dispositions qu'ils prennent on se demande pourquoi ils les envoient pas dans les endroits craignos...

dd a dit…

ca mamuse votre pourcentage...
parce que , ok 14% des gens veulent retourner en cours...
et combien ne veulent pas???
votre 600 en pourcentage ca donne quoi???
faut reflechir avant de balancer des argument aussi stupide.
je suis assez neutre vis a vis de ce qu'il se passe, mais si reellement vous voulez vous battre contre la LRU, continuez de descendre dans les rues, manifestez, communiquez, faites meme si vous voulez comme la fac de sciences je trouve que c'est une belle demonstration de courage, mais prenez aussi en compte l'avis des gens qui ne pensent pas comme vous, et n'essayez pas de faire croire que vous faites ca pour eux . ils ont eu le droit de retourner en cours, ok, laissez leur au moins ca. de toute facon c'est pas eux qui viendront vous soutenir aux manifs vous n'y perdez rien.

Anonyme a dit…

Au fait, qu'est il arrivé aux differents interpellés?

yohann a dit…

Referendum avec 20% des étudiants de la fac... vachement légitime.

Passé 50% de votants, à la limite, ça peut être "légitime", mais en-dessous de ce seuil, ce sera toujours une minorité qui se sera exprimé.

Je suis désolé, mais si les bloqueurs se mettaient en tête de poursuivre, je comprendrais... on verra ce que décidera l'AG.

---

Quant aux flics... mon avis est fait à leur sujet, et par respect pour leurs familles... je m'auto-censure. Ils ont juste été inhumains (ou, au contraire, tellement humains dans leur manque d'humanité...)

---

Excellent blog informatif (peu "objectif", mais bon, les media font pareil alors je ne peux pas râler...)

Anonyme a dit…

Alors la grande question est y'aura t-il présence policière demain ?!?!?

Anonyme a dit…

Pour un blog d'information je pense qu'il faudrait peut être le limiter à de l'information, plutôt que de le laisser ouvert aux commentaires. Non pas pour empêcher la liberté d'expression mais pour éviter toutes ces critiques haineuses que tout le monde se lance, dans le seul but d'achever l'autre ( " toi t'as fais ça c'est pas bien ", " ouai mais toi tu devrais t'y prendre plus tot ", " bouh les CRS, panpan culcul " ). Il y a des forums qui sont ouverts pour discuster et débattre librement sans s'insulter ( entre autre http://mtp3lru.xooit.fr/ ). Et pour ceux qui ne sont là que pour se défouler, faites du sport ça sera mieux pour vous ;)

Anonyme a dit…

mpt3, pourtant avec 1500 ou 2000 personnes comme tu dis ça nevous a pas empéché de bloquer la fac... alors pourkoi pas la débloker avec 3000 vote? je ne comprend pas ton raisonnement....

RAZ LE SBOOB a dit…

Vous nous faites c**** mais alors je n'en peux plus, je vous jure votre barrage filtrant on va vous le démolir, vous comprenez pas qu'on en a marre de vos connerie, c'est possible pour vous de comprendre ca?

c'est pas compliqué a comprendre bordel, laissez nous aller en cours!!!

Anonyme a dit…

barrage viltrant ne veut pas dire blocage !!!! reflechie un peu

nono a dit…

Ce blog est sincèrement necessaire, peu importe le point de vue que l'on détient.
Je voudrais simplement vous demandez votre tendance pour cette semaine. Pensez vous qu'il y aura cours? Pas cours??
Je laisse place aux réponses

Kilo a dit…

ET!
je sais ce que c'est coco, il n'empeche que j'ai pas envie d'attendre pour vos tract de propagande communistes extrémistes!!

Kilo a dit…

ET!
je sais ce que c'est coco, il n'empeche que j'ai pas envie d'attendre pour vos tract de propagande communistes extrémistes!!

Anonyme a dit…

on toblige pas a les prendre!!
mais y'en a serieu ils sont graves!
c bon on a accepter votre vote soit heureux

90 E a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Votre bien aimé Docteur Freud a dit…

RAZ LE SBOOB a dit...
Vous nous faites c**** mais alors je n'en peux plus, je vous jure votre barrage filtrant on va vous le démolir, vous comprenez pas qu'on en a marre de vos connerie, c'est possible pour vous de comprendre ca?

c'est pas compliqué a comprendre bordel, laissez nous aller en cours!!!

16 décembre 2007 19:29



Ce message montre la "bassesse" d'esprit de certains... Tu croyais que le "barrage" allait se faire avec des briques et du ciment ??

Quel crétinous...


DF

quelqu'un de démocrate a dit…

Enfin une reprise des cours après un enlèvement de ce droit par les extremistes. Il aura fallu le temps pour comprendre qu'une minorité a fait la loi.
Mais bon faut pas leur en vouloir, on a tous une cellule révolutionnaire en nous :-)

Anonyme a dit…

quand vous dites d'autres modalités d'actions, ca veut dire que le blocage n'est plus d'actualité ? ou bien rien n'exclut que l'on se trouve dans la même situation que ce dernier mois à la rentrée, cad blocage voté par des AG et tutti quanti ?

Anonyme a dit…

"Elle est très bien cette loi, il y a de très bonnres propositions en particulier contre l'échec"
Comme l'a dit mtp3, cette dernière réforme tente de transformer l'université en une usine à diplômes.
Je vais vous écrire d'un point qui ne me convient pas du tout. Déresponsabiliser l'étudiant sous prétexte de diminuer l'échec c'est en même temps le formater en lui amputant le peu de maturité qu'il a. En principe, un étudiant qui réussit devrait être un étudiant mature et responsable, ce qui s'oppose au suivi, que cette loi propose. Pourquoi je résonne de cette manière?
A lire certains, ils ne semblent pas connaitre ce qu'est une université donc voici une définition: L'université c'est un Établissement (en France et au Québec, établissement public) relevant de l’enseignement supérieur, constitué par un ensemble de facultés, d’écoles, d’unités de formation et de recherche, d’instituts, de centres et de laboratoires de recherche regroupés dans une circonscription administrative.
La recherche et l'enseignement à la recherche sont au centre de l'université. Alors pourquoi, mettre en place un encadrement, un suivi tel que cette réforme pour ceux qui autrement ne réussiraient pas, vu qu'ils ne sont pas assez mature (parfois trop jeune) pour agir en tant qu'étudiant responsable? Déresponsabiliser les futurs chercheurs, enseignants,... dévalorisera les diplomes et nuira à la recherche (une fois de plus). Je doute que les chercheurs et professeurs qui dans le passé ont réussi à contribuer grandement dans leur domaine de connaissances de leur discipline avaient besoin d'un tel suivi. En effet, non! Il y en avait pas.
Les étudiants en échec à l'université, changez de discipline ou de cadre d'études ou encore allez travailler quelques années. L'université est ouverte à tous, ce n'est pas pour autant qu'elle doit se travestir. Cette toute dernière réforme prévoit une fois de plus comme gagnant principal le marché économique et non l'humanité.
C'est étonnant comme toutes ces réformes ne nous conviennent pas. Là où d'autres voient la qualité, j'analyse de la quantité et là où ils veulent me faire croire des aspects quantitatifs , j'analyse les aspects qualitatifs. Est-ce grave docteur?

Anonyme a dit…

C'est quoi un barrage filtrant?

Amy a dit…

Bonne question d'"Anonyme" 19h51.
Le blocage n'est plus d'actualité ou bien il est possible d'avoir une semaine comme avant?
Sans aucune arrière pensée, cela est juste une question.
Bien à vous

Mtp3 a dit…

c'est un bouchon à l'entrée de la fac où on te file un tract et on t'informe de l'heure et du lieu de l'ag
comme jeudi de la semaine derniere mais sans les debrayage de cours

Nadège a dit…

Mtp3 : "petit a, tu parlait à 2 personnes différentes, nous sommes 4 a nous nommer mtp3 mais bon
petit b, moi qui ai essayé de rentrer c'était pas pour voter mais pour prendre des photos en allant faire semblant de voter et on m'a viré pourtant ils ont pas vu l'appareil photo
"

Ah bon, vous êtes 4 ? Pourtant l'orthographe a l'air d'être la même...

Ces flics, c'étaient des nuls : ils t'ont bloqué alors que tu n'aurais même pas voté, et ils en ont laissé passer 600 qui ont voté pour le blocage. Nuls de nuls !

Au fait, si j'ajoute à ces 600 les 200 qui sont restés dehors (et qui se sont fait cogner par les flics, ce qui me scandalise), ça fait à peu près le nombre de ceux qui ont voté en AG pour le blocage. En face, nous étions 2300.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Hannah a dit…

Nadège c'est trés méchant mais tu as un prénom vraiment minable, j'espère que c'est juste un pseudo

Anonyme a dit…

Pourquoi devrait-on subir votre bouchon alors que moi, personnellement, j'en ai rien a foutre de votre histoire...

Liria a dit…

Moi ce que je vois c'est que les profs vont nous blinder de travail à faire pendant les fêtes :(

Anonyme a dit…

pourrie votre pancarte sur le peyrou....

COOCA a dit…

Docteur freuid rentre dans ton cabinet et reste y.

Anonyme a dit…

comptez vous bloquer le reste de la semaine ???

Anonyme a dit…

On sait pas si il y aura cours ou pas vous existez pas!!

gl a dit…

on veut juste aller en cours svp c'est tout ce que certains veulent, et les 3/4 des étudiants sont passifs ou alors je m'en foutiste j'ai l'impression...
c'est vraiment bien de votre part que vous admettiez que le blocage ne correspond pas à tout le monde comme mode de protestation et de mobilisation, et bien évidamment ce n'est pas parce qu'on est contre le blocage qu'on est d'accord avec la loi LRU!!! absolument pas!!! maintenant si certains ne veulent pas aller en cours pour se mobiliser, c'est tout à fait leur droit!!! maintenant imaginez qu'on vous prive de ce droit, qu'on vous prive de pouvoir vous mobiliser et manifester, ben c'est pareil pour ceux qui veulent reprendre les cours, on les prive tout simplement de leur droit d'aller en cours, c'est vraiment simple à comprendre!!!
maintenant, faut trouver un moyen pacifique et qui arrange tout le monde sans conséquences sur certains afin de rassembler les étudiants pour protester contre cette loi LRU, facile à dire mais pas facile à faire...

nadège a dit…

Nadège est mon second prénom, je ne le trouve pas si moche. Bah, question de goût...

l'anesthésiste a dit…

vous êtes des gros bouffons, vous faites vraiment ringard à graffer le sol d'entrée de la fac..toujours à revendiquer et casser les co**lles aux gens..ça fait 5 semaines qu'on veut reprendre les cours, alors vous n'avez pas intérrer à nous les briser, sinon y a des baffes qui vont partir!

Anonyme a dit…

vous savez pas grand chose quelle organistion.... baisse d effectifs?

Anonyme a dit…

"mary hat gesagt...

demain c quasi sur les crs seront la et en nombre!merci monsieur miossec!donc perso moi je ne rentrerai pas dans la fac c inadmissible"

pareil!

vous ne blokerez plus? quel gachis! a dit…

ENFIN VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QUE LE BLOCAGE NE SERT A RIEN C BIEN MTP3 UN PEU TARD MAIS C BIEN DE SE PLIER AUX EXIGENCES DE MIOSSEC VOUS AURIEZ DU LE FAIRE AVANT !!!

Anonyme a dit…

viveeeeeeeee les pic nic festiffffffssss cool comme mobilisation!!!!!! loooooollll

Anonyme a dit…

ceci dit je viendrai devant la fac, pour l'AG

Nono a dit…

MTP3 le blocage sera t'il voté à l'AG
Merci de répondre.

l'anesthésiste a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

"RAZ LE SBOOB hat gesagt...

Vous nous faites c**** mais alors je n'en peux plus, je vous jure votre barrage filtrant on va vous le démolir, vous comprenez pas qu'on en a marre de vos connerie, c'est possible pour vous de comprendre ca? "
T'es certain d'être étudiant d'une université? Fait un peu de sport, ça te fera du bien

Mtp3 a dit…

j'en sais rien nono, tout le monde peut proposer quelquechose au vote donc oui peut être

MTP3 looser a dit…

vs etes meme pas foutus de rebloquer la fac vous avez RATE ECHOUE les blokeurs!!! Mtp3 vs etes des loosers

nono a dit…

Merci Mtp3

Anonyme a dit…

Y A T il cour demain ou pas? EST-CE QUE VOUS ALLEZ bloqué stp répondez svp Combien y a t il de chance qu on ai pas cours? 90 POUR 100,

l'anesthésiste a dit…

pourquoi l'administrateur a suprimé mon commentaire????
pas de vulgarité pourtant!
t'aurais-je destabilisé administrateur?
pffffff, et après vous parlez de démocratie..
vous servez à rien

Anonyme a dit…

"Kilo hat gesagt...

ET!
je sais ce que c'est coco, il n'empeche que j'ai pas envie d'attendre pour vos tract de propagande communistes extrémistes!!"

Je ne suis pas Français et je vote le parti écologiste modéré dans mon pays. Ces tracts sont loin de ressembler à de la propagande communiste extrémiste, que t'as manifestement jamais lu, autrement t'aurais peut-être pas fait cette erreur de jugement... Kilo, ce n'est pas parce que ces tracts ne t'intéressent pas qu'il faut les juger à l'extrême. Ta critique est très faible et sans explication, sans argumentation...

Cédric a dit…

j'aimerai qu'on m'explique pourquoi tant de messages sont supprimés.
On pourrai au moins mettre la cause de la suppression.
Sinon frachement vous en avez pas marre de vouloir tout foutre en l'air? de vouloir tout bloquer?
Votre blocage personne n'en veux.A oui c'est vrai on n'a pas secoué les mains lors d'une AG.
Avoir une fac bloquée en France ca va faire quoi mise a part decridibiliser notre fac, faire perdre un an à tous et j'en passe. Si vous voulez encore vous battre pour vos cause allez a Paris.

gl a dit…

juste une question qui peut paraître hors sujet pourquoi y'a des commentaires supprimés par mr l'administrateur? c'est pas un peu louche non? ça vous rend moins crédibles si vous ne laisser pas les gens s'exprimer librement non?

l'anesthésiste a dit…

marre de pas avoir cour depuis 5 semaines,
marre des bloqueurs,
marre de l'administrateur,
marre de mpt3,
marre de docteur freud,
oué marre de tous ces cons et de toutes ces conneries..

Anonyme a dit…

Quelle heure l'AG?

Anonyme a dit…

http://www.dailymotion.com/video/x3rlmz_referendum-universite-paul-valery-m_politics

Anonyme a dit…

L'anésthésiste :
Déjà barre toi de ce blog, apparement une bonne partie de tes problèmes seront déjà réglé.

mélanie a dit…

bonsoir à tous! jai essayé de lire tous les commentaires mais je n'ai pas eu le courage.jai une question et je suis désolée si elle a déjà été posée et si qqn y a déjà répondu: à quelle heure sera l'ag demain? je trouve inadmissible le comportement des crs jeudi, je ne veux pas aller en cours demain jai limpression que ça cautionnerait ce qui s'est passé mais je ne peux pas me le permettre.je suis 'anti-blocage' et je voudrais dire que je n'ai jamais ressentie que les 'bloqueurs' nous prenaient en otage alors que là jai vraimet limpression davoir été prise en otage.

Bon courage! a dit…

Anonyme yohann a dit...

Referendum avec 20% des étudiants de la fac... vachement légitime.

Passé 50% de votants, à la limite, ça peut être "légitime", mais en-dessous de ce seuil, ce sera toujours une minorité qui se sera exprimé.

Je suis désolé, mais si les bloqueurs se mettaient en tête de poursuivre, je comprendrais... on verra ce que décidera l'AG.

Donc sachant que les AG ne représentent pas non plus 50% des étudiants, elles ne devraient pas etre plus légitimes que ce référendum... Arretez de parler de pourcentages, vous vous enfoncez encore plus! Je ne suis pas étudiant mais je m'interresse à ce mouvement. De ce que j'en vois, il y a des c*** des 2 cotés! Est-ce un nouveau jeu? Celui qui met la plus grosse insulte? Pour des étudiants qui représentent l'avenir, je vous trouve, excusez-moi de la remarque, légèrement immatures! Arretez de vous taper dessus et réfléchissez à des solutions où tout le monde se retrouvera! Bonne soirée à tous!

Anonyme a dit…

anonyme de 20h04 "Pourquoi devrait-on subir votre bouchon alors que moi, personnellement, j'en ai rien a foutre de votre histoire..."

mmmmh à partir de là on peut aussi dire des tas de choses :
pourquoi le roi a du subir la révolution alors qu'il n'en avait rien à foutre?
pourquoi doit-on subir des publicité à la TV concernant le Sida, alors qu'on en a rien à foutre?
etc...

(ps: passage sur le sida à prendre au 2° degré hein!)

Vi a dit…

un message qui s'avère être TRES interessant...

=

> Il se passe des choses graves dans certaines facs..
>
> Alice Verstraeten enseigne à l'université de Lyon II.
>
>> Bonjour à tous, Ma fac (Lyon II) s'enfonce tous les jours un peu plus
>> dans le mépris des étudiants et dans un logique policière qui
>> m'inquiète profondément., Les médias ne nous suivent pas, ne relayent
>> rien, s'auto censurent ou se font censurer., Tout a commencé avec la
>> Loi Pécresse de réforme des Universités, signée dans la précipitation
>> cet été par le président de la fac, Monsieur Journès.Certains
>> étudiants et enseignants s'opposent à cette loi., Les étudiants ont
>> choisi le blocage de l'Université comme mode d'action. On peut être
>> pour ou contre, je ne suis pas sûre que ce choix ai rendu service aux
>> manifestants et à leur image mais aujourd'hui, à la limite, peu
>> importe. On a, pour l'instant, dépassé ce débat., Depuis quelques
>> jours, le président de l'Université a fait appel aux "forces de
>> l'ordre": des vigiles privés, très jeunes, non asermentés, arrogants
>> et dépassés par les événements, patrouillent dans la fac avec au bras
>> un brassard orange marqué "sécurité". Ils apostrophent tout le monde,
>> tutoient tout le monde, et nous demandent de justifier de notre
>> présence dans l'Université en montrant notre carte "cumul" (une carte
>> magnétique d'étudiant ou d'enseignant qui sert aussi de carte de
>> bibliothèque et de carte... de paiement dans l'enceinte de la fac... ce
>> qui, en soit, ne me plaît déjà pas beaucoup)., Il semble bon de
>> rappeler qu'une Université est, selon la loi, un "établissement
>> public à vocation scientifique et culturelle"..., Les étudiants qui
>> manifestaient scandaient à l'encontre des vigiles, hier matin:
>> "Voyous, racailles." Car certains d'entre eux s'amusent à retenir les
>> étudiantes pour les draguer, d'autres en sont venus aux mains avec des
>> étudiants de leur âge, une étudiante a été "étranglée" avec son
>> écharpe pour qu'elle dégage un passage., A l'entrée principale du
>> campus de Bron, et rue Chevreul sur lle campus des quais du Rhône, dès
>> 7h30 le matin, tous les jours, les CRS arrivent pour déloger les
>> étudiants qui protestent. 9 cars de CRS devant le campus de Bron, 9
>> cars de CRS devant le campus des quais de Rhône. Ils sont,
>> régulièrement,
>> soutenus par la gendarmerie mobile., J'étais là, hier
>> matin. Deux de mes étudiantes m'avaient dit avoir été "molestées" par
>> les CRS la veille et voulaient que j'en sois témoin. Eh bien oui, ils
>> les plaquent au sol, les jettent plus loin, les matraquent dans le
>> ventre et sur la tête., Sur les quais, hier, deux leaders syndicaux
>> étudiants (un de Lyon 2, l'autre de Lyon 3) ont été désignés du doigt
>> par des policiers en civil avant d'être poursuivis dans une rue
>> adjacente par les CRS. Ce qui signifie, nous sommes d'accord, qu'un
>> travail préalable "d'information" a été effectué et que ces
>> arrestations sont ciblées pour détruire les mouvements syndicaux., Les
>> deux hommes sont en garde-à-vue et devraient être déférés à la Justice
>> aujourd'hui même (donc: il existe désormais des comparutions immédiates
>> pour les manifestants, vous serez prévenus). Dans un communiqué odieux
>> et mensonger, la présidence de la fac dit qu'ils sont "extérieurs à
>> l'Université" et que ces arrestations sont survenues après des
>> troubles. Il n'y a pas eu de troubles autres que la manifestation
>> pacifique, nous sommes plusieurs enseigants à en être témoins., Un
>> étudiant a été blessé et, une fois aux Urgences, a hérité de douze
>> points de suture sur le crâne. Des étudiants ont été mis en joue au
>> flashball., Des policiers en civils sont toujours là, dont un homme
>> sur mon campus: de "type méditerrannéen", il porte une grosse doudoune
>> noire, un talkie walkie dans une poche, un appareil photo dans
>> l'autre. Lui et ses camarades filment longuement les manifestants.
>> S'ils ont effectivement été convoqués par le président de l'Université
>> dans le seul but de permettre aux étudiants qui veulent suivre les
>> cours d'entrer dans la fac, pourquoi filment-ils? Doit-on ajouter la
>> DGSE à la liste des membres du personnel de l'université?, De notre
>> côté, enseignants ou étudiants, ils nous empêchent un maximum de
>> filmer. Ce qui siginifie que les images disponibles sur youtube et sur
>> dailymotion ne sont pas à la hauteur de la réalité., Face à cette
>> situation, plusieurs enseignants, dont je suis, ont refusé de faire
>> cours. Je refuse d'entrer dans une fac investie de forces de police, de
>> gendramerie et de vigiles privés non asermentés. Je refuse de
>> montrer des papiers d'identité pour me rendre sur mon lieu de travail.
>> Je refuse de me faire bousculer par des CRS. Je refuse de me faire
>> tutoyer avec mépris par des individus que je ne connais pas. Je refuse
>> d'entendre un vigile insulter un de mes collègues (pourtant munis du
>> sac en cuir typique de l'enseignant, pourtant plus honorable que moi
>> dans l'allure avec ses cheveux blancs) en lui disant "J'vais t'fumer
>> toi, j'vais t'fumer.", Nous ne sommes pas, que je sache, dans un état
>> policier. Ou alors il faut nous le dire clairement, parce que cela
>> signifie que les règles du jeu ont changé. Je croyais que l'on avait le
>> droit de grève dans notre pays., Je crois que ce qui m'inquiète le
>> plus, c'est de recevoir des communiqués de la Présidence affirmant que
>> la situation est désormais "normale"., SI CETTE SITUATION EST NORMALE,
>> JE
>> DEMISSIONNE., D'autre part, pour permettre l'action des ces
>> policiers, militaires et vigiles, toutes les sorties de sécurité sont
>> bloquées. Certains enseignants et étudiants s'obstinent à faire cours
>> dans une ambiance délétère et dangereuse. Ce qu'ils risquent purement
>> et simplement, en cas d'incendie, c'est de brûler vifs dans des
>> locaux qui sont déjà vétustes., Je joins à ce message la "Lettre
>> ouverte à la présidence de Lyon 2" rédigée par des enseignants (datée
>> d'avant hier 5 décembre et déjà dépassée par les événements d'hier),
>> ainsi que le dernier message de la présidence elle-même, pour que vous
>> puissiez juger vous-même de la mauvaise foi, du mépris et des ronds de
>> jambe du langage qui se banalisent dans notre environnement politique
>> et médiatique., Ce message est, bien sûr, à faire passer si vous en
>> ressentez le besoin., Alice Verstraeten

Frank a dit…

"maintenant, faut trouver un moyen pacifique et qui arrange tout le monde sans conséquences sur certains afin de rassembler les étudiants pour protester contre cette loi LRU, facile à dire mais pas facile à faire..."
Impossible, car malheureusement pas d'effet sans véritable action qui cause des effets. En causant des effets, t'auras quasi toujours certains qui les jugeront de mauvais et d'autres de bons.
Observe, comme une grève de la sncf crée l'urgence de négociation dans le pays. Alors que si tu vas uniquement manifester pacifiquement et que personne n'en sera fortement affecté, tu produira pas d'urgence de négociation. Ce sont malheureusement les actions stratégiques qui règnent sur le bon sens dans nos sociétés.

Leetha a dit…

Anonyme a dit...
L'anésthésiste :
Déjà barre toi de ce blog, apparement une bonne partie de tes problèmes seront déjà réglé.

16 décembre 2007 20:51

------------------------------------

EXPDR!!!!! tu m'as tué gars! Je trouve ta réponse d'un magnifique! LOL!!! Je te respecte énormément :D

l'anesthésiste a dit…

"L'anésthésiste :
Déjà barre toi de ce blog, apparement une bonne partie de tes problèmes seront déjà réglé."

t'es qui toi?
tu veux une anesthésie lopette?

Clarisse a dit…

Moi si ya les CRS je rentre,je préfére leur compagnie a celle de l'extreme gauche!!

Et entre les fesses des crs et celle des bloqueur mon choix et vite fait!

BIsous bisous

Anonyme a dit…

"Anonym Anonyme hat gesagt...

L'anésthésiste :
Déjà barre toi de ce blog, apparement une bonne partie de tes problèmes seront déjà réglé."

à 100% d'accord

Anonyme a dit…

gl a dit...
juste une question qui peut paraître hors sujet pourquoi y'a des commentaires supprimés par mr l'administrateur? c'est pas un peu louche non? ça vous rend moins crédibles si vous ne laisser pas les gens s'exprimer librement non?

16 décembre 2007 20:44

---------------------------------

tout d'abord : normalement les commentaires avec insultes sont supprimés (ou alors avec violence gratuite il me semble)
ensuite : sur le blog du MAB, chaque commentaire en faveur du blocage étaient supprimés...

à toi de voir qui et + crédible que qui :)

l'anesthésiste a dit…

réponse à toutes les tafiolles d'anonymes qui n'aime pas les anesthésies:
ne vous inquiètez pas, je me barre de ce blog (qui est pour moi un rassemblement de grosses merdes qui veulent essayer de changer le monde, en cassant les coui**es à des gens qui n'ont rien demandé..), je laisse juste ma ptite trace de c*c* (qui entre vous ne se verra pas)..
entre nous vous faites partie des gens qui contribuent à l'obscurité car come on dit si tous les cons volés, il ferait nuit!

Anonyme a dit…

Clarisse a dit...
"Moi si ya les CRS je rentre,je préfére leur compagnie a celle de l'extreme gauche!!
Et entre les fesses des crs et celle des bloqueur mon choix et vite fait!
BIsous bisous"


tu as tord Clarisse, c'est l'uniforme qui fait ça.
Celles des bloqueurs sont pas mal du touuuuw ;p (et en + ils ont des c******* eux, car ils ne se cachent pas derrière des matraques pour faire ce qu'ils estiment juste)
après si tu préfère les violents lobotomisés, c'est ton choix et je le respecte...
(comme dit mamie "chacun ses gouts, la merde est bonne"à)

Leetha a dit…

anesthésiste : "réponse à toutes les tafiolles d'anonymes qui n'aime pas les anesthésies:
ne vous inquiètez pas, je me barre de ce blog (qui est pour moi un rassemblement de grosses merdes qui veulent essayer de changer le monde, en cassant les coui**es à des gens qui n'ont rien demandé..), je laisse juste ma ptite trace de c*c* (qui entre vous ne se verra pas)..
entre nous vous faites partie des gens qui contribuent à l'obscurité car come on dit si tous les cons volés, il ferait nuit!"

oui et des "cons"tu en ferais partie! (au fait c'est "comme" et "volaient", quand on veut chercher à passer pour intelligent, on essaye de le faire jusqu'au bout chéri!)
et la merde c'est des gens comme toi qui participe à la faire en venant insulter gratuitement tout le monde, au lieu de proposer quelque chose de constructif!

(contente qu'il y ai un imbécile en moins sur ce blog!^^)

Frank a dit…

@ l'Anesthésiste:
Tes insultes et tes jugements banals, tout comme tes déclarations de tes états émotionnels ne créent pas forcément un dialogue. Donc, ton départ de ce blog ne nous sera pas une perte. Vive qu'on supprime les messages non constructifs.

Anonyme a dit…

QUELLE HEURE L'AG????

Anonyme a dit…

mtp3 penses tu que le reblocage sera voté àl'ag demain ?
les paritels ont été normalement reportés en janvier et un de mes profs nous fait un partiel dés le vendredi qui suivra la reprise des cours ( donc vendredi qui arrive ) alors comment est ce possible ?
merci des réponses

mélanie a dit…

personne ne me répond...à quelle heure sera l'ag?

Anonyme a dit…

tous ceux qui critique ce blog mai qu'est ce que vous venez faire la allez sur d'autre blog et arrêter de nous cassez les c...merci

Frank a dit…

mtp3 n'étant pas des prophètes, ils ne peuvent tout simplement pas savoir ,ce que l'ensemble des étudiants présents à l'AG de demain, décideront.
bien à toi

Anonyme a dit…

mélanie a dit...
"bonsoir à tous! jai essayé de lire tous les commentaires mais je n'ai pas eu le courage.jai une question et je suis désolée si elle a déjà été posée et si qqn y a déjà répondu: à quelle heure sera l'ag demain? je trouve inadmissible le comportement des crs jeudi, je ne veux pas aller en cours demain jai limpression que ça cautionnerait ce qui s'est passé mais je ne peux pas me le permettre.je suis 'anti-blocage' et je voudrais dire que je n'ai jamais ressentie que les 'bloqueurs' nous prenaient en otage alors que là jai vraimet limpression davoir été prise en otage."

l'AG serait dans la journée... 12h ou 15h je crois
et je suis d'accord avec toi.
Il n'est pas question que j'ailles en cours escortée par la police/les CRS!
J'ai fait mon collège dans une ancienne dictature, et il y a eu une petit guerre civile pendant plusieurs mois. Et pendant cela je n'ai jamais été accompagné par "les forces de l'ordres" en cours.
Alors je refuse que ceci se fasse ici, dans la nation des droits de l'homme!

Anonyme a dit…

pour ceux qui s'inquiète pour leurs cours il n'y aura pas de blocage demain mai beaucoup de prof refuserons de faire cours sous presence policière!

Anonyme a dit…

C'est important de se battre car il faut voir le devenir des lettres.
Quel université voulez-vous offrir à vos enfants? Il est vrai que ceux qui se battent contre cette réforme ne soient pas très diplomate, mais je trouve que jusqu'à maintenant ils ont été très pacifite. Pour ceux qui pense que cette réforme est bien, c'est qu'ils sont d'aucune intelligence. Il faut bien relire le texte de loi, et le projetter dans 5 ans.
Même les profs se mobilisent. Pourquoi? Alors! Tous à la réflexions.

mélanie a dit…

merci anonyme de 21h25. bonne soirée à tous

gl a dit…

à anonyme 21h05 merci de m'avoir répondu :)

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
pour ceux qui s'inquiète pour leurs cours il n'y aura pas de blocage demain mai beaucoup de prof refuserons de faire cours sous presence policière!

16 décembre 2007 21:28


merci de ta réponse mais pour les partiels soit disant reportés alors que mon prof veut nous le faire dés le vendredi qui suit la reprise des cours comment faire ? a t il le droit de faire ca ? surtout que cette information à été donnée pendant le blocage et seulemnt à certains éléves

Anonyme a dit…

"Si la parole est d'argent, alors le silence est d'or".

Anonyme a dit…

voici encore une fois de plus le blog du comité de mouvement du personnel de l'upv. Vous y trouverez des informations et des idées intéressantes:
http://cmp-upv.blogspot.com/

Leetha a dit…

de rien à gl et mélanie!^^
(désolée j'avais zappé de ne pas me mettre en anonyme!)

Anonyme a dit…

je ne penses qu'il ai le droit sachant que ce serai aller a l'encontre de la décision de la présidence et d'autant plus illégitime si suelement quelques personnes sont au courant tu es en quoi?

Allo le Monde a dit…

Bonsoir,

Je ne veux, en aucun cas vous affolez, mais les cours seront suspendus toutes la semaine pour diverses raisons :

- D'une part la présence policière
- D'autre part ce qui sera décidé en AG
-D'autres facteurs???

Je pense vraiment que cette semaines nous n'auront pas cours.

Allo le Monde a dit…

cette semaine sans S évidemment

Allo le Monde a dit…

n'auront sans T

Heu ... :) :S

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
je ne penses qu'il ai le droit sachant que ce serai aller a l'encontre de la décision de la présidence et d'autant plus illégitime si suelement quelques personnes sont au courant tu es en quoi?

16 décembre 2007 21:41



je suis en 3eme année aes mais c'est ma premiere année à la fac car jai fait un bts auparavant alors je sais pas trop comment ca se passe ...

Anonyme a dit…

honnetement je vois pa ce que tu peux faire a part parler avec ton prof et lui demander si c normal qu'il aille a l'encontre des décisons prises

Leetha a dit…

réponse à "alo le monde"

moi je pense qu'on va avoir cours demain (ça c'est sur)... ensuite pour toute la semaine... Difficile de se prononcer. ça dépendra du nombre de personne à l'AG, et si quelqu'un propose "le blocage" à cette AG (et si au vote cette modalité est adoptée)...

la présence policière? je ne suis pas sûre qu'elle empêche tous les profs de faire cours et tous les étudiants d'y aller... Seulement ceux qui seront opposé à cette présence policière, pas les autres.

ça fait beaucoup de possibilités non?...
Seule solution : attendre demain!^^

(la nuit porte conseil)

Anonyme a dit…

( personne ne connait le nom de la prof d'espagnol L3 du vendredi aprem ? Je voudrais savoir si elle nous fait son partiel prévu le premier vendredi du blocage )

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
honnetement je vois pa ce que tu peux faire a part parler avec ton prof et lui demander si c normal qu'il aille a l'encontre des décisons prises

16 décembre 2007 21:56



merci de mavoir repondu je vais voir demain et puis on verra bien !!!

laurie a dit…

au sujet des partiels, juste pour info, il faut faire la différence entre les cours en contrôle continus et ceux qui ne le sont pas ...
en contrôle continu comme son nom l'indique les partiels peuvent être n'importe quand dans le semestre. Cependant il est évident que le professeur doit s'assurer que toutes les conditions nécessaires à l'annonce de ce partiel et de sa date ont étées mises en place. Si ce n'est pas le cas à vous de voir avec lui. voilà...

à demain les gens...

Anonyme a dit…

J'ai vu des casseurs ultras très méchants mangeurs d'enfants irréductibles ultraviolents anarchistes fils à papa jouer à la marelle dans le froid de décembre quand d'autres avaient décidé de profiter de leur dimanche pour aller à la messe - pardon, au polygone.

Docteur, qu'est ce que je peux faire?

Anonyme a dit…

reaction d'un prof de Nancy:
http://www.dailymotion.com/dreamless/1

...

Anonyme a dit…

Au moins le débat y est plus prolifique que la plupart de ceux présents ici …

COMMUNIQUE OFFICIEL DU MAB a dit…

NOUVEAU COMMUNIQUE OFFICIEL DU MOUVEMENT ANTI BLOCAGE

( communiqué rédigé au conseil du MAB, aujourd'hui dimanche 16 décembre ).


Etudiants, étudiantes

Comme vous pouvez le voir, la question du blocage reste d'actualité. Nous pouvons le voir sur ce blog par exemple. Il est possible que ce choix soit adopté à l'Assemblée générale de demain.

Je vous rappelle, bloqueuses, bloqueurs, que les assemblées générales sont illégitimes, et le président de l'université nous soutient nous le MAB sur cette question. Ainsi, veuillez respecter le doyen de notre faculté.
Afin de résister à ce moyen d'action, je convie toute la communauté estudiantine à rejoindre le MAB et de l'aider dans son action. Ainsi, veuillez adresser vos dons à :
MAB INC.
8 avenue d'assas
34000 MONTPELLIER

Dans l'optique de la victoire sur le débat d'idée, le MAB souhaite conduire plusieures actions. Notre plan serait par exemple de faire une opération " coup de poing " consistant à remplacer les éxemplaires du journal Montpellier Plus dans tous leurs emplacement de la TAM par des éxemplairs du Figaro. Cette action aura probablement lieu Mardi 18, à partir de 8H du matin.

Le MAB vous convie, étudiantes, étudiants, à récompenser les agents de justice qui nous ont permi à nous tous de reprendre les cours. Ainsi, vous pouvez envoyer vos dons à l'ordre de Maître Maillot ou de Maître Dumont à :
MAB INC.
8 avenue d'assas
34000 MOTPELLIER

Pour la journée de demain, le MAB a donné don mot d'ordre dans son communiqué précédent. Cependant, le MAB souhaite rajouter qu'il encourage les étudiants à soutenir les forces de l'ordre demain présentes, en les ravitaillant de café, jus d'orange, pains au chocolat. Dans l'optique de ce soutien, le MAB laisse l'imagination de chacun s'exprimer.

COURAGE POUR LA BATAILLE DE LA LIBERTE!

DEMAIN EST UNE JOURNEE CRUCIALE DANS LE COMBAT DE LA VERMINE!

REJOINDRE LE MAB EST UN GESTE CIVIQUE!

Jean, du MAB.

Anonyme a dit…

heuuu ce communiqué du MAB est du gros mythos! ce n'est pas des gens du MAB qui ont écrit ça! (Arrêtez de vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas!)

!!! FAUT PAS CROIRE CA !!!

Anonyme a dit…

"je suis en 3eme année aes mais c'est ma premiere année à la fac car jai fait un bts auparavant alors je sais pas trop comment ca se passe ..."

Oui, il a le droit de faire ce partiel car il fait partit du controle continu et non de "l'examen final"... Et je pense que si la fac n'est pas bloquée vendredi, le prof de droit ne va pas se gener pour nous le faire...

Etudiante.L3 a dit…

Evidemment ces communiqués du MAB sont des faux!!!
Brillantes manipulations des pro blocage qui veulent faire croire que les anti-blocage sont des ****
Tellement puéril...

Anonyme a dit…

"Brillantes manipulations des pro blocage qui veulent faire croire que les anti-blocage sont des ****"

Non, je pense que ce sont sseulement des personnes un peu limitées intellectuellement mais surement pas TOUS les pro blocages... et s'il le faut, ça en est même pas...

Leetha a dit…

ou alors c'est juste un imbécile qui cherche seulement à attiser la haine?
(faut pas dire si vite que c'est un "pro-blocage"...)

Anonyme a dit…

oui, plutôt!!

Il faut pas accuser sans savoir.

Et puis, il y a la présomption d'innocence ;)

nono a dit…

Parfaitement, n'accusez pas sans savoir, d'autant plus le degrés du commentaire, ça ne peut qu'être un petit rigolo.. Peace les gens, ne voyez pas la haine partout!!

Anonyme a dit…

reste a savoir si demain il y aura affrontement ou non,

parce que même si je suis contre la LRU et pour un blocage de la fac(dans de bonnes conditions et pas pour le plaisir de rater des cours mais pour pouvoir se mobiliser)

je préfère pas me retrouver devant un paquet de CRS prêt à taper n'importe qui se trouvant sur son passage...

Anonyme a dit…

Moi je trouverai ça cool de remplacer les montpellier plus par le figaro... la portée symbolique du message serait super forte, non?

:D

Anonyme a dit…

"d'autant plus le degrés du commentaire, ça ne peut qu'être un petit rigolo"
très probable ;)

Anonyme a dit…

bon alors beaucoup ont l'air perdu concernant les partiels. certe les exams de fin de semestres devraient à priori se derouler plus tard par contre de nombreuses matières sont dites en controle continue ce qui signifies que les partiels initialement prévu avant la grève sont reporté au premier jour de cour sans blocage les matières comme l'informatique, l'espagnol , l'anglais.... en option (pas spécialiste)par exemple sont en controle continue.

yohann a dit…

Vous me soulez à vous énerver pour un rien.

Non seulement vous êtes quasiment tous étriqués d'esprit, mais en plus vous êtes suceptibles et incapables de remise en question.

Epargnez-vous vos conflits, faites ça sur un ring de boxe.

Chapeau au faux communiqué du MAB, c'est bien trouvé et ça m'a fait rire ^^' C'est de l'humour, alors arrêtez de prendre la mouche au moindre prétexte.

On dirait que pro/anti c'est seulement une excuse pour vous mettre sur la gueule à cause de vieilles rancunes ou de frustrations d'ado (je dis bien "d'ado" oui oui, vous en êtes encore là).

Anonyme a dit…

Ces communiqués du MAB sont des faux et il faut arreter de tout prendre au 1er degré; Ce n'est qu'une blague pour détendre l'atmosphere sur un blog qui en a bien besoin.
Peace

Anonyme a dit…

comment s'est passé l'ouverture de la fac tout à l'heure?

Anonyme a dit…

alors flics ou pas flics ?

Anonyme a dit…

Je suis au pavillon informatique,
la réouverture s'est bien passée :
-pas de présence policière, juste les types sécurité que nous sommes habitués à voir depuis un mois,
-les mobilisés tractent à l'entrée,
les cours (en tout cas ceux qui commençaient à 10h15 ont lieu)
Voili voilou, je fais mon TD en même temps mais si vous avez des questions allez-y !

Anonyme a dit…

salut
merci pour l'info, mais juste pour savoir, les partiels de langue non-specialistes ont lieu cette semaine? je croyais que les partiels c'etait du 28 janvier au 3 fevrier?

Anonyme a dit…

Tout ce que je sais c'est que normalement les partiels de langue non-spé ont lieu une semaine avant la semaine banalisée d'examens. Donc logiquement ce n'est pas cette semaine qui est juste une semaine de rattrapage de cours. Ce nouveau calendrier devrait être confirmé ou légèrement modifié au CA de demain.

Anonyme a dit…

merci mister anonyme,je commençais à fliper pour mon partiel de grec moderne...

Anonyme a dit…

va y avoir une ag ou pas today??? a quelle heure?

Anonyme a dit…

y a une AG cet apres midi?

Anonyme a dit…

oui a 12h

Nicolas Sarkozy a dit…

Il y aura une AG à 22 heures ce soir à la Paillade. Préparez vos torches et vos couteaux, on va casser du RMiste, du bicot et du gitan !!

Anonyme a dit…

" Ag a 12h "
info ou intox?

Anonyme a dit…

Ouais, enfin, ne vous réjouissez pas trop car à mon avis cette ambiance calme sans police ne durera pas

Anonyme a dit…

les cours auront lieu pendant l'AG ou pas?

Anonyme a dit…

" Ag a 12h "
info ou intox?"

info

crs a dit…

je suis un crs et j'ai pris du plaisir a vous défoncer la tete

Anonyme a dit…

"Anonyme a dit...

Tout ce que je sais c'est que normalement les partiels de langue non-spé ont lieu une semaine avant la semaine banalisée d'examens. Donc logiquement ce n'est pas cette semaine qui est juste une semaine de rattrapage de cours. Ce nouveau calendrier devrait être confirmé ou légèrement modifié au CA de demain


En effet, ce matin, j'ai eu cours d'anglais non spé.

Anonyme a dit…

et tu te sens fiere de dire!!! sachant que meme les anti-bloqueurs ont été viré comme des chiens!!!!!

patousa a dit…

je ne peux pas imaginer, qui et pourquoi est allé jeudi dernier à voter..c'est fou et ridicule..et j'ai vu des étudiants qui attendaient les résultats aussi..:-)

Anonyme a dit…

J'y suis allé pour dire non au blocage... comme j'y suis allé en AG... et je ne suis pas fou!

M.POKORA a dit…

patousa a dit:
"je ne peux pas imaginer, qui et pourquoi est allé jeudi dernier à voter..c'est fou et ridicule..et j'ai vu des étudiants qui attendaient les résultats aussi..:-)"

ça c'est comme des gens qui font 6h d'AG et qui attendent les résultats..c'est fou et ridicule..je ne peux pas imaginer..

Anonyme a dit…

Dsl mais je n'ai vraiment pas compris ce que vous avz dis

m.pokora a dit…

si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait autosuffisant..

m.pokora a dit…

show bizzzz!!!

Tété a dit…

Que pensez vous qu'il va se passer dans les jours prochains?

blurp a dit…

ah ben on parle de nous sur France 2 pour le déblocage ....On a meme eu droit à un ptit reportage ...!!!

omikron a dit…

..M.Pokora..la différence essentielle est que sur l'AG nous nous exprimons dans un cadre démocratique..de l'autre côté ,ce que le president a proposé est une démocratie dirigée..ce n'est pas de la démocratie ..ce n'est pas un acte politique..c'était une séance qui concernait le president,les antiblocgeurs et leurs parents..c'est pourquoi c'était fou et ridicule. ..M.Pokora dans quel pays est-ce que vous vivez??..et quel est votre régime la bas??

Anonyme a dit…

admiration a Mpokora!!!!!!!!!!!

Tété a dit…

Que pensez vous qu'il va se passer dans les jours prochains?

Anonyme a dit…

quelqu'un sait-il vers quelle heure l'ag se termine?

Anonyme a dit…

NON

Anonyme a dit…

A présent bloqueurs et anti-bloqueurs doivent unir leurs forces contre jm miossec! DEMISSION!!!

blurp a dit…

alors si c est ds l amphi A elle est pas prete de se terminer , si c est dehors ça sera plus rapide vu qu il fait froid...

ak a dit…

Juste une question : y avait-il des crs ce matin ???

Anonyme a dit…

c'est bien le froid va peut être faire que l'AG sera plus efficace :)

blurp a dit…

Ouais je sais pas si le froid va changer grd chose à l efficacité de l'AG....fussent elles un jour efficaces...:)

Anonyme a dit…

Je suis d'accord...DÉMISSION..!!!!

kika a dit…

J'ignore ce qu'il va se passer dans les jours prochains, mais par contre ça m'étonnerait beaucoup qu'après plus de cinq semaines de bordel et de lutte à Paul Valéry, après les coups de matraques des flics et les coups tordus de Miossec, ça m'étonnerait beaucoup que tout rentre dans "l'ordre" en janvier comme si de rien n'était, comme si rien ne s'était passé. La LRU est toujours là, les étudiants, profs et personnels en lutte seront toujours en lutte, et Miossec et les anti-grévistes n'ont pas fini d'avoir des problèmes et d'etre emmerdés.

omikron a dit…

moi aussi..d'accord...DEMISSION!!!

Anonyme a dit…

est-ce que quelqu'un sait si le sujet de france 2 est visible sur internet?

ak a dit…

Plutôt d'accord avec toi Kika... malheureusement, la réalité n'est pas toujours aussi formellement théorique. Les vacances de noêl peuvent changer bien des choses ( c'est terrible et pourtant bien vrai ) sans compter sur l'agacement grandissant du côté de ceux qui se refusent au blocage ou à tout mode de contestation un peu trop "actif".

.... Et pardon de reposer la question même si apparemment la réponse est déjà toute faite : Y AVIT-IL DES CRS AUJOURD'HUI ?

Anonyme a dit…

non aucun crs

Anonyme a dit…

Non il y en avait pas, juste quelques vigiles avec des chiens

Anonyme a dit…

journée normale de cours cours étudiants profs travail partiel....

Ti a dit…

Non pas de CRS aujourd'hui Ak (du moins ce qu'on m'a dit)
Sinon pour ce qui est de janvier, je pense que ça peux être perturbé. Ceci dit, pour cte semaine, à mon avis, c'est un peu mort niveau calme. Lundi est un bien beau jour mais dès demain, je pense que c'est reparti pour être la pagaille.

m.pokora a dit…

omikron dit:"..sur l'AG nous nous exprimons dans un cadre démocratique.."

ouaou..t sur de ça??
moi je ne crois pas du tout!

m.pokora a dit…

..tu sais que je t'ai cherché, au crepuscule sur cette plage dorée..hééééééhiiihééé..

Anonyme a dit…

je pense aussi que dès demain tout sera perturbé car si il y a AG aujourd'hui et que le vote du blocage est mise à jour alors que bon nombre d'étudiants sont en cours, on re-rentre dans ce cercle vicieux du blocage

Anonyme a dit…

Moi Chuck Berry.
Moi bombarder les bloqueurs baba-cools avec ma guitare des années 80. Moi faire un carnage dans cette faculté de hippies! yeaaaaaah!

Anonyme a dit…

Tu es désirée de tous
Sur cette île moi seul peut te combler
Everybody jump up come on Elle me contrôle et rythme mes pas
Si elle me frôle
Oh non je ne réponds réponds réponds plus de moi

Allo le Monde a dit…

http://jt.france2.fr/13h/

regarder à Montpellier. réouverture de la fac

Anonyme a dit…

cacededi a pokoraaaaaaaaaaaa

Anonyme a dit…

Elle me contrôle et rythme mes pas
Si elle me frôle
Oh non je ne réponds réponds réponds plus de moi

Sur la dance hall écoute ma voix
Si tu me frôles
Alors je ne réponds réponds réponds plus de moi

ak a dit…

Okay, merci beaucoup de vos réponses.

Anonyme a dit…

Got my eye on a little girl.
Ah, she's really out of this world.
When I take her to the dance,
She's got to talk about romance.

chuk berry

Anonyme a dit…

merci pour l'adresse du jt!
juste pour voir ce que ça donne...

m.pokora a dit…

La question est fondamentale : POURQUOI ?
> On n'a pas souvent l'occasion, en ces temps agités, de se poser les vraies questions.
> Et pourtant...
>
> POURQUOI tu peux avoir une pizza à ta maison plus vite qu'une ambulance ?
>
> POURQUOI il y a un stationnement pour handicapés en face des patinoires ?
>
> POURQUOI les gens commandent un double cheeseburger, des grosses frites et un coca... light?
>
> POURQUOI nous achetons des saucisses à hot dog en paquet de 10 et des pains à hot dog en paquet de 8 ?
>
>
> Par ailleurs, ne t'es-tu jamais demandé...
>
> POURQUOI Les femmes ne peuvent pas se mettre du mascara la bouche fermée?
>
> POURQUOI le mot 'abréviation' est si long ?
>
> POURQUOI pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?
>
> POURQUOI le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide vaisselle est fait de vrais citrons ?
>
> POURQUOI il n'y a pas de nourriture pour chat à saveur de souris ?
>
> POURQUOI ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie ?
>
>
> Tu connais ces boîtes noires indestructibles dans les avions...
>
> POURQUOI est-ce qu'ils ne fabriquent pas l'avion au complet dans ce matériau ?
>
> Si voler est si sécuritaire, POURQUOI l'aéroport s'appelle le 'terminal ?
>
>
> Et toujours...
>
> POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
>
> POURQUOI est-ce qu'on lave nos serviettes de bain ; est-ce qu'on n'est pas sensés être propres quand on s'essuie avec ?
>
> POURQUOI les pilotes kamikazes portent-ils un casque?
>
>
> Questions cruciales :
>
> Quand on étrangle un Schtroumpf, il devient de quelle couleur ?
>
> Comment les panneaux ' DÉFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE ' arrivent-ils au milieu de celles-ci
>
> Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?
>
> Si un mot dans le dictionnaire est mal écrit, comment s'en apercevra-t-on ?
>
> POURQUOI ce couillon de Noé n'a-t-il pas écrasé les deux moustiques ?
>
> Est-ce que les ouvriers de chez Lipton ont aussi une pause café ?
>
> POURQUOI les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ?
>
> POURQUOI 'séparés' s'écrit-il en un mot, alors que 'tous ensemble' s'écrit en deux mots séparés ?
>
> Je veux acheter un boomerang neuf : comment puis-je me débarrasser de l'ancien ?
>
> POURQUOI Les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures et des verrous ?
>
>

Allo le Monde a dit…

De rien ^^

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup de peine pour ces étudiants qui se disent penseur et porteur de la parole juste. Ceux qui se tournent vers les autres et qui pensent aux générations futurs. J'ai voulu parler avec certains qui se trouvaient aux bas des batiements pour me faire une idée du mouvement et chercher à comprendre.
Ce que j'ai vu, ce n'est que des individus qui me recrachaient mot pour mot l'AG de la veille.Il est où l'esprit critique??Et quand on leur parle des "incidents" ils disent tous la même chose, "ce n'est pas moi, on ne peut pas controler tt le monde"!!!!Ah oui, je vois mieux l'esprit de cohesion dans ces paroles merci pour la leçon!!!!
Quoi qu'il en soit, le vote est contre, mais le blacage continura, belle démocratie!!Pas mieux que les politiques ce mouvement en fin de compte!C'est beau de courrir après un idéale qu'on ne respecte pas,Bravo!

Anonyme a dit…

mdr pas mal toutes ces questions, merci :)

dans un climat de tension et de questionnement ça fait du bien de plaisanter...

Anonyme a dit…

Oui, je vous promets les gens ne vous faites ps de fausses joies, quant à reprendre les cours.
Je pense sincèrement que l'on ne reprendra pas vant janvier

max a dit…

Le reportage du journal de France 2 sur la reprise des cours à Paul Valéry est AFFLIGEANT !

Ces médias du pouvoir sont et font vraiment de la merde !

Journalistes et flics, meme combat !

Anonyme a dit…

@ m.pokora : t'es sur? ça se voit que tu n'es pas allé souvent aux ag

Anonyme a dit…

@ anonyme de 14h25 : écoute quand il y a des "anti" qui insultes voir qui sont violent avec les "pro"... on va pas dire qu'ils sont tous comme ça non plus! Vous aussi ne pouvez pas controler tout le monde non?

(idéal sans E)

Anonyme a dit…

MIOSSEC DEMISSION !

FLICAILLE HORS DES FACS ET DES LYCEES !

Etienne Daho a dit…

moi je n'irai pas en cours car je suis en WEEK END A ROME !

sylvain a dit…

"Enfin nous considérons qu'un vote sous surveillance policière n'est pas acceptable, les bloqueurs n'étaient pas conviés à ce vote. "


Vous rigolez là ...
- Si vous n'aviez pas mis le basard et si vous aviez été plus honnete la présence policière n'aurait pas eu lieu d'être sur le campus

- Ce jour là si vous n'aviez pas fait les pseudo révolutionnaires en agitant des pancartes et en geulant à la face des forces de l'ordre vous auriez pu aller voter comme tout le monde.


Il faut faire la part des chose mes enfants capricieux ...

lalalilalaloulalala a dit…

des nouvelles de l'AG?

vtl a dit…

Sylvain, tu es un comique.

Moi, je suis malhonnète et dans ta société fliquée j'en suis meme assez fier.

Si mes petits copains et moi nous étions mieux organisés le jour de ton référendum, tu ne serais surement pas allé voter et j'aurais peut-etre meme eu le plaisir de me faire un flic.

Hélàs, ce jour là encore, le rapport de force était encore en ta faveur et il n'y a pas eu de véritable affrontement physique.

Mais ce n'est que partie remise.

Ton référendum n'a aucune valeur de légitimité.

FLICAILLE HORS DE NOS FACS !

Anonyme a dit…

qqn sait s'ils votent la pousuite ou non du blocage?

Anonyme a dit…

Oui, je me pose la meme question...

taco a dit…

La démocratie policière de la crapule Miossec ne nous fera pas taire, bien au contraire.

Dans les mois et semaines à venir, dans les facs et ailleurs, les mouvements sociaux en France ne vont pas s'amplifier, ils vont se RADICALISER !

sylvain a dit…

Citation de vtl

"Si mes petits copains et moi nous étions mieux organisés le jour de ton référendum, tu ne serais surement pas allé voter et j'aurais peut-etre meme eu le plaisir de me faire un flic"


hum ... ce type de réponse correspond bien à l'autre commentaire que j'ai laissé ...


De grands ados prépubères qui agitent un petit livre rouge périmé en criant révolution alors que papa et maman payent tout leurs frais... en gros je ne généralise pas bien sur ... bien sur ...

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 419   Suivant› Les plus récents»