Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



dimanche 2 décembre 2007

Petit rappel

Le blocage a été voté jeudi dernier. Ce blocage est effectif mais sous forme de piquet de grève, il n'y aura donc pas de montagnes de tables et de chaises mais des barrages humains ne laissant passer que les personnels d'UFR. Le blocage sera remis au vote jeudi prochain si quelqu'un le propose à l'ordre du jour.

Nous appellons donc à la mobilisation, rendez-vous demain matin à 07H30 devant l'université Paul Valéry. Venez nombreux !

301 commentaires:

1 – 200 sur 301   Suivant›   Les plus récents»
MAMI remonte ses bas. a dit…

En gros ceux veulent avoir cours devrons en venir aux mains.. génial! Bon courage aux bloqueurs pour gerer l'énervement, ils vont en avoir besoins. Sinon si on prend l'autre site internet (site de la fac), on a cours. J'ai hate de voir quel programme va prendre le dessus sur l'autre.

Anonyme a dit…

Je pense que c'est une mauvaise idée. Certains anti-bloqueurs n'hésiteront pas à en venir aux mains... =/

Anonyme a dit…

JE CROIS QU'IL Y A DES CAS IRRECUPERABLES

Draz a dit…

C'est vrai qu'avec de "simples" barrages humains, vous allez avoir du mal si les anti-blocage arrivent en masse, je vous souhaite bon courage :-s

Anonyme a dit…

Les anti bloqueurs ne feront rien

Anonyme a dit…

Cours, ou pas ?...

Mami se rebelle a dit…

De toute façon tous les acteurs veulent arriver a un affrontement, ils auront lieu c'est certains. Je peux vous dire que personnellement je contient tout depuis 4 semaine, mais si on tente de m'empecher davoir cours je n'hésiterai pas. Je n'en peux plus... enfin j'espére ne pas etre pousser à sortir de mes gons, mais certains bloqueur sont assez "soulants". Bref prônons la diplomatie...

Mtp3 a dit…

Vous ne comprenez pas qu'on a pas le choix, vous preferez une fermeture administrative.

Nous appellons les étudiants à faire respecter la décision de l'ag de jeudi et de bloquer les différents batiments.

Nous ne souhaitons pas d'affrontement, venez en ag jeudi pour voter contre le blocage mais respectez les décisions d'ag !!!

petit rappel :

"L'assemblée générale est un mode d'organisation utilisé par les associations loi 1901, les syndicats ou les actionnaires d'une entreprise mais aussi par les grévistes réunis pour prendre des décisions collectives.
L'assemblée générale a pour but de prendre des décision de façon démocratique. Une assemblée générale est en général organisée grace à un bureau constitué d'un président, d'un secrétaire et d'un modérateur (éventuellement chacun de ses postes peut être assumé par plusieurs personnes), normalement ces personnes sont là pour permettre que les débats se passent dans le calme, que l'ordre du jour soit respecté et que chacun ai droit à la parole, parfois si les personnes choisies pour le bureau sont peu honnètes, ils peuvent orienter la prise de décision, mais il est toujours possible de révoquer le bureau. Afin d'assurer la plus grande légitimité possible à l'assemblée générale, les personnes qui en periode de mobilisation convoquent les assemblées générales, s'efforcent d'informer au maximum le public concerné sur la tenue des assemblées générales. En général ce sont les personnes présentes lors de la première assemblée générale qui fixent la date de l'assemblée générale suivante et ainsi de suite.
Pour ce qui est du vote, la formulation de la proposition est proposée par le bureau, elle ne doit pas dans sa formulation être orientée en faveur de l'une ou l'autre des propositions. En cas de désaccords dans sa formulation il peut simplement faire appel à une personne étant pour chaque possibilités et défendre rapidement sa position(en 1 à 2 minutes). En général lors des votes, 4 possibilités sont offertes : ne prend pas part au vote, abstention, contre et pour."

Mtp3 a dit…

"Mami se rebelle a dit...
De toute façon tous les acteurs veulent arriver a un affrontement, ils auront lieu c'est certains. Je peux vous dire que personnellement je contient tout depuis 4 semaine, mais si on tente de m'empecher davoir cours je n'hésiterai pas. Je n'en peux plus... enfin j'espére ne pas etre pousser à sortir de mes gons, mais certains bloqueur sont assez "soulants". Bref prônons la diplomatie...

2 décembre 2007 21:36"

NON NOUS NE VOULONS PAS D'AFFRONTEMENT

OUI NOUS T EMPECHERONS D AVOIR COURS CAR C EST LA DECISION DE L AG

RESPECTE LA !!!

Papi a dit…

Mami je t'adore!

draz a dit…

Oui Mtp3, je comprends bien que vous n'avez pas d'autre choix.
Je voulais simplement dire que j'espère que les anti-blocage ne vont pas jouer les streetfighter... ce serait regrettable!

Mamie a peur pour ses économies. a dit…

Oui je comprends que vous affirmiez que votre AG est souveraine, mais l'administration vous la mettez ou? celle a qui on donne 400 euro pour avoir des cours? Vous comprenez? moi c bien mignon les "ag" qui veulent refaire le monde mais voila ya un moment yen a raz les collants! Déja mamie n'aura pas de retraite mais en plus elle se sert de la pension de son mari (le pauvre roger décéde lan dernier) pour payer sa lincence d'histoire de lart. Non mamie veut refaire le monde et avoir cours...

antiblocage a dit…

oui on va en venir aux mains alors svp empêchez carrément l'accès à la fac ça évitera des blessures :-)

Max a dit…

Si vous relisez le communiqué du président, il n'y a écrit nulle part que les cours vont reprendre. Il affirme juste que la fac sera réouverte et fonctionnera normalement (au niveau administratif).

Mtp3 a dit…

à mamie :
mes condoléances pour ton roger mais nous aussi on paye nos droits d'inscription et on a envie d'aller en cours mais pas au prix de l'enseignement proposé aux générations futures

pour antibloqueurs :
dans ce cas là on saura qui est le plus antidemocratique

Mami "pensez a vos petio" a dit…

mami va raconter son histoire, mami a trouvé roger et ils ont étudié a l'université en 1950. Ils ont eu leur examen et ont pu envisager l'arrivée d'un enfant. Donc mamie vous conseille de penser aussi a votre avenir pour pouvoir penser a vos enfant et a leur éducation! Il faut aussi voir le cycle dans ce sens ETUDES - ENFANT - EDUCTATION.

Ekinox a dit…

Mtp3 à l'air bien sur de lui quand il dit que les cours n'auront pas lieu. Ceci dit j'espere que ce sera le cas car je dois avoir un partiel demain matin. J'espere sincerement que ces affrontements physiques n'auront pas lieu car ce serait le meilleur moyen de décridibiliser les actions des bloqueurs ET des anti-bloqueurs. Beaucoup d'anti-bloqueurs se plaignent mais prennent-ils le temps d'aller aux AG voter contre le bloquage? Pour ma part non mais je ne me plais pas car je respecte la liberté de grève de ceux qui sont en désaccord avec cette loi.

Anonyme a dit…

Au programme demain:

Jeux de mains, invasion de CRS et fermeture.

Anonyme a dit…

C'est fou ce qu'on peut entendre ici... le discours bourgeois par excellence, tellement imbu de lui même qu'il en méprise toute autre forme de pensée...

/me va continuer de se mettre à genoux devant le capitalisme pour ne pas scandaliser mamie alors

Mémé Chaude Comme En 40! a dit…

L'AG de Jeudi était soit disante légitime dans la forme mais pas du tout dans le fond, cela m'éttonnerait que son résultat soit pris en compte par les étudiants ayant vraiment la notion de réalisme et de légitimité. Peu importe les décisions de l'AG elles risquent de ne pas etre pris en compte puisque établies sur des bases de démocratie ridicule, plus ridicule encore que lorsque mon petit fils s'est fait pipi dessus en camargue ! Reflechissez mes enfants !

Mamie Pecresse a dit…

Que celles et ceux qui sont contre le blocage se réveillent et viennent participer aux AG au lieu de dormir bien au chaud sous leur couette.

Arrêter vos caprices. Bougez votre cul, gueulez contre le blocage, faites des actions, et peut-être que là, la sois disant majorité silencieuse apparaîtra...

Majorité silencieuse ? Mes *ouilles ouais ! =))

Max a dit…

Pourquoi le fond ne serait pas légitime? Il a été débattu, voté, approuvé, comme le reste...

Regardez la vidéo postée précedemement sur ce site (celle du haut)si vous pensez que ce sont une paire d'extrémistes qui bloquent. L'amphi était archi plein, le blocage quasi-unanime.
Même les profs commencent à nous soutenir, c'est dire!

Anonyme a dit…

les blocages se feront aux entrées de la fac ou aux entrées des batiments ?

N importe quoi a dit…

Ho vous soulez avec vos discours.. Entre ce que le président a dit, ce que ce site dit, ce que vous entendez il y'a dix mille façon pour que l'on ne soit pas d'accord.
Le blocus à été voté, respectons le.

SUPER MAMIE a dit…

ET!!! toi MAMIE PECRESSE!! tu prend pas mon nom YA Q'une vraie mamie C MOI!!! De plus mamie elle a bougé son gros c.. et elle est venue au AG!!!! alors t'es remarques tu peux te les mettre là ou je pense!!! Non mais c'est quoi ces jeunes.

Les anti bloqueur yen a marre! a dit…

Au fait pour les contrebloqueur, voici une adresse mail ou vous pouvez vous adresser!! contreblocage@gmail.com
merci de ne plus nous saouler avec vos soucis!! on bloque point barre! je vous aide en mettant ce lien alors maintenant get out!

Mémé relevée comme en 40! a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
marre des cons a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

et!! marre des cons! n'importe quoi ceux qui font vivre la fac c'est aussi les professeur et aussi l'administration! tes arguments sont bacals!

marre des cons a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Mtp3 a dit…

mémé chaude comme en 40, ton message a sauté rapport à la suedoise et au chiwawa !!!
Un peu de respect stp

Mtp3 a dit…

marre des cons, ton message a sauté rapport à ton pseudo, si tu veux que les antibloqueurs te respectent, respecte les aussi!

marre des cons a dit…

ok pardon
Je respecte les anti bloqueurs c'était juste une blague

marre des cons a dit…

par contre mon 1er message était tout ce qu'il ya de correct... :/

Anonyme a dit…

allez y venez en aux mains comme ca on aura droit au retour des CRS ca va etre marrant pffff
Allez no comment toute cette histoire commence a me souler. Vivement les vacs de Noel!!

paco le oufe a dit…

eh moi jsuis anti bloqueurs demain jviens avec mon cousin il est maçon à saint gely du fesc et si ya bagarre lui y rentre, comme à la fet e à jacou de cette été.j'espere que les ippy bloqueurs y zon compri parck la ca va etre le delbor .paco

Anonyme a dit…

On voit l'intelligence humaine... Ca vole pas très haut vos histoires de violence, je ne vois pas l'interet du tout...

A croire que vous êtes des sauvages...

Vous êtes ridicules...

sab a dit…

mtp3 a dit :

OUI NOUS T EMPECHERONS D AVOIR COURS CAR C EST LA DECISION DE L AG

RESPECTE LA !!!

=> si on va dans ce sens : OUI LE DROIT DES ETUDIANTS D ALLER EN COURS EXISTE

RESPECTEZ LE !!!!

vous vous rendez tous compte qu'on va en venir aux mains là ? que vous allez finir par perdre, que les crs vont revenir, vous dégager et que vous avez perdu ?

vous n'avez pas compris que depuis le vote de l'ag , votre mouvement s'est dispersé avec vos votes pour les sans papiers et les problèmes des banlieues ?

vous avez pas remarqué que votre mouvement s'essoufle depuis ce vote ???

et que ceux qui sont pour le blocage et qui viennent dire que les anti-bloqueurs restent planqués devant leur pc, qu'ils arrêtent, parce que, par exemple, pour ma part, j'étais à l'ag de jeudi, j'ai voté, je suis restée, et manque de pot je n'ai pas percuté que tout le monde avait le droit à la parole, parce que sinon je serais venu exposer mon avis devant tout le monde, croyez moi !!!

alors arrêtez un peu tout ça, vous vous enlisez, c'est ridicule.

sab a dit…

et rendez vous aussi compte du nombre de vos "compatriotes" qui ont retourné leur veste en voyant que le mouvement perdait de son essor (cf. ce blog), et aussi que vous criez sur l'intervention ANORMALE des crs et les problèmes de violence des propos etc ... mais vous ouvrez même pas vos petits yeux : vous provoquez vous même tout ça, et je donnerai pour finir, pour exemple : le blocage HUMAIN de demain, où ceux qui voudront allez en cours et qui ne seront pas content finiront par vous foutre sur la gueule.

c'est bien donner le baton pour se faire battre ça c'est dingue.

comme l'a dit quelqu'un plus haut, vous avez qu'à bloquer la fac en entier au lieu que demain il y ait :
- de la violence
- des insultes
- etc ...

Anonyme a dit…

Moi je serais des 2 cotés j'arrèterais de faire le malin parce que là ca va se finir avec des blessés ces conneries, alala qu'est-ce qu'on régresse depuis mai 2007...

"Un homme, une voix." a dit…

Pour moi, le mouvement s'est arrêté avec les avancées de l'UNEF la semaine dernière. Mais, je me trouve choqué par les propos qui sont tenus ici : un peu trop virulents pour ne pas être louches, et, rappelant bizarement ces "buzz" militants que lancent l'UNI contre les contestations qui osent égratigner la politique sarkoziste.

A tous ceux qui parlent de manier la Castagne plutôt que le Verbe, j'aimerais leur dire que...

Ok, on peut toujours considérer les grandes AG - entassant des étudiants les uns sur les autres, mobilisant chaque gradin, chaque escalier, chaque passage libre, etc... et obligeant finalement le pauvre fumeur à jouer les danseuses (le tutu en moins) pour s'en griller une dehors - comme "illégitime"...

Ok, on peut toujours "râler" contre les interminables débats, contre les arguments qui sont mis en avant, contre la voix de la déraison, etc... qui suscitent certaines migraines...

Ok, on peut toujours "s'émouvoir" contre le mode de scrutin utilisé....

...Quelque soit ses positions sur la LRU.

Il n'empêche, une AG a au moins le mérite d'exister ! Et, reste à l'heure actuelle le seul endroit où les différentes sensibilités peuvent s'exprimer. Il est en effet trop facile de critiquer une situation une fois le débat passé.

Si la question du déblocage de Paul-Valery doit se poser jeudi prochain, il appartiendra à tout un chacun de trouver les bons arguments. A charge, donc, de savoir convaincre !

Dans l'immédiat, la fac est bloquée et malgré mes positions syndicales je ne serais pas de ceux qui tenteront d'en venir aux mains pour aller en cours. Non seulement la violence est la méthode la plus répugnante qui soit, mais, il semble assuré - au vu des commentaires - qu'elle ne saurait aboutir qu'à une nouvelle fermeture administrative et à l'envoie des forces de l'ordre.

Est-il alors pertinent de passer de Charybde à Scylla ? Sera t-il dit que nous sommes dans une "démocratie poutinienne" ?

Pro ou anti, ne faisons donc pas - au risque de nous décrédibiliser - ce que nous reprochons chez d'autres.

La république à sa morale que la banane ne connait pas.

C DINGUE QUAND MEME a dit…

MAIS C FOU CA! L AG A DECIDER LE BLOCAGE RESPECTEZ BON SANG!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Mtp3 a dit…

"si on va dans ce sens : OUI LE DROIT DES ETUDIANTS D ALLER EN COURS EXISTE
RESPECTEZ LE !!!!"

Le droit de grève et des piquets de grève existe aussi et met en suspend ce premier droit ! De plus défendre nos droits est un devoir et prime sur nos droits

Mtp3 a dit…

"vous provoquez vous même tout ça, et je donnerai pour finir, pour exemple : le blocage HUMAIN de demain, où ceux qui voudront allez en cours et qui ne seront pas content finiront par vous foutre sur la gueule."

Mais au contraire, c'est pour vous qu'on fait ça, si on bloque avec des tables et des chaises c'est crs et fermeture administrative pour plusieurs semaines comme à aix, dans le cas des barrages humains les personnels d'ufr peuvent rentrer dans les batiments et peuvent ainsi finir les maquettes pour que l'intégralité des filières existent encore l'an prochain !!!

Arretez de tout stigmatiser, si les bloqueurs en viennent au mains ce sera la preuve qu'ils agissent sans réflechir car en forcant les barages filtrant vous violerez les conditions de securité car certaines issues seront bloquées et donc VOUS FEREZ FERMER LA FAC

Anonyme a dit…

Je trouve consternant qu'une minorité d'étudiants impose sa loi à la majorité. A partir du moment où moins de 50 % des étudiants ne sont pas pour le blocage, celui-ci est illégitime et l'intervention des CRS est indispensable.
La démocratie, c'est l'acceptation de l'avis majoritaire. Je conseille à notre ami mtp3 d'entrer en politique pour défendre ses idées, et un jour peut-être conquérir le pouvoir et faire passer ses propres lois.

obiwan kenobi a dit…

Ce qu'il faut comprendre surtout, c'est que la majorité silencieuse des étudiants n'a pas une envie folle de retourner en cours... Donc le blocage arrange tout le monde !

Mtp3 a dit…

"Anonyme a dit...
Je trouve consternant qu'une minorité d'étudiants impose sa loi à la majorité. A partir du moment où moins de 50 % des étudiants ne sont pas pour le blocage, celui-ci est illégitime et l'intervention des CRS est indispensable.
La démocratie, c'est l'acceptation de l'avis majoritaire. Je conseille à notre ami mtp3 d'entrer en politique pour défendre ses idées, et un jour peut-être conquérir le pouvoir et faire passer ses propres lois.

3 décembre 2007 05:06"

- le gouvernement aussi impose sa loi, la LRU a été voté avec seulement 114 députés présents ce qui est bien peut pour représenter les millions d'étudiants, de professeurs et de IATOSB

- En soit si je suis ta logique sarko n'est pas légitime car il a été élu à 53% des voix mais seulement il y a 16 % d'abstention, 3 % de votes blacncs. Il a donc été élu sur 53% des 81% de votant soit 42,93 % des inscrits, donc il devrait démissionner tout de suite !!!

- Non l'intervention des crs n'est pas légitime, nous le savons les mouvements sociaux sont fortement reprimés car le gouvernement souhaite faire passer ses réformes par la force. Je suis désolé mais envoyer 200 crs pour 23 étudiants c'est légèrement du délire, à moins que ce soit un groupuscule d'étudiants venus de kripton, des cousins lointains de superman qui à un seul étudiant peut exploser 10 CRS. Mais bon ... le problème n'est pas là. Le problème est qu'un président d'université face appel aux flics pour attaquer ses propres étudiants... là ya un problème !

- Pour ce qui est de la démocratie non ce n'est pas l'acceptation de la majorité mais la dictature d'une majorité sur une minorité, il faut savoir que cette majorité est elle même minoritaire (voir plus haut). La démocratie n'est en aucun cas une forme d'acceptation, de consensus, mais c'est une dictature légale des opinions de certains sur les opinions des autres

- Pour ce qui est de ma carrière politique je vais rester poli car c'est ce que je demande aux autres mais cela ne regarde que moi, je vais tout de meme te répondre, non je ne souhaite pas me lancer dans une carrière politique, ce n'est pas mon truc, de toutes facon la politique corrompt et je préfère m'exprimer en tant que citoyen, d'égal à égal avec toi que d'être placé au dessus de toi par quelques uns !!!

Mais bon ... chacun son truc !

Mtp3 a dit…

"obiwan kenobi a dit...
Ce qu'il faut comprendre surtout, c'est que la majorité silencieuse des étudiants n'a pas une envie folle de retourner en cours... Donc le blocage arrange tout le monde !

3 décembre 2007 05:16"

Pas faux, il doit y avoir sur les 1es 14000 inscrits environ 8000 qui s'en foutent et 6000 se divisant entre bloqueurs, antibloqueurs et modérés

Jeanne a dit…

Personellement je suis plutot contre la LRU et pas vraiment opposé au blocage, mais je me dois quand meme de dire que je trouve ces AG vraiment pas démocratique etque je trouve abhérrant comme beaucoup d'autres que des revendications comme celles des sans papiers, des banlieues, voire meme de la fermeture des usines d'armes soient votées en AG etudiantes...Alors oui forcément elles sont adoptées a la majorité, ce sont des questions auxquelles on est d'accord, auquelles on ne peut pas dire non, mais qui n'ont cependant rien a faire la....


Et montp3 tu me fais doucement rire, quand l'AG vote un truc avec lequel tu n'es pas d'accord, tu nous rabache des phrases du style " la majorité n'a pas le droit d'imposer sa conneries a la minorité, on fait ce qu'on veut"... Et quand sa va dans ton sens la minorité elle n'a qu'a fermé sa gueuele et obéir aux votes de l'ag, reflechis 2 mn à ce "fantastique" exemple de démocratie...

Sur ce a toute

Anonyme a dit…

Je crois qu'il y en a assez de ces messages où il est question d'avoir cours, pas cours, partiels, pas partiels(désolé pour ceux qui passent des concours, ceux qui habitent loin etc). Voyons plûtot les conséquences à long terme des événements. La lru est-elle une menace pour la démocratie de l'enseignement? Difficile à dire... Pour cela il faudrait savoir "déchiffrer" les lois et prévoir l'avenir !
Une chose est certaine c'est que les masters ont été réformés, les licences sont sur le point de l'être. On s'achemine vers un système pluridisciplinaire mais voudrait-on nous faire croire qu'avec une dizaine d'heures de cours par semaine on peut prétendre à devenir polyvalents et se préparer à des concours de spécialité très ardus ? Ce qui est sûr c'est que l'état fait des économies... Alors des réformes sont passées et on n'a rien su, ça a été la surprise de la rentrée. Là on sait pour la loi Pécresse alors pourquoi ne pas agir face à ce potentiel danger et le reste..?(Bon je me demande toujours pourquoi on a attendu Novembre pour protester une loi votée en aout, si quelqu'un pouvait m'expliquer). Moi ce qui m'importe c'est justement les cours et un enseignement de qualité et démocratique. Alors il faut se mobiliser.

blurp a dit…

et ce matin le blocage humais a donné quoi?

ana a dit…

Blurp dans ma section on a pas eu cours , j'ai bien fait de m'en tenir à ce qui etait ecrit ici et de ne pas tenir compte du communiqué de la fac qui s'est encore une fois averé inexact (ou jouant sur les mots , si vous voulez , ok ...^^)
Merci MTP3 pour ces precieuses infos. Bonne journée à tous.

blurp a dit…

Merci ana :) !

math a dit…

Chers amis bloqueurs, sachez qu'une grande partie de "non-bloqueurs" vont bientôt venir vous soutenir ils ne seront plus contre vous! Moi-même contre le blocage(y'en a marre de connaitre ca tous les 2 ans), aujourdhui je vous soutiens, car la nouvelle France (celle de mai 2007) n'est vraiment plus concevable, effectivement notre seul droit a lheure quil est est celui de FERMER NOTRE GUEULE!!! Plus de droit de greves, étudiants, avocats, douaniers tous dans le meme cas, des que nous disons tout haut ce que les autres pensent tout bas, des que nous agissons dans le sens inverse de notre chez président et bien un seul mot d'ordre: CRS !!! JE trouve cela inadmissible, alors battons nous pour montrer a ce chez m. sarkozy que tous ensemble (et non divisé) nous allons l'emporter, et que tous ensemble bloqueur et non bloqueur nous ne baisserons pas les bras face a un gvt qui est en train de nous enlever tous nos droits!!! La France qu'est devenue la France Sarkoziste nous enleve tout ce que nos parents et gd-parents ont pu obtenir, disons STOP!!!

Voila, une fille contre le blocage qui vous rejoins dans votre mouvement!!!

historien et archeologue a dit…

Bonjour j aimerais savoir si qqn sait si les enseihgements en archeologie/histoire de l art et en histoire ont eu lieu ou auront lieu et je voulais savoir aussi comment se passent les piquets, sont ils effectifs???

Anonyme a dit…

Franchement Miossec nous prend pour des cons...

Batiments fermés... C'est ca qu'il appelle reprendre les cours normalement.

Tintin a dit…

Bonjour,
je rappel simplement que ceux qui défendent des idées vous pouvez le faire sur le forum dédié spécialement à ca :

http://mtp3lru.xooit.fr

Cordialement.

koki a dit…

juste un petit message pour vous remercier de faire ce blog. vous n'étiez pas obligés c'est vraiment sympa de votre part. après qu'on ne dise pas que vous ne respectez pas les anti-blocage!vous donnez plus d'info que la fac elle-même! merci

champix a dit…

salut ! g un cour cet aprem à 17h je doi rendre une copie. la fac sera fermée ? je comprends pa! merci de m'éclairer !!!

med a dit…

je ne suis pas de votre fac mais je m'interesse un peu pour votre mouvement donc j'essaie un peu de comprendre ce qui motive chacun d'entre vous.. voila ma raison d'etre sur ce blog!

et j'ai donc une question vis a vis ce qui a été dit par mtp3, pourquoi le blocage humain est-il préférable a la fermeture administrative? est-il pour une raison de possibilité de faire des AG ou pas?

voila petite question peut etre bete mais c'est dans une volonté de mieux comprendre ce qui se passe!

Anonyme a dit…

Champix suite au vote de l'ag de jeudi dernier il n y a pas cours (blocage) jusqu'a jeudi prochain minimum.

sab a dit…

je suis au pavillon informatique là, et ce que j'ai pu voir était bien marrant : batiment F aucun blocage humain, batiment D aucun blocage humain, quasiment personne dans la fac, mis à part quelques étudiant(e)s par ci par là .... en tout cas c'est bien désert !!!!

Tintin a dit…

Pour te répondre med :

La fac sera fermée administrativement (fermée totalement) par le président si les "conditions d'un débat démocratique" et "la sécurité des personnes" restent assurées ...
Donc pas question de barricades sinon fermeture administrative = plus d'AG = ! Moins de personne informée de la mobilisation ! = Fermeture Bu pour ceux qui veulent travailler seuls .

Cordialement.

Je rappel encore le site pour poser des question et débattre :
http://mtp3lru.xooit.fr/

Cdlt.

étoile a dit…

je rentre de la fac et il n'y a pas cours, l'accès aux batiment est réservé uniquement au personnel donc pas aux étudiants, il y avait 2 ou 3 CRS (qui servaient à rien) à l'entrée tout s'est fait dans le calme, la BU est ouverte... ps: les retards pour le retour des livres ne sont pas pris en compte donc voila!!!
cette situation est maintenue jusqu'à jeudi minimum aller bonne journée à tous et toutes!!!
et surtout ne nous laissons pas faire par ce gouvernement qui nous prive de tous nos droits!!!

Tintin a dit…

En passant certains batiments son restés fermée, donc le blocage humain ne sert à rien. D'autant plus qu'a 10h il y avait une AG.

Cdlt.

étudiante a dit…

réponse à Med,
Lorsque la fac est fermée administartivement, les étudiants n'ont pas accèes ni à la Bu NI AU PAVILLON INFO.... Le blocage permet à ceux qui ont des recherches à faire de les faire tout de même.
Miossec nous a plus foutu dans la merde que les bloqueurs eux même, qui au final essaient d'arranger tout le monde, ou au moins de ne léser personne!

Lily a dit…

Med, l'avantage du blocage par rapport à la fermeture administrative, c'est que certains bâtiments comme la BU restent ouverts. et la FAC en elle même est ouverte. et les AG, elles se font dehors au pire, si la fac est fermée =)

Anonyme a dit…

Le blocage n'est pas effectif !!!
Personne ne filtre les entrées et les sorties, les bâtiments sont ouverts etc... !!!!

Anonyme a dit…

juste que meme étant anti-blocage mais tout de meme contre ce gouvernement et cette loi qui nous concerne. Je voulais quand meme remercier ceux qui font ce blog et qui nous donne de réelle infos. Et merci a ceux qui viennent ici nous dire la veritable situation de la fac a l'heure actuelle.

Anonyme a dit…

bon alors je pige plus rien, des commentaires disent que les bats sont fermés et maintenant quelqu'un dit que les bats sont ouverts. Alors qui croire ouverts ou pas ouverts??? cours, pas cours?

Anonyme a dit…

alors moi j'ai juste les nerfs!
Car jeudi l'AG a voté le blocage de la fac et ce matin il ya des profs qui font cours! d'autres qui organisent des cours clandestins, mais merde personne ne respecte la voix des étudiants??? et le communiqué de miossec dans montpellier plus n'en parlons même pas!

desolant!!!!

sab a dit…

alors j'ai continué mon périple sur ce magnifique campus, en espérant voir COMME IL L ETAIT DIT SUR CE BLOG des blocages humains aux entrées des batiments : résultat des courses :

- batiment F non bloqué
- batiment D non bloqué
- batiment H non bloqué mais là c'était le must : 3 étudiantes entrain de rouler leur joint sur une table dressée devant les escaliers, entre deux piles de tract, ne disant même pas bonjour à ceux qui le leur dise (moi y compris), laissant passer tout le monde sans aucun problème, et papotant entre elles du fait que "oué les anti bloqueurs eux ils font rien ils veulent pas se mobiliser" j'étais mdr.

Rouler son pet' sur une table couverte de tracts, aller le fumer devant les baies vitrées, et papoter avec les copines, c'est ça le blocage humain tant attendu ??

mdrrrrrrr

vous allez finir par nous faire pitié lol

en tout cas je ne pense pas qu'il y ai de cours meme si les batiments étaient accessibles, comme vient de le dire quelqu'un, ça doit etre surment jusqu'à jeudi comme ça, mis à part quelques exceptions.

personnellement avec tout le super dénouement qui a été balancé sur ce blog (piquet humain blablabla) j'ai été "déçue", je m'attendais à 5 ou 6 bloqueurs par accès aux batiments, genre "non on ne passe pas, meme en force", et là .... presque rien lol

celà démontre encore une fois que vous avez une grande gu**** mais rien de plus :)

Anonyme a dit…

Alors ce matin il y a un cours qui allait commencer en amphi, les bloqueurs ont "evacué" les gens... Et je devais avoir cours au BAT D et celui ci etait fermé comme la plupart d'ailleurs

Anonyme a dit…

C'est quoi le communiqué de Miossec dans Montpellier + ??

Anonyme a dit…

sab: quel jolie commentaire sarcastique!
en attendant ce matin tous ces glandeurs de bloqueurs ont réussis a évacuer tous les cours qui devaient avoir lieu: résultat les amphi se vident les uns après les autres!!!!
peut être que tu n'as pas pris le temps de discuter avec les bloqueurs pour savoir ce qui se passaient et que tu as préféré te faire ta propre opinion: DOMMAGE!!!!!

Anonyme a dit…

Les bloqueurs de la démocratie procèdent en ce moment au blocage total de la fac. Comme quoi, le ridicule peut tuer!

sab a dit…

en attendant cher anonyme de 12h03, le GROS BLOCAGE HUMAIN dont vous parliez depuis quelque jour, on en a pas vraiment vu la couleur, vous vous dites capable de rester des heures dans une ag mais vous etes meme pas foutu de confirmer vos dire en restant devant des batiments pour en empecher l'accès ....

il y a comme un truc qui ne va pas !!!

et certes vous avez surment fait évacuer quelques amphis, parce que ce sont des cibles faciles, dès qu'on s'attarde sur les salles de classes individuelles, y'a plus personne ;-)

alors arrêtez de pronez des mouvements de grandes envergures alors que, pour aujourd'hui, c'était lamentable.

Anonyme a dit…

Moi j'ai étais agréablement surpris par l'organisation aujourd'hui à la fac!!!
Pas de débordement, piquet d'information un peu partout, mouvement très organisé et très calme....
Je vous tire mon chapeau car vous avez su crédibilisez le mouvement!!!!

archeo a dit…

et les batiments A, C et archeo sont ils blokes??? SVP QUE QQN ME REPONDE SVP JE NE SAIS PLUS QUI CROIRE!!!!

Anonyme a dit…

c'est bloqué point barre, faut arréter, PAS DE COURS

Antoine a dit…

D'après mes profs, la majorité serait contre le report des partiels :/

marie a dit…

oui le batiment d'archeo est fermé, les autres aussi, la fac est bloquée. pas de cours. Certains profs n'ont l'air de trop comprendre... Ceux qui sont arrivé malgré tout a faire "cours" avec leur dizaine d'étudiants se sont fait viré par les vigiles (question de sécurité)
voila, je comprends qu'on ne sait plus qui écouter.. mais allez à la fac, un point info existe, servez vous en !
et je rappelle que la B.U est OUVERTE contrairement a ce que certains pensaient ce matin...
Venez à la fac, on a de la chance de l'avoir ouverte alors profitons-en!!

Anonyme a dit…

salut je suis allez sur place ce matin. Pour repondre à certains, si il n'y a pas de personnes qui bloquent c que tout simplement depuis jeudi les salles fermés à clé par l'administration n'ont pas ete reouverte, quelques cadenas sont posé ca et la, quelques bloqueurs sont la à titre d'info devant les batiments. l'accée aux ufr bu metice pavillon info et bat administratif sont permis à tous, certains cours ont eu lieu certe c possible vu que certains prof s'enferment à clé avec leurs eleves dans leurs bureaux ou le bat administratif ce qui est deconseillé d'un point de vue securité, quelques rares salles sont demeurés ouvertes encore faut il les trouver. la plupart des profs encouragent (et c'est une bonne chose) plutot au dialogue qu'au forcing. certains en avoue en avoir assez de venir pour rien et coté infos n'en savent pas plus que nous ils ont seulement recu le mot du president qui est sur le web et ont fait l'effort de se deplacer pour informer du peu qu'ils savent les eleves present. pour l'instant il n'y a pas eu de problèmes à noter. quelques vigiles sont la mais tout est calme. voila maintenant je suppose qu'il va falloir attendre l'ag de jeudi. Une derniere chose à ajouter si vous avez une opinion n'attendez pas que d'autres parlent à votre place et venez faire entendre votre voix. on n'est jamais si bien servi que par soi meme.

report partiels a dit…

pour repondre à antoine, ce n est pas les profs quid ecident du report des partiels mais la CA de demain!

Antoine a dit…

:$
Merci de l'info, mais la CA c'est quoi exactement ? C'est pas composé de profs ?

merci ;)

sab a dit…

voici le communiqué de MR Miossec dans le journal Montpellier plus ce matin :

Hier soir, Jean-Marie Miossec, président de
l'UM III, a tenu à lancer cet appel : « L'UPV est
ouverte. (…) Les conditions de réouverture ont
été rappelées. (…) Seul le respect de la démocratie
dans les débats n'a pas encore été assuré lors
de l'AG d'étudiants. Celle-ci reste confisquée par
une minorité qui contrôle les prises de parole. Cette
situation ne peut perdurer. (…) L ' a u t r e
point à soumettre à votre attention est relatif au
calendrier de cette année. Nous avions adopté un
calendrier optimal pour le premier semestre. Le
blocage brutal de l'établissement et l'arrêt des
cours nécessiteront, lorsque la reprise totale sera
effective, un rattrapage des enseignements et un
report des examens, ce qui perturbera le calendrier
des premiers et second semestres, des
départs en stages et des calendriers des Erasmus,
ainsi que des candidatures en master pro. Si nous
persistons dans une contestation sans issue,
nous continuerons à ternir un peu plus l'image de
l'UPV, globalement, et par rapport aux universités
non littéraires ainsi que vis-à-vis des universités
parisiennes qui continueront à drainer les cerveaux
et les financements (…). Regagnez vos
salles de cours et de TD, vos laboratoires de recherche et réussissez dans vos projets".

Maatre a dit…

que je sache c'est l'administration et les responsables d'ufr puisque c'est un Conseil d'Administration. je demande a antoine comment il sait que certains profs sont contre le report ce qui est illogique puisque certains enseignements, je pense à histoire medievale, n'ont fait que 2 seances de cours et 1 de TD!!! croyez vous qu avec ça on peut faire des partiels???

sab a dit…

ma prof d'anglais m'a dit que c'est le CA qui décidait du report ou non des examens. Les professeurs sont présents mais c'est tout.

Aux vues du communiqué de Miossec, les examens s'annoncent reportés.

confirmation ou pas, demain.

Antoine a dit…

Maatre, "je demande a antoine comment il sait que certains profs sont contre le report ce qui est illogique puisque certains enseignements, je pense à histoire medievale, n'ont fait que 2 seances de cours et 1 de TD!!! croyez vous qu avec ça on peut faire des partiels???"

Je rapporte juste ce que j'ai entendu, et crois moi que j'espere le contraire ;)

Anonyme a dit…

simple curiosité: jeudi le bocage se reconduit ou non, sil ne l'est pas est ce que la fac sera débloquée de suite ou les cours ne reprendront que le vendredi?je sais que dans le cas contraire la fac est bloquée de suite.

Anonyme a dit…

"la date de report des examens sera décidées le mardi 4 décembre"
Cette phrase, à moins d'une mauvaise tournure et donc d'un contresens signifie que les partiels sont reportés.
Est ce bien le cas?
ou est ce simplement que l'éventuel report des exams sera décidé demain?
D'aprés le communiqué de ce cher Miossec (c'est de l'ironie) ils le sont...
c'est assez stressant tt ces différents sons de cloches...si quelqu'un pouvait m'éclairer..

Anonyme a dit…

demain il sera décidé si oui ou nn les partiels sont reportés mais il faut vraiment sattendre à ce que ce soit le cas!

Anonyme a dit…

Je confirme en L2 Histoire on a rien fait en médiévale donc à moins d'être illogique un report est indéniable.
Cependant on a un examen ce samedi qui s'avère maintenu je pense...

Anonyme a dit…

alala mais ca fais 10000 fois qu'on repete la meme chose par rapport aux examens. On saura ca demain point final, je crois que c'est assez clair non?!!!

Anonyme a dit…

Pour info, voilà dans quel état l'université du Mirail de Toulouse à été trouvée quand le blocage a été levée..........tout a été DETRUIT.... de la MERDE partout...
http://www.youtube.com/watch?v=vun-VTJ0KGA
http://fr.youtube.com/watch?v=tkOI3YNd-M0

Anonyme a dit…

je souhaite savoir si les étudiants bloqueurs envisagent de continuer de bloquer la fac jusqu'au vacances de decembre? et si la loi pecresse n'a pas été retiré veulent- ils continuer à bloquer la fac toute l'année? comment on fera alors pour valider notre année? et si les exams sont maintenus ils nous manquera bcp de cours ou on va les rattraper? merci de me répondre

Questionnatisationneur a dit…

On en a rien à taper de ce que demande le président! On lui a déjà bloqué sa fac, on peut aussi lui clouer le bec! (heu... c'est une expression, bien entendu!^^)
Si on veut faire notre vote correctement, par urnes (j'appuie le mot) on a le droit!
Pourquoi? Parce que nous sommes dans une démocratie qui ne vote qu'ainsi.
Ce geste est légitime et LEGAL! En effet, qu'avons-nous à craindre? Rien, car, en effet, demandez à des étudiants en droit, ou même des juges si cela vous amuse, ils vous diront simplement qu'on a le DROIT (voire le devoir) de réclamer un vote de ce type.
Après, il n'en tient qu'à nous d'être plus intelligent que la masse.
Vous voulez être entendus? Quoi de mieux qu'outrepasser les interdictions stupides du président pour y parvenir?
Vous avez bloqué la fac, posté des gardes qui font la loi, réquisitionné un amphi pour vos A.G, (entre parenthèses, car je ne mets pas tout le monde dans le même sac: vous avez brisé du mobilier...) alors QU'EST-CE QUI VOUS EMPÊCHE DE FAIRE UN VOTE A BULLETIN SECRET?
On ne vous mettra pas en tole parce que vous l'avez fait! Parce que justement, c'est ça, la liberté d'expression de chacun, et la démorcratie.

aristote a dit…

"http://www.youtube.com/watch?v=vun-VTJ0KGA
http://fr.youtube.com/watch?v=tkOI3YNd-M0"

C'est bientôt la naissance du Christ!!


A bon ensenteur..

N importequoi a dit…

Les profs et le président semblent totalement déconnectés de ce qui se passe. Comment peuvent t'ils prévoir leurs cours, leurs examens alors que la fac est bloquée?
Ils me font vraiment pitié

Anonyme a dit…

savez vous si les cours ont lieu cet aprem ? j'ai un partiel alors j'aimerais bien savoir si les préfas sont blokés ?

lulu a dit…

Encore une fois pour la 100ème fois c'est le président de la fac qui est contre le vote par bultin secret donc arretez de vous plaindre ici sur ce blog des centaines de fois!!

Anonyme a dit…

I coké manman zot bay sérieux !!

Anonyme a dit…

Pour info, petit bilan de l'état de l'université du Mirail de Toulouse après son déblocage....
C'est LAMENTABLE, tout est DETRUIT....

1er vidéo, tout est saccagé:

http://fr.youtube.com/watch?v=tkOI3YNd-M0

2ème vidéo, de la MERDE partout, vive les chiens dans les amphis...

http://www.youtube.com/watch?v=vun-VTJ0KGA

Faut ajouter à cela, Lyon 2 qui a été évacuée d'urgence, les bloqueurs ayant PILIES un magasin:

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20071129.FAP2057/un_campus_evacue_a_lyon_2_par_les_crs_apres_le_pillage_.html

Là j'ai envi de citer Nietzsche :

"Quand on lutte contre des monstres, il faut prendre garde à ne pas devenir monstre soi-même."

David a dit…

LETTRE OUVERTE
AUX ETUDIANTS DE L’UNIVERSITE PAUL-VALERY

*
Chère étudiante, cher étudiant,

*L’UPV est ouverte*.
La procédure de sortie de crise s’est traduite par un CA aux propositions unanimes , une
réunion avec les élus étudiants et des étudiants de la coordination, une AG des
personnels et par une ouverture jeudi 29 novembre, une AG et une plage banalisée vendredi
après midi. Les conditions de réouverture ont été rappelées: ouverture de tous les
bâtiments, libre circulation des personnes, pas d’atteinte à la sécurité des personnes et
des biens, fermeture réglementaire de l’établissement à 20 heures, respect de la
démocratie dans les débats. Seul ce dernier point n’a pas encore été assuré, les prises
de parole demeurant confisquées par une minorité. Cette situation ne peut perdurer.
Chère étudiante, cher étudiant, vous percevez que la situation de notre université est
délicate.
Nous sommes dans l’élaboration de *notre offre de formation* en Licence et nous avons à
cœur de proposer une offre en licence variée et de haut niveau. L’élaboration des
dossiers ne peut se faire que dans le cadre du bon fonctionnement des secrétariats
administratifs et dans le calme des esprits. Cette action est seule à même d’assurer,
l’an prochain et pour les années à venir, une offre de qualité pour accueillir à l’UPV
les générations montantes. Dans certains secteurs disciplinaires, l’AES et les Sciences
de l’éducation, où il s’agit de l’offre en L et en M, la défense sera difficile mais
direction et UFR sont déterminées.
L’autre point à soumettre à votre attention est relatif au *calendrier* de cette année.
Nous avions adopté un calendrier optimal pour le premier semestre: deux sections, coupées
par une semaine de congé pour la première fois à l’UPV , et des examens avant les
vacances de Noël. Le blocage brutal de l’établissement et l’arrêt des cours
nécessiteront, lorsque la reprise totale sera effective, un rattrapage des enseignements
et un report des examens, ce qui perturbera le calendrier des premier et second
semestres, les départs en stages et les calendriers des Erasmus. Cela a des conséquences
pour tous, y compris pour les formations qui devraient valider tôt leur diplôme dans la
perspective de candidatures à des concours de recrutement en master pro. Il est donc
urgent de faire le point sur ce problème. C’est l’objet du CA exceptionnel du mardi 4
décembre qui ne se déterminera que si la situation est redevenue normale.
Enfin, *il faut lever les inquiétudes:
*- Les présidents des universités se sont mobilisés et ont obtenu que *toutes les
universités* entrent, en même temps, dans la réforme, alors qu’initialement le projet de
loi privilégiait seules les universités candidates.
- Les *droits d’inscription* demeurent fixés par le ministère et n’augmentent pas. Notre
établissement est exemplaire, n’instaurant pas le moindre droit spécifique. Il y va de la
cohésion sociale et de l’accueil d’étudiants issus de milieux modestes. Le droit à
l’enseignement supérieur doit être garanti pour tous ceux dont le talent et le travail
leur permettent de réussir brillamment leurs études. Nous ne pouvons que nous
enorgueillir de voir, à l’UPV, des jeunes issus de milieux qui ne sont pas favorisés, de
toutes origines ethniques, réussir haut la main, en particulier aux concours du CAPLP, du
CAPES et d’Agrégation et à l’issue des Masters, où ils sont nombreux à s’illustrer.
- Une politique d’accompagnement afin de *réussir la licence* doit être mise en place,
avec le bureau de l’insertion que nous venons de créer. Après négociations avec les
grandes centrales syndicales d’étudiants (UNEF, Cé, Fage) et avec la conférence des
présidents des universités (CPU), le Ministère vient de libérer des moyens importants
pour la réussite en licence, les bourses et le logement. Pour l’université Paul-Valéry,
l’augmentation de la *DGF* (dotation globale de fonctionnement, financement de l’Etat) se
situera à hauteur de *+ 19,7%* pour 2008 par rapport à 2007, soit 786 057 euros dont 366
867 à affecter au plan réussite en licence.
- Nous devons rester vigilants afin que le *réengagement de l’Etat* (10 milliards sur 5
ans soit quelque 100 millions par établissement) soit équitablement réparti. Mais si nous
persistons, avec Rennes 2, Lille 3, Toulouse 2 et Aix 1 dans une contestation sans issue,
nous ternirons un peu plus l’image de l’UPV, globalement, et par rapport aux universités
non littéraires ainsi que vis-à-vis des universités parisiennes qui continueront à
drainer les cerveaux et les financements.

Notre marge de manœuvre est étroite, mais elle passe par la *cohésion de la communauté
universitaire, étudiants, enseignants-chercheurs et administratifs*. Il est possible,
c’est une exigence, de se battre, à la fois, *sur deux fronts*. Celui des *études et de
la recherche*, en renforçant notre pugnacité en matière d’offre de formation et de
recherche. Aux côtés des espaces dévolus à l’enseignement et à la recherche, l’université
a toujours ouvert *des lieux pour le débat académique, citoyen et démocratique*.
Chère étudiante, cher étudiant, regagnez vos salles de cours et de TD, vos laboratoires
de recherche, et réussissez dans vos projets. Parallèlement débattons, démocratiquement
et dans le respect de l’Autre, afin de promouvoir une grande université d’Arts, Langues,
Lettres, Sciences de l’Homme, de la Société, de l’Environnement, sur le site du
Languedoc-Roussillon, avec nos partenaires de l’Etat en région, des collectivités
territoriales et de la société civile.
C’est au sein de la communauté universitaire que vous construisez votre avenir. *D’une
université dynamique, studieuse et réputée, sortiront des diplômés dont l’insertion
professionnelle sera facilitée.
*

Jean-Marie Miossec, Président de l’Université Paul Valéry, Montpellier III
3 décembre 2007

LENINIUM a dit…

Quel bouffon notre président...
Le voilà qui montre sa fierté d'être un collabo ! Mais pendez-le !!!!

nano a dit…

BONJOUR,
juste pour dire merci à ceux qui ont monté ce blog, car les infos y sont précieuses, les commentaires aussi.
pour ma part je suis pour le respect des décisions de l'AG. point. on est en démocratie, la majorité d'une assemblée est détentrice de la décision. et jusque là, je ne vois pas de non respect. pour les "anti-bloqueurs" déplacer vous et apres vous parlerez de votre rage d'étudier...

Anonyme a dit…

Leninum t'es pathétique, ton ironie est grave ...

Qui est bête, dans l'histoire? a dit…

On s'en moque de ce que pense le directeur de l'université! Si on veut faire un vote à bulletin secret, ON A LE DROIT, car nous sommes citoyens d'une démocratie, bordel de biiip! Vous ne voulez tout simplement PAS faire de vote qui pourraient tourner à votre désavantage. C'est sûr que cela vous arrange, de voter à main levée!
VOUS VOUS DITES DEMOCRATIQUES, PROUVEZ-LE ET REFUSEZ L'ANTI-DEMOCRATIE IMPOSEE PAR LE PRESIDENT!
(c'est vrai, ça, y'en a marre, à la fin^^)

Anonyme a dit…

Il est taré Miossec, vraiment compris celui là

sol a dit…

"et on lui pèlera le jonc...." dis donc lenenium, ta remarque est un tantinet moyenageuse...faudrait se calmer quand même...

Anonyme a dit…

La fac reste bloquée jusqu'à Jeudi alors?
Merci à vous de donner toutes ces infos.

sab a dit…

message aux bloqueurs :

arrêtez d'étaler VOS DROITS, d'exiger que les autres les respectent, alors que vous même NE RESPECTEZ PAS LES DROITS DE PAS MAL DE PERSONNE.

le respect ça va dans les 2 sens ^^

Qui est bête, dans l'histoire? a dit…

Heu... je crois que tu m'as mal compris, là, en fait. je suis anti-bloqueur, alors, si tu t'adresses à moi, je crois que tu te trompe de personne, Sab. J'étale un droit que nous avons tous en tant que citoyen français dans le but de mettre dans le crâne des bloqueurs qu'on est en droit d'exiger le vote à bulletin secret...

sab a dit…

qui est bete dans l'histoire, non je ne m'adressais pas à toi t'inquiète ;-)

Qui est bête, dans l'histoire? a dit…

Ah! Ouf! Parce que sinon, je crois que je me serais jeté par la fenêtre (remarque, ça n'aurait pas fait de dégâts... au rez-de-chaussée!)

Qui est bête, dans l'histoire? a dit…

Mais tu remarqueras que, ces questions que je pose et ces solutions que je donne ne trouvent aucune réponse. C'est ce que j'appelle "faire la sourde oreille". J'ai donc bien raison: les bloqueurs sont bien contents de faire des votes à main levée et ils ne feraient rien pour aller à l'encontre de cette décision du président.
Vraiment des imbéciles finis.
(Eh! Peut-être vont-ils répondre à ce message par: on n'a pas le droit au vote à bulletin secret! Dans ce cas, je dirai: regardez donc mes précédents messages!

Anonyme a dit…

bloqueur vous emmerder tout le monde

le Dr. Karl Abraham a dit…

C'est l'essence même de la démocratie que de contester,c'est exercer un droit inaliénable, naturel,c'est démocratique de discuter des choix fait par un gouvernement aussi légitime soit-il, c'est à nous autres de faire valoir nos droits d'objection. Si plus de gens arrêtaient qu'on pense à leur place pour penser eux même,il y aurait plus de paix sociale... Quant au blocage c'est un moyen d'action efficace pour interpeller sur la la gravité d'une telle loi et de son orientation ultra-libérale.L'enseignement est un droit pour tous sans distinction.

UPV a dit…

Je vous en supplie soyez clair. Les profs nous envoie des mails avec les dates des partiels (prévu avant noel :S) et aussi que les cours sont prévus normalement.
La fac est censée être bloquée.. Donc pas de cours.. Je ne comprends strictement plus rien, je ne sais pas à qui m'adresser. Quelqu'un de vraiment bien au courant peut me dire comment ça va se passer.
Svp... Merci :(

sab a dit…

ouai, c'est pour ca qu'un peu partout, les gens qui bloquent encore la fac sont appelés des "radicaux" (cf. presse + journaux télévisés), c'est pour celà qu'à la télé on ne parle quasiment plus de vos revendications, et qu'à priori vous n'intéressez plus grand monde au niveau du gouvernement :-)

Qui est bête, dans l'histoire? a dit…

je savais bien qu'on ne me répondrait pas! SOURDS ET STUPIDE

sab a dit…

upv :

ON NE SAIT RIEN AVANT LA REUNION DE DEMAIN pour les examens, alors encore un peu de patience, la décision de reporter les examens ou non sera prise demain, pas avant. Donc pas la peine de se torturer encore l'esprit avec cette question .

Anonyme a dit…

Mais merde Abraham. C'est de la démagogie que tu nous fais!!! C'est ton point de vue que cette loi est grave et son orientation est liberale!! Mais tu l'as lu au moins?! Réfléchis par toi meme bon sang au lieu de dire des conneries aussi grosses que le tas de nouilles qui bloquent la Fac!

Babas a dit…

Il est effarant de voir que le président de l'université n'a l'air de tenir aucun compte de ce qui se passe sur le campus !!! J'ai l'impression qu'il veut se dédouaner en disant "rejoignez vos salles de cours" tout en sachant très bien que celles-ci ne sont pas accessibles. Selon moi cela peut être dangereux car il appelle plus ou moins les anti-bloqueurs à se soulever contre l'avis de l'AG. Plusieurs menaces d'affrontement physiques ont été lançées sur ce blog, comment Mr Miossec veut-il que cela se termine? En bataille rangée? C'est pour moi de l'irresponsabilité pure et dure.

le Dr.Karl Abraham a dit…

Pour le calendrier des examens ,il faut attendre le CA du Mardi 4 décembre, sauf coup de théatre, quand à l'université seul la B.U, les bâtiments administratifs restent ouverts, les cours et les examens sont suspendus jusqu'au Jeudi 6 décembre,date à laquelle la poursuite du mouvement sera votée ré-examinée. Les examens seront reportés selon les dires de la présidence courant Janvier.

pouki001 a dit…

un nouveau mail a été envoyé aujourd'hui (3/12/07) du président de paul valéry nous annonçant que malgrés les réformes les droits de scolraité seraient les mêmes... si et seulement si la faculté arrêté le blocage

" Nous devons rester vigilants afin que le *réengagement de l’Etat* (10 milliards sur 5
ans soit quelque 100 millions par établissement) soit équitablement réparti. Mais si nous
persistons, avec Rennes 2, Lille 3, Toulouse 2 et Aix 1 dans une contestation sans issue,
nous ternirons un peu plus l’image de l’UPV, globalement, et par rapport aux universités
non littéraires ainsi que vis-à-vis des universités parisiennes qui continueront à
drainer les cerveaux et les financements."

En tant qu'étudiante je suis profondemment choquée par ces propos qui ne sont ni plus ni moins que du CHANTAGE!!!!!!
J'APPELLE LES ETUDIANTS A SE MOBILISER ET A CONTINUER LE MOUVEMENT DE PLUS BELLES EN VUE DES RECENTES DECLARATIONS.

Anonyme a dit…

cours pas cours, blocage pas blocage, sérieu faudrait arreter de nous prendre pour des cons.
Vous parler de non démocratie du gouvernement mais vous êtes les premiers à mener des actions anti-démocratiques, les votes à mains levées faut pas exagérer! surtout quand c'est les bloqueurs qui comptent!!!! et puis ca devient vraiment pesant!
Je comprend que vous puissiez ne pas être d'accord avec cette loi (et entre nous quand on voit comment se passe les cours dans les universités anglaises et la valeur de leurs diplomes on se demande vraiment pourquoi) mais laissez étudier ce qui en ont envie; après le CPE a présent LRU vous pensez pas qu'à force nos diplômes vont être pénalisés!!!
Une dernière chose: on est tous majeurs on a donc tous votés aux présidentielles.... M. Sarkosy a été élu à la majorité!

Merci a dit…

Merci pour la réponse.
Mais comprenez que quand c'est les profs qui nous traquent pour qu'on est cours, c'est assez pesant, on ne sais plus qui croire...
Je préfère vous écoutezr que écouter des gens perdus d'avance, dépassés par ce qui se passe, influencé par un président aigri.
Merci, bonsoir.

Anonyme a dit…

La fédération UNSA Education veut négocier sur des propositions concrètes pour l'Université et ses personnels


Le Bureau fédéral national de l’UNSA Éducation rappelle sa condamnation de la loi sur les
libertés et responsabilités des universités du 10 août 2007 (dite « loi LRU ») qui ne règle aucun des
problèmes réels que connaît l’Université. Il rappelle l’opposition de la fédération à la remise en cause de
la gestion démocratique des universités par la communauté universitaire, à la sous-représentation des
personnels Biatoss et des étudiants au sein des conseils d’administration, à l’absence de contrepoids au
pouvoir présidentiel (droit de veto), à la remise en cause de l’emploi statutaire. Sur la base de ses mandats,
la fédération UNSA Éducation revendique la révision négociée de la loi LRU.

La fédération UNSA Éducation dénonce également l’hypocrisie du projet de budget 2008 qui
affiche une augmentation illusoire des moyens. Pour mettre les universités françaises au niveau de leurs
consoeurs européennes, il faudrait accroître de 50% le nombre de personnels Biatoss, de 30% celui des
enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs. Cela impliquerait de créer annuellement, pendant la
durée de la législature, 5 000 postes d’enseignants-chercheurs et assimilés, 7 000 postes de personnels
Biatoss. Or aucune création d’emploi supplémentaire n’est inscrite au budget (enseignants ou Biatoss). Le
budget moyen par étudiant des universités européennes s’élève à quelque 10 000 euros contre 6 800 € pour
la France. La hausse prévue réelle ne représente que 5,7% du budget moyen actuel par étudiant. Le budget
va donc aggraver le retard constaté.

La loi LRU aggrave d’ailleurs la situation. Le gouvernement entend subordonner toute amélioration
à la (re)négociation des contrats quadriennaux qui lient chaque université au ministère. La fédération UNSA
Éducation revendique au contraire un plan d’urgence permettant d’abonder la dotation globale de
fonctionnement pour toutes les universités.
Il est impératif d’oeuvrer, sans parti pris idéologique, au développement de l’Université de la
société éducative, moteur de l’éducation et de la formation tout au long de la vie, acteur majeur de la
recherche, ouverte sur les entreprises dans le cadre de partenariats maîtrisés. Dans un environnement
en mutation constante, l’Université doit et veut évoluer : encore faut-il qu’elle ne souffre pas d’asphyxie et
qu’un engagement de l’État de longue durée lui permette de relever les défis auxquels elle est confrontée.
Le Bureau fédéral national rappelle que l’Université a dû accueillir, grâce à l’investissement
professionnel de ses personnels de toute nature, un nombre d’étudiants qui a crû de 637 000 à 1 300 000
entre 1970 et 2005 dans un contexte marqué par une pénurie croissante. L’Université française a cependant
su s’inscrire dans le dispositif LMD (licence-master-doctorat). Ce dernier a récemment rendu possible la
création récente de passerelles entre les classes post-baccalauréat des lycées (sections de techniciens
supérieurs et classes préparatoires) vers l’Université. Après avoir créé dans les années soixante cette
incontestable réussite que sont les IUT, l’Université a continué à développer des formations
professionnalisées dont les licences professionnelles sont le plus récent exemple.

Le Bureau fédéral national demande au gouvernement de renouer le dialogue, à partir de
propositions précises et négociables concernant les chantiers annoncés. La réussite en licence, le
développement de l’action sociale pour les étudiants nécessitent des moyens. Les chantiers concernant les
personnels — des carrières (personnels enseignants et Biatoss) aux jeunes chercheurs — sont actuellement
au point mort. Les tensions actuelles résultent d’une insuffisance majeure de dialogue dont le gouvernement
porte la responsabilité. Pour autant, le Bureau fédéral national réaffirme son attachement au principe
syndical du débat démocratique et du respect des locaux et des personnels. Il condamne fermement les
exactions et dégradations émanant de groupes minoritaires, mais aussi le recours parfois systématique aux
forces de police.

Solidaire des étudiants qui agissent pour l’amélioration de leurs conditions de vie et d’études,
attachée à la défense et à la promotion de l’Université, la fédération UNSA Éducation est prête à s’engager
dans une négociation réelle pour le développement de l’enseignement supérieur et de la recherche, la
réussite et l’insertion professionnelle des étudiants, mais aussi la prise en considération des préoccupations
légitimes qu’expriment les personnels.

Texte adopté par le bureau fédéral de l'UNSA Education du 27 novembre 2007.

Anonyme a dit…

Déclaration de la Commission administrative
nationale, unanime, du SNESup-FSU

FAIRE ENTENDRE LA PAROLE DES UNIVERSITAIRES !
Pour le développement, le rayonnement et l¹efficacité scientifique et
sociale des universités, les mouvements contre la loi LRU et le budget 2008
marquent des points et se consolident.
Le SNESUP a, depuis juin, alerté les personnels, sensibilisé les démocrates
et l¹opinion sur les dangers scientifiques, pédagogiques, démocratiques des
choix gouvernementaux
en matière universitaire. D¹autres choix sont nécessaires et possibles pour
un grand service public de l¹enseignement supérieur et de la recherche.
Le SNESUP dénonce le rôle du bureau de la CPU qui fait jouer à la CPU le
rôle de courroie de transmission du ministère et qui se prétend
représentatif de la communauté universitaire.
Il affirme le rôle irremplaçable des organisations syndicales
représentatives des enseignants-chercheurs et enseignants et des instances
élues comme le CNESER.
Face aux mobilisations, en particulier étudiantes, les difficultés du
gouvernement à faire accepter cette loi LRU sont réelles. Les annonces
fallacieuses sur la dépense moyenne
par étudiant à l¹horizon 2012 sans qu¹aucun recrutement de titulaire soit
envisagé illustrent aussi la nocivité d¹une politique qui remet en cause
l¹ensemble des services publics.
Le SNESUP appelle tous les acteurs du supérieur et les démocrates à
- organiser des temps forts de mobilisation : assemblées générales, « facs
ouvertes », grèves (le SNESUP a déposé un préavis de grève pour les 4, 5 et
6 décembre), en particulier le 6 décembre, manifestations dans les villes
universitaires
et manifestation nationale à Paris ;
- rendre possible, en liaison avec les étudiants de plus en plus engagés
dans la contestation légitime de la loi, la validation du semestre
universitaire ;
- amplifier la diffusion d¹explications sur la loi LRU et de propositions
autour des enjeux scientifiques et sociétaux du supérieur, en participant,
en particulier, à toutes les formes d¹expression collective ;
- contester dans toutes les instances les logiques inscrites dans la loi
LRU.
Le SNESUP, qui inscrit ses actions dans l¹exigence d¹abrogation de la loi
LRU, appelle à l¹organisation concertée dans toutes les universités d¹une
véritable consultation démocratique sur l¹avenir du supérieur et sur la loi
LRU, préalable à un « Grenelle du supérieur et de la recherche » qui en
tirerait toutes les conséquences.


Paris, le 29 novembre 2007

Dr Karl Abraham a dit…

anonyme de 16:07

Il n'appartient qu'à toi d'aller étudier en Angleterre, tu verras les frais d'inscriptions...Mais si t'es riche ça posera pas de problèmes, la majorité des étudiants en France sont précaires et en difficulté, c'est pour ça qu'on se bat pour pas ressembler aux anglais.

Anonyme a dit…

non je suis pas riches mais je me bouge pour travailler, et oui g vu les frais de scolarité et s'il faut payer autant poue être sur d'avoir un travail à la sortie et d'avoir des cours assurés tout au long de l'année je veux bien!!! il faut arreter d'être assistés!

Anonyme a dit…

SAUVONS LA RECHERCHE ET L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR !



Pour compléter votre information sur la LRU, avec le pour et le contre, le site de l’Officiel de la Recherche et du Supérieur (magazine de l’agence spécialisée sur l’éducation, AEF), www.lors.fr, publie 18 fiches.


2. Pétition de “Sauvons La Recherche” : www.sauvonslarecherche.fr (déjà mentionné sur upv-l)

3. Pétition de “sauvons l’université” à signer (e-mail à envoyer à postmaster@sauvonsluniversite.com

Appel la communauté universitaire


Les présidents d’université ne parlent pas en notre nom - Pour une université collégiale


Depuis le début du mouvement étudiant contre la loi réformant les universités, dite « loi Pécresse », il est frappant de constater quel point est massivement présente, dans les témoignages recueillis par les journalistes, la parole des présidents d‚université. Etant admis qu‚une communauté universitaire comprend pour l‚essentiel trois composantes (étudiants, enseignants-chercheurs et personnels administratifs et techniques), tout se passe comme si, pour connaître l‚avis des deux derni res catégories, le seul avis des présidents d‚université suffisait. Certes, ceux-ci sont élus parmi leurs pairs enseignants, mais la légitimité de l‚élection n‚en fait pas pour autant sur tous les sujets et tout moment les uniques représentants des centaines d‚enseignants et de membres du personnel de chaque université. Et ce d‚autant moins que la loi en question est un curieux hybride d‚idéologie néo-libérale et d‚aspirations dominantes au sein de la CPU (Conférence des présidents d‚université), qui ne datent pas de l‚élection de Nicolas Sarkozy ˆ aspirations partagées par des présidents de bords politiques différents, la fonction tendant transformer la personne. La CPU semble ainsi s‚arroger un nouveau rôle en transformant une instance autrefois quasiment informelle en un véritable lobby aspirant jouer le rôle de premier interlocuteur des minist res successifs. En montant en premi re ligne pour défendre la loi Pécresse, la CPU se présente comme principale garante des intér ts et de la liberté de la communauté universitaire alors qu‚elle défend en réalité la seule autonomie des présidents d‚établissements. En effet[Fwd Collectif SAUVONS L'UNIV.ems , si les risques que fait courir aux universités la nouvelle loi sont nombreux (paupérisation de certaines universités par l‚introduction du budget global, désengagement financier de l‚État, remise en cause des statuts de certains personnels par l‚extension du domaine de la contractualisation, remise en question terme du cadre des diplômes nationaux, développement d‚une concurrence sauvage entre les universités et entre les disciplines, etc.), le principal d‚entre eux - et le moins commenté - réside sans doute dans le renforcement des prérogatives présidentielles.

Pour comprendre les enjeux de cette affaire, il vaudrait mieux éviter de postuler un conflit caricatural opposant les modernes et dynamiques partisans de la réforme aux opposants archa ques, emp trés dans l‚immobilisme. Il convient en effet de rappeler que la nouvelle loi ne se justifie en rien par la nécessité de dépasser un régime d‚assemblée anarchique, qui interdirait les décisions claires. Avant m me son vote, les institutions des universités françaises étaient déj affectées par un fort tropisme « présidentialiste ». Les seules limites ce pouvoir tenaient ce qu‚il allait de soi qu‚un certain nombre de domaines ne relevaient pas du champ d‚action du président, notamment pour le recrutement des enseignants, et que la responsabilité de la politique scientifique de l‚établissement était largement partagée avec le Conseil Scientifique.

Ces fragiles garde-fous disparaissent avec la nouvelle loi et le champ des prérogatives des présidents s‚accroît considérablement (y compris pour les recrutements d‚enseignants). L‚hyperprésidence constituerait-elle un nouveau mod le pour toutes les hiérarchies sociales et pour toutes les formes de gouvernance ? Quoi qu‚il en soit, la loi LRU rend possible ˆ tout dépendra de la personne appelée occuper ces fonctions ˆ une forme de despotisme présidentiel dont on peut craindre qu‚il ne soit pas toujours éclairé. Ce faisant, se développeront symétriquement, des degrés inconnus jusqu‚alors, une concentration de tous les pouvoirs entre les mains d‚un nombre de personnes extr mement limité et, partant, d‚inévitables pratiques de clientélisme. La politique scientifique des établissements risque d‚en tre profondément affectée car nous aurons alors affaire une nouvelle université o la possibilité d‚un développement de tous les types de recherches sera soumise aux décisions des m mes individus, pour le plus grand malheur de la pensée critique. La collégialité dans la vie et le gouvernement de l‚université constitue, et a toujours constitué, le socle de l‚institution universitaire : la préserver n‚est pas une option mais la garantie d‚un enseignement et d‚une recherche libres, comme cela est le cas dans les meilleures universités du monde.

Les universitaires affirment que ce combat contre la loi votée en ao t dernier dans la précipitation est aussi le leur. Il est urgent que les organes de direction prennent clairement position contre elle. Il serait bon que les ˆ rares, semble-t-il ˆ présidents qui ne veulent pas de ce surcroît de prérogatives et en mesurent les dangers le disent clairement. Il faut enfin que les enseignants et les membres du personnel s‚organisent pour faire entendre leur voix et pour dire que les déclarations des présidents d‚université ne traduisent pas ce que beaucoup d‚entre nous pensent de cette loi. Bref, il faut faire savoir que certains ne parlent pas en notre nom, et dire que l‚indispensable réforme des universités requiert une implication de tous les acteurs de la communauté universitaire, non le pouvoir sans partage d‚une seule instance.

Cet appel trouve son origine dans une tribune publiée par le journal Le Monde le 20 novembre 2007.

Pour signer l‚appel, veuillez nous envoyer un email :
postmaster@sauvonsluniversite.com
en précisant :



Votre nom

Votre prénom

et le cas échéant :



Votre statut

Votre discipline

Votre établissement de rattachement


La pétition est mise jour chaque jour. Votre adresse e-mail n’y figurera pas.

Lunha a dit…

L'AG est souveraine ? Vous me faites bien rire ! Vous vous prenez pour qui, pour les rois du monde ? Sachez qu'a nos yeux, et qu'aux yeux de la france vous passez pour des petits glandeurs anarchiste de m***** dont le seul but est de foutre la merde ! Vous croyez faire comme vos parents revivre mai 68, et tout revolutionner ? Mais qu'est ce que vous croyez ! Arretez de vous perdre dans vos illusions illusoires, pour moi le seul motif qui vous pousse a faire le blocus c'est parce que vous etes des petits glandeurs, pour faire reculer les dates des partiels, forcement vous n'avez rien foutu ! Laissez la place aux autres et aller poster a l'anpe. Vous n'avez aucun droit sur cette fac, j'espère que vous finisserez chomeurs, vous ne meritez pas ce que vous avez... Pauvres parents... Pauvre france, c'est vous l'avenir de demain ? Si c'est ça, je prèfère partir la ou la vie est plus douce, et ou les etudiants sont plus intelligents. Vous pensez que personne ne va investir dans notre fac ? Pas etonnant, c'est pas maintenant que la fac doit se reveiller pour avoir des resultats, ça aurait du être des années bien avant. Vous trouvez la fac moche ? Etais ce une raison pour la degrader et la salir encore plus ? Vous nous avez fais honte, vous etes la HONTE DE CETTE FAC !

sol a dit…

lunha

je suis également anti blocage et je suis consternée par la manière dont sedéroulent les ag et le bordel qui a été foutu à la fac, mais ce n'est pas une raison pour te mettre à insulter tout le monde, ne t'abaisse pas à ce niveau et vu que tu es à la fac pense, donc ne généralise pas et surtout revois ton orthographe (on dit pas "finisserez"...)
sur ce j'espèr aussi que le blocage sera levé jeudi.

Tintin a dit…

Rappel de rappel de rappel ...

Bref, pour tout débat idéologique ou pour d'autres info, un forum est à disposition :

http://mtp3lru.xooit.fr


Cdlt.

Anonyme a dit…

Pour anonyme 16h22

Moi aussi je travaille figure toi, comme bcp de monde, tu n'es pas seule à ne pas etre assisté comme tu dis. Mais si toi tu as la chance de pouvoir travailler pour gagner qqch de raisonnable, tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

Lunha c'est ridicule ce que tu dis, je ne vois pas pk ils font honte, c'est hors sujet ! Ils se battent pour une cause, une VRAIE cause, peut etre injustifiée pour toi mais c'est pas parce qu'ils ont un avis différent du tien que tu dois les traiter de cette maniere. Tu passes pas pour qqn de mieux qu'eux la, crois moi...

Ou est la liberté d'expression dans ce pays ? Ou est la tolérance.
A croire que vous etes des animaux certains à vous ecouter parler. C'est vous qui etes ridicules...

C toi l'anarchiste a dit…

Lunha... Va faire ta vieille révolution de merde ailleurs. Si tu n'es pas contente ressort le même discours jeudi en AG.
Tu traites les gens d'anarchiste et que crois tu faire là?
Lve la tête et marche au lieu de d'exiter devant ton pc

Anonyme a dit…

Tiens, en allant à la fac là, je viens de voir que tous les bâtiments ont été bloqués avec des tables et des chaises, contrairement à ce que laissez croire les informations circulant sur le site! Il était question de barrage filtrant et de respect des biens ... mais il a dû y avoir du grabuge ce matin, non?
Quelqu'un aurait des informations?
Merci par avance.

Lunha a dit…

Ouais serieux Lunha, tu te prends pour qui ? On a tous le droit a la liberté d'expression, et ce blocage est le seul moyen de nous faire entendre ! Respecte la decision de l'ag ! Respecte notre droit ! Retourne en l'an 40 et laisse les grands jouer.

Anonyme a dit…

je rappele concernant ceux qui ont quelque chose a dire, qu'ils peuvent venir s'exprimer aux ag merci.

sol a dit…

tu sais l'idée de se faire heur par 500 600 personnes rebute un peu...

Anonyme a dit…

Justement, que ceux qui osent dire de tels choses, viennent les dire en face !

NO SOUCI a dit…

La fac semble bien fonctionner, j'ai eu cours! on a failli se faire attraper mais bon ca c'est bien passé :)

Anonyme a dit…

Quelle agressivité!

Anonyme a dit…

avoir du travail ce n'est pas une chance c'est juste une question de moyeb alors arrete un peu avec t "t'as de la chance".

Marie-Denise a dit…

Oui moi aussi j'ai eu cours ! Je remercie d'ailleurs ce cher professeur qui a faire preuve d'un grand courage ! Merci la résistance !

sol a dit…

bref c quoi ce boxon à la fac?!!!!! un mec dit que tout est bloqué par tables et chaises, l'autre qu'il a eu cours ce matin!!!! bon alors il se passe quoi réellement?

Anonyme a dit…

ça sent la fin du mouvement tout ça!
De toute façon, ça finira bien un jour, non?

Mamie est là!!! a dit…

Calmez vous mes enfants, mamie est rentrée de la fac. Elle a vu du beau monde la-ba, a discuté calmement avec les bloqueur mais a quand même eu un petit probléme. Ce matin elle se présente devant des personne "ils ferment la salle? bon aller on est plus qu'eux on va les tabasser" c'est apré que Mamie c'est appercue qu'elle parlait a des bloqueur. Mamie va changer ses lunettes elle n'y voit plus rien

Un bloqueur a dit…

Vous vous rendez compte ? Vous devriez avoir honte d'avoir eu cours, vous ne respectez pas la decision de l'ag !

Anonyme a dit…

Mamie? C'était avant ou après que les chaises et les tables aient servie à barricader les bâtiments ton histoire?

sab a dit…

anonyme de 16h59 :

ce matin les tables et les chaises n'y étaient pas !!!

encore une lubbie de l'après midi ça ...

à la rigueur ça serait préférable pour tout le monde d'avoir cours, ou de ne pas avoir cours du tout, plutot que de faire des cours "à la sauvette", en ayant la pression que des bloqueurs viennent les virer de la salle ... :S

Paul Galérien a dit…

ECLAIREZ NOUS UNE BONNE FOIS POUR TOUTE, JE VOUS EN PRIS !

CE MATIN GROS BORDEL A LA FAC, ON ETAIT 10 EN COURS, ENFIN SI ON PEUT APPELER CA UN COURS.

CHERS CREATEURS DE CE BLOG, MERCI DE POSTER UN ARTICLE POUR ECLAIRCIR LA SITUATION, CAR MEME SI CA NE L'EST PAS POUR VOUS, C'EST FLOU POUR TOUS LES ETUDIANTS.

EN VOUS REMERCIANT PAR AVANCE.

lili a dit…

euh... la fac est bloqué, mais il y a quand même des cours ?? c'est à ne plus rien comprendre...
Je ne suis pas pour le blocage, mais je respecte la décision de l'ag, et je ne comprend pas que chacun en fasse à sa tête.. Si certains profs donnent des cours malgré le blocage, alors c'est qu'ils ne respectent rien !
Si les batiments ont été bloqué par des tables et des chaises comme le dit Sol, ca voudrait dire que Miossec va refermer la fac administrativement non ?
Raa j'aimerais comprendre qu'est ce qui se passe dans cette fac ...

vtl a dit…

Amical conseil à quelques-un(e)s ici :
Ouvrez un bon gros dictionnaire (ou un petit livre d'histoire) à la page "Anarchisme, Anarchie, Anarchiste, Autonomie, Autonomes, Anarcho-syndicalisme, Communisme libertaire,......" , vous verrez, vous lirez, et vous arrèterez peut-etre alors de croire, dire et répéter n'importe quoi !
(Et de flatter quand vous croyez insulter).

étoile a dit…

A anonyme de 16h59
tu es allé à quelle heure à la fac?
car vers midi j'y étais les batiments étaient bloqués avec des gens devant...
il y a du avoir du grand changement car du coup m^me le personnel n'a plus accés aux batiments!!!
la secrétaire de l'UFR de philosophie nous a envoyé un mail disant qu'elle était obligée de quitter la fac parce que les étudiants étaient en train de totalement bloquer l'université !
Apparemment il n'y aura rien de nouveau d'ici l'AG de jeudi.

Les cours sont finis pour ce semestre apparemment. Tenez-vous informés d'ici jeudi quand même, au cas où....

voili voila !!!

Anonyme a dit…

Les bloqueurs vont commencer à gaspiller bcp d'énergie sur les piquets de grèves, c'est en général le signe que le mouvement arrive en fin de cycle...

Mamie est une léve tôt a dit…

Ce matin mon petit, mamie n'a pas vu de tables ce matin ni de chaise juste des jeunes devant les portes. A noter que les salles étaient ouvertes (salle archéo) et qu'en plus le personnel de la BU pensait que nous avions cours "mais vous avez pas cour"? rassurez vous mamie l'a informé.

Journaliste de Paris Hilton a dit…

Elle est sympa cette Paris Hilton. Quand une caméra française, alors qu'elle n'était pas conviée, tente de s'imiscer dans sa petite vie trépidante, elle s'interpose et tente de la laisser passer. Parce que Paris - avec un nom pareil, c'est bien normal - adore la France, elle le dit elle-même. Cette séquence, qu'imédias vous propose de découvrir en avant-première, sera diffusée sur NRJ 12, le 18 décembre prochain à 22h25. Paris Hilton accorde une interview à la chaîne qui lui consacre un « documentaire » pour « Les dossiers VIP ».

PAUL GALERIEN a dit…

Moi j'la kiffe Mamie =)

Pas juste a dit…

Oui si certains ont cours et d'autres non!! c'est injuste!

Mamie veut remplacer Roger :p a dit…

Mamie te kiff aussi Paul :)

Papi fait de la résistance ! a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup mamie, depuis que nous allons ensemble en cours je l'aime beaucoup. Mamie je vous aime, vous ravivez la flamme de ma vieille jeunesse ! Tels deux adolescents amourachés l'un à l'autre, j'aimerais vous enlevez au bout du monde, ou nous pourrions prendre notre retraite sur une ile paradisiaque loin de tout cela...

Sinon oui ce matin, il y avait seulement des etudiants devant les salles, je suis parti à 10h30, je n'ai pas vu de tables ni de chaises

Paul Galérien a dit…

En tout cas, si vous avez besoin de chaises ou de tables, plus besoin d'aller chez IKEA.

Anonyme a dit…

En tout cas, certains profs ont trouvé la combine pour faire cours: on va dans son bureau ou dans la bibliothèque de la licence, MDR!
Bien-sûr c'est valable que pour les petits effectifs. Alors conseil à ceux qui font le piquet de grève: quand un petit groupe se dirige vers sa bibliothèque, stoppez-les! Ou alors, tout le monde fait cours!

jil a dit…

Le président Miossec se fout du monde, et surtout fait tout pour embrouiller son monde !

Depuis quelques jours, le président Miossec est mort de trouille et n'a qu'une idée : que tout rentre dans "l'ordre", SON ORDRE, et "accessoirement", celui du gouvernement actuel et de sa police.

Ne nous laissons pas embrouiller par la communication médiatique de ce minable Miossec qui ne semble intéressé que par la sauvegarde de son poste de notable président de Montpellier 3 !

moi! a dit…

Je ne sais pas trop où poster ce commenatire...
Je voulais juste savoir si vous saviez et si c'est le cas si vous pouviez nous dire combien de fac sont encore mobilisées aujourd'hui?
Si c'est possible de différencier les facs et les lycées ça seraient bien...histoire de pouvoir bien se rendre compte de où en est le mouvement en France...
J'ai cherché sur internet mais j'ai pas réussi à trouver...
Merci par avance!

sab a dit…

et le pain de c4 que vous aviez mis sous le pavillon informatique il a pas encore pété ?

c'est quel jour que vous avez prévu d'investir le bureau de Miossec ?

ah oui, en ce moment il y a des promos pour carnaval qui approche dans quelques mois, promo sur les trucs militaires, et équipement de guerre, vous devriez y penser, vous les bloqueurs !!!

;-)

A Mamie... a dit…

Mamie je tiens à te dire que tu es une trés bonne grand mère pour nous. On aime tes discours construits et passionnés.
Je t'embrasse, ta petite fille.

Au fait il faut continuer la lutte, nous devons pas perdre. Je crois en Nous

sab a dit…

après petit dej' pour le mouvement, concert pour le mouvement, manif pour le mouvement, manif nocture (super fun) pour le mouvement, les étudiants en colère vous présente :

carnaval de guerre pour le mouvement !!!

:p

Lune ^^ a dit…

Merci Etoile

Lili a dit…

Bien dit Sab ^^
La révolution ne fait que commencer mes amis ! Mouahahaha :p
Pour être plus sérieux, il faut vraiment faire quelque chose pour que tout le monde se mette d'accord, enfin surtout que Miossec entende ce que nous essayons de lui montrer!

Anonyme a dit…

Perso, je n'ai raté aucun cours!
En effectif réduit, on se déplace facilement! Et puis le campus de paul Valéry est très décentralisé!
Mais chut...

Mami c'est 675 ans de combat! a dit…

Merci pour votre soutien! Mami lutte de puis six cent soixante quinze ans déja, alors elle a fait: La guerre de cents ans (j'étais même en classe avec jeanne d'arc avant qu'on parte au front), la guerre de trente ans aprés mami s'est réfugiée en espagne, italie puis aux états unis ou elle a soutenu le mouvement Hipi (j'ai meme creé ma propre plantation de canabis avec Roger..), aprés je suis revenu en france en Mai 68, et j'étais à montpellier pour le CPE. Mais maintenan c'est plus pareil, je me suis cassé le col du fému en l'an 2006, je peux plus etre active (j'ai di au nationaliste corses que j'étais pas dispo pour leur prochaine intervention) mais je soutien les étudiants quels que soient leurs oppinions et pacifiquement (mami non-bloqueuse,ba oui comment me défendre contre les crs! jai pas le choix :(

Dora l'Exploratrice a dit…

Je ne comprends pas pourquoi les bloqueurs ne veulent pas de vote à bulletin secret ! Si les étudiants ensemble (bloqueurs et anti-bloqueurs) organisent ça ? Quoi de plus démocratique ?

Arrêtez de dire "on vote pas sans débat" parce que moi je m'en fiche du débat ! Ok, la loi Pécresse c'est nul, ok les sans papiers c'est nul, ok la faim dans le monde c'est nul, tout comme l'échangisme, les femmes battues... (les bloqueurs complèteront) Mais on veut pas la fac bloquée ! Allez faire des sittings sur la place de la com ou je ne sais pas moi ! Bref, tout ça pour dire que loi ou pas loi on veut aller en cours.

Anonyme a dit…

A mon époque, il n'y a pas si longtemps que ça d'ailleurs, il avait été voté en AG d'organiser une grande partouze en Amphi B une nuit! la motion avait été accepté par l'AG souveraine, bien entendue!

Ah les mouvements étudiants! Il vaut mieux prendre le parti d'en rire!

lili a dit…

Dora.. Pour la enième fois, c'est miossec qui refuse le vote à bulletin secret.. Si tu n'es pas contente, au lieu de t'en prendre aux bloqueurs, va directement discuter avec lui ! Il dira peut être enfin ce qui lui fait si peur ...

A Mamie a dit…

Mamie je connais de bon médecin pour toi.
Ta petite fille.

Anonyme a dit…

Petit rappel

Pourquoi les barrages humains ont-ils eu besoin des tables et des chaises aujourd'hui?

Les bloqueurs seraient-ils débordés?

ça sent la fin tout ça...

Anonyme a dit…

Dora : Donne une meilleure solution que le blocage alros ...

sab a dit…

hey, dites, miossec refuse le vote à bulletin secret, mais il refuse aussi que sa fac soit bloquée et pourtant ca ne vous empeche pas de le faire !!!

alors qu'est ce qui vous retient là ?

Anonyme a dit…

Des manifestations massives et spectaculaires!?

Babas a dit…

Quelle confusion !!!! Les batiments on vraiment été bloqués avec tables et chaises ? Ce matin non en tout cas. Les salles pour les cours d'informatique sont elles bloquées aussi ? Merci pour la réponse et Peace y'all !

Pourquoi tu dis ça? a dit…

Ca sent pas du tout la fin, quel rapport le fait d'avoir en plus d'humain mis de chaises et des tables ?
Vraiment pas cohérent ...
La petite fille de Mamie

cours ou pas? a dit…

slt ct juste pr savoir si 2m1 y a des cours ou pas.. merci de me repondre au plus vite et si vs savez qd ca va reprendre...

Anonyme a dit…

A l'AG avait-il été clairement dit de ne pas utiliser les chaises et les tables pour bloquer les bâtiments?

Si oui, les bloqueurs ne respecteraient même pas les décisions de l'AG, ou alors penseraient que la fin, justifie les moyens? Dans ce cas, les anti-bloqueurs pourraient suivre cet exemple...

Le mouvement va voler en éclat...

sab a dit…

j'adore les gens qui débarquent ici et qui ne lisent meme pas ce qui a été dis plus haut ...

cours ou pas ? => relis cette page tu auras ta réponse.

le Dr. Karl Abraham a dit…

Pour le calendrier des examens ,il faut attendre le CA du Mardi 4 décembre, sauf coup de théatre, quand à l'université seul la B.U, les bâtiments administratifs restent ouverts, les cours et les examens sont suspendus jusqu'au Jeudi 6 décembre,date à laquelle la poursuite du mouvement sera ré-examinée. Les examens seront reportés selon les dires de la présidence courant Janvier.Toute action en non conformité avec les décisions de l'AG est déclarée sans fondement et sans suite.

nombre de patients 28 000 dont certains récidivistes polypathologiques
consultation uniquement sur RDV

laura a dit…

A Mamie, Papy fait de la resistance, et Paul Galerien...merci mais merci mille fois pour ces commentaires que vous laissez!! Je viens aux infos seulement pour vous lire! Au moins vous ne tombez pas dans le pathos, noi dans le ridicule...Tout est tourne avec humour. Vraiment merci de mettre un peu de "joie" sur ce blog fourree d'insultes venant des deux cotes!! Continuez!!

Anonyme a dit…

Perso, je suis rentré sans problème dans un bâtiment aujourd'hui... les gentils bloqueurs m'ont laissé rentrer ;-)

J'engage tous les étudiants pour qui la liberté constitutionnelle de circuler librement semble importante, à faire de même!

Douce licorne a dit…

Ce bloquage et ces grèves deviennent RI.DI.CU.LES, les médias n'en parlent presque plus, et oui y'a plus important dans le monde.

Ces réformes sont nécessaires pour remuer enfin les universités françaises, vous comprenez donc pas? Regardez autour de vous les belles facs made in UK & US, franchement ça n'a rien avoir..

Oui ça a un prix, mais au moins quand on sort de ces facs y'a du prestige et un boulot, alors qu'ici.. que dalle.

Certains bâtiments étaient bloqués avec des chaises et tables, manque de personnes pour faire le piquet?

Anonyme a dit…

Eh Dr. l'AG a-t-elle stipulée les modes d'actions pour les piquets de grèves?

Pas de chaises, pas de tables, et pourtant!

Donc, on peut enlever les tables et les chaises, non? Pour respecter les décisions de l'AG...

Alors , DR. ??

sol a dit…

alors vu que la confusion était grande su ce blog, je viens d'aller voir en personne et oui les batimenets sont bloqués avec destables et chaises, mais pour le coup ils ont fait ça "proprement" vu que les chaises sont à l'intérieur, sauf pour le batiment F. au fait pour jeudi c écrit partout que l'ag est à 9h30.

Voilà

ps: total soutient à mamie et papy

Anonyme a dit…

"belles facs made in UK & US"
lol moi j'en veux pas de ça justement c'est pourquoi on se bat

Anonyme a dit…

Euhh je vous rappelle quand même que dans la lettre de Miossec, le CA n'est pas sur d'avoir lieu. Et oui, il nous a fait un petit chantage : Si ca redevient normale yaura le CA sinon...

Anonyme a dit…

Ces réformes sont nécessaires pour remuer enfin les universités françaises, vous comprenez donc pas? Regardez autour de vous les belles facs made in UK & US, franchement ça n'a rien avoir..

Oui ça a un prix, mais au moins quand on sort de ces facs y'a du prestige et un boulot, alors qu'ici.. que dalle."

Encore faut il pouvoir y entrer hein ?? j'espere que tu es super intelligent

Paul Galérien a dit…

Je te remercie Laura, ça change un peu. Un peu d'ironie ne fait pas de mal dans ces colonnes où anti-bloqueurs et pro-bloqueurs s'affrontent tels deux gamins pour une sucette.

D'un côté nous avons les bloqueurs qui parlent d'une majorité silencieuse qui devrait être un peu plus bruyante mais qui ne l'est pas, et d'un autre côté les bloqueurs qui te parlent comme à une merde si jamais t'as pas suivi leur SUPER programme trop compréhensible.

Bref, moi, je vais pique-niquer devant le batiment G. J'invite d'ailleurs Mamie, ainsi que Papy fait de la résistance à venir déguster un délicieu potage de conneries.

sab a dit…

douce licorne => oui les tables et les chaises au moins ca reste toute la nuit et ca se plaint pas du froid !!!

APPEL AUX ETUDIANTS, UN NOUVEAU MOUVEMENT VA SE CREER, CELUI LA VA VENIR SOUTENIR LES PETITS BLOQUEURS QUI SONT CHOMAGE TECHNIQUE : OBLIGES DINSTALLER DES TABLES ET DES CHAISES CAR MANQUE DE PERSONNEL POUR RESTER QUILLES DEVANT LES PORTES DES BATIMENTS !!!

mdrrrr

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 301   Suivant› Les plus récents»