Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



lundi 10 décembre 2007

Compte rendu de la journée du lundi 10 décembre

Ce matin les CRS ont évacué par la force l’Université Paul Valéry, connue aussi sous le nom de Montpellier III.

Cette université est inscrite dans un mouvement de contestation étudiante qui proteste contre la réforme des universités, soit contre le loi LRU. Depuis plusieurs semaines le président de l’Université montre une incapacité totale de gérer ce qu’il se passe dans sa faculté. Déjà évacuée une fois par les forces de l’ordre les étudiants ont reconduit le blocage à plusieurs reprises. Le président, décidant de ne pas tenir compte de la présence d’un mouvement étudiant dans son université a annoncé tout au long de la semaine dernière la « réouverture » de l’Université. Ce matin les barrages avaient été enlevés. Les étudiants grévistes ont donc entrepris de rétablir ce blocage établi en Assemblée Générale. Des professeurs venus de plusieurs universités se sont fermement opposés au débrayage des cours. Certains d’entre eux se sont permis de maltraiter physiquement plusieurs étudiants.

Suite à cela le président Jean-Marie Miossec a décidé de la fermeture administrative jusqu’aux vacances de Noël sous prétexte de violences, violences provoquées par ce dernier et perpétrée par des administratifs et des enseignants. Suite à cette fermeture administrative les CRS ont eu l’ordre d’entrer dans l’Université. Les étudiants mobilisés étaient réunis pacifiquement dans un amphithéâtre pour discuter de la situation lorsque les forces de l’ordre sont entrés et en ont violenté certains. Plusieurs interpellations ont eu lieu.

Les étudiants se sont donc réunis devant l’administration où là encore les CRS sont intervenus, une autre personne a été interpellée et de multiples coups de matraques ont été donnés. Les étudiants se sont alors repliés vers l’entrée pour demander la libération de ceux qui avaient été interpellés. Là les forces de l’ordre ont encerclés le groupe d’étudiants et l’ont séparé en deux à grands coups de matraques. Des lacrymos et des grenades assourdissantes ont été lancés sur les grévistes, étudiants et enseignants. De nombreuses personnes ont été blessées et au moins trois personnes ont été interpellées.

Nous demandons la démission immédiate et sans condition du président de l’Université Paul Valéry, Jean-Marie Miossec, et la réouverture immédiate et sans condition de la faculté.

Soutenez les étudiants grévistes face à la répression policière qui a fait plusieurs blessés.


Evacuation
envoyé par Paka974

593 commentaires:

1 – 200 sur 593   Suivant›   Les plus récents»
Jenny a dit…

Restons encore et toujours unis !!! Que la honte étouffe les crs, les médias et ces connards de cravateux qui matent la violence sur des étudiants désarmés en se marrant !! Nous vaincrons !!
Petite question..: demain, 07h45 à la fac ou 10h au Pérou ?

stuntman mike a dit…

mon compte-rendu est un mea culpa, j'ai affreusement honte:

Aujourd'hui , mes yeux ont vu la lumière du jour à midi, un petit peu plus pour être exact. En effet, j'ai dormi ce matin, j'ai honte (honte! honte! honte!). Ensuite, j'ai allumé une boite à l'aide d'une télécommande et arrêté mon choix sur france 3. Et là, stupeur: des policiers en train de taper des étudiants dans l'université chérie de Jean-Marie.. Il faudra demander à celui-ci comment ils sont entrés (quoi, il leur aurait demandé de venir?? surprenant de la part d'un président si aimant..).
Bon alors là je m'suis dit ni un eni deux file stuntman le monde a besoin de toi aujourd'hui. Alors j'suis parti, et puis j'suis arrivé devant la fac, et la, re-stupeur: des policiers dans l'université chérie, mais plus d'étudiants (il faudra demander au président pourquoi..quoi il a décidé de fermer la fac??). Deux trois moqueries anti-policières et quelques silences qui en disent long, et alors tayo. Pas le courage non plus d'aller voir le spectacle des résidus d'étudiants qui manifestent contre le blocage d'une université fermée..
Aujourd'hui, le monde avait besoin de stuntman mike, mais stuntman mike, il encaisse pas que le monde a besoin de lui que le matin..

LAPIDEZ MOI!!!!

Zinolua a dit…

De la folie cette université!
M. Le président fait ce qu'il veut et avec des moyens vraiments trop hard!
C'est inacceptable!

Anonyme a dit…

Depuis qu'il a appris qu'une place au chaud l'attendait au Conseil Régional pour service rendu, il peut se permettre de s'amuser un peu. La fac : il n'en a plus rien à secouer et nous envoie tous nous faire f*** !

Anonyme a dit…

Franchement vous auriez du ne mettre que la dernière photo qui est assez gore parce que les autres c'est à mourrir de rire... Y a rien.

Mtp3 a dit…

10h au peyrou ou 11H devant la fac

Mtp3 a dit…

Anonyme a dit...
Franchement vous auriez du ne mettre que la dernière photo qui est assez gore parce que les autres c'est à mourrir de rire... Y a rien.

10 décembre 2007 20:19


T'as pas vu les bleus de 20 cm² qui y sont maintenant

berengere a dit…

une question délicate à poser...
suite à la décision de M.MIOSSEC de fermer la fac jusqu'aux vacances noel, va t'il tenir cet engagement? j'ai une proposition de job dans une grande surface et pour leur donner une réponse positive, il me faudrait avoir une réponse rapide...

Anonyme a dit…

GREVE DE LA FAIM

alias a dit…

abrogation de la loi?
demission du president ?
vous voulez quoi exactement ?????
derniere photo gore.. les autres...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

poilue la jambe mais à qui est-elle ?

Anonyme a dit…

pour ce qui est de la manif' prévue a 14h30 à la fac, qu'en est il ???

Anonyme a dit…

aucun moyen de savoir si ça sera bloqué jusqu'à noel ou pa smalheureusement. cette semaine ets cuite c'est clair, la suivante...

alias a dit…

bloqueurs vous etes appeles a la manif de mercredi pour la reouverture de luniversite...
parce que maintenant, bloqueurs et anti bloqueurs nous voulons tous la meme chose..
REOUVERTURE DE L'universite
mdr
on va finir unis au final ^^

smazzz a dit…

ça crain c'est vraiment scandaleux tout ce qui ce passe !!!Entre la repression policiere des mouvement de grève et la censure permanente des médias !!! c quoi ce pay de "liberté" !!!!!!!!!

^^ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

ca jase toujours pas mal sur les bloqueurs alors que cest pourtant leur site.
ironique non?
et apres les anti bloqueurs sont en minorite...
a voir non ?

je n'ai rien contre les grecs, mais ... a dit…

non mais oh, putain de CRS !!!
Alors Miossec, tes vacances, en tunisie tjr ? essaye la grece pour voir ! enculé !

Anonyme a dit…

Je ne suis pas tout a fait pour le blocage .. je ne suis pas non plus un debloqueur .. just un etudiant qui veut travailler. Malgrès tout le mouvement doit continuer car cette loi ne peut pas s'appliquer !

Je voulais just réagir au personne qui apprecient le spectacle où des crs joue avec leur matraques sur des etudiants socialement revoltés.Démocratie n'a jamais rimé avec violence .. jusqu'a preuve du contraire nous sommes tous inteligent et capable de penser.. le dialogue ne vous interesse donc pas ? violence violence c tout ce que sarko a trouvé ?

Malgrès le fait que certains soit embeter par le blocage de la fac, je pense que n'importe quel etre humain ne peut se marrer ou meme just apprecier la violence. C'est pourtant ce qui se passe aujourdui.
De plus ces marques vous paraissent ridicule ? et ce qu'elle represente vous n'y penser pas ??? c'est la police de NOTRE pays, qui est censé nous proteger,et au final elle nous tape dessus ? ca ne suffit pas en tan que jeunes de se faire controler a tout bou de champs pour de la drogue ou de l'alcool au volant maintenant on va se faire taper ? la democratie existe toujours en france ? je dirai que ca fait longtemps que non et notre ami sarko lui donne son coup de grace .

Notre monde est de plus en plus degoutant. J'ai honte d'habiter la france parfois ..

Anonyme a dit…

20h36 pourquoi avoir enleve ce comm ?
censure ????
et la LIBERTE D'EXPRESSION ? ? ?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
yohann a dit…

Pas de liberté = pas de soucis

Pas d'expression = pas de révoltes

Ca marche comme ça aussi.

J'aime ta logique, vraiment, sans ironie aucune.

C'est très profond.

Mtp3 a dit…

20h36 pourquoi avoir enleve ce comm ?
censure ????
et la LIBERTE D'EXPRESSION ? ?


NON PARCE QUE AUJOURD'HUI J'AI LES NERFS ET QUE C'EST PAS AUJOURD'HUI QU'IL FAUT VENIR ME PROVOQUER

soleilal a dit…

Quelques commentaires sur le mail de "l'équipe de direction" lisible ci-après:
- "insultes, agressions et coups contre les personnels et les étudiants", voilà ici pas mal d'exagération, il faudrait au moins préciser que ceux à l'initiative de mouvements de violence sont plutôt les personnels (notamment enseignants!), et perso, je n'ai pas vu de violences entre étudiants!
- "destruction de mobilier de la part de 300 bloqueurs et casseurs": est-ce que cela sous-entend que bloqueur = casseur? Dans tous les cas, où est la casse de ce matin si ce n'est celle par les crs (et donc par Miossec) de notre mouvement? (sachant qu'accumuler des chaises et des tables pour bloquer ce n'est pas de la casse).

Malheureusement, pas de surprise, la direction continue de se complaire dans la mésinformation. Merci à ce blog d'exister pour rectifier les faits.

Communiqué de la présidence:
Suite aux violences que l’Université a connues ce matin lors de la tentative de reprise
de cours (insultes, agressions et coups contre les personnels et les étudiants,
destruction de mobilier de la part de 300 bloqueurs et casseurs), l’université
Paul-Valéry – Montpellier III est fermée administrativement à partir de jour.
Des informations ultérieures seront fournies par courrier électronique, sur le site de
l’université et par l’intermédiaire des médias.
L’équipe de direction.

berengere en mode sup de caisse a dit…

fermeture juska noel ou manif pour réouverture???

ca commence a etre navrant cette histoire, sutout pour ceux qui ont pas de fric!
je dois vraiment bosser...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

bien fait pour votre gueule, vous l'avez voulu vous l'avez eu, un grand coup dans votre c..

ne vous attendez pas à ce qu'on vienne vous plaindre

Chuck Norris (Sans Xena la guerrière en short) a dit…

Et le fait qu'un de vos coupaings ait mollardé à la gueule de Miossec, tu comptes le dire ou ca ne cadre pas avec ta version de "la violence ne vient que du président Miossec" ?
Je précise, en outre, que la violence n'est pas un phénomène exclusivement physique.

Gna a dit…

serieusement prends le ton boulot.car meme si la fac reouvre la semaine prochaine elle sera aussitot rebloquée...

Delf a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Les photos de vos bobos sont ridicules! Pauvres petites natures que vous êtes, vous les grands guerriers qui coincez la fac depuis plus de 3 semaines! Vraiment, vous êtes pitoyables...mais peut-être commencez-vous à être à court d'arguments pour rallier les troupes.Qu'est-ce que vous allez bien pouvoir nous sortir demain? Que l'un d'entre vous est mort d'une hémorragie interne suite à 1 coup de matraque donné par un crs pourri? Allons, vous n'êtes plus crédibles...Allez vous coucher et laissez bosser les autres!

utopia a dit…

Moi aussi j'ai honte de vivre en france, parfois honte de mon pays et de ma nationalite :
a cause de ces violences tout le temps, pour des histoires de couleurs, de sexualites, d'opinions politiques et ou seulement differentes . . . ,
honte parce que la france est un pays ou les gens manifestent pour tout, c'est un droit mais ca en devient lassant
honte a cause de nos attitudes et pas seulement nous les etudiants.
honte de passer pour une abrutie tout le temps, parce que les francais ne se tiennent pas bien.
jai honte de ce que mon pays est devenu.
ce pays a besoin de changements, il a besoin de jeunes qui veulent le reconstruire et pas continuer a le detruire et a profiter du systeme.
et nous au lieu d'essayer de reparer ce putain de monde ou tout se barre en couilles on se tape sur la gueule, et on arrive meme pas a se mettre d'accord.
putain pour une fois on pourrait pas trouver des solutions communes ?
on pourrait pas essayer de construire des choses au lieu de toujours tout gacher ?

Papillon a dit…

La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est sa chaussette.

---

Parlons-en, de violence verbale. Je ne suis même pas "pour" le blocage, et des anti-bloqueurs m'ont déjà qualifié de "fils de pute", de "connard", de "sale juif" (je ne suis pas juif, mais passons ^^) et, pour couronner le tout, de "fasciste".

Côté bloqueur, rien.

A vous de juger.

Anonyme a dit…

mtp3 pas content aujourd'hui
etudiants pas contents depuis 1 mois.
ta vu ce que ca fait ????
ca caaaaaassse les couilles....
mais bon cest jamais bien cool de passer une mauvaise journee..

Anonyme a dit…

Je suis tout simplement ecoeurée par les propos tenus ici...
Vous me donner envie de vomir... Aucun étudiant ne merite un tel traitement pour la defense d'idées qu'il croit juste (qu'on soit pour ou contre). Je ne parle pas de blocage ou quoique ce soit... à mon avis ce n'est pas le débat.
Le problème de fond est bel et bien de savoir si une telle violence est admissible... et ça je ne pense pas.
De quel droit traiter les gens de la sorte? Pour avoir manifesté, bloqué des batiments... defendu leurs idées? Etre de doux reveurs peut etre...
C'est triste d'en arriver là mais surtout que certaines personnes trouvent cela justifié et même amusant en en demandant plus.
Moi aussi j'aimerai bien vous cracher à la gueule.

Anonyme a dit…

oh ils ont ete vilains vilains vialains avec toi cest anti bloqueurs...
mince alors ca fait seulement 1 mois qu'on les entend pas et ils t'insultent ? ooooh cest malheureux.
je compatis sincerement.

yohann a dit…

Effectivement utopia, bien parlé.

As-tu quelque chose à proposer pour calmer les humeurs rouges ?

Anonyme a dit…

Vous avez récolté ce que vous méritez, de la haine. Je ris rien que de penser à vous qui allez marcher tête baissée dans les allée, les mois à venir, de peur qu'on vous reconnaisse ou qu'on vous chope dans une allée sombre... Les CRS n'ont pas frappé assez fort !

Xena sans Chuck a dit…

En meme temps faudra m'expliquer ou c'est ecrit dans la loi que les etudiants ou quiquonques ont le droit de bloquer une batiment public.

sab a dit…

bérengère :

accepte le boulot.

yohann a dit…

Arrêtez d'inciter à la violence.

C'est dingue, d'avoir de tels propos.

Vous faites des remarques cruelles... vous rendez-vous compte du manque de respect qui est le votre ?

Ce n'est sûrement pas le blocage d'une faculté qui mérite qu'on assène autant de vulgarités et de méchancetés à des idéalistes.

utopia a dit…

oui yohann je vais faire ce que j'ai deja fait...
quitte la france.
aller etudier et vivre ailleurs, dans un pays ou je me sentirais mieux. voila ma solution. mais c'est la mienne.
et pr les huemeurs rouge rouge fais toi un petard, et si tu fumes pas bin petes un truc chez toi
lol

Anonyme a dit…

et vous qu'est ce que vous étiez beau, 50 connards en manif pour " libérer la fac". " tous en cours tous en cours, OUAIS OUAIS "? Vous feriez mieux de rentrer chez papa et maman pendant que nous, pauvres cons, on se fait taper et interpeler pour vos droits et votre si chère liberte d'étudier. votre méchanceté ne vous rend ni plus forts ni plus intelligent, la connerie non plus.
Vous me faites peur...

Anonyme a dit…

On est avec vous même si Perpignan a cédé au chaos ! Mais la situation que vous vivez on l'a vécue nous aussi, courage! Tenez bon!

Anonyme a dit…

mon père (pourtant 68'tard averti, qui a fait autant de bordel en 68 que vous en 2007, et qui s'en ai pris plein la gueule face aux crs à l'époque) quand il a vu les vidéos , il a sorti " et encore ils ont pas frappé assez fort, il n'y a pas assez de sang à mon gout !!!"

hopppp hopp hoppp

Anonyme a dit…

"et vous qu'est ce que vous étiez beau, 50 connards en manif pour " libérer la fac". " tous en cours tous en cours, OUAIS OUAIS "? Vous feriez mieux de rentrer chez papa et maman pendant que nous, pauvres cons, on se fait taper et interpeler pour vos droits et votre si chère liberte d'étudier. votre méchanceté ne vous rend ni plus forts ni plus intelligent, la connerie non plus.
Vous me faites peur..."

Un conseil : produis-toi en one man show ! Tu es à mourir de rire :)

fenaitre a dit…

Leo Ferre chantait : "Pour tout bagage on a vingt ans, on se fout du tiers comme du quart on prend le bonheur toujours en retard", et bien M. Ferré voila une preuve vivante que vous vous trompiez. La jeunesse d'aujourd'hui a toujours au fond du coeur cette soif de liberté qui a été votre fer de lance. Les générations passent mais les révoltes restent et les libertés se défendent. Et comme toujours, le dernier bastion a ne pas courber l'échine face à un gouvernement aux relents de peste brune hisse au ciel l'étendard du libre savoir. Même si le message porté par ces coeurs purs n'est pas diffusé par les médias, même si la bonne pensée collective se larve inexorablement au fond de l'inconscient de la population (trompée par ces mêmes médias), t'inquiétes pas Léo, on peut encore descendre dans la rue. La liberté ne se demande pas, elle se prend.

yohann a dit…

Les 68'tards sont tout sauf un bel exemple de constance dans les convictions ;-)

---

Mdr Utopia, va pour le pétard =) à l'herbe verte, siouplaît !

---

Je répète : évitez les insultes et les manques de respect.

Anonyme a dit…

C'est un compte-rendu partiel et partiale de la journée à la fac!

On ne parle pas des boules puantes jetées en cours par les bloqueurs, des insultes des bloqueurs envers les professeurs qui ont tenté de faire cours, on ne parle pas du crachat sur M. Miossec...

Ce qu'il faut savoir, c'est que les CRS et Miossec sont dans leur droit! Le blocage des bâtiment n'a pas à être imposé, ce n'est pas normal et peut-être même pas légal (les grévistes de la SNCF ou de la RATP ne bloque pas ENTIEREMENT leur entreprises, ils laissent travailler ceux qui le souhaitent et quelques trains ou métros roulent les jours de grève!)
La loi s'applique tout simplement! Rien de plus normal!
De plus, vous saviez exactement comment cela allait se passer! C'était à vous de ne pas rentrer dans ce jeu-là! vous auriez pu évacuer pacifiquement la fac au lieu d'aller à la baston...

Bref, les torts sont partagés dans cette affaire! Mais qui a le plus à perdre dans cette histoire, sûrement pas la LRU!

élé a dit…

Alors les anti-(ce que vous voulez), vous seriez gentils d'allez cracher votre venin ailleur. En vous divertissant de ce qui s'est passé aujourd'hui, vous ne prouvez qu'une chose, votre niveau d'intelligence est plus bas que terre.
Alors, que cela fasse du bien à vos petites âmes en soif de vengeance et de sadisme, très bien, mais pas ici, vos propos ne sont pas les bien venus, nous préférons des reflexions plus sensées !

Anonyme a dit…

Vous emmerdez tout le monde !!!!

Faut pas s'etonner qu'au bout d 1 3/4 mois ca commence a cartonner !

En plus franchement les blessures, ( je fais des arts martiaux ) de la rigolade !

C pas parce que vous etes persuadé de votre pseudo legitimité que vous avez raison !

Vous foutez le desordre, les CRS sont la pour retablir l'ordre

c moche mais c comme ca !

Et parlaient pas de votre assemblé qui est un simulacre de democratie

a+

Anonyme a dit…

"Un conseil : produis-toi en one man show ! Tu es à mourir de rire :)"

Bouais encore une fois pas un brin d'argumentation. Méchanceté seule réponse ? c'est triste pour toi.

Zyrafe a dit…

Vous etes choqué de voir des étudiants savourer ce qui c'est passé ce matin? Mais si c'est le cas c'est uniquement car cela fait un mois qu'ils sont frustrés et dégoutés de ce qui se passe, et j'avoue, par rapport à certains bloqueurs, j'aurais bien envie de le crier haut et fort: BIEN FAIT POUR TA GUEULE!
Mais je ne cautionne pas que l'on tape des étudiants, qu'ils me foutent la haine ou non, je suis contre la LRU mais contre le blocage, révoltant non? et sachez que je ne suis pas la seule, et que les étudiants dans mon cas ne se joindrons pas à vous, car vous avez perdu toute crédibilité...

Chuck Norris en tongs a dit…

Je persiste pour le crachat et les insultes.
Je suis navré Mtp3 mais ils méritent de figurer dans ce compte-rendu. Désolidarisez vous de ces extrêmistes puants et vous pourrez peut-être donner au mouvement une crédibilité.
Parcequ'entre des CRS exerçant le recours à la force légitime (le seul, celui de l'état) et deux-trois gugusses qui crachent, insultent ou agressent verbalement (ou par leur attitude) j'ai vite choisi.

"Mouton" je suppose, hein ?

Ah et je rappelle que les CRS sont des êtres humains. (et non, pas des êtres humains genre "SS")

Xena sans Chuck a dit…

Bon alors elle est ou cette loi qui autorise à bloquer un batiment publique pour une durée indeterminée?

Tout ça pour dire que les CRS sont dans leurs bon droit et que vous pouvez pas dire que vous ne vous y attendiez pas vous etes pas aussi naif quand meme

Anonyme a dit…

les gens qui cautionne les violences policières me donne la gerbe putain on vit dans quel pays j'ai la haine et encore plus quand des pti sarkosiste nous font des lecon de morale oui on a voulut le blocage et on é pas pré de s'arreter mon gars o dommage t'aura pas ton semestre pufff mai va chez ta mere bordel

Anonyme a dit…

reouverture de la fac pour ensuite la rebloquée???

Anonyme a dit…

Je trouve intolérable que ces CRS utilisent leurs matraques ! Dans quel monde vit-on ! En tout cas, pas dans celui des bisounours ...

Quand on voit le reportage sur France 3, on voit les bloqueurs hurler comme des gorets genre "on est des martyrs de la cause !". Franchement, faut pas vous étonner de prendre des coups si vous résistez aux forces de l'ordre...

On vous dit de vous casser, vous vous cassez ! Vous avez vraiment un problême avec l'autorité... C'est 68 powaaaa , les flics on leur obéit pas et nanana... J't'en foutrais moi !

Anonyme a dit…

"Bouais encore une fois pas un brin d'argumentation. Méchanceté seule réponse ? c'est triste pour toi."

Ce qui est triste, c'est que vous croyez encore à la légitimité de votre mouvement, que vous croyez encore être crédibles, et je suis persuadé que vous êtes fiers de vous... Vous dites agir pour nous, mais on en a rien à foutre de ce que vous faites ! Foutez-nous la paix et si vous êtes pas content, barrez-vous, on vous regrettera pas...

jules a dit…

J'en reviens pas de certains commentaires car ils vont à l'encontre de ce que j'ai entendu toute la journée ...
Donc je suppose fortement que ceux qui estiment que l'on a que ce qu'on mérite, ou que ils n'ont pas frappé assez fort, n'étaient pas là ce matin.
Car aussi bien les bloqueurs, que les anti-bloqueurs sur place, ont condamné cette violence policière inadmissible et gerbante ...
Mr miossec doit s'en branler ...

Pour la manif anti-blocage, j'étais mort de rire ... Tout les gens dans la rue, " heu ils manifestent pour aller en cours ? Ha y'a quand même des jeunes qui veullent payer 3.000€ la fac". Ou bien " Regarde sa montre mon fils, il peut pas comprendre l'importance de l'éducation et d'une fac pas cher" ... Après Youhou vous avez eu tout les médias à vos pieds ...

Moi journée distribution de tracts sur ce qui s'est passé à la fac ce matin, et je suis content les gens sont très récéptifs, et de plus en plus ...

Je pensais que les médias allaient se faire un plaisir de montrer les images de violence, mais non même pas ! Ils continuent à faire comme si rien ne se passer dans les universités ... Ca doit être normal encore ça ...

---------------

MTP3 : Désolé si c'est déjà inscrit quelque part, mais le RDV était à 10hrs à Peyrou et là je vois que tu as mis RDV à 11hrs à la fac ? Kesako ? Merc

élé a dit…

a préciser aussi (pour la énième fois) qu'il y en a marre de répéter que le blocage avait été voté en ag où les anti bloqueurs étaient tout aussi présent que nous, que nous ne sommes pas aller à la castagne mais avons décidé de résister pacifiquement (les coups de matraques étant absolument gratuits), que des insultes et autres ont été perpétrées par autant de grévistes que de non grévistes (des cons y'en a partout), et qu'il y en a marre de votre petite gueguerre contre les grévistes alors que nous avons des problèmes bien plus graves (oui je sais non au blocage, oui à des solutions alternatives; on les attends vos solutions et vos propositions d'actions!), enfin arrêtez de lécher le cul de miossec !

Anonyme a dit…

pour repondre a l'anonyme de 21h16 tu as tord beaucoup d'anti blocage se sont joint a nous contre les violences policières et nous ont apporté leur soutien dommage vous perdez du monde!

jules a dit…

Anonyme de 21H19 :

Arrête de regarder la télé ...

Olivier a dit…

http://lru-sondage.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Venez rebloquer la fac!
à force de vous faire taper sur la gueule vous finirez par comprendre que ça sert à rien et on pourra retourner étudier!
Pavlov quand tu nous tiens...

Anonyme a dit…

"les gens qui cautionne les violences policières me donne la gerbe putain on vit dans quel pays j'ai la haine et encore plus quand des pti sarkosiste nous font des lecon de morale oui on a voulut le blocage et on é pas pré de s'arreter mon gars o dommage t'aura pas ton semestre pufff mai va chez ta mere bordel"
Très bons arguments, va chez ta mère bordel, je note. Cautionner les violences policières, c'est mal. Cautionner la dégradation des salles de cours et du matériel, c'est bien. Cautionner une annulation d'un semestre pour foutage de merde, c'est bien. Vous avez un sens de la logique particulièrement impressionnant !

jules a dit…

Chuk Norris :

Pour avoir débrayer des cours la semaine dernière, je peux te dire que des anti-bloqueurs qui crachent et qui insultent, il y en a beaucoup aussi ... Si je te faissais la liste des insultes que je me suis pris dans la gueulle, alors que je suis quelqu'un de calme, et que je n'ai jamais agressé personne ...

Je te dis pas ça pour te dire que ce sont les anti-bloqueurs qui sont tous cons, et nous des bisounours ... Non, non, juste pour te montrer que si tu choissis ton camp juste en fonction des cons, tu es mal barré. Car y'en a partout ...

Anonyme a dit…

les anti-blocage sont des bourgeois?C'est pour cela que certains critiquent leur manif?
Désolée mais c'est loin d'etre le cas.

ori a dit…

Purée ça vous suffit pas? Vous continuez à vous exciter les uns contre les autres? Mais quel intérêt bordel!!?

Ce n'est plus contre la loi au final que nous nous battons, mais les uns contre les autres. Et ce qui s'est passé ce matin était plus que prévisible... J'hallucine vraiment!!

Aucune remise en question d'un côté comme de l'autre... Je suis vraiment triste pour tout ce qui se passe et de voir autant de haine, de rebellion et de colère, ce qui était déjà le cas à la dernière AG.

Personne n'est capable de se maîtriser, de s'écouter et de faire des concessions. Chacun reste campé sur ses positions en croyant que c'est la meilleure!!

Et le résultat? Une bagarre plus que prévisible ce matin. Et on continue de culpabiliser les réactions de l'autre au lieu de se remettre en question soi-même.

Autre résultat: vous vous êtes bien fait tous manipuler... Le président voulait nous diviser, il a réussi... Quant à la "lutte", comment peut-elle continuer dans ces conditions? Alors que vous avez oublié contre quoi vous êtes censé vous battre à la base...

Anonyme a dit…

"degradation des salles de cour" j'en ai pas vu et le semestre blanc n'aura pas lieu c t ironik mai bon tu doit pas comprendre l'humourpas grave!

Lily a dit…

alias, oui anti et pro veulent la réouverture de la fac, et ensuite AG jeudi et vote, et si le déblocage est voté, je le respecterai (et j'espère que les autres en feront autant)
j'espère aussi que les anti ne seront pas trop "moralistes"...
et dans ce cas là, il faudra trouver d'autres moyens d'action et j'espère qu'on y mettra tous du sien hein ;)
si le blocage est revoté, j'espère que les CRS ne vont pas redébarquer...
anonyme de 21h02 : comment peux tu jouir d'une telle chose? Personne ne baissera la tête,
mériter la haine? est ce qu'on mérite la haine? non mais ça va pas?

mais arrêtons la haine, les insultes et les incitations à la violence, svp, on peut le faire, c'est si difficile que ça?

Pascale a dit…

Je trouve assez étrange le petit article de mtp3... tu ne trouve pas que tu choisi juste les arguments qui te conviennent et ceux qui font tache tu les met de coté? personne ne va croire que les bloqueur n'ont absolument rien fait pour qu'on leur envoi les crs!je suis personnellement contre la violence mais il y a un moment où tout le monde en a raz le bol et ce moment est arrivé aujourd'hui! le débarquement de crs n'était pas une surprise alors il ne faudrait pas faire comme si les gros méchants vous étaient tombé dessu alors que vous bloquiez pacifiquement la fac ce n'était pas le cas! J'éspère seulement que ça vous aura servi de leçon et que vous ne vous amuserez pas a gacher l'année complète!

Anonyme a dit…

"les anti-blocage sont des bourgeois?C'est pour cela que certains critiquent leur manif?
Désolée mais c'est loin d'etre le cas."
Les anti-blocage sont des bourgeois. Ils sont d'extrème-droite, fascistes, xénophobes et violents. Et ils martyrisent les pauvres bloqueurs qui, généreux comme pas deux, se sacrifient pour un avenir meilleur ! Quand ils disent qu'ils ne sont pas communistes, ils ont raison ! Leur porte-drapeau, c'est Walt Disney !

Zyrafe a dit…

C'est affligeant... alors les "anti-bloqueurs" ne sont que des sarkozistes, lécheurs de cul de miossec, moutons, bourgeois, ou autres désignations navrante pour vous?
"Rentre chez ta mère", c'est ça le fond de vos pensées?
C'est fou, vous ne vous rendez pas compte, que vous perdez des gens pour vous soutenir dans la lutte contre la LRU par votre comportement?
Êtes-vous à ce point aveuglé par votre envie de révolution que vous en oubliez l'essentiel: le soutient mutuel entre les étudiants.
Je me cacherais des caméras comme vous l'avez fait pour certains bloqueurs, cet apres-midi si je devais manifester contre la LRU à vos côtés...

Anonyme a dit…

"Quand on a sa conscience pour soi, tout le reste devient rigolo." (Gaston Leroux, 1919)

! a dit…

vs vs attendiez à quoi?
vs étiez vraiment persuadé que vous alliez pouvoir faire chier tout le monde comme ça sans problèmes?
Si vous ne vouliez pas les CRS peut être qu'il fallait débloquer tant qu'il en était encore temps au lieu de persister tout ça pour pas tro froisser votre ego!

jules a dit…

Lily :

Quand on a pas mis les pieds à la fac depuis 1mois, et qu'on se contente de lire les communiqués de Miossec ( il se tape une journaliste ?) dans Montpellier plus ... C'est normal d'avoir la haine contre les bloqueurs !

Donc il ne suffit pas de leur dire d'arrêter la violence, juste d'être moins bête et qu'il fallait venir à la fac s'informer et contaster de ses propres yeux !

Xena la guerrière sans son chuck a dit…

Pour plus d'info sur la reprise des cours http://cmp-upv.blogspot.com/
cela semble etre au moins aprés les vacances.

MAP a dit…

COMMUNIQUE DU MOUVEMENT ANTI-BLOCAGE

MANIFESTATION pour la reprise des cours : MERCREDI 12 DECEMBRE à 14H, place de la Comédie.

VENEZ NOMBREUX

Anonyme a dit…

mais oui, à part insulter les gens en guise de répliques et de réponses, ils ne savent rien faire de plus !!!

mis à part certains, qui , je dois le reconnaitre, ont un certain sens de la répartie et daignent répondre correctement à nos propos.

je suis content de ce qui s'est passé ce matin.
et pour les pauvres petits qui se sont fait tapé dessus, c'est vrai : vous étiez dans un espace confiné de 20m² et vous n'avez pas pu sortir, d'où les coups, les acharnements de ces vilains policiers envers vos pauvres petites personnes...

j'ai ADORE les cris de pucelles effarouchées qu'on entend dans l'une des vidéos, c'est super marrant.

à croire qu'on était entrain de les égorger ou de leur couper les co****** !!!

ah non !!! c'est vrai, ils en ont pas ...

yohann a dit…

Bien vu Jules. ;)

C'était intolérable, les actions d'aujourd'hui.

J'ai regardé France 3 (oui je me flagellerai) pour voir comment ils allaient censurer ça, et bien, même ce qu'ils ont montré est révoltant. Des flics, à trois sur un, qui balançaient les étudiants par terre comme des sacs, et lançaient lacrymo et des assourdissantes. Honteux, proprement honteux.

---

Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini...
Deux fois.

jules a dit…

Pascale :
Où notre blocage n'était pas pacifique ???

g mal o Q a dit…

et les hemoroides dans tout ca?

jules a dit…

Anoyme de 21H28 :

Tes couilles à toi sont ENORMEEEEEEEEEE ! Insulter en " anonyme " sur un blog ! Whaou !! Impressionant :)

Anonyme a dit…

"Une lutte pour tout est forcément une lutte contre tout et ne peut se terminer tôt ou tard que par un massacre général."
Vaclav Havel Extrait de "L'anatomie du gag"

sidérée a dit…

j'admire la haute intelligence de beaucoup de commentaires des anti bloqueurs, spécialement j'en suis une, mais je me suis retrouvée dans la même situation que les bloqueurs ce matin, c'est à dire attaquée par des crs, et j'étais bien contente que 2 grévistes viennent me prendre les bras et m'intègre à leur chaine solidaire. parce que la violence je ne cautionne pas, les méthodes de miossec n'ont plus, et vos commentaires me donnent l'impression d'une seule chose, vous êtes des petits miossec en puissance. ce n'est pas ainsi qu'on règle les problèmes, miossec aurait du tenter de concilier la reprise des cours avec une aide à l'organisation de la mobilisation,
et cesser de faire d el'intox et de nous monter les uns contre les autres. point barre !

MAP a dit…

COMMUNIQUES DU MOUVEMENT ANTI-BLOCAGE

Manifestation pour la reprise des cours : MERCREDI 12 DECEMBRE à 14H, place de la Comédie.

VENEZ NOMBREUX

Olivier a dit…

http://lru-sondage.blogspot.com/

yohann a dit…

Zyrafe, ne généralise pas.

UNE personne te dit ça.

Ne fais pas comme si la totalité des "pro-blocage" te parlait de la même manière.

Si c'est là ta manière de décridibiliser un mouvement, c'est assez boîteux.

g encore mal o Q a dit…

ok... mais les hemoroides dans tout ca...?

Anonyme a dit…

jules :

je ne fais que faire ce que vos potes bloqueurs font d'habitude !!!

parler en anonyme, traiter les gens de tout, les incendier etc ...
c'est bizarre que ça doive plaire dans un sens et pas dans l'autre !

Julie, Etudiante en L2 a dit…

Quand je vois la fermeture d'esprit d'un coté(les bloqueurs, ouvrez les yeux, les programme culturels ne servent à rien), la haine de l'autre ( les anti blocage, vous m'impressionez dans votre haine ...) ..
Je sais plus ou me mettre

a l'étranger surement ..

MAP a dit…

COMMUNIQUES DU MOUVEMENT ANTI-BLOCAGE

Manifestation pour la reprise des cours : MERCREDI 12 DECEMBRE à 14H, place de la Comédie.

VENEZ NOMBREUX

jules a dit…

Olivier :
On s'en fout de ton sondage pourri ... Putain ! T'es à la fac et tu sais pas encore comment on fait un sondage ?
Va faire ta PUB sur l'UNI ou TF1.

Chuck Norris et ses santiags a dit…

Jules a écrit :
"Pour avoir débrayer des cours la semaine dernière, je peux te dire que des anti-bloqueurs qui crachent et qui insultent, il y en a beaucoup aussi ... Si je te faissais la liste des insultes que je me suis pris dans la gueulle, alors que je suis quelqu'un de calme, et que je n'ai jamais agressé personne ..."

Sans vouloir t'offenser, et bien que n'étant pas "anti-bloqueur" à proprement parler, il y a une différence de taille.
La première c'est que les étudiants allant dans ces cours que vous débrayez sont dans leur droit. Vous non. (vous avez le droit de grêve, non de blocage)
La seconde, c'est que quand un Skinhead crache sur Miossec, vous êtes encore en tort. Non seulement parcequ'un de vous le fait (même si je pense que ce serait le seul à oser) mais en plus parceque vous le passez sous silence.

C'est surtout ça qui me reste en travers de la gorge.
Après, ca ne justifie pas qu'on vous crache dessus. Mais si j'avais été dans le cours débrayé ce matin, vu comme il s'est déroulé, j'aurais compris que certains s'en prennent à vous. Parceque c'était ni plus ni moins qu'une agression violente. (pas physique mais je le rappelle la violence n'est pas que physique)


"Je te dis pas ça pour te dire que ce sont les anti-bloqueurs qui sont tous cons, et nous des bisounours ... Non, non, juste pour te montrer que si tu choissis ton camp juste en fonction des cons, tu es mal barré. Car y'en a partout ..."

Je ne choisis pas entre les cons de chaque camp. Déja je ne me suis pas prononcé sur les anti-blocage. Tout simplement parceque je n'en ai pas vu. Je me suis prononcé sur les deux forces en présence qui se sont opposées. A savoir Miossec/sécurité/CRS contre bloqueurs. Et là, le constat est plutôt clair. Un guignolo lui mollarde à la gueule, s'ensuivent d'autres heurts.
Puis CRS, Les CRS je ne leur reproche pas de faire leur boulot, et vous ne devriez pas le faire non plus. Parcequ'en luttant, même en faisant de l'opposition passive, vous acceptez la règle du jeu qui veut qu'il puisse y avoir des conséquences à celui ci.

Ah et si je choisis aussi, bien entendu, c'est avant tout parceque vous n'avez pas, n'avez jamais eu et n'aurez jamais le courage de vous dissocier de ces éléments perturbateurs qui vous font passer pour des branquignoles à tendances dangereuses. (Alors qu'il y a des bloqueurs bien, comme les deux qui discutaient avec des filles éjectées de l'Amphi B, ceux là ne méritent pas d'être salis par les agissements de quelques trublions irréfléchis.)

jules a dit…

MAB :

Un truc que je comprends vraiment pas ... Pourquoi une manif anti-blocage alors que la fac est fermée ?
Soutenez nous dans la démission de Miossec, elle sera réouverte votre fac !

Chloé a dit…

Quel courage !!!

plus rien à espérer de personne a dit…

continuez à vous bouffez sur la gueule, c'est magnifik !!!!!!

pascale a dit…

Jules, je te signale que quand j'ai bêtement voulu me rendre en cours la semaine dernière je me suis faite insultée par les bloqueurs qui se trouvaient devant le bâtiment A, un de mes amis c'est fait jeter hors de la bibliothèque pour des pacifistes ces plutôt extrême comme méthodes! et je ne suis pas la seule! combien se sont fait insulter pour le simple fait qu'il ne voulait pas se joindre à votre blocage!

Vanessa a dit…

Jules, tu es venu bloqué ce matin du coup ou pas ??? Vu que tu voulais réfléchir !

Anonyme a dit…

jules :

pourquoi réouvrir la fac ? pour que vous mettiez encore la pagaille et refaire pareil que depuis 2 semaines ???

et je ne suis pas particulèrement fan de MrMiossec (comme beaucoup) mais pour avoir vu la scène, Miossec a voulu discuter calmement, et on lui a craché à la gueule.

si la plupart d'entre vous vouliez discuter calmement et qu'on vous crachiez à la gueule, vous seriez les premiers à vous jeter sur la personne en question pour lui démonter sa tête.

qu'on déteste quelqu'un, ok.
mais le respect c'est aussi quelque chose qui existe. Et c'est le minimum, que beaucoup de gens ont tendance à oublier depuis 1 mois et demi.

yohann a dit…

Il y a des éléments violents et extrêmistes, d'un côté comme de l'autre.

Mpt3, par soucis d'honnêteté, tu devrais parler du crachat et des boules puantes.

lu a dit…

heu, emission sur 7l, avec un prof de l'UPV qui disait que les cours devaient etre rattrapés jusqu'en janvier, mais que du coup avec ce qui c'est passé ce matin, ben que ca serait le semestre blanc!!!

???

futur licencié a dit…

Je suis de plus en plus attristé par le comportement de certains, surtout de ceux qui se félicitent de l'intervention de CRS dans la faculté. M. Miossec savait très bien que la situation allait dégénérer, et les CRS ne se sont pas fait attendre. J'aurais aimé en voir certains se faire castagner a coup de mattraque, ils auraient été les premiers à se plaindre. Vous défendez vos idées, eux aussi défendent les leurs. En attendant eux proposent des actions et vous, vous vous complaisez dans votre passivité poussée à l'extreme : "ouvrez la fac, on veut étudier" voila le seul argument que l'on entends, alors que la plupart d'entre vous êtes contre la LRU. Alors avant de critiquer les actions entreprises par les grévistes, proposez leurs des solutions alternatives, que ce soit en AG, ou en prenant contact avec une délégation qui la représente. Mais qu'avez vous fait en attendant ? Critiquer, insulter sans apporter de renouveau au débat. Pourtant votre avis compte aussi, mais vous n'en avez qu'ouïr. La violence s'installe et elle est causé par tous (grévistes et non grévistes) et vous avez tous l'air de vous épanouir pleinement dans ce climat. Que c'est beau de pouvoir enfin déchainer la rage que chacun contient en lui... faites du sport ça vous défoulera et peut etre qu'après vous pourrez enfin débattre. En attendant, vous avez tous gagné, je vous félicite grandement : Fac fermée, action décridibilisée. Bloqueurs comme anti-blocages, un grand bravo, ce que vous ne vouliez pas est arrivé et c'est la faute AUX DEUX PARTIS et pas seulement a un seul.

Zyrafe a dit…

Yohann, je ne généralise pas, je suis moi même contre la LRU, mais je dois avouer que certaines personnes que je vois souvent à la tête du blocage décrébilisent la lutte contre la LRU à mes yeux, on serait tellement plus nombreux à lutter si ces personnes n'étaient pas là à généraliser de "anti-bloqueurs" de bourgeois, sarkoziste ou autres, alors que ce sont des étudiants qui trime chaque jour pour pouvoir étudier...
DEs erreurs ont été comise des deux "côtés", mais pour ma part j'ai perdu l'envie de manifester aux côtés de telles personnes...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Xena la guerrière sans son chuck a dit…

Puis bon parler à quelqu'un en lui geulant dessus a 30 cm de son visage je trouve ça limite et peu diplomatique. Faut pas s'etonner des resultats aprés.

Anonyme a dit…

En attendant aujourd'hui il y a eu bcp de discussions bloqueurs/anti bloqueurs. C'était interessant.

jules a dit…

Chuk Norris :

Tu te trompes ! 95% des grèvistes avec qui j'ai parlé, rejettent et ne sentent aucunement lié avec des types comme celui qui a craché au visage de Miossec ... Je trouve ça vraiment dommage de nous juger sur les actions isolés de 2 ou 3 taches qui ont soif de violence.

Je ne me permettrai pas de vous juger sur les 2 ou 3 anti-blocage qui sont de l'UNI et qui ont des propos autant gerbant que les actions du "mec rasé".



Ensuite, si toi tu trouves normal et tu penses que la violence des CRS est un risque à prendre quand on occupe une fac, alors on ne pourra pas s'entendre ... Perso, ça me rapelle juste les états totalitaires.

( évidemment qu'il y a des bloqueurs bien ... Moi le blocage je le faissais avant tout pour pouvoir discuter avec les gens, et essayer de leur expliquer les choses. Histoire qu'il n'est pas que la version des médias. Afin de mobiliser le plus grand nombre contre la LRU ...
Je ne suis pas bloqueur pour faire chiez ou insulter. )

jules a dit…

Pascale :

C'est du mensonge ... Il n'y a eu absolument aucun incident à la bibliothèque ...

Vanessa :

Je suis arrivé à 9heures pour voir ce qui se passait ... :)

lisou a dit…

C'est mignon vos photos de bobos...vous me faites presque de la peine...quoique. Bravo pour les 3 clampins bloqueurs a la manif' des anti bloqueurs (heuresement ils avaient prévu le coup et pris des bières et du whisky) qui se sont ridiculisés dans la rue. Et d'ailleurs, pk etes vous venus? Vous manifestez tous les jours (et c'est pas facile visiblement pour vous de trouver des thèmes tellement vous avez fait de manif')alors laissez la liberté d'expression aux autres, et si vous etes si convaincus du bien fondé de votre action, c'était pas derrière nous qu'il fallait etre, mais devant la fac pour continuer votre combat. Comme quoi a part vous montrer et jouer les sauveurs (ce que personne ne vous a demandé) vous etes assez limité.

Anonyme a dit…

jules :

ne condamne pas l'action des crs.

si on t'avait brulé ta bagnole par exemple pendant les émeutes de 2005 (c'est un exemple parmi tant d'autre), t'aurais bien aimé que ces crs te défendent et foutent en taule ou ailleurs les gens qui sont acteurs de ces dégradations.

ils ne font que leur travail, ils ont été appelé pour ca.

que ce soit à la fac ou ailleurs, quand il y a du bordel quelques parts et des affrontements, ils interviennent.

Anonyme a dit…

que les choses soient bien claires:je suis contre ce foutu blocage,mais pour ttout ceux qui disent aux bloqueurs que ce qui est arrivé ce matin-déjà qui vous dit qu'il n'y a que des bloqueurs qui ont été victimes de cette charge?il y avait aussi des gens qui signaient une pétition pour organiser un vote à bulletin secret bande de cons-donc tout ceux qui leurs disent que c'est bien fait:vous êtes vraiment des gros cons et je vous souhaite qu'une chose c'est de vous engager un jour pour quelque chose que vous jugez important et de vous retrouver dans une situation similaire...Et l'autre connard qui les traite de pucelles,va devant les crs pendant qu'ils chargent,après tu pourras les traiter de pucelles pauvre con!

yohann a dit…

Je te comprends, Zyrafe, mais dis-toi que si d'un côté, ils qualifient l'en-face de "bourgeois sarkozystes" (ce que je ne cautionne absolument pas, je râle contre eux à chaque fois), de l'autre, ils assènent des "connard de fasciste", ce qui est du même acabit.

Par contre, perdre l'envie de manifester dans un tel climat, c'est vraiment triste, mais très compréhensible... c'est ce qu'ils attendent, nous devons nous faire violence et nous serrer les coudes !

jules a dit…

MAB :

Un minimum d'objectivité stp ... Même si tu es de l'UNI ( je ne dis pas que tu l'es ), tu devrais admettre que le manque de respect vient surtout de Miossec depuis plus d'un mois, qui se fout complétement de notre gueulle à tous !

Continuez à manifester en tout cas, nous aussi on aimerait que la fac soit réouverte ..

Vanessa a dit…

Ben les stéréotypes ca regit la vie des gens... C'est bien dommage.

Jules, ce serait bien de pouvoir parler avec toi car sur ce blog, ca se fait rare les gens interessants, qui ne sont pas la pour cracher sur les uns et les autres...

pascale a dit…

si tu le dis Jules tu es surement au courant de tout!

utopia a dit…

yohann . commme je le dis et redis, aux ag, ou a la manif de cet aprem, votons pour la legalisation de la verte, ca calmera les esprits au lieu de leur donner envie de gueguerre

utopia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Delf a dit…

Réponse à Jules :
Tu en as pas marre de faire des amalgammes entre les anti-blocage et l'UNI, car la seule chose que tu me donnes envie de faire c'est en effet adhérer à l'UNI pour que tu ais pour une fois raison... car tu en dis des conneries, ça a au moins le mérite de me faire rire, mais aussi de te péter la gueule !

Anonyme a dit…

c'est vrai que la fermeture administrative de la fac durera jusqu'aux vacances?
L'action des crs et le comportement du doyen sont hautement condamnables

utopiqa a dit…

ouai jules oublies les amalgammes. moi je fais trop pas parti de luni, alors que je suis contre le blocage..

Anonyme a dit…

Franchement miossec aurait pu attendre l'AG de jeudi pour voir le résultat et/ou organiser un vote a bulletin secret. C'est sur a force de vouloir attiser les tensions cela éclate un jour, et aussi décider de sortir de son bureau a ce moment la n'est pas trés malin. Ensuite le fait d'avoir cracher a donner une bonne occasion pour faire intervenir les crs, cela est dommage on aurait pu s'en sotir nous meme.
je suis anti blocage je précise au cas ou....

yohann a dit…

Légalisation de l'herbe verte, Utopia, tu as des idées de génie ! =p

Anonyme a dit…

franchement félicitation aux CRS!!!! bravo !!!!

Olivier a dit…

http://lru-sondage.blogspot.com/

Vanessa a dit…

Je pense qu'il en dit largement moins que certains des conneries !

En tout cas ce qu'il dit, ça a au moins le mérite d'être respectueux

jules a dit…

Bon allez, 30minutes que je suis là et que je perds mon temps ...
Visiblement, la quasi totalité des gens ici, sont des glandeurs qui n'ont pas mis un pied à la fac depuis des semaines ... Donc ils réfléchissent non pas avec leur cerveau, mais avec celui de Montpellier plus !

Je trouve ça vraiment navrant de lire que les CRS ont eu raison de frapper ce matin. Je ne vois pas en quoi nous sommes un danger pour la sécurité ...

Le pire dans tout ça, c'est que vous n'avez même pas conscience que vous faites complétement le jeu de Mr Miossec ! Ce qu'il voullait : refermer la fac !
Sa solution : appeller à la reprise des cours alors qu'il y a blocage.
Objectif : que ça parte en cacahuéte pour pouvoir appeler les Crs, et refermer sa fac.
Espoir : tuer le mouvement ...

Pour les gens intelligents de ce blog, n'oubliez pas que l'on doit avant tout se centrer sur notre objectif : le retrait de la LRU. Ne rentrons pas dans le jeu des anti-bloqueurs. Laissons les manifester et nous insulter. Comme ça, en plus ils se mobilisent à notre place pour la réouverture de la fac.

Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Si un prof n'avait pas mis Nico par terre, les tensions n'auraient pas atteint ce niveau

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Jules lol... Ils manifestent et ils se retrouvent à 150... Loool Wooowww vive la majorité ^^

Zyrafe a dit…

Yohann: Ne t'inquiète pas, comme certains je ne suis pas devenu sourde au insultes que cela soit d'un côté ou de l'autre... Et d'un côté ou de l'autre je trouve cela navrant...
J'essaye de voir ce qui se passe des deux côtés, cet après-midi j'étais à la manif ant-blocage et oh quelle surprise de voir 10 anti-bloqueurs nous suivres et scander d'un ton ironique "du CRS pour casser du bloqueur", seulement avant de faire cela ils auraient du réfléchir au fait que les gens qui étaient là ne chercher pas plus qu'eux en manifestant, se faire entendre... Je n'ai jamais vu aucun anti-bloqueur faire ce genre de chose pendant une de leurs manifestations, je trouve ça puérile au plus haut point.
Se faire narguer, en entendant d'étrange bruit de moutons par ces même personnes qui à l'AG ont été antipathique au plus haut point "Miss la secrétaire" entre autre, je t'assure que cela me décourage plus que tout, car pour moi ces gens là ne savent plus contre quoi ils se batent à la base, je ne crois pas que ce sont contre d'autres étudiants?
si?
Oo

yohann a dit…

Bien parlé bonhomme, même si j'ai appris que le retrait de la LRU n'était qu'une revendication parmi tant d'autres (ça fait un peu large, tout ça...)

jules a dit…

Delf :

Si tu sais lire j'ai dit : Même si tu fais parti de l'UNI ( je ne dis pas que tu en fais parti) ...

Ce qui veut bien dire que je ne fais pas d'amalgame. Donc relis ma phrase, et essaye de comprendre.

Ensuite, si je te donne envie d'adhérer à l'UNI, et bien vas-y. Je vois pas en quoi ça me concerne ... Petit conseil quand même : n'hésites pas à chercher sur le net, la naissance et l'idéologie de ce " syndicat".

-----------

Vanessa :
Merci, je te retourne le compliment. Seulement c'est impossible de parler ici ... Heuresement que dans les manifs ou à la fac ( quand on en avait une ... ) on a des discutions intéréssantes avec des bloqueurs mais aussi anti-bloqueurs !
Ciao

Anonyme a dit…

Cela dérange les anti-bloqueurs d'être mi dans le panier UNI, par contre, cela ne les dérange pas de traiter les bloqueurs de gauchos.

Kthxbye

Anonyme a dit…

quelle classe Jules! Ton dernier message est vraiment pathétique! être prétentieux a ce point là ça doit pas être facile a assumer tous les jours! je ne vais pas plus argumenter tu n'en vaut pas la peine!

Anonyme a dit…

"Lutter n'est pas avancer"
Boris Vian "L'Herbe rouge"

yohann a dit…

Effectivement, il y aura toujours quelques éléments négatifs pour simplement se mettre en opposition.

A quoi ?

A la première chose qui leur tombe sous la main.

Pourquoi ?

Aucune idée... frustration ?

Ca pullule de personnes censément adultes et matûres, dont le comportement relève de la plus pure imbécilité et trahit un grave manque de réflexion... c'est navrant.

Chacun peut défendre ses opinions... enfin, moi qui espérais, à l'AG de jeudi, une présence maximale (de la part de tous) pour un vote "majoritaire", c'est loupé... merci Miossec.

Ce type fait n'importe quoi.

laura a dit…

A Yohan et Utopia, merci de relever un peu le niveau, et d'avoir des paroles un peu "humaines" sur ce blog.

Pour tous ceux qui sont pour le blocage et qui se sont pris de la lacrymo plein les narines et les yeux, ainsi que les coups que vous avez recu, j'en suis desolee, et ce n'est pas un spectacle amusant a voir. MAIS s'il vous plait, ne dites pas que nous anti blocage sommes pour ce genre d'action. vous nous demandez de ne pas stereotyper les bloqueurs, ne rentrez pas dans ce cercle vicieux aussi.

j'aimerais tout de meme savoir, ce que vous bloqueurs proposez pour remplacer la LRU? L'etat ne peut plus assumer a lui seul le budget des universites francaises. La FAC francaise a besoin de reformes, vous devez l'admettre. Acceptez donc d'avancer! Et dans bcp de domaines!

Vous pouvez contredire mes arguments, mais j'ai vecu dans plusieurs pays etrangers, et croyez moi, la France est depassée...Ce n'est pas parce que l'on reforme que l'on en devient moins humain.

Par contre, pour les anti bloqueurs, s'il vous plait, meme si vous etes en colere, et que vous souhaitez reprendre le chemin de la fac, cessez donc de stigmatiser les etudiants bloqueurs. ILS SONT ETUDIANTS COMME NOUS! NOUS SOMMES TOUS ETUDIANTS avec l'envie de reussir nos etudes, vous l'avez oublie cela?

Jules a dit…

Anonyme de 21H54 :

Non ça va mes chevilles n'ont pas encore explosé ! Ca se voit que tu me connais pas ...
Enfin ceci dit, que quand je lis les commentaires sur ce blog, en effet je me sens intelligent.
Merci à vous.

Anonyme a dit…

Merci Jules je suis tout à fait d'aacord avec toi et pourtant contre le blocage

vanessa a dit…

Jules, est il possible d'obtenir ton adresse mail par l'intermediaire de l'adresse de la mobilisation.montpellier@gmail.com ??

Anonyme a dit…

Les CRS étaient là pour faire leur boulot, rien d'autres.
Si ils en viennent à leurs forces, c'est qu'il y à une raison. En même temps quand on regarde les différentes vidéos tournées, la violence vient aussi des personnes présentes, et non uniquement des CRS...

Quelle anarchie !
Vivement que tout cela s'arrête et que les cours reprennent...

Olivier a dit…

http://lru-sondage.blogspot.com/

Delf a dit…

A Jules :
Je ne sais pas lequel des ces syndicats (UNI ou SUD) est le plus extrême ?
Mais bon puisque tu as réponse à tout, je te laisse dans ta merde car moi je suis en M2, et jusqu'à présent nous avons eu 100 % des cours assurés et demain, c'est chez moi que notre cours aura lieu alors si tu veux venir bloquer ma maison, ma batte de base-ball se fera un plaisir de t'accueillir...

Zyrafe a dit…

Je crois qu'il serait bon d'arrêter de faire des amalgames bloqueur = gaucho; anti-bloqueur = sarko -_-
Ne sommes nous pas en Lettres? On ne sait donc pas penser par nous même?
Il est tellement plus facile de se plier à des stéréotypes mais tellement plus complexe de réfléchir et argumenter...
Des deux côtés je vois ce type de personnes et je pense que si on les réunissait ils feraient un bon groupe de révolutionnaires débiles et violent... Et enfin les gens avec un minimum de bon sens pourrait réfléchir et discuter ensemble...

Anonyme a dit…

"L'homme est un adolescent diminué"
Michel Houellebecq "Extension du domaine de la lutte"

yohann a dit…

Laura, c'est tout juste, et vois-tu, j'ai posé la question. Voici ce qu'on m'a répondu.

Proposition :

- prendre l'argent aux riches et le redistribuer.

Dans la théorie, c'est génial, mais si c'était si simple, ce serait déjà fait, non ? C'est clair que c'est LA solution à tous les soucis économiques...

- récupérer de l'argent sur les subventions aux grosses entreprises

Je ne me prononce pas, je n'y connais rien ^^

(PS : merci pour le compliment n_n)

Anonyme a dit…

lol les CRS en viennent a la force car ils sont mis ds leur camion jusqu'a devenir fou donc kan ils sortennt... ils se defoulent... tappelle ca un boulot ?? C du sadisme chez moi ?

Anonyme a dit…

Cette intervention des CRS était inévitable... annoncée sur ce site ici même hier! Mais pour autant, les bloqueurs n'ont pas trouvé les moyens de l'empêcher ou de la contrecarrer... Finalement, le blocage, le point de fixation depuis de nombreux jours, a fait explosé le mouvement! Il aurait fallu organiser d'autres modes d'actions (grève tournante,débat pendant les cours, mobilisation en nocturne ou le week-end, action symbolique comme sitting sur la Comédie + tractage sur la LRU, etc.)pour mobiliser un maximum de personnes...

Anonyme a dit…

"Il faut croire que l'homme a voulu vivre en société, puisque la société existe, mais aussi, depuis qu'elle existe, l'homme emploie une bonne part de son énergie et de son astuce à lutter contre elle"
Georges Simenon "Le grand Bob "

yohann a dit…

Malheureusement, c'est bien beau tout ça (sincèrement), mais ces actions "calmes" sont-elles réellement efficaces ?

J'ai bien peur que non.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Zyrafe a dit…

Les actions violentes ne le sont pas plus à ce que je vois...

Anonyme a dit…

jules, t'as eu bien fait d'aller te coucher! parce que lire tes conneries, c'est insupportable! quand tu traites ceux qui suivent pas tes idées de glandeurs, on croit rêver!! tu mériterais une demi-douzaine de CRS rien que pour toi...ça te remettrait peut-être les idées en place!

Anonyme a dit…

heu sorry, tu parles de grévistes qui ne sont pas des lumières, de mention blabla,
je suis gréviste bloqueuse, en double licence mentionnée assez bien dans l'une, bien dans l'autre, c'est quoi ce délire?????

ben a dit…

Anonyme de 21h26...votre porte drapeau c'est Walt disney? Mais oui bien sur...

moi j'ai souvent vu des etudiants portes des tshirts avec le Che dessus, ou brandissant le drapeau cubain...Donc oui tu as raison vous etes genereux comme pas deux, vous utilisez des revolutionnaires (au passage pas si tendre que ca les revolutionnaires)comme icone? Je suis desolee mais "sarko" il se balade pas avec un flingue sous le bras, et il n'appauvrit pas le peuple. c'est en manipulant l'Histoire et en l'utilisant selon votre bon gout que vous vous discreditez vous meme.

ah oui, et mon pere ouvrier, sera content de savoir que sa chere petite est une bourgeoise de sarkoziste. mon pere a vote a droite ces dernieres legislatives, est ce donc un con? Merci du compliment.je ferais passer.

yohann a dit…

Attention, par "calme", j'entends "qui n'embête personne".

Je n'appelle pas à la violence ! =D

Sinon, anonyme de 22:04, je ne pense pas, moi, que les grévistes soient spécialement des élèves "stupides"... c'est curieux, comme assimilation, ça. Quelqu'un fait grève/blocage et il est donc inintelligent ?

Et ils ne sont pas spécialement fénéants non plus (certains sont en double-cursus =)).

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Zyrafe a dit…

Je crois que maintenant que la Fac est fermée il faudrait songer à s'unir et VRAIMENT manifester contre la LRU si l'on est contre et ne pas s'envoyer insultes et briques à la figure.
Je suis contente de trouver des gens ouvert d'esprit sur ce site (si peu sont-ils, fauty l'avouer)
=)

Anonyme a dit…

anonyme de 22:06, si les grévistes avaient des mentions comme toi, votre nombre se réduirait à peau de chagrin et vous ne pourriez pas bloqué. Et encore, si tu as justement ces mentions, toi, tu peux te permettre d'exprimer ton mécontentement à la différence de nombreux de tes compères qui ne peuvent pas en mettre autant plein la vue.

pascale a dit…

et non zyrafe on ne sait apparement pas penser par nous même! mais heureusement que les bloqueurs sont la pour penser pour les autres! ils pensent a notre avenir pour nous parce que nous sommes bien trop cons pour le faire nous même!

Olivier a dit…

http://lru-sondage.blogspot.com/

yohann a dit…

D'ailleurs, parlant mouvement, quelqu'un sait-il à quelle heure a lieu la "manifestation" devant le commissariat ?

Je tiens à y participer, mais je n'ai pas d'infos.

(Pour ceux qui ignorent : des jeunes ont été arrêtés et placés en garde-à-vue, sans motif pour au moins un d'entre eux)

Zyrafe a dit…

J'aime ton ton ironique Pascale :D

Anonyme a dit…

C'est vrai que les bloqueurs eux vantent leur ouverture d'esprit ! le respect ! et leur notion de progrés ! mais vous êtes pas les cerveaux du monde, et votre pensée n'est pas celle de la majorité ! alors avant de parler d'ouverture d'esprit, regardez autour de vous

Olivier a dit…

vous egalement

sead a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
laura a dit…

Yohan, merci de ta reponse, je constate que tu as eu la meme que moi, et que souvent l'on evite de repondre franchement a cette question, alors que c'est la plus importante.

Je me demande comment nous en sommes arrives a nous hair tous autant...je sais bien qu'il ne faut pas se la jouer fleur bleue, mais la ca en devient desolant...des etudiants qui se battent les uns contre les autres...c'est donc ca notre idee de la lutte et de la democratie? Je ne pense pas qu'en s'entretuant on arrivera a quoique ce soit.

pascale a dit…

contente que tu apprécie le ton de mes propos Zyrafe! c'est tout à fait le genre de conneries que j'ai pu entendre et ça me désole, ce n'est pas avec ce genre de propos qu'on peut arriver a réunir les étudiants!

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord quant à une mention pour un passage dans l'année suivante

Je suis pour la fin des ajac

Laurette* a dit…

Non mais on aura tout vu...
Vous voulez la démission de Mr Miossec, ok. Et la réouverture de la fac. C'est du foutage de gueule là non? On se fait chier depuis bientôt 5 semaines, avec tout ce que ça représente, tout ce qu'on voit, ce qu'on entend etc... et maintenant, juste avant les vacances, vous voulez la réouverture de la fac? Et ça pourquoi faire? Juste pour faire un f*ck à Miossec pour lui dire que vous vous croyez au-dessus de tout et pour lui dire "tu vois, on t'as eu!" et par dessus tout, pour faire une énième AG et pour voter un re re re re blocage? Jsuis désolée mais, autant je soutiens le mouvement de toute mes forces, autant là ça me fatigue.
Je vous entends déjà me dire "aahh tu comprends rien blablabla" ben euh en effet, jsuis un peu perdue moi avec tout ça...

yohann a dit…

Tout à fait, Laura =)

Curieusement, et comme tu le fais judicieusement remarquer, cette idée pourtant centrale semble ne pas paraître aussi importante aux yeux des bloqueurs... =/

C'est ça, en fait, qui me dérange dans le mouvement.

Une politique du "non", sans chercher à présenter une solution en échange, quelque chose pour remplacer la LRU, puisque l'état n'est plus capable de financer lui-même les facultés et de les rendre suffisamment compétitives par rapport aux Grandes Ecoles ou aux études courtes.

Il y a un réel soucis à ce niveau là.

A la place de la LRU, que mettre/faire ?

Les mobilisés à qui j'ai parlé m'ont expliqué que, justement, puisque leurs propositions nécessitaient un changement du "système" lui-même, ils avaient des revendications larges (sans-papiers, service public, chômage, réinvestissement massif de l'état dans l'éducation, etc etc).

Ca me semble un peu... utopique, et en même temps, c'est tellement vrai... il faudrait changer le monde, être un peu (beaucoup) idéalistes pour arriver à quelque chose de bien.

MTP3 a dit…

"Moi aussi j'ai honte de vivre en france, parfois honte de mon pays et de ma nationalite"

Moi aussi, surtout quand je vois des gens qui cautionnent ce qui s'est passé ce matin comme certaines personnes sur ce blog

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Solution autre que de faire le blocage puisqu'aux Ag ils reprochent de pas en parler : ba faite la grève de la faim vous comprendrez peut etre mieux les intention du président actuel de le FRAnce (que vous el vouliez ou non vous croyez tout de mme pas qu'il va démissionner pr vous non XD)et pi hein qd le premier sera mort de faim (s'il est assez stupide pr se laisser mourir de faim XD) ba vous arreterez peut etre et on pourra essayer d'avancer autrement hein? !!
allez critiquez bien les gens qui ont un boulot comme les CRS qui croient en des valeurs autres que les votres...mais appars ca vous etes tolérants vous aussi ;) honte de faire partie de cette fac et de cette génération !!

Mtp3 a dit…

Laurette* a dit...
Non mais on aura tout vu...
Vous voulez la démission de Mr Miossec, ok. Et la réouverture de la fac. C'est du foutage de gueule là non? On se fait chier depuis bientôt 5 semaines, avec tout ce que ça représente, tout ce qu'on voit, ce qu'on entend etc... et maintenant, juste avant les vacances, vous voulez la réouverture de la fac? Et ça pourquoi faire? Juste pour faire un f*ck à Miossec pour lui dire que vous vous croyez au-dessus de tout et pour lui dire "tu vois, on t'as eu!" et par dessus tout, pour faire une énième AG et pour voter un re re re re blocage? Jsuis désolée mais, autant je soutiens le mouvement de toute mes forces, autant là ça me fatigue.
Je vous entends déjà me dire "aahh tu comprends rien blablabla" ben euh en effet, jsuis un peu perdue moi avec tout ça...

10 décembre 2007 22:23


No simplement parceque lorsque la fac était bloquée elle était ouverte, la bu, le pavillon informatique, l'iefe, le bred, le sufco et l'administration étaient ouverts... Nous n'avons jamais souhaité que les gens désertent la fac, au contraire...
Mais ça vous ne le comprenez pas !

pascale a dit…

MTP3 a dit...
"Moi aussi j'ai honte de vivre en france, parfois honte de mon pays et de ma nationalite"

Moi aussi, surtout quand je vois des gens qui cautionnent ce qui s'est passé ce matin comme certaines personnes sur ce blog


et ben si il fallait avoir honte de son pays et de sa nationalité a chaque fois qu'un con balance des saloperies du genre de celles qu'on a pu lire sur ce blog on est pas sorti de l'auberge! ne leur donnait pas autant de poids s'il vous plait! la France ce n'est pas ça! la violence est l'arme des faibles, de ceux qui ne sont pas fichu d'avoir des arguments solides, ceux qui cotionnent cette violence et qui s'en réjouissent ne sont que des cons et ils ne valent pas la peine qu'on se sente aussi mal!

laura a dit…

Yohan, je ne comprends pas les autres revendications qu'ils proposent. Egoiste moi? surement oui, car dans ce mouvement, tres organise et solidaire a ce que j'ai pu voir, ils ne donnent malheureusement pas reponse aux questions preponderantes dans la tete de nos collegues etudiants.

refaire le monde serait bien beau, et je ne suis franchement pas pessimiste, et ca me desole souvent d'entendre que nous vivons dans un monde "bourgeois, capitaliste, et inhumain"...bon sang il en reste quand meme des bonnes et merveilleuses choses dans ce monde non? OU je ne suis qu'une pauvre sorte d'amelie poulain, qui croit encore, que meme si nous n'avons pas les memes opinions, nous pouvons resoudre un probleme.

Mtp3 as tu des nouvelles des etudiants qui ont ete arretes? J'aimerais bien savoir ce qu'il en est, et quelles sont les raisons (peut etre, surement meme aucune)de cela? Merci de bien vouloir repondre. Je ne suis pas pour le blocage, mais crois moi, voir mes collegues etudiants se faire "mattraquer" c'est pas un spectacle que certains qualifient de joussif!

Anonyme a dit…

entièrement d'accord, honte de faire parti de cette génération. Non mais sérieux vous vous prenez pour qui ? Vous nous faites chié, aucune loi ne vous autorise à bloquer la fac et quand les CRS viennent vous déloger pour faire appliquer la loi vous gueulez ?!! Et en plus vous vous croyez en majorité et vous pensez à notre place, on est assez grand pour juger ce qui est bon pour nous ou pas ! Rentrez chez vous vous faites trop pitié....

Laurette* a dit…

mpt3 a dit...
No simplement parceque lorsque la fac était bloquée elle était ouverte, la bu, le pavillon informatique, l'iefe, le bred, le sufco et l'administration étaient ouverts... Nous n'avons jamais souhaité que les gens désertent la fac, au contraire...
Mais ça vous ne le comprenez pas !


C'est drôle. Moi, étudiante boursière, je me vois bien venir à la fac tous les matins pour euh... rien. N'ayant pas cours ben la BU perso, ça me sert pas à grand-chose, et je vois les grands hypocrites dire "ohlala encore une qui sait pas se servir de la BU!". Si justement, mais moi quand j'ai pas de boulot à faire, jvois pas l'intérêt de venir dans une bibliothèque... voilà ma conception de MON travail personnel. Donc euh voila, pour moi autant rester chez moi... C'est pareils sur les conférences etc durant les semaines de blocage... si j'ai besoin d'infos sur la LRU, je vais sur le net et je cherche. Bref.

Je suis d'accord avec le commentaire de 22h25, dans le sens où il faut pas tout mélanger... c'est sur qu'il faudrait changer plein de choses, mais c'est pas possible. Il faut s'en tenir à une seule cause pour le moment et ne pas s'éparpiller, sinon c'est LA qu'on vous dira "le mouvement s'essoufle"...

Mtp3 a dit…

-> C'est drôle. Moi, étudiante boursière, je me vois bien venir à la fac tous les matins pour euh... rien.

Tu as l'adresse de ce blog et nous t'y dirons quand la fac sera débloquée, donc si tu veux pas venir tu peux

-> N'ayant pas cours ben la BU perso, ça me sert pas à grand-chose

c'est bien dommage parceque dans quelques années les livres tu n'aura que ça pour étudier

-> "ohlala encore une qui sait pas se servir de la BU!".

Non c'est pas que tu sais pas t'en servir mais que tu ne souhaitye pas compléter tes cours

-> voilà ma conception de MON travail personnel.

ou du non travail personnel en l'occurence.

Dommage

Mtp3 a dit…

" Mtp3 as tu des nouvelles des etudiants qui ont ete arretes? "

Non, on est allé devant l'hotel de police mais en vain, aucun étudiant libéré, l'avocat est sur l'affaire, plus d'infos demain

T.U a dit…

Bien le bonsoir,

Décidément on s'enfonce de plus en plus dans le primitivisme...Quelle belle mentalité que celle de l'université! J'étais là ce matin: pour arréter d'avoir deux sons de cloches différents! Je suis contre cette occupation et cette paralysation des cours mais le débat n'est pas là! Je suis aussi contre lé désinformation et la "propagande" dans laquelle chacun des bords (présidence et mouvement de "blocage") s'enfoncent!

Je n'ai pas signé la pétition pour un vote à bulletin secret organisé à la sauvette ce matin après 4 semaines sans cours! (pas très crédible!)....Mais suis allée à "l'AG" dans l'amphi A organisée afin de débattre sur les différentes stratègies à adopter face à l'intervention imminente des CRS (tout le monde était au courant visiblement!)... Le seul censé que j'ai entendu parler (celui qui l'était aussi aux autres AG!) c'est un charmant brun à queue de cheval... ...Bon, l'AG a été interrompue par un bastion d'une trentaine de CRS qui ont embarqué (comme par hasard) un mec ultra violent (Fabien je crois) Des RG aux AG?

Bon, après ça n'est glorieux ni d'un côté ni de l'autre (pourquoi ne pas marcher groupés dans le campus et ne pas s'arrêter au lieu de faire front en balançant des "CRS=SS"? Qu'est-ce-que ça veut dire ces analogies extrêmes et primaires? N'importe quoi!
Bon après qu'une moitié du groupe ai été sortie il faut le dire par la force (coups de matraques sur les mains à travaers le portail)

Dispersion inefficace et sortie plus ou moins calme de tout le monde avec il est vrai plusieurs abus de bombes lacrymos (étudiants qui avaient quand même pensé à avoir du cholyre sur eux!)

Une fois dehors, certains ont quand même lancés des bouteilles en plastique sur des "journalistes" restés à l'intérieur...Jolie mentalité!

Enfin voilà, je suis désolée pour certains meneurs du mouvement dont les discours étaient censés mais ce dernier est vraiment investi par des gens primaires et irréflèchis! Après, pas de misérabilisme et de dénonciation érronée...

Du côté des antis: même stupidité véhiculée par certains...Réjouissance sur l'intervention des CRS et légitimation de la vioilence policière (qui est un fait dans notre socièté et de façon beaucoup plus importante qu'aujourd'hui!)

Pour ce qui est des actions contre la LRU et autres: je ne pense pas que les blocages d'autoroutes etc..servent à autre chose qu'à énerver les gens (qui légitimeront après le fait que décidément ces étudiants, ils nous font chier, à quoi ils servent etc...°
Perso, quand j'étais intermittente, on s'était tous allongés sur les lignes de trams à Nantes en guise de contestation ...Mais c'était un peu le même problème! Pourquoi pas s'allonger tous sur la place de la Com... Les passants nous mrcheront ils dessus, changeront-ils de trottoir?
Des images fortes commes celle là et des manifs à grande échelle...C'est ça qui fera changer les choses...
PAS DES GUERRES INTESTINES ENTRE UNIVERSITAIRES censés être ERRUDITS mais qui se comportent de façons PRIMAIRES

Mtp3 a dit…

" Vous nous faites chié, aucune loi ne vous autorise à bloquer la fac "

Si !

Le code de l'éducation nous confère le statut de "travailleurs intellectuels"

Le code du travail confère aux "travailleurs intellectuels" le droit de grève

La cours de cassation de 1989 a déclaré les piquets de grève légaux

Donc si la loi autorise le blocage des facs. L'intervention des crs est motivée par un pretexte bidon de mise en danger de la sécurité des biens et des services, hors ce matin j'ai été& l'un des premiers à avoir sa sécurité menacée par un prof de l'um2 appellé en renfort par miossec et qui n'avait rien à faire légalement sur la fac

pascale a dit…

je suis tout à fait d'accord avec toi t.u, voilà enfin des paroles sensées et ta proposition me parait tès intéressante. J'éspère juste qu'elle pourra se faire se serait bien plus efficace que tout ce qui a été fait jusqu'à présent!

Laurette* a dit…

->-> voilà ma conception de MON travail personnel.

ou du non travail personnel en l'occurence.

Dommage


Je trouve ça déplacé de faire des commentaires sur la façon dont je travaille. D'une part parce que cela ne te regarde pas, d'autre part parce que tu ne sais pas les études que je fais et que tu ne me connais pas. La manière dont JE travaille ne regarde que moi. Si j'ai pas envie de "compléter" des cours (déjà bien développé) alors que je n'ai pas de nouveaux cours depuis novembre, ça me regarde. Ca m'énerve vraiment la façon dont tu me prends de haut en disant "le non travail"! Non mais franchement quoi! Pour moi travailler ne signifie pas s'enfermer des heures dans une BU... j'ai mes propres outils et la BU je l'utilise quand j'en ai besoin.
Arrêtez de faire du bourrage de crâne avec cette bibliothèque, tout ça parce que vous arrivez à vous convaincre que vous vous sentez mieux quand vous y passez quelques heures...

Ca me dépasse.

Je répète que la façon dont je travaille ne regarde que moi, jviens pas vous dire comment bosser moi! Donc, hors-sujet les gars!

Anonyme a dit…

piquet de grève ce n'est pas la même chose qu'un blocage total!

A la SNCF, quand il y a des piquets de grèves à un dépôt, on n'empêche pas ceux qui veulent entrer et travailler de le faire!

Un piquet de grève n'est pas une barricade... c'est là que le blocage va trop loin justement! Tu verras comment ça se passe dans une entreprise et tu essaieras de faire la même chose!

sead a dit…

mon message précédent sera la seule intervention violente j'ai vraiment la haine à cause de ce qui s'est passé aujourd'hui.Je respecte les antibloqueurs,du moins ceux qui ont un argumentaire plus développé que:"on veut aller en cours!!!"
Il est vrai qu'il y a des extremistes dans chaque camp et que je ne cautionne pas la violence injustifiée.Je n'ai pas vu le crachat sur miossec mais vu son comportement des dernières semaines c'était amplement mérité.En parlant du "skinhead" qui lui a craché dessus,je le connais il est vrai qu'il a parfois tendance a etre violent mais on peut discuter avec lui pour peu qu'on ne lui crache pas directement à la gueule.
Quand à ceux qui cautionnent l'intervention des CRS,venez vous faire matraquer et gazer,vous comprendrez que ce n'est pas du simple "maintien de l'ordre"("l'ordre est une tranquillité violente" Victor Hugo) mais bien de la violence appliquée sans discernement digne des plus sombres heures totalitaires

Laurette* a dit…

t.u a dit...
Des images fortes commes celle là et des manifs à grande échelle...C'est ça qui fera changer les choses...


Je suis complètement d'accord, et j'ai fait la même remarque dans un des sujets précédents.

Je pense vraiment qu'une manif au niveau national aurait plus d'impact qu'un blocage... Parce que, si pour entendre parler des facultés bloquées à la télé il faut en arriver à l'intervention des CRS, eh ben on n'est pas dans la merde...

Mtp3 a dit…

"Anonyme a dit...
Si un prof n'avait pas mis Nico par terre, les tensions n'auraient pas atteint ce niveau

10 décembre 2007 21:50"

Je confirme (le "Nico" c'est moi). En plus c'était un prof de l'UM2 donc il n'avait rien à faire là

Anonyme a dit…

Il faut aussi mobiliser sur des revendications crédibles... pas trop s'éloigner de la LRU...

Ombre a dit…

Code de Déontologie de la Police Nationale

[extraits]

• « La garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique. Cette force est instituée pour l'avantage de tous et non pour l'utilité particulière de ceux à qui elle est confiée. »

• « Placé au service du public, le fonctionnaire de police se comporte envers celui-ci d'une manière exemplaire »

LE RESPECT ABSOLU DE LA PERSONNE

• « Vis à vis du public

Le policier doit être impartial, rigoureux, technique ; en un mot professionnel, mais cela n'exclut pas de prendre en compte les aspects humains. »

• « Vis à vis du délinquant

Toute personne appréhendée est ipso facto placée sous la protection et la responsabilité de la Police ; elle ne doit subir, de la part des fonctionnaires de police ou de tiers, aucune violence ni aucun traitement inhumain ou dégradant »

Attention, cela ne signifie pas que toute personne non encore appréhendée ne bénéficie pas de ce fait des mêmes droits.


• « L'usage de la force

Lorsqu'il est autorisé par la loi [nb : cas de force majeur] à utiliser la force et, en particulier, à se servir de ses armes, le fonctionnaire de police ne peut en faire qu'un usage strictement nécessaire et proportionné au but à atteindre »


Et arrêtons nous .
J'invite toute personne, studieuse, en soif de savoir, énervée, en désaccord avec certains évènements se produisant actuellement ou quelque soit sa mentalité, à poursuivre la réflexion dans ce sens.

Nier un ou plusieurs principe énoncé dans le code de déontologie de la Police Nationale, c'est nier plusieurs articles de la déclaration universelle des droits de l'homme.
Nous ne parlons plus ici de LRU, de service publique, ou de droit social.
Nous parlons de principe humain.
Nier la déclaration universelle des droits de l'homme, c'est nier l'HUMANITÉ.

Ce qu'il s'est passé aujourd'hui, ce matin, et chaque jour à chaque minute dans ce pauvre monde qui tente de nous soutenir, est totalement inacceptable pour tout individu étant doté d'un minimum de conscience propre.
Toute remarque déplacée se dégageant de ces faits est d'autant plus inacceptable et indigne de quiconque.

...

Certains penseraient-ils peut être que tout ceci n'est qu'une banale agitation sociale de plus dans un pays marqué par ses vagues contestataires ?

Si c'est le cas, pour une fois, puissent-ils penser sans pour autant être.


« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »

« Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. »


- memento des indignes -

> Déclaration universelle des droits de l'homme
> Le Code de Déontologie de la Police Nationale

- memento des indignes -




Signé ; l'ombre d'un étudiant à la chevelure rougeâtre n'étant ni bloqueur, ni anti-bloqueur, ni syndiqué, ni même étudiant en fac, mais se souciant du monde qui l'entoure et dans lequel il essaie de vivre parmi un antagonisme manichéen bien trop persistant.

Pourquoi son ombre ?
Parce que son être a renoncé depuis bien longtemps.

Anonyme a dit…

Ouai je sais Nico... Mais c'est abusé mais il lui fallait bien des excuses pour en arriver a la fermeture administrative...

zuli a dit…

Avant, les flics on les appelait les "gardiens de la paix"...aujourd'hui, on les appelle "forces de l'ordre" ...

Chuck Norris en slip a dit…

Puisque t'es là Mtp3, tu peux nous expliquer pourquoi tu ne parles ni du mollard sur Miossec, ni des boules puantes, ni du mec qui hurlait sur Miossec (à 20 cm de son visage, mais non c'est pas violent).

Bref, pourquoi tu nous ponds un article partial au possible, victimisant, au moins autant que les discours de Sarkozy sur les "pauvres petits vieux qui veulent faire leurs courses tranquilles sans risquer leur portefeuille" que vous dénoncez allègrement à longueur d'AGs, de tracts, de sms, d'articles (voire d'appels cibi et de signaux de fumée) ?

ax-l a dit…

cela fesait un moment que j'hésitais à mettre un commentaire sur ce site vu les réponses..
Pour dire simplement, je trouve sa horrible et encore le mot est faible que certaisn pronent la violence des CRS, je suis contre la LRU et pour le blocage mais ce matin j'avais peur de venir vu les commentaires des antis sur les topics précedents..
j'étais sur les piquets de grève vendredi et il n'y a eu aucun problème, donc la faute n'est pas seulement celle des bloqueurs qui sont en majoritté pacifiques, je dis bien en majorité car els crachats et les insultes ne sont pas la méthode de la plupart d'entre nous..
Comme le dit Jules, Miossec a reussi à nous diviser et il faudrait pour beaucoup d'étudiant arreter de lire que ses communiqués et regarder moins la TV..
Bref tous sa pour s'exprimer et remercier certains qui ont le courage d'afficher leur prénom ou d'autres qui insultes les gens, menaces tout en restant anonyme,
Bonne soirée à tous, sa fait du bien de débaler son sac !!!

Anonyme a dit…

D'accord avec Chuck Norris (j'hallucine de ce que je dis vu que je déteste ce con de pro-bush) mais ces éléments, s'ils étaient cités et condamnés montreraient la volonté d'impartialité (et d'auto-critique) du mouvement! Il ne pourrait en retirer que du crédit envers les gens qui ne sont pas forcément d'accord avec le blocage... enfin c'est ce que je pense!

Anonyme a dit…

Cela montrerait un appel à la tolérance. Il y a des cons dans les deux "camps" et le mieux pour les virer, c'est encore de les reconnaître.

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 593   Suivant› Les plus récents»