Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



jeudi 13 décembre 2007

Programme des jours à venir

Vendredi 14 décembre

Assemblée générale à 12H00 devant l'Université Paul Valéry

Samedi 15 décembre

Journée nationale d’actions et manifestations étudiantes
14H30, départ au Peyrou

Dimanche 16 décembre

12H00 au Peyrou - Pique-nique Festifs inter-luttes ouvert à tous
Points d’informations et de débats sur l’avenir des universités, performances artistiques, et expositions.

46 commentaires:

rateau a dit…

et lundi ?
et lundi ?

Valérie Pécresse a dit…

Voici les grands axes de mon plan "Réussir en Licence" 2008-2012, que j'ai présenté ce jeudi, et destiné à diviser par deux le taux d'échec en première année d'université qui s'élève aujourd'hui à 52%.

- RENOVATION DU CONTENU DE LA LICENCE

. La première année de la licence, baptisée "fondamentale", deviendra à la rentrée 2008, "pluridisciplinaire" et mettra l'accent sur la culture générale, les langues étrangères (deux heures d'anglais hebdomadaires), l'informatique (1 heure hebdomadaire), la méthode et l'autonomie. Des modules seront communs à plusieurs licences.

La ministre souhaite que le nombre de cours en amphithéâtres représentent 20% de l'enseignement, contre 80% pour les cours en petites classes.

. La deuxième année, "de consolidation", rénovée à la rentrée 2009, constituera la véritable étape d'entrée dans la spécialisation disciplinaire.

. Au cours de la troisième année, "de spécialisation", rénovée à la rentrée 2010, les étudiants devront valider un stage, qui ne devra pas excéder "plus de trois mois".

. A partir de la rentrée 2008, les étudiants bénéficieront, en moyenne selon les établissements, de cinq heures hebdomadaires supplémentaires - cours ou tutorat - pour chaque année de Licence.

- ACCOMPAGNEMENT RENFORCE DES ETUDIANTS

. A la pré-rentrée, l'étudiant signera "un contrat de réussite" contenant des "engagements réciproques", avec suivi périodique des résultats.

. Modules de tutorat obligatoires pour les étudiants en difficulté.

. Les étudiants bénéficieront du soutien d'un "enseignant référent", équivalent du professeur principal.

. Une prime de responsabilité pédagogique sera attribuée à un "coordonnateur de licence" (qui coordonne les enseignements).

- MEILLEURE ORIENTATION et POSSIBILITE DE REORIENTATION

. Mise en place de l'orientation dite "active" dès la terminale (système de pré-inscription)

. En cas d'erreur d'orientation, une réorientation sera possible en fin de premier semestre et de première année. Les crédits acquis pouvant être transférés dans d'autres cursus de formation.

- MEILLEUR AIGUILLAGE DES BACHELIERS TECHNOLOGIQUES VERS LES IUT OU BTS

. Système de bonus pour les IUT qui accueillent plus de 32% (moyenne nationale) des étudiants de bacs technologiques et professionnels.

. Des passerelles seront possibles pour les étudiants en échec à l'université vers les IUT ou les STS: les places vacantes dans ces derniers y seront mobilisées.

- UN CAHIER DES CHARGES POUR LES UNIVERSITES

Les formations proposées aux étudiants et leurs débouchés d'insertion feront l'objet d'une évaluation, sur la base d'un cahier des charges national, qui fixera plusieurs exigences, comme:

. "renforcer la pluridisciplinarité"

. "développer l'ouverture de la licence sur les métiers et faciliter les changements d'orientation"

. "assurer une meilleure lisibilité de l'offre de formation"

. renforcer l'encadrement pédagogique

- MISE EN OEUVRE ANTICIPEE

Censé entrer en oeuvre progressivement à partir de la rentrée 2008, certaines initiatives ponctuelles pourront être mises en place dès janvier, février 2008 dans les universités qui le souhaitent. Pour cela les présidents d'université ont accepté de puiser sur leurs fonds de roulement.

c'est-y-pas-beau ???

Valérie

Anonyme a dit…

l'AG de demain est censée voter le blocage ou bien parler intelligemment d'alternatives à ce dernier ?

zyrafe a dit…

Enfin une journée nationale, enfin quelque chose qui aura de l'ampleur.
Malgrè mes nerfs plutôt à vif ce dernier mois, je viendrais manifester ce samedi, car je trouve qu'au moins cela est utile, contrairement à ce blocage qui au bout d'un certain temps ne rimait plus à rien.
Malgrè la révolte que je ressens autant par rapport à certains bloqueurs, qu'anti-bloqueurs, je viendrais manifester, car pour une fois on luttera vraiment contre cette loi, au lieu de se battre contre tout ce qu'il y a autour.
A samedi =)

Loubnax a dit…

ou sont les vidéos de ce matin?

Mtp3 a dit…

dispo demain

Anonyme a dit…

80% des voix se sont élevées contre le blocage.

La démocratie a parlé.

Reprise des cours dès lundi.

Nico a dit…

Quand le peuple aura fait entendre sa voix, il faudra se soumettre ou se démettre" (L. Gambetta)

A méditer...

Anonyme a dit…

"la démocratie a parlé" laisse moi rire seulement 3000votants!lundi reprise des cour encadré par des crs surement pas j'ai pa payer l'université pour etre encadré par de la flicaille!police hors de nos facs!

Anonyme a dit…

les flica resterons hors de notre fac 1 fois que tout sera retourné ds l'ordre... Si jamais ils sont la lundi c tout simplement pr assurer qu'on puisse aller en cours, si personne sy oppose, ils ne vont rien faire!!!

Anonyme a dit…

Chapeau pr cet article et plutot pr ce programme, pr la 1ere fois qcc de constructif, merci, je commence a recroire ds l'intelligence de certaines personnes...

Anonyme a dit…

""la démocratie a parlé" laisse moi rire seulement 3000votants!lundi reprise des cour encadré par des crs surement pas j'ai pa payer l'université pour etre encadré par de la flicaille!police hors de nos facs!"

Rappelle-moi le nombre de participants à la dernière AG LEGITIME ET DEMOCRATIQUE??? 1500??
DEUX FOIS MOINS QUE 3000??? OH LA LA!!

Pour ce qui est de la Police, elle est là pour protéger les étudiants et maintenir l'ordre face à des personnes qui ne pensent qu'à bloquer la fac et qui ont oublié depuis belle lurette ce pour quoi il se "battait"! Et, je rappelle, qu'avant le blocage (illégal???) des bâtiments, il ne venait pas... mais ça on l'oublie!

Le Docteur Freud a dit…

pour l'anonyme (sans cerveau??) qui dis que "80% des voix se sont élevées contre le blocage." Et que "La démocratie a parlé".

Je tiens à lui rappeller que le vote est une "consultation" comme indiqué sur les communiqués officiels et que le vote n'est en rien légitime, pas de contrôle de cartes, vote sous protection policière, problème de délai etc...

Je voudrais lui expliquer toutes les raisons mais sa me fatigue de me répéter, va sur le forum si tu veut lire es commentaires à ce sujet...

De plus... de 2000 à 3000 voix... je ne voit pas vraiment la différence...

DF

Anonyme a dit…

@ docteur freud:
stp n'utilise pas ce nom, msieur freud doit etre en train de se retourner ds sa tombe en entendant ce que tu racontes sous son nom...

Anonyme a dit…

"De plus... de 2000 à 3000 voix... je ne voit pas vraiment la différence..."

C'est plus des lunettes qu'il te faut, c'est un nouveau cerveau!

Anonyme a dit…

A partir de combien d'étudiants une AG est-elle légitime? 100? 200? 500?

Quelqu'un de Sud-Etudiant ou de la LCR pour répondre?

Frank a dit…

@ anonyme:
stp n'utilise pas ce nom, msieur anonyme doit etre en train de se retourner ds sa tombe en entendant ce que tu racontes sous son nom...

Anonyme a dit…

SUD-Etudiant, je pense, (je ne veux pas m'engager pour les copains et les copines, c'est ça la démocratie et l'autogestion), t'emmerde.

Quand au nombre, toute AG est légitime tant qu'elle est appelée et que tout-e étudiant-e peut y participer.

Ben, militant SUD-Etudiant

Leatitia a dit…

Moi c'est simple : si la flicaille reste dans la fac, je n'irais pas en cours. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela va à l'encontre de mes convictions. Je pense que les bloqueurs sont assez intelligents pour prendre en compte les demandes de 3000 étudiants (moins ceux qui ont votés pour le blocage).

L'université est un lieu d'enseignement, pas un épisode de Prison Break "rentrer en prison et se faufiler pour aller en cours"

Et je précise que je n'ai pas de carte LCR, Sud, je ne suis ni une redskin, une coco ou quoi que ce soit d'autre.

Anonyme a dit…

SUD-Etudiant, je pense, (je ne veux pas m'engager pour les copains et les copines, c'est ça la démocratie et l'autogestion), t'emmerde.

Quand au nombre, toute AG est légitime tant qu'elle est appelée et que tout-e étudiant-e peut y participer.

Ben, militant SUD-Etudiant

BEN ==> BLAIREAU sans cerveau, sans la moindre jugeote. Champion, tu représentes à ravir ton mouvement de merde.

Marion a dit…

Bon alors moi je comprend pas ce systeme d'AG
N'importe qui peut faire uen AG?
Si demain on est 400 à vouloir faire une AG contre l'utilisation d'animaux ds les labo(jprend un exemple qui a rien a voir)et qu'on décide de voter le blocage pour que tout le monde puisse se mobiliser est ce que c'est légitime?
Non parce que du coup si on suit le raisonnement ben si tu voulais pas le blocage fallait venir à l'AG
On peut dc se retrouver ac des AG toutes les semaines pour des causes diverses et on seraient obligés d'aler voter contre le blocage à toutes pour pouvoir continuer à bosser?
Si Ben ou quelq'un d'autre pouvait me répondre merci

Anonyme a dit…

Ben retourne surveiller ton goulag, t'étais bien mieux la bas.

NOUVEAU COMMUNIQUE DU MAB a dit…

COMMUNIQUE OFFICIEL DU COMITE DE MOBILISATION ANTI BLOCAGE

Etudiantes, étudiants,

Aujourd'hui fut un grand jour pour nous, jour où la démocratie a vaincue. Ce jour peut être comparé à d'autres grands jours, comme le 18 juin 1940, le 6 juin 1944 ou bien le 6 mai 2007.
Avec plus de 2300 suffrages, le blocage a été repoussé, rééxpédié dans le néant syndicaliste.
Ainsi, la reprise des cours est effective à partir de lundi 17 décembre.

Mais chers amis, restons unis, car le combat n'est peut-être pas fini! En effet, quelques résidus bloqueurs menacent de rebloquer notre université la semaine prochaine. Je tiens à rappeler que le " notre " n'est pas de trop, comme le prouve le vote d'aujourd'hui.
Afin de parer à d'éventuels reprise des hostilités, j'appelle les étudiants mobilisés contre le blocage à s'organiser. Je leur demande aujourd'hui, ce dès la reprise des cours, de venir en bandes à la fac, même accompagnés de vos parents ( je vous le rappelle qui se saigne à la tache tous les jours pour vous payer l'université) afin qu'ils puissent servir de boucliers humains envers de possibles débrayages.
Je vous le rappelle, les bloqueurs se radicalisent dans leurs moyens de pressions : ramènent des sdf avec des chiens, envoient des bandes de banlieues sur le siège social du MAB, s'arment de plus en plus tous les jours jusqu'à entrer dans la clandestinité... FAITES ATTENTION A VOUS !!!!!

A fin de concurrencer le pique-nique sauvage des bloqueurs dimanche, les amis du MAB de la fac de droit et de médecine nous proposent, afin de rester unis, de se réunir dans une ambiance conviviale et paisible dans leurs locaux a la 8 avenue d'assas 34000 MONTPELLIER.

Je tiens à féliciter au nom du MAB, des 2400 personnes souhaitant travailler, le travail des forces de l'ordre aujourd'hui. Essuyant plusieurs agressions physiques, verbales, de la part de divers résidus voulant empêcher le vote, les agents de l'Etat sont restés maîtres d'eux, contrairement aux bloqueurs-casseurs, prouvant ainsi leur supériorité intelectuelle.

MERCI A TOUS POUR CETTE VICTOIRE!!!!!


Jean, du MAB

Anonyme a dit…

Quel merde ce communiqué du mab sérieu !!!!

Anonyme a dit…

Mdr javou anonyme de 00:01... Bien que je suis contre le blocage mais la ca devient ridicule mdr

Anonyme a dit…

C'est une parodie des anti-blocage
soyez intelligent ne croyez pas tout ce qu'on vous dit!

Anonyme a dit…

Comparer le 18 juin 1940 avec le 6 mai 2007 faut m'expliquer la mon ptit jean

Jerome a dit…

Que ça soit une carricature ou pas, le MAB est noyauté par l'UNI. Les étudiants de droit viennent pourir le mouvement de l'interieur.

66 a dit…

NICO, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que un vote dans ces conditions ne tiens pas de la normalité, et n'a mis personne à l'aise.Mais malheureusement, c'est la conséquence d'une accumulation de choses, de facteur, qui nous on mené dans une impasse ou, tous les étudiants ne pouvait pas s'exprimer et n'arriver plus a s'écouter.Ce vote permet au moins de lever la polémique : La majorité est contre ce blocage. C'est un fait qu'il faut accepter même si c'est chiant pour tous le monde d'en être arriver la pour le prouver..mais j'aimerai bien que tu avoues aussi que vous avez tous fait pour éviter un vote secret alors que tout le monde aurai grandement approuvé que vous le proposiez vous meme (ce qui aurait permis entre autre, une moindre division entre étudiant). La legitimité d'un vote, d'après moi, tient au fait de mettre tout en place pour que tous le monde puisse s'exprimer en connaissance de cause : "tout le monde": vous ne l'avez jamais permis (l'amphie étant trop petit entre autre) et "en connaissance de cause" : vous l'avez permis pendant 1 moi (grace au débat, à l'info, au tractage...merci d'ailleur) et nous pouvons aussi le faire ailleur qu'à la fac. Je pense donc, que aujourd'hui tout était fait pour réunir ces 2 conditions..

Pk donc aller contesté celui ci ? Pk entrainer encore plus de division entre les étudiants en refaisant un vote en AG lundi ?
Pk aller s'attirer des emmerdes avec les CRS, pq pour le coup, bcp seront d'accord pour kils vous délogent ??
Il faut accepeter que les gens ne pensent pas comme vous et se remettre en cause.Accepter que vos modalités n'ont pas convaincu tous le monde...et je sais que ca doit être dur parce que vous y metter beaucoup d'energie et meme bcp de "coeur" ce qui fait que faire un bond en arriere pour resauter ailleur tiens de l'impossible..

Il faut aussi savoir s'adapter : c'est la meilleur définition de l'intelligence.Sarko a dit (dès le début) qu'il s'en foutait du blocage: agissons autrement : ce n'est pas de la fatalité ni de la soumission, c'est de l'adaptation. Arretons de foncer dans le mur, contournons le !
Parce que, qu'est qu'on cherche prioritairement ? L'abrogation de la LRU ou..."l'abrogation" du gouvernement ???

Les pik nik festifs (comme dimanche), les manifs, les cimetières symbolik, blocages des autoroutes, blocages des déplacements du gouvernement...voila des actions que beaucoup d'étudiants contre le blocages approuvent et sont pret a accompagné quitte a "perdre" une journée de cour (efficacement) par ci par la plutot que 5 semaines pour rien !!!

quentin a dit…

A l'anonyme qui insulte Ben de SUD etudiant

Aies au moins le courage de mettre ton nom
sinon on te prendra pour ce que tu es:un lache sans cervelle incapable d'assumer ses paroles fielleuses

Quentin militant LCR et sympathisant SUD Etudiant

max a dit…

Vendredi 14 décembre :

Assemblée générale à 12H00 devant l'Université Paul Valéry.

Votre bien aimé Docteur Freud a dit…

Pour le "anonyme à FREUD"; j'ai déjà un cerveau et si FREUD se retourne dans sa tombe c'est que:

1) Il est vivant !!!!
2) Il fait du sport, il gardes la forme;
3) Sa fait la poussière comme ça !

PTDR

PTDR pour le "franck à anonyme"...

Pour le "MAB", le message est un fake...

Pour la représentation des étudiants il faudrait 50% des inscrits à la fac...

Mais le débat n'a pas lieu d'etre car il s'agit d'un vote "consultatif" et non d'un vote avec pouvoir. EN gros si le blocage été voté a 99% celui-ci était illégitime au MEME titre que si le déblocage été voté...

Nous voyons bien que près de 3500 personnes se sentent concernés par leur fac et/ou leur avenir...

Les autres c'est des branlos...

PS: Comme chacun annonce sa couleur: DF sympathisant PT - SUD - Pro-Blocage...

Un gars a dit…

Votre bien aimé Docteur Freud a dit...
"Pour le "MAB", le message est un fake..."

On ne devrait même pas avoir à le dire...

diplodocus a dit…

"Nous voyons bien que près de 3500 personnes se sentent concernés par leur fac et/ou leur avenir...

Les autres c'est des branlos..."
dixit je sais plus qui
J'ajoute à la liste
...ou des "étudiants" qui se sont inscrits pour la sécurité sociale, mais sans aucune intention d'aller à la fac, ou des étudiants qui sont en même temps inscrits en classe prépa ou ailleurs et étaient en cours à l'heure du vote, ou des salariés qui étaient au boulot, ou des étudiants qui habitent à plus de 100 kms, ou des étudiants qui n'ont pas accès à internet, ou qui n'ont pas encore leur carte d'étudiants ... donc pas tous des branleurs

diplodocus a dit…

Peut-être bien que maintenant que la question du blocage est réglée et n'est plus là pour faire un rideau de fumée, on pourait parler pour de bon de la LRU, comparer ses bénéfices et ses risques.
Mais c'est plus difficile à faire, parce que pas grand monde n'a pris le temps de la lire, se contentant de fantasmer, de projeter le pire ou le meilleur selon sa sympathie, ou non, pour le gouvernement en place, ou de s'en désintéresser.
D'autre sites l'ont mise en ligne, ça pourrait être interessant de la lire avant d'en faire l'éloge ou de crier au loup.
En conclusion, si, au lieu de s'énerver sur la question des moyens(le blocage ou non), on s'intéressait au fond ?

Anonyme a dit…

"SUD-Etudiant, je pense, (je ne veux pas m'engager pour les copains et les copines, c'est ça la démocratie et l'autogestion), t'emmerde.

Quand au nombre, toute AG est légitime tant qu'elle est appelée et que tout-e étudiant-e peut y participer.

Ben, militant SUD-Etudiant"


Toute AG est légitime un peu trop facilement à mon goût!

Votre AG de midi, vous pensez qu'il y aura beaucoup de monde? Comment avez-vous fait passer l'information? parce que vous vous moquez des modalités du référendum, mais là votre AG, c'est encore plus ridicule!
Vous ne serez pas beaucoup à mon avis!

PS: j'affirme encore qu'un ancien haut-placé à SUD, avec qui j'avais discuté il y a quelques années m'avait affirmé qu'il fallait un nombre significatif d'étudiants à une AG pour qu'elle est une légitimité: au moins 500!
On voit à quoi ça mène l'autogestion: à du grand n'importe quoi! Et à se faire des règles qui nous arragent selon les contextes!

PS: es-tu représentant au CA, cher Ben? Si oui, combien de personne on voté pour la liste Sud etudiant aux dernières élections étudiantes (grande masacarade organisé par Miossec, n'est-ce pas et à laquelle vous avez participé, non?) pour vous donner la LEGITIMITE de représenter les étudiants au CA?

Merci par avance.

Bonne journée!

clem a dit…

Une AG n'est et ne sera jamais légitime!!! Point barre
Et aussi si vous avez oublié ou voire juste zappé une décision de justice a été donné :REOUVERTURE DE LA FAC mais peut être qu'une décision d'un juge n'est pas légitime aussi ^^

Mtp3 a dit…

"NICO, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que un vote dans ces conditions ne tiens pas de la normalité, et n'a mis personne à l'aise."*

Oui c'est sur cependant yen a pas mal que ça a pas géné

"Mais malheureusement, c'est la conséquence d'une accumulation de choses, de facteur, qui nous on mené dans une impasse ou, tous les étudiants ne pouvait pas s'exprimer et n'arriver plus a s'écouter."

Ne trouve pas d'excuses à Miossec, il a tout fait pour en arriver là

"Ce vote permet au moins de lever la polémique : La majorité est contre ce blocage."

Non car nous avons appellé au boycott donc nous ne sommes pas allé voter, et au fait nos ag à 2000 et ce vote à 3000 personnes ça se vaut, surtout quand on sait que nous n'étions pas conviés pour dépouiller et que c'est miossec (en qui je n'ai plus du tout confiance) qui a fait les comptes

" C'est un fait qu'il faut accepter même si c'est chiant pour tous le monde d'en être arriver la pour le prouver.."

Rien n'est prouvé

"mais j'aimerai bien que tu avoues aussi que vous avez tous fait pour éviter un vote secret alors que tout le monde aurai grandement approuvé que vous le proposiez vous meme (ce qui aurait permis entre autre, une moindre division entre étudiant)."

Je n'ai rien a avoué, en AG de 2000 personnes nous avions voté contre

" La legitimité d'un vote, d'après moi, tient au fait de mettre tout en place pour que tous le monde puisse s'exprimer en connaissance de cause : "tout le monde": vous ne l'avez jamais permis (l'amphie étant trop petit entre autre) "

Le temps et l'info du referendum n'a permis qu'à 3003 personnes de venir, de plus la presence des flics en a fait fuir plus d'un

"et "en connaissance de cause" : vous l'avez permis pendant 1 moi (grace au débat, à l'info, au tractage...merci d'ailleur) et nous pouvons aussi le faire ailleur qu'à la fac."

Bien sur mais les antibloqueurs ont paralysés le mouvement en forcant les barages et avec les cours sauvages, de toute facon l'info a déjà été faite ailleurs

" Je pense donc, que aujourd'hui tout était fait pour réunir ces 2 conditions.."

Non. Ce qui est réuni c'est les conditions de s'indigner face à un tel contexte repressif et un president incapable

"Pk donc aller contesté celui ci ?"

On l'a contesté avant même qu'il se tienne

" Pk entrainer encore plus de division entre les étudiants en refaisant un vote en AG lundi ?"

Ce n'est pas nous qui avons instauré ces divisions, le président, les profs et les crs y ont largement participé

"Pk aller s'attirer des emmerdes avec les CRS, pq pour le coup, bcp seront d'accord pour kils vous délogent ??"

Et tu trouve ça normal ?

"Il faut accepeter que les gens ne pensent pas comme vous et se remettre en cause."

Nous l'acceptons, mais nous n'acceptons pas la presence policiere

"Accepter que vos modalités n'ont pas convaincu tous le monde...et je sais que ca doit être dur parce que vous y metter beaucoup d'energie et meme bcp de "coeur" ce qui fait que faire un bond en arriere pour resauter ailleur tiens de l'impossible.."

... tu me déçoit


"Il faut aussi savoir s'adapter : c'est la meilleur définition de l'intelligence."

lol, dis ça aux antibloqueurs

"Sarko a dit (dès le début) qu'il s'en foutait du blocage:"

Oui, il l'a dit, mais villepin l'a dit aussi en 2006

" agissons autrement : ce n'est pas de la fatalité ni de la soumission, c'est de l'adaptation."

Il y a un probleme de convction, aujourd'hui nous ne pouvons pas revenir en arrière, pas apres la violence policiere

66, j'esperait mieux de toi

Anonyme a dit…

mais la fac peut très bien etre réOUUVERTE tout en restant bloquée ...

clem a dit…

C'est pas très intelligent ça!!! Dans réouverture il sous-entend reprise des cours

Anonyme a dit…

"Non car nous avons appellé au boycott donc nous ne sommes pas allé voter, et au fait nos ag à 2000 et ce vote à 3000 personnes ça se vaut, surtout quand on sait que nous n'étions pas conviés pour dépouiller et que c'est miossec (en qui je n'ai plus du tout confiance) qui a fait les comptes"

Sous le regard des caméras de France 3 (vendu!) et des représentants étudiants au CA (vendus!) et de certains personnels administratifs pas forcément pro-Miossec (vendus)!

PS: montp3, c'était quand l'AG de 2000 personnes, pas la dernière en tout cas car 859+780+25, ça fait loin de 2000!! De plus, dans ces personnes présentes y'avait des personnes qui n'était pas étudiante à Paul Valéry (eh oui, rappelles-toi! les gens anti-blocages qui venait de très très loin ;-) PS: ceci est de l'ironie bien sûr!)

Conclusion, tes arguments sont pauvres, limites puériles, et surtout vide de sens! Ils ne convainquent que toi!

Anonyme a dit…

Faut assumer vos actes, vous avez tenté d'empêcher un vote par la force (cf. CPE!) alors il est normal qu'il y ait des policiers pour PERMETTRE que le scrutin se déroule normalement! S'il n'y avait pas de véléité de violence de votre part, les CRS ne seraient pas là! De plus, les piquets de grève sont illégaux puisqu'ils ne sont pas fait par les PROFESSEURS... Réfléchis un peu à ça: tu as besoin de te déplacer en train: tu dois aller à Paris rejoindre ta famille, peu importe, et tout à coup, 300 individus t'empêche de monter dans le train! Ce sont de simples usagers des transports en colère, pas des cheminots ou des conducteurs, mais de simples usagers qui décident de t'empêcher de te rendre dans ce train! Crois-tu que c'est normal? Trouverais-tu la situation normal? Tu te dirais, ah bon, eh bien, je ne me déplace plus, si trois cents personnes m'en empêche? Non, tu voudrais qu'ils partent et ne t'empêche pas pendant quelques semaines de te déplacer? Tu serais même contente que la Police les déloge pour que le Service public puisse fonctionner, non?

Je te laisse réfléchir à tout ça!

Anonyme a dit…

Le nombre de personnes en AG pour la rendre légitime est un débat qui revient à chaque mouvement. En gros le débat n'est pas tant le nombre que les conditions, les AG précédentes, la situation locale...

Si une AG de 500 suffit à la rendre légitime, la toute première du 18 octobre aurait put voter le blocage.

Nous n'avons pas remis en cause la légitimité du blocage, mais nous pensions que nous devions informer plus longuemment sur les raisons de cette mobilisation avant de passer à ce moyen d'action.

Après on ne vote pas le blocage à 100 ou du moins on évite, ne serait-ce que pour ne pas derrière se retrouver avec 2000 étudiant-es qui n'en comprennent pas les raisons.

Quand au CA, nous en contestons depuis bien longtemps la légitimité, et notamment des élu-es étudiant-es (élu-es par 5 à 10% des étudiant-es). Les Conseils universitaires sont une vaste blague qui permet à l'Etat et à la présidence de justifier leurs réformes.

Si nous nous y présentons c'est uniquement pour obtenir les informations quand aux problèmes en cours, pour défendre ce qui peut être défendu et pour montrer qu'il reste des personnes pour s'opposer aux logiques cogestionnaires et au mandarinat.

Ben, militant SUD-Etudiant

Anonyme a dit…

"Si nous nous y présentons c'est uniquement pour obtenir les informations quand aux problèmes en cours, pour défendre ce qui peut être défendu et pour montrer qu'il reste des personnes pour s'opposer aux logiques cogestionnaires et au mandarinat."

Et pas pour toucher de la thune aussi par hasard??

lol

Anonyme a dit…

Pourrait-on avoir un compte-rendu de l'A.G. svp?

Anonyme a dit…

Test


ppppppppourrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarejfhsjdghfdfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
testgtj