Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



jeudi 13 décembre 2007

Lettre à la presse

par Cécile Canut, maître de conférences à l'Université Montpellier III.

Depuis plusieurs semaines, les étudiants conduisent, seuls, un mouvement que l'on passe volontiers sous silence et dont on répète depuis des jours qu'il est en train de s'essouffler. Dont on affirme aussi qu'il est mené par des agitateurs, des extrémistes minoritaires ou autres provocateurs. Mais pour qui suit les assemblées générales des étudiants, les commissions culturelles qu'ils mettent en place, les débats qu'ils animent, pour ceux qui prennent le temps de suivre pas à pas ce mouvement, il en va tout autrement. Les étudiants grévistes portent un message et une vision du monde que bien peu veulent entendre. Leurs méthodes et leurs organisations peuvent être discutées, elles ont même cela en propre : la possibilité de s'ordonner dans un espace de dialogue. Mais en lieu et place de la parole, les étudiants sont tenus dans le mépris, ils font face à la menace et à la répression policière. Régulièrement, les étudiants grévistes sont frappés et interpellés par les CRS dépêchés sur les lieux de la contestation. Les coups de matraques et les grenades assourdissantes ne sont pas là pour faire évoluer les choses. Loin s'en faut.

La fermeture administrative

Mais le mépris des personnels et des étudiants par certaines présidences d'université, dont l'autoritarisme préfigure l'omnipotence qui leur est promise par la loi LRU, ne s'arrête pas là : il est désormais celui d'une mise au ban de tous sous la forme d'une « fermeture administrative » des locaux. Mesure pour le coup extrême, à valeur de couvre-feu, dont la vertu n'est pas seulement de rompre sans ménagement toute possibilité de dialogue, mais également d'activer le ressentiment à des fins de division. Imposée pour la seconde fois en un mois à Montpellier III (comme dans six autres universités), ses conséquences sont désastreuses pour les étudiants dans leur ensemble, mais aussi pour les enseignants précaires, pour les étudiants étrangers qui attendent encore leur carte d'étudiant, pour les candidats aux concours que les grévistes laissaient travailler, etc. Ces fermetures renforcent définitivement la rupture de tout lien entre les enseignants et les étudiants : il en ressort une frustration née du sentiment d'abandonner provisoirement ces derniers à leur sort.

Une parole à entendre

Le mouvement des étudiants, comme celui qui s'est construit dans l'enceinte de l'université de Montpellier III par exemple, est tout sauf un mouvement extrémiste ou nihiliste comme on voudrait le faire croire. Les étudiants, de manière pacifique, cherchent le dialogue entre tous, l'échange avec les enseignants et le débat. Ils mettent en place des programmes de réflexion sur les conditions de fonctionnement de l'université, ils s'informent, ils s'intéressent aux conditions de production de la recherche, ils refusent la privatisation des savoirs, ils proposent des alternatives. Il faut leur rendre cette justice : ils donnent à voir d'eux autre chose que l'archétype de l'étudiant passif. Mieux : ils donnent à penser avec eux. Ce qui n'est pas rien. C'est une exigence de le reconnaître. Et c'en est une autre de pouvoir toujours mieux les entendre.

766 commentaires:

1 – 200 sur 766   Suivant›   Les plus récents»
Jerome a dit…

Merci ! ça donne du courage pour la dure journée militante qui nous attend ! Merci beaucoup !

Clément a dit…

Quel doux angélisme ! Bienvenue dans le monde des bisounours.

Anonyme a dit…

Une vision où tout le monde dans le mouvement il est beau et il est gentil! Comme d'habitude, tout ceci est bien partiale et non ne parle pas des dérives des AGs (manipulation des syndicats ou groupuscules extrêmistes (cf. Motion de censure en plein vote), violences verbales voire physique de certains, motions votées stupides (soutien aux "casseurs" des banlieues, gratuité des soins...), débat qui tourne en rond et qui manque de fond, etc.)
Et que va faire le mouvement aujourd'hui? Il va essayer d'empêcher qu'un vote en bulletin secret parcequ'il est selon certains illégitime... une dérive fasciste dont le texte ne parle pas!
Tout va bien dans le mouvement, pas une once d'auto-critique sur les méthodes de blocage qui sont illégales, non plus.

PS: à décharge, je conclus en disant que Miossec a géré on ne peut plus mal la situation, pas la peine d'en rajouter! Tout le monde l'a vu!

Light ov Astaroth a dit…

Manipulations de quel syndicats, de quel groupe extrémiste?? donne des noms!!

Oui la motion de censure en plein vote je suis d'accord avec toi c'est pas cool, mais elle n'a pas empêcher le vote de se dérouler...

Ensuite on ne soutient pas les "casseurs" en banlieue, mais nous soutenons la population des banlieues qui vie dans des conditions misérables.

"motions votées stupides (soutien aux "casseurs" des banlieues, gratuité des soins...),"
-> Gratuité des soins, une motion stupide?? omg

Le débat qui tourne en rond?? La faute à qui? "on vote! on vote! on vote!"

Quand tu parle de violence physique, je me rapelle qu'un "anti" a frappé une fille sous pretexte qu'il ne voulais pas se faire débrayer de cours, c'est pas un peu simple sa??

Enfin pour finir oui ce vote à bulletin secret est illégitime, d'une parce qu'il est organisé par le même type qui nous envoyé les CRS, et ensuite paske faire un vote a bulletin secret en 4h c'est ridicule
Je m'explique: pour faire voter 12.000 étudiants, il faudrais 50 voix / minutes, sachant qu'il y aura 16 isoloirs... ce qui est tout a fait impossible sauf si tu n'es jamais allé voter de ta vie (ce que je doute).

eeeeeh ben ! a dit…

Encore et toujours de la langue de bois et de la mauvaise foi est de rigueur.

"Le mouvement des étudiants, comme celui qui s'est construit dans l'enceinte de l'université de Montpellier III par exemple, est tout sauf un mouvement extrémiste ou nihiliste comme on voudrait le faire croire."

Il ne suffit pas d'affirmer une chose pour qu'elle soit vrai... A se demander ce qu'elle a fait ces 5 dernieres semaines... A oui j'oubliais, les profs étaient payés pour ne rien faire . Faudrait être fou pour vouloir supprimer ce mouvement, surtout quand on connait la mentalité de certains enseignants... Non mais j'vous jure c'en est pathétique. A se demander si ils sont la pour soutenir les travailleurs ou les pseudo-revolutionnaires.

lala a dit…

Mais biensur, les grevistes sont tous doux et gentils, eux ils nont jamais des tentions agressives et ils nous empechent pas du tout d'aller cours et de peut etre meme ne pas avoir notre semestre, non eux ils sont vraiment des héros...
Ralala c quoi cet article subjecif...

Anonyme a dit…

"Manipulations de quel syndicats, de quel groupe extrémiste?? donne des noms!!"

En tête de liste: SUD Etudiants... j'ai eu affaire à eux il y a quelques années et à leurs méthodes d'intimidation en période de crise! j'ai beaucoup vu sont porte-parole à la télé (Benjamin, je crois...) et les autres proches du PC ou de la LCR(ARS-Combat...) des gens ô combien respectables qui avait menacés de mort Jean-Pierre Elkabach quand il était venu à la fac et qui est capable de cracher sur un président d'université!
La personne qui était "présidente" de la dernière AG, était-elle syndiquée??? Je parie que oui et même à SUD étudiant? Je me trompe? Cela se voyait qu'elle était très partial!

"Oui la motion de censure en plein vote je suis d'accord avec toi c'est pas cool, mais elle n'a pas empêcher le vote de se dérouler..."

Oui, mais c'est une manipulation flagrante. Et cela montre qu'il ne respecte même pas l'AG et les membres présents en AG! Ils essayent de se faire passer pour des martyrs, c'est pour montrer que même en AG, il ne se plie jamais à un vote qui pourrait aller en leur défaveur! Te rappelles-tu que c'était très tendu à ce moment-là?
De plus au vu des résultats du premier vote de l'AG, 700 contre 400 pour l'ordre du jour à un seul point... comment se fait-il que 30 minutes plus tard la motion avec débat aie gagné avec 750 voix contre 730... en 30 minutes, plus de 300 personnes sont rentrés dans l'amphi! C'était de la manipulation!

"Ensuite on ne soutient pas les "casseurs" en banlieue, mais nous soutenons la population des banlieues qui vie dans des conditions misérables."

Autre exemple: l'AG a bien voté la démission de Miossec, non? Eh bien alors, faites respecter la décision de l'AG, faites-le démissioner! C'est stupide, l'AG s'octroie des pouvoirs qu'elle n'a pas!!!! CQFD

"motions votées stupides (soutien aux "casseurs" des banlieues, gratuité des soins...),"
-> Gratuité des soins, une motion stupide?? omg

Oui, dans le sens où quel est le rapport avec la LRU???? Un autre exemple: l'augmentation de l'ISF! Voté en AG? Mais pourquoi ça ??? Quel est le rappport? C'est pas crédible 900 personnes qui votent ça! Vous imaginez bien que votre interlocuteur c'est le gouvernement! Et vous lui proposez toutes ces revendications qui n'ont rien à voir avec la LRU??? Vous perdez toute crédibilité auprès des modérés qui pourrait être contre la LRU mais contre le blocage des facs qui ne sert à rien!

"Le débat qui tourne en rond?? La faute à qui? "on vote! on vote! on vote!"
C'est gens qui ont crié on vote, on vote! étaient-ce eux qui ont pris la parole au micro?????
Ce sont majoritairement les bloqueurs qui parlent en AG, oseras-tu dire le contraire? Donc ce sont eux qui sont responsables de la durée de leur paroles!!!!
Que de mauvaise foi!


"Quand tu parle de violence physique, je me rapelle qu'un "anti" a frappé une fille sous pretexte qu'il ne voulais pas se faire débrayer de cours, c'est pas un peu simple sa??"

Et tu trouves normal que des gens qui débrayent des cours insultent les professeurs et jettent des boules puantes à des étudiants EN TRAIN DE TRAVAILLER???????? je pourrais te citer des dizaines de cas où des bloqueurs ont été violents, ont insultés des étudiants sans raisons!

"Enfin pour finir oui ce vote à bulletin secret est illégitime, d'une parce qu'il est organisé par le même type qui nous envoyé les CRS,"

Alors ton raisonnement c'est, le type qui organise les élections est un pauvre con, alors le vote est illégitime! Ben dans ce cas là, en tant que ministre de l'intérieur, c'était Nicolas Sarkozy qui a "organisé" les présidentielles en 2007 ou alors on peut dire que cétait Chirac, si tu veux... tu n'y es pas allé parce que tu trouvais que Sarkozy était un pauvre con!?
C'est d'un ridicule!


"et ensuite paske faire un vote a bulletin secret en 4h c'est ridicule
Je m'explique: pour faire voter 12.000 étudiants, il faudrais 50 voix / minutes, sachant qu'il y aura 16 isoloirs... ce qui est tout a fait impossible sauf si tu n'es jamais allé voter de ta vie (ce que je doute)."

Tu pars du postulat que 12000 personnes vont aller voter. Ce qui ne sera pas le cas, tu le sais bien. Il n'y a même jamais 12000 étudiants en même temps à l'Université... sinon faudrait agrandir les salles et les bâtiments non?

red is back a dit…

Comme motions stupides, on peut retenir la partouze géante à l'amphi C, le blocage des usines d'armes ou encore le saccage des urnes (ce qui risque de se passer ce matin, comme pour le CPE)...

Comme groupuscule extrêmiste, on peut considérer que SUD ne fait pas dans la dentelle...

Et puis niveau violences physiques, il y en a eu des deux côtés, et c'est condamnable , dans un sens comme dans l'autre !

Anonyme a dit…

Les gens extrêmistes ont les reconnaît facilement de toute façon, ils sont habillés de manière particulière avec leur écharpe à la Arafat!

Maco a dit…

a lala:
Cet article relate une vérité, celle de son auteur. Et je te rappelle que tu es sur un blog en faveur du mouvement et non pas sur un site d'information (bien que ceux ci ne soit pas non plus forcement objectif par rapport au mouvement).

Anonyme a dit…

"Et je te rappelle que tu es sur un blog en faveur du mouvement et non pas sur un site d'information."

Cette simple phrase démontre bien l'ampleur de la manipulation.

Anonyme a dit…

J'habite près de la fac et je viens d'entendre beaucoup de sirènes de Police! On dirait qu'il y a du grabuge!

Anonyme a dit…

et que se passe-t-il en ce moment, 13 décembre 9h30 ? les infos radio et televisees sont muettes ! comme d'hab'! j'habite à 250 km et j'avoue ne pas m'être déplacée, surtout que je ne voulais pas encore une fois me déplacer pour rien !

maco a dit…

mais quelle manipulation, je crois que tu as d'autres moyens de t'informer. Lis le figaro pour avoir que le bon coté de la droite et libération si tu veux le bon coté de la gauche. Chaque organe de presse fait cela. On se rejoint donc sur le point de la manipulation des medias face au mouvement. Si tu t estimes manipulé, créé ton propre blog comme les anti-lru l'ont fait ou informes toi ailleurs mais ne cries pas à la manipulation

Anonyme a dit…

Sauf que montp3 a dit à plusieurs reprises qu'il "essayait d'être objectif"...

Ce qui est de moins en moins le cas!

Et il faut bien reconnaître que la lettre de la MCF est bien angélique et partiale... elle n'a jamais mis le pied en AG, ça se voit!!!!

Anonyme a dit…

A GERBER !

Anonyme a dit…

Comment tu peux juger de mes sources d'informations et mon orientation politique sans aucune gène ? Contrairement à 90% des bloqueurs qui ne fréquentent que leur blogs de revolutionnaires, ou les communiqués de leurs syndicats, peuvent ils se dire objectifs ? Les syndicats jouent sur la peur, annoncent de fausses vérités (droits d'incription a 4000€ par exemple...) pour embrigader des jeunes écervelés, cachent une grande partie des faits et de la vérité, et se disent combattre pour. Ou est la logique la dedans ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens de lire "J'habite près de la fac et je viens d'entendre beaucoup de sirènes de Police! On dirait qu'il y a du grabuge!"
09:35

Est ce que quelqu'un pourrait nous tenir informés de l'ambiance dans laquelle les choses se passent?

Merci d'avance pour vos réponses.

Anonyme a dit…

De manière générale je trouve que ce blog reflète bien l'état de la france aujourd'hui. Une radicalisation des positions, des gens qui se réjouissent de l'intervention des forces de police dans les universités. Je suis effaré de voir que les bloqueurs sont des anarchistes, des facistes, manipulés par l'extrême gauche. Faut-il être d'extrême gauche pour se soucier d'une université accessible à tous? Je ne crois pas. De leur coté les anti-bloqueurs sont des sarkozystes à la solde du grand méchant loup capitaliste. Nous sommes tous ici des jeunes peu expérimentés. Des jeunes ne devraient pas être aussi radicaux, mais ouverts d'esprit en tentant de comprendre les revendications des uns et des autres. Je prone le dialogue, la fin des insultes et des stéréotypes. Je pense que ces affrontements verbaux sont une perte de temps pour chacun d'entre nous. Tout cette violence, verbale comme physique, ne m encourage qu'à une chose à savoir fuir. Fuir ce pays ou même les jeunes ne semblent plus pouvoir dialoguer. Fuir ce pays ou la forme prend de lon le pas sur le fond. Bref, je ne suis pas fier de ce qui se dit ici ou sur le campus ces temps-ci. De même que ce qui s'y passe. Je suis également horrifié de voir que dans ce pays, certains prefusent le dialogue et laissent parler la violence en envoyant les crs deux fois en quelques jours au lieu de s'assoir à une table pour parler. La parole est ce qui nous différence des animaux. Je pense que tout le monde à montré lors de ce conflit qu'humains et animaux ne sont en définitive pas si éloignés.

Un jeune de 22 ans effrayé par la situation.

anonyme a dit…

quelle bassesse d'esprit, quel manque de réflexion de la part de "soi disant étudiants"!...on sait que c'est pas donné à tout le monde d'avoir un peu de jugeote, mais là, ça dépasse tout....
Tous ceux qui râlent contre le blocage, qui se réjouissent des coups et blessures, c'est bien,vous ne faîtes que répéter ce que vous entendez à longueur de journée, que les bloqueurs se font entraîner par des syndicats extrêmistes, etc... Mais où est l'esprit critique ?? Normalement, la fac c'est ça, nous amener chacun de nous, à avoir un minimum d'esprit critique, soit d'apprendre à juger par soi même en confrontant diverses pensées... et ce qui est amusant, c'est que ceux qui ont le moins de jugeotte et de réflexion, sont ceux qui s'opposent à toutes formes de mobilisation et qui se réjouissent de la violence !
bravo....continuez comme ça, et bientôt on légitimera les camps de concentration...tiens, lisez Hanna Arendt, vous comprendrez je l'espère.
Car les seules critiques apportées sont sur le pathétique, liées à l'émotion, au sentiment, et la critique scientifique là dedans, raisonnée et objective????

Je me demande si,parmi ceux qui osent écrire des commentaires, il y en a qui osent se poser les vrais questions parfois, et qui se sont déplacés par eux mêmes pour appréhender le mouvement par eux mêmes...

Puis pour ceux, qui s'offusquent de ne pas pouvoir aller en cours, vous ne savez pas que la fac, c'est être autonome à la base, soit se prendre tout seul par la main, ouvrir un bouquin, essayez de le comprendre et confronter son point de vue avec d'autres...Non, c'est trop compliqué travailler tout seul ! de plus, je vous rappelle qu'internet existe, et qu'il est possible de communiquer facilement avec les professeurs...de mettre des cours en ligne, etc..., de trouver énormément de textes et livres en ligne.. Car le blocage laissait quand même la BU ouverte, donc faudrait arrêter de déplacer les problèmes, quand on veut bosser, on bosse !
Et après on vient dire des personnes mobilisées, qu'elles sont fénéantes, j'aimerais bien qu'il y ait un pourcentage, montrant qui des grévistes ou non grévites réussissent aux examens! Car je le répète haut et fort, être étudiant c'est être autonome, mais je crois que certains, incapables de se prendre en charge, se raccrochent aux cours comme à des bouées, et font de même avec les médias alors que l'université est censée former des personnes avec un esprit critique construit!!!
pensez autremment !

pour info, je ne suis pas dans le mouvement car je suis contre le blocage, mais je m'oppose à la loi LRU, et je suis ce qui se passe, en me déplaçant aux actions, et en lisant ce blog.

Anonyme a dit…

Bonjour Anonyme de 10:09,

Oui, je me "permet" d'écrire (il ne manquerait plus que l'on ne puisse pas s'exprimer!)...Je voulais juste te dire que ton sentiment est tout à fait légitime, mais je ne pense pas que les messages distillés ici sont le reflet de la réalité. De plus, je trouve un peu facile d'évaluer le niveau intellectuel des personnes à travers la lecture de ce site...

Bonne continuation,
Cordialement.

anonyme a dit…

je n'évalue pas le niveau intellectuel des personnes à travers la lecture de ce site, je lie les commentaires de "certaines personnes" à un manque d'esprit critique...oui je pense que leurs commentaires sont le reflet de leurs pensées politiques, personnelles et intellectuelles...
et je ne souhaitais pas par ce message discriminer la prise de parole, mais l'inverse la créditer d'un esprit plus critique...
bien cordialement...

Anonyme a dit…

re bonjour,

Mon soucis était aussi d'éviter les généralités...Sur le fond, je pense que nous sommes d'accord!

Bonne journée!

Anonyme a dit…

"Anonyme a dit...
Les gens extrêmistes ont les reconnaît facilement de toute façon, ils sont habillés de manière particulière avec leur écharpe à la Arafat!"

ça s'appelle un kéfier ducon ! et en prter un ne signifie pas etre comme Arafat, loin s'en faut !

Anonyme a dit…

Anonyme de 10h36, bonjour,

Le "Ducon" était il vraiment nécessaire??

Bonne journée.

Anonyme a dit…

d'accord je retire le ducon et avec mes plus plates excuses, mais souviens toi : l'habit ne fait pas le moine !

Anonyme a dit…

Euh...ça n'est pas moi qui ai écrit le commentaire sur le kéfier...Je trouvais juste le "ducon" pas très propice au dialogue! Mais tu prêches une convaicue: l'habit ne fait pas le moine!!

Bonne continuation!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je voulais savoir si vous avez pu voter?
Merci

sita a dit…

Le vote a-t-il été assuré ?

Merci de m'informer car j'ai prévu de venir mais je ne voudrais pas me déplacer pour rien.

Anonyme a dit…

Bonjour à vous,

Moi aussi j'aurais souhaité avoir des précisions avant d'y aller...Personne ne pouvant nous renseigner, j'y vais et puis on verra bien!

Bonne journée

ju a dit…

apparement il y a des flics partout à la fac, et des complications pour voter, mais je n'en sais plus, désolé !

Anonyme a dit…

Merci quand même pour les infos Ju!

Bonne journée!

dd a dit…

bonjour. personne ne vous renseignera sur ce site, car les gens gerant ce site sont favorables au blocage, pensent le vote illegitime et sont actuellement entrain de tout faire pour empecher le vote.
je rentre de la fac ou j'ai pu voter dans les premiers et quand je suis partie il commencait effectivement a se soulever un bon mouvement de revolte. je suppose qu'il y aura du grabuge avant la fin de la journée. les gens la bas ne semblent pas tres calmes. chacun sa facon a priori de "se battre" pour ses ideaux, certains n'ont pas compris que l'on pouvait le faire sans utiliser le sens propre...

Anonyme a dit…

Tous contre la LRU, en tous cas moi j'irai voter contre une présidence qui voulait nous monter les uns contre les autres, qui a gardé le silence un mois sans rien faire sinon faire des cours privés pour certaines personnes favorisées...C'est ça l'égalité des chances ?, en plus toute la propagande qu'elle a diffusé tout ça pour rien, alors qu'elle aurait dû prendre des mesures pour ouvrir un vrai dialogue, c'est une honte pour des responsables d'un tel niveau. Pour le blocage !

Anonyme a dit…

j'ai voté et il n'y a aucun pb... oui beaucoup de CRS

ori a dit…

à quoi ça sert d'aller voter en sachant que de toute façon la fac réouvre dès vendredi, le résultat est déjà là: le déblocage sera voté....

Anonyme a dit…

Il y a 4 ou 5 bus de CRS qui bloquent la route, la route est ferm�. Trop trop d'etudiants....
Il y a meme des pompiers lol. Nous ne sommes pas des terroristes quand meme!!!!

anonyme a dit…

mais ça ne te pose pas de problèmes, de voter dans une université, laique, envahit par des CRS....Bravo, tu légitimes les violences policières et leur présence, c'est fort !

et ce n'est pas parce qu'on est favorable au blocage, qu'on va raconter de fausses infos, pour empêcher le vote, la rigueur scientifique t'en fais quoi ??...

d'ailleurs, faut arrêter de voir bloqueurs, anti bloqueurs, tu as bien repris ce que les médias te mettent dans le crâne, à la base, je rappelle que ce mouvement est contre une loi, et le blocage, reste une modalité d'actions...donc faut pas tout mélanger...je suis d'ailleurs contre le blocage, mais légitimer la présence policière, je refuse !après c'est la porte ouverte à tout !

ju a dit…

elle reouvre vendredi seulement pour le personnel, la fermeture administrative doit être levé, c'est tout..
Quand aux cours, s'ils reprennent c'est lundi, seulement si les conditions ( des biens et de personnes ) soient assurées..
Donc on va reprendre en janvier...

dd a dit…

faut pas confondre ouverture et deblocage!!
c'est pas parce que la fac reouvrira que les gens ne la bloqueront pas!
il faut aller voter et donner son opinion, qu'on soit pour ou contre, faudrait penser a bouger son cul un jour!

Anonyme a dit…

Entendre les bloqueurs, pronant la liberté d'expression et scandant notre hymne national me fait froid dans le dos... Surtout quand ces mêmes personnes veulent tout bonnement t'empêcher d'aller en cours et de voter, et donc de nous exprimer. Les plus grands états fascistes ont commencé comme ça. Imposer sa façon de voir quite à détourner la réelle signification de la marseillaise n'est ni plus ni moins que du foutage de gueule.

Enfin au moins un point positif dans tout ça c'est qu'ils ont eu l'air de comprendre qu'en ne provoquant pas physiquement la poilce, ils pouvaient s'exprimer sans gène.

Anonyme a dit…

je suis contre le blocage, mais je n'irai pas voter. pas dans ces conditions! la police n'a rien a faire dans une université.

ori a dit…

ju je sais qu'elle réouvre que pr le personnel vendredi.

Mais bon le résultat est déjà là, on vote quand même pour ou contre le blocage, et pas pour ou contre l'ouverture administrative ;)

Anonyme a dit…

non ca ne me gene pas cela aurait du être fait depuis longtemps... car vos AG ne ont pas représentatives de l'opinion générale... puisqu'il faut en arriver là....

Anonyme a dit…

quand on voit la manipulation des médias et des autorités supèrieures, je me demande comment on peut laisser gérer cette histoire par l'administration et les crs.

Anonyme a dit…

moi je suis bien content qu'il y ait la police et la gendarmerie à la fac, pour empêcher tous ces boeufs de bloqueurs de faire les cakes... J'esperequ'ils sont en train de bien les matraquer.

Anonyme a dit…

anonyme a dit...
mais ça ne te pose pas de problèmes, de voter dans une université, laique, envahit par des CRS....Bravo porte ouverte à tout !

13 décembre 2007 11:18


La laïcité désigne le principe de séparation du pouvoir politique et administratif de l'État du pouvoir religieux.
Donc désolé cher anonyme mais ton raisonnement est bidon

Anonyme a dit…

complètement d'accord avec anonyme de 11:27

Anonyme a dit…

vous n'avez pas fini de vous remettre en question l'un l'autre de jouer sur les mots pour trouver une faille dans le raisonnement de votre "adversaire" ce genre de discution n'apporte rien. Chacun son opinion respectez la. Ne vous detestez pas, detestez le système

Anonyme a dit…

il n' y a pas que les bloqueurs qui se font matraquer comme tu dit. La dernière fois je suis venu voir à la fac ce qui se passait ( je suis contre le blocage ) et un crs m'est tombé dessus O_O alors arrêtez de dire n'importe quoi !

Anonyme a dit…

vous me faites vomir.. proner la violence sur des individus commes vous , seulement pour une divergence d'opinion ! votre entourage proche (famille, amis ...) ont la meme facon de voir que vous ? si oui , c'est dommage le manque de différence. sinon, qu'attendez vous pour les lyncher , les pendre, les insulter , les matraquer!!!! ?????
allez y , c'est votre seul souhait , faire taire les gens qui vous dérange par la violence ... je me ris presque de ce manque d'argumentation et de penser , c'est bien triste a voir ..

Anonyme a dit…

Soit dis en passant la police n'est pas à l'intérieur mais a l'extérieur de la fac, et bloque seulement les personnes voulant empêcher le vote...
Ils sont la pour faire appliquer le droit au vote que les manifestants bafouent. Qui pour la grosse majorité sont nos "chers" AG'istes...
Vous avez voulu jouer à la loi du plus fort en bloquant, vous ne récoltez que ce que vous avez semé.

Anonyme a dit…

des news sur le deroulement du vote ?

dd a dit…

je viens de telephoner sur place tout continue de bien se passer, le vote se poursuivent, et les gens qui ne sont pas daccord avec le vote le font savoir assez calmement.
voila

Anonyme a dit…

moi je ne prone rien du tout mais c'est un fait les bloqueurs n'hésitent pas à frapper, insulter les crs avant de voir leur fonction ce sont quand même des êtres humains alors vos idéaux de merde...

Anonyme a dit…

merci dd Peace

sab a dit…

vous vous rendez compte où on en est rendu avec vos conneries ??

fac sous surveillance policière et pompiers pour éviter tout débordement , et évacuer les blessés s'il y en a.

c'est pathétique ce que vous avez fait, et c'est inadmissible d'en arriver à faire déplacer des forces de l'ordre et des pompiers pour vous empêcher de faire votre dictature de petit chef à l'intérieur de la fac, où se déroule, un vote DEMOCRATIQUE.

et ne venez pas me dire "la décision de l'ag était de maintenir le blocage donc faut la respecter !!!!"

NON , LA DECISION DE L AG ETAIT CELLE LA, oui, MAIS JUSQU A JEUDI, nous sommes jeudi, on revote, sauf que les conditions sont un peu différentes et vous n'êtes plus dans votre souveraineté de l'ag.

ah oui vous avez acceptez le vote a bulletin secret au début, parce que vous étiez sûr de remporter la majorité, mais maintenant que la donne a changé, vous vous chiez dessus parce que vous savez très bien ce que va voter la majorité.

vous êtes des abruti(e)s fini(e)s

Anonyme a dit…

Pour ceux que ça interesse, un forum généraliste a été mis en place lors de la crise du "CPE", nous approchons les 400 inscrits -

http://montpellier3.virtuaboard.com

Et sont abordés tout ce qui concerne la vie étudiante - Débats,sorties,annonces,vie quotidienne et universitaire...etc

a a dit…

au pied les toutous!

Anonyme a dit…

Saaaaab !!! Ouééééé ! Clap clap !

Love

Dechavanne a dit…

Ahahah!
On a perdu le pouvoir!!!
ça fait peur !!!!
une AG et un vote organisé par d'autres que vous c'est inadmissible!!!!

Jacques a dit…

Allez tous vpter le débloquage!

Anonyme a dit…

vous inquiétez pas dès que ca réouvre ca sera rebloqué, alors savourez votre victoire qui durera 3 jours...

Pedro a dit…

Ce matin je voulais voter blanc. Parceque j'ai du respect pour ceux qui s'engagent, pour ceux qui font la grêve de la faim, pour leurs idées et leurs idéaux, mais parceque tout ça avait trop duré.

Et ce matin, quand je suis allé voter, et que j'ai vu tout ces CRS et ces policiers dans leurs armures... J'ai voté pour le blocage.
Parceque mettre des mattraques à la sortie des urnes, c'est intolérable.
Parceque ça montre bien que des étudiants, on en a rien a foutre.

nicolas c. a dit…

annonyme 11:48 : Belle preuve de maturité et de respect de l'autre, bravo champion tu prends la bonne voie pour l'extrême droite, oh pardon je t'ai insulté, extrême gauche. De toute façon c'est du pareil au même...

Sab présidente ! ;o)

Anonyme a dit…

de toute façon ce vote est illégitime, dès que le fac réouvre , c'est le blocage conformément à la décision de l'AG !C'est pas Miossec qui doit diriger le mouvement de protestation.

Anonyme a dit…

nicolas c. t'as pas compris on s'en branle des extremes il faut juste voir ce qui est dans la moralité. ce vote n'y est pas

sab a dit…

anonyme de 11h53 :

tu nous soules, ton "conformément à la décision de l'ag" tu te le gardes, la décision de l'ag comme tu dis était jusqu'à aujourd'hui, point final, c'est pas reconduit alors quoi que non, fais ton bordel, ta petite guerre et fais toi démonter la gueule par les crs :)

rien que cette idée me réjouit d'avance :)

Anonyme a dit…

vous vous rendez compte quand même de vos parole !
on ne se réjouit pas du malheur des autres oh !
ou alors on s'appelle des nazis !

nicolas c. a dit…

nicolas c. t'as pas compris on s'en branle des extremes il faut juste voir ce qui est dans la moralité. ce vote n'y est pas

ou pas... eh oui je me casse plus, j'argumente autant que vous.

Quoi qu'en fait non, je vais pas jouer ce jeu la, on m'a toujours appris à penser par moi même et de ne pas me faire manger le cerveau par d'autres qui réfléchissent et parlent à ma place.

Tu t'en branles peut être des extrêmes mais pourtant elles sont bien présentes. SUD étudiant, LCR, ça te dis rien ?
Pourquoi ce vote n'est il pas dans la moralité, décider de la vie de dizaine de milliers d'étudiants à 800 personnes est dans la moralité peut-être ? Arrête ton barratin plz...

Anonyme a dit…

Allez voter, c'est ambiance "vote en dictature".

jon a dit…

Images et com. France 3 Sud de 12h : "Les grévistes sont retenus à l'extérieur de l'université par la police, avec des dérapages sur ces jeunes".

Ouais : cordon de flics, qui retiennent à coup de poings dans la gueule.

Elle est belle la démocratie universitaire !

tahitian a dit…

Je viens d'aller voter. Le monde est invité à se prononcer.
Peut-être que les CRS n'ont pas leur place dans les universités, à cause des violences.
Seulement, si ils n'étaient pas présent je pense que sa aurait dégénéré entre les étudiants partisans du blocage ou non. Si il n'y avait pas ces tensions entre les deux blocs, il n'y aurait sans doute pas eu besoin des forces de police.
Allez donc voter afin de vous exprimez, si ce n'est pas le cas on verra le nombre de pour et de contre.

Sur ce, bon courage aux deux pôles.

Anonyme a dit…

nicolas c. de toute façon moi étant pro et toi anti blocage on trouvera toujours qq chose a redire. mais je pense que le vote en ag est bien plus important puisqu'il fait participer un débat, donne des informations sur ce quoi on se bat, parce que voter sans réfléchir, on a vu ce que ca a donné: un le pen au second tour et un sarko président...

Xena la guerrière (en carton) a dit…

Moi j'ai voter contre le blocage j'en ai marre de ces cons qui font chier tout le monde . C'est bien beau d'avoir des idées mais on respecte aussi les autres. Ce matin les crs empechaient des dizaines d'individus de perturber le deroulement du vote. Et c'est democratique contrairement a ce que certain disent. On regrettera les deux blessés et les incidents à venir.(quand je suis partie la garde mobile ( environ 50 hommes je dirais ) s'amenait.

julien a dit…

L'AG est elle plus légitime que le vote?
L'intervention des crs est maheuresement necessaire...
Vous utilisez des méthodes totalitaires pour arriver à vos fins...
La plupart des anti-bloqueurs ( moi y compris) sont contre cette loi, sont contre JM Miosser, et la seule chose que vous êtes arrivé à faire est de monter les étudiants les uns contre les autres, alors que cela n'avait absolument pas lieu d'être...
De toute façon quoi qu'il arrive maintenant, nos diplômes ne valent plus rien...
Merci

Anonyme a dit…

A ce compte-là, en interdisant à des étudiants électeurs potentiels d'entrer dans l'université (et oui, s'ils voulaient eux aussi voter !), on va avoir les scores de Poutine en Tchétchénie :

99% des voix !

nicolas c. a dit…

Jon j'ai vu la scene j'étais sur place, j'ai pas raté un dixième de seconde cette scène se passant à 5 mètres de moi. Le jeune en question a agressé physiquement le policier devant lui... Il était violent dans ses paroles et à voulu faire parler ses mains. Faut pas s'étonner... Quelqu'un lève la main sur toi tu riposte pas ? C'est pour ça que les "forces de l'ordre" sont la, maintenir le calme et contenir les gens violents. Qui ce jeune aurait tapé, dans l'ennervement, si la police n'avait pas été la ? Y a tu seulement pensé ?

julien a dit…

j'ai oublié de dire pour ceux qui pensent qu'il faut un débat avant le vote, les dizaines d'heures de débats pendant chaque AG ne suffisent pas? Vous prenez les étudiants pour des cons incapables d'avoir une opinion? Ou alors d'avoir une opinion différente de la votre ?

Anonyme a dit…

julien a dit...
L'AG est elle plus légitime que le vote?
L'intervention des crs est maheuresement necessaire...
Vous utilisez des méthodes totalitaires pour arriver à vos fins...
La plupart des anti-bloqueurs ( moi y compris) sont contre cette loi, sont contre JM Miosser, et la seule chose que vous êtes arrivé à faire est de monter les étudiants les uns contre les autres, alors que cela n'avait absolument pas lieu d'être...
De toute façon quoi qu'il arrive maintenant, nos diplômes ne valent plus rien...
Merci

13 décembre 2007 12:08


Es-tu prêt à te mobiliser contre la loi, quitte à rater quelques cours pour aller aux manifs et exprimer ton opinion "contre" la loi ?

tahitian a dit…

Je signale que les urnes ne sont pas fermées aux anti-bloqueurs.
Je suis contre l'usage de la force public, mais dans certains cas afin d'éviter des heurts plus graves entre les étudiants il est nécessaire d'intervenir.
Allez votez au lieu d'empêcher les personnes ayant d'autres idées et arguments contraires aux votres de s'exprimer.

nicolas c. a dit…

anonyme 12:07 : certe il y a débat en AG, mais maintenant, on commence à connaitre par coeur vos revendications, il était temps pour la fac de s'exprimer dans son entité complète, et pas juste avec son bras. C'est imagé, je sais... Le vote ne fait aucun cas de la rupture du mouvement mais juste du blocage. Rien ne vous empêche de continuer un mouvement constructif, et non pas destructeur.

Anonyme a dit…

Les grévistes veulent empêcher le vote!

Non mais qu'est-ce qui peut justifier qu'ils empêchent des gens de VOTER LIBREMENT, de s'exprimer????

La Police ne les empêche pas d'aller voter!!!!!! Elle protège le BON déroulement du vote!

Si les grévistes étaient allés voter, rien de tout ceci ne serait en train d'arriver!!!!!

Ils cherchent l'affrontement!

Ils ne sont pas des martyrs de la cause universitaire! très loin de là! Et ils ne sont pas pacifiques!

S'ils l'avaient été, ils seraient allés votés et ne chercheraient pas à EMPÊCHER UN VOTE!!!

julien a dit…

oui je suis prêt à le faire, cependant étant donné que je travaille pour subvenir à mes besoins, alors oui si je peux y aller j'irais, si il y a des pétitions, ou quel que soit le moyen utilisé si ce n'est le bloquage je suis d'accord.
Mais honnetement je ne pense pas que ça changera quelque chose, je suis assez fataliste sur ce point...

jon a dit…

nicolas c. a dit...
Jon j'ai vu la scene j'étais sur place, j'ai pas raté un dixième de seconde cette scène se passant à 5 mètres de moi. Le jeune en question a agressé physiquement le policier devant lui... Il était violent dans ses paroles et à voulu faire parler ses mains. Faut pas s'étonner... Quelqu'un lève la main sur toi tu riposte pas ? C'est pour ça que les "forces de l'ordre" sont la, maintenir le calme et contenir les gens violents. Qui ce jeune aurait tapé, dans l'ennervement, si la police n'avait pas été la ? Y a tu seulement pensé ?

13 décembre 2007 12:11


Décidément tu es partout. Futur Grand reporter ? Je rends justice à ta présence et à ton esprit critique, mais :
Qui la police aurait-elle frappé lundi s'il n'y avait pas eu des caméras et des profs mobilisés pour éviter les bavures.
Un prof d'histoire médiévale est intervenu amphi A alors qu'un CRS matraquait un étudiant au sol. Le commissaire (?), représentant du prefet j'imagine, avec son écharpe est descendu dare-dare en criant "pas devant témoin".

Tu crois encore que la police est blanche comme néige ?
Elle a L'ORDRE d'écraser ce mouvement. Tu ne t'étonnes pas que dès que les profs mobilisés essaient d'organiser des débats, Miossec leur ferme la fac ?

marre des cons a dit…

dans la série julien est un con, julien dit des conneries:
"La plupart des anti-bloqueurs ( moi y compris) sont contre cette loi"
Ah oui et vous allez faire quoi contre cette loi à part dire "c'est vraiment trop injuste..."
"nos diplômes ne valent plus rien"
Oui oui bien sur et mon deug passé lors des greves anti cpe non plus je suppose? pourtant je suis bel et bien en master...
"la seule chose que vous êtes arrivé à faire est de monter les étudiants les uns contre les autres"
Ca c'est tout simplement du aux menaces faites par la présidence de l'université, qui ont fait se chier dessus les étudiants en 1ere et 2eme années qui ne connaissent pas le fonctionnement des uiniversité et qui croient les conneries qu'on reçoit par mail

nicolas c. a dit…

Et pour info, je ne suis pas "sarkozyste", je suis centre droit.
Je n'ai pas voté aux dernières élections, estimant que sarkozy comme royal ont manipulé de a à z les médias pour attirer le plus de monde possible de leur côté... Trop de battage médiatique pour ces 2 candidats, on se serait cru au USA...

Raphelle a dit…

En allant voter, j'ai eu droit (comme beaucoup d'autres) à "ceux qui vont voter cautionnent la répression". Heu, ouais ok. Je ne cautionne pas les violences des CRS, ni la violence en général, mais sans les CRS le vote n'aurait jamais pû avoir lieu. Faut arrêter avec la répression, les CRS sont pas là dans l'isoloir avec un flingue sur la tempe de chaque étudiant. On vote en son âme et conscience.

Je ne sais pas comment s'effectuera le dépouillement, ni ce que donnera le résultat. Tout ce que je sais c'est que tout ça est regrettable. Devoir en arriver là vraiment. Tragique.

julien a dit…

tu vois, tu m'insultes alors que je donne simplement mon avis, bravo!
mais tu crois quoi? Qu'en mettant sur ton cv que tu as eu ton master à Paul valery ca va jouer en ta faveur?
Je suis d'accord que la présidence est totalement pourrie mais c'est pas en agissant comme vous le faites que ca va arranger les choses.

max a dit…

Et vos copains les flics, ils vont voter eux aussi ?

LAMENTABLES !

Pendant que des étudiants se font cogner par la flicaille, d'autres étudiants votent contre le blocage.

REMARQUABLE VOTRE DEMOCRATIE !

DEMOCRATIE POLICIERE !

nicolas c. a dit…

Non je suis loin d'être partout, j'essaie juste d'éviter que des gens comme toi enveniment les choses en prenant pour fait le simple fruit de leur imagination. J'ai au moins le mérite de ne pas porter de jugement hatifs quand je ne connais pas les circonstances.

Quand j'entends parler des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et se contente d'une image de 5s dans les médias, çà me fait toujours mourir de rire.

jon a dit…

nicolas c. a dit...
Le vote ne fait aucun cas de la rupture du mouvement mais juste du blocage. Rien ne vous empêche de continuer un mouvement constructif, et non pas destructeur.
13 décembre 2007 12:14


Je suis assez d'accord (trop optimiste peut-être). C'est bien pour ça que je n'irai pas voter pour cautionner Miossec et l'équipe pro-LRU.

Quant à l'étudiant violent violenté, débat interminable sur "qui de la poule ou de l'oeuf".
Je pense qu'un cordon de flics (sans casques et lacrymo pour une fois, d'où les virilités + équitables) qui te repousse est en soi une violence.

Ceux qui étaient là lundi savent très bien que ce sont les filcs qui ont provoqué les étudiants pour que cela dégénère (en visant aussi les anti-blocage).

Xena la guerrière a dit…

Les autres etudiants cherchent la merde alors s'ils se font frapper c'est qu'ils l'auront merité. Qu'on fasse pas chier ceux qui votent chacun son choix.

Olai puré a dit…

Cela est complètement intolérable, inadmissible que les CRS tapent sur des jeunes étudiants ! Ok je sais pas ce qu'ils ont fait pour qu'on les frappe mais c'est INADMISSIBLE ! Putin ça me révolte ça ! Frapper sur des jeunes, bande de CRS y'a peut-être vos gosses qui vous regardent !!! Vous leur frapperez dessus aussi?!

jon a dit…

nicolas c. a dit...
Non je suis loin d'être partout, j'essaie juste d'éviter que des gens comme toi enveniment les choses en prenant pour fait le simple fruit de leur imagination. J'ai au moins le mérite de ne pas porter de jugement hatifs quand je ne connais pas les circonstances.

Quand j'entends parler des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et se contente d'une image de 5s dans les médias, çà me fait toujours mourir de rire.

13 décembre 2007 12:24



Plus d'accord du tout : j'ai vu un étudiant énervé et remuant et 2 coups de poings dans la gueule de 2 flics différents. Je sais ce que j'ai vu !
Je n'envenime pas les débats, ou alors, toi aussi, ô grand prêtre de l'esprit critique et de la modération ascétique.

Râ a dit…

valait mieux qu'il y ait d poulets pour sécuriser le vote étant donné que les bloqueurs balançaient a tout bout de champ qu'ils allaient empecher le vote.

au moins ça les a dissuadés et le vote se passe correstement.

C évident que si ils n'avaient pas étés la le vote aurait été empéché par les bloqueurs par peur du résultat.

dicton du jour a dit…

" J'AI DU MAL A ME FAIRE ENCULER SANS RESISTER "

nicolas c. a dit…

Je pense qu'un cordon de flics (sans casques et lacrymo pour une fois, d'où les virilités + équitables)

Heureux que tu l'ai remarqué, j'ai pensé sur le coup que leur geste passerai complètement inaperçu.

En tout cas heureux que notre conversation se termine bien ;o)

nicolas c. a dit…

ha ben non en fait lol

Xena la guerrière a dit…

Daccord avec toi Nico.C

jon a dit…

PS @ Nicolas c.

Je déteste la fatuité des "centristes" (surtout de centre droit...) qui s'imagine avoir la modération infuse. J'ai un ami au Parti Radical, conseiller municipal à Béziers, qui vante la modération et l'esprit de dialogue. N'empêche qu'il vote systématiquement avec la droite dure.

Que tu cautionnes toi aussi, même si tu t'en défends : il est légitime de taper sur la gueule d'un jeune emmerdeur qui proteste.

nicolas c. a dit…

Oui oui tu as bien vu ils se sont mis a 3 ou 4 sur lui, mais tu notes que l'étudiant s'est senti bien seul. Si le seul flic agressé avait réagit, la par contre il aurait eu sur la tronche 10 étudiants "enragés". Simplement ces gens sont la pour répondre à la violence par la violence, contre les gens qui ne peuvent pas s'exprimer autrement que par ces méthodes animales, et permettre à ceux qui utilisent les mots plutot que leurs poings s'exprimer en toute tranquilité. C'est triste je sais, mais certains ne fonctionnent que comme ça.

fred a dit…

Quand la crapule Miossec parle dans son communiqué de lundi de
"300 bloqueurs-casseurs", une fois encore il dit n'importe quoi ! Comme ceux ici qui parlent d'étudiants recherchant l'affrontement avec les flics ce matin à la fac. Soit vous n'avez jamais vu 300 casseurs en action (la fac aurait cramé !), soit vous ignorez complétement ce que veut dire "chercher" et "trouver" un AFFRONTEMENT (il y aura des blessés graves des deux cotés), soit vous étes définitivement cons.

Anonyme a dit…

Je reviens de la fac, je suis scandalisée autant par les crs qui une fois de plus ont montré leur au niveau de reflexion et d'esprit critique que par l'intimidation faite par les étudiants mobilisés. Comme je l'ai expoliquer à l'un d'entre eux, si je suis allée voter aujourd'hui, c'est simplement par respect pour mes parents qui se lévent tous les jours pour financer mes études, mon logemnt, ect... car je ne suis pas boursière malgré les revenus peu élevés; mais cela ne veut dire en aucun cas que je cautionne ce qui se passe dans cette fac. Je ne cautionne pas le fait que Miossec nous prenne pour des cons dans ces communiqués, je ne cautionne pas non plus l'intervention des crs, je souhaite juste reprendre les cours par respect pour mes parents. Et comme je l'ai aussi dit à cet étudiant mobilisé (dont j'apprécie l'écoute), quand je suis venue ce matin, je pensai que , comme pour le cpe, tout aurait été envoyer en l'air que nous ferions une AG où j'aurai aussi pu voter. Il se trouve que se n'était pas le cas et que j'ai donc voté à bulletin secret ce qui ne change rien puisque je suis présente a chaque AG pour voter la même chose(après débat!!!car je ne considère pas que 6h une fois dans la semaine se soit insurmontable!!)
Voila, bon courage a tous quelque soit votre opinion!!!

nicolas c. a dit…

"Si le seul flic agressé avait réagit, la par contre il aurait eu sur la tronche 10 étudiants "enragés"."

Cf le flic mort lors d'un match de football, battu a mort par les supporters car il s'est retrouvé seul pris dans la masse. Et ce n'était que du foot...

jon a dit…

nicolas c. a dit...
Je pense qu'un cordon de flics (sans casques et lacrymo pour une fois, d'où les virilités + équitables)

Heureux que tu l'ai remarqué, j'ai pensé sur le coup que leur geste passerai complètement inaperçu.



Quel beau "geste" ! A quand l'autre joue ?



c'est juste un préfet futé qui a envoyé des flics équipés à l'anglaise pour éviter les débordement DU COTE DES FLICS, et ne pas discréditer son action ... policière.

Franchement, ça évitera les blessés de lundi, et c'est déjà appréciable !

julien a dit…

On est tous d'accord pour dire que Miossec est incapable de gerer ce mouvement.

Anonyme a dit…

Oui Miossec a mal géré la situation, comme l'ancienne présidente de l'Université (étiqueté à gauche) avant lui (cf. en 2001)!

jon a dit…

nicolas c. a dit...
Oui oui tu as bien vu ils se sont mis a 3 ou 4 sur lui, mais tu notes que l'étudiant s'est senti bien seul. Si le seul flic agressé avait réagit, la par contre il aurait eu sur la tronche 10 étudiants "enragés".13 décembre 2007 12:37


Oui, justement, tu donnes de l'eau à mon moulin, il s'est senti bien seul parce que les "bloqueurs" violents sont ultra-minoriataires. Je loue la patience et la responsabilité des grévistes, épuisés par 4 semaines de "lutte", qui ont presque tjs su résister aux provocations. Franchement sur les piquets, ce n'étaient jamais eux les plus extrémistes, violents, insultants,... Comment ne pas traiter ou bousculer un flic après ce qui s'est passé lundi.

jon a dit…

Merci anonyme de 12:39 !

Anonyme a dit…

Pour ceux que ça interesse, un forum généraliste a été mis en place lors de la crise du "CPE", nous approchons les 400 inscrits -

http://montpellier3.virtuaboard.com

Et sont abordés tout ce qui concerne la vie étudiante - Débats,sorties,annonces,vie quotidienne et universitaire...etc

Anonyme a dit…

"Comment ne pas traiter ou bousculer un flic après ce qui s'est passé lundi."

C'est passible de poursuite en justice ce que tu viens d'écrire!
Tu légitimes la violence sur des fonctionnaire de police!
C'est beau de refaire le monde mais n'oublie pas qu'il existe des lois dans ce pays! Ces fonctionnaires de police ont des ordres, et ils protègent les citoyens!

Et je ne suis pas un putain de Sarkozystes, juste quelqu'un qui a des amis dans la Police et qui sait à quel point ce métier est ingrat, tout commes les ensignants en zone sensibles qui se font agresser!

jon a dit…

Nicolas Centriste a dit...
Simplement ces gens sont la pour répondre à la violence par la violence, contre les gens qui ne peuvent pas s'exprimer autrement que par ces méthodes animales, et permettre à ceux qui utilisent les mots plutot que leurs poings s'exprimer en toute tranquilité.


Tu n'exagère pas un peu là ? les "méthodes animales" ?

Les grévistes sont des bêtes ? On peut les chasser ?

Tu sais très bien que s'il y en a qui aiment se servir des mots (plutôt que des poings), ceux sont bien les grévistes !!!

Tintin a dit…

"Et vos copains les flics, ils vont voter eux aussi ?

LAMENTABLES !

Pendant que des étudiants se font cogner par la flicaille, d'autres étudiants votent contre le blocage.

REMARQUABLE VOTRE DEMOCRATIE !

DEMOCRATIE POLICIERE !"

Juste pour rappeller que ce n'est pas parce que on va voter que l'on est pour L'équipe à Miossec et pour la LRU...
Je rappel simplement (en étant certain...), qu'il y avait 2 bulletins pour mettre dans les urnes...

Simplement je pense que boycotter le vote n'est pas une solution...
J'étais contre ce vote a cause de tout ce qui se passe autour mais je suis allé voter...

Simple question de point de vue...

Cordialement.

Ps : N'oublier pas qu'un forum est disponible pour discuter librement...
http://mtp3lru.xooit.fr/

Jeanne a dit…

Nicolas, je ne vais pas m'attarder sur bien nombres de tes commentaires qui m'agacent légèrement mais juste te dire que tu n'as aucunement le droit de faire un amalgame entre extrême droite et extrême gauche. Je fais parti de ces gens qui en 2002 ont voté extrême gauche au premier tour et ton amalgame suppose que j'ai voté Le Pen au second tour. Je prends ce commentaire précis pour une insulte. Alors essaie de penser à ce que tu écris et à l'impact que cela peut avoir stp!

nicolas c. a dit…

Pourquoi persistes tu à mettre les grévistes et les gens violents dans le même panier ? Il y en a de partout, autant dans les pro que les anti. Seulement la, la violence venait d'UN (et un seul) greviste, pas de bol =p

ps : tes critiques sur mon orientation politique ne me touchent pas.

no-pub a dit…

Anonyme a dit...
Pour ceux que ça interesse, un forum généraliste a été mis en place lors de la crise du "CPE", nous approchons les 400 inscrits -

http://montpellier3.virtuaboard.com

Et sont abordés tout ce qui concerne la vie étudiante - Débats,sorties,annonces,vie quotidienne et universitaire...etc

13 décembre 2007 12:46




ON S'EN BAT LES COUILLES !!!

karl a dit…

Depuis quand ce serait le role d'un président de fac et de son administration, aidé par la police, de gérer un mouvement étudiant ?

Depuis quand ce serait à Miossec et aux flics de décider de la légitimité d'un vote à bulletin secret ?

DEMOCRATIE POLICIERE !

Tintin a dit…

En passant, des news sont disponibles sur le vote et le déroulement de la journée sur le forum :

http://mtp3lru.xooit.fr/

Si vous voulez dire ce que vous avez vu ou apporter des précisions, vous informer ...

http://mtp3lru.xooit.fr/

nicolas c. a dit…

Jeanne : Le seul amalgame que je fais, c'est sur leur radicalisme, et pour ma part j'estime que le radicalisme n'a jamais servi qu'a créer de nouvelles tensions.

jon a dit…

nicolas c. a dit...
Pourquoi persistes tu à mettre les grévistes et les gens violents dans le même panier ? Il y en a de partout, autant dans les pro que les anti. Seulement la, la violence venait d'UN (et un seul) greviste, pas de bol =p

ps : tes critiques sur mon orientation politique ne me touchent pas.

13 décembre 2007 12:52


à qui réponds-tu ? Merci en tous cas pour rejetter les amalgames.

Et à je sais plus qui : oui j'ai exagéré, oui la police est un métier ingrat, mais l'habit fait le moine pour le coup.

julien a dit…

Je suis d'accord avec toi Jeanne, les raccourcis sont dangereux, mais cela va dans l'autre sens aussi. Se faire traiter de collabo (avec tout ce que signifie cette expression) n'est pas très "appréciable", surtout pour quelqu'un qui a toujours voté à gauche.

étudiante contre le blocage mais pour le rassemblement de TOUS a dit…

Ceux qui votent contre le blocage ne sont pas pour la repression, ni pro sarko, ni fascistes ! Je trouve ça petit de jouer la carte de l'intimidation... Si le vote contre le blocage passe, il ne faudra pas pour autant se désintéresser de la mobibilisation contre la LRU. J'espère qu'en rassemblant tous les étudiants dans le même camps, le mouvement contre la loi pourra interpeler plus de monde. Il faut pas lâcher maintenant et discuter des modes d'actions qui pourraient convenir à tout le monde ! L'union fait la force !
ps : Miossec DEMISSION, il n'a pas su gérer les débordements il a directement eu recours à la facilité CRS ! A quand l'armée ?

sab a dit…

bla bla bla bla bla ...

Nicolas a dit…

Jon a dit : Tu n'exagère pas un peu là ? les "méthodes animales" ?

Utiliser ses poings, j'assimile ça a un chien qui t'attaque et qui te mord, à un sanglier ou un éléphant qui te charge... Tu comprends ce que je veux dire ? C'est de la violence primaire, les gens utilisent leurs poings quand ils ne sont pas capables de manier les mots. Il est donc inutile de leur répondre par les mots sachant qu'eux même ne parlent pas ce langage.

Inutile de continuer cette polémique, vous êtes tellement choqués par la violence des images que vous avez perdu tout esprit objectif.

Anonyme a dit…

lala a dit...

Mais biensur, les grevistes sont tous doux et gentils, eux ils nont jamais des tentions agressives et ils nous empechent pas du tout d'aller cours et de peut etre meme ne pas avoir notre semestre, non eux ils sont vraiment des héros...
Ralala c quoi cet article subjecif...



Lala pour ta gouverne saches que tension(s) ne s'écrit pas tention(s).

C'est grave pour un(e) étudiant(e) en fac de lettre!

marie a dit…

Le tribunal administratif de Montpellier a condamné Miossec à réouvrir la fac au plus vite.

Miossec est dans la merde.

Le référendum d'aujourd'hui n'est qu'une manoeuvre grossière, une de plus, afin de tenter de trouver dans ce vote policé un peu de légitimité.

Sauf que ce vote N'EST PAS LEGITIME !

DEMOCRATIE POLICIERE !

kika a dit…

Quel que soit le résultat du référendum d'aujourd'hui à la fac, très probablement "contre le blocage", ce résultat n'aura aucune valeur de légitimité.

Le déroulement de ce vote encadré par les flics est tout sauf démocratique.

Peu importe donc ce résultat, la lutte continuera ! Et dès la fac réouverte, le blocage et la grève seront peut-etre revotés en Assemblée Générale (sans la présence des flics cette fois).

clem a dit…

Une AG avec seulement des bloqueurs c'est plus démocratique peut être??? Non mais arrêtez maintenant vous voyez que cela ne mène à rien en quelle langue il faut s'exprimer pr que vous compreniez????

elise a dit…

en tt K le vote se déroule de facon tout a fait normale, la police est présente pour éviter les mouvements violents (pask les bloqueurs entourent les votants...) mais c'est calme, si vous avez encore le temps, allez voter!

Anonyme a dit…

voilà juste pour dire que ce matin j'ai insulté une personne qui était pour le blocage et je m'en excuse parce-que la viloence verbale ne ert à rien!
mais l'intimidation de ce matin ne servait pas a grand chose non plus parce-que d'une part vous avez insultés des gens qui onr voté POUR le blocage e d'autres part beaucoup de personnes (et j'en fais parties) sont venus a toutes les AG ont voté pour un débat avant le vote et se mobilise contre la LRU en manifestant.

Je trouve que vous créez vous même la frontière bloqueurs- anti bloqueurs.

cam a dit…

Entendre lorsque l'on va voter "en votant vous cautionnez la répression",c'est une forme de pression non?
Il n'y a pas un "camp" pour rattraper l'autre.C'est beau de prôner le respect et la démocratie,mais il faudrait des fois un peu balayer devant sa porte...
Légitime ou pas,ce vote permet à TOUS les étudiants de s'exprimer,de façon bien plus démocratique et bien plus respectueuse que les AG.
Lorsque les résultats seront connus,allant dans un sens ou dans l'autre,peut-être que certaines personnes réfléchiront +,et respecteront + la décision des autres étudiants...
Une dernière chose,répondre à la violence par la violence,cela n'a jamais fait avancer les choses,bien au contraire,cela ne fait que les envenimer.

Anonyme a dit…

Nouvelle déclaration de Pécresse, une nouvelle licence, version light, dès 2008
Plus que deux ans à suivre des cours ayant rapport avec la spécialisation, le contenu de la première année annoncée étant assez flou

http://laposte.lci.fr/infos/france/
societe/0,,3649774-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00
-valerie-pecresse-veut-renover-licence-.html

Anonyme a dit…

Je voudrais savoir ce matin qui était ce professeur d'extrême gauche avec sa barbe grise, sa casquette de vieillard et sa bicyclette qui n'arrêtait pas de hurler "allez voter avec les crs!" ou "démocratie policière!". Qui est cet individu qui touche 5000 euros de rémunération vu son âge et qui ose nous donner des leçons? Voilà ce que c'est l'université! Il faut virer ce genre de professeur. Ce que j'ai à dire à ce triste individu, c'est que s'il n'est pas content, qu'il demissionne et un docteur de l'université sera ravi de toucher son salaire et son poste tranquille! Comme quoi, la racaille, ce n'est pas que chez les étudiants grévistes. Et au sujet du maître de conférences en histoire grecque Thierry Van Compernolle, s'il n'est pas content de son système de privilégiés, qu'il laisse donc sa place qu'un autre sera ravi de recevoir! Cet homme qui corrompt la jeunesse devrait apprendre à fermer la bouche avant qu'on lui ingurgite un vol de cigüe, si ce n'est pas l'épée de Damoclès que l'on détache de son crin pour la lui planter. Quant à Cécile Canut, maître de conférences en sciences du langage, si vous etiez un homme, je prendrais plaisir à vous mettre un coup de tête ; quittez donc votre poste si vous pensez ne pas être assez grasse! Je commence à en avoir assez de ces professeurs minables et incompétents qui manifestent. Pourquoi manifestent ils? Leur salaire est sans doute trop gros ? On devrait les envoyer un peu dans les ZEP où les arabes prendront plaisir à les dresser. Après ils reviendront en remuant la queue. Les Van Co, les Canut, ah! pendant la guerre, quand certains énergumènes collabo et facistes comme les grévistes ne fermaient pas la bouche, les résistants savaient leur faire fermer les yeux!

Anonyme a dit…

HONTEUX ET SCANDALEUX !
un vote avec autant de CRS casqués et armés ! c'est déprimant !

Anonyme a dit…

L'article du monde sur la réforme des licences

http://www.lemonde.fr/web/article/
0,1-0@2-823448,36-989064@51-972969,0.html

(plus poussé que celui de LCI, mais on n'apprend pas grand chose pour autant)

Anonyme a dit…

Communiqués de la présidence
Communiqué du 13 décembre 2007

CONSULTATION DES ÉTUDIANTS

Une consultation à bulletin secret sur présentation de la carte d’étudiant se déroulera
JEUDI 13 DÉCEMBRE 2007 de 10 heures à 14 heures.

En raison du nombre de participants, la consultation des étudiants est prolongée jusqu'à 15h30.


Deux bulletins de vote seront mis à disposition:
Pour le blocage
Contre le blocage

L’accès au bureau de vote se fera par l’entrée Avenue Val de Montferrand.
Nous invitons le plus grand nombre d’étudiants à se mobiliser pour cette consultation.

Le président.

Anonyme a dit…

Comment les pro blocages peuvent voter pour le blocage s'ils sont retenus dehors par les forces de l'ordre?

nicolas c. a dit…

"Comment les pro blocages peuvent voter pour le blocage s'ils sont retenus dehors par les forces de l'ordre?"

La blague du jour est d'anonyme de 13h44. La police ne contenait que les gens empêchant le vote... On pouvait circuler librement en longeant la rue à côté du groupe de "bloqueurs de vote".

Mehdi a dit…

"IL y a des situations où se taire et mentir" Milan Astray

LES REUNIONS DES COMMISSIONS OU LE GAUCHISME EXPLIQUE AUX ENFANTS

Dans le monde antidémocratique et totalitaire que propose l'écrasante majorité de ces messieurs des commissions, du bureau de la présidence (Politburo devrais-je dire), un mouvement de la même nature structurelle mais pronant une société libérale n'aurait pu avoir lieu sans provoquer le MASSACRE de ces instigateurs. Estimez-vous heureux de ne pas être à Cuba ou en Corée du Nord, modèle que d'aucuns jugent meilleur que cette "putain de démocratie libérale bourgeoise française". Et au niveau de la sémantique, je propose la création d'un DICTIONNAIRE DU GAUCHISME EXPLIQUE AUX ENFANTS

expression de 1600 étudiants sur plus de 16000 dont on ignore la représentativité réelle = VOTE LEGITIME ET DEMOCRATIQUE DE L'AG.

dictature impopulaire = DEMOCRATIE POPULAIRE

raclure morale et suppot de la démocratie bourgeoise = ANTI-BLOQUEUR

collaborationniste de classe = SYNDIQUE DE L'UNEF

propagandiste de l'ordre répressif, fasciste et (sans transition) libérale = JOURNALISTE

moyen d'action parmi d'autres = SACCAGE DES URNES

doux dingue proposant de saccager la permanence UMP Montpelliéraine avec le fantasme inavoué de faire avaler de l'huile de ricin au député UMP Domergue (qui est un salopard de première au demeurant)
= PARTISAN DE LA DESOBEISSANCE CIVILE

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour compléter ce dictionnaire dont je désirerais ardemment qu'il soit préfacé par un ou plusieurs des responsables de ce blog.

Anonyme a dit…

anonyme de 13:33, je suis tout à fait d'accord avec toi : certains profs sont trop grassement payés à rien foutre et à manifester! Moi je leur collerai des pénalités.

Anonyme a dit…

J'étai à la fac ce matin et j'ai vu de mes yeux les flics tapés sur des étudiant (dont un qui finira avec le nez en sang et quelques personnes pietinnés). J'avai l'intention de voté mais ce que j'ai vu m'a dégouté, MIOSSEC démission !!!

Anonyme a dit…

"Anonyme a dit...
Comment les pro blocages peuvent voter pour le blocage s'ils sont retenus dehors par les forces de l'ordre?"

tu sais personne ne les retient s'ils veulent aller voter !!! ce sont quand même de grandes personnes qui ont le droit de circuler librement !!!

grrrrr a dit…

Je tiens juste à féliciter le merveilleux Che guevara de Paul Va ainsi que tout ses potes qui nous disent d'aller lutter et qui nous regarde de l'autre côté de la bande de CRS ns faire péter la gueule!!!!
Partez devant je vous rejoint hein?!
(Notre ami le che qui disait à tout le monde n'allez pas voter c'est pas démocratique y'a des flics partout on se croirait chez Poutine et qui finalement est allé bien sagement mettre son petit papier ds l'urne!)

Anonyme a dit…

Quelqu'un sait à quel heure les étudiants pourront assistés au dépouillement ???????

jon a dit…

Anonyme a dit...
Je voudrais savoir ce matin qui était ce professeur d'extrême gauche avec sa barbe grise, sa casquette de vieillard et sa bicyclette qui n'arrêtait pas de hurler "allez voter avec les crs!" ou "démocratie policière!". Qui est cet individu qui touche 5000 euros de rémunération vu son âge et qui ose nous donner des leçons? Voilà ce que c'est l'université! Il faut virer ce genre de professeur. Ce que j'ai à dire à ce triste individu, c'est que s'il n'est pas content, qu'il demissionne et un docteur de l'université sera ravi de toucher son salaire et son poste tranquille! Comme quoi, la racaille, ce n'est pas que chez les étudiants grévistes. Et au sujet du maître de conférences en histoire grecque Thierry Van Compernolle, s'il n'est pas content de son système de privilégiés, qu'il laisse donc sa place qu'un autre sera ravi de recevoir! Cet homme qui corrompt la jeunesse devrait apprendre à fermer la bouche avant qu'on lui ingurgite un vol de cigüe, si ce n'est pas l'épée de Damoclès que l'on détache de son crin pour la lui planter. Quant à Cécile Canut, maître de conférences en sciences du langage, si vous etiez un homme, je prendrais plaisir à vous mettre un coup de tête ; quittez donc votre poste si vous pensez ne pas être assez grasse! Je commence à en avoir assez de ces professeurs minables et incompétents qui manifestent. Pourquoi manifestent ils? Leur salaire est sans doute trop gros ? On devrait les envoyer un peu dans les ZEP où les arabes prendront plaisir à les dresser. Après ils reviendront en remuant la queue. Les Van Co, les Canut, ah! pendant la guerre, quand certains énergumènes collabo et facistes comme les grévistes ne fermaient pas la bouche, les résistants savaient leur faire fermer les yeux!

13 décembre 2007 13:33


Toi qui balance des noms comme un voyou de la milice pétainiste, donne au moins le tien !

Tu n'es qu'une merde fasciste et j'ai pour toi le plus profond mépris.

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
Quelqu'un sait à quel heure les étudiants pourront assistés au dépouillement ???????

Ils n'y sont pas autorisé, seuls les agents assermentés par le Préfet pour assister au dépouillement.

Anonyme a dit…

anonyme de 13h33

"Je voudrais savoir ce matin qui était ce professeur d'extrême gauche avec sa barbe grise, sa casquette de vieillard et sa bicyclette qui n'arrêtait pas de hurler "allez voter avec les crs!" ou "démocratie policière!". Qui est cet individu qui touche 5000 euros de rémunération vu son âge et qui ose nous donner des leçons? Voilà ce que c'est l'université! Il faut virer ce genre de professeur. Ce que j'ai à dire à ce triste individu, c'est que s'il n'est pas content, qu'il demissionne et un docteur de l'université sera ravi de toucher son salaire et son poste tranquille! Comme quoi, la racaille, ce n'est pas que chez les étudiants grévistes."

Oui j'ai vu ce prof ce matin. J'ai jamais vu qqun d'aussi stupide. Quand on pense que 2% de cocos foutent autant de merdes! c pour t dire que j'adhère à tres propos anonyme de 13h33. Je suis boursière et cet argent qu'on jette à ce genre de profs améliorerait bien ma vie quotidienne.

Anonyme a dit…

VU LE NOMBRE DE BULLETINS "POUR LE BLOCAGE" QU'IL RESTAIT DANS LES ISOLOIRS, NOTRE CHERE FAC VA ENFIN ETRE DEBLOQUEE!!!

jon a dit…

nicolas c. a dit...
Jeanne : Le seul amalgame que je fais, c'est sur leur radicalisme, et pour ma part j'estime que le radicalisme n'a jamais servi qu'a créer de nouvelles tensions.

13 décembre 2007 12:55


Faux :

1936 : radicalisme PC = patronat prend peur et la désormais fameuse UIMM lâche les 15 jours de congés payés.

1947 : peur du radicalisme PC = programme commun du CNR = acquis sociaux

1968 : radicalisme gauchiste = grenelle et 35% d'augmentation des salaires (alors que qq mois plus tôt le patronat refusait 3%).


La LUTTE PAYE ! Même si on se considère comme modéré (c'est mon cas), il faut d'admettre

Anonyme a dit…

C'est normal les étudiants bloqueurs boycott ce vote ta rien suivi toi lol.

Anonyme a dit…

Toi qui balance des noms comme un voyou de la milice pétainiste, donne au moins le tien !

Tu n'es qu'une merde fasciste et j'ai pour toi le plus profond mépris.

13 décembre 2007 13:59

Jon, toi ca te ferait drolement du bien de connaître le fascisme, tu n'ouvrirais pas autant ta gueule. Et vu ce que tu balances, tu n'as pas l'air d'être la fleur. Tu es un nazi ambulant, un vichyste de première, t'as du être collabo dans une autre vie. Sale facho de bloqueur. On devrait te prendre tout ton argent pour le filer aux éléves méritant et pas aux racailes comme toi. Traître envers d'autres étudiants, un animal ne fait pas ca à ceux de son espèce!

Anonyme a dit…

Ils n'y sont pas autorisé, seuls les agents assermentés par le Préfet pour assister au dépouillement.

13 décembre 2007 14
------

Genre t'es sérieux la ?!? Putain à ouai je commence à comprendre les anti-bloqueurs la...

Quetstion a dit…

Une question a ceux qui refusent de voter, est-ce que vous votez au présidentielle?

jon a dit…

Nicolas a dit...
Jon a dit : Tu n'exagère pas un peu là ? les "méthodes animales" ?

Utiliser ses poings, j'assimile ça a un chien qui t'attaque et qui te mord, à un sanglier ou un éléphant qui te charge... Tu comprends ce que je veux dire ? C'est de la violence primaire, les gens utilisent leurs poings quand ils ne sont pas capables de manier les mots. Il est donc inutile de leur répondre par les mots sachant qu'eux même ne parlent pas ce langage.

Inutile de continuer cette polémique, vous êtes tellement choqués par la violence des images que vous avez perdu tout esprit objectif.


"La violence des images". N'exagérons rien quand même. C'est bcp moins violent que les coups de matraque et les lacrymo à bout portant de lundi, pas filmés eux. La police fait des progrès constant de retenu, surtout devant les caméra...

Je rapelle quand même que les "coup de poings", venaient de la police, pas du gréviste

Anonyme a dit…

non je pense qu'ils sont plutot du genre à ne pas voter mais à venir chialer après parceque sarko est passé

Anonyme a dit…

Aux présidentiells on est pas forcés par les matraques...c'est la toute la différence

Anonyme a dit…

C'est vrai que comparez les présidentielles avec un vote pour ou contre le bloquage d'une fac c'est pareil...

jon a dit…

cam a dit...
Entendre lorsque l'on va voter "en votant vous cautionnez la répression",c'est une forme de pression non?
Il n'y a pas un "camp" pour rattraper l'autre.
13 décembre 2007 13:31


FAUX :
les grévistes te posent un cas de conscience.
Miossec te pose un ultimatum.

NUANCE...

Question a dit…

Parceque la t'es forcé par les matraques?????

Je suis arrivé tranquillement, j'ai voté tranquillement et je suis reparti tranquillement...

Point de violence a mon egard, ca doit etre un hasard....mdr

Anonyme a dit…

pour avoir voté ce matin je pense qu'il faut arréteer de dire n'importe quoi!certes il y a des flics qui veillent au bon déroulement du voten mais à lire les bloqueurs on dirait que les flics vont pression pour le déblocage.. c'est n''importe quoi!!!
le vote se fait en isoloir, et il n'y a aucune incitations externes à voter pour ou contre.La légitimité est incontestable.

A la limite la seule propagande qu'on ait eu est celle des bloqueurs et d'un prof débile qui scandait des slogans stupides.

Question a dit…

anonyme 14h13,

La ou je voulais en venir, c'est que pour chaque vote officiel, des forces de l'ordres sont présents aux bureaux de poste, personne ne s'en plaint...

jon a dit…

Anonyme a dit...
Comment les pro blocages peuvent voter pour le blocage s'ils sont retenus dehors par les forces de l'ordre?
13 décembre 2007 13:44


Les questions naïves sont souvent les plus profondes...

Question a dit…

bureaux de poste...oups, bureaux de vote

front de liberation du berry a dit…

Nous avons toujours pensé qu'il fallait que l'UNI soit représenté dans l'enceinte del'université.
Il est toujours trés difficile de lutter contre un ennemi qui ne dit pas son nom.
Que d'inepties, que de prises de position partisanes, que de critiques des mouvements de gauche alors même que c'est la droite qui parle!!!!!
Bien qu'étant loin de l'idéologie communiste, je dois reconnaitre qu'ils ont le courage de s'afficher. Alors que vous, vous êtes là à vomir votre bile en vous faisant passer pour de simples étudiants qui aiment tant la réforme et détestent rien plus que les professeurs gauchistes!!!! c'est pathétique: vous ne leurrez personne derrière votre anonymat de circontance.
dites le: nous sommes d'un mouvement de droite à tendance extrémiste qui aime bien l'idée de cette réforme car elle est conforme à notre idéologie. Nous refusons le dialogue et le soutien aux population des banlieux essentiellement composées d'étrangers....courage!
Nous nous somme sfiers de le dire nous appartenons à cette engeance de "gauchistes" si vous voulez répandre votre venin venez donc le faire sur notre blog et là on rigolera http://frontdeliberationduberry.hautetfort.com/

Anonyme a dit…

Honte à tous ceux qui ont voté !!!! Vous me faites gerbé, ça doit vous plaire de voir des flics tapé sur des étudiants

Anonyme a dit…

mais n'importe quoi! arrettez la désinformation!! a vous lire on croirait que les crs demandent si on est pour ou contre le blocage et ne laissent passer que ceux qui sont contre...

aucune pression n'est exercée!!!

luca a dit…

Bon papa Sarkosy l'a dit : "il faut en finir avec mai 68 !"

Alors certain(e)s ici reprennent en choeur la chanson médiatico-sarkosyste : "Mais qui sont ces salauds de profs gauchistes, preneurs d'otages et privilégiés qui osent encore réfléchir et soutenir toute cette racaille rouge et noire d'étudiants grévistes bloqueurs ?!
Les gauchos, aux poteaux ! Vive la France ! Vive la police ! Vive notre bon Roi Nicolas ! Vive la droite décomplexée !"

DEMOCRATIE POLICIERE !

Question a dit…

Ce qui est grave c'est que vous ne comprenez pas que les CRS et autres sont la pour qu'il n'y ai pas d'incidents, pas pour influencer les votes....

Vous etes quand meme gravement paranoiaque les mecs...

Tintin a dit…

Vidéo du JT de FR3 de ce midi
12h - 13 Décembre 2007

http://fr.youtube.com/watch?v=MqJhFpGOzAo

Tintin a dit…

Disponible aussi ici :
http://mtp3lru.xooit.fr/

PS : Venez discuter sur le forum au lieu de vous insulter ici sans argument valable.

Cordialement.

Clément a dit…

Je me suis fais délogé d'un cours mercredi dernier par des bloqueurs et quand nous nous sommes mis à discuter (cordialement je le précise), nous étions tous d'accord pour un vote à bulletin secret comme aujourd'hui. Je m'interroge alors sur les réactions de ces derniers. Tous à il me semble ce qu'ils voulaient. C'est dommage de faire une fixation sur les flics, ce n'est pas ce qui compte. Alors pour vraiment comprendre, je me demande si ce n'est pas finalement la peur de la fin du mouvement qui pousse des étudiants "remontés" à critiquer ce vote plutot que le vote en lui-meme. Je trouve ca dommage d'avoir eu en face de moi des étudiants engagés et très courtois qui sont devenus aujourd'hui des jusquauboutistes.

jon a dit…

Anonyme a dit...
Toi qui balance des noms comme un voyou de la milice pétainiste, donne au moins le tien !

Tu n'es qu'une merde fasciste et j'ai pour toi le plus profond mépris.

13 décembre 2007 13:59

Jon, toi ca te ferait drolement du bien de connaître le fascisme, tu n'ouvrirais pas autant ta gueule. Et vu ce que tu balances, tu n'as pas l'air d'être la fleur. Tu es un nazi ambulant, un vichyste de première, t'as du être collabo dans une autre vie. Sale facho de bloqueur. On devrait te prendre tout ton argent pour le filer aux éléves méritant et pas aux racailes comme toi. Traître envers d'autres étudiants, un animal ne fait pas ca à ceux de son espèce!

13 décembre 2007 14:06


Ma Grand-Mère paternelle a fui l'Espagne franquiste en 36 et a passé 2 ans dans les camps de concentration FRANCAIS dans les P.O. puis dans le Gard.
Son 1er mari a été fusillé par les franquistes.
Son 2nd (mon Grand Père) l'a rencontré en exil, pour les mêmes raisons, il est passé par le camp d'Argelès en FRANCE en 36/37 (camp des hommes, des prisonniers politiques, des soldats républicains, le camp le plus dur, quantité de morts de faim et de froid, en plein vent nuit et jour sur la plage en plein hiver).

Ma grand-mère maternelle a fuit l'Italie de Mussollini en 1927.

J'ai 75% de mes gènes qui SAVENT CE QUE C'EST QUE LE FASCISME.

Je persiste à dire que le discours de l'anonyme qui balance des noms de prof et appelle à les lyncher en citant les Résistants est un fasciste en puissance.

Et je t'emmerde.

jon a dit…

PS : je suis opposé à la modalité d'action du blocage mais pour d'autres formes d'actions.
Lis mes échanges avec Nicolas C., qui se dit centre droit modéré (moi, je vote vert ou aile gauche du PS), tu mesuras qui de nous deux qui est le "sale facho"...

Tu me fait pitié maintenant. Tant de bêtise en un seul homme ! Putain, le monde est triste...

fab a dit…

Quel que soit le résultat du référendum policier d'aujourd'hui à Paul Valéry, il y aura une nouvelle Assemblée Générale légitime dès la réouverture de la fac.
La poursuite de la grève et le blocage y seront à nouveau soumis au vote.
Anti-bloqueurs, anti-grévistes, jaunes, casseurs de grève, Miossec et flicaille, ... vous n'etes pas sortis de l'auberge !

Anonyme a dit…

qui organise le vote,qui gagnera le vote

Anonyme a dit…

Quelqu'un sait si les cours peuvent reprendre lundi ou si de toute façon il n'y aura pas de cours avant janvier?

Anonyme a dit…

Comment être d'accord avec les bloqueurs quand ils débitent des conneries pareilles ? T'es une honte Jon.

Anonyme a dit…

c'est toi qui est fini personne en veut de ton blocage

Tintin a dit…

Vidéo du JT de FR3 de ce midi
12h - 13 Décembre 2007

http://fr.youtube.com/watch?v=MqJhFpGOzAo

Disponible aussi ici :
http://mtp3lru.xooit.fr/

PS : Venez discuter sur le forum au lieu de vous insulter ici sans argument valable.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec toi fab

Anonyme a dit…

Clément a dit...
Je me suis fais délogé d'un cours mercredi dernier par des bloqueurs et quand nous nous sommes mis à discuter (cordialement je le précise), nous étions tous d'accord pour un vote à bulletin secret comme aujourd'hui. Je m'interroge alors sur les réactions de ces derniers. Tous à il me semble ce qu'ils voulaient. C'est dommage de faire une fixation sur les flics, ce n'est pas ce qui compte. Alors pour vraiment comprendre, je me demande si ce n'est pas finalement la peur de la fin du mouvement qui pousse des étudiants "remontés" à critiquer ce vote plutot que le vote en lui-meme. Je trouve ca dommage d'avoir eu en face de moi des étudiants engagés et très courtois qui sont devenus aujourd'hui des jusquauboutistes.

13 décembre 2007 14:26


Bcp de grévistes bloqueurs n'ont qu'une peur, c'est que le mouvement tombe avec le blocage.
On peut les comprendre.
Es-tu prêt à aller manifester, tracter, expliquer, faire des actions médiatiques qui impliquent que tu rates des cours et que tu sois moins "performant" à tes examens".

Moi oui, mais je suis peut-être un optimiste en privilégiant d'autres moyens d'action.

CR a dit…

FAB: t'es un sacret abruti, j'en arrive malheureusement a penser que les 4 guignols que vous etes casseront les couilles jusqu'au bout tant que vous ne serez pas a l'hosto...triste réalité

jon a dit…

Putain mais tu es sourd, com ou tu as de la merde dans les yeux !

JE NE SUIS PAS UN BLOQUEUR, JE SUIS POUR D'AUTRES FORMES ET NON POUR LE BLOCAGE !

jon a dit…

PS : je m'adressais à lui :

Anonyme a dit...
Comment être d'accord avec les bloqueurs quand ils débitent des conneries pareilles ? T'es une honte Jon.
13 décembre 2007 14:40

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qu'on s'en tamponne à ce niveau que tu soit pro-machin ou contre-bidule, t'es juste une insulte à tes racines. Genre "J'ai 75% de mes gènes qui SAVENT CE QUE C'EST QUE LE FASCISME." plus grosse connerie que j'ai pu lire sur ce blog, et c'est pas peu dire.

jon a dit…

D'ailleurs je me barre parce que je perds mes nerfs et ne contrôle plus ni mon orthographe ni ma chronologie familiale, Argelès, c'était l'hiver 39/40.

Bon courage aux autres qui voudraient avoir un discours sensé et modéré.

Anonyme a dit…

le vote a l'air terminé

laracaille a dit…

MIOSSEC ET SES COPAINS

C'est ici : http://img155.imageshack.us/my.php?image=miossecap8.jpg

jon a dit…

Anonyme a dit...
Qu'est-ce qu'on s'en tamponne à ce niveau que tu soit pro-machin ou contre-bidule, t'es juste une insulte à tes racines. Genre "J'ai 75% de mes gènes qui SAVENT CE QUE C'EST QUE LE FASCISME." plus grosse connerie que j'ai pu lire sur ce blog, et c'est pas peu dire.
13 décembre 2007 14:49


Avant de partir, j'ai oublié de te dire à quel point tu es une merde sans nom, M. anonyme.

Anonyme a dit…

C'est normal, seul les anti-blocage ont voté donc ce n'est même pas la peine de dépouiller ...

Anonyme a dit…

la durée du vote est rallongée jusqu'a 15h30

Anonyme a dit…

"Anonyme a dit...
lala a dit...

Mais biensur, les grevistes sont tous doux et gentils, eux ils nont jamais des tentions agressives et ils nous empechent pas du tout d'aller cours et de peut etre meme ne pas avoir notre semestre, non eux ils sont vraiment des héros...
Ralala c quoi cet article subjecif...



Lala pour ta gouverne saches que tension(s) ne s'écrit pas tention(s).

C'est grave pour un(e) étudiant(e) en fac de lettre!"


Ah oui ? Et toi alors ? Tu dois être étudiant en sciences parce qu'on dit "sache que" et "fac de lettres" ..... loooooool

Anonyme a dit…

Non, le communiqué dit maintenant "la consultation est close à 14h30"

Anonyme a dit…

Ouais, je viens de voir...Ils ne savent même plus ce qu'ils disent...

laracaille a dit…

MIOSSEC ET SES
COPAINS

C'est ici : http://img155.imageshack.us/my.php?image=miossecap8.jpg

Anonyme a dit…

Après lecture de tes messages Jon de mes couilles, j'ai pu constater que la fiente s'écoulait plutôt de toute tes paroles de médiocre trou de balle qui parceque ces ancêtres ont surmonté des épreuves dont il a aucune idées croit qu'il investit d'une mission. T'as rien reçu de leur parcours, t'en a juste reçu l'idée que tu a la légitimité pour nous infliger des idées à la noix.

Anonyme a dit…

" Anonyme a dit...

Ouais, je viens de voir...Ils ne savent même plus ce qu'ils disent..."

Ouaip, c'est super pour ceux qui ont vu ça à 14h et qui se sont mis en route pour aller voter, mais qui en ont pour plus d'une demi heure de trajet

_prof_ a dit…

Enfin une bonne nouvelle !
L'université de Paris 8-St Denis relève le
flambeau et accueille la Coordination nationale
des personnels de l'enseignement supérieur
appelée lors de l'AG de Sauvons l'Université!
samedi dernier à Paris 7.

La fermeture administrative de Paris 3 par son
président aura donc raté un de ses objectifs.


Il est très important, étant donné le moment
critique que nous traversons, que nous y soyons
nombreux, et que tout le monde s'y associe
(syndicats, collectifs, représentants d'AG
locales, et, bien sûr la masse nombreuse des
enseignants-chercheurs, BIATOSS, ITA, doctorants
(et ceux que j'oublie) qui sommes directement
visés par la loi LRU.

Donc : il est fondamental, vu le peu de temps qui
nous reste d'ici samedi, que chacun mobilise le
plus possible autour de lui. Donc : à vos mails,
et ce serait bien que ceux qui le peuvent
puissent relayer cet appel sur les sites des
divers collectifs mobilisés contre la LRU.

A samedi

Censier hors les murs


Coordination nationale des Personnels Universitaires à Paris 8-St Denis
2 rue de la Liberté
Métro St Denis-Université (ligne 13)

Amphi X, de 12H à 15H

Anonyme a dit…

C'est d'un romantisme certains de vos billets ! tout de même, on peut être un peu passionné pour une cause, mais de là à se cracher dessus...

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 766   Suivant› Les plus récents»