Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



mardi 4 décembre 2007

Petite mise au point

Beaucoup de rumeurs circulent en ce moment, la plupart sont fausses !!! Après une vérification minutieuse je vais vous apporter quelques petites informations :

- Contrairement à ce qui se dit le mouvement ne s'essoufle pas, j'ai vérifié le compte par moi même et ce en comparant trois sources différentes. A l'heure d'aujourd'hui il y a 40 universités bloquées et 11 fermées administrativement. Il y a aussi 7 IUT et 143 lycées bloqués.

- A Montpellier 3 le conseil d'administration a voté pour le report des examens pour la période du 28 Janvier au 3 Février. De plus le CA a voté pour la LRU, 22 voix pour, 20 contre et 7 abstentions.

- Contrairement à ce qu'indique le communiqué de la présidence les cours ne reprendront pas demain. Le blocage est toujours actif et ce minimum jusqu'à jeudi. Si un enseignant fait cours nous empêcherons ce cours pour maintenir un équilibre, il serait annormal que cinq personnes aient cours tandis que le reste a eu l'information que l'université est bloquée. Précisons aussi que si un professeur s'enferme dans une salle avec des élèves il viole les règles de sécurité incendie et met en danger la vie de ses étudiants.

Pour d'autres questions : mouvement.montpellier@gmail.com

RENDEZ VOUS A LA FAC DEMAIN MATIN A 07H30 POUR TENIR LES PIQUETS DE GREVE

885 commentaires:

1 – 200 sur 885   Suivant›   Les plus récents»
ana a dit…

Merci pour les infos :)

merci a dit…

Et petite précision :
Les cours dans des salles fermées de l'intérieur sont immédiatement suspendu et évacué par les vigiles ...

Venez demain STOP O MENSONGES a dit…

Alors c'est faux, il n'ya que 27 universités "perturbées" arrêtez de dire du blabla, deplus les gens ont lu le communiqué demain ils ne seront pas 5 en cours mais beaucoup plus et vous ne pourrez pas les stopper. Enfin Le C.A a donc adopté le LRU c'est fini c'est fait.

Venez nombreux demain!

Anonyme a dit…

oh que non demain ce n'est pas fini, le rpésident utilise des moyens de pression totalement illégaux et il transmet un message qui n'a pas été approuvé en CA comme l'a confirmé un prof par email alors stop le mensonge des anti bloqueurs !!!

Mtp3 a dit…

Alors c'est faux, il n'ya que 27 universités "perturbées"

tu délire, j'ai vérifié moi même en comparant les sources AFP, reuters et france education

mais bon si tu veux faire autant de désinformation que le président libre à toi

Mtp3 a dit…

les gens ont lu le communiqué demain ils ne seront pas 5 en cours

les gens n'ont pas tous la chance d'avoir internet et ça on le voit tout les jours par les gens qui viennent nous demander ce qu'il se passe quand on tiens le point info !!

Muriel a dit…

demain svp il faut faire l effort d etre a la fac a 7:30 du matin parce que tout le monde pense que demain on a cours. j ai recu un mail d une prof qui dit qu en fait le conseil administratif a decide que (je cite) "tous les profs sont requis a leur poste dès mercredi 5 décembre et tous les étudiants doivent
reprendre le chemin des salles de cours"
donc svp demain a 7h30 du matin pour bloquer les cours!!!!!
COURAGE!!!

Mtp3 a dit…

Enfin Le C.A a donc adopté le LRU c'est fini c'est fait.

Rien n'est fini, et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ça serait fini... explique toi !

Anonyme a dit…

Oui biensur l'info par les bloqueurs j'y avais pas pensé.

jules a dit…

( Mtp3 : il serait bon aussi de préciser que le président ne peut évidemment pas ne pas donner leur année à tout les étudiants, et encore moins fermer la fac jusque juin. Comme il l'a menacé sur france3 )

Mensonge a dit…

C'est trés simple la loi est voté, le gouvernement a fait des offres, l'unef principal syndicat étudiant est satisfit.C'est simple c'est fini pour vous. Certes vous pouvez encore tenir grace aux vacances mais sinon c'est fini.

Mtp3 a dit…

En tout cas toutes les infos qui ont été publiées sur ce blog se sont confirmées contrairement aux communiqués de la présidence : exemple, l'ag de jeudi s'est tenue à 10H comme nous l'avions annoncé plusieurs jours auparavant, le président l'avais annoncé à 12H, lundi la fac était bloquée alors que le président l'avais annopncé ouverte et en fonctionnement normal... Bref, qui désinforme ?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

J'aimerai juste vous signaler une chose... Un semestre s'est déjà très court, alors arrêtons un peu de le menacer. Ce report n'arrange pas tout le monde, je suis en master pro et dois faire un stage au second semestre, or report des cours et des exams dit pour nous report des dates de début de stage et la hate pour rendre nos rapports et postuler pour le m2 qui je le signales est sujet à la selection!!! Alors pensons aussi a ne pas gacher nos années!!!

votre série : Paulva nerfs à vif... a dit…

résumé de l'épisode précédent: les bloqueurs ont barricadés la fac devant l'agressivité de certains étudiants et de quelques profs;la confusion régnait toujours à Paulva, surtout sur les rumeurs d'intervention des CRS,le président Miossec à décidé d'en finir et à convoquer un CA extraordinaire pour inciter les profs et les étudiants à reprendre les cours Mercredi matin, entre temps les bloqueurs cernés de toute part rejettent cette décision et tente un dernier baroud d'honneur.Demain donc Ce sera un jour décisif ,verra-t-on la mort du mouvement ou la démission de la présidence... vous le saurez dans le prochaine épisode de Paulva nerfs à vif.Suivra la question du jour pour gagner la célèbre paire de lunettes "Derrick" du président.

Mtp3 a dit…

"Mensonge a dit...
C'est trés simple la loi est voté, le gouvernement a fait des offres, l'unef principal syndicat étudiant est satisfit.C'est simple c'est fini pour vous. Certes vous pouvez encore tenir grace aux vacances mais sinon c'est fini.

4 décembre 2007 21:00"

L'unef a participé à l'élaboration de la loi et n'a jamais demandé l'abrogation... donc normal qu'ils se retirent

de toutes facons 91% des étudiants sont non syndiqués donc l'unef n'est pas aussi représentatif qu'il le dit !

Rien n'est fini
nous continuerons le mouvement, blocage ou pas blocage, jusqu'à l'abrogation de la lru

sab a dit…

le président n'a pas menacé de fermer la fac jusqu'à fin juin comme il l'a été dis sur france 3 ...

arrêtez vos délires j'ai matté les infos aussi et ils ont pas dit ca, ils ont jamais dis ca, ils ont juste dis que si les salles étaient pas débloquées, l'année risquait d'être "perdue", c'est tout, après à savoir si c'est encore une info ou une intox, ça reste les médias ...

on va pas encore jeter + d'huile sur le feu avec des déformations de ce qui a été dis.

Sank a dit…

MERCI MTP3, MERCI POUR CES INFOS ON Y SERA POUR EMPECHER TOUT CA

Mtp3 a dit…

""Anonyme a dit…
J'aimerai juste vous signaler une chose... Un semestre s'est déjà très court, alors arrêtons un peu de le menacer. Ce report n'arrange pas tout le monde, je suis en master pro et dois faire un stage au second semestre, or report des cours et des exams dit pour nous report des dates de début de stage et la hate pour rendre nos rapports et postuler pour le m2 qui je le signales est sujet à la selection!!! Alors pensons aussi a ne pas gacher nos années!!!

4 décembre 2007 21:02 "

Moi aussi je suis en master et pourtant je suis bloqueur alors pensons aussi à ne pas gacher les chances des futurs générations d'aller à l'université

Anonyme a dit…

Et allez la censure... Je commence à en avoir marre de ce blog qui n'est aucunement d'information mais de propagande, et qui perturbe les informations OFFICIELLES qui émanent de l'administration des facs... Vous n'avez vraiment aucune valeur, aucun intérêt, aucune intelligence, vos opinions sont tellement ridicules que je pleurerais de rage à lire vos imbécilités et savoir que la minorité que vous êtes perturbe la totalité d'un campus universitaire. Pouah.

Anonyme a dit…

les vigiles leveron la main sur toi libre a toi mai jte conseille pas!les batiments sont bloqués avec des chaises et des tables mis a l'intérieur bon courage pour les enlever

Anonyme a dit…

la discussion est vraiment impossible!

sab a dit…

j'ai un partiel annoncé et prévu pour jeudi soir a 17h15.

partiel donc maintenu.

renseigné vous auprès de vos profs, car apparement certains passent outre ce qui a été prévu par le CA.

ça encore c'est dégueulasse.

j'en ai marre je vais pt un plomb

etudiante L1 UPV a dit…

Vous me faites vraiment marrer!!!

" le prof violerai les consignes de sécurité en s'enfermant dans une salle de cours avec ses élèves..." Et vous vous croyez pas que vous en violez + d'une de règles???

C'est lamentable!!! toutes les informations relatives aux cours s'entrechoquent. Plus rien de va... J'espere ne pas me lever er faire 30min de tram demain matin pour rien...

IMBERT Corentin UFR3 a dit…

Damain soyons nombreux pour enfin pouvoir retablir la démocratie et que le minorité bruyante ce la ferme et nous laisse regagner nos salles de cours. J'invite tous ceux qui on en marre à par tout les moyen remettre un peu d'autre a Paul-Val....Nous ne vous laisserons pas mettre nos études en périls...nous reprendront demain la paroles que vous nous avez confisqué et nous réouvriront Paul Val... AMIS INTELLIGENT ET NON BLOKEUR SOYEZ NOMBREUX DEMAIN A VENIR EN COURS comme l'a appellé le Président...ET VIVE LA LIBERTE D'ETUDIER que nous a confisqué une minorité de socialo-communiste pour la plupart meme pas étudiants à l'université... Merci à tous..courage et A DEMAIN....

Etudiante a dit…

d'accord avec toi venez demain stop o mensonges.

Puisqu'on ne peut pas se faire entendre aux AG "démocratiques", allons en cours et laissons dans l'indifférence totale les bloqueurs.


Il y en a marre de ces AG où tout est déjà décidé d'avance, où on nous bourre le crâne en nous prenant pour des empotés qui ne comprennent rien (cf par exemple la comparaison de ceux qui sont contre le blocage à des singes apeurés dans un arbre face à un homme qui le secoue et qui leur lance des pierres - bien sûr dans l'histoire les bloqueurs sont les singes courageux qui descendent de l'arbre affronter l'homme- C'est bon pas besoin de parabole ou de fable débiles et simplistes pleines de clichés, vous ne voulez tout simplement pas reconnaître qu'on puisse avoir des avis divergents!).

Beaucoup de gens sont pour cela lassés de ces AG qui ne sont aucunement démocratiques puisqu'elles ne visent qu'à essayer de persuader du bien-fondé de leurs causes. Elles ne laissent aucunement place au débat démocratique. A chaque fois une espèce de grande soupe où se brassent des fantasmes.

C'est bon on est assez grands pour s'informer, se faire son opinion, pas besoin de nous dire quoi penser

IMBERT Corentin a dit…

veuillez m'excuser pour les qq fautes mais sous l'enervement que ptovoque en moi cette situation ....enfin vous me comprennez ....bonne soirée

Astérix le gaulois a dit…

Il n'est pas question d'intelligence dans des opinions et revendications politiques.
Il y a parmis les "bloqueurs" des étudiants de Licence et de Master, des personnes cultivées, et qui se soucient de leur avenir...
Respectez les opinions de chacun sans recourrir à ce genre de critique !

Anonyme a dit…

oui anti-bloqueurs lever vous pour rien venez chercher l'affrontement cassez le materiel aussi tant que vous y etes comme ca on sera encore fermé administrativement!la prochaine AG est jeudi d'ici la la fac est bloquéé!BLOQUee!!bloquéé!c clair la!et non les partiels ont été reporté par le ca donc aucun partiel maintenu bordel!

Mtp3 a dit…

" le prof violerai les consignes de sécurité en s'enfermant dans une salle de cours avec ses élèves..." Et vous vous croyez pas que vous en violez + d'une de règles???

quelle règle viole-t-on ?

sab a dit…

anonyme de 21h13 arrete un peu tes conneries bordel ça me gave, regarde un peu :

Bonjour


En fonction du communiqué de la Présidence de l'université de ce jour,
les cours reprenant normalement ce mercredi 5 décembre , le partiel du
E34 est bien maintenu ce jeudi 6 décembre à 17h 15 ...

c'est une partie du mail qu'un de mes profs vient de m'envoyer, alors dis pas n'importe quoi !!!

tu veux que je fasse quoi là hein ?

Etudiante a dit…

"Il n'est pas question d'intelligence dans des opinions et revendications politiques."

De quoi est-il question alors?

Anonyme a dit…

est ce que quelqu'un pourrait mettre le lien avec le discours de miossec je ne le trouve nulle part!!!!!

Anonyme a dit…

cessez vos débats sans fin ca en deviens ridicule vous en perdez le fil de vos revendications et votre crédibilité!!!

Mtp3 a dit…

sab a dit...
j'ai un partiel annoncé et prévu pour jeudi soir a 17h15.

partiel donc maintenu.

renseigné vous auprès de vos profs, car apparement certains passent outre ce qui a été prévu par le CA.

ça encore c'est dégueulasse.

j'en ai marre je vais pt un plomb

4 décembre 2007 21:08



là c'est à toi aussi de gueuler, si tu va a ce partiel il sera invalide donc tu devra le repasser en janvier

sab a dit…

je suis stressée, je suis en panique, je ne sais pas si je dois réviser ou pas j'en sais rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le CA pose des consignes, les profs ne les respectent pas, je sais plus quoi faire, et je pense que ce n'est pas le seul prof qui va faire ca

Anonyme a dit…

révise et arrête de papoter sur ce forum tu es a la fac pour étudier !!

Anonyme a dit…

sab g t à la sortie du CA g parler avec les porf aucun partiel n'est maintenu!si ton prof le fait la note sera annulé et vous devrez repassé l'exam ce qui serez trés bete pour vous!demain la fac est toujours bloquée!

Anonyme a dit…

dis moi le nom de ton prof et on verra ce qu'on peut faire de toute facon il sera sanctionner si il va contre la déciusion du CA

jules a dit…

Pour la personne qui cherche le " discour de Miossec ", il est en communiqué sur la page d'acceuil du site Paul Va.

Sinon moi je cherche le lien pour la boite mail étudiante ... Je ne trouve pas ... Merci.

Pour ceux qui se plaignent aurpès de nous, vous vous rendez pas compte de ce que 90% de ce que vous nous repprochez n'est pas de notre volonté mais de celle de notre président. Renseignez un petit peu bordel ! Ca devient vraiment lourd à force de répéter sans cesse les même choses ...

Anonyme a dit…

aller sur le site officiel de Paul Val....demain il y a cours.... les partiel sont repoussé néanmoins...ce blog n'est pas officiel....et si des bloqueur s'oposse a la reprise des cours les forces de l'ordre je l'éspére les foutrons hors du campus....

sab a dit…

je viens d'envoyer un mail à mon prof, je verrais bien, parce que là ça me fatigue.

je n'ai pas trop envie de prendre le risque de voir ma note annulée (surtout que mon prof a mon nom maintenant ^^) ou qu'on me "radie" de la matière sous prétexte que j'ai préféré suivre la décision du CA plutot que celle de mon prof.

et pour l'anonyme qui me conseille de bosser mes cours, je te signale que c'est déjà fait, mais ça n'enlève rien au stress.

Lily a dit…

Mais combien de fois faudra répéter que les bloqueurs ne sont pas tous des communistes anarchostroktistes???
Combien de fois il faudra répéter que si vous voulez que les cours reprennent faut vous bougez et aller voter en AG? Plutôt que de chialer derrière votre ordi.

Anonyme a dit…

vous recherchez l'affrontement les anti bloqueurs mai quelle democratie ah elle est belle!hey bien non il ne nous foutrons pa dehors le blocage est votée jusqu'a jeudi nous bloquerons peut importe le nombre que vous etes demain!

Anonyme a dit…

aller sur le site officiel de Paul Val....demain il y a cours.... les partiel sont repoussé néanmoins...ce blog n'est pas officiel....et si des bloqueur s'oposse a la reprise des cours les forces de l'ordre je l'éspére les foutrons hors du campus....

etudiante en histoire de l'art a dit…

pauvre sab...courage je sais que c chiant et on est tous ds ce cas...t'es en quoi?
ps: à ta place je réviserai quand même au cas ou...

Nakaori a dit…

Vive la Révolution :Ð merci pour les infos :) Paul-valery c'est une fac trop relax quand tu y mets les pieds pour la premiere fois t'as plutot l'impression que c'est un club de détente qu'une fac y a trop de gazon tu vois ca ta plus envie de te faire un golf que d'étudier :p pour ma part je bosse mais voilou :)

Anonyme a dit…

Moi je suis amateur de mc do et je trouve inadmissible de trouver des frites dans mon "cornet" lorsque je commande des potatoes!!! Je pense que l'on devrait voter un blocage de tous les mc do de montpellier pour protester contre cela! Sans déconner, la démocratie des AG présidées par des pseudo-communistes n'est-ce pas un peu paradoxal?

les cours st reportes bordel!!!!!!!!! a dit…

sab c'est un partiel de quoi?? ton prof ne peut pas violer la decision de la ca c'est impossible

Anonyme a dit…

les votes des AG etudiant non aucune légitimité.... et tout le monde le sait bien

_prof_ a dit…

Mtp3 a dit : "De plus le CA a voté pour la LRU, 22 voix pour, 20 contre et 7 abstentions."

Nuance et précision quand même : le CA a refusé, par 22 voix contre 20 de voter une motion proposée par la liste d'opposition à Miossec ("Energie"), motion qui demandait au CA de se prononcer pour ou contre la LRU.
Ce n'était donc qu'un vote pour savoir si on votez, comme aux AG étudiantes donc ;-D

sab a dit…

bin apparement il va pas se priver.

marre des cons a dit…

Rolala c'est bon je viens de voir des commentaires qui me font comprendre que ceux qui se caguent dessus sont en 2eme année !!
Je suis en master, j'ai "perdu" 1 mois de cours pour l'abrogation du cpe, et bin je n'ai aucune carence dans ma formation.
Calmez-vous c'est pas 1 mois de cours dans une formation de 5 ans qui va vous pénaliser soyez réalistes. Par contre la fin des universités ca va pénaliser les générations à venir... Ne vous laissez pas manipuler par le président il n'y a aucun probleme les professeurs ont toujours tenu compte des revendications des étudiants et les ont toujours soutenues.

jules a dit…

Mais si !

Nous sommes tous :

- des communistes, troskistes, cocos, rouges, ... Puis biensur nous sommes pour un règime communiste totalitaire à la staline ! ( Nos banderolles : " vive le Goulag", ...).

- pas étudiants ! Bah oui c'est évident sinon on aurait aucun intêret à défendre l'université ...

- des pros de la censure ! On confisque le micro pendant les AG, et pendant le tour de parole pour pouvoir s'inscrire faut montrer sa carte de membre officiel de sud étudiant.

- des violents ! Hé oué, on en a quand même foutu pour 92.000€ de dégradations rien qu'avec des tags ! Trop fort les mecs !

- des féniants ! Bah oué on se fait des journées de 12heures, mais bon on glande c'est tout !

- on s'en fout des études et des diplomes ! On se ruine, et on fait des études comme ça, histoire de faire acte de présence quelque part !

- des égoistes ! On laisse pas les gens aller en cours ! On pense qu'a notre gueulle en protestant contre une séléction dans les universités !

- pas démocrate ! Bah oué on a été que environ 80% a voté le blocage lors de la dernière AG ... Puis on devait être quoi ? seulement 1200 ! Au CA ils sont quand même 40 !

...

FWZ a dit…

Lily arrête... les anti-bloqueurs vont aux AG simplement la tribune fait exprès de faire durer l'AG pour qu'ils partent et après ils clament haut et fort "non nous non plus on ne veut pas d'une AG de 6hrs !"
Et pas la peine de répéter vous êtes trop paresseux pour assister aux AG y en a qui bossent et ne dites pas non plus revenez à l'heure où le blocage est voté on est censé le deviner c'est à quelle heure ??

Maco a dit…

Merci pour les infos et surtout CETTE mise au point. Ca fait du bien d'avoir un résumé dans toute cette confusion . Peace !!!

jules a dit…

FWZ :
excuse moi mais si vous aviez vraiment envie d'aller en cours, vous pourriez tenir 6heures à une AG. ( combien d'heures de cours as tu par semaine ?).

Alors arrêter de nous faire croire que les anti-bloqueurs ne viennent pas voter aux AG, ils viennent mais ils sont minoritaires, c'est tout !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
marre des cons a dit…

bien dit Jules !!
no bloqueurs: vous etes minoritaires

Anonyme a dit…

tout a fait d'accord avec jules quand on se barre au bout d'une heure d'AG pas la peine de venir se plaindre aprés

eric a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
paco_le_ouf a dit…

ow c paco ta vu la jété pa la ce matin parck on c arété au pmu avec loncle et le cousin et lotre il a gagné 20€ o rapido donc on a prolongais le café et tout apres on devaient cherché un ga. on discuté et tout et puis c vrai ca que les gauchiste y zon fait les goulags. vou zen voulez en france? c ca? nous onlé coné les socialiste regarde mitterans c t un socialiste et tavu ckil a fé? c lui et jospin qui lon emmené en france linsécurité . donc i fo que demin les bloqeurs y bronchen pas sinon ca va chié la.en plus le présiden y dit que le blocage il éé fini donq pourquoi vou coninué? c pour faire des révolutions tout ca donc allez travailler les bob marley.paco

jules a dit…

( oups j'ai oublié de dire que nous étions des anarchistes pardon ! Communistes et anarchistes en même temps ... Comme c'est original )

FWZ a dit…

Les anti-bloqueurs viennent aux AG... tout le monde se souvient des cafouillages de jeudi dernier qd on comptait les voix des anti...
Venir à 6hrs d'AG pour entendre tout le monde répéter la même chose ? pour voir les méthodes des pro-bloqueurs pour faire durer les AG? ca sert à rien

un Réunionnais bloqué en Métropole pour les fêtes a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

VIVE LA PROPAGANDE !!!

MAIS ASSUME, BORDEL !!!

Beaucoup de rumeurs circulent en ce moment, la plupart sont fausses !!! Après une vérification minutieuse je vais vous apporter quelques petites informations :

- Contrairement à ce qui se dit le mouvement ne s'essoufle pas, j'ai vérifié le compte par moi même et ce en comparant trois sources différentes. A l'heure d'aujourd'hui il y a 40 universités bloquées et 11 fermées administrativement. Il y a aussi 7 IUT et 143 lycées bloqués.

- A Montpellier 3 le conseil d'administration a voté pour le report des examens pour la période du 28 Janvier au 3 Février. De plus le CA a voté pour la LRU, 22 voix pour, 20 contre et 7 abstentions.

- Contrairement à ce qu'indique le communiqué de la présidence les cours ne reprendront pas demain. Le blocage est toujours actif et ce minimum jusqu'à jeudi. Si un enseignant fait cours nous empêcherons ce cours pour maintenir un équilibre, il serait annormal que cinq personnes aient cours tandis que le reste a eu l'information que l'université est bloquée. Précisons aussi que si un professeur s'enferme dans une salle avec des élèves il viole les règles de sécurité incendie et met en danger la vie de ses étudiants.

Anonyme a dit…

pssssss encore des menaces ca fait bien marrer deja aujourd'hui on devait se faire massacrer par un maçon de je sais pas quel patelin de pagnio et bin le maçon il est toujours sur son échaffaudage, parce qu'on l'a pas vu...
Menacer des anarchos... ca fait bien rire

CHER JULES a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Nakaori a dit…

OUAIS, Mais comme disent les INCONNUS " y en a marre mon frere on a de gros problemes!... y'en a marre mon frere de subir le system! Mon avenir à moi est déjà tout tracé : Boites privées, science po, l'ENA ou H.E.C.
Et dans le pire des cas
Si je ne travaille pas,
Faudra que je reprenne
La boite de papa.
"

Anonyme a dit…

Les bloqueurs sont nombreux sur le forum, vous avez remarqués??

Panique à bord???

ça va chier demain!!!

Anonyme a dit…

si ca sert a rien reste chez toi alors!

Mtp3 a dit…

"VIVE LA PROPAGANDE !!!

MAIS ASSUME, BORDEL !!!"

Mais j'assume seulement ce n'est pas de la propagande c'est de l'information, mais toi assume le fait que quoi qu'on fasse tu trouvera de quoi critiquer !!!

jules a dit…

A "cher Jules" :

Non mais je t'ai dit on est pas démocrate nous ! Normalement on est pour un régime totalitaire et on est anarchiste.

Pour le vote bulletin à secret, il n'a pas encore été demandé ni en AG, ni par le président, donc comment peux tu savoir si je suis contre ?

Le MAB(Mouvement Anti Bloqueurs) a dit…

INFO IMPORTANTE: NOUVELLE AG JEUDI 6/12 à 9H Amphi A, organisée par le MAB (Mouvement Anti Bloqueurs).

Actuellement, nous sommes (environ) 500 étudiants.

En tant que représentant du MAB, notre point de rencontre sera en face machine à café devant l'amphi A.
VENEZ NOMBREUX!!!

Anonyme a dit…

venez en cours demain ecouter votre gentil monsieur miossec vous serez face a des batiments fermé pour la plupart !quel dommage on c levé pour rien!

Anonyme a dit…

Cites tes source!

Lien web par exemple...


Allez...

Une Réunionnaise en détresse a dit…

Moi aussi je suis bloqué grace à eux je vais devoir passer les fêtes seule venant de loin je n'ai pas encore rencontrée du monde et ça commence à être dur loin de mes proches
j'ai été obligée d'annuler mon billet de retour pour les fêtes et maintenant je fais quoi ????
Je passe avec qui les fêtes de famille
bande de M.....
Merci beaucoup les blokeurs

jules a dit…

Réunionnaise :

Excuse-nous d'avoir penser aux futurs millions d'étudiants, plutot qu'a toi.

FWZ a dit…

Ca te ferait trop plaisir que je reste chez moi... mais je vais où je veux. Même si ca sert à rien de vous écouter je suis obligée de participer à votre "pseudo-légitime" vote du blocage...

Sebastian a dit…

Salut, Jules a raison, on est des Staliniens, meme si on est Trotskistes!!
ça me fait marrer l'ignorance, mais apres ça me fait peur...
On va tenir demain
Aussi,
Estudiantes extrangeros POR el bloqueo!
Etudiants etrangers POUR le blocage!

Anonyme a dit…

Vous allez pleurer quand vous allez devoir débloquer chers amis?

ça arrive généralement!

Vous y avez penser?

Je serais là pour vous regarder

Et je me marrerais

Tu penseras à moi, quand tu sentiras les larmes sur ton visage...

Dana a dit…

Je sais plus qui nous a traité de socialo-je sais pas quoi à la solde d'un parti politique (et pourquoi pas de dangereux terroristes à la solde de l'ex URSS?!), toutefois ce que je sais c'est que j'ai envie que mes gosses puissent aller comme moi à l'université, maintenant si tu préfère payer des sommes astronomiques, c'est ton problème, j'espère que tu auras un boulot qui te le permettra. En ce qui concerne le CA de ce matin sachez qu'il était divisé entre le pour et le contre LRU à 50/50 (très exactement 20 voix contre 22 plus 7 abstentions)alors je ne crois pas que ce soit seulement un délire d'étudiants anarchistes.Quand à Monsieur le président Miossec, pensez bien que la nouvelle loi lui permet de se représenter, et qu'il sera jugé sur ses actions passées, et rien ne vaut le diviser pour mieux régner...

Mais dans 20 ans ne venez pas pleurer le bon vieux temps du service public il sera trop tard! A bon entendeur...

Anonyme a dit…

pitain Jules comment tu l'as cassée !!!

Anonyme a dit…

info pour le mab nous on a plus de 1200 etudiants les bloqueurs

Anonyme a dit…

si les anti blocage venait au AG il y aurait tous les étudiants de PAUL VAL, on en a marre de vos AG communo-anarcho-stroskiste....vous n'avez aucune légitimité....et meme si on voter le déblocage vous continuriez a bloquer...cassez vous, laissez nous travaillez.... et si en France tout vous déplait...le régime, les facs...barrez vous je vous en prie...à Cuba...en Chine..en Corée du Nord...ou vous voulez mais barrez vous....

Anonyme a dit…

Si demain il y a beaucoup d'anti-bloqueurs... Il se peut que les piquets ne tiennent pas!

ça peut arriver... ça vous ferait tout bizarre..

FWZ a dit…

une réunionnaise : moi aussi je viens de la Réunion. Je ne vois pas en quoi le blocage t'empêche de rentrer ??? nos vacances de Noêl ne sont pas annulées, t'a qu'a ramener tes cours et réviser !!

bakara a dit…

Bonjour a tous, moi je ne conteste pas le blocage et je suis totalement contre cette loi! Je rappelle aux anti-bloqueurs, quand sans le blocage les étudiants ne sont pas écoutés, et si l'on ne tient pas tête au gouvernement il ne faudra pas se plaindre l'année prochaine quand on ressentira de plein fouet les effets de la loi LRU. Cependant, mes profs m'ont confirmé que demain il ferait cours dans les amphi E, F et au bâtiment F. Cela signifie t'il que certains cours auront lieu ou tous les bâtiment seront encore bloqués? Je suis en Master 1 et je prends de l'avance sur mon mémoire, car avec le nouveau calendrier cela ne sera pas simple! Alors est-ce que tout le monde est privé de cours ou seulement les licences?

marre des cons a dit…

"si les anti blocage venait au AG il y aurait tous les étudiants de PAUL VAL"
La blague

Anonyme a dit…

tu le sais très bien

Mtp3 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Tu as trouvé tes sources webmasters?

jules a dit…

Mais si ça a été prouvé scientifiquement : Ne pas venir en AG = être anti-bloqueurs !
( puis évidemment tout les étudiants de Paul Va ont forcément un avis sur le blocage).

Bon, et juste comme ça, si vous avez le temps essayez de vous informer sur le communisme et l'anarchie ...
Ca vous évitera de vous ridiculiser.

marre des cons a dit…

pure spéculation, les faits montrent le contraire

Le MAB(Mouvement Anti Bloqueurs) a dit…

INFO IMPORTANTE: NOUVELLE AG JEUDI 6/12 à 9H Amphi A, organisée par le MAB (Mouvement Anti Bloqueurs).

Actuellement, nous sommes (environ) 500 étudiants.

En tant que représentant du MAB, notre point de rencontre sera en face machine à café devant l'amphi A.
VENEZ NOMBREUX!!!

sab a dit…

vous croyez vraiment que si je passe le partiel de jeudi la note sera invalidée ?

c'est vrai qu'un prof qui va contre la décision du CA c'est un peu chaud mais bon ...

Le MAB(Mouvement Anti Bloqueurs) a dit…

INFO IMPORTANTE: NOUVELLE AG JEUDI 6/12 à 9H Amphi A, organisée par le MAB (Mouvement Anti Bloqueurs).

Actuellement, nous sommes (environ) 500 étudiants.

En tant que représentant du MAB, notre point de rencontre sera en face machine à café devant l'amphi A.
VENEZ NOMBREUX!!!

Le MAB(Mouvement Anti Bloqueurs) a dit…

INFO IMPORTANTE: NOUVELLE AG JEUDI 6/12 à 9H Amphi A, organisée par le MAB (Mouvement Anti Bloqueurs).

Actuellement, nous sommes (environ) 500 étudiants.

En tant que représentant du MAB, notre point de rencontre sera en face machine à café devant l'amphi A.
VENEZ NOMBREUX!!!

INFO IMPORTANTE: NOUVELLE AG JEUDI 6/12 à 9H Amphi A, organisée par le MAB (Mouvement Anti Bloqueurs a dit…

INFO IMPORTANTE: NOUVELLE AG JEUDI 6/12 à 9H Amphi A, organisée par le MAB (Mouvement Anti Bloqueurs).

Actuellement, nous sommes (environ) 500 étudiants.

En tant que représentant du MAB, notre point de rencontre sera en face machine à café devant l'amphi A.
VENEZ NOMBREUX!!!

Hervé, Section héraultaise de l'UNI a dit…

Cher amis bonsoir,
au nom du seul syndicat représentatif, l'Uni, la droite étudiante appelle l'ensemble de ses sympathisants de voter pour le blocage afin de permettre aux étudiants de droite de se mobiliser et de pouvoir prouver aux membres étudiants de la LCR, du PCF et de LO que cette réforme est bonne pour eux.

Pour une nouvelle université,
Bloquons celles-ci

Anonyme a dit…

et bein que les anti bloqueurs viennent un peu parce que ras le bol de tous vos "nous on en a marre" nous on va faire" vous n'assumé pas vos choix et ne faite que nous critiquer alors qu'on essaye de défendre nos droit!
Alors sortez de votre petit confort et défendez vos idées parce qu'à force de ne faire que parler vous nous faite bien rire!!!!

Anonyme a dit…

Il y a 24 heures:

REUTERS:

Derniers soubresauts du mouvement étudiant dans les universités
03.12.07 | 21h22


PARIS (Reuters) - Une nouvelle journée d'action étudiante est prévue mardi contre la loi Pécresse, mais le mouvement de grogne entamé il y a un mois dans les universités, puis les lycées, semble sérieusement d'essouffler.

"On est dans une fin de mouvement, de plus en plus d'assemblées générales votent la fin des blocages", a déclaré Juliette Griffond, porte-parole de l'Unef, premier syndicat étudiant, qui a appelé à la fin du mouvement la semaine dernière.

Selon le syndicat, 21 sites universitaires était bloqués lundi, contre 27 vendredi et une cinquantaine au plus fort de la mobilisation contre la loi sur l'autonomie des universités, votée cet été.

L'université d'Aix-Marseille a voté le déblocage, tout comme Bordeaux I et II, Lille I, Rennes II et Lille II.

Les étudiants de la faculté de Lettres et Sciences humaines de l'université de Nancy 2, "bloquée" depuis le 15 novembre, se sont également prononcés à 52,8% pour la reprise des cours, a annoncé l'université.

Réunie ce week-end à Nantes (Loire-Atlantique), la coordination nationale des étudiants a pris ses distances avec l'Unef et appelé dans un communiqué à une "manifestation massive mardi et jeudi avec les étudiants, les lycéens, les professeurs, et les personnels non-enseignant des universités".

Des défilés sont prévus mardi dans plusieurs villes dont Paris, entre les places de la République et Maubert.

L'Unef a appelé la semaine dernière à reprendre les cours suite aux "avancées" obtenues auprès de la ministre de l'Enseignement supérieur.

Valérie Pécresse leur avait notamment confirmé qu'il n'y aurait pas de sélection à l'entrée de l'université, que les frais d'inscription seraient fixés par le ministère et que les diplômes resteraient nationaux.

La ministre a également décidé d'accélérer au 1er janvier la mise en oeuvre de deux chantiers : des mesures pluriannuelles en faveur de la réussite en licence et l'augmentation de 7,2% des bourses pour les 100.000 étudiants les plus défavorisés.

"On voit que la mobilisation étudiante a permis d'obtenir des victoires", a commenté Juliette Griffond.

"BILAN POSITIF"

L'Union nationale lycéenne, reçue samedi en fin d'après-midi Valérie Pécresse et le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, estime avoir obtenu des "garanties non-négligeables".

"Partant du principe que le baccalauréat est le premier diplôme universitaire, tout bachelier a le droit de s'inscrire dans la filière de son choix", rappelle Floréale Mangin, la présidente de l'UNL, sur le site internet du syndicat.

Elle appelle les lycéens à s'emparer des éléments nouveaux fournis par les ministres "pour poursuivre leur démarche constructive de débats et de propositions".

La Fidl s'est également déclarée satisfaite de sa rencontre avec les ministres.

Selon l'UNL, il y avait lundi "de l'ordre d'une trentaine lycées bloqués", notamment à Caen et Saint-Etienne, contre 70 vendredi.

"Les assemblées générales débattent de ce qu'on a réussi à obtenir et il y a de moins de moins de lycées bloqués", a déclaré à Reuters Florian Lecoultre, secrétaire général de l'UNL, qui tire un "bilan positif" de plusieurs semaines de contestation.

"On ne voulait pas entendre parler des lycéens dans le mouvement. Or, on a réussi à prouver, en se faisant recevoir par les deux ministres, que les lycéens avaient leur mot à dire et que leur mouvement était distinct de celui des étudiants", a-t-il estimé.

Parmi les sites encore bloqués lundi figuraient deux unités de formation et de recherche (UFR, lettres et de psycho-socio) à Rouen (Seine-Maritime).

Selon Pascale Lainé-Montels, directrice de cabinet du président de l'université, les partisans d'un blocage ont été mis en minorité lors de la consultation électronique qui s'est achevée vendredi et lors d'une assemblée générale lundi matin.

Malgré ce désaveu, les grévistes ont maintenu leur dispositif jusqu'à ce que le président, Cafer Ozkul, décide de faire fermer les portes des deux facultés. Des étudiants ont brièvement occupé les locaux de la présidence en début d'après-midi.

21 sites perturbés...

19 ont voté le blocage aujourd'hui?

Des noms, des noms, des noms!!!

Sebastian a dit…

MAB? Mouvement anti-bloqueurs?
La blague

Clément a dit…

Il faut que les bloqueurs se rendent compte qu'ils foutent dans la merde les étudiants de M2 pro et les Erasmus. Faire la grève ok, mais foutre en l'air une année universitaire pour un problème politique c'est vraiment un acte gratuit et irréfléchi.

Anonyme a dit…

Sab, sache qu'un prof est libre, responsable des ses modalités d'examen... il le gère comme bon lui semble...

Ecoute ton prof...

Anonyme a dit…

MAB: tu te sens obligé de poster 3 com pour paraitre important: ridicule!!!!!

Mtp3 a dit…

ah parce que tu crois que c'est un citant une source qu'on peu être sur, il faut comparer au minimum deux à trois sources, univ par univ, celles qui n'apparaissent que sur 1 des 3 sources il faut les contacter pour vérifier... donc fait ce travail et ensuite tu vera que le compte des 40 que j'ai fait environ en 3H est juste !

kawwa a dit…

moi je tiens a dire merci aux créateurs de ce blog car on a aucune infos ou alors cinquantes différentes moi je v voir tous les jours pour avoir des infos qui jusque la n'ont jamais été erronées donc MERCI; surtout que tout le monde n'a pas acces à internet donc c pas facile de savoir ce qui se passe dans cette foutue fac!

jules a dit…

Grrrrrrrr ^^

Et alors parceque un article dit que le mouvement diminue c'est que c'est vrai ?
Surtout quand 24heures après cet article, d'autres parlent d'un nouveau sursaut du mouvement ...

MAB :
Tu voudrais pas plutot créer un Mouvement d'Aide aux Boulets ? Je pense que tu pourrais en être un président exemplaire !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

tu ne cites pas de noms, de sources, webmasters....

Mensonges...


Allez, un compte-rendu des articles lus, des coups de téléphones

TU ne trompes que les faibles d'esprit

jeanvaljean a dit…

meme une horloge cassée a raison deux fois par jour

Anonyme a dit…

Pourquoi on supprime, une question ! Mechant rouge

Picsou a dit…

Moi, j'aime les merguez froides.

Picsou

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...

MAB: tu te sens obligé de poster 3 com pour paraitre important: ridicule!!!!!


Et toi tu te sens obligé de bloquer une fac et 13800 étudiants (15000-1200 bloqueurs) pour paraitre important... Je ne trouve pas ça moins ridicule!

Anonyme a dit…

Hier j'ai mangé une pomme

Douce france.... a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Jules

Qui parle de sursaut?

Allez, des noms....


PS: les communiqués de SUD et FSE, c'est moyen comme sources fiables, je précise au cas ou ;-)

Anonyme a dit…

est ce que quelqun peut m'informer jusK qd cela va durer si jamais le président ou je ne sais qui ne retire jamais la loi..Paul val sera perturbé jusK sa fermture définitive...???
Je pense qu'il faut parfois reconnaitre la défaite...

jeanvaljean a dit…

chuck norris ne peut pas mourrir par contre la mort peut chuck norrisser

Sebastian a dit…

Maudits Anarco-terroristes, agents des FARC en France, surement finances par l'Iran, venus de Cuba et admirateurs de Hugo Chavez!
Y en a marre de ces gens bizzares qui essayent de defendre leurs droits! Ne se rendent-ils pas compte que sarkozy est notre maitre indiscutable? Que la seule mention de son nom nous vaudrait un an au gouglags?
Bienvenus à 1984!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Y'a pas de défaite pour ces gens-là..

Ce sont des extrêmistes qui s'ignorent...

Les pires de tous car ils se croient investit d'une mission quasi-mystique!

Mtp3 a dit…

Anonyme a dit…
tu ne cites pas de noms, de sources, webmasters....

Mensonges...


Allez, un compte-rendu des articles lus, des coups de téléphones

TU ne trompes que les faibles d'esprit



Les sources je les ai cité, c'est reuters + AFP + france éducation et ensuite oui coup de fils et mail pour avoir confirmation

Fais le meme boulot avant de venir critriquer !!!

marre des cons a dit…

Si on est si méchant que ca va voir ailleur non mais je rève remerciez l'administrateur d'etre là pour vous bande d'ingrats

jeanvaljean a dit…

chuck norris pense donc je suis

HMPDS a dit…

Moi je voudrais bien savoir les solution qu'apporte notamment SUD pour sortir l'université de la merde sans dire: "nous ce qu'on veut c'est le retrait du LRU " comme seule explication.

Anonyme a dit…

Tu ne cites aucun nom de fac...

Aucune université contacter

Moi je te cite une source Reuters, d'il y a 24 heures!!!

Qui disait 21 sites perturbées

Allez, qui as-tu appelé?

Des noms...

Allez, tu y as passé trois heures et ton compte-rendu tiens en trois lignes

C'est léger ton travail!

Anonyme a dit…

MAB A DIT : Et toi tu te sens obligé de bloquer une fac et 13800 étudiants (15000-1200 bloqueurs) pour paraitre important... Je ne trouve pas ça moins ridicule!

tout d'abord ne parle pas sans savoir je ne fais pas partis des bloqueurs même si je soutiens le movement je ne pense pas que le blocage soit indispensable.
Alors ne porte pas d'accusation sans savoir!!!!
ensuite essais de comprendre pourquoi ceux sui bloquent le font, ils sont plus altruiste que ce que tu le pense!

Sebastian a dit…

Chuck norris a inventé les cuilleres parceque tuer avec couteau etait trop facile

Anonyme a dit…

" marre des cons a dit...

Si on est si méchant que ca va voir ailleur non mais je rève remerciez l'administrateur d'etre là pour vous bande d'ingrats"

Mais toi aussi si le systeme te déplait, va voir ailleurs! La terre est vaste... T'es pas obligé de rester en france!

le photographe a dit…

Meme commentaire que mon predecesseur merci au blogeur de leurs information s toujours exactes.Question: est ce normal que les medias ne parlent plus du mouvement alors que, c'est un fait, il est present et meme bien present? N'est ce pas la qu'il y a un gros deficit democratie?

Anonyme a dit…

Alors Jules, toujours à la recherche de l'article sur le "sursaut de la mobilisation"?

Juste un lien Internet...

Allez...

jules a dit…

Mes sources sur le sursaut du mouvement :
http://afp.google.com/article/ALeqM5jrD_yEmOMdQjJHxuXGufFcmD9phQ

http://www.20minutes.fr/article/198738/France-Le-mouvement-anti-Pecresse-reprend-un-peu-du-poil-de-la-bete.php

( Je ne crois pas forcément ces agences de presse, c'est juste pour te montrer que faut pas croire tout ce que tu lis dans UN journal ... ).

Mtp3 a dit…

Vous me saoulez avec vos histoire de "rouge" de "coco"... Je supprime dès que je trouve le message limite !!! Et honnètement si vous lisez ceux que j'ai laissé vous vérez que je suis large et assez tolérant alors arrêtez de vous plaindre !!!

pour celui qui dit "Je pense qu'il faut parfois reconnaitre la défaite..." je ne vois pas où il y a défaite, il faudrait m'expliquer parceque moi avec les intervention de flics, les fermetures administratives, les antibloqueurs qui se cachent derriere un pc (pas tous je précise) tout ce que je vois c'est de la peur, oui vous avez peur qu'on puisse changer les choses et c'est sans nul doute ça le plus terrorisant !

Sebastian a dit…

Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris

marre des cons a dit…

"Anonyme a dit...
" marre des cons a dit...

Si on est si méchant que ca va voir ailleur non mais je rève remerciez l'administrateur d'etre là pour vous bande d'ingrats"

Mais toi aussi si le systeme te déplait, va voir ailleurs! La terre est vaste... T'es pas obligé de rester en france!

4 décembre 2007 22:07"
C'est intelligent ça, ca veut dire qu'aucune contestation n'est possible? T'aurais vu l'état de la France d'après-guerre s'il n'y avait pas eu la résistance...

kawwa a dit…

non mais des rouges vous allez un peu loin la!!! on se croirai a un match de foot PSG/OM faut arréter!le parti communiste des années 50 c fini ca évolue et heureusement car sinon le PS serait encore nazi! on est pas en guerre politique mais en débat d'étudiants civilisés et capables de parler sans sortir des arguments à 2 francs!

Anonyme a dit…

Pourquoi l'AG n'élit pas un nouveau ministre de l'enseignement supérieur?

Ou même un nouveau président?

Après tout, c'est le summum de la démocratie l'AG, non?

Le mouvement n'est vivace qu'à montpellier, partout ailleurs c'est fini! On reste comme des pauvres cons... fidèles à notre réputation de branleurs!

jules a dit…

Alors la grande gueulle d'anonyme, tu dis quoi sur mes sources ?

Impatient de voir ce que tu vas me sortir.

Anonyme a dit…

explique nous comment veut tu changer changer les choses ? Tes solutions svp. Tout le monde sait que des étudiants sont contre la LRU mais quelles sont leurs solutions ?

Anonyme a dit…

VENEZ DEBATTRE SUR CE FORUM : http://montpellier3.5axe.com/


VENEZ NOMBREUX

DES COURS SONT DISPOS GRATOS

Sebastian a dit…

Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.

Anonyme a dit…

ON a peur des extrêmistes et de la bêtise sans fin

Tu as perdu... car la LRU n'est pas abrogée!!!

Et ne le sera pas....

C'est toi qui as peur de ça!!!!

Anonyme a dit…

MTP3: ouah c'est beau!!!!!
snif!

jules a dit…

Les branleurs c'est vous qui n'êtes pas capable de passer 6heures dans une AG ... Surtout que vous pouvez rester dehors à fumer une cloper ou manger un sadwich si ça vous gave tant que ça, et rentrer pour le vote ...

Nous on n'est pas des branleurs, on est à la FAC à 8heures, et pour certains jusqu'a 20heures ...

Sebastian a dit…

Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Mtp3 a dit…

le travail que je fais je te permet pas de le juger, pour ce qui est des facs contactées j'ai du contacter lille, bordeaux, grenoble, aix, nice, perpignan, toulouse, tolbiac, la sorbonne, dijon, amiens ... certaines sont bloquées, d'autres non mais il m'a fallu passer 42 coups de fils et honnètement j'ai aucune raison de te faire un compte rendu ! en attendant moi je vais me reposer car demain je serais à 7H30 devant la fac où je tiendrais un point info pour informer bloqueurs antibloqueurs et jemenfoutistes !!!

donc sur ce bonne suit, croyez ce que je dis ou pas, libre à vous. Moi au moins je suis en paix avec ma conscience !

Un non-étudiant a dit…

"tout d'abord ne parle pas sans savoir je ne fais pas partis des bloqueurs même si je soutiens le movement je ne pense pas que le blocage soit indispensable.
Alors ne porte pas d'accusation sans savoir!!!!
ensuite essais de comprendre pourquoi ceux sui bloquent le font, ils sont plus altruiste que ce que tu le pense!"

S'ils sont vraiment altruiste, pourquoi ne laissent-ils pas les étudiants voter par bulletin secret? On laisse ainsi la majorité s'exprimer! Que des gens aient des opinions autres que les miennes je comprends tout à fait et c'est leur droit, mais nous sommes dans une démocratie et la parole des étudiants qui veulent travailler est aussi importante que celle de ceux qui veulent continuer à bloquer!

Anonyme a dit…

Est ce qu'il serait possible à la prochaine AG de parler d'autre solutions que le blocage pr permettre à ceux qui sont contre cette loi de continuer tout en foutant la paix à ceux qui veulent bosser leur année...?

sab a dit…

alors c'est vrai ou pas ?

un prof qui fait un partiel alors que la décision du CA est différente, c'est valable ou pas ?

si oui , sur quel critère
si non , sur quel critère

merci pour vos réponses constructives.

et où est ce que je peux aller demain à la fac niveau administration, pour me renseigner ?

Annatitia a dit…

Message pour Sab

Salut :-)

J'avais aussi un partiel prevu jeudi 17h15; t'es en quelle année et que fais tu ?

Merci pour l'info

bye

Anonyme a dit…

L'article de 20 Minutes:

Le mouvement de contestation de la loi Pécresse, entré dans sa cinquième semaine avec un certain essoufflement, a connu un léger sursaut ce mardi avec la reconduction de certains blocages d'université et plusieurs manifestations, peu nombreuses cependant, dans toute la France. Si certains sites universitaires ont été débloqués mardi, comme Toulouse III, Caen, ou Lyon II, d'autres ont poursuivi le blocage, comme Nancy II, Pau, Limoges ou Poitiers.

Selon un décompte effectué par les bureaux régionaux de l'AFP, le fonctionnement de 27 sites universitaires, contre une quinzaine la veille, était perturbé, dont 17 par des blocages plus ou moins importants et 4 étaient fermés. Le ministère de l'Enseignement supérieur a fait état de «15 sites universitaires perturbés à des degrés divers».

Si avec ce genre d'article tu parles d'un sursaut!!

C'est vraiment que tu crois au Père Noël

Mais bon, je comprends, on se rassure comme on peut!

PS: on parle de moins de 20 facs bloqués dans l'article...


Alors on est loin des 40 !!!!

Sebastian a dit…

Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe.

jules a dit…

Mpt3 :
De toute façon, c'est un argument assez commun le " Donne tes sources " ... On peut le dire pour tout et n'importe quoi. C'est aussi intelligent que de nous traiter de coco-anarchistes ...
Puis d'ailleurs quand on lui donne nos sources comme par hasard, il disparaît ...

Bon et moi je vais aller bosser et me coucher pour être à 8heures à la fac.

Anonyme a dit…

jules: bravo de remettre les choses à leurs places parce que en attendant c'est ces branleurs de bloqueurs qui sont tous les matins à 7h30 a la fac et ces vaillants anti bloqueurs qui restent derrière leur pc a critiquer!!!!

marre des cons a dit…

"Anonyme a dit...
Est ce qu'il serait possible à la prochaine AG de parler d'autre solutions que le blocage pr permettre à ceux qui sont contre cette loi de continuer tout en foutant la paix à ceux qui veulent bosser leur année...?

4 décembre 2007 22:14"
ca serait bien mais ca a deja ét pensé 20 fois ya rien de mieux pour se faire entendre que le blocage voila tout...

jeanvaljean a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

et tu rentrera chez toi à 9h jules car les cours n'auront pas lieu

Anonyme a dit…

Tu cites des villes, pas des campus universitaires...

Tu triches avec toi-même!

Le sommeil serait agîté pour ta conscience...

Mais chut!

Sebastian a dit…

Bon moi aussi je me retire bosser un peu, comme le bloqueur paresseu que je suis, por y etre demain 7h30 a la fac
je vous laisse une derniere:
Chuck Norris est la raison pour laquelle Charlie se cache.

Anonyme a dit…

De toute façon, il faudra d'autres solutions car les M2 pro et les Erasmus notamment sont tous partis à partir de janvier !

Anonyme a dit…

Jules, tu n'as pas vu mon message?

Ou tu as un cerveau branché sur une vision sélective?

PS: ton premier lien ne marchait même pas!

jules a dit…

Bon l'anonyme, tu commences vraiment à me souller ... Si tu sais pas lire, je peux rien pour toi !

Je t'ai dit que je n'accordais aucune valeur à aucun article de presse ... Je les crois quand toute la presse est d'accord sur le sujet, et que j'ai des preuves.
Ca s'appelle l'esprit critique.

Je t'ai dit également que je te donnais ça pour te montrer que on pouvait dire exactement le contraire de ce que dissait ton article qui parlait d'un affaiblissement du mouvement ...

Après si tu veux pas faire l'effort de comprendre, et bien continues à interpréter les articles comme ça t'arrange, sans avoir aucun esprit critique, et en dissant amen à tout ce que tu lis.

Sur ce, je vais bosser.

Le MAB(Mouvement Anti Bloqueurs) a dit…

INFO IMPORTANTE: NOUVELLE AG JEUDI 6/12 à 9H Amphi A, organisée par le MAB (Mouvement Anti Bloqueurs).

Actuellement, nous sommes (environ) 500 étudiants.

En tant que représentant du MAB, notre point de rencontre sera en face machine à café devant l'amphi A.
VENEZ NOMBREUX!!!

Anonyme a dit…

"Anonyme a dit...
et tu rentrera chez toi à 9h jules car les cours n'auront pas lieu

4 décembre 2007 22:17"
non mais il n'y aura effectivement pas cours

Tintin a dit…

"moi j'ai fait caca ce matin,j'etais content, par contre ce soir j'ai fait pipi et j'etais mécontent, alors peut etre est-ce le fait d'un ressentiment exacerbé de mes fluides corpels qui exercent sur moi une dimension trop philosophique"

Sans déconner ... Vraiment ...
Pathétique ... Comme tous ces messages inutiles ... Allez vous instruire, lisez des livres ... plutôt que de faire chier les gens qui veulent s'informer ou discuter sur ce forum !

A bon entendeur ...

Anonyme a dit…

Vos mieux qu'ils restent derrière leur PC les anti-bloqueurs parce qu'en général, quand ils se déplacent, ça fait mal!

jules a dit…

http://afp.google.com/article/ALeqM5itfSGN4HLbaCVz9-j8NFK_G8dZ3Q

Le lien marche chez moi ... mais de toute façon que tu lisses ou pas, je m'en tape. Tu diras toujours les mêmes conneries.

Ciao.

Anonyme a dit…

VENEZ SUR CE FORUM


http://montpellier3.5axe.com/


COURS/DEBAT/INFOS


VENEZ

kawwa a dit…

arretez de croire tout ce kon vous dit ds les journaux surtout le 20 min g vécu a paris je c ce ke vaut ce journal gratuit nivo info!!

Anonyme a dit…

TINTIN PRESIDENT!!!!!
TINTIN PRESIDENT!!!!!
TINTIN PRESIDENT!!!!!

Anonyme a dit…

le lien marche chez moi aussi mais pas de mais

Anonyme a dit…

Jules

Alors, le travail de mtp3 n'a aucune valeur?

Ils donnent des informations inutiles, n'est-ce pas?

Ou alors, contrairement à la presse, il détient la vérité?

PS: je te saoule, c'est trop bien, parce que c'est exactement ce que je ressens en AG, alors, c'est bien?

T'en veux 6 heures?????

Va bosser!

"dissant"

Anonyme a dit…

jule arrête de te prendre la tête pour des illétrés pour qui TF1 est le maitre tout puissant!!!
d'autres on l'intelligence d'avoir l'esprit critique!

Anonyme a dit…

Si 20 minutes dit des conneries, alors y'a pas de "sursaut", c'est bien ça ???

PS: le lien me donne ceci:

Désolé !

L’article demandé n’est pas disponible.
Hébergé par alt=
Copyright © 2007 AFP. Tous droits réservés. Plus »

jules a dit…

Pour l'instant, tout ce que j'ai lu sur ce blog était vrai contrairement aux communiqués du président ...

Donc non je ne pense pas que ce travail soit inutile.

Si un jour, ils mythonnent sur ce blog je leur apporterai plus mon crédit.En attendant, je les crois.

toi aussi va bosser.

G. W. F. Hegel a dit…

"Die Franzosen sind so gute Sprecher; wir nennen es Schwatzen."

foco a dit…

Sebastian tu va me manquer!!! Vive chuck norris mon frere. Je suis mort de rire devant ces comments. passez tous une bonne nuit et venez soutenir les bloqueurs demain matin; Peace

Anonyme a dit…

Vous en voulez pour 6 heures de conneries?????

OU vous n'êtes pas démocratique, peut-être? Les conneries des autres sont moins intéressante que les votres?

Tintin a dit…

"TINTIN PRESIDENT!!!!!
TINTIN PRESIDENT!!!!!
TINTIN PRESIDENT!!!!!"

Qui a dit ca ?!
Qu'il se dénonce...

Non désolé, il faut avoir un ego surdéveloppé pour être président ...

Rappel :
http://mtp3lru.xooit.fr/

Anonyme a dit…

bon essayons d'étre neutre 5min vous étes combien environ a bloquer sur le nombre d'étudiant qu'il peut y avoir dans cette fac?
je me demande cela car à lire les commentaire ici présent l'impression qui en ressort majoritaire c'est que une majorité désire allez en cour!
que répondez vous a cela?

Anonyme a dit…

40 sites bloqués???

Tu y crois Jules??

Et pour l'histoire des chaises et des tables devant le bâtiment F... qui n'a été rectifié que plus tard...

Notre ami montp3 se trompe parfois...

Comme le fameux vote sur la LRU au CA

C'était 22 pour ou contre finalement?

esprit critique, quand tu nous tiens?

Anonyme a dit…

TINTIN: snif t'enerves pas c'était une blagounette!!!!
un peu d'espoir dans ce monde de brute!!!!

Astérix le gaulois a dit…

Anonyme a dit...

bon essayons d'étre neutre 5min vous étes combien environ a bloquer sur le nombre d'étudiant qu'il peut y avoir dans cette fac?
je me demande cela car à lire les commentaire ici présent l'impression qui en ressort majoritaire c'est que une majorité désire allez en cour!
que répondez vous a cela?

4 décembre 2007 22:28

---> Que sur 15 000 étudiants environ il y en a plus de 10 000 qui sont contents de rester chez eux.

kawwa a dit…

on repond que si la majorité des gens qui sont present actuellement sur ce blog sont contre le blocage c parce que ceux qui sont pour sont en train de bosser de se mobiliser et passent leur journée a la fac et pas devant leur pc!!!

Anonyme a dit…

montp3 dit:

40 universités bloquées + 11 universités bloquées administrativement

Foutage de gueule ou propragande, au choix..

Anonyme a dit…

jeudi aprèm j'amène de la lecture en AG

mais je veux voir le déblocage

J'en ai marre

je veux les voir pleurer et enlever les chaises eux-mêmes!

Anonyme a dit…

et oui et les bloqueurs bossent aussi leurs cours quand il le peuvent parce que contrairement a ce que vous pensez ils aiment ce quils font et bosse beaucoup pour réussir dans ce qu'ils aiment

Anonyme a dit…

C toujours comme ça que ça se passe à la fin!

Anonyme a dit…

4 décembre 2007 22:28

---> Que sur 15 000 étudiants environ il y en a plus de 10 000 qui sont contents de rester chez eux.

Et donc vous croyez que c'est une raison valable de continuer!je la trouve en aucun cas crédible!si c'est donc la vos argument,bin vous tenez pas la route..essayer de trouver mieux pour continuer!
et sois disant passant es-tu certainde ces chiffre?

Anonyme a dit…

on les voit surtout fumer des joints dans les piquets de grèves ou bien en train de boire le café!

Anonyme a dit…

kawwa et tu croi ka 22h36 les bloqueur sont a la fac alors qu'elle est fermé depuis 20h..laisse moi rire
soi au moin crédible quande tu répond

Anonyme a dit…

anonyme de 22h34 desolé de te décevoir je ne fumes pas, je n'aimes pas le café je bosse mes cours chaque soir et j'ai d'excellente note (17 de myenne générale l'an dernier) et pourtant je suis pour le blocage!
zut je suis l'exception qui fout en l'air ta théorie: merde!!!!!!!!

étudiante blasée a dit…

Ah la la, ça devient n'importe quoi les commentaires de ce blog, je croyais qu'il ne fallait que des commentaires au sujet des infos!
Et là on assiste à un combat pro/anti-blocage! Y a un forum pour ça, et des AG aussi!

De toute façon c'est évident que sans le vote de l'AG, rien ne changera.
Je ne dis pas que je suis d'accord avec ça, mais c'est un fait, et on aurait pu penser que depuis le CPE y 2 ans, les gens auraient au moins compris ça! Alors au lieu de pleurer sur les exams et les cours, déplacez-vous aux AG!Et vous pouvez toujours vous pointez en cours demain, mais à mon avis c'est le meilleur moyen de provoquer des affrontements, et donc la fermeture administrative, ce que cherche Miossec!

Bref, là c'est carrément des débats stériles (et on se demande ce que vient faire Chuck Norris là dedans!)!

Et pour l'anonyme (de 22h17 je crois?!) qui n'aurait rien suivi, Jules ne va pas à la fac pour aller en cours demain, mais pour bloquer! Inutile d'insister sur le fait qu'il va rentrer à 9h!!!Sérieux, informez vous au lieu de sortir des c********!

Jon a dit…

@Sab
Tu es en contrôle continu, donc ton prof peut faire ses partiels quand il veut, même un par semaine. La celle période qui est à respecter par les profs c'est celle des exmanes terminaux.
Après, s'il est assez bête pour faire un partiel 24h après une improbable reprise de cours, avec la moitié au moins de ses étudiants absents, et plusieurs qui rouspètent...
Et puis il faut aussi qu'il arrive à entrer dans sa salle de cours...

cesare a dit…

Chuck Norris a tout à faire dans toute chose et toute personne.
Tu devrais le savoir !

Jerome a dit…

Le CA manipule les étudiants et personne ne réagit. Je trouve ça dégoutant !

Miossec veut mettre la pression aux étudiants en disant que l'année va être "perdue" (ce qui est complètement ridicule, le blocage lors du CPE a duré 3 mois et on a pas eu de problème d'année "perdue"). De plus, il a fait voté à l'unanimité un calendrier faisant sauter la semaine de vacances en février, histoire de bien remonter les anti-blocages contre les pro-blocages.

La manoeuvre du président de la fac est donc en cela très rusé. Sa cote de popularité ne résisterait pas à un second appel aux CRS, alors il annonce que les cours reprennent (alors que le blocage est encore en place) pour que demain matin, les étudiants se battent et fassent tomber les piquets de grève ! Il met la pression aux étudiants en leur rappelant qu'ils sont étudiants donc qu'il faut qu'ils valident leur année, sinon ils vont galérer... Demain, on aura surement droit à une scène tragique comme à Paris-I Tolbiac, où des militants d'extreme droite et de droite (FNJ, RED, UNI) sont venus frapper les étudiants mobilisés: résultat: 10 blessés ! A l'appel du président de Tolbiac tout de même (la classe quoi !).

La "majorité silencieuse" se fait manipuler par les présidents d'universités et les médias ! On nous ment, on nous dit "le mouvement s'eteind de sa belle mort etc..." alors que c'est tout le contraire ! A chaque manif, le nombre d'étudiants et de lyéens augmente !

Bruno Julliard, qui a été carrieriste du début à la fin de son mandat à la tête de l'UNEF a une fois de plus trahi les étudiants (histoire de se faire bien voir ! n'oublions pas qu'il est sur les listes électorales de Delanoé pour les municipales de paris !) en faisant croire a de réelles avancées... mais nous n'avons rien obtenu qui n'était pas déja promis par la ministre Valérie Pecresse.

La LRU comporte donc toujours son autonomie qui favorisera les universités de Paris et des régions les plus riches et fera couler des facs comme Montpellier II et III. Il se passera la meme chose qu'aux Etats-Unis, avec une université à deux niveaux: la fac qui survit grace aux subventions des collectivités, et celle, qui, boosté par l'apport d'argent extérieur rayonneront dans le monde entier.

Le président d'université garde toujours des pouvoirs considérables, il devient un véritable chef d'entreprise et peut faire a peu près tout ce qu'il veut !

PS: Je suspecte les "étudiants anti-blocage" qui postent sur ce blog d'être des militants de l'UNI qui cherchent à orienter le débat en faveur des prétendu anti-blocage. La "liberté d'étudier" de l'UNI, on y croit pas une seconde, tout comme l'apolitisme de cette organisation qui, nous le savons est financée par l'UMP !

étudiante blasée a dit…

Ah pardon je savais pas! Ces étudiants, alors, quels incultes!
Ouais un peu d'humour ça fait pas de mal!

Anonyme a dit…

les bloqueurs bossent leur cours??ahaha mais qd entre deux projections privées de films ou entre deux camping? ou entre deux manifestations pr les sans papiers....?dis donc sont sportif ces bloqueurs et en plus ils ont 17 de moyenne..c'est beau de voir qu'ils sont pas bon que pour faire chier les gens!! XD

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 885   Suivant› Les plus récents»