Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



samedi 15 décembre 2007

La pseudo "nouvelle université"

Pour ceux qui se plaignent que ce blog soit un repère de bloqueurs où tout ce qui est écrit n'est que propagande je vous propose de voir par vous même.

- Site de la "Nouvelle Université"

- L'application avec "Construire Sciences Po"

- La fameuse licence Club Med de Nanterre financée par le vendeur de voyages organisés

Faites vous votre idée vous même.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

le lien vers la filiere club med marche pa

Mtp3 a dit…

Réessaye maintenant ça doit être bon

Anonyme a dit…

http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act=artl&num=2050&id=10

loubnax a dit…

Bonsoir mtp3,
Concernant le lien Licence club med, tu nous renvoies vers un Master spé Management des évènements et des loisirs sportifs... (??)
Sinon, bien vu pour le truc de sciences po! voici la vidéo : http://www.construire.sciences-po.fr/videos/message_Richard_Descoings.php?nid=41063&codemailing=07PMAT02
Merci pour ton blog

opinion way a dit…

justement loubnax, ils ne vont pas mentionner explicitement "club med" à l'intitulé du master, sinon ça veut dire que les gens sont encore plus des boeufs que je ne le pense...

Mtp3 a dit…

"Concernant le lien Licence club med, tu nous renvoies vers un Master spé Management des évènements et des loisirs sportifs... (??)"

Oui c'est ça, c pas une licence mais un master scusez, mais bon c financé par le club med et c les seuls à embaucher les gens à la sortie de ce diplome

Anonyme a dit…

Moi je suis en Arts du spectacle et si Kodak ou Sony veut me financer mes études et du bon matos, c'est sans problèmes!!!

loubnax a dit…

Effectivement Opinion Way, mais rien ne nous dit qu'ils sont subventionnés par le Club med.
Cela dit, je veux bien vous croire... Dans ce cas, ça me fait bien halluciner! Je lache tout et me réoriente tout de suite en Master Pepsi.

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'une formation qui peut rendre des gens compétents, ça vous dépasse en fac de lettre. C'est tellement mieux d'avoir des diplomes qui servent à rien, ou qui ne sont pas reconnus. Et d'avoir la chance de pouvoir trouver un emploi à sa sortie de fac... quel scandale ! Lol !

Anonyme a dit…

Mais c'est vrai qu'il est plus facile de recevoir les ASSEDIC ou le RMI que d'aller chercher un travail ou même tout simplement d'aller travailler... Les critiques envers le système proviennent très souvent des gens qui en profitent le plus.

Anonyme a dit…

Anonyme de 12h56.. alors pour toi les études littéraires ne servent à rien ? Merde, va falloir dire ça à tous ceux qui bossent grâce à un bac L et des licences de Lettres, histoire qu'ils se fassent pas chier à côtiser pour d'autres niveau retraite... Ca va peut-être t'étonner, mais le monde marche aussi grâce aux litté.... J'ten apprends une belle, pas vrai ?

Anonyme a dit…

Anonyme 14:14

A quel moment j'ai parlé de tous les gens qui sortaient d'une fac de lettre ? J'ai seulement parlé des gens qui critiquent le système, et ils ne sont pas que dans les facs de lettre... En plus j'ai dis "très souvent" (en connaissance de cause) et non pas "tout le temps". Ce qui ne les inclus pas tous. Donc évite de faire des généralités quand je n'en ai pas fait, et apprends à lire aussi.

Anonyme a dit…

16h19 : "C'est vrai qu'une formation qui peut rendre des gens compétents, ça vous dépasse en fac de lettre. C'est tellement mieux d'avoir des diplomes qui servent à rien, ou qui ne sont pas reconnus."

Ah mais j'oubliais, il ne faut pas lire entre les lignes...

Quant à ton conseil concernant mon apprentissage de la lecture...je ne prendrai même pas la peine de le commenter.

A bon entendeur.

P.S : et si ça t'intéresse, "très souvent" fait aussi partie des formules de généralisation en un sens.

Bref, sans rancune.

Anonyme a dit…

Les gens qui critiquent le système FONT AVANCER LA SOCIETE!!!

Et honnetement, comment tu peut dire que des gens PROFITENT du RMI?
Comment tu veut PROFITER alors que t'a a paine de quoi bouffer et te loger, que tu pars pas en vacance, que tu peu meme pas inviter ta muef au ciné, ou feter l'aniv de tes gosses.

Ton post est scandaleux, tu ne fait que répeter le discours d'un autre, et je doute fortement que cet autre connaisse des personnes dans cette situation.

COMMUNIQUE OFFICIEL DU MAB a dit…

NOUVEAU COMMUNIQUE OFFICIEL DU MOUVEMENT ANTI BLOCAGE

( communiqué rédigé au conseil du MAB, aujourd'hui dimanche 16 décembre ).


Etudiants, étudiantes

Comme vous pouvez le voir, la question du blocage reste d'actualité. Nous pouvons le voir sur ce blog par exemple. Il est possible que ce choix soit adopté à l'Assemblée générale de demain.

Je vous rappelle, bloqueuses, bloqueurs, que les assemblées générales sont illégitimes, et le président de l'université nous soutient nous le MAB sur cette question. Ainsi, veuillez respecter le doyen de notre faculté.
Afin de résister à ce moyen d'action, je convie toute la communauté estudiantine à rejoindre le MAB et de l'aider dans son action. Ainsi, veuillez adresser vos dons à :
MAB INC.
8 avenue d'assas
34000 MONTPELLIER

Dans l'optique de la victoire sur le débat d'idée, le MAB souhaite conduire plusieures actions. Notre plan serait par exemple de faire une opération " coup de poing " consistant à remplacer les éxemplaires du journal Montpellier Plus dans tous leurs emplacement de la TAM par des éxemplaires du Figaro. Cette action aura probablement lieu Mardi 18, à partir de 8H du matin.

Le MAB vous convie, étudiantes, étudiants, à récompenser les agents de justice qui nous ont permi à nous tous de reprendre les cours. Ainsi, vous pouvez envoyer vos dons à l'ordre de Maître Maillot ou de Maître Dumont à :
MAB INC.
8 avenue d'assas
34000 MOTPELLIER

Pour la journée de demain, le MAB a donné don mot d'ordre dans son communiqué précédent. Cependant, le MAB souhaite rajouter qu'il encourage les étudiants à soutenir les forces de l'ordre demain présentes, en les ravitaillant de café, jus d'orange, pains au chocolat. Dans l'optique de ce soutien, le MAB laisse l'imagination de chacun s'exprimer.

COURAGE POUR LA BATAILLE DE LA LIBERTE!

DEMAIN EST UNE JOURNEE CRUCIALE DANS LE COMBAT DE LA VERMINE!

REJOINDRE LE MAB EST UN GESTE CIVIQUE!

Jean, du MAB.