Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



jeudi 13 décembre 2007

Communiqué de la présidence

Communiqué du 13 décembre 2007:
Résultats de la consultation des étudiants du jeudi 13 décembre 2007
Votants = 3003
Blancs ou nuls = 91
Pour le blocage = 612
Contre le blocage = 2300

Il ressort que 80% des votants se sont exprimés contre le blocage de l'Université.
Par ailleurs on note qu'en quatre heures de consultation plus de 20% d'étudiants inscrits se sont exprimés, alors que lors des élections des étudiants aux grands conseils organisées sur deux jours, la participation n'excéde pas 9%.
Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont concouru à la bonne organisation et au bon déroulement de cette consultation. L'heure est maintenant à la reprise des cours et à la réconciliation de la communauté universitaire.
Comme cela a déjà été indiqué, l'Université sera ouverte demain vendredi 14 décembre 2007 aux personnels à partir de 8 heures.
Les enseignements reprendront le lundi 17 décembre 2007 à partir de 10 heures.

Le président

75 commentaires:

Bob_l'éponge a dit…

Enfin, on va pouvoir reprendre les cours et discuter de moyens d'actions qui mettent tout le monde d'accord, et qui servent à quelque chose !!!

Anonyme a dit…

Biensur ... Vou ne bougez déjà pas quand il y a pas cours ( oups ha si vous allez aux manfis organisé par l'UNI contre le blocage), et tu vas me faire croire que tu vas faire des actions pendant tes cours ?

Bob_l'éponge a dit…

si les étudiants ne se sentent pas mobilisés, c'est peut être parceque vous employez les mauvaises méthodes, comme par exemple les priver de leur cours !

Si y'a pas de remise en question, y'aura pas d'évolution positive ...

Laurette* a dit…

Je suis d'accord avec le message de 21h49...
Tout ça me dépasse. Je me demande comment on peut obtenir des résultats pareils quand tout le monde ici affirme que "non le mouvement ne s'essoufle pas". A croire que les non-bloqueurs sont les seuls à avoir voté... ou en tout cas presque.
Moi j'aurais été contente de reprendre les cours y a 2 semaines, où là ça aurait servi à quelque chose... 4 jours de cours puis les vacances, en comptant le temps de réorganisation, les questions qu'on va poser aux profs... (passage obligé... : "et vous monsieur, vous en pensez quoi de tout ça?" et hop, on est bon pour un débat!).
Enfin bref, moi je veux qu'on m'explique...

pascale a dit…

je suis d'accord avec toi bob l'eponge (super pseudo!) le blocage a énervé un tas de gens et je pense pas que ça soit le meilleur moyen pour les rallier à la cause des bloqueurs! si vous organisez quelque chose qui respecte les libertés de chacun vous aurez sûrement plus de monde pour vous soutenir!

Laurette* a dit…

UNE MANIF BORDEL!
On vous le répète depuis jsais plus combien d'articles et de commentaires... C'est si dur que ça de contacter les facs et de leur dire "tel jour on manifeste tous à telle heure"??
Ohlala, pour le CPE vous aviez plus de jugeotte!!

MTP3 a dit…

Petite précision, les bloqueurs ne sont pas allés voté puisque nous appellions au boycott... Ces résultats sont donc logiques

Laurette* a dit…

Ah, autant pour moi, je ne savais pas.
Mais justement, pourquoi ne pas aller exprimer votre opinion plutôt que d'appeler "au boycott"...? C'est pas plus logique?
Voila la résultat maintenant, reprise des cours. Je comprends pas bien ce que vous comptez faire...
Et donc, quelle sera la prochaine action...?

ju a dit…

A mtp3 :

C'est bien dommage ! Du coup le deblocage a été voté, vous auriez du y aller. Maintenant tout va revenir comme avant, la lois LRU ne bougera pas, et on l'aura tous dans le c**

Pour les rumeurs d'AG lundi, vous comptez faire quoi ? rebloquer la fac ? Si c'est le cas, faites attention il est fort probable que nos amis les CRS soient dans le coin .. pfff pitoyable !

yohann a dit…

Quand on ne cautionne pas quelque chose, on n'y participe pas ;)

Laurette* a dit…

Et je viens aussi de voir que finalement l'idée de la manif nationale est retenue!
Là je vais venir. Même si ce blocage fut long et pénible, je vous soutiens quand même...

pascale a dit…

les bloqueurs ne sont pas allé voter pour pouvoir contester ce vote c'est tout simple! et quand bien même si ils y avaient été ça n'aurait sûrement pas changé grand chose au résultat!

Ak a dit…

Bref, il n'y a aucune REELLE entente entre facs, aucun mouvement national suivi, et ce QUOI QU'ON EN DISE ici...

Personnellement, je commence vraiment à trouver toute cette histoire d'un absurde grotesque, et ce autant du côté des non-bloqueurs que des bloqueurs ( encore que ceux-ci aient, dans la majorité, le mérite de ne pas être individualistes... )

---> A quand un discours non faussé et actif ?
Ah oui, j'oubliais que le monde est sourd et les gens bien trop cons.

Mtp3 a dit…

"Ah, autant pour moi, je ne savais pas."

pas grave

"Mais justement, pourquoi ne pas aller exprimer votre opinion plutôt que d'appeler "au boycott"...?"

Car on ne participe pas à ce que l'on ne cautionne pas, ce que l'on trouve illégitime

"C'est pas plus logique?"

Non, l'ag est seule souveraine et nos ag de 2000 personnes sont autant légitimes qu'un referendum de 3000

"Voila la résultat maintenant, reprise des cours."

Qui vivra verra

" Je comprends pas bien ce que vous comptez faire..."

Viens à l'ag demain à 12H

"Et donc, quelle sera la prochaine action...?"

Manif nationale samedi

Hélène a dit…

écoeurée....écoeurée d'avoir vu des étudiants voter "escortés" pas les forces de l'ordre... et je voulais juste signaler que le reproche principal qui nous a été fait, c'est qu'en AG seule une petite minorité d'étudiants s'exprimait et que, par conséquent, c'était totalement illégitime...par contre quand pour un vote "officiel" (ou imposé c'est comme vous voulez)seuls 3003 étudiants sur 15000 s'xpriment, là, il n'y a rien à redire..."faites ce que je dis, pas ce que je fais"....

Julie, Etudiante en L2 a dit…

Même si le président n'a pas a géré les mouvements étudiants, je pense qu'il a au moins réglé une question : les étudiants sont contre le blocage

Comme l'anonyme de 21:53, le blocage ne me dérangeait pas au début, maintenant a 5 semaines de blocage ( oui je sais il y a eu des fermetures administrative, mais ne faites pas croire que il n'y aurait pas eu de blocage), et le blocage n'a pas MOBILISé, mais DIVISé, je pense qu'il est temps pour vous, bloqueur, d'accepter la defaite du BLOCAGE ( je ne veux pas accepter la défaite de la LRU), et de chercher d'autre moyens
(blocage jour de manif, MANIF, de vrai manif...)

Autre chose: contre le blocage depuis que j'ai vu qu'il a engendré toute cette haine, jke ne cautionne pas pour autant les flics et les violences, seulement, j'estime que vous cherchez la confrontation ( mais attention, contrairement a certain, jamais je ne dirait que vous le meritez ...)
Juste, vous parlez de resistance pacifique, sachez que la provocation ne s'acheve jamais de façon pacifique

Allez ..... on oublie le blocage, on oublie nos combats entre nous, et on s'unit !!!

Anonyme a dit…

Tous à la manif samedi!!!!!!!!!!!!!!!!!

pascale a dit…

C'est si difficile à comprendre que les policiers étaient là pour ne pas que les étudiants se tapent les uns sur les autres? Pour une fois tous les étudiants avaient leur mot à dire et je trouve assez puéril de chercher absolument des pretexte pour montrer que ce vote n'était pas légitime! C'est quoi un vote légitime? Un vote à main levé dans un amphi bondé avec des tas de gens à l'extérieur qui ne peuvent ni entendre ni voir ce qui se passe dedans? Excusez moi mais là on se fou un peu de la guele du monde! Si vous n'étiez pas pour la reprise des cours il fallait venir voter si ça n'a pas été fait ben dsl mais vous n'avez rien à redire sur le résultat et si vous y êtes allé ayez la maturité de reconnaître que vous n'étiez qu'une minorité dans ce cas!

Allo le Monde a dit…

Mtp3

merci pour tes réponses! Qui vivra verra comme tu dis mais je suis convaincue qu'ils ne s'en tireront pas si bien... Les AG sot aussi légitime que ce vote à bulletin secret. Excusez moi vu le nombre de votant vous n'avez pas de quoi crier victoire

Mtp3 a dit…

"C'est si difficile à comprendre que les policiers étaient là pour ne pas que les étudiants se tapent les uns sur les autres?"

Et pour empecher ça ils leur tapent dessus ?

Youpimatin a dit…

Ouais !!! C'est vrai ça, si 80 % des votants sont contre le blocage, c'est uniquement parce qu'on a appelé au boycott !!!
Ou alors ... on a ptêt appelé au boycott parce qu'on savait bien que la très grande majorité en avait marre et voulait enfin pouvoir retourner bosser ...
MMmmm, vraiment, je ne sais que penser !

yeah! a dit…

-Les bloqueurs ont boycoté l'AG-->Il y a donc plus de 20% qui sont pour le blocage.La réponse la plus facile serait celle que vous donner à ceux qui ne viennent pas à vos AG "fallait venir voter".Mais même en imaginant que vous soyez tous aller voter,à la derniere AG vous étiez environ 850 dc de tte façon ça ne compense pas les 2300 contre (612+850=1462)
Argument refusé^^

Allo le Monde a dit…

Yeah va en fac de sciences avec tes calculs débiles!!

CASH CASH a dit…

d'accord avec toi pascale,les flics faisaient leur taf et le vote était légitime..
en tout cas, ce blocage de 5 semaines m'a démotivé pour ce semestre,c'est bien dommage..
et arrêtaient de vous trouver des excuses bidons (les bloqueurs), en disant que vous avez "boycotté" le vote..genre si vous aviez votés, cela aurait changé quelque chose??
non c'est des conneries,comme tous ce que vous faites..la politique c'est pas à la fac qui faut la faire..
au faite si ma mémoire est bonne, lors de la dernière AG, 862 personnes étaient pour le blocage de la fac..c'est tout??
aujourd'hui 2000 étaient contre le blocage..y a une différence quand même..
la nuit porte conseille..et comme on dit y a QUE LES CONS QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS..

Yeah! a dit…

Calculs débils car justes?

yohann a dit…

J'ai comme l'impression que beaucoup ne comprennent pas...

Si certains n'ont pas voté, c'est, concernant ceux-là, qu'ils ne CAUTIONNENT PAS les conditions dans lesquelles se sont déroulées ce vote.

Quand on ne CAUTIONNE PAS, on ne PARTICIPE PAS. C'est logique.

Sinon, ça amène de l'eau au moulin de ce qu'on trouve illégitime.

---

Moi, je comptais voté, et je me suis senti tellement opressé, j'avais tellement l'impression de cheminer dans un parc à bétail, que j'ai préféré repartir sans voter.

Au départ, j'étais pour ce vote.

Les conditions et l'atmosphère malsaine qui pesaient ont fait de moi un boycotteur =)

---

Ce vote a autant de poids qu'une AG (guère plus), il est le fait d'une minorité.

Je rappelle que la grande majorité des anti-bloqueurs hurlaient au scandale, parce que, je cite : le bloquage était le fait d'une minorité.

Ors, là, le déblocage est le fait d'une minorité.

;-) Soyez un peu honnêtes.

Allo le Monde a dit…

Yeah non du tout, au contraire. Je n'étais pas contre ce vote bien que le nombre de votant n'était pas exceptionnel. Mais bon je trouve quand même tes calculs un peu nuls!

yohann a dit…

Mtp3 a dit...
"C'est si difficile à comprendre que les policiers étaient là pour ne pas que les étudiants se tapent les uns sur les autres?"

Et pour empecher ça ils leur tapent dessus ?


EXPLDR

Holala, mec, là, tu m'as tué.

C'est tellement vrai et bien trouvé comme réponse.

Je suis sincère =)

Chapeau, ça casse =p

J'aurais pas dit mieux !

CASH CASH a dit…

NULS COMME VOS AG BIDONS!!!

Zyrafe a dit…

Il est peut -être aussi temps d'arrêter cette histoire de blocage pour une simple raison: cela n'a pas eu d'impact concernant cette loi, et c'était il me semble le but non? Alors maintenant nous verrons qui sera le plus intelligent, continuer à bloquer pour bloquer, ou vraiment entreprendre des actions utiles et s'unir avec les ô combien vilains anti-bloqueurs pour manifester contre cette loi?

CASH CASH a dit…

OH les contestataires ça suffit!!!vous avez toujours pas compris que cette loi est passée et que personne ne pourra rien y faire..alors arrêtez de faire chier le monde avec vos "unification" et vos "actions" débiles..

Zyrafe a dit…

Tu n'as donc jamais eu de conviction et envie de faire bouger certaines chose "cash"?
Tu ne crois pas en tes idées?
Si le gouvernement faisait passer une loi disant qu'il fallait que tout les cons saute d'un pont, juste parcequ'elle est passé tu sautes?
:)

Anonyme a dit…

tu sous entends qu'il est con ...

CASH CASH a dit…

zyrafe, je ne vois pas le rapport avec moi pour ta question!
en effet, tu parle de "cons" qui sautent d'un pont, or je ne suis point un con.
par contre si le gouvernement demandait de sauter d'un pont avec un elastique (sans avoir à payer 80euros), alors là oui oui je saute encore et encore.. tu vois le genre..
mtn pour ce qui est des convictions (moi j'ai pour sarko, mais chuttttt le dis pas stp..) tu peux te les mettre là où je pense
:p
ps: tu passera le bonjour à zéopart

Anonyme a dit…

mtp3 a dit : "Non, l'ag est seule souveraine et nos ag de 2000 personnes sont autant légitimes qu'un referendum de 3000"

Et par quel opération du saint-esprit??

Le pire c'est que tu y crois vraiment quand tu dis ça... ça fait froid dans le dos!

PS: c'était quand l'AG de 2000 personnes?? Oh allez, c'était juste pour rigoler! hihihhihihihi!

Zyrafe a dit…

Pourquoi l'avoir prit autant à coeur? Je ne te traitais pas de con, c'était dans un sens plus subtil que ça, dans le sens où s'il on est pas d'accord avec quelque chose, même appliqué, rien ne nous empêches de faire savoir ce que l'on en pense.

C'est tellement plaisant de pouvoir me mettre cela où je pense si tu savais ;)
Allez , sans rancune, un jour tu apprendras l'art de la subtilité!

Anonyme a dit…

Mtp3 a dit...
"C'est si difficile à comprendre que les policiers étaient là pour ne pas que les étudiants se tapent les uns sur les autres?"

Et pour empecher ça ils leur tapent dessus ?

Ben oui, au lieu que les deux camps se tapent dessus, il n'y a qu'un seul camp, celui qui agresse (veut empêcher le vote) qui se prend des coups pour protéger ceux qui n'y sont pour rien!
CQFD

CASH CASH a dit…

oh l'ami des zanimaux, pourquoi tu viens me parler de coeur??j'en ai rien à foutre de tes problèmes, alors viens pas taper l'amitié avec moi!
et puis si tu trouve cela si plaisant de pouvoir te mettre ce que tu veux dans le cul, fais toi plaisir mec, y a 30 millions d'amis qui t'attendent avec impatience..
tient toi qui parlais de subtilité..tu la vois la grosse subtilité là??
abrutis

Anonyme a dit…

Pourquoi tant de haine dans ce monde si cruel ?

nipour nicontre a dit…

"nos ag de 2000 personnes sont autant légitimes qu'un referendum de 3000"

J'avoue que l'argument est tout a fait valable : en quoi un vote serait plus légitime que l'autre malgrès que les AG soient la foire et que sur le référendum planait le fantome du semestre blanc ?

De toute façon le résultat arrange bien les anti-blocage, mais quand le blocage par les AG était voté, ils criaient au scandale car tous les étudiants n'avaient pas voté. C'est la meme chose la non ?

Zyrafe a dit…

=) Je suis une fille, je vois que tu as le sens de la répartie mais pas de la réflection ;) Quand je vois écri "pourquoi tu viens me parler de coeur??j'en ai rien à foutre de tes problèmes, alors viens pas taper l'amitié avec moi!", je rigole mais je rigole! merci à toi Ô mon Dieu de la subtilité :)
Amen! Je me prosterne à tes pieds pour se sens aïgu du débat et de l'argumentation ^^!

nipour nicontre a dit…

(bien que et pas malgrès que désolé ^^")

66 a dit…

NICO, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que un vote dans ces conditions ne tiens pas de la normalité, et n'a mis personne à l'aise.Mais malheureusement, c'est la conséquence d'une accumulation de choses, de facteur, qui nous on mené dans une impasse ou, tous les étudiants ne pouvait pas s'exprimer et n'arriver plus a s'écouter.Ce vote permet au moins de lever la polémique : La majorité est contre ce blocage. C'est un fait qu'il faut accepter même si c'est chiant pour tous le monde d'en être arriver la pour le prouver..mais j'aimerai bien que tu avoues aussi que vous avez tous fait pour éviter un vote secret alors que tout le monde aurai grandement approuvé que vous le proposiez vous meme (ce qui aurait permis entre autre, une moindre division entre étudiant). La legitimité d'un vote, d'après moi, tient au fait de mettre tout en place pour que tous le monde puisse s'exprimer en connaissance de cause : "tout le monde": vous ne l'avez jamais permis (l'amphie étant trop petit entre autre) et "en connaissance de cause" : vous l'avez permis pendant 1 moi (grace au débat, à l'info, au tractage...merci d'ailleur) et nous pouvons aussi le faire ailleur qu'à la fac. Je pense donc, que aujourd'hui tout était fait pour réunir ces 2 conditions..

Pk donc aller contesté celui ci ? Pk entrainer encore plus de division entre les étudiants en refaisant un vote en AG lundi ?
Pk aller s'attirer des emmerdes avec les CRS, pq pour le coup, bcp seront d'accord pour kils vous délogent ??
Il faut accepeter que les gens ne pensent pas comme vous et se remettre en cause.Accepter que vos modalités n'ont pas convaincu tous le monde...et je sais que ca doit être dur parce que vous y metter beaucoup d'energie et meme bcp de "coeur" ce qui fait que faire un bond en arriere pour resauter ailleur tiens de l'impossible..

Il faut aussi savoir s'adapter : c'est la meilleur définition de l'intelligence.Sarko a dit (dès le début) qu'il s'en foutait du blocage: agissons autrement : ce n'est pas de la fatalité ni de la soumission, c'est de l'adaptation. Arretons de foncer dans le mur, contournons le !
Parce que, qu'est qu'on cherche prioritairement ? L'abrogation de la LRU ou..."l'abrogation" du gouvernement ???

Les pik nik festifs (comme dimanche), les manifs, les cimetières symbolik, blocages des autoroutes, blocages des déplacements du gouvernement...voila des actions que beaucoup d'étudiants contre le blocages approuvent et sont pret a accompagné quitte a "perdre" une journée de cour (efficacement) par ci par la plutot que 5 semaines pour rien !!!

mily a dit…

Bon, ce vote à bulletin secret a été fait.
Il est tout à fait démocratique et légitime.
S'il n'y avait que 3003 étudiants qui ont votés, peut-être que certains n'ont pas eu envie d'y aller (j'en connais) ou bien d'autres qui voulaient le "boycotter"...

Maintenant le résultat est là ! On reprend les cours lundi (même si c'est pour une semaine...) et on en parle plus.

Pour ceux qui veulent vraiment se battre contre la LRU allez-y, on ne vous en empêche pas mais le blocage c'est fini maintenant...

Julie, Etudiante en L2 a dit…

66

La voix de la raison
Je suis avec toi a 100%

CASH CASH a dit…

zyrafe je te pris d'accepter mes excuses..en effet si tu est une fille alors je comprend tout..
au faites "réflection" s'écrit avec un X (réflexion)
ça par contre c'est pas de la subtilité..retourne sur les bancs du lycée..
:))

CASH CASH a dit…

allez sans rancunes

Zyrafe a dit…

Et en plus mysogine! GG ;)
Tu sais moi les gens comme toi hein... ça m'empêche pas de dormir, je me trouve très intelligente dans ces moments là!

CASH CASH a dit…

eh zyrafe tu es excellente..
"Et en plus mysogine! GG ;)"
déjà on écrit "MISOGYNE" comme ça..méga lol..
eh j'ai contre les femmes (au contraire..), par contre toi t'as po compris "l'art de la subtilité" trés cher..
et là tu vois je ne pense pas que tu te sente trés intélligente..tu t un peu manqué..
jte trouve sympathique dans le fond
:p

66 a dit…

nipour nicontre a dit...

==> LA différence c que la, tous le monde pouvait venir, chacun après fait son choix d'y aller ou pas. En AG, il y a des places limités compte tenu de la surface Et ca fait toute la différence.

CASH CASH a dit…

eh j'ai RIEN contre les femmes..j'avais oublié un mot

Zyrafe a dit…

je te rassure je suis en harmonie avec moi même :)

CASH CASH a dit…

trés chère..

CASH CASH a dit…

ok lol y a pas de soucis..sans rancunes alors!

nipour nicontre a dit…

66 a dit...

==> LA différence c que la, tous le monde pouvait venir, chacun après fait son choix d'y aller ou pas. En AG, il y a des places limités compte tenu de la surface Et ca fait toute la différence.


Et tu crois que la présence des CRS et la menace de semestre blanc le rend plus légitime que l'autre. Pour moi les deux sont équivalents. Il y a de bons et de mauvais coté dans les deux méthodes. Alors pour moi les deux sont légitimes ou alors elles ne le sont pas du tout ;) (et je ne remet pas en cause le résultat)

CASH CASH a dit…

mais sache quand même que ta dernière réponse est quand même un peu bidon : "je te rassure je suis en harmonie avec moi même :)"
expdr..
dsl mais là c'est le sexe fort qui l'a emporté (haut la main..)
;)

Anonyme a dit…

Bon alors moi je comprend pas ce systeme d'AG
N'importe qui peut faire uen AG?
Si demain on est 400 à vouloir faire une AG contre l'utilisation d'animaux ds les labo(jprend un exemple qui a rien a voir)et qu'on décide de voter le blocage pour que tout le monde puisse se mobiliser est ce que c'est légitime?
Non parce que du coup si on suit le raisonnement ben si tu voulais pas le blocage fallait venir à l'AG
On peut dc se retrouver ac des AG toutes les semaines pour des causes diverses et on seraient obligés d'aler voter contre le blocage à toutes pour pouvoir continuer à bosser?
Si Ben ou quelq'un d'autre pouvait me répondre merci

COMMUNIQUE OFFICIEL DU MAB a dit…

COMMUNIQUE OFFICIEL DU COMITE DE MOBILISATION ANTI BLOCAGE

Etudiantes, étudiants,

Aujourd'hui fut un grand jour pour nous, jour où la démocratie a vaincue. Ce jour peut être comparé à d'autres grands jours, comme le 18 juin 1940, le 6 juin 1944 ou bien le 6 mai 2007.
Avec plus de 2300 suffrages, le blocage a été repoussé, rééxpédié dans le néant syndicaliste.
Ainsi, la reprise des cours est effective à partir de lundi 17 décembre.

Mais chers amis, restons unis, car le combat n'est peut-être pas fini! En effet, quelques résidus bloqueurs menacent de rebloquer notre université la semaine prochaine. Je tiens à rappeler que le " notre " n'est pas de trop, comme le prouve le vote d'aujourd'hui.
Afin de parer à d'éventuels reprise des hostilités, j'appelle les étudiants mobilisés contre le blocage à s'organiser. Je leur demande aujourd'hui, ce dès la reprise des cours, de venir en bandes à la fac, même accompagnés de vos parents ( je vous le rappelle qui se saigne à la tache tous les jours pour vous payer l'université) afin qu'ils puissent servir de boucliers humains envers de possibles débrayages.
Je vous le rappelle, les bloqueurs se radicalisent dans leurs moyens de pressions : ramènent des sdf avec des chiens, envoient des bandes de banlieues sur le siège social du MAB, s'arment de plus en plus tous les jours jusqu'à entrer dans la clandestinité... FAITES ATTENTION A VOUS !!!!!

A fin de concurrencer le pique-nique sauvage des bloqueurs dimanche, les amis du MAB de la fac de droit et de médecine nous proposent, afin de rester unis, de se réunir dans une ambiance conviviale et paisible dans leurs locaux a la 8 avenue d'assas 34000 MONTPELLIER.

Je tiens à féliciter au nom du MAB et des 2400 personnes souhaitant travailler, le travail des forces de l'ordre aujourd'hui. Essuyant plusieurs agressions physiques, verbales, de la part de divers résidus voulant empêcher le vote, les agents de l'Etat sont restés maîtres d'eux, contrairement aux bloqueurs-casseurs, prouvant ainsi leur supériorité intelectuelle.

MERCI A TOUS POUR CETTE VICTOIRE!!!!!


Jean, du MAB

sab a dit…

les bloqueurs sont des maso :

ils savent que s'ils rebloquent :

- soit les étudiants qui voudront aller en cours et qui en ont marre vont leur taper sur la gueule.
- soit les crs interviendront et le feront à leur place.

ça me fait délirer lol

laurie a dit…

si tu arrives à avoir 400 personnes qui te suivent pour le blocage de la fac selon ces revendications, alors en théorie, oui, si ton AG a étée clairement annoncée au par avant...
après généralement les gens qui sont un minimum sencés attendent d'avoir suffisament de monde pour que le vote soit un minimum représentatif... De plus je ne suis pas sûre qu'un président d'université laisserait un amphi non utilisé pour ça (même si une AG ne nécessite pas un amphi...)
là dessus chacun est seul juge, mais bon je crois que tout le monde est encore capable de comprendre ça, malgrès les excès multiples et variés comme on a pu en voir ce soir

j'en suis muette comment pouvez vous vous laisser à ce point emporter, que vous en veniez à souhaiter le mal pour d'autre ???
jusqu'à la mort ???
n'avait vous pas une seule once de self-contrôle???
je ne sais pas mais il ne parait étonnant à personne de lire des propos d'une telle violence??
on dirait des gamins vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous dites...
en tout cas je l'espère... dans le cas contraire, je suppose que vous devez être mes briseurs de rêves : l'humain est foncièrement capable du mal pour le mal et sans aucune forme de culpabilité (et surtout : ça n'est pas exceptionnel) je sais, je sais le père noël est mon ami...

il serait temps de grandir faire parler votre testostérone derrière des écrans ne vous ménera à rien faites la part des choses un peu, être à ce point inconséquent est plus que déplorable
enfin bon, je le passerais sous le joug de l'excitation : tetso me voici, et en avant les menaces!!!!
(ceci concerne aussi les jeunes filles qui croyez le ont leur propre testostérone, mais encore moins d'excuses à la laisser guider leurs actes).
enfin bon je suis dépitée, presque plus par vous que par Miossec...lui au moins a un but précis à atteindre le seul que vous puissiez revendiquer serait éventuellement votre semaine,

laurie a dit…

pardon semestre suis tres fatiguee....

Laura A a dit…

Je vais commencer par dire que les machos me font gerber donc cash tu sais ce que je pense de toi et tu peux critiquer la demoiselle pour ses fautes d'orthographe mais toi tu en as fait 5 dans ton post de 23h40 où tu lui reprochais justement ses fautes.

Sinon, moi je suis contre le blocage. Mais je suis aussi contre la LRU. Je viens aux AG, je vote contre le blocage. En passant, les manif sont soutenues par l'UNI ET par l'UNEF mais après tout peu importe par qui elles sont soutenues, ce qui compte c'est ce pour quoi elles militent. Je suis donc contre la LRU et prête à me mobiliser pour manifester... dès que la fac ne sera plus bloquée. Et je vous assure qu'on est plein à vouloir le déblocage et à proposer des idées pour continuer le mouvement après le blocage.
J'ai participé au vote à bulletin secret, étant donné que j'étais parmi ceux qui ont fait circuler la pétition qui le réclamait. Quant à ce que vous criiez aux gens qui allaient voter: "voter c'est cautionner la répression", non, ce n'est pas vrai. Je ne cautionne absolument pas les crs, mais si vous n'aviez pas cherché à empêcher le vote, les crs ne seraient pas venus. Taper sur des étudiants je trouve ça vraiment petit, bas... c'est lamentable et pitoyable (j'espère que ceux qui ont reçu des coups vont à peu près bien aujourd'hui). Mais le vrai responsable, ce n'est pas vous, ce n'est pas nous qui demandions ce vote (on n'a jamais demandé les CRS avec), c'est le président de la fac, qui a eu une gestion de la crise absolument déplorable depuis le début. C'est vrai qu'il faut dépasser nos désaccords pour militer ENSEMBLE pour 2 choses: la démission de M. Miossec et contre la LRU. Je sais que ça va en faire bondir certains mais rasseyez-vous! On est tous étudiants et on veut la même chose: notre licence, notre master, un poste ou un diplôme qui vale quelque chose. Alors non ce n'est pas débile de prôner l'union parce qu'ensemble on est plus forts.

CASH CASH a dit…

petite laura: primo méle toi de ton cul, deuxièmement je ne suis pas un macho (j'ai tapé un délire avec zyrafe, ok??tu comprend là!)
et puis si t'as envi de vomir, j'y suis pour rien moi, qu'est-ce que tu veux que je te dise moi?hein?!arrête de te regarder dans le miroir, et peut-être que ton envie passera..
:)

Elle a dit…

cash cash, ton humour me fait pas rire, j'fais quoi ? :(
Bref, je le cri haut et fort BIEN CONTENTE QUE LA FAC REOUVRIRA LUNDI.
Contente d'être allée voté,tel un mouton que je suis (^^)
Quoi qu'il en soit, faudra croire que les moutons sont plus réfléchis que les pro-blocage, hein ?!
Allez, sans rancune, et à Lundi :)

Anonyme a dit…

Je trouve assez dommage que certain "anti-bloqueur" (ou je ne sais comment les appeller sans les offenser)appellent a la violence ...il serai temps de réaliser la position dans laquelle nous met l'administration et notre président d'université...bloqueur, anti-bloqueur certe...mais étudiants avant tout...(voir humain pour quelque uns)...refusons l'affrontement inter-étudiant, unissons nous contre la bassaisse de ceux qui nous dirigent....

CASH CASH a dit…

ELLE: ben fais ta vie, ne rigole pas!!!et puis bon si tu pense que ça c'est de l'HUMOUR..ouaouu, tu dois être super drôle comme personne..
:)

Anonyme a dit…

au boulot bande de feignasses...yavait meme pas autant de monde a la manif que de gens qui ont voté le blocage...pitoyable

Grrr!!! a dit…

C'est mignon: "Jean du MAB"!!! Cette personne, je tiens à le préciser ne fait pas partit du MAB, le MAB ayant été dissout! Faut arrêter les conneries les gars, si vous commencez à magouyer comme ça, ça va vous retomber sur la gueule!

Anonyme a dit…

pourquoi et comment les étudiants en médecine, eux, ont réussi à faire abroger la loi sur la carte des plaements des médecins dans le pays (excusez-moi, je ne me rappelle plus comment elle s'appelle cette loi)? est(ce parce qu'ils sont plus intelligents que les étudiants en lettres (cedoit être la raison)? parce que leur mouvement n'a pas connu ces heurts et tensions, et n'a divisé les étudiants...

Anonyme a dit…

Il était temps de faire un vote à bulletin secret et je pense que cela aurait du etre fait avant. Il ne faut plus que de telles stupidités se reproduisent sur un campus universitaire, il ne faut plus qu'une université soit prise en otage. J'espère que Mr Miossec entendra ceux qui pensent comme moi, merci en tous cas pour le vote à bulletin secret

Pimousse a dit…

"les flics faisaient leur taf et le vote était légitime.."
Wé d'accord ils faisaient leur boulot (d'ailleurs très intéressant ça doit être une passion, quel avenir brillant et prometteur que de taper inutilment sur la gueule des autres) mais leur place ici était-elle justifiée?? Certains disent que la fac a été bloquée par la force et que par conséquent c'est légitime qu'elle soit reouverte par la force. Je me rappelle du premier jour de blocage mais pourtant aucune violence ne me viens à l'esprit, des discours oui, des explications aussi mais pas de coups de matraque...

"les bloqueurs sont des maso :
ils savent que s'ils rebloquent :
- soit les étudiants qui voudront aller en cours et qui en ont marre vont leur taper sur la gueule.
- soit les crs interviendront et le feront à leur place."
Et bien écoute peut être que toi il suffit de te menacer pour que tu fermes ta gueule mais c'est aps le cas de tout le monde, de plus il semblerait qu'en tant qu'anti-bloqueur (rectifie moi si je me trompe) tu veuilles toi même ouvrir la guerre, entre étudiant en plus?! Ah peut-être soutiens-tu la LRU, ou si tu es contre tu ne veux aps te mouiller pour ton avenir...

Anonyme a dit…

Pimousse:

1°) Veux-tu un Etat sans Police?

2°)A-t-on le droit de penser que le blocage n'est pas une bonne solution voire même que c'est illégal? Les usagers d'un service public ont-ils le droit de le bloquer quelque soit leurs raisons?

3°) A-t-on le droit (ô blasphème !) de penser que la LRU peut apporter du bon à l'Université?

4°)Qui t'empêches d'ouvrir ta gueule? La LCR et le FN sont des partis extrêmistes légaux qui ont le droit de s'exprimer comme ils le souhaitent, n'est-ce pas? Ou est la censure?

Noémie a dit…

il faut rappeler que ce vote etait aussi adressé au personnel de la fac (professeurs et administratifs) donc je ne vois pas en quoi on peut le comparer au vote en AG qui concerne les étudiants uniquement...on en deduit aussi que les 3000 personnes ayant voté contre le blocage ne sont pas que des etudiants... gros coup de gueule :si on a boycotté ce vote cest aussi pour montrer notre mecontentement face au comportement indigne de M.Miossec.Le vice president n'a- t-il pas demissionné pour la même raison ?

Pimousse a dit…

En toute honnêteté un Etat sans police serait un peu trop utopique... Je ne condamne pas les CRS en général, c'est un boulot comme un autre, mais je ne pense aps qu'ils aient leur place à Paul Va', pas dans ces conditions, nous ne sommes aps des délincants juvéniles, on va tuer personne, jusque là nous n'avons montré aucune aggresivité ce n'est aps le cas des CRS. Désolé mais quand je vois les vidéos, les photos, ou même quand je les vois à la fac je suis abérée de voir jusqu'où Miossec va. Tu as tout à fait le droit de juger cet acte bien, de glorifier la LRU et d'être contre le blocage, c'est la démocratie.
Pour finir, relis ce que j'ai dit... tu as mal interprété je n'ai pas dit qu'on m'empêchait d'ouvrir ma gueule, je commentais juste celui qui juge les bloqueurs de mazzo, si nous devions arrêter seulement à cause des CRS, déjà d'une part se serait réagir comme le veut Miossec, tt ce qu'on aurait fait jusque là aurait strictement servi à rien (même si je sais pertinament que tu penses que d'une manière ou d'une autre ça sert à rien).
Pour ce qui est du FN, bien sure c'est légal, chacun à le droit d'exprimer son opinion, Hitler aussi était là en toute légitimité (d'ailleurs les CRS de lundi dernier m'ont légèrement rappelé les SS en moins grave bien entendu)

fat... du mab a dit…

et les gens pourquoi vous dites que c'est un faux le communiqué de jean? jvous assure que non!!!!

c'est un communiqué décidé en réunion, tous les soirs ( c'est à dire pendant le blocage, le MAB se réunissait dans un lieu tenu secret afin de se protéger d'éventuelles agressions ). c'est pas comme une ag mais plutot un " conseil ". voila!