Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



dimanche 2 décembre 2007

Appel à la mobilisation

- Appel d'aide aux lycéens de Joffre pour maintenir un barage filtrant jusqu'à leur Assemblée Générale. Il faudrait quelques étudiants pour les soutenir, veuillez nous envoyer un e-mail de confirmation si vous comptez vous y rendre, merci. Rendez-vous à 07H15 devant le lycée Joffre.

- Appel à la mobilisation étudiante, rendez-vous devant l'Université Paul Valéry à 07H45 pour maintenir les piquets de grève. Merci de faire passer l'information à vos divers contacts. Venez nombreux !

112 commentaires:

Anonyme a dit…

à mon avis il y aura des "anti-blocus" qui se pointeront avant 7h45 ^^

Mtp3 a dit…

le portail sera pas ouvert !

Anonyme a dit…

bon ca sera bloqué ou pas ? histoire de savoir si jdois réviser aujourdhui ou pas ? !!!

Anonyme a dit…

le portail sera pas ouvert mais l'entrée du théâtre oui

n'oublions pas que certains feront tout pour aller en cours...quitte à s'enfermer

Anonyme a dit…

l'AG aura lieu à quelle heure ? à l'extérieur ?

Anonyme a dit…

10H00 : Assemblée de mobilisation (Pas de vote du blocage)

Amphi A surement ou devant portail

Anonyme a dit…

Moi je pige pas ! la fac est bloquée ou pas ? on a voté le blocage jeudi, vendredi le campus était ouvert ! et demain ? les cours auront-ils lieu ?? et jusqu'à quand le blocage aura lieu ??

Anonyme a dit…

y'en a marre de ne rien savoir. Est ce vous pensez aux étudiants qui ne sont pas sur montpellier et qui font des kilometres pour venir??
Certes cette loi est nulle mais y'en a marre de ne pas avoir cours car au final c'est nous qui allons avoir des lacunes et une licence qui ne va pas avoir une grande valeur.
Et si vous pensez que le gouvernement va céder ben c'est mal barré.
Alors remettons nous au boulot, tout en continuant la mobilisation. Les deux ne sont pas incompatibles.

Anonyme a dit…

OUI il y a blocage. NON il n'y aura pas cours. les bâtiments ne seront pas ouverts

Anonyme a dit…

non mais y'en a marre maintenant!!!

Anonyme a dit…

le blocage est effectif jusqu'à jeudi inclu ou pas ? car j'ai un partiel jeudi soir normalement et je voudrais bien savoir si la fac sera fermée ou bloquée !!!

Anonyme a dit…

verdict mardi pour l'avenir des partiels

Anonyme a dit…

la fac est bloquée, et sera détruite sous peu. On vient de mettre de la dynamite dans le pavillon d'info.

Anonyme a dit…

cool :D

ana a dit…

le report (ou non ) des partiels à janvier sera decidé mardi suite à une reunion et sera communiqué aux etudiants via le site de l'upv. (mais bon , c est bien parti à mon avis ^^)

Anonyme a dit…

En fait lundi la fac peut etre débloqué et y avoir cour! Il suffi de voter un amendement et dy inscrire le vote du blocage. ensuite il faut voter pour le déblocage et apré on aura cours.

Sinon pourquoi ne pas aller chercher les collégiens aussi? ten qu'a faire...

jules a dit…

Grrrr ...
Arrêtez de gueuller, c'est déjà bien gentil de la part de mtp3 de vous donner les infos.
Même si vous habitez à une heure de montpellier, quand il n'y a pas blocage vous venez non ? Donc bah faites pareil là !

Lisez moi un peu vos commentaires ... "JE", "JE" et " JE" ...

Pour les partiels vous faites comme nous, vous attendez mardi. Mais certains profs m'ont dit que pour l'instant ils allaient refuser le décalage des examens ... Donc on verra bien.

Par contre, moi non plus je ne sais pas trop jusque quand est voté le blocus.

Mtp3 a dit…

Anonyme 2 décembre 13:38 : J'ai dit dèjà vingt fois que CE SERA BLOQUE LUNDI et ça jusqu'à JEUDI !!!

Anonyme 13:49 : C'est pas grave si ils s'enferment ils violent les reglements de sécurité et ce sera les vigiles qui les vireront


Anonyme 13:53 : C'est une assemblée de mobilisation, pas réellement une ag et elle aura lieu à 10H amphi A

Anonyme 13:58 : Lorsque la fac est bloquée le campus reste ouvert mais les cours sont suspendus ! PAS DE COURS LUNDI MARDI MERCREDI NI JEUDI

POUR LES PARTIELS VOUS VERREZ MARDI, RIEN NE SERA DECIDE AVANT

S'il vous plait prennez le temps de regarder le blog avant de poser des questions auxquelles on a déjà repondu 36000 fois !!!

Mtp3 a dit…

Jules pour le décalage des partiels les profs qui le refusent n'ont pas le choix, c'est le CA de mardi qui le décidera

Pour ceux qui habitent pas à Montpellier arrêtez de venir vous pleindre ici, nous au moins on communique des informations claires et véridiques contrairement à l'UPV, si il y a quelqu'un contre qui gueuler c'est Miossec et la présidence qui ne communique pas ou qui communique des fausses infos !!!

Mtp3 a dit…

!!! LE BLOCAGE SERA REVOTE JEUDI !!!

Mtp3 a dit…

"Anonyme a dit...
En fait lundi la fac peut etre débloqué et y avoir cour! Il suffi de voter un amendement et dy inscrire le vote du blocage. ensuite il faut voter pour le déblocage et apré on aura cours.

Sinon pourquoi ne pas aller chercher les collégiens aussi? ten qu'a faire...

2 décembre 2007 14:34"


Tu fais erreur, c'est une assemblée de mobilisation et pas une ag décisionnelle, il n'y aura donc pas de vote !
Pour ce qui est des lycéens sache que c'est eux qui viennent nous chercher, pas le contraire !

Maatre a dit…

S'il vous plait qqn pourrait me dire si le report des examens est bien parti ou pas? y a t il des fondements pour dire qu ils seront repportés?? je veux absolument qu ils soient repportés mais le seront ils pour toutes les UFR??? QUE QQN ME REPONDE SVP JE SUIS TROP INQUIET CAR J MES APRTIELS LA SEMAINE PROCHAINEEEEEE QUE QQN ME REPONDEEEEE. MERCI.

Mtp3 a dit…

De source professorale les partiels ont de grandes chances d'être reportées. De toutes facon ce sera le CA de mardi qui en décidera. Tout les partiels qui ont lieu avant le CA sont déjà annulés (si il y en a qui se tienne il faudra les repasser)
Pour ce qui est des partiels de la semaine prochaine ils seront annulés par les bloqueurs s'il le faut, envoyez nous dates, horaire et salle du partiel et des gens viendront les débrayer !

Si le CA decide de reporter les partiels (et il y a de très grandes chances) l'ensemble des UFR devront s'y plier

Anonyme a dit…

oui ils seront reportés. Tu veux un "fondement": les dispensés d'assiduité doivent recevoir une lettre 15 jours avant les partiels leur précisant la date or cette lettre n'a toujours pas été envoyé. Si des partiels on lieu on peut les faire invalidé par le tribunal administratif.

BISOUS a dit…

Alors écoute ici personne ne te dira la science infuse, il faut attendre MARDI. Moi je pense qu'ils seront maintenus. Reste a voir.

Sinon arrêtez de dire que ce qu'écrit le président est faux, vous ne dirigez pas la fac je vous rappelle! C'est les infos du président et de l'administration qui priment. Il est bien de le rappeler pour certains.

mary a dit…

il peuvent venir si ca leur chante mai le portail n'ouvre qu'a 8h si ils veulent s'enfermer les vigiles se chargeront de les déloger comme ca à été fait vendredi!je le répéte car aparemment les gens ne comprennent pas c pourtant clair le blocage est voté jusqu'a jeudi!l'ag de lundi concerne la mobilisation!ce qui vous choque peut etre c'est qu'il n'y a pas de chaises et de tables partout dans le campus c normal car pour éviter les dégradations et donc éviter une intervention des crs nous faisons des piquets humains!voila

Mtp3 a dit…

Ils ne peuvent être maintenu car certains auraient déjà du avoir lieu (j'avais un partiel jeudi normalement)
Pour ce qui est dit par le président ce dernier anoncait une ag jeudi à 12H pourtant elle était programmée à 10H et il annonce que les cours auront lieu alors que la fac sera bloquée donc si le president ment et je le sais tres bien j'ai pu discuté plusieurs fois avec lui (je faisais partie de la déléguation recu par Miossec mardi et je l'ai vu jeudi matin en personne)

Mais bon, pense ce que tu veux

mamie a dit…

ah bon ce que dit le président est vrai?donc monsieur le président a dit jeudi que les cour reprennaient a 8h alor k'un seul portail été ouvert et qu'un batiment sur deux été fermé il di aussi que les cours reprendrait lundi alor que l'ag en a decider autrement!et j'en passe!!!

Mtp3 a dit…

merci mary c'est vrai que c'est chiant de se répeter. à demain 7H45

Anonyme a dit…

du calme... dites nous juste si les cours reprendront avant noel :D au moins on sera fixés !

Maatre a dit…

Je donne l'exemple des partiels en histoire et en archeologie qui se déroulent la semaine prochaine, celle du 10 décembre. Ma question est pour mtp3 qui semble le plus informé: s'il le faut croyez vous que les bloqueurs iront bloquer les salles des partiels de la semaine prochaine? Voilà merci.

Mtp3 a dit…

oui maatre, nous viendront empecher les partiels sauvages s'il y en a et si vous voulez être sur qu'on empeche ces partiels envoyez nous la salle l'heure et le jour par mail à mouvement.montpellier@gmail.com

Mtp3 a dit…

Anonyme 15:12 : Les cours reprendront avant noel seulement si une ag decide du deblocage ou que le gouvernement cède !

MAMIE 2 a dit…

Empécher le spartiels sauvage!!! je rêve c'est la meilleure celle la! vous avez raison autant foutre nos partiels en lair! et pui si on les daplace en janvier vous aller venir nous interdir de les faire!! moi je vous le di si vous empecher les partiels ca va virer a l'affrontement les gens ne vont pas mettre leur année en l'air pour vous MP3!

Maatre a dit…

en ce qui concerne les dispenses, je suis dispensé d'assiduité en langue et on ne m a jamais dit qu'on m'enverrait une lettre 2 semaines avant le partiel je n'ai jamais reçu une telle lettre: qqn pourrait il m éclaircir ce point svp???

Mtp3 a dit…

Oui il faut empecher les partiels sauvages et ce pour les étudiants qui y vont car tout partiel se tenant avant le CA sera invalide et les étudiants qui l'auront passé devront en passer un autre alors à moins que vous souhaitiez passer deux fois vos partiels oui il faut empecher les partiels sauvages !!!

Mtp3 a dit…

pour la lettre maatre là je suis pas au courrant car je suis en étudiant assidu !

mary a dit…

mp3 c autre chose lool c mtp 3 et c evident qu'on va empecher les partiels sauvages si l'ag reconduit le blocage!d'une part ca serai illégitime qu'ils aient lieu et d'autre part tous les étudiants ne se déplaceront pas vu qu'il savent qu'il y a blocage!

MAMIE 2 a mal lu a dit…

A oui biensur MP3 dans ce cas je comprends, mais apré une fois que les dates seront données j'espére qu'on pourra les passer.. mais bon sans avoir eu les cours ca va etre difficile d'avoir de bons résultats.

Maatre a dit…

Juste une autre chose, j'ai peur qu en mettant des piquets humains cela ne vire à la bagarre avec les antiblocage, ce n esta pas la meme chose de voir des tables et des chaises que de se heurter à des gens qui font barrière!!! qu en pensez-vous???

Anonyme a dit…

en même temps on à pa le choix si on remet des tables et des chaises de l'upv on es sur qu'on aura droit a une fermeture administrative encore une fois!

Julie a dit…

ppff vous etes franchement pitoyable a vouloir bloquée la fac!!! Ca ne sert strictement a rien mis a part mettre en échec les étudiants!!!!!
Vous confondez tout! Expliquer moi quel est le rapport entre la LRU et les Sans papiers? Allez plutot manifester avec les chomeurs a ce rithme le chomage sera votre avenir!!!

Mtp3 a dit…

table et chaise = crs + fermeture administrative

blocage = annulation des partiels sauvages

blocage humains = relative coopération de certains profs

cours sauvages enfermés dans une salle = mise en danger de la vie des étudiants car non respect des règles de sécurité

sab a dit…

c'est presque sur que les partiels seront repoussés, faut pas déconner, çà serait pousser les étudiants au suicide "scolaire" que de les laisser, une bonne partie du programme n'a pas été faite, on ne sait pas jusqu'ou réviser, la plupart des sujets étaient déjà imprimés il y a un moment etc ... le mieux pour tout le monde, la solution qui soulagerait tout le monde, étudiant comme professeurs, serait de les mettre début janvier c'est tout !!!

là tous les étudiants sont sous pression, beaucoup sont rentrés parfois loin de montpellier, c'est encore trop bancal comme situation pour maintenir des examens alors qu'ils ne savent même pas si :
- le blocage va se continuer
- la fac peut revenir à une fermeture administrative si ça va trop loin.

moi aussi j'ai un peu peur mais bon , de toute manière il faut attendre

Anonyme a dit…

bloquons les écoles primaires ! et les crèches !

sab a dit…

anonyme de 15h39 :

tu as oublié les maisons de retraite :D

Phuong a dit…

Bonjour,
Je suis étudiante en M2 recherche SDL et de nationalité étrangère. Vous voulez tout bloquer, mais pensez vous pas qu'il y a des étudiants qui viennent de très loin (Moyen Orient,Chine,...) et qui ont prévu selon le calendrier universitaire de renter chez eux en prenant leurs tickets d'avion des mois à l'avance (et qui malheureusement vont se retrouver avec des frais supplémentaires de changement de tickets si ils peuvent touttes fois les changer). De plus selon leur formation ont normalement leur second semestre est consacré au mémoire de recherche et dans mon cas à rendre à rester dans quelques semaines dans mon centre de recherche en Chine pour rendre compte à mon directeur chinois.

Merci de tout bloquer.
Surtout pour ceux qui sont socialiste et certains communistes.
Allez donc faire grève chez moi!
Vous verez comment vos "amis" les socialistes et communistes vous recevrons!!!!

Etudiante Lili

Lili a dit…

Bonjour,
Je suis étudiante en M2 recherche SDL et de nationalité étrangère. Vous voulez tout bloquer, mais pensez vous pas qu'il y a des étudiants qui viennent de très loin (Moyen Orient,Chine,...) et qui ont prévu selon le calendrier universitaire de renter chez eux en prenant leurs tickets d'avion des mois à l'avance (et qui malheureusement vont se retrouver avec des frais supplémentaires de changement de tickets si ils peuvent touttes fois les changer). De plus selon leur formation ont normalement leur second semestre est consacré au mémoire de recherche et dans mon cas à rendre à rester dans quelques semaines dans mon centre de recherche en Chine pour rendre compte à mon directeur chinois.

Merci de tout bloquer.
Surtout pour ceux qui sont socialiste et certains communistes.
Allez donc faire grève chez moi!
Vous verez comment vos "amis" les socialistes et communistes vous recevrons!!!!

Etudiante Lili

anne a dit…

Etant donné qu'un post (celui sur le tract concernant la mobilisation pour les sans-papiers) a été supprimé et mon commentaire avec je me permet de le remettre ici!

Bonjour à tous!

En lisant les commentaires, j'observe une chose! Nous sommes (bien au delà de nos différences d'opinions) DIVISES!!!

Bravo chose que notre "cher" président attendait afin de mieux "régner"!
En tant qu'étudiants et étudiantes, et plus généralement jeunes, ce sera à nous demain de faire bouger la politique alors réagissons!

Ce que j'OBSERVE c'est des étudiants qui ont oublié le respect sur le campus,
Ce que j’ENTENDS c'est des discussions qui pour la majorité ne sont qu'insultes et qui n'ont rien de constructifs.
Nous avons tous un esprit critique, et il est indispensable que chacun puisse penser et s'exprimer librement!

Le blocage ne fait qu'accroître la tension dans les facs et prive du droit à l'instruction!
Beaucoup ont oublié le point de départ de ce mouvement la loi LRU!

Je suis contre la loi LRU
Mais aussi contre le blocage.
Priver un étudiant
!d'étudier! C’est tout sauf démocratique, légal, humain et tout ce que l'on voudra!
De plus cela arrange plutôt le gouvernement qui regarde faire sans être "déranger"!!

Il est facile de rentrer en grève le plus dur est d'en sortir!

Le mouvement prend une mauvaise tournure et tout se mélange sans cohérence!
Dans chaque "camps" (désolé pour cette expression) il y a des cons qui mettent le bordel!

C'est un mouvement qui pourrait avoir une plus grande ampleur et surtout le soutien de l’opinion publique si cette haine entre bloqueurs et anti-bloqueurs cessait! Le blocage n'est pas la solution et je conçois qu'il est très difficile de mener d'autres actions!
Mais utilisons notre matière grise de bloqueurs et d'anti-bloqueurs (beaucoup sont contre la loi LRU) pour réfléchir à d'autres actions pour continuer le mouvement, les études, et vraiment montrer à ce gouvernement que les étudiants sont capables de s'unir et de faire bouger les choses intelligemment!!!
Utopiste vous me direz! Peut-être!

Je voulais juste essayer d'apporter quelque chose de différent dans tous ces commentaires qui se répètes et ne font que creuser un fossé!

Voila! Certains dirons sûrement que tout cela n'est qu'une concentration de belles paroles!
J'aurai essayé de donner mon avis c'est tout!

Salut à tous et respectez vous!!

Anonyme a dit…

Phuong, ta choisis de venir ici donc plie toi aux idéologies de chacun,
merci

Anonyme a dit…

pas besoin de se prendre la tete meme si on se le prend tous pour nos exams.
Attendons Mardi point final. En attendant, utilisons ce temps pour quand meme reviser et boucler des dossiers.

Lili a dit…

Rebonjour,

Se plier c'est subir!

Pourquoi ne pas se plier à chacunes des lettres et à la mienne aussi! Je ne vous le demande pas. Et je ne souhaite pas cela car sinon ce ne serait plus la démocratie que j'aime de la France par rapport à mon pays.

Mais sachez que lorsque vous dîtes: "Phuong, ta choisis de venir ici donc plie toi aux idéologies de chacun,
merci".

Je suis choqué car je viens donner mon point de vue. Certes j'ai utilisé l'ironie et l'attaque dans mes paroles en disant:

"Merci de tout bloquer.
Surtout pour ceux qui sont socialiste et certains communistes.
Allez donc faire grève chez moi!
Vous verez comment vos "amis" les socialistes et communistes vous recevrons!!!!"

Mais voyez pas que votre réaction est contraire à vos idéologies peut-être. Car en me disant de me plier. Je dois subir vos pensées et actions. De plus je dois me plier à différentes pensées.

Non! Je ne me plierai pas, mais je reste attentive aux remarques et comprends les différents opinions et le votre. Donc SVP ne me jugez pas sur une simple lettre. De tout façon je ne suis pas de droite, du centre, ou de gauche.

Je suis venue ici pour donner mon avis en tant que étudiante.

J'ai certes et je le répète choisi d'attaquer un peu le mouvement de blocage, car je souhaite poursuivre mes études.

Ayez la sérénité d'accepter les différents points de vue.

J'accepte votre remarque, mais ne la partage pas.

Merci à vous.

Cordialement Lili.

Anonyme a dit…

Cela fait trop longtemps que la fac est bloquée désormais. De plus, la majorité des étudiants est anti-blocage. La dernière AG n'a en aucun cas été démocratique.
Une minorité d'étudiants domine la majorité. Il est temps de cesser cette contestation qui s'apparente davantageà une opposition au gouvernement.

Mtp3 a dit…

"Anonyme a dit...
Phuong, ta choisis de venir ici donc plie toi aux idéologies de chacun,
merci

2 décembre 2007 15:56"

Non je ne suis pas d'accord, Phuong / Lili a le droit d'exprimer une opinion divergente. Je lui dirais seulement ceci : pourquoi est tu venu en france si tu trouvait notre systemme inadequat ? Comment ca se fait que des étrudiants erasmus de partout nous soutiennent ? Et enfin moi aussi je suis en master et oui la grève ça fait chier mais on a pas le choix si on veux pas devenir un pays comme le tiens, notre socialisme n'est pas le votre et même si je ne suis pas socialiste il ne faut pas confondre

Mtp3 a dit…

Lili je te dirais une chose encore, moi aussi je veux poursuivre mes études et les bloqueurs sont ce qu'ils sont car ils souhaite que tout le monde puisse continuer des études, même les gens qui ne les ont pas encore commencé

Mtp3 a dit…

"Anonyme a dit...
Cela fait trop longtemps que la fac est bloquée désormais. De plus, la majorité des étudiants est anti-blocage. La dernière AG n'a en aucun cas été démocratique.
Une minorité d'étudiants domine la majorité. Il est temps de cesser cette contestation qui s'apparente davantageà une opposition au gouvernement.

2 décembre 2007 16:16"

Comment sais tu que la majorité est antiblocage ? j'aimerais le savoir !

Anonyme a dit…

ll est temps de dire les choses. Pourquoi les bloqueurs qui sont si sûr d'eux n'organisent pas un vote à bulletin secret?
Cela serait plus démocratique. Peut-être savent-ils qu'ils sont d'orces et déjà perdants...

Anonyme a dit…

bravo adrien !
disons les choses lol

Maatre a dit…

Moi je continue à dire que j'ai vraiment peur que demain le fait qu il y ait des piquets humains dégénère en bataille problocage contre contreblocage...... Sinon j'ai une autre question: dans le cas d'un repoussment des exams, ils doivent etre obligatoirement TOUS etre repportérs?? pour TOUTES LES ANNEES? (L1-2-3 master...etc)?

Anonyme a dit…

je veux pas dire, mais je ne croit pas que vous aurez la coopétation des professeurs.Beaucoup disent que demain il y'uara cours normalement.Vous n'êtes pas crédible aux yeux de tous...

Anonyme a dit…

anonyme de 16h16 tu trouve que ca fait tro longtemps que la fac est bloquée?en tout la fac a été bloquée trois jours avant la fermeture et seulement deux jours depui qu'elle a ouvert!oulalala c beaucoup ca!!!

Mtp3 a dit…

ANONYME 16:25

JE L'AI DEJA DIS 1000 FOIS LE PRESIDENT DE LA FAC REFUSE LE REFERUNDUM

Mtp3 a dit…

"Anonyme a dit...
je veux pas dire, mais je ne croit pas que vous aurez la coopétation des professeurs.Beaucoup disent que demain il y'uara cours normalement.Vous n'êtes pas crédible aux yeux de tous...

2 décembre 2007 16:36"

Les professeurs nous soutiennent pour beaucoup et sont venus avec nous pour voter une motion pour demander au CA de se prononcer contre la LRU

jules a dit…

MAATRE :

POUR LES EXAMENS, ON NE SAIT RIEN ET ON NE SERA RIEN AVANT MARDI ! UN PEU DE PATIENCE !

Mpt3 va finir par craquer si vous lui demandez tous chacun après l'autre ce qu'il en est des examens ...

Bonne soirée

Mtp3 a dit…

Maatre :

- oui si les antibloqueurs sont assez bête pour chercher l'affrontement alors oui peut être mais on ne controle pas les actes des autres

- pour les partiels oui s'il y a report ce sera pour toutes les années

Anonyme 16:36 :

Les cours on s'en charge, mais si tu veux suivre ton cours avec ton prof dans un parc ou ailleurs... libre à toi seulement sache que nous poseront des recours administratifs contre tout partiel sauvage (car sinon vous devrez repasser l'exam qui sera considéré comme irégulier par les instances universitaires ) !

Anonyme a dit…

s'il vous plait arrêtez de poser toujours les mêmes questions ce blog est assez clair et pour ceux qui préfère croire ce que dit monsieur miossec be croyais ses communiqués mai arrêtez de critiquer le travail qui é fait sur ce blog!merci

Anonyme a dit…

Quelqu'un a dit un jour "diviser pour mieux reigner" Sarkozy l'a fait...

Arretez de vous déchirer les uns les autres, bloqueur/antibloqueurs, c'est quand meme fou de lire des commentaires pareils de la part d'étudiants à l'université, encore au lycée je comprendrais mais là...

Unissons nous et trouvons des solutions ensemble, dans mes souvenirs bloquer la fac indéfiniement n'a jamais fait vraiment avancer les choses, le gouvernement s'en contrefout!

Ne rien faire et se soumettre n'est pas une solution non plus, arretons d'etre fataliste et de nous laisser duper...

charlotte a dit…

j'ai des problèmes chez moi et j'aimera savoir exactement quand la fac est bloquée et jusque quand pour savor si je peux rentrer chez moi. Je ne sais plus qui croir il ne devais pas y avaoir cours vendredi et ca n'a pas été le cas. merci de me répondre au plus vite

mary a dit…

charlotte c'est pa que j'ai pas envie de te repondre mai lit tout écrit sur le blog j'en ai vraiment ras le bol de répéter 1000 fois les mêmes choses et je suis pas la seule!vendredi certains prof ont réussi a faire cour dans des bureau on été pas assez nombreux pour tout controler mai la majorité des cour n'ont pas eut lieu

Anonyme a dit…

Et j'ai criééé criééééé STALINE pour qu'il revienne!!!!!
Luttons camarade la lutte des classes va commencer!!!Vive le communisme!!!Regardez comme c'est l'extase en biélorussie,corée,chine,etc...
Vivement que le facteur passe président!!(les fonctionnaires se mettrons peut être à bosser qui sait ^^)

Et puis c'est vrai c'est trop injuste cette loi les licenses trapezistes option clown seront obligées de fermées!!(mon dieu quel malheur!)

Et puis faut faire démissioner sarko parce que c'est une honte y nous demande de travailler pour gagner de l'argent!Franchement c'est pas normal quoi!!On fait comment pour regarder les jolies hirondelles dans le ciel si on boss tout le tps?
=D
J'vous aime les gens!VOUS ETES L'AVENIR DE LA FRANCE!!!!!

Luna a dit…

Bonjour, pouvez-vous me dire si demain les bâtiments administratifs seront ouverts ? Je suis en master1 de psycho et toujours pas inscrite aux examens.
Merci

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

loool!oui les batiment administatif reste ouvert durant le blocage tu peux donc faire tes inscription pédagogique sauf si monsieur miossec le laisse fermé la c pa a nous qu'il faut s'en prendre

Anonyme a dit…

Anonyme 2 décembre 2007 17:38 tu es autant éclairé qu'une fosse océanique

Anonyme 2 décembre 2007 17:40
Tu deviendras aussi antipathique que tes parents PDG


Messieurs vous êtes ridicule par vos commentaires, osez vous montrer lors des AG ...
Je suis contre le blocage et j'ai honte d'être à vos côtés !

tom a dit…

Chère "étudiante Lili", tu es sans doute mieux placée que quiconque ici pour savoir et affirmer, à juste raison, que ton pays, la Chine, est une dictature.
Sache néanmoins que personnellement, en tant que communiste libertaire de longue date, les crapules qui dirigent ton pays ne sont certainement pas mes amis ! Je note au passage que tu as pris soin de mettre des guillemets à ces "amis" qui seraient les notres. Sage et délicate initiative de ta part.
Pour autant, ce n'est probablement pas à toi que je vais apprendre l'énorme différence qu'il y a entre un communisme ou socialisme autoritaire et l'anarchisme dans sa version du communisme libertaire. Ces anarchistes ont d'ailleurs toujours étaient historiquement les premières victimes de tout régime autoritaire.
Je comprends très bien que tu préfères, et de beaucoup, une certaine forme de "démocratie" française à l'actuel et insupportable régime autoritaire chinois.
Tu remarqueras néanmoins que quelques personnes aujourd'hui en France, certes encore très minoritaires, ne se satisfont pas de cette démocratie représentative française, démocratie d'apparence. Et ces personnes, plus ou moins conscientes encore de leur condition d'exploités, préfèrent la lutte des classes et l'émancipation à la résignation et à la soumission.

Salut et bon courage à toi.

Tom.

sab a dit…

mais vous avez pas encore compris qu'on en était arrivé au point où maintenant les informations c'est AU JOUR LE JOUR ???

alors arrêtez de blablater pour rien lol

Juliadu34 a dit…

Je comprend votre mvt mais Comment comptez vous bloquer le Lycée Joffre demain?
et c quoi ce barrage filtrant ? svp répondez moi!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Mtp3 a dit…

nous ne comptons pas bloquer le lycée Joffre, c'est des lycéens de joffre qui le feront pour organiser une ag, ils veulent juste quelques personnes pour els soutenir

pour le barrage filtrant, seuls les prépa et les collégiens entreront, les lycéens ne pourront pas rentrer dans le lycée

66 a dit…

JE L'AI DEJA DIS 1000 FOIS LE PRESIDENT DE LA FAC REFUSE LE REFERUNDUM

2 décembre 2007 16:40

=> C'est bizarre comme ca vous arange pour une fois de prendre en compte les volontés du président...

Mtp3 a dit…

66 tu m'a rencontré et tu as bien vu que j'étais pas comme ça !

vtl a dit…

17h38, cher ami décomplexé, toi qui a peut-etre voté Sarko en mai dernier, en bon et vrai Français que tu es (je n'en doute pas une seconde), n'oublie pas d'aller bosser ! La France a besoin de toi ! Va travailler mon gars, ton patron te donnera surement une jolie médaille.

Va travailler ! Ce meme patron n'a en effet probablement pas besoin de trapezistes. (pour ce qui est d'un clown, je pense que tu feras l'affaire).

Et surtout, n'oublie pas de travailler plus, ce sont les nigauds comme toi qui me payent mon RMI !

Va bosser, feignant !

jules a dit…

Anonyme de 17h38 :

Ce qui est bien c'est que grace à des mecs comme toi, je comprends mieux pourquoi certains ont voté pour Sarko : ils sont bêtes !

Tu n'as absolument aucun argument, aucune réfléxion, tu te contentes juste de jouer la carte d'ironie
( vraiment pas drole en plus, j'ai connu des sarkosystes vraiment plus doué que toi pour l'irronie ).

Anonyme a dit…

Le président Miossec est un grand champion de la désinformation.

Le Docteur Freud a dit…

Anonyme a dit...
y'en a marre de ne rien savoir. Est ce vous pensez aux étudiants qui ne sont pas sur montpellier et qui font des kilometres pour venir?? (...)

2 décembre 2007 14:03


Je tiens à rapeller à nos camarades qui travaillent que FAC bloquée ou PAS. Ils ont obligation de venir de 8h à 20h du Lundi matin au samedi soir.

C'est un choix que l'on fait en s'inscrivant. Donc; s'il veulent pas venir car ils habitent loin c'est que ce sont des "faignants" !

Si vous ne cautionnez pas ce que je dis, alors vous n'avez RIEN à faire à a fac. La fac c'est pas 16h de cours par semaine !


DF

toma a dit…

Beaucoup a voter, peu a agir, ça va être dur pour vous de tenir le bloquage cette semaine.

Anonyme a dit…

"Ils ont obligation de venir de 8h à 20h du Lundi matin au samedi soir."
mais bien sur ^^ lol
N importe quoi ! (et ça fait pas avancer l'histoire en plus...)

docteur Karl Abraham a dit…

docteur freud , cher confrère, si je puis me permettre, je pense que les étudiants qui travaillent ont raison de mettre à profit leur temps pour préparer la hausse du coût de leurs études engendrées par cette grève ...notamment à la fin de l'année.

Dr.Karl Abraham
nbre de patients 28 000

Anonyme a dit…

sa va se fighter c'est sur

Anonyme a dit…

mdr obligation de venir.
Et pour ceux qui ne veulent pas venir c'est juste qu'au prix de l'essence si ils peuvent eviter les aller retour c'est pas mal. On s'apelle pas Cresus c'est tout.

Anonyme a dit…

en tout cas si ca se fight ca viendra pas des bloqueurs ca c trés bien passé vendredi a part quelque anti bloquers ki on cherché des pb!

Maatre a dit…

et vous etes surs que les piquets humains seront effectifs pour empecher les cours? je dis ça car apparemment vendredi cela ne s'est pas passé comme pr´veu pour les bloqueurs....

Anonyme a dit…

Yen a kon essayé kion eu des probèmes !
Des problèmes à l'UNI'sont :)

Pour mtp3 a dit…

Pour ma part ce que je constate c'est que Monsieur Bruno Julliar a bien foutu sa merde. Bien sûr amadouer les gens avec de la tune (comme le propose notre président) me semble bas, trés trés bas comme solution. Julliard a donc bien fait le déloyal et je tiens aussi à préciser que le gouvernement se base en parti sur l'UNEF. Sauf que le président de l'UNEF a pas trop voulu se mouiller, il a fait le gros planqué pour le coup..
Alors mobilisons nous. On est pas l'UNEF mais des étudiants mécontents.. Et je pense par ailleurs que le blocage est hélas la meilleure solution.
Pour le créateur MTP3 je voulais te faire part de quelque chose : ma cousine est à l'uni de Tours et le blocage a été voté jusqu'à mercredi. Son président aussi futé que le notre a opté pour la fermeture administrative. Chaises, tables et compagnie on étaient remis dans les classes et si ils s'imposent physiquement c'est les CRS qui débarqueront. Que faire? C'est des menaces ... Est-ce que ous on en est là??
Merci de répondre.

Mtp3 a dit…

On en est pas loin. Certes pour l'instant bloquer physiquement n'inclue pas forcément CRS mais dans ce conflit les présidents d'universités font très vite appel aux forces de l'ordre pour résoudre la situation. Mais comme on le sait ça ne résout rien. Nous allons bloquer physiquement mais effectivement il faut s'attendre à une fermeture administrative au moindre prétexte. Dans ce cas nous déposerons un recours au tribunal administratif pour la réouverture de la fac.

Il ne faut pas se laisser impressioner par des menaces et des pauvres gars en uniformes.... Nos idées valent mieux que ça !

PS : J'ai honte pour ta cousine si elle est à l'UNI mais tu devait vouloir dire qu'elle était à l'université de Tours :-X

Miossec t'es vraiment un crétin :) a dit…

Merci pour ta réponse Mtp3, t'es gentil.
Carrément pour ce que tu avances, mais on le sais bien les CRS n'ont pas trop de coeur :S
Pour ma cousine elle est à l'Université de Tours et pas à l'UNI, désolée ^^
Merci.

jules a dit…

Il faudrait que ça se passe comme vendredi, mais qu'il y ait un peu plus de monde pour tenir les piquets de grèves ...
Je pense pas que Miossec fermera la fac moi. Il s'en est déj pris plein la gueulle là pendant les 2 semaines ... Ou alors il est encore plus stupide que je le pensais !

jules a dit…

Pour l'instant, on en est pas aux CRS ... Faut éviter les dégradations, comme ça il n'aura aucun pretexte. ( peut être qu'il en trouvera quand même mais bon essayons quand même de ne pas lui en donner ...)

Anonyme a dit…

tout a fait ok avec toi jules mai faudra qu'il y é du monde perso g tenu les piquets 7h mai je pourrai pa rester autant de temps d'affiler tous les jours!

flo a dit…

"Si vous ne cautionnez pas ce que je dis, alors vous n'avez RIEN à faire à a fac. La fac c'est pas 16h de cours par semaine !"


>>>>>En 1ere année si :)

jules a dit…

Flo :
t'as pas compris ce qu'il te dissait ... Il veut te dire que la fac ce n'est pas seulement les cours. Tu es censé passer beaucoup plus que 16heures par semaine sur le campus ...

Anonyme :
C'est clair ... C'est pour ça qu'il faut qu'il y ait du monde ! Moi par exemple, je pourrais souvent rester que le matin. Alors pour les féniants qui arrivent pas à se lever pour être entre 8 et 9h à la fac, on a quand même besoin de vous pour l'aprem je pense :)

Bonne nuit.

Julliard heuu non rien a dit…

Re. Me lever le matin est une énorme tâche, mais pour la cause je le ferai avec grand plaisir (et avec de grandes cernes) je soutiens le mouvement, c'est tout.

Anonyme a dit…

Quoi?! j'ai appris que des partiels en cachette s'étaient passés la semaine dernière.
Quelqu'un peut m'en dire plus...
Je ne comprend plus rien et je trouve ça scandaleux que des profs acceptent cela!

Le Docteur Freud a dit…

Si des devoirs ont eu lieu la semaine dernière cela est illégal et les étudiants peuvent demander leur anulation...

La fac étant fermée par son président les cours n'ont pas lieu d'être.

Pour ce qui est des heures de la fac il est évident que ce ne sont pas des heures physique. Mais cours ou pas tu dois aussi t'efforcer d'assister à ce qui se déroule dans ta fac si tu prétexte que tu habites loin tu es un idiot.

Si tu travailles et ne peut pas venir, alors dis-toi que certaines essayent de faire quelquechose pour toi et personne ne t'en voudra. De plus, cela te donnes plus de temps libre pour être exploité par le patronnat ! Quelle chance, le blocage laisse plus de temps à ton patron pour t'exploiter !!

Le MEDEF va soutenir le blocage bientôt...

DF

PS: Certaines personnes m'ont encore appelé à l'instant por faire annuler le blocage de la semaine dernière... Comme quoi, il y en a qui ont encore 3 semaines de retard !!! Et qui habitent à 3à minutes de la fac !!!

Je suis perdue a dit…

Les profs nous envoie des mails en reportant leur partiel à la semaine prochaine.

Déjà d'un, pour eux (certais) le mouvement ne tiendra pas

De deux ils se permettent de fixer des dates avant la réunion de mardi

Que se passe t'il?

Anonyme a dit…

On se croirait en ex urss... ce genre de message est incroyable!

Personellement j'aime engraisser le patronat et mon compte en banque par la même occasion.

J'ai pu trouver plein de petits boulots très sympa depuis votre formidable action pour le "mouvement".

Grace à vous j'ai du fric plein les poches... merci, merci, merci...

LiLi a dit…

j'ai recu le mail d'une prof vendredi soir, qui me disait que lundi il y avait cours, et que fallait que je ramène ma dissert si je voulais avoir une note pour ce semestre... Et un autre prof nous a dit que mardi il nous donnerait une dissert à faire, et qu'il fallait réviser tel et tel truc..
C'est à ne plus rien comprendre, les profs croient qu'on a cours normalement, c'est ce que Miossec leur a dit d'après une de mes profs... Pff c'est vraiment débile !
Faudrait qu'il arrête de dire ce qui l'arrange ! Il doit respecter les étudiants, en faisant cela, c'est bien tout le contraire !

... a dit…

Tou à fait d'accord avec toi Lili on ne sait plus qui croire, les profs, les étudiants.. Apparemment certains n'ont pas compris que le blocus a été voté. C'est inadmissible.

vtl et taco a dit…

Vous vous demandez "Qui croire ?"

Miossec et les médias du pouvoir désinforment !

Nous n'avons pas tous les memes intérets.

......................................................................................... a dit…

Ouais VTL et Toc, j'suis d'accord

brams a dit…

surprenant comme un hindou qui deale

Anonyme a dit…

Compte rendu officiel CA : Reprise des cours et calendrier

Réuni ce jour, 4 décembre 2007, le conseil d'administration a voté par 41 voix pour et 2 abstentions le rattrapage des cours afin que l'année universitaire puisse être validée.
*Les enseignements reprennent dès demain.* Tous les enseignants sont requis à leur poste dès mercredi 5 décembre et tous les étudiants doivent reprendre le chemin des salles de cours.
*Le calendrier suivant se substitue désormais au précédent :
- *2 semaines complètes de cours du 10 au 21 décembre et 3 autres semaines de cours du 7 au 26 janvier 2008 permettront d'assurer la totalité des 13 semaines d'enseignement du 1er semestre de l'année universitaire 2007-2008.
- les examens de ce 1er semestre auront lieu, selon les modalités convenues, du 28 janvier au 2 février 2008.


- le second semestre se déroulera du 4 février jusqu'au 17 mai ; les 2 semaines du 14 au 26 avril étant des semaines de congés.


- les vacances de la semaine du 25 février au 1er mars sont supprimées.


- les examens du second semestre et du rattrapage du 1er semestre auront lieu à partir du 19 mai selon une procédure qui sera communiquée ultérieurement.


Ce nouveau calendrier est seul à même d'éviter que l'année soit perdue pour les étudiants. Il implique une reprise immédiate des enseignements. Des aménagements seront réalisés pour des catégories spécifiques d'étudiants (Erasmus, Etudiants étrangers, enseignements à distance, etc ...).


Il est rappelé que les enseignants doivent tous être dans leur salle d'enseignement aux horaires habituels et doivent accueillir et orienter les étudiants.


Jean-Marie Miossec