Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



jeudi 13 décembre 2007

Lettre à la presse

par Cécile Canut, maître de conférences à l'Université Montpellier III.

Depuis plusieurs semaines, les étudiants conduisent, seuls, un mouvement que l'on passe volontiers sous silence et dont on répète depuis des jours qu'il est en train de s'essouffler. Dont on affirme aussi qu'il est mené par des agitateurs, des extrémistes minoritaires ou autres provocateurs. Mais pour qui suit les assemblées générales des étudiants, les commissions culturelles qu'ils mettent en place, les débats qu'ils animent, pour ceux qui prennent le temps de suivre pas à pas ce mouvement, il en va tout autrement. Les étudiants grévistes portent un message et une vision du monde que bien peu veulent entendre. Leurs méthodes et leurs organisations peuvent être discutées, elles ont même cela en propre : la possibilité de s'ordonner dans un espace de dialogue. Mais en lieu et place de la parole, les étudiants sont tenus dans le mépris, ils font face à la menace et à la répression policière. Régulièrement, les étudiants grévistes sont frappés et interpellés par les CRS dépêchés sur les lieux de la contestation. Les coups de matraques et les grenades assourdissantes ne sont pas là pour faire évoluer les choses. Loin s'en faut.

La fermeture administrative

Mais le mépris des personnels et des étudiants par certaines présidences d'université, dont l'autoritarisme préfigure l'omnipotence qui leur est promise par la loi LRU, ne s'arrête pas là : il est désormais celui d'une mise au ban de tous sous la forme d'une « fermeture administrative » des locaux. Mesure pour le coup extrême, à valeur de couvre-feu, dont la vertu n'est pas seulement de rompre sans ménagement toute possibilité de dialogue, mais également d'activer le ressentiment à des fins de division. Imposée pour la seconde fois en un mois à Montpellier III (comme dans six autres universités), ses conséquences sont désastreuses pour les étudiants dans leur ensemble, mais aussi pour les enseignants précaires, pour les étudiants étrangers qui attendent encore leur carte d'étudiant, pour les candidats aux concours que les grévistes laissaient travailler, etc. Ces fermetures renforcent définitivement la rupture de tout lien entre les enseignants et les étudiants : il en ressort une frustration née du sentiment d'abandonner provisoirement ces derniers à leur sort.

Une parole à entendre

Le mouvement des étudiants, comme celui qui s'est construit dans l'enceinte de l'université de Montpellier III par exemple, est tout sauf un mouvement extrémiste ou nihiliste comme on voudrait le faire croire. Les étudiants, de manière pacifique, cherchent le dialogue entre tous, l'échange avec les enseignants et le débat. Ils mettent en place des programmes de réflexion sur les conditions de fonctionnement de l'université, ils s'informent, ils s'intéressent aux conditions de production de la recherche, ils refusent la privatisation des savoirs, ils proposent des alternatives. Il faut leur rendre cette justice : ils donnent à voir d'eux autre chose que l'archétype de l'étudiant passif. Mieux : ils donnent à penser avec eux. Ce qui n'est pas rien. C'est une exigence de le reconnaître. Et c'en est une autre de pouvoir toujours mieux les entendre.

766 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   601 – 766 sur 766
Anonyme a dit…

Merci pour l'adresse aux deux personnes qui me l'ont gentiment indiqué.

Anonyme a dit…

Ah enfin le grand homme qu'était Paul Valéry peut reposer en paix et enfin cesser de se retourner dans sa tombe. Comme quoi dès qu'un vote est organisé dans des conditions plus ou moins civilisées on voit tout de suite que la majorité n'est pas celle du blocage....

A bon entendeur, bonne reprise Lundi.

PS: Germain botter le cul des gens avec ton 45 ne fera qu'accentuer le fait que les bloqueurs passent pour des animaux sauvages....C'est pas une solution...

Anonyme a dit…

donc vous comptez bloquer quand même si j'ai bien compris tout les commentaires?

anonyme a dit…

Les partiels sont reportés en janvier au cas certains n'auraient toujours pas compris

Anonyme a dit…

Bonjour, mon père J.M. Miossec m'a dit de ne pas venir sur le blog mé je suis qq meme venu car j'en ai marre qu'on insulte mon nom et par la meme occasion ma famille. Mon père est peut etre un connard mais moi c'est pire.

Ps: brice (hortefeux) je t'aime mais bcp moins que valérie.

Anonyme a dit…

Bah si mal 20% pour le blocage alors que nous avons boycotté le sondage ... Comme quoi quand vous dites que vous êtes une très grand majorité d'anti-blocage, heu oué ?
Surtout que je ne doute pas sur le fait que Miossec a arrangé les chiffres ...

Perso, je me suis fais frappé par un CRS parceque quand il m'a poussé violemment du trotoir, je lui ai répondu " Deux secondes, je descends" ... Donc grand coup de pied ... ( il ne sait même pas se battre en plus, puisque j'ai pas mal ).
Mais enfin quand certains dissent que on mérite le coup ...

Rien à dire de plus, si ce n'est que je suis encore dégouté que certains rigolaient quand on se faissait frapper, et allaient voter comme si de rien n'était !

Anonyme a dit…

5 semaines que je suis coincé ici,ça me saoulerait un peu de rester jusqu'à lundi et que rien ne se passe ou qu'il y ait des problèmes et que la fac ferme à nouveau

Anonyme a dit…

13H33

MTP3 stp supprime ce com, faisant appel à la violence et au racisme.

MERCI

anonyme de 13H33, en voyant des gens comme toi, j'ai des pulsions de violences.

Anonyme a dit…

( au fait j'ai trouvé des clefs, ils sont à la loge de la fac au cas où. A priori c'est celles d'une R21 )

Anonyme a dit…

lundi il va se passer quoi exactement (trop la flemme de lire 610 posts)?? reblocage? acceptation du vote d'aujourd'hui?....merçi de votre réponse :)

Anonyme a dit…

Anonyme de 19H15 :

Rien n'est décidé. Ce qui est sur c'est que oui la fac est toujours bloquée selon l'AG de jeudi dernier.

Anonyme a dit…

moi j'en ai marre des connerise des anti-blocages:si ç a vous éclate de vous faire enfler d'une semaine à Noël c'est votre problème mais après ne vous servez pas de Miossec et ses menaces pour justifier le déblocage...Quand à l'immense majorité qui a voté aujourd'hui je préfère ne rien dire sinon je vais être impoli...je me casse bonne soirée à tous!

Anonyme a dit…

la personne en sang ce matin a le nez cassé, deux filles se sont fait " tonfées".

HONTE A VOUS QUI AVEZ VOTE

Anonyme a dit…

Conclusion faut pas frapper les gendarmes ;-)

Anonyme a dit…

tu rigole tu crois que c'est de notre faute si vous etes cons fallait pas faire une chaine ou je ne sais quoi pour nous emepechez de voter vous saviez trés bien comment ça aller terminer vous commencez a avoir l'habitude.

Anonyme a dit…

Xena la guérrière :

On dit pas que c'est de votre faute ... Mais en allant voter, vous avez cautionné la violence policière envers nous, qui sommes aussi des étudiants !

As tu vu ce qui s'est passé ?
Parceque si tu as vu, tu peux sincèrement pas dire " c'est de votre faute, vous n'aviez qu'a pas ... "

Anonyme a dit…

"Surtout que je ne doute pas sur le fait que Miossec a arrangé les chiffres ..."

Par contre en AG, y'a AUCUNE manipulation de chiffres, n'est-ce pas?

Anonyme a dit…

je viens de lire le com de 13h33:les profs n'ont donc pas le droit de réfléchir et de s'engager?Ou il a repiqué 150 fois la même année avec ces profs?Quand au ZEP j'y étis pauvre tâche et c'est pas forcément les arabes qui fouttaient la merde,arrêtez avec les stéréotypes bande de débiles!

Anonyme a dit…

"Bah si mal 20% pour le blocage alors que nous avons boycotté le sondage ... Comme quoi quand vous dites que vous êtes une très grand majorité d'anti-blocage, heu oué ?"

2300 personnes ayant voté le blocage, c'est 700 personnes de plus que le nombre total de participants à la dernière AG! Et je compte très large!
Et en plus, là, on est sûr que qui vote est bien étudiant à Paul Valéry!

Anonyme a dit…

Oui j'ai vu ce qui c'est passé.Quel est la difference entre moi qui n'es rien eu et ceux qui ont été blessé? On etait pas du meme bord et c'es un choix.Je ne cautionne pas c'est regrettable mais je ne pense pas que vous etes de pauvres etudiants innocent tapéspar les mechants policiers. Vous avez essayez de perturber le vote c'est donc normal qu'il y ait eu repression.

Anonyme a dit…

étais sorry j'ai des problèmes avec les azerty

Anonyme a dit…

Je pense les étudiants plus honnêtes que Miossec, après tout ce qui s'est produit ;)

Anonyme a dit…

Putain mais c'est pas possible, vous pouvez pas UNE SECONDE assumé vos putains d'actes et vos faits et gestes avant d'écrire des conneries du genre: "allant voter, vous avez cautionné la violence policière envers nous, qui sommes aussi des étudiants !"

PERSONNE ne t'a forcé à te trouver là où tu étais, d'autant plus que tu savais comment cela allait se passer, non?
Mais de dire que les gens qui ont voté cautionnent, c'est vraiment fou!

Anonyme a dit…

* Les cours qui commencent à 9h45 lundi auront-ils lieu ? Sachant qu'en plus s'il y a des mouvements de blocages, les portes n'ouvriraient pas à 10h pile.
* Autre question, si on pouvait me dépanner : je cherche le nom d'un prof de méthodo pour le mailer le plus tôt possible. Il enseigne la méthodo en première année d'histoire, le lundi après midi ! J'ai vraiment besoin de son nom, voire de son adresse mail directement, ce serait sympa !
Dernière info, c'est un jeune prof, le seul qui est resté avec les étudiants pendant l'intervention policière de Lundi.

Anonyme a dit…

Anonyme de 19h21 :
En AG, tu peux à la rigueur contester les chiffres, mais en tout cas c'est à main levée donc à moins d'être aveugle tu peux facilement voir où est la majorité.

Xena :
Ok en effet " on est pas du même bord" si tu trouves ça normal que des étudiants se fassent frapper par des CRS parceque ils manifestent ...

Allez ciao

Anonyme a dit…

jérémy a dit...

Anonyme de 19h21 :
En AG, tu peux à la rigueur contester les chiffres, mais en tout cas c'est à main levée donc à moins d'être aveugle tu peux facilement voir où est la majorité.

Pourquoi a-t-il fallu recompter à plusieurs reprises jeudi dernier si la majorité était si visible que ça ??

Anonyme a dit…

Anonyme de 19H26 :

Evidemment que en allant voté vous cautionnez !
Tu ne vas pas me dire que tu n'es pas au courant de ce qui s'est passé lundi ?
Donc à partir du moment, où tu acceptes de participer au référendum du mec qui charge ses étudiants ... oui j'estime que tu cautionnes donc son attitude !

Alors à toi d'assumer ton vote, et donc le fait que tu cautionnes l'attitude de Miossec et donc la violence policière !

Anonyme a dit…

Anonyme de 19H29 :
Pour avoir les chiffres le plus exact possible justement ...

Anonyme a dit…

vous êtes vraiment coincés dans votre idéologie !

Vous préférez vous mettre l'université à dos en bloquant lundi ou respecter le choix de la majorité ?

Anonyme a dit…

on verra lundi...

Personnellement, je m'en fou pas mal de la menace d'un semestre blanc. Car même si financièrement je ne suis pas dans la meilleur des situations, je refuse d'avoir un enseignement futur qui sera encore pire que celui de nos jours. Mon diplôme, j'en ai rien serrer, c'est la structure et la matière des connaissances et du savoir qui m'intéresse. Miossec le diplôme que vous comptez me vendre, prenez le comme papier-cul, au moins il aura servi à quelque chose.

Anonyme a dit…

C'était un vote sans dialogue! Cela signifie quoi?J'attends le jour où on demandera de répondre par un simple "oui" ou par un "non" dans une dissertation. C'est vrai que réfléchir à un sujet ça nous énerve. Il est tellement plus plaisant de prendre ce temps pour jouer à la gameboy et regarder la star ac. et répondre "non! je suis contre la peine de mort! pourquoi? c'est mauvais! pourquoi? parce que! c non! toi me comprendre?"

C'était un vote qui n'était pas organisé par nous autres étudiants. C'était un bras de fer illégitime. C'était un vote banal où une majorité de bloqueurs se sont refusés de prendre part. Me faire fouiller par des CRS comme un criminel..., non merci!
Miossec vous avez échoué sur quasiment tous les niveaux. Votre fermeture administrative était une erreur. Heureux que la fac ne soit plus fermée, on pourra reprendre le dialogue lundi entre étudiants, enseignants et comme d'habitude sans vous, vous qui ne connaissez toujours pas notre signification de "dialoguer" et on dialoguera d'un éventuel déblocage et d'un éventuel maintien.

Anonyme a dit…

La majorité ??? Quelle majorité ?? Vous n'étiez pas plus qu'en AG hein... Donc bon la majorité de 2000 sur 17000 c'est vite fait hein ... Oh mais la vu que vous avez gagné bien sur c'est légitime^^

PS : Je suis ni pro ni anti...

Anonyme a dit…

COMMENTAIRES AUX ALENTOURS DE 15H50

MTP3 STP SUPPRIME LES, deja parcque ca na rien à faire ici, et en plus CA FOUT LES NERFS QUE CES ENCULES QUI CAUTIONNENT LES CRS ET QUI EUX SONT DES FILS DE PUTES DE MOUTONS ( on se bat pour eux, ça ça me fait réfléchir des fois) FASSENT DES JOKES BIDONS SUR UN POST INTERESSANT!!!!!!!!!!

MERCI MTP3 de satisfaire à ma demande.

Pour la violence verbale, jvous emmerde aujourd'hui.

Anonyme a dit…

Vous vivez dans un monde immaginaire, le monde entier rit de la France, l'objectif des études supérieures est de pouvoir obtenir un emploi, souvent dans une entreprise, il est donc normal que les entreprises ( et leurs patrons) aient leur mot à dire sur les programmes.
Votre méthode est digne de l'URSS, vous vous réclamez surement de gauche or sachez qu'un principe prépondérant de l'idéologie socialiste est la démocratie qui donne le pouvoir au peuple et en l'occurence aux étudiants. Le déblocage a été voté, vous n'avez aucune légitimité pour interdire l'accès aux autres étudiants. Votre mouvement n'a pas a pénaliser les autres. Vous etes particulièrement égoistes!
J'espere que les CRS vont mettre de l'ordre a vos dépents. Vous finirez chomeurs ou travailleurs pauvres a force de jouer les victimes, vous avez la chance de profiter d'études supérieures et vous la gaché.

Anonyme a dit…

le sage a dit...

de toute façon si la fac est débloquée aujourd'hui, lundi il y aura une nouvelle AG qui revotera pour le blocage puisque tous les anti bloqueurs seront en cours ^^

=> attitude puérile de personnes insatisfaites et complètement débile.

on devait revoter jeudi, c'est fait.

maintenant, on reprend.

game over les bloqueur :)

ça rime en plus ^^

Anonyme a dit…

* Les cours qui commencent à 9h45 lundi auront-ils lieu ? Sachant qu'en plus s'il y a des mouvements de blocages, les portes n'ouvriraient pas à 10h pile.
* Autre question, si on pouvait me dépanner : je cherche le nom d'un prof de méthodo pour le mailer le plus tôt possible. Il enseigne la méthodo en première année d'histoire, le lundi après midi ! J'ai vraiment besoin de son nom, voire de son adresse mail directement, ce serait sympa !
Dernière info, c'est un jeune prof, le seul qui est resté avec les étudiants pendant l'intervention policière de Lundi.

Anonyme a dit…

Vidéo du JT de FR3 de ce midi
12h - 13 Décembre 2007

http://fr.youtube.com/watch?v=MqJhFpGOzAo

Disponible aussi ici :
http://mtp3lru.xooit.fr/

PS : Venez discuter sur le forum au lieu de vous insulter ici sans argument valable.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bon ok , et maintenant il se passe quoi ? Y a cours lundi ou vous allez contester le resultat et bloquer encore ?

Anonyme a dit…

venez tous en cours lundi, la fac reprends normalement dès 10heures !

Anonyme a dit…

essai

Anonyme a dit…

Communiqué officiel de la part du Président Miossec:

Bonsoir mes étudiants bien aimés. Pour lundi chaque étudiant m'écrira une dissertation: Pour ou contre le déblocage éternel?
Je précise qu'il s'agit ici d'une question fondamentale que vous ne devriez pas prendre à la légère. L'Université Paul Valéry est une fac de lettres, ispo facto vous rédigerez pas de texte mais une petite croix auprès de la réponse "non" ou "oui" suffira largement.

Pour la suite des évènements vous pourrez vous reposer car je m'occuperai de tous ces problèmes, auxquels vous étudiants et enseignants ne comprenez rien.

Cordialement

Votre impérateur, J.-M. Miossec

Anonyme a dit…

essai quoi ?

tu vas ma péter la gueule ?
pauvre con

Anonyme a dit…

Allez les enfants la récréation est fini on rentre en classeeeee!!!!
=D
Sans rancune ^^

(pour la prochaine réforme je vous en suplie!NE VOUS BATTEZ PAS POUR NOUS!!!!)

Anonyme a dit…

Je suis allée voter...
Mais quelque chose m'a frappée... Je n'ai signé aucun registre. Seule ma carte a été perforée...
Heu... Comment comptabiliser officiellement le nombre de votants alors qu'aucun document n'a été signé par ces mêmes votants. Comment ne pas être sûr que les urnes n'ont pas été gonflées après (avec des votes "contre le blocage")?
Le vote n'est donc pas contestable?! Voire même annulable? !

Anonyme a dit…

calme toi
c'était un essai d'envoi de message
c'est la première fois que je viens sur ce blog !!!

Anonyme a dit…

Petit message au "anti bloqueur":
Pourquoi pourrir ce blog? aller pourrir votre blog vide.
Avant de faire vos remarque et votre malin, réfléchissez un peu. Ce vote c'est bidon et la plupart des "antibloqueurs" ne sont pas allés votés tout simplement à cause des conditions.
Pour ceux qui sont contents que les crs aient "frappés" certains bloqueurs, vous avez une mentalité de gamins. Vous ne réalisez pas les etudiants actifs bougent leur culs pour tous dont vous alors que des gens comme vous, n'etes la que pour casser, ou faire les laiches culs ou autres.

Anonyme a dit…

si vous rebloquer vous en serez empechés par les CRS une fois de plus...alors arretez les frais

Anonyme a dit…

Ouai lundi on va venir casser la gueule à ceux qui osent aller en cours !!

Anonyme a dit…

vidéo référendum : http://www.dailymotion.com/remrems/video/x3qz6b_vote-libre-upv_school

Anonyme a dit…

vote ou pas vote il serait vraiment temps qu'on retourne en cours et ceux qui veulent vraiment bloquer, qu'ils aillent bloquer le rectorat, et là il y aurait un peu plus de chance qu'au ministère on s'inquiète !!!

Anonyme a dit…

MDR !

Miossec, t'auras beau te prétendre président d'université, c'est pas à toi d'organiser dans ton pti coin ce genre de consultation...

Pauvre Miossec... ça va repartir ! ha ha ha ha!

Allé, au moins ça te permettra de te faire une autre ptite semaine en Tunisie ;)

Anonyme a dit…

Miossec salaud le peuple aura ta peau !!!

Anonyme a dit…

ETUDIANTS DIANDIAN !!

Anonyme a dit…

Bon alors les bloqueurs comptent bloquer lundi ?

Et pourquoi Miossec dit que les cours reprennent à 10 h et pas à 8 h ?

Merci !

Anonyme a dit…

salut !!!!!

j'aimerais savoir ce que les bloqueurs compte faire lundi ???
Bonne soirée

Anonyme a dit…

Oui lundi ça va surement rebloqué, t'inquiète pas pour ça.

Vous croyez franchement que ça y est parce que le vote à eu lieu que tout va rentré dans l'ordre ? Je me marre, on va bien s'amuser lundi

Anonyme a dit…

A la base vous voulliez un référendum pour que tout le monde puisse voter ... Résultat : 19 % de votants ...

Ensuite, aucune possibilité de vérifier les résultats. ( aucun registre des personnes qui ont voté )

Alors, je ne vois pas pourquoi vous trouvez que c'est plus légitime d'une AG ? Ha parceque le résultat vous arrange ...

Moi je ne vois pas pourquoi j'accepterais le résultat de ce vote, alors que notre vote en AG n'a jamais été accepté.

Anonyme a dit…

Il faut attendre le communiqué des étudiants mobilisés qui devrai pas tardé.

Anonyme a dit…

Ce vote est inaccéptable !!!

Anonyme a dit…

il veut tt simplement nous encullé miossec!!
lundi il va faloir etre trés motivés les jeunes!!!!

Anonyme a dit…

moi j'ai toujours dit: "miossec faut l'enculer à sec, pecresse faut lui casser les fesses"

Anonyme a dit…

Archi motivé pour faire comprendre à Miossec que sont vote était inutile !!!!

La lutte continue !

Anonyme a dit…

il ne faut pas s'en prendre aux étudiants de Paul Valéry qui veulent continuer à travailler qu'ils soient pour ou contre la loi !!!
il faut arrêter maintenant de toute urgence ou bloquez le RECTORAT !!! cela serait certainement plus efficace

Anonyme a dit…

on est des étudiants mobilisé ...
Et on te dit que oui la fac sera bloqué lundi, puisque l'AG l'a décidé jeudi dernier !

Anonyme a dit…

ahh ravi de voir que des personnes restent motivés!!!! lundi on va leur montré que l'on est toujours la!!!!!!!

Anonyme a dit…

pas la peine de venir lundi les bloqueurs, ca sert a rien, d'abord vous serez pas assez nombreux et si il des problèmes alors les CRS reviendront. Ne venez pas, on veut plus de vous

Anonyme a dit…

Vous allez surement bien vous amusez Lundi, mais je pense que les CRS vont encore plus se régaler... et vous pourrez encore une fois nous montrer vos pseudos blessures, mais je pense qu'une bonne matraque dans le cul vous fera le plus grand bien !

Anonyme a dit…

non non c'est moi sab lol moi je suis contre le blocage !!!!

le premier qui me fait chier lundi il s'en prend une.

et j'ai pas peur.

Anonyme a dit…

la lutte doit continuer mais autrement !!!!

Bordel, vous avez pas comprit qu'on en a marre de votre blocage !

faites d'autres actions, mais laissez nous allez en cours !!!

Anonyme a dit…

ralala mais delf ferme ta putain de gueule de salope

Anonyme a dit…

ces votent ne règlent pas les conflits d'intérêts. ni ceux de l'ag, ni celui d'aujourd'hui.
lundi c'est reparti pour tout sauf pour que tout rentre dans l'ordre de Miossec

Anonyme a dit…

De toute manière vu que le ministère va supprimer les concours du CAPES et de l'agregation en juin (cf dernière circulaire du ministère), autant laisser entrer les entreprises dans la fac.

Le principal débouché des facs de lettres (la fonction publique ou territoriale) ne recrutant plus, on pourra toujours vers vigile ou flic (le seul service public qui fonctionne efficacement...)

Anonyme a dit…

LE BLOCAGE CONTINUE !!

Toujours plus que motivé, son vote moisi n'a rien changé et ne changera rien

Anonyme a dit…

delf je suis 100% d'accord avec toi :)

Anonyme a dit…

Miossec le GROS menteur!!!! le blocage continue lundi!!!!

Anonyme a dit…

LE RECTORAT
LE RECTORAT
LE RECTORAT
LE RECTORAT
LE RECTORAT
LE RECTORAT
LE RECTORAT
LE RECTORAT
LE RECTORAT

Anonyme a dit…

Miossec vit dans son monde tout rose faut pas chercher. Il se croit intelligent à organiser un vote pour ou contre le blocage, j'ai plus que la rage quand je voi la manière dont il gère les choses.

Anonyme a dit…

Il y a des gens qui font style "trop dur la vie, je ne vais pas en cours". Mais reveillez vous bon sang!!!!
Arretez de penser qu'a vos petites personnes.
Le blocage est un des seuls moyens que les etudiants ont.
Les bloqueurs sont autant penalisés que les "anti", mais ce n'est pas pour autant que ces bloqueurs pleunichent.
Au moins ils osent faire quelques choses.

Anonyme a dit…

et ne venez pas nous les briser en nous rabachant que l'ag a voté le blocage, elle l'avait voté JUSQU A CE JEUDI, ce jeudi on a revoté, majorité écrasante, vous avez ravalés vos dents.

point final, vous nous avez forcez à respecter vos décisions d'ag, maintenant vous respectez la décision de plus de 2000 étudiant(e)s.

et si les crs débarquent car vous foutez votre bordel, je serez la première à les encourager !!!

Anonyme a dit…

Venez nombreux lundi pour montrer que n'est rien n'est fini !!!!

Anonyme a dit…

http://afp.google.com/article/ALeqM5hxCIh3i73tkBCChLW87_qQ6a2deA

Anonyme a dit…

sab fallait demander au colonel khadafi de te régler tes problèmes, il parvient parfaitement à les régler dans son pays n'est-ce pas? mdr

Anonyme a dit…

NON CETTE SOLUTION N'EST PAS EFFICACE DU TOUT, LA PREUVE AU MINISTERE ON S'EN FOU ROYALEMENT !!!
SVP ARRETEZ CE CARNAGE !!
ALLEZ VOIR MONSIEUR LE RECTEUR

Anonyme a dit…

Sab :

C'est pas toi qui nous faissait des jolies discours sur la tolérance et le respect entre les étudiants ?

Anonyme a dit…

On y allait mardi au rectorat !
Renseignez vous bordel !

Anonyme a dit…

Le blocage a été voté jusqu'a la prochaine AG qui devait se tenir lieu aujourd'hui. Donc, l'AG est reportée a Lundi ...

Anonyme a dit…

Vive sab et Delf !

Vous méritez bien de vous faire frapper bande de gauchistes de merde ! Je me suis bien plié de rire quand j'ai vu l'autre avec le nez pété !

Dommage qu'il n'y ait pas eu de morts ! Au moins on aurait enfin été debarassé de vos conneries !

Vive la LRU et les COURS !
Miossec the best !

Anonyme a dit…

de toute façon, même si 16000 étudiants étaient contre votre mode d'action, une poignée de révolutionnaires anarchistes continuerait à se prendre pour les sauveurs de l'humanité et les seuls étudiants qui ont raison sur cette planète !

De vrais bornés en somme ...
et votre discours de révolutionnaire acharné, vous pouvez vous le foutre dans le cul

Anonyme a dit…

Passons aux actions, aux coups médiatiques.
Investissons les locaux de France Bleu, d'Europe 2, de France 3, bloquons le tirage du Midi Libre. Les médias ne vont pas à nous, allons à eux ! ! !

Anonyme a dit…

donc lundi c'est bloqué et il y a une A.G c'est bien ça?
A quelle heure l'A.G.?
Merci.

Anonyme a dit…

1 HEURE DEVANT LE RECTORAT CONTRE 5 SEMAINES DE BLOCAGE DE LA FAC !!!

CE QUE JE DEMANDE C'EST UNE VRAIE PRESSION
ET LAISSEZ NOUS REPRENDRE LE CHEMIN DES COURS MAINTENANT

Anonyme a dit…

lundi, y'a cours !
point barre !!!!!

Anonyme a dit…

allez, on pari ke lundi vous pourrez rien faire les bloqueurs?

Anonyme a dit…

va t-il y avoir un nouveau communiqué sur ce site???

Anonyme a dit…

Pourquoi venir sur ce blog pour casser les gens qui bougent leur cul? rien a foutre? Pourquoi ne pas aller sur votre blog? il est trop pourri? Vous vous faites chier?

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
Vive sab et Delf !

Vous méritez bien de vous faire frapper bande de gauchistes de merde ! Je me suis bien plié de rire quand j'ai vu l'autre avec le nez pété !

Dommage qu'il n'y ait pas eu de morts ! Au moins on aurait enfin été debarassé de vos conneries !

Vive la LRU et les COURS !
Miossec the best !


Je suis contre le blocage et pourtant la seule chose qui me vient à l'esprit c'est:fasciste irresponsable...Des morts,mais va en Chine pour étudier,après tu reviendras parler de morts pendant des manifs étudiants pauvre débile.

Anonyme a dit…

Pk vous cherchez toujours des excuses pour ne pas aller en cours????
Je n'arrive pas à comprendre.
Les cours reprennent lundi point barre.
Vous avez 5 semaines de vacances alors vous pouvez bien aller en cours une malheureuse petite semaine avant les vraies "vacances".

Anonyme a dit…

Moi je suis corse, et ce soir, c'est tout mon pays et tout ma famille qui sommes en deuil ...

alors votre mouvement, merci !

Anonyme a dit…

anonyme de 20h20 :

ah non loin de là si tu reprends mes posts tu vois bien que j'ai toujours dis ce que je pensez, et que je suis pour le respect certes, mais quand il est réciproque, et non pas quand il est à sens unique.

je vois pas pourquoi je respecterai des abrutis qui veulent qu'on respecte leur droit alors qu'ils ne respectent pas les notres :)

Anonyme a dit…

Pathétique.... Bon les lèches culs, allez reviser, vous perdez du temps la. Il ne faut pas voyons.... surtout que ptre que pour certains, ils ne pourront plus payer leur etudes avec la loi pecresse.
Mdr.

Anonyme a dit…

les etudiants mobilisés vont-ils faire un nouveau communiqué ce soir??

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
Vive sab et Delf !

Vous méritez bien de vous faire frapper bande de gauchistes de merde ! Je me suis bien plié de rire quand j'ai vu l'autre avec le nez pété !

Dommage qu'il n'y ait pas eu de morts ! Au moins on aurait enfin été debarassé de vos conneries !

Vive la LRU et les COURS !
Miossec the best !

c'est aux gens qi dirrigent ce blog que je parle,pas à toi...Retournez sur le blog hyper démocratique du MAB,je suis contre le blocage mais vous êtes nuls et vous refusez toute discussion ou simple échange d'information,donc vous êtes tout sauf de dignes représentants de la démocratie.

Anonyme a dit…

Je félicite les trois étudiants de la fac de science qui ont entamés une grève de la faim. Je les soutiens de tout coeur. Ils ont bcp de courage ! Voila c'était une petite parenthèse au milieu de pauvres commentaires haineux qui servent à rien. C'est désolant...

Anonyme a dit…

Arrétez tous de vous prendre la tête sur ce putain de blocage est allez un peu vous informer sur le nouveau plan que Pécresse à annoncé aujourd'hui qui en gros transforme la fac en lycée prolongé.

C'est énorme ce qui nous tombe dessus et on est tous en train de se battre entre noous sur des conneries. Profitez bien de vos license spécialisées car après vous plus personne ne le fera.

Mon seul espoir c'est que Pécresse est fait cette annonce un peu trop tôt est la mobilisation deviennent massive. Car là si les profs laissent passer ça il sont bon pour aller se faire tondre et nous avec.

Franchement allez vous renseigner la dessus et après on discute sur les modalités d'action.

Merci

Anonyme a dit…

Moi je ne les félicite pas,je les plain tout simplement.
Keskon s'en fout de leur grève de la faim.
Dans 2 jours ils auront fini!

Anonyme a dit…

lundi que feront les bloqueurs svp?Moi j'en ai un peu asez de rester coincé ici à réviser,à me pointer à chaque fois bien gentiment à la fac comme nous y invite le président et de tomber sur une fac fermée...Donc plutôt que de croire ça une nouvelle fois je préfère demander quelles seront les actions entamées lundi par les bloqueurs svp?

Anonyme a dit…

"Je suis contre le blocage et pourtant la seule chose qui me vient à l'esprit c'est:fasciste irresponsable...Des morts,mais va en Chine pour étudier,après tu reviendras parler de morts pendant des manifs étudiants pauvre débile."

Va en Suède et tu verras que les étudiants n'ont pas de raison pour bloquer une fac car on les a impliqué dans la gestion de leurs universités. En France c'est l'inverse qui se fait, on renforce la puissance du rectorat et quelques cons s'étonnent que des étudiants responsable ne l'acceptent pas.

Anonyme a dit…

Les gens vous êtes trop bien!

-Seulement 18% de Paul Va est venu voter!--->pas représentatif
en attendant il y avait plus de monde pour participer à ce vote que dans vos AG (1500 contre 3000)
Argument refusé^^

-4h pour voter--->tout le monde n'a pas pu voter.Sauf que dans vos AG si on est pas la au bon moment(a savoir la bonne 1/2heure sur 6h) on ne peut pas voter du tout.
Argument refusé^^

-Les bloqueurs ont boycoté l'AG-->Il y a donc plus de 20% qui sont pour le blocage.La réponse la plus facile serait celle que vous donner à ceux qui ne viennent pas à vos AG "fallait venir voter".Mais même en imaginant que vous soyez tous aller voter,à la derniere AG vous étiez environ 850 dc de tte façon ça ne compense pas les 2300 contre (612+850=1462)
Argument refusé^^

-Il y avait des CRS---->vote sous pression!A aucun moment on a demandé à ceux qui allaient voter pour quoi ils allaient voter.Tout ça est resté SECRET (contrairement au vote à main levé)
Argument refusé^^

Anonyme a dit…

je trouve dommage que tous les bloqueurs qui était dans la rue ne soit pas allé voter ( même si vous trouvai le vote illigitime) car vu le nbre que vous étiez vous aurez pu faire pencher largement la balance en votre faveur.
Personnellement je suis venu à toutes les A.G du début à la fin (malgrès que je bosse dans un fast-food à coté de mes études); et g pu admirer la connerie de l'humain, des répétitions sans cesse, des arguments nons fondés.
Ce mouvement n'est plus cadré on parle même plus de la LRU mais de Miossec, de Sarkosy, des sans papiers, des banlieues.
Enfin....
Petit message au "Ben" de sud étudiant, c cool de défendre ses convictions mais quand il y a une majorité qui n'est pas d'accord il faut l'accepter.Je sais c pas facil e mais c ça le démocratie.
il n'y a rien de plus légitime que le vote à bultin secret.
Ensuite pour la répression policière, je cautionne à moitié car c bien connu des qu'il y a flic qui arrive les étudiants les insultent de suite, c crs on des familles c leur boulot et c pas des merdeux de notre age qui leur touts et n'importe koi qui vont faire peur.
Bon je suis pas là pour refaire le monde et vous non plus.
Laissé moi reprendre les cour car si je perd mon semestre je dois arreter mes études pour des raison persos et ça serai de votre fautes.
nic

Anonyme a dit…

ben si le RECTORAT est si PUISSANT va le bloquer
ET LAISSE NOUS TRANQUILLE

Anonyme a dit…

"Je suis contre le blocage et pourtant la seule chose qui me vient à l'esprit c'est:fasciste irresponsable...Des morts,mais va en Chine pour étudier,après tu reviendras parler de morts pendant des manifs étudiants pauvre débile."

Va en Suède et tu verras que les étudiants n'ont pas de raison pour bloquer une fac car on les a impliqué dans la gestion de leurs universités. En France c'est l'inverse qui se fait, on renforce la puissance du rectorat et quelques cons s'étonnent que des étudiants responsable ne l'acceptent pas.

relie la loi Pécresse ensuite tu me reparleras de la Suède

Anonyme a dit…

vous faites quoi lundi?les bloqueurs,je précise

Anonyme a dit…

faut venir bouffer nos papillottes de noel sous leur nez et boire un bon chocolat bien chaud, ou mieux encore, s'offrir une énorme boite de chocolat, histoire de les motiver un peu plus mdrrrrrrr

et pour le vote "sous la pression" vous me faite rire bande de pleureur, quelle pression ??? il n'y avait pas dans les isoloirs, un crs avec un flingue sur votre tempe entrain de vous dire "vote le déblocage ou jte butte"

regarder un peu les infos dans les pays à problèmes ou à dictatures, vous verrez ce qu'est VRAIMENT un vote sous la pression.

Anonyme a dit…

Que faites-vous lundi svp?

Anonyme a dit…

LOL, bande de bouseux de gauchistes de merde.

" Ouais, hen, vous allez voir hen... On va bien rigoler lundi hen "

Il me semble quie vous disiez aussi

" Ouais, hen, vous allez voir hen... On va bien rigoler jeudi hen "

Il me semble que vous n'avez rien branlé aujourd'hui pour nous empêcher de voter. Lundi, ce sera pareil.
Vous êtes pitoyables.

J'espère qu'il y aura à nouveau des CRS lundi pour vous reçevoir au cas où il vous pousserai de VRAIES couilles ^^

Anonyme a dit…

il se passe quoi lundi?je risque d'être bloqué par la neige et je ne sais pas si je pourrais redescendre en catastrophe...Tant qu'à faire,autant que ce ne soit pas pour rien...Merci

Anonyme a dit…

@toine 20h36

en effet, la licence1 sera un lycée prolongée avec cette reforme. les étudiants pourront attendre 1 an de plus pour se responsabilisé d'avantage jusqu'en en 2ième année de licence? et si jamais l'échec sera transféré un peu plus sur la 2ième année de licence, alors on accompagnera même les doctorants plus tard par ces mêmes mesures? mdr

Anonyme a dit…

Julie si ils avaient fait quoi que ce soit pour nous empecher de voter,ça aurait maille gueuelé au fascisme

Anonyme a dit…

lundi vous comptez faire quoi?

Anonyme a dit…

kenya k vs comptez fr lundi?

Anonyme a dit…

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer à moi la petite fille à sa maman (comme on le dit souvent) qui est contre le blocage à quoi celà va servir de rererererebloquer la fac lundi??? 2200 étudiants ont voté pr la reprise des cours!!!! Vous ne pouvez plus faire pression sur nous pour votre mouvement on est grands si on doit se mobiliser on vous fera signe.

Anonyme a dit…

pendant que vous etes en train de polémiquer sur vos petites vies et d'appeler à plus de violences , une fille est en train de vivre ces derniers jours a l'hopital...
a nanterre: une fille a été mise a terre , un crs a sauté genoux joints sur elle pour la "neutraliser"( oué oué ... ). elle a la cage thoracique éclatée, elle est tombée dans le coma illico , et connait des complications pulmonaires et autres, dont on sait qu'elle ne sortira pas vivante.
de plus, un "peu moins grave" (mais toujours aussi choquant et important , le degré de gravité n'existe pas vraiment dans ce genre de situation) : un jeune homme s'est pris un flash ball dans l'oeil, il ne retrouvera pas ne serait-ce qu'un centieme de sa capacité visuelle de base ..
et ça vous l'applaudissez aussi ?? repondez moi svp !!

Anonyme a dit…

il se passe quoi lundi?
La fille qui est à l'hôpital,où avez-vous eu l'info svp?Il y a tellement de mensonges médiatiques à la t.v et de choses passées sous silence qu'on a du mal à savoir

Anonyme a dit…

"La première année de la licence, baptisée "fondamentale", deviendra à la rentrée 2008, "pluridisciplinaire" et mettra l'accent sur la culture générale"
youpi nous revoilà au lycée

"les langues étrangères (deux heures d'anglais hebdomadaires)"
encore plus ptdr: tous les spécialistes sont d'accord pour dire qu'il faut commencer à apprendre une langue vers un age très jeune; donc avant tout à l'école primaire.
"l'informatique (1 heure hebdomadaire)"
mdr c'est sur qu'une heure d'informatique va nous changer la vie, surtout que j'ai appris moi même à monter des PC ect.
"la méthode et l'autonomie" explosé de rire: alors moi je vous ordonne de suite à être créatif et à penser par vous même! Y-t-il un contresens dans ma question?^^

bon je vous épargne le reste de l'article mais il est à mourir de rire.

Anonyme a dit…

écoeurée....écoeurée d'avoir vu des étudiants voter "escortés" pas les forces de l'ordre... et je voulais juste signaler que le reproche principal qui nous a été fait, c'est qu'en AG seule une petite minorité d'étudiants s'exprimait et que, par conséquent, c'était totalement illégitime...par contre quand pour un vote "officiel" (ou imposé c'est comme vous voulez)seuls 3003 étudiants sur 15000 s'xpriment, là, il n'y a rien à redire..."faites ce que je dis, pas ce que je fais"....

Anonyme a dit…

A -Les grandes lignes du plan "Réussir en Licence" -
Tu propose quoi pour éviter les 50% d'echec en premiere année?

Anonyme a dit…

à marie-cha:
Juste pour dire que peut etre que cette greve a été des vacances pour toi, et c'est bien dommage parce que ce n'etait pas le but, mais faire greve ce n'est pas etre en vacances, sinon la fac n'aurait pas été en barrage filtrant et tout le monde aurait pu aller en cours sans rencontrer aucun greviste!
mais bon à mon avis tu n'es pas souvent allée à la fac pour verifier!
encore une fois dommage, notre but quand on bloque c'est aussi de pouvoir informer des gens et dialoguer.

Anonyme a dit…

Vu le comportement et le niveau de certaines personnes ce texte me semble pas si mal ^^

Anonyme a dit…

Anonyme a dit ...

bloqueurs, anti-bloqueurs (contre-anti-bloqueurs ?). Il y a trois points communs aux deux "tendances" :
beaucoup de tensions, beaucoup de violence verbale et beaucoup beaucoup de FAUTES D'ORTHOGRAPHE !

Etudiants, communiquez, dans le calme si possible, et relisez-vous !

Anonyme a dit…

Je crois comprendre que ceux qui veulent aller jusqu’au bout du mouvement imaginent ainsi éloigner le spectre de l’hyper libéralisme qui s’installe progressivement. Je pense qu’ils seraient bien inspirés de réfléchir à certaines effets pervers et conséquences de leurs actes et à réviser un peu l’histoire pour éviter de la répéter :
Les mouvements insurrectionnels vifs de ces 40 dernière années ont eu en commun malheureusement moins d’éloigner le libéralisme et les injustices, qu’ils espéraient combattre, que d’améliorer considérablement les scores de la droite aux élections suivantes. Souvenez vous du score record de la droite aux élections de juin 1968, et, plus récemment, de l’arrivée de notre actuel président , moins d’un an après le mouvement opposé au CPE.
Les révoltes, et celles de la jeunesse en particulier, effraient de nombreux électeurs, qui penchent alors aussitôt vers des partis conservateurs (voire d’extrême droite), qu’ils imaginent plus capables de museler les rebellions.
Donc, si vous voulez faire un cadeau à la droite ou à l’extrême droite avant les municipales, continuez à bloquer.
A se demander si le gouvernement n’a pas fait exprès de sortir sa LRU, avant les prochaines municipales, pour améliorer le score de l’UMP, sachant que les étudiants ne manqueraient pas de s’engouffrer dans la brèche d’un combat à mener et les électeurs dans une position de repli protecteur

Anonyme a dit…

moi j'ai voter contre les crs! quelle honte c'était un véritable cirque ce vote et pas très représentatifs des etudiants tient j'ai deja entendu cette critique qeulque part bizarre el ne revient pa!et l'autre nous appelle a la reconciliationpluto crevé !

Anonyme a dit…

pendant que vous etes en train de polémiquer sur vos petites vies et d'appeler à plus de violences , une fille est en train de vivre ces derniers jours a l'hopital...
a nanterre: une fille a été mise a terre , un crs a sauté genoux joints sur elle pour la "neutraliser"( oué oué ... ). elle a la cage thoracique éclatée, elle est tombée dans le coma illico , et connait des complications pulmonaires et autres, dont on sait qu'elle ne sortira pas vivante.
de plus, un "peu moins grave" (mais toujours aussi choquant et important , le degré de gravité n'existe pas vraiment dans ce genre de situation) : un jeune homme s'est pris un flash ball dans l'oeil, il ne retrouvera pas ne serait-ce qu'un centieme de sa capacité visuelle de base ..
et ça vous l'applaudissez aussi ?? repondez moi svp !!

Anonyme a dit…

Bien sur que non on applaudit pas!
Enfin pas moi du moins!Forcément que c'est terrible ce qui c'est passé!

Anonyme a dit…

Moi je suis ok avce Hélène rien à redire! La question n'est pas si je suis pour le blocage ou non juste que finalement un vote organisé par Miossec ou par les etudiants revient au meme car personne vient! Alors bon je me pose des questions! Du genre doit t-on appliquer a ce vote les lois de l'AG ou non?
Doit-on prendre en compte ce vote suite a ces lois de l'AG?
Et devons nous nous fier au resultat de ce vote parce que c'est le President de la fac qui l'a dit?
Au final que doit-on faire? qui devons nous croire?

Anonyme a dit…

Miossec ferai mieu d'attendre avant de réouvrir la fac, très sérieusement il y a vraimant trop de tensions actuellement pour permettre une reprise des cours.

Les évènements de cette semaine sont très graves, voir des flics tapé sur des étudiants ça m'a vraimant choqué. Esperons que le week-end calme les esprits

Anonyme a dit…

La question doit elle encore se poser vu la décision de justice? A moins que celà non plus ne soit pas légitime!!!!

Anonyme a dit…

Bon sang mais ça n'a choqué personne de se rendre à un pseudo vote "incontestablement légitime", annoncé juste après un communiqué officiel signalant que la fac serait fermée jusqu'à début janvier? Ca ne choque pas non plus de devoir déambuler dans une rue bloquée de toute part par une trentaine de flics, avec voitures et fourgons, pour rentrer dans NOTRE fac? Et alors là c'est le pompon, on nous appelle à voter pour (ou contre...enfin ça, on prefererait éviter..)le déblocage dans une université FERMEE par notre cher président! Il faut arreter là, ce vote n'est en rien légitime! Il a été fait dans des conditions indignes, et ne devrait même pas être reconnu comme étant représentatif de la majorité!

Anonyme a dit…

Les partiels sont reportés en janvier au cas certains n'auraient toujours pas compris

non, c'est faux; pas pour tout le monde.

Anonyme a dit…

Lundi il se passe quoi?

Anonyme a dit…

lundi y'a cours

Anonyme a dit…

si les crs sont là lundi, on reste devant la fac et on entre pas, qu'on soit anti blocage ou pour le blocage ! ce n'est pas normal de venir étudier dans de telles circonstances.
Si les rcs sont là, on s'asseoit tous devant et on ne bouge pas !

Anonyme a dit…

je préfères étudier avec les CRS devant la fac, que pas étudier depuis 5 semaines !

Anonyme a dit…

Mamie je t'es reconnue!!! Moi je suis dégoutée d'avoir un président aussi con, dégoutée des CRS, pour ceux qui légitime la violence des flics ce matin, je rappelle que même si un petit étudiant les agresse, ils ne risquent pas grand chose vu la manière dont ils sont équipés, et je vous assure qu'en temps que fille qui n'avait rien demandé à personne ce matin, j'ai pas du tout aimé être poussée contre un mur avec tous mes petits camarades par nos gentils amis les CRS, surtout quand on a pas provoqué! Et je suis venue en amie pacifique ^_^ ! Bref ce matin c'était la galère, les forces déployées disproportionnées, et j'ai trouvé ce vote à la limite de la parodie, et pourtant j'étais venue pour voter contre le blocage! Sans rire, il n'y a guère que Miossec et les CRS qui ont pu croire à l'histoire des 300 bloqueurs/casseurs! et pourquoi pas 10 000 aussi?!

Anonyme a dit…

"si les crs sont là lundi, on reste devant la fac et on entre pas"

Ok. Si ca vous amuse. Prévoyez aussi de revenir en septembre prochain pour redoubler votre année.

Anonyme a dit…

Prof tu nous saoule avec tes leçons de morale à la noix!

Anonyme a dit…

avis aux bloqueurs:
que comptez-vous faire lundi svp?

Anonyme a dit…

Désolé si ca vous saoule. Moi perso ca fait 25 ans que je suis enseignant à Pau la, et à chaque grève/conflit (86, 95, LMD, CPE, LRU), j'ai vu les dégats: le nombre d'étudiants qui ont foiré leus exams et qui ont redoublé est impressionnant. Et je trouve ça simplement désolant.
Ca vaut le coup d'entrer dans un conflit quand le jeu en vaut la chandelle. Sauf que là le mouvement est fini, la LRU est passée, donc tous ceux qui continuent leur simili révolution, je sais qu'ils vont planter leurs études, ca fait trop longtemps que je vois ça. Un beau gachis.

Désolé si je t'ai donne l'impression de te faire la morale, ce n'était pas voulu.

Anonyme a dit…

Bonsoir a tous,

(excusez les fautes d'orthographes je dispose de peu de temps)

J'avais toujours entendu dire de la part de mes professeurs d'avoir un regard critique sur les informations télévisées ou ce qu'on lit dans le journal. Mais je n'avais jamais remarqué l'ampleur de la manipulation de l'information de chaine qui apparement n'aime pas contredire un gouvernement d'une ouverture d'esprit absolument énorme.
Je résume ce que je reproche aux média:
-manque d'information d'évolution de la grèv. Au début la greve de la scnf mobilisée tous les médias mais maintenant il n'y a aucune raison qu'on n'en parle pas plus!
- détournement de l'information: procédé stalinien de sortir des mots de leur contexte pour leur donner un sens tout autre (reportage de TF1 interview benjamin)
- manipulation: majoritairement des anti interviewés (info donné aux gents qui regardent les infos: les grévistes sont méchants vilain pas beaux ils empechent les honnetes étudiants de travailler)
je pourrait parler de la honte montpellier plus.

D'ailleur je comprend que les anti se plaignent des gréviste mais ils sont utiles, ils aident malgré eux les gréviste. Une grève doit géner sinon elle est quasi inutile (d'ou le prob que posera la loi sur le service minimum). La preuve la pression des usagers de la scnf était énorme meme s'il l'exercé parfois malgré eux.

Maintenant je voudrais parler de l'utilisation de la violence de la police (3 nez cassé aujourd'hui (vidéo a lappui) simpas pour leur tableau de chasse.
Mais que viennent faire les crs?????
Qu'ils controlent la manifs d'accord pas qu'ils se permettent d'intervenir.

"Ne soyez pas violent comme vous l'vaez été lundi" a t-on eu le droit d'entendre aujourd'hui. Mais ils ne faut pas non plus faire des grévistes un mouvement violent comme dit le slogan "on n'as pas de matraque"

La seule solution que nous avons c'est les mots la discussion le débat et ce que nous revendiquons depuis le début!! Au lieu de sa on se retrouve a manifester dehors a se faire charger par des crs et à se faire casser le nez.
Mais pourquoi?
A cause d'un président de fac dans l'incapacité de gérer la situation.
A cause d'antigréviste qui ne savent pas argumenter leur propos et qui reclame immédiatement le vote en débat...

Anonyme a dit…

Allez faire votre révolution ailleurs et laissez-nous étudier ce qui nous plait, bande de dictateurs. Depuis quand vous décidez qui a le droit ou non d'entrer dans la fac? C'est pas des méthodes de fascistes ça? Quand à ceux qui se sont fait casser le nez aujourd'hui, désolé pour eux mais ils l'ont bien cherché.

Anonyme a dit…

c'est clair. si CRS ya boycottons les cours. je suis à la base contre la grêve, mais faire croire que je me sens protégée par leur présence, non je ne leur ferai pas ce plaisir-là. ils n'ont strictement rien à faire aux alentours de la fac. ils ne nous protègent pas. ce sont eux la menace.
stop aux violences policières!!

Anonyme a dit…

Eh les bloqueurs, ayez des couilles comme en fac de sciences, et faites une grève de la faim. Plutôt que faire chier tout le monde!

Anonyme a dit…

Ils l'ont bien cherché?? Te rend tu compte de ta morale? Au contraire il n'y avait aucune raison qu'un policier donne un coup de poing en pleine figure a un étudiant choisit au hazard pour défouler ses pulsions.

Bande de dictateur.
Serait-ce de l'humour. A t'on traité les employé de la scnf de dictateur pendant leur combat. Non. POurtant leur grève en géné plus d'un. Il en va de meme ici.

Pour répondre a prof:
-> Sauf que là le mouvement est fini, la LRU est passée,
Donc on doit baisser les bras et se laisser faire?
La révoltuion orange sa vous dit quelque chose? Pourtant le président était déja passé. Et combien d'exemple de la sorte pourrait etre sortis.
D'accord la comparaison est un peu forte mais c'est de la meme sorte.
La lutte n'est pas perdue je suis désolé.
Je suis conscient du risque que nous prenons pour nos études mais nous nous devons d'agir.

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonne nuit

Anonyme a dit…

Un petit conseil de latinoamericain pour vous...

1. bloquer les facs ne gene personne, on fait ça seulement avec le 51% des etudiants pour(non les presents), et le vote est toujours secret.

2. C'est mieux d'arreter le traffic devant les fac, attendre les crs et apres sortir lutter contre eux... vraiement lutter... ça attire beaucoup les medias.

3. Medias encore? manif centre ville, au moment donné tout le monde cache son visage et vous commencez a casser et bruler tout ce que vous trouvez...

Manifestez comme des hommes, pseudo gauchistes du premier monde

Anonyme a dit…

Ok ok faites donc la révolution orange, faites vous plaisir.

Moi j'ai quasiment toujours suivi et soutenu les mouvements étudiants, et acompagné les grèves. Mais là pour une fois, je pense vraiment qu'il n'y a pas grand chose dans cette loi. On agite le chiffon rouge pour rien. D'ailleurs cette loi a été discutée et négociée avec du personnel universitaire et des représentants de syndicats étudiants, qui ont tous donné leur accord! Je n'aime pas trop cette LRU, mais ne rien faire et laisser l'université croupir dans ce marasme ambiant cerait pire. Tous les spectres brandits pas les grévistes ne tiennent pas la route, regardez ce qui se passe dans d'autres pays. Il s'est passé l'inverse de ce qui est prédit ici.

Donc, non, pour une fois, je ne soutient pas ce mouvement, je pense que vous vous tirez une balle dans le pied. Et d'ailleurs, quasi tous les étudiants en France l'ont compris, ils sont tous en train de passer leurs partiels. Sauf à Paul Valéry....

Anonyme a dit…

anonyme de 10H09 : c marrant, tu dis suivre les actions du mouvement, et l'heure à laquelle tu publies ton com est la meme heure que la premiere charge des crs.ce petit détail m'a fait tilt...

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Alors mr le latinoaméricain (n'y voyez aucun racisme c'est juste pour montrer que c'est a lui que je répond)
C'est si simple de dire que la gauche grève et que la droite est anti. Evite les amalgame stp.

Ensuite nous revendiquons nos idées jusqu'au bout peut etre a nos dépends mais nous le ferrons jusqu'a que notre voix soit entendu.

Je ne dirait pas qu'il ne reste que nous qui ne passons pas nos partiels mais plutot comment se fait il qu'il y est greve au point meme qu'une université en france ne passe pas les partiels.

Anonyme a dit…

Même si le président n'a pas a géré les mouvements étudiants, je pense qu'il a au moins réglé une question : les étudiants sont contre le blocage

le blocage ne me dérangeait pas au début, maintenant a 5 semaines de blocage ( oui je sais il y a eu des fermetures administrative, mais ne faites pas croire que il n'y aurait pas eu de blocage), et le blocage n'a pas MOBILISé, mais DIVISé, je pense qu'il est temps pour vous, bloqueur, d'accepter la defaite du BLOCAGE ( je ne veux pas accepter la défaite de la LRU), et de chercher d'autre moyens
(blocage jour de manif, MANIF, de vrai manif...)

Autre chose: contre le blocage depuis que j'ai vu qu'il a engendré toute cette haine, jke ne cautionne pas pour autant les flics et les violences, seulement, j'estime que vous cherchez la confrontation ( mais attention, contrairement a certain, jamais je ne dirait que vous le meritez ...)
Juste, vous parlez de resistance pacifique, sachez que la provocation ne s'acheve jamais de façon pacifique

Allez ..... on oublie le blocage, on oublie nos combats entre nous, et on s'unit !!!

Anonyme a dit…

Ce vote n'aurait jamais du avoir lieu sous ces conditions!
Depuis quand un dépouillement a lieu avec seulement le parti "contre le blocage"(presidence,unef). La moindre des choses aurait été d'informer les bloqueurs du déroulement de ce vote, et de demander leur présence lors du depouillement. depuis le début on veut les ignorer, on les pousse a agir ainsi car ils n'ont plus d'autres alternatives. Je ne suis pas pour le blocage mais je suis contre cette repression policiere, médiatique, et je pense que M.Miossec est en grande partie responsable du gros BORDEL actuel!

Anonyme a dit…

Vous oubliez une chose: y'a quasi plus aucune fac en France qui reste mobilisé contre la LRU.

Alors si 90% des facs bouillonnaient contre la LRU, je ne suis pas sûr que ca ait pu faire plier le gouvernement (ils ont bien tenu face aux cheminots).

Mais là....3 ou 4 facs qui se "bougent" un peu sur 80 facs..... vous rêvez complètement!
Les facs ont commencé à se bouger un peu, et c'est retombé. Donc ca ne prendra jamais, c'est la vie, c'est ainsi.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Quelqu'un connaitrait la législation au niveau des violences policières?

Anonyme a dit…

Y'en a pas. Si un flic te casse le nez, eh ben tu l'as dans le cul. Un peu la double peine quoi.

Anonyme a dit…

au sujet des violences policieres, trois instances peuvent etre saisies :
-le procureur
-Commission Citoyens-Justice-Police
-la commission nationale de deontologie de la sécurite

il me semble que les deux premieres n ont pas de conditions precises pour etre saisies, mais la suivante, elle doit l'être par le biais d'un député ou d'un sénateur.

quoi qu il en soit les violences doivent impérativement avoir étées constatées par l'hôpital ou les médecins sont assermentés pour...

bon comme je suis plutôt fatiguée (journée chargée)je ne promet rien et vous conseille d'aller vérifier mais au moins ça donne une idée...

Anonyme a dit…

Salut, je suis contre le blocage mais j'ai été extrêmement choqué par l'attitude des crs ce matin. Il pouvait très bien y avoir une sécurité policière simple, dans recourrir à de pareilles méthodes qui rappellent des années bien sulfureuses de notre histoire. Moi je me pose une simple question, pourquoi, dès qu'un crs étrangle une personne, donc commet une bavure, tous les étudiants bloqueurs comme non bloqueurs, ne se jettent pas sur les crs pour les tabasser de la même courtoisie? Que je sache, vous etiez nombreux en présence à boycotter le vote, donc je suis surpris de ne pas voir une dizaine d'étudiant se faire un crs, et vu le nombre que vous etiez, même à 5 contre un, vous auriez laissé de bien beaux dégats. Ce matin, j'ai été pris dans la vague poussée par les crs, j'avoue avoir été impressionné et je viendrait désormais avec une barre en fer pour me défendre au cas où. Quand on entend qu'une jeune femme a eu la cage thoraxique brisée à Nanterre et qu'elle est dans le coma et, d'après ce que j'ai entendu, on ne peut plus rien pour elle, à ce niveau ce n'est plus de la sécurité ou de la vigilance, c'est un homicide. 600 personne ont voté pour le blocage, même si vous n'étiez que 300, s'il y avait 30 crs, à 10 contre un, vous leur auriez donné une bonne leçon. Je n'incite pas à la violence quand bien même mes propos surprendraient, mais je pense que venir avec sa propre défense dans un climat aussi malsain n'est pas une solution dérisoire. Merci de m'avoir écouté.

Anonyme a dit…

Combien aimerais avoir recours a la violence mais tu oublie que ces policiers sont armé et meme si comme tu dit on leur aurais mit une raclé cela aurait pu créer des accidents graves voir des morts! Qui sais ceux qu'une personne armée peut faire dans la panique.
Ensuite meme si les policiers n'auraient pas été armés les étudiants n'auraient pas bougé nous sommes non violent et nous le resterons meme face a toutes ces provocations et violences éhontées que nous subissons.
La police est malheureusement gangrénée et hélas elle a tous les droits...

«Les plus anciens ‹Précédent   601 – 766 sur 766   Suivant› Les plus récents»