Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



samedi 8 décembre 2007

Journée de lundi

Un grand nombre de personnes ( pros ou antis ) appellent à la violence. En effet ces personnes parlent de " péter la gueule aux bloqueurs " ou " d'attendre les antibloqueurs avec des barres de fer ". De chaque côté des propos haineux fusent. Je ne peux que le déplorer. Nous appelons à la responsabilité de chacun pour ne pas tomber dans le piège de la violence.

Notre président d'Université, Jean-Marie Miossec, appelle à la " mobilisation " des étudiants pour débloquer la faculté. Vous avez sûrement tous lu les communiqués mensongers de la présidence qui ne provoque que tension et frustration. A la suite de l'Assemblée Générale de Jeudi une délégation de quatorze étudiants contre le blocage a été reçu par la présidence pour " sortir de la crise ". Le comportement du président risque de provoquer des affrontements, il déclare la faculté ouverte et en fonctionnement normal alors qu'il sait parfaitement que cette dernière est bloquée. Les étudiants et professeurs se retrouvent face aux bloqueurs et s'énervent. Tout est fait pour qu'il y ait un affrontement verbal voire physique. Cela ne sert à rien et en cas de heurts violents il y aura intervention des forces de l'ordre et fermeture administrative.

Aucune Assemblée Générale n'est prévue pour lundi. Les anti-bloqueurs tentent de mettre en place une assemblée générale lundi matin dans le dos des bloqueurs. Cette assemblée générale est relativement soutenue par l'administration pour tenter de mettre fin au mouvement. Cette ingérence de l'administration et plus particulièrement de la présidence est totalement catastrophique, cela risque réellement de provoquer des affrontements que nous condamnons par avance.

Nous appelons donc encore à la responsabilité de tous et de toutes, venez nombreux lundi matin dès 07H30.

Une assemblée de mobilisation sera organisée dans l'après midi pour décider des modalités d'actions, le blocage n'y sera pas remis en cause.

321 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 321 sur 321
Anonyme a dit…

voila un mouvement (que je soutenai a la base) de moins en moins crédible et de plus en plus pitoyable, tout comme ceux qui se sentent intelligents et bon militants en empechant la reprise des cours... ce que vous n'avez pas compris c'est que ceux qui ne sont pas favorable au blocage de la fac ne participeront pas plus à vos pseudo actions inutiles (petit défilé au jeu de paume, ça fait rire pour des révolutionnaires)tout cela parce quils ne se reconnaissent pas dans dans vos discours à 2 balles, et qu'ils se sentent pris en otage; Et je dis tout ça, en sachant que je suis contre la réforme.
Donc non seulement vous n'avez rien compris a la démocratie mais rien non plus à la diplomatie;ça manque un peu pour soulever le peuple.

venez nombreux lundi pour mettre fin a tout ça.

Anonyme a dit…

mais au nom de quel droit vous pouvez décider de si on va en cours ou si non. Qui est cette minorité pitoyable qui choisi ainsi notre emploi du temps.

parce qu'encore vous seriez hyper actif et il y aurait du progrès grace à vos actions, je vous soutiendrai.. mais la c'est minable, c'est nul, y'a rien derriere. vous etes pas capable d'organiser des actions chocs comme il faudrait le faire. vous etes soit planter a la fac, soit avec deux trois banderolles place de la comédie... oulala très impréssionant, je suis sure que la haut, pécresse et sarko en tremblent.

alors continuez vos défilés inutiles si ça vous fait jubiler mais foutaient nous la paix.

venez nombreux lundi.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

J’en voudrais rappeler quelque chose au sujet du semestre blanc parce que je vois bcp d'étudiants s'inquiéter et en parler. Le semestre blanc existe, cependant, il n'a jamais eu lieu dans l'histoire de Paul Valérie, tout simplement parce qu'il mettrait dans une situation précaire et la fac et les étudiants. L'annulation de tout un semestre à repasser mettrait en péril tout les étudiants boursiers, surtout ceux qui ont déjà redoublé étant donné qu'un boursier ne peut normalement redoubler qu'une fois sous peine de voir ses bourses disparaîtrent. Ensuite les étudiants auraient le droit d'attaquer en justice la faculté...ingérable vu le nombre de personnes qui le feraient pour récupérer leurs droits d'inscription! Enfin, aux dernières nouvelless les professeurs sont totalement contre ce système de semestre blanc (voir leur communiqué) et il faut que cette mesure soit votée en conseil d'administration ! donc ça ne peut pas nous tomber dessus comme ça. J'ai constaté que la MAB n'aidait malheureusement pas beaucoup à ce sujet, et s'amuse à affoler les étudiants en leur disant que ce n'est pas une menace et que ça va être appliqué. C'est le contraire. C'est un moyen de pression! que de mieux pour faire revenir tout le monde dans les rangs? Réfléchissez...de plus la mise en place d'une telle mesure favoriserait l'union de ce qu'on appelle les pro et les anti, ce que la présidence ne souhaite bien sur pas, personne ne voulant voir son semestre annulé. Je trouve que c'est au final très mal joué de la part du vice président d'avoir annoncé ça ! ce genre de phrase n'a pas son pareil pour faire monter une tension déjà trop grande au sein des étudiants...

Anonyme a dit…

Oui c'est trés malin des deux cotés d'apeller a se battre, c'est beau de voir des personne pronant la démocratie parler ainsi.

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas faire une assemblée générale LUNDI, de tous les étudiants (bloqueurs et non-bloqueurs) pour décider comme des adultes de la marche à suivre?
Parce que, comme c'est parti, nous allons nous taper sur la tronche et je trouve ça déplorable (même si cela pourrait s'avérer très drôle! Mouhahahahahaha!)
Nous en avons marre du blocage et il ne sert plus à rien. Les jeunes sont démotivés...
Venons tous lundi et réglons les problèmes en gens civilisés. NOUS NE SOMMES PLUS DES HOMMES DES CAVERNES, à cautionner la loi du plus fort!

Anonyme a dit…

" COMMUNIQUE DE PRESSE
COMITE DE GREVE DE TOLBIAC

Lundi 26 novembre

Ce matin, la presidence a procede a un coup de force exceptionnel. Pour cela, des mails ont ete envoyes par les directeurs d'UFR et la presidence, faisant etat de la necessite de "debloquer la fac", et invitant les etudiants, professeurs et personnels, a "venir accompagner cette reprise". Ainsi, ce matin, a 8h30, apres avoir laisser les esprits s'echauffer, les etudiants qui entraient a la fac n'ont pas eu a presenter leur carte contrairement a d'habitude.

Ceci a permis l'entree dans l'enceinte de la faculte de militants d'extreme droite (FNJ, RED, et UNI...), rassembles et prevenus pour l'occasion, dans le but de "debloquer la fac", comme l'a avoue Mr Hervier, vice president de Paris 1. Nous rappelons que la presidence porte ainsi toute la responsabilites des violences qui ont suivi, faisant etat d'une dizaine de blesses. Soulignons le fait que les vigiles prives presents ont ete utilises, non pas pour separer et proteger les etudiants de l'universite, mais pour forcer les piquets de greve.


Le comite de greve denonce la violence de certains directeurs d'UFR a l'encontre d'etudiants grevistes. Par exemple, Mr Pradier directeur de l'UFR d'economie, a projete et a porte des coups de genou sur differents etudiants grevistes. Plusieurs cas de violences emanant de responsables de l'universite, dont Mr le president Henin lui-meme, ont ete malheureusement recensees.

Face a l'echec de cette tentative, et aux affrontements provoques par l'attitude deplorable de la presidence, M. Henin, decide a evacuer les grevistes par tous les moyens, s'est tourne vers les forces de l'ordre. A midi, le centre a ete evacue par les gardes mobiles, puis ferme jusqu'a nouvel ordre. Cinq interpellations ont ete effectuees, mais les etudiants arretes ont ete relaches grace a la pression et a la solidarite des manifestants.

Face a cette violence, des soutiens aux grevistes se sont exprimes emanant de personnels et d'enseignants, choques par l'attitude de la presidence, ainsi que d'une grande majorite des etudiants presents.

Le comite de greve a pris les decisions suivantes :

- Creation d'une commission anti-repression

- La poursuite en justice collective des auteurs des violences

- Demande de la demission du president de Paris 1 Mr Henin."


Comme des similitudes étranges...
Miossec fait donc des appels en sachant que ça a dégénéré ailleurs, il veut la violence !

Anonyme a dit…

J’aimerai répondre aux derniers messages que je viens de lire.

Le blocage, il est sur, nous ôte un droit d'étudier. Cependant aucune organisation de la mobilisation n'est possible si les cours reprennent. Car, je ne sais pas si vous êtes déjà venus une journée voir comment ces gens travaillent mais organiser des manifestations, ou même des actions (comme celle de faire une journée de tram gratuite) est quelque chose qui demande du temps et aussi des moyens (les tracts, l'information, les moyens de mise en œuvre)


Ensuite mesdemoiselles, vous vous dites inquiètes quant à la lru, vous vous foutez des grévistes qui sont si peu aux manifs, mais si nous sommes si peu c'est parce que beaucoup de gens s'inquiètent mais reste gentiment chez eux. Et comment organiser des actions de blocage de tram si nous ne sommes pas assez?????

Vous nous dites débloquez et agissez autrement, vous nous dites faites autre chose que de manifestoner, vous nous dites je suis contre la lru mais vos moyens de lutte semblent ridicule

Je vous réponds nous ne faisons pas que bloquer la fac, ce n'est qu'un moyen pour que les gens puissent se mobiliser, ce n'est pas le blocage qui doit faire fléchir le gouvernement mais il permet une organisation et un temps pour d'autres actions,
Et si nous manifestonons c'est parce que beaucoup de gens qui sont contre la lru pense qu'on va faire le boulot à leur place et donc aucune autre action n'est possible, car pour bloquer des trams ou des gares il faut être nombreux!!!!

Peut être que si tous les anti blok contre la lru nous avaient rejoins ne serait que sur une semaine de lutte, les choses auraient déjà bougé pour le gouvernement !!!!

Anonyme a dit…

lundi, les bloqueurs vous allez etre surpris, enfin comprendre que vous etes minoritaires et qu-il faut que votre cirque cesse.
le gouvernement a change, vous n obtiendrez rien, sarko n est pas comme vous, avec une utopie sociale a la con en tete.
il ne vous reconnait pas, ne vous ecoute pas et ne le fera pas.
comme certains l ont deja dit, vous nous avez pourris nos semaines depuis la vacances de la toussaint, a cause de vous on a perdu nos vacances de fevrier et finirons l-annee encore plus tard.
je vous demande enfin de nous foutre la paix pour noel et apres.
rentrez chez vous, continuex votre lutte mais pas dans notre universite.

Anonyme a dit…

venez nombreux lundi ne lachons pas!tous au piquet de grève!!!le mab me parait contradictoire il vous dise on retourne en cour et ils organisent une mannif a 2h lundi a mediter!!!!

Anonyme a dit…

Le discours des bloqueurs est pathétique, ils empèchent les gens d'aller en cours et parlent de liberté... Ils chantent la marseillaise, en oubliant même les droits de l'homme qui en ont découlé sans aucun scrupule.

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits."
--Article 4 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789

Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils estiment que leurs actions sont légitimes. Les manifestaations et les grèves sont légitimes, priver des gens de leur droit le plus fondamental (l'éducation, le travail, ...) est digne de fascistes extremistes.

Anonyme a dit…

coordonner le mouvement pour le déblocage !
contreblocage@gmail.com

Anonyme a dit…

La manif du MAB sera-t-elle "apolitique" comme celle de Stop La Grève à l'appel de l'UNI et d'Alternatives Libérales ?

Mwarf... quelle bande d'hypocrites !

Anonyme a dit…

Si Miossec veut la violence il va l'avoir. Attention les anti-bloqueurs vous allez avoir des surprises lundi...

Anonyme a dit…

Qui veut entamer un blocage contre les brocolis avec moi?

Anonyme a dit…

en ce qui concerne le vote que vous comptez organisé si vous n'avez que des anti bloquers et ca sera le cas vu que l'info n'est pa passer et ke c volontaire vous n'aurez rien gagné du tout on tiendra nos piquet jusqu'a jeudi et jeudi a vous d'en decider autrement!

Anonyme a dit…

et puis pour info si vote il y a lundi j'en porpose un mardi et ainsi de suite c du n'importe quoi serieu!

Anonyme a dit…

Bien sur que nous sommes apolitiques contrairement a d-autres qui nous imposent leurs lois en ce moment...
Vs commencencez a vous demander ce que l on mijote hein ?

Anonyme a dit…

VOUS ÊTES TOUS DES GROS CONS!
Vous voulez la violence...
Sommes nous des chiens?
Une citation connue dit "L'homme est un loup pour l'homme."
Ne la mettez pas en pratique! Vous n'allez pas vous bouffer la gueule parce que vos convictions sont différentes, bordel de merde!

Anonyme a dit…

mais le seul vote legitime a vos yeux cest lag, donc nous attendrons jeudi afin de pouvoir recuperer nos droits.
mais ou est sortie lintox d un vote ? parce qu on dirait que ca vous preoccupe..

Anonyme a dit…

c est pas a cause de nos differents politiques que lon risque de se mettre sur la gueule, mais pour le deblocage de l univ.
et puis vaut mieux que se soit les etudiants qui se mettent sur la gueule plutot que se soit les crs qui frappent les bloqueurs..

Anonyme a dit…

COMMUNIQUE DU MOUVEMENT ANTI BLOCAGE MONTPELLIER III


Dans la situation actuelle où la majorité est bâillonnée, où le semestre blanc devient jour après jours de plus en plus une réalité, nous appelons les étudiants à se mobiliser.

AINSI NOUS APPELONS SOLLENELLEMENT LES ETUDIANTS A ETRE PRESENTS SUR LE CAMPUS LUNDI MATIN (voir communique de la présidence)

A NOUS REJOINDRE LUNDI A 14H PLACE DE LA COMEDIE POUR UNE MANIFESTATION JUSQU'AU PEYROU.

Nous devons aujourd'hui nous unir pour que la liberté d'étudier soit respectée, pour que les cours puissent reprendre. Chacun sera libre après de poursuivre la lutte contre la LRU d'une manière différente s'il le souhaite, sans entraver la liberté de chacun.

Nous tenons aussi à rappeler que le semestre blanc n'est pas une menace, qu'il est une décision du rectorat et du ministère. Le CA, les assemblées des enseignants n'ont aucun pouvoir dessus. Si les cours ne reprennent pas très vite, le nouveau calendrier étant incompressible, chaque étudiant se verra contraint à prolonger d'un an son cursus afin de rattraper ce semestre. Le contexte aujourd’hui est différent de celui du CPE où le mouvement était national alors qu’aujourd’hui on ne compte plus que quatre universités bloquées.

Enfin nous condamnons d'avance toutes formes de violences, qu'elles soient verbales ou physiques, nous appelons chacun au respect de l'autre.


UNIVERSITE BLOQUEE = SEMESTRE RATE

SOYONS NOMBREUX A NOUS MOBILISER LUNDI

Contact : contreblocage@gmail.com

Anonyme a dit…

ecoute va voir le blog de tes camarade et tu verra que c pa une intox!pourquoi il sont aller "lecher les botte de miossec "pr etre poli c t pour pouvoir organisé cela et la contradiction est que ensuite il organise une mannif alor qu'ils veulent retourner en cours!

Anonyme a dit…

outrée par la tournure que prend la chose, marre des propos violents, ça rime à quoi?

Anonyme a dit…

c bon on c lire arrete avec tes communiqué contradictoire la

Anonyme a dit…

Vendredi des bloqueurs présents sur le campus ont dit que lundi ils se pointaient avec des barres de fer...comme quoi des cons y en a vraiment partout, dans les deux "camps" (on se croirait limite en guerre de secession là).

Anonyme a dit…

euh je fais parti des bloqueur on a jamais dit ca ou alors tu a entendu un ou deux excité mai c pa notre but croi moi

Anonyme a dit…

Je suis contre le blocage mais je suis respectueuse des décisions prisent en AG, lundi j'irai donc à la fac non dans l'espoir de voter le déblocage ni d'assister à un cours sauvage mais pour soutenir la non violence!!
On est tous étudiants, sur le même bateau même si on a des convictions différentes et des façons divergentes d'appréhender les mobilisations on ne doit pas entrer dans une sorte de mini guerre
soyez plus intelligent que ça même si comme le souligner Le Bon les foules sont irrationnelles et ne réfléchissent pas!!!

Anonyme a dit…

anonimo de 12.35.

non nous ne sommes pas contradictoires, par contre vous ccompletement bouchee.
manif lundi a 14h. parce que de toute facon nous comptons sur vous demain apres midi, pour eviter tous les eleves qui voudraient reprendre les cours.
les lecheurs de miossec ne le sont pas, nous ne sommes que des gens qui veulent reussir plus tard.
nous voulons retourner en cours, mais si toi tu n en as pas envie, surement parce que tu profites du moment pour ne rien glander..
le choix t appartient.
quand a ceux qui posent des comms qui ne vont pas dans ton sens, et bin pour une fois respecte, et ne censure pas comme vous avez pu le faire jeudi pendant lag...
quand les opinions differententes vous genent, vous censurez.. ce qui montre que votre mouvement s essouffle et que vous n avez plus de poids...
haaaaaaaaa bonsoiiiiiiir

je suis pas ni greviste ni anti, je veux juste reprendre les cours. Mais je suis sur que vous allez vous debvrouiller pour que lon est pas cours avant un bon moment...
oui bloquez nos vacances de noel
bloquez nos partiels
continuez toutes vos actions, mais surtout ne vous prenez pas en mains, continuez a profiter du systeme.. voila lutopie sociale...
haaa bonsoiiirrr

Anonyme a dit…

Je ne dis pas que tout le monde l'a dit, mais ça a été entendu par des membres de l'administration (pas de la présidence, mais des gens de l'administration tout ce qu'il y a de plus normaux).
C'était juste pour dire que des cons il y en a partout et qu'à cause d'une poignée de barges ça va partir en sucette.
D'ailleurs en lisant certains commentaires on s'en rend compte, c'est vraiment grave d'être aussi extrême dans ses propos quand même.

Anonyme a dit…

pour ta gouverne je veux aussi reprendre les cour et je passe mes week end a bosser et la semaine je suis a la fac des 7h donc le mot"glandeur "tu te le garde et je defendrai mes opinion jusqu'au bout sans recourrir a la violence!merci et je respecte ta position!

Anonyme a dit…

oui ya des con partout c sur!mai bon l'administration a tendance a deformé les propos et a en rajouter mai bon oui c possible qu'ils aient di ca!

Anonyme a dit…

J'appelle tous les étudiants anti-blocage à aller en cours ce lundi à 8h. Nous serons en surnombre et donc nous reprendrons les cours.
Arrétons cette contestation inutile et infondée.

Anonyme a dit…

Surnombre, lutte, guerre, taper, tater du poing, côtes brisées, matraque, barres de fer, cracher, violence, ça va saigner, péter la gueule...

MAIS VOUS ÊTES COMPLETEMENT CONS?!

Vous savez ce que vous prônez? La guerre civile inter-étudiants... Bravo! C'est bien! Je pense que ceux que vous voulez convaincre se fendront les côtes tellement ils rieront de votre stupidité.

Anonyme a dit…

Le père noël, tu appelles censure les suppressions de spam du MAB. Moi j'appellerais ça plutôt du nettoyage...

Et arrêtez de nous faire pleurer (de rire) avec votre "majorité baillonée", tout le monde a eu le droit à la parole lors de l'AG et la majorité s'est prononcée, malgrès les pressions insupportables de Miossec, malgrés les appels à des étudiants d'autres facs...

Ici comme lors de l'AG TOUS les avis respectueux peuvent s'exprimer alors arrêtez de vous victimiser sans arrêts ça en devient ridicule.

D'ailleurs j'en profite pour remercier mtp3 pour avoir mis en place ce blog, et je lui souhaite bon courage pour le ménage qu'il reste à faire...

Anonyme a dit…

Nous appelons tout le monde au respect de la légitimité à la solidarité et surtout à la non violence le débat de fond qui s'est ouvert quant au LRU est aujourd'hui dissocié du problème du blocage qui prend donc une tournure apolitique et modérée !
Nous proposons évidemment un déblocage et une réflexion sur d'autres moyens d'action.
il ne faut pas tomber dans la violence, nous appelons les personnes qui en ont assez du blocage à nous joindre contreblocage@gmail.com

Anonyme a dit…

"je suis pas ni greviste ni anti, je veux juste reprendre les cours.[...]
continuez toutes vos actions, mais surtout ne vous prenez pas en mains, continuez a profiter du systeme.. voila lutopie sociale..."


J'adore ce genre de contradictions !
Quand allez vous assumer vos idées qui sont loin d'être apolitiques ?

Anonyme a dit…

ark : bien sur il faut que comme toi notre mouvement soit politise..
dommage cest pas le cas...

lundi manif a 14 heures depart de la place de la comedie.
MOUVEMENT APOLITISE pour la reprise des cours

Anonyme a dit…

MAB = APOLITIQUE

car pour aller en cours pas besoin d'avoir la carte d'un parti ou d'un autre syndicat.

Nous ne sommes affilié a aucun parti ou syndicat dans sa globalité . Nous sommes un comitré de coordination a ce titre pluri-ideologique , nous recherchons l'entente de tous , SANS VIOLENCE , dans la COMMUNICATION.


Le droit de reunion existe il est valable pour TOUS .
PRO ou ANTI blocage nous disposons de ce droit.


Les appel a la violence ne sont pas de notre ressort, nous n'appellons pas a la violence !!!!!
H

Ces appels sont le fait de personnes isolées, desireuses de voir les choses degenerer.


APPEL AU CALME , MODERATION A L'UNION DE TOUS.

RENDEZ VOUS LE MATIN SUR LE CAMPUS A 9h30.

MANIFESTATION contre le blocage , moyen d'action à 14h place de la COMEDIE .


SOYONS NOMBREUX POUR NOUS FAIRE ENTENDRE DE TOUS !!!!!

Anonyme a dit…

Lors de l' AG j'ai parlé et demandé le deblocage face aux divers risques et a l'inflexion du gouvernement !!!
et le RESULTAT :

se faire HUER ,

INSULTER ,

BOUSCULER ...



C'EST CA LE RESPECT ??????????????????????

le debat c'est l'echange des idees POUR ET CONTRE.
Uniquement dans un sens il n'y a plus de debat !!!

Anonyme a dit…

Anonyme de 12h48,
Concernant les gens de l'administration, comme les étudiants (bloqueurs ou non), pas de généralités! Le monde n'est pas blanc et noir, il est tout en nuances.
Et les personnes ayant entendu ces propos ne les ont pas déformé. Je travaille avec elles, c'est pas leur genre.

Anonyme a dit…

Bien sûr que vous êtes politisé quand vous sortez des discours comme ça, seulement vous ne l'assumez pas. Je vais sûrement vous effrayez en disant cela (oui parce que la politique c'est un gros mot) mais Tout est politique !

"se faire HUER ,

INSULTER ,

BOUSCULER ..."

D'abord tu es d'une mauvaise foi extrême si tu ne reconnais pas que cela a été dans les 2 sens. Ensuite je le répète ce n'est que MA perception des choses mais moi ce que j'ai vu c'est que ce sont les "anti-blocages" qui ont refusé tout débat dès le début et ont fait peser un climat malsain dans l'AG.

Anonyme a dit…

ark: evidemment nous ne voulons plus de lavage de cerveaux pro blocage

Anonyme a dit…

les premiers a huer n'étaient pas les pro blocage désolé!j'en avais raz le bol d'entendre des idiots crier aux votes sans debat et la oui je me sui enervé je pense que c humain non?

Anonyme a dit…

le climat malsain etait tout simplement du je pense aux tension extremes et a la presence des DEUX COTES de personnes motivées pour defendre leurs opinions.

en cela il n'y a rien de malsain !!!

quand a la politisation OK .
Mais tous les anti-blocage ne sont pas de l'UNI ( moi la 1ere ) et ne sont PAS POUR la LRU . ( là aussi , je me mets en avant !)

j'ai personnellement defendu le mouvement de greve contre la LRU , mais face au gouvernement INFLEXIBLE il faut reconnaitre que l'on ne peut rien.

Attendre 5 ans et ELIRE un autre president qui saura defendre nos droits .

Actuellement on rentre dans son jeu , on se divise , et ainsi il a tout le pouvoir !!!

Anonyme a dit…

C'est quand même grave je trouve ... Vous êtes prêt à vous mobiliser pour reprendre vos cours pendant une semaine ...
Mais vous n'êtes pas prêt ( vu le peu de monde aux manifs, où il n'y avait quasiment que les bloqueurs ) à défendre l'institution scolaire dans sa généralité, et à défendre toutes les générations futurs ...

Ca me rend malade.

Anonyme a dit…

"evidemment nous ne voulons plus de lavage de cerveaux pro blocage"

Alors arrêtez d'invoquer le respect et le droit à la parole (qui vous est offert malgrés ce que vous prétendez inlassablement pour vous victimiser) quand vous refusez tout débat !

Vouloir avoir la possibilité de s'exprimer lors de l'AG (prétendre que l'on ne vous laisse pas la parole alors que ce n'est pas le cas) et refuser tout débat c'est contradictoire !

"Mais tous les anti-blocage ne sont pas de l'UNI"
Je suis d'accord je ne généralise pas (je crois ne pas l'avoir fait mais il est possible que je me soit emporté), mais je quand vois des personnes sortir des discours du genre "continuez à profiter du systéme" (en disant en plus que l'on n'est ni pro ni anti, double contradiction) et se prétendre ensuite apolitique pardonne moi mais ça me fait marrer !

Tout à fait d'accord avec Jules, une fois de plus...

Anonyme a dit…

tu as raison jules!!

Anonyme a dit…

Y'a quand même quelque chose que je ne comprend pas vis à vis de ceux qui se disent "anti-blocage - contre la LRU".

Comment se fait il que vous ne vous donnez même pas la peine de venir aux manifs quand la fac est bloquée alors que vous pouvez patienter 6h dans un amphi bondé pour voter sur le seul moyen d'action ?
Y'a comme un truc qui m'échappe...

Anonyme a dit…

"ne cherche pas à avoir raison : les médias le montre (ou justement ne montre plus rien), les résultats des AG le confirme : votre mouvement s'essouffle tout seul, comme un grand ;-)"
Non mais je rêve, si madame la TV ne montre pas c'est que ça n'existe pas... Franchement pour une personne normalement constituée (je parle de son cerveau)et étudiante, cette phrase est une honte! Serait-il devenu trop difficile de reflechir par soi même?
Ce genre de commentaire donne de l'eau à mon moulin, un peu trop peut être. Les gens ne pensent plus, ils gobent ce que le tube cathodique gerbe à longueur de journée.
Une France hypnotisée vaut mieux qu'une France qui pense. En tout cas elle est plus docile. Dans cet état d'esprit, je comprend mieux les motivations des anti-bloqueurs. Mouton mets toi en marche, la télé te regarde!
"S'informer fatigue, mais c'est à ce prix que le citoyen acquiert le droit de participer intelligement à la vie de sa citée" I. Ramonet
Enfin, pour ceux qui ne savent plus lire entre les lignes: La LRU est dangereuse pour notre avenir, si nous ne faisons rien maintenant, demain nous aurons tous la gueule de bois!

Anonyme a dit…

aux armes citoyens...

Anonyme a dit…

albaydé, je réponds à ton commentaire:
moi-même favorable au blocage, je comprends ta position.
je m'inclinerais qd le déblocage sera voté à la prochaine AG et uniquement ds ce cas là. et à ce moment là, il faudra effectivement que le discours des antiblocage qui disent "on est contre le blocage et CONTRE la Lru" soit réel.

qd à l'anonyme de 10h29, dans mon ptit nuage utopique, je rêve d'une journée à Paris pour manifester devant l'Elysée, la journée "train gratuit" ça pourrait être géant car tous les étudiants ne peuvent pas permettre de se payer un aller retour à Paris pour un ou deux jours...

par contre ce qui m'écoeure un peu, ce sont ceux qui pleurent les vancances de février et le rallongement de l'année,
c'est trop facile de venir pleurer maintenant, fallait un peu s'y attendre, et se bouger, protester, se mobiliser contre le blocage qd il en était temps (yen a qui l'on fait mais très peu)... alors bon...
et les 15 000 autres étudiants pris en otage? attendez, vous plaisantez? qui sont ces 15 000 autres: oui ya ceux qui travaillent, qui habitent loin et qui évitent de prendre la voiture ou le train qd ils le peuvent pour faire des économies, ok d'accord.
mais yen a bcp qui en ont rien à battre de ce qui se passe, de la LRU, du blocage, qui sont limite bien contents de pas avoir cours... jusqu'à ce qu'on leur disent que l'année est rallongée et que le vacances de février sont sucrées? ah ben là comme par hasard rien ne va plus... c'est la faute aux bloqueurs, ben tiens!

lundi venons, pro / anti, et soyons PACIFISTES !!!
=)

Anonyme a dit…

Ark a dit...
Y'a quand même quelque chose que je ne comprend pas vis à vis de ceux qui se disent "anti-blocage - contre la LRU".

Comment se fait il que vous ne vous donnez même pas la peine de venir aux manifs quand la fac est bloquée alors que vous pouvez patienter 6h dans un amphi bondé pour voter sur le seul moyen d'action ?
Y'a comme un truc qui m'échappe...
-----------------------------------
Y'a quand même quelque chose que je ne comprend pas vis à vis de ceux qui se disent "pro-blocage - contre la LRU".

Comment se fait il que vous ne vous donnez même pas la peine de venir aux manifs quand la fac est bloquée alors que vous pouvez patienter 6h dans un amphi bondé pour voter sur le seul moyen d'action ?
Y'a comme un truc qui m'échappe...

Anonyme a dit…

"^^"

Tu peux retourner le problème si tu veux, je ne suis pas concerné j'ai participé à toutes les manifestations (sauf celle de jeudi l'AG ayant duré trop longtemps). En attendant, ça ne répond pas à la question fondamentale...

Si l'on est soit disant "contre la LRU - contre le blocage" et que l'on ne se bouge pas après on défend la loi puisque l'on ne proteste au final que contre ceux qui cherchent à s'y opposer !

Anonyme a dit…

COMMMUNIQUE TRES IMPORTANT POUR LES PRO BLOQUEURS!!!

je viens d epasser sur le forum et je viens de lire ceci

"A la suite de l’assemblée générale qui s’est tenue à Paul Valéry ce jeudi (ou le blocage à été reconduit après un vote scandaleux), une délégation d’anti-blocage a été reçu par M. Miossec. La situation étant extrême, si les cours ne reprennent pas très vite le semestre sera déclaré blanc. Nous souhaitions apporter notre soutien au président et trouver avec lui des solutions pour sortir de la crise.Nous avions établi avec ses collaborateurs un communiqué annonçant un vote a main levée lundi, à 9h30 sur le parking qui serait comptabilisé par l’administration.
Ce vote avait pour but de contrer les AG tenues par l’extrême gauche ou tous les autres étudiants sont considérés comme des « moutons » manipulés par le gouvernement « capitaliste » français et ou chaque seconde ce doit une« cellule révolutionnaire ». De plus il aurait donné la légitimité nécessaire au président pour prendre ses responsabilités et utiliser tous les moyens possibles pour une reprise effective des cours."

donc j'en conclu que demain il faut tous y etre pour contrer cette attaque !!

Nous avons voté jeudi dernier le blocage en AG et en aucun cas il devrait etre remis en cause avant la prochaine AG "officielle" !!

Anonyme a dit…

Non au contraire Joanna, laissons-les faire mumuse dans leur coin et nous donner des leçons de légitimité après... ;)

Anonyme a dit…

il me fait gerber se communiqué!

Anonyme a dit…

oué on des moutons incapable de penser par nous meme c bien connu!n'importe quoi et eux ils sont qui des leche cul?

Anonyme a dit…

nouveau communiqué !!
des partiels organisés par les profs auront lieu demain au SUFCO donc allons bloquer a cette endroit aussi car je trouve inadmissible et inégal que certains ai leurs partiels et dautres non !!

Anonyme a dit…

ATTENTION



INTOX



AUCUN VOTE DEMAIN



NON-VIOLENCE ( physique, morale et verbale) ET RESPECT

Anonyme a dit…

le MAB ferait-il de l'intox??

Nicolas a dit…

Le discours des bloqueurs est pathétique, ils empèchent les gens d'aller en cours et parlent de liberté... Ils chantent la marseillaise, en oubliant même les droits de l'homme qui en ont découlé sans aucun scrupule.

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits."
--Article 4 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789

Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils estiment que leurs actions sont légitimes. Les manifestaations et les grèves sont légitimes, priver des gens de leur droit le plus fondamental (l'éducation, le travail, ...) est digne de fascistes extremistes.

Envoyé par Anonyme à Montpellier 3 : Loi relative aux Libertés et Responsabilités des Universités le 9 décembre 2007 12:18

Article 2 : "Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression."
Hors ce mouvement est une association politique tentant de concerver la liberté et de faire acte de résistance à l'oppression

Anonyme a dit…

A tout ceux qui disent que les bloqueurs mentent parceque ce n'est pas aux infos je ne dirais qu'une seule chose:

"C'est pas vrai ils l'ont dit à la T.V."
Coluche

Et je suis contre le blocage!

Anonyme a dit…

Vous ne vous rendez pas compte que la seule chose que vous arrivez à faire c'est attiser la haine entre les étudiants... Vous êtes pathétiques...
Ce qui est encore plus drôle c'est que la majorité des étudiants dits "bloqueurs" sont en première ou deuxième année de licence et que vous êtes en train de discréditer votre diplôme...

Anonyme a dit…

@mtp3 : Opression ? Laisse moi rire. Il n'y a pas eu d'opression de la part de l'Etat en l'occurence, la réforme a été annoncée dans le programme, et votée par la majorité. Même une partie des hommes politiques de gauche estiment que cette réforme doit être faite.
La seule opression subie à l'heure actuelle, c'est celle des bloqueurs sur les étudiants voulant assister aux cours.

Anonyme a dit…

Juste une petite question : si les anti-blocage mettaient en place une AG et que le vote soit en faveur du débolcage de l'université, comment allez-vous réagir à ça, sachant que comme vous le dites si bien : l'AG est souveraine ?

Anonyme a dit…

Delphine :
Non, du tout, il y a vraiment de tout dans les bloqueuers : aussi bien des masters, des L1, L2, L3. Forcément, surement plus de L1 en nombre, ce qui parait logique vu que c'est en L1 qu'il y a largement le plus d'étudiants ...

-------------------

Pour le MAB, à la rigueur moi si ils veullent organiser l'AG, ça ne me dérange pas du tout. Je serais même curieux de voir ce que ça donnerait ...
( surement un truc pathétique du genre : " Bonjour. Alors allez on vote ! Qui est contre le blocage ? La fac est débloquée. Aurevoir" )

Mais là, si vraiment ils veullent faire une AG demain ( je n'y crois pas du tout ) ça serait vraiment incompréhensible. On peut pas dire qu'une AG c'est pas légitime, et en faire une à l'arrache, sans prévenir personne, qui ne respecte pas la dernière AG, et dire " ha bah si notre AG est légitime" ...
Merde, connectez vos neurones !

Pour le vote à bulletin secret, une fois de plus je n'y suis pas spécialement opposé. Sauf que je pense que maintenant c'est trop tard. Comment peut on faire confiance aux résultats que va nous donner l'administration après tout ce que vient de faire Miossec pendant 2 mois ?

Enfin, si ça vous fait plaisir, faites les. Moi de toute façon, je ne crois plus au blocage. J'espère juste que on continuera à se battre pour nos revendications, même sans blocage ...

Anonyme a dit…

Oui l'AG est souveraine à condition que tout le monde soit prévenu etc... La ce n'est pas le cas... Donc elle n'est pas souveraine et n'aura aucune legitimité..

Anonyme a dit…

Franchement, vous êtes vraiment pitoyables les bloqueurs.

Tout ce qu'on entend c'est des propos anti-sarko... super! Où est le rapport?? Ah oui il est à droite tandis que vous êtes a gauche toute.

Ah oui il y a aussi la loi Pécresse, une loi qui est même approuvée par une majorité de la gauche... Pathétique vraiment !

Vous prétendez prôner la démocratie en défendant nos droits, à savoir la liberté d'étudier pour tout le monde mais le blocage est tout sauf démocratique!! Premièrement, il porte atteinte à la liberté des étudiants d'aller en cours, deuxièmement les AG n'ont aucune légitimité. Si vous les bloqueurs avez le droit de créer une AG alors nous les anti-blocage aussi, et ce avec la même légitimité. Alors je propose a tous ceux qui veulent que les cours reprennent de se mobiliser lundi en venant à la fac et s'il le faut de créer une AG où on votera pour le déblocage.

Vous savez ce qu'il vous reste a faire...

A demain!

Anonyme a dit…

Mr Ben :

Je reviens pas sur les accusations sur nos aspirations politiques, ect ,ect ... Y'en a un peu ras le bol ! Si ça vous fait plaisir de nous foutre dans des cases, allez y, je vous en prie.

Pour l'AG, personne ne vous a jamais interdit d'en faire une d'AG à ce que je sache. Au contraire, même ... Faites-là votre AG mais par contre n'oubliez pas de faire le travail d'information pendant une semaine pour prévenir de la date et de l'heure de votre AG, comme nous le faisons. Afin que tout le monde puisse venir.

Anonyme a dit…

d'après ce que je voit sur leur blog il sont comme notre président il font de la désinformation aucun n'as les meme info c vraiment trés drole!et g hate de voir votre AG tout a fait ok avec toi jules mais moi je crois encore au blocage! a lundi 7h30

Anonyme a dit…

Mais le mouvement est fini. faut arréter de se voiler la face.
Vous avez eu des avancées mais vous n'aurez plus rien.
La plupart des étudiants en ont marre, plusieurs syndicats étudiants se sont retiré. Quelle poids avez vous? Qu'espérez vous de plus? quelle crédibilité pensez vous avoir?

Ca commence vraiement à devenir n'importe quoi.
Je commence a en avoir marre que tout le monde se plaigne de l'immage des universités et notament de celle de paul valéry mais commencez deja à arretez de faire greve tous les 2 ans. vous verrez ca ira deja mieux sur ce point. et on ne vit pas dans le pays des bisounours. ce que vous demandez n'est pas possible (et même heureusement.)et le pire c'est que vous pensez qu'en faisant des greves, des manifs a tout bout de champs et pour n'importe quoi ca va faire avancer le truc. au moins ca occupe les syndicats. ca les sorts de leur bureau.
Cette manie de toujours s'opposer à un projet me fait bien rire (faut bien essayer de voir un point positif dans ce bordel que vous mettez)

Anonyme a dit…

reponse à Delphine M2 GCRN
quand tu dis "vous êtes en train de discréditer votre diplôme...'
je suis etudiante en L1 alors que jaurai du passer en l2 enfin brefcest une autre histoire...
discrediter notre diplome je ne pense pas que ce soit le verbe approprier je direr plutot le conserver toi qui a la pretention de rajouter la mention de " m2" dans ton pseudo tu en a " rien a foutre" car si tu ne souhaite pas faire de thèse(supposition) tu ne subira donc en aucun cas l'invasion des netreprise dans le subventionnement de ton departement . Alors que moi " sale etudiante de L1" bloqueuse jessaie de trouver des solutions et de me battre a faire valloir mes conviction pour sauver mon departement d'histoire de l'art et archeologie jai pas envie dans deux ans de me retrouver avec des cours sur les sites touristiques en grece plutot quedes sites archeologiques parce que je serai suvbventionner par le club med( ce nest qu'un exemple) et etre limiter dans mes recherches et avoir un enseignement orienté vers une voie qui ne m'interesse absoluement pas !
alors arréte de penser qu'ata gueule avec ton M2 et pense en tant qu'etudiante tout simplement !

Anonyme a dit…

Ah! Ca sent la fin tout ça ! Il faut bien comprendre que les étudiants (pro, anti ou sans opinion sur loi LRU) en ont marre d'être contraints par une poignée d'étudiants à ne pas aller en cours. Marre des checkpoints devant chaque batiment où il faut montrer patte blanche pour pouvoir rentrer, marre ce climat malsain qui règne sur le campus et qui monte les étudiants les uns contre les autres ! Le blocage de la fac est une solution de lutte qui s'étiole peu à peu : il faut en trouver d'autres. La majorité des étudiants est bien décidée à se faire entendre afin que l'UPV retrouve un fonctionnement normal. De plus votre message est de moins en moins bien compris, pour avoir discuté avec quelques pro-blocage, j'ai pu me rendre compte que derrière ce mouvement il n'y a pas que la lutte contre la loi Pécresse, mais aussi la lutte contre la pauvreté, contre l'exclusion, contre sarko, bref, le blocage de l'UPV doit être la panacée qui va guerrir la société de tout ses maux : vous mélangez tout là (on va bientôt nous dire que le blocage lutte contre le réchauffement climatique) ! On a l'impression que vous vous raccrochez à tout ce que vous pouvez pour légitimer une situation de blocage qui pourrit depuis plusieurs semaines : quel gros manque d'arguments ! Et ça, c'est le début de la fin.

Anonyme a dit…

On peut parler d’une Triple Alliance politique, économique et cybernétique susceptible d’« auto-organiser » les potentialités explosives des masses humaines de très grande dimension et de conjuguer les performances de deux prototypes de la post-modernité : l’homo economicus - le citoyen- Robinson, égoïste et rationnel, atome de prestations et de consommations, et acharné à optimiser un best-of de biens et de services ; et l’homo-communicans, le citoyen-thermostat, habitant-bulle d’un espace cybersympa, sans conflit ni confrontation sociale archaïque, se flattant de positiver et de n’exister que comme ténia cybernétique perfusé d’ inputs et vomissant des outputs.

Citation extraite de l'Article de Giles Chatelet "L’homme pour qui la résignation était ringarde :
Relire Marcuse pour ne pas vivre comme des porcs" Disponible à cette adresse : http://www.monde-diplomatique.fr/1998/08/CHATELET/10825.html

La servitude au confort est de loin la plus sournoise et la plus virulente...

Bien au delà des conflits Lru non Lru, blocage non blocage, ce sont des moeurs bien ancrées dans notre civilisation qu'il faudrait pouvoir changer. Les oeilleres du "quant à soi" sont bien accrochées sur la tete de chacun, tous autant que nous sommes, à des degrés différents, facilitant la tâches aux manipulations médiatiques de toutes sortes. Tout ce que je peux lire voir ou entendre que ce soit au sujet de la lru du blocage ou de n'importe quel autre fait social me laisse simplement penser que ce n'est pas pour demain que l'humanité sera prête à les enlever...

Ce n'est ainsi pas quelques détails ou quelques points de loi qu'il faudrait changer pour obtenir une réelle avancée mais bien le résultat des décennies de développement de la société capitaliste... Et ce ne sont malheureusement pas quelques universités bloquées qui pourront regler celà...

D'un autre côté le savoir est une arme qu'il faut préserver de la main mise des entreprises et de toute sorte de sbire du grand capital. Belle parole que cela mais celà est il réellement possible dans l'état actuel des choses? ...

Un dangereux rêveur dubitatif.

Anonyme a dit…

Pour te repondre joanna je pense que dans ce cas elle pense moins a sa tete (pour etre plus poli que toi) que toi.
Elle parle d'étudiants dans ses propos (son pseudo n'ayant rien à voir dedans). Par contre on voit bien que toi tu ne te bas que pour toi alors qu'il me semblait qu'il fallait se battre égallement pour les générations étudiantes futur... enfin ca n'est qu'une absurdité des vos propos supplémentaire.

Et je ne pense pas que faire des attaques personnelles face avancer les choses. au contraire. mais tout melanger, et partir dans tous les sens me semble le mot d'odre de pas mal pour tenter de rameuter le plus de personnes.

Anonyme a dit…

Réponse à Joanna :

Comme tu l'as constaté toi-même, tu n'as pas l'air d'être une flêche concernant les études (cela ne m'étonne guère vu tes propos...). Après cette année tu vas donc en être à ta troisième première année, dis donc mais c'est que tu as de l'avenir...
En effet, je suis en M2 (ça te fais rêver ?), cela ne veut pas dire que je n'ai pas le droit d'avoir un avis sur la question, car comme vous le prétendez, il faut penser aux générations futures. Ce que vous ne comprenez pas c'est que l'on ne critique pas le fond de vos revendications, mais la forme, car ce n'est pas en faisant "chier", les étudiants qui sont dans la même galère que vous, que vous allez faire avancer les choses. Faîtes des actions plus chocs : montez à Paris, allez bloquer le ministère de la recherche et de l'enseignement supérieur !
Si je me présente en signant : Delphine M2 GCRN, c'est parce que j'assume totalement ce que j'affirme, et ne souhaite pas me cacher derrière l'anonymat, qui me semble être une solution beaucoup trop facile et lâche.

Anonyme a dit…

Pour demain matin à la fac, le seul vrai suspens et les seules vraies questions sont :

Qui va recevoir les premiers coups de batons ?

Qui va (ENCORE) finir sa journée au poste ? (là dessus, j'ai ma petite idée... toujours les memes !)

Qui va finir à l'hopital ? (réponse beaucoup plus incertaine)

La crapule Miossec parviendra-t'elle à ses fins ? Sa stratégie de la menace, de la peur et de la tension sera-t'elle payante ?

Anonyme a dit…

La beauté de ce mouvement ne réside pas du fait seul qu'elle se bat contre la majorité des maux du monde mais aussi du fait qu'une minorité (qui se veut majorité et qui le plus important se croit majorité) arrive à bloquer une université.
Certes la loi pécresse peut laisser croire à certaines dérives (même si moi personellement je n'y crois pas).
Mais pourquoi bloquer une université? Je sais bien que c'est une mode récurrente à Paul Valery, mais enfin d'un point de vue totalement objectif ca n'a que très peu d'impact sur quoi que ce soit, sauf sur les étudiants (et sur leurs bonnes santés morales).

Donc comme cela a très certainement été dis, organisez vous pour bloquer autres choses à Paris ou cela pourra être vu et entendu.

Sinon pour revenir à notre passionée d'histoire (mais redoublante). Le but avec les études supérieures c'est certes de choisir une voix qui plait, mais aussi d'avoir l'intelligence et la sagesse de se projeter dans l'avenir et de deviner quels secteurs seront porteurs. L'histoire, je pense que non, enfin je sais que non. Je fais de l'aménagement du Territoire, par passion mais aussi par stricte intérêt économique aussi.

Donc plus tard dans ma vie, je payerais des impôts. Mais si c'est pour subvenir en allocation à des personnes qui sont au rmi à cause d'un choix d'étude juste parce que par pur égoisme ils ont choisi ceci par facilité ou par envie sans voir le futur qu'ils auront avec ce choix...eh bien cela me dégouterait.

Le concept d'avoir des entreprises s'associant avec les universités (concept existant dans tous pays nordique, pays ultralibéraux par défaut n'est ce pas?) permet un redirectionnement des étudians dès le lycée, pourtant les études universitaires restent gratuites, restent accessible pour tout le monde et les gens ne sont pas pour autant plus malheureux pour cela...

L'argent ne fait pas le bonheur des gens, mais il y contribue grandement. Donc si un gouvernement pouvait diriger les jeunes personnes vers des secteurs porteurs, au lieu de rien faire, puis ensuite aider les miséreux ayant choisi leurs passions comme études mais sans futurs (concept d'assistanat si ancré en France), eh bien je signe de suite pour ceci.

Anonyme a dit…

RAPPEL IMPORTANT :

Le blocage de la fac Paul Valéry a été revoté ce jeudi 6 décembre, par une ASSEMBLEE GENERALE LEGITIME, jusqu'au JEUDI 13 DECEMBRE.

Les "anti-bloqueurs", anti-grévistes et casseurs de grève n'ont pour l'heure AUCUNE légitimité à reprendre les cours demain lundi matin.

Le prétendu "apolitisme" des comiques du "MAB", "Comités Anti-blocage" et autres groupuscules folkloriques contre la grève et les "preneurs d'otages", est une vaste supercherie !

Anonyme a dit…

"Alors que moi " sale etudiante de L1" bloqueuse jessaie de trouver des solutions et de me battre a faire valloir mes conviction pour sauver mon departement d'histoire de l'art et archeologie jai pas envie dans deux ans de me retrouver avec des cours sur les sites touristiques en grece plutot quedes sites archeologiques parce que je serai suvbventionner par le club med"

Alors là, désolée, mais MDR!!! Le club med financant l'histoire de l'art-archéo!! Je sais que tu n'es qu'en premiere année, mais tu devrais savoir qu'il existe des organismes dans ces domaines! Je sais pas, un exemple au pif, le CNRS?!
Enfin heureusement que Super Johanna est là pour sauver cette filière, sinon on serait foutus! D'ailleurs, comment l'histoire de l'art-archéo a-t-elle survécu tant d'année sans toi?? On se le demande!

Anonyme a dit…

Delphine, Cédric....
Mais comment vous permettez vous de juger cette étudiante. Certes elle donne son exemple, mais au cas où vous ne l'auriez pas remarqué elle n'est pas la seule concernée, et je ne pense pas que son discours soit égoiste.
Pour ma part si on en est à l'exemple, je suis en master 1, et je suis contre la LRU, et pour le blocage. Evidemment vous pourriez me dire que la loi ne me concerne pas directement, puisque je ne pense pas mener une thèse à la suite de mon diplome que je compte bien décroché avec mention (tout comme ma licence soit dit en passant!)et que je termine donc mes études à la fin de l'année scolaire prochaine. Mais étonnement je m'inquiète pour les jeunes étudiants et les actuels lycéens. De plus j'aimerai pouvoir offrir le droit et les chances que j'ai eu à mes enfants et aux générations futures d'accéder à l'université, de choisir un enseignement et une formation qui les passionneront vraiment, et non pas uniquement ceux qu'ils pourront se payer ou ceux auxquels ils auront accès (découlant de l'orientation active, de la compétition des universités, des programmes plus ou moins intéressant selon les besoins des entreprises... (celà existe déjà dans les écoles privées type supinfo ou autres!).

Bref je me sens concernée, je suis mobilisée, je ne suis pas syndiquée, je ne subit aucune pression pour me forcer à penser, je réfléchie, je m'engage, je manifeste!

Anonyme a dit…

Dis donc le nordique! Pour qui tu prends-tu à critiquer les choix d'études des gens! Tu as peut-être choisi ta filière pour le fric que ça t'apporteras, mais il y en a qui font leurs études par passion!
Et rassure-toi, perso, je n'ai pas l'intention de toucher le RMI sur le dos de tes impots pour survivre!
Question con: les profs d'histoire que tu as eu au collège et au lycée, tu crois qu'ils ont fait quoi comme études????

Anonyme a dit…

Chrys oui mais ce qui dérange quand même c'est cette facheuse tendance à voir les minorités tout bloquer.

La grève me concerne aussi, même si depuis le début du mouvement, 95% de mes cours ont été assuré, et seront assurés de mêmes que mes examens.

Pourtant je me bats pour la réouverture de la fac, malgré le fait que cela me concerne en rien, mon M-2 suit son chemin comme s'il n'y avait pas grève...

Anonyme a dit…

D'ailleurs pour un vrai métier d'avenir, c'est GCRN que tu aurais dû faire (Gestion des catastrophes et risques naturels)! Ca, ça va être utile par les temps qui courent!

Anonyme a dit…

"Delphine M2 GCRN a dit...
Vous ne vous rendez pas compte que la seule chose que vous arrivez à faire c'est attiser la haine entre les étudiants... Vous êtes pathétiques...
Ce qui est encore plus drôle c'est que la majorité des étudiants dits "bloqueurs" sont en première ou deuxième année de licence et que vous êtes en train de discréditer votre diplôme...

9 décembre 2007 16:11"


C'est bizarre mais la plupart des bloqueurs que je connais sont soit en L3 soit en M1 ou M2... Donc faut arreter de stigmatiser

Anonyme a dit…

"@mtp3 : Opression ? Laisse moi rire. Il n'y a pas eu d'opression de la part de l'Etat en l'occurence, la réforme a été annoncée dans le programme, et votée par la majorité. Même une partie des hommes politiques de gauche estiment que cette réforme doit être faite.
La seule opression subie à l'heure actuelle, c'est celle des bloqueurs sur les étudiants voulant assister aux cours. "

A majorité ? Seuls 114 députés étaient présents lors du vote... De plus si on prend Sarko il a été élu avec 57% mais 16% d'abstention et 3% de blancs donc à 57% de 81% des inscrits sur les listes électorales qui représentent à peu près 70% des personnes en droit de voter donc niveau légitimité faut pas se foutre de notre gueule !!!

Anonyme a dit…

hmm cela risque pas d'arriver que tu vives sur mon salaire puisque je pense vivre à l'étranger de toute facon...

Oui, mais l'offre dans beaucoup de domaine surpasse de loin la demande (exemple histoire de l'art, art, etc)

Il faut être aussi un peu réaliste et comprendre que la vie c'est toujours une partie de plaisir, faire des études qui passionnent un peu moin mais qui peut-être permettront de vivre. C'est mieu que d'être SDF mais au moin avoir fait des études oh combien passionnantes... ou je me trompe?

Anonyme a dit…

Les mots qui sont devenus insurportable car utilisés pour un oui et pour un non par les pro et anti: légitimité - démocratie - droit - liberté...

Anonyme a dit…

C'est ton point de vue nordique.
Je ne considère pas que se battre pour excercer dans le domaine qui te passionne, pour lequel tu vas réellement te donner soit moins valorisant. On fait tous un choix, le mien n'est pas d'avoir mon compte en banque débordant, mais je préfère l'enrichissement intellectuel et culturel. Pour autant j'aurai un salaire correct qui me permettra de ne pas vivre pour mon travail, et ceci n'est pas une utopie! Simplement même si notre gouvernement dévalorise l'art, la culture et le patrimoine, il ne faut pas oublier que ce sont eux qui donne une image de la France enviée, et qui font de ce pays une des première destinations touristiques (et là tu pense économie! juste pour rester dans ton résonnement).

Anonyme a dit…

Ben désolée de te décevoir mais c'est compatible de faire des études passionnantes et d'avoir un métier! Incroyable mais vrai!

Y a rien de glorieux à se vanter de faire des études pour le fric! Au moins, je ne finirai pas frustrée à 60 ans d'avoir fait un métier à la con juste pour l'argent. Cela dit peut-être que l'argent n'est pas ta seule motivation et que tu aimes tes études et là tant mieux pour toi.

Mais bon, c'est en ADNT que tu es je crois? Première nouvelle: tu es loin d'être le seul dans cette filière et rien ne garantie que tu finisses avec un boulot!
Ca a le don de m'enerver une telle étroitesse d'esprit!
D'ailleurs autre question con et totalement hors de propos: tu as fait tes inscriptions pédagogiques au moins? Non, parce qu'avoir eu la chance de suivre des cours mais ne pas être inscrit aux examens, voilà qui serait bien con quand même!

Anonyme a dit…

Bien dit Chrys! Ca me gave les gens qui ont un porte-feuille à la place du coeur (ou du cerveau?)!!

Anonyme a dit…

Ensuite pour ce qui est de la "minorité" qui bloque, je ne la voit pas de cette façon. Je suis sur les piquets de grève, et je discute tous les jours avec des étudiants qui arrivent à la fac, pensant avoir cours, et qui sont étonné de voir des gens devant les entrées leur expliquer que l'université est bloquée. En général on me répond "mais pourquoi le président nous raconte n'importe quoi?".
Personnellement j'ai eu un grand nombre d'encouragements, et de mots de soutient, quelques uns râlent, mais beaucoup nous disent aussi "continuez, ça m'arrange!"
Peu importe la façon dont les gens s'y prennent pour l'instant la minorité pour moi est anti-blocage, après je n'ai pas rencontré tous les étudiants de Paul Va bien sur!
Je pense que si la majorité des étudiants voulaient vraiment reprendre les cours, c'est pas une petite blonde d'1m60 souriante et absolument non-violente qui les en empêcherait.
Bref si vous êtes si nombreux, venez! Et surtout sans affrontement vous reprendriez les cours!
Mais pour jusqu'à présent vous n'étiez pas là!

Anonyme a dit…

Réponse pour étudiante blasée :

Je te remercie de valoriser la filière GCRN (Gestion des Catastrophes et des Risques Naturels), mais je ne suis pas sure qu'il y ait tant de boulot que ça, vu la galère que c'est pour trouver un simple stage !!!
Mais je reste convaincue que le blocage n'est pas une solution pour faire entendre ce que vous avez à dire.
Vous dîtes qu'il faut faire des études pour se cultiver... je suis tout à fait d'accord avec vous, mais cela devient difficile par les temps qui courrent !
Ce qui m'enerve le plus c'est de voir ma liberté entravée.

Anonyme a dit…

Je voulais juste préciser quelque chose. Vous vous plaignez que Paul Valery ne soit pas une bonne fac etc, mais vous pensez que c'est en la bloquant obstinément que ça va redorer notre image??? C'est sur que vu comment ça se déroule aucune entreprise ne voudra de cette fac.
Retournez en cours,étudiez, faites baisser le taux d'échec et la on aura une fac respectable.

Anonyme a dit…

Réponse à Chris :

Jusqu'à présent nous n'avons pas pu venir aux AG, car pour nous les cours sont assurés. En effet, nous avons la chance de ne pas être nombreux et par conséquent nous arrivons à nous organiser pour trouver des lieux (ils resteront secrets !) pour pouvoir continuer à faire cours.
Alors aujourd'hui je ne me mobilise pas pour moi (car le blocage ne me concerne), mais pour tous les autres étudiants qui ont envie de suivre leurs études en toute liberté. Alors si ça c'est de l'égoïsme !!!!

Anonyme a dit…

@ Chrys : en effet tu n'as pas rencontré tous les étudiants de l'UPV, pour ma part, c'est un tout autre discours que j'entends ! Beaucoup de personnes ont voulu reprendre les cours, mais ils ne sont malheureusement pas tombé une "une petite blonde d'1m60 souriante et absolument non-violente", mais au contraire sur une bande de gars rameutés par ceux qui tiennent le checkpoint devant le batiment, prêt à balancer des chaises sur le matériel informatique une fois rentré dans la salle où on avait cours (oui c'est du vécu!). Alors, ton discours me parait en léger décalage avec la réalité, il est un peu comme une tarte à la crème beau et séduisant, mais complètement indigeste!

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais dit que les anti-blocage étaient égoistes, je ne le crois pas! Et je ne suis pas de ceux qui généralisent et conditionnent les gens dans des cases! J'ai simplement souligné le fait qu'on ne vous voit pas, que vous êtes très peu nombreux à venir nous dire que vous voulez reprendre les cours.
Après je n'ai rien contre vous! J'ai discuté avec un groupe d'anti-blocage qui se trouvaient devant moi à la dernière AG, et il se trouvent que nos opinions se rejoignaient sur de nombreux points. Ils n'étaient pas de ceux à gueuler à tout va d'ailleurs et s'insurgeaient même des attitudes de ceux qui ne laissaient pas les étudiants s'exprimer et qui criaient sans cesse "le vote, le vote".
Le point de différent étant pour ou contre le blocage, chacun défend ses opinions. Ce n'est pas pour autant qu'on est forcé de s'insulter, ou de se menacer.
Les modalités d'actions décidées en AG ne plaisent pas à tous le monde et c'est logique!
Mais pour en revenir à la question de l'égoisme, je sais puisque j'en ai rencontré, que nombreux sont les anti-blocage qui ne pensent pas qu'à eux, mais il faut aussi admettre que ceux qui n'en ont rien à secouer de la loi et qui veulent juste leur diplome peu importe les conditions dans lesquelles ils l'obtiennent sont également très nombreux. Sans oublier tous ceux qui ont profité des "vacances" données par le blocage et les 13 jours de fermeture adminintrative, et qui se réveillent uniquement parce que la présidence les menace.
C'est une réalité!

Anonyme a dit…

Ce n'est que mon opinion!
Je veux bien te croire, mais pourquoi ta vision serait-elle plus réelle que la mienne?
J'ai une copine qui était présente lors du violent déblocage du batiment H (avec là aussi attaque par tables et chaises).

Peut-être aussi est-il plus facile à certain de réagir face à un mec qui porte un kiefieh, ou des dred, que face à une étudiante qui vous ressemble...
A méditer.

Anonyme a dit…

A Delphine , m2, GCRN,

Je ne suis pas bloqueuse!
Et si je valorise ta filière, c'est que je pense qu'à cause de notre bonne vieille terre qui pète un cable, ça finira par payer comme études!

Anonyme a dit…

Et je comprend ce que tu veux dire au sujet de ta liberté entravée. Je pense que si j'avais encore eu des cours et des exams, j'aurais vraiment eu du mal à ne pas péter un cable, je compatis avec les gens qui en ont marre du blocage.

Anonyme a dit…

@ Chrys : Je ne vois pas le rapport avec les dreds ou la tenue vestimentaire. Je suis juste un étudiant qui en a marre de voir la fac bloquée c'est tout ! Pourquoi les étudiants ne pourraient pas parler entre eux sous le prétexte qu'ils "ne se ressemblent pas" ? Bizzare. Alors que la personne en face de moi porte un kiefieh, une cravate ou même les deux à la fois, c'est la même chose ! Nous sommes tous étudiants dans le même bateau nommé UPV : même s'il prend l'eau, évitons qu'il ne sombre totalement !

Anonyme a dit…

Réponse à étudiante blasée:

Je ne souhaite pas rentrer dans le débat "réchauffement climatique" ou autre, car je ne pense pas être du même point de vue que toi, et ma réponse ne serait pas très déontologique...

Anonyme a dit…

De toute façon,on verra ce que ça donnera demain...j'espere qu'on évitera la fermeture administrative, parce que là, voilà la tête des gens (notamment étudiants) qui bossent à la fac et qui se feront sucrer des heures (et dont je fais partie...pitié vous entretuez pas demain!!)!

Anonyme a dit…

Oh, mais je n'ai pas exprimé d'opinion sur le réchauffement climatique - qui n'est pas du tout l'objet de ce blog -. Je pense juste que les études que tu as choisies finiront par payer.
En fait, j'essayais juste de t'encourager car tu disais que c'était déjà chaud de trouver un stage, et que moi-même j'ai choisi des études où il n'y a pas foule de boulot. Mais bon le prochain coup, je tourne 7 ma main avant d'écrire.

Anonyme a dit…

Bonsoir! Quelqu'un sait quelque chose concernant la filière psycho 2ème année? Y a t il eu des cours sauvages, ou des contacts avec les profs? Si vous avez des infos, merci de les communiquer!

Anonyme a dit…

je tourne 7 fois ma main, voulè-je dire

Anonyme a dit…

Anonyme 20h59,

Non désolée, mais sur l'un des forums de la fac, il y a une forte fréquentation d'étudiant en psycho, si tu veux leur demander:

http://montpellier3.5axe.com/index.php

Anonyme a dit…

La démocratie s'arrête quand on commence à faire c.... les autres et c'est exactement ce que vous faîtes en bloquant la fac et en empêchant ainsi les étudiants ambitieux de vouloir travailler . A l'AG de jeudi , j'ai pu observer les têtes de certains bloqueurs et franchement , on a du mal à les imaginer cadres dans une entreprise : aucun maintien , un vocabulaire châtié et j'en pense . Autant dire que pour certains d'entre eux , le mot ANPE est affiché sur leur front . Je tiens aussi à dire qu'ils n'ont pas à tirer gloire des votes aux AG qui sont manipulés à outrance .Les bloqueurs ne veulent pas de vote à bulletins secrets parce qu'ils savent qu'ils ont perdu d'avance . Ils n'ont pas le droit de prendre une fac en otage alors qu'ils sont minoritaires . Leur lutte qui s'est transformée un temps en vandalisme ne rime plus à rien depuis longtemps : en quoi la régularisation de tous les sans-papiers concerne la loi L.R.U ? il est grand temps de reprendre le chemin de la fac ... pour étudier car au final , bloqueurs et anti-bloqueurs perdent leur temps . La violence n'est pas une solution mais malheureusement , si les bloqueurs ne reculent pas , le prèsident sera obligé d'envoyer les CRS ... à vous de voir si vous voulez que le schéma de la fac de Nanterre se reproduise .

Anonyme a dit…

d'étudiants, pardon

Anonyme a dit…

Je suis ravie de l'entendre Babas!
Je parlais pour tous ceux qui font des "catégorisations" en fait, on me prend souvent pour une anti-blocage en réalité, ce qui est assez étonnant vu que les opinions ne sont pas une question de look, et donc sur ce point je suis d'accord avec toi!

Je fais également parti du personnel de la fac, donc la fermeture administrative est un problème, je ne suis pas la seule vacataire à devoir rattraper ses heures pour être payée!

Donc pas de violence!

Anonyme a dit…

C'est clair, si ça ferme, Noel ne sera pas gai pour tout le monde! Mais bon, espérons que les gens soient assez intelligents pour ne pas penser qu'à eux et qu'ils ne se tapent pas dessus!

Anonyme a dit…

Et anonyme de 21h03 : tu es ridicule!

Je ne sais pas comment tu juges les gens, ni de quel droit tu te permet de le faire, mais ce qui est sûr c'est que le mot anpe n'est écrit sur aucun front!
La majorité des bloqueurs avec qui je bloque travaillent le soir et le w.e, réussissent leurs exams avec succès et ne se contentent pas d'aller à l'université pour glander, et nous savons tous que les étudiants de Paul Va ne sèchent jamais! .... morte de rire!

Anonyme a dit…

réponse à Delphine M2 GCRN

Et bien je vois que c'est trés intelligent etpertinent comme reponse à mon post!
Je ne voulais pas étaler les raisons de ce redoublement forcé de ma L1 mais a priori vu tes propos je suis bien obligé de le faire.
Figure toi que niveau études je pourrai bien te supprendre!
En effet je viens de bordeaux ou j'ai eu brillament ma premiere année d'histoire de l'art et archéologie option histoire et suivant un double cursus art plastique en paralléle j'ai ma place d'assurée a l'école du Louvre aprés avoir bien evidement reussi le test probatoire tout en ayant une place au chaud qui m'attend gentillement en art appliqué ainsi qu'a l'école Condé!
tu vas surment te demander"alors pourquoi la fac ? " tout simplement parce que j'ai pour but de rentrer en ecole du louvre aprés ma licence car pour ta gouverne l'admission dans cette ecole est valable 5 ans
Donc pour en revenir a ma premiére année a paul va qui ne devrait pas l'etre! L'universitéde Montpellier a refusé mes equivalences et mes UV passées a Bordeaux donc j'ai étédans l'obligation de refaire une premiére année!!

ps: donc tu vois ton M2 ne me fais absoluement pas rever !

Anonyme a dit…

@ étudiante blasée : je suis tout à fait d'accord avec toi !

Anonyme a dit…

Merci c'est gentil, babas! Vive la non-violence et vive le Dalaï-Lama, lol!

Anonyme a dit…

Y a-t-il des risques qu'on ait cours lundi matin ou non?

Anonyme a dit…

reponse a toi anonyme je ne pense pas que la reprise des cours ce fera demain car normalement le blocage a été voté mais comme tu as pu le lire les anti blocage se reunissent demain .
dans tous les cas si les cours venaient a reprendre je penseque cela ne se fera pas avnt mardi !

Anonyme a dit…

Questions à celles et ceux ici, étudiants ou non, qui ne pensent pas que la "politique" est un gros mot, et que "faire de la politique" n'est pas l'insulte suprème.

Selon vous :

L'Université française devrait-elle avoir pour seule mission de former des jeunes aptes à s'intégrer dans le marché du travail ?

Est-ce à nos facs à s'adapter à tout prix au monde de l'entreprise ?

Pouvez-vous éventuellement envisager que faire des études sert à autre chose qu'à avoir un joli diplome à la fin de l'année, diplome qui vous permettra peut-etre de trouver un boulot ?

Salut à vous.
Paulo.

Anonyme a dit…

je viens de trouver ceci sur dailymotion!!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/lru/video/x3hmvi_tendance-fascisante-chez-les-antibl

quelle preuve d'intelligence!!!

Anonyme a dit…

mtp3 a dit...

A majorité ? Seuls 114 députés étaient présents lors du vote... De plus si on prend Sarko il a été élu avec 57% mais 16% d'abstention et 3% de blancs donc à 57% de 81% des inscrits sur les listes électorales qui représentent à peu près 70% des personnes en droit de voter donc niveau légitimité faut pas se foutre de notre gueule !!!

@mtp3 : non mais serieux, tu sais que tu cartonnes ? Dans ce cas on peut reporter ça sur les votes lors de vos AG, 90 % des pro-blocage y sont présents contre peut-être 40% des anti-blocage. Est-ce que pour autant vous vous dites que le vote en est faussé ? Tenez vous compte des "abstentions" ? Non !
Dans votre cas ça vous arrange bien que ceux qui n'ont pas voté laissent la majorité décider, mais quelle majorité...

Donc arrête la mauvaise fois, vos discours sont creux et sans fondations. La preuve en est qu'il vous a fallu trouver d'autres prétextes pour continuer votre révolution à 2 balles.

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 321 sur 321   Suivant› Les plus récents»