Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



vendredi 7 décembre 2007

Blog du Comité de Mobilisation des Personnels de l'UM3

Comité de mobilisation des personnels de l'Université Montpellier III

Déclaration publique du comité de mobilisation, 6 décembre 2007

L'assemblée des personnels condamne la stratégie de rumeurs qui visent à faire pression sur le mouvement d'opposition à la loi L.R.U. Aucune menace d'annulation du semestre ne saurait être acceptée. L'assemblée des personnels rappelle que l'annulation du semestre n'a pas été votée en Conseil d'Administration. La communauté universitaire cherchera les moyens d'assurer la validation des diplômes dans un climat serein et dans des conditions pratiques acceptables.

285 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 285 sur 285
Albaydé a dit…

à Antiblocage.
Déjà, merci de me répondre.
Je déplore comme toi l'attitude des bloqueurs mais de toute façon l'attitude des deux côtés n'est pas très belle, il faut l'avouer.
De plus, c'est sur que trop souvent les bloqueurs font des hors-sujet mais je comprends parceque si on en est à ce point politique c'est qu'il y a un réel problème de fond, et bien souvent ce qui est normal, en parlant de la LRU, on en vient à parler des choses plus profondes, comme le problème du capitalisme ou du Traité de Maastricht par exemple. On est en Fac de Lettres et il me semble normal qu'on aille au fond des choses, que l'on approfondisse nos débats. Jsuis d'accord avec vous, c'est chiant, hors-sujet (ou presque), et surtout très long. Mais bon ça me semble assez normal.
Merci

Anonyme a dit…

Rocky: Ce n'est pas avec des gens comme toi qu'on va faire avancer les choses! J'espère que tu ne représentes pas l'opinion de la majorité des anti-blocage! Comporte-toi en adulte un peu.

Rambo a dit…

Rocky fait gaffe j'ai des potes qui aiment la ston-ba aussi.

Anonyme a dit…

Le vote de l'AG? Mais c'est le blocage même qui est un non sens! Pourquoi empêcher le savoir de se transmettre? Ce sont des méthodes totalitaires!
C'est pourquoi IL FAUT que nous soyons une majorité à rejoindre les bancs de la fac lundi, pour refuser l'obscurantisme et la dictature!

Anonyme a dit…

vive rockyyyyyyyyyyyyyyyy!!!

Anonyme a dit…

SANS VIOLENCE, sinon les cours ne reprendront pas.
Notre simple présence suffit pour rendre crédible la reprise des cours. Etre libre et responsable, voilà tout!

Albaydé a dit…

Rocky, j'espère que c'est une blague de XXème degré, sinon c'est vraiment que t'es gravement c...!! en plus, si t'es réellement anti-bloqueur, tu décrédibilises ton mouvement antibloqueur!!!!!! T'es grave, va te faire soigner!!!!

sarah a dit…

rocky se que tu dit est stupide j'espère que c'est de l'humour. Venez tous lundi pour débloquer la fac de manière pacifique sinon restez chez vous.

Anonyme a dit…

rocky il a un petit zizi

Anonyme a dit…

@Albaydé

Je rejoins franchement ton point de vue, j'ai tjs bloqué avec réticence. On se met bcp de monde à dos, et si le vote du déblocage a lieu (par la forec, par les antibloqueurs lundi, par l'AG jeudi), on sera démoralisé.
Il faut d'ores et déjà trouver d'autres moyens d'action.
Je sais que des profs ont proposé à l'AG des personnels jeudi de faire un système de demi-journées banalisées qui glisserait (lundi aprem, puis le mardi matin d'après, etc... en janvier donc), pour informer, faire des débats, etc..., débrayer les cours éventuellement.
Ou de demander la dispense d'assiduité pour tous les cours de manière à laisser libre ceux qui veulent se mobiliser.
Ils ne se décident pas dessus (problèmes d'application), mais ce serait un bon signe de soutien à nous donner !
Sinon, il faut aussi penser à d'autres actions "hors les murs", les anti-blocage tolérants n'ont pas tous tort, il faut trouver de suite d'autres modalités alternatives, au cas où, et pour nous rendre visible.
Certaines ont été évoquées dans ces coms (genre Greenpeace, s'enchaîner aux entrées de la fac, faire les morts place de la com, vendre la fac sur eBay, etc.)

Faut vraiment proposer ces idées aux commissions actions, infos, and co.

Maco a dit…

A anonyme de 21:11
1/ tout d'abord le blocage de la fac n'empêche pas la transmission du savoir (ou alors je te plains si tu n'apprnds qu'à la fac)
2/le fait d'imposer le déblocage par la force ne ferait-il pas de vous des dictateurs? Ne me réponds pas que tu es dans ton droit, tous les dictateurs pensaient faire le bien. C'est un peu extrême mais c'est comme ça que je le ressens
Peace

Anonyme a dit…

vive rocky!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Jeudi 16H: 859 (???) personnes votent le blocage.

Vendredi 14H30: AUCUN piquet de grève n'est tenu... des étudiants entrent dans les salles... font quelques cours...

Cherchez l'erreur...

Peut-être que les pro-blocages devraient se poser des questions, non?

Anonyme a dit…

oui g meme eut partiel aujourd'hui

Albaydé a dit…

Merci à toi anonyme de 20h15!!
Je suis d'accord totalement d'accord avec toi. Continuons à réfléchir.
Merci

jon a dit…

Ouais, même 200 ou 300 personnes allongées sans bouger place de la com avec une bonne grosse sirène ça doit être visible !

contreblocage@gmail.com a dit…

Vous êtes contre le blocage, faites-vous connaître à cette adresse:

contreblocage@gmail.com

Et n'oubliez pas que la violence ne résout rien!

MioSSec not dead a dit…

MAB=Mort Au Bloqueur!
Je suis militante pour le suicide collectif des etudiants a coup d'inhalation de rouge à lèvres (plutot l'Oreal parsqu'ils subventionnent la licence cosmétique)
Levez vous et batez vous pour une nouvelle resurection de Jesus, tuez les tous Dieu reconnaitra les siens !!!

Rocky a dit…

Je confirme!

Je suis contre la LRU.
Je suis contre le blocage.
Je suis contre la violence.

Mais purée, je vais quand même casser la gueule aux bloqueurs lundi matin, parce qu'ils commencent vraiment à me taper sur le système.

Toutes les autres facs ou presque ont repris les cours, et passent leurs exams. Il n'y a qu'à Montpellier 3 que ça merde, et on va perdre une année à cause de quelques excités qui n'ont pas compris que le mouvement est terminé au niveau national.

Lundi matin, je me lâche, j'en peux plus de ces fascistes de bloqueurs, je leur pète le nez.

Anonyme a dit…

Des étudiants "s'invitent" dans les locaux du "Monde"

LE MONDE | 07.12.07 | 15h35

Une soixantaine d'étudiants "se sont invités" à la rédaction du Monde, mardi 4 novembre de 18 heures à 21 heures, dans le but "d'alerter l'opinion publique sur la désinformation voire la non-information des médias à propos de la mobilisation étudiante et lycéenne", selon le texte qu'ils ont rédigé sur place.


Venus d'universités parisiennes (Paris-I, Paris-VIII, Paris-X, Paris-XI notamment), et pour quelques-uns de province (Caen), ces garçons et filles "souhaitaient également signifier que les AG (assemblées générales) locales et, par extension, la coordination nationale, sont les seules instances représentatives du mouvement, qui n'a jamais cessé".

Eléonore Vinay et Houssam El Assimi, les deux porte-parole de la coordination nationale étudiante élus dimanche à Nantes pour une semaine, ont exposé leurs griefs quant à la couverture par les médias du "mouvement social étudiant".

Premier grief : la trop grande place accordée selon eux à l'UNEF, dont ils contestent la représentativité, car "la participation aux élections étudiantes où se présentent les listes UNEF est ultra-minoritaire". Pour eux, "le gouvernement a choisi l'UNEF comme seul interlocuteur parce qu'elle ne bloquait pas sur le fond de la réforme".

Deuxième grief : la loi de réforme des universités (LRU) elle-même, qui "n'est ni acceptable ni amendable". "En refusant la réforme des universités, nous nous battons contre la sélection sociale, la soumission de l'enseignement et du savoir aux lois du marché que cette loi prévoit", énonce le texte collectif. L'idéal visé est celui d'"une université libre gratuite, ouverte à tous, c'est-à-dire sans critères de sélection ni de rentabilité".

"OFFENSIVE LIBÉRALE ET ANTI-SOCIALE"

Remettant en cause "l'organisation entière de l'université", les "étudiants en lutte" affirment : "Nous voulons nous réapproprier notre lieu d'étude dans son intégralité. Les enjeux universitaires doivent être gérés par les premiers concernés." Enfin, ils entendent inscrire leur critique "dans une réflexion plus globale sur l'orientation de la société actuelle" et combattre "l'accélération de l'offensive libérale et anti-sociale qui accentue les inégalités, supprime toute notion de solidarité et déshumanise les relations sociales".

Après un échange sur le thème de la "médiacratie" et de la concentration dans la presse qui expliqueraient, selon eux, des comptes rendus défavorables à leur mouvement - point de vue qui a été contesté par les responsables de la rédaction du Monde -, les éphémères "occupants" se sont repliés en bon ordre.


Sophie Gherardi

sab a dit…

c'est fini, les cours reprennent, tout le monde va y retourner, et si jamais des bloqueurs empechent l'accès aux salles, ça va castagner dur ...

alors soyez intelligent, et laissez passer ce qui veulent bosser :-)

je pense que là, 4 semaines de blocage ça suffit ;-)

vous avez tenté, vous avez bien fait ch** tout le monde, vous avez perdu

game over, et puis c'est tout !

comme j'ai entendu un professeur le dire mercredi lorsqu'il s'engueulait avec un bloqueur :

"hey mon gars, si tu as des couilles va donc bloquer le rectorat au lieu de bloquer l'entrée des batiments"

;-)

floke a dit…

Ras le bol de ces extremistes. Même pas rentré dans la vie active, et déjà mécontent, ca promet pour l'avenir...

Arrêtez vos conneries et retournez en cours, ca pourrait toujours vous servir pour l'avenir.

P.S : ca nous a fait plaisir de rencontrer une personne logique à cette AG qui ne l'était pas ( ça change ). Petit clin d'oeil au jeune homme brun aux deux piercings ;)

Jerome a dit…

le nombre d'université bloqué annoncé dans les médias est compté par rapport aux communiqués des présidents d'universités! genre Miossec a déja dit 3 fois que la fac était ouverte et que les cours avaient repris, mais c'est faux... et c'est comme ça qu'on compte 10 universités en greve alors qu'il y en a 43 et 11 fermées

Anonyme a dit…

http://montpellier3.5axe.com


VENEZ NOMBREUX

COMMUNAUTE DE MTP 3

laurent a dit…

Rocky, sois prudent tout de meme, il y a de furieux violents des deux cotés, bloqueurs et anti-bloqueurs. Avant de prétendre vouloir casser le nez à quiconque, si tu n'es pas un comique, méfies toi, tu pourrais bien recevoir une belle raclée lundi matin.

C'est ce que semble attendre Miossec et quelques petits malins avec impatience d'ailleurs, que les uns et les autres se mettent sur la gueule.
Et au final, hop ! CRS et BAC interviennent, toujours dans la dentelle (eux au moins on en est sur ne sont pas des comiques), ils chopent deux ou trois personnes déjà bien ciblées, et... REPRESSION POLICIERE !

Anonyme a dit…

je suis contre le blocage et même si c'était litigieux,un choix a été fait...Est-ce que vous comprenez seulement la politique de ce gouvernement depuis le départ?MONTER LES GENS LES UNS CONTRE LES AUTRES EN FAISANT CIRCULER DE FAUSSES INFO COMME CETTE HISTOIRE DE SEMESTRE BLANC!
M.Miossec avec tout le respect que je lui dois applique cette politique à la lettre depuis le début du mouvement de même que ce foutu rectorat!Combien de fois faudra-t-il vous répéter que si on fait le compte il n'y a eu en réalité que 3 semaines de blocage puisque la 4ème était une fermeture administrative!!!vous voulez vraiment vous foutre sur la gueule?parceque la fac ne rouvrira qu'à cette condition!M.Miossec nous trahit depuis le début en nous désinformant,en nous mentant et c'est lorsqu'il nous menace,nous qui voulons avoir cours que vous décidez de devenir son bras armé?Mais est-ce que vous êtes débiles?
Lundi,si ça part en vrille et ça partira en vrille,M.Miossec aura le droit de faire intervenir les c.r.s!Et ça que des gens le souhaitent à d'autres c'est débile!Ils ne feront pas le tri entre les pros et les anti,ils chargeront dans le tas et au journal on dira que c'était juste des anti!
Le blocage n'est pas la meilleure solution et on veut tous aller en cours mais par pitié lundi ne faites pas de bêtises!
Lundi l'administration n'attend qu'une seule et unique chose:qu'on se batte entre pro et anti!
C'est ce qui circule sur certains blogs,le gouvernement et l'administration nous montent les uns contre les autres depuis le début!Si aucun d'entre vous,pro comme anti ne l'a compris c'est que vous êtes débiles!
On se bat pour le blocage et on perd de vue la L.R.U,certains se mettent même à penser qu'il faut qu'elle soit maintenue!
Pour réppondre aux trucs genre pourquoi vous l'avez pas fait en septembre,même moi j'ai compris que c'était pour essayer de joidre tous les mouvements de grève qui touchent toutes les couches de la société afin que le gouvernement recule!Seulement entre ceux qui maintiennent le blocage pour ne pas avoir cours et qui refusent toute autres formes de mouvements-ce gouvernement fonctionne en fonction des entrepises,faites des actions coup de poig genre bloquer les péages d'autoroute pendant une journée ou faites en sorte que les automobilistes puissent ne pas payert à un péage ou faites un sitting sur un des gros carrefours de montpellier,ça ça leur fera mal au cul- et les autres qui veulent devenir le bras armé de types qui nous ignorent depuis le début et qui saute à la gueule du moindre type avec une écharpe palestinienne,on n'est pas sorti...
Quand à attaquer la fac en justice en ce moment c'est débile,les juges sont tellement furax qu'ils prononceront le non-lieu pour soutenir le blocage,puis sérieux vous penser pas que la fac est suffisament endettée comme ça?vous voulez payer plus avant même que la L.R.U ne soit appliquée?
Mais réflichissez à ce que vous dites et faites les uns comme les autres bon sang!Un peu peu de bon sens!

Anonyme a dit…

nous devons etre present dans les medias sans cela nous n existons pas

Albaydé a dit…

Ah merci Anonyme de 23 h!!!!! Est-ce que tu veux m'épouser?!

Albaydé a dit…

Je parlais du premier de 23h, pas le deuxième, même si je suis avec toi aussi.

Anonyme a dit…

à Albaydé:Non.Je suis contre le mariage et je déteste ça^^

Rocky a dit…

Je me fous de Miossec et de toutes ces considérations.
Moi j'ai payé mon inscription à la fac, je bosse pour pouvoir me payer des études, alors j'ai été patient et calme jusqu'à maintenant, mais là j'en ai ras-le-bol que quelques crétins ont soit-disant "démocratiquement" voté (700? 800? Eh oh, on est 20 000 étudiants sur le campus) de bloquer la fac.

Donc moi je me pointe lundi, et je vous jure que je rentrerai dans le bâtiment que je veux. J'ai l'habitude des bagarres, et je viens avec des potes. Le premier morveux qui m'empêche de rentrer, il va s'en souvenir longtemps.

Chevy a dit…

C'est bien beau la mobilisation mais c'est pas organisé, c'est du n'importe quoi, les AG c'est à pleurer, franchement moi j'y reste même pas 1h, et puis qui va payé les pots cassés?? C'est les étudiants qui veulent bosser comme moi! Franchement merci!! en plus dans vos AG c'est tout sauf démocratique, y a qu'une minorité qui ont la parole, le vote à main levé c'est nul! Le gouvernements Sarko va pas casser, arrêtez les conneries et on débloque

Albaydé a dit…

T'inquiète pas je ne suis pas non plus pour le mariage. je t'en veux pas!

Anonyme a dit…

"J'ai l'habitude des bagarres, et je viens avec des potes"

rocky est un gamin, ya mon père qui vient lundi avec sa tronsoneuse il va te tronsonner

lilith a dit…

SEMESTRE BLANC = RISQUE REEL ,

Ceci ne depend UNIQUEMENT du ministere/rectorat >>> Mme V.Pecresse !!! ET de Mr N.Sarkozy ...

Qu'est ce qui les empeche de noyer la fac de lettres de Montpellier ???
RIEN , ABSOLUMENT RIEN .Nous ne sommes rien a l'echelle nationale RIEN!!!!!!!


Ne leur donnez pas le moyen de nous envoyer à l'anpe AVANT d'avoir nos diplomes ( meme si leur valeur est minime).

Le Blocage aujourd'hui nous paralyse NOUS ( étudiantS) et UNIQUEMENT NOUS !!!!

STOP , agissez de façon raisonnée, soyez pas plus bete que le gouvernement que vous diabolisez.

marre des cons a dit…

lilith, les université sont autonomes, tu planes ce que tu dis est faux !!

n1n4 a dit…

C koi une fausse manif de droite?

Anonyme a dit…

a celui qui dit que nous n'existons que par les médias:une alternative exixte et tu es dessus...Si on arrive à dialoguer pri comme anti sur les blogs sans se bouffer,on peut organiser en gros truc genre sitting ou manif,reste à arrêter les engueulades et à se concerter deux minutes là-dessus et la fac sera débloquée!

titi a dit…

"Qu'est ce qui les empeche de noyer la fac de lettres de Montpellier ??? "

Elle est sous l'eau depuis longtemps la fac de lettres, alors t'inquiète donc pas comme ça.

On est juste en train de la couler un peu plus grâce aux bloqueurs

lilith a dit…

c'est la LRU qui a son application effective rendra la fac autonomme.

LA VALIDATION D'UNE SESSION D'EXAMEN OU D'UN DIPLOME APPARTIENT AU RECTEUR QUI EST SOUS L'EGIDE DU MINISTERE LUI MEME DU PRESIDENT DE LA REP.
( qui a signé vos diplomes ??? bac , deug et autres en bas a droite ?????? )



Le semestre blanc c'est HELAS pas du vent.

Et que cela n'ait jamais été appliqué ne veut pas dire que cela ne le sera jamais.
D'autant que l'obstination n'est pas le fait des simples bloqueurs mais celle aussi du gouvernement a propos de la LRU.

Jo a dit…

Si si le semestre blanc ça a déjà été appliqué dans quelques facs. En 1995, et aussi après le CPE pour deux facs parisiennes

marre des cons a dit…

lilith.... n'importe quoi...
Les université sont autonomes depuis 1969, c'est au CA de décider si oui le semestre est annulé, et comme lors des greves anti cpe ca n'a pas eu lieu ca n'aura pas lieu là non plus.
Mais tu es surement tout juste sortie du lycée et tu ne connais pas les université. Si c'est le cas cesse de dire n'importe quoi merci.
plus d'info ici: http://cmp-upv.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Vous connaissez que la violence ici...Pour Rocky,c'est malheureux à dire mais si on est 20000,où sont les autres pour nous aider quand il y a le vote?qui les empêche de venir?qui?Je suis contre le blocage et je me tape toutes les A.G. du début à la fin pour voter...C'est dur à dire mais si vous aviez été là aux premières A.G. pour voter contre au lieu de vous en foutre,on n'en serait pas là...A la première A.G. le contre l'avait amporté,non?Donc c'est pas impossible!
Et si tu te bas la fc sera fermée administrativement pendant une semaine pour des raisons de sécurité,c'est ça que tu veux?

à bas l'utopie a dit…

tu peux passer ton semestre et tout si le volume horraire est pas suffisant ca passera pas a l'harmonisation nationale, et donc en juin te retrouver avec un diplome non signé et invalidé.

marre des cons a dit…

mon deug je l'ai passé avec 1 mois de cours en moins au 2eme semestre personne m'a dit qu'il était pas valide je reve vraiment c'est du n'importe quoi vos arguments sont falacieux c'est des hypothèses, pas des faits comme je donne

Prof a dit…

N'importe quoi!!!

Tu peux n'avoir fait que 5h de cours dans ton semestre, du moment que tu as un examen et que tu as une note, c'est la seule et l'unique chose qui valide ton ECUE.

Tu imagines quoi? Qu'on va vérifier toutes les heures de cours de tous les étudiants de toute la France un par un?
"Harmonisation nationale"??? C'est quoi cette invention???? Mort de rire.

Renseignez-vous avant de véhiculer de telles aneries.

marre des cons a dit…

En plus certains étudiants dits "dispensés d'assiduité" ne font AUCUNE heure de cours de l'année. Il faut leur dire que leurs diplomes sont invalidés lol

Anonyme a dit…

moi j'ai passé le brevet avec deux mois de cours en moins et le bac avec un mois mais c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas été validés...Je suis contre le blocage mais vos arguments sont débiles...Battez-vous si vous voulez,ça vous regarde...

Anonyme a dit…

Rocky reprends ta pelle et ton rateau et va jouer au bac a sable merci.

Anonyme a dit…

oui rocky a pris trop de coups... a plus d'neurones

Anonyme a dit…

Avec le CPE c'etait la lutte sarko-villepin qui nous a sauvé. et qui nous a permis ensuite de valider nos examens avec si peu de "matiere".

Là , plus rien ne l'arrete on en a pour 5 ans a subir ... Faudrait voir de pas lui donner la possibilité de nous infirmer encore plus.

Mais en paralysant la fac avec le blocage , quelle valeur donne t on a nos diplome ?

on se discredite tout seul !

LE BLOCAGE NOUS DESSERT COMPLETEMENT AUJOURD'HUI!!!!réagissez!!!!

nipour nicontre a dit…

A Albaydé (je sais pas si c'est exactement l'orthographé désolé)

Je trouve que ton idée est l'une des plus censées évoquées depuis que la contestation des anti-blocages prends de l'ampleur. Réunir les étudiants en faisant des concessions, voila peut etre la clef pour faire reculer Mme Pécresse et M. Sarkozy sur la loi LRU.

Rocky a dit…

Je peux même pas, le bac à sable est bloqué par des nounous en grève.

Je suis maudit.

Max a dit…

Moi je suis enseignant à la fac, et le blocage je trouve ça assez cool: je n'ai plus de cours à donner, pas de copies à corriger, j'ai plein de temps libre, et à la fin du mois je suis payé pareil !

Merci les amis.

Anonyme a dit…

Pour ceux qui se crachaient presque dessus pour savoir si le droit de grève existait pour les étudiants : hé bien non, car ceux ci ne sont pas salariés. Cependant étant donné qu'il n'est pas interdit non plus de faire greve, mais qu'aucun texte ne s'y rapporte, les piquets et le blocage total ne peuvent etre considérés comme illégaux voila voila ;)

Anonyme a dit…

Max je ne pense pas qu'un prof employe le mot "cool" surtout en Fac de Lettres :)

j'ai bien rigolé n'empeche ;)

jon a dit…

rocky avoir humour. espoir pas perdu.


Sérieux, les parisiens donnent une bonne idée : occupons le Midi-Libre, ou l'antenne régionale de l'AFP !

marre des cons a dit…

oui et puis surtout max, sache que les profs ne sont pas payé en ce moment... enfin bon encore un gland qui raconte des conneries et qui ne sait pas grand chose de l'enseignement supérieur...

Albaydé a dit…

Détrompe toi les profs sont payés en ce moment d'où l'utilité que les blokeurs aient laissés le batiment administratif ouvert. Ma mère est prof, je le sais donc!!
Allez Salut!!

_prof_ aka _ronaldo chavez_ a dit…

Collègue Max, tu es bien bête.
Tu as fait le plancton devant tes salles de cours bloquées par les grévistes ou fermées par l'administration depuis 10 jours, et tu vas refaire cours jusqu'en février, avec 1 semaine pour corriger les copies, si par chance tu n'as pas aussi des examens terminaux (auquel cas tu auras juste un dimanche), enfin, tu n'iras pas dépsenser ton fameux "gros salaire" sur les pistes de ski, et bien sûr, les vacances dès fin avril, pour te remettre à ton bouquin ou à ta HDR, hé bien, c'est râté.
Alors, collègue, arrête de faire le mariole et de faire de la désinformation !

Albaydé a dit…

Merci ni pour ni contre!

Max a dit…

Vous êtes vraiment super mal renseignés.

JE suis vraiment prof.

Tous ceux que vous appelez “profs” sont des enseignants-chercheurs (c’est à dire Maîtres de conférences et Professeur des universités), donc on est fonctionnaire. Donc on touche notre salaire quel que soit le service d’enseignement effectué. Le seul cas où notre salaire peut être amputé, c’est si l’on fait grève et que l’on déclare ces jours de grève. Et encore, pendant le CPE j’ai déclaré 8 jours de grève, et mon bulletin de salaire n’a jamais été affecté.

_prof_ a dit…

albaydé, je confirme, les profs titulaires sont payés en cas de blocage et de fermeture administrative. Les contractuels, chargés de cours et vacataires peuvent ne pas être payer en cas de fermeture administrative, mais les présidents se risquent rarement à ne pas les payer. En cas de blocage, vu qu'ils font actes de présence pour constater qu'ils ne peuvent faire cours, ils doivent être payés.

_prof_ a dit…

Je confirme ce que dit MAX : la présidence Miossec ne décompte plus les grévistes.
Donc, chiffre officiel : 0,00% de grévistes à chaque grève.

C'est pas beau la statistique.

C'est une pratique de + en + généralisée dans la fonction publique, allez savoir pourquoi !?!



PS : Max, je persiste, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'aux orteils si tu crois avoir "gagné" du temps libre avec cette grève (que je soutiens partiellement par ailleurs, m^eme si j'y "perds")

Futur Licencié a dit…

Les mouvements adoptés pourraient etre les suivants (ce ne sont que des idées et certaines risquent d'etre irréalisables) :

-Arret des blocages car ceux ci n'ont plus d'efficacité sur le gouvernement

-Information avec des forums organisés en amphis toutes les semaines, avec un gel des cours le jour de ces forums. Ils pourraient avoir pour sujet la LRU mais aussi la recherche, des informations sur les IATOSS... des sessions de 2 heures peuvent etre suffisantes pour ne pas lasser les étudiants.

-Des manifestations : avec convocation de la presse pour relancer le mouvement en France. Ces manifestations pourront se terminer notamment devant le Rectorat qui représente le Ministère de l'éducation.

-Créer un réseau avec les autres universités, bloquées ou non, afin d'avoir un réel poids sur V. Pécresse. La Coordination Nationale Etudiante ne permet pas forcéments de suivre des actions au jour le jour.

-Mobiliser les générations qui vont venir à la fac après nous : ceci pourrait se passer soit en conviant des délégations lycéennes au sein de l'UPV, avec une rencontre d'une délégation d'étudiants qui maitrisent à fond le sujet et de préférence non-syndiqués afin d'éviter tout amalgamme.

-Coordination avec les mouvements lycées pour faire la manif citée plus haut.

-Faire circuler une pétition pendant les heures de cours (si le déblocage est voté) pour faire signer les étudiants qui sont contre la LRU et la transmettre à V. Pecresse, N. Sarkozy et Miossec. Ceci permettrait l'expression de la totalité des étudiants pour le blocage ou non, sur le sujet majeur de la contestation.

-Essayer de créer une réelle cohésion avec les autres mouvements sociaux qui touchent la France en ce moment pour faire une grande manifestion contre la politique sociale du gouvernement actuel. (Je ne dis pas qu'il doit y avoir une greve mais juste une présence forte de la population)

-Voir avec la présidence le moyen de rattraper le manque subit par les ERASMUS notamment mais aussi les M, les D et les L3 qui devront l'an prochain s'inscrire en Master.

-Essayer de consulter les personnels des autres universités, ou tout du moins leur transmettre un message savoir si ils sont pour ou contre la LRU. Consultez cet article rédigé par les enseignants de Paris 8 sur la LRU et les pleins pouvoirs de la présidence : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-980027,0.html

-Consulter les cerveaux de notre pays pour savoir ce qu'ils pensent de la LRU et du mouvement social étudiant en général. Ces cerveaux ont généralement un esprit critique.

Voila merci d'avoir lu mon pavé, ce ne sont juste que des réflexions pour accélérer le mouvement contre la LRU.

Bonsoir.

Futur Licencié a dit…

www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-980027,0.html
Désolé pour le lien qui n'est pas complet :)

_prof_ a dit…

Merci pour votre pavé ! Il fera du bien au débat sur les modalités alternatives de "lutte".

PS : l'article du monde n'est rien d'autre que l'appel de SAUVONS L'UNIVERSITE, signable ici : http://sauvonsluniversite.com/spip.php?rubrique4

(ou depuis ici pour avoir les 3 pétitions à signer : cmp-upv.blogspot.com)

Albaydé a dit…

Bonjour à tous! Je réitère ma proposition:
Je viens de lire les différents communiqués de la présidence. Je crois que là il est clair, il appelle les anti-bloqueurs à venir en masse pour casser la gueule aux bloqueurs. Ca ne m'étonnerait même pas qu'il y est des mecs des jeunesses identitaires ou des fachos qui viennent pour "matter du coco" comme ils disent. D'ailleurs, le cas inverse va arriver je pense, les amis du redskin Geoffrey (celui qui a voulu casser la gueule à la numéro 2 de l'UNEF) vont se faire un plaisir de venir bastonner. Franchement je suis pour le blocage , je l'ai toujours voté et je le voterai toujours. Mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien et la majorité des étudiants nous haïssent maintenant, et à la base on ne souhaitait pas une scission aussi extrême (enfin moi). Pendant les CPE, le blocage servait puisque le gouvernement ne cessait de faiblir tout au long du blocage, mais là, pas vraiment. Je pense, malheureusement et j'en suis malade de le dire, qu'on devrait peut-être débloquer, mais garder un espace de lutte, avec des commissions, énormément d'information, et expliquer lundi aux anti-bloqueurs, que, si vraiment, ils sont sinceres, qu'ils ne soutiennent pas la loi LRU mais qu'ils veulent pas le blocage, qu'on leur propose de débloquer et qu'en échange, il s'engage à lutter avec nous. Qu'on se lie avec le mouvement des antibloqueurs pourquoi pas??!

Moi je refuse la castagne, on est tous concernés par cette merde de loi, on est tous étudiants, battons nous ensemble, ne nous divisons pas, c'est ce que veut le gouvernement.
Voilà je suis prête à ravaler ma fierté, mais svp luttons ensemble!!! Ne nous divisons pas!!


PS1:J'appelle tout le monde à répondre à mon commentaire, je veux savoir ce que vous en pensez, je ne suis pas sûre de moi, je veux savoir si c'est une bonne idée. Dc svp pas d'insulte, c'est une proposition.

fanny a dit…

Je suis contre le blocage, déterminée à le faire cesser, mais ne veus absolument pas "casser la gueule de qui que ce soit", je ne pense pas d'ailleurs que beaucoup de personnes veulent ca.

mwa a dit…

rep à Albaydé:
et expliquer lundi aux anti-bloqueurs, que, si vraiment, ils sont sinceres, qu'ils ne soutiennent pas la loi LRU mais qu'ils veulent pas le blocage, qu'on leur propose de débloquer et qu'en échange, il s'engage à lutter avec nous. Qu'on se lie avec le mouvement des antibloqueurs pourquoi pas??!
-----------------------------------
bonsoirrr et oui en ce vendredi soir je fais la no life devant mon PC...^^
Je suis d'accord ac toi sur tout ton commentaire sauf la dernière partie...
La liberté des uns s'arrete où commence celle des autres.Votre liberté de grève ne doit pas empecher les autres de travailler.
On peut etre anti-blocage et etre contre la loi mais on a aussi le droit d'être pour cette loi chacun peut penser ce qu'il veut et si on est pour cette loi on est pas obligé de s'engager dans cette lutte pour garder sa liberté de travailler.
Il faut respecter les opinions de chacun.
Tu as tout à fait raison sur le fait qu'il faut continuer à informer les gens sur cette loi et laisser des points info dans la fac.
Peut être qu'une fois le blocage levé certains anti-blocage vous rejoindrons de nouveau dans les mobilisations contre la LRU.
Pour ma part j'ai arreté de vous suivre car ces dernieres semaines j'ai eu plus l'impression de suivre un mouvement pour la lutte des classes que contre la LRU, mais une levée du blocage me rammenerait à vos côtés ^^
Il faut croire en notre mobilisation, elle continura même sans le blocage si tous les gens qui votent pour le blocage sont sincères et le font pour la mobilisation (et non pour avoir des vacances prolongées)alors le mouvement n'est pas mort!
Voilouu j'ai fini (dsl d'avance pr les fautes^^)
Bonsoir!!!

Anonyme a dit…

personen n'a regardé sa boite de réception?:
"Pour recommencer le même cirque que cette semaine? Oui les portes de
l'université seront ouvertes mais pas celles des salles de cours... A ce rythme on va vite être classé 3999e sur 4000 universités, que dis-je?
4000!
Il est grand temps d'organiser un vote des "usagers" pour sortir de cette
crise... à moins que tout le monde veuille "laisser pourrir" la situation
jusqu'au vacances de Noël!


Communiqué du président."

Anonyme a dit…

le communiqué sans la prise de position masquée d'un ou d'une des second de l'administration en aucun cas du president lui meme. Cela manque de style et l'expediteur est different des autres communiqués !

Anonyme a dit…

"il sent" et non pas "sans" pardon de l'erreur !!!!

Anonyme a dit…

Il s'agit d'une REPONSE au communiqué , pas d'amalgame SVP.

Anonyme a dit…

Je serai la avec une dizaine de pote, ceux qui ne nous laisseront pas aller en cours boufferont leurs dents. Et si y a besoin de barre de fers et bien on les aura !

Anonyme a dit…

pauvre con les sales seront fermées à elles aussi tu vas mettre des coup de barre de fer?
mogole

Doc+2 Sc.Hum a dit…

salut le monde !

Petit passage eclair pour prendre des nouvelles et tjrs le meme spectacle... Alors j'y vais de mon coup de gueule supplémentaire moi aussi :

En vrac et sans transition,

Oui le gouvernement et ceux qui relaient l'info dans notre pays ont choisi la politique de l'autruche: n'entendre que ceux dont la voix est en accord avec leur propre blabla...surtout pas de vague et continuer à faire croire que tout va bien... Constat navrant d'une politique jusqu-au-boutiste...

Je suis bien d'accord avec certains posts: les infos relaient l'idée selon laquelle le mouvement s'eteint. Mais en effet, en comptant les universités en greve à la maniere du nombre de chomeurs, la situation à l'air parfaite...

Sur la majorité silencieuse, on pourrait noter le meme silence concernant ces etudiants dont vous parlez à tour de role, bloqueurs comme antibloqueurs.. Sur les 20.000 etudiants de PaulVa, combien ne se deplacent pas, moutons indolents qui ne voient dans les greves qu'une journée de vacance supplementaire.

Moi je continu à ouvrir mes livres entre 2 manifs et assemblées, et ces etudiants qui veulent absolument des cours, des cours, des cours, sont-il tous debout le matin pour aller travailler à la bibliotheque ou chez des potes ? Au lieu de raler dans leur inaction satisfaisante... Vous savez eteindre votre reveil le matin : Non, aujourd'hui je dors...

Alors maintenant allumez le et bondissez pour faire valoir vos droits ! Etudiez, débattez, manifestez, votez en AG ! Mais bordel quittez ce blog d'information et vous aurez peut etre la satisfaction d'avoir fait autre chose que brassé de l'air.

Pour les antibloqueurs en AG : Continuer à croire que la LRU n'existera pas avant 10a ? que 15M garantissent un engagement de l'Etat dans le futur... Etes vous persuadés que cette somme est suffisante pour rénover l'université française tout en promettant de la tenir à l'ecart de la privatisation ? Et pas seulement parce que le camembert a dit qu'il voulait "les plus beaux campus du monde!."

Il semblerait effectivement que le liberalisme de notre camembert en seduise plus d'un : il suffit de penser avec et pour son nombril...

Au fait, On ne peut pas saborder une année universitaire comme la presidence le promet, le rectorat n'en fera rien non plus, sauf si une eminence grise quelque part se demande ce qu'il vaut mieux pour l'audimat, en choisissant de faire d'etudiants des emeutiers...

Avec le LMD il y a au moins une chose de bien : passer en année superieure avec un seul semestre, c'est possible ! On apelle ca une dette au rattrapage.
Bon c'est sur, ca empeche d'aller faire du camping au mois de juillet mais ne devrait on pas etre -de toute maniere- entrain d'etudier tout le temps quand on choisi d'entrer à la fac ?!

Et pour ceux qui se desolent de perdre 2 mois de job d'été, qu'ils se consolent, beaucoup d'entre nous travaillent à l'année pour pouvoir ne serait ce que survivre.

Au fait... Pour ceux qui croient tout ce que la télévision vomit ! personne ne s'emeut que l'on envoie des CRS à la sortie de lycées... Mais alors pourquoi personne ne s'etonne de revoir surgir des greves à la sncf et ailleurs, alors que le gouvernement se pavane d'avoir réglé le conflit il y a 3 semaines ? Croyez-vous donc vraiment tout ce que le tube cathodique vous raconte quand une main contredit ce que fait l'autre ?!!

Pourquoi ne nous montre-t-on le camembert en chef et son equipe de bras cassés que dans des situations maitrisées à votre avis ?

Pour ma part, je me demande si notre ministre ne sait que courir dans les escaliers ou se rapeller que son sac est resté au toilettes à chaque fois qu'une camera arrive à l'approcher ?


Mais ne vous inquietez pas, vu le peu de monde qui pense à reflechir un tant soit peu... tout est entrain de devenir possible effectivement.

Anonyme a dit…

Au peit coup de gueule de 12H31:

Première navrée de voir toutes ces incessantes répétitions et déblatèrations!

Si c'est la galère que tout soit décalé en juillet...J'aimerais bien aller faire du camping mais là c'est ma 5ème année (donc plus de bourse l'année prochaine) et en juillet mossieur, c'est du boulot très loin de ce pays que j'ai trouvé...Et je suis loin d'être la seule dans ce cas ...
Alors bordel, tout le monde ne part pas faire du camping en juillet et oui il y a des étudiants avec un minimum d'esprit critique et de cervelle dans cette fac (je dis bien un minimum!!)
Perso en master 2 oui on sait ouvrir nos bouquins entre manifs et AG ...merci! Désolée de le dire, mais moi c'est pas l'université qui m'a appris à avoir de l'esprit critique et la plupart des gens que je connais y ont jamais mis les pieds et ont une vision du monde et de la vie mille fois plus ouverte!! C'est pas en ayant le nez dans ses bouquins et en se masturbant intellectuellement sur des grandes théories qu'on a tout compris et qu'on est au dessus des autres!

Je ne supporte plus d'entendre cet espèce de ton condescendant que les gens sont des moutons...On en est tous,il faut pas se leurrer... à des degrés différents et avec ds lavages de cerveaux de diverses origines ...
Cet espèce de mépris c'est justifier l'élitisme intellectuel et la notion d'excellence...alors stop avec ce genre de discours, même si je suis d'accord sur le fait qu'on est 2000 en AG sur le nombre du campus et que c'est particulièrement énervant! D'accord aussi sur le fait que pour beaucoup c'est des semaines de vacances en plus (déjà qu'avoir une licence c'est facile!)et que beaucoup ne se positionne pas!
Perso, j'ai dansé en compagine pendant plusieurs années alors l'engagement artistique, je connais et ça avait une autre gueule quand pendant la grève des intermittents on a investi le plateau de la Star'Ac...Que les bloqueurs fassent ce genre d'actions, après je trouverais leur mouvement crédible! Pour l'instant de ce que j'ai vu c'est de la dispersion inefficace et du bourrage de crânes par quelques grandes gueules sur des moutons (encore!), puisque de ceux là, il y en a des deux côtés...La chanson de la fin de l'Ag et les grands discours enflammés sur l'injustice du monde (indéniable!): si ça n'était pas de l'embrigadement et de l'harangage de foules, c'était quoi?

Bon je m'arrête là même si j'ai encore moultes choses à dire...Je suis à la bourre, j'ai des ateliers à animer à la Paillade, auprès de gens qui galèrent vraiment!

laura a dit…

A doc+2 sc.hum...Tu travailles pendant l'année pour survivre? Mais tres bien mon ami, moi aussi! Et même l'été tu vois! Mais je ne pense pas que le travail me tue, au contraire ca me donne la niaque et l'envie de m'en sortir!

Je ne fais pas de camping car je n'aime pas ca, mais je pense que de remettre en cause des vacances, n'est pas un bon argument. Essaie donc de toucher les vacances de QUICONQUE et tu verras leur reaction.

AH et au fait, cesse donc de pourrir l'image des etudiants en les traitant de moutons incapables de reflechir par eux memes.

laura a dit…

je suis totalement pour la LRU et contre le blocage, mais la j'avoue que miossec se fout vraiment de nous! si il veut que les etudiants des "deux camps" se tapent dessus, ce n'est franchement pas comme ca que ca va arranger toute cette situation. envoyer les CRS encore moins. plus miossec utilisera des methodes de ce genre, plus les bloqueurs penseront que nous anti blocage sommes violents et voulons nous taper dessus.
le pire dans tout ca, c'est que j'ai l'impression que BCP d'etudiants n'attendent que ca...se foutre sur la gueule. pathetique d'en arriver la.

Rico a dit…

Le Comité de Mobilisation des Personnels de l'UM3 n'est PAS représentatif du personnel. Dans les AG du personnel, il y a maximum 150 présentss sur plus de 1000 personnels. Et bien entendu ce sont les souteneurs de ce mouvement qui décrédibilise totalement l'UM3 qui y vont et y votent. Pour que ce ce comité puisse se prévaloir de quoi que ce soit, il fautr qu'un vote à bulletin secret des personnels soit organisé... et on verra bien que ceux pour le grève et le blocage sont minoritaires !
Signé un membre du personnel de l'UM3.

OPINION WAY a dit…

http://www.dailymotion.com/relevance/search/fausse+manif+de+droite/video/x2olhd_fausse-manif-de-droite_fun

INSPIRONS NOUS!!!!!!!!!!!

EN VOILA DE LA BONNE FAUSSE MANIF DE DROITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A FAIRE LE SAMEDI, EN CENTRE VILLE PENDANT QUE LES FRANCAIS ACHETENT LEURS CADEAUX DE NOEL

Anonyme a dit…

vous avez fermé?

Nicole C a dit…

buy viagra
viagra online
generic viagra

Nicole C a dit…

buy viagra
viagra online
generic viagra

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 285 sur 285   Suivant› Les plus récents»