Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



dimanche 20 janvier 2008

Une UFR Zéro, populaire, trandisciplinaire, expérimentale, et critique, est en train de naître à l'université Paris 8 Saint-Denis.

Le meilleur moyen de lutter contre la loi LRU, contre toutes les formes universitaires d'inégalités, de domination, d'élitisme, et d'exclusion, pour un autre projet de société, est d'expérimenter collectivement et de mettre en pratique de nouvelles façons d'étudier, de travailler, de vivre et de lutter ensemble.

L'UFR Zéro est ouverte à tous...
Des personnes issues de toutes les disciplines,
des personnes ne s'identifiant à aucune discipline particulière,
et des personnes n'appartenant pas à la communauté universitaire,
peuvent s'y rencontrer,pour expérimenter et créer collectivement d'autres façons d'apprendre, d'étudier, de travailler, de vivre et de combattre ensemble pour construire un autre projet de société que celui que le libéralisme nous propose.

Construisons ensemble une autre université.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ca a meme fais rire chez Sud MP3...

en trans a dit…

Bien entendu, les syndicats ne se préoccupent que des élections subvention, AG, négociations, et c'est généralement les fils à papa et surtout ils signent anonymes lorsqu’ils font face au réel. Ça les fait rire les initiatives qui échappent aux normes et l'ordre établi. Ils sont amusants. Ce projet de ufr 0 paris8 intervient en plein campagne pour les élections aux conseils de l'université ce n'est vraiment pas le moment pour la ligue des champions de la lutte happenings.