Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



samedi 26 janvier 2008

EXPOSITION

Si vous avez des productions artistiques (toiles ou autres) à proposer nous cherchons à regrouper un certain nombre d'artistes divers afin d'organiser une exposition en collaboration avec la mobilisation étudiante.

CONTACTEZ expo.mtp3@gmail.com

Merci

27 commentaires:

Miss grelots a dit…

Alors ça c'est une très bonne idée (mais moi jsais aps dessiner...), très original en tout cas ^^

ObiWanKenobi a dit…

Pour qu'un mouvement fonctionne, qu'il ai un impact, il faut avant tout 2 choses: qu"il fasse parler de lui par le biais des medias ou du bouche à oreille ou toute autre formes efficaces de communication, bien que les medias soient les plus simples mais les plus vérolés par toutes sortes d'influences exterieur qui donne parfois l'impression qu'ils sont manipulé ou qu'ils cherchent à manipuler l'opinion publique et transforment donc l"information en ce qu elle n'est pas!

Et deuxieme point essensiel: il faut absolument qu'il soit POPULAIRE, que les gens sachent de quoi il parle, quel cause il defend,que les moyens de contestations soient apprecier par la population,donc qu ils en parlent en bien et qu ils aient envi d'agir!

Aller y a du boulot on est tres tres loin du compte, mais ne desesperez pas rien n'est jamais perdu tant que le combat n'est pas vraiment fini!

Anonyme a dit…

blocage !!! il faut revoter le blocage de la fac

Mtp3 a dit…

Non pas de blocage pour l'instant, ce serait stérile et suicidaire

Pour l'instant il faut informer...

Que les 1eres années qui ont loupés leurs partiels se rendent compte de ce qui les attend s'ils redoublent avec le plan réussite en licence

il faut unir...

les pétitions sont l'un des moyens mais pas le seul, il faut organiser des groupes de gens qui vont voir les étudiants, dialoguer avec eux, les faire réagir !

et surtout se faire voir

pour ceux qui ont fini les partiels il faudrait aider les gens qui tiennent le point info et en monter 1 autre devant la bu, il faudrait aussi en tenir un tout les samedis sur la com...

Bref il faut agir avant de bloquer

déjà que le blocage est allé beaucoup trop vite il ne faut pas reproduire les mêmes erreurs !!!

Mtp3 a dit…

de plus il faut trouver les modalités pour inscrire ce combat dans la durée et pour qu'il ait un réel impact sur les étudiants, sur les profs, sur les médias et sur la population !

Jerome a dit…

Bien parlé mtp3 :)

Mtp3 a dit…

;-p

sois pas démago ! :-X

Mais c'est vrai que c'est l'affaire de tous. Ceux qui avant étaient mobilisés et qui maintenant passent leurs temps à la bu je les comprends... seulement ça serait bien que dès que les partiels soient finis ils s'impliquent à nouveau pour faire redemarrer les commissions, faire tourner 2 points infos correctement et pouvoir assurer des actions concrètes et visibles

slot a dit…

put1 chui dégouté, ça m'interre trop mais chui à naples pour 6 moi

fai chier !

jerome a dit…

Des militants de l'UNEF viennent de passer dans ma cité u en faisant leur traditionnel porte a porte, prechant d'étage en étage la bonne parole Julliardesque.

Leur tract est tout bonnement scandaleux ! C'est comme d'affirmer tout haut "oui nous sommes des traitres et alors ?!"

Je cite: "nous nous sommes mobilisés massivement lors du premier semestre". QUI A VU L'UNEF LORS DES MANIFS, OU QUAND ON SE FAISAIT MATRAQUER LA GUEULE !!!

Moi j'ai vu le president de l'unef montpellier en train de rigoler avec les organisateurs du referendum devant le théatre pendant que les étudiants mobilisés se faisaient repousser par les flics et la bac (et les 300 gendarmes mobiles garés un peu plus haut !).

Je cite encore: "La mobilisation a aussi permis d'obtenir le lancement d'un plan pour la réussite en licence". Eh ben ça alors ! Merci l'UNEF !!

Enfin, au dos de leur tract, petit rappel: "attention : elections étudiantes !". En gros, n'oubliez pas de voter pour nous en mars et avril au Crous et pour la fac ! Super !

UNEF, MEDEF = MEME COMBAT !

Ne vous laissez plus avoir par cette pourriture de sociaux-traitres !

Continuons la mobilisation !

jerome a dit…

j'ai oublié de vous donner un lien vers un super article a ce sujet:
http://nopasaran.samizdat.net/article.php3?id_article=1451

jerome a dit…

http://nopasaran.samizdat.net/
article.php3?id_article=1451

Voila !

:D

opinion way of life a dit…

c'est pas du tout étonnant. l'unef, durant cette mobilisation, a définitivement réglé son cas à gauche, et s'est alignée sur les positions réformistes de ses parraines cgt cfdt. le mythe de syndicat de gauche qui collait encore, pour certains, à l'unef, s'est effacé à partir de juillet 2007.
cependant, il faut rappeler que ce sont les positions de la centrale, qui sont suivies ou pas par la base. c'est comme la centrale cgt, qui va dans les mois qui viennent voir sa base de plus en plus la désavouer, car cette base est encore composée dans un bon pourcentage d'anarcho-syndicalistes historiques.

jerome a dit…

Malheureusement l'UNEF, je sais comment ça fonctionne, j'y ai été... la majo noyaute tout et fait tout pour noyauter tout encore longtemps. Elle représente 80%. Quand on rentre a l'UNEF, on subit presque un lavage de cerveau, tout le monde pense pareil etc... y'a pas de question de base ou quoi que ce soit ! La seule base qui continue le mouvement dans l'UNEF, c'est les quelques facs ou l'UNEF est a la tendance TUUD (tendance pour une unef unie et démocratique) qui représente 13% de l'UNEF.

Mais sur Montpel, c'est la majo... meme très majo...

Anonyme a dit…

http://azwawdjebara.over-blog.fr/ Dans le même genre ... Voir les articles du 19 novembre ...

En tout cas, je pense que l'UNEF va se ramasser aux prochaines élèctions. Si les autres candidats font leur boulot pour bien encourager tous les étudiants à aller voter.

Anonyme a dit…

les autres syndicats *

Light ov Astaroth a dit…

Sa sert à rien de se syndiquer je pense que le cas de l'UNEF n'est pas un cas à part (lorsque tu parle de lavage de cerveau)... Lorsque tu milite pour un parti politique ou un syndicat, il te faut être aligné avec la politique d'en haut sa à toujours été comme sa. Plus un parti gagne d'adhérent et fait de pourcentage, plus il se corrompt (il en est de même avec les syndicats).

C'est pour sa que je ne me syndique pas et que je ne milite pas, mais sa ne m'empêche pas d'avoir mes opinions

Mtp3 a dit…

Tu généralise là !

Sud est basé sur un autre principe, il n'y a pas de hierarchie, pas de centralmisation du pouvoir, chaque groupe sud est indépendant vis à vis des autres...

Je précise je ne suis pas syndiqué et je ne souhaite pas l'être.

De plus pour ce qui est du fait que tu soit non syndiqué pas de souci moi non plus je ne le suis pas. Cependant ne pas être syndiqué n'empeche pas de militer, c'est même un avantage étant donné qu'affirmer tes propres opinions n'engage les autres à rien...

Donc je pense que pour être en accord avec ses opinions il faut les assumer et suivre une ligne de conduite qui tend à les défendre !

Mais bon chacun ses idées

le cafetier corse "viva gringo" a dit…

Pour tous ceux qui viennent sur ce blog en quète de réponse à leur question, mais craignant de se faire contaminer par la vermine gauchiste que nous sommes, essayez de voir "université le grand soir"

Un documentaire tres instructif sur la LRU expliqué et chose à peine croyable par des profs d'université.

Sur ce bonne nuit j'ai partiel demain.

ps : pour toute réclamation sur la qualité du café adressez vous au corse

jerome a dit…

Azwaw me déçoit beaucoup. Je le connais depuis le CM2... on a fait pas mal de luttes ensemble, notamment la loi fillon de réforme des lycées... il était pas du tout pareil ! Disons qu'il s'est vraiment fait enfermer dans l'UNEF et le MJS, il parle avec un discours tellement faux... on dirait un gars d'une secte qui cherche a te convaincre. Tous les gens de l'UNEF on le meme discours: "transformation sociale...blablabla...Allocation d'autonomie...blablabla...logement étudiant..." mais dans le fond, on dirait qu'ils savent meme pas de quoi ils parlent !

Ce qui me rend triste, c'est qu'il devient exactement comme un gars qu'il déteste: Barnabé de la Cé. Les gens tels que mtp3 qui étaient la pdt le cpe se souviennent de lui avec ses petites petitions devant l'amphi A pendant qu'on était en AG... a essayer de récuperer un mouvement dont il n'avait rien a branler... type pitoyable au passage barnabé...

l'unef me donne de plus en plus la gerbe... comment ai-je pu militer dedans... !

En tout cas, c'est clair et net que je voterai pas unef aux élections cette année ! je pense meme que je vais aller tracter avec sud. Faut pas déconner quand meme ! A part sud, quel syndicat défend réellement les interets des étudiants ? la corpo, l'unef, l'inexistante cé, l'inexistante uni ? de toute façon, faut comprendre un truc, on a que ce qu'on mérite, les étudiants en ont rien a branler de la démocratie étudiante, eh ben faut pas s'étonner de se faire enculer par des gars qui s'autoproclame "number one" des étudiants ! L'unef a 5 sieges sur 7 au CNOUS et au CNESER, forcément ça en impose ! le truc c'est que la machine électorale est bien huilée... je le sais, j'ai fais pas mal d'élections pour l'unef !... on fait ce qu'on appelle au sein de l'unef du "bouton de chemise". On file un tract et on parle, on parle, on sort les vieux arguments "allocation d'autonomie... blablabla compensation annuelle..." et ça marche... c'est catastrophique !

Cette année, faut aller voter, mais pas pour l'unef ! parce que je suis pas aussi optimiste que anonyme de 19:06... l'unef va gagner c'est sur ! faut juste qu'elle ait moins de siege qu'actuellement... :)

Anonyme a dit…

Non je suis vraiment pas sur que ils gagnent cette année ... Après ce qu'ils viennent de faire pendant 4 mois, faut quand même être inconscient pour voter pour des vendus comme ça ...
J'avais voté pour eux l'année dernière, mais sûr que je le referrais pas. Et je vais convaincre le max de monde à aller voter.
Je pense que c'est là que tout se joue ... L'UNEF va réussir à ramener du monde pour aller voter ça c'est sur, à sud d'en ramener plus ...

Quant à Azwaw, il marche tête baissée dans le campus ... Comme quoi, il se repproche des trucs. C'est toujours ça.

jerome a dit…

le truc c'est que sud en a généralement rien a foutre des élections !

l'unef est trop bureaucrate et au contraire, sud est parfois pas assez bureaucrate...

Espérons que sud fasse une campagne convaincante ! Parce qu'en face, l'unef et la cé savent y faire !

flipper a dit…

En même temps faut se demander si sud ne perdrait pas de sa valeur en devenant bureaucrate ...

C'est plutot à nous de lancer une campagne anti-unef

jerome a dit…

Non, je pense pas. C'est bien, non pas d'etre bureaucrate, mais d'etre présent dans les conseils, de faire entendre la voix des étudiants aupres des institutions (crous, cnous, cneser...) et les seuls a pas trahir les mouvements étudiants sont sud...

opinion way a dit…

pour ceux que ça interesse, ya un article très interessant sur le dernier " capital ", sur SUD. je sais, c'est dur à entendre, moi même avant de le lire j'étais pleins d'aprioris, mais c'est assez neutre et ils expliquent bien les opportunités que peuvent tirer ce syndicat avec sarko au pouvoir. pour ceux qui vont le lire, seule la conclusion est partiale, un peu cynique. normal en même temps pour ce magazine.

Mtp3 a dit…

si tu peux le scanner envoie le à mouvement.montpellier@gmail.com ça m'interresse
Merci d'avance

opinion way a dit…

non désolé jlé jeté, j'ai même fouillé ma poubelle (véridique). donc à zola je pense qu'ils l'ont.

opinionway a dit…

numéro 196 de janvier 2008