Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



mercredi 9 janvier 2008

Assemblée Générale

Assemblée Générale prévue demain Jeudi 10 Janvier 2008, 13H00, Amphi A.


Voici les thèmes qui seront à priori abordés :

- Plan " réussite en licence "
- Contrat unique
- D'autres réformes de l'université
- Modalités d'actions
- Eventuellement élections des conseils et du nouveau président dans quelques mois

Mais ceci est une évaluation personnelle. D'autres thèmes pourront être abordés et aucun ordre du jour n'a pour l'instant été proposé.

Pour ce qui est du mouvement :

- Point info chaque jour de 8H15 à 16H00 minimum. Des tracts sont disponibles sur place, une revue de presse a été constituée ainsi qu'un reccueil d'informations sur le mouvement. Des personnes sont présentes pour vous informer, vous expliquer les différentes réformes...

- Petit déjeuner à prix libre à côté du point info, chaque matin. Café à prix libre pendant toute la journée pour soutenir le mouvement ( les fonds récoltés permettent d'acheter de la peinture pour les affiches, de la colle... )

- Appel à la constitution de groupes de reflexion sur l'Université. Vous pouvez constituer un groupe avec des amis et produire des textes sur l'Université et ce en quoi elle doit évoluer. Les thèmes principaux sur lesquels il nous faut réflechir et proposer des choses : le budget, les enseignements, les statuts des personnels et enseignants, la place des associations dans les universités, l'administration, les diplomes, le campus et sa structuration, les bourses, les emplois étudiants...

- Appel à la création artistique : Quelqu'un nous a proposé une idée interessante. Nous appellons les artistes à créer des oeuvres sur le mouvement. Ces dernières seront vendues aux enchères et une partie des bénéfices reviendra au mouvement tandis que le reste reviendra à l'artiste. Chaque forme d'art peut se mobiliser, vous pouver enregistrer un disque, peindre des toiles, sculpter... Chaque art est le bienvenu.

- Nous proposons aussi que les étudiants discutent entre eux de ce qu'ils pensent de notre président, Jean Marie Miossec, qui, selon certains échos de l'administration, et ce malgré son annonce de ne pas se représenter pour un nouveau mandat, y pense fortement. En effet l'ambition avouée de Jean-Marie Miossec est de devenir recteur, or il a besoin de conserver un poste de pouvoir en attendant. Il est donc important de se poser la question.

Toute proposition est la bienvenue, vous pouvez la soumettre en commentaire mais pensez à l'envoyer à mtp3.boite.a.idees@gmail.com

4 commentaires:

flipper a dit…

je suis d'accord nous avons besoin d'une présence permanente sur la fac pour montrer que la mobilisation continue mais il faut se faire voir activement, il faut pas que les gens passent et voient des gens en train de jouer aux cartes ou un trucs du genre. Lorsque les gens vont au point info il faut qu'ils soient là pour faire quelque chose, rédiger des choses, lire, préparer des affiches et des panneaux... bref il faut être actif, pas seulement discuter !
Nous devons effectivement réflechir sur un autre projet de réforme et ce au plus vite, où trouver de l'argent pour les facs sans laisser les entreprises diriger les facs !!!
à nous d'agir !

Anonyme a dit…

diskuter c'est importan ossi pour construire kekchoz ensemble !!!

je parle donc je suis !

Anonyme a dit…

quelqu'un pourrait-il faire un compte rendu de l'AG svp?
merci beaucoup

Anonyme a dit…

ag où il y avait 20 irréductibles gaulois... dommage...