Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



vendredi 30 novembre 2007

Réunion-Débat des personnels IATOSB, Enseignants, Enseignants-chercheurs et étudiants de l'UPV.

MOTION VOTEE CE JOUR, VENDREDI 30 NOVEMBRE 2007

Les personnels IATOSB, les enseignants, les enseignants-chercheurs et les étudiants de l'UPV réunis en Assemblée ce vendredi 30 novembre 2007 demandent à leurs représentants au Conseil d'Admlnistration d’adopter un texte clair pour l’abrogation de la réforme dite LRU, lors de la prochaine séance programmée le 4 décembre 2007.
Ils appellent la communauté universitaire à poursuivre dans l’unité le mouvement en participant aux actions prévues dans la semaine du 3 au 7 décembre.

1 NPPV, 2 contre, 3 abstentions, 172 pour

Ils appellent
- à rejoindre les manifestations publiques organisées ces prochains jours,
- à diffuser des tracts et à faire de l’information systématique sur les conséquences de cette loi au détriment de l’Université,
- à organiser des ateliers de débats* et de mobilisation ainsi que des journées banalisées pour favoriser l’élaboration de dispositifs d’une autre réforme de l’université,
- l’ensemble des acteurs de l’université et notamment les syndicats à déclancher un vaste mouvement de grève de tous les personnels le mardi 4 décembre 2007
- tous les acteurs de l’université à se mobiliser pour obtenir l’abrogation de cette loi.

2 NPPV, 6 abstentions, 171 pour, 0 contre
---------------------

ASSEMBLÉE DES PERSONNELS : LUNDI 3 DÉCEMBRE à 10 h (parvis amphis A, B et C)

--------------------

* DÉBATS :
- lundi 3 décembre, 18 h : frontières et question des sans papiers
- mardi 4 décembre, 10 h : violences urbaines contemporaines
- mercredi 5 décembre 10 h : relations argent / société
“ “ 14 h : la recherche et ses orientations

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Je voulais juste rapeller, car visiblement, les revendications ne sont pas toutes inscrites correctement, celle concernant la recherche et qui à été adopté (c'est moi qui l'avait proposé) : "que l’orientation de la recherche soit questionnée notamment en incluant des débats sur des techniques partageables, émancipatrices et décidées en collaboration avec la population."

Anonyme a dit…

faisant partie de la com'culture je veux rectifier que le debat prevu mardi à 10h a été suspendu car il est prévu un rassemblement devant le bat administratif pendant le CA. enfin aux dernières nouvelles...

Anonyme a dit…

est ce que ça veut dire qu'il aura reprise des cours lundi ou pas?

Anonyme a dit…

Plus jamais de reprise des cours !

Blocage et grève générale !

Fin de l'éducation capitaliste !

Etudiants-bons-enfants, allez vous faire foutre !

Etudiants, émeutiers des cités, meme combat !

Vive l'Anarchie !

Vive le communisme libertaire !

Vive l'Autonomie ouvrière !

Vive l'Autonomie !

Mort aux cons et BASTA !

Anonyme a dit…

Jil ?

Tu sers à rien ...

Anonyme a dit…

"anonyme" de 00h31 ? Tu es UTILE au système capitaliste, c'est pire...

Bonjour chez toi.

Anonyme a dit…

L'Université doit-elle etre soumise aux besoins de l'entreprise ?

Va-t'on à la fac uniquement pour avoir un diplome et trouver un boulot ?

L'Université française doit-elle etre une entreprise capitaliste ?

A ces trois questions, je réponds "NON" ! Sarkosy et son gouvernement répondent "OUI".

Sarkosy a été élu à 53%, je n'en ai rien à foutre, je ne reconnais pas la légitimité de la "démocratie représentative".

Vive le Communisme libertaire !

Vive la démocratie directe !

"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent !" (Victor Hugo)

Anonyme a dit…

Comme on est sur du Victor Hugo:

"Quand vous ouvre une école,
Vous fermez une prison"

Sarko l'américain devrait y réfléchir...

DF

Anonyme a dit…

Victor Hugo <3
ça fait un bail que je cherche une citation d'Hugo où il parle de la République et du bonnet phrygien qu'il met sur un dico... -_-" je sais plus exactement, qqu'un connaît une citation de ce genre?
(désolée du HS)
==> bonne idée de prévoir des débats!
est ce que vous mettrez en ligne le texte d'abrogation de la loi ?

Anonyme a dit…

Bonjour.

Je suis désolée pour le créateur de ce blog qui va criser et je tiens à lui dire que je lis régulièrement tous les commentaires.. seulement un dout règne.
Pouvez vous précisez exactement si il y a reprise des curs dans la semaine (bien que je ne pense pas) car Miossec est apparemment au courant de rien... Merci d'avance de la réponse et merci également pour ce blog

Anonyme a dit…

Je souhaite ajouter aussi que Bruno Julliard est un sale Judas

Anonyme a dit…

Avec Sarkozy c'est "Et vive l'Empereur et vive le salaire !!" (pour continuer avec Hugo).
Moi je pense que les vieux qui votent Sarkozy sans rien comprendre à ce qu'il dit et regardant TF1 toute la journéene devraient pas avoir le droit de vote, après tout c'est notre avenir c'est pas le leur, et ca nous éviterait bien du merdier...

Anonyme a dit…

hello!
juste pour savoir... on est pas censés aller aider les lycéens a bloquer lundi matin?
Merci

Anonyme a dit…

pquoi y'a aussi peu de filles à la tribune et à prendre le micro dans les ag de paul-va, alors qu'il y a 80% de filles inscrites ?

Anonyme a dit…

Parce qu'elles osent pas y aller certainement. Après il faut aussi arriver à assumer ses opinions...

Anonyme a dit…

Filles ou mecs, pas évident pour tout le monde de tenir un micro et de parler devant une grosse assemblée de parfois 1000 personnes (quand il y a un micro !). Tout le monde n'a pas le don d'etre orateur ou grand tribun. Facile à comprendre qu'il puisse etre très intimidant de s'exprimer devant une foule de gens qu'on ne connait pas. Foule parfois meme hostile qui peut vous huer, vous insulter ou vous siffler, selon ce que vous dites.

Il faut avoir un certain cran.

D'où l'utilité de ce genre de blog et autres forums de discussions pour s'exprimer plus sereinement, pour éventuellement donner son avis dans un climat plus tranquille. (En essayant tout de meme de ne pas trop profiter du relatif anonymat que permet l'outil Internet pour tomber systématiquement dans l'insulte, l'injure ou le grand n'importe quoi).

Tom, qui vous salue toutes et tous.

Anonyme a dit…

Mtp3, tu avais dit que tu supprimerais certains commentaires abusifs; franchement il y en a pas mal encore sur ce site. Ca suffit de s'insulter entre les deux "camps". On est tous etudiants, et en aucun cas nous nous faisons la guerre!

Nous avons seulement des differences d'opinion, pas la peine de s'insulter et d'insulter le monde entier par la meme occasion. Je sais bien que lors d'un debat ca fuse, et le ton monte mais bon, faut pas pousser.

Donc ce serais bien de regarder les commentaires marques, et d'effacer ceux a contenu abusif ou inappropries.

Du genre ceux qui poussent a l'emeute ou a l'anarchie totale. Je ne pense pas que tous les bloqueurs, soit des casseurs, bien au contraire!

A Jil, tu utilises un Pc pour taper tes commentaires, donc outil de pur fabrication capitaliste. Certes ce sont des petites mains d'enfants qui ont assembles les pieces de cette machine, mais tu l'as achete ou du moins tu t'en sers, donc tu contribues a ce capitalisme que tu denigres.

A Car Cessoim c'est plus doux que Miossec...Julliard un Juda? Pour continuer sur cet apparte biblique..."Et que celui qui n'a jamais peche jette la premiere pierre". Renseigne toi et tu verras que beaucoup de leaders du mouvement de mai 68 sont aujourd'hui dans le gouvernement, et n'ont pas forcement gardes la meme politique que celle de leur jeunesse.

Anonyme a dit…

Laura tu te permets de rèp à mon commentaire "car cessoim c'est plus doux que Miossec" et je te répondrai à mon tour que tu n'as pas tout à fait tord dans ton commentaire, comme quoi, il ne faut pas se faire une sorte de guerre entre anti-bloqueurs et bloqueurs ect ect.. Mais te prends pas trop pour Marie mère de Dieu en citant des extrait de bible. L'utilisation de Judas est une métaphore-comparaison voilà tout..
Allez tcho tcho

Anonyme a dit…

je pense sincerement qu'il faut arréter de se mobiliser pour des causes qui n'ont rien a voir avec le mouvement etudiant actuel pour cause nous perdons toute crédibilité qui deja comme nous le savons tous et difficile a acquerir alors concentrons nous sur la loi LRU pour que ce mouvement et les raisons de ce blocage soit reellement reconnu!
de plus je trouve honteux que des propos comme, je cite Jil

"Fin de l'éducation capitaliste !

Etudiants-bons-enfants, allez vous faire foutre !

Etudiants, émeutiers des cités, meme combat !

Vive l'Anarchie !

Vive le communisme libertaire !

Vive l'Autonomie ouvrière !

Vive l'Autonomie !

Mort aux cons et BASTA !"
se retrouve sur ce genre d eblog a croire que ce n'est pas un/une etudiant(e)!! en tout cas vraiment des propos hors sujet !

Anonyme a dit…

quelqun sait-il s'il y a eut des "partiels sauvages" aujourd'hui? je sais qu'il en était question hier comme le blocage n'est pas assuré materiellement le week end, miossec aurait pu en profiter. sinon pour laura, je vois pas de qui tu veux parler(à part kouchner) quand tu dis qu'au gouvernement il ya bcp de leaders de mai 68. je vois plutot les anciens membres comme juppé qui cassaient du manifestant en 68 avec le syndicat UNI ( syndicat crée pour contrer les grèves à l'époque par le SAC ( services d'action directe ) de Pasqua, avec diverses actions menées : le sac se déguisaient en ambulanciers par exemple pour embarquer les étudiants bléssés pour les finir dans leurs locaux... ).bref laura pourrait tu me renseigner parceque la jvois pas, meme avec l'ouverture.

Anonyme a dit…

Tres cher "Miossec et son intelligence suprême" quand me suis je pris pour Marie je ne sais quoi? Juste parce que je reponds a ton enormite de metaphore? Je me mets a ton niveau tout simplement, en repondant par une enormite de metaphore aussi. Sans rancune.

Anonyme a dit…

Ok Laura j'accepte ton avis

Sans rancune évidémment