Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



jeudi 22 novembre 2007

Appel au tractage

Rendez-vous à 11H30 devant le lycée Joffre pour diffuser des tracts à la demande des lycéens. Une assemblée générale est prévue lundi au lycée Jules Guesde à 15H (anciennement Mas de Tesse). De ce fait des lycéens nous ont demandé de l'aide pour diffuser des tracts sur leurs lycées.

- Rendez-vous 11H30 au Lycée Joffre
- Rendez-vous 13H30 au Lycée Mermoz
- Rendez-vous 15H30 au Lycée Clémenceau

Venez nombreux !

PS : 10 lycées bloqués en France dont 7 autour de Caen.

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Appel au tractage! appel à la désinformation! Distribuez la calomnie! Favorisez l'ignorance! Flattez l'esprit de troupeau! Et surtout... ayez bonne conscience!

MTP3 a dit…

Pense ce que tu veux mais tu es en train de faire ce que tu dis, tu flatte l'esprit du troupeau d'antibloqueurs, tu distribue la calomnie car les choses contre lesquelles nous nous battons sont vérifiées vérifiables et confirmées par un bon nombre de prof. C'est toi qui en refusant de te battre contre cette loi favorise l'ignorance car tu participe à la désagrégation de l'enseignement en france et donc à l'abrutissement des générations futures. Pour info, t'es en quelle année en quel cursus ? Si tu as le courage de tes opinions tu n'aura pas de problemes à me repondre...

Anonyme a dit…

confirmé par des connard de gauchistes de profs. Vous ne comprendrez pas que vous desinformez et que vous mentez à lensemble des etudiants relisez la loi et vous verrez. L'augmentation des frais d'inscription c'est faux. Enfin votre esprit tordu de gauchistes ne comprendra surement pas ca

Anonyme a dit…

Je sais pas si c'est forcément bien d'aller dans les lycées ... Ils savent aussi bien le faire que nous d'ailleurs.
Je pense que c'est à eux de s'informer et de s'organiser.
Sinon ça donne l'impression d'une manipulation ...

Ce n'est que mon simple avis.

Anonyme a dit…

Oui les gens à gauche sont tous des connards ... Quelle ouverture d'esprit pas du tout manichéene !

On attend que ça que quelqu'un vienne nous expliquer en quoi la loi est bonne. C'est facil de le dire sans aucun argument !

Et évidemment que les frais d'inscription augmenteront dans certaines filières ! Quelle entreprise va investir dans des licences de philo ou de socio ?
Evidemment ça ne se ferra pas en un ou deux ans. Mais c'est un premier pas vers la privatisation de la faculté que tu l'acceptes ou non ...

Encore une fois, regarde ce qui s'est passé dans les pays étrangers. D'ailleurs je vais essayer de faire un petit tour de ce qui s'est passé ailleurs, pour que certains ouvrent les yeux.

Anonyme a dit…

Franchement tracté devant les lycées je trouve ca tres moyens.Je dis ca car les revendications que vous faites n'emanent que de VOTRE interpretation (erronée d'ailleurs) de la LAU/LRU.
Donc pour ma part c'est de la désinformation,moi que pensait que montpellier 3 etait une faculté avec des principes et une certaine reflexion...

Anonyme a dit…

Bon, le débat est stérile. Adieu bloqueurs et anti-bloqueurs, querellez-vous en paix. Je n'ai rien à faire avec vous.

L'auteur du premier message.

Nicolas a dit…

"Anonyme a dit...
confirmé par des connard de gauchistes de profs. Vous ne comprendrez pas que vous desinformez et que vous mentez à lensemble des etudiants relisez la loi et vous verrez. L'augmentation des frais d'inscription c'est faux. Enfin votre esprit tordu de gauchistes ne comprendra surement pas ca

22 novembre 2007 20:28"

Si les frais d'inscriptions augmenteront et je vais t'expliquer pourquoi. La LRU prevoit de donner la possibilité aux CA de chaque facs de fixer leurs propres statuts. De ce fait les frais d'inscriptions resteront les mêmes jusqu'au moment où les facs modifieront leurs statuts.

Et pour ce qui est des profs arrête de dire que c'est des "connards de gauchistes" et de parler de notre esprit de gauchiste ...

J'appelle au respect de chacun, chacun a le droit de s'exprimer mais en respectant les autres. En tant que créateur du site tout commentaire injurieux sera dorénavant supprimé. Vous m'obligez à mettre en place une censure alors que je suis contre. Si vous voulez vous insulter libre à vous mais pas ici, ce blog est informatif, il est certes tenu par des étudiants mobilisés mais ces derniers ne viennent pas sur les sites d'anti-bloqueurs pour les insulter et les traiter de tout les noms. Libre à vous de faire ce que vous voulez mais vbous serez prévenus, vous manquez de respect les uns les autres n'apporte rien, ne met pas en place de débat et ne fais qu'enerver les deux camps...
Merci de cesser les messages injurieux.

MTP3 a dit…

Le tractage des lycées :

Alons embrigader la jeunesses!!!
...ah non me suis trompé...dsl...

Que les choses sois bien clair nous avons refusé d'intervenir sur toutes "AG" lycéenne, et nous répondons a une demande...je m'explique: des lycéens sont venus nous trouver a paul valéry afin de comprendre non pas la "LRU" ou "Hetzel", mais comment tenir une "Ag" ou comment obtenir des tractes.
Nous avons accepté de leur expliqué comment fonctionné une "Ag"(régles,tribunes..)ainsi que de leur permettre d'avoir des tractes...ils également le droit comme chacun d'entre nous de difuser une info...vu les conneries qui sont diffusé par certains...On va pas Nous jetter la pierre...

Anonyme a dit…

flute mais lisez là la loi vs qui ns insultez en disant qu'on ne l'a pas lu pr votre info je l'ai lu (en entier et sr le site du gouvernemt) et j'en ai conclus trois points: -president de l'université bcp bcp bcp plus de pouvoir
-fac pouvant être (dc etant)financé par les entreprises privées (en gros les filière "inutiles" au privés on oublie)
-en resumé du changemt et comme l'a dit je sais plus qui sachez preferer le bien au mieux si vs ne savez pas les defauts possibles et que vs ne connaitrez qu'apres de ce mieux

Anonyme a dit…

Docteur Freud est outré de ces comportements...

Je suis sûr que certains croient qu'il existe un laboratoire secret sous les préfas de l'UPV où des biologistes gauchistes communiste essayent de réssuciter STALINE, MARX et LENINE et Trostsky....

C'est effroyable de croirent que des gens voient le "complot rouge" partout...

Docteur Freud

Anonyme a dit…

-president de l'université bcp bcp bcp plus de pouvoir
-fac pouvant être (dc etant)financé par les entreprises privées (en gros les filière "inutiles" au privés on oublie)

Anonyme j'aimerai bien que tu m'expliques!!

1° Le president aura plus de pouvoir,et alors?
2°Les facs pourront etre financées par des entreprises privés ce qui est une tres bonne chose (je comprend pas pourquoi c'est pas bien).Mais au dela de ca,qu'appelle tu " filières inutiles"?! Pour ma part je n'en connais pas.On peut admettre que certaines filières sont eloignées du monde de l'entreprise,ce qui ne justifiera pas pour autant leur dispariton car elles ne sont pas inutiles!

Anonyme a dit…

Et alors ? Regarde ce qui se passe déjà à l'université en ce moment ... Tu trouves pas que Mr Miossec a déjà bien trop de pouvoirs ?
Ensuite, quand un lieu d'enseignement et de culture est à la merci d'un seul Homme, je pense que tu peux comprendre où est le problème, non ?

Quand "aux filières inutiles", non elles ne disparaitront surement pas ... Mais elles auront encore moins de moyens qu'elles n'en ont puisque elles ne sont pas assez exploitables mécaniquement ... Mais culturelement et scientifiquement, elles apportent beaucoup. Donc sauvons les !

Anonyme a dit…

Oups j'ai posté ailleurs, je suis un peu claqué...

Voici le message:


Pour ce qui est de la privatisation et du type de "construction" du conseil, cela voudra dire qu'en fait les entreprises privées pourront agir sur les programmes ainsi que leur contenu.

En gros on viendra à la fac pour être formaté à aller travailler chez LU, DANONE, AXA et tous les autres grands groupes.

Pour les branches de sciences "dures" cela permettre aussi de entreprise de faire "fuir" du capital dans des pseudos donations et cela afin de financer des recherches demandées par eux même.

- Ainsi, la recherche sera sous l'autorité des entreprises;

- La formation des étudiants sera choisie par les entreprises.

Par exemple si demain danone veut recruter 3 juristes et 1 psychologue et 3 médecins et 6 biologistes alors elle restreindra les fillières et sélectionnera les gens plus rapidement.

De plus à la longue on peut aussi penser que si les entreprises choisissent les programmes et investissent du capital, et qu'elles seront propriétaires des locaux, il sera donc normal en toute logique de leur laisser s'exprimer sur la sélection mais aussi sur les frais d'inscriptions...

Ce ne sont la que des exemples parmis tant d'autres..

De plus, des fillières comme archéologie, arts, musique, etc.. seront vites délaissées...

Une entreprise préfèrera investir 100 000 € dans du matériel de recherche pharmaceutique que dans des livres ou des tableaux...

Car découvrir un brevet sa rapportera plus que de revendre des tableaux...

Enfin bref, je m'égares un peu..

DF (fatigué)

Anonyme a dit…

Franchement Freud je trouve ton argumentation un peu extreme. De là a dire que les entreprises choisiront les programmes et fedèreront la recherche c'est un peu exagéré.
Le but est que la formation soit plus proche du monde de l'entreprise et c'est vraiment ce qui manque.Je comprend que certaines filières s'en foutent mais c'est vital pour les filières juridiques,economiques ou de gestions!
Ensuite les entreprises ne peuvent pas etre proprietaires des locaux?!!?

Apres,c'est sur,tu as raisons les entreprises n'investiront pas beaucoup dans les facultés de lettre.Neanmoins l'Etat n'a pas affirmé son désengagement du financement des université et ne le fera pas car il n'y a aucun interet a cela.Cette reforme n'est peut etre pas des mieux adapté pour certaines faculutés,mais certaines filières ne seront pas delaissées car l'Etat ne se desengagera pas!
Apres, les frais d'inscription seront fixés par le ministère.Dès lors si augmentation il y a,il y a peu de chance qu'elle soit importante,le but etant de permettre aux gens d'aller a l'université!!

je suis fatigué lol

Anonyme a dit…

Si il a un interet à se désengager financièrement des facs de lettre ...
Vu que sa logique c'est de récuppérer l'argent là ou il le peut pour le redistribuer à ceux qui en ont le moins bien. ( oui ça fait vraiment classique de dire ça, pourtant c'est bien le cas malheuresement).

D'autre part, si je pousse un peu, j'ai envie de dire que la philo, la phsyco et la socio sont les seules sciences à démontrer tout les mécanismes cachées dans la société ... Par exemple, démontrez que la réussite scolaire n'est pas du juste au " mérite " ( si cher à notre président ) ... Donc là aussi, ils ont sans doute un interet à se dégager financièrement des facs de sces humaines et lettres.

Ceci dit, je ne suis pas aussi extremiste que certains, et je pense que oui quelque chose ne va pas dans nos facs, et qu'il est tant de faire en sorte que l'université ne nous méne pas tout droit à l'ANPE.

Anonyme a dit…

Pensez quand même que la fac est aussi un lieu de culture: là où elle est objet de recherche, là où elle est objet de diffusion.

Sacrifier la culture à la sacro-sainte formation professionelle est à mon avis néfaste à long terme pour notre pays

Privilégier la rentabilité immédiate avec l'autonomisation des groupes de recherche ( appelés "fondations" dans le texte) les oblige à s'autofinancer, et fatalement à baisser leur taux de recherche "gratuite"

Si la fac déserte la culture, qui la maintiendra? est-ce au lycée que l'on vous apprend l'histoire de l'art, les langues anciennes ou la littérature?

Pour trouver du boulot vite, il y a les BTS,les IUT, les grandes écoles, et éventuellement les masters pro. je vois pas pourquoi la fac devrait s'aligner sur des modèles existants en sacrifiant ce qui fait son essence.

Max

Anonyme a dit…

"je vois pas pourquoi la fac devrait s'aligner sur des modèles existants en sacrifiant ce qui fait son essence"

-D'accord,c'est sur,mais les filières que tu sites : histoire,art,philosophie seront toujours présentes!
C'est sur que les grandes ecoles et les IUT offrent des formations tres pratiques.Mais tout le monde ne peut pas faire une grande ecole,et tout le monde n'a pas envie de faire un IUT ou un BTS.
Ensuite le master pro et pour moi un peu hypocrite.Certes,certains sont très bien mais dans la plupart des cas ca ne fait pas le poid face aux grandes ecoles du fait que ces dernières sont en contact direct avec l'entreprise!

Je ne pense pas que pour les facs de lettre la situation changera beaucoup.Au pire rien n'evoluera quoi que le gouvernement a prevu une augmentation sur 5 ans du budget université

Anonyme a dit…

Oui, il est vrai que mon argumentation est assez extrême mais reflète ce que l'état est en train de nous préparer. De plus, il s'agit d'un état dit "de droite" qui est favorable à la privatisation et à l'ultra-libéralisme; on peut donc déjà se poser la question de savoir s'il s'agit d'une réforme ou d'un début de réforme qui va privatiser la faculté, à mon avis la question mérite d'être posée et je ne prétends pas avoir raison. Je veut juste que les gens y réfléchissent.

En revanche, je ne vois pas ce qui est "extrême" de dire que les entreprises décideront des programmes vu que c'est ce qu'elles font déjà dans certaines licences professionnelles (cf. Licence PRO DYSTECH à MTP 1) et dans les écoles privées...
Là aussi, la question mérite de se poser...

Tu dis aussi: "Le but est que la formation soit plus proche du monde de l'entreprise et c'est vraiment ce qui manque."

Je peut le concevoir bien que la faculté est un lieu de connaissance axé sur la reherche et la culture générale. En revanche, la fac n'est pas faite pour la professionnalisation. En revanche, la faculté pourrait passer d'un enseignement plus "pratique" que "théorique" mais pour ça il faudrait augmenter les heures de TD, investir pleinement les élèves, etc... Et cela coûterait "cher". Et comme nous sommes dans un monde de "rentabilité"....

Tu dis aussi: Je comprend que certaines filières s'en foutent mais c'est vital pour les filières juridiques,economiques ou de gestions!

Je t'avoues que dans la section juridico-économiquo-gestionnaire je met en place une structure organisationnel qui servira de support pour créer un lien entre faculté et monde du travail. Mais que chacun reste à son rôle et les moutons seront bien gardés. Pour ma part il s'agit surtout d'AES, psycho et socio pour MTP3.

Tu me poses la question suivante: "Ensuite les entreprises ne peuvent pas etre proprietaires des locaux?!!?"

Et bien si une entreprise possède les locaux alors elle décide d'autres choses; par exemple elle peut - cas extrême - choisir qui rentre sur ses locaux. Si je suis à la fac je ne suis pas en "violation de propriété", en revanche si c'est privé on peut m'exclure si ma tête ne reviens pas au directeur. De plus, si les bâtiments sont privés, les profs privés, les cours choisi par le "privé", dans ce cas là autant aller dans une école... Quel sera le distinguo entre une école et une fac?

Tu dis aussi: "Apres,c'est sur,tu as raisons les entreprises n'investiront pas beaucoup dans les facultés de lettre. Neanmoins l'Etat n'a pas affirmé son désengagement du financement des université et ne le fera pas car il n'y a aucun interet a cela.

Je vais parler politique mais depuis le 6 mai 2007 ont nous expliques que désormais "tout deviens possible"; il est donc légitime de penser qu'un gouvernement ultra-libéral veilles s'intéresser à une rentabilité du système éducatif. Personnellement, que va apporter par exemple un Doctorant en Histoire philosophique des couleurs ? Si, si ! Sa existe !!! En tout cas, pourquoi dis-tu que l'ETAT n'a pas intéret à faire cela? moi je vois qu'il a tout à y gagner vis-a-vis de sa politique...

Apres, les frais d'inscription seront fixés par le ministère.Dès lors si augmentation il y a,il y a peu de chance qu'elle soit importante,le but etant de permettre aux gens d'aller a l'université!!

Alors là une petite chose sensible; c'est que le gouvernement et cette fois si je généralise sur le passé, c'est à dire la gauche comme la droite on faconné l'Education de manière a se mettre en adéquation avec le marché. Actuellement, la france a plus besoin de main d'oeuvres dans les jobs qui vont jusqu'à BAC+3 que de docteur en biochimie ou docteurs en sociologie... On est donc en droit de constater que la faculté n'a plus le but de "former" des gens vu qu'il n'y a plus de place.

Pour terminer, je tiens a signaler une autre chose importante à mes yeux c'est que dans toute logique il faut obtenir un BAC+3 pour faire des jobs où il fallait un BAC tout cours il y a 20 ans... De plus, beaucoup de gens s'accordent pour dire que la LICENCE ne fait que préparer au master... EN gros celui qui a un BAC+3 de nos jours a le niveau BAC d'il y a 20 ans, je trouve cela assez désolant.

De plus, une petite "pique" pour nos chers ministres; Il ont mis en place des lois de réforme pour réduire les 40% d'échec en L1. Je trouve dommage qu'il n'aient pas constaté la même chose que moi...

Moi j'ai constaté en L1 que beaucoup venaient pour toucher les bourses ou financer des études dans le privé... Sans parler des incapables à qui ont a donné le bac qui ne savent ni lire, ni écrire ni compter en L1. Finalement, un droit de regard sur les bourses aurait peut-être fait "chuté" le taux d'échec ainsi qu'un meilleur enseignement lors du bac...

Mais comme il faut "rentabiliser le bac" et le donner a 90% d'une classe d'âge d'ici 2010....

Bref, je suis hier j'étais fatigué et j'ai eu des petits problèmes de sommeil mais tout est rentré dans l'ordre...

Tu concluais: "je suis fatigué lol".

Je crois que l'on est tous exténués...

DF

Anonyme a dit…

et si vous cherchez bien il y a pas mal de primaires et de maternelles aux alentours!!!

ALLEZ TOUS ENSEMBLE!!!

ps: j'avais oublié les crêches!!!!

Nicolas a dit…

Pour ton information ce tractage a été fait à la demande de lycéens qui s'inquiètent pour leurs avenirs.

De plus cette loi les concerne plus que moi, je suis en M1 et je serais dèjà dans le monde professionnel quand elle sera totalement appliquée.

Nous ne sommes pas là pour endoctriner les jeunes, juste pour répondre à leurs demandes !

Anonyme a dit…

je viens de tomber sur un blog pas trop mal mais assez comique et qui nous insulte de toute part

www.jeunesradicaux.net/herault

Je vous invite aller le voir et a repondre a ce qu'il s'y dit car nous nous faisons veritablement insulter.

au fait celui qui s'occupe ca warren azema est etudiant a l'upv

Anonyme a dit…

J'ai bien lu ton message Freud!! Parcontre je me suis "deporté" sur le forum,plus pratique pour discuter :)

Anonyme a dit…

ouép, moi aussi je migre là bas !

DF