Ce jeudi 15 Novembre une AG est prévue à midi à l'Université Paul Valéry Amphi A. Sera votée, entre autres choses, la poursuite du blocage de la faculté.
Venez nombreux !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Blog des étudiants mobilisés contre les réformes libérales de l'Université. L'enseignement n'est pas à vendre.
- Commission Information & Tracts :
mouvement.montpellier@gmail.com
- Commission Culturelle :
- Commission Relations Externes :
- Commission Actions :
______________________
Comité de mobilisation des personnels et enseignants
______________________
12 commentaires:
Il faut qu'on soit le plus nombreux possible en effet pour qu'on puissevoir de quoi ont réellement envie les étudiants...continuer le bloquage en ne sachant pas comment vont se passer les exams (parce que soyons réalistes, les examens ne seront certainement pas repoussés en janvier...ou alors ç serait du jamais à Paul Valery!!) mais en se disant qu'ils font tout pour empécher cette loi de passer, ou arréter le blocage, retourner en cours avoir ses exams en décembre et puis laisser passer cette loi?
Tout dépend des priorités qu'ont chaque étudiants...ceci ne se juge pas (à mon avis!) mais ce qu'il faut dans tous les cas c'est respecter ce qui se dit et ce qui se vote dans les AG...(pas vraiment ce qui s'est passé lors de l'AG de lundi pendant laquelle les médias ont été accepté, et finalement "gentillement" renvoyé dehors par un ou deux étudiants...sous prétexte que nous avons chacun le droit à l'image...faut arréter de déconner à un moment...bref! et ce qui n'a pas été vraiment respecté lundi puisque a été voté que dans l'ordre du jour on aller parler d'abord des modalités d'actions et qu'une fois que c'est passé, les étudiants ont défilé les uns derrière les autres pour dire qu'ils étaient contre....peut être mais ça a été voté donc trop tard...ça aurait été interressant si ils étaient passés avant le vote, mais après c'est fini!) Enfin bon tout ça pour dire qu'il faut être un maximum présent dans les AG pour ne pas aller se plaindre après en disant que la fac ne se débloque pas, c'est sur que si seul les pro-blocage assistent aux AG, la situation n'avancera pas pour les anti-blocage...
Je voudrais juste rajouter que ça serait bien d'organiser un référendum..les votes seront miuex comptés que dans un vote à main levé, et les gens oseront peut être plus s'exprimé dans des conditions où ne sait pas qui est pourquoi parce que j'ai remarqué que c'était difficile de parler quand on est 50 anti-blocage dans un amphi plein de pro-blocage...(ne serait-ce que tout à l'heure quand il a failli avoir une bagarre..)
Voilou...!
Tiens, à l'heure où vous postez ce message, l'AG se tient et vous n'y êtes pas pour voter...
Sérieusement, soyez un peu lucide au lieu d'écouter la première rumeur venue (la dernière une "année blanche" - il faut arrêter !) : l'administration s'adaptera aux grèves pour reporter les partiels (qui se tenaient en janvier il y a encore trois ans, contrairement à ce que vous dites !) ; c'est un prof qui vous en assure ! 2 mois de blocage anti-CPE en 2006 = sessions d'examens repoussées et adaptées ; et les profs sont même moins exigeants dans ces moments-là. Les partiels sont très accessoires, ils auront lieu de toutes manières, sur les seuls enseignements effectués ; ce qui est désolant c'est que les étudiants (même grévistes) se préoccupent plus des partiels que des savoirs qu'ils auraient pu acquérir pdt ses qq jours de grèves ! Avec ce genre de préoccupations utilitaristes selon lesquelles l'université doit être immédiatement rentable (partiels, diplômes, travail), la LRU et la floppée de mesures visant à faire de l'université française une grande pouponnière managée pour futurs travailleurs rentables et dociles à de riches heures devant elle.
oups. "...A de riches heures..." (sans accent)
oups. "...A de riches heures..." (sans accent)
salut, salut, c juste pr faire un peu de pub à un forum qui manquait cruellement à cette université et qui concerne ts les étudiants d'UPV3, pour pouvoir tchatcher, avoir des news sur la fac ou des cours,... etc. Il vient juste d'être créé, merci de faire tourner l'adresse : http://montpellier3.5axe.com/index.php
Rendez-vous sur www.montpellier3.sup.fr pour obtenir les cours qui vous manquent ou proposer les vôtres !
en réponse à _prof_ >
" Tiens, à l'heure où vous postez ce message, l'AG se tient et vous n'y êtes pas pour voter..."
dès le début de la séance, les orateurs/organisateurs ont étés clairs : les AG qui suivent ne doivent remettre en cause les dispositions votées dans les précédentes, donc pas de nouveau vote concernant le blocage comme indiqué dans l'en tête de cette news ...
Le principal meneur à même souligné que les personnes présentes dans l'amphi et n'acceptant pas les dispositions votées précédemment, étaient priées de partir ...
Je voudrais dire que ce mouvement qui est en train de naître a tout pour supérer largement les grèves de 1995 et les manifestations contre la CPE car il réunit plusieurs luttes (cheminots, étudiants, éducation nationale, fonctionnaires, etc.)... mais j'ai dit "il a tout", potentiellement!
Si l'on ne se mobilise pas, si l'on ne va pas aux manifestaions, si l'on ne participe pas aux piquets de grève et aux AG's, etc. on n'arrivera à rien.
En effet, hier, 14 novembre, on était à pein un peu plus de mil personnes (cheminots et étudiants confondus!) dans la manif. Cela dit du besoin qu'on a d'élargir le mouvement, de le populariser... ce n'est pas normal qu'on ait voté pour le blocage à plus de 1000 et qu'à la manifestation on ait été que 100 étudiants (ou moins)à protester.
C'est pour cela que je pense que chaque détail est important: par exemple, les tags dans les murs de l'apmhi je les trouve hautement handicapants! Il faut savoir distinguer entre le soi disant "moralisme bourgeois" et la discipline des étudiants en lutte (je dis étudiants comme je pourrais dire travailleurs). On n'a rien gagné encore, il y a des millions des travailleurs exploités en France (et ailleurs), les retraites de l'ensemble des travailleurs continuent à être menacées, etc.
Il faut être sérieux, disciplinés, organisés! Aujourd'hui à l'AG on se posait la question: il faut être crédibles, mais "crédibles face à qui?" Ben, face aux indécis, aux méfiants... face à tous ceux qui ne sont pas encore en lutte!
"qui veut les fins, veut les moyens", disait un grand révolutionaire (Trotsky)... si l'on veut faire réculer le gouvernement arrogant la discipline et l'organisation s'imposent!
Soyons nombreux aux AG's, et surtout aux manifestations!
Unissons les luttes: étudiants, travailleurs, chômeurs unis!
Retrait de toutes les lois anti sociales!
37,5 pour tout le monde...
Augmentation des salaires; non à la démagogique phrase "travailler plus (pour faire au patron) gagner plus"!
par rapport au dernier commentaire >
n'importe quoi, c'est un mouvement de protestation contre une loi, pas une remise en question du gouvernement ni du système du pays en général !
Avant de refaire le monde, galvanises tes troupes anti-LRU
bonne idée: un vote légal où TOUS les étudiants seraient au courant du jour, de l'heure du vote avec un personnel varié, non-contestataire pour cette démarche (c'est-à-dire ne pas renverser les urnes, ne pas mettre le bordel lors du vote...des choses qu'on voit si souvent dans un pays où on est libre de s'exprimer et de laisser à autrui l'expression!!!!). car peu d'étudiants comprennent la démarche de cette grève d'étudiants: défendre notre vie d'étudiant et nos droits, défendre les salariés précaires, les chômeurs...(on se voit déjà à l'ANPE = ok, on est tous concernés, mais attention aux dérives). on doit défendre la cause des étudiants, on en est les représentants directs.
Bonsoir!!! je poste ce message à fin de m'informer de cette grève, du blocage de l'UPV!! Car je n'ai pas pu assister aux AG et j'aimerai savoir si le blocage continue? s'il y aura des cours...
Je vous prie de bien vouloir me répondre car il est difficle pour moi de m'informer...En vous remerciant d'avance!
je me permet moi aussi de défendre mon point de vue sur le blocage des facultés... je pense qu'il ne faut pas pénaliser les étudiants qui souhaitent assister à leurs cours et passer correctement leurs examens. Le blocage de l'université a été décidé alors que tout le monde n'était pas au courant du jour et de l'heure du vote, la preuve est que ils n'y avait pas 20.000 étudiants!!! de plus ces AG sont des plus ennuyeuse, les débats n'intéressent que les personnes qui en parlent, après plus de 4 heures de débat aujourd'hui j'ai été lacée d'assister a toutes ces conneries!!! La faculté est dans un état lamentable, il y a des tags partout, le matériel est bousillé sans parler de l'amphi A!!!! Comment voulez vous après que l'on puisse avoir du matériel convenable???
Vous souhaitez que le gouvernement vous entende, qu'il réagisse mais vous vous comportez comme des enfants colériques et vous dégradé tout ce a quoi vous touchez! La liberté d'expression, le droit de grève ok mais la liberté des autres vous y pensez!!!! Arrêtez de vouloir changer le monde et comportez vous comme des adultes.
Il y a une seule chose qui intéresse la majorité des étudiants, c'est le déblocage de la fac alors je dis stop a tous vos "bla-bla" allez droit au but et laisser nous votez des le début des AG au lieu de faire en sorte que tout le monde s'en aille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enregistrer un commentaire