Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



dimanche 25 novembre 2007

Petit déjeuner

Lundi matin, à 8h, un petit déjeuner est organisé par la commission action. Il manque des thermos( remplies de café ) alors si des personnes possedant un thermos veulent aider, veuillez nous en informer par mail: mouvement.montpellier@gmail.com .
Merci d'avance pour votre contribution.

50 commentaires:

Anonyme a dit…

'Soir.

J'a entendu dire que le blocage aller être levé ?? Levé .. Faudrait t'il que Monsieur le Président nous permette de nous exprimer .. enfin qu'il n'allait pas être revoté. C'est du délire ces "on dit" car comment savoir avant qu'il y est eu une AG .. N'importe quoi. Il faut se battre!

Anonyme a dit…

j'ai l'impression que certains pro-bloqueurs se font passer pour des anti-bloqueurs en postant des messages débiles qui décridibilise totalement ces derniers ...
de la manipulation ?

Anonyme a dit…

"Debout les damnés de la fac debout les damnés du cacolac,
Amenez vos thermos, demain matin dans le kepos !"

Café, pain au lait ! Café, pain au lait !...

Anonyme a dit…

que se passe-t-il exactement es-ce que ce lundi 26 y aura cours ou non? qqn a ue réponse car ça pourrait m'évier 180km et des bouchons.... et ouiiiii!!

Anonyme a dit…

Pas cours lundi, fac toujours fermée admnistrativement.
La décision de réouvrir la fac n'a pas encore été prise, mais il parait que le CA se réunit demain

C'est pas parce que la fac va réouvrir que les cours vont reprendre... il y aura bien du bordel, une nouvelle AG, et puis on verra le résultat

Lisez les mails du président sur vos BAL de la fac, il est censé nous tenir au courant

Anonyme a dit…

La fac va t'elle être re bloquée? Vos avis ..

Anonyme a dit…

Pourquoi les gens disent que la fac va être débloquée? je comprends pas trop comment peuvent t'ils l'affirmer avant une A.G

Anonyme a dit…

Honnetement je crois que le mieux c'est de voir l'évolution jours après jours car on ne peut rien prévoir à l'heure actuelle. Attendons de voir le résultat de la CA pour savoir si oui ou non la fac ouvre. Si ce n'est pas le cas la semaine va sauter. Si elle ouvre AG, et la faut etre nombreux qu'on soit pour ou contre, plus on est nombreux mieux c'est comme ca on se prend pas dans la tete que c'est une minorité qui decide.
:D

Anonyme a dit…

Un anonyme a dit:
"j'ai l'impression que certains pro-bloqueurs se font passer pour des anti-bloqueurs en postant des messages débiles qui décridibilise totalement ces derniers ...
de la manipulation ?
"

Oui, comme certains tags qui avaient étés fait à la rentrée sur certains murs...

Faut faire attention à qui parles...

DF

Anonyme a dit…

perso je ne suis pas pour la loi LRU mais ce blocage commence à être long et fait plus chier les étudiants que Miossec. J'aimerais que le blocage soit levé.Et à mon avis on est beaucoup dans ce cas. La plupart avec qui je discute s'en fouttent royalement et sont contents d'être en vacance!!c'est ce qu'ils disent... ce qui serait embetant pour nous tous,ce serait les exams repoussés...et je parle pas des étudiants étrangers pour qui un changement de planning serait trés embetant!Je respecte ceux qui bloquent la fac...apparemment c'est la majorité (?)Mais n'y aurait-il pas un moyen de faire chier autres que les étudiants?

Anonyme a dit…

le mouvement finira par se calmer tout seul, quand les etudiants en auront marre de manifester bloquer tout s'arretera! parce que quoi qu'on dise le gouvernement s'en fout qu'on bloque ou pas car on se fou dans une mauvaise situation tout seul. SI on resume les etudiants font chier qui ? les etudiant faut envisager autre que le blocus!

Anonyme a dit…

Resultat du sondage sur le forum http://montpellier3.virtuaboard.com

Vôtre opinion sur la Loi "LRU" et sur les moyens mis en oeuvre
Non à la LRU, le blocage est le meilleur moyen d'être entendu
19%
19% [ 8 ]
Non à la LRU et le blocage est une solution parmi tant d'autres
28%
28% [ 12 ]
Non à la LRU, et il faut reflechir à d'autres moyens que le blocage
19%
19% [ 8 ]
Vive le Blocage, LRU c'est quoi? (jle mets parceque ça existe...)
0%
0% [ 0 ]
On en fait trop sur la LRU, c'est pas si mal
4%
4% [ 2 ]
LRU:à débattre, plus de concertation!
26%
26% [ 11 ]
C'est la loi qui nous fallait! c'est la solution
2%
2% [ 1 ]
Autre opinion
0%
0% [ 0 ]
Total des votes : 42

c est plutot clair comme resultat pour l instant

Anonyme a dit…

Il faut reblosquer

Anonyme a dit…

Vous n'avez pas de nouvelles de UM2 c'est toujors bloqué ou les cours se passent normalement

Anonyme a dit…

Voià ma vision des choses qui n'engage que moi:

je suis allée à une AG la 2ème semaine de grève et j'ai vraiment été déçu...déja on devait attendre que lé grévistes se lèvent, qu'ils emmerge de leur nuit...sans parlé de se qu'ils avait fumé ou non...bref...le temps que tout le monde premment leur café je fais un petit tour dans l'amphi B et là on me dis de ne pas entrer c'est les dortoirs...bon ok et puis je découvre l'état de l'amphi A et j'essai de décripter les tags et j'essai de faire le lien avec le mouvement de grève...aucun! et je me dis "ah quels philosophes" lorsqu'on voit "Nique la police"ou "l'amour pas la guerre" ou une citation avec rentamplan dedans...si si rantamplan le chien de lucky luc! je me dis qu'ils n'avaient visiblement pas partagés que des idées dans la soirée!
Ensuite je me dis que c'est pas eux qui vont venir nettoyé tout ça(ni moi dailleurs) parceque biensure tout ça va se terminer un jour ou l'autre et même si ça n'est que 2 couches de peinture,dans le monde des adultes ça coute cher (faire un devis et tout ça...) Sans oublier qu'avec tous les sous qu'ils ont fais perdre à la fac ça aurait pu servir à bien des choses...(à certains UFR par exemple).
Enfin un type prend la parole.ça y est ça commence! avec une heure de retard qu'en même! Ils n'ont pas l'air trés organisé...ils ne s'entendent pas entre eux visiblement.Ils demandent des compteurs, un scrypte parmis les personnes présentes. et puis au fur et à mesure que le mec parle je vois c'est mains qui s'agitent comme pour dire bravos en langage de sourd.(sourds?...pourquoi pas parceque visiblement ceux qui ne pensent pas comme eux sont invités à sortir de l'AG) Je demande à quelqu'un ce que ça veut dire et on me dis "tu agite des petites mains quand tu es d'accord"...ah ok! Bon après je sais pas pourquoi mais ils ont une manie, c'est de voter pour tout et n'importe quoi.au point que je me demande un instant s'ils organisent une mini AG le soir: "qui vote pour saucisse puré!" Et puis il y a plusieurs personnes dont ce mec qui porte un blouson à l'éffigie d'un mouvement politique (parceque visiblement certains n'ont pas l'air d'être étudiant à Paul Valery), il parle d'étudiants de "droite" qui seraient présents ici dans la salle...et oui ces personnes sont concurrentes, eux qui sont venus ici pour faire leur pub.Pendant que d'autres agittent leurs mains, eux se frottent les mains!!
Au bout d'une heure ça commence à être long surtout que le debat n'a pas vraiment commencé...je préfère partir en me disant que ce blocage ne serait pas ridicule si ceux qui l'organisent agiraient differement!
C'est bien la révolution ou taguer le Che, mais aux yeux de beaucoup (puisque j'ai discuté avec plusieurs personnes présentes), les bloqueurs ne sont que quelques hippies qui ont l'air de trop fumer le calumer de la paix et d'oublier pour quoi ils sont là.(non pas faire des études!)
J'ai peut etre un peut exagéré les choses mais pas tant que ça!et puis ça n'engage que moi et si vous n'êtes pas d'accords et ben vous n'agitez pas vos mains!...:)

Anonyme a dit…

J’avais rien de spécial à faire ce jour là, tout au plus une partie d’échec dans un vieux rade de la gare. L’enjeu était d’une tournée, alors pourquoi pas tenté le coup. La fac entamait fermement ça seconde semaine de fermeture administrative mais ça me bouleversait pas plus que ça. A vrai dire, j’étais plus déterminé à gagner la partie qu’à faire la révolution. J’avais lu Mao et certains passages m’avaient paru censés, cependant, j’étais bien trop douillé pour me frotter à un car de CSR sous couvert de révolution fusse-t-elle culturelle.
Toujours est-il que je suis arrivé dans le troquet avec 10 minutes d’avance. Je vous ai dis, je n’avais rien de spécial à faire et arriver en avance permettait de trouver une table bien placée. En même temps, il était 17 heures et le bistrot était désert. Y’avais juste une nana et une guiness au comptoir. J’ai envoyé un signe de tête à Kenny (c’est le barman), et j’ai pris un siège à côté de la nana. J’avais beau, ne rien avoir à faire ce jour là, je ne perdais pas totalement la tête. En plus, je venais de revoir les premiers John Waters alors mes idées s’accumulaient un peu n’importe comment. Elle était jolie et on a échangé deux ou trois regards avant de se décider à causer :
-Tu profites des grèves, toi aussi, elle m’a fait.
-Y’a un peu de ça ouais.
Bon ça volait pas bien haut, il faut dire que tout paraît tellement plus facile quand on regarde John Waters. Rapidement, elle s’est mise à me parler de politique. J’étais pas plus fan que ça alors j’ai pas écouté grand chose. J’ai simplement compris qu’elle était pro-blocage, de gauche, jolie, qu’elle avait aimé lire Marx, et qu’elle ne comprenait pas pourquoi « dans ce pays personne ne croit plus en la révolution ! ». Dans l’absolu ces histoires de blocage et de non blocage je n’ai jamais tellement su quoi en penser alors je me contentais d’hausser les épaules un peu bêtement. Et puis, venu d’a peu près nul part. Enfin si, venu directement de sa bouche mais sans crier gare, elle a balancé cette bombe :
-Et toi, le blocage ? T’en penses quoi ?
Putain, mais, c’est pas des questions à me poser ça ! Je sais même pas, la plupart du temps, s’il faut supporter les bleus ou les blancs ! Même choisir, un cd est une épreuve alors, j’ai baratiné deux trois conneries du genre :
-Tu sais moi, la politique. Afin, je pense qu’être pour… enfin être contre… C’est un peu une histoire idéologique. Je veux dire que c’est avant tout une idéologie. Faut être ancré quelque part politiquement, pour avoir une opinion arrêtée sur ce genre de question. Enfin, tu vois, ça engage vachement plus que le simple fait de lever la main quand le type demain si on est pour le blocage. En soit j’ai rien contre, comprends moi bien, j’ai rien contre le blocage, mais j’ai rien contre non plus le fait d’être contre le blocage. Tu me suis ?

Elle a rien dit alors j’ai continué :

-Le simple fait de lever la main, en définitif ça engage bien plus que ton corps, c’est tout une fac, c’est une mini société. C‘est politique comme choix. Et je pèse mes mots, je te jure. En fait, je crois que je suis contre l’idéologie avant même d’être pour ou contre. Parce que, tu vois, je crois que l’idéologie c’est une idée qui prend tellement de vigueur qu’elle apporte de la violence. Ouais c’est un truc comme ça l’idéologie c’est une idée qui devient violente, exclusive et narcissique. C’est une idée qui croit, à tord, qu’elle a, en elle-même, le statut d’Idée Génial !Ce qui est, à mon sens une pure connerie. Alors peut être qu’effectivement, je suis plus con que la moyenne, mais je m’estime pas assez costaud pour pouvoir faire un choix pareil. Alors si y’en a qui peuvent tant mieux, je suis vraiment heureux pour eux. Mais moi, je peux pas faire ce genre de choix. Je suis un type assez douillé intellectuellement. Franchement !

Elle avait fini sa pinte et me regardait avec des yeux gros comme des soleils :
-Et finalement t’en penses quoi du blocage ?
J’ai soupiré et je suis tombé nez à nez avec son improbable décolleté alors j’ai dis que « Ouais, ouais je suis pour, le blocage, je suis pour, évidemment, quoi d’autre ? »

Là dessus mon pote est arrivé. On a joué, j’ai perdu.

R.D

Anonyme a dit…

Que ce qui propose des alternatives au blocage, les donnent ces alternatives... On aimerait bien savoir ce qu'il y a d'autre à faire ? Pas de blocage = cours, cours = pas de manifestations possibles...

Anonyme a dit…

ré-ouverture de la fac mercredi, mais uniquement pour le personnel ! Sans les étudiants ! pas de cours mercredi !
seulement AG du personnel !

Pierre

Anonyme a dit…

Savez vous si le csu est en greve ?

Anonyme a dit…

Je souhaiterai rencontrer des etudiants anti grève ainsi que des etudiants de la coordination... pour interviews pour la 1ere webtv de france a montpellier..Urgent.Contact
K-tivi.com, flo au 0622630728

Anonyme a dit…

r.d. j'ai beaucoup aimé ta nouvelle^^
t'es un peu punk toi comme mec non? "oh et puis merde on s'en fout"
("punk" ne veut pas dire "qui ne reflechit pas")

Anonyme a dit…

pierre est ce que ta source est fiable ? la reunion du ca est finie ?

Anonyme a dit…

nous voilà arrivés en un temps fort délicat, les troupes sont lassent de cette bataille, rongés par le froid et la faim qui les tenaillent, pareils à des spectres insaisissables.Ils errent dans les couloirs interminables de cette attente devenue sans fin, je vous le dit séant, mes amis,ceci est vain, nous ne pourrons tenir plus longuement, prenons l'initiative et hâtons nous d'attaquer forts de nos belliqueux sentiments .Si les rangs se désunissent, la révolution aura vacillé, et nous auront étés confondus par le pouvoir despote.Réunissons nos états généraux à la lueur de la nuit mourrante et marquons-le de nos espoirs, battons le tambour du prémice , et marchons vers notre destinée, hissons les noirs étendards de l'infortune et croisons une dernière fois nos armes ... Que ne fut ma joie en ces derniers lieux, a présent voyez donc mes larmes, ô mes amis, je meurs pour que vive la révolution, en ce jour naissant!

Vive la révolution !

Anonyme a dit…

t'aurais du vivre au 19eme toi

Anonyme a dit…

Merci anonyme. Mais non je ne suis pas Punk, j'ai simplement du mal à comprendre tout ça.


R.D

Anonyme a dit…

j'ai beaucoup aimé ton intervention R.D...t'as tout dit et en plus c'est très bien écrit!

Anonyme a dit…

Littéralement, la Révolution est un tour complet, un petit tour sur soi-meme...

Je préfère la colère, la rage, la révolte, l'émeute, l'insurréction permanente !

Anonyme a dit…

Pierre stp peut tu nous dire si tu es sur de cette info???

Anonyme a dit…

Chère Marie L. (et la petite troupe).
Pour "l'émeute" et "l'insurrection", il va falloir s'organiser un minimum et commencer par freiner un peu sur la bibine. Un bon émeutier est un émeutier en bonne santé. Arréter de piccoler comme des barriques à pattes ! Bises à toi. Tom.

Anonyme a dit…

Pour les solutions autres que le blocage ont attends toujours sur le forum...

http://mtp3lru.xooit.fr/index.php

tant que rien n'est proposé je vois pas pourquoi le blocage s'arreterait..?

DF

Anonyme a dit…

je sais que c'est une grosse antithèse, mais qu'en est-il de la mobilisation à la fac de droit? je sais qu'il avait eut une ag "sauvage" ya environ deux semaines je crois.qqun pourrait me répondre?

Anonyme a dit…

Ma question est peut-etre naive, je la pose et la repose, mais quelqu'un ici a-t'il songé qu'il était éventuellement possible, voir très faisable, sans prendre de risques inconsidérés et en s'organisant un minimum, de réinvestir et de réoccuper la fac Paul Valéry sans attendre sa réouverture officielle selon le bon vouloir de Miossec ou des flics ? Devrons-nous donc toujours attendre l'autorisation de la police pour agir selon nos intérets ? A qui appartient la fac ? A son administration ? Aux vigiles et aux flics ? Un peu aux étudiants peut-etre ? Non ?

Anonyme a dit…

concernant la fac de droit, eux clairement ne veulent pas du blocage !

C'est pas les incursions dans des amphis, ou les passage à tabac d'étudiants SUD sur des jeunes UMP qui va changer la donne ...

Anonyme a dit…

justement, quand l'AG aura-t-elle lieu??

lé'ti d'ssous ;) a dit…

jusetement quand l'AG aura-t-elle lieu ?

Anonyme a dit…

sur le site de mon ufr (le 4 bouh!!) ils disent qu'il n ya cours ni mardi ni mercredi mais ne parlent pas d'une AG du personnel uniquement.. Peut etre est ce confidentiel pour ne pas mettre les étudiants en colère ^^ ^^

lé'ti d'ssous ;) a dit…

repriz des cours jeudi donc?????

Anonyme a dit…

Merci pour l'info!
Jeudi il n'y aura surement pas cour, je saispas si vous etes au courant mais ya une manif etudiant lycées de prevu a cette date!

Anonyme a dit…

pour jeudi sai pa, mais c'est invraisemblable que ce soit aussi long vous trouvez pas? De tte façon k'ils l'ouvrent demain ou jeudi ça bloquera j'espère!
On défile avec les lycées j espère ??

Anonyme a dit…

Un geste en faveur de l'accalmie? François Fillon a annoncé lundi la signature «dans le courant de la semaine» d'un accord garantissant la hausse du budget des universités de 50% en 5 ans.

15 milliards d'ici à 2012

La promesse d'augmenter le budget de l'université d'un milliard par an avait été exprimée dès la campagne présidentielle par Nicolas Sarkozy, sans être jusqu'à présent formalisée.

Le Premier ministre a déclaré à la presse avoir proposé à la conférence des présidents d'université (CPU), qui a accepté, de «signer ensemble un protocole-cadre qui permettra de solenniser l'engagement du gouvernement (...) d'apporter un milliard d'euros supplémentaire à l'université tous les ans pendant cinq ans, c'est-à-dire d'augmenter le budget (...) de 50% en cinq ans».

Le budget annuel de l'université passerait ainsi de 10 milliards d'euros actuellement à 15 milliards d'ici à la fin de la législature.


le gouv a coupé court au débat, il fait passer la loi en faisant miroiter des fonds,donc maintenant "tout est réglé" pour lui, ça veut dire que si "les bloqueurs" persistent, ça va être CRS.Surtout que l'unef semble d'accord et les prez d'univ ont signés...
Donc LRU passera, passera pas ?

Anonyme a dit…

La fac est fermée administrativement jusqu'à la fin de la semaine .. N'importe quoi

Aussi, Fillon essaye de nous endormir avec ses accords de merde, c'est du délire invraisemblable .. J'hallucine.
Il nous prend vraiment pour des abrutis

loubna a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Communiqué de la présidence Version imprimable
CONSEIL D’ADMINISTRATION
Séance extraordinaire du 26 novembre 2007

A l’issue de la séance extraordinaire du C.A de ce jour 26 novembre 2007, les dispositions suivantes ont été approuvées.

Premier vote :

Le conseil d’administration mandate le président de l’université Paul-Valéry pour porter plainte contre les personnes identifiées lors des faits qui ont eu lieu au cours du mouvement étudiant.
Adopté par 39 voix pour, 1 voix contre, 3 abstentions.

Second vote :

Lors de la réunion du 26 novembre 2007, en session extraordinaire, le conseil d’administration et l’équipe de direction demandent la réouverture de l’université selon le protocole suivant :

- mardi 27 novembre 2007, l’équipe de direction, les directeurs d’UFR, les directeurs du SUFCO et de l’IEFE ainsi que les élus étudiants des trois conseils (conseil d’administration, conseil des études et de la vie universitaire, conseil scientifique) et cinq représentants étudiants de la Coordination, inscrits à l’université Paul-Valéry, porteurs de leur carte d’étudiant, se réunissent pour examiner les conditions de mise en œuvre de la réouverture de l’université.

- mercredi 28 novembre 2007, l’université est ouverte aux personnels enseignants et administratifs. Une assemblée générale est convoquée le matin sur le même ordre du jour : examiner les conditions de mise en œuvre de la réouverture de l’université.

- jeudi 29 novembre 2007, le campus sera ouvert si les conditions de sécurité des biens et des personnes et si les conditions d’un débat démocratique sont réunies.

Si la réouverture de l’université n’était pas possible, un conseil d’administration extraordinaire serait tenu ce jeudi.

Ces propositions sont adoptées par 42 voix pour par les membres du conseil d’administration.

loubna a dit…

dsl, petite erreur technique, je republie mon commentaire:
il s'agit du Communiqué de la présidence:
"CONSEIL D’ADMINISTRATION
Séance extraordinaire du 26 novembre 2007

A l’issue de la séance extraordinaire du C.A de ce jour 26 novembre 2007, les dispositions suivantes ont été approuvées.

Premier vote :

Le conseil d’administration mandate le président de l’université Paul-Valéry pour porter plainte contre les personnes identifiées lors des faits qui ont eu lieu au cours du mouvement étudiant.
Adopté par 39 voix pour, 1 voix contre, 3 abstentions.

Second vote :

Lors de la réunion du 26 novembre 2007, en session extraordinaire, le conseil d’administration et l’équipe de direction demandent la réouverture de l’université selon le protocole suivant :

- mardi 27 novembre 2007, l’équipe de direction, les directeurs d’UFR, les directeurs du SUFCO et de l’IEFE ainsi que les élus étudiants des trois conseils (conseil d’administration, conseil des études et de la vie universitaire, conseil scientifique) et cinq représentants étudiants de la Coordination, inscrits à l’université Paul-Valéry, porteurs de leur carte d’étudiant, se réunissent pour examiner les conditions de mise en œuvre de la réouverture de l’université.

- mercredi 28 novembre 2007, l’université est ouverte aux personnels enseignants et administratifs. Une assemblée générale est convoquée le matin sur le même ordre du jour : examiner les conditions de mise en œuvre de la réouverture de l’université.

- jeudi 29 novembre 2007, le campus sera ouvert si les conditions de sécurité des biens et des personnes et si les conditions d’un débat démocratique sont réunies.

Si la réouverture de l’université n’était pas possible, un conseil d’administration extraordinaire serait tenu ce jeudi.

Ces propositions sont adoptées par 42 voix pour par les membres du conseil d’administration."
http://www.univ-montp3.fr/

Anonyme a dit…

Et tout ça, ça veut dire quoi en gros?

Anonyme a dit…

ça confirme ce que j'annonçais à 13h45 heures, et selon la température, ils ouvriront ou non jeudi

Pierre

Anonyme a dit…

Sincèrement quel est l'intéret de faire un petit déjeuner??? Parler politique? Permettez moi d'en douter...

Nicolas a dit…

Oui nous avons parlé politique ce matin au petit dejeuner et cela est plus convivial pour accueillir les gens qui viennent chercher des informations !
Libre à toi d'en douter.

Anonyme a dit…

Eh!! Il faut arréter d'être agressifs... MTP3 tu es un peu énervé, je ne disais pas ça méchament ct une vraie question!!

Nicolas a dit…

anonyme 12h10

je sais, pardonnez moi il est vrai que cette dernière semaine fut réellement éprouvant pour les bloqueurs, nous sommes debout dès l'aube pour être devant la fac pour informer les étudiants et nous ne nopus couchons que tard pour répondre aux commentaires sur le blog, faire les tracts...

Bref effectivement l'énervement est assez rapide.

Désolé