Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



mardi 11 décembre 2007

Illustration de la violence d'hier



Voici une photo illustrant bien la violence utilisée hier sur le campus. Certaines personnes ont perdu de leurs capacités auditives, d'autres ont des hématomes et d'autres encore des blessures à vif. Dans tout les cas il y a eu des violences inacceptables.

463 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   401 – 463 sur 463
Anonyme a dit…

que veux tu que l'on en pense? C'est déplorable! si c'est le cas c'est bien triste et pour tout le monde car que ce soit du côté des bloqueurs ou des anti-blocage personne n'a voulu ça (ou si des gens l'on voulu ils sont vraiment stupides!)de plus ça ne servirait qu'à amplifier la haine des anti face aux bloqueurs et ça c'est grave! De toute manière tant que je n'ai pas reçu de mail de la part de la présidence me disant que le semestre est anulé je pars sur le principe que ce n'est pas le cas! Il est inutile de s'enflammer pour quelque chose d'incertin!

Anonyme a dit…

Ah ouais donc cette information est à prendre avc des pincettes ...comme tt ce qui circule ici de tte façon !

Anonyme a dit…

De tte façon notre semestre sera pas annuler, sinon là yaura une vraie révolution,faudra pas laisser passer ça !Merci pour la source en tt cas .

Anonyme a dit…

Oui bien sur que c'est à prendre avec des pincettes, comme dit Pascale, tant que je n'aurais pas un mail de la présidence, je garderais espoir d'avoir mes exams !
Mais c'est en passant de blog a blog que j'ai trouvé ce site, et quand j'ai lu ca je suis resté bete, car la personne ayant déclaré ça à l'air sur d'elle ...

Anonyme a dit…

bien sur qu'il ne faut pas prendre tout ce qui ce dit au sérieux! si je me met à balancer que tout le monde va faire une année de plus tu vas me croire sur parole? Attendons d'entendre les seuls personnes qui peuvent rendre cette affirmation vraie s'exprimer sur le sujet!

Anonyme a dit…

Appel aux antibloqueurs : si jamais un semestre blanc était officialisé, une plainte serait inutile, car la procédure serait plus longue que le rattrapage de ces cours. Ainsi, si semestre blanc il ya, ne restons pas silencieux et faisons tomber l'université avec nous, quite à tout perdre: cassons les fenêtres, brûlons même tables, chaises et bâtiments! Mais sachez que en voyant ce spectacle inédit, les autres antibloqueurs qui subiraient le même chantage nous suivront dans 36 autres universités! Quant aux professeurs, qu'ils ne se croient pas en sécurité: notre président ne les laissera pas sans labeur: ils seront rémunérés, mais pas pour rien: ils iront faire du soutien scolaire dans les banlieues et autres ZEP, et là, ça leur changera de leurs privilèges de pouvoir être en retard sans s'excuser et d'obliger les élèves à approuver leurs positions d'extrémistes.

SI LES ETUDIANTS DE PAUL VA DOIVENT PERDRE LEUR SEMESTRE, L'UNIVERSITE AINSI QUE LES AUTRES CONNAITRONT LE FEU ET LA CENDRE ET PLEURERONT DES LARMES DE SANG!

Des antibloqueurs qui n'accepteront jamais qu'on leur retire le fruit de leur travail sérieux et qui se donnent bcp de mal à payer leur loyer et leurs études.

Anonyme a dit…

Oui oui attendons que cette information soit démentie ;)

Anonyme a dit…

J'appelle à tous ceux qui viennent débattre aux AGs t qui sont pour la vraie démocratie, la démocratie de la base à NON PAS VOTER JEUDI!

ABSTENTION au vote organisé par les bottes!

Police hors de nos facs!

Moissec DEMISSION!


GMG

Anonyme a dit…

anonyme de 14h46: c'est qui l'extrêmiste là? si tu crois en ce que tu dis vas donc te faire soigner! sinon c'est pas très malin parce que d'autres personnes pourraient te prendre au sérieu! Ce n'est pas avec des solutions pareilles que l'on fait avancer les choses! Si le semestre blanc est annoncé par la présidence (CE QUI N'EST PAS LE CAS POUR LE MOMENT RAPELLONS LE!) il y aura certainement des choses bien plus intelligentes à faire que ce que tu propose!

Anonyme a dit…

"pour ceux qui veulent savoir comment distinguer la légitimité entre une assemblée générale étudiante et démocratique face à un pseudo-référendum, seule la lutte et la baston donnera cette légitimité. En 81, Mitterrand a fait voté l'abolition de la peine de mort alors que la majorité des veaux français était pour! vive la lutte étudiante! vive le blocage!"

Alors le refus du traité constitutionnel européen le 29 mai 2005, c'était pas légitime?

Refuser le vote est stupide! J'imagine que tu n'as pas voté pour les élections de 2007 alors?

Le BLOCAGE peut sortir des urnes, ce serait une victoire pour le mouvement! Mais vous préférez passer pour des extrêmistes violents et anti-démocratiques! Je ne comprends pas!

Anonyme a dit…

si le semestre est annulé c'es la faute de Mme Precresse
Nous sommes majoritairement en désacord avec sa loi
Anti bloqueur et Bloqueur
se sont juste les moyens d'actions qui sont à revoir
Mais en tout qu'a la ministre elle s'en fou elle est a son salaire et ses enfants sont dans des écoles de bourges

Anonyme a dit…

arrête un peu si le semestre est annulé c'est parce que personne n'a pu passer ses examens et que nous avons accumulé trop de retard dans nos cours parce que nous n'avons pas pu y assister! La ministre ne t'as jamais demandé de ne pas aller en cours! Il faut arrêter de chercher des fautifs à tout prix c'est inutile! et le semestre n'a pas encore été annulé alors calmez vos ardeurs!

Anonyme a dit…

Le BLOCAGE peut sortir des urnes, ce serait une victoire pour le mouvement! Mais vous préférez passer pour des extrêmistes violents et anti-démocratiques! Je ne comprends pas! VOus avez tout a y gagner! De la légitimité auprès de l'administration et auprès des "antiblocage"! POurquoi s'en priver?

Anonyme a dit…

Quelle est la position "officielle" du mouvement sur le "référendum" de jeudi?

Boycott, blocage du vote, appel à voter POUR le blocage, à voter blanc en marquant "Miossec démission" sur son bulletin...?

Quand sera-t-on fixé?

Anonyme a dit…

12 décembre 2007 14:53

"Alors le refus du traité constitutionnel européen le 29 mai 2005, c'était pas légitime?

Refuser le vote est stupide! J'imagine que tu n'as pas voté pour les élections de 2007 alors?"

le référendum de 2005, on te demandait poliment de voter ce que les politiques disaient: 90% de l'Assemblée nationale était en faveur du traité.

En 2007, ce qui est comique, c'est que les gens ont voté pour Sarkozy à 53%, et maintenant qu'il colle les franchises pour tous à 50 euros, le fameux solgan "travailler plus pour gagner plus", qu'il colle la redevance à 116 euros (passée à 58 mais c'etait ça le chiffre prévu) et le oui par le parlement au nouveau traité, ainsi que cette loi lru, tu trouves que c légitime et juste?

quelle idiote, j'espere qu'il mettra des frais d'inscription exorbitants pour que les gens qui pensent de façon imbécile comme toi ne puissent plus jamais étudier, ni toi ni tes gosses.

Anonyme a dit…

Communiqué officielle de la coordination nationale étudiante:
"Après plus de 7 semaines de mobilisation, la lutte contre la LRU continue dans les universités et les lycées. Nous sommes toujours des centaines de milliers à refuser la logique de la LRU : étudiant(e)s, chercheur(se)s, enseignant(e)s, personnels IATOSS, BIATOSS, lycéen(ne)s... Plus de la majorité des universités, et de plus en plus de lycées sont toujours en lutte."

Des centaines de milliers de personnes mobilisées, la majorité des université et de plus en plus de lycées mobilisés????????????

Ils vivent sur une autre planète, ou quoi?????

Anonyme a dit…

de toute facon si tout va bien, lundi matin tous en cours...
peu importe du vote de jeudi.

Anonyme a dit…

La coordination étudiante est un peu de marseille ...

Anonyme a dit…

Les frais d'inscription ne me font pas peur! (puisque j'en paye déjà beaucoup!) Et travailler pour payer mes études, ou celles de mes enfants, qui coutent déjà chères ne me fait absolument pas peur!
Je suis un travailleur acharné et je n'ai pas peur de la LRU!
Au pire, je leur enseignerais précieusement ce que j'ai déjà appris à l'université et l'autonomie du travail personnel...
Bref... tu es une excitée qui ne comprends pas la complexité du monde et dont l'argumentation est d'une pauvreté affligeante!

Anonyme a dit…

a qui t'adresses-tu anonyme de 15h12?

Anonyme a dit…

"le référendum de 2005, on te demandait poliment de voter ce que les politiques disaient: 90% de l'Assemblée nationale était en faveur du traité."

Et pourtant les Français ont refusé le traîté à 55%, non?
C'est ce que j'essaye de t'expliquer, mais tu es visiblement trop bête pour le comprendre!, peu importe que Miossec appelle à la mobilisation pour voter contre le blocage: si les étudiants veulent le BLOCAGE, il sera reconduit par les URNES!!!!!!!!! C'est pourtant pas dur à comprendre, enfin!

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 15H06

Anonyme a dit…

si je peux donner mon avis (et je ne vais pas m'en priver!) les bloqueur devraient aller voter demain, je suis contre personnellement (je le reprécise) mais soyons logiques le vote vas avoir lieu et si vous vous abstenez et bien le résultat ne vous plaira sûrment pas! Il faut comme chacun d'entre nous que vous alliez donner votre avis c'est important! après faites ce que vous voulez mais je trouve domage de voir que certains appellent au boycotte du vote alors que chacun peut faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre!

Anonyme a dit…

CONSULTATION DES ÉTUDIANTS

Une consultation à bulletin secret sur présentation de la carte
d’étudiant se déroulera

JEUDI 13 DÉCEMBRE 2007
de 10 heures à 14 heures

Deux bulletins de vote seront mis à disposition

Pour le blocage
Contre le blocage

L’accès au bureau de vote se fera par l’entrée Avenue Val de Montferrand.

Nous invitons le plus grand nombre d’étudiants à se mobiliser pour cette
consultation.


Le président.

Anonyme a dit…

"Quelle est la position "officielle" du mouvement sur le "référendum" de jeudi?

Boycott, blocage du vote, appel à voter POUR le blocage, à voter blanc en marquant "Miossec démission" sur son bulletin...?

Quand sera-t-on fixé?"

Euh... y a-t-il encore un mouvement?

Anonyme a dit…

Bien fait pour ton cul!!! peut etre que ca te fera relechir...
c'est n'importe quoi de mettre une photo pareille, pourquoi de pas mettre des photos de la fac completement taguée et du materiel deterioré, hein? c'est qui qui manipule les gens ici? bande de cons, j'espere qu'on va pouvoir passer nos exams parce que sinon ca va chier, retournez à vos amusements de gamins et lachez nous la grappe, fumez moins et vous pourrez peut etre grandir un petit peu

Anonyme a dit…

ce n'est pas avec le boycotte que vous allez réussir à reconduire le blocage ! ^^

Anonyme a dit…

"si le semestre est annulé c'es la faute de Mme Precresse
Nous sommes majoritairement en désacord avec sa loi "


Ah ah ah ah ah
Manifs étudiantes jeudi dernier: 10 000 étudiants dans la rue!!
(eh coco: y'a 2 millions d'étudiants en France).

10 000 / 2 000 000
c'est ça pour toi une majorité???

Anonyme a dit…

anonyme 15h27 on en a déjà fait le tour des remarques stupides sur la photo mise sur ce blog! le fait est qu'elle y est et si c'est juste pour dire des stupidités pareilles tu peux t'abstenir!

ici a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Pascale, je vote en AG et seulement en AG... après un débat!
Le vote de Jeudi est une parodie car c'est impossible d'organiser un truc pareil sans information préalable. Crois-tu vraiment sérieux un vote organisé avec 2 jours d'anticipation et l'informer sur internet alors que grand nombre d'étudiant n'en ont pas accès?

Les AGs on les annonce partout et en plus on débat avant du vote.

En outre, qu'est-ce que cela veut dire être "pour ou contre" le blocage? On es contre la loi! Et ceci on ne le demande pas!!

GMG

Anonyme a dit…

j'espère qu'il n'y aura pas de casse demain au vote, pas de débordements ou de gênes. montrons que les étudiants de Paul Va ne sont pas les hommes/femmes des cavernes ioncapables de s'exprimer sans cogner.

Anonyme a dit…

"bientôt, nous aurons nous aussi un référendum-plébiscite avec isoloir gardé par des vigiles pour répondre à la question : "pour ou contre les pleins pouvoirs au président"."

Pourquoi caricaturer la consultation présidentielle comme ça? Il fallait bien que quelqu'un l'organise, non? Qui aurait pu l'organiser si ce n'est la présidence? Elle était demandée par beaucoup d'étudiants depuis longtemps (certains bloqueurs modérés et les anti-blocages)!
Qui dit que, en plein partiels, ou à une semaine des vacances de Noël les étudiants voteront majoritairement pour la levée du blocage?
Les bloqueurs sont prêts à manifester régulièrement, organisés des tas d'activités de sensibilisation, de même prendre des coups par les CRS, mais pas à mettre un simple bulletin dans une urne pour montrer qu'il pense que le blocage est la bonne façon de se mobiliser? Je n'y crois vraiment pas!

Anonyme a dit…

gmg, certaines personnes ne trouvaient pas les votes en ag légitimes (comme moi) et pourtant j'y suis allé et jusqu'ici j'ai respecté les résultats et je trouverais dommage que sous pretexte que ce vote ne paraisse pas légitime à certaines personnes que celles-ce s'abstiennent! maintenant je ne peux pas forcer les gens à dire ce qu'ils ont à dire le fait est que demain on va nous demander notre avis à ce sujet et ceux qui n'auront pas participé au vote n'auront pas à venir se plaindre après (comme on a pu entendre que ceux qui étaient contre le blocage n'avaient qu'à venir voter en AG!)

Anonyme a dit…

Personnellement j'etais là lundi matin (avec les grévistes) au moment où les crs ont chargé la premiere fois (apres l'evacuation de l'amphi). je ne faisais rien j'essayais juste de partir vers la sortie, comme tout le monde etant donné qu'on avait décidé de ne pas s'opposer et de partir en manif aprés avoir ete évacués (je rappelle que se faire évacuer ne veut pas forcement dire se faire taper!!!) et les crs m'ont chopée en me tapant dans le dos et en me traitant de connasse. Je pense que personne ne merite ça juste pour avoir defendu des idées. à ce moment là personne ne leur avait rien dit ni rien lancé à la tronche (je crois que meme si on avait voulu, et ce n'est absolument pas mon cas!!!! on aurait pas eu le temps). donc maintenant il faut peut etre se dire que les provocations ne venaient pas des étudiants grevistes.
que les gens qui sont en mesure de penser y pensent!!!
merci d'arreter les insultes gratuites et franchement extremistes!

Anonyme a dit…

un vote sans débats est une connerie sans nom !

Anonyme a dit…

A GMG:

Qui empêche demain de faire une AG devant la fac, avant le vote ou après! De plus, le débat sur ce point (j'y ai assisté en AG!) a déjà eu lieu et tourne vite en rond!

Comme tu le dis, le vote ne concerne que la question du blocage (je le rappelle qui était l'unique point à l'ordre du jour la semaine dernière, n'est-ce pas?)et absolument pas le mouvement! Si vous tenez vraiment à le faire perdurer, il faut que vous trouviez des modalités d'action qui n'empêchent pas les étudiants d'aller en cours!

Dernière choses, il y a bien une manif nocturne ce soir, pas vrai? Si les manifestations se se font en dehors des cours, à quoi cela sert-il de bloquer l'université????
Vous voyez qu'il y a des solutions!

Anonyme a dit…

le blocage de l'université permet à ceux qui ne peuvent pas se permettre de rater les cours ( boursiers par exemple ) de se mobiliser quand meme ! voila à quoi il sert !!

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas se mobiliser en dehors des heures de cours??? (cf. bis: manif nocturne!!!)

Le blocage en lui-même mobilise beaucoup de monde, qui pourrait faire des choses plus utiles!

Faire des points d'infos, des projections, c'est faisable aussi dans la fac en même temps que les cours!

Ce qui fera plier le gouvernement, ce sont les actions, les manifestations dans la rue! Faisons-en une en dehors des cours (manif nocturne ou samedi aprèm ou même dimanche). Rassemblons un maximum de personnes, et là, ça peut marcher!

Il faut admettre que jusqu'à présent, la mobilisation n'est pas exceptionnelle comme pour le CPE, par exemple! Il est temps pour le mouvement d'évoluer! Sinon on sait très bien comment cela finit généralement, non? Il y a de plus en plus de frictions entre les bloqueurs et les anti-blocages et ça peut finir mal! J'imagine que personne ne souhaite cela... surtout lorsqu'on réfléchit à ce qu'on veut vraiment, au but que l'on veut atteindre!

MTP3 a dit…

"Ou est le compte rendu de la manif d'aujourd'hui, les avancées du mouvement,les information comme le vôte à bulletin secret te la manifestation de demain pour la réouverture de la fac?"

Désolé mais nous aussi on est humain, on dors, on mange, on fatigue ... Bref on peu pas être partout !!! Donc si ya des gens qui veulent faire des post qu'ils nous les envoient à mouvement.montpellier@gmail.com on les regardera et ils seront peu être publiés !

ici a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ici a dit…

nicolas c. a dit...
"Le vote a eu lieu à midi. Entre 11h (en centaine de personnes présentes) et midi, 300 personnes sont arrivées (les profs sont pire que les étudiants question ponctualité aux AG).
Au moins 100 personnels + 250 étudiants."

Les votes "non-exprimés" : pendant le vote la CGT (UM2 et UM3) et l'UNEF dans un coin en train de constituer un embryon discret d'intersyndicale (qui ne s'est tjs pas prononcé sur l'intervention de lundi), conspués par SUD (UM2 et UM3). Avec pas mal de spectateurs autour, qui n'ont pas voté donc.

Je répète, j'étais là du début à la fin du rassemblement et il n'y a jamais eu 350 personnes hier matin. De plus lors du vote vous n'avez même pas pris la peine de compter...

"Comme beaucoup de profs, nous sommes de plus en plus agacés par les petites manoeuvres politiques à l'UPV."
Moi aussi je suis de plus en plus agacé, surtout qu'en l'occurence les manoeuvres politiques se font autant coté présidence que ceux du côté anti-présidence. Qui fait encore de la désinformation et de la propagande ? Vous critiquez tous Miossec mais vous avez les mêmes méthodes que lui...

"PS : les 2 votes "contre" : 2 radicaux du mouvement étudiant. Tant pis pour eux si c'était de l'ironie, ils ont été comptés.
Les 5 refus de vote : 5 personnes extérieures à l'UPV (représentants syndicaux ou associatifs)."
Je suis étudiant, j'étais présent au vote et ne me suis pas prononcé. Que certains ne viennent pas me traiter de manipulateur quand je lis des choses comme ça...
12 décembre 2007 12:28


Pour le début : faux et archi faux : les votes ont été comptés, vous le savez très bien (je faisais partie des compteurs).
Pour le total, je ne l'ai pas fait moi-même. J’ai repris les chiffres et les remarques qu’on m’a faites. (Et s’il y a une chose que je vous accorde, c’est que les personnels ont des leçons de formalisme démocratique à prendre chez les étudiants ! ).
Si vous avez levé la main parmi ceux qui n'ont "pas pris part au vote", vous êtes un des 5 (et mon info de représentants syndicaux extérieurs est incomplète). Sinon, tant pis pour vous.
Puisque les chiffres sont contestés, je vais les supprimer : c'était de toutes manières une majorité archi-visible. Et même si c'est 200 (chiffre France3 Sud) ou 300 au lieu de 350 (chiffre syndical), il y avait (je peux vous le garantir), une bonne centaine de membres du personnel, dont 2 directeurs d'UFR, plusieurs directeurs de département et/ou de diplômes, des élus du CA, les représentants de toutes les sections syndicales (dont certaines avaient déjà appelé à la démission du Président).
Alors, bien sûr, c'était une AG, qui plus est "hors-les-murs », donc les présents étaient les personnels « mobilisés » venus contester ouvertement l'intervention des CRS et la fermeture de la fac.
C'était une AG donc TOUS les membres du personnels n'étaient pas là pour voter (je connais quelques contractuels et chargés de cours qui ne signent pas le texte ou se montrent peu aux manifs par peur d'un non renouvellement de contrat ou de refus du poste de titulaire qu’ils espèrent depuis des années - et oui, le "sentiment d'insécurité professionnelle" ça existe aussi à l'Université).
Vous pouvez y aller de votre raisonnement huilé à la mauvaise foi : "donc, ceux qui n'étaient pas là, l'immense majorité, sont pour les choix de la Présidence, pour la loi, pour les CRS." Où était cette majorité lundi ? Déguisée en CRS ? Je n'ai pas vu 1000 membres du personnel de l'Université venus repousser avec courage et abnégation les hordes de casseurs avides de sang et de cendres venus de l'extrême gauche Mao-Pol-Pot. Il y avait juste les quelques membres habituels de la direction, une poignée de profs, et les vigiles. Il y avait plus de profs anti-LRU sur le Parvis, venus pour éviter par leur présence que les CRS s'en donnent à coeur-joie, que ceux que le Président avaient solennellement appelés à venir débloquer la fac.


NB, pour ceux qui ne sauraient pas encore : l’immense majorité des profs est loin d’encourager le blocage et préfèrerait d’autres formes de contestation et de grève permettant un débat plus ouvert et une fac plus largement mobilisé, mais ont ne peut pas dire que cette Présidence aide à l’émergence d’un tel débat dans des circonstances apaisées.
Pour ma part, je pense que l’on aurait mieux fait d’élire les représentants UPV à la Coordination Nationales des Personnels des Université de ce samedi et voter des modalités d’action précises que de perdre notre temps à compter les voix d’un appel à la démission acquis d’avance à la quasi unanimité.

Anonyme a dit…

le problème de ce vote se trouve surtout en ce qu'il ne reconnait pas les votes des AGs puisqu'il est organisé par le président qui a évacué unilatéralement la fac par la force.

Si l'on a discuté que sur le blocage la semaine dernière en AG c'est pour ce qui ne voulaient que parler de cela... j'étais contre cet ordre du jour, je voulais discuter sur tous les points.

De toutes façons, on a parlé de tout dans la dernière AG; c'est de la fiction télévisive essayer de parler que du blocage.

GMG

Anonyme a dit…

à Valou de 12h33

Et toi, t'es pas coincée du c** ???!!!

Anonyme a dit…

Appel aux antibloqueurs : si jamais un semestre blanc était officialisé, une plainte serait inutile, car la procédure serait plus longue que le rattrapage de ces cours. Ainsi, si semestre blanc il ya, ne restons pas silencieux et faisons tomber l'université avec nous, quite à tout perdre: cassons les fenêtres, brûlons même tables, chaises et bâtiments! Mais sachez que en voyant ce spectacle inédit, les autres antibloqueurs qui subiraient le même chantage nous suivront dans 36 autres universités! Quant aux professeurs, qu'ils ne se croient pas en sécurité: notre président ne les laissera pas sans labeur: ils seront rémunérés, mais pas pour rien: ils iront faire du soutien scolaire dans les banlieues et autres ZEP, et là, ça leur changera de leurs privilèges de pouvoir être en retard sans s'excuser et d'obliger les élèves à approuver leurs positions d'extrémistes.

SI LES ETUDIANTS DE PAUL VA DOIVENT PERDRE LEUR SEMESTRE, L'UNIVERSITE AINSI QUE LES AUTRES CONNAITRONT LE FEU ET LA CENDRE ET PLEURERONT DES LARMES DE SANG!

Des antibloqueurs qui n'accepteront jamais qu'on leur retire le fruit de leur travail sérieux et qui se donnent bcp de mal à payer leur loyer et leurs études.

12 décembre 2007 14:46



Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis. Si jamais mon semestre doit en pâtir a cause d'une bande de crétins bloqueurs, je peux te dire que je serai la première à jeter des pierre sur les vitres de la fac et à déchirer toute leur paperasse. Et si mon année et mon diplôme de M2 est perturbé à cause de 300 personnes sur 15 000 et d'un président minable, je serai bien satisfaite de voir cette fac minable en ruines. Je rappelle que je suis une anti-bloqueuse, que je ne me laisserai pas faire, que à la différence de cette pascale qui se prend pour la parole divine, je trouve tes propos très sérieux et comme une très bonne défense.

Anonyme a dit…

pourquoi les commentaires gens "profite en pour te faire soigner avant que sarko suprime la sécu" on était supprimé et que des commentaires contre les anti-bloqueurs genre "julie la conasse" ou "conasse conasse conasseeee" sont tolérés ???

Mtp3, supprime tout ça, ça vaut mieux parce que ce n'est pas très équilibré tout ça :)

Anonyme a dit…

oui il est hors de question que mon semestre soit blanc parce que des cocos foutent le bordel, sinon je vous assure que l'UPV ca sera comme silent hill !

Anonyme a dit…

Vous faites TOUS chier !

Anonyme a dit…

Du hast eine geilen string !

www.string-emil.de

Anonyme a dit…

à anonyme de 20h13

Aujourd'hui les militaires français sont envoyés en Afrique pour soutenir
des dictateurs amis de nos présidents successifs et qui font les yeux doux à total et leur clique;Je trouve ça lamentable
Si après ça il y en a qui ont du respect pour l'armée ce sont des cas désesperés

Anonyme a dit…

à la fille de robocop

Des gens qui obéissent à des ordres inacceptables ne méritent aucun respect

Anonyme a dit…

rocco tu me donnes envie de gerber non seulement t'es un gros connard de macho mais en plus tu te permets d'insulter une personne sous pretexte qu'elle est une bloqueuse tu mérites qu'il t'arrive la meme qu'à elle

Anonyme a dit…

xavier si t'avais été la mardi t'aurais vu que ça n'a rien d'inventé
et tu fermerais ta grande gueule avec une mentalité comme ça tu vas finir CRS et t'auras bien mérité de te prendre des pavés dans la gueule

Anonyme a dit…

navaro si tu touches à un cheveu de la propriétaire de ces fesses je t'embroche avec mon épée batarde(je plaisante pas je l'ai commandée la semaine dernière à un forgeron)

Anonyme a dit…

anonyme de 3h59 je comprends que t'aies pas le courage de mettre ton nom t'as peur qu'on trouve tous les petits connards qui pensent comme toi
et qu'on leur montre ce que c'est de se faire matraquer la gueule par une milice au service du nabot de neuilly

Anonyme a dit…

Bon je vais faire un message pour tous les anonymes(lâches)ou non qui cautionnent la violence policière et tous ceux qui posteront pour le faire:VOUS MERITEZ QU'ON VOUS FASSE LA MEME CHOSE!!!!

Anonyme a dit…

morganne alors déjà moi je ne suis absolument pas dégouté pas sa fesse c'est l'atitude des flics et ta mentalité qui me dégoute j'aurais préféré que tu restes pour te faire matraquer toi aussi tu l'aurais mérité pour dire des énormités pareilles

Anonyme a dit…

audrey j'aime pas trop me répéter mais tu mérites vraiment des coups de matraque dans la gueule

Anonyme a dit…

sab le seul moment ou je cautionne l'intervention violente des CRS c'est contre les rassemblements fascistes donc arrete de parler en notre nom et retourne te branler sur ton catalogue de tonfas

Anonyme a dit…

pascale si tu parles de l'unef c'est une bande d'abrutis qui se prennent pour les représentants légitimes de l'ensemble du monde étudiant et qui sont les premiers à baisser leur froc
Quand aux accords obtenus avec Pecresse ils ne valent rien du tout

Anonyme a dit…

quelle bassesse d'esprit, quel manque de réflexion de la part de "soi disant étudiants"!...on sait que c'est pas donné à tout le monde d'avoir un peu de jugeote, mais là, ça dépasse tout....
Tous ceux qui râlent contre le blocage, qui se réjouissent des coups et blessures, c'est bien,vous ne faîtes que répéter ce que vous entendez à longueur de journée, que les bloqueurs se font entraîner par des syndicats extrêmistes, etc... Mais où est l'esprit critique ?? Normalement, la fac c'est ça, nous amener chacun de nous, à avoir un minimum d'esprit critique, soit d'apprendre à juger par soi même en confrontant diverses pensées... et ce qui est amusant, c'est que ceux qui ont le moins de jugeotte et de réflexion, sont ceux qui s'opposent à toutes formes de mobilisation et qui se réjouissent de la violence !
bravo....continuez comme ça, et bientôt on légitimera les camps de concentration...tiens, lisez Hanna Arendt, vous comprendrez je l'espère.
Car les seules critiques apportées sont sur le pathétique, liées à l'émotion, au sentiment, et la critique scientifique là dedans, raisonnée et objective????

Je me demande si,parmi ceux qui osent écrire des commentaires, il y en a qui osent se poser les vrais questions parfois, et qui se sont déplacés par eux mêmes pour appréhender le mouvement par eux mêmes...

Puis pour ceux, qui s'offusquent de ne pas pouvoir aller en cours, vous ne savez pas que la fac, c'est être autonome à la base, soit se prendre tout seul par la main, ouvrir un bouquin, essayez de le comprendre et confronter son point de vue avec d'autres...Non, c'est trop compliqué travailler tout seul ! de plus, je vous rappelle qu'internet existe, et qu'il est possible de communiquer facilement avec les professeurs...de mettre des cours en ligne, etc..., de trouver énormément de textes et livres en ligne.. Car le blocage laissait quand même la BU ouverte, donc faudrait arrêter de déplacer les problèmes, quand on veut bosser, on bosse !
Et après on vient dire des personnes mobilisées, qu'elles sont fénéantes, j'aimerais bien qu'il y ait un pourcentage, montrant qui des grévistes ou non grévites réussissent aux examens! Car je le répète haut et fort, être étudiant c'est être autonome, mais je crois que certains, incapables de se prendre en charge, se raccrochent aux cours comme à des bouées, et font de même avec les médias alors que l'université est censée former des personnes avec un esprit critique construit!!!
pensez autremment !

pour info, je ne suis pas dans le mouvement car je suis contre le blocage, mais je m'oppose à la loi LRU, et je suis ce qui se passe, en me déplaçant aux actions, et en lisant ce blog.

Anonyme a dit…

SURTOUT FAITES VOUS FAIRE DES CERTIFICATS MEDICAUX ET DES INCAPACITES DE TRAVAIL DE 15 JOURS SI POSSIBLE. GARDEZ LES SOUS LE COUDE...COURRAGE!!!NOUS SOMMES AVEC VOUS!SIGNE:DES PARENTS QUI S'INQUIETENT MAIS QUI SONT SOLIDAIRES

Anonyme a dit…

BEAUCOUP D'ANONYMES JE TROUVE PARMIS LES ANTI-BLOCAGE... IL FAUT AVOIR DES COUIL...S POUR OSER AFFICHER SON NOM!!!PENSEZ VOUS SERIEUSEMENT QUE TOUS SES MANIFESTANTS NE SONT LA QUE POUR "GRATTER"quelques jours de cours???REALISEZ VOUS QU'ILS ENCOURENT DES AMENDES VOIRE DE LA PRISON POUR DEFFENDRE DES PRINCIPES ET DES ACCIS DONT VOUS BENEFICIEZ????LA FAC POUR LES FACHOS N'EXISTE PAS ENCORE MAIS VOUS QUI AVEZ PEUT ETRE VOS ENTREES AUPRES DU GOUVERNEMENT VOUS DEVRIEZ LA CREER..........

«Les plus anciens ‹Précédent   401 – 463 sur 463   Suivant› Les plus récents»