mardi 11 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Blog des étudiants mobilisés contre les réformes libérales de l'Université. L'enseignement n'est pas à vendre.
- Commission Information & Tracts :
mouvement.montpellier@gmail.com
- Commission Culturelle :
- Commission Relations Externes :
- Commission Actions :
______________________
Comité de mobilisation des personnels et enseignants
______________________
463 commentaires:
«Les plus anciens ‹Précédent 201 – 400 sur 463 Suivant› Les plus récents»Mon pauvre Lou !
Elle est loin la loi LRU au milieu de tout cela.
Comme quoi une paire de fesse peut faire changer la face du monde.
Où allons-nous ?
jules : pour en revenir a tes citations...
"Je suis bloqueur, mais j'ai vraiment pas envie de me faire allumer... C'est pas ça que je recherche en bloquant..."
- Et que recherches tu en perturbant le bon fonctionnement d'un lieu publique et en empéchant les "usagers" de faire ce pour quoi ils sont la ? La symapthie de ces "usagers" et leur soutient ? Il faut savoir parler aux bonnes personnes pour se faire entendre...
"On est pu sur de vouloir continuer un blocage dans ces conditions"
- Ces conditions comme tu les appelles si bien, sont le fruit de vos simples agissements, et rien d'autre.
"C'est quand même grave je trouve ... Vous êtes prêt à vous mobiliser pour reprendre vos cours pendant une semaine ...
Mais vous n'êtes pas prêt ( vu le peu de monde aux manifs, où il n'y avait quasiment que les bloqueurs ) à défendre l'institution scolaire dans sa généralité, et à défendre toutes les générations futurs ..."
- De quel droit tu te permets de juger que ta vision des choses est la bonne ? As tu seulement pu n'avoir que l'embryon de l'idée, que des gens pouvaient penser différemment de toi, et ne pas adhérer à tes modes d'action voire même à tes convictions ?
Voila, pour que tu vois que je ne me contente pas de faire des critiques en l'air, et preuve que j'ai lu tes interventions passées...
Evidemment qu'il faut s'inscrire dans la durée. On pense ce qu'on veut de l'assemblée générale, mais c'est un lieu d'information et de discussion qu'on devrait s'efforcer de préserver quel que soit le dénouement de cette crise, au-delà de la reprise des cours.
Idéalement, chaque fac devrait aménager une demi-journée par semaine à cet effet: étudiants, personnels, enseignants manquent d'un espace de rencontre qui pourrait également faire office d'observatoire. A titre personnel, je me serais mobilisé bien plus tôt contre la LRU si seulement j'avais été informé de son contenu en juin dernier, je regrette qu'il n'y ait pas eu d'A.G. à ce moment-là dans ma fac précédente. Idem pour les coordinations étudiante et lycéenne, pourquoi cesseraient-elles d'exister entre deux mouvements? Elles ne sont pas obligées de se réunir chaque semaine non plus.
Jules, tristounette, merci pour vos réponses.
Très très cher Prophète,
Oui, j'ai pris le temps d'aller sur le lien que tu avais mis. Je ne renie en rien de ce qui est dit, mon père (qui travaille en ce moment) le sait très bien également. Ne t'inquiète pas. Mais je ne te suis pas, est-ce réellement le sujet? Je veux dire, oui, les chiffres sont manipulés, oui, il faut un rendement. Et je suis tout à fait d'accord avec ce qui y est dit (et c'est un AUTRE coup de gueule à faire entendre au gouvernement, un autre jour peut-être, on a d'autres chats à fouetter en ce moment à Paul Val).Mais en quoi cela fait avancer le débat concernant la fac Paul Val? Je pense surtout que tu t'égares sérieusement et que tu prends la venue des CRS lundi comme prétexte pour déverser tes "J'aime pas" en ce qui concerne toute forme d'autorité. C'est vrai, les flics sont pas militaires et alors? tu en as aussi contre les militaires je suppose... cela confirmerait le fait que tu rejètes toute autorité... laisse-moi deviner, tu es contre les profs, l'administration et tutti quanti. Bon, je vais pas me mettre à faire de la psychanalyse non?
Encore une fois Prophète, ce ne sont pas les flics ou tout autre "instrument de pouvoir" (comme le dit l'ex-flic dans l'interview) contre lesquels tu dois te révolter et exprimer ta colère, mais plutôt contre celui qui tient la baguette; surtout si ce chef d'orchestre prend des mesures qui te déplaisent. Et en l'occurence, il s'agit d'une loi concernant les universités.
Les flics n'ont pas voté la LRU à l'Assemblée Nationale , si?
Et merci à anneonyme :)
Bonsoir à tous,
J'ai pas eu le courage de relire tous vos messages...Je suis juste très choquée par la photo...
Tout mon soutien à cette personne, en dehors de tout contexte idéologique ou politico machinchose...C'est juste inacceptable.
Cordialement.
mtp 3 stp :
- compte rendu 11/12
- situation GAV ou audience geoffrey
-demain?
-manif de nuit aà 21H?
PETITE DEVINETTE : QUI A DÉPOSÉ ET VOTÉ LES MOTIONS SUIVANTES ?
"Le CA réuni le ...
- déplore la gestion incohérente de la grève étudiante
- déplore la gestion désastreuse de l'université qui se traduit par l'instauration d'un climat de défiance nuisible à la bonne marche de l'établissement
en conséquence, le CA demande la démission de l'équipe dirigeante et des conseils élus afin que l'université opère un redressement immédiat"
20 pour, 20 contre
Une motion de "défiance à l¹encontre de la présidente Michele Weil et son équipe de direction" déplorait le recours aux vigiles et "la volonté d¹organiser un referendum qui aurait nié la légitimité de l¹AG étudiante"
QUI ?
Le groupe Promotion de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche dit PESR, soutien de M. Miossec, le 21 avril 2001, soutenu à l'époque par l'UNEF !
TOUS A LA FAC JEUDI POUR VOTER LE DEBLOCAGE ET LA REPRISE DES COURS !!!
Geoffrey a été libéré et passera en jugement le 25 janvier pour avoir résister à son interpellation (en gros on lui repproche quelque chose après que lesflics n'aient commencé à le matraquer pour l'interpeller...sic).
Quand aux commentaires et insultes diffusées par les anonymes en tout genre sur ce blog, cela faisait plusieurs jours que je n'avais jeté un oeil sur le blog et je suis sous le charme.
A tous les connards, et je pèse mes mots, qui viennent cracher leur haine içi, je serais heureux de voir s'ils oseraient en faire de même devant nous.
Parce que malgré les insultes, les menaces et les provocations de certains étudiants et enseignants il n'y a eu aucune violence sur le campus, alors qu'il y aurait eu matière à rendre les coups.
Mais quand je vois ces chiens enragés hurler à la lune et se complaire devant les blessures d'une étudiante, je veux bien prendre rendez-vous pour vous montrer ce que cela fait de se faire matraquer, gazer ou d'avoir une grenade qui explose sur soi.
Et après on nous traite d'extrémistes mais vous avez vraiment de la chance que la majorité des étudiant-es mobilisé-es soient non violent-es ou du moins répugnent à répondre.
Assumez au moins vos idées fascistes et venez nous le dire en face.
Ben, militant SUD-Etudiant (pour ceux et celles qui veulent venir tenir les mêmes propos devant moi vous ne devriez pas avoir de mal à me trouver)
Compte rendu de l'entrevue avec les représentants du Recteur
Un étudiant, un membre du personnel IATOS et 5 enseignants-chercheurs (syndiqués et non syndiqués) ont été reçus ce jour de 16 à 17h, en l'absence du Recteur, par M. Chenavas, directeur de Cabinet et M.Goeminne, conseiller du Recteur pour le Chancellerie des Universités. Dans un tour de table, nous exposons la situation à l'Université Paul-Valéry depuis la première fermeture administrative et plus particulièrement lesévénements du lundi matin vécus par des témoins directs. Nos interpellations concernaient la gestion de la crise par l'équipe dedirection, le recours renouvelé à la fermeture administrative sine die et les menaces pesant sur la remontée de l'offre de formation. Sur l'offre deformation, M. Goeminne nous a donné aussitôt l'assurance qu'une offre remonterait dans tous les cas. Sur les autres points, aucun engagement n'est pris de la part des représentants du Recteur.
Anonyme a dit...
Ouai les casseurs en force !!!! Vive l'ultra violence !!
A jeudi...
11 décembre 2007 20:10
Quand on fait de spost comme ca, on moins ait les couilles de mettre ton nom espece de petit con !!!
Pourquoi toujours vouloir la violence ????
Preuve de la connerie de pauvres petits ados attardés qui ont un besoin abolu de reconnaissance et qui n'ont trouvés qu'un moyen, salir un mouvement qui a la base avait de la credibilité. Maintenant je pense que c'est a ce genre de personne que vous devez vous adresser chers bloqueurs si votre mouvement n'a plus de credibilité !
Zorro a dit...
. Il a sa carte UMP et c'est un pro-LRU, .
Depuis quand c'est une honte ???
Explique moi stp zorro
depuis quand c'est une tarre d'etre de droite, depuis quand on doit se cacher quand on a des idées politiques de droite, Quand allez vous respecter les idées qui ne sont pas les votres ??? Si Je disais la meme chose de la gauche vous diriez quoi ?
Je ne suis pourtant pas de droite mais je trouve, que certains ne respectent pas les choix politiques ou autres des autres et je trouve ca regrettable !!
mardi 11 décembre 2007
Compte rendu de la journée
AG des personnels, rejoints par des étudiants, devant les grilles de l'UPV à 11h :
- vote de la démission du Président de l'UPV : 344 pour, 2 contre, 5 refus de vote, nombreux non-exprimés parmi les personnes présentes.
Communiqué du Comité : "Hier, pour la deuxième fois en moins d’un mois, le Président de l’Université Paul Valéry a fait évacuer l’Université à l’aide des forces de l’ordre et a décrété la fermeture administrative de l’Université " jusqu’à Noël ". Gérant la situation présente de manière calamiteuse, il empêche non seulement tout débat démocratique sur la réforme " LRU ", mais surtout il met gravement en danger la tenue des examens et l’offre de formation de l’Université Montpellier 3. Nous appelons donc à sa démission."
- Une délégation inter-syndicale UNEF, CGT, SGEN-CFDT, SUD-éducation et SNESup a demandé à être reçue par l'équipe de direction.
Compte-Rendu : "Nous, représentants syndicaux, accompagnés d’élus au CA, de l’UPV, avons été reçus ce matin, à notre initiative, par l’équipe de direction de l’université. Nous avons demandé : 1 – la réouverture dès mercredi 12 décembre de l’Université : avec comme première étape l’ouverture au personnel uniquement afin de préparer une ouverture globale dans le calme. 2 – la tenue d’un CA extraordinaire. Aucune réponse ne nous a été apportée sur le moment, simplement la diffusion d’un communiqué dans la journée. Notre démarche a pour but d’œuvrer à la réconciliation de la communauté universitaire et de permettre à l’université de sortir de la crise actuelle dans le respect de chacun".
- Déclaration de la Vice-Présidente de l'UPV, Marie-Paule Masson, demandant la démission du Président, sinon elle-même démissionnait. La Vice-Présidente a démissionné dans l'après-midi.
Manifestations :
- au Lycée Joffre pour soutenir le mouvement lycéen contre la LRU et condamner sa répression policière.
- opération "FAC MORTE" Place de la Comédie pour réclamer la réouverture de l'UPV.
- seating devant le Tribunal de Première Instance où un étudiant arrêté hier passait en comparution immédiate ("rébellion et outrage"). L'avocat de la défense a demandé un délai pour leur défense. Il semble que les faits aient été requalifiés car l’université ne portait plainte que pour "bousculades et déplacement de mobilier" !
Manifestation devant le Rectorat : une délégation Enseignants-Personnels-Etudiants a été reçue par deux représentants du Recteur.
Compte rendu :
Un étudiant, un membre du personnel IATOS et 5 enseignants-chercheurs (syndiqués et non syndiqués) ont été reçus ce jour de 16 à 17h, en l'absence du Recteur, par M. Chenavas, directeur de Cabinet et M.Goeminne, conseiller du Recteur pour le Chancellerie des Universités. Dans un tour de table, nous exposons la situation à l'Université Paul-Valéry depuis la première fermeture administrative et plus particulièrement les événements du lundi matin vécus par des témoins directs. Nos interpellations concernaient la gestion de la crise par l'équipe de direction, le recours renouvelé à la fermeture administrative sine die et les menaces pesant sur la remontée de l'offre de formation. Sur l'offre de formation, M. Goeminne nous a donné aussitôt l'assurance qu'une offre remonterait dans tous les cas. Sur les autres points, aucun engagement n'est pris de la part des représentants du Recteur.
Comité de Mobilisation des Personnels a dit...
- vote de la démission du Président de l'UPV : 344 pour, 2 contre, 5 refus de vote, nombreux non-exprimés parmi les personnes présentes.
J'étais là ce matin a 11h, j'ai également assisté à ce vote, et quelque chose m'interpelle... où étaient exactement les 350 personnes annoncées ayant voté (sans parler des nombreux "non-exprimés") ? Au café ? On était 150 devant le portail, en comptant large...
Soit dit en passant quelle est l'utilité réelle d'un tel vote ? A part s'éloigner sans cesse de l'essence même de votre mouvement. Tout est encore prétexte pour pouvoir le continuer.
Quand vous aurez fini de vous masturber sur vos "saintes paroles" peut-être aurez vous un moment pour détourner l'attention de votre nombril, et prendre en considération les pensées et les souhaits des autres, tout différent qu'ils puissent être des votres.
Donc s'il-vous-plaît, il serait peut-être temps d'arrêter ces appels à la révolte, et se remettre serieusement en cause, arrêter cette victimisation incessante que vous faites de vous même, et surtout se responsabiliser "un peu" et assumer la portée de vos actes sans rejeter sans cesse la faute sur les uns et les autres.
Ceci étant dit, il est clair et net que Miossec n'a réellement pas su gérer cette situation de crise. Autrement, on en serait jamais arrivé là...
D'ailleurs, tout ce que j'ai pu entendre ce matin c'était : "Blabla bla blabla, Miossec, blabla bla, irresponsable, blabla bla..."
Je crois que bloqueurs comme présidence, niveau irresponsabilité, un championnat est envisageable.
Sur le site de la fac, on peut lire à la fin du communiqué que la fac sera réouverte vendredi, uniquement aux personnels ...
Je pense que selon comment ça va se passer, elle sera ouverte lundi aux étudiants ...
M'enfin, c'est un peu bizarre que la direction est pris cette décision sans même attendre les résultats du vote de jeudi ... Ca fait un peu genre "on organise un vote mais on s'en fout des résultats !"
Enfin, comme dit le proverbe, qui vivra verra ...
(à mon avis, ça promet !)
pas contre pa pour !!!
pensez un peu à ceux ki viennent de loin jpense notemment au erasmus et les outre mer ki ne son pa venu par pur plaisir venir étudier à paul valéry... certain ce son casser le cul pour se payer un billet d'avion ki coute la peau des fesses . moi venant d'outre mer je serai volontier rester dan mon ile au lieu de venir gratter des fesses... certain doiven envoyer leur resultat pour continuer à recevoir une bourse . sans résultat pas de bourse.. comment faire ?? rentré chez nous ???
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahaahahahahahhahaha.....trop beau ton bleu....toujours envie de bloquer la fac?
juste une question: si la le déblocage est "voté", les cours reprennent donc vendredie??
Franchement, les commentaires du style "bien fait pour eux" ou " les CRS ont pas frappé assez fort", ça me tue ...
C'est carrément affligeant, et ce, qu'on soit pour ou contre le blocage !
Y'en a qui ferait mieux de réfléchir avant de poster des trucs pareils parce que tout ce qu'ils font passer comme message, c'est que ce sont des abrutis finis ...
nicolas s. ....De quel droit tu te permets de juger que ta vision des choses est la bonne ? As tu seulement pu n'avoir que l'embryon de l'idée, que des gens pouvaient penser différemment de toi, et ne pas adhérer à tes modes d'action voire même à tes convictions ?
ùmais de quel droit tu te perme de fermer la fac c'est ta vision des choises et tu l'imposes aux autres...tu me fais penser à sarko, sorte de manipulateur qui essaye d'imposer son opinion....
2tant donné ce qui est écrit dans le communiqué, même si le déblogace est voté, les cours ne reprendront pas vendredi ...
L'université ne sera ouverte que pour le personnel ce jour-là.
COMMUNIQUE OFFICIEL DU MOUVEMENT ANTI-BLOCAGE
Chers camarades unis contre le blocage, je vous rappelle que nous organisons demain une grande manifestation contre le blocage et contre la fermeture administrative de l'upv.
RENDEZ-VOUS DEMAIN A 11H30 SUR LE PARKING DE L'UNIVERSITE.
Ainsi, nous rejoindrons le centre-ville afin de coordiner notre action avec les comités des autres facs de la région bloquées qui tiendront une assemblée générale au Jardin des Sens, 11 avenue saint-lazare, juste apres le Corum.
Un menu spécial anti-bloqueur a été mis en place par M. Pourcel, que nous remercions d'avance. Ce menu propose pour 39€ une petite collation entrée/plat ou plat/dessert permettant de mener une action avec l'estomac ni trop plein, ni trop vide.
Slogans proposés par la commission " D-BLOK MA FAK' " :
-LE BLOCAGE/DANS LES BOCCAGES/MAIS PAS DANS NOTR' TENDRE FAC!!!!
-BLOQUEURS/FUTUR CHOMEURS!!!/VOUS V'LEZ L'BEUR ET L'ARGENT DU BEURRE!!!!!!!!!!
Slogans proposés par la commission " Prise d'otage "
-REFORMATION DU SAC(service d'action directe)/SINON MISE A SAC D'LA FAC!!!!!!!!!
Si vous avez des idées pour d'autres slogans proposez les.
Amicalement
Jean, du MAB.
Alors là c'est le pompom !
Les anti blcage qui font leur AG ... au Jardin des sens, rien que ça ... (et pour seulement 39 euros, rappelons-le :|)
Faut pas venir nous parler de vos bourses après ça les petits !
Allez Sarko !
ya une des bloqueuses, elle fait de ces pipes, jai jamais vu une meuf sucer comme ca.
c bien fait que les crs aient tabassé les bloqueurs, on aurai du leur peter les jambes et les bras pour etre sur que ni ils puissent marcher jusqa la fac, ni porter une chaise pour bloquer une porte. Et la langue aussi, pour qu'ils se taisent!
C'est toujours le chaos les grèves... Si je résume, il y a ceux qui sont vraiment contre la loi et qui bloquent la fac, ceux qui n'ont pas envie d'avoir cours et qui aident à la désertion de la fac, ceux qui veulent aller en cours parce que la loi ne les gêne pas et ceux qui veulent retourner en cours sans s'être intéressés à la loi, mais juste pour leur propre intérêt en pensant à leur diplôme... Bon... ça se voulait objectif.
Personnellement, je suis pour le blocage, contre l'intervention des CRS, contre la politisation de la grève, contre les violences entre étudiants (on est tous dans le même panier, ou plus ou moins) et contre les directives de M. Miossec.
Pour ce qui est des mouvements bloqueurs VS anti-bloqueurs, j'avoue que je coince un peu... On a dit que "la liberté des uns s'arrêtent là où commencent celle des autres..." Je coince donc. Mais dans notre société, fait assez unique, on peut dépasser ça... Alors je voterais "contre" le déblocage jeudi. Il faut que les choses changent et la LRU n'est pas bonne pour nous...
Si je devais rajouter quelque chose, d'encore très personnel, ce serait un certain merci à tous ceux (le président de l'UPV en premier) qui n'ont pas aidés à l'instauration d'un climat acceptable. J'avais lu dans un journal que la jeunesse française était faite d'amorphes : ravie de voir que c'est loin d'être le cas et ce, quelque soit le "côté" dans lequel vous vous trouvez.
Bonne journée à tous.
Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois... " J.C. VanDamme
Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
"Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Vandamme
waaa! van damme... je crois que la, ça tombe tellement bas qu'on va trouver du pétrole...
PS: bien fait pour les grevistes qui ont reçu des coups
"PS: bien fait pour les grevistes qui ont reçu des coups"
Franchement, vas te coucher au lieu de débiter des conneries !!
les noctambules de sont pas toujours des personnes aux propos avisés a ce que je lis...
les citations a la van dam c'est pire que tout là...
pourquoi faut toujours que les commentaires s'eloignent du sujet du post ???
az, je t'emmerde, dmg qu'il t'ai louper pdt la casse, ca taurai remis ton petit cerveau de merde a l'endroit pour penser à obeir et te soumettre à la majorité antibloqueur!
dis moi, céline, les années ont passé, pourquoi n'as tu jamais songé à la fermer ? lalalala
Anonyme a dit...
az, je t'emmerde, dmg qu'il t'ai louper pdt la casse, ca taurai remis ton petit cerveau de merde a l'endroit pour penser à obeir et te soumettre à la majorité antibloqueur!
12 décembre 2007 03:59
Je te remercie pour ta réponse (très intelligente), mais mon cerveau est bien à l'endroit ...
Et pour ta gouverne, je ne fais pas des études pour apprendre "à obéir et à me soumettre" ...
Si c'est ton cas, tant mieux pour toi !
Jean-Marie Miossec est le pire président que l'UV ait pu élire, il est un chirac universitaire.
pourquoi les "chefs" grevistes portent des foulards à la arafat? mdr ils se croient a cuba ces petits cons.
"ya une des bloqueuses, elle fait de ces pipes, jai jamais vu une meuf sucer comme ca."
c qui cette coquine que je lui offre une mise en bouche?
Anonyme a dit...
dis moi, céline, les années ont passé, pourquoi n'as tu jamais songé à la fermer ? lalalala
oooooo que c'est mignon ça faisait juste 10ans qu'on m'avait pas sorti ça ...
euh cela n'a rien à voir avec le sujet, mais Céline, je suis fou de ton prénom :)
un grand timide qui cherche sa princesse
pourtant c'est tout ce qui a de plus banal comme prénom
pourquoi cet attachement ?
Céline, je trouve tout simplement que ton prénom empli de douceur celui qui le prononce. J'espère que je ne t'ai pas offensée, car ce n'est pas ce que je souhaitais.
un grand timide qui cherche sa princesse
emplir de douceur ... mon prénom?
bon si tu veux après tout chacun son opinion
ne t'inquietes pas je suis pas du tout offensée et pourquoi le serai je dabord?
Céline, je ne puis expliquer ce ressentiment au sujet de ton prénom. Quant à ton autre question, c'est seulement prce que je ne voulais pas paraître trop impétueux.
ok aucun souci cher anonyme bonne fin de soirée (heu nuit surtout) à toi
Chère Céline, bonne nuit à toi aussi. J'ai été ravi d'échanger ces quelques phrases avec toi.
Pour avoir le sentiment de ce qu'est en train de devenir l'université Paul Valéry, je me contenterai d'indiquer ce lien que j'ai trouvé en fouillant sur le net
http://fr.youtube.com/watch?v=yxz8hqSRSng
anonyme de 4h49, il est sympa ton extrait, surtout la musique bien terrifiante. Sans doute un classique du noir et blanc.
Est ce que ce forum au départ pro bloquage ne serait-il pas révélateur des tendances??????
Je constate que les messages des anti bloqueurs ont pris le dessus sur les autres.
Vous dormez ou quoi les Bloqueurs?
Vous allez pas nous dire que vous êtes tous à l'hosto (Arf Arf Arf).
Prends un supo et ça ira mieux
Ce mouvement part dans tous les sens!
On ne sait même pas clairement qu'elle est sa position face au vote de jeudi!
Vont-ils tomber dans le piège de Miossec et essayer de l'empêcher (pour pas changer et montrer qu'elle point ils sont bêtes et extrêmistes!) ou bien vont-ils mobiliser un maximum de gens pour VOTER DEMOCRATIQUEMENT le BLOCAGE?
Des bloqueurs "haut-gradés" pour répondre?
Comité de Mobilisation des Personnel UPV a dit:
"PETITE DEVINETTE : QUI A DÉPOSÉ ET VOTÉ LES MOTIONS SUIVANTES ?
"Le CA réuni le ...
- déplore la gestion incohérente de la grève étudiante
- déplore la gestion désastreuse de l'université qui se traduit par l'instauration d'un climat de défiance nuisible à la bonne marche de l'établissement
en conséquence, le CA demande la démission de l'équipe dirigeante et des conseils élus afin que l'université opère un redressement immédiat"
20 pour, 20 contre
Une motion de "défiance à l¹encontre de la présidente Michele Weil et son équipe de direction" déplorait le recours aux vigiles et "la volonté d¹organiser un referendum qui aurait nié la légitimité de l¹AG étudiante"
QUI ?
Le groupe Promotion de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche dit PESR, soutien de M. Miossec, le 21 avril 2001, soutenu à l'époque par l'UNEF !"
Qu'est-ce que c'est censé montrer? Que Michèle Weill était tout aussi incompétente que Miossec? Que peu importe la situation politique (2001, Jack Lang est ministre de l'enseignement supérieur, non?) c'est toujours le bordel à Paul Valéry? Que Miossec n'est pas le premier à envoyer les CRS sur le campus de Paul Valéry? Que cette université est un bordel sans nom depuis des années et des années?
La faute à qui finalement, si les présidents gère tous mal les "mouvements étudiants"?
Enfin un vote démocratique dont la légitimité ne pourra pas être contestée!
J'espère seulement que bloqueurs comme anti-bloqueurs se conformeront au résultat...
Ce mouvement part dans tous les sens!
On ne sait même pas clairement qu'elle est sa position face au vote de jeudi!
Vont-ils tomber dans le piège de Miossec et essayer de l'empêcher (pour pas changer et montrer qu'elle point ils sont bêtes et extrêmistes!) ou bien vont-ils mobiliser un maximum de gens pour VOTER DEMOCRATIQUEMENT le BLOCAGE?
Des bloqueurs "haut-gradés" pour répondre?
je pense également que bloquer le vote serait de l'éxtrémisme et irait à l'encontre de la démocratie. De plus ce serait le meilleur moyen d'alimenter les tensions et de faire monter la violence et la haine entre bloqueurs/antis d'un cran.
nicolas c. a dit...
Comité de Mobilisation des Personnels a dit...
- vote de la démission du Président de l'UPV : 344 pour, 2 contre, 5 refus de vote, nombreux non-exprimés parmi les personnes présentes.
J'étais là ce matin a 11h, j'ai également assisté à ce vote, et quelque chose m'interpelle... où étaient exactement les 350 personnes annoncées ayant voté (sans parler des nombreux "non-exprimés") ? Au café ? On était 150 devant le portail, en comptant large...
Le vote a eu lieu à midi. Entre 11h (en centaine de personnes présentes) et midi, 300 personnes sont arrivées (les profs sont pire que les étudiants question ponctualité aux AG).
Au moins 100 personnels + 250 étudiants.
Les votes "non-exprimés" : pendant le vote la CGT (UM2 et UM3) et l'UNEF dans un coin en train de constituer un embryon discret d'intersyndicale (qui ne s'est tjs pas prononcé sur l'intervention de lundi), conspués par SUD (UM2 et UM3). Avec pas mal de spectateurs autour, qui n'ont pas voté donc.
Comme beaucoup de profs, nous sommes de plus en plus agacés par les petites manoeuvres politiques à l'UPV.
-Les étudiants bloqueurs sont trop virulents et trop sectaires, frisant quelquefois la caricature de la dictature du prolétariat.
-Les étudiants non-bloqueurs quant à eux dans leur grande majorité ne se positionnent pas et sont souvent bien moins informé que les bloqueurs.
-Dès le début du mouvement il aurait été nécessaire de mettre en place une étude de la loi qui n'est pas si longue que ça (24 pages en comptant sauts de lignes et présentation de rigueur!!!)
-Il semble dommage d'en arriver à de pareils conflits, soyons responsables des 2 côtés; c'est un mouvement contre une loi, et pas la révolution maoïste!!!
Ce vote est parfaitement illégitime, on fera tout pour l'empêcher, comme pour le vote au moment du CPE!!
Miossec se fout de notre gueule!!!
comment peux tu dire ça alors qu'il concerne tous les étudiants?
A tous les Xavier, Anneonyme et autres, allez cracher votre venin ailleurs si vous avez tant de haine que ça en vous il faut en parler à quelqu'un ! Non serieusement ce blog n'est pas fait pour entretenir une guerre bloqueur/anti-bloqueur, les discussions ne se basent plus que sur cette division ...! Je fais partie de ces étudiants qui ont voté pour le déblocage lors de l'ag de jeudi dernier mais contrairement aux autres je considère que l'ag est légitime. Le blocage a été revoté et on entend "vote trafiqué" ... alors peut être que oui seulement si les 10 000 autres étudiants qui sont restés chez eux étaient venus la différence auraient été flagrante et là pas de falsification possible. Alors moi je dis qu'en AG la majorité était pour le blocage alors pourquoi ne pas respecter ça ???? On préfère se réjouir de l'intervention des crs pour virer les méchants bloqueurs qui sont responsable de tous les malheurs du monde... bravo (ce blog devrait être interdit à toute personne ayant un niveau de raisonnement comparable à celui d'une huitre) ! Enfin voilà je suis en train moi aussi de rentrer dans un jeu stupide alors je vais m'arrêter là.
J'èspere que vous serez nombreux à venir lors du vote de jeudi. Il serait bien que les deux parties soient présents lors du dépouillement ... car je ne crois pas tellement en l'impartialité de notre administration et surtout de notre président (à quand sa démission ???)
PS : les 2 votes "contre" : 2 radicaux du mouvement étudiant. Tant pis pour eux si c'était de l'ironie, ils ont été comptés.
Les 5 refus de vote : 5 personnes extérieures à l'UPV (représentants syndicaux ou associatifs).
Quoi qu'il en soit, le vote à bulletin secret peut être fait suite aux AG qui ont eut lieu et que je ne remet pas en cause du tout.
Je répète qu'il est dommage qu'une lecture légèrement analytique de la LRU n'est pas été faite en AG, cela aurait encore plus légitimé le mouvement et les tensions n'auraient pas eues lieu d'être.
OUI aux AG
OUI au bulletin secret
bon et sinon il compte nous fermer la fac jusqu au vacances meme si le déblocage est voté????On sait jamais avc lui !
Pourquoi les bloquers s'opposent au vote a bulletin secret, ya quelqu'un qui pourrait me l'expliquer? Pour 1 fois que ca sera 1 vrai vote démocratique ou tout le monde de la fac pourra participer (pas comme ds 1 amphi de 2000 personnes ou en plus les compteures peuvent facilement se tromper...) vous voulez foutre le bordel?! Désolé mais je ne comprend pas ca, la c'est vraiment foutre le bordel pr faire chié le monde...
Qu'est-ce que vous avez tous contre les huîtres?
Moi je vois une épaule là... Enfin, c'est bien fait pour vous, mais vraiment!! Je suis content de voire que vous payez un peu pour vos conneries! Vous avez qu'à arréter de faire chier tout le monde, il n'y à pas que des branleurs comme vous sur terre, bien heureusement. Alors restez entre branlots si vous le souhaitez et allez vous bloquer chez vous les uns les autres si ça vous fait plaisir, mais nous en tout cas, on veut plus voir vos gueules de cons et vos hématomes bien mérités autours de la Fac de Lettres, vous avez compris???! A cause de votre connerie, ils risquent de pas valider l'année maintenant. Vous êtes content? Vous allez pouvoir vous branler un an de plus? Bande de ploucs va, dégager le passage, y'en a qui veulent travailler en France!
Quoi qu'il en soit, le vote à bulletin secret peut être fait suite aux AG qui ont eut lieu et que je ne remet pas en cause du tout.
Je répète qu'il est dommage qu'une lecture légèrement analytique de la LRU n'est pas été faite en AG, cela aurait encore plus légitimé le mouvement et les tensions n'auraient pas eues lieu d'être.
OUI aux AG
OUI au bulletin secret
Oui, c'est pour cela qu'il faut exiger 2 jours de débat AVANT ce référendum.
" blurp a dit...
bon et sinon il compte nous fermer la fac jusqu au vacances meme si le déblocage est voté????On sait jamais avc lui !"
Cette question mérite une réponse!
Mais je crois que personne ne l'a
On peut juste penser que la fac sera réouverte lundi puisqu'elle sera ouverte au personnel vendredi (c'est un peu maigre comme argument cela dit)
C'est pas ce qu'on appelle une tâche d'intelligence ?
Quand on s'expose, quand on résiste aux forces de l'ordre, voilà ce qu'on risque.
Et ne pleurez pas en plus, vous en êtes d'autant plus ridicules, on dirait des bisounours tombé du nid.
Vous découvrez la réalité de la vie sociale ? A votre âge, c'est pas un peu tard ?
Vous êtes décidement en retard sur beaucoup de choses...
Enfin un vote démocratique, pas trop tot que Miossec se bouge le cul. Et pour les bloqueurs qui ne veulent pas ce vote, expliquez moi svp ? Vous avez peur du résultat cest ça hein ^^ vous avez raison, parce qu'enfin des milliers d'étudiants qui veulent reprendre les cours pourront s'exprimer. Ca changera des quelques pelerins qui peuvent assister aux AG pourries de 6h qui sert a rien, étant donner que le blocage passe a tout les coups.
Moi je trouve que c'est très bien dessiné l'hématome.... Et surtout desolée pour ta paire de fesses, mais bon pour ce qu'il y a, à voir, tu aurais pu t'abstenir tu degoutes tout le monde ! En tout cas si tu es un bloqueur ou casseur, bien fait pour toi si c'est vrai. Vous n'aviez qu'a evacuer gentiment, moi je l'ai fais, et bizarrement j'ai rien !
vote à bulletin secret....
ok,
mais les étudaints doivent etre présents au dépouillage (bloqueurs comme antibloqueurs), sinon la présidence fait ce qu'elle veut des résultats.
Perso, je me suis abstenue à la dernière ag, mais un vote à bulletin secret c'est de la provoc', je dis oui au blocage!
Réponse à anonyme de 10H53.
T'en a pas assez d'être bête, je me dis que ça doit être fatiguant à la longue !
Ne t'inquiète pas ton année tu l'auras ... le semestre blanc est une menace pour que les personnes comme toi prennent peur et se montent la tête contre les bloqueurs rien d'autre... et tu vois tu es l'illustration type que ce genre de menace fonctionne. Bravo tu es un bon cas d'étude !
vote à bulletin secret....
ok,
mais les étudaints doivent etre présents au dépouillage (bloqueurs comme antibloqueurs), sinon la présidence fait ce qu'elle veut des résultats.
Perso, je me suis abstenue à la dernière ag, mais un vote à bulletin secret c'est de la provoc', je dis oui au blocage!
Ouaip, si cest pour qu'on les plaigne , ça marche pas perso :D
Je suis vraiment ecoeuré de lire de telles conneries... En cette journée des droits de l'homme sarkosy reçoit kadhafi, les etudiants des flashballs. Les antibloqueurs pour la plupart me paraissent sous informés gobant les infos d'une presse baillonée tirée par les ficelles du gouvernement. Miossec monte les anti bloqueurs contre les bloqueurs et il y arrive extremement bien!
La france c'est vraiment geniale. j'ai tellement hate de payer mes frais d'inscription 3-4 X plus cher
qu'avant, de voir les foutus filiere de ces glandeurs hippies-communiste disparaitre et que mes cours de communication soit orientés uniquement vers la pub et la manipulation des foules
oh ui moi aussi je suis révoltée !
pauvre france ! :'(
Je suis d'accord avec Plouf les étudiants des 2 parties doivent être présents lors du dépouillement
@ plouf:
Mais bordel ou le vote a bulletin secret est-il 1 provoque??!!! Parce que c Miossec qui le propose? Pour 1 fois qu'il fait qcc de raisonnable serieux... Y'a des moments ou franchement je ne vous comprend plus...
Vous avez peur que le déblocage pourrait etre voté? Qu'on pourrait enfin reprendre les cours et que ca sera 1 autre modalité d'action (qui sera surement plus efficace!!!) qui devra etre choisi?! Ou alors vous allez plus lutter contre la lru 1 fois que le déblócage sera voté...?!!!
si on ne peut pas etre present c'est qu'il y a anguille sous roche ...
Tout à fait daccord LALA !;)
Paye ta provoque....
ce que Miossec veut depuis le début cest que les étudiants puissent enfin reprendre les cours = ce que la MAJORITE des étudiants veulent !
Chose qui nest jamais décidée en AG ou une minorité de révoltés de la vie décident à la place de l'ensemble de la fac.
ENFIN on aura un vote légitime et démocratique ou tout le monde peut s'exprimer sil le veut. Et ça rale encore...
Peut etre la peur que les antibloqueurs gagnent ce quils veulent pour une fois? Surement..
faut pas deconner, la fac de science a repris les cours depuis une semaine et comme plein d'autres facs! reste que nous, c'est fini faut l'admettre, et puis quant on est des centaines à voter pour le blocage et qu'il y'a à peine 200 pour manifester c'est du foutage de gueule...
l'autre jour on voulait rentrer à l'ufr et deux de vos copines nous ont limite agressés parce qu'on voulait rentrer à l'ufr, elles voulaient savoir ce qu'on allait faire là dedans et elles ajoutent " VOUS N'AVEZ RIEN A FAIRE ICI C'EST PAS LA PEINE DE RENTRER!!!" Depuis quant on empêche les gens d'aller et venir ou bon leur semble? ça s'appelle la liberté d'aller et venir...si des étudiants veulent aller en cours et que vous les enpêchez ça s'appelle atteinte à la liberté d'aller et venir et c'est punissable par la loi! mais ça on peut pas le savoir quant on ne fait pas de droit, alors voilà vous le savez maintenant! et puis nul n'est sensé ignorer la loi...
Moi je vote pour la reprise immédiate des cours et la déportation en Alaska des bloqueurs/casseurs! Qui est avec moi?
Et jespere que ce vote se passera bien et qu'il sera pas dérangé par une poignée de bloqueurs qui servent à rien !!
Il faut accepter sa défaite ! :D
Et réfléchissez, a quoi ça sert de bloquer une fac, je crois que Mr Sarkozy ça lui fait de belles jambes que la tite fac Paul Valery de Montpellier est bloquée par des bloqueurs qui croivent changer le monde ^^ Sa l'empechera pas de dormir.
Cest pas que je suis pour cette loi, au contraire, mais là faut pas se voiler la face, on a perdu, la loi est passé cest pas 3 mois aprés qu'il faut se reveiller.
anonyme 11h24
MOI ! :D
janus ta proposition semble être une bien meilleure solution que tout ce que j'ai pu lire jusque la. concernant le ou les journées sans cours il faudrait faire en sorte de mettre des jours différents toutes les semaines afin de ne pas pénaliser à chaque fois les mêmes enseignements. contre le blocage et contre la violence!! ce n'est pas celui qui tape ou cri le plus fort qui va avoir gain de cause essayer le dialogue et la réflexion je vous assure qu'on avancera plus. Même si ton idée n'est pas parfaite elle a au moins le mérite d'exister alors respect voila déjà un premier pas vers la réflexion
Bonjour, en lisant ces postes je me sens révolté. J'étais contre le blocage et contre la loi. Mais là, vu les propos des anti bloqueurs j'ai honte d'étre assimiler à vous. Je ne vous soutiendrai plus et vous crache à la gueule en espérant que les crs vous bottent le cul lors de vos ag.
PS: c'est une honte l'intervention des crs à la fac.
Neutre!
Penses-tu que nous sommes tous comme ça? S'il te plait, ne fais pas d'un cas une généralité... Sinon toi aussi tu tomberais dans le cercle vicieux!!!
J'ai entendu dire que les bloqueurs étaient en train de s'organiser afin que demain le vote n'est pas lieu! Là j'y crois pas!!!
D'abord nous à leur AG qui ne sont même pas légitime on ne dit rien et on fait rien pr les faire ch****
Ensuite eux qui pronent la démocratie nous avons enfin un moyen de nous exprimer de manière légitime et démocratique et voilà que ça les dérange!!! Après comment ne peut-on pas parler de régime totalitaire, et de prise d'otages???
Anonyme fe 02:28 a dit...
ùmais de quel droit tu te perme de fermer la fac c'est ta vision des choises et tu l'imposes aux autres...tu me fais penser à sarko, sorte de manipulateur qui essaye d'imposer son opinion....
Déja c'est nicolas c. pas S... Encore un amalgame... Ensuite utiliser mes expressions pour s'en servir contre moi c'est une chose, encore faut il savoir argumenter... A quel moment j'ai parlé de vouloir voir la fac fermée ? Et encore un étroit d'esprit qui ne supporte pas qu'on ne pense pas comme lui. Je n'essaie pas d'imposer mon opinion contrairement à ces bloqueurs qui ne lachent rien, tel un caniche enragé sur son nonos. Qui manipule en cachant certains faits sur ce blog ? Qui manipule les chiffres des votes ? Enfin, qui demande la réouverture de la fac pour pouvoir la rebloquer ? Alors tu sais niveau manipulatoin en tout genre vous êtes bien trop balaises pour qu'on veuille vous conccurencer.
neutre tu es bete ou quoi? penser comme tu pense relève plus de la connerie qu'autre chose. changer té convictions parceque quelques crétins postent des conneries va faire que tu change té idées? heuresement on est pas tous des moutons comme toi!
Pourquoi tant de haine?
Mr MIOSSEC est l'invité du journal de france 3 ce soir...que va t-il annoncer?...
pk pas une grosse manif samedi, genre sitting énorme de TOUT les étudiants et prof de paul va sur la comédie, 20000 personnes ^^ (dreams dreams) non mais sérieux!
en plus les derniers samedi avant noel y a du monde en ville (cadeau, consommite aigue de sac à mains et bougeoirs) ça ferait un gros impact je pense!!
a ton avis? je pense qu'il va tenter de mobiliser un max d'étudiants pour venir voter démocratiquement à la fac...et tant mieux. yen a marre de subir les agissements des bloqueurs!! dont beaucoup ne sont meme pas étudiants à Paul Va
J'ai entendu dire que les bloqueurs étaient en train de s'organiser afin que demain le vote n'est pas lieu! Là j'y crois pas!!!
D'abord nous à leur AG qui ne sont même pas légitime on ne dit rien et on fait rien pr les faire ch****
Ensuite eux qui pronent la démocratie nous avons enfin un moyen de nous exprimer de manière légitime et démocratique et voilà que ça les dérange!!! Après comment ne peut-on pas parler de régime totalitaire, et de prise d'otages???
C'est vrai???
Je suis contre la loi!
Je suis contre le bloquage!
Je suis contre les CRS!
Je suis contre la star academi!
Je suis contre les yaourts 0%!
Je suis contre l'importation de bananes lybiennes!
Je suis contre Sarko (sur ce point là j'espère faire l'unanimité)!
Je suis contre le massacre des loutres!
Et je suis contre tous ces messages haineux!
Organisons un calin géant avec bloqueurs et anti-bloqueurs voire même plus si affinité.
PEACE AND LOVE
"QUAND L'ESCLAVAGE SERA RETABLI? L'UNEF NEGOCIERA LE TARIF DES DROITS D'INSCRIPTION"
Dal, je suis ok avec toi: c'est partie pour le calin géant!!
arreter de nous faire chier avec l'UNEF!
Que l'on soit pro/anti-blocage, la violence dont ont été victimes étudiants et professeurs est inadmissible! la brutalité des crs est-elle la meilleure marque d'une démocratie. Je ne suis pas forcément pro blocage mais je soutiens ceux qui ont été violenté voire très choqué de cette manière d'agir. ça fait peur et ça laisse à réfléchir sur les valeurs...
Demain tous a l'AG pour voter la reprise des cours, moi je vote pas (ploum ploum tralala anarchie vaincra) mais je serai la pour empecher ces connards de bloqueurs d'empecher le vote^^ merci et a demain bonne journée!
"Le vote a eu lieu à midi. Entre 11h (en centaine de personnes présentes) et midi, 300 personnes sont arrivées (les profs sont pire que les étudiants question ponctualité aux AG).
Au moins 100 personnels + 250 étudiants."
Les votes "non-exprimés" : pendant le vote la CGT (UM2 et UM3) et l'UNEF dans un coin en train de constituer un embryon discret d'intersyndicale (qui ne s'est tjs pas prononcé sur l'intervention de lundi), conspués par SUD (UM2 et UM3). Avec pas mal de spectateurs autour, qui n'ont pas voté donc.
Je répète, j'étais là du début à la fin du rassemblement et il n'y a jamais eu 350 personnes hier matin. De plus lors du vote vous n'avez même pas pris la peine de compter...
"Comme beaucoup de profs, nous sommes de plus en plus agacés par les petites manoeuvres politiques à l'UPV."
Moi aussi je suis de plus en plus agacé, surtout qu'en l'occurence les manoeuvres politiques se font autant coté présidence que ceux du côté anti-présidence. Qui fait encore de la désinformation et de la propagande ? Vous critiquez tous Miossec mais vous avez les mêmes méthodes que lui...
"PS : les 2 votes "contre" : 2 radicaux du mouvement étudiant. Tant pis pour eux si c'était de l'ironie, ils ont été comptés.
Les 5 refus de vote : 5 personnes extérieures à l'UPV (représentants syndicaux ou associatifs)."
Je suis étudiant, j'étais présent au vote et ne me suis pas prononcé. Que certains ne viennent pas me traiter de manipulateur quand je lis des choses comme ça...
Quand la décision a été prise d'évacuation de la fac, et que les CRS sont là pour cette opération, ils cherchaient quoi les bloqueurs en résistant à l'évacuation???? Ils espéraient quoi??? Que les CRS attendent qu'ils veuillent bien sortir "allez soyez sympas quoi, faut sortir"... Qu'ils allaient être plus forts au combat que les CRS????
Les coups et les bleus que vous avez récolté, c'est vraiment vous qui les avez recherchés. Et apparemment vous êtes très fiers de les exhiber sur place publique ensuite pour pouvoir dire que les CRS sont des méchants. Faut arrêter de prendre tout le monde pour des idiots.
Moi, j'ai assisté a l'arrivé des CRS a l'université et j'ai adoré voir les bloqueurs se faire taper ils le meritent car cela faisait longtemps que nous attendions leur arriver afin de reprendre les cours, qui j'espere recommenceront bien vite; et merci a tous les morveux de bloqueurs qui grace a eux, nous n'avons plus de vacances de fevrier!!! SALE MORVASSE!!!
Et ne pleurez pas c'est pour votre bien, vous ne recoltez que ce que vous avez semez!!! Dindons et Dindes!
Quel bande de con et connes!!!!!sous pretexte qu'ils ou elles preferaient aller en cours,trouvent normale cette violence gratuite et inutile,cet abus de pouvoir de tous ses coincés du cul de policiers!!!vous faites vrmt pitié.ça ne se fait pas en tps normal,mais je souhaite kil vous arrive la mem choz un jour injustement,la vous repenserez a votre commentaire de merde!!!
Ceci dit jpens kil serait bon darreter cette histoire de greve ou de blocage,fo reconnaitre qu'on va jamais gagner,ils enverront de plus en plus de crs pour nous faire fermer nos gueules,l'etat s'en fou!!voila!!c'est ça kan on vote sarko!!!
Jus d'annus, bloquer 2 jours par semaines c pas possible
Faire des debats 15 a 30 min a chaque cours, autant obliger chaque etudiant a prendre sa carte au PCF, ca ira plus vite.
pour les autres
Toute violence et et a eviter mais a force d'emmerder tout le monde, faut pas s'etonner qu'au bout 1mois 1/2 ca commence a arriver
Et puis revendiquer la democratie quand soi-meme on la confisque, c un petit peu abuser !
En tout cas, ca me fait marrer ces pseudos bloqueur qui pretendent lutter pour nous droits, on doient leur dire merci ?
Ce n'est que leur avis, et c'est pas parce qu'ils ont ce point de vue qu'ils ont raison !
Tous ca ce n'est que de la masturbation intellectuelle
Que les bloqueurs ne se prennent pas pour le contraire de ce qu'ils sont reelement.
Quand a prophete, t'es vraiment bête ! Si on est a ce que les CRS "agissent" c parce que une minorité decide pour une majorité
Allez les ados en pleine crise de rebellion, amusez-vous bien a voir, irremediablement votre pseudo mouvement se terminer !
Sur ce...
Hihi !
hey venez bloker la fac de sciences ossi!!!:'(:'(!!!g exam lundi prochain!!!!
en fait mon nom c'était pas "dal" je m'étai foiré.
Fo ke je remette de l'ordre ici (vous inquiétez pas jsui pa ubn CRS je tape pa, ou alor pa trè fort).
Je vous avais déja prévenus, STOP les injures arretez de vous crachez a la gueule ça va encore finir par retomber sur la gueule de Miossec (le crachat). Nous sommes tous frêres, le même sang coule dans nos veines, montrez un peu de respect pour les personnes qui ont ders avis différents.
La tolerance est la première des qualités si vous voulez faire avancer le débat de manière constructive.
Et pour les autres qui ne sont pas d'accord qui aillent déverser leur haine ailleurs ou aillent se faire enculer bien profond.
Janus en voilà enfin quelqu'un de censé!
Ben j'ai lu tout ton premier post.
L'idée de fermer la fac certains jours en fonction des manif me parait une très bonne idée.
Pour le débat et bien je suis partagée. En même temps, c'est une bonne idée pour rétablir le dialogue et informer. mais ma peur et les pressions, certains prof peuvent etre de partit prit (ou des etudiants) ce qui pourrait dégénerer surtout compte tenu du climat actuel.
Puis je peut comprendre qque certains n'est pas envie de ce preter au débat...
Donc je sais pas! lol
ca t'avance!
Par contre 100% pour que tu propose ca aux bloqueur et autres
ps: mdr dal!!!!!
ça me fait marrer c'est dingue, quand je vois vos commentaires "les coups que les étudiants ont reçu sont inadmissibles"
- premièrement vous les avez cherché et vous le savez
- deuxièmement ceux qui ont pris les coups avaient qu'à ne pas résister et sortir dans le calme (cf. la vidéo de youtube sur laquelle on voit des bloqueurs sortir calmement, accompagnés de crs qui ne les brusquent pas)
- ensuite, comme je disais hier, quand les crs tapent sur d'autres que votre petite personne (pour X raison d'affrontement en l'occurence), pour calmer des émeutiers ou autre, vous êtes les premiers à dire que ce que font les émeutiers est inadmissible et que les crs font leur boulot.
MAIS quand ça touche vos petites têtes de précieux et de précieuses, de suite vous criez à l'injustice, à l'inadmissible et foncez porter plainte pour brutalité policère.
Manque de pot, si les forces de l'ordre n'étaient pas là pour calmer des gens comme vous, qui foutent le bordel et empêchez des usagers de rejoindre des lieux publics comme la faculté par exemple, la france serait un vrai gros bordel et un pays d'anarchiste ;-)
vous clamez sur sarkozy et sur le fait que le gouvernement ne vous plait pas : vous avez TOUS de quoi vous nourrir, de quoi vivre, un toit pour dormir le soir, des fringues chaudes pour l'hiver, de quoi postuler dans des agences d'intérim pour vous trouver du boulot etc ....
Et vous vous plaignez ???
comme le dit le premier post de ce topic :
"profites de te faire soigner avant que sarkozy supprimes la sécu"
et oui, car vous avez AUSSI de quoi vous soignez à moindre frais en France.
Ne venez pas faire des révolutions qui vous dépasse, et si ça ne vous plait pas, casser vous dans d'autres pays :)
comme le disait eh oh hier soir "si tous les cons volaient, il ferait nuit", et bien barrer vous ailleurs comme ça peut être que l'on verra autre chose que la nuit sur le ciel français :)
Pete et Repete sont dans un bateau, Pete tombe à l'eau (dommage), qui est-ce qui reste dans le bateau?
Julie de 19h15 t'es vraiment une grosse salope personne ne mérite ça
repete!
Pete et Repete sont dans un bateau, Pete tombe à l'eau (dommage), qui est-ce qui reste dans le bateau?
sab!meme si je suis contre le blocage je pense que personne ne mérite de se faire cogner dessus pour avoir osé exprimer son opinion!
c'est légitime de se battre pour ses idées!
Pete et Repete sont dans un bateau, Pete tombe à l'eau (dommage), qui est-ce qui reste dans le bateau?
loooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Je tiens juste à évoquer un mot : démagogie...
Petit rappel : Le discours du démagogue sort généralement du champ du rationnel pour s'adresser aux passions, aux frustrations de l'électeur. Il recourt en outre à la satisfaction des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but unique de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien. L'argumentation démagogique est délibérément simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates.
(source Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9magogie)
Notez que le démagogue de base, contrairement à vous chers bloqueurs, "fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates."
Facilité et paresse intelectuelle, pas de problème vous l'avez, mais vous n'êtes même pas capables de proposer des analyses et des solutions.
c'est légitime, certes, mais il y a des limites que vous avez atteintes, et faut être un abruti pour se jeter dans la masse au risque (quasi certain) de se faire taper dessus, vous agissez comme des moutons de panurge et vous voulez qu'on vous plaigne ?
moi je respecte les quelques uns qu'on a vu sur les vidéos et qui, en voyant les autres se battrent avec les crs, préfèrent sortir calmement et sans blessures.
Ceux là sont des bloqueurs intelligents, et c'est pas parce qu'ils n'ont pas pris part au conflit que ce sont des tafioles.
vote à bulletin secret....
ok,
mais les étudaints doivent etre présents au dépouillage (bloqueurs comme antibloqueurs), sinon la présidence fait ce qu'elle veut des résultats.
Perso, je me suis abstenue à la dernière ag, mais un vote à bulletin secret c'est de la provoc', je dis oui au blocage!
Encore un commentaire inutile, tout comme les "bien fait pour vous" puériles et laids.
OUI aux AG
OUI au bulletin secret
Répète rienafoutreetoutecettemerde
Pete et Repete sont dans un bateau, Pete tombe à l'eau (dommage), qui est-ce qui reste dans le bateau?
Dieu vous bénisse
Bijour ji voudrais savoir ou si trouve votre université, car ji pense qui ji pourrais vous donner un pitit coup de main.
Oussama des balkans on t'a reconnu
vote à bulletins secrets! enfin de la democratie!!! c'est pas trop tôt!!!!
répete
faire grève est légitime ok, mais empêcher les autres d'ETUDIER et d'essayer de nous manipuler avec vos photos soit disant "choc", vous mériteriez de finir en taule pour tous vos délis, en quoi vous vous battez pour la fac? jusque maintenant , vous nous faites juste tous chier, il n'y aucune communication, vous ne savez pas vous exprimé, vous vous pensez mature peut être? je crois pas moi!!
Pete et Repete sont dans un bateau, Pete tombe à l'eau (dommage), qui est-ce qui reste dans le bateau?
Aldo, gros blairau !
j'en est ras le bol de vous! de cette merde! de ce blocage!! c'est nul! moi, je ne vais plus aller a la fac, au moins jusqu'aux vacances de Noel!! j'en est amrre de me ramener pour rien! vous etes des gros nazes!!!
qu'est ce qu'a donné la manif, fac morte a la comédie?? un succes j'espere!!??
les bloqueurs, allez vous jeter s'il vous plait, et ne revenez plus à la fac! quand on ne veut pas travailler, on ne vient pas empecher les autres de le faire! merci
"Lerienafoutredetoutecettemerde a dit...
Pete et Repete sont dans un bateau, Pete tombe à l'eau (dommage), qui est-ce qui reste dans le bateau?"
tais-toi
Julien, je t'aime!! je suis tout à fait d'accord avec toi!!
love and peace
Lerienafoutredetoutecettemerde
Ta geulle avec ta blague de merde !
Lerienafoutredetoutecettemerde
Ta geulle avec ta blague de merde !
Ouai bien fait pour votre gueule !
Ouai bien fait mais ils auraient du vous crever !
Ouai bien fait vous etes des cons !
Ouai bien fait vous etes des parasites communo-anarcho-gaucho-bobo-marxiste !
Voila les beaux discours que l'on lit ici, c'est décidé je ne lirais plus les commentaires, cela me déprime. Cela me déprime de voir autant de haine, quelle soit justifier à vos yeux ou non. J'ai honte d'être étudiant quand je lis que la violence est justifier mais surtout j'ai pitié ! Pitié de vous qui ouvrez vos grandes gueules de donneurs de leçons derriére votre écran. C'est beau d'avoir un si beau verbe et autant de culot, bravo de braver autant d'interdit, c'est beau d'avoir MSN en tache de fond qui tourne. Incroyable, vous vous reconnaissez ? Alors répondez moi haineusement c'est tout ce que vous savez faire.
anonyme: rienafoutredetoutecettemerde a le droit de parler meme si c'est pour dire n'importe quoi! le droit de s'exprimer ca existe nn!!??
on voit bien les bloceurs la! on dirait qu'il y a que vous! vous votez entre vous! evidemment, à la fin le blocage persiste! pfff
Vive les CRS
Vive Sarkozy
Et vive la république
Bravo Loic! je t'aime aussi!!
On dit "Peace and love" et pas "love and peace".
moi aussi je t'aime
Anti-bloqueuse
Ta remarque est stupide
Ca sert sert striquetement à rien ce qu'il dit, alors qu'il degage
Si moi j'ai envie de parler de champignon, quel est le rapport avec le sujet ?
Et ca pollue le forum
Tu devrais t'inscrire au PS ou chez les ecolos, la-bas t'aura plein d'ami(e)s !
mdr, y'a un ordre pour dire els mots maintenant!??
je préfère polacer l'amour avant la paix ok!? c'est mon droit je pense ....
LOVE
oui blague de merde t'as pas tors!
j'vais aller chez les écolos! merci du tuyau!!
le lover: hum! ouiiiiii aimons nous!!!
Répète rienafoutredetoutecettemerde ^^
Ca va être violent demain.
On va péter ces putains d'urnes qui servent à rien ! Vive l'Ultras-Violence !!!!
faites l'amour, pas la guerre!
vous etes en quelle année a la fac??
Un conseil ne venez pas la ramener demain les anti-bloqueurs...
Vous pouvez être sur que tout les groupes d'extrème gauche de Montpellier et ses alentours seront la pour tout péter.
lol antibloqueuse
Anonyme, tu te la cartonne ultra-violent, je suis sur que tu es tout petit derriere ton pc et que t'a un petit zizi !
J'aimerais bien te voir demain allez tout saccager.
Comme-ca les CRS casseront de l'anarchiste !
Tout ceux qui sont ici sont des premières années, ça se voit parce que pour paniquer autant faut vraimant jamais avoir connu Paul-Valery c'est obligé lol :)
C'est à mourrir de rire quand on voit comment certains panique.
ohoO!
c'est quoi ces attaques sur les ptits zizi!!?? mdr
anonyme, on a peur
De toute facon on va pas etre aussi bete que toi, on va pas se salir les mains, nos chers CRS vont s'occuper de vous, tout ca gratuitement et en plus avec une partit des impots que tu paye !
Elle est pas belle la vie ?
Salut le gauchiste !
peu etre qu'il y en a qui sont en deuxieme ou troisieme année, qui veulent simplement ne pas perdre une année de leur vie pour rien, a cause de couillons .... non??
a b bravo! anonyme! c'est ca la liberté d'expression??evidemment y'a que vous ,les bloqueurs qui pouvez voter! on va aller loin comme ca!
en attendant que vous finissiez tout ce caca que vous faites, moi je pars me consacrer à ma carriere! bye bye
lover t'es où??
autonomiedesfacs-bougeons-nous.blogspot.com
cette photo est monstrueuse! les crs sont des ordures!
P erso j'en connai pas mal qui ont déja connu ça plusieurs fois et qui ne paniques pas du tout. Je vous rappel que pour le cpe ça a durée 3mois et que lorsque miossec à voulu fair un vote à bulletin secret y'en à qui sont venu pour tout casser. Certains semblent avoir la mémoire .
Donc voila vous savez à quoi vous attendre pour demain mais n'esperez vraimant pas que tout se passera normalement.
Quel bande de connards ces CRS !!
nouveau nom a la place de "blague de merde"
Je sais pas ce que vous en pensez, mais avec la LRU, on risque d'avoir un retour au essais nucléaires, mobilisons-nous, ne faites pas vos égoistes !
jai juste une petite question pour ceux qui sont contre le vote à bulletin secret.je voudrais savoir pourquoi javoue que je ne comprends pas.
ps:pas la peine de senerver dans vos réponses, je veux juste comprendre votre point de vue merci
si demain vous venez casser le vote, ça prouvera que vous n'êtes rien d'autre qu'une bande de singes sauvages aux méthodes staliniennes !
Que vous ne respectez ni la démocratie ni votre prochain, et alors là, les CRS pourront vous casser la tronche, vous l'aurez bien mérité ! Vous perdrez toute crédibilité aux yeux des autres étudiants et des montpelliérains, et à part vous qualifier d'extrémistes pire que la peste, je ne vois pas comment on pourrait vous appeler !
Et si ya 0 votant deMAIN? CEST LE POUR OU LE CONTRE QUI LEMPORTERA??? Que s'est-il passé dans la ptite tete du pst? ca fait
3 semaines que les étudiants réclament un vote a bulletin secret et maintenant que lon sest fait fracassé il propose tt gentillement un vote "démocratique". Décidément il se foutra de nous jusqu'au bout!!!
ça devient lamentable ...
Tout à fait d'accord avec toi sab, c'est plus que lamentable! Pas moyen d'avoir une conversation digne de ce nom sur ce blog!
les antibloqueurs ne sont que des lamentables abrutis incapable de penser à long terme (pas plus de 6 mois). Des gosses individualistes " on veut aller en cours, on a le semestre à avoir!" Mais qu'allez vous faire l'année prochaine quand cette putain de loi fixera des droits d'inscription exorbitant et suprimmera bon nombre de filieres??? le seul anti bloqueur valable à mon avis est riche et dans une filliere finançable,les autres sont des anes.
je compte voter demain pour le bloquage et si les anti l'emporte et bien je respecterais ce choix en me montrant plus intelligent qu'eux. le bloquage permetait de se reunir et de decider d'action concrete tandis que la fermeture administrative est strerile. le bloquage contrairement à ce que beaucoup d'anti croient ne nous fait pas plaisir mais c'est un moyen de pression et non une finalité.
Vous anti avez peut etre raison en disant que nous vous volons votre liberté, valeur fondamentale de la republique.
Je pense que le gouvernement nous en volera une autre quand les frais d'inscription deviendront hors de prix: l'egalité
anonyme (encore un!) ça te va bien de juger les gens comme ça! je te signale que pendant que vous faisiez votre petite pause café qui emmerdait tout le monde il y a eu des accords qui ont été convenus par les gens qui s'inquiétaient vraiment de cette loi! et les frais d'inscription ne sont pas sensé augmenter! là tu vas me dire que je suis naïve et c'est sûrement le cas mais à part pour ceux qui on le pouvoir de voir l'avenir je vois pas comment on peut affirmer le contraire!
Pete et Repete sont dans un bateau, Pete tombe à l'eau (dommage), qui est-ce qui reste dans le bateau?
repete
Pete et Repete sont dans un bateau, Pete tombe à l'eau (dommage), qui est-ce qui reste dans le bateau?
si tu n'en as rien a foutre de toute cette merde comme tu le dis évite de mettre des commentaires sur ce blog tu en trouveras surement un plus a ton gout ailleurs!
personne ne me répond :-( à moins que personne ne soit contre le vote à bulletin secret...
repete
A Pascale, ecoute ce ke je fais, il est veai qu'a premiere vue sa fait bizare, mais c'est une metaphore faut pas lire et le comprendre au premier degré, )a, c'est exactement cce ke font les bloqueurs ils nous font chié en employan le plus souvnt des termes pou nous embrouiler et ou l'on est obliger de choisir comme eux sinon on a tord a leur yeux... tu compren mieux? je peux dire tt sa a la place mais c'est plus barbant^^
Ce mouvement part dans tous les sens et c'est la LRU qui ricane dans son coin!
On ne sait même pas clairement qu'elle est la position des bloqueurs face au vote de jeudi!
Vont-ils tomber dans le piège de Miossec et essayer de l'empêcher (pour pas changer et montrer qu'elle point ils sont bêtes et extrêmistes!) ou bien vont-ils mobiliser un maximum de gens pour VOTER DEMOCRATIQUEMENT le BLOCAGE?
Des bloqueurs "haut-gradés" pour répondre?
Pete et Repete sont dans un bateau, Pete tombe à l'eau (dommage), qui est-ce qui reste dans le bateau?
je ne trouve pas ça plus barbant bien au contraire!
il n'y a pas d'augmentation des frais d'inscription, arrêtez de raconter des salades
y a t-il un manif' ce soir a 21H? depart ou?
à pascale: et bien dit moi ce qu'il en est de ces accords et quelles sont tes alternatives au bloquage pour lutter contre cette loi minable? je ne suis pas un bloqueur extremiste ça me parait juste le meilleur moyen de pression pour lutter contre le lru
Bien parlé Sab. Moi je vote pour la reprise immédiate des cours (qui n'auraient jamais du être interrompus d'ailleurs!) et la déportation en Alaska des bloqueurs/brnaleurs/casseurs! Qui est avec moi?
mais qu'est-ce que tu en sais??? écoute un peu ce qui se dit au lieu de t'enfermer dans ton opinion toute faite et bien étriquée! vas un peu te renseigner sur les points de la loi qui ont pu être modifiés et clarifiés! il y a encore des points qui posent problème mais le véritable problème c'est que beaucoup de gens critiquent avant même que les choses soient mises en place! je trouve ça bien triste! Je ne suis pas devin et je ne sais pas si cette loi va ou non aider l'universitée à mieux fonctionner le fait est qu'il faut que quelque chose change (et oui!) parce que les universités vont mal! alors avant de toujours tout rejeter en bloc il faudrait peut-être réfléchir!
depart de la manif à 21h à paul va !
Mais c'est une manif pourquoi, car en ce moment tout est prestexte aux manifs (fermture, LRY, blocage)
Le motif de ce soir svp ???
Si vous faites une manif le soir à 21H, à quoi ça sert de bloquer une université?
Le blocage est un moyen de mobilisation, n'est-ce pas? A-t-il marché depuis le temps?
Les alternatives: des manifestations en dehors des cours! Le samedi par exemple ou le dimanche! Mettre des points d'informations sur la fac! Faire des projections dans les amphis, etc.... Certaines universités mettent aussi en place des grèves tournantes, certains profs veulent mettre des cours en dispense d'assiduité pour permettre aux étudiants de faire ce qu'ils veulent sans avoir l'obligation d'assister aux cours........
Il existe des alternatives!!!
y a t-il un manif' ce soir a 21H? depart ou? merci
rends toi sur le site de l'UNEF anonyme, ils ont mis en ligne la liste de leurs revendications qui ont été acceptées.
anonyme de 13:57, c simple, pour financer nos études, on demandera simplement à interdire aux grévistes comme toi d'étudier pour éviter le désordre et nous te prélèverons un impôt assez conséquent pour financer les études d'une bonne dizaine d'étudiants. Les grévistes étant des ânes batés espérant éviter les partiels, autant que ton argent servent aux meilleurs éléments.
dsl je n'ai pas entièrement répondu à ton commentaire... en ce qui concerne mes alternatives au blocage et bien déjà il faut savoir que je n'étais pas pour le blocage et que les points qui m'inquiétaient concernant cette loi ont été clarifiés et je pense sincèrement que l'on devrait attendre sa mise en place pour voir si elle pénalise les universités ou si au contraire elle les valorisent. Je n'ai pas réponse à toutes les questions (et je n'ai jamais prétendu le contraire) le mouvement a été efficace au début car il a permis aux revendications les plus importantes d'être acceptées par la ministre. Maintenant je pense qu'il faut clarifier les points qui posent encore problème aux anti-LRU et trouver des propositions de rechange. Parce que soyons réalistes ce n'est pas en rejettant tout en bloc que la situation des universités va avancer!
Répète
antibloqueurs, sachez que si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous! Nous mourrons pour nos idées et notre révolution juste s'il le faut et nous n'hésiterons pas à nous défendre face à votre scrutin populiste et illégitime "octroyé" par le roi Jean-Marie Ier Miossec !
anonyme de 14h25, ce n'est pas super malin de traiter les grévistes d'ânes batés! Tu en seras peut-être un toi aussi un jour! A moins que tu ne prenne tous les grévistes pour des bloqueurs et là laisse moi te préciser que ce n'est pas le cas certaines personnes ont fait la grève, participé aux manif sans jamais participer au blocage de la fac!
pour ceux qui veulent savoir comment distinguer la légitimité entre une assemblée générale étudiante et démocratique face à un pseudo-référendum, seule la lutte et la baston donnera cette légitimité. En 81, Mitterrand a fait voté l'abolition de la peine de mort alors que la majorité des veaux français était pour! vive la lutte étudiante! vive le blocage!
Trouvé sur un site, vous en pensez quoi ? :
Plus d'un mois que la faculté Paul Valery est perturbée, plus d'un mois que les cours n'ont pas eu lieu. La décision du Président, ce jour est sans appel : le semestre est perdu !
Les Jeunes Radicaux de l'Hérault déplorent cette décision, néanmoins il est impossible de rattraper le retard accumulé. Le blocage a fait perdre a plus de 18 000 étudiants un semestre et pour certains (L3, M1, M2 ...) une année ...
Le blocage aura donc permi de faire perdre un semestre ou une année : c'est plus qu'honteux.
L'université est donc fermée pour une durée indéterminée, certainement jusqu'en janvier prochain.
Trouvé sur quel site???
ça viens pas de n'importe quel site, précises tes sources, c'est le site des jeunes radicaux de l'hérault, parti affilié à l'UMP, et dont le dt est warren azzema, élève à paul va
Il faut qu'anonyme ( le courageux), arrête de regarder TF1. Il y a urgence pour sa santé mentale!!
http://www.jeunesradicaux.net
/herault/index.php
Enregistrer un commentaire