Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



mardi 4 décembre 2007

Petite mise au point

Beaucoup de rumeurs circulent en ce moment, la plupart sont fausses !!! Après une vérification minutieuse je vais vous apporter quelques petites informations :

- Contrairement à ce qui se dit le mouvement ne s'essoufle pas, j'ai vérifié le compte par moi même et ce en comparant trois sources différentes. A l'heure d'aujourd'hui il y a 40 universités bloquées et 11 fermées administrativement. Il y a aussi 7 IUT et 143 lycées bloqués.

- A Montpellier 3 le conseil d'administration a voté pour le report des examens pour la période du 28 Janvier au 3 Février. De plus le CA a voté pour la LRU, 22 voix pour, 20 contre et 7 abstentions.

- Contrairement à ce qu'indique le communiqué de la présidence les cours ne reprendront pas demain. Le blocage est toujours actif et ce minimum jusqu'à jeudi. Si un enseignant fait cours nous empêcherons ce cours pour maintenir un équilibre, il serait annormal que cinq personnes aient cours tandis que le reste a eu l'information que l'université est bloquée. Précisons aussi que si un professeur s'enferme dans une salle avec des élèves il viole les règles de sécurité incendie et met en danger la vie de ses étudiants.

Pour d'autres questions : mouvement.montpellier@gmail.com

RENDEZ VOUS A LA FAC DEMAIN MATIN A 07H30 POUR TENIR LES PIQUETS DE GREVE

885 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   801 – 885 sur 885
Anonyme a dit…

Et mami trombonne , elle se faire TROMBONNER MAMI TROMBONNE !!!!

Anonyme a dit…

un vrai prof a dit...
"Fait bien la grève pour moi, anonyme!

Bling, bling, le cash rentre à flot..

Et je me la coule douce chez moi!!

Merci!"

Avec des mots commes ceux-ci tu crois vraiment qu'on va te prendre pour un prof???
Les prof je les connais je suis en master pas comme toi qui vient surement à peine de sortir du lycée (en ayant à tous les coups sauté des classes sale gamin), ils sont estimables tous autant qu'ils sont (enfin en grande majorité) et nous soutiennent dans cette lutte!!
Alors cesse tes gamineries et va jouer à la playstation minot

Anonyme a dit…

jacques lacan tes raccourcis me semblent bien dangereux.. Il serait d'une part difficile de n'avoir rien en commun avec naboléon, mais ce n'est pas parce ke je n'aime pas les psys que j'ai foi en la génétique. Je ne suis pas eugéniste désolé.
Au contraire, simplifier les schémas de pensée pour convaincre les gens est un procédé très utilisé par le petit nicolas (également membre d'honneur du club national de masturbation, au même titre que le petit jean-marie), et que toi aussi tu manies très bien.. alors jacques lacan sarkozyste?? CQFD ^^

Anonyme a dit…

Miossec pue du bec

Anonyme a dit…

Un prof gréviste payé a dit...
Les profs vous manipulent...

Ils veulent que la grève continue pour ne pas la faire eux-mêmes et avoir des vacances en plus, tout frais payés!!!!

La paye tombe à la fin du mois...

Faites grève mes petits... comme ça, on est peinard à bosser chez nous plutôt que de vous faire cours!

Merci au nom de tous les professeurs qui touchent leur gros salaire à la fin du mois, sans rien faire!

Merci et encore merci!


1/IL N'Y A PLUS DE PROFS GREVISTES DEPUIS QUE LA PRESIDENCE MIOSSEC NE COMPTABILISE PLUS LES GREVISTES.

2/ UN FONCTIONNAIRE GREVISTE N'EST PAS PAYE

3/ SEULS MOTS D'ORDRE DE GREVE : 20 NOV, 4 DEC, 6 DEC

4/ LES PROFS VONT RATTRAPER 5 SEMAINES DE COURS POUR 4 RATEES, ET SONT MAJORIATIREMENT POUR CES RATTRAPAGES

5/ LES PROFS NON PLUS NE SERONT PAS EN VACANCES EN FEVRIER

6/ LES PROFS AURONT UNE SEMAINE ENTRE LES DEUX SEMESTRES POUR CORRIGER LES COPIES

7/ LES PROFS, POUR OU CONTRE LA LOI, POUR OU CONTRE LA GREVE, SONT MAJORITAIREMENT HOSTILES AU BLOCAGE.

8/ LES PROFS TE DISENT MERDE, FUMISTE.

Un vrai prof, pas en grève, et à découvert tous les 20 du mois !

Anonyme a dit…

A la fac de sciences, le blocage est levé, avec une majorité assez nette (690 voix contre 610, à peu de choses près). Les cours reprennent dès demain.

Le plus gros de la contestation est dorénavant passé. C'est terminé, les enfants, il va falloir se le mettre dans la tête et accepter de retourner en cours. Même les médias ne se donnent plus la peine de parler de fond de mouvement restant, tant il est devenu insignifiant. Continuez à vous mettre des oeillères, et vous participerez vous-mêmes à la perte totale de la crédibilité de votre université aux yeux du pays tout entier.

Cordialement,

Anonyme a dit…

Ps: compter les contre le blocage cette fois si et si c'est trop difficile faites entrer les pour d'un coté et les contres de l'autre

Anonyme a dit…

"C'est terminé, les enfants, il va falloir se le mettre dans la tête et accepter de retourner en cours."
On dirait bien en effet, fort est de constater que la technique mafieuse de la confiscation des médias par le pouvoir en place fonctionne plus que bien.
"la France aimez la ou quittez la" ca va etre mon choix je crois...
Et personne ne me manquera

Anonyme a dit…

demain il faut suivre la voie de la fac de sciences nous avons encore plus de motivations à avoir !! débloqueurs potentiels faites vous connaitre contreblocage@gmail.com

Anonyme a dit…

jean-marie miossec, président de l'UPv, membre d'honneur du club de masturbation de montpellier, ennemi public numér un du comité des taupes du languedoc roussillon pour usurpation d'identité et de la police du bon gout pour style vestimentaire provocateur, aurait di dans une interview accordée au journal libération, dirigé par son ami laurent joffrin, simplet de son état :

"j'adore mes costumes, surtout les jaunes moutardes à rond de cuir, et pour rien au monde je ne m'en séparerais. Malheureusement certains d'entre eux sont marqués par des taches indélébiles dues à des éjaculations mal controlées. Irrécupérables"

Incorrigible ce jean-marie.

Anonyme a dit…

il s'appelle pas jean marie pour rien

Anonyme a dit…

Les cours en prefa ont eu lieu aujourd'hui et justement ma classe et moi meme avons cours en prefa demain . Faut il y aller ou vous comptez bloquer ?
Merci

Anonyme a dit…

La menace de Miossec sur un éventuel "semestre blanc" si les cours ne reprennent pas lundi, aura-t-il un impact demain?
Les étudiants vont-ils chier dans leur patalon et suivre comme un troupeau de mouton?
Ou les étudiants vont montrer que la voix/voie de la sagesse c'est celle de l'esprit critique?

N'ayez pas peur de lever la tête et dire non aux Grands de ce monde!

Anonyme a dit…

Vu sur France3:

La VP du CA a parlé de "semestre blanc" au cas où le blocage durerait plus longtemps que lundi...

Le connard de Sud Etudiant à dit que c t de l'intox et qu'il fallait continuer coute que coute à défendre les sans-papiers... euh pardon , je me trompe... à continuer le blocage, parce que, a-t-il dit, "c'est très cool et de toute façon le blocage est tendance cette année". Sur quoi il a ajouté, de toute façon, "nous tiendrons jusqu'à la chute du gouvernement et même au-delà s'il le faut!"

Anonyme a dit…

ALERTE






















UN FAUX ALERTE S EST GLISSE DANS LES COMS





























CELUI SUR LES CRS


























ALERTE
























C EST UN FAUX ALERTE



































BATTEZ VOUS DEMAIN








































SI VOUS AVEZ DES COUILLES







































LES ANTIS BLOQUEURS N EN ONT PAS




























ALERTE AUX FAUSSES ALERTES












































ALERTE















































LE MAB EST UN GROUPUSCULE DE GENS ANGOISSES







































NE VOUS LAISSEZ PAS INFLUENCES




























ALERTE

Anonyme a dit…

ça fait des années que j'assiste à des AG à la con, et toujours les meneurs des mouvements ont des écharpes blanche et noir...

C'est d'un ringard franchement...

Ils se prennent pour Arafat?

Anonyme a dit…

à propos d'un ordre de réquisition :

"Les enseignements reprennent dès demain. Tous les enseignants sont
requis à leur poste dès mercredi 5 décembre et tous les étudiants
doivent reprendre le chemin des salles de cours".
"Il est rappelé que les enseignants doivent tous être dans leur salle
d'enseignement aux horaires habituels et doivent accueillir et orienter
les étudiants".
Communiqué présidentiel du 4 décembre.

L'ordre de réquisition présidentiel, présenté dans le communiqué de
telle manière qu'il apparaît comme décision collective du CA du 4/12, alors
que celui-ci n'en était pas informé, augure bien du caporalisme managérial
inscrit dans cette loi LRU, dont le président est un grand zélateur.

Doit-on rappeler que malgré la proclamation de ré-ouverture pour le
29/11, malgré le "l'UPV est ouverte !" du 3/12, les enseignants ont pu
constater que nombre de salles et d'amphis étaient fermés à clefs sans
qu'aucune information, ni modalité d'ouverture ne leur ait été communiquée à
ce sujet?

Le "nouveau" calendrier entend couvrir la "fermeture administrative",
acte unilatéral de la présidence que le SNESup a immédiatement dénoncé, et
supprime la semaine de congés de février.

Doit-on rappeler que la jurisprudence administrative indique qu'en cas
de "fermeture administrative", les services des personnels sont réputés être
faits ?
La "fermeture administrative" n'était-elle qu'une RTT imposée à tous les
personnels, administratifs et enseignants, leur permettant de partir en
voyage à l'étranger à cette époque comme d'aucuns ? Sera-t-elle payée en
heures complémentaires ?

Les personnels enseignants et administratifs ont pu programmer des
vacances familiales en février sur la foi du calendrier voté en juin dernier
ou devront prévoir les gardes d'enfants. Le nouveau calendrier n'en a cure
traduisant par là, à nouveau après le lock-out, un profond mépris des
personnels.

Un "rattrapage" des cours et des modulations sont nécessaires mais dans
d'autres conditions qui ne fassent pas payer aux personnels une gestion
catastrophiste, calamiteuse et directement politique de la "crise"
universitaire.
Nul syndicat ne saurait admettre que la communauté universitaire subisse
une véritable punition collective.

Le SNESup de l'UPV, 5 décembre 2007

Anonyme a dit…

On aimerait avoir des comptes rendus véridiques sur la journée d'aujourd'hui...cours? pas cours? quelques cours? blocage? filtrage?
Demain, il se passera quoi?
Merci

Anonyme a dit…

Je ne suis pas contre les bloqueurs. Je comprends ...Mais j'ai appris que certains étudiants ont eu des cours aujourd'hui (même un partiel). Je voudrais juste dire que soit vous bloquez tout et personne n'a cours, sois vous blouquez pas. Ne faîtes pas les choses à moitié les gars.
C'est jusqu'au bout, on donne tout ce qu'on a pour faire abroger la loi, au moins on n'est sûr de ne rien regréter. Ou alors spot now
Bises à tous

Anonyme a dit…

stuntman mike pense que demain, si ag il y a , ag durera.. Et oui la manipulation des AG n'est plus à rappeler, elle est mêe rentrée dans les moeurs universitaires..
Cela dit, il est plutot simple d'aller contre chers fanatiques du MAB, mais vos cerveaux semblent se déonnecter durant les AG, c'est malheureux. J'en tiens pour preuve cette fameuse phrase d'une AG d'il y a deux semaines ou plus, ou moins : "si vous avez des couilles, allez bloquer carrefour!" merci pour cette phrase que tu as daigné partager avec nous cher fanatique du MAB....

Anonyme a dit…

fait délirer le site mab, tu peux pas poster en anonyme!! trop bon.apres c'est les bloqueurs la gestapo!!

Anonyme a dit…

mobilisation absolue de ceux qui en ont marre du blocage consulter le blog du mab et faites vous connaitre par le biais du mail

contreblocage@gmail.com

Anonyme a dit…

On aimerait avoir des comptes rendus véridiques sur la journée d'aujourd'hui...cours? pas cours? quelques cours? blocage? filtrage?
Demain, il se passera quoi?
Merci

Anonyme a dit…

jean-marie miossec,président de l'UPV, membre d'honneur du club de masturbtion de montpellier, ennemi public numéro un du comité des taupes du languedoc roussillon pour usurpation d'identité et de la police du bon gout pour style vestimentaire provocateur, a annoncé le programme de la journée de demain:

"demain, je convie tous les étudiants à me rejoindre dans mon bureau, afin de se masturber collectivement autour d'un bon thé à la bergamotte. un concours d'éjaculation sera organisé et un billet gratuit pour le prochain CA récompensera le vainqueur."

Une déclaration controversée, que l'on peut interpréter comme une contre-AG dénonçant l'exercice de masturbation intellectuelle que représente cette dernière pour certains...

Anonyme a dit…

Le Conseil d'administration qui s'est réuni mardi 4 décembre a débattu de la Loi relative aux libertés et responsabilités des Universités (LRU). Le groupe Energie a présenté la motion suivante:


"Le Conseil d’Administration de l’Université Paul Valéry, réuni le 4 décembre 2007 partage les inquiétudes des étudiants et des personnels qui se manifestent par les mobilisations en cours dans plusieurs universités dont la nôtre et qui sont liées à l’application de la loi «Libertés et Responsabilité des Universités», votée à l’été 2007.


Cette loi, élaborée sans réelle concertation avec les milieux et les acteurs universitaires, à l’exception de la CPU, n’apporte pas les réponses appropriées aux questions qui se posent à l’Université en termes de développement de la recherche publique, d’amélioration des formations et des parcours de réussite des étudiants.


Cette loi amoindrit la représentation des étudiants et des personnels dans l’instance décisionnelle (CA) au profit des personnalités extérieures; elle réduit le rôle des instances consultatives et de proposition qu’étaient les CS et CEVU.


Elle accentue la présidentialisation de la gestion en 1) autorisant l’embauche de personnels contractuels, enseignants-chercheurs et IATOSB, par déclassement de postes statutaires, 2) en supprimant les commissions de spécialistes composées sur la base de l’élection par les pairs. L’absence de création de postes de personnels, enseignants-chercheurs et autres, dans l’actuel budget national, témoigne déjà de l’application de l’orientation choisie.


Elle introduit une concurrence de financement entre les universités, une concurrence entre les diplômes qui réduiront à terme plusieurs universités, particulièrement des secteurs arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales, au statut de collèges universitaires, hors des pôles dits de compétitivité.


Le CA demande l’abrogation de la loi LRU et l’ouverture des concertations nécessaires à la rénovation de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le respect de leurs missions fondamentales de service public."


Ce texte a été rejeté par 22 voix contre 20, le président ayant demandé un vote à bulletins secrets.




Le Conseil d'administration a ensuite envisagé les conséquences du mouvement social étudiant sur le déroulement de l'année universitaire. Il a d'abord voté à la quasi-unanimité le principe d'un rattrapage des cours manqués. Ce rattrapage devra tenir compte de la situation spécifique de certains étudiants (étudiants étrangers, programmes ERASMUS, EAD, etc.).


Sous réserve de ces cas particuliers, le Conseil d'Administration a ensuite approuvé à la quasi-unanimité toujours les modifications suivantes du calendrier :


- le premier semestre universitaire est prolongé de 4 semaines. Il s'achèvera le 2 février 2008.


- Le second semestre aura lieu du 4 février au 17 mai.


- La semaine de vacances d'hiver prévue du 25 février au 1er mars est supprimée de même que la "journée du président".


- Les examens auront lieu la semaine du 28 janvier au 2 février 2008 pour le semestre 1 et la semaine du 19 au 24 mai 2008 pour le semestre 2.


- La seconde session d'examen du semestre 1 aura lieu la semaine du 26 mai au 1er juin 2008


- la période retenue pour la seconde session d'examen du second semestre doit encore être précisée.

Anonyme a dit…

une dernière dépêche, désolé de polluer le blog, mais c'est important. Voici un communiqué commun des PDG de AXE, pétrole ann, dove, mennen, rexona :

"jean-marie miossec est un cas impossible à résoudre, nous sommes désolés, son flot de transpiration est incontrolable."

Une déclaration qui fait froid dans l'dos.

Anonyme a dit…

bande de connards, laissez nous étudier. Pensez aux gens à qui ça coûte (argent, temps, énergie), pensez aux étudiants étrangers, pensez aux gens qui ne veulent qu'une chose : passer leur licence, leur master, leur doctorat en PAIX et que vous EMMERDEZ depuis 2 ans avec des manifestations MOYENNAGEUSES. Evoluez un peu,réfléchissez pour trouver des moyens de manifestations qui ne débordent pas sur les libertés des autres, et surtout: allez en cours et peut etre que vous stresserez moins en pensant à votre avenir.

Anonyme a dit…

anonyme de 19h52, n'emploie pas le terme moyen ageux s'il te plaît c'est facheux...
Je crois que tu ne saisis pas bien l'ampleur de ce terme, mais si tu veux pour t'aider à comprendre jveu bien m'occuper de toi à la flamme moyen-ageuse comme dirait mon pote marcellus wallace..

Anonyme a dit…

Merci les branlo pour ce nouvel emploi du temps magnifique que nous avons eu grace à vous!
Heureusement que vous êtes là!Qu'est ce qu'on ferait sans vous?!

Anonyme a dit…

Etudier peut être...^^

Anonyme a dit…

jean-louis branlo?? membre du gouvernement???
sur cette blague plutot mauvaise, je vous salue les no life.. je vais retrouver ma douce..

Anonyme a dit…

Compte rendu de la journée d'aujourd'hui :

- De nombreux étudiants sont venu à la fac en pensant avoir cours ... Pour 90% d'entre eux, en dialoguant avec eux, ils ont très bien compris ce qui s'est passé. ( la manipulation de JM Miossec, ... ).

- De nombreux égoistes ont tenté de faire des cours à 6 ou 10. Nous avons donc évidemment empêcher ces cours, afin que tout les étudiants se trouvent dans les mêmes conditions et aient les même cours ... Une fois de plus, plusieurs se sont enfermé dans des salles à 3 pour passer des exams, sans penser à leurs collègues qui n'ont pas internet, ...
Certaines évacuations de ces cours ont été assez violents aussi bien de la part de profs que des étudiants. Nous avons entendu toutes les insultes. Et 2agressions physiques sur des étudiants bloqueurs ... ( pourtant, je trouve que les bloqueurs sont quand même très calme, et polis. Si certains se sont fait évacué de cours, merci de me le confirmer ).

- Certains cours se sont certainement passé malgrès tout. Nous nous en excusons pour les étudiants que ça pénalisera. Nous avons fait notre possible.

- De nombreux profs et directeurs d'UFR nous ont confirmé que le calendrier n'était pas définitif, et qu'il évoluera en fonction de la situation.

- 2 menbres du CA ont été écoeuré par le message de Mr Miossec, qui laissait entendre que le CA avait voté le déblocage de la fac ... alors qu'il n'est rien, ils ont juste voté le nouveau calendrier.

- Sinon bah comme toujours, il y a eu des cons ( je vous passe la liste des insultes ... ) et aussi des gens très intéréssant venant discuter avec nous, nous expliquer leur point de vue, ...

- Nous avons inciter tout le monde à venir demain. Dans les cours que nous vidions et où on se faissait insulter, on leur dissait calmement que l'AG pour le blocage avait lieu demain.

- La pièce de théatre a bien eu lieu à 17heures. ( je vous la conseille, même si c'est assez étrange ... )

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Jules pour ces infos précieuses

Anonyme a dit…

mobilisation absolue de ceux qui en ont marre du blocage consulter le blog du mab et faites vous connaitre par le biais du mail

contreblocage@gmail.com

Anonyme a dit…

Ecoutez on s'est pourquoi miossec a soit dit en LEVé le blocage et c'est trés simple:

VOUS AVEZ VOTE LA DEMISSION DE MONSIEUR MIOSSEC!!!

Comment voulez vous qui reconnaissent votre AG!!!

Arretez de nous prendre pour des Boeufs!!

Anonyme a dit…

Putain trop bien ton compte-rendu de la journée, Jules!

T'as l'impression que ta lutte a avancé d'un iota?

Le gouvernement en a eu un écho au moins?

Faudrait peut-être envoyé ce compte-rendu par mail aux services de l'élysée ou de Matignon... Je pense que ça ferait basculer les choses très rapidement...

Tu as passé la journée a faire la chasse aux étudiants dans les salles, waouw, trop balèze...

Et pendant ce temps, le gouvernement et les médias (mais on s'en fout, tous pourris), rigolent en douce...

C'est pathétique, ultra-pathétique... et j'espère que demain tout cela prendra fin!

Anonyme a dit…

si vous passiez votre temps à aller en cours au lieu de bloquer et d'empêcher par la même les étudiants motivés de bosser, vous auriez surement beaucoup moins besoin de vous inquiéter sur votre avenir.

on pensait avoir un blocage contre la LRU mais il serait préférable de savoir pourquoi vous bloquez: un coup pour les cheminots, un coup pour les sans papiers... vous mélangez tout c'est du n'importe quoi.

le fait de refuser en bloc un scrutin à vote caché témoigne de l'illégitimité de votre démarche.vous savez pertinemment bien que si ce type de suffrage a lieu le non au blocage sera voté. c'est marrant c'est un peu la même polémique que pour les élections russes. si les présidentielles francaises ce font de cette manière ce n'est probablement pas pour rien... que diriez vous si lors d'aller poser votre vote vous vous retrouviez à devoir l'annoncer à haute voix devant le parti opposé???

vous prenez en otage tous ceux qui ne partagent pas votre opinion car c'est limite si les anti-bloqueurs ne se font pas huer pendant les AG (en plus je ne parle même pas du niveau lamentable du débat, quand on se tape 2 heures d'AG pour qu'au final vous ayez à peine décidé si vous faisiez une AG fumeur ou non fumeur,on peut dire que ca vole très haut, et encore je ne parle pas de l'abruti anarchiste au fond qui dessinait des symboles en braillant comme un putois...)

bref sympa, arrettez de tout rejetter sur cet abruti de Miossec, la prise en otage de tous les étudiants motivés est au moins autant de votre faute que de la sienne!

Anonyme a dit…

En effet, merci à toi, Jules, pour ces quelques infos, infos perdues au milieu de ce grand marécage de bla bla intempestifs qu'est devenu ce blog depuis quelques jours.
A croire qu'il y a vraiment des gens qui s'emmerdent dans la vie !

Anonyme a dit…

Bien dit anonyme!

Les bloqueurs sont autant responsable du merdier que Miossec...

Sauf qu'il a quand même un peu plus de légitimité que l'AG...

Vous n'avez qu'à attendre d'être prof à la fac puis président d'université pour changer les choses!

Anonyme a dit…

Ah ouais, Jules merci pour ce compte-rendu d'une journée ordinaire d'un bloqueur sympathique!

Maintenant tu peux m'expliquer la différence entre la chasse que tu mènes aux étudiants (qui contreviennent au "lois" de l'AG) et la "chasse" au sans-papiers (qui contreviennent aux lois du pays) que mène la police républicaine?

La réponse est aucune!

Quel effet cela te fait?

Anonyme a dit…

Je faissais MON compte rendu juste pour les personnes que ça intérésse, et qui ne peuvent pas se déplacer sur le campus pour X raisons ...

Pas pour débattre de ma journée, de notre mouvement, avec des gens qui ne sont pas capable de venir discuter, autre part que derrière leurs ordinateurs. Je veux bien me répéter et informer les gens qui font l'effort de venir parler, les autres ça ne m'intérésse plus. Continuer dans vos a-priori, et à parler dans le vent sans foutre un pied sur le campus.

Juste quand même pour ceux qui n'ont pas compris : Mr Miossec refuse le vote à bulletin secret ... Il attend de vous avoir tous bien enervé avant de le faire.

Sur ce : Manif à 21heures dépard de Paul Va.

Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Tu n'aimes pas la contradiction Jules, hein?

On commence à douter de sa "lutte"

Ne t'inquiètes pas, ton calvaire s'achève demain en AG...

On va vous sauver la mise!

Anonyme a dit…

OoOo les pauvres petits bloqueurs qui se font insulter alors qu'ils sont calmes et polis!Versons une petite larme et élevons des statues en l'honneur de ces martirs!

-Bloqueurs = gentils étudiants altruistes luttant pour le bien de tous
-Anti-bloqueurs = méchants étudiants égoistes et violents!

Vous êtes pitoyables!

Anonyme a dit…

PS: j'ai pas besoin de Miossec pour être énervé... tu suffis amplement!

Anonyme a dit…

ah bon Jules c'est marrant ça quand on a proposé un vrai scrutin à bulletin caché plutot qu'un vote à mains levéées entre bloqueurs lors de l'AG, on s'est fait traiter de bourgeois... pourtant à moins que Miossec se soit déguisé avec des dreads il me semble bien que c'est les bloqueurs qui ont refusé ce type de scrutin.

après moi je dis ca...

Anonyme a dit…

Ils détiennent la VERITE, pfff!

Il faut te mettre ça dans le crâne une fois pour toute!

Quoique tu penses, si ce n'est pas exactement comme eux, tu es un horrible fasciste!

Il faut se mobiliser demain pour en finir avec cette mascarade!

Anonyme a dit…

le blocage sera revoté !

Anonyme a dit…

Non du tout, je doute pas de ce pour quoi je me bats. Je me répéte et explique les choses 100fois par jour. Je le fais avec plaisir, puisque le but du blocage c'est aussi d'informer ...
Mais je pense que tu comprendras que j'ai pas envie de me répéter sur ce blog par des gens qui nous insulte et nous caricature, sans faire le moinde effort d'ouverture d'esprit ...

Pour le vote du blocage de demain, on verra bien. Quelque soit le résultat moi je l'accepterais et je ne crirais pas au scandale ...

Pour " Pfff " ( ne mets surtout pas ton prènom, sinon on va te retrouver ... ) :
Tu ne dois toi pas non plus venir sur le campus ... Car certains anti-bloqueurs sont eux même venu nous dire qu'ils étaient écoeuré du comportement et de la violence de certains de leurs collègues ...

Mais bon oué continuez les stéréotypes, ça vous évite de réfléchir et de penser un petit peu ...

Ciao

Anonyme a dit…

Arretez d'arreter Jules, il nous donne des infos
Vous êtes pitoyables Anti-bloqeurs et Bloqueurs, ne déversez pas votre haine sur un écran ... pitoyable

Anonyme a dit…

NON

Anonyme a dit…

"Arretez d'agresser Jules" dsl pour la faute

Anonyme a dit…

TU vas être en retard à la manif, Jules!

Vous allés boire un coup à Candolle après en jouant du Djumbé?

N'oublie pas de faire un compte-rendu en rentrant... avec copie suivie pour Sarkozy, Fillon et Pécresse... Faut les tenir au courant... pour que le mouvement avance, non?

Des fois, on s'est pas trop à quoi les mouvement sert...

Anonyme a dit…

Des bloqueurs m'ont dit que je pouvais faire passer une note ac mes frais d'essence pour tout les aller-retour pour rien que j'ai fait en allant à la fac ces dernieres semaines je la donne à qui?
Demain je vais surement m'acheter un sandwich pour l'AG je peux le rajouter avec ou je fais une nouvelle note de frais?

Anonyme a dit…

ET OUI

Anonyme a dit…

Ah ouais, Jules merci pour ce compte-rendu d'une journée ordinaire d'un bloqueur sympathique!

Maintenant tu peux m'expliquer la différence entre la chasse que tu mènes aux étudiants (qui contreviennent au "lois" de l'AG) et la "chasse" au sans-papiers (qui contreviennent aux lois du pays) que mène la police républicaine?

La réponse est aucune!

Quel effet cela te fait?

Anonyme a dit…

AVIS A TOUS LES ETUDIANTS!
Je suis vraiment écoeurée par toute cette haine qui passe entre les étudiant?
Cette lutte se résume donc à bloqueur contre anti-bloqueur?
Est-on obligé d'être aussi violent les uns envers les autres? Toutes cette haine pourquoi?
Avoir des opinions divergentes c'est normal, se cracher du venin à la tête gratuitement ça l'est déjà moins.
Nous sommes l'avenir, c'est pas de cette façon que l'on va l'embellir, nous sommes en train de tuer le peu de beauté qui reste à ce monde!!!!

PENSEZ-Y
(kyara86)

Nicolas a dit…

Anonyme a dit...
ah bon Jules c'est marrant ça quand on a proposé un vrai scrutin à bulletin caché plutot qu'un vote à mains levéées entre bloqueurs lors de l'AG, on s'est fait traiter de bourgeois... pourtant à moins que Miossec se soit déguisé avec des dreads il me semble bien que c'est les bloqueurs qui ont refusé ce type de scrutin.

après moi je dis ca...

5 décembre 2007 20:43



Non c'est miossec qui a refusé, cela coute de l'argent et du temps, il le refuse. En 2006 nous avions annulé le référundum car certains d'entre nous (qui avaient leurs cartes étudiantes) ont été refusés à l'entrée : cause : militants !!! j'en faisait partie

Pour ce qui est du vote électronique c'est condamné par la CNIL donc seul possibilité restante, l'AG !!!

Anonyme a dit…

On serait peut être moins violent si les bloqueurs ne nous forçaient pas à suivre leurs mouvement!A aucun moment on les force à aller bosser!

Anonyme a dit…

Pour mtp3

depuis qd vous tenez compte de ce que miossec veut?

Nicolas a dit…

Anonyme a dit...
Ah ouais, Jules merci pour ce compte-rendu d'une journée ordinaire d'un bloqueur sympathique!

Maintenant tu peux m'expliquer la différence entre la chasse que tu mènes aux étudiants (qui contreviennent au "lois" de l'AG) et la "chasse" au sans-papiers (qui contreviennent aux lois du pays) que mène la police républicaine?

La réponse est aucune!

Quel effet cela te fait?



Ta comparaison ne tiens pas, si on vérifiait les carte d'étudiants ok ça serait là même, là nous ne faisons qu'exprimer notre droit de grève, celui ci est accordé par le code de l'éducation qui nous qualifie de travailleurs intellectuels et du coup droit de grève et avec ça piquets de grève légaux !!! pour ce qui est des débrayages nous empechons les cours sauvages car cela penalise les étudiants qui n'y sont pas et qu'ils s'agit d'actes anti grève! une prof est meme venu me voir tout à l'heure car des antibloqueurs l'ont pris à parti alors qu'elle buvait son café pour qu'elle mette la moyenne à tout le monde sans exam !!! Pas mal de prof font cours sous pression des étudiants contre le mouvement !!! ça c'est grave

Nicolas a dit…

Anonyme a dit...
Pour mtp3

depuis qd vous tenez compte de ce que miossec veut?

5 décembre 2007 21:07


Nous n'en tenons pas compte mais vous oui puisque vous vous êtes tous pointés aujourd'hui pour reprendre les cours comme vous l'a ordonné miossec, pour nous la question du référundum a été refusé" en ag et c'est tout ce qui compte

Nicolas a dit…

Anonyme a dit...
On serait peut être moins violent si les bloqueurs ne nous forçaient pas à suivre leurs mouvement!A aucun moment on les force à aller bosser!

5 décembre 2007 21:05


Les piquets de grève sont légaux et si quand tu bosse t'a le droit aux congés payés c'est parcequ'ils existent !

Anonyme a dit…

quelqu'un pourrait il rappeler a quel heure aura lieu l'AG de demain ?

merci d'avance...

Anonyme a dit…

Rapport ac les congés payés?

Nicolas a dit…

"vous prenez en otage tous ceux qui ne partagent pas votre opinion "

va faire un tour sur ce site : http://www.otages-du-monde.com

Ensuite on pourra discuter du fait qu'on vous "prend en otage"

Pesez vos mots, ils ont un sens lourd et jusqu'à preuve du contraire aucun antibloqueur n'a été executé !!!

Anonyme a dit…

mobilisation absolue de ceux qui en ont marre du blocage consulter le blog du mab et faites vous connaitre par le biais du mail contreblocage@gmail.com

Anonyme a dit…

pr mtp3:

Anonyme a dit...
ce sont les bloqueurs qui ont refusé ce type de scrutin.

mtp3 à dit:
Non c'est miossec qui a refusé

anonyme à dit:
depuis qd vous tenez compte de ce que miossec veut?

mtp3 à dit:
référundum a été refusé en ag et c'est tout ce qui compte

Alors c'est l'ag ou miossec qui veut pas?

Nicolas a dit…

"Mais surtout, et c'est le meilleur pour la fin... que proposent-ils?"

Dans toute la france s'organisent des débats sur le thème "Une autre université est possible", but : créer un projet de loi en collaboration avec des juristes afin de proposer une réforme de l'université qui lui permet d'avoir les financemements nécessaires, de conserver l'intégralité de ses filières et de permettre aux étudiants d'avoir accès aux enseignements qu'ils méritent !!!

Anonyme a dit…

A MTP3:excuse,je viens de débarquer et je peux pas rester longtemps,alors est-ce que tu pourrais vite m'expliquer cette histoire de semestre blanc stp?Merci

Nicolas a dit…

Petite précision :

si vous avez un partiel avant les vacances sachez qu'il sera invalidé par le CA et que vous devrez les repasser

sur ce je vous laisse, j'ai des choses à faire, dites pas trop de conneries, à demain à l'ag

Anonyme a dit…

"pour ce qui est des débrayages nous empechons les cours sauvages car cela penalise les étudiants qui n'y sont pas et qu'ils s'agit d'actes anti grève!"

Et alors, tu ne justifie rien... tu as le droit de faire la grève... alors que les autres n'ont pas le droit de travailler?
Ton droit prime sur celui des autres étudiants...c'est bien cela ?
Tu penses à la place des autres?

Si je ne suis pas pour le blocage, voire que je pense que la LRU est une bonne réforme, en quoi, je devrais me soumettre à une grève que je ne cautionne pas?

Explique-moi...

Anonyme a dit…

Question pour MTP3

Vu que tu es là, je voulais savoir si demain y'aurait moyen de faire l'ag dehors, franchement 1000 étudiants entassés dans un amphi, outre le fait que c contre les règles de sécurité ça risque surtout d'en laisser bcp dehors.

Anonyme a dit…

Et pourquoi ces débats n'ont pas eu lieu en juillet au moment du passage de la loi devant le parlement?

Parce que les professeurs et universitaires étaient en vacances! mais je croyais que cette réforme diabolique méritaient tous les sacrifices de la Terre?

Et est-il besoin de faire des blocages pour organiser ses débats entre spécialistes et universitaires?

Anonyme a dit…

Mtp3, merci mon gars pour le mal que tu te donnes.

Tenir ce blog
Etre prsent à la fac
Ag ..

Même pas la moitié des gens à cette fac ne fait le quart de c qu'il fait.

Par pitié arretez de vous entretuer les uns les autres

Anonyme a dit…

mtp3 a dit...
En 2006 nous avions annulé le référundum car certains d'entre nous (qui avaient leurs cartes étudiantes) ont été refusés à l'entrée : cause : militants !!! j'en faisait parti
5 décembre 2007 21:03

C'est étrange, j'étais là aussi, et je me souviens pas de la même scène...
Dans mes souvenirs, c'était plutôt un peu parti en cacahuette, à savoir que les pro-blocage étaient entrés (quelque peu violemment) dans les préfas où se déroulait le vote, et, affirmant que seule l'AG était démocratique, avaient tout bonnement sorti de force les urnes afin de dilapider les précieux petits bulletins de vote à tous vents!
Mais peut être que je me trompe...

Anonyme a dit…

mtp3, tu fais énormément de fautes dans tes phrases! Ce n'est pas tolérable chez un universitaire... tu donnes des "armes" à tes contradicteurs qui pensent que les diplômes comme le niveau des étudiants baissent voire chutent lourdement!

Tu me travailleras ça régulièrement d'accord? Le mouvement ne doit pas t'empêcher de faire des progrès de ce côté là! Il en va de ta crédibilité auprès de la communauté universitaire et au-delà!

Merci par avance.

Anonyme a dit…

Qui ose contredire la VERITE ABSOLUE du grand webmaster montp3??????

Il détient la vérité, un point c'est tout... ceux qui ne sont pas d'accord avec lui mérite d'être envoyé en rééducation au Goulag!

Anonyme a dit…

bloquons la fac ! empêchons les cours, qui ne servent à rien ! foutons notre année en l'air ! revenons l'an prochain, et faisons la même chose, jusqu'à ce que l'université ferme pour ... chômage technique.

blocage = semestre annulé. CQFD.

Anonyme a dit…

En tout cas, bravo à tous ceux qui participent plus qu'activement au mouvement (mtp3, Jules etc) et arrives encore à répondre calmement à des gens qui ne veulent rien comprendre, rien entendre et qui postes des messages haineux sur ce blog dans le but de se défouler et diviser encore plus les étudiants...
Perso, j'ai abandonné !

Anonyme a dit…

Je tiens quand même à confirmer que lors du vote à bulletins secrets durant la crise du CPE, les bloqueurs (ou du moins les plus extrêmistes d'entre eux) ont été prendre d'assaut le bureau de vote pour vider les urnes. Et jeter les bulletins en l'air, c'était très beau. (et démocratique)
Tout comme ils n'ont pas évacués la fac malgré le vote du déblocage.
Tout comme ils ont trichés sur le dernier vote en AG qui était majoritairement en faveur du déblocage.

Cela dit, l'autre camp commettait aussi des excès et des fautes. C'était de bonne guerre.
Mais dire "on est blancs comme neige", c'est mensonger. :)

Anonyme a dit…

FAISONS ATTEINDRE LES 1000 COMMENTAIRES!!!!!!!!!!!!!!!
BOUGER VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!

















s
































!!!!!!!!!!!!




















































!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





















!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




































!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



































!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




























































!!!!



































!!!!!

































!!!






























!!!!!






































!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

font marrer les gens qui disent quil fallait se bouger au moment ou la loi est passée. t ironique ou quoi? jsé pa mais moi en juillet, comme bcp, javais les mains dans la merde et un patron sur le dos. donc si c'est pas ton cas, comprend que c'est dur de se mobiliser dans ce contexte.

Anonyme a dit…

c'était déjà n'importe quoi certains commentaires mais là ça frise le ridicule. Je comprends pas que mtp3 tu laisses ces commentaires de "3 km" de vide...

Anonyme a dit…

JE COMPRENDS PAS COMMENT VOUS POUVEZ ETRE CREDIBLE!!!! vos AG sont anti-démocratique,les bloceurs sont violents, ils monopolisent le micro et répétent toujours les memes conneries, bla bla....859 personnes ont vouluent reconduire le blocage et combien de ces personnes sont présentes pour bloquer la fac?????
je pense que certains étudiants se plaisent à ne rien foutre tout en continuant de toucher leur bourse!!!!!
pour la plupart vous n'avez méme pas lu les modalité de la loi LRU.
IL FAUT MAINTENANT QUE LES COURS REPRENNENT SI ON VEUT POUVOIR VALIDER NOTRE ANNEE!!!!!

Anonyme a dit…

Franchement, vous nous faites honte!!!! Les étudiants n'ont déjà pas très bonne réputation, tout le monde nous voit comme de gros branleurs...grâce à vous, ils ont raison. Utiliser un mouvement juste, pr se la couler douce,se faire des apéro devant les bâtiments et utiliser l'amphi A comme un café où des adolescents puériles refont le monde, c'est pas joli-joli!!! Enfin grâce à vous on a perdu toute crédibilité. Nous vous remercions....

«Les plus anciens ‹Précédent   801 – 885 sur 885   Suivant› Les plus récents»