Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



mardi 4 décembre 2007

Petite mise au point

Beaucoup de rumeurs circulent en ce moment, la plupart sont fausses !!! Après une vérification minutieuse je vais vous apporter quelques petites informations :

- Contrairement à ce qui se dit le mouvement ne s'essoufle pas, j'ai vérifié le compte par moi même et ce en comparant trois sources différentes. A l'heure d'aujourd'hui il y a 40 universités bloquées et 11 fermées administrativement. Il y a aussi 7 IUT et 143 lycées bloqués.

- A Montpellier 3 le conseil d'administration a voté pour le report des examens pour la période du 28 Janvier au 3 Février. De plus le CA a voté pour la LRU, 22 voix pour, 20 contre et 7 abstentions.

- Contrairement à ce qu'indique le communiqué de la présidence les cours ne reprendront pas demain. Le blocage est toujours actif et ce minimum jusqu'à jeudi. Si un enseignant fait cours nous empêcherons ce cours pour maintenir un équilibre, il serait annormal que cinq personnes aient cours tandis que le reste a eu l'information que l'université est bloquée. Précisons aussi que si un professeur s'enferme dans une salle avec des élèves il viole les règles de sécurité incendie et met en danger la vie de ses étudiants.

Pour d'autres questions : mouvement.montpellier@gmail.com

RENDEZ VOUS A LA FAC DEMAIN MATIN A 07H30 POUR TENIR LES PIQUETS DE GREVE

885 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   601 – 800 sur 885   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

ah cher anonyme je reconnais bien là la valeur et le sérieux des arguments parfois évoqués ici ... c'est dommage c'est tellement simple un débat démocratique *soupir*

Anonyme a dit…

p... mais quelle manipulation , mais quelle poursuite du mouvement!!!!!

mais MDR vous ne vous rendez pas contre que tout est fini!!!!!! plus personne ne parle de vous!!!!! vous voulez bloquer la fac pour toute l'année ou quoi!!!!! vous êtes en train de négocier, de faire quelquechose de concret ou vous vous contentez juste derester dans un amphi et à manifester à deux cents!!!!
nan mais là c bon, je m'énerve quoi......
je suis patiente mais faut pas exagérer.....

Anonyme a dit…

Ne vous inquietez pas, le semestre ne sera pas annulé!! Comme il a été dit 10 fois sur les comms précédents, pour le CPE, le blocage a duré bien plus longtemps, mais les partiels ont eu lieu! C'est juste un moyen de faire peur!! Vous ne croyez quand meme pas qu'ils vont refaire apsser tout un semestre a 19000 étudiants!!Je ne suis meme pas sure que materiellement ce soit possible!!!

Anonyme a dit…

vous etes ridicules avec vos propos vulgaires sur Miossec. Amis de la poésie bonsoir!

Anonyme a dit…

dur dur de trouver un endroit avec des informations claire... et aussi dur de trouver un endroit où ca soit pas la guerre des mots...

Anonyme a dit…

il n'y a point de vulgarité envers Jean-Marie monsieur, je ne suis qu'un humble serviteur qui retransmet ses propos outranciers! Cela n'est pas de ma faute s'il pratique la masturbation à temps complet, est attaqué par le comité des taupes du languedoc-roussillon et recherché par la police du bon gout.. Ce sont des faits

Je pourrais très bien balancer les rumeurs le concernant, mais cela n'est pas en accord avec mes hauts principes d'éthique..

Anonyme a dit…

Concretement, et on voudrait des infos sures !!! il y a eu quoi aujourd'hui? et que se passe t-il en ce moment?

Anonyme a dit…

en tout les cas mpt3 a raison car j' ai recu un mail de mon prof dans lequel était mentionné le "stratageme" de M Miossec pour faire venir les éléves a la fac sachant pertinament que la fac était bloquée et cela seulement afin de provoquer des tensions entre bloqueurs et anti-bloqueurs et s' il y avait conflit physique envoyer les CRS légitimement.
je reviens tout juste de la fac et elle est belle et bien fermée donc aux anti-bloqueurs égoistes qui ne pensent qu' a leur petite personne et non aux générations futures je répond que ce blog ne fait pas de la désinformation il fait juste de l' INFORMATION pure et simple contrairement a M Miossec.

love jay

Anonyme a dit…

bon les gars sans vouloir vous décevoir c'est un combat perdu d'avance... Les politiciens et Sarkosy surtout maitrisent tellement bien les médias que vous avais bon tout donner on entendra pas parlé de vous pour autant, ils sont là pour vous décourager! et puis il faut voir la réalité des choses tous cela ne nous ménera nul part.... je suis contre cette réforme mais voilà les faits sont là...
Vision pessimiste d'une société qui s'enfonce mais appart faire la révolution pas d'autre solutions.
Chacun de nous souhaite réussir son années alors laissez nous aller en cours!!!!!
A bon entendeur Salut!

Anonyme a dit…

aujourd'hui, de jeunes intrépides ont tenté de faire concours, dont certains, et je crois qu'ils méritent la palme du courage, en amphi A..
Malheureusement pour eux ils n'auront ni palme ni quoi que ce soit, car tous ces jeunes intrépides ont été brûlés vifs et achevés d'une balle dans la tête pour non respect de la démocratie..
On joue pas avec la république bordel.. A bon entendeur.

Anonyme a dit…

rectificatif, "ont tenté de faire cours," et pas concours, ça pourrait prêter a confusion ^^

Anonyme a dit…

anonyme de 13h18, je suis tout à fait d'accord avec toi et c ce que je me tue à dire sur ce blog, mais on dirait bien que c un dialogue de sourds...

Anonyme a dit…

Haribo je suis avec toi de tout coeur!

Je serais demain à l'AG pour voter le déblocage!!!

Et on sera de plus en plus nombreux au fil du temps... sauf que l'approche des vacances joue contre nous! Plus les vacances se rapprochent plus les étudiants pourraient avoir envie de bloquer pour partir en vacances plus tôt... cela se voit dans les mouvement généralement!

Donc, demain, il faut être très nombreux pour en finir une bonne fois pour toute!!!

Mobilisons-nous!!!

Anonyme a dit…

contreblocage@gmail.com pour coordonner le mouvement contre le blocage, enfin on devrait meme dire pour pas perdre un semestre ...

M-Jo a dit…

Si vous voulez que les cours reprennent demain ,il faut venir voter à l'AG à 9h30 .Si vous ne vous déplacez pas ,les bloqueurs ,eux,se déplaceront.
Arretez de laissez les autres décider pour vous . C'est évident qu'une majorité veut le déblocage ...alors venez nombreux demain .
Ilfaut en parler autour de vous,beaucoup n'utilisent pas internet.Si vous ne vous sentez pas concernés ,faites çà au moins pour tout ceux que cette situation met dans la merde .

Anonyme a dit…

Miossec est un dictateur, dit-on sur le site. Non mais c'est n'importe quoi! Le vrai dictateur c'est l'AG!

C'est à cause d'elle qu'il y a tout ce bordel!!

Et pour tuer l'AG, ce sera demain!!!

Mobilisez-vous et votons le déblocage!!!!!

Anonyme a dit…

Et bah putain plus de 600 commentaires !!! On est loin du début au on dépassé à peine les 30 comm.

Bravo y'en a qui se réveille on dirai...

Anonyme a dit…

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que "semestre blanc" veut dire?

Anonyme a dit…

Le MAB un mouvement ponctuel et anonyme: SON BUT!



Le but du MAB est de mobiliser le maximum d'étudiants qui ne souhaitent pas se retrouver dans une situation de blocage.

Le MAB est juste un mouvement d'anonymes qui viendront se faire connaître le jour de l'AG en votant contre le blocage.

C'est à dire l'AG de demain le 6/12.


PLUS NOMBREUX NOUS SERONS PLUS LE MOUVEMENT SERA CREDIBLE.

Déjà plus d'une centaine est mobilisée.

Merci pour votre soutien.

Le MAB

Anonyme a dit…

http://mab.vip-blog.com/

Une plateforme pour ceux qui en ont marre du blocage!!!!

Anonyme a dit…

semestre blanc ça veut rien dire parce que ils ne peuvent pas le mettre en place...

Anonyme a dit…

miossec n'est absolument pas un dictateur, qui oserait dire ça?? C'est un parfait abruti voila tout.. Malheureusement ses lunettes (volées à derrick) lui apportent une certaine aura de bienveillance à même de duper la majorité des étudiants "bas du front) de cette fac...
Je vous le dis chers amis, la clef, c'est ses lunettes, il nous faut s'en emparer puis les bruler!!!

Anonyme a dit…

le blog du MAB:

http://mab.vip-blog.com/

Venez nombreux.

Merci

le MAB

Anonyme a dit…

Contre le blocage: mobilisons-nous!!!

http://mab.vip-blog.com/

http://mab.vip-blog.com/

http://mab.vip-blog.com/

http://mab.vip-blog.com/

Faites passer l'info à un maximum de personnes!

Le mouvement a assez duré!

On se remet au boulot et vite!!

http://mab.vip-blog.com/
http://mab.vip-blog.com/
http://mab.vip-blog.com/
http://mab.vip-blog.com/

Mobilisons-nous!!!

http://mab.vip-blog.com/

Anonyme a dit…

Le Mouvement à Montpellier 3 ne s'essoufle pas, désolé de vous décevoir et c'est pas pret de s'arreter pour le moment :)


TOUS CONTRE LA LRU, LE BLOQUAGE EST LA SEULE SOLUTION

Anonyme a dit…

Communiqué AFP:

Loi Pécresse: nouveau reflux du mouvement étudiant

Il y a 1 jour

PARIS (AFP) — Le mouvement de contestation contre la loi Pécresse sur l'autonomie des universités, entré dans sa cinquième semaine, a connu lundi un nouveau reflux, avec plusieurs déblocages de sites universitaires et un ralentissement de la mobilisation lycéenne.

Le mouvement concernait lundi une grosse quinzaine de sites universitaires, quand il en perturbait une quarantaine une semaine plus tôt.

Des sites comme Perpignan, Rennes II ou une partie de Caen et de Nantes, mobilisés depuis plusieurs semaines, ont ainsi levé le blocage, à la faveur du week-end. En revanche, Toulouse II et III, Montpellier II et III ou Pau restaient bloqués pour tout ou partie.

Après les mesures annoncées mardi dernier par Valérie Pécresse, l'appel jeudi du syndicat étudiant Unef à lever les blocages et l'annonce de 5 milliards d'euros supplémentaires pour les campus universitaires et le logement étudiant par Nicolas Sarkozy, jeudi également, la contestation peine à convaincre les étudiants.

Des assemblées générales sont prévues chaque jour jusqu'à jeudi, ainsi que deux journées d'actions mardi et jeudi, à l'appel de la coordination nationale étudiante réunie ce week-end à Nantes.

Pour celle-ci, réduite à ses éléments les plus radicaux, "la mobilisation étudiante ne faiblit pas". Plus encore, elle appelle à "approfondir et amplifier la mobilisation dans les campus" par le biais du "blocage" des universités.

La programmation des moyens pour l'université et pour le plan "Réussite en Licence", l'élaboration d'une circulaire garantissant la non-sélection à l'entrée de l'université, ou la revalorisation des bourses pour les 100.000 étudiants les plus démunis dès janvier (au lieu d'octobre) ne sont "pas une réponse à la revendication première de l'abrogation de la loi", selon la coordination.

Quant aux lycéens, qui s'étaient lancés il y a deux semaines dans le sillage de leurs aînés, inquiets d'une éventuelle sélection à l'entrée de l'université, ils ont également marqué le pas ce lundi.

Quatre lycées ont été perturbés lundi dans l'académie d'Amiens, trois lycées professionnels en Bretagne, quatre à Toulouse, six en région PACA.

Si les lycéens sont toujours plus mobilisés lors des journées d'actions, il est probable qu'ils retournent vite à leurs études. Leurs syndicats (UNL, Fidl et UNI-lycées) sont en effet sortis "satisfaits" samedi d'une rencontre avec les ministres de l'Education Xavier Darcos et de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse.

Ils ont notamment obtenu de participer à l'élaboration de la circulaire garantissant que l'"orientation active" (pré-inscription) rendue obligatoire par la loi Pécresse ne se transforme pas en sélection.

Si ce n'est du côté des plus jeunes, les étudiants encore mobilisés espèrent bien trouver du renfort du côté des plus vieux.

Quasi muets pendant la concertation sur la loi, totalement absents des négociations entre le ministère, l'Unef et les présidents d'universités la semaine dernière, les personnels et les enseignants-chercheurs commencent à s'exprimer.

Un "appel des Cordeliers", rédigé à la mi-juillet et critiquant la loi, a ainsi recueilli 7.040 signatures alors que le collectif "Sauvons l'université" a appelé lundi à une "journée d'action unitaire" jeudi.

Une intersyndicale FSU, Unsa-Education, Solidaires, CGT et Sauvons la Recherche, a également appelé jeudi à une journée "pour une autre réforme de l'Enseignement supérieur et de la recherche".

Anonyme a dit…

tout s'organise quant au déblocage laissez votre mail si vous êtes contre le blocage contreblocage@gmail.com

Anonyme a dit…

attention je viens d'aller sur le blog du MAB, c'est une gigantesque supercherie, n'y allez pas, il transmet un virus sur votre ordinateur!!!
Ce virus s'appelle "toi aussi deviens con et rejoins-nous dans notre lutte de crasse".
Je voudrais juste signaler entre deux commentaires (qui seront surement des bannières publicitaires pour le MAB postées par un écervelé aux dents longues) que le blocage ne prive pas e la liberté d'étudier mais des cours, ce qui est grandement différent..

"Non, moi jfais parti du MAB, et jveu mes cours, je veu pa aller étudier a la Bu comme un grand, j'ai besoin de mon professeur tout puissant, je veux boire ses paroles sacrées!! tu comprends étudier sans profs, c'est un peu comme une religion sans dieu.." aie aie aie j'ai mal pour vous le MAB..

Anonyme a dit…

Anonyme 13h35

mais oui bien sûr... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier..... faut arreter de réver maintenant..

Anonyme a dit…

Articles sur l'Humanité.fr (donc à gauche toute!):

Mouvement étudiant, suite ou fin ?
Universités . Cinquième semaine d’action, en ordre divisé. Appel à de nouvelles manifestations aujourd’hui et jeudi.

Stop ou encore ? Les deux mon capitaine, mais en ordre dispersé. Le mouvement contre la loi Pécresse entre dans sa cinquième semaine de façon on ne peut plus incertaine. Il s’élargit, selon la coordination nationale étudiante, réunie ce week-end à Nantes, qui continue d’exiger l’abrogation de la loi sur les libertés et responsabilités des universités (LRU) et appelle à de nouvelles manifestations aujourd’hui et jeudi. Notant avec satisfaction l’entrée en scène, la semaine dernière, des personnels universitaires (lire notre encadré), Houssam, l’un de ses porte-parole, garde confiance. « Nous voulions en faire l’affaire de toute la communauté universitaire : c’est ce qui est en train de se passer », explique-t-il.

Ce mouvement va dans le mur, redoute au contraire l’UNEF, principal syndicat étudiant qui appelle les assemblées générales (AG) d’étudiants à ne pas reconduire les grèves, a fortiori les blocages. « La radicalité est compréhensible, estime Bruno Julliard, président de l’organisation. Mais il faut avoir le souci de transformer une mobilisation en victoires concrètes. » Le rapport de forces n’est pas suffisant pour obtenir l’abrogation, juge-t-il en substance, notant, au passage, que l’abrogation elle-même n’aurait pas beaucoup de sens. « Personne ne veut du statu quo pour les universités », explique-t-il.

Les victoires, l’UNEF les voit dans les annonces formulées la semaine dernière par Valérie Pécresse. D’abord, les 15 milliards d’euros sur cinq ans - à raison d’un milliard supplémentaire à chaque rentrée - auxquels s’ajoutent les 5 milliards d’euros promis, jeudi soir, par Nicolas Sarkozy. « Cet engagement financier était indispensable. Sorties de l’asphyxie budgétaire, les facs seront moins tentées de faire appel aux financements privés. » La mise en place d’un cadrage national des diplômes, ensuite, revendiqué depuis cinq ans. La garantie, enfin, qu’aucune sélection ne sera opérée à l’entrée à l’université, via une circulaire qui sera jointe au code de l’éducation. Autant de points qui nécessitent de rester vigilants, estime néanmoins le syndicat, qui envisage de monter des « groupes de veille » sur les facs.

Quoi qu’il en soit, entre coordination et syndicat, les positions sont aujourd’hui antinomiques. Le début de semaine ne permettait pas vraiment de déterminer laquelle l’emporterait chez les jeunes opposés à la loi LRU.

De fait, le mouvement n’est pas des plus massifs. Il se clarifie même chez les étudiants, qui, sans les lycéens, auraient été un peu seuls dans les rues, la semaine dernière. Au reste, les organisations lycéennes (UNL et FIDL) se sont, depuis, déclarées satisfaites de leur entrevue, samedi, avec Xavier Darcos et Valérie Pécresse, les deux ministres ayant assuré qu’elles seraient associées à la rédaction de la circulaire « antisélection » ainsi qu’à la réflexion sur les futurs dispositifs d’orientation.

Mais la lutte ne s’éteint pas pour autant, qui offre cette singularité de durer à défaut de s’étendre. Près d’une quarantaine de facs sont toujours en action, selon la coordination, et de nombreuses AG se réunissaient encore vendredi.

« Nous nous confrontons à beaucoup de difficultés », reconnaît Houssam. La pression médiatique. La répression, aussi, qui s’accroît sur les campus, parfois à la demande des présidents de facs. Peut-être les modes d’action choisis n’aident-ils pas eux non plus, quand les blocages et autres « AG marathon » ont, par endroits, contribué à couper les manifestants des autres étudiants ? Houssam l’admet : « L’enjeu est de trouver la bonne stratégie. »

Marie-Noëlle Bertrand

Anonyme a dit…

Sol, si jamais le semestre blanc est mis en place je voudrais bien savoir ce que c'est merci

Anonyme a dit…

melle

c tout bêtement que ton année universitaire sera faite à moitié et que tu devra rattraper l'année prochaine ce semestre... bref..

Anonyme a dit…

Voilà un bloqueur:


stuntman mike a dit...

attention je viens d'aller sur le blog du MAB, c'est une gigantesque supercherie, n'y allez pas, il transmet un virus sur votre ordinateur!!!
Ce virus s'appelle "toi aussi deviens con et rejoins-nous dans notre lutte de crasse".
Je voudrais juste signaler entre deux commentaires (qui seront surement des bannières publicitaires pour le MAB postées par un écervelé aux dents longues) que le blocage ne prive pas e la liberté d'étudier mais des cours, ce qui est grandement différent..

"Non, moi jfais parti du MAB, et jveu mes cours, je veu pa aller étudier a la Bu comme un grand, j'ai besoin de mon professeur tout puissant, je veux boire ses paroles sacrées!! tu comprends étudier sans profs, c'est un peu comme une religion sans dieu.." aie aie aie j'ai mal pour vous le MAB..

5 décembre 2007 13:38

Anonyme a dit…

(Merci les lycéens!!!)

Les anti-LRU cherchent un second souffle


L’arrivée des lycéens permet au mouvement d’exister encore.
Les lycéens ont rejoint les étudiants dans la rue et ont impulsé une nouvelle dynamique contre la loi Pécresse.

Depuis une semaine, ce sont les lycéens qui tiennent à bout de bras le mouvement contre la loi LRU réformant l’université. Sur les 2 000 manifestants annoncés, hier après-midi, par les organisateurs (800, selon la police), plus de la moitié étaient des lycéens.

Les étudiants étaient, eux, sagement cantonnés en fin de cortège. “C’est vrai que sur le plan national, le mouvement stagne, mais l’essoufflement est relatif, avec l’arrivée, depuis quelques jours dans la contestation, des lycéens, reconnaît Thomas, porte-parole de l’Aget-FSE et étudiant à l’université du Mirail où le blocage a été reconduit hier. Ils apportent un dynamisme dans les manifestations et dans les actions, ce qui manque aux étudiants.”

Cet essoufflement, les opposants à la loi Pécresse de Paul-Sabatier l’ont bien perçu hier matin : “On a eu des difficultés de blocage, la majorité des cours a pu se tenir, et hier matin on était seulement 200 en assemblée générale”, regrette Pablo, de SUD-Etudiant. Ce dernier garde pourtant un espoir de voir la loi LRU abrogée : “Les étudiants seuls ne pourront pas gagner.

Avec les lycéens, il y a des possibilités, c’est un mouvement assez explosif !” Dans les rangs des lycéens, on reconnaît être arrivé un peu tard dans le mouvement : “La loi était peu médiatisée, ce sont les étudiants qui nous ont informés.

Philippe Font
Philippe Font
Metrofrance.com

Anonyme a dit…

Le mouvement anti-LRU s’achève

La manifestation est passée de 2 000 à 750 participants.

Le rassemblement étudiant d’hier après-midi était confus. Un autre pourrait avoir lieu demain, à partir de 11 h 30.

Le rassemblement étudiant d’hier après-midi était confus. Un autre pourrait avoir lieu demain, à partir de 11 h 30. Photo: K.M / Metro


Quelques banderoles, pas vraiment d’accord sur les slogans à scander, pas d’itinéraire pour défiler : “C’est fini... jusqu’à la prochaine série de réformes, c’est-à-dire en janvier, avec le contrat de travail unique”, a déclaré Ronan, étudiant la géographie à Bordeaux-III dans l’objectif de devenir un professionnel de l’aménagement du territoire.

En effet, la mobilisation contre la loi Pécresse n’a réuni que 750 lycéens et étudiants environ, hier après-midi, sur la place de la Victoire. L’ambiance était morose, chacun ayant compris que la reprise des cours, votée la veille dans l’ensemble des universités, signifie la fin du mouvement, entamé il y a plus de trois semaines maintenant.

“On est au creux de la vague. Si le mouvement doit s’arrêter aujourd’hui, c’est un échec : nous demandions le retrait de la loi Pécresse réformant l’université”, se désole Kevin, futur journaliste. Ainsi, l’assemblée générale prévue aujourd’hui à Bordeaux-III, le fer de lance de cette mobilisation, risque fort d’être la dernière.

Karine Ménégo Karine Ménégo
Metrofrance.com, à Bordeaux

Anonyme a dit…

Le MAB, une gigantesque supercherie?! Avoue que ce blog te dérange, parce qu'il est bien réel! Et tu remarqueras que contrairement à toi, les gens qui vont sur ce blog ne traitent pas les bloqueurs de "cons"! Tes commentaires ne jouent pas en faveur des bloqueurs! Traiter ceux qui pensent différemment de "cons", je trouve celà déplorable!

Anonyme a dit…

anonyme de 13h38 que est le sens de ton commentaire??? à part recopier le mien précédé de "voila un bloqueur" comment dois-je le prendre?? Serait-ce de la moquerie ou de l'admiration sans limite?? ehehe

Anonyme a dit…

autant pour moi (10.40), c'est sur décision du RECTORAT (et bien sûr pas de la préfecture) que le semestre a des chances d'être ANNULE si les cours ne reprennent pas lundi. je le tiens d'un directeur qui fait partie du conseil d'administration et qui se trouve être mon directeur de mémoire. sauf double discours de sa part (je n'y crois pas), c'est une probabilité (un autre directeur d'ufr l'a signalé dans un des posts de cette discussion). il y a des cours au second semestre, on ne peux pas reculer indéfiniment les 3 ou 4 semaines qu'on a déjà manquées.

du reste, les étudiants étrangers doivent rentrer chez eux (et ils ne sont pas prêts de revenir !), les m2 doivent partir en stage ou en mission, etc.

au final, avec un semestre blanc, chacun n'aurait que ce qu'il mérite : une fessée pour ne pas être venu voter le déblocage, une fessée pour avoir empêché les étudiants de faire cours. le blocage ne gêne personne d'autre que les étudiants, qui finissent par se monter les uns contre les autres. quant aux vraies questions sur l'enseignement et la privatisation, elles sont laissées de côté par un mouvement radicalisé d'un côté comme de l'autre.

et le niveau de l'université, lui, il s'enfonce.

Anonyme a dit…

Je pense qu'il s'agit juste de prouver l'absurdité de ton commentaire!

Anonyme a dit…

Article sur la manif d'hier à Paris sur Libération.fr:

Lycéens en tête de cortège, étudiants pour fermer la marche, ils n'étaient guère plus de 400 à défiler cet après-midi à Paris contre la loi LRU sur l'autonomie des universités, à l'appel des syndicats lycéens UNL et FIDL et de la coordination nationale étudiante.

«Faut pas croire ce que racontent les médias. On entend partout que le mouvement s'essouffle, mais c'est pas vrai» assure Malika, en médiation culturelle à Censier (Paris III), sous une banderole «LRU Loi pour les Riches Uniquement». Elle ne compte pas lâcher la mobilisation avant l'abrogation de la loi LRU, qui «même si ce n'est pas peut-être pas dit comme ça dans le texte, aura pour conséquence d'accorder les pleins pouvoirs aux présidents des facs, de laisser les entreprises se servir de nous et d'augmenter les frais d'inscription».

Pourtant, avec des manifestations de moins en moins suivies et 21 sites universitaires bloqués en France, contre une cinquantaine au plus fort de la mobilisation, le mouvement semble bien marquer le pas. D'autant que, depuis que le président de l'Unef Bruno Julliard a appelé à la levée du mouvement, les étudiants paraissent de plus en plus divisés. Entre la coordination étudiante et l'Unef, mais aussi dans les rangs du premier syndicat étudiant.

«A l'Unef en ce moment, c'est tendu», commente David, étudiant en histoire à Tolbiac (Paris I) et membre de l'Unef. «On est nombreux à ne pas vouloir faire machine arrière sous prétexte qu'on aurait obtenu quelques miettes, sans aucune garantie, assure-t-il. Et de comparer l'Unef à la CGT: «La base n'est pas sur le même ligne que la direction, comme à la CGT pour les cheminots. D'ailleurs c'est pas pour rien que Julliard démissionne, on est quand même pas mal à lui en vouloir (Bruno Julliard quittera le 8 décembre la présidence de l'Unef, ndlr).»

Du côté des lycéens, le mouvement semble aussi avoir du mal à tenir dans la durée. «Il y en a qui se découragent, ça commence à faire beaucoup de cours séchés tout ça», constate Firas, en seconde à Voltaire (Paris 11e). Que reproche-t-il exactement à la loi LRU? «Bon, je l'ai pas lue jusqu'au bout, mais d'après ce que j'ai compris, ça va privatiser la fac. Et ça, c'est pas bon pour moi.»

Son copain Rui n'en dira pas plus: il est venu «parce que les potes (lui) ont foutu la pression». Un autre lycéen, alors que le cortège s'ébranle: «Bon c'est pas tout mais je me barre moi, je vais faire les magasins». Peut-être les troupes seront-elles plus mobilisées jeudi, avec une nouvelle journée d'actions prévue, à laquelle devraient se joindre des enseignants et personnels universitaires.


Heureusement, qu'il y a des journalistes indépendants dans ce pays!!!!

Anonyme a dit…

si l'humour est à bannir de ce blog il faut me le dire tout de suite chers amis!!
Désolé je t'ai offensé en t injuriant de con?? Ce brin de provocation n'était pas méchant tu m'en excuseras, ceci dit..
En réalité je ne suis même pas allé sur ce blog du MAB, car lorsque j'ai envie de me divertir, je surfe quelques minutes sur le blog de notre cher warren azema, responsable des jeunes radicaux de l'hérault, la j'me marre!!!
A plus pauvre c......amarade

Anonyme a dit…

VENEZ DEBATTRE ICI :


http://montpellier3.5axe.com

PLEIN DE NOUVEAUX TRUCS

COURS + INFOS

Anonyme a dit…

Attention à la GUERRE DE l'INFORMATION
05/12/2007 13:53



Rumeurs, hoaxes, campagnes de désinformation, déstabilisation par l'information de certains syndicats, manipulations de l'information, pratiques déloyales,... Ces pratiques sont courantes sur le net et les blogs.

La guerre de l’information, alias infoguerre (en anglais infowar ou information warfare), est l'ensemble des méthodes et actions visant à infliger un dommage à un rival ou à se garantir une supériorité par l’acquisition d’information (données ou connaissances), par la dégradation des systèmes d'acquisition d'information de l’adversaire ou par des méthodes d'influence et de propagation de messages favorables à ses desseins stratégiques...(wikipedia)

SVP attention aux divers messages qui circulent sur le blog http://lru-montp3.blogspot.com/

Le seul message que le MAB vous dit c'est:

"VENEZ NOMBREUX A L' AG DE DEMAIN (6/12) POUR VOTER CONTRE UN NOUVEAU BLOCAGE!"

Pour plus d'infos contactez conntreblocage@gmail.com;

MERCI

Le MAB

http://mab.vip-blog.com/

Anonyme a dit…

camarade? serait-on revenu à la belle époque de la Russie communiste?

Anonyme a dit…

moi je pense que c'est pas juste... on rate 4 semaines de cours on en rattrape 5 ! et puis quoi encore ! demain ! votons pour le blocage !!

Anonyme a dit…

http://mab.vip-blog.com/

http://mab.vip-blog.com/

http://mab.vip-blog.com/

http://mab.vip-blog.com/

http://mab.vip-blog.com/

http://mab.vip-blog.com/

Anonyme a dit…

rectification de l'adresse mail:

contreblocage@gmail.com

le MAB

Anonyme a dit…

Arretez ! que vous soyez pro ou anti blocage, vous vous devez le respect ! on est tous étudiants, tous dans la meme merde !

Miossec a fait de la désinformation dans l'espoir que ce matin des miliers d'étudiants viennent a la fac et fassent tomber les piquets de greve en utilisant la violence. Un second recours au CRS n'aurait pas été envisageable pour son image...

Je trouve que ce qui se passe en ce moment, en dehors de la LRU et du blocage est grave ! Miossec manipule les étudiants ! Il leur fait croire que l'année va etre "perdue" ! Mais vous réalisez a quel point c'est ridicule ! Il met la pression a tout le monde pour pourrir l'ambiance (déja pas au beau fixe). CPE: 3 mois de blocage: partiel maintenu a la meme période !

Imaginez, rallonger l'année de 1 mois ! Les profs et les IATOSS voudront jamais ! les étudiants non plus ! C'est ridicule !

Et dire que l'année va etre "perdue", c'est ne pas réaliser l'argent que ça ferait perdre au CROUS et a la fac !

S'il vous plait, temperez vos propos ! Arretez la violence verbale, ça ne menera a rien ! On ferait mieux de réflechir ensemble aux actes de Miossec (ce qu'il fait en ce moment sera monnaie courante quand la LRU sera en application ! les pouvoirs élargi du PDT)

Anonyme a dit…

le MAB, tes spams commencent à nous saouler. On dirait que t'as aucun autre argument que "le blocage ça fait chier" alos arrete de faire de c/c, on est des gens intelligents, tu peux communiquer avec nous ! ^^

Anonyme a dit…

cul de jate si tu veux pas avoir cours, vient pas à la fac, tu sera mieux chez toi tu veras!

Anonyme a dit…

Jerome

Ton combat est perdu d'avance!

T'en prendre à Miossec, comme bouc émissaire, c'est trop facile...

Si tu veux changer les choses... il fallait combattre la loi, AVANT qu'elle ne soit voté DEMOCRATIQUEMENT par le Parlement!!!!

Tout le reste, c'est de l'agitation qui s'essoufle!

PS: tu es un jeune utopiste novice en mouvement étudiant ou un vieux de la vieille d'un syndicat?

Anonyme a dit…

anonyme de 13h58, heureusement non, mais la rumeur veut que tous les anti-bloqueurs soient envoyés au goulag.. Le procédé est très simple : relever toutes les adresses IP qui ont consulté le blog du MAB pour procéder aux arrestations ensuite..

De plus je tiens là u nouveau communiqué de Jean-Marie Miossec, président de l'UPv, membre du club de masturbation intensive de montpellier, ennemi public numéro 1 selon le comité des taupes du languedoc roussillon pour usurpation d'identité, ainsi que selon la police du bon gout, qui annonce deux points ouvrez les guillemets s'il vous plait " les bloqueurs m'emmerdent, mais alors les résidus d'étudiants contre le blocage me font rire à un point vous n'imaginez pas. Sur ce, je vais me masturber en regardant le site du MAB".

Et ben, ça fait froid dans l'dos..

Anonyme a dit…

Vous êtes des gens extrêmistes!!!

Je traîne sur le blog depuis assez longtemps pour avoir entendu tous vos argument bien huilés!

AG démocratique, LRU pas bien, blocage seul solution...

Le blocage a assez duré!

J'informe les gens pour venir demain nombreux à l'AG et dégagé le blocage, pas plus!

Soyons direct et efficace! (Mode d'action le plus efficace pour faire passer le message, ok?)

Sur ce, bonne journée!


http://mab.vip-blog.com/
http://mab.vip-blog.com/
http://mab.vip-blog.com/
http://mab.vip-blog.com/
http://mab.vip-blog.com/
http://mab.vip-blog.com/
http://mab.vip-blog.com/

Anonyme a dit…

sur le forum des etudiants qui existe d avant al LRU y a un sujet sur les methodes qui pourraient etre utilisées a la place du blocage

http://montpellier3.virtuaboard.com/actions-diverses-f8/blocage-quoi-d-autre-t281.htm

pour l instant y a pas grand chose, faudrait vraiment y reflechir ca serait plus malin que se foutre sur la tronche virtuellement

Anonyme a dit…

Stuntman mike:

C'est quoi mon adresse IP... et une fois que tu l'as, tu fais quoi, tu vas voir mon opérateur pour avoir mes coordonnées?

Euh, si tu tombes sur l'adresse de mon proxy, tu fais quoi?

Heureusement, que le Net n'est pas comme l'Université, difficile de faire des blocages, de filtrer... on peut toujours contourner!

Vive le Net libre!!!!

;-)


http://mab.vip-blog.com/

http://mab.vip-blog.com/

http://mab.vip-blog.com/

http://mab.vip-blog.com/

Anonyme a dit…

dsl mais moi je pense que jerome a raison de continuer. et moi je continue aussi !

Anonyme a dit…

Venez nombreux demain à l'AG!!!!!

Anonyme a dit…

lo

tu as voté Sarkozy, non?

Et tu oses venir sur ce forum?

J'aurais honte de l'ouvrir si j'étais toi!

PS: tu es allé voir sur le site "Sauvons la recherche" l'appel à faire voter Royal?????

Anonyme a dit…

De toute façon, jérôme a raison!

Il faut continuer le blocage... et de toute façon... ben je sais pas trop quoi penser.. alors je dis comme pareil que jérôme parce qu'il pense juste lui...

Anonyme a dit…

anonyme de 14h15, mon vote ne te regarde pas je l'ai déja dis, et puis je t'ai dis que j'avais changé ma vision des choses !
et puis franchement, fous moi la paix non ?

Anonyme a dit…

c'est malin ça de me piquer mon pseudo ! bravo, c'est adulte !

Anonyme a dit…

anonyme de 10.40 et 13.50.

je suis étudiant en m2, je connais une personne du ca, une deuxième s'est exprimée à ce sujet également sur cette page : l'annulation du semestre n'est pas une blague, ou une "désinformation". il en était déjà question lors de la réunion d'hier.

renseignez-vous et croyez qui vous voulez, mais on ne peut pas bloquer indéfiniment les cours ET passer ses examens.

Anonyme a dit…

Je suis contre le blocage mais aussi relativement pleine de doutes au sujet de cette loi, mais voici le résumé de ma pensée..

"Nager dans les eaux troubles
Des lendemains
Attendre ici la fin
Flotter dans l'air trop lourd
Du presque rien
A qui tendre la main

Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence
Pourtant, je voudrais retrouver l'innocence
Mais rien n'a de sens, et rien ne va

Tout est chaos
A côté
Tous mes idéaux : des mots Abimés...
Je cherche une âme, qui
Pourra m'aider
Je suis
D'une géneration désenchantée, désenchantée

Qui pourrait m'empêcher
De tout entendre
Quand la raison s'effondre
A quel sein se vouer
Qui peut prétendre
Nous bercer dans son ventre

Si la mort est un mystère
La vie n'a rien de tendre
Si le ciel a un enfer
Le ciel peut bien m'attendre
Dis moi,
Dans ces vents contraires comment s'y prendre
Plus rien n'a de sens, plus rien ne va."

Anonyme a dit…

NON

Peut-être que je peux te faire changer d'avis, on sait jamais non?

Tu as l'air très malléable intellectuellement, tu es de la chair fraiche pour les syndicats...

Ils doivent se gaver avec toi!

On parie que tu adhères à Sud bientot?

Anonyme a dit…

Dernier communiqué mercredi 5 décembre à 14h
L'UNIVERSITE EST OUVERTE : SEMESTRE BLANC ?


Malgré toutes les difficultés liées au blocage, l'université est ouverte et il est important que les acteurs de la communauté universitaire (enseignants-chercheurs et étudiants) soient présents en masse sur le campus dès mercredi 5 décembre s'ils veulent donner une chance réelle à la reprise des enseignements. Le Conseil d'Administration réuni ce mardi 4 décembre a pris des décisions concernant l'organisation de ce semestre et des examens (communiqué joint dans les actualités générales).
Il est de ma responsabilité d'attirer votre attention sur le fait que si les enseignements ne reprennent pas selon ce nouveau calendrier, les étudiants acceptent le risque d'un premier semestre blanc. Le second semestre commencerait alors le 7 janvier.
Une assemblée générale étudiante est prévue pour demain jeudi à 9h30 pour débattre du blocage de l'Université. Le sens des décisions qui y seront prises et conditionneront votre avenir immédiat, dépend de votre présence sur le campus.
David Lefèvre, Directeur de l' U.F.R.


IL NOUS MENACE LES MECS MAIS C KOI CES MENACES ????

Anonyme a dit…

" Anonyme a dit...

Jerome

Ton combat est perdu d'avance!

T'en prendre à Miossec, comme bouc émissaire, c'est trop facile...

Si tu veux changer les choses... il fallait combattre la loi, AVANT qu'elle ne soit voté DEMOCRATIQUEMENT par le Parlement!!!!

Tout le reste, c'est de l'agitation qui s'essoufle!

PS: tu es un jeune utopiste novice en mouvement étudiant ou un vieux de la vieille d'un syndicat?"

Oui, le probleme c'est que Pecresse a justement fait passer sa réforme pendant l'été parce que va y ! Va créer un mouvement étudiant en été ! Comment compte tu mobiliser ? les gens travaillent, sont loin de la fac ! Ouais c'est sur, j'aurai pu aller manifester ! tout seul. si ça se trouve je l'ai fais, mais quel média s'y serait interressé ? "A montpellier, un étudiant manifeste contre la LRU !" super !

Pour répondre a ta question, je ne suis pas utopiste tout d'abord, je me revendique comme jaurèsien. Et je suis pas vraiment un "vieux de la vieille" non plus ! J'ai commencé a m'engager en 2002 contre le pen quand j'étais au college, puis contre la loi fillon en 2005 (on s'est bien fait niquer d'ailleurs!) pui en premiere année de fac je suis rentré a l'unef contre le cpe et j'en suis sorti l'an dernier (ouf !)

Je ne suis pas du tout anarchiste, toto ou revolutionnaire, je suis contre les demandes de démission en général mais je proposerai peut etre une motion a l'ag de demain qui demande la démission de miossec et de son administration.

Anonyme a dit…

je vais tacher de rester polie, lache moi anonyme va !
pourquoi tu m'agresses ? frustré ?

Anonyme a dit…

Moi c'est pareil j'ai plein de doutes, j'ai voté Sarkozy mais peut-être qu'après tout, il est pas top comme président... je sais pas..
le monde est si compliqué que des fois j'ai mal à la tête quand j'essaye d'y penser fort
enfin, je vous embrasse tous.

Anonyme a dit…

Jerome a dit...

le MAB, tes spams commencent à nous saouler. On dirait que t'as aucun autre argument que "le blocage ça fait chier" alos arrete de faire de c/c, on est des gens intelligents, tu peux communiquer avec nous ! ^^


Je ne parle pas de toi, et je spame peit être mais certains anonymes ont repris le lien du MAB pour vraiment spamer. Je fais passer l'info régulièrement (d'aller voter demain), ça gêne peut être, amis je ne me vois pas bloquer et décaler encore le semestre de quelques semaines.

Je pense auc ERASMUS, aux étrangers, à ceux qui ont des billets d'avion, à ceux qui ont des stages (MAE, ministère de la défense,...) Eux malheureusement ne partage pas forcément le blocage.

Enfin, pour répondre à ton interrogation:
Oui, c'est le principal argument que nous avons (contre le blocage)

Maintenant, si tu souhaite communiquer avec moi voici mon adresse mail:

mab34.univ.montp3@gmail.com



Perso:

En ce qui concerne la LRU, je partage certaines positions des grévistes (bloqueurs et non-bloqueurs).Mais ne partage pas le blocage.

Voilà, le dialogue reste ouvert.

Le MAB

Anonyme a dit…

Miossec pue du bec

Anonyme a dit…

Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'"être CONTRE le blocage" ça ne veut PAS forcément dire être POUR la loi...
On veut juste être libre d'étudier, arrêtez de nous traiter de petits bourges car certains comme moi n'ont pas papa et maman derière eux pour payer nos années d'études contrairement à d'autres... Je ne peux donc pas me payer le luxe de bloquer la fac et de perdre une année... et je ne pense pas être la seule dans ce cas là !

Anonyme a dit…

Frustré que tu aies voté Sarkozy en mai!!!!!!!!

Et que tu te battes contre sa politique en novembre!!!!

Où est le semblant de crédibilité chez toi?

Si tu avais réfléchi avant de faire cette ENORME conerie, on en serait peut-être pas là!

Tu es responsable du merdier...

Réfléchis bien avant de t'engager dorénavant!

Mais peut-être es-tu encore en train de te tromper de combat, tu y as pensé? Je veux dire toi, vraiment toi? Sans l'aide des "syndicalistes" pro comme jérome!

Sur ce, je te laisse...

Tu n'es pas obligé de répondre

Un peu d'introspection te ferait le plus grand bien!

A+ tard!

Anonyme a dit…

eh mais anonyme de 14h12 t'es vraiment hermétique à l'humour non??!! je mfais du souci pour toi..

Anonyme a dit…

mais tu ne la perdras pas ton année puisque les cours et exams auront quand meme lieu ... il faut juste tenir encore un peu ! courrage !

Anonyme a dit…

anonyme de 14h27 : je n'ai pas a me justifié de mes choix devant toi " anonyme ". sur ce, bonne journée

Anonyme a dit…

totalement daccord avec cléo moi aussi mes parents n'ont ps le luxe de me payer 3 ans de redoublement. De plus les cours reprennent demain alors arreter votre blabla communiste bande de glandeurs et ETUDIEZ un peu avant de faire des phrases toutes faites contre des gens censés et qui pensent VRAIEMENT à leur avenir!

Anonyme a dit…

Le blocage doit continuer et il continuera après l'ag de demain

Anonyme a dit…

Comité de Mobilisation contre la loi LRU de l'UPV

Suite à l'appel des fédérations nationales FSU (SNESUP, SNCS, SNASUB),
CGT (SNTRS), UNSA (Sup' Recherche, SNPTES), Solidaires (Sud-Education,
Sud-Recherche-EPST), Sauvons La Recherche (SLR) et collectif Sauvons
L'Université (SLU) à faire
du JEUDI 6 DÉCEMBRE
un "temps fort de mobilisation pour une autre réforme de l'enseignement
supérieur et de la recherche", couvert par un préavis de grève,

le Comité de Mobilisation contre la loi LRU de l'UPV invite tous les
personnels à un débat, ouvert aux étudiants,
le JEUDI 6 DÉCEMBRE À 10 HEURES, parvis A, B & C (puis...)


Les questions à discuter pourraient être:
-Démocratie et administration à l'Université: la question de la
gouvernance
- Orientation et financement de la recherche
- La "professionalisation" dans les facultés de Lettres et Sciences
Humaines. Université et entreprises
- Quels réels espaces de débats avec les étudiants ?

Le Comité de Mobilisation contre la loi LRU de l'UPV, issu des
assemblées de personnels enseignants et IATOS, regroupant les syndiqués et
les non-syndiqués mobilisés contre la loi LRU, soumet au débat démocratique
de la communauté universitaire un premier texte pour lancer la discussion :

Contre la loi Liberté et Responsabilité des Universités

L¹assemblée des personnels, enseignants, enseignants-chercheurs et IATOSS de
l¹Université Paul-Valéry ­ Montpellier III dénonce la nature de la LRU et
demande son abrogation pour les raisons suivantes :


1. La loi révèle clairement le désengagement de l¹Etat quant au
fonctionnement des Universités

Les Universités et en particulier les Facultés de Lettres et Sciences
Humaines doivent déjà gérer une pénurie des moyens de fonctionnement, nous
ne pouvons pas accepter une prétendue « autonomie » qui nous mettrait, à
court terme, dans l¹impossibilité de fonctionner.

Nous ne voulons pas nous transformer en « managers » pour attirer le maximum
de fonds privés au détriment de notre vrai travail dans le domaine de la
formation et de la recherche.

La loi se fonde sur le principe de la compétition entre universités, et
laisse envisager à long terme l¹existence d¹universités à plusieurs vitesses
; sans parler de la compétition acharnée qui pourrait s¹instaurer à
l¹intérieur de la même université, entre départements et UFR.
Les nombreuses modifications qu¹apporte la loi au code des impôts montrent
bien que désormais le financement de la formation universitaire et de la
recherche devient une question de défiscalisation des entreprises.

2. La loi se fonde sur un fonctionnement antidémocratique : les dangers du
présidentialisme

La loi transforme la nature des conseils universitaires, CA, CS et CEVU,
réduisant le nombre des représentants des personnels, donnant beaucoup plus
de pouvoir au CA, aux membres extérieurs et surtout donnant les pleins
pouvoirs au Président qui est élu uniquement par le CA et non plus par les
trois conseils.
Le recrutement des enseignants-chercheurs, qui est assuré jusqu¹à présent
par les commissions de spécialistes composées, pour la majorité, de membres
élus, sera effectué par une commission nommée par le CA et proposée par le
Président, ce dernier ayant en sus un droit de veto sur les propositions. La
France deviendrait ainsi l¹un des très rares pays où les universitaires ne
seraient pas choisis par leurs pairs (spécialistes de leurs disciplines). Le
Président peut recruter, pour une durée déterminée ou indéterminée, des
contractuels enseignants, chercheurs, et administratifs en lieu et place des
actuels fonctionnaires de catégorie A.
Les primes (de recherche, administratives ou pédagogiques) sont en
définitive attribuées par le Président puisqu¹il en a la « responsabilité ».
La répartition du service des enseignants-chercheurs (entre la recherche,
l¹administration et l¹enseignement) est définie par le CA.
La gestion nationale des primes de recherche, des promotions et des services
permettait d¹équilibrer d¹éventuels dysfonctionnements locaux ; or,
l¹extension probable des services d¹enseignement pour certains enseignants
et la possibilité de recruter des contractuels entraîneront à terme des
suppressions de postes, ce qui empêchera le recrutement de jeunes
doctorants.

Par conséquent, les décisions essentielles pour la vie de l¹Université
seraient de plus en plus le résultat de rapports de force ­ voire de
clientélisme - et non pas d¹un échange démocratique au sein des Conseils et
des commissions.

3. L¹Agence Nationale de la Recherche se révèle une institution inutile et
nuisible à l¹activité de recherche tant dans le domaine des sciences que
dans le domaine des lettres et sciences humaines et sociales :
Nous ne voulons pas nous transformer en gestionnaires de projets de
recherche dont les thématiques sont dictées par le Ministère et dont la
durée de vie est trop courte pour donner des résultats valables (les
scientifiques le déplorent en particulier).
La complexité administrative des projets nous prive d¹emblée de notre rôle
de chercheurs et surtout enlève du temps - déjà bien réduit - à la
recherche.
Il faut souligner le fait que les entreprises françaises sont loin encore
d¹avoir intégré l¹idée de la recherche à long terme (ou recherche
fondamentale) et que, par conséquent, se fonder sur un financement qui
émanerait d¹elles se ferait au détriment de ce type de recherche, le seul à
même de contribuer au savoir et au bien-être économique.
A terme, on peut craindre que les universités deviennent très
majoritairement des prestataires de services de formation pour le marché de
l'emploi, au mépris des missions de transmissions des savoirs, et que les
financements publics de la recherche ne soient mis au service des
département Recherche et Développements des entreprises finançant les
universités.

4. IATOSS : la loi ne reconnaît pas du tout le rôle du personnel
administratif et ses compétences dans la gestion et le fonctionnement de
l¹Université

La communauté Technique et Administrative (personnels IATOSS) a tout lieu,
de son côté également, de s'inquiéter des dispositions prévues par la loi
sur les Libertés et Responsabilités des Universités :

- Mise en concurrence inéluctable des différentes catégories de personnels,
titulaires ou contractuels, par la généralisation des possibilités accordées
aux présidents d'universités d'avoir recours à des recrutements de droit
privé ;
- Une participation à la vie démocratique de l'université qui s'amenuise
encore davantage ;
- Une remise en question du rôle actuel du secrétaire général, comme le
garant d'une gestion administrative de l'université par des compétences ad
hoc.

Il s¹agit de quelques-unes des constatations qui peuvent laisser entrevoir
l'avenir réservé aux métiers exercés par les agents titulaires ou
contractuels de la fonction publique d'enseignement supérieur. Il est urgent
de s'interroger, ou plus exactement de prendre toute la mesure, sur les
conséquences entraînées par les articles déterminants de cette loi :

- l'article L712-8, qui stipule que "Les universités peuvent, par
délibération adoptée dans les conditions prévues à l'article L711-7,
demander à bénéficier des responsabilités et des compétences élargies en
matière budgétaire et de gestion des ressources humaines prévues aux
articles L712-9, L712-10 et L954-1 à L954-3." ;
- l'article L712-3 - I, qui fixe la représentation IATOSS au Conseil
d'Administration, à hauteur de "Deux ou trois représentants des personnels
ingénieurs, administratifs, techniques et des bibliothèques, en exercice
dans l'établissement."...

Que penser, dans ce contexte, du courrier adressé dans un communiqué de fin
novembre, par Mme la Ministre aux personnels ingénieurs, administratifs,
techniques et des bibliothèques ?
Courrier dans lequel Mme la Ministre précise : "j'aborderai la question des
statuts et des carrières, dans le cadre d'un chantier que je lancerai
officiellement prochainement", et également : "Il vous appartient en effet
de prendre toute votre place dans les universités
renouvelées".
Si l'ensemble des personnels peut s'entendre aisément pour accorder au
ministère qu'il y a urgence à débattre sur l'avenir des carrières, il peut
aussi largement concevoir ce que "la question des statuts" laisse
préfigurer ; il apparaît ainsi à l'évidence que le statut de fonctionnaire
d'état titulaire, à la lumière des considérations ci-dessus mentionnées et
du contenu de la LRU, est désormais devenu, aux yeux des promoteurs de cette
dernière, une entrave à la mise en place et au développement de la nouvelle
université.
Au-delà de ces nombreuses remises en cause, c'est la vision globale de la
place de l'enseignement supérieur, de la recherche et des métiers
administratifs et techniques y étant associés, en tant que mission de
service publique, qui court aujourd'hui un grave danger.

5. Les étudiants : frais d¹inscription et libre accès aux Universités

Malgré les promesses de la ministre, les étudiants seront amenés à payer des
droits d¹inscription de plus en plus élevés pour permettre à l¹université de
fonctionner dans son « autonomie » ;
Les étudiants doivent pouvoir accéder librement aux facultés de leurs choix
et ne pas être contraints de s¹orienter par une pré-inscription au cours de
leur dernière année de lycée.

Nous refusons une loi qui marque une rupture avec les principes de
fonctionnement démocratique de l¹Université et qui annonce bien d¹autres
transformations du statut de fonctionnaire. Nous défendons aujourd¹hui notre
indépendance nécessaire pour le travail de formation, de recherche et de
transmission du savoir.

Anonyme a dit…

INFORMATIONS DE LA PART DE _PROF_

Ce matin des batiments, des amphis fermés par l'administration, comment les profs réagissent ?

_PROF_ :

Mal : bcp en ont marre de servir d'appât aux stratagèmes du président (dire que la fac est ouverte avec reprise des cours et fermer les bâtiments pour énerver encore plus les étudiants et les profs venus reprendre les cours - c'est ce que M. Miossec fait depuis jeudi dernier)

Le président a til vraiment un plan en tête ?

_PROF_ :

Jetter les non-grévistes et les grévistes non-bloqueurs sur les bloqueurs, soit pour ouvrir de force les barrages, soit pour que les heurts éventuels légitiment l'intervention des CRS, soit pour énerver les anti-bloqueurs et les mobiliser pour l'AG de demain (nouvelle stratégie du directeur de l'UFR3, après avoir menacé d'un semestre blanc si les cours ne reprenaient pas aujourd'hui, il convie maintenant tout le monde à venir demain à l'AG.)

M. Miossec et ses amis jettent de l'huile sur le feu, ce n'est pas très fin alors qu'il peut aussi compter sur l'essoufflment du mouvement d'ici la fin du mois (c'est son plan B puisqu'il déplace le calendrier de 5 semaines et demi alors qu'à ce jour on en est à 3 semaines et demi de "perdues".)

Réaction des étudiants ? Des profs ? Des admins ?

_PROF_ :

Je ne suis pas devin... Et franchement, je trouve que le blocage (matériel, sans piquet "humain" et donc sans débat) n'est pas la meilleure solution : ils se mettent bcp d'étudiants à dos et la fac devient de plus en plus une ville-fantôme...

Anonyme a dit…

heu... poulpyp2q, vous voulez le prix Pulitzer pour l'interview de l'année ? Vous n'êtes pas obligez de poster partout...

Anonyme a dit…

Est ce que _PROF_ est vraiment un prof de la fac ?

Anonyme a dit…

ça gene les anti bloqueur ce genre de commentaire de prof hein ?

Anonyme a dit…

"Sans l'aide des "syndicalistes" pro comme jérome!"

Je ne suis pas un syndicaliste pro et je ne me considere pas du tout comme un syndicaliste !

J'ai quitté l'UNEF pour de nombreuses raisons et je n'ai pas envie d'etre assimilé a eux ni a quiquonque d'autre !

Anonyme a dit…

ohalalla ça ne s'arrête plus encore un nouveau communiqué de la présidence, le serveur va saturer! en tout cas je le recopie ici pour que le maximum de monde soit au courant de ces mots :

"j'me sens coupable d'être tombé de cénobite en anachorète et
d'avoir arrêté de partouzer alors qu'il y a des milliers d'obsédés qui
continuent chaque année à souffrir d'un claquage de la bite, d'un
durillon au clitoris, d'un anthrax max aux roubignolles, d'une overdose de
chagatte folle, d'un lent pourrissement scrofuleux du scrotum et du
gland, de gono, de blenno, de tréponèmes, de chancres mous, d'HIV ou de
salpingite
Je me sens coupable, coupable !"

Encore un communiqué de plagia, qui nous laissera sans doute perplexe..

Anonyme a dit…

Anonyme de 14h51 : franchement on se croirait dans une cour de récré !! on n'a pas le droit de demander de demander si c'est un vrai prof ?? et qui te dit que la personne qui le demande et anti-bloqueur ??

Anonyme a dit…

MAB : Mouvements anti-bloqueurs ????

Rendez vous compte de la gravité du terme employé???? Vous n'êtes même plus contre le blocage mais contre des personnes!!
Je trouve ça dégelasse!! Mais merde on en arrive à quoi??
Je suis contre le blocage mais de la à traiter de "cheveux sales", "coco", "rouges" et j'en passe les gens qui sont pour je trouve ça minable, lâche, pourri. S'ils étaient noirs (est il y en a) vous auriez dit ces sales noir, c'est tout simplement du racisme ce que vous faites!!!
Etudiants, ne rejoignez pas ce mouvement dont on ne sait pas qui tire les ficelles!! Allez plutôt vous montrez et défendre votre avis en AG!!!
Faisons briller nos différences au lieu de nous diviser!!!

Anonyme a dit…

Re Jerome, Re Lo :)
alors pas trop dur ce matin ? ;)

Anonyme a dit…

Allez je me lance...
Je ne suis pas bien placée pour donner des conseils...Mais pourtant je fais comme tout le monde, je me permets d'en donner...
Après lecture et suivi depuis le début du mouvement via le site de l'univ' et ce site...Je constate que vous êtes de plus en plus tendus !
Rien de plus normal!
Alors un petit conseil, mettez de l'humour dans tous ça...
Pendant la crise du CPE, devant la fatigue générale nous avions crée dans un IUT breton, un groupe de l'absurde : la VERGE ! Composés de bloqueurs, anti-bloqueurs, proCPE, antiCPE, ce groupe se voulait simplement de détendre l'atmosphère....dans un climat aussi tendu et passionnel...Parce que passion et raison sont deux frères ennemis...Pour exemple, nous étions arrivés en AG, en pygama, et nous avions pris notre ptit dèj' sur place et pendant le déroulement de l'AG....Je vous avoue que ça n'avait pas plu et que notre présence avait été soumise au vote : ACCEPTEE....
Certains trouveront ça stupide...Mais dans un climat aussi tendu, il devient impossible de faire des débats de fonds....et surtout le monde se consrtuit ensemble et non les uns contre les autres...
A bon entendeur...
-M-
Etudiante à distance

Anonyme a dit…

re lili !

bah en fait j'y suis pas allé :x
Je me suis endormi a 7h30... :s

Anonyme a dit…

nous savions que jean-marie miossec, président de l'UPV, membre d'honneur du club de masturbation de montpellier, ennemi public numéro 1 du comité des taupes du languedoc-roussillon pour usurpation d'identité et de la police du bon gout pour un style vestimentaire provocateur, transpirait de manière toute à fait stupéfiante, mais nous venons à l'instant d'apprendre le penchant pour l'alcool de ce dernier, suite à ces propos:

"je suis robot-bar, le petit roi du minibaaaaaaaar!
De whisky glacé en whisky glacé, on va finir par attraper l'onglée!"

Difficile à croire, était-il sous le coup de l'alcool ces quatre dernières semaines pour être tellement à côté de la plaque?? simples suppositions biensur..

Anonyme a dit…

Raa c'est pas sérieux tout ca :p
j'ai vu l'adresse que tu avais donné à Lo, je l'ai rentré également, donc voili voilou ^^
Je n'y suis pas allé non plus, couché à 6h, j'ai pas réussi à me lever à 7h...

Anonyme a dit…

est ce qu'il y a des gens qui sont allé a la fac aujourd'hui et qui peuvent dire si on eput accéder aux salles de cours ou pas?
merrrrciiii

Anonyme a dit…

il parait que montpellier 2 est rebloquée, c'est vrai?

Anonyme a dit…

aujourd'hui la fac était bloquée, les quelques malheureux qui ont tenté de faire des cours sauvages ont été sommairement exécuté et enterré sous le bureau de Miossec.. Ce dernier a été d'ailleurs surpris en train de se masturber sur le cadavre d'une jeune élève de 1ère année exécutée une heure plus tot..

ouh la un peu trash dslé ^^

Anonyme a dit…

Que le blocage continue et j'espère que ceux qui trouvent abérante les manières de faire de notre dictateur de président les rejoindront pour lutter ensemble!!!

Anonyme a dit…

ai-je dégouté tous les forumeurs si je puis dire??

Anonyme a dit…

allez les jeunes faut savoir perdre ^^ le gouvernement ne reculera pas et c'est bien pour ça qu'il a été élu!La majorité des français en on marre de voir toujours les memes raler!(qui au passage sont toujours ceux qui bossent le moins!)
Je sais que 15 heures de cours pour vous c'est intenable mais va falloir se remettre au boulot!

Anonyme a dit…

mais non Mike, ils font la sieste voyons ^^ hihi

Anonyme a dit…

"Anonyme a dit...
Est ce que _PROF_ est vraiment un prof de la fac ?

5 décembre 2007 14:51"

Non, je suis Stuntman Mike, le poète situationniste de service, alias Jean-Pierre Dupond/t, officier des renseignements généraux, de la DST, de la DGSE et du FSB (ex KGB), alias Ronaldo Chavez, espion bolivarien, ici pour mettre le bazar et mener au Grand Soir insurrectionnel...

Mais vous, qui me dit que vous êtes vraiment anonyme...

Sérieusement :
"La recette du Monsieur Université et Recherche (B. Belloc) de Sarkozy" :
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2246/articles/a360473-.html

Réfutations de "L’idéal universitaire de Bernard Belloc" :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/tribunes/20071127.OBS7035/lideal_universitaire_de_bernard_belloc.html

Anonyme a dit…

tu as surement raison lili, moi je l ai fait tout a l heure j'étais crevé! et oui en tant que bloqueur, je suis un bon feignant qui fait la grasse matinée tout les jours.. Allez chers camarades anti-moi jvous fait bander quand jdis ça hein??

De quel coté du manche te situes tu lili?? j'aimerais comprendre le sens profond de ton message sur la sieste ^^

Anonyme a dit…

y a personne qui a essayer d'aller en cours??

Anonyme a dit…

jamais personne ne m'avait qualifié de poète situationniste (de service mai bon c pa grav) -prof- !! J'en suis très ému sache pourtant que mes qualités de poètes sont pour ainsi dire inexistantes et que mes connaissances en situationnisme très...scolaires ahahha

Mais merci quand même!!

Anonyme a dit…

Savez vous quel est le résultat final pour nos amis de sciences?

Anonyme a dit…

"scarlyn a dit...
y a personne qui a essayer d'aller en cours??"

Aussitôt rentré aussitôt viré, normal c'est bloqué

Anonyme a dit…

Je n'ai pas copié/collé l'adresse complète du lien, je la redonne :
Réfutations de L’idéal universitaire de Bernard Belloc :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/tribunes/20071127.OBS7035/lideal_universitaire_de_bernard_belloc.html

Anonyme a dit…

Euh...
A la base j'étais contre le blocage, même si je suis contre la LRU. Car je sentais que cette histoire finirait mal. Mais j'ai toujours respecté les décisions de l'AG, sans blablater. Et c'est un minimum de respect je pense.
Maintenant, quand je vois l'attitude de notre cher président, qui perd peu à peu le controle sur ses étudiants, je suis pour le blocage, car il faut lui faire comprendre qu'il faut arrêter de nous prendre pour des cons.

Pour la sieste, il n'y avait rien de bien méchant ^^

Anonyme a dit…

QUELQU UN SAIT SI LES SCIENCES SE SONT REBLOQUEES?

Anonyme a dit…

Bazar ! Le lien (trop long ?) ne passe tjs pas ; le vocii en trois morceaux :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/
tribunes/20071127.OBS7035/lideal_universitaire_de_
bernard_belloc.html

Anonyme a dit…

apparemment oui les sciences ceux sont rebloquées

Anonyme a dit…

Les sciences sont peut être bloquées mais les profs continuent de faire cours !!

Anonyme a dit…

la fac de sciences a explosé il y a 15 minutes à cause d'une mauvaise manipulation d'un laborantin étudiant anti-blocage... Ce fanatique examinait la semance de jean-marie miossec, président de l'UPV, membre d'honneur du club de masturbation de montpellier, ennemi public numéro 1 du comité des taupes du languedoc roussillon pour usurpation d'identité et de la police du bon gout pour style vestimentaire provocateur, afin de la reproduire pour engrosser sa rombière et ainsi perpétuer la descendence de jean-marie.
Malheureusement, le jeune homme, trop occupé à surfer sur le site du MAB (mouvement anti-bloqueurs SARL), a oublié que le sperme était fortement inflammable , et suite à une incroyable démonstration de maladresse, a mis le feu à l'éprouvette..
Une bien triste fin pour l'université des sciences, mais également pour l'échantillon de sperme de Jean-Marie Miossec.
Ce dernier s'est d'ailleurs aussitot remis au travail pour fournir de nouveaux, et nombreux, échantillons.

Anonyme a dit…

blabla
Je suis allée en cours ce matin, on nous a ouvert l'amphi C (pas l'endroit le plus discret pour avoir cours vu la situation), on s'est installés et 10 minutes après... a plus le cours!
Bref Miossec a gagné une seule chose: ce n'est pas une confrontation entre bloqueurs et anti-bloqueurs, mais c'est d'avoir réunis tous les étudiants contre lui et probablement les professeurs avec.
C'est abhérent d'assister à un comportement pareil venant d'un président d'université, c'est irrespectueux! Et je pense que ceux qui doivent venir en train etc... doivent-être ravis, j'ai un prof qui vient de Lille... pour rien! Merci Miossec!

Anonyme a dit…

stuntman mike : tu te crois drôle ?? certains profs de la fac de sciences font tjrs cours, montp II est une gde fac et tous les batiments ne sont pas bloqués alors les cours continuent comme si de rien n'était

Anonyme a dit…

lili, ton point de vue est tout à fait respectable.
En vérité je ne pratique pas la sieste, j'en ignore ses vertus. Je sais je sais, je loupe un grand plaisir.. Mais vois-tu, je préfère mettre au courant la communauté universitaire des agissements du petit jean-marie, en évoquant son addiction à la masturbation et à l'alcool, sa capacité scandaleuse à transpirer, et l'effroyable vol qu'il a commis sur l'inspecteur derrick en lui volant ses fameuses lunettes..

Voila ce qu'il est important de savoir, le reste, ce ne sont que des balivernes!

Anonyme a dit…

et non, anonyme de 15h54, jeneme crois pas drole, et je ne l'espère pas! Malgré tout, il est vrai qu les étranges agissements du petit jean-marie peuvent prêter à confusion et déclencher le rire chez certains.. Toi-même je suis sur que derrière ton écran, tu te forces à ne pas rire devant de telles horreurs, mais cela est plus fort que toi je sais je sais...
Jean-Marie est un peu notre pierre richard, il est drole malgré lui..
Jean-Ma, je t'aime ..

Anonyme a dit…

Il va durer jusqu'à quand le blocage?

Jusqu'au retrait de la loi LMD?

Jusqu'à l'annulation de l'élection de Sarkozy?

Mais jusqu'où peuvent-ils bien aller?

Mais surtout, et c'est le meilleur pour la fin... que proposent-ils?

Et là, c'est encore plus drôle que toutes les blagues de Stuntman Mike et Chuck Norris réunis! (no offence!)

;-)

Anonyme a dit…

Soit disant que à la fac de sciences les cours reprennent...

Anonyme a dit…

Si j'étais vous, je me méfierais des profs dans cette histoire... n'oublions pas qu'ils sont grassement payés GRACE à la grève des étudiants... bref, ils se la coulent douce!

Ils se mobilisent pour garder leurs avantages de fonctionnaires et c'est bien légitime... mais ils ne faut pas qu'ils manipulent les étudiants pour autant en donnant de fausses interprétations de la loi!

Il s'est passé la même chose avec le LMD... et puis finalement, ça n'a pas fait de grands ravages cette loi!

Anonyme a dit…

anonyme de 16h02, tu ne peux pas attaquer le mouvement sur le thème des revendications franchement.. Pour ma part je les trouve même trop nombreuses.. Mais toi, que proposes tu à part la fin du blocage???
en tout cas, et qu'importe ton opinion, je suis très fatté que tu me mettes au rang de chuck norris, car je dois dire qu'il m'a beaucoup fait rire hier soir, cela m'a réconforté. En effet je venais d'apprendre pour ce malheureux poney, qui avait par le plus grand des hasards croiser la route du petit jean-marie.. oh non non il ne l a pas sodomisé, il a par contre découpé sa crinière pour s'en faire un postiche.. Le mauvais gout atteint son apogée chez ce brave homme..

Anonyme a dit…

L'AG commence à quelle heure? 12H?
( merci d'avance )

J'étais comme beaucoup contre le blocage pour diverses raisons,je respecte les décisions prisent aux AG ... mais alors quand je vois l'ampleur du foutage de gueule de notre président sur les communiqués qui veut diviser les étudiants, étouffer le mouvement, utilisant un vocabulaire subtil pour nous mener en bateau je me dis il faut voter pour le blocage!

VENEZ VOTER!!

Anonyme a dit…

~~~VOTONS LE BLOCAGE !!!!~~~


--NON A LA MANIPULATION DU PRESIDENT----

Anonyme a dit…

Un étudiant n'a pas à proposer des lois, cher stuntman, c'est le rôle d'un député... ou d'un "Walker" Texas Ranger...

C'est bien le problème des revendications étudiantes et de leur viabilité effective... Que penses-tu du SMIC à 3000€ pour tous, y compris les chômeurs, voté en AG pendant le CPE...? Faut avouer, que question revendication... voire logique tout court, c'est très limite, non?

Bref, Chuck Stuntman Mami Nova, kissou et rdv demain en AG!

Anonyme a dit…

Anonyme 16h10, entièrement d'accord avec toi

Anonyme a dit…

C'est pas crédible anonyme de te servir de Miossec comme argument pour voter le blocage!

Je peux te faire l'argument inverse!

Avant j'étais pour le blocage, j'étais très investi mais maintenant je vois bien que le mouvement s'essoufle et que de plus en plus nous perdons l'année à ne pas aller en cours. Je pense, à regret, que l'occasion est gâchée. Mais peut-être reprendrons-nous le combat plus tard.

Je pense très sérieusement voter contre la blocage demain.

Variante: Je suis vraiment las, je suis tellement épuisé, j'y crois tellement plus maintenant que je n'ai même pas envie de retourner faire les piquets... ça ne sert plus à rien maintenant!

Alors?

Tu en penses quoi?

;-)

Anonyme a dit…

je pense que tu te trompes en disant que seuls les députés peuvent proposer des lois.. En effet ils les votent, les soumettent, ont le pouvoir de la créer, mais tu négliges le pouvoir des associations, ainsi que des mouvements de grève, qui justement servent à inciter le gouvernement et les parlementaires à mettre en place de nouvelles lois..
Nous avons un fort pouvoir de proposition sache le, et moi meme en tant que stuntman mike, je propose le piratage légal du blog MAB, ainsi que de toute forme de contestation anti-contestation.. La navette se fait, le parlement tombe d'accord..Je promulgue la loi avec application immédiate!!! A vos claviers!!!!!
A rappeler aussi le site de jean-marie miossec, président de l'UPV, membre d'honneur du club de masturbation de montpellier, ennemi public numéro un du comité des taupes du languedoc roussillon pour usurpation d'identité et de la police du bon gout pour style vestimentaire provocateur, dont l'adresse est je-me-masturbe-et-je-transpire-beaucoup.fr.st .. De très jolies photos de l'homme en pleine action sont à découvrir...

Anonyme a dit…

http://mab.vip-blog.com/

Pour les gens qui sont contre le blocage!

http://mab.vip-blog.com/

Anonyme a dit…

http://mab.vip-blog.com/

Pour les gens qui sont contre le blocage!

http://mab.vip-blog.com/

Anonyme a dit…

tu négliges le pouvoir des associations, ainsi que des mouvements de grève, qui justement servent à inciter le gouvernement et les parlementaires à mettre en place de nouvelles lois..

Tu vis au pays des Bisounours, Stuntman... moi qui croyait que t'avais des couilles!

Je suis déçu...

Parce que Stuntman m'a déçu je ne suis plus pour le blocage

Parce qu'il ne parle que de branlette (art dans lequel il excelle, étant le webmaster secret du site de JMM le castor à lunettes d'Outre Quévin) je ne peux me ranger derrière ses raisonnement limites, aussi limités que ces éjaculations sans énergie, que même JMM va plus loin...

A plus, mon loulou coquin

Anonyme a dit…

anonyme de 16h26 s tu es une femme tes petits "bisous mon loulou coquin" me ravissent.
ceci dit tu m'accuses de ne pas avoir de couilles, et deux lignes plus loin de me mastuber encore plus que le petit jean-marie (ce qui est, allé je ldis, proprement impossible physiquement..) : cela me parait contraddictoire mais bon..
Je veux bien te concéder que cette vision des choses peut paraitre aujourd hui un peu naïve, je suis d'accord, mais pourtant la est leur utilité..
Enfin, je me contrefous que tu votes contre le blocage à cause de moi, car de toute façon le petit jean-marie sera émasculé par le commando spécial de la ligue des impuissants de montpellier, quelque soit la décision de l'AG..

Anonyme a dit…

Et si demain l'AG vote le déblocage de la fac, elle est maintenue la manif ou pas?

Anonyme a dit…

Le choix du pseudo Stuntman Mike, personnage bien connu... ajouté à la fixation sur les parties génitales masculines des hommes de pouvoir...

laisse penser que la frustration sexuelle de l'individu, utilisant ses doigts sur le clavier pour éviter de jouer avec son pénis, a pour cause un profond et troublant traumatisme enfantin... (un touche-pipi avec la cousine ou le cousin surpris par les parents peut-être...)

En tout cas, je préconise quelques séances dans mon cabinet et peut-être dans le prolongement une psychanalyse sur plusieurs années..

Bien à vous, cher Stuntman.

Anonyme a dit…

demain le blocage sera voté haut la main. demain on part manifester. demain ça redémarre ! :-)

Anonyme a dit…

j'ai dit "si" au début... t'es relou!

Anonyme a dit…

"voyez-vous chers amis, la masturbation est un plaisir solitaire que j'ai toujours préféré partagé. Je pense que c'est cette générosité dans l'effort qui m'a valu cette nomination au rang de membre d'honneur du club de masturbation de montpellier.
Plus spécifiquement, je vois dans l'éjaculation la matérialisation même de l'éclair de génie. En effet, c'est dans ces moments d'orgasme et de jouissance inégalables que j'ai pris toutes mes décisions ces quatre dernières semaines : évacuation par les CRS, fermeture administrative, prolongement de la fermeture administrative, petite semaine prolongée en tunisie avec ma femme (qui ne veut plus que je la tringle depuis 1982 cette chiennasse), déni du blocage des étudiants.. Enfin tout ça pour vous dire que j'me suis bien branlé pendant un mois. Merci."

Jean-Marie Miossec, président de l'UPV, membre d'honneur du club de masturbation de montpellier, ennemi public numéro un du comité des taupes du languedoc roussillon pour usurpation d'identité et de la police du bon gout pour style vestimentaire provocateur. Le 05/12/2007

Anonyme a dit…

Je répète: "Et si demain l'AG vote le déblocage de la fac, elle est maintenue la manif ou pas?"

Merci de me répondre.

Anonyme a dit…

Une info vient de tomber...

Stuntman Mike serait un amant déçu de JMM...

Anonyme a dit…

Pas mal Dr Freud ;)

Anonyme a dit…

Ah ça explique bien des choses sur la frustration et la jalousie de Stuntman "Little Dick" Man vis-à-vis de l'étalon JMM

Anonyme a dit…

Lorsqu'on est contre le blocage on est " SS " ?

Hallucinant, sidérant !

Paroles d'un bloqueur du campus il y a quelques minutes "SS"

L'heure est grave !

Anonyme a dit…

Lol vive les prefas pour faire cours !

Anonyme a dit…

sigmund freud, tu es décidément l'être le plus abject du monde, comme tous les psychanalistes, psychiatres ou psychologues de ton espèce d'ailleurs.
Et sache que ce délire compulsif de destruction de clavier à l'aide de mots empêche non pas ma pulsion masturbatoire mais un attentat envers ta profession dérisoire..
aaaaarrrrrgggggghhhhhhhhh
"neil est un abruti"
"mais non voyons papa il est médecin"
"il n'est pas médecin, il est psychiatre!!"
"oui mais lui il m'écoute quand je lui parle.."
"et il te fait payer en sortant non??"

Anonyme a dit…

de toutes facons le mab vous faites rire. demain a l ag jvais vous chercher, jme mettrai a coté de vous. g la castro aujourdhui. jvous tousserez dessus et si jamais le blocage est levé de ttes facons vous pourrez pas venir aux cours. voila.bisous.

Anonyme a dit…

Avec l'accord de la présidence, les enseignements reprendront jeudi 6 décembre 2007 dès 8h00 selon l'emploi du temps habituel.

La direction de l'UFR des Sciences

Anonyme a dit…

Moi j'ai plutôt que ce sont les "petits soldats" des piquets de grève (Et vous allez où comme ça? Et vous faites quoi dans le bâtiment?) qui ressemblent à des membres de la Gestapo!

Anonyme a dit…

Bonjour à tous.

Je suis contre le blocage ( ça c'est dit lol )

J'ai participé à l'AG de jeudi dernier, il y eu un premier vote ou une NETTE majoritée à vouloir voter sans le débat l'avait emporter.
Ca na pas plus aux organisateurs ( objectif forcement ) et ont refaient un autre vote et là, comme par hasard les resultats s'en voient inversés!
La technique est simple, je pense ,objectivement ,qu'il y avait une reelle majorité pour lever le blocage, et en insérant un "débat" partisant pour la plupars, et d'une longueur "éxténuante" les contre-bloqueur sont partit, laissant le champs libre au pour-bloqueur et décréter un un bloquage "pseudo-democratique"
(Et ne venez pas dire que les contre-bloqueur sont pas démocrates, si c'etait l'inverse vous seriez les premiers à hurler ) De plus l'organisation et plus stalinniene que Républiquaine.

Franchement, les russes avec poutine n'ont rien à nous envier !

Le principal argument pour un débat avant de voter est "voter ok mais pour quoi ?" certes c pas faut, mais faut arreter de prendre les gens pour des imbeciles, apres 1 mois, chaccun a pus se faire SA propre opinion, en DIVERSIFIANT et RECOUPANT les sources d'infos.

Et qui est le plus imbécile ? Celui qui se conditionne encore et encore avec les mêmes personnes et les mêmes idees au même endroit où celui qui ecoute diverse sources ?

Le problème de cette histoire se sont les étudiants en manque de mai 68, qui se disent revolutionnaires ou en lutte contre "l'oppression", intelligent ( c vrai, ce ne sont pas des boeux comme nous! ), et sutout altruistes!!!!! Ils croivent refaire le serment du Jeu de paume !

Franchement c de la gaminerie!

PS : mention spécial à :"le vote à bultin secret est un vote bourgeois"!!!!!!!!!!

C'est celui-ci même qui permet l'emancipation des peuples.

Anonyme a dit…

vos vannes volent bien bas messieurs les censeurs!! malheureusement je ne relèverai pas le niveau d'abrutissement de vos commentaires, étant moi-même très fervent des blagues potaches en tout genre..
Vous me faites beaucoup rire, merci.
Pour ce qui est de mon aventure avec Jean-Marie, cela a tourné court lorsqu'il a refusé de me prêter ses lunettes... j'voulais juste les essayer une fois!!!!!

Anonyme a dit…

Les pauvres rouges ils sont degoutés, d'ici peu leur "combat" va etre perdu...Vie injuste alors !

Anonyme a dit…

Oui, les cours à la fac de science reprennent. Le deblocage a été voté à 690 contre 610...

Anonyme a dit…

Mécanisme classique de "résitance" psychique, cher Stuntman...

Cela montre à quel point ton traumatisme enfantin a été profondément refoulé...

Tu sais, tu n'es pas responsable d'avoir éprouvé du plaisir en touchant l'organe génital de ton cousin quand tu avais 4 ans. je sais que tes parents ont été en colère, mais sache que c'était quelque chose de naturel... Tu te cherchais sexuellement, c'était innocent...

Viens me consulter...

Laisse-toi aller, raconte ce qui te passe par la tête.. parle librement selon la méthode des associations libres... brise les barrières et les chaînes des mécanismes de défence de ton psychisme...

Tu te sentiras bien mieux après.

Bien à toi, cher Stuntman.

Anonyme a dit…

"Anonyme a dit...
Les pauvres rouges ils sont degoutés, d'ici peu leur "combat" va etre perdu...Vie injuste alors !

5 décembre 2007 16:50"

Il n'y a pas que des "rouges" qui bloquent!! Faut pas généraliser comme ça...

Anonyme a dit…

c'est bien aimable mon pote sigmund, en effet j'a beaucoup de traumatismes, pas ceux que tu penses mais bon.
Dans tous les cas, si j'ai besoin d'en parler, j'ai des potes pour çapastrop envie de déballer ça à un enfoiré d'inconnu qui me demandera 40 euros à la fin..
Je pense qu'étant donné l'époque que nous traversons sigmund, les charlatans comme toi vont s'en mettre plein les fouilles..
Et pour te faire plaisir oui je pratique la masturbation, avec parcimonie, même si j'adore ça hum.. Essaye un jour tu verras c'est sympathique, je te donne l'adresse du club de jean-marie si tu veux, c'est un expert en la matière.

Anonyme a dit…

Venez nombreux pour voter contre le blocage
04/12/2007 23:48



Le MAB vous informe de ne pas oublier de participer à l'AG de ce jeudi 6/12 en votant contre le blocage.

VENEZ NOMBREUX!!!



Merci à vous.



Le MAB

Un coup sur notre blog:

http://mab.vip-blog.com/

Anonyme a dit…

bon et pour cette histoire de semestre blanc...on en est ou?

Anonyme a dit…

Stuntman, ton énervement me montre que je suis sur la bonne voie!

Merci à toi de me donner raison. Ta colère est naturelle, ce sont tes défenses qui "parlent"...

Sache que tu commences un long travail qui t'amènera, si tu en as la force, le courage, vers une meilleure santé mentale.

Je te soutiens de toutes mes forces dans cette épreuve, et sache que je serais toujours une oreille attentive pour "libérer" la parole, la vraie parole, celle tapie sous les flots d'insultes et d'humour potache que tu profères à longueur de blog.

Je suis fier de toi. Tu es sur le bon chemin.

Prends soin de toi, cher Stuntman Mike.

Anonyme a dit…

salut !

nous sommes étudiants à paul va. depuis le début du semestre la prof d'un de nos cours est en maladie. elle est censée revenir le 15 décembre. donc depuis le début du semestre nous n'avons pas eu cours du tout, même avant le blocage. il est affiché aujourd'hui que nous aurons une "distribution des sujets des partiels et un accompagnement pédagogique jeudi 6 à 11H au bat H - PRESENCE OBLIGATOIRE" c'est à dire durant l'AG. nous voulons aller à cet AG et nous ne sommes surement pas les seuls dans ce cas. nous sommes littéralement pris en otage. que devons nous faire? si partiel il y a, sera t il valide?

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec Benoît, l'AG de demain ne DOIT PAS se passer comme celle de jeudi dernier.

Une minorité ne doit pas bloquer une majorité!!! Attention en votant la tribune demain ;)

Anonyme a dit…

cher sigmund, sache que je ne suis pas du tout en colère d'abord, j'ai appris à la contenir au fil des années, et je pense, tu peux ne pas être d'accord, que c'est une bonne chose.
Ensuite je tiens à te remercier de te soucier de ma santé mentale, mais ne vas pas trop loin cela pourrait devenir du racollage.
Il faudra t'y faire biket, beaucoup de gens détestent les psys.. J'en fais partie, mais si tu veux continuer à analyser le flot de mes paroles, ne t'en prive pas tu nourris et confirme mon point de vue.

Anonyme a dit…

"Anonyme a dit...
bon et pour cette histoire de semestre blanc...on en est ou?

5 décembre 2007 17:07"

c'est du pur mensonge, un moyen de pression et le chantage c'est moche ^^

Anonyme a dit…

Anonyme de 16H17, il faut pas se démoraliser, vous avez commencé une lutte avec plein de convictions je pense que stopper maintenant c'est comme si ces dernières semaines ont été une grosse perte de temps(ok c'est que mon point de vue)!

Le président mérite pas que tous rentre dans l'ordre, la fermeture administrative me reste en travers la gorge, même si on était contre le blocage on pouvait même pas aller en AG voter le déblocage et après il se permet de prolonger l'année même si c'est pour rattraper les cours, chouette pour ceux qui voulait bosser en mai pour financer l'année suivante, un mois de salaire en moins c'est énorme!

Anonyme a dit…

j'adorerais un semestre blanc, voire mêe une annulation de l'année pour tous les étudiants.
Quelle farce, il y aurait un léger sureffectif l'an prochain ne croyez-vous pas chers amis?? C'est pourquoi cela est impossible.
En tout cas, Jean-marie a encore fait preuve de finesse cette fois, surement un éclair de génie venu au moment de son éjaculation, dont la portée a du battre des records, tant la connerie est énorme.
Des étudiants énormément stupides pour croire à une connerie si énorme..simple supposition..

Anonyme a dit…

stuntman mike ton arrogance et ta débilité sont vraiment incroyables! je me demande ce que tu fous à la fac franchement!

anonyme a dit…

anonyme de 17h09, de quel cours s'agit il?

Anonyme a dit…

mrci anonyme de 17h23, tes propos, si profonds e tsi bien argumentés' me flattent.
Je me demande cependant où est placé ton humour. Ah j'oublias, en ces temps de crise grvepour l'univerié, il n'est pas très à propos de plaisanter..
Tu m'en vois désolé je vais de suite me flageller afin de me repentir de ma bêtise..

Anonyme a dit…

ALERTE

Surtout demain que tout se passe dans le CALME!!!
En effet Miossec n'attend qu'une chos, qu'il y ait de l baston, ne lui donnons pas cette satisfaction!!
En effet, g entendu dans les batiments administratifs que 2 compagnies de CRS sont prêtes pour demain...

Agissons et débattons dans le calme.

Anonyme a dit…

"Des étudiants énormément stupides pour croire à une connerie si énorme"

bien sûr, et deux directeurs d'ufr "complètement stupides" aussi, d'ailleurs ça doit être pour ça qu'ils sont directeurs d'ufr, et pas nous.

Anonyme a dit…

stuntman mike et compagnie y'a des forum crée pour échanger et pas ce blog, il est fait pour faire passer des infos et à ce que les bloggueurs posent des questions.
Les règlement de comptent dehors!
Merci pour les webmaster et les autres

Anonyme a dit…

"histoire du semestre blanc" : un membre du ca que je connais et un directeur d'ufr ont averti que si les cours ne reprenaient pas lundi, le semestre pourrait être annulé. je ne pense pas que la personne que je connais plaisantait. libre à vous de penser ainsi.

si on prend en compte que l'on ne peut pas repousser indéfiniment le semestre parce qu'il y en a une autre derrière, et qu'il y a beaucoup de cas particuliers (m2, erasmus), ce n'est pas impossible. par contre c'est vrai, vous risquez d'être nombreux en 1ère année l'an prochain.

Anonyme a dit…

ouh la les grands gourous directeurs d'UFR ont parlé, désolé. Je ne peux alors pas m'en prendre à l'éminence grise de l'université. Mais quelle mouche m'a piqué de dire une chose pareille..
Excuse moi de te le dire, mais je ne respecte pas plus les paroles de jean-marie que de ses serviteurs directeurs d'UFR ahhaha.
Je vais de suite me repentir .

Anonyme a dit…

ALERTE

Surtout demain que tout se passe dans le CALME!!!
En effet Miossec n'attend qu'une chos, qu'il y ait de l baston, ne lui donnons pas cette satisfaction!!
En effet, g entendu dans les batiments administratifs que 2 compagnies de CRS sont prêtes pour demain...

Agissons et débattons dans le calme.

Anonyme a dit…

jc je trouve l'idée du forum fameuse, cependant l'adresse n'y est pas beaucoup mentionnée, toi-même tu n'en donnes pas l'adrsse, et d'autre part je doute que beaucoup de monde y aille, c'est pourquoi je préfère déblatérer mes conneries ici, libre au webmaster de supprimer mes commentaires je ne lui en tiendrais pas rigueur.. sauf s'il est membre actif du club de masturbation de montpellier..

Anonyme a dit…

JEM ME MARRE BIEN!!!!!
Alors ils étaient où les petits bloqueurs aujourd'hui pendant qu'en préfa j'ai eu 6 heures de cours sous votre nez?????
Et oui boire du café devant l'amphi A c'est bien mais quand on est bloqueur on est censé BLOQUE!!!!!

Anonyme a dit…

Voici l'adresse du forum ...
Je le réécrit encore ici bien qu'un billet y soit consacré si l'on fait des recherches ...

Pour débattre et donner des news ...Dans la cordialité la plus totale ...

http://mtp3lru.xooit.fr

Cordialement.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas bien si nous trouvons ici que des personnes de la faculté ... Mais en tout cas, si ces personnes peuvent voter, avoir des enfants ...

Ça promet vraiment pour notre futur ...

Triste pensée...

Anonyme a dit…

Un nouveau Blog plus convivial!
05/12/2007 17:42



Pour des raisons de convivialité vis-à-vis l'interface.
Le MOUVEMENT ANTI BLOCAGE
(MAB)
vous donne RDV sur:
http://mab-montp3.blogspot.com/

Merci à vous!

le MAB

PS: http://mab.vip-blog.com/ reste toujours ouvert.

Anonyme a dit…

je me marre a dit...
JEM ME MARRE BIEN!!!!!
Alors ils étaient où les petits bloqueurs aujourd'hui pendant qu'en préfa j'ai eu 6 heures de cours sous votre nez?????
Et oui boire du café devant l'amphi A c'est bien mais quand on est bloqueur on est censé BLOQUE!!!!!
5 décembre 2007 17:45


lol
tu as eu cours la chanceeuuhh!! moi aussi je veux avoir cours!!

Anonyme a dit…

Allez tintin pleure pas il y a aussi des gens bien sur ce forum!!!!

Anonyme a dit…

Je le repete ces histoire de faire redoubler et de niker le semestre c'est des conneri, votez en toute objctivité demain, merci ^^

Anonyme a dit…

Calmez vous mes petits, mami est là. Elle prend ses lunettes et commence à lire tous ces commentaires qui se sont accumulés..

Anonyme a dit…

vous êtes motivés contre le blocage et concernés par la survie de votre semestre faites vous connaitres auprès du mail contreblocage@gmail.com !!

Anonyme a dit…

une personne (personnel de l'université) m'informe ce soir qu'un troisième professeur confirme la "rumeur" du semestre blanc. ça fait beaucoup de professeurs pour une seule rumeur, alors que tout ce que disent les étudiants, c'est que "ce n'est pas vrai".

Anonyme a dit…

Ce matin mami a vu plusieurs profs et un directeur d'ufr, et ils étaient convaincus que le semestre balnc aller arriver si on bloqué encore..

MAMI NE MENT JAMAIS, elle jure sur l'urne funéraire de son Roger bien aimé.

Anonyme a dit…

Certains utilisent n'importe quel prétexte pour inciter les étudiants à voter contre la redonduite du blocage!!!
Il est inconcevable de dire que le semestre sera annulé ou sera un semestre blanc!!!
C'EST COMPLETEMENT FAUT !!!!!
Donc il ne faut pas croire n'importe quoi et essayer de se faire sa propre opinion au lieu de se laisser dissuader par des anti-bloqueurs qui ne pensent pas à leur avenir mais uniquement à leur présent!!!
PS : C'est aujourd'hui qu'on construit demain !!!! Faut pas oublier!!!
BATTONS NOUS JUSQU'AU BOUT !!!!!!

Anonyme a dit…

Ce que vous faites ne sert à rien, si vous voulez vraiment faire passer un message il faur prendre exemple sur greenpeace effectuer des actions qui ont marchés dans le passé: grève de la faim
s'enchaîné aux portes de la fac
faire de fausse tentative de suicide, un truc du genre une centaine qui disent puisque notre avenir est mort autant mourir tout de suite et qui avale de fausse bouteille de poison genre rempli de jus de pomme.... ect
bref y'en a marre des tapettes merde réveiller vous et agisser de façon utile et pas avec cette mascarade de blocage qui ne sert à rien que dalle ou walou.

Anonyme a dit…

Se battre pourquoi?

La loi LRU n'est pas si mauvaise..

Anonyme a dit…

le semestre blanc ne signifie pas qu'on aura pas nos partiels. ça veut simplement dire que l'on ne rattrapera pas les cours. ça fera comme pendant le cpe. on ne sera interrogé que sur ce qu'on a étudié en cours.

Anonyme a dit…

""Certains utilisent n'importe quel prétexte pour inciter les étudiants à voter contre la redonduite du blocage!!!
Il est inconcevable de dire que le semestre sera annulé ou sera un semestre blanc!!!
C'EST COMPLETEMENT FAUT !!!!!""

qu'est-ce que tu en sais ? un prof d'anglais, un prof de linguistique et un directeur d'ufr l'ont dit, chacun séparément à des personnes différentes.

Anonyme a dit…

Les profs vous manipulent...

Ils veulent que la grève continue pour ne pas la faire eux-mêmes et avoir des vacances en plus, tout frais payés!!!!

La paye tombe à la fin du mois...

Faites grève mes petits... comme ça, on est peinard à bosser chez nous plutôt que de vous faire cours!

Merci au nom de tous les professeurs qui touchent leur gros salaire à la fin du mois, sans rien faire!

Merci et encore merci!

Anonyme a dit…

""le semestre blanc ne signifie pas qu'on aura pas nos partiels. ça veut simplement dire que l'on ne rattrapera pas les cours.""

faux. il est bel et bien question d'annuler le semestre. c'est une proposition qui a déjà était faite mardi, mais qui n'a pas encore été votée par le ca.

Anonyme a dit…

Toujours là Stuntman?

Paraît que t'aime pas les psychologues et autres psychanalystes?

Tu es pour la LRU alors, non?

Anonyme a dit…

Le prof greviste payé est un menteur n'est pas prof et est très vraisemblablement un gros con

Anonyme a dit…

y aura-il des cours demain ou encore blocage jusqu'à l'ag?

Anonyme a dit…

vous êtes motivés contre le blocage et concernés par la survie de votre semestre faites vous connaitres auprès du mail contreblocage@gmail.com !!

Anonyme a dit…

docteur winnicott en effet j'ai un profond mépris pour les psys de toute espèce, mais non je suis contre la loi LRU désolé..
Tu penses peut-être ça car tu penses que cela ne me dérangerait pas de voir la filière psycho fermée (ce qui est peu probable car très juteuse), et bien en fait je méprise les psys, mais conserve un mince espoir envers les étudiants en psycho.. bien à toi.

Anonyme a dit…

Tu as réfléchi un peu?

Tu crois que les profs ne sont pas payés pendant les blocages?

Demande autour de toi, renseigne toi.

Et à ton avis, comment je le sais?

lol

Tu es bien ridicule anonyme...

Anonyme a dit…

ridicule surement pas mais toi t'es bien un gros con

Anonyme a dit…

Stuntman Mike, sarkozyste?

En tout cas, les deux hommes ont en commun une haine des psys...

En effet, pour eux, tout est génétique!

CQFD!

Anonyme a dit…

Fait bien la grève pour moi, anonyme!

Bling, bling, le cash rentre à flot..

Et je me la coule douce chez moi!!

Merci!

Anonyme a dit…

Mami a bien croisé un directeur d'ufr qui lui a dit que ca pourrait etre semestre blanc!!!

Anonyme a dit…

semestre blanc ne signifie que deux choses aprés recherche j'ai trouvé:
annulation totale du semestre à passer l'année d'aprés ou une seule cession d'exam à la place des rattrapages.
ça c'est la réalité maintenant à savoir si le président de l'université va l'appliquer ?????

Anonyme a dit…

petite question: si semestre blanc il y a,le semestre est annulé totalemeent ou nous devrons passer nos exams du 1er semestre aux dates prévues par le ratrappage?Meme si à mon avis un semestre blanc est fort peu probable ....

Et arrêtez de vous insulter ....ça ne résoud rien !

«Les plus anciens ‹Précédent   601 – 800 sur 885   Suivant› Les plus récents»