Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



lundi 10 décembre 2007

Compte rendu de la journée du lundi 10 décembre

Ce matin les CRS ont évacué par la force l’Université Paul Valéry, connue aussi sous le nom de Montpellier III.

Cette université est inscrite dans un mouvement de contestation étudiante qui proteste contre la réforme des universités, soit contre le loi LRU. Depuis plusieurs semaines le président de l’Université montre une incapacité totale de gérer ce qu’il se passe dans sa faculté. Déjà évacuée une fois par les forces de l’ordre les étudiants ont reconduit le blocage à plusieurs reprises. Le président, décidant de ne pas tenir compte de la présence d’un mouvement étudiant dans son université a annoncé tout au long de la semaine dernière la « réouverture » de l’Université. Ce matin les barrages avaient été enlevés. Les étudiants grévistes ont donc entrepris de rétablir ce blocage établi en Assemblée Générale. Des professeurs venus de plusieurs universités se sont fermement opposés au débrayage des cours. Certains d’entre eux se sont permis de maltraiter physiquement plusieurs étudiants.

Suite à cela le président Jean-Marie Miossec a décidé de la fermeture administrative jusqu’aux vacances de Noël sous prétexte de violences, violences provoquées par ce dernier et perpétrée par des administratifs et des enseignants. Suite à cette fermeture administrative les CRS ont eu l’ordre d’entrer dans l’Université. Les étudiants mobilisés étaient réunis pacifiquement dans un amphithéâtre pour discuter de la situation lorsque les forces de l’ordre sont entrés et en ont violenté certains. Plusieurs interpellations ont eu lieu.

Les étudiants se sont donc réunis devant l’administration où là encore les CRS sont intervenus, une autre personne a été interpellée et de multiples coups de matraques ont été donnés. Les étudiants se sont alors repliés vers l’entrée pour demander la libération de ceux qui avaient été interpellés. Là les forces de l’ordre ont encerclés le groupe d’étudiants et l’ont séparé en deux à grands coups de matraques. Des lacrymos et des grenades assourdissantes ont été lancés sur les grévistes, étudiants et enseignants. De nombreuses personnes ont été blessées et au moins trois personnes ont été interpellées.

Nous demandons la démission immédiate et sans condition du président de l’Université Paul Valéry, Jean-Marie Miossec, et la réouverture immédiate et sans condition de la faculté.

Soutenez les étudiants grévistes face à la répression policière qui a fait plusieurs blessés.


Evacuation
envoyé par Paka974

592 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   401 – 592 sur 592
Anonyme a dit…

rien a rajouter si ce n'est :
http://video.google.fr/videoplay?docid=7307895582402085307&q=mc+warriors+google&total=36&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=2

Anonyme a dit…

ANONYME 13H51:

C'est complètement stupide! Mais ça tu étais surement déjà au courant!

Anonyme a dit…

vouais, mais ça reflète quand même la pensée de pas mal de gens ^^

Anonyme a dit…

ah ouai et c'est toi leur porte parole? ça reflète ta mentalité c'est tout!

Anonyme a dit…

Je fais de la pub pour un petit forum sur Montpellier 3 généraliste dans lequel il y a actuellement pas moins de 369 membres http://montpellier3.virtuaboard.com avec notamment des sondages interessant sur la suite du mouvement et les modalités d'action.

Anonyme a dit…

je suis le porte parole de personne, et oui, ça doit surement refléter ma mentalité, j'en suis convaincu ^^

enfin, je préfère ce genre de vidéo gentillette que des crachats intempestifs

Anonyme a dit…

Ce serait bien que TOUS les directeurs d'UFR à l'image de Mme fraïsse s'expriment et donnent leur avis. Enfin UNE que ne se gêne pas pour dire ce qu'elle pense. et puis cela fait un peu de bien de lire du fraçais sans fautes d'accord ou d'orthographe !
Il faut bien l'avouer, pour des étudiants en Lettres, la majorité qui s'exprime ici aurait bien besoin de faire un stage en cours élémentaires ! enfin...
MERCI MME FRAISSE

Anonyme a dit…

Ces images montrent bien la realite de la France ... On a l impression de se retrouver dans certains pays..C est toute l education Francaise qui est en jeu.

La loi LRU n est pas la meilleure loi pour certaines branches des universites en Lettres. Certains sections seront fermees car aucun interet pour les entreprises ... Je comprends que la greve soit mise en place ... MAis doit on bloquer la fac aussi longtemps ? ne devons nous pas trouver un autre moyen pour protester contre cette loi ...

Car il y a un constat de ce mouvement

- la ministre de l education a le grand sourire car elle n abdiquera pas devant les violences et le non respect des regles

- de plus il n y a pas de proposition seulement l envie d abroger.. C est en proposant que l on arrive a avancer dans la societe plutot que d aller a l encontre d elle qui n amene aucune solution. Montrons que nous pouvons proposer un projet pour notre universite et un avenir pour les autres generations. Mettons le en place et defendons ces idees .. ne faisons pas comme les politiciens qui veulent juste se revolter en se disant de l opposition sans rien proposer, nous sommes plus intelligent qu eux. Montrons que l universite sert a quelque chose, nous faire reflechir sur notre avenir ..

- l essoufflement de ce mouvement qui fait sourire notre ministre.C est l image de l universite que nous representons et le diplome n aura plus de valeur par ces actes.

- la montee des violence entre les bloqueurs et les antibloqueurs (l annee sera peut etre perdu et beaucoup sont contre tout ca). Essayons de nous entendre entre etudiant et permettre de trouver une solution ensemble pour que nous puissons valider notre annee ensemble et nous revolter ensemble contre ce systeme qui veut etre mis en place. Soyons tolerant entre nous et essayons de comprendre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.

Anonyme a dit…

Voilà le résultat d'une réflexion à l'emporte-pièce : les entreprises n'ont rien à fiche des facs de lettre, donc certaines filières vont fermer...
C'est d'un simpliste à faire tomber par terre !
C'est oublier qu'il y aura toujours des financements publics.
C'est oublier que les budgets attribués par les entreprises peuvent être généraux, au Conseil d'Administration de faire des arbitrages.
C'est faire fi de vos propres convictions sur la nécessaire représentation des étudiants au Conseil d'Administration.
Vous vivez dans une bulle, ne connaissez pas les entreprises et les voyez par l'intermédiaire de la pub que vous rejetez, tout en portant des Nike fabriquées en Chine...
Evidemment que le gouvernement ne vous écoutera pas... Comment écouter des gens qui ne comprennent rien à rien, et en plus donnent des leçons sans maîtriser les plus élémentaires notions d'économie (ou alors sous le sceau de la LCR) ? Qui sait mieux que vous ce dont vous avez besoin ? Ceux qui sont déjà diplômés et ont de l'expérience, ou les pourceaux qui ont encore du lait sur la moustache, à qui on délivre des diplômes bidons pour ne pas les laisser sans rien , mais dont on sait très bien qu'ils n'ont aucune valeur ?

Anonyme a dit…

Bonjour à tous ...

Je vous rappel l'adresse du forum de discussion pour venir y discuter en toute cordialité du mouvement ou d'autres choses....

Vous trouverez dessus aussi toutes les dernières infos parues dans les médias sur la mobilisation à montpellier 3 ...

http://mtp3lru.xooit.fr/

Pour ce qui est des videos de news sur montpellier 3 rendez-vous sur "youtube" pour les dernières news...

Anonyme a dit…

Pour youtube rdv ici :

http://fr.youtube.com/user/Tintin1501

Cordialement.

Anonyme a dit…

Mensonges, violences, casses, blocages, insultes, agressions. En un mot BRAVO de la part de tous ceux qui se réclament démocratiques et respectueux. Balayer devant votre porte avant de critiquer les autres.

Anonyme a dit…

Vote à mains levées dans un Amphi de 2000 personnes environ c'est très democratique!!!!

Anonyme a dit…

C'est vrai que tous ceci n'est pas très démocratique 800 étudiants qui soit disant on voté pour un blocage. Dites nous vou êtes quoi 100 en réel blocage? 100 contre tous ceux qui veulent reprendre les cours (et je ne dis pas ça car j'aipeur d'un semestre blanc). Vous utilisez la violence et ne recherchez pas les compromis, les véritables solutions.


PENSEZ AUX AUTRES !!!

Anonyme a dit…

C'est honteux de fermer la fac, après il va dire que c'est de notre faute, qu'on ne veut aps travailler alors que nous nous battons pour pouvoir travailler, pour pouvoir continuer notre cursus.
Notre président n'est absolument pas apte a assumer son poste, la preuve il n'écoute pas ce qu'il se passe dans sa fac (qui ne le restera pas longtemps) et choisit la fuite et la force (politique fachiste, bizarrement hier ça m'a rappelé les SS qui tapent sur les contestants, apparement les dirigeants n'ont pas beaucoup évolués depuis la 2nd guerre!!)

Anonyme a dit…

arrétez un peu de vous plaindre la situation d'hier vous l'avez chercher avant que les crs arrivent on a eu tout le temps d'évacuer la fac! vous etes restes vous les aez nargués alors venez pas vous plaindre, je ne suis pas pour la violence mais ce qui c passé hier na été que le reflet de vos agissements!!:!!

Anonyme a dit…

De toute façon, dès que la fac réouvre ses portes, on rebloque tout! Ca a été voté en AG!

Abrogation de la loi LRU!!!

Ne soyez pas les moutons de Sarko!!

Anonyme a dit…

Et pendant ce temps, à l'autre bout de la Terre, un enfant meurt suite à ses diverses maladies qui n'ont pu être traitées faute d'argent..

Une autre, elle, se fait avorter car n'aillant pas eu la chance ni le droit à l'éducation sexuelle...

Un autre mendie dans les rues et est meurtri de froid..

Des petits enfants, ici et là, travaillent pour quelques euros, se tuent à la tâche, respirant des gazs toxiques... eux n'iront jamais à l'université..

Pendant ce temps, une bande de c*ns empêchent un droit fondamental en France, le droit à l'éducation.

Anonyme a dit…

"Des petits enfants, ici et là, travaillent pour quelques euros, se tuent à la tâche, respirant des gazs toxiques... eux n'iront jamais à l'université.."

De toute façon elle est fermée l'université, suivez un peu putain!!

Anonyme a dit…

C'est toujours plus facile de chercher des coupables que de trouver des solutions..

Je ne suis pas une pro blocage mais quand je lis certains commentaires, ça me révolte vraiment.
Certains se plaignent de ne pas avoir pu aller en cours etc, mais au moins etes vous allés voter contre le blocage aux AG ?

Non parce que certains sont bien hypocrites de dire "ah oui on en a marre ils sont cons ces gens qui bloquent et nous on peut meme pas apprendre à la fac, on nous prend en otage !"
Mais en attendant, ceux qui se sont levés tous les matins tôt pour continuer le mouvement ce sont les bloqueurs que vous appelez les branleurs, alors qu'on pourrait se demander qui l'est vraiment? Est ce vous qui etes restés bien au chaud à faire la grasse mat' en sachant que ces branleurs de bloqueurs tenaient la fac ?
Je pense que certains sont bien hypocrites de se la ramener alors qu'ils n'ont rien fait pour mobiliser tous les etudiants soit disant anti blocage.
Nous sommes 18 000 étudiants à la fac, pourquoi à la dernière AG il n'y avait que 1 6000 étudiants présents ?

Avant de rejeter la faute sur les autres, il faut peut etre déjà se remettre en question soi-même.

Anonyme a dit…

Nouvelle video de ce midi sur France 3 visible ici sur la mobilisation contre la LRU à montpellier avec des invités ...

http://fr.youtube.com/watch?v=JxKqzD2kEOg

Ne pas oublier le forum ou tout est dispo aussi là bas :
http://mtp3lru.xooit.fr/

Cordialement.

Anonyme a dit…

moi je suis allé aux AG moi j'ai proposé d'autres solutions que le blocage!! arréter de nous "traités" de sarkosistes!! qu'est ce bqu'il y a ca vous fait chier qu'on ai une opinion politique différente de la votre? c sur vous aviez voté qui? madame Royale?est ce pour autant qu'on vous traite de cons?! non alors jusqu'à preuve du contraire c le président de la république et il a été élu à la majorité!!!
je n'ai qu'une chose à dire vive sarko!!!

Anonyme a dit…

A l’ensemble de la communauté universitaire

Après avoir maintenu tout au long de la crise le dialogue avec les
différents acteurs et afin de garantir la validité du premier semestre,
l’équipe de direction, conformément au vote quasi unanime du Conseil
d’Administration, a indiqué à l’ensemble des enseignants la nécessité
d’assurer leurs cours le lundi 10 décembre 2007.
Des étudiants ont décidé de s’opposer de manière violente à la tenue des
cours. De nombreux enseignants, personnels administratifs et étudiants
ont été témoins d’actes d’une grande violence.
Au regard d’une situation caractérisée par des tensions extrêmes qui
allaient dégénérer, devant les menaces sur l’intégrité de personnes et
des biens de notre université, nous avons décidé la fermeture
administrative et l’évacuation de l’université.
Il appartient maintenant aux étudiants de décider des modalités
d’actions de leur mouvement dans un contexte de fin de semestre.
Afin de garantir l’expression du plus grand nombre, l’université
organisera une consultation à bulletin secret, sur présentation de la
carte d’étudiant le jeudi 13 décembre 2007 de 10 heures à 14 heures. La
question sera la suivante : Etes vous pour le blocage ou contre le
blocage de l’Université ?
En fonction des résultats de cette consultation, le Conseil
d’Administration définira les modalités de rattrapage du premier semestre.
L’organisation de cette consultation (carte d’étudiant, bulletins
secrets, isoloirs) lui donnera une légitimité incontestable.
Nous invitons le plus grand nombre d’étudiants à se mobiliser. Il en va
de la crédibilité et de l’image de l’Université comme de l’avenir de ses
étudiants.


Guy Azema, Christian Bardy, Dominique Biloghi, André Cohen,
Marie-Christine Gély-Nargeot, Jean-Marie Miossec, Dominique Triaire.

Anonyme a dit…

Une fois j'ai dit que Royal était pour la LRU et on ma répondu si je pensais qu'elle était de gauche, je dois dire que la réponse est intelligente.

Anonyme a dit…

Un communiqué de l'équipe de direction de Paul Va vient de tomber : jeudi est organisé un vote à bulletin secret sur la fac ...

On peut dire qu'ils en auront mis du temps à se bouger le cul !

"
A l’ensemble de la communauté universitaire

Après avoir maintenu tout au long de la crise le dialogue avec les
différents acteurs et afin de garantir la validité du premier semestre,
l’équipe de direction, conformément au vote quasi unanime du Conseil
d’Administration, a indiqué à l’ensemble des enseignants la nécessité
d’assurer leurs cours le lundi 10 décembre 2007.
Des étudiants ont décidé de s’opposer de manière violente à la tenue des
cours. De nombreux enseignants, personnels administratifs et étudiants
ont été témoins d’actes d’une grande violence.
Au regard d’une situation caractérisée par des tensions extrêmes qui
allaient dégénérer, devant les menaces sur l’intégrité de personnes et
des biens de notre université, nous avons décidé la fermeture
administrative et l’évacuation de l’université.
Il appartient maintenant aux étudiants de décider des modalités
d’actions de leur mouvement dans un contexte de fin de semestre.
Afin de garantir l’expression du plus grand nombre, l’université
organisera une consultation à bulletin secret, sur présentation de la
carte d’étudiant le jeudi 13 décembre 2007 de 10 heures à 14 heures. La
question sera la suivante : Etes vous pour le blocage ou contre le
blocage de l’Université ?
En fonction des résultats de cette consultation, le Conseil
d’Administration définira les modalités de rattrapage du premier semestre.
L’organisation de cette consultation (carte d’étudiant, bulletins
secrets, isoloirs) lui donnera une légitimité incontestable.
Nous invitons le plus grand nombre d’étudiants à se mobiliser. Il en va
de la crédibilité et de l’image de l’Université comme de l’avenir de ses
étudiants.


Guy Azema, Christian Bardy, Dominique Biloghi, André Cohen,
Marie-Christine Gély-Nargeot, Jean-Marie Miossec, Dominique Triaire."

Anonyme a dit…

Je n'ai qu'une chose à dire : ENFIN !
En attendant je remercie M. Miossec d'avoir attendu tout ce temps pour tenter une sortie de crise... Ses compétences de gestion de crises montrent à quel point la France est en déficit (d'argent mais surtout de cerveaux)

Anonyme a dit…

cool :))

Anonyme a dit…

ce comuniqué est completement bidon
il n apparait nulle part

Anonyme a dit…

Perso, je ne vois ce communiqué nulle part!! D'où il sort???

Anonyme a dit…

ouais pure invention

Anonyme a dit…

"Et pendant ce temps, à l'autre bout de la Terre, un enfant meurt suite à ses diverses maladies qui n'ont pu être traitées faute d'argent..

Une autre, elle, se fait avorter car n'aillant pas eu la chance ni le droit à l'éducation sexuelle...

Un autre mendie dans les rues et est meurtri de froid..

Des petits enfants, ici et là, travaillent pour quelques euros, se tuent à la tâche, respirant des gazs toxiques... eux n'iront jamais à l'université..

Pendant ce temps, une bande de c*ns empêchent un droit fondamental en France, le droit à l'éducation."


Putain quel raisonnement de merde j'ai même pas envie d'y répondre par des arguments, juste je le mets en avant pour montrer la connerie de certains (j'peux pas croire que tu sois étudiant c'est pas possible)...

Anonyme a dit…

Le communiqué est dispo dans votre boite mail de la fac.

Cordialement.

Anonyme a dit…

enfin l'intervention des crs!!!!!c'est pas trop tot!!!!j'espere que les bloqueurs se sont bien fait démontés

Anonyme a dit…

le communiqué de l'équipe de direction est bien arrivé par les listes de diffusion, ce n'est pas bidon

Anonyme a dit…

C'est pas du bidon!!!

http://www.univ-montp3.fr/
index.php?option=com_content&task=
view&id=266&Itemid=1

C'est le moment de la mobilisation!!!

On se motive tous pour aller donner son opinion!!!!

Maintenant espérons que les bloqueurs joueront le jeu de la démocratie! Je les invite même à faire une AG le Jeudi avant le début du vote pour qu'il y ait bien un débat avant le vote, selon les règles de l'AG, et j'espère aussi que beaucoup de bloqueurs assisteront au dépouillement pour ne pas qu'il y ait de manipulation de la part de l'administration!

Maintenant, on verra le vrai visage de certains!

Anonyme a dit…

Et également sur le site de la fac.

eh ho a dit…

CE COMMUNIQUE EXISTE..IL SE TROUVE SUR LE SITE DE LA FAC PAUL VALERY MONTPELLIER 3..

Anonyme a dit…

au lieu de nous balancer des textes comme ca, glissez la source!!!
c'est trop facile de copier un texte et faire croire ce qu'on veut aux autres!!!
donc merci de nous indiquer le site, le lien qui nous permettrait de vérifier par nous même merci!

Anonyme a dit…

ce communiqué a été envoyé à tous les étudiants de la fac paul valéry, je viens moi aussi de le recevoir.

regardez vos boites mails de la fac.

et je tiens à dire qu'au lieu d'une ag jeudi il y aura bien un vote à bulletin secret, enfin !!!

venez nombreux.

Anonyme a dit…

Ce vote aurait dû avoir lieu il y a un bon moment déjà!!!

Espérons qu'il apaisera tous les esprits!

Anonyme a dit…

la confiance règne ^^

Anonyme a dit…

Je sens comme qui dirait une inversion sur le blog... les antis vont devenir pro et les pros vont de venir anti! C'est-à-dire que les pro-blocage vont être contre le vote, et les anti-blocage vont être pour le vote! Combien on parie?

Anonyme a dit…

Enfin on va pouvoir reprendre les cours..ça c'est cool!

Anonyme a dit…

Jeudi on aura la possibilité de ne pas foutre notre semestre en l'air, il faut qu'un maximum d'étudiants se rendent à ce vote! Nous n'avons pas travaillé pour rien à nous de montrer que nous ne sommes pas des glandeurs et que nous voulons réussir! Tous à l'université jeudi!!!!

Anonyme a dit…

Ils posent la mauvaise question...
Pour moi ça devrait etre pour ou contre la démission de Miossec...

Anonyme a dit…

est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour consulter la boite mail de la fac???
car je ne trouve pas la rubrique qui m'y mène ...
merci d'avance

Anonyme a dit…

Une réaction d'un pro-blocage?

Cela vous paraît-il faisable, ce vote à bulletin secret ?

J'espère que oui et que chacun pourra se mobiliser en âme et conscience pour répondre à la question!

eh ho a dit…

de toute façon quoi qu'il se passe les pro-bloqueurs seront jamais content..c'est comme ça, ils auront toujours un pet de travers et ils casseront les co**lles aux gens..

Anonyme a dit…

Voici le lien du communiqué!


http://www.univ-montp3.fr/
index.php?option=com_content&task=
view&id=266&Itemid=1

Il est temps de se mobiliser pour exprimer sa voix!!!!!

Anonyme a dit…

bien sûr que c'est faisable! il suffit que les petits cons qui aiment mettre la pagaille soient refoulé à l'entrée ou qu'ils se fassent mettre dehors dès qu'ils commencent leur cirque si ce sont des étudiants!

Anonyme a dit…

anonyme de 16h24 :

https://courrier.etu.univ-montp3.fr/horde/imp/login.php

c'est le lien direct pour ta boite mail.

anonyme de 16h22 :

cette question là c'est pas celle posait depuis 1 mois et demi, faut pas s'écarter du sujet je crois, celle là viendra après.

Anonyme a dit…

J'espère que certains pro-bloqueurs auront l'intelligence de jouer le jeu de la démocratie et de mobiliser les "leurs" en appelant à voter pour le blocage de l'université... cela montrerait qu'ils sont ouverts d'esprit!

Je l'espère vraiment de tout coeur!

Anonyme a dit…

miossec demission
miossec demission
miossec demission
miossec demission

eh ho a dit…

anonyme a dit:
"Ils posent la mauvaise question...
Pour moi ça devrait etre pour ou contre la démission de Miossec..."

11 décembre 2007 16:22

non mais tu t'es pris pour un vengeur masqué ou quoi?
vous voulez refaire le monde c'est ça???
à croire que vous avez un pois chiche dans la tronche..

Anonyme a dit…

Quel étonnement devant tant d'éloquence, d'argumentation et d'une réthorique aussi structuré de la part du noyau pro-blocage.
Prenons en exemple le message d'Andy qui montre parfaitement que l'on peut peut vivre dans les pays "des droits de l'homme" et ne pas savoir pour autant ce que cela signifie. ("De toute façon dès que la fac réouvre ses portes, on rebloque tout! ça été voté en AG!")
Sache que tu n'est pas tous seul à décider et que l'opinion de 50 personnes (pour la plupart non-étudiants) n'est pas forcément approuvé par les 10000 autres étudiants de Montpellier III. Cela s'appelle faire la part des choses et être pourvu d'un esprit critique.
Rendez vous à l'évidence, votre mouvement se meurt, perdu dans une incohérence de revendications politiques aussi radicales que hors-sujets.
Ce qui a fait votre force hier lors du mouvement CPE (la COHESION) fait aujourd'hui votre chute.

PS: Pour info je ne suis ni sarkozyste ni de droite juste un étudiant des couches populaires comme la plupart, désireux de se faire entendre puisqu'en AG cela devient impôssible.

Merci.

Anonyme a dit…

le vote est jeudi
il sera vraisemblablement pour un déblocage
ceux ki voudront bloquer vendredi repartiront aux urgences

Anonyme a dit…

J'engage tout le monde à se mobiliser, quelque soit son camp... et quelque soit le vote des étudiants, il faudra s'y plier!

Anonyme a dit…

merci sab d'avoir rep a ma question !!!

Anonyme a dit…

le résultat du vote sera t-il reconnu par les bloqueurs si le résultat donne majorité pour le déblocage? ou bien comme l'AG est contre le vote a bulletin secret, le résultat ne sera pas respecté?

Anonyme a dit…

Si le vote est pour le déblocage de la fac ce sera respecté imbécile de la dernière pluie. Contrairement à certains comme toi , les étudiants mobilisés ont toujours respecté la majorité des voix avec le minimum d'insultes...

Anonyme a dit…

L'AG est contre le vote à bulletin secret??? C'est vrai ça ???

Et pourquoi??

Anonyme a dit…

C pour répondre au message d 16h31

Anonyme a dit…

Ce vote à bulletin secret est anti-démocratique. Seule l'AG est légitime, ce vote est une négation du débat étudiant.

Tous à la fac jeudi pour empêcher ce vote et le non-respect du mouvement étudiant!!

Miossec démission!

Anonyme a dit…

Merci de me traiter d'imbécile cela me va droit au coeur et c'était une simple question par rapport au fait que lors du vote pour le vote a bulletin secret cela avait été rejeté.
Continu a insulter si tu arrives seulement a te défendre ainsi

Anonyme a dit…

si cétait la réponse a celui de 16h31 oublie mon message

Anonyme a dit…

alexis tu comprends rien a rien! je vois pas en quoi le vote est illegitime! contrairement aux AG bidons qui se sont tenues jusqu'ici les étudiants vont pouvoir s'exprimer et être entendus! Tu dis ça simplement parce que tu as peur que ce vote montre que vous n'êtes qu'une minorité à vouloir bloquer!

Anonyme a dit…

tu nous a bandé maintenant la democratie c'est vote a bulletin secret alors casse pas les couilles on paye pas 400euro dinscription pour resté chez nous VIVE LE DEBLOCAGE

Anonyme a dit…

alexis mdrrrr

pourquoi tu dis ca ? parce que t'es entrain de percuter que vous avez chaud aux fesses avec ce vote DEMOCRATIQUE a bulletin secret ?

c'est ce que tout le monde réclamé depuis des semaines, bloqueurs comme anti bloqueurs, et meme les bloqueurs étaient pas contents car c'est Miossec qui le refusait ce put** de vote, alors maintenant qu'il y est, tout le monde s'écrase, bloqueurs comme anti bloqueur, tout le monde va voter, et on verra bien ce qui sortira des urnes.

ce sera sous surveillance de l'administration, et ça va etre simple : si y'a encore du bordel, ils vont encore faire venir les forces de l'ordre.

Alors soyez tous intelligents pour une fois, c'est ce qu'on attendait depuis longtemps.

Et la question n'est pas "pour ou contre la démission de miossec" ni "ce vote est il légitime ?" ou encore "les ag ont elles plus de poids qu'un vote a bulletin secret ?"

NON !!!

la question est celle que tout le monde se pose depuis longtps :

pour ou contre le blocage.

POUR Y REPONDRE VENEZ TOUS JEUDI VOTER.

Anonyme a dit…

Sympa, le vote jeudi... Un préavis de grève SNCF a été déposé justement pour ce jour là... Pour ceux qui auraient voulu se déplacer exprès pour le vote, ça risque d'être un peu compliqué...

Anonyme a dit…

"Ce vote à bulletin secret est anti-démocratique. Seule l'AG est légitime, ce vote est une négation du débat étudiant."

Pourquoi le vote à bulletin secret est-il par essence anti-démocratique? j'avoue que je ne comprends pas!
Pourquoi ne pas faire le débat en AG avant le vote jeudi?
De plus le débat étudiant, tu l'as vu en AG jeudi dernier, tourne en rond et se cristallise autour de la question du blocage, non?
De plus, le déblocage n'empêche ni le mouvement de continuer (sous d'autres formes), ni le débat d'idées d'avoir lieu... non ?
Je pense que le mouvement gagnerait en crédibilité s'il rentrait dans ce jeu du vote en mobilisant un maximum de personne à voter POUR le blocage, ne penses-tu pas?

Anonyme a dit…

Miossec n'accepte pas nos votes et on devrait accepter le sien ? ^^
On viendrait nous donner des leçons de démocratie alors que le président n'a pas arrêté la propagande par communiqués et par mails aux éudiants ?

J'espère que les étudiants identifiés pro-blocage ne seront pas refoulés à l'entrée comme pour le CPE...

"Le premier rôle des Assemblées Générales est de permettre la tenue de débats ouverts à tou-te-s, afin de pouvoir déterminer ensemble, de manière collective, les perspectives que les étudiant-e-s doivent adopter. Dans une AG, il ne s’agit donc pas uniquement de soumettre des propositions au vote, mais d’abord de les défendre, les argumenter, les remettre en cause en fonction des positions divergentes, et ce afin d’aboutir à une décision collective qui reflète au mieux les points de vue de chacun.

L’AG est donc le lieu le plus approprié au fonctionnement démocratique, elle est par excellence le lieu de débat et de prise de décisions collectives. Ce mode d’organisation rend intolérable qu’une hiérarchie, un-e responsable ou « un-e représentant-e » dicte un vote ou appelle du haut de leur chapelle à la fin d’un mouvement. C’est en ce sens que les décisions des AG ne se résument pas à des votes, mais font l’objet d’une élaboration collective au préalable. C’est en ce sens que le vote à bulletin secret détaché de tout débat démocratique est refusé par les Assemblées Générales... Malgré le fait qu’il puisse donner de larges majorités à la grève !

Attention, nous n’affirmons pas que le système proposé est une parfaite démocratie et nous sommes conscients des difficultés. Le décalage même entre l’auto-organisation et l’organisation délégataire que nous pratiquons quotidiennement est la principale de ces difficultés. C’est pourquoi le mouvement est en lui même un moment d’expérimentation de la démocratie. Les relents autoritaires existent, ils font parti de cet apprentissage et tendent à disparaître. La démocratie est apprentissage, voilà quelque chose que la société dans laquelle nous vivons a oublié."


La position de Sud étudiant, que je partage en partie...

Anonyme a dit…

"J'espère que les étudiants identifiés pro-blocage ne seront pas refoulés à l'entrée comme pour le CPE..."

c'est pas marqué sur ton visage si tu es bloqueur ou pas alors arrêtez votre cinéma un peu, venez voter, et si vous faites du bordel, vous allez encore fou faire taper dessus.

Remarque, si c'est ça qui vous fais trippez ...

Et pour ceux qui disent qu'avec la grève de la sncf ils auront des problèmes, vous etes prévenus 2 jours avant, et le vote durera 4h, vous avez donc le temps de vous organiser.

Anonyme a dit…

A TOUS LES ETUDIANTS:

VOTE POUR OU CONTRE LE BLOCAGE ORGANISé PAR L'ADMINISTRATION LE JEUDI 13 DE 10H A 14H.

J'ESPERE QUE CEUX UI SONT CONTRE LE BLOCAGE VOTERONT MASSIVEMENT AFIN DE METTRE UN TERME A CECI.

CE SERA A BULLETIN SECRET SU PRESENTATION DE LA CARTE ETUDIANT

Anonyme a dit…

Ceux qui sont pour le blocage et refusent le vote jouent le jeu de Miossec... à bons entendeurs salut!

ps: venez massivement voter - et en esperant pour ma part que la vague se retourne contre M.Miossec!

Anonyme a dit…

Faites une AG avant le vote dans ce cas!

Comme ça, il y aura eu débat avant!

Le vote, au lieu que ce soit, dans la salle et à main levé, il se ferait "dans les règles de l'art"... je ne vois pas le mal!

Le fait de boycotter, de vouloir l'empêcher n'emmènera rien de bon pour personne... jouons tous le jeu de ce vote... après tout, les pro-blocages sont toujours fortement mobilisés, non? Peut-être qu'ils arriveront à mobiliser beaucoup de personnes pour ce vote!

En plus, cerise sur le gâteau, si le vote est en défaveur de Miossec, hautement impopulaire ces derniers temps, il sera humilié publiquement et avec ses propres "armes"... n'est-ce pas une perspective qui pourraient vous mobiliser? Sans perdre du vue néanmoins le but fondamental de ce mouvement, qui est l'abrogation de la LRU, cela va sans dire...

Alors?

Anonyme a dit…

Pour eh oh :

Je ne suis pas un vengeur masqué.
Je n'ai pas non plus un pois chiche dans la tête.
Je pense que ce vote à bulletin secret aurait du se dérouler depuis bien longtemps.
Je pense aussi que les affrontements que nous avons connus hier auraient pu etre évités.
Je pense pour résumer que cette crise est en majeure partie dûe à l'incapacité de Mr Miossec d'avoir su gérer la situation.
Voilà pourquoi je pense que le vote pour ou contre le blocage est la mauvaise question à poser.

Anonyme a dit…

Parce que pour toi si ce vote a pour résulat le non-blocage c'est la victoire de Miossec???
Mais pensez à ceux qui ne bloque pas bon sang, j'en ai vrément marre que des que l'on parle de non bloquer on parle de Miossec.

Anonyme a dit…

M.Miossec tente une dernière manoeuvre - il connait les réactions des "AGistes" - Si vous voulez lui donner raison - Boycottez! Sinon il vous donne "l'arme" pour l'ejecter définitivement... Choisissez bien..

Anonyme a dit…

Grace à ce vote, la majorité va enfin se faire entendre !!

On va reprendre le chemin des cours !

Anonyme a dit…

Je boycotterais le vote de Miossec, bien que je ne sois pas complètement opposé au principe du vote à bulletin secret. Les menaces et la propagande qui pèsent autour ne sont aucunement démocratiques...

Anonyme a dit…

Les bloqueurs devraient se servir du fait que la question sur laquelle sont amenés à se prononcer ne remet absolument pas en cause le mouvement même ni le fond du problème mais simplement des modalités d'actions...

Rien n'empêche, que le résultat soit dans un sens ou dans l'autre, de se mobiliser pour obtenir l'abrogation de la LRU!

Anonyme a dit…

C'est sur que si vous voulez l'éjecter et que vous êtes si nombreux que vous le dites au moins ca sera fait. Je suis contre le fait de bloquer mais ce qui est ur c'est que Miossec est un incapable même face à de simples étudiants

Anonyme a dit…

C'est dommage xak de boycotter un vote! le vote est un moyen d'expression comme un autre... le boycotter, c'est se taire... et finalement accepter que les choses ne dépendent plus de soi!
Si tu es mécontent de Miossec, ce que je comprends, tu as l'occasion de lui dire pendant ce vote, pourquoi s'en priver?

Anonyme a dit…

Rien que le communiqué appelant au vote est de la scandaleuse désinformation (sur les pseudos dégradations notamment) !

"Les bloqueurs devraient se servir du fait que la question sur laquelle sont amenés à se prononcer ne remet absolument pas en cause le mouvement même ni le fond du problème mais simplement des modalités d'actions...

Rien n'empêche, que le résultat soit dans un sens ou dans l'autre, de se mobiliser pour obtenir l'abrogation de la LRU!"


Je pense aussi qu'il est temps de trouver des alternatives au blocage et ça c'est certain le mouvement ne s'arrêterait pas avec le déblocage (certains ont l'air de connaître le réusltat avant le vote c'est amusant)...

Anonyme a dit…

Je suis contre le blocage mais je souhaiterais par souci d'équité que des gens du mouvement, pro-bloqueurs, assistent au dépouillement et compte avec d'autres les bulletins. C'est la moindre des choses!

Anonyme a dit…

Jetrouve aussi que c'est la moindre des choses mais il n'y a aucune obligation de la part de l'administration et je pense qu'on a bien fait chier Miossec alors ca m'étonnerais sauf s'il est sur du résultat

Anonyme a dit…


Si tu es mécontent de Miossec, ce que je comprends, tu as l'occasion de lui dire pendant ce vote, pourquoi s'en priver?


Parce que tu crois qu'il démissionerait si le résultat allait dans le sens du blocage ? ^^

Anonyme a dit…

Il a intérêt à ce que le dépouillement se fasse dans la plus grande transparence! Il a quasiment perdu toute crédibilité aux yeux des étudiants... il n'est pas en mesure de refuser ça!!!

Anonyme a dit…

je pense qu'il démissionerait, oui!

Que crois-tu qu'il ferait dans ce cas là ? je pose la question sérieusement en plus! Il serait dans l'OBLIGATION de se plier au résultat de ce vote!

Anonyme a dit…

je pense qu'il démissionerait, oui!

Que crois-tu qu'il ferait dans ce cas là ? je pose la question sérieusement en plus! Il serait dans l'OBLIGATION de se plier au résultat de ce vote!


T'as pas encore compris qu'il s'en foutait complètement de l'avis des enseignants et des étudiants ? Il fait ce qu'il veut et il ne va sûrement pas démissioner au moment où la LRU va lui conférer plus de pouvoirs qu'il n'en rêvait lui-même...

Anonyme a dit…

le vote n'a rien a voir avec la démission ou non de miossec! c'est tout à fait hors de propos, peut-être que ce n'est pas un président capable de gérer correctement sa fac (et encore qui sommes nous pour en juger!) mais ça ne sert à rien de polémiquer la dessus c'est complètement stupide!

Anonyme a dit…

pensez-vous vraiment que le blocage va etre reconduit ?

Anonyme a dit…

Ben prenons les paris!

Et mobilisons les étudiants pour savoir ce qu'ils en pensent!

En plus, certes le président appelle au déblocage mais ce n'est pas sûr qu'une majorité d'étudiants, à quelques jours des vacances y soit favorables! Un vote n'est jamais joué d'avance (cf. 29 mai 2005)!

Au final, Miossec a beaucoup à perdre, le mouvement, lui, s'il gère bien la situation par rapport à ce vote sur le blocage, aura beaucoup à gagner!

Anonyme a dit…

je n'était pas favorable au blocage... mais les récents évenements sont vraiment inadmissibles, et Miossec nous donne le baton pour se faire battre...

Anonyme a dit…

Moi je ne prends aucun pari, je ne me ferais pas complice de cette parodie de démocratie.

Anonyme a dit…

Vous êtes allés sur le site de la fac ? Jeudi il y a un vote pour ou contre le blocage !

Anonyme a dit…

super, on n'aura plus à subir les Affreuses Gueulantes ! vive les référendum !

Anonyme a dit…

"Nous demandons la démission immédiate et sans condition du président de l’Université Paul Valéry, Jean-Marie Miossec, et la réouverture immédiate et sans condition de la faculté."

Héhé, je suis mdr! C'est sur que bloquer une fac fermée, c'est un peu la galère!!
"Réouvrons la fac, le président Miossec nous a privé de notre moyen de contestation! Mais comment allons-nous faire??!!"

Anonyme a dit…

pquoi ça n'a pas été décidé plus tôt??

Anonyme a dit…

Je suis contre le blocage, j'irai voter mais sur mon bulletin il y aura MIOSSEC DEMISSION,mon vote sera donc nul mais si on est assez nombreux à faire ca, ca lui montrera qu'il a tout faux depuis le debut.

POURQUOI AVOIR ATTENDU QUE CE SOIT UN CHAOS SANS NOM POUR ORGANISER UN VOTE??????

Anonyme a dit…

dites, au juste, vu que c'est la fac qui organise, qui va faire le dépouillement d'après vous ? :p

Anonyme a dit…

Ca va chauffer jeudi

Anonyme a dit…

PAS MAL le coup du Miossec démission!

ça me plaît!

Il nous donne l'occasion de nous exprimer... allons-y!!!

Anonyme a dit…

ô démokratia

Enfin une bonne décision , 1 mois plus tard mis-au-sec s'est rendu compte que ça allait pas, enfin une once de démocratie dans ce chaos! il fallait faire ça dès le début au lieu de tenir des AG de Piña Colada... d'ailleurs on a tué le débat sur la LRU, une frange de blococo n'a pas fait confiance à l'ensemble des étudiants pour contester la loi, et maintenant, tous le monde est contre eux et pour cette loi;il fallait d'abord sensibiliser les étudiants, organiser des débats , des colloques, mobiliser les différents acteurs ...car sans l'appui de la majorité des étudiants des personnels, la lutte est voué à la l'echec.

Anonyme a dit…

Miossec nous donne un outil d'expression. Notez "MIOSSEC DEMISSION" sur votre bulletin.

Anonyme a dit…

Petite analyse du communiqué appelant à un vote à bulletin secret "démocratique"...

Après avoir maintenu tout au long de la crise le dialogue avec les différents acteurs

FAUX, ou alors on n'a pas la même définition du "dialogue".

et
afin de garantir la validité du premier semestre


Cela veut dire explicitement que le vote conditionnerait la validité du semestre. CHANTAGE !

De
nombreux enseignants, personnels administratifs et étudiants ont été témoins d’actes
d’une grande violence.


Complètement d'accord les flics ont été violents ! Malheureusement ce n'est pas du tout le sens du communiqué...

Au regard d’une situation caractérisée par des tensions extrêmes qui allaient dégénérer

Qui les a entretenues et encouragées dans des communiqués scandaleux ces tensions ?

devant les menaces sur l’intégrité de personnes et des biens de notre université

Tous ceux qui étaient présents peuvent témoigner et démontrer que cette affirmation est fausse !

Nous invitons le plus grand nombre d’étudiants à se mobiliser.

Je ne serais pas complice de cette mascarade !

Il en va de la crédibilité
et de l’image de l’Université comme de l’avenir de ses étudiants.


Oui, oui, soyez raisonnables c'est Miossec l'irresponsable qui vous le dit (qui a fait fermé la fac pendant près de 2 SEMAINES alors que ce n'était pas du tout justifié) !

Anonyme a dit…

xak il faut que tu ailles voter... qui te dit que le blocage ne sera pas maintenu? Il faut se battre jusqu'au bout!!!!!!!
On a pas le droit d'abandonner maintenant!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

A mon avis les cours vont reprendre c'est sûr ! les bloqueurs ne seront pas assez ...
Donc si il s'avere que le déblocage est voté il fodra que les bloqueurs se fasse a cette raisons et ne rien dire , comme les étudiants anti-bloqueurs ont fait ! respecter le vote !

Anonyme a dit…

Attention mesdames et messieurs, une déclaration scandaleuse de plus de la part du sinistrement célèbre président de l'UPV: "Après avoir maintenu tout au long de la crise le dialogue avec les
différents acteurs". Il me semble que les principaux acteurs de cette "crise" sont les étudiants contestataires appellés sur ce blog les "bloqueurs" et que le dialogue avec Mr Miossec durant la "crise" n'a pas tout à fait été exemplaire. Mr Miossec refuse de reconnaître l'existence même du mouvement et de ses acteurs. Cela a mené aux affrontements de la journée d'hier et à la tension croissante entre les étudiants. Je voulais juste faire part de mon indignation.
Venez voter en masse jeudi, pour ma part ce sera en faveur du blocage.
Peace!

Anonyme a dit…

Il cherche encore à faire de nous ses pantins, ce mec m'ecoeure! S'il a un soupçon de fierté qu'il parte.

Anonyme a dit…

Rappelle-toi le 29 mai 2005, xak... tous les partis, tous les médias faisaient de la propagande pour le oui au traîté constitutionnel... et pourtant! Qui te dit qu'il n'en sera pas pareil pour le vote de jeudi?

Il faut y croire, et se mobiliser CONTRE MIOSSEC!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

"Je suis contre le blocage, j'irai voter mais sur mon bulletin il y aura MIOSSEC DEMISSION,mon vote sera donc nul mais si on est assez nombreux à faire ca, ca lui montrera qu'il a tout faux depuis le debut."

Voila c'est ce que je comptais faire aussi à titre symbolique...

xak il faut que tu ailles voter... qui te dit que le blocage ne sera pas maintenu? Il faut se battre jusqu'au bout!!!!!!!
On a pas le droit d'abandonner maintenant!!!!!!!!!!!


Je n'abandonne pas, ça c'est sûr que je ne me coucherais pas après toutes les menaces, toute la répression et je ne suis pas du tout persuadé que le vote serait favorable au déblocage. Simplement, je ne serais pas complice de cette mascarade présidentielle mais je continuerais le mouvement jusqu'au bout, tant qu'on n'aura pas satisfaction je ne lacherais pas !

"comme les étudiants anti-bloqueurs ont fait ! respecter le vote !"
Arf, celle-là c'est la meilleure !

Anonyme a dit…

mais comme j'ai entendu dire, ce n'est pas en marquant miossec démission sur le bultin de vote qu'il va démissionner ! enfin je pense .

Anonyme a dit…

Ce n'est pas la question pour ou contre Miossec à laquelle il faut répondre mais pour ou contre le blocage ! ne mélangez pas tout , même si ce mec est un beau salop il faut quand même penser à nos cours !

Anonyme a dit…

si le vote se déroule normalement sans coup de théatre des 2 parties qui malheureusement veulent continuer leur bras de fer,(on s'tire les cheveux,on se crêpe le chignon et on se crache dessus), alors le blocage sera levé, et les cours pourront reprendre...mais ce vote sent l'embuscade, donc prudence...les tentatives de manipulation et de déformation des faits vont se multiplier de part et d'autres d'ici là...

Anonyme a dit…

c'est pas en marquant Miossec demission qu'il va demissioné, c'est quasi certain. Mais ce mec nous instrumentalise il nous montent les uns contre les autres pour justifier ses actes.
Ecrire ca sur un bulletin ou 100 ne changera pas grand chose, c'est un moyen symbolique et non violent (ca lui fera plaisir) d'exprimer qu'on ne veut plus de lui.

Anonyme a dit…

ouaiii marquez tous sur vos bulletins "miossec démission" comme ça vos bulletins seront nuls , il y aura une majorité de vote contre le blocage, et la fac pourra réouvrir trankillement !!!

et en plus vous l'aurez tous dans le cul parce que d'une part le déblocage aura été voté, et en plus il ne démissionnera pas !!!

bloqueurs : marquez tous ca sur vos bulletins !!!

Anonyme a dit…

+1 avec Anonyme 17h55

Anonyme a dit…

On ne reponds pas a une crise sociale par des violences policieres .. surtout quand les medias etouffe l'histoire on voit bien que cette action de violence n'est pas legitime ni morale .. j'ai peu etre du me trompé mais on est bien en france pas en russie la ?

Je ne suis pas pour le blocage mais quand je vois un tel niveau de violence je sais quel bulletin va atterir dans l'urne : oui au blocage ! pcq defendre ses liberté et ses opinions c ca etre citoyens .. personne ne peut nous enlever ca .

Quand a la quastion de "on a le droit ou pas de bloquer une fac ?" je pense que ce n'est pas le theme du jour. la vrai question c :" la violence peu elle etre une reponse ?" moi je reponds non jamais car malgrès tout la violence ne resoud rien .. ca envenime les choses, et ca bloqueurs ou anti-bloqueurs on s'en rend tous compte.

Encore une fois degouté d'etre francais ..

Anonyme a dit…

Pour ta gouverne je suis anti blocage et j'ecrirai peut etre ca sur mon bulletin. Les resultats du vote ne font aucun doute de toute façon, mais j'avoue que ca me fera mal de voir sa tete sur France3 en disant "Grace à moi nous sommes sorti de la crise sans heurts"....

Un vote à bulletin secret aurait dû avoir lieu depuis bien longtemps, à la place ce type prefere nous balader à faire 180 bornes aller-retour pour trouver portes-closes.

Anonyme a dit…

"Je ne suis pas pour le blocage mais quand je vois un tel niveau de violence je sais quel bulletin va atterir dans l'urne : oui au blocage !"

il en sera de meme pour moi!

Anonyme a dit…

"ce n'est pas en marquant miossec démission sur le bultin de vote qu'il va démissionner ! enfin je pense"

Excellent!
Parmi les grands moments de rigolade sur ce blog, je crois que celui-là est vraiment un de mes préférés! Grandiose!

Merci pour ce grand moment du blog!

Eh, vous croyez que si on met "Miossec démission, Sarkozy aussi" sur le bulletin, les deux vont démissionner. Même, si on écrit petit, on peu mettre plsueirs ministres. Youpi!

Anonyme a dit…

a 18h01 la météo change pas mal dans le coin au début c'était pour ou contre la LRU( et pas contre la lru tout seul), après c'était pour ou contre le blocage, pour ou contre la tenue des ag dehors ou dans les amphis,et maintenant pour ou contre la violence, l'art d'embrouiller les choses,désolé mais ce vote c'est êtes-vous pour ou contre le blocage? ni + ni -, entiendes ...

Anonyme a dit…

c'est surement mieux de marquer ca sur un bulletin que de lui cracher à la gueule. Maintenant content que ca te fasse marrer//

Anonyme a dit…

ouai il y en a qui ont tendance à vouloir tout mélanger et refaire le monde en 1 journée ^^

Anonyme a dit…

Ca y est j'ai trouvé le moyen de combiner nos idées: écrire "Miossec démission" et cracher sur le bulletin.

Tous ensemble, on vaincra!

Unknown a dit…

c super ce vote a bulletin secret, mais pour ceux qui sont chez eux pour des raisons perso, pour du travail et j'en passe, et vu kya la grève sncf ce jour la, comment faut faire???? fau partir dès ce soir a pied pr pvoir y etre???
personnellement je suis rentrée chez moi, car je ne pouvais pas rester sur mtp, ce qui ne m'enchante absolument pas car je ne peux pas m'exprimer et participer, mais n'ayant pas le choix....
dc pr jeudi, moi j'ai déja un engagement, et de tt facon, je ne pourrai pas venir, alors la, fau faire comment??
j'en ai marre de dépenser des sous pour k'au final il ne se passe rien...je fu pr le blocage, seulement ca n'a rien changé, et maintenant c le chao...
pk avoir attendu si longtemps pr faire ce vote??maintenant que certains étudiants sont fatigués de tt ca, ce vote ne ryme a rien, ce sera plus un vote pr tt arréter ke pr trouver une véritable solution
sur ce, je suis navrée de cette situation, et a mon grnad regret je ne pourrai assister a ce vote
ainsi j'invite tt ceux qui se trouve sur mtp d'y aller, kil soi pr ou contre, mais c important
a bon entendeur, je vs salut

Anonyme a dit…

Sab, pour ou contre la LRU ?
(je cherche des explications à ce soutien inconditionnel de Miossec...)

Anonyme a dit…

Excuse-moi de me moquer "réponse à rigolo", mais c'est tellement naïf que ca en est drôle.

Il pourrait y avoir 100% de bulletins avec "Miossec démission" que Miossec s'en contrefoutrait totalement. Et il aurait raison.

Anonyme a dit…

legitimité inconstestable ca depend qui depouille... Je propose que le depouillement se fasse en PUBLIC ^^ Dans l'amphi pour que tout le monde puisse suivre

Anonyme a dit…

"Il pourrait y avoir 100% de bulletins avec "Miossec démission" que Miossec s'en contrefoutrait totalement. Et il aurait raison."

Du coup, c'est toi maintenant le petit rigolo!

S'il se passe ce que tu décris, ce serait une énorme claque pour lui, de manière imagée bien sûr!!!!!

Anonyme a dit…

Il pourrait y avoir 100% de bulletins avec "Miossec démission" que Miossec s'en contrefoutrait totalement. Et il aurait raison.

Mais l'intérêt n'est pas de toucher Miossec, l'intérêt est de montrer que l'on proteste face à ses agissements (ça fait au moins 2 fois que l'on te dit c'est SYMBOLIQUE)...

Anonyme a dit…

Oui oui, une super claque....

Je crois surtout que ca le ferait super rire. Mais bon, ce n'est que mon avis...

Anonyme a dit…

"Le vote de Miossec"....
Même là, vous n'y comprenez rien ?
Ça sera le vote des étudiants, pas celui de Miossec. Un vote que les étudiants appellent de leurs vœux, et pas le vote du Président l'Université. Le vote du Président sera peut-être contre le blocage (s'il y prend part), mais tout au plus une voix...
Quand on a du mal à faire la distinction entre le sujet et le complément, qui plus est quand on est étudiant à la fac de lettres, on devait être obligé à retourner en cours : au CM1 !
Et vous voudriez trouver du soutien avec de telles bêtises ?

Anonyme a dit…

xak :

Je ne soutiens pas Miossec, bien au contraire (rien que de l'avoir vu il y a 2 semaines débarquer fièrement à la fac dans un Porsche cayenne noir, alors que l'ag était en plein débat à 11h du matin, le sourire aux lèvres m'a dégouté), je suis contre la LRU, MAIS je suis contre le blocage de la fac.

J'estime qu'il y a d'autres mouvements faisables que d'autres personnes mécontentes (j'ai cité des exemples dans de précédents post sur ce blog) ont déjà faite, et je n'ai pas envie de me répéter.
Le blocage de la fac ne sert à rien, n'a servi à rien, et ne servira jamais à rien, si ce n'est provoquer de la haine qui monte de jour en jour et qui poussent chacun et chacune à se démonter la gueule dès que le ton monte.

Je suis pour l'intervention des crs d'y hier (linchez moi j'en ai rien à faire c'est mon avis) car ils font leur boulot, ils ont été appelés pour ça. Ne leur jetons pas la pierre.

Je suis contre la méthode de Miossec, qui même si elle parait logique, était plus que non-intelligente (je parle là du "venez tous en cours alr que c'est fermé", qui poussait les étudiants non bloqueurs à venir en masse, et intimider les bloqueurs (sans bagarre) afin que ces derniers lachent le morceau).

Je suis contre la dégradation et les crachats.

Et je suis contre l'irrespect en général.

Je suis pour la reprise des cours, car ayant déjà fait quelques années de fac sans vraiment trouver ma voie, j'ai perdu quelques années, et maintenant, l'ayant trouvée, j'ai envie d'en finir avec ce semestre, cette année, et le reste de mes études. Et je pense que c'est le cas de beaucoup d'étudiants.

Je pense avoir fait le tour :)

Anonyme a dit…

Avec certains profs, nous lançons une action en justice afin de dédommager les étudiants bléssés hier, mais également annuler ce vote à bulletin secret, ou du moins le reporter, puisque il s'agit encore une fois d'une maneuvre de Mr Miossec et compagnie pour qu'il y ait de la violence entre les étudiants.

D'autre part,je ne participerai pas à ce vote si il a lieu. Je refuse de répondre à la questin " pour ou contre le blocage" ... C'est d'un simplisme sans nom.
Libre à chacun de faire ce qu'il veut.

Anonyme a dit…

arretez, le vote à bulletin secret de jeudi est tout aussi légitime que vos AG !

vous voulez le stopper car vous savez que vous allez le perdre !!!

bande d'anti démocrates !

Anonyme a dit…

petite question
dans le cas ou il y aurait moins de votants pour le vote de jeudi que ce qu'il y en a eu pour l'AG de jeudi dernier (nombre bien significatif quoi!) ce vote pourrait il etre considéré comme représentatif ou non?

Anonyme a dit…

Légitime ?

- Qui aura le controle sur les résultats ?
- Un vote sans débat ...
- Nous sommes ramené à juste être des bloqueurs ou des anti-bloqueurs ? Je me caractérise pas juste comme ça moi ...


Je suis quand même halluciné qu'une minorité n'a pas encore compris le jeux de Mr Miossec. C'est quand même dingue ! Faut soit être aveugle, soit débile, soit ne pas chercher l'info ...

Anonyme a dit…

jules :

les étudiants pour ou contre le blocage venaient aux ag exprès pour voter.

c'est peut etre meme le seul point qui les reliaient lors de ces ag.

jeudi la meme question sera posée mais sous une forme de vote différente.

il n'y a que ça de changer.

alors venez TOUS voter.

Anonyme a dit…

Anonyme 18h42 :

Par certains anti-bloqueurs, si le déblocage est voté, là ils ne chippoteront pas sur la légitimité, démocratie du vote ..

Anonyme a dit…

Oui, la question est simple et elle a le mérité de ne pas remettre en cause le mouvement même, juste ses modalités d'actions!

Ce vote à bulletin secret nous étions beaucoup à l'attendre bien avant... et même certains "bloqueurs" le voulait!

Même si c'est une manoeuvre de Miossec, voire de la propagande (cela ne fait même pas de doute), le résultat n'en est pas moins incertain! Qui se mobilisera?
Sauf bien sûr si les "bloqueurs" ne reconnaissent aucune légitimité à ce vote, ce qui est dommage!

Anonyme a dit…

Sab ...

Non pas du tout ! Heuresement certains venaient pour s'informer et discuter.

Anonyme a dit…

jules punaise, pourquoi encore un débat ? il y a eu 12 h de débat en 2 ag, je pense que ça suffit amplement, les gens en changeront pas d'avis, ils ont déjà leur avis sur cette question.

Anonyme a dit…

Arrêtez avec votre légitimité !!! Ce vote est tout autant légitime que vos AG et si le déblocage est voté vous n'aurez qu'à respecter le résultat de ce vote démocratique comme l'on fait les étudiants anti-blocage lors de vos AG non-démocratiques.

Anonyme a dit…

c'est hallucinant ce que je lis !
Vous êtes prêt à imposer votre blocage même si la majorité des étudiants de la fac sont contre ...

c'est fou !

Anonyme a dit…

et si vous ne venez pas voter, tant mieux ca fera des bloqueurs en moins !!!

Anonyme a dit…

- Un vote sans débat ...

Ah bon et pendant un mois les AG c'était quoi ? La réunion des étudiants de la promo 1990 ?

Serieusement, je ne prends pas parti mais de la à sous-entendre que les étudiants sont stupides et que pendant 1 mois de discussions ils n'ont pas pu se forger leur propre opinion, ça montre que tu les sous-estimes réelement

Anonyme a dit…

et vous avez vu les commentaires sur montpellier+ d'aujourd'hui ? selon la police pas de bléssés !!! on croit rêver.
bon alors il fait quoi moustache ?
jeudi référendum à bulletin secret et isoloir de 10 heures à 14 heures 30, avec 300 CRS pour le scrutin et les entrées sous haute surveillance, carte identité, carte etudiant UM3, et belle gueule de rigueur ! après ça, si si si le déblocage est voté, réouverture vendredi seulement pour les personnels, filtrés à l'entrée sans voiture, mais sans aucun cours, et après wait and see Lundi ! qué pasa Lundi ?


héhéhéééé.....

Anonyme a dit…

"- Qui aura le controle sur les résultats ?
- Un vote sans débat ...
- Nous sommes ramené à juste être des bloqueurs ou des anti-bloqueurs ? Je me caractérise pas juste comme ça moi ..."

1°) Il faut que le dépouillage soit public et que les membres des deux camps comptent les voix, pour qu'il n'y ait aucun souci! C'est très largement faisable!

2°)Il peut y avoir un débat en AG avant le vote de jeudi! On commence l'AG à 8H30, on en discute et après chacun vote en âme et conscience! rappelle-toi la dernière AG, il n'y avait qu'un point à l'ordre du jour: la question du blocage! Débattons-en encore (??) puis allons voter dans des conditions meilleures qu'en AG, sans cri, hurlements, etc, etc., non?

3°)Prendre une position sur la modalité d'action du blocage ne veut pas dire que l'on est enfermé dans cette question! juste qu'il faut faire un choix dans un contexte précis! De plus, et si les bloqueurs arrivent à se mobiliser pour le blocage, Miossec sera pris à son propre piège et devra se plier à ce vote légitime des étudiants! Il a tout à perdre et vous avez tout a gagné, non?

Anonyme a dit…

si le blocage est reconduit jeudi, c'est même pas la peine de se battre pour ce semestre, mieux vaut fuir cette fac !

Anonyme a dit…

avez vous remarqué que l'équipe de direction n'est pas au complet dans la signature ? que cela signifie-t-il ? ce n'est plus une équipe de direction, mais certains membres qui décident ! les différentes infos données par Notre président émanent-elles de son équipe ou de lui-même pour la plupart ? permettez moi de douter

cette proposition de vote est une provocation, encore une !

pour ton info anonyme, il ne se deplace plus en porsche cayenne, mais entouré de membres de la bac (2 gardes rapprochés que pour lui) ! il est très rassuré !

Anonyme a dit…

COMMENT VEUX-TU TENIR UNE AG AVEC 300 CRS ????

Anonyme a dit…

"cette proposition de vote est une provocation, encore une !"

Faut pas exagérer quand même!

Un vote ne peut pas être une provocation, puisque c'est l'expression d'une communauté!
Miossec nous donne l'occasion de nous exprimer, à nous de nous faire entendre!

Anonyme a dit…

Enfin un vote démocratique!C'est pas trop tôt!!!!

Vous étiez nombreux à la manif d'aujourd'hui?

Anonyme a dit…

COMMENT VEUX-TU TENIR UNE AG AVEC 300 CRS ????


??????

Anonyme a dit…

vote sous la pression de CRS, on se croirait en russie !!! (URSS)

les contres levaient la main

pan pan pan

pas de contre ?

ok, on debloque unanimité !!!

mais il est fou moustache ! que croit-il ?

Anonyme a dit…

t'appelles ça un vote démocratique ? sous l'étroite surveillance de CRS et d'intimideurs ?

Anonyme a dit…

d'ou le vote a bulletin secret!!!

C'est dans les AG que l'on vote à main levé! Tu dois confondre!

Mais l'argumentation était belle!

Anonyme a dit…

quand les bloqueurs se font leurs AGs, là c'est légitime et les anti- doivent jouer sur leur terrain, parce que c'est "démocratique".

mais quand c'est les anti- qui réussissent à obtenir un scrutin, là c'est une manipulation, c'est illégitime, c'est le diable incarné en boîte à bulletins.

n'importe quoi.

Anonyme a dit…

""COMMENT VEUX-TU TENIR UNE AG AVEC 300 CRS ????""

ah ouais, trop dur. on peut même pas faire des dessins "anarchie" avec des coeurs, ni taguer, ni fumer. franchement, ah non.

""vote sous la pression de CRS, on se croirait en russie !!! (URSS)""

tu dois bien connaître l'ex-urss pour dire des âneries pareilles.

Anonyme a dit…

quelle blague !!!

jeudi, jour de grève sncf !!! faire deplacer tout le monde alors qu'il n'y a pas de reprise de cours prévue ! même pas de date envisagée. lundi ?

c'est fort !

les copains de miossec pourront-ils entrer et voter, eux ? (belle gueule...)

est-il sûr d'avoir ses 300 CRS ? et la sncf ils en mobilmisent combien de crs ????

Anonyme a dit…

Je tiens à rappeller que les politiques référendaires, c'est à dire un rapport unique entre le peuple et son président, se trouve dans le programme du front national.
Napoléon III, connut pour son sens des libertés individuelles, est un adepte de ce rapport avec son peuple.
Malgré tout, je vais quand même venir glisser mon bulletin "pour" jeudi, en me disant que la victoire est possible. J'y crois en voyant le peu de monde concerné par le débat, les gens qui ne reviendront pas avant les vacances et le dégout du comportement du miossec.

Je comprend le refus de certains face à cette mascarade, c'est une façon de rester entiers et intègres dans vos convictions, je le respecte.
Mais peut-être faut-il faire ce constat : les antis-bloqueurs sont venus aux ags, venons à "leur" vote en signe d'équité ( je considère, antis-bloqueurs, que c'est votre vote car vous le réclamez depuis le début du mouvement vu que vous n'avez pas la patience d'assister à une ag, bref, autre débat là.
Voila, j'espere que beaucoup de personnes vont venir " s'exprimer " lors de ce vote pour souligner notre refus de la lru et pour continuer ce mouvement.

Anonyme a dit…

loool
Tu sais le vote à bulletin secret ça veut dire que personne ne sait ce que tu votes...C'est comme pour les présidentielles,legislatives etc...Si t'as jms participé c'est pas grave on peut t'apprendre!

Anonyme a dit…

peace and love c'est bientôt noël

Anonyme a dit…

pour ton info aujourd'hui en russie, on vote à bulletin secret aussi ! et tu as vu une différence aux dernieres élections ? non, les pressions se font avant l'isoloir, et le comptage est partiel et partial ! et les malheureux qui ont résisté aux pressions ou qui ont quand même votés leur opinion ne sont plus de ce monde pour voter !

on se croirait sous la guestapo !

Anonyme a dit…

Bien Opinion Way!

Merci d'être aussi démocrate!

Un opposant au blocage qui est venu en AG!

Anonyme a dit…

vous les bloqueurs, vous êtes des lâches sans scrupules

C'est des gens comme vous qui sont à la naissance du communisme de Staline ou du Nazisme.... Oui, à la base il y avait des gens aussi bornés que vous....

Anonyme a dit…

C'est sûr que s'il y avait des AG en Russie pour décider des élections, tout se passerait tellement mieux!

Anonyme a dit…

et sarko, il fait un référendum pour le traité europeen ou il décide tout seul ?

et miossec il décide pas ?

Anonyme a dit…

Je tiens à rappeller à certains ( sab je crois ), qui demandaient en quoi des bloqueurs pourraient se faire refuser l'entrée jeudi, que depuis le début du mouvement, lors des manifs, actions ( à ce que je vois, tu n'y étais pas, donc pour la lru ), les flics nous flashent comme des papparazzis devant Paris Hilton. Ils ont donc pu constituer un joli album photos avec les mêmes gueules qui reviennent, donc expliquent moi comment ils ne savent pas qui sont les bloqueurs.


Voila, je rappelle, j'ai eut la flemme de revérifier dans les coms si c'était bien sab ou pas, si ce n'est pas elle, la personne concernée est demandée à l'accueil!!!

Anonyme a dit…

"explique moi" : désolé pour la faute!!

Anonyme a dit…

"Pour ta gouverne je suis anti blocage et j'ecrirai peut etre ca sur mon bulletin. Les resultats du vote ne font aucun doute de toute façon, mais j'avoue que ca me fera mal de voir sa tete sur France3 en disant "Grace à moi nous sommes sorti de la crise sans heurts"...."

Complètement du même avis !

Anonyme a dit…

Mais c'est du chantage pur et dur!!!!!
Encore des menaces, comme s'il n'y avait pas assez de tensions Miossec en rajoute avec des sous entendus de semestres blancs. En gros Miossec demande de voter pour ou contre le semestre blanc!!
CHANTAGE

Anonyme a dit…

Précisions :
1) Le message de Mme Fraïsse, c'est pas elle qui l'a mis sur le blog, c'est moi (un de mes profs me l'a envoyé).
2) Miossec arrive à la fin de son mandat en février ou mars : il va pas démissionner maintenant.
3) C'est pas les usagers qui commandent à la SNCF, c'est pas les spectateurs qui commandent au théâtre... c'est pas les AG qui commandent à la fac, même si tous les étudiants venaient voter.

Anonyme a dit…

J'imagine que le décompte se fera par l'administration mais en présence d'étudiants vuq ue l'université "organise" comme dit le communiqué. Effectivement, ce serait bien de tous venir pour s'exprimer clairement quant au blocage. Pour ce qui est des déclarations des crs, un deux mots : pourri et intolérable.
j'ai lu un comm que je n'ai pas bien capté, miossec a déclaré que la situation était résolue sans heurt grâce à lui c'est ça?

Anonyme a dit…

Alors la franchement bravo sab, une des rares personnes à être capable de rester objective quoi qu'il arrive (y en a quelques autres, hein ! Mais je vais pas commencer à faire une liste ;)). Chaque message que je peux lire de toi me réconfortent et me rassurent, je me dis qu'il y a peut-être encore des personnes censées, respectueuses et réfléchies, au milieu de ce tas d'imbéciles qui ne pronent que leur point de vue sans la moindre argumentation, et sans même écouter ce que les autres peuvent bien penser... Et la je parle autant des gens contre que pour le blocage...

Honnêtement je te trouve bien courageuse de persister à vouloir ouvrir les yeux à ces gens depuis tout ce temps. Personnellement j'aurai deja abandonné devant un tel mur construit sur l'imbécilité, l'intolérance et le mépris de l'autre.

Merci encore à toi de relever le niveau raz-les-paquerettes de ce blog.

Pour les autres, paix à vos âmes, en espérant que quelqu'un ou quelque chose vous aidera à sortir de cette mauvaise fois permanente qui vous gangrène.

Janus a dit…

Bonsoir à tous,

je n'ai pas eu le courage de lire la totalité des messages précédents, un effort que ceux qui se félicitent de cette nouvelle intervention policière ne me donnent pas envie de fournir. Quelques commentaires sensés surnagent heureusement dans ce marasme haineux, il faut croire que tous n'ont pas perdu de vue ce pour quoi ils se battent contrairement à ce qu'on peut lire ici et là. Si la question du blocage est réellement ce qui divise le plus les étudiants, et on peut en douter, j'ai peine à croire que l'animosité de certains trouve son origine dans quelques semaines de cours perdues... N'est-ce pas franchement disproportionné? Cette interruption n'est que momentanée et ne représente pas grand-chose au regard des sacrifices consentis par les générations antérieures pour vous permettre d'étudier, de vous soigner, mais aussi de faire grève lorsque le besoin s'en fait sentir. Quand bien même on se dirigerait vers un semestre blanc, ce qu'une large majorité d'enseignants conteste, sachons relativiser, et ce n'est pas un privilégié qui le dit.

J'ai toujours soutenu le blocage jusqu'ici, en l'absence d'alternative crédible à ce moyen d'action dont beaucoup pointent aujourd'hui les limites. Sans aller jusqu'à imputer au blocage la faiblesse relative de la mobilisation étudiante ces dernières semaines (le blocage n'empêche pas davantage la mobilisation qu'il ne la crée, il la permet seulement), on ne peut plus ignorer les problèmes qu'il suscite. Remettre en question ce mode d'action ne revient pas pour moi à organiser un "retour progressif à la normale", il ne s'agit pas de mettre un terme au mouvement mais de se donner les moyens de le continuer au moins jusqu'à l'abrogation de la LRU, notre objectif commun minimal. Si nous restons crispés sur le blocage, peut-être parviendrons-nous à le voter encore une, deux fois maximum, mais le troisième vote ne nous donnera pas raison et la fin du blocage signifiera pour tout le monde la mort officielle du mouvement étudiant. Si au contraire nous adoptons un fonctionnement plus souple, alors le dialogue reprendra et avec lui les actions, parce le maintien/la levée du blocage aura cessé de constituer notre préoccupation essentielle.

Ma proposition tient en deux points:

-bloquer deux jours par semaine suivant les modalités classiques (piquets de grève, tables et chaises à l'entrée des bâtiments, points info), de préférence les jours de mobilisation nationale et/ou d'A.G-les jours de blocage seraient choisis dans le courant de la semaine pour la semaine suivante. Rien d'inédit.

-s'assurer que CHAQUE COURS s'ouvre sur un débat d'un quart d'heure à vingt-cinq minutes (en fonction de la durée totale du cours) sur le thème de la LRU et tout sujet connexe que les étudiants se montreraient désireux d'aborder avec leur professeur. Suivant la discipline, l'approche pourrait être aussi bien sociologique qu'historique (généalogie de la loi d'autonomie, histoire des mouvements étudiants), philosophique que littéraire (humanisme et université, utopie), économique que linguistique... Ce temps peut sembler bien dérisoire compte tenu des exigences du débat, mais cela contribuerait déjà à installer le dialogue entre étudiant-e-s et enseignant-e-s et montrerait aux plus récitents que le mouvement ne s'oppose en rien à la perpétuation des savoirs, qu'il est lui-même l'occasion de cette perpétuation.
Là où cela supposerait du dévouement de notre part, c'est qu'un d'entre nous au moins devrait assister à chaque cours pour veiller à la tenue des débats et si nécessaire les stimuler, quitte à préparer son texte. Informons-nous auprès des UFR pour reconstituer l'emploi du temps de chaque filière et organisons-nous en équipes pour couvrir l'ensemble de l'université, ou du moins autant de cours que le nombre d'étudiants mobilisés le permettra. Quant aux groupes récalcitrants, ils seraient débrayés. Que chaque étudiant, peu importe sa filière, prenne part à au moins un de ces débats tous les jours où il se rendra à la fac, et on avancera. Tout cela demande une organisation certaine, mais pourrait nous attirer davantage de sympathie que nous n'en jouissons actuellement. Au pire, il serait toujours temps de rebloquer après quelques jours en cas d'échec du dispositif.

J'aimerais avoir votre avis sur cette initiative, cela vous semble-t-il intéressant, contre-productif, parfaitement inepte? En fonction de vos réactions, je la soumettrai ou non aux bloqueurs avant de la proposer lors de la prochaine assemblée générale (je n'oublie pas que l'idée d'un "blocage alterné" s'y est déjà vue rejeter, mais ça ne coûte rien de proposer).

Rappelons-nous que nous n'avons dû notre -éphémère- victoire sur le CPE qu'au soutien de la population. Sarkozy vient de réaffirmer sa volonté d'imposer un contrat de travail unique dans les toutes prochaines semaines, une réforme particulièrement sensible puisqu'elle touche au code du travail; s'il se tient à son calendrier, il y a fort à parier qu'un nouveau mouvement social s'affirme en début d'année. Si cette hypothèse se confirme, notre propre mouvement pourrait s'en trouver ravigoré pour peu que nous l'y agrégions.

Nous devons tenir le plus longtemps possible.

Anonyme a dit…

Pourquoi y'a que les crs qui ont le droit de s'amuser?!

Anonyme a dit…

qui cherche trouve, bien fait pour vous tous qui entravez la liberté des autres.

Anonyme a dit…

oh mais, que vois-je? des messages pro-blocage, des insultes à tout va contre Mr Miossec et ceux qui veulent reprendre les cours... elle est belle la liberté d'expression que vous revendiquez tous, vous autres néo khmers rouges!!!
vous vous sentez persécutés par tout le monde, vous êtes soit-disant les victimes de la société, blablablabla... vous vous enfoncez seul dans le merde mes amis, réveillez vous!

Anonyme a dit…

COMMUNIQUE OFFICIEL DU MOUVEMENT ANTI-BLOCAGE

Chers camarades unis contre le blocage, je vous rappelle que nous organisons demain une grande manifestation contre le blocage et contre la fermeture administrative de l'upv.

RENDEZ-VOUS DEMAIN A 11H30 SUR LE PARKING DE L'UNIVERSITE.

Ainsi, nous rejoindrons le centre-ville afin de coordiner notre action avec les comités des autres facs de la région bloquées qui tiendront une assemblée générale au Jardin des Sens, 11 avenue saint-lazare, juste apres le Corum.
Un menu spécial anti-bloqueur a été mis en place par M. Pourcel, que nous remercions d'avance. Ce menu propose pour 39€ une petite collation entrée/plat ou plat/dessert permettant de mener une action avec l'estomac ni trop plein, ni trop vide.

Slogans proposés par la commission " D-BLOK MA FAK' " :
-LE BLOCAGE/DANS LES BOCCAGES/MAIS PAS DANS NOTR' TENDRE FAC!!!!

-BLOQUEURS/FUTUR CHOMEURS!!!/VOUS V'LEZ L'BEUR ET L'ARGENT DU BEURRE!!!!!!!!!!

Slogans proposés par la commission " Prise d'otage "
-REFORMATION DU SAC(service d'action directe)/SINON MISE A SAC D'LA FAC!!!!!!!!!

Si vous avez des idées pour d'autres slogans proposez les.

Amicalement

Jean, du MAB

Anonyme a dit…

Pour ceux peus nombreux qui auraient pus croire un truc pareil:le message ci-dessus du MAB est FAUXXXX bien entendu, donc personne a 11H30, le RDV est à 14H place de la comédie.

ps: Pourquoi les pro-blocage ont besoin de faire foirer les vrais mouvements, ils flippent??

les vrais infos sont sur:
http://anti-blocage-montp3.blogspot.com/

Anonyme a dit…

bonjour,
j'aurai voulu savoir qui s'occupait du dépuoillement des votes à bulletins secret jeudi ???
Merci bonne journée

Anonyme a dit…

A celui qui a dit qu'il aimerait etre CRS:tu mérites de te faire choper,de prendre des coups de matraque jusqu'a ce que le moindre de tes os soit brisé et d'avaler une bombe au poivre et une grenade lacrymogène

Anonyme a dit…

oui Grève de la faim...

Anonyme a dit…

sab je viens de relire ton commentaire disant que tu approuves totalement l'intervention de la flicaille:tu me donnes envie de te gerber dessus de te chier à la gueule et de te balancer des pierres.
Oui il y a eu des affrontements:des profs amenés d'autres facs par l'enflure boursouflée d'arrogance et de mépris appelée miossec ont brutalisé des étudiants.
Oui des étudiants ne se sont pas privés pour donner des coups:Olivier,un étudiant courageux,a frappé le chef de la police qui l'a frappé gratuitement
avec sa matraque;Antoine s'est jeté sur un flic et a tenté de le repousser pour sauer un camarade(à l'attention du flic qui l'a choppé par derrière:tu mérites qu'il t'arrive la meme chose qu'à Julia)

Alors avant de décharger ton fiel fasciste réfléchis un peu ou alors va te pendre ça fera un con de moins sur Terre

Anonyme a dit…

Quand on voit ce que les présidents de fac se permettent de faire au mépris total de la loi et sans être jamais menacés de sanctions, et qu'on nous dit qu'ils vont avoir encore plus de pouvoir, ça donne à réfléchir...

Anonyme a dit…

et quand je lis certain commentaires j'ai envie de vomir.

Anonyme a dit…

Franchement, on devrait se mettre d'accord sur les revendications car la réforme malgré les points négatifs est essentielle.

Ce n'est pas normal d'avoir certains cours évasifs, où les profs ne font que raconter ce qu'ils ont fait en thèse.

Les points négatifs eux, devraient être au centre de la contestation étudiante, particulièrement les pleins pouvoirs accordés au président par la loi lru.

Il serait bon de rappeler clairement quels sont les objectifs du mouvement, en commençant par l'afficher sur le site.

Anonyme a dit…

C'est vraiment étonnant que ce ne soit pas vous que la honte ait étouffé, les CRS, ça vous pendait au nez et ça vous fait les pieds à faire chier tout le monde, la seule chose qui est regrettable c'est qu'ils ne vous ai pas virés plus tôt...

Anonyme a dit…

la seule chose regretable cainri c'est que tu aies accès à ce blog

«Les plus anciens ‹Précédent   401 – 592 sur 592   Suivant› Les plus récents»