Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



lundi 7 janvier 2008

Assemblée Générale

Assemblée Générale mardi 08 Janvier 2008 à 12H00.
Cette assemblée générale aura à priori un but explicatif et approfondira les sujets sensibles du moment, la LRU bien sur mais aussi le plan réussite en licence et le contrat unique.

40 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi l'amphi n'est pas précisé ?
Pas sûr de pouvoir débrayer le cours en amphi A ?

Allez, tous en archéo !

Anonyme a dit…

est ce qu'il sera question d'un éventuel blocage de la fac demain en AG?

Anonyme a dit…

fous la paix à l'archéo on a rien demandé

Anonyme a dit…

"Assemblée Générale mardi 09 Janvier 2008"

Heu.....
AG mardi 8 ou mercredi 9???
Car le mardi 9 janvier 2008 n'existe pas ;)

Nicolas a dit…

Mardi 8 désolé, l'erreur est rectifiée.

Anonyme a dit…

l'AG de demain portera sur le blocage ou pas????

Nicolas a dit…

Vous m'énervez avec vos "blocage ou pas blocage". Je n'en sais rien.

PETIT RAPPEL DU FONCTIONNEMENT D'UNE AG :

Un ordre du jour est proposé par le bureau mais tout le monde peut proposer un autre ordre du jour. Les différentes propositions sont proposées au vote.

De plus si il y a un intitulé du genre modalités d'actions ou suite du mouvement ou un truc du genre n'importe qui peut proposer un vote du blocage...

DONC RIEN NE PEUT ÊTRE PREDIT. ON VOTERA PEUT ÊTRE LE BLOCAGE ET PEUT ÊTRE QU'ON EN PARLERA MÊME PAS... SEUL MOYEN DE SAVOIR : VENIR EN AG

Pour ce qui est du lieu nous ne savons pas encore quelle sera la situation demain donc vous serez informés sur place du lieu de l'AG

Anonyme a dit…

Oui, vous faites chier avec votre "blocage ou pas blocage".

Sinon pour ma part j'ai trouvé la fac "vide" et "morte" ce jour-ci...

Les faignants ont été "karchérisés" par le blocage ?
Les étudiants n'ont pas la même date de rentrée que moi ?

DF

Anonyme a dit…

A mon avis pour l'ag de demain , prevoyer les cartes vous serez juste assez pour faire un tarot , en plein froid sa va etre cool .... je prend la gagne !!!!

Anonyme a dit…

Alors la si y a un concour de Tarot, croyez moi les gars j'y passe mon après midi à l'AG !

Anonyme a dit…

Bon vous commencez tous à me saouler grave avec vos querelle Bloqueurs/Non-bloqueurs. Le fait est que soit l'on constate que notre société va mal et se dirige vers le mur auquel cas il est nécessaire de se battre, soit on se debine derriere des prétextes fallatieux qui ne ne font que prouver que l'on est esclave des lagardere, dassault, pinaud et autres guignols. Moi je suis désespéré de voir que les non bloqueurs ne sont pas capables de voir combien ils sont bouffés par le système! mais bon ces mêmes non bloqueurs se foutent éperdument de l"autre"..par égoisme ou par connerie..seul dieu le sait....

Bref je vais en cours avec la ferme intention de balancer mes quatres vérités à tous ces connards de profs qui ne pensent qu'à leurs putains de salaires

Anonyme a dit…

D'accord avec toi psycoL3 clinique;

Sauf que les profs n'ont pas tous des salaires de ministre !

Ce sont les cadres les moins payés de france, je parles surtout pour le lycée et les collèges car à la fac sa peut être 4 fois plus !

DF

Anonyme a dit…

Bon je me suis emporté un peu et j'en suis désolé mais il est sur que j'aurais voulu que les enseignants soient plus pedagogues sur le sens que pouvait revetir un tel mouvement. Je suis egalement en colere de voir que la filliere psycli est remplie d'enseigannts qui se foutent totalement des étudiants et se focalisent sur leurs activités extrauniversitaires....apres l'on s'étonne que grève ou pas ils s'en tapent. Je tiens à dire également que certains enseignants de psycli refusent de faire des cours de rattrapages sauf s'ils recoivent une enveloppe suplementaire....bravo!

Anonyme a dit…

-fonçons!
-le lien social est brisé!
-il se reconstruira seul quand le temps viendra...
-la révolte en mode pause...
-garder ses forces.
-penser son avenir, quitte à piétiner les moutons comme de vulgaires opportunistes...
-en attendant, ne pas être têtu, quitte à aggraver la situation.
-voir la société empirer peut être agréable quelque part...

Anonyme a dit…

Sinon ce tarot ?

Anonyme a dit…

je sais que ça se fait pas de changer vos plans comme ça mais...

A la place du tarot ça vous tente pas une belote?

Et si jamais y a trop de monde j'emmène les cartons on se fait un loto la marave totale !!!!

Anonyme a dit…

Tu dis: "Je suis egalement en colere de voir que la filliere psycli est remplie d'enseigannts qui se foutent totalement des étudiants et se focalisent sur leurs activités extrauniversitaires....apres l'on s'étonne que grève ou pas ils s'en tapent. Je tiens à dire également que certains enseignants de psycli refusent de faire des cours de rattrapages sauf s'ils recoivent une enveloppe suplementaire....bravo!"

C'est malheureusement vrai; mais il ne faut pas oublier UNE chose; les profs sont dans le public et non le privé. Ainsi, lors du blocage leurs heures ont été payés; alors qu'ils ne les ont pas effectuées; de plus, ils ont l'obligation de faire leur cours car leur salaire n'est pas un salaire à l'heure mais un "salaire forfait".

Nous aussi on a des profs glandus...

Amicalement DF

Anonyme a dit…

Et puis bon pour reparler des profs, y a deux chose à savoir:
la première c'est que certains enseignants sont des chercheurs avant tout, il ne donne des heures de cours que parcequ'ils y sont "obligés" par leur contrat, cela justifie aussi leur salaire, car pour la recherche un prof est pas payé grand chose...
Après y a les mecs qui aiment enseigner, ces profs la ils sont dantesques et vraiment bien calé...

Bref tout comme chez les étudiants, chez les profs y a aussi des gens à plaindre et d'autres qui ne le sont pas !

PS: Pour la belotte je suis pas chaud, plus marrant l'appel au roi au tarrot... Aaaahhh je me vois deja partir à garde-sans, la réussir et voir que mon roi était dans le chien et je vous met 300 points dans la vue... Va y avoir de l'effervecense dans cet ag...

Anonyme a dit…

A voila Anne onyme , la y'a du challenger !!!!

Anonyme a dit…

Salut tout le monde !

Je voulais juste rendre hommage à Alain Marchand, délégué syndical du SNESUP qui nous a quitté dimanche. Cet homme nous a beaucoup aidé tout au long du mouvement, et a été présent du début jusqu'à la fin en nous encourageant, nous remotivant...

J'ai été personnellement très choqué d'apprendre sa disparition et je voulais juste laisser ces quelques mots...

Merci.

Anonyme a dit…

Oh nooon :( il est décéde de quoi ?

Anonyme a dit…

Oui, il est décédé d'une crise cardiaque dans la nuit de samedi à dimanche, une disparition brutale. Cela met un coup d'arrêt à la mobilisation des personnels cette semaine qui souhaite lui rendre hommage. C'était avec Monsieur Choukroun un des piliers de ce mouvement. Je lui rends hommage et la lutte doit continuer.
Sébastien

Anonyme a dit…

Je souhaite lui rendre hommage aussi, je ne le connaissais pas personnellement mais j'ai été très attristée par sa disparition...
C'était un homme exemplaire, fidèle à ses convictions et il laissera un très grand vide dans l'université et dans le mouvement...

Anonyme a dit…

moi je pense kil fo continuer le blocage car c le seul moyen de nous faire entendre.de plus sarkozy a annoncé aujourd'hui sur la2 kil alé mettre en application les réformes kil avé annoncé SUR l'éducation malgrès les manif.le mouvement doit continuer sinon tout ce kon a fé avant aura été en vain!je propose de bloquer dès demain et dalerté é médias pr kon soi entendu.

Anonyme a dit…

bonne idée

Anonyme a dit…

Si vous recommencez à bloquer, les forces de l'ordre interviendront à nouveau et de toutes façons le blocage ne sert à rien sauf à discréditer un peu plus l'université. Comme ce n'est pas le but recherché il faut trouver d'autres moyens pour que la contestation soit entendue et constructive

Anonyme a dit…

"est ce qu'il sera question d'un éventuel blocage de la fac demain en AG?"

Mouwhahahahahahahahhahaha !!!

*Y en a ce sont de beaux droles dans cette fac.*

Anonyme a dit…

"je propose de bloquer dès demain et dalerté é médias pr kon soi entendu."

Pour qu'on soit entendus ? Mais tu comprend pas qu'ils en ont rien à foutre de nos gueules ? Les medias autant que le gouvernement... Si on rebloque on va s'enliser, tout simplement.

Anonyme a dit…

tu étais quelqu'un de bien Alain Marchand repose en paix

Anonyme a dit…

hello hello des nouvlles de l'ag?
coincé chez moi le pied dans le platre j'ai préféré ne pas venir!!! lol

Anonyme a dit…

Pourquoi la moitié des gens qui parlent de blocage écrivent en language sms de weshkikooonsechelafacouonblok?

Aller un petit effort n'a jamais fait de mal à personne!

1968>>>2007 >> 40ans ça se fete non?
Rendez vous en mai pour renverser le gouvernement de guignol et de beau parleurs qui pense avant tous à leurs interet, à leurs copains plein de thunes et ensuite aux autres ;)

Anonyme a dit…

1968-2007 t'es un peu en retard pour ta revolution!!!!

Anonyme a dit…

tu t'es planté c'est 1968-2008

Anonyme a dit…

si j'ai bien compris il a été décidé qu'une A.G. aura lieu jeudi à 14h dans l'amphi A, mais cela reste à être confirmé

venez nombreux! :)

Anonyme a dit…

mtp3 serait -il possible que tu nous fasse un bref résumé de l'AG d'aujourd'hui!!!

merci beaucoup

Anonyme a dit…

on fait la Revolution et sarko à la guillotine

Nicolas a dit…

Pas de quoi faire un article.
Pas beaucoup de gens sont venus, on était une cinquantaine, une soixantaine, peut être un peu plus. On était pas assez nombreux pour faire des votes décisifs donc on organise une ag jeudi, à priori à 14H et pour le lieu reste à voir, si on est plusieurs centaines on prendra un amphi sinon on vera pour faire l'ag dehors.

Il y a eu un débat sur le mouvement, ce qui a été fait, ce qui doit se faire...

Voilà,

Anonyme a dit…

merci mtp3!!!
ne te decourage pas jeudi on sera plus nombreux!!!

Anonyme a dit…

soyez pas deg !!!

à part ça moi aussi j'ai trouvé la fac assez vide aujourd'hui.

Anonyme a dit…

J'ai des amis en histoire qui sont allé en cours aujourd'hui ils étaient pas la moitié et quasiment que des problocages en cours... bizare !
Les antis se plaignaient pourtant de ne pas pourvoir y aller pendant le blocage mais ils ne sont pas là aujourd'hui...
Moi pas comprendre