Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



mercredi 12 décembre 2007

Position des mobilisés sur le référundum


Une assemblée de mobilisation a été tenue ce matin devant l'Université Paul Valéry. Conformément aux décisions des précédentes Assemblée Générale il a été décidé de refuser ce référundum. En effet deux principes s'opposent à cette consultation : le référundum a été refusé par vote en assemblée générale du 29 Novembre avec entre 1500 et 2000 étudiants et le principe du vote sans débat a été refusé à l'assemblée générale du 15 Novembre avec entre 1000 et 1500 étudiants. Le référundum sera donc refusé. De plus l'administration a annoncé qu'en cas de vote du blocage elle examinerais les modalités de ce dernier, en résumé si le blocage est voté l'Université Paul Valéry restera fermée.

Depuis quand l'administration gère un mouvement étudiant ?

Refusons ce vote qui sera encadré par les forces de l'ordre et dépouillé uniquement par l'administration et ce sans aucun organe de vérification.

Venez nombreux demain à 09H00 devant les grilles de l'Université Paul Valéry.

PS : Merci à Nicolaï pour le dessin.

460 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 400 sur 460   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

Alors je t'explique, pas d'inquiétude, le vote est maintenue, cepandant, nous avons déposé un référé (nous = antiblocage) qui oblige Miossec a faire en sorte que les cours reprennent dans au maximun deux jours, sans ça il sera mis en demeure...





a quoi ca sert de faire le vote alors? s'il doit faire sorte que les cours reprennent avant 2 jours bin le vote ne sert strictement à rien puisque dans tous les cas il doit respester cette décision !!!!

Anonyme a dit…

Attention,
Avant d'aller voter (chacun est libre d'y aller ou pas et de voter ce qu'il veut), rappelez-vous qu'en démocratie il y a des lois qui existent afin de protéger les plus faibles et qui prévoient le droit à accéder à son lieu de travail et à étudier pour tous. Autrement dit, le blocage est illégal. Et dans un pays normal, si on n'était pas laxiste, les coupables de ce blocage devraient être jugés et punis pour entrave à la liberté d'autrui et destruction de bien public. Ce ne sont pas les CRS qui votent pour savoir s'ils vont charger les étudiants ou pas, ce ne sont pas les cheminots qui décident qui ils laissent entrer dans leurs trains, etc. De même, ce ne sont pas aux étudiants de fixer le programme de l'université ou les jours et heures d'ouverture bien sûr. Quelques-uns essayent, lol. Mais ce n'est pas dans l'intérêt de la France d'avoir des facs fermées trois quarts du semestre pendant que les Chinois continuent à travailler, eux, de l'autre côté de la planète. Il n'y a que quelques assistés qui ne veulent pas travailler et ont pour profession de revendiquer afin d'obtenir des avantages qui leur sont évidemment payés en prenant à ceux qui, eux... travaillent !!!
En outre, il faut savoir quelle est la réalité du blocage. Pour cela, voyez dans quel état les bloqueurs de Perpignan ont laissé leur fac après leur blocage :
http://blogpasmafac.skyrock.com/2.html
autres photos aussi en bas de la page suivante :
http://www.univ-perp.fr/fr/Actualites/mouvement_des_etudiants.html
Résultats : 200 000 euros de dégâts.
Ce ne sont pas des enfants de choeur. Et c'est pas ceux qui ne savent que râler qui vont payer, bien sûr. C'est vous, c'est nous, c'est ceux qui travaillent et payent des impôts... et la LRU n'est peut-être pas la principale menace, qu'on soit pour ou contre. 200 000 euros de dégâts... voila qui affaiblit encore l'université. Souvenez-vous de l'état de la fac à l'issue des précédents mouvements comme lors du CPE : la remise en état a coûté très cher (sans parler des étudiants qui n'ont pas pu recevoir un niveau normal de compétences pendant leur année)
Il faut le savoir avant de prendre sa décision en citoyen responsable.
Vive la liberté ! halte à la manière forte employée par une minorité !

Anonyme a dit…

s'il vous plait, j'aimerai juste savoir..
demain la manif part du peyrou à 2h ?


merci de me répondre

Anonyme a dit…

Allez les enfants votre mouvement est mort!
Sans rancunes ^^

Anonyme a dit…

Mr Miossec l'a "lâché" aujourd'hui, quel que soit le résultat du vote, pour ou contre le blocage, les cours ne reprendront qu'en Janvier

un bien placé

Anonyme a dit…

la fac doit reouvrir sous 3 jours, mais ils n'ont pas dit que les cours devaient reprendre. C'est juste la fermeture administrative qui commence à en enerver certains..
Donc le vote aura lieu oui, et le blocage l'emportera ! comme dab !

Anonyme a dit…

un bien placé ?
c'est à dire, précise stp.
Pourquoi on a pas recut un mail alors si c'est vraie ?

Anonyme a dit…

bonsoir c moi meme qui est déposé le référé, les cours doivent reprendre sous trois jours, c pos seulement la reouverture qui est demandé.... g l'ordonnace du jege des référés sous les yeux...

Anonyme a dit…

je sui personnellement contre ce vote un président incapable de gerer une crise se barrant en tunisie et fermant 13jours une fac réitérant ceci lundi a 12h et il ose nous proposer un vote a bulletin secret dont ne le personnel ni les prof ne sont au courant en gros seul miossec et les crs seront la pour encadrez mais quelle honte!posez la question du blocage dans une fac fermée vous trouvez ca légitime?et la lru dans tout ca?et la réouverture?quoiqu'il en soit miossec connait deja les résultat vu qu'il sera le seul a depouiller les urnes!perso je ne pense pas qu'il prenne le risque d'ouvrir avant noel je pense meme que il s'en fou du reféré!

Anonyme a dit…

Anonyme de 19H45, le communiqué dit: "Madame le juge des référés a publié une ordonnance enjoignant le président de l’université « de prendre toutes mesures utiles pour permettre un accès normal aux enseignements universitaires dans les conditions propices à une préparation efficace des examens » et ce dans un délais de trois jours."

Donc, "permettre un accès normal aux enseignements", ça ne signifie pas seulement de réouvrir le campus, mais que les cours doivent reprendre dans un délai de trois jours, non?
Merci de ta réponse!

Anonyme a dit…

l'équipe de miossec n'est pas au complet dans le message présidentiel : notamment Mme MASSON, VP, qui aurait démissionné !

bonne entente de la direction ?

Non, au contraire de ce qu'il voudrait bien faire croire, Miossec EST BIEN SEUL... et certains le lâchent AVANT que le bateu coule. c'est dire...

Anonyme a dit…

"Anonyme a dit...
Mr Miossec l'a "lâché" aujourd'hui, quel que soit le résultat du vote, pour ou contre le blocage, les cours ne reprendront qu'en Janvier

un bien placé"

quelle et ta source??

Anonyme a dit…

Personne n'a donc relevé que les profs ont été indigné par ce qui est arrivé dans l'université avec l'intervention des CRS, personne n'a relevé qu'une vice présidente de la fac a démissionné à cause de la gestion de notre bien aimé président?
Ca vous choque pas les flics dans la fac? Perso je suis contre le blocage, mais y a quand même un truc qui va pas non?! le président annonce 300 bloqueurs/casseurs! J'étais là lundi et j'ai rien vu de tel! 300 ça fait beaucoup de monde! On a de la chance que la fac soit encore debout et les profs qui étaient sur le parvis des amphis, eux ils ont de la chance d'être encore vivants!!! Je suis contre le blocage, mais faut pas nous prendre pour des cons, l'intervention était disproportionnée et injustifiée! Je pense que des profs non syndiqués comme Van Coppernol n'aurait jamais pris le risque de témoigné devant la justice et la presse si des étudiants avaient été violents!

Anonyme a dit…

oui c confirmée elle a demissionnée deplorant la trés mauvaise gestion de cette université!

Anonyme a dit…

Miossec se fout du référé !..

réalises ce que tu dis : 2/3 cours avant noel vont changer quelque chose ?

non il veut fermer et partir tranquille.

Anonyme a dit…

ah d'accord, autant pour moi je ne savais pas que c'était également les cours qui devaient reprendre sous 3 jours.
Oui Anonyme bien placé, quelle est ta source ?

Anonyme a dit…

jordan je suis tout a fait d'accord avec toi mazlheureusement beaucoup de personnes accepte ca!c deplorable!franchment 300 casseurs dans l'université croyais moi les prof serait deja sur un lit d'hopital et l'université en ruine alors qu'il n'y a eut que des bousculades

Anonyme a dit…

c'est quoi cette histoire de profs non syndiqués qui témoignent contre la police ? n'exagérons rien. Il y en a quelques-uns qui ont des comptes à régler avec Miossec évidemment (et je peux les comprendre). Ils règlent aussi des comptes politiques. certains sont dans tous les mouvements contestataires depuis 30 ans.
et il est normal que les CRS agissent à la fac, non ? ce n'est pas une zone de non-droit ? la fac ne doit aps être laissée aux terroristes... il faut bien y envoyer les forces de l'ordre pour défendre l'intérêt commun !

Anonyme a dit…

Bloqueurs!!! Vous qui critiquez les personnes qui sont contre le blocage de ne pas parler de la LRU vous faites exactement la même chose!!! A part critiquer Miossec vous ne parlez mm plus de la LRU!!!
Alors "avant d'enlever la paille ds l'oeil de ton voisin retire plutôt la poutre qui est dans le tien"

Anonyme a dit…

thomas:(18h53)
c'est désespérant tu es le seul, à persévérer dans le combat contre la LRU dans ce troupeau de moutons exclusivement pro ou anti…
Pour une mannif c’est mieux jeudi, y’aura tout le monde, les étudiants sont fainéants ils ne vont pas revenir vendredi, ils seront déjà partis en week-end tu vas te retrouver tout seul…
(Mais si demain l’ambiance est la même que celle sur ce site, l’utopie main dans la main…)
Mais tu as raison une simple mannif ne suffira pas, plus que de l’impact et du dérangeant il faut du symbolique. Il ne faut pas essayer d’ « emmerder les politiques », ça n’a jamais fonctionné, il faut plutôt attendrir les foules (mais sur ces belles paroles, à part l’ID de la grève de la faim que j’ai vu plus haut, je suis à cours…

Anonyme a dit…

Ce n 'est qu'une décision du tribunal, c'est tout. Miossec peut parfaitement attaquer cette décision en appel avec l'argument que la sécurité des biens et des personnes ne sont pas assurés. Et c'est vraisemblable qu'il gagnera en appel.

Donc, le vote est plus qu'indispensable.

Anonyme a dit…

"un bien placé" : j'y étais aujourd'hui, pas en tant qu'étudiant, tant pis pour vous

Anonyme a dit…

indispensable apré ce qu'il c passé?va falloir que tu m'explique la!miossec ne réouvrira pa il trouvera un prétexte bidon comme d'hab mai il ne prendra pa le risque et je le répéte le blocage est
LEGAL

Anonyme a dit…

Demain, vu que le vote se clôt à 14h si tout va bien, pourquoi ne pas rejoindre les lycéens ? Ca donnera l'occasion aux bloqueurs et non bloqueurs de marcher main dans la main non ?

Anonyme a dit…

oui mais tu peux préciser qui tu es bien placé non ? ca ne coute rien, on va pas aller balancer ! :)

Anonyme a dit…

Je transmets ce message de la part de M. Thierry Van-Compernolle (MCF
Histoire):


Madame, Monsieur, chers Collègues,

Il me semble très urgent que vous preniez connaissance du document suivant:

http://www.elysee.fr/elysee/root/bank/print/79113.htm

Il s'agit d'une lettre de mission adressée par le Président de la République
au Ministre de l'Education nationale. Objet: réformes à mettre en oeuvre
avant la fin du premier semestre 2008. J'attire votre attention sur la
phrase "La formation des enseignants devra durer cinq ans et sera reconnue
par un diplôme de niveau master". Cela signifie en pratique la fin des
concours du Capes et de l'Agrégation et leur remplacement par un master
professionnalisant en 2 années, assuré par le seul IUFM (système similaire à
celui mis en place en Italie par le gouvernement Berlusconi). Si l'on s'en
réfère à la loi LRU et au rapport Belloc, déjà en cours d'application
(nouvelles maquettes), les futurs enseignants auront auparavant suivi une
licence en trois ans assurée dans un "collège universitaire" par des
enseignants non-chercheurs.
Un document non-officiel ébauche assez précisément les futures conditions de
recrutement dans l'enseignement public:

http://www.institutmontaigne.org/vers-des-etablissements-scolaires-autonomes
-134.html

Il s'agit là d'informations objectives: quand ces projets seront mis en
¦uvre il sera trop tard pour agir si vous les estimez inappropriés. Il est
déjà très tard. En tout cas, vous ne pourrez pas dire "Je ne savais pas".

Par ailleurs, il me semble utile d'attirer votre attention sur l'image que
commence à donner notre catégorie socio-professionnelle, de plus en plus
fréquemment qualifiée d'autiste, d'indifférente, d'égoïste, de lâche etc...
Un exemple certes très subjectif mais fort bien argumenté est disponible à
la page suivante:

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=90064

Dans l'espoir que vous voudrez bien prendre tous la peine de vous informer
de tout cela, voire contribuer à la réflexion de tous par le signalement ou
la production d'autres documents, quelles que soient vos opinions quant à
ces réformes, je vous adresse à tous mes salutations les plus cordiales

Thierry Van Compernolle
MCF d'Histoire grecque

Anonyme a dit…

Le blocage n'a rien de légal ou trouve moi le texte qui le dit MERCI

Anonyme a dit…

Il y a une direction à la tête du mouvement des mobilisés ?

Parcequ'aux AG, pour décider d'un truc, il fallait 90votes, !
Pour ma part, je suis contre la loi, je participes aux AG, aux manifs, je peux être considéré comme mobilisé, pourtant j'approuve 100% le vote de demain.

Au nom de qui, et avec quelle légitimité vous pouvez décider de cette position sur le vote démocratique de demain.

Anonyme a dit…

"un bien placé" : j'y étais aujourd'hui, pas en tant qu'étudiant, tant pis pour vous

Ouah! Quelqu'un supérieur au commun des mortels...il sait plus de choses et garde ça pour lui, ça me rapelle les pouvoirs qu'on confère aux dieux, seuls eux savent, mais jamais ils nous expliquent...

Anonyme a dit…

mais bien sûr que la LRU n'est pas le problème.
c'est même sans doute une bonne loi.
le problème de notre université c'est qu'elle est soumise à la volonté de quelques-uns qui sont là pour faire de la politique et essayer d'avoir des diplômes sans travailler et sans être commpétents.
Et en plus, faut bien avouer que Miossec n'est pas au niveau. Toujours en train d'avancer et de reculer... il faudrait un président qui ait les couilles d'envoyer les CRS dès le début pour le respect des études et des étudiants. Alors que quand on attend un mois, les frustrations se développent trop

Anonyme a dit…

au nom de quoi un président incapable de gérer une crise (qui ne c que faire appel aux forces de l'ordre )dont on demande la démission aurait plus de légitimité?qui va depuiller les bulletins!a bon entendeur!

Anonyme a dit…

j'espère que demain ca fourmillera de CRS et que la sale bande de dictateurs qui impose un blocage illégitime recevra plus qu'un pauvre bleu sur la fesse si elle tente de bloquer le seul vote démocratique qui aura eut lieu depuis le début du blocage!

Anonyme a dit…

anonyme de 20h06 si c sa ta vison de la democratie tu es aux moins de l'uni?lool

Anonyme a dit…

"Le blocage n'a rien de légal ou trouve moi le texte qui le dit MERCI"

Bonne idée! Que quelqu'un donne le texte qui autorise le blocage! Et pas celui qui autorise la grève, comme on a pu entendre en AG parce que, à ce que je sache, les grévistes n'empêchent pas les non grévistes de travailler! Faut savoir quel qualificatifs on veut : celui de "bloqueurs" ou de "grévistes"

Anonyme a dit…

jte signale au passage que rien ni personne ne nous empeche de faire una ag apré ce vote!voila!

Anonyme a dit…

et voila qu'ils vont nous refaire chier avec leur ag...
its over.
hors jeu.

Anonyme a dit…

y a t il une manif nocturne ce soir? Et où?

Anonyme a dit…

"jte signale au passage que rien ni personne ne nous empeche de faire una ag apré ce vote!voila!"

Et on va faire comme à la fac de science : un jour blocage
le lendemain déblocage
pendant que les gens sont en cours blocage
puis de nouveau déblocage...

...et la loi LRU dans tout ça, elle passe tranquillou...les universités signes des accords déjà avec les entreprises (Microsoft par exemple) et une fois que beaucoup d'entreprises auront signées des accords, la faire abroger sera mission impossible! Il serait temps de penser à d'autre mode d'action.
Quelques idées à ceux qui manque d'inspiration et dans le but de déranger le moins de monde, ou de façon gentille, histoire de donner l'image de l'étudiant qui se bat pour ses convictions mais qui reste sympa : faire tram gratuit, faire péage gratuit, bloquer le rectorat, faire des "spectacles" place de la comédie...je suis sûre que si preniez le temps d'écouter autour de vous, il y a de bonnes idées à appliquer autre que bloquer la fac...
Puis juste une petite réflexion : le meilleur moyen de diffusion n'est pas les médias mais le bouche à oreille, au sein même de la fac vos actions ne font pas parler les gens, regarder à quelle vitesse nous avons tous entendu parler de semestre blanc, pourtant il n'y avait qu'un seul ufr sur le site de l'upv qui donné l'info....

Anonyme a dit…

bordel mais qu'est ce que vous diriez si il y ait 80% de la fac favorable a la grêve et qu'une ultra minorité vous empechait d'aller faire la grêve, et sabotait tout les votes démocratiques??!!

c'est lamentable, fachiste!! bordel vous etes pire que les skins, votre comportement est gravissime!!

depuis quand sabote t-on les votes lorsqu'on leur anticipe une issue défavorable!!??? fallait faire ca en mai aux présidentielles !

Anonyme a dit…

@ plouf

Rebonsoir ^^, tu attises ma curiosité, une opération tram gratuit ça se fait comment ?

Anonyme a dit…

"si il y avait" pardon

Anonyme a dit…

qui a parler de sabotage tu tire tes conclusions tout seul!

Anonyme a dit…

Je trouve le vote à bulletin secret plus honnête qu'une assemblée générale.

On ne peut pas parler d'absence de débat, alors que cela fait plus d'un mois que le sujet est sur la table, qu'il y a une mobilisation de la part des étudiants.

Qu'on ne me dise pas que tout le monde ne s'informe pas par les medias (internet, télévision, journal, radio), le bouche à oreille ou les AG, car ceux-là ne viendront pas à un débat, de toute manière, et nous ne pouvons pas penser à leur place. Ils se contenteront, si débat il y avait, de ne venir voter qu'à la fin de celui-ci.

---

Qu'une délégation étudiante (composée de pro-blocage, puisque l'administration est contre cette mesure) vienne vérifier les votes AVEC le personnel, me semble légitime, ce n'est pas trop demandé si ça peut rassurer les manifestants.

---

---

C'est triste à dire, mais tous les étudiants ne sont pas mobilisés (loin de là) et c'est là le talon d'Achille de ce mouvement. Il n'est porté que par une partie des étudiants, ce qui le décrédibilise aux yeux des salariés qui ne les soutiennent alors pas, jugeant qu'il s'agit là d'une minorité contestataire, comme il y en a tant.

Les manifestants n'ont pas réussi à motiver leurs camarades, ils ne sont pas parvenus à stimuler leur engouement pour une bonne cause. Si la quasi-totalité des étudiants s'étaient mobilisés, si la quasi-totalité des facultés avaient été bloquées, là, cela aurait eu un réel impact et les choses se seraient passées différemment.

Je suis désolé de ce manque d'investissement, mais, vivant en société, nous nous plions à la majorité lorsque nous nous averrons incapable de changer sa trajectoire.

J'invite à voter le bloquage de la faculté, A CONDITION DE S'IMPLIQUER DANS LE MOUVEMENT.

Anonyme a dit…

laissez nous aller en cours en paix!! si vous voulez pas y aller et faire que des AG allez y personne ne vous y empêchera...contrairement à vous qui empêchez les gens d'aller où bon leur semble et de faire cour, vous dégradez votre crédibilité là avec le dessin posté!
de toute façon y'a pas plus légtime que le vote à bulletin secret, que ce soir le vote pour blocage ou le votre pour déblocage le fait est qu'au moins là la majorité a participé et la majorité aura décidé qq soit le résultat du vote!
vous êtes de mauvaise foi, à la FAC DE SCIENCE ils voté 2fois à bulletin secret, pourquoi ça se passe bien là bas et pas à notre fac? parce qu'il y'a trop de GLANDEURS à paul va!!!
dans tous les cas, j'ai l'impression qu'on a mis de côté cette foutu loi LRU pour se bouffer le nez sur la question du blocage...

Anonyme a dit…

Absolument, Gothic Lolita.

Plutôt qu'un non réactionnaire, nous devrions nous orienter vers des négociations à propos de cette loi.

L'abroger n'est pas envisageable (à moins de proposer une loi plus efficace, en échange), aussi devrions-nous songer aux avantages que nous pouvons en tirer et aux ajouts/retraits que nous pourrions y appliquer.

L'Etat n'est plus capable de financer seul les facultés, il faut trouver autre chose.

Anonyme a dit…

Le dessin est ridiculement caricatural! Franchement, mais où est la LRU dans tout ça!!!!
Et les bloqueurs sont les premiers à dire qu'on les caricatures de gauchistes, branleurs, etc. Miossec, un militaire, un policier, ce sont les ennemis de qui? des étudiants? ou juste d'une poignée d'extrêmistes qui ne sait même plus comment exprimer une révolte et qui a un problème avec la réalité qu'elle fuit!
De toute façon, ils ne viendront pas voter demain, ils préfèrent tout saccager! Mais ça ça ne figure pas sur le dessin!

Anonyme a dit…

Ah! Quelqu'un qui écoute! J'explique l'opération tram gratuit : il faut arriver en nombre 100 à 200 environ (c'est faisable,vu le nombre véritable de gens mobilisé sur la fac contre la LRU). Il faut choisir un points de départ : Odyseum par exemple, entrer dans le Tram par gpe de 20 à 30 environ. Une fois le tram démarré mettre du sctoch sur les composteur pour que personne passe son billet et expliquer aux gens pourquoi vous faites ça (le but étant de faire parler les gens par le biais du bouche à oreille) généralement les gens apprécie, même si chacun pourra avoir son avis sur la loi. Un petit conseil, il faut tout de même être organisé, c'est à dire former des groupes à l'avance et aller parler avec les chauffeurs sur le fait que vous êtes pacifique et qu'en aucun cas hormis le schotch (argh! que ce mot est compliqu) il n'y aura aucune dégradation dans le tram. Si vous avez les moyens prévoir des propectus à distribuer et bien sur, instaurer une ambiance bonne enfant...pour se faire entendre et faire que les gens adèrent à votre action! Arrivé au bout de la ligne, eh bien il suffit de recommencer!

Anonyme a dit…

Miossec aurai sois disant dis que quoi qu'il arrive l'université restera fermée.
Est-ce vrai??

Anonyme a dit…

Rien à voir avec le sujet... voici une "bibliographie/sitographie" très sur la lru,

http://www.univ-tlse2.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?CODE_FICHIER=1197446469803&ID_FICHE=2683

Dit en passant publiée sur la page d'expression libre du site de l'université de Toulouse le Mirail... Allez y jeter un coup d'oeil, on voit tout de suite que Paul Valéry a du chemin à faire...

Anonyme a dit…

Plouf a des bonnes idées : organisons une missions tram gratuit. Il faut faire passer le message sur ce blog dès ce soir, pour qu'elle soit applicable dès demain... mettons entre parenthèse le vote et discutons s'en...

Anonyme a dit…

Droit de réponse à Max (message du 12 décembre 2007 16:47)

Maxounet, merci pour cette petite minute d’humour : le ridicule c’est ce qui arrive quand on ne se relit pas.

« Un vote est un acte citoyen et doit donc être fait en pleine conscience. Faire des votes en AG, c'est s'assurer que tous ceux qui votent auront pris part ou écouté le débat et seront en mesure de se faire une opinion eux-même. une AG permet le débat et l'échange d'idées. Un vote secret ne le permet pas. »

- Serait-ce à dire que le débat n’a jamais eu lieu au cours de cette mobilisation ? Ah… il me semblait pourtant que le fond et la forme avaient été - à chaque fois - laborieusement discutés lors des précédentes AG. Mais, peut-être me suis-je leurré : que faisions-nous alors ? Une bellotte sans doute…

« Poser un bulletin prend trente secondes, participer à un AG dure quelques heures. Refuser l'efficacité et la soumission au temps pour se permettre de discuter sur le fond des choses, c'est pas tous les jours qu'on en a l'occasion. »

- Bonne remarque… A moins qu’elle ne se retourne contre le mouvement lui-même. Oups ! Non, il est peut-être imprudent d’avouer que les AG sont en fait formatées pour épuiser son auditoire… Sans compter - et, ici l’argument fait doublon avec le précédent - que le débat a eu lieu, que des blocs et des forums ont été ouverts, ceci depuis début novembre… soit 6 semaines de mouvement, 6 mois d’existence de la LRU. Bref, de quoi laisser quelques heures de libre pour se positionner.

« De plus, cela permet de "récompenser" ceux qui s'investissent (dans un sens ou dans l'autre). Le vote à bulletin secret permettrait à ceux qui s'en foutent de voter. or si ils s'en foutent, pourquoi devraient-ils voter?»

- Euh… Serait-ce à dire que l’on distingue deux type d’électeurs ? Celui qui s’investit et celui qui reste chez lui. Cette vision des choses est peut-être un peu trop arbitraire, voire simpliste, en étant gentil. Zut ! Il me semblait pourtant qu’une démocratie digne de ce nom ne reconnaissait aucun « cens », aucun grand-électeur, tous citoyens étant libres et égaux en droits.

« Enfin, une AG est libre d'accès et absolument tout le monde peut y venir (et quand un amphi est trop petit on va sur la pelouse). »

- Humm, huuummmm (se racle la gorge et se mord la langue pour ne pas éclater de rire) ! Si j’ai bien décrypté son discours jusqu’à présent, le quidam ne subordonnait-il pas la légitimité d’un vote via la tenue d’un débat préalable en AG ? J’ignorais que ceux qui se trouvaient dehors sur les pelouses pouvaient - ne serait-ce que passivement - prendre part au débat en regardant sur écrans géants « AG-tv ». Et, pourquoi pas ne pas aussi coller des chaises au plafond de l’Amphi A, histoire d’être au chaud et de doubler sa capacité d’accueil ?

Eh !!! C’est pas con, après tout : là on pourrait facilement atteindre les 50.1% d’étudiants inscrits à l’UPV… Mais bon.

Puisqu’il est aujourd’hui question de referendum… Ah ! Surtout, n’osons pas reconnaître que ce dernier ne saurait (le Méchant !) que permettre aux quelques 17 243 étudiants de Paul-Va de s’exprimer clairement, une bonne fois pour toute. Chose mal-aisée dans un amphi ne pouvant pas en accueillir ne serait-ce que la moitié…

Courage, le temps des cerises reviendra. Pour quelques heures encore, c’est le temps des noyaux.

Anonyme a dit…

l'adresse est pas passée

http://www.univ-tlse2.fr/servlet/
com.univ.collaboratif.utils.LectureF
ichiergw?CODE_FICHIER=119744646980
3&ID_FICHE=2683

www.univ-tlse2.fr, puis "page d'expression libre"... c'est plus facile

Anonyme a dit…

Petite précision : éviter de le faire à une heure de pointe, sinon les gens vous reprocheront d'être encore plus serrer que des sardines par votre présence et vous pourrez pas vous faire entendre.
Et si les forces de l'ordre arrive au dernier arrêt du ligne pour vous demander d'arrêter, le faire bien sûr et partir de façon la plus pacifique possible. Vu que vous allez "bousculer" l'économie d'une entreprise, il est évident que des gens vont avoir des réactions immédiate quand au petit déficit que vous allez engendrer.
Mais si c'est fait sans abus ça passe...sans pour autant qu'il y est des répercutions sur les salariés et sur vous

Anonyme a dit…

a mtp :

depuis qd une administration gere un mouvement étudiant? moi je te repond depuis quand un mouvement étudiant gère une université.

"Une administration qui nous envoie les crs effectivement nous sommes contre, et nous ne sommes pas les seuls la vice présidente démissionne pour protester contre cette gestion catastrophique de la crise !"
cette solution est un bon moyen de permettre a chacun de s'exprimer librement et en masse. dans vos AG l'écoute n'est pas la meme suivant le popint de vue defendu ce qui peux refroidir certains à se prononcer sur le sujet, tu vois 20.000 étudiants dans l'amphi A? ... avec tout ca c'est sur que certains peuvent se sentir seul et baisser les bras.
Si vous etes convaincu que la plupart du monde est pour le blocage ou est le probleme de ce vote a bulletin secret? et pour te repondre les CRS comme tu dis ne seront la que pour veiller au bon deroulement. On se rappel comment cela s'est déroulé pour le CPE...

Anonyme a dit…

demain après le vote, MISSION TRAM GRATUIT ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
>
> il me semble que ce qui suit doit être diffusé massivement.
> Alice Verstraeten enseigne à l'université de Lyon II.
>
> Valentin
>
> Bonjour à tous, Ma fac (Lyon II) s'enfonce tous les jours un peu plus
> dans le mépris des étudiants et dans un logique policière qui
> m'inquiète profondément., Les médias ne nous suivent pas, ne relayent
> rien, s'auto censurent ou se font censurer., Tout a commencé avec la
> Loi Pécresse de réforme des Universités, signée dans la précipitation
> cet été par le président de la fac, Monsieur Journès.Certains
> étudiants et enseignants s'opposent à cette loi., Les étudiants ont
> choisi le blocage de l'Université comme mode d'action. On peut être
> pour ou contre, je ne suis pas sûre que ce choix ai rendu service aux
> manifestants et à leur image mais aujourd'hui, à la limite, peu
> importe. On a, pour l'instant, dépassé ce débat., Depuis quelques
> jours, le président de l'Université a fait appel aux "forces de
> l'ordre": des vigiles privés, très jeunes, non asermentés, arrogants
> et dépassés par les événements, patrouillent dans la fac avec au bras
> un brassard orange marqué "sécurité". Ils apostrophent tout le monde,
> tutoient tout le monde, et nous demandent de justifier de notre
> présence dans l'Université en montrant notre carte "cumul" (une carte
> magnétique d'étudiant ou d'enseignant qui sert aussi de carte de
> bibliothèque et de carte... de paiement dans l'enceinte de la fac... ce
> qui, en soit, ne me plaît déjà pas beaucoup)., Il semble bon de
> rappeler qu'une Université est, selon la loi, un "établissement
> public à vocation scientifique et culturelle"..., Les étudiants qui
> manifestaient scandaient à l'encontre des vigiles, hier matin:
> "Voyous, racailles." Car certains d'entre eux s'amusent à retenir les
> étudiantes pour les draguer, d'autres en sont venus aux mains avec des
> étudiants de leur âge, une étudiante a été "étranglée" avec son
> écharpe pour qu'elle dégage un passage., A l'entrée principale du
> campus de Bron, et rue Chevreul sur lle campus des quais du Rhône, dès
> 7h30 le matin, tous les jours, les CRS arrivent pour déloger les
> étudiants qui protestent. 9 cars de CRS devant le campus de Bron, 9
> cars de CRS devant le campus des quais de Rhône. Ils sont, régulièrement,
> soutenus par la gendarmerie mobile., J'étais là, hier
> matin. Deux de mes étudiantes m'avaient dit avoir été "molestées" par
> les CRS la veille et voulaient que j'en sois témoin. Eh bien oui, ils
> les plaquent au sol, les jettent plus loin, les matraquent dans le
> ventre et sur la tête., Sur les quais, hier, deux leaders syndicaux
> étudiants (un de Lyon 2, l'autre de Lyon 3) ont été désignés du doigt
> par des policiers en civil avant d'être poursuivis dans une rue
> adjacente par les CRS. Ce qui signifie, nous sommes d'accord, qu'un
> travail préalable "d'information" a été effectué et que ces
> arrestations sont ciblées pour détruire les mouvements syndicaux., Les
> deux hommes sont en garde-à-vue et devraient être déférés à la Justice
> aujourd'hui même (donc: il existe désormais des comparutions immédiates
> pour les manifestants, vous serez prévenus). Dans un communiqué odieux
> et mensonger, la présidence de la fac dit qu'ils sont "extérieurs à
> l'Université" et que ces arrestations sont survenues après des
> troubles. Il n'y a pas eu de troubles autres que la manifestation
> pacifique, nous sommes plusieurs enseigants à en être témoins., Un
> étudiant a été blessé et, une fois aux Urgences, a hérité de douze
> points de suture sur le crâne. Des étudiants ont été mis en joue au
> flashball., Des policiers en civils sont toujours là, dont un homme
> sur mon campus: de "type méditerrannéen", il porte une grosse doudoune
> noire, un talkie walkie dans une poche, un appareil photo dans
> l'autre. Lui et ses camarades filment longuement les manifestants.
> S'ils ont effectivement été convoqués par le président de l'Université
> dans le seul but de permettre aux étudiants qui veulent suivre les
> cours d'entrer dans la fac, pourquoi filment-ils? Doit-on ajouter la
> DGSE à la liste des membres du personnel de l'université?, De notre
> côté, enseignants ou étudiants, ils nous empêchent un maximum de
> filmer. Ce qui siginifie que les images disponibles sur youtube et sur
> dailymotion ne sont pas à la hauteur de la réalité., Face à cette
> situation, plusieurs enseignants, dont je suis, ont refusé de faire
> cours. Je refuse d'entrer dans une fac investie de forces de police, de
> gendramerie et de vigiles privés non asermentés. Je refuse de
> montrer des papiers d'identité pour me rendre sur mon lieu de travail.
> Je refuse de me faire bousculer par des CRS. Je refuse de me faire
> tutoyer avec mépris par des individus que je ne connais pas. Je refuse
> d'entendre un vigile insulter un de mes collègues (pourtant munis du
> sac en cuir typique de l'enseignant, pourtant plus honorable que moi
> dans l'allure avec ses cheveux blancs) en lui disant "J'vais t'fumer
> toi, j'vais t'fumer.", Nous ne sommes pas, que je sache, dans un état
> policier. Ou alors il faut nous le dire clairement, parce que cela
> signifie que les règles du jeu ont changé. Je croyais que l'on avait le
> droit de grève dans notre pays., Je crois que ce qui m'inquiète le
> plus, c'est de recevoir des communiqués de la Présidence affirmant que
> la situation est désormais "normale"., SI CETTE SITUATION EST NORMALE, JE
> DEMISSIONNE., D'autre part, pour permettre l'action des ces
> policiers, militaires et vigiles, toutes les sorties de sécurité sont
> bloquées. Certains enseignants et étudiants s'obstinent à faire cours
> dans une ambiance délétère et dangereuse. Ce qu'ils risquent purement
> et simplement, en cas d'incendie, c'est de brûler vifs dans des
> locaux qui sont déjà vétustes., Je joins à ce message la "Lettre
> ouverte à la présidence de Lyon 2" rédigée par des enseignants (datée
> d'avant hier 5 décembre et déjà dépassée par les événements d'hier),
> ainsi que le dernier message de la présidence elle-même, pour que vous
> puissiez juger vous-même de la mauvaise foi, du mépris et des ronds de
> jambe du langage qui se banalisent dans notre environnement politique
> et médiatique., Ce message est, bien sûr, à faire passer si vous en
> ressentez le besoin., Alice Verstraeten

Anonyme a dit…

Salut a tous, demain ca se termine enfin votre petite mascarade ridicule...

En même temps, on ne peut pas vous repprocher de ne pas comprendre comment marche et s'organise une société moderne, du moins la société francaise.

Je pensais appeler l'Elysée afin de proposer de faire la prochaine présidentielle à mais levé... qu'en pensez vous les bloqueurs?

Je vous dis donc adieux et a jamais a nos amis cocos, hippies...

Anonyme a dit…

excusez le hors sujet, mais il ne devait pas y avoir manif demain ? si ça tient tjrs à quelle heure et où?

Anonyme a dit…

Je trouve quand même comique que ce soit moi : antiblocage, et n'ayant pas de réel problèmes avec la loi LRU (les points qui me posent pb sont en négociation) qui donne des idées d'action contre la loi. Sans vouloir être méchant : soit vous manquez d'imagination, soit y'a un problème. Il n'empêche qu'à mes yeux la meilleure façon possible de sortir de cette crise c'est le dialogue. Et le mieux quand on est pas d'accord avec quelqu'un c'est la négociation et proposé des solutions alternatives!
Je suis pour la démocratie,(et les AG qui soit disant prone le dialogue ne respecte pas la démocratie) et donc pour le vote par urne, mais comme je crois en la liberté de paroles, je pense que les gens ont droit de s'opposer à la loi si elle leur pose problème, mais pas d'imposer leur position vis à vis de cette loi à l'ensemble des étudiants!

Anonyme a dit…

Peut-être qu'un peu de démocratie ferait du bien à Paul Valery, comme quoi c'est bientôt fini la dictature menée par des sois-disants démocrates, principalement d'êtreme gauche (une tentative de troisième tour des éléctions présidentielles?)
D'un autre coté, mais cela est hors débat, il est vrai que votre président n'est qu'un incapable qui change de position chaque semaine.
Bref je souhaite aux vrais étudiants une réoverture rapide.
Ps: message pour le redskin s'il le lit: on ne parle pas de démocratie quand on site MOA

Anonyme a dit…

Pour une fois qu'une bonne chose est décidée dans cette université catastrophique qu'est Montpellier III je trouve ce débat autour du vote a bulletin secret complètement inutile. Enfin les droits des anti-blocage sont pris en compte et non plus seulement celui des bloqueurs qui prônent des votes à main levée qui les arrangent. Il y aura un vote pour décider, ce qui satisfait les bloqueurs (à moins qu'ils aient simplement peur de perdre LE COMBAT)ainsi que les anti blocage qui pourront enfin s'exprimer équitablement (leur vote sera enfin réellement pris en compte). Enfin la démocratie sera respectée !!!!!

Pour ce qui est des CRS, et autres forces de l'ordre présentes de façon a encadrer ce vote, il paraît plutôt normal dans ces circonstances qu'elles soient là. La preuve en est que nombres de bloqueurs se comportent en véritables animaux et que quelques coups de pompes dans le cul ne leur feraient pas de mal (seulement en cas de débordements sauvages bien sur: je ne cautionne pas la violence policière gratuite mais quand on cherche il faut qu'on trouve).

A bon entendeur mobilisez vous pour ce vote très important: bloqueurs comme anti blocage la voie des urnes est la seule qui soit légitime. Fini le vote primitif tel qu'il fut dans l'Agora de la Grèce antique. Nous sommes civilisés alors montrez le........

Un ami qui vous veut du bien.

Anonyme a dit…

je voulais dire MAO bien entendu :-)

Anonyme a dit…

"Nous ne sommes pas ENNEMIS, mais amis...

Nous ne devons pas être ennemis même si la PASSION nous déchire,

elle ne doit pas briser l'AFFECTION qui nous lie,

les cordes sensibles de la MEMOIRE vibreront dès qu'on les touchera,

elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de MEILLEUR en nous..."

Anonyme a dit…

"J'invite à voter le bloquage de la faculté, A CONDITION DE S'IMPLIQUER DANS LE MOUVEMENT."

Et faire des actions concrètes en plus des manifs et donc ne pas rester le cul sur sa chaise à regarder les gens passer dans la fac ou rester chez soi...
De toutes façons, si des actions sont organisées, il y aura surement plus d'étudiants mobilisés et on pourra ainsi faire passer notre propre info et non celle des medias...

Anonyme a dit…

elle est belle la démocratie avec vous!!!
et vous ne vous en rendez m^me pas compte!
vous êtes plus facho ou autant que tous ceux qui sont passés dans l'histoire!
incapable d'accepter un vote à bulletin secrets:
c'est bien la meilleure pour des soi-disant défenseurs de valeurs...mais quelles valeurs? je me le demande bien, en lisant la quantité de conneries que vous êtes capable de débiter à la seconde!
et dire que vous êtes la génération prochaine à tenir en main le pays
J'AI PEUR!

Anonyme a dit…

vous etes jamais content arreter de vous plaindre .... c tout a fait légitime un vote a bulletin secret dans la mesure ou lorsque ce n'est le cas vous truqué les sondages vous manipuler tout le monde. j'étai a la derniére ag et tout été manipulé les compteurs n'étaient que des bloqueurs, 3 fois changement de score, vous etes tellement ininteressant que je suis parti au bout de 3 heures(je me suis vraiment batu pour rester) mais de toute facon ca servait a rien de rester car vous truqué les résultat. les résultat du vote a bulletin secret, je l'espère prouvera que la majorité en a marre de branleur de première année en art...sans avenir . ils pourra aussi seulement laisser voter les étudiants de mpt3 et non tout les faux hippies,faux rasta de montp...

Anonyme a dit…

"chacun à une cellule révolutionnaire en soi"

même sans synapse

Anonyme a dit…

@ Plouf
Merci déjà !
C'est certain, dialoguer avec des gens qui acceptent ce dernier, et qui savent défendre leurs idées, c'est toujours un plaisir.
Pour ce qui est des modalités d'action, demain il y a manif à l'appel des lycéens à 14h il me semble, pourquoi ne pas les rejoindre ?
Pour le tram gratuit, évidemment que c'est une bonne idée, mais ça n'assure pas la couverture médiatique dont le mouvement a tellement besoin.
Je répète mon idée pour vendredi, si les médias ne vont pas à nous (et nous pourrissent en plus !), pourquoi ne pas aller à eux. Et plus précisément investir leurs locaux ( presse, radio ).
Pour demain, on ne sait toujours pas ce qu'il en sera du vote blanc, ce qui est bien dommage. SI par exemple son pourcentage dépasse ( par exemple ) 33%, pourquoi ne pas repousser le vote ?

Anonyme a dit…

comme le dit g-rêveur, ceux qui sont en vacances sont ceux qui sont contre...

en en revenant a ce referendum c'est une blague :

1. le refus de ce mode de scrutin a été voté en AG il n'y a pas longtemps.
2. qui va controler les résultats ?... l'administration. et que veux l'administration ? autrement dit notre cher président ?... héhé , on le sait bien...
3. avant un vote, ne doit il pas y avoir débat ?...
4. et ça vous plait, ces mêmes CRS qui vous ont tapé dessus il y a deux jours, encadrant le vote dans l'enceinte de la fac ?...
pour ma part il n'y a plus que de la haine malheureusement envers ces gens.
et oui anonyme (si tu avais été la lundi) tu aurais connu la fureur simpliste des CRS, on t'aurait trainé par les cheveux, on t'aurait foutu des baffes, les grenades assourdissantes t'auraient peut etre fait perdre 30% d'audition... et ce malgré tes positions.

alors demain REFUSONS CE REFERENDUM, et rdv 9h a la fac devant le portail.

sur ce bonne nuit a toutes et tous... (et prévoyez le serum physio on ne sait jamais...)

Anonyme a dit…

ouais, et chez certains, cette cellule révolutionnaire engendre des tumeurs !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

ne te fais pas de soucis, les gens devraient réussir à voter sans tes lumières...
pour les débats on a déjà donné dans vos ag où vous faites volontairement trainer les choses pour falsifier le résultat.

rien à foutre que 500 bloqueurs aient pseudo-voté entre eux que le référendum saylemal, on parle de la liberté de 15000étudiants là

Anonyme a dit…

20_100 ton raisonnement est celui d'un enfant pourri gâté c'est tout. A ta question qui va contrôler ce vote : l'administration "oh non c pas cool!!!". Je te répond qui a manipulé les scrutins lors des derniers votes : "Les loosers de bloqueurs qui n'ont pas fait cas de nombres de personnes pour pouvoir asseoir leur opinion".

Les CRS te feront mal si tu commence mais pas l'inverse j'étais à l'AG de lundi et crois moi ils n'ont pas chargé pour rien. Ca vous calme un peu LE TONFA. S'il faut ça pour que vous compreniez que vous êtes illégitimes et que nombre d'étudiants ont le droit d'étudier en refusant que des glandeurs les fassent chier, je pense qu'il le faut. Soyez un peu moins violents et ils en le seront pas du tout.

Anonyme a dit…

C marrant, l'ouverture de la fac était annoncée pour lunid, et ils étaient où les 15000 étudiants contrariés ?... annonyme reste le, tu ne mérites pas de te faire entendre

Anonyme a dit…

JE VEUX L'EXTRAIT DE LOI QUI AUTORISE LE BLOCAGE DS LES UNIVERSITE MERCI!

Anonyme a dit…

Un peu de musique ne fait jamais de mal ^^

T’es sympa p’tit rasta, t’es gentil, t’es mignon,
Avec tes jolies dreads dans tes cheveux blonds
Tes pantalons et tes chemises bariolées
Que t’as acheté dans un festival artisanal népalais
P’tit rasta t’es pour la paix dans l’humanité
Même si t’es révolté contre la société parce que c’est vraiment pas cool la pauvreté et la guerre mon frère, faudrait l’arrêter!!!
Mais petit rasta, les idées aussi belles que ses longs cheveux de rebelle,
Mais petit rasta deviendra et tout aussi gland que ses parents
Mais petit rasta...

Anonyme a dit…

yeah lawyer, tu parles de raisonnement enfantin... hum... je ne peux m'empécher de sourire en relisant ces petits mots que tu déverses si fier, a l'affut de chaque com en cette fin de soirée, la naïveté est le lot de chacun, a petite ou forte dose. et tu l'incarnes royalement.

tu parles de glandeurs ?... de "calmage de tonfa" ? en répondant a mes questions par d'autres questions ?... tu t'enfonces simplement dans le cliché du célèbre désormais "antibloqueur"... bienvenue dans l'arène, on lache les lions ....

Anonyme a dit…

"C marrant, l'ouverture de la fac était annoncée pour lunid, et ils étaient où les 15000 étudiants contrariés ?"

J'ai envie de répondre : ils sont où les 15 000 étudiants dans la rue contre la LRU?
Il faut se rendre à l'évidence, il y a des étudiants qui se moquent d'être bloqué, il attende tout tranquillement la suite des évènements.
Certains se sont engagés pour le blocage et d'autre contre.
On se fait manipulé quelque soit notre côté! En particulier par ceux qui vote le blocage par commodité! Où sont passés les 900 étudiants qui ont voté le blocage à la dernière AG???
Bloquer ne sert à rien, sauf aux "bloqueurs" à se faire manipuler par les fainéants et les "anti bloqueurs" à devoir se mobilisé pour avoir accés à leur droit d'étudier.
Manifester contre la loi LRU oui, imposer son choix aux autres NON!

Anonyme a dit…

les 15000 etudiants lundi eux ils sont sortis quand la fac a été évacuée plutot que de chercher les crs et ensuite de venir chialer parcequ'il se sont pris un coup de lacrymo..

Anonyme a dit…

Demain c'est vraiment la dernière chance de sortir la tête haute de ce blocage. C'est pourquoi, si le blocage est refusé, les étudiants engagés devront accepter cette decision. De meme pour l'administration si le blocage est voté. Il est temps de faire preuve de civisme est d'éviter toute aggravation demain.

Anonyme a dit…

Plouf t'es trop génial j'te kif!!!^^
J'vais monter un fan club en ton honneur!!!
T'es une des rares personnes à dire des choses intelligentes sur ce blog!

Anonyme a dit…

Pensez aussi que vendredi à 10h00 la fnac commences à mettre en vente les billets pour le concert de Radiohead à nîmes au mois de juin !

youhou !!!

Anonyme a dit…

Merci! J'essaye de faire entendre ce que j'essaye de dire face au piquets de grève, mais généralement tout le monde fini par crier (quelques soit son "camps" et chacun reste retranché derrière sa position, persuadé que c'est la meilleure! C'est pour ça que si dialoguer ici pouvait permettre de faire avancer les mouvements des uns (contre la loi LRU) et des autres (pour la reprise des cours) ce serait déjà bien ;-)

Anonyme a dit…

clément , "éviter toute aggravation" ?? mais je plane sur une autre planète ici !... ok plouf tu dis des choses tres intéressantes oui je suis d'accord, qu'on t'adule ça ne me dérange pas... mais tu parles "d'imposer" des décisions !.. MAIS QUE FAIT NOTRE CHER DIRECTEUR ??? QUE CROIS TU QU IL Y AIT DERRIERE CE REFERENDUM ???
alors oui, évitez toute aggravation, courrez aussi vite que vous le pouvez quand un crs grognera trop fort, et quand vos enfants vous demanderont pourquoi la fac c'est devenu aussi cher,aussi ellististe etc etc, vous n'aurez qu'a répondre "bin parce que j'ai flippé et qu'il ne faut pas militer et croire aux changements, c'est maaaaalll..." ....

Anonyme a dit…

J'etais la lundi il n'y a eu aucune provocation la flicaille a chargé sans sommation j'ai meme entendu un connard(des RG je crois) avec une grenade lacrymo dire:"dégagez ou je grenade!!!" la seule violence est venue des profs d'autres facs appelés par cette enflurede miossec et par 30 bouffons en bleu qui ont matraqué et gazé meme des antibloqueurs et des journalistes.
Quand a celui qui préconise le calmage au tonfa viens me voir je vais te calmer à l'épée batarde

Anonyme a dit…

A propos de l'intervention des flics lundi :

à ceux qui dénoncent un pseudo pathos mis en avant, je voudrais leur dire qu'il est facile de laisser un commentaire critique depuis son petit canapé, j'espère qu'il est confortable et que vos petis culs y sont bien au chaud.surtout ne vous faites pas mal! quand la grenade a été envoyée,je me trouvais de l'autre coté de la grlle, à l'extérieur de la fac. Le flic l'a jetée par dessus la grille gratuitement. Elle a rebondi une pemière fois à côté de ma tête, c'est au second rebond qu'elle a atteri sur ma hanche et a explosé. sachez bien qu'elle aurait pu péter au premier rebond.je vous laisse déduire la suite, car bien entendu, le pathos n'a pas sa place ici. Juste avant j'ai vu la personne que j'aime se faire trainer par les cheveux sans pouvoir rien faire. Le soir vous allumez vos télés, et ce que vous avez vécu est décrit comme une garden party dont on vous accuse d'être les troubles fête. Désolée, mais vous n'avez qu'une envie, c'est de montrer la vérité, en éssayant au possible d'étouffer les relans de haine. Permettez moi de vous dire qu'il a été dificile de trouver le sommeil le soir même. J'ai passé l'après midi à l'hopital avec trois personnes dans la même situation. Parmi ces trois personnes, l'un était antibloqueur. Je ne crois pas que ce dernier ait envie d'entendre parler de vos fabuleuses critiques sur le pathos. Quant à moi, j'ai perdu 25bd dans les graves, je dois retourner à l'hopital dans trois semaines, un'hématome, et une entorse (trois semaines d'atèle jour et nuit et 10 séances de rééducation). Je vous défie de vous lever à 6h du mat tous les jours pour défendre des droits que d'autres consomment depuis leur petit écran et leur canapé; tout cela bien sûr en gardant votre calme et votre bonne humeur, des fois qu'on vous accuserait de casseur dangereux et armé!

Anonyme a dit…

S'il vous plait j'aimerai avoir le passage de la loi où on peut lire que le blocage est légal!!
merci!

Anonyme a dit…

Je crois qu'on est parti du mauvais pied 20_100 mais il semble que tu sois tout de même pro_blocage NON? Me trompe-je?

Si tu n'a pas compis mon message, laisse moi gentilment éclairer ta lanterne tu veux?

Il semble qu'une grande majorité d'étudiant au sein de Paul Valéry soit défavorable au blocage. Cette défaveur peut se comprendre si on se place dans une perspective de réussite universitaire, le fait de manquer une bonne partie du programme peut paraître sympathique pour les révisions mais pour l'année suivante il s'agit tout bonnement d'une pénalité BIEN CHIANTE.

Evidemment, si tu fais partie des personnes qui ne se donnent pas de temps limité pour entrer dans la vie active cela ne te concerne pas et je comprend tout à fait que tu fasse partie des pro_blocage. Mais si tu pense un temps soit peu à des étudiants tels que les ERASMUS ou simplement ceux qui ont l'ambition de réussir leur études rapidement tu remarqueras que le blocage est très pénalisant par rapport à ce qu'il pourrait apporter.

Si tu ne comprend pas ça alors je ne peux rien pour toi. Tu es simplement égoïste. Certains parlent de solidarité vis à vis d'autres universités bloquées mais personne ne se soucie de ceux qui ne peuvent pas se permettre de rater la moitié d'un programme.

Va manifester, personne t'en empêche mais laissez un peu les étudiants qui veulent s'en sortir vite étudier tranquillement.

Anonyme a dit…

Julia je suis de tout coeur avec toi et je félicite Antoine qui a eu le courage de se jeter sur un flic pour l'empecher de frapper un camarade et bien sur bravo a Olivier qui a étalé cet enculé de chef de la police fallait oser

Anonyme a dit…

par aggravation j'entends parler d'affrontements entres étudiants. Des jusquauboutistes des deux camps ne seraient pas contre un réglement de compte "maison". Après ceux qui aiment les CRS et qui veulent voir à quoi ca ressemble de près, je pense qu'ils seront servis.

Anonyme a dit…

A tous les fanatiques du blocage, je vous souhaite vraiment de réussir dans votre vie avec une telle énergie. Reste à savoir qui voudra de vous...

Anonyme a dit…

Après avoir exposer mon opinion, je tiens simplement à revenir sur quelque chose.

Concernant MIOSSEC, il est vrai qu'il s'agit d'un blaireau de base incompétent. Son mandat se termine bientôt et je pense que ce ne sera qu'un point très positif pour Montpellier 3. Les incompétent n'ont pas leur place dans des lieux ou on forme à la compétence.

Anonyme a dit…

Des gens qui ne s'agenouillent devant la sacro-sainte loi du Marché et qui savent encore penser par eux-memes

Anonyme a dit…

Alors comment fait on? On reste bloquer à vie? Aprés tout, le président de la fac n'ira pas tricher sur les résultats du vote. Il impose pas son vote, il le propose! Rien ne t'oblige à y aller! C'est comme si les responsables de la fac avait fait leur propre AG! Aprés tout, ils ont le droit??? En quelques sorte! Comme là dit la présidente hystérique de la dernière AG que ceux qui sont pas étdudiants ne votent pas! Y'a des AG alors étudiantes et des AG non étudiantes (pour ceux qui votent pas aux étudiantes)!
Au final les lois de l'AG sont tellement flou qu'on devrait respecter les lois existantes...non?
Au pire, pour vous qui luttez, on votte pas contre la lutte, donc rien nous vous l'empechera de la continuer sans empiéter sur le droit des autres (celui d'étudier!)

Anonyme a dit…

julie, je te souhaite un bon rétablisssement

Anonyme a dit…

Vous avez lu le communiqué du tribunal qui demande a Miossec de tout faire pour rouvrir la fac d'ici trop jours sous peine de payer 100 par jour?

Anonyme a dit…

Merci Julia.

Anonyme a dit…

yep lawyear, effectivement de nombreuses personnes s'avèrent etre embétées par cette situation. mais tu penses réellement que seuls les bloqueurs sont responsables ?... as tu pensé a la responsabilité du président dans cette histoire ?...

a l'heure d'aujourd'hui, on ne peut plus simplement décider d'une réouverture où, du jour au lendemain tout redeviendrait normal, tu le sais, c'est impossible ! on dans une réaction en chaine ! lis le commentaire de julia tout simplement, constate les mensonges de Miossec.

tu me parle de "genre a réussir rapidement dans la vie" ! etre fort c'est justement établir ses priorités sans etre obsédé par son petit nombril !! en prenant le temps d'ouvrir les yeux et penser au futur qui va tomber sur la gueule de nos freres et soeurs !!!! en n'étant pas EGOISTES JUSTEMENT ! tu as commencé par me traiter de petit enfant gaté, évidemment tu es sur la mauvaise pente. tu juges en ignorant . je galère comme tous, régime pates et boulots de merde, mais je m'investis malgré tout et oui je prends le risque de rater qq semaines de cours en soutenant le blocage !

alors lawyear, oui je te plains.

et julia bon rétablissement...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Moi à la base j'étais opposé au blocage mais avec tout ce qui s'est passé récemment je préfère me tourner vers les bloqueurs...De plus même si je n'apprécie guère les communistes,quand on voit qui mène le mouvement anti-blocage,je préfère être de l'autre côté...En plus,beaucoup de gens ont fini par rentrer épuisés par Miossec et le blocage ce que je comprends parfaitement...Je pense qu'on ne sera guère plus qu'au A.G....Et puis franchement,je trouve que la caricature est très réaliste,donc le déblocage tant que les esprits ne seront pas calmés,ça ne vaut pas le coup à mon avis...On risque d'assister à la même chose que lundi...Sans compter qu'il ya une chose que je voudrais signaler sur ce blog,à tout ceux qui souhaitent débloquer:

1)vous n'aviez qu'à venir aux A.G. comme moi pour voter au lieu de gueuler et d'aller chouiner dans le bureau de Miossec;

2)il ne faut pas croire que les bloqueurs sont des faschos et que parcequ'ils bloquent,c'est forcément pour de mauvaises raisons:j'ai discuter tranquilliment avec certains d'entre eux d'autres modalités d'actions avant le cafouillage et les menaces de Miossec et tout cela sans le moidre heurt et avec beaucoup plus d'écoute,de lucidité et de tolérance que chez la majorité des personnes contre le blocage;

3)j'ai pu discuter avec eux de la L.R.U et ils comprenaient parfaitement que je n'aie pas envie de bloquer même si je suis d'accord avec leurs revendications...Par ailleurs,eux n'ont pas agis de la même manière que les pro-déblocage avec qui on doit absolument être d'accord,ne surtout pas parler de la L.R.U parceque c'est "vraiment très mal" et ne pas réviser sa position vis-à-vis du blocage suite aux menaces de M.Miossec;

5)Beaucoup leur reproche leur engagement politique communiste ou anarchiste ou autre:moi je me suis retrouvé au milieu de gens qui scandaient des slogans UMP et fasciste alors qu'ils se disaient apolitique aux A.G. et seulement concernés par le blocage;

6)franchement,si à partir du moment où on vous menace vous vous applatissez et vous accepter bien gentiement de faire tout ce qu'on vous dit,c'est votre problème,moi j'ai un minimum de dignité et je tiens à garder la tête haute comme certains le disent si bien à propos du déblocage:je ne me réveille pas quand on me menace simplement pour céder au chantage et devenir un bras armé.

Sur ce,je vous souhaite à tous bonne soirée!

Anonyme a dit…

juste pour savoir, ils sont quoi les leaders anti bloqueurs pour être si repoussants ?

Anonyme a dit…

bon et demain vous comptez faire quoi clairement ?peter les urnes???

Anonyme a dit…

euh, aux manifs anti blocage, les seuls quis scandaient des slogans pro_UMP, c'était les bloqueurs pour décrédibiliser le mouvement (lundi en tout cas)

Anonyme a dit…

"Anonyme a dit...
Moi à la base j'étais opposé au blocage mais avec tout ce qui s'est passé récemment je préfère me tourner vers les bloqueurs..."

je suis du meme avis, j'ai réagi de la même façon

Anonyme a dit…

*ne s'agenouillent pas

Anonyme a dit…

j'étais là lundi pour aller en cours bien gentiment,rien de graves jusqu'à ce que des pro-déblocage ne s'en prennent à des bloqueurs qui défendaient le résultat de l'A.G...Ensuite,gràce à des bloqueurs responsables cela s'est calmé...Puis la faculté a été évacuée et alors que je siganais une pétition pour le vote à bulletin secret histoire d'en finie une bonne fois pour toutes avec ces histoires de légitimités,j'ai vu les C.R.S arriver.Je suis allé chez des amis et quand nous sommes revenus les C.R.S chargeaient des étudiants qui chantaient leurs slogans devant la grille et il y avait encore des gens sigant la pétition et contre le blocage...A se demander qui sont vraiment les fascio dans l'histoire...

Anonyme a dit…

A tous les antibloqueurs qui sont devenus bloqueurs je dis:bienvenue j'aurais préféré que vous nous rejoigniez dans d'autres circonstances
A tous les antibloqueurs intelligents qui ne nous chient pas dessus je dis:je respecte votre opinion
A tous les antibloqueurs pour la LRU et/ou ceux qui cautionnent l'intervention de la flicaille je dis:ALLEZ CREVEr,BANDE D'ENFLURES!!!!!

Anonyme a dit…

Vous allez le dire ce que vous compter faire...

Certains ne sont pas sur Montpellier, on va peut etre pas venir si vous decider de foutre la merde jusqu'a ce que vous vous fassiez cassez quelques dents par ceux qui agissent et qui obtiennent les résultats escomptés (a l'apposé de vous en résumé)...

Anonyme a dit…

ouh ... tu me fait peur !

c'est toi l'enflure

Anonyme a dit…

Merci Quentin,j'avais pas vu la faute(la honte!)...les débloqueurs sont encore plus extrémistes que les bloqueurs comme j'ai tenté de l'expliquer...Je ne parle pas forcément de lundi puisque j'étais opposé au blocage jusqu'à présent:en cinq semaines,je pense avoir eu le temps de juger!

Anonyme a dit…

Si vous souhaitez réellement que le blocage perdure alors voter demain mais n'empêcher pas ce vote ce serzit inutile et les tensions au sein de la communauté étudiantes deviedraient encore pires.

Qu'il s'agisse de bloqueurs ou d'anti-blocage, il faut voter demain par les urnes. Si le résultat est la reconduction du blocage alors la démocratie aura marché de même que si les urnes montre le contraire.

Anonyme a dit…

Quentin, a début j'etait anti-blocage, car pour moi la reprise des cours etait la plus importante.mais qd je vois les agissements des "autorités', je suis vraiment révoltée...
je serais donc la demain matin a 9h

Anonyme a dit…

Je pense que si le vote de demain se passe sans accros Il n'y aura pas de violence de l apart des autorités. En revanche si on décidede tout casser la sanction et la punition risque d'être douloureuse.

Anonyme a dit…

Moi c'est pareil, les évènement de lundi m'ont fait changé d'opinion. Envoyez des CRS sur des étudiants, dans quel monde vit on franchement.

Anonyme a dit…

priez mes frères pour que la journée de demain éclaire enfin les esprits de quelques brebis égarées dans les champs de la contestation.

Anonyme a dit…

anonyme de 23h02:si la L.R.U finit par être abrogée,tu diras que tu t'es battu contre et que vous avez gagné et tu feras de Julia une martyr comme à chaque fois que les étudiants ont gagné quelque chose...Julia je compatis pour avoir eu une blessure similaire à la tienne même si ce n'était pas du tout dans le même cadre...Soigne-toi bien.

Anonyme a dit…

dans un monde où 53% de beaufs qui regardent tf1 ont voté pour un nabot revanchard qui se prend pour le sauveur d'une France qui ne lui a rien demandé,qui verouille les médias
et la république pour faire ce qu'il veut et qui répond à toute contestation de son omniprésidence par la répression ah elle est belle la france de demain!!!

Anonyme a dit…

martyre*

Anonyme a dit…

demain je voterais pour le blocage même si au départ j'étais contre et comme ça,ce sera enfin légitime!

Anonyme a dit…

voila qui est bien parler anonyme de 23h26. enfin quelqu'un de raisonnable. un vote dans le calme et la légitimité

Anonyme a dit…

le referendum de demain n'est pas légitime

Anonyme a dit…

mais bien sur, c'est sur que votre AG bureaucratique à souhait l'est !

Anonyme a dit…

et la marmotte...

Anonyme a dit…

je viens de recevoir un mail:
*Cher étudiante, cher étudiant,* L'Université organise une consultation des étudiants le jeudi 13décembre 2007 de 10 heures à 14 heures. La question sera la suivante :êtes vous pour le blocage ou contre le blocage de l'Université ?L'organisation de cette consultation selon les règles de la démocratie(carte d'étudiant, bulletins secrets, isoloirs) lui donnera unelégitimité incontestable. En fonction des résultats de cetteconsultation, le Conseil d'Administration définira les modalités derattrapage du premier semestre.J'invite le plus grand nombre d'étudiants à se mobiliser. Il est de maresponsabilité d'attirer votre attention sur le fait que si lesenseignements ne reprennent pas, l'Université ne sera plus en mesure devalider votre semestre (semestre blanc), ce qui serait une catastrophepour vous, pour l'Université toute entière. Il ne s'agit pas d'un votepour ou contre la Loi. Il s'agit d'un vote pour ou contre la reprise desenseignements, reprise qui est la condition nécessaire à la validationdu semestre. Ne laissez pas d'autres déterminer votre avenir à votre place.*

Anonyme a dit…

je prcise:un référendum organisé tel que le veulent les profs c'est à dire
jeudi prochain avec la fac ouverte 3 jours avant pour organiser de vrais débats et discussions dans le calme et le respect de chacun et sans présence policière(on n'est pas en russie)est légitime mais pas cette mascarade de vote démocratique assorti de chantage imposé par le plus-pour-longtemps président miossec

Anonyme a dit…

Remarque, si on tient encore 1 an et 6 mois, ca sera mai 2009....trop fort, 40 aprés ca continu....

Pourquoi s'enteter alors que c'est perdu depuis longtemps pour vous?

Anonyme a dit…

non tu te trompes c'est mai 2008 donc seulement 6 mois à tenir

Anonyme a dit…

voilà pourquoi il est temps d'en fnir avec ce blocage stupide!

comme si ca allait empecher sarko de dormir la nuit que 4 pommés bloquent une des facs les moins bien cotées de france...

au contraire ils auront juste l'occasion de créer un précédent avec le semestre blanc. vous jouez son jeu c'est nul

Anonyme a dit…

je l'espère prouvera que la majorité en a marre de branleur de première année en art...sans avenir . ils pourra aussi seulement laisser voter les étudiants de mpt3 et non tout les faux hippies,faux rasta de montp...

Juste le genre de commentaire débile que je déteste!!

Je suis en troisième année en arts plastiques, je n'estime pas être une flemmarde, je suis plutôt bosseuse et sérieuse et je ne suis pas hippy et y'en a marre d'entendre que les gens en art sont des branleurs... En gros que les artistes sont des branleurs. Vient voir comment ça se passe dans cette section avant de dire des conneries pareilles.

Et je suis contre le moyen du blocage... Franchement, au lieu de poster des énormités, réfléchis et met un commentaire qui en vaut la peine, ou alors tais-toi.

Anonyme a dit…

je suis un "anti-blocage" comme vous dites et demain je n'irai pas voter. Il faut bien reconnaître que ce vote est ridicule puisque la fac est fermée. Par contre, super la proposition pour voter la semaine prochaine.

Anonyme a dit…

il doit vouloir parler de mai 69 et de la victoire du gaulliste Pompidou ^^

Anonyme a dit…

Le plus marrant ds cette histoire de lundi C que qd on est du mauvais coté de la barrière on blame tjs les CRS policier gendarmes et tout "oué c des *** " et tout ca...sauf que qd on se fait taper dessus ou je ne sais qui et que cette fois ci on est du bon coté on est bien content de les voir arriver prnous sauver...
alalala vaut mieux etre chomeur ds ce pays il n'y a que eux kon félicite tjs :))

Anonyme a dit…

Quentin: mai 2008 c'est pas dans 1 an et demi.......

T'es resté trop longtemps enfermé dans l'amphi je crois

Anonyme a dit…

pareil en y réflechissant, même si je suis contre le blocage, je ne sais pas si j'irai voter vu les circonstances de m... autour de ce vote.

Anonyme a dit…

Une question : est-ce que quelqu'un a éventuellement pensé à ceux qui sont en M2, c'est à dire dont LE semestre s'arrête en février, qui se sont vu imposé tout ce blocage, ou ceux qui paient leurs études, en formation coninue par exemple (je vous laisse voir les prix) ... et ceux qui sont dans les deux cas en même temps(comme moi par exemple), je vous laisse imaginer ! C'est vraiment un scandale la manière dont ça se passe ici, j'ai connu plusieurs facs, mais c'est la première fois que je vois un fonctionnement pareil.

Anonyme a dit…

Est ce que le prochain sujet de la prochaine AG s'il y en a une pourra etre " la liberté des uns et des autres"? parce que j'ai limpression que ce n'est pas clair pour tous le monde dans cete faculté de lettres cela dit en passant..hum hum oui parce que vu le nombre de mot à redéfinir (démocrtaie XD) on pourra en douter :p

Anonyme a dit…

COMMUNIQUE OFFICIEL DU MOUVEMENT ANTI BLOCAGE

Etudiantes, étudiants, demain est un jour crucial pour nous tous. Enfin, notre président de l'université nous accorde le droit de nous exprimer par le biais d'un vote à bulletin secret.
Jusqu'ici, la décision du blocage était voté dans les assemblée générale tenues par les organisations du diable syndicalo-anarcho-trotskistes. Les résultats y étaient manipulés en faveur du blocage.

Demain, la démocratie va s'exprimer.

Le MAB vous appelle toutes et tous à soutenir physiquement les compagnies républicaines si une action des bloqueurs-chomeurs était tentée.
Nous faisons un appel à la formation d'une milice de protection du président de l'université, en prévention d'éventuels crachats sur sa personne.
Ainsi, les personnes qui souhaitent protéger de l'humidité le chef du personnel administratif doivent se munir de parapluies pour parer ces actions.

Pour les personnes qui souhaitent s'en prendre aux bloqueurs directement, provoquez-les tôt le matin afin qu'ils s'en prennent à vous et ainsi les gardiens de notre république se chargeront d'eux.

Restons unis dans nos convictions.

Bravo à tous pour la manifetation d'aujourd'hui qui a rassemblé plus de 6000 personnes en colère.

Jean, du MAB.

Anonyme a dit…

tu fais pitié mon pauvre, t'es qu'une pauvre tâche !

Anonyme a dit…

Une remarque aussi, qui n'a rien à voir avec le blocage, mais il me semble qu'on est en fac de Lettres non ? Alors pourquoi je lis tant de fautes dans les billets, voire des gens qui n'arrivent pas à faire une phrase ? Faudrait moins manifester et plus penser à bosser, c'est pas du luxe ça !

Anonyme a dit…

Je suis contre le blocage mais le dernier message la est à mourrir de rire "le diable..." XD mais n'importe koi?? ya des gens qui suivent ce mouvement???mais les gens sont fouuu c pas possible "provoquer les " XD si C pas appelez à la violence ca C koi??? franchement la démocratie ds ce pays C vraiment bizarre...jespère avoir mon diplome et partir raconter ca ds les autres pays pr les faire rire XD

Anonyme a dit…

Mais lol!!!
Super message Jean ^^
Je suis sur que tout le monde va marcher et se dire que tu fais reelement parti du MAB =D

Anonyme a dit…

je suis contre le blocage, mais ce "vote" me parait ridicule, à quoi va t-il mener ?
je n'irai pas voter demain, c'est ridicule (je me repète ^^ )

Anonyme a dit…

6000 personnes...

Il a fumé le gars ils étaient pas plus de 60 .... lol

DF

Anonyme a dit…

MONTPELLIER, 12 déc 2007 (AFP) -
La justice ordonne une reprise des cours à l'université Montpellier 3
Le tribunal administratif de Montpellier a donné mercredi trois jours au président de l'université Montpellier 3 pour garantir un accès normal aux cours, sous peine d'astreinte, a-t-on appris auprès des étudiants. La faculté de lettres et sciences humaines, paralysée depuis cinq semaines en raison du mouvement de protestation contre la loi Pécresse, a de nouveau été fermée administrativement lundi, à la suite d'altercations entre étudiants grévistes et partisans de la reprise des cours. Elle avait auparavant brièvement rouvert ses portes. Les étudiants opposés au blocage du site avaient saisi la justice dans la foulée et ont obtenu gain de cause: le tribunal administratif a ordonné au président de l'université "de prendre toutes les mesures utiles pour permettre un accès normal aux enseignements universitaires" d'ici trois jours, sous peine d'une astreinte de 100 euros par jour, a-t-on confirmé de source judiciaire. Les étudiants de l'université devaient voter jeudi matin sur la question du blocage. Une manifestation des grévistes est prévue dans l'après-midi à Montpellier avec les lycéens.


Source: http://sud.france3.fr/flashinfo/?b_ourVid=1

Anonyme a dit…

youhou!!tous à vos parapluies!!
mdr

Anonyme a dit…

jean du MAB t'es trop fort !!!
quel talent rhétorique

Anonyme a dit…

bravo Quentin,enfin quelqu'un qui le dit:j'irai plus loin que toi cependant:au lendemain du débat,beaucoup de gens dans la rue se disaient près à voter Royale car beaucoup avait reconnu dans sa colère l'image de la France:celle qui dit non quand on la piétinne et qui ne soumet pas à la volonté d'un seul sans bouger,celle de la France qui a fait 1789 et qui a dit non à la guerre en Irak!
Le sur-lendemain,après seulement une journée à écouter le journal du petit Nicolas,les gens avaient totalement changer de position,étrange non?
Dans ma famille,nous sommes gaullistes depuis plusieurs générations et lorsque nous entendons cet espèce de nabot se réclamer de De Gaulle à la télé,nous nous sentons outrés et baffoués dans notre intégrité!
Ce type propose de réformer la France mais à quel prix?Il n'y a plus d'esprit critique,les journaux sont direrigés de même que les administrations:si Miossec est ainsi,dites-vous qu'à l'heure actuelle c'est la même chose partout!
Le petit Nicolas en bon élève,lèche les bottes de toutes les nations et vend la France aux plus offrant:il nous prostitue!
Sans compter ses petits potes dictateurs!
Il dit aux gens de serrer la ceinture en attendant de redresser l'économie et se vote une augmentaion de salaire de 180% avant de supprimer 22000 postes de fonctionnaires:depuis 1981,ces derniers ont perdu 35% de pouvoir d'achat!Or de nombreuses études ont montré qu'augmenter les fonctionnaires c'est relancer la croissance!Mais bon,depuis je ne sais combien d'années,son frère est le numéro 2 du MEDEF ce qui en fait en réalité Le numéro 1...
Il veut nous faire un système à l'américaine (et croyez-moi,c'est pourri,j'y ai vécu je peux donc le dire)...Ce qui atteint les fonctionnaires aujourd'hui,c'est notre avenir et c'est ce qui finira par toucher le privé tôt ou tard!

Pour en revenir à notre problème:dans toutes ces réformes,sa stratégie est la suivante:mentir aux gens,leur donner de fausses informations via les médias pour qu'ils s'énervent,continuer à mentir,dénaturer les propos et au final une petite charge de CRS qui contente tout le monde et fait oublier aux gens le but de sa réforme:ça ne vous rappelle rien?
Il dit vouloir une élite,il dit vouloir hisser les universités françaises au maximum dans les rangs mondiaux:mais à quel prix?
Et surtout,si vous prenez autant peur face à ses menaces qu'à celles de Miossec que va-t-il faire passer la prochaine fois?Et quand un homme refuse de négocier si une grève persiste,comment appelez-vous cela?Il parle de chantage à l'égard des grévistes mais ils font la même chose si ce n'est pire en baffouant le droit de grève qui est un droit symbolique et quasi unique dans le monde,ce droit qui fait de la France ce qu'elle représene dans le monde(du moins jusqu'à il n'y a pas très longtemps).
Céder à la menace n'est pas une bonne idée et pour tout ceux qui pensent que ce type de changement est une bonne chose,je ne dirai qu'une chose:lisez les programmes de campagne du NSDAP et de Mussolini en vous replaçant dans le contexte de l'époque,analysez la situation qui a mené à leur mise en marche et comparez avec aujourd'hui:les points communs sont plus nombreux que vous ne le pensez...
J'étais contre ce blocage,mais face aux méthodes utilisées;je trouve que le meilleur moyen de lutter contre la L.R.U est de continuer...
Souvenez-vous que nous sommes en fac de lettres et sciences humaines pour réfléchir et penser par nous-mêmes!

Une dernière chose "tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute",n'est-ce pas ce que certains font face aux menaces de M.Miossec?La france a des trippes alors montrez-le autrement qu'en vous applatissant face à des menaces!

Anonyme a dit…

On diré que le MAB est plus un mouvement skinhead qu'un mouvement de liberté des étudiant anti blocage vous ne trouvez pas?

Encore une bande de glands qui préfère faire n'importe quoi d'autres que de vraiment laisser les étudiant "étudier". Perso je suis contre le blocage mais d connards comme ça merci.

Allez simplement voter dans le calme demain bloqueurs et non bloqueurs les urnes parlerons d'elles-même.

Pour ce qui est d'un énième débat je pense que ça suffit les gens attendent enfin une réponse plutôt que se poser des questions encore et encore. On a bien compris le message que souhaitent faire passer les bloqueurs. Ca suffit il faut un dénouement rapide.

Anonyme a dit…

Ceux qui ont saisi le tribunal sont des lâches et des poletrons:j'étais contre le blocage et je suis pour désormais!

Anonyme a dit…

Pour ceux que ca intérèsse de dialoguer en toute cordialité et posement ...

Le forum ...

http://mtp3lru.xooit.fr/

Anonyme a dit…

anonyme de 23h59, tu est sencé dans ce que tu dis, j'ai eu le courrage de te lire (^^).

Anonyme a dit…

100 euros, mdr, ça y est les zombies se sont réveillés, trop tard ...comme beaucoup d'autres,je me rallie à la cause des blokers pour demain en représaille contre ce miossec et ses fidèles du CA qui nous ont foutu dans cette m_è'_à...donc pour le blocage jusqu'à Janvier, de toute façon y restait plus qu'une semaine avant les vacances ...

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous !
Je suis contre le blocage (bien que contre la LRU), mais également et paradoxalement contre le "MAB"...
Alors Jean, ton officiellement faux communiqué officiel est vraiment à mourir de rire !!! (bien que malheureusement assez proche de la réalité...)
ça fait du bien de voir que certains n'en perdent pas leur sens de l'humour... ;-)
MERCI !!

Anonyme a dit…

Bon vu qu'il faut tout expliquer je vais éclaircir la situation
Le message du MAB est un faux, nous sommes sur internet il est facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre.
Si vous voulez voir ce que dit le MAB allez sur http://anti-blocage-montp3.blogspot.com/

voilou

Anonyme a dit…

Looooool 6000 personnes tu parles... Lool elle etait belle votre majorité aujourdh'ui vous etiez encore moins que les bloqueurs dans leur manif loool

Soyez tous la dans vos manifs mais sinon ne faites rien lool car la c'était vraiment ridicule !!!

Anonyme a dit…

"ce droit qui fait de la France ce qu'elle représene dans le monde" --> ah ben voui ca pr la réprenster ca la représente demande aux étudiants étrangers ce que pensent les gens de le FRAnce arf ce qui revient le plus souvent " c des grévistes glandeurs raleurs jamais content " ahahahah
Une édutiante en langues étrangères appliquées qui va surement retaper son année car étudier des langues étrangères aplliquées seule c comme l'art c super facile ;) merci à tous !!

MTP3 a dit…

Cédric a dit...

"depuis qd une administration gere un mouvement étudiant? moi je te repond depuis quand un mouvement étudiant gère une université. "

Depuis toujours, l'université est basée sur le même precepte que l'etat, elle est fondée par le peuple et pour le peuple, il est donc logique que le peuple ait un droit de regard sur la fac

"cette solution est un bon moyen de permettre a chacun de s'exprimer librement et en masse. "

Non tu ne t'exprime pas, il n'y a pas vraiment de choix, soit on est pour le blocage et donc la fac reste fermée administrativement, soit on est contre et on tue le mouvement meme si on est pour d'autre formes de mobilisation il n'y a aucun dialogue

"dans vos AG l'écoute n'est pas la meme suivant le popint de vue defendu ce qui peux refroidir certains à se prononcer sur le sujet, tu vois 20.000 étudiants dans l'amphi A?"

tu vois 60 000 000 de personnes aller voter aux présidentielles ?

" ... avec tout ca c'est sur que certains peuvent se sentir seul et baisser les bras."

???

"Si vous etes convaincu que la plupart du monde est pour le blocage ou est le probleme de ce vote a bulletin secret?"

Le probleme est que l'administration n'a pas à l'organiser, les ag l'ont refusé et de toutes facon aucun organe de controle n'est en place... et vu les coups de putes que miossec a fait on s'attend à tout

" et pour te repondre les CRS comme tu dis ne seront la que pour veiller au bon deroulement."

Mouais, ou pour taper du greviste comme ils aiment tellement le faire

" On se rappel comment cela s'est déroulé pour le CPE..."

Tu sais pourquoi ça c'est passé comme ça au CPE, des grevistes, moi y compris, ont été refusés à l'entrée de la fac alors qu'ils avaient leurs cartes d'étudiants sous pretexte qu'ils étaient militants, ils n'ont pas eu le droit de voter à cause de ça donc les urnes ont été saccagées en solidarité !!!

12 décembre 2007 21:01"

Anonyme a dit…

J'ai une question a poser aux bloqueurs,

Si le blocage est reconduit, jusqu'a quand souhaitez vous le continuer?

Parceque se battre pour une cause perdue depuis longtemps peut durer des années sans résultats?

Sachant que vous n'avez absolument aucun poids ni représentativité passé l'enceinte de l'UPV, votre mouvement ne sert absolument a rien a part enmerder les autres...

Merci de me repondre simplement

Anonyme a dit…

messages aux anti bloqueurs : plutot que de vous mobiliser contre le blocage, rejoignez nous et mobilisez vous contre la LRU, ça sera plus utile pour votre avenir !

Anonyme a dit…

A anonyme de 23h59

Yeh c'est cool un gaulliste contestataire

Anonyme a dit…

Ok dslé de la confusion humour très in et troublant Jean mdr

Anonyme a dit…

quelqu'un a des nouvelles de geoffrey ?

Anonyme a dit…

G entendu dire que les syndicats étudiants avaient obtenu des avancées durant les négociations mais quelles sont elles svp?

Quelqu'un d'objectif et d'informé pour me répondre svp.

Anonyme a dit…

étudiante en langues étrangères appliquées si t'avais l'ombre d'un soupçon d'espèce de courage tu mettrais ton nom pour poster au lieu de te cacher derrière l'anonymat perso je suis aussi en LEA mais j'ai le courage d'afficher mon nom tu me connais peut etre mon surnom c'est Bob

Anonyme a dit…

Ce qu'il faut que les gens comprennent dans leur erreur du 6 mais 2007, c'est que le compromis Royal/Sarkozy n'était pas le bon concernant la jeunesse et les étudiants, ni même l'extrême gauche.

Le seul candidat qui aurait pu être favorable aux étudiants n'a fait que 18% mais personne n'y pense. Pour une fois le centre aurait pu être la bonne solution !!!!!!!

Anonyme a dit…

Quentin, t'es vraiment une parodie à toi tout seul, bravo tu me fais trop rire.

Anonyme a dit…

NON je ne connais pas de personne "bob" ou autre qui se donne le droit de supprimer la liberté des autres comme ca...

Anonyme a dit…

A anonyme 0h11
l'unef n'a rien obtenu de plus quant à la LRU on leur a juste graissé la patte en leur faisant miroiter des moyens supplementaires dont on ne verra jamais la couleur et deux heures pour que Juliard se fasse bien voir sur les medias avant d'aller se foir v... chez Delanoe.

Anonyme a dit…

je supprime pas ta liberté c'est ton droit de pas avoir de courage mais c'est aussi mon droit de te le reprocher

Anonyme a dit…

Tu t'enfonces la redresse! Redresse !

Anonyme a dit…

C'est bien ce que je pensais, personne pour répondre a une question simple...

Toute cette action debile se resume a "camarades on a bloqué la Fac pour...la bloqué, je sais pas pourquoi on continu mais je luttais, je lutte et je lutterai"

Anonyme a dit…

Merci pour cette réponse anonyme 0h19, c bien ce que j'ai entendu dire

Anonyme a dit…

Mais pourquoi ne pouvons nous pas claquer le système éducatif sur celui d pays scandinaves?????????

Est-ce si dur d'avoir d'aussi bons résultats?????

Anonyme a dit…

tu supprimes pas ma liberté? ah bon autant pr moi alrs demain je pourrai aller à mes cours sans que yé aucun problème aucune bloqeurs qui ne blokent les batiments ou ne me disent "poliement " rentre chez toi va étudier ailleurs" ou je ne sais quel débiliter j'ai entendu...ahh pardon on a peut etre pas la mme défintion du mot liberté? c'est quoi la tienne?
PS à koi te servirai mon nom...? tu vas me mettre sur la liste du FBI aux gens à descendre?

Anonyme a dit…

perso je m'en fous de ton nom c'est juste une manière d'assumer tes propos et tu peux laisser juste ton prénom
Et si dans quelques année tu voudras rentrer à la fac et qu'on te dira:tu peux pas rentrer ta filière est pas rentable ou t'as pas 4000 euros va à l'ANPE tu diras pas qu'on supprime ta liberté?
Il vaut perdre quelques semaines voire quelques mois de cours que de voir une université devenir accessible uniquement aux privilégiés

Anonyme a dit…

Le blocage de la fac fera t'il avancer les choses?

Anonyme a dit…

qu'est-ce que vous avez tous avec vos scandinaves, y sont pas beaucoup démographiquement, et niveau mixité sociale et raciale, franchement ça fait froid très froid dans le dos...bbrrr

Anonyme a dit…

"La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres."

Donc, la liberté d'étudier s'arrête là ou commence la liberté de manifester son mécontentement/bloquer/faire grève......

Mais la liberté de manifester son mécontentement/bloquer/faire grève.... s'arrête là ou commence la liberté d'étudier!!!

Comment on fait pour se sortir d'une merde pareil???

Anonyme a dit…

De rien anonyme 0h23 c etait un plaisir. Quant au systeme scandinave il est bien meilleur e que le système americain mais il est si couteux que si on le met en place Sarko devra se passer des 180% d'augmentation sans compter que ça passe par la mise en place d'un véritable syndicalisme étudiant et la possibilité pour les étudiants d'avoir de véritable moyen de pression sur Le CA et ça ca ve dire la fin du pouvoir absolue du president mis en place par la LRU ( c pour ça d'ailleurs qu'ils la trouvent si merveilleuse) donc c'est pas demain la veille meme si ce serait super

Anonyme a dit…

Anonyme 00:27

Cherche pas, de toute façon quoi qu'on voudra bien leur dire ces gens auront toujours raison. Leurs seuls arguments sont la critique, et n'auront jamais le cran d'avouer leurs erreurs, trop dur pour l'ego tu comprends...

Ce n'est pas parce que vous êtes "nombreux" à avoir la même idée que votre idée est bonne.

Anonyme a dit…

oula "quentin" 4000 euros?? GT à l'Ag la semaine dernière ca a varié de 1000 à 2000 euros zut jai raté un truc ca grimpe de semaines en semaines tout ca...???

Anonyme a dit…

quentin le souci c'est que c'est pas en bloquant une fac qui n'intéresse personne,ce qui équivaut a pisser dans un violon que la lru va etre abrogée.
la on va juste gagner un semestre blanc, c'est tout.c'est si difficile que ça de concevoir que ca puisse alimenter certaines tensions??

Anonyme a dit…

Quentin, sur le fond de la LRU a savoir la pseudo privatisation de l'université, il faut bien dire que si on veut dans l'avenir arriver a un bon niveau de performance, surtout en ce qui concerne la recherche, il n'y a pas trente six solutions.

Le problème des frais d'inscription est un problème qu'il faut justement négocier dans le cadre de la LRU mais le principe n'est pas mauvais dans le fond. Il doit y avoir un encadrement des taux d'inscription c sur pour que l'université soit accessible au plus grand nombre mais le finacement par les entreprises reste une solution qui a du sens.

Anonyme a dit…

anonyme 00:32

Laisser les gens aller en cours ne vous aurais jamais empeché de faire grève. Faire grève ne veut pas dire bloquer... Droit de grève, pas droit de blocage...

Anonyme a dit…

anonyme 00:36

Tu n'as pas encore compris que si leur mouvement tiens depuis tout ce temps, c'est en maintenant cette peur de la réforme bien présente, en leur faisant gober tout et n'importe quoi à n'importe quel prix. C'est par la peur que l'on manipule les plus faibles.

Anonyme a dit…

Apartir du moment où la polémique se porte sur le moyen d'action pour faire changer la loi que sur la loi elle même c'est quue le moeyn d'action n'est pas bon!
Tout le monde a bien vu que le blocage est voté à 800 et qu'aux manifestations il n'y a personne.
Le blocage ne permet pas une plus grande mobilisation et crée des tentions entre les étudiants c'est pourquoi il faut arreter cela tout de suite!

Anonyme a dit…

anonyme de 00h37 je sais pas si t'as entendu parler de ce qu'à dit la présidente de Harvard(plus grande fac
américaine):elle ne veut plus des entreprises dans sa fac.
Alors on va quand meme pas les inviter dans les universités fançaises

Anonyme a dit…

Le vrai débat c la LRU et pas le blocage. L'abrogation n'est pas envisageable c sur mais en revanche elle aurait besoin d'une grosse négociation.

Le blocage ne sert pas a obtenir un résultat vis à vis de la LRU mais uniquement à donner une raison aux CRS de frapper gentilment sur nous.

Débloquons mais manifestons et revendiquons des aménagements à cette LRU.

Anonyme a dit…

"Laisser les gens aller en cours ne vous aurais jamais empeché de faire grève. Faire grève ne veut pas dire bloquer... Droit de grève, pas droit de blocage..."

Si laisser les gens aller en cours les aurait emecher de faire grève car ils auraient du aller en cours comme ils le disent si bien dc personne pr manifester..pake mtnt qu'ils ont la "liberté" de faire grève pisk ils ont bloké ya du monde pr faire grève (enfin du moins ya eux ) et la ils sont pret à se "sacrifier" mais si ils avaient du "sacrifier" leur bourses ou leur année seule pisk personne ne les aurait suivis la ils été pas daccord...soit on se sacrifie tous mme ceux qui ont rien demander à personne soit c personne...c ca la démocratie en france :D

Anonyme a dit…

Je viens de lire le communiqué de Jean du MAB...

"les A.G étaient tenues par des diable syndicalo-anarcho-trotskyste":genre on pouvait pas parler:j'étais présente à toutes les A.G.,je suis contre le blocage mais n'allez pas reprocher aux bloqueurs votre manque de civisme et de courage...

"Demain, la démocratie va s'exprimer."ça c'est la meilleure partie,surtout vu la suite:

"Le MAB vous appelle toutes et tous à soutenir physiquement les compagnies républicaines si une action des bloqueurs-chomeurs était tentée."Déjà une belle leçon de courage et de démocratie surtout quand on était là lundi...Tu vas leur montrer ta carte du MAB ou de jeunes radicaux penadant la charge?Même si ils la verront pas quand ils te matraqueront à mon avis mais bon tu peux toujours essayer;suivit de:

"Nous faisons un appel à la formation d'une milice "j'ai préféré éviter de mettre la suite tellement je me suis pétée de rire en la lisant(on diaraient qu'ils se prennent pour des jedi les mesc)..."Milice",vous vous prenez pour une armée ou un régime totalitaire ou quoi?

"Pour les personnes qui souhaitent s'en prendre aux bloqueurs directement, provoquez-les tôt le matin afin qu'ils s'en prennent à vous et ainsi les gardiens de notre république se chargeront d'eux."Eh ben,tu te prends vraiment pour un général mon coco,pardon j'insulte les cocos là...
"Provoquez-les",quel pacifisme dis-donc pauvre taré...
"afin qu'ils s'en prennent à vous"pas à toi ou alors t'es un martyr?je ne suis pas maso moi...
"et ainsi les gardiens de "notre" république"(genre la leur à eux tout seuls)"se chargeront d'eux",Jean tu crois quoi?On diarit une espèce de religieux extrémiste...C'est toi qui a foutu la merde lundi ou quoi?

"Restons unis dans nos convictions."Lesquelles?Incitations à la violence?Constitution d'une milice contre les contestataires?Tu te crois dans les jeunesses hitlériennes en 44?

Rappel:
"Demain, la démocratie va s'exprimer."Par le biais de l'incitaion à la violence?Par la milice?
Elle est belle ta vision de la démovratie mais je pense que tu t'es trompé de définition,c'est pas celle que j'ai dans mon dico...

"Bravo à tous pour la manifetation d'aujourd'hui qui a rassemblé plus de 6000 personnes en colère."Si vous étiez 100 c'était le pompom!

Non mais là franchement,je préfère soutenir les syndicalo-anarcho-trotskystes et continuer le blocage...Je ne veux pas être associée à votre guestapo étudiante moi...On dirait l'oeuvre Française nouvelle génération(ce sont des néo-nazi,je précise)...T'es complètement félé avec ton MAB il faut se calmer mon petit,la crise d'ado c'est fini...

Et puis je ne peux pas résister:
"Nous faisons un appel à la formation d'une milice de protection du président de l'université, en prévention d'éventuels crachats sur sa personne.
Ainsi, les personnes qui souhaitent protéger de l'humidité le chef du personnel administratif doivent se munir de parapluies pour parer ces actions."PFFF!AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!
C'est quoi ça?la milice lèche-les basques-du-président?Oh pardon,ça risqe de les humidifier,mais au point où vous en êtes,oubliez les parapluies,il en faudra plus que ça!!!!AHAHAHAH!

J'étais contre le blocage,mais vous êtes trop nuls et fascistes et trop lèche-cul(ça c'est le pire pour moi),donc je voterai pour le blocage,bande d'abrutis écervellés!

Anonyme a dit…

quentin a dit...
je sais pas si t'as entendu parler de ce qu'à dit la présidente de Harvard(plus grande fac
américaine):elle ne veut plus des entreprises dans sa fac.

Tes sources ? Je serais curieux de voir ça...

Anonyme a dit…

Compte rendu de l'AG de ce matin
A l'hunanimité il a été voté
*La mise en place d'une nouvelle monnaie que seul les étudiants de Paul Va on droit de fabriquer (liberté de se payer un café pour tous!)
*Un nouveau drapeau pour le pays (rose ac des fleurs violettes)
*La démission de sarko et son remplacement par José Bové
*L'hymne national n'est plus la marseillaise mais "la main verte" de Tryo
*La prochaine AG ds 50 ans
L'AG est souveraine donc
Si ça vous plait pas ben fallait venir à l'AG!

Anonyme a dit…

Quentin on parle de HARVARD plus grande fac américaine, fabrique de prix nobels et d'entrepreneurs. Si cette faculté en est arriver là c'est surement pas grâce au pouvoirs publics américains.

Bien évidemment, les entreprises ont fait de Harvard ce que Harvard est (une fabrique à prix nobel et la plus performante des universités sur le plan mondiale) et les frais d'inscription sont exorbitants. Je dis juste que le principe est bon mais la forme ne l'est pas d'ou une négociation pour ne pas laisser bénéficier les fils de riches seuls de l'enseignement supérieur.

Anonyme a dit…

commentaire de texte rapide et analyse a dit...

YOUHOUUUU C'EST UN FAUX!!!
C'est vraiment super simple de faire croire n'importe quoi aux gens...hallucinant

Anonyme a dit…

pardon pour les fautes,j'étais trop explosée de rire^^

Anonyme a dit…

Voila la page rassemblant les communiqués de la dite Présidente.

Aucune trace de ton information, encore une intox pour effrayer les bloqueurs et les conforter un peu plus sur leur position ? Joli tour de passe-passe le comique ;p

Anonyme a dit…

Euh oué, voila le lien quand même =p

http://www.president.harvard.edu/speeches/

Anonyme a dit…

les entreprises n'onr rien à faire à l'université l'Etat a largement les moyens d'assurer leur financement vu qu'il a les moyens de faire plus de 15 milliards d'euros de cadeaux aux riches

Anonyme a dit…

Putain je suis vraiment à 100% contre le blocage, mais quand je lis ce communiqué du MAB je trouve ça lamentable. Putain celui qui a écrit à vraiment 3 neurones qui se battent en duel.Comment peut on etre aussi con? Mais serieux travail famille patrie guette!

Par contre je ne saurais qu'inciter à voter quand même contre le blocage; ou plutôt je trouve dommage que certains aillent voter pour le blocage, contre leurs conviction, simplement parceque certains abrutis finis du mab seront contre.

sur ce, je vous souhaite un bonne nuit

Anonyme a dit…

Quentin,merci pour ton compliment mais je voudrais rappeler que M.De Gaulle a contesté la décision du pouvoir en place en 1940...Je crois que je n'ai pas besoin de vous rappeler le contexte:"Vive la France et vive la republique"^^

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 400 sur 460   Suivant› Les plus récents»