Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



jeudi 13 décembre 2007

Police à l'Université



Et la vidéo suivante, un administratif qui se fait étrangler et violenter par les policiers et une personne de la brigade anti ciminalité pour récuperer sa caméra. Remarquez comment la police tente de camoufler ça !

253 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 253 sur 253
Anonyme a dit…

plus la peine de venir ici... C'est fini!

Anonyme a dit…

oh!il se passe quoi au juste?

Anonyme a dit…

quelqu'un a quelque chose d'autre à dire que
"plus la peine de venir ici... C'est fini!"
svp?Soyez un peu plus clair s'il vous plait.Merci

Anonyme a dit…

Y'avait du monde à l'AG?

J'ai entendu dire qu'ils étaient tellement peu nombreux qu'ils rentraient tous sous la véranda du Ranch?

C'est vrai?

J'y crois pas trop mais bon...

Anonyme a dit…

LOOL j'ai l bcp de commentaires mais C'est deséspérant la moitié des gens sur ce forum disent "oui les CRS abusent" nananan et crachent dessus pdt des heures ALOOOO POLICE YA marqué ds le dos essayer d'apprendre à lire ensuite vous pourrez dire quelque chose de censé!!
PS je ne sais pas si je dois etre choqué par ceux ki disent "oui il s faut riposter com ca les médias sintéresseront à nous" soit ceux qui disent " c bien fait elle avait K pas venir en cours celle la..;"
hum hum lamentable pr reprendre un terme utiliser ici...

Anonyme a dit…

Le Préfet vient d'annoncer la dissolution de la fac de Lettres. Miossec a démissionné, il a été nommé Directeur de Cabinet de Pécresse. Les frais d'inscription 2007-2008 seront remboursés à partir de Janvier 2008. Bonne chance à tous.

Anonyme a dit…

Ceci n'est pas une menace, c'est une promesse :

Les dirigeants de l'Unef Montpellier et la crapule Miossec vont payer très cher leurs comportements de salauds et leurs méthodes policières de ces semaines et jours derniers.

Nous ne les oublierons pas !

Anonyme a dit…

d'accord avec toi lamentable...Sinon,des nouvelles de l'A.G.?Très peu de gens savaient qu'il y en avait une aujourd'hui,tout le monde pensait que ce serait lundi

Anonyme a dit…

Ils étaient tellement peu nombreux à l'AG que quand ils s'est mis à pleuvoir quelques gouttes, ils ont terminé l'AG dans la cabine téléphonique.

Anonyme a dit…

Et dire que vous êtes des pacifistes, fpa!!

Qu'est-ce que ce serait si vous étiez des extrêmistes violents, hein?

;-)

Anonyme a dit…

arrêtez cinq minutes:qu'est-ce qui a été décidé svp?

Anonyme a dit…

J'ai vu deux personnes qui discutaient en sortant du bureau de tabac près de la fac... peut-être que c'étaient eux l'AG?

J'ai pas osé leur demandé! J'aurais dû?

Anonyme a dit…

bonsoir,quelqu'un sait ce qu'il en est de l'A.G. svp?

Anonyme a dit…

J'étais à l'AG aujourd'hui: on a décidé qu'il fallait abroger la LRU, changer de Président, réformer la société, supprimer la faim dans le monde, lutter contre l'injustice en général, crever les pneus des 4x4, et si quelqu'un pouvait m'enregistrer la Starac ce soir ca m'arrangerait parce que j'ai une révolution à préparer moi. Merci.

Anonyme a dit…

l'A.G.?des nouvelles?

Anonyme a dit…

L'AG s'est fini au Quick et la dernière motion consistait à choisir entre hamburger simple et Menu Giant!

Le vote a été serré mais paraît que finalement ils ont préféré les hamburgers simples... les Giants auraient fait trop capitalistes!

Anonyme a dit…

A l'AG on a décidé une grève générale de la faim!

Mais pas ce soir, j'emmène mes beaux-parents au Jardin des sens.

Anonyme a dit…

heu luttons,arrête un peu tu veux...Tu sais quelque chose pour le blocage ou non?

Anonyme a dit…

des nouvelles de l'A.G. svp?MTP3 t'es là stp?

Anonyme a dit…

Oui l'AG générale s'est terminée par un vote à main levée sur la poursuite du blocage:

Pour le blocage: 2
Contre le blocage: 1

On a recompté plusieurs fois (parce que 3 votes alors qu'on était deux ca nous surprenait), ca a donné le même résultat.

Blocage!!!!!

Anonyme a dit…

Anonyme de 18h24, qui t'a dit que "FPA" était pacifiste ?

Tu rèves!

"FPA" est violent et le revendique.

Anonyme a dit…

ahah...Trop drôle...

Anonyme a dit…

Blocage continue ou non?
Lundi cours ou non?

Anonyme a dit…

ahah...Trop drôle...

c'était pour luttons

Anonyme a dit…

fpa on t'oublie pas non plus t'inquiète
signé un mouvement un peu plus radical qui grossit au dela de mes espérances

Anonyme a dit…

pas moyen de savoir quoi que ce soit pour l'instant,on dirait que aucune des personnes présentes à l'A.G. d'aujourd'hui n'est là apparement

Anonyme a dit…

Tu te rappelles pas luttons pourquoi ça fait deux pour le blocage et pas un?

C'était la motion qu'on a voté hier soir en regardant la télé, avant de jouer à la Playsation3... on a dit que ma voix comptait double les jours pairs et la tienne les jours impairs!!

Tu ne te rappelles même pas!

Attention! je commence à douter de ton engagement dans cette lutte!

PS: pour l'AG de ce soir n'oublie pas les pizzas et la bière, tu seras chou!

Anonyme a dit…

Putain c'est quand que vous allez donner des nouvelles du mouvement ou des décisions de l'ag d'aujourd'hui ou les modalités pour la continuité du mouvement???!!!

Anonyme a dit…

mais ya eu une A.G aujourd'hui encore alors qu'on réouvert la fac pkoi faire?

Anonyme a dit…

nouvelle le blocage c'est mort et les modalités c'est retourne bosser signé papa et maman qui bossent pour te payer des études

Anonyme a dit…

"pas moyen de savoir quoi que ce soit pour l'instant,on dirait que aucune des personnes présentes à l'A.G. d'aujourd'hui n'est là apparement"

Il paraîtrait que toutes les personnes présentes à l'AG d'aujourd'hui ont été capturé par la CIA et exfiltré en Russie pour des interrogatoires par le FSB (ex-KGB)!

J'ai lu ça quelque part sur le site du FPA... mais j'y crois pas trop!
Enfin, on sait jamais! C'est possible après tout!

Anonyme a dit…

Fanny a dit...

Putain c'est quand que vous allez donner des nouvelles du mouvement ou des décisions de l'ag d'aujourd'hui ou les modalités pour la continuité du mouvement???!!!

Et pourquoi tu n'y étais pas ma grande?

C'est pas très bien ça!!!

Anonyme a dit…

vendredi 14 décembre 2007
Compte rendu de l'Assemblée de Mobilisation

Aujourd'hui une assemblée de Mobilisation s'est tenue devant les grilles de l'Université Paul Valéry. Nous avons décidé de ne pas bloquer les cours lundi pour ne pas provoquer d'affrontement. Pour autant nous ne tenons pas compte du referendum que nous trouvons totalement illégitime et nous trouvons que le contexte dans lequel il s'est tenu est inacceptable.

Nous condamnons les violences policières et nous apportons notre soutien aux différents étudiants blessés pendant les charges de la police et au membre du personnel de l'UPV violemment étranglé par un policier de la brigade anti criminalité. En accord avec la décision de l'assemblée des personnels et enseignants de ne pas assurer les cours lundi en cas de présence policière sur le campus, nous refuserons d'entrer dans l'Université sous escorte policière. Un point d'information sera tenu ce lundi et des interventions en cours auront probablement lieu.

Nous ne bloquerons pas lundi, le blocage est provisoirement suspendu jusqu'à décision contraire prise en Assemblée Générale. Une Assemblée Générale sera probablement tenue dans la journée de lundi, nous informerons de la suite des événements dans les prochains jours.

Anonyme a dit…

Ah! C'est bien ça si le blocage est suspendu!

J'applaudis des deux mains et je dis chapeau pour cette grande maturité!!

A lundi les amis!

Anonyme a dit…

Et comme lundi de toutes façons y'aura des flics et des CRS...... y'aura personne en cours!!?

Donc: bonnes vacances toute le monde!!

Nicolas a dit…

POUR CEUX QUI S'IMPATIENTENT :

Vous croyez que nous n'avons que le blog à gérer ? Si vous me payer ya pas de soucis je serais là 24/24 pour le blog mais en attendant les modérateurs du blog ont une vie, ils sont militants et se font frapper eux aussi par les flics, ont du boulot, font partie de commissions qui ont beaucoup de trucs à gérer pour organiser le mouvement alors pour ceux qui critiquent nous n'avons qu'une chose à dire : AGISSEZ !!!
Si vous voulez des comptes rendus d'ag vous êtes aussi capables d'y aller et de publier vous même ces résumés, idem pour les manifs... Vu les commentaires de certains que l'on voit sur ce blog toute la journée ceux qui critiquent n'ont probablement que ça à faire... Alors bougez vous le cul !!! C'est comme tout, les gens se disent on va pas en manif y aura des gens qui y seront à ma place, merde les gens si vous voulez que les choses bougent vous devez vous aussi vous bouger !!!

Nico qui en a marre de répondre à 36000 mail dont les réponses sont sur ce blog et d'être visé par des critiques absurdes

Anonyme a dit…

Mais tout de même, certaines critiques peuvent fondés, pas vrai?

Allez, je rigole!

Un peu d'humour pour te souhaiter un bon week-end!

Un anti-blocage qui aime bien ton blog!

Anonyme a dit…

PS: pour te faire un peu d'argent grâce au blog tu peux t'inscrire à Google Adsense... j'ai vu d'autres blogs de mouvement étudiant contre la LRU le faire! alors pourquoi pas celui-là?

Enfin, je dis ça comme ça...

Anonyme a dit…

Les interventions policières se multiplient sur les facs, un compte rendu sur:
http://www.eurowiki.com/lru/index.php?title=Interventions_vigiles/police/crs

Anonyme a dit…

Pour que mtp3 soit aussi hargneux, il a pas du assez se vider les couilles pendant l'ag... Les bloqueurs, ils servent à rien, j'suis sur que les 200 qui gueulaient "ceux qui votent cautionnent la répression", au lieu de jouer la carte de l'intimidation, ils avaient qu'à convaincre, puis les débats qu'ils font, yen a pas besoin pour un vote...

Anonyme a dit…

eh bien je pense qu'en plus des CRS, quelques anti bloqueurs ont egalement subis un lavage de cerveau!!!!en effet, je viens de lire le COMMUNIQUE OFFICIEL DU COMITE DE MOBILISATION ANTI BLOCAGE et je tiens a dire a la personne qui l'a ecrit que c'est a cause de perSonnes comme elle que la violence se fait maitre, que les personnes qui ne cautionnent pas forcément le blocage ou qui n'ont pas vraiment d'avis sur le sujet se font tout un tas de fausses idées sur "les bloqueurs".FAITE ATTENTION,ces personnes vous mentent et elles essaient bien ,OUI, de vous faire un lavage de cerveau!! comment dire autrement quand on voit que sur le commentaire qui a été posté, 90 % des infos (et encoreje suis gentille) sont fausses:
- c'est un peu fort de comparer le 13 décembre 2007 avec l'appel du général de Gaulle (et après c'est nous qui sommes extremes!!)
- traiter les bloqueurs de résidus n'est pas très respectueux, pourtant il parait que c'est nous les "mechants"!!(la violence est egalement verbale ne l'oublions pas,et meme si nous sommes tous des etres humains dont les pulsions sont parfois difficiles a maitriser, il me semble que lors de débrayages de cours ou d'autres situations peu agreables, nous avons tjr essayé au maximum de garder notre calme et de ne surtout pas insulter les personnes devant nous,considérant que ce n'est pas parce que nous n'avons pas les memes opinions qu'ils ne faut pas se respecter les uns les autres(personellement j'ai bien plus apprécié les débats que l'on a pu avoir sur les piquets de greves avec des peronnes d'avis différents!! ce sont des actes commes cela qui nous font murir!!! pas le fait de traiter ertaines personnes de residus!!
- effectivement le "contre le blocage" l'a remporté. mais dois je rappeler dans quelles conditions? dois je egalement rappeler combien de fois on nous a reprochait le fait que dans nos AG, peu d'étudiants venaient voter en proportion avec la totalité des étudiants de la fac et que donc le vote n'était pas légitime. Ici pourtant, seuls 20% des etudiants se sont déplacés pour voter, (je ne pense pas que cette fois c'était un pb de place comme on nous l'a souvent reproché aussi) Est ce plus légitime alors?bizarement, on dirait que ça dépend du resultat...
- vos parents en guise de boucliers?? ?mais ou va-t-on????premierement, puisque vous vous considérez comme étant la GRANDE majorité, pourquoi avoir besoin de vos parents??
deuxiemement, QUELLE HONTE! mettre ces parents en premiere ligne je trouve ça assez atroce comme idée.
enfin il me semble que lors des blocages de la fac,aucune violence physique n'a jamais eu lieu!! alors pas besoin de ramener vos boucliers !!! n'ayez crainte!!
- je suis stupéfaite que vous répétiez sans meme vous demander si cela est bien vrai que quand on arrive dans la fac pour débloquer on est armé jusqu'aux dents!!c'est bien le pretexte que notre cher président a trouvé pour justifier le fait d'avoir envoyé les forces de l'ordre (et oui c'est hélas comme ça qu'elles s'appellent!!) mais ceci est totalement faux.bien sur vous me direz que je mens, mais depuis le début du mouvement je n'ai jamais vu une seule arme ou objet dangereux circuler qui pourrait porter atteinte à qui que ce soit. Ne l'oubliez pas, nous sommes des etudiants; pas des criminels !!
en ce qui concerne les bandes des banlieues au siege du MAB je ne sais pas du tout alors peut etre que quelqu'un d'autre pourra se prononcer sur ce sujet.
Puis pour les sdf avec leurs chiens... ils faut arreter un peu la!! est ce qu'un chien vous a reellement deja couru après pour vous attraper et vous grignoter les mollets??!!...
- Dimanche : un pique nique sauvage??! ah bon ! je pensais plutot que c'était un pique nique festif et convivial ou TOUT LE MONDE pouvait venir pour parler , s'informer tout en festoyant!! (ATTENTION on est méchant, on mange les enfants! (ce qui expliquerait alors peut etre le terme pique nique "sauvage"^^))
- c'est un peu fort a propos des forces de l'ordre. Est ce que celui qui a ecrit le commentaire prend plaisir à tout inverser? les CRS EUX ont été violents oui, pas maitres d'eux du tout, adorant frapper à tout bout de champ(ça leur ferait trop mal de voir qu'ils sont venus pour rien !!), violents comme c'est pas permis!! et des bloqueurs casseurs, ou est ce que tu en a vu?? pourtant parfois y'aurait bien des raisons pour tout casser et leur envoyer 2 ou 3 pavés dans la gueule!! mais on a décidé depuis le début de garder au maximum notre calme, pour qu'il y ait le moins de confrontations possibles, pour que les CRS n'aient aucune raison de charger ou de nous matraquer, pourtant, ils ne s'en privent pas!! vous devriez d'aileurs avoir honte de dire qu'ils n'ont pas frapper assez fort.
- pour finir ,en ce qui concerne le vote, comment pouvez vous accepter de voter dans de telles conditions??? n'oubliez pas que meme si tout le monde n'a pas les memes idées, ce qui est normal, contribuer a la répression envers l'opposition est un acte grave!!! le droit a la greve et a l'opposition sont des elements fondamentaux de la démocratie!! et dans mes livres d'histoire, des représsions comme celles ci , j'en est vu que dans les dictatures !!!

On essaie de faire croire tout et n'importe quoi à l'opinion publique, bien sur par la force des médias mais également par le biais de personnes comme celles ci qui mentent, qui le savent très bien en plus!! et qui feront tout pour étouffer le mouvement t nous faire passer pour de dangereux criminels. Un mouvement qui je le rapelle n'est pas nait de rien, mais d'une contestation fondée, contre une loi qui marque le début de tout un tas de nouvelles reformes intolérables qui n'ont pas leur place dans un pays tel le notre et qui n'ont pour but que de nous dérober les droits que l'on a reussi a obtenir depuis la 2nd guerre. Evidemment que le gouvernement vous dira que tout ceci est faux. A t on déja entendu un gouvernement avouer qu'il enlevait les droits de ses citoyens??

Alors pardonnez moi pour la longueur de mon commentaire mais je ne pouvais pas laisser quelqu'un écrire un amas de bétises sans lui donner de réponse.
Faites attention à ceux qui dénoncent les gens sous prétexte qu'ils se radicalisent, ce sont souvent les premiers à le faire...

Anonyme a dit…

Aapparment tu as du prendre du tps pr écrire tous ca..tu auras du mieux lire et faire tourner ton cerveau plus lgtps ce comuniquée la est une parodie..

Anonyme a dit…

hey toi jean du MAB tu menerve grave ds ton comentaire ta rien compri justemen les blokeur et casseur ke vous designé pr tou car ça vs arangen se batten pr vous conar!!!tora beau dire kil st clandestin dan leur aproch et de potentiel criminel mdr mai toi si tapl t paren car tu doi encor fr pipi o li c ke tu doi pa avoir bonne conscience car je sui anti blokeuse boufon et je te di ke c blokeur casseur fon ça pr ta gl et ke ds notre putain de pays de sarkosiste la clandestinité es leur seul moyen dassurer lavenir de luniversité!!!continu a fr pipi o li ignar de leche cul!!!

Anonyme a dit…

DEMAIN SAMEDI MANIF INTER UNIV + LYCEEN CONTRE LA LRU

14H30 AU PEYROU

VENEZ NOMBREUX

Anonyme a dit…

et les gens pourquoi vous dites que c'est un faux le communiqué de jean? jvous assure que non!!!!

c'est un communiqué décidé en réunion, tous les soirs ( c'est à dire pendant le blocage, le MAB se réunissait dans un lieu tenu secret afin de se protéger d'éventuelles agressions ). c'est pas comme une ag mais plutot un " conseil ". voila!

Anonyme a dit…

Il faut arrêter de dire que les policiers ont été violents...celà fait assez gosses de riches au vue des coups qu'ils ont donné!
J'étais au CPE à Paris...et je peux vous assurer que les coups de matraque n'étaient pas les mêmes! Ils ont vraiment été soft j'ai trouvé.

Anonyme a dit…

COMPTE RENDU DE L'AG DU JEUDI 6 DÉCEMBRE PAR LE REPORTER DE L'AGGLORIEUSE

(NUMÉRO DU 12 DÉCEMBRE 2007)

[...] 10 heures, jeudi dernier, l'amphi A de l'université Paul-Valéry est
bondé et chauffé à blanc. Divisé surtout entre les anti et problocage.
Ces derniers occupent le campus depuis un mois, empêchant la plupart des
cours d'avoir lieu, en réaction à la loi Pécresse (ou LRU, pour "relative
aux libertés et responsabilités des universités") promulguée en août
dernier.

Mais à mille lieues d'un débat serein sur l'utilité du blocage,
l'assemblée se transforma vite en une joute verbale des plus houleuses.
Cause de cette agitation, habituelle pour une AG mais rarement dans ces
proportions, la présence massive d'étudiants opposés au blocage, bien
décidés à voter la fin de cette "prise en otage". Problème, les membres de
la "présidence" juchés sur leur estrade ne l'entendent pas de cette
oreille et comptent bien faire traîner le vote. Espérant par là même,
selon certains, un dégrossissement progressif des rangs à leur avantage,
quitte à employer des méthodes contestables, tout au moins contestées.

C'est le cas, par exemple, lorsque pour calmer les esprits impatients et
"gamins" des anti qui, apeurés par la perspective d'un "semestre blanc",
tapent du pied et scandent régulièrement "le vote, le vote!", la
présidente menaça sèchement de "suspendre la séance". Ou lorsqu'en fin de
matinée, s'apprêtant à voter pour "le vote tout de suite", l'AG vit une
intervention inopinée d'un jeune barbu et chevelu tout de laine vêtu.
Réclamant une "motion de censure" sous des prétextes flous, il sema la
confusion [...], faisant ainsi basculer le vote en faveur d'un "vote pour
le blocage après débat". Reportant ainsi le "vrai" vote de quelques heures
et inversant un rapport de force défavorable un quart d'heure plus tôt.

Un coup de théâtre qui en découragea plus d'un à l'heure du déjeuner et
qui provoqua un dégarnissement progressif des rangs. Lesquels allaient se
regarnir très vite en début d'après-midi, lorsqu'enfin, cinq heures après
le début de l'AG et d'innombrables interventions suivies de droits de
réponse et même un début de bagarre sur l'estrade, le vote sur le blocage
devenait imminent.
Au même moment dans le centre-ville, des lycéens "en colère, y en a marre
de la galère", lâchés par leurs grands frères étudiants restés à l'AG,
bloquaient le tramway à la station Louis Blanc [...]. Atmosphère plus
électrique et chaleur moite à Paul-Valéry où près de 1600 étudiants
s'apprêtaient à en découdre à mains levées, bien sûr. Le verdict
approchant, la tension montait d'un cran et les insultes pleuvaient. Un
premier vote donnait les partisans du déblocage majoritaires à 849 voix
contre 822. Déçue mais pas abattue, la présidence exigea alors
l'annulation du résultat et le recomptage des voix, arguant que certains
étudiants, obligés de se tenir debout, avaient été comptés deux fois. Le
subterfuge, bien qu'énorme, allait fonctionner: un second décompte
dénombrait cette fois 859 "bloqueurs" contre 786 "débloqueurs" [...]

Anonyme a dit…

De la part d'un étudiant de Paris VII :
Continuez putain ;)
Vivent les facs de province qui tiennent !!!

P.

Anonyme a dit…

Euh... Sérieux la fac a réouvert ?

Merde... je suis à la réunion, comment je vais faire ? -_-" galèèèère !

Anonyme a dit…

"Anonyme" 15 décembre 2007 10:06, tu conteste le comptage lors de la derniere AG mais tu ne devais pas etre la car sinon tu saurais que seulement les votes contre le blocage on etait recomptés et que le vote pour le blocage était deja majoritaire lors du premier comptage.

Anonyme a dit…

Courage a toutes les facs qui tiennent et ne desespérez pas les autres! Rien n est perdu, on peut se relever tant que le mouvement est la

Sylvain a dit…

Franchement ....

Je suis contre cette proposition, mais il y a des manières de protester, et surtout de se faire entendre plus efficacement que d'em..... ceux qui veulent bosser.

Si si vous savez ceux qui bossent toute l'année pour payer leurs études, qui font des sacrifices parce que le CROUS refuse de leur donner une chambre et qui doivent payer un micro studio avec 500 euros de loyer, qui bouffent des nouilles à l'eau etc etc etc...

Je sors à peine de la fac de lettre, j'ai finis mes études avec des difficultés à cause d'une minorité de grands naif adepte de la désinformation qui se montent la tête entre eux. En 5 ans de Fac j'ai pu en voir, et cette année je la compte tiens, allé hop! 6 ans de rigolade à vous voir faire.

Vous croyez vraiment ce que vous écrivez et ce que vous diffusez???
Les vidéo sur la police qui matraque etc... ouvrez les yeux!! Vous êtes des fils à papa ou quoi? vous avez été vraiment déjà dans la merde? Vous avez vraiment déjà vu un charge de CRS? Pris un coup de matraque?

J'espère que vous êtes naïfs, parce que ce genre d'utopie c'est finit.

Quant au pépère avec trois neuronnes qui filme DERRIERE les lignes de CRS c'est normal qu'ils essayent de prendre sa caméra, les témoignages vidéos montrant l'organisation des forces de police est interdit.

Petit rappel: les dernières grosses grèves bulletin donné aux journalistes: l' AG de l'amphi A vote à main levée majorité écrasante pour le blocage ... dans la réalité juste une rangée devant à levé la main ... souvenirs souvenirs ...

Le dernier vote "sans" la présence policière : un sacré bordel les anti blocage gagnent mais ça ne vous plait pas, alors c'est sur que par l'inspiration de je sais pas qui ou quoi le votes on été truqués ... c'est pourtant vous qui les comptiez non?


Alors redescendez sur terre, laissez tomber le petit livre rouge de Mao qui, je vous l'assure, est vraiment périmé.

Si vous voulez être efficace agissez plus haut, mais ne bloquez pas ceux qui n'ont que la fac pour s'en sortir.


Bien sur je ne serai pas surpris de me voir censuré, ou utilisé en temps que "droit de réponse" aux anti bloqueurs.


Vous faites vraiment extrême gauche, et je suis désolé, mais imposer son point de vue et son fonctionnement aux autres pour un pseudo idéal, correspond à quelques éléments historiques assez dramatiques.

Au fait vous bloquez mais je ne vois pas grand chose comme propositions de votre part pour améliorer la situation générale des facultés.

Anonyme a dit…

Qui a reussit a trouver la sex tape de laure manaudou sur internet???

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 253 sur 253   Suivant› Les plus récents»