Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



vendredi 14 décembre 2007

Compte rendu de l'Assemblée de Mobilisation

Aujourd'hui une assemblée de Mobilisation s'est tenue devant les grilles de l'Université Paul Valéry. Nous avons décidé de ne pas bloquer les cours lundi pour ne pas provoquer d'affrontement. Pour autant nous ne tenons pas compte du referendum que nous trouvons totalement illégitime et nous trouvons que le contexte dans lequel il s'est tenu est inacceptable.

Nous condamnons les violences policières et nous apportons notre soutien aux différents étudiants blessés pendant les charges de la police et au membre du personnel de l'UPV violemment étranglé par un policier de la brigade anti criminalité. En accord avec la décision de l'assemblée des personnels et enseignants de ne pas assurer les cours lundi en cas de présence policière sur le campus, nous refuserons d'entrer dans l'Université sous escorte policière. Un point d'information sera tenu ce lundi et des interventions en cours auront probablement lieu.

Nous ne bloquerons pas lundi, le blocage est provisoirement suspendu jusqu'à décision contraire prise en Assemblée Générale. Une Assemblée Générale sera probablement tenue dans la journée de lundi, nous informerons de la suite des événements dans les prochains jours.

277 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 277 sur 277
Anonyme a dit…

Vous suspendez le blocage uniquement parce que vous etes des poules mouillées. Vous avez de la gueule, mais dès que des flics se pointent, vous pissez dans votre froc. Par ailleurs, il faut rappeler que les bloqueurs et autres révolutionnaires sont des fils de bourges et de cadres de droite mais qui se disent de gauche pour faire bien, manière de dire "waa j'ai fait la lutte, je suis un homme maintenant!" Les frais d'inscription, on les paiera car on a tjr tout payé, ca ne changera pas, et puis après tout, si vos parents, au lieu de partir en voyage à chaque vacances, mettaient de coté, les études, vous les paieriez. Mais on bon, pastis ou etudes, il faut choisir.

Anonyme a dit…

J'ai du mal à croire que certains soient dans le supérieur, en effet, c'est du beau !

quelle belle élocution monsieur...

Anonyme a dit…

Pour ceux qui voudraient quelques infos supplémentaires, le très bon site http://www.rue89.com/ continue a être un des seuls média à informer les gens. Nouvel article sur les universités paru ce matin. Bonne journée !

Anonyme a dit…

vous en avez pas marre de faire chier le monde ??? 80% pour la reprise des cours sa vous suffit pas comme preuve ?

Vous ne voulez pas de violence, mais comment voulez vous que les gens qui veulent bosser ne le deviennent pas devant des connards comme vous... Serieux vous etes vraiment lourds !!!

Arretez vos conneries, parce qu'au final sa pourra trés mal finir...

Supprimer les commentaires, s'appelle la censure... Alors au lieu de parler de répression le jour du vote... regarde comment tu agis toi !!!

Anonyme a dit…

à anonyme de 03H37: que veux tu qu'on te reponde ?? tu es si drole .. j'espere vraiment que c'est du second degrés dans ta tete , parce que sinon .. je ne sais pas ou tu pourrras finir ta vie , ni comment . allé! bon courage pour calmer ta haine et surtout ton énorme bétise

Anonyme a dit…

il neige!

Anonyme a dit…

allez, il neige !!!!!!

les bloqueurs vont tous rentrer chez papa maman, cool on va pouvoir reprendre les cours tranquil :p

Anonyme a dit…

Le blocage continu lundi !!! Ce n'est qu'un début !!

Anonyme a dit…

Quel bonne idée de faire voté 3000 anti bloqueurs; bravo con de Miossec, ton vote ne signifi rien, lundi la lutte continue


Ultra Violence

Anonyme a dit…

étudiant a dit...

le fascisme rouge et noir ne doit pas passer.
S'ils viennent nous empêcher de faire cours lundi, résistons.

14 décembre 2007 21:02

Anonyme a dit...

Vous me donnez envie de vomir les ptits rebelles au rabais. Vos discours sont pathétiques, puisque la France vous déplait tellement, barrez vous bon sang ! Mais BARREZ VOUS !
Cassez vous avant que ce soit disant état fasciste dans lequel nous vivons ferme ses frontières et vous déporte dans des camps de travail... Vous êtes pathétiques, à lutter contre des fantômes que vous seuls voyez, messieurs les "esprits éclairés". Raz les bonbons de se faire emmerder par des parano qui voient le mal partout.

14 décembre 2007 23:33

LA FRANCE TU L'AIMES OU TU LA QUITTES (noooon je suis pris dans une boucle politico-temporelle...!!!)

Fascisme rouge et noir antifaf!
Black Block for ever

Vous êtes sincerement trop droles, ce blog est un nid de trolls, faudra penser a s'en débarasser un jour....

http://www.entremonde.n
et/article.php3?id_article=23

Anonyme a dit…

mab = Millitants Anti Bourritos?
bande de sales facistes anarcho-nazis de groitistes commu(co)nards, je vous hais tous moi je suis POUR les carottes MOYENNEMENT cuites au restoU et si vous me haissez vous avez tort parce que mon papa il est pompier a perpignan et il va venir vous faire des lavements a la lance a incendie.
j'spr ke vs oré pri du plézir a meu lir nan c pa vré j'sui pa 1 karikatur et ze fé pa du segon degré....

Pour la dissolution de nos cerveaux dans du formol
Pour l'interdiction de critiquer et/ou de contester
Pour l'atermoiement d'une société ENFIN sécurisée
Pour enfin laisser nos cerveaux dépendre de Jhon DeMol
Souriez, vous êtes gèrés!

Anonyme a dit…

mais JE ME BARRE!

















répète?

Anonyme a dit…

CE N'EST QU'UN COMBAT CONTINUONS LE DEBUT!!

Anonyme a dit…

pourquoi vous parler les gens alors que c'est fini ? La fac est débloquée on va pouvoir reprendre les cours c'est plus la peine de s'insultés ? Lundi aucune AG ne votera le blocage c'est un conseil sinon croyais moi on fera en sorte qu'il y est pas de crs (un petit apel et hop disparu) parce qu'il vous protège aussi bloqueur et après ça va se régler et vous aller regretter de prendre des gens pour des cons signer un groupe un petit peu plus radical

Anonyme a dit…

Il neige ou pas??? car je n'ai pas de fenêtre.

Anonyme a dit…

J'ai une question de la plus grande importance et je souhaiterai une réponse censée : Qu'elles sont les revendications à satisfaire pour que le blocage et le mouvement cessent??

Anonyme a dit…

1)pour l'instant le blocage est suspendu
é)les revendiacations sont(liste non complète je peux oublier)
_Abrogation de la LRU
_réinvestissement massif de l'Etat dans l'enseignement supérieur
_non aplication du rapport Hetzel
_retrait du systeme LMD
_pour un service public accessible à tous
_arret des rafles de sans-papiers

Anonyme a dit…

"Qu'elles sont les revendications à satisfaire pour que le blocage et le mouvement cessent??"
Déjà le retrait de la LRU, mais le combat social continura toujours..les idées ne meurent jamais !
En AG, le bloquage est revoté toute les semaines,Miossec doit organiser un nouveau vote (sans crs) On verra bien ce qui ressort si le vote ne ressemble pas à ceux des dictateurs d'afrique, de russie ou de france (82%!) !

Anonyme a dit…

Je viens d'Ales et il neiiiiiiiiiiiggggggggeeeeeeee

Excusez moi je suis juste heureuse

Anonyme a dit…

viveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeela neigeeeeeeeeeeeeeeee

Anonyme a dit…

_Abrogation de la LRU
_réinvestissement massif de l'Etat dans l'enseignement supérieur
_non aplication du rapport Hetzel
_retrait du systeme LMD

Tout ça ça va a l'encontre de ce qu'a décidé le gouvernement je veux dire c'est des décisions prises dans leurs sens politique non?

Anonyme a dit…

Bloqueurs Anti-Bloqueurs je vous aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Il neigeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Anonyme a dit…

neige sur montpellier impossible d'acceder à la fac lundi mdr

Anonyme a dit…

" Anonyme a dit...
Au fait flic en civil ne veut pas forcémment dire que c'est la BAC...
Et les CRS ne sont jamais venus, c'était la police nationale du coin, vous croyez qu'ils allaient envoyer des escadrons anti-émeute pour des loosers comme vous ?
15 décembre 2007 00:07"

Lave-toi les yeux : dans la rue au-dessus des flics de la PN, de la BAC et des RG il y avait la GENDARMERIE MOBILE, celle que l'on envoie aux kanaks récalcitrants.
C'est pas des drôles, je te rassure !

Anonyme a dit…

D'ailleurs la BAC en action n'est jamais en civil, renseigne-toi !

Anonyme a dit…

Rendez-vous lundi matin à la fac Paul Valéry pour continuer la lutte contre la LRU et les méthodes du gouvernement Sarkosy.

Suspens :

Les petits chéfaillons locaux de l'Unef vont-ils enfin se faire casser la tete ?

Combien de gardes-du-corps autour de la crapule Miossec ?

Combien de profs assumeront de faire cours sous la protection des flics ?

Combien d'étudiants jaunes et casseurs de grève vont se faire défoncer la gueule ?

A quelle heure Miossec va-t'il à nouveau faire appel aux flics ?

Nouvelle fermeture administrative lundi ?

Anonyme a dit…

Message d'Alice Verstraeten, qui enseigne à l'université de Lyon II.



Bonjour à tous,



Ma fac (Lyon II) s'enfonce tous les jours un peu plus dans le

mépris des étudiants et dans un logique policière qui m'inquiète

profondément.



Les médias ne nous suivent pas, ne relayent rien, s'auto

censurent ou se font censurer.



Tout a commencé avec la Loi Pécresse de réforme des Universités,

signée dans la précipitation cet été par le président de la fac,

Monsieur Journès.

Certains étudiants et enseignants s'opposent à cette loi.



Les étudiants ont choisi le blocage de l'Université comme mode

d'action.



On peut être pour ou contre, je ne suis pas sûre que ce choix ai rendu

service aux manifestants et à leur image mais aujourd'hui, à la

limite, peu importe. On a, pour l'instant, dépassé ce débat.



Depuis quelques jours, le président de l'Université a fait

appel aux "forces de l'ordre": des vigiles privés, très jeunes, non

assermentés, arrogants et dépassés par les événements, patrouillent

dans la fac avec au bras un brassard orange marqué "sécurité". Ils

apostrophent tout le monde, tutoient tout le monde, et nous demandent

de justifier de notre présence dans l'Université en montrant notre

carte "cumul" (une carte magnétique d'étudiant ou d'enseignant qui

sert aussi de carte de bibliothèque et de carte... de paiement dans

l'enceinte de la fac... ce qui, en soit, ne me plaît déjà pas beaucoup).



Il semble bon de rappeler qu'une Université est, selon la loi,

un "établissement public à vocation scientifique et culturelle"...



Les étudiants qui manifestaient scandaient à l'encontre des

vigiles, hier matin: "Voyous, racailles." Car certains d'entre eux

s'amusent à retenir les étudiantes pour les draguer, d'autres en sont

venus aux mains avec des étudiants de leur âge, une étudiante a été

"étranglée" avec son écharpe pour qu'elle dégage un passage.



A l'entrée principale du campus de Bron, et rue Chevreul sur lle

campus des quais du Rhône, dès 7h30 le matin, tous les jours, les CRS

arrivent pour déloger les étudiants qui protestent. 9 cars de CRS

devant le campus de Bron, 9 cars de CRS devant le campus des quais de

Rhône. Ils sont, régulièrement, soutenus par la gendarmerie mobile.

J'étais là, hier matin. Deux de mes étudiantes m'avaient dit

avoir été "molestées" par les CRS la veille et voulaient que j'en sois

témoin. Eh bien oui, ils les plaquent au sol, les jettent plus loin,

les matraquent dans le ventre et sur la tête.



Sur les quais, hier, deux leaders syndicaux étudiants (un de

Lyon 2, l'autre de Lyon 3) ont été désignés du doigt par des policiers

en civil avant d'être poursuivis dans une rue adjacente par les CRS.

Ce qui signifie, nous sommes d'accord, qu'un travail préalable

"d'information" a été effectué et que ces arrestations sont ciblées

pour détruire les mouvements syndicaux.



Les deux hommes sont en garde-à-vue et devraient être déférés à

la Justice aujourd'hui même (donc: il existe désormais des

comparutions immédiates pour les manifestants, vous serez prévenus).



Dans un communiqué odieux et mensonger, la présidence de la fac dit

qu'ils sont "extérieurs à l'Université" et que ces arrestations sont

survenues après des troubles. Il n'y a pas eu de troubles autres que

la manifestation pacifique, nous sommes plusieurs enseigants à en être

témoins.



Un étudiant a été blessé et, une fois aux Urgences, a hérité de

douze points de suture sur le crâne. Des étudiants ont été mis en joue

au flashball.



Des policiers en civils sont toujours là, dont un homme sur mon

campus: de "type méditerrannéen", il porte une grosse doudoune noire,

un talkie walkie dans une poche, un appareil photo dans l'autre. Lui

et ses camarades filment longuement les manifestants. S'ils ont

effectivement été convoqués par le président de l'Université dans le

seul but de permettre aux étudiants qui veulent suivre les cours

d'entrer dans la fac, pourquoi filment-ils?



Doit-on ajouter la DGSE à la liste des membres du personnel de

l'université?



De notre côté, enseignants ou étudiants, ils nous empêchent un

maximum de filmer. Ce qui siginifie que les images disponibles sur

youtube et sur dailymotion ne sont pas à la hauteur de la réalité.



Face à cette situation, plusieurs enseignants, dont je suis, ont

refusé de faire cours. Je refuse d'entrer dans une fac investie de

forces de police, de gendramerie et de vigiles privés non assermentés.



Je refuse de montrer des papiers d'identité pour me rendre sur mon

lieu de travail.

Je refuse de me faire bousculer par des CRS.

Je refuse de me faire tutoyer avec mépris par des individus que je ne

connais pas.

Je refuse d'entendre un vigile insulter un de mes collègues (pourtant

munis du sac en cuir typique de l'enseignant, pourtant plus honorable

que moi dans l'allure avec ses cheveux blancs) en lui disant "J'vais

t'fumer toi, j'vais t'fumer."



Nous ne sommes pas, que je sache, dans un état policier. Ou

alors il faut nous le dire clairement, parce que cela signifie que les

règles du jeu ont changé. Je croyais que l'on avait le droit de grève

dans notre pays.



Je crois que ce qui m'inquiète le plus, c'est de recevoir des

communiqués de la Présidence affirmant que la situation est désormais

"normale".



SI CETTE SITUATION EST NORMALE, JE DEMISSIONNE.



D'autre part, pour permettre l'action des ces policiers,

militaires et vigiles, toutes les sorties de sécurité sont bloquées.

Certains enseignants et étudiants s'obstinent à faire cours dans une

ambiance délétère et dangereuse. Ce qu'ils risquent purement et

simplement, en cas d'incendie, c'est de brûler vifs dans des locaux

qui sont déjà vétustes.



Je joins à ce message la "Lettre ouverte à la présidence de

Lyon 2" rédigée par des enseignants (datée d'avant hier 5 décembre et

déjà dépassée par les événements d'hier), ainsi que le dernier message

de la présidence elle-même, pour que vous puissiez juger vous-même de

la mauvaise foi, du mépris et des ronds de jambe du langage qui se

banalisent dans notre environnement politique et médiatique.



Ce message est, bien sûr, à faire passer si vous en ressentez le

besoin.



Alice Verstraeten



pétition



LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PRESIDENT DE L'UNIVERSITÉ LUMIÈRE-LYON 2



Monsieur le Président,



Ne croyons pas que l'ouverture des locaux de l'université Lumière-Lyon

2 ait permis de rétablir une situation propice à une reprise normale

du travail.



La présence policière aux abords de l'université, les contrôles

D'identité aux portes d'entrée et les rondes de vigiles créent un

climat de suspicion qui nuit au bon déroulement des enseignements.



La fermeture, à clé, des issues de secours, dans un lieu qui accueille

du public, fait porter sur les épaules de la présidence, sur celles

des enseignants et des personnels administratifs, une lourde

responsabilité en cas d'accident.



Actuellement un grand nombre d'étudiants nous appelle de l'extérieur

nous disant leur refus d'entrer dans l'université. Certains

enseignants veulent faire valoir leur droit de retrait. Les salles de

TD et d'amphi sont quasiment vides.



Pour permettre le prompt rétablissement des conditions propices à

l'écoute et au respect mutuel :



Nous exigeons, monsieur le président, la levée immédiate de ces

mesures pour que nous puissions assurer notre mission d'enseignants

chercheurs et que l'université demeure un établissement public à

caractère scientifique et culturel.



Nous vous demandons aussi de vous engager, auprès de la commission

pour la mise en place d'Etats généraux des universités et de la

recherche, à lui apporter les moyens nécessaires à la poursuite de ses

objectifs.



Ces deux points permettraient de renouer le lien entre les différentes

catégories d'acteurs et de faire en sorte que la mobilisation des

étudiants pour le devenir de leur université ne leur apparaisse pas

vaine.



Bien cordialement

Anonyme a dit…

"100 vous décidez des trucs à 100 c'est une blague"
je ne pense pas que ce soit une bonne chose de n'être que 100, mais ceux qui râlent: Vous y étiez vous?!? Donc taisez vous svp.! Moi non plus je n'y étais pas donc je ne critique pas ce petit nombre!

Anonyme a dit…

Oui, la lutte va continuer, mais elle ne va pas s'amplifier, elle va se RADICALISER !

Anonyme a dit…

Au lieu de vous enerver regardez la neige et allez faire de la luge ;)
Ca détent ! :)
On est en week end, mettez vos nerfs de côté et détendez vous ^_^

Anonyme a dit…

Petit rappel pour les naifs qui ont pris ou prennent encore les anti-LRU de Montpellier pour des comiques, pour celles et ceux qui doutent encore de notre détermination :

Aujourd'hui, cinq étudiants de l'Université Montpellier 2 sont en grève de la faim.

Joyeux Noel aux jaunes et aux casseurs de grève !

Anonyme a dit…

Je viens de lire le compte-rendu de l'AG d'hier, et je suis soulagée de voir que vous ne "perturberez" pas les cours lundi.
Je ne me positionne pas dans un "camps" en particulier (car nous sommes TOUS étudiants, donc TOUS dans le même bâteau!)mais je suis contre l'idée de bloquer une fac pour exprimer un mécontentement, et par-dessus tout, en ignorant le désir des étudiants qui souhaitent étudier (et non, nous ne sommes pas des "moutons", on veut juste faire nos heures de cours, pour avancer dans notre cursus, et entrer dans la ville active avec un boulot à la clé si possible!)
Mais apparemment, nous n'avons pas tous le même objectif ;)
De plus, je comprends tout-à-fait vos revendications, mais je soutiens que vous ne sonnez pas aux bonnes portes.

Vous n'êtes pas entendus, parce que personne ne veut vous entendre, et cela, ça me désole, et sur ce point, je vous soutiens totalement:

"Quelque soit nos opinions, quelque soit notre statut, nous avons tous le droit de nous exprimer dans une totale liberté d'expression."

Merci encore d'avoir entendu (et écouté) le désir d'un grand nombre d'étudiants, de reprendre les cours.

Et bon courage dans votre démarche, celle de vous battre pour le droit des étudiants.

Amicalement

Anonyme a dit…

courage : tt le monde a la manif !!!!!
sous la meige, il faut le faire!!!!!!!!!!!!!
14 30 au perou ou 13h30 a st elois.......

Anonyme a dit…

COMPTE RENDU DE L'AG DU JEUDI 6 DÉCEMBRE PAR LE REPORTER DE L'AGGLORIEUSE
(NUMÉRO DU 12 DÉCEMBRE 2007)


[...] 10 heures, jeudi dernier, l'amphi A de l'université Paul-Valéry est
bondé et chauffé à blanc. Divisé surtout entre les anti et problocage.
Ces derniers occupent le campus depuis un mois, empêchant la plupart des
cours d'avoir lieu, en réaction à la loi Pécresse (ou LRU, pour "relative
aux libertés et responsabilités des universités") promulguée en août
dernier.

Mais à mille lieues d'un débat serein sur l'utilité du blocage,
l'assemblée se transforma vite en une joute verbale des plus houleuses.
Cause de cette agitation, habituelle pour une AG mais rarement dans ces
proportions, la présence massive d'étudiants opposés au blocage, bien
décidés à voter la fin de cette "prise en otage". Problème, les membres de
la "présidence" juchés sur leur estrade ne l'entendent pas de cette
oreille et comptent bien faire traîner le vote. Espérant par là même,
selon certains, un dégrossissement progressif des rangs à leur avantage,
quitte à employer des méthodes contestables, tout au moins contestées.

C'est le cas, par exemple, lorsque pour calmer les esprits impatients et
"gamins" des anti qui, apeurés par la perspective d'un "semestre blanc",
tapent du pied et scandent régulièrement "le vote, le vote!", la
présidente menaça sèchement de "suspendre la séance". Ou lorsqu'en fin de
matinée, s'apprêtant à voter pour "le vote tout de suite", l'AG vit une
intervention inopinée d'un jeune barbu et chevelu tout de laine vêtu.
Réclamant une "motion de censure" sous des prétextes flous, il sema la
confusion [...], faisant ainsi basculer le vote en faveur d'un "vote pour
le blocage après débat". Reportant ainsi le "vrai" vote de quelques heures
et inversant un rapport de force défavorable un quart d'heure plus tôt.

Un coup de théâtre qui en découragea plus d'un à l'heure du déjeuner et
qui provoqua un dégarnissement progressif des rangs. Lesquels allaient se
regarnir très vite en début d'après-midi, lorsqu'enfin, cinq heures après
le début de l'AG et d'innombrables interventions suivies de droits de
réponse et même un début de bagarre sur l'estrade, le vote sur le blocage
devenait imminent.
Au même moment dans le centre-ville, des lycéens "en colère, y en a marre
de la galère", lâchés par leurs grands frères étudiants restés à l'AG,
bloquaient le tramway à la station Louis Blanc [...]. Atmosphère plus
électrique et chaleur moite à Paul-Valéry où près de 1600 étudiants
s'apprêtaient à en découdre à mains levées, bien sûr. Le verdict
approchant, la tension montait d'un cran et les insultes pleuvaient. Un
premier vote donnait les partisans du déblocage majoritaires à 849 voix
contre 822. Déçue mais pas abattue, la présidence exigea alors
l'annulation du résultat et le recomptage des voix, arguant que certains
étudiants, obligés de se tenir debout, avaient été comptés deux fois. Le
subterfuge, bien qu'énorme, allait fonctionner: un second décompte
dénombrait cette fois 859 "bloqueurs" contre 786 "débloqueurs" [...]

VOILÀ LE TÉMOIGNAGE DU REPORTER DU SEUL HEBDOMADAIRE SATIRIQUE ET
NON-CONFORMISTE DE LA RÉGION SUR UNE DE CES AG SACRALISÉES PAR CERTAINS
COMME LIEUX D'EXPRESSION DÉMOCRATIQUE...

Anonyme a dit…

FAITE comme moi quittez les facs françaises pour les facs étrangères...

15 décembre 2007 00:21


Casse toi en belgique c'est bourré de pédophiles... je préfères encore les hippies frenchies...

De plus si tu t'es cassé tu peut la fermer... T'es plus ici, alors tu n'a rien a faire ici !! CQFD

______________________________

Anonyme a dit...
vous en avez pas marre de faire chier le monde ??? 80% pour la reprise des cours sa vous suffit pas comme preuve ?


Voila l'exemple d'un beau cretin qui n'a rien a faire à la fac...
C'est pas 80% des étudiants mais 80% des 20% étudiants qui sont venus... Cela fait donc une minorité d'environ 17-18%...

Ma question est donc, une minorité de 17% d'étudiants peut-elle IMPOSER ses idées à la faculté ?

PS: Je pose la question à cette personne là UNIQUEMENT...

De plus, je te conseilles de retourner au CP faire des statistiques ;) !


Anonyme dis:
_Abrogation de la LRU
_réinvestissement massif de l'Etat dans l'enseignement supérieur
_non aplication du rapport Hetzel
_retrait du systeme LMD


Oui, je pense que le minimum nécessarire est:
- Abrogation de la LRU;
- Réinvestissement massif de l'état dans l'enseignement supérieur ET la recherche;
- Non application du rapport hetzel (qui lui vise à privatiser en partie les facs);
- Réformation du système LMD qui a part exemple supprimé 6 semaines de cours par an en france et qui tends à "dénaturer" les diplômes et par conséquent les dévaluer...

DF

Anonyme a dit…

A la lecture des commentaires ma gorge se sert, mon estomac aussi... Je ressens quasiment la même chose que quand j'avais 25 CRS devant moi jeudi, prets a étrangler le moindre contestataire et à casser des nezs sans sommation. Oui je ressens la même chose car même si je ne peux pas voir vos yeux, je suis sûr qu'il y a dans ces derniers la même haine que dans ceux des flics que j ai bien observé jeudi. Je ressens la même chose car vous me dégôûtez tout autant qu'eux avec vos moqueries, vos insultes, la facon que vous avez de tourner nos engagements en dérision. Putain mais vous ne nous connaissez pas!! Vous ne me connaissez pas! Comment pouvez vous juger aussi méchamment des personnes qui se sont fait taper sur la gueule pour que vous puissiez aller déposer un bulletin pro miossec dans une urne?!! Comment pouvez vous dire que ces flics font leur boulot? Vous savez ce que ça signifie un etat ou l'on envoie les CRS parce que quelques jeunes contestataires sont rassemblés??????????? Putain ouvrez les yeux sur ce qu'il se passe! Oui des choses graves se passent, ce n'est pas gueuler pour gueuler, moi j ai mal, mal de voir la culture mise a mal, le savoir qui devient une marchandise, les intermittent contraints d abandonner leur métier, les médicaments qui coutent de plus en plus cher, le président tenant des propos eugéniques, la presse censurée, les sans papiers regroupés dans des camps et renvoyés chez eux, le traité européen renommé et adopté malgré le choix des citoyens... Tout ça c'est une réalité, c'est pas de la parano!! Et ca fait mal de voir que la jeunesse, ma génération, mes pairs, se fou complètement de cette réalité et préfère voir le beau (car oui, il existe encore...), et penser que l'on risque rien, que les méthodes totalitaires et fascistes ça n'arrivera jamais en france... Soyez critiques, soyez vigilants, soyez solidaires!!! et svp, si lundi les flics sont présents sur le campus, refusez d aller en cours! Aucun étudiant ne représente un réel danger et accepter cette présence c'est accepter un modèle de société, celui que propose sarkozy, bien inspiré par d autres chefs d etats qui sont ses amis, et celui auquel beaucoup de français adherent, matraqués par la presse, les discours politiques... STTOOPPP!!!

Elsa Schirmer

Anonyme a dit…

votre probleme a vous, oui vous qui etes contre ce mouvement, dans le quel les étudiant prenent des insultes et des coups de matraques pour vous et les géneration futur, c est que vous pensez trop a vos petites vies merdique sans vous demander reelement pourquoi on se bat.
vous etes la dans votre petit confort et votre aveuglement en pensant que le monde tourne autour de vous.
ouvrez les yeux et laissez quelques heures vos petits priviléges de cotés, priviléges que d ailleur vous vous faites sucrés de jour en jour sans que vous vous en rendiez compte.
ON est pas la pour vous faire chier mais pour vous mettre en garde.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

"Aujourd’hui, une fois de plus, l’Etat et les présidents d’université montrent leur vrai visage, celui de la répression contre la contestation qui grandit depuis des années face à une réforme de l’université conforme aux directives de l’Union européenne et de l’OMC. Une réforme qui sous couvert "d’autonomie" vise à développer une université soumise aux lois de l’argent, basée sur la compétition, la sélection financière et scolaire, la soumission de la pensée aux intérêts des entreprises, et qui vise à faire des présidents d’université de véritables patrons. Ces derniers, organisés en lobby au sein de la CPU (conférences des présidents d’université) sont pour la plupart des soutiens indéfectibles de la réforme, et organisent la violence contre les grévistes, en utilisant les étudiants mécontents des blocages. Leur ministre, Valérie Pécresse a beau jeu de condamner toute forme de violence dans les facs alors que les forces de l’ordre étatique transforment les campus en champ de bataille.

La CNT dénonce les interventions policières dans les universités et la volonté du gouvernement de faire passer par la force une réforme comme toujours au service d’une minorité, celle des riches, celle qui gouverne, au détriment des étudiants et des salariés des universités.

La CNT défend l’idée d’une université populaire, accessible à tous, indépendante des intérêts économiques, et gérée par ceux et celles qui y travaillent, étudiants et salariés. Pour cela, elle soutient les étudiants en lutte contre le patronat universitaire et son gouvernement.

CRS HORS DES FACS !

RETRAIT DE LA LRU !

L’UNIVERSITE A CELLES ET CEUX QUI LA FONT VIVRE !

Fédération CNT des travailleurs de l’éducation / syndicat CNT éducation."

Anonyme a dit…

Ne dites plus "LRU", dites "loi Pécresse-Julliard".

Ne dites plus "anti-bloqueurs", dites "anti-grévistes".

Ne dites plus "syndicat Unef", dites "usurpateurs, sociaux-traitres et jaunes"

Ne dites plus "étudiants apolitiques", dites "étudiants casseurs de grèves".

Ne dites plus "le président Miossec", dites "tu vas payer crapule !"

Ne dites plus "journalistes indépendants", dites "valets serviles du pouvoir".

Ne dites plus "policiers ou flics", dites "chiens de garde du Capitalisme".

Anonyme a dit…

premier vote donnait les partisans du déblocage majoritaires à 849 voix
contre 822. Déçue mais pas abattue, la présidence exigea alors
l'annulation du résultat et le recomptage des voix, arguant que certains
étudiants, obligés de se tenir debout, avaient été comptés deux fois. Le
subterfuge, bien qu'énorme, allait fonctionner: un second décompte
dénombrait cette fois 859 "bloqueurs" contre 786 "débloqueurs" [...]



je tiens quand même à dire que le nombre de "pro" blocage qui avait été compté avant, était écrit au tableau tout le long du vote et n'a pas changé puisqu'il n'a pas été recompté, seul le nombre de contre a été recompté à la demande des 2 "forces" en presence!
donc le nombre 859 pour le blocege n'a pas changer.
stop à la desinformation.
merci

Anonyme a dit…

oups changé!!! désolé

Anonyme a dit…

je ne suis q'une jeune étudiante du la fac paul va mais sachez que je trouve inadmissible d'etre controler a l'entrée .. si le moindre crs vient faire sa loi devant la fac et que la situation ressemble fortement a celle de lyon 2 je ne mettrais pas un pieds dans ce lieu...
je ne comprendrais pas les jeunes a qui le controle incessant ne derangent pas.. mis apart si vous etes pour un etat autoritaire...
j'ai honte vraiment honte de la situation...
ce matin je me reveil heureuse de constater un peu de neige.. j'allume la télé je tombe sur les informationS... stupeur!! keske je vois???!!! LES SANS ABRIS SE FAIRE VIRER PAR LES CRS ALORS QU'ILS PROTESTENT CONTRE UNE PROMESSE NON ASSURéE FAITE PAR L'ETAT IL Y A DEJA 1AN!!!!
LA SITUATION SE DEGRADE EN FRANCE MAGNIFIK J'AI TROP HONTE!!!!
REVEILLEZ VOUS LES JEUNES!!!!
je ne parle pas de blocage mais je parle de reactions face à ces evenements que l'etat cherche tout simplement à camoufler par l'envoi massif de crs!
ils n'ont jamais eu autant de boulot depuis que ce cher sarkozy est au gouvernement....

Anonyme a dit…

D'ailleurs la BAC en action n'est jamais en civil, renseigne-toi !

Ils ont l'air d'être en tenue eux ??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:CPE_grenoble.jpg

Anonyme a dit…

Une bonne part de mes amis et moi, n'acceptons pas ce vote consultatif pour quelques raisons principales:

- Il a été décidé lors d'une AG (lors de laquelle nous étudiants étions très nombreux) qu'on ne voterait plus sans débat. Déjà qu'un vote en soi n'est pas quelque chose qui nécessite une forte présence d'esprit, si en plus on supprime le dialogue et qu'on le remplace par des forces de l'ordre, cela revient à faire un banal bras de fer, qui nécessite pas de réflexion ou de dialogue. Ou encore, cela revient à faire une dissertation avec une seule question à choix multiples; cela dans une fac de lettres me rend perplexe.

- La simple présence des forces de l'ordre sur le campus de la fac a falsifié le résultat du vote, vu que pas mal de monde s'est refusé de voter dans ces conditions.

- Ce vote a été organisé par des personnes parfaitement intéressées par un résultat précis. Si en AG tous les participants peuvent obtenir une impression du résultat final, ici les personnes pouvaient falsifier comme ils le souhaitaient. Même si le résultat du vote correspond effectivement aux votes effectués, personne ne devra jamais l'accepter, car si ceux qui l'ont boycotté ne l'avaient pas fait et auraient pu l'inverser, les organisateurs l'auraient probablement falsifié.
Donc le boycotte était bien réfléchi et aucunement banal comme certains le croient. En bref, quelques conditions formelles n'ont pas été remplies. Si M. Miossec veut remplacer ces conditions formelles par la simple présence des forces de l'ordre, et donc en maquillant ce vote d'une curieuse légitimité, logiquement nous ne pouvons l'accepter.
Refaisons un vote dans de bonnes conditions, c'est à dire accompagné de nos forces de l'esprit et sans les forces de l'ordre pendant la semaine suivante! Reprenons le dialogue ou alors un jour ça ne sera plus qu'un soliloque. Refusons de fréquenter une fac contrôlé par des vigiles et CRS tel que c'est, ou c'était, le cas à Lyon II (II si mon souvenir est bon); une situation plus que pénible.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

si ne pas accepter des lois contraignat notre futur...
si ne pas accepter des forces de l'ordre dans nos facs...
si ne pas rester sans reactions devant les situations innacceptables qui accablent une grande partie de la population...
si lutter contre la discrimination...
ect... parce que la liste peut etre longue...
justifie que l'on me nomme hippie dc j'accepte cette appelation avec grand plaisir!!!
je suis une hippie oui parce que je ne reste pas impassible face aux injustices...
ca me revolte que nous jeunes restont sans rien faire!!!
putain bougez votre cu!!!!!!!!!
devenez "hippies" si c'est la seule solution pour qu'enfin on essait de faire bouger les choses!!!!!

Anonyme a dit…

Anonyme de 14:27
Le bourrage de crâne a fonctionné à merveille avec toi. Lavage de cerveau réussi.

Anonyme a dit…

Assemblée Générale à Paul Valéry dès lundi !

Refusons la démocratie policière de la crapule Miossec !

Ne nous laissons pas intimider par la stratégie de la répression et de la désinformation !

UNEF, UNI, FLICAILLE ET JOURNALPUTES HORS DE NOS FACS !

Anonyme a dit…

"La Brigade anticriminalité (la "Bac"), est une brigade de la Police française créée en 1994.

Travaillant en civil, généralement pourvus de voitures banalisées et souvent de grosse cylindrée, les policiers de la Bac sont spécialisés dans les interventions dans des milieux difficiles, notamment dans les quartiers dits "sensibles". Les membres de la brigade sont des volontaires issus d'autres services."


Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Brigade_anticriminalit%C3%A9

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Au blaireaux qui cautionnenent les CRS à la fac je leur propose le RAID:

RAID - Recherche Assistance Intervention Dissuasion

DEVISE: " Servir, sans Faillir "

En 1985, une dizaine d'années après la création du GIGN par la gendarmerie, la police nationale, durant cette période de terrorisme, décide de se doter d'un corps d'élite. Le RAID prend alors forme. Ses missions principales sont:

¤ Gestion de situations de crise, du type prise d'otages, forcenés ou arrestation de malfaiteurs à hauts risques.


______________________________

SI vous vous sentez pris en otage, appellez le RAID... ET pourquoi pas l'armée aussi ???

Regardez votre comportement honteux...

DF

Anonyme a dit…

Ma question est donc, une minorité de 17% d'étudiants peut-elle IMPOSER ses idées à la faculté ?

c'est ce que vous faites avec vos ag !!! tu te fous de la gueule de qui? t même plus cohérent! et vos demandes abrogations de si et de ça mais c'est une gouvrnement élu à la majorité qui décide de ça !!! a moins que vous ne reconnaissiais pas non plus les présidentielles comme légitime ce qui ne m'ettonerai même pas

Anonyme a dit…

mais oui tu a raison!!!! connait -tu la tyrannie de la majorité???

Anonyme a dit…

on est pasq envrion 12 000 a la fac de paul va ? ET LA YA KE 2000 VOTANT ??? EST ON TOURNE SA
A 80 % POUR LE DEBLOCAGE C'est HONTEUX !!!!

2000 étudiants ALORS KI YEN A
12 000 ???

demision miosec !!!!!

Anonyme a dit…

bonjour je suis étudiante en master 1 a PV mon semestre étant foutu je ne serai probablement pas prise en master 2 car je souhaite changer de ville, je finance mes études et je vais devoir en financer une de plus à cause du blocage Je souhaiterai savoir ce que compte faire les bloqueurs pour me dédomager sachant que arriver à leur fin ne me satisferai pas. Je souhaite vous faire par d'un problème en effet un mouvement radical vient de se créer et face au problème qui est le mien mon copain ainsi que mes parents ,plus que saouler parce qui arrive ,sont tenter de le rejoindre . Serait -il possible afin qu'une issue pacifiste soit trouver que vous continuiez dans cette optique en ne revotant pas le blocage lundi et ceux définitivement. Je ne suis pas contre le fait de manisfeter si la loi vous parrez injuste mes les dommages collatéraux grandissent de jours en jours merci d'avance pour votre compréhension

Anonyme a dit…

explique la tyrannie de la majorité je connais pas

Anonyme a dit…

""Une bonne part de mes amis et moi, n'acceptons pas ce vote consultatif pour quelques raisons principales:

- Il a été décidé lors d'une AG (lors de laquelle nous étudiants étions très nombreux) qu'on ne voterait plus sans débat.""

tu veux nous tuer de débat ou quoi ? ça fait DEUX MOIS qu'on débat et que ça n'amène à RIEN ! argument BIDON pour s'écouter parler dans des AGs qui ne servent à RIEN.

""Déjà qu'un vote en soi n'est pas quelque chose qui nécessite une forte présence d'esprit, si en plus on supprime le dialogue""

quel dialogue ?

""et qu'on le remplace par des forces de l'ordre, cela revient à faire un banal bras de fer, qui nécessite pas de réflexion ou de dialogue. Ou encore, cela revient à faire une dissertation avec une seule question à choix multiples; cela dans une fac de lettres me rend perplexe.""

quand on fait de la politique dans les AGs d'étudiants, faut pas s'étonner qu'on vous juge sur vos ACTIONS, qui jusqu'ici ont ménées à QUE DALLE. alors ta dissertation, merci.


""La simple présence des forces de l'ordre sur le campus de la fac a falsifié le résultat du vote, vu que pas mal de monde s'est refusé de voter dans ces conditions.""

n'importe quoi. prétexte bidon encore une fois : ah, y'a des policiers, je vais pas voter, je suis trop menacé. c'est bien pour qu'on puisse voter qu'ils étaient là, pour pas qu'on empêche 2300 ANTI-BLOQUEURS de pouvoir s'exprimer face à une cinquante de résidus d'étudiants qui voulaient boycotter le vote.

""Ce vote a été organisé par des personnes parfaitement intéressées par un résultat précis.""

et surtout demandé par des étudiants qui n'ont pas ailleurs la place pour s'exprimer.

""Si en AG tous les participants peuvent obtenir une impression du résultat final, ici les personnes pouvaient falsifier comme ils le souhaitaient.""

et comment ? t'as des preuves ?

""Même si le résultat du vote correspond effectivement aux votes effectués, personne ne devra jamais l'accepter, car si ceux qui l'ont boycotté ne l'avaient pas fait et auraient pu l'inverser, les organisateurs l'auraient probablement falsifié.""

ouais, c'est sûr que les AGs avec des mecs qui sortent d'on sait pas où, sans cartes d'étudiant, c'est pas du tout falsifié.

""Si M. Miossec veut remplacer ces conditions formelles par la simple présence des forces de l'ordre, et donc en maquillant ce vote d'une curieuse légitimité, logiquement nous ne pouvons l'accepter.""

2300 antibloqueurs aux urnes avec contrôles de cartes contre 850 bloqueurs pas contrôlés qui votent à main levé, c'est sûr : les bloqueurs sont une majorité légitime. TU MARCHES SUR LA TETE ?

""Refaisons un vote dans de bonnes conditions""

c'est ça, encore un ...

""c'est à dire accompagné de nos forces de l'esprit et sans les forces de l'ordre pendant la semaine suivante""

c'est ça, faites votre truc entre copains, c'est bien.

""Refusons de fréquenter une fac contrôlé par des vigiles et CRS""

ça je suis d'accord.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

C'est bien que la fac ne soit plus bloquée... Pourvu que ça dure ^^

Nicolas a dit…

"mtp3 quand "dis ce que tu veux je m'en moque" tu crois être crédible après en garant de la démocratie?"

Où as été dis que j'était garant de démocratie, je suis juste l'un des auteurs de ce blog et modérateur qui en as assez de toujours voir les mêmes propos, les discours injurieux, les appels à la violence...

Anonyme a dit…

Pourquoi gogogo hippies? Ta ramarque n'est pas constructive. Je vais tout de même essayer de t'aider à donner quelque sens à ta remarque. Tu nommes de hippies une bonne part des étudiants, en croyant qu'ils refusent totalement les valeurs de notre société. Mise à part qu'on m'a jamais fait une telle remarque, sans doute parce que physiquement parlant je ne ressemble pas à un hippie, je refuse avant tout qu'une minorité m'assujettit à leurs normes. Oui la plupart dans notre société a l'espoir à ne pas avoir besoin de transgresser une norme ou une loi vu que la loi devrait correspondre au choix d'une majorité. C'est ce même sentiment qu'ont une bonne partie des anti-bloqueurs lors du blocage car ils se croient en majorité et soutenu par leur droit aux études (ce que je comprends bien). Si vous étiez la majorité, pourquoi ne pas être venu aux AG? L'AG ce ne ne sont pas des bloqueurs ou des anti-bloqueurs! L'AG c'est les étudiants! Pourquoi vouloir refuser un principe ou chacun essaye de se mettre au mieux en accord avec la pensée de l'autre? C'est à nous étudiants de s'émanciper de se tutorat de la désinformation des présidents de facs. En ce qui concerne les idées contraires je suis intéressé à les connaitre et être à l'écoute de l'argumentation pour en discuter.

La réforme des universités vise entre autres une direction quelque peu cachée: défiscalisation des entreprises. Cela est un point duquel le gouvernement parle bien peu. Volontier?

Pourquoi les dialogues entre étudiants et enseignants seraient moins politiquement correcte que des communiqués fabuleux de la présidence? Le réflexion et le dialogue seraient dangereux? Ha tiens! Pour qui alors? Si la norme dans notre société accepte la désinformation et les injustices, en visant de plus un cadre légitime, dans ce cas je refuse à me soumettre et qu'on me pointe du doigt de hippie, comme tu le fais, j'en serai pas moins convaincu de cette injustice.

Anonyme a dit…

3 cm de neige ce matin, et plus rien maintenant :-(

c'est triste

Anonyme a dit…

@anonyme 14:49:
Ce n'est pas parce que tu ne saisis pas une idée de quelqu'un d'autre ou lorsque ta signification d'un même terme ne correspond pas à la tienne, que l'autre marche nécessairement sur la tête.

Tu m'as posé une question et je vais te répondre vu que là aussi tu ne saisies pas mon idée:

"Si en AG tous les participants peuvent obtenir une impression du résultat final, ici les personnes pouvaient falsifier comme ils le souhaitaient.

et comment ? t'as des preuves ?"

Je parles de l'IMPRESSION que tout le monde peut se faire lors d'un vote à l'AG, et comment veux-tu que je prouves l'impression de chacun? Il est clair que lors d'un vote de (par exemple) 20% contre 80%, tout le monde saura s'il y a eu falsification ou pas. A 45% contre 55% sur 2000 participants on aura éventuellement une impression de falsification.
Bien à toi

Diaph a dit…

Pour info :

http://www.vie-publique.fr/decouverte
-institutions/citoyen/participation/
voter/referendum/qu-est-ce-qu-
referendum-decisionnel-local.html


Qu’est-ce qu’un référendum décisionnel local ?

Il s’agit d’un référendum décidé par l’assemblée délibérante d’une collectivité territoriale (ex : conseils municipaux, généraux ou régionaux) afin de soumettre à la décision de ses électeurs un projet de texte (acte ou délibération) relevant de ses compétences.

Le référendum décisionnel local a été créé par la révision constitutionnelle du 28 mars 2003. Ses modalités ont été précisées par la loi organique du 1er août 2003. Jusque-là, seules les communes pouvaient organiser un « référendum local », c’est-à-dire un vote sur un sujet d’intérêt communal. Mais, celui-ci n’était que consultatif, le conseil municipal n’étant pas tenu par le résultat du vote.Aujourd’hui, toutes les collectivités territoriales, y compris celles à statut particulier et d’outre-mer, peuvent organiser des référendums locaux et ceux-ci ont valeur de décision.

L’assemblée délibérante de la collectivité territoriale concernée par le référendum fixe le jour du scrutin. Celui-ci ne peut avoir lieu moins de deux mois après la transmission aureprésentant de l’État (ex. le préfet) du texte sur lequel portera le vote. Par ailleurs, un référendum local ne peut avoir lieu pendant les campagnes ou le jour des élections locales, législatives, sénatoriales, européennes, présidentielle, ou d’un référendum décidé par le président de la République. Un dossier d’information sur le sujet du référendum local est mis à la disposition du public.

Seuls les électeurs de la collectivité concernée peuvent participer au vote et non ses habitants. Les ressortissants des États membres de l’Union peuvent seulement participer aux référendums organisés par les communes. Le projet de texte soumis au référendum est adopté :

* si au moins la moitié des électeurs inscrits ont participé au vote ;
* et s’il réunit la majorité des voix.

Anonyme a dit…

Ce truc de jeudi était un référendum décisionnel local?
Si oui il me "semblerait" que les conditions ne soient pas remplies

Diaph a dit…

Vous saurez tout sur ce site gouvernemental :

http://www.vie-publique.fr/
decouverte-institutions/citoyen/
participation/voter/referendum/

Anonyme a dit…

Qui a le réglement intèrieur de la fac ?

Anonyme a dit…

J'aime les flics,

Merci d'assurer notre protection !

Anonyme a dit…

boujours j'aimerais savoir quand va se derouler l'AG?
merci

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
explique la tyrannie de la majorité je connais pas

15 décembre 2007 14:48



Je te recommande "Alexis de Tocqueville" un auteur de sociologie qui a étudié la démocratie et notamment en amérique; voici deux liens wikipédia:
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexis_de_Tocqueville

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Tyrannie_de_la_majorit%C3%A9

En te souhaitant une bonne lecture.



______________________________

Anonyme a dit...
bonjour je suis étudiante en master 1 a PV mon semestre étant foutu je ne serai probablement pas prise en master 2 car je souhaite changer de ville, (...).



Primo, ton "diplôme" vaudra la même partout où tu ailles, c'est le pincipe d'un diplôme national.
Segundo, d'autres facs sont en bloquées donc ou est le probleme vu que ailleurs c'est aussi paril ?
Tercio, expliques moi pourquoi tu est venue à l'UPV si tu savais que c'est une fac "dévalorisée" et "dévalorisante"; je vois que tu n'as pas réfléchis à tes actes...

A mon avis tu devrais arrêter tes études, tu ne semble pas vraiment faite pour réfléchir...

Si tu voulais une "bonne fac" tu allais AILLEURS...


Anonyme a dit…

Illégitime...et c'est vous qui osez dire ca? C'est le comble de l'ironie, vous vous foutez vraiment de la gueule des gens, c'est pas croyable...

Anonyme a dit…

2 300 voix contre le blocage, c'est plus que le nombre de gens qu'il y a en tout dans vos AG d'habitude ! Et au moins on est sûr qu'ils sont tous étudiants à l'UPV ! Et pour tous ceux qui sont pas venus voter, tant pis pour eux ! C'est pas ça que vous nous dites d'habitude quand on vient pas à vos AG. D'ailleurs je propose que vous fassiez dégager les redskins, les militants de Combat et les lycéens qui y sont, ça fera plus de place dans l'Amphi pour les vrais étudiants de l'UPV !

Anonyme a dit…

N'importe qui pouvait venir voter du fait qu'il n'y avait aucun contrôle et qu'il n'en reste aucune trace, je te remercie de souligner ce poitn crucial de manque de démocratie de la part de miossec.

Rapellons qu'il s'agit d'un vote "consultatif" il n'a aucune position de parti-pris...

Même si 100% des gens avaient voté le blocage, il n'alterait en rien la décision de miossec...

CQFD

DF

Anonyme a dit…

"Primo, ton "diplôme" vaudra la même partout où tu ailles, c'est le pincipe d'un diplôme national."

on est 75/400 à etre pris dans notre section en master 2 et tu crois qu'on va nous prendre dans des facs qui n'ont pratiquement pas subi la grève? Faut pas se voiler la face

"Segundo, d'autres facs sont en bloquées donc ou est le probleme vu que ailleurs c'est aussi paril ?"

Tu sais ce que c'est la selection en master2? quand on te dit que tu as fait ton master 1 en un an( et maintenant grace a vous en 2)et qu'on ne te prendras pas donc que tu t'es fait c*** pdt tout ce temps pour essayer d'obtenir un diplome que tu as paye ton inscription, ton loyer alors que si tu avais su en licence tu te serais reoriente avant?


Je suis dans la même situation qu'elle et malheureusement pas la seule!
Quoi que vous fassiez aujourd'hui (et même si c'est un grand pas) mon année n'a aucune valeur sauf dans des facs encore bloquées!
Je veux bien me battre pour mes enfants et pour ceux qui suivent mais pas comme ça!
aujourd'hui c'est une année de salaire foutue en l'air, c'est une année de loyer à payer en plus avec un petit job d'étudiant.
c'est un stress permanent quant à mon avenir qui determinera aussi l'avenir de mes enfants...
Est ce normal? commment a ton fait pour en arriver à avoir peur de venir à la fac, peur de se faire insulter, peur de depenser de l'essence pour venir parce qu'on habite loin et de decouvrir qu'il n'y a pas de cours une fois de plus?
Il faut stopper la guerre entre etudiants, la guerre contre les crs (qui obeissent aux ordres), la guerre contre Miossec (qui part tres bientot a la retraite), il faut qu'on se batte pour nos droits mais pas avec n'importe quelle arme! celle du blocage et des revendications hors universitaires ne sont plus d'actualite!
merci d'avance pour les autres

une etudiante lassée

Anonyme a dit…

Anonymous Miaou said...

Illégitime...et c'est vous qui osez dire ca? C'est le comble de l'ironie, vous vous foutez vraiment de la gueule des gens, c'est pas croyable...


Vas sur le site du gouvernement et tu vera si ce referendum n'était pas illégitime!

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 277 sur 277   Suivant› Les plus récents»