Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



jeudi 6 décembre 2007

Compte rendu de la journée du 6 décembre

Ce fut une journée éprouvante.

Pour commencer les enseignants réunis en Assemblée Générale se sont prononcés clairement contre la LRU mais aussi pour un mouvement de grève. Un préavis de grève est donc posé pour mardi.

Ensuite il y a eu une Assemblée Générale relativement importante. Le blocage a été adopté comme seul ordre du jour mais avec débat préalable au vote. Nous avons assistés à une succession interminable d'étudiants "pro" ou "anti". Une délégation des enseignants est venue en assemblée pour préciser quelques points sur la rumeur de semestre blanc. Historiquement jamais aucun semestre blanc n'a existé, effectivement dans les textes il existe mais pragmatiquement il ne peut être appliqué. En effet un tel événement entraînerait des semestres blancs sur l'ensemble des facs perturbées. De ce fait les étudiants porteraient plainte au Tribunal Administratif et demanderaient validation de leurs semestres et remboursements des frais d'inscription ce qui entraînerait des procédures interminables, ceci n'est pas gérable. Cette rumeur n'est donc qu'une menace en l'air. De plus lors du mouvement contre le CPE nous avions eu seulement 6 semaines de cours et le semestre avait été validé, cette année nous en avons eu 8 donc le semestre sera validé !
Le vice président de l'Université Paul Valéry est venu en assemblée générale pour réaffirmer cette menace absoluement infondée. Un des proches de Jean-Marie Miossec, un enseignant de Sociolinguistique a même jetté à un étudiant qui été au tour de parole (moi) un magnifique "Je t'emmerde !". Bref cette assemblée générale était très tendue. Je pourrais faire un compte rendu plus détaillé d'ici peu.

Le blocage a été revoté par 859 voix pour, 28 absentions, 6 ne prend pas part au vote et 786 contre.


Le blocage est donc maintenu jusqu'à la prochaine assemblée générale qui se tiendra la semaine prochaine, soit mercredi soit jeudi. En attendant nous tentons d'organiser une conférence sur la loi LRU tenue par des professeurs et des étudiants lundi après-midi et qui sera suivie d'un débat sur le thème "une autre université est possible".

Pour ce qui est des gens qui se sont vantés d'avoir eu cours aujourd'hui vous n'avez aucune gloire puisque nous avions lâchés les piquets pour tenir l'assemblée générale. Il faut dire que vous vous mettez parfois gravement en danger car des cours ont eu lieu à l'annexe rue de l'épée et qu'un étudiant a jetté un mégot dans une poubelle qui a pris feu, heureusement le départ de feu a été vite maîtrisé : 200 personnes environs ont ici risqué leurs vies. Il en est de même lorsque vous vous enfermez dans une salle avec un enseignants. Le blocage reprend donc dès demain matin !

RENDEZ VOUS DEMAIN A 07H30 DEVANT LA FACULTE MONTPELLIER III

"Venez nombreux !!!"

Au fait petite précision, un professeur m'a informé qu'un enseignant proche de Miossec avait appellé des collègues de l'université de droit et de sciences pour convaincre les étudiants anti-bloqueurs de ces deux facultés de venir voter contre le blocage de paul valéry. Mme Miossec, la femme de notre président, a fait pression sur ses élèves d'arabe pour venir voter le déblocage. De plus l'UNI, les JMP et le comité montpellierain contre le blocage qui se prétend apolitique mais relativement noyauté par les deux groupes ont appellés tout les étudiants des différentes universités à venir voter contre le blocage. Les antibloqueurs de paul valéry ne seraient-ils pas assez nombreux ? Trouvez-vous cela normal que la présidence tente de faire du traffic d'influence et de manipuler les étudiants en jouant la politique de la peur ?

314 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 314 sur 314
Anonyme a dit…

"786 contre 859 (si bien sur on considere ces nombres justes) ça fait casiment 1 étudiant sur 2 non?(à peu prés)Où est la ligitimité du blocage si 1 étudiant sur 2 présent à l'ag est contre?"

Sego contre sarko c'était presk du 1 sur 2 aussi abruti et pourtant y en a qu'un seul qui est président, vive sarko et vive le blokage

Anonyme a dit…

arrété de nous soulé avec le compte des anti blokeurs psq a chak foi ya eu un probleme, et dire que si vous etiez assez nombreux, vous vous seré pa déplacé pour qu'on vous compte deux fois, et vous auriez respecté les intervenants alors que vous narrété pas de crié

Anonyme a dit…

Sérieux, arrête de polluer le blog avec tes fausses adresses de sites! T'as pas autre chose à faire, genre du tricot par exemple?!!Super la maturité en fac.

Anonyme a dit…

vive le blocage oui, mais pas sarko ! par pitié pas lui !!!

Anonyme a dit…

LE MIEUX SERAIT UN VOTE A BULLETIN SECRET TOUT COMME DANS LES PRESIDENTIELLES...
LA CARTE ETUDIANT DE FAC DE LETTRES SERAIT LE MOYEN D'IDENTITé POUR EVITER DES PERSONNES EXTERIEURES DE LA FAC DE VOTER...

Je pense que ce serait le plus démocratique qui existe !!

Anonyme a dit…

les anti bloqueurs n'ont fait que hurler, siffler et se déplacé pdt les comptes pour tricher ^^
alors franchement, fermez la maintenant ! et respectez la decision democratique de l' ag !

Anonyme a dit…

@ laurine:
mdr jaime bien le "boeuf au crane rasé" c clair mais lui faut qu'il soit interdit aux AG c 1 danger publique le mec!!!

Anonyme a dit…

INFO AFP. 00h12.

Monsieur le président Jean-Marie Miossec, toujours notable président de l'Université Paul Valéry Montpellier 3, se serait pendu ce soir dans les toilettes de son dernier avion pour le Yemen. Très dépressif ces derniers jours, depuis que la police lui demandait expressèment de remédier coute que coute et de toute urgence aux désordres anarcho-toto-bolcheviques qui faisait tache dans le paysage réformiste de la France qui gagne, Monsieur Miossec aurait choisi hélàs de mettre brutalement fin à ses jours.

Anonyme a dit…

Oui bah ça, on l'a déjà dit, y a que Miossec qui peut décider d'un vote à bulletin secret. Et de toute façon, quand on voit ce que ça a donné y a deux ans, ça ne donne pas envie de recommencer. Si vous voulez voter le déblocage, allez plus nombreux aux AG, parce qu'il y en a qui trouvent encore le moyen de se pointer dans les bureaux en demandant s'il y a cours, ça, ça craint.

Anonyme a dit…

Un vote à bulletin secret...
Ce serait démocratique !

PS: c'est moi l'anonyme de OOh19 (a propos du bulletin secret)

Anonyme a dit…

Bonne nuit étudiante blasée :)
Je t'invite à lire la loi au plus vite, tu comprendras dans quelle situation nous allons nous retrouver..
Sur ce je vais dormir aussi, je bosse également demain.
Et les bloqueurs anti bloqueurs, arrêtez de vous énerver, ca ne sert à rien, rester zen :)

Anonyme a dit…

Oui je vais la lire dès que j'en aurai le temps, ce week-end if possible, je suis bien consciente que c'est pas forcément le top! Bonne nuit à toi aussi!

Anonyme a dit…

Bonne nuit a tous...
Moi aussi je vais faire dodo...
Et bonne séance de "dévats" ! lol (ne soyez pas trop vulgaires et énervés...)

Anonyme a dit…

débats ! (pardon, faute de frappe)

Anonyme a dit…

Dis le à Miossec pour le vote alors, mais des anti-blocage ont déjà été reçus dans son bureau aujourd'hui et il y a fort à parier qu'un vote sera organisé lundi. Cela dit, tu te rendras vite compte que ça finira en AG impromptue.

Anonyme a dit…

Je suis étudiante en premiere année alors je sais pas trop ce qui c'est passé ya deux ans lors du bulletin secret, qqun peut m'expliquer please ?Marci .

Anonyme a dit…

anonyme 7 décembre 2007 00:16
abruti"E" laurine a rarement été
un prénom de garçon ^^
Humm oui mais il me semble qu'aux présidentielles on a pu voter à bulletin secret... un vote démocratique quoi...pas un semblant de démocratie comme ds vos AG!

Anonyme a dit…

C'est triste de constater que le problème central qui crée les tensions entre "bloqueurs"(terme qui n'existe pas dans le dictionnaire) et "anti-bloqueurs"(idem) s'éloigne progressivement de son essence, qui est une remise en question profonde de notre société entamée depuis longtemps d'ailleurs, au profit de futilités locales et haines mal exprimées. Dommage que la vivacité avec laquelle les étudiants se battent ( des soit disant deux camps) ne porte pas sur la réflexion fructueuse de notre société et ce à quoi nous aspirons pour coexister le plus efficacement possible. Je suis triste de voir que le gouvernement n'apaise pas les tensions entre différents citoyens en ayant organisé le débat réellement et pas de manière plus que démagogique et partielle comme ça a été le cas. A mon avis c'est pas pour demain que les choses changeront significativement mais un jour où la réalité sera tellement insupportable qu'on reviendra sur une réflexion urgente et juste. En attendant consommez du Noël, des études( pour bientôt ne vous en faites pas les pauvres anti-bloqueurs), des futilités d'une pauvre existence humaine.

Anonyme a dit…

VIVE LA LUTTE DES CLASSES !

VIVE L'ANARCHIE ET MORT AUX CONS !

Anonyme a dit…

mao il y a deux ans les bloqueurs n'ont pas accepté le vote a bulletin secret et donc ils l'ont interrompu en mettant le bordel

Anonyme a dit…

Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites: vives les arnachistes? réfléchissez avant de parler quoi... et jaime bien la catégorisation que tous les autres qui ne sont pas pr "l'anarchie" soient des cons...
C dommage quand on a plus dautres outils que des insultes...

Anonyme a dit…

il n'y a pas de consensus dans l'anarchie mais la loi du plus fort pauvre dégénéré, toi et ta doctrine ne font que renforcer la légitimité de ceux qui instrumentalisent le consensus à leur profit. L'anarchie et après?????????????????????????????????????????????

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de réflexions "urgentes".

Il n'y a pas pas d'actions "urgentes".

L'Etat est parfois dans l'urgence, ("Etat d'urgence"), MOI PAS !

J'ai tout mon temps pour tenter de détruire l'Etat. Et pour le détruire véritablement.

VIVE L'ANARCHIE !

Anonyme a dit…

réponse à paillade 3 0

Anonyme a dit…

Juste une précision sur le programme de la semaine à venir :
Pas de débat sur la LRU lundi mais projection du film Asile de droit par son réalisateur.
Demain Vendredi deuxième projection de "université le grand soir" à 14h Amphi B suivit d'un débat sur la réforme de l'enseignement supérieur
et de la recherche.
Mardi grande journée de débat avec à 10h un débat sur la recherche animé par un étudiant de Master 2,
à 14h un forum sur la réforme des universités en général et à 17h projection du film "misère en milieu étudiant avec le réalisateur A. Coppola.

Venez nombreux, tous, profs, chercheurs, thésards, personnels et autres étudiants!

Anonyme a dit…

"mao il y a deux ans les bloqueurs n'ont pas accepté le vote a bulletin secret et donc ils l'ont interrompu en mettant le bordel"

Tadaaaaaaa ! la cerise sur le gateau ! Les bloqueurs ne respectaient rien alors...
De toute manière, personne ne respecte plus rien... c'est l'anarchie complète !

PETIT DICCO ADORé ME DIT...
ANARCHIE = désordre résultant d'une absence ou d'une carence d'autorités, et d'une absence de règles ou d'ordres précis

ANARCHISME = conception politique qui tend à supprimer l'Etat, à éliminer de la société tout pouvoir disposant d'un droit de contrainte sur l'individu

DEMOCRATIE = forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple.

MDR ^^

Unknown a dit…

6H de dialogue de sourds...Chacun campé sur ses positions...De véritable dialogue d'ailleurs il n'y a pas et chacun se bourre le mous en bavassant les mêmes discours.
Aux bloqueurs que j'ai entendus aujourd'hui et auxquels je n'ai pas pu répondre : vous voulez défendre des filières que vous délégitimez et que vous décrédibilisez...La question n'est pas de savoir si il y aura un semestre blanc ou pas...avec ou sans exams ce sera encore des diplômes au rabais qu'on aura en poche (déjà qu'ils ne valent pas grand chose!!)

Perso, je suis une ancienne intermittente du spectacle alors la précarité je sais ce que sais et l'esprit critique aussi!
Alors quand j'entends dire que "chaque heure est une cellule révolutionnaire" et que les autres sont des moutons etc...ça m'écoeure! Ce dualisme simpliste qui consiste à faire des "révolutionnaires" (et mes guillemets sont lourds de sens) des gens au dessus de la masse et des autres une lourde troupe d'aliènés asservis par la peur...PARDON, mais le mouvement ne vient-il pas justement de cette même peur intestine ? de la peur du changement? de la peur de ce gouvernement? On est tous dans le même panier et je pense pas qu'à l'Ag aujourd'hui beaucoup de gens étaient pour ce gouvernement...
Tout le monde a peur
Ca n'est pas parce-qu'on est contre ce blocage qu'on est des aliènés serviles! En tant qu'ancienne intermittente, ça m'écoeure encore plus d'entendre ça...On peut être contre cette "occupation" (terme emploté tout à l'heure) et avoir un esprit critique!! j'ai dansé 3ans dans une compagnie qui a mutiplié les actions d'ouverture d'esprit en animant de nombreux ateliers dans les cités et les centres sociaux en France et dans le monde!! Alors, qu'on arrête ces amalgames stériles...


Est-ce que le blocage ce n'est pas de l'embrigadement dans l'autre sens? Le lavage de cerveau est de tous les côtés...Et qu'on vienne pas après ce genre de discours oser venir parler de liberté et d'écoute entre tout le monde..Faire de beaux discours sur le dialogue... Tout le monde a ses oeillères, chacun juge l'autre de sa fenêtre!
On a entendu dire qu'il fallait arrêter de regarder son nombril, certes! Alors à quoi ça sert de vous écouter vous-même parler entre vous, rabacher les sempiternels mêmes discours?
Autre chose: ce terme de désinformation, le: on vous ment! Excusez moi, mais quand je lis votre blog, je me dis que la désinformation se fait dans votre sens aussi tout comme l'embrigadement...Où est la prise de recul de votre part?

Voilà: vous défendez des valeurs et des droits que vous bafouez!
Pourtant je suis idéologiquement d'accord avec vous...sauf qu'on est dans l'impasse, alors qu'estce qu'on fait?

Un dernier truc pour tout le monde: pourquoi à peine 2000 étudiants en AG sur le nombre d'inscrits? Ou sont les autres?

Anonyme a dit…

Antoine, sincerement
Des débats c'est bien
mais en quoi ça fait avancer la chose ?
C lannulation d'une loi qu'on veut il me semble non?!

J'arrive pas a comprendre vos actions ... (mais suis prete a vous écouter pour comprendre)

Anonyme a dit…

je suis "pro" mais le témoignage de "julie étudiante en l2" est tres fort!bravo!!!

Anonyme a dit…

Yougo 34, l'anarchie n'est pas la loi du plus fort, l'anarchie est peut-etre "l'ordre sans le pouvoir".

L'anarchie n'est pas le bordel.

La loi du plus fort, c'est le Capitalisme dans lequel nous vivons toi et moi.

L'anarchie est une tentative d'un peu plus de liberté. L'anarchie n'est pas le gauchisme, "maladie infantile du marxisme", l'anarchie n'est probablement pas ce que tu crois.

Salut à toi.

Anonyme a dit…

Et la Loi LRU dans tout ça ?

Au fond, blocage ou pas... c'est juste une modalité d'action, après, on cautionne ou pas...

Je ne crois pas qu'une AG soit le meilleur mode d'expression démocratique, pas plus qu'un vite à bulletin secret... Pour tout dire je ne sais moi-même pas si je crois encore en un idéal démocratique, qui se révèle être une sombre mascarade, de l'université jusqu'aux débats républicains.

Aujourd'hui, nous sommes face à un choix qui dépasse largement celui du "blocage" - "non blocage". Aujourd'hui nous sommes face à un véritable choix de société, qui dépasse largement le cadre de notre condition étudiante. Je trouve donc dommage que la majorité des personnes donnant ici leur avis limitent leur réflexion à cette modalité.

Bien sûr, tout le monde aurait envie de poursuivre ses études, bien sûr tout le monde en a marre d'entendre que l'UPV est un nid à "glandeurs", certains aussi sont satisfaits de la politique menée par N. Sarkozy...

Que chacun prenne un peu de son temps pour réfléchir, au-delà de ce qui se dit dans les AG, dans les médias, au sujet de sa propre condition et se fasse une idée de ce qu'il a envie d'ETRE, car, à mon sens, c'est bien là le fond du problème. Je ne suis pas en train de parler au nom d'un idéal révolutionnaire utopique ou d'un anticonformisme rêveur, j'appelle simplement chacun à s'interroger avec le plus d'objectivité et de recul possible.

Anonyme a dit…

Je suis pour le déblocage de cette fac mais pas pour laisser tomber les manifestations, les actions anti LRU... Honnetement, j'ai partipé à aucune d'entre elles... Pourquoi ? Certains comportements m'écoeurent... Je vais pas insisté sur le fait que l'A.G d'aujourd'hui était un cirque. Il n'y a pas de dialoques possibles. Personnellement, je pense que bloquer une fac n'est pas la meilleure solution surtout face au gouvernement actuel. Donc oui au déblocage de la fac car chacun est libre de réussir son année (pas besoin de rappeler ce que ça coute d'étudier dans ce pays)... Par contre les revendications sont légitimes et normales ! On est sévèrement menacé par cette putain de loi ! Pour ou contre le blocage c'est hors sujet ! Ca réjouit le gouvernement ! Soyons plus intelligents qu'eux ! Et optons pour des solutions concrètes et plus ciblées mais en dehors de la fac ! Si tous les étidiants réunis à l'AG de ce matin se mobiliseraient ENSEMBLES dans les rues, bloqueraientt les routes PAR EXEMPLE, je suis sur que ça porterait ses fruits ! Ce message s'adresse autant aux bloqueurs qu'aux anti bloqueurs ms surtout à tous les étidiants de France ! Bloquer la fac c'est mimi et ça divise ! Sauvons notre année en débloquant ms bordel faut faire du bruit dans les rues ! Faut amplifier le mouvement et pr cela faut se ressembler ! Donc au lieu de se taper sur la gueule les uns les autres durant les A.G trouvons des actions contre la LRU qui font mal et qui conviennent à tout le monde !

Anonyme a dit…

Un vieux squatter de Montpellier vous dit : "J'en ai plein le cul des squats de Montpellier !
Clémenceau, Maison bleue, Rue Pasteur, Jean Jaurès, Saint-Jaume, Père Bonnet, Boutonnet, Grasset,... On s'y bourre la gueule, on y réflechit, on y baise allègrement... y'en a marre ! Moi aussi je veux faire des études et devenir un con d'étudiant comme tout le monde !"

Anonyme a dit…

Pourquoi peu d'étudiants en AG ? Parce que meme si le débat les concernes, ils préfèrent faire autre chose que d'attendre 6 heures pour voter sur le blocage ou sa levée. De plus les étudiants n'habitant pas sur Montpellier ne vont pas augmenter leurs frais de transports pour attendre 6 heures pour seulement lever la main dans une AG. Enfin il y a les étudiants "poil à la main" qui se complaisent dans la situation pour aller au Polygone ou faire une bonne beuvrie avec les copains de fac en pensant aux pauvres gens assis 6 heures à attendre un simple vote.

Anonyme a dit…

ALLEZ VOUS COUCHER
ET DEPENSER VOTRE ENERGIE POUR LUTTER CONTRE CETTE PUTIN DE LOI...AU LIEU DE PASSER VOTRE TEMPS SUR BLOQUEURS/ANTIBLOQUEURS...

Une étudiante à distance, complétement dépitée par votre comportement

Anonyme a dit…

il est clair que c'est pas en bloquant notre lieu d'étude qu'on embête le gouvernement...

Ne soyons pas idiot, pour nous faire entendre dans ce biiiiiip de pays on est obligé de descendre dans la rue, c'est pas en génant juste des étudiants que ça va bouger.

Il faut agir autrement et je comprends pas pourquoi tout le monde s'obstine dans des débats stérils tels que le blocage ou non de la fac, il faut avancer et être éfficace et c'est pas avec ce genre d'AG qu'on va y arriver...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Juste une petite remarque en passant, les commentaires complètements inutiles avec des liens répétés viennent de personnes contre le blocage, c'est vraiment dommage qu'une minorité décrédibilise comme ça un mouvement....

Je précise que je suis pour un blocage utile (un blocage qui ne sert pas à rallonger les vacances des étudiants mais qui sert à une mobilisation)et ça me fait bien rire ce genre de commentaires, c'est vraiment ridicule.

Alors toi qui laisse ce genre de commentaire, un peu de jugeote tout de même...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

baiser en s'insultant... mais où on en est!!!! vas te coucher donc, ou baiser pour de vrai, mais ne laisse pas ce genre de commentaires inutiles auxquels je fais même l'erreur de répondre...parce que vu de ma logique mon commentaire est aussi alors inutile.

P.S: ce n'est pas le baton pour se faire battre c juste de la réflexion..

MTP3 a dit…

ag faussement démocratique! said...

c'est dégueulasse ces histoires de débats de 6h où les anti-bloqueurs n'ont pas leur mot à dire où certains se font menacer, huer où leur tps de parole et soigneusement surveillé

perso on m'a arrêté plusieurs fois si je dépassait le temps de parole et je suis bloqueur et je me suis aussi fait huer et menacé par un antibloqueur qui viendra lundi me "casser la gueule" !!!

"où ils ne sont casiment pas représentés à la tribune et casiment représentés par la force au comptage"

c'est quasiment pas casiment, pour ce qui est de la tribune il y avait 2 pro et 2 anti. Pour les compteurs arrêtez de râler la dernière fois sur chaque carré on demandait 1 pro 1 anti et vous nous accusiez déjà de trucage donc... dans tout les cas vous critiquerez

"de plus étions-nous obligés de suporter une secrétaire hystérique"

honnètement les gens qui y avait dans l'ag était 100x fois hystériques qu'elle, essayez de tenir une telle ag

On se fout de la gueule du monde sérieusement face à ça je pense qu'il faut réagir!!légitimons une autre ag ou mobilisons nous!

Proposez votre propre tribune pour la prochaine ag et les 2 seront soumises au vote et baste

Anonyme a dit…

http://cmp-upv.blogspot.com/

Comité de mobilisation des personnels de l'UPV-UM3

Anonyme a dit…

Merci pour le lien vers le blog de la mobilisation des personnels, cela montre a quel point cette loi est néfaste pour nous mais aussi pour eux. Les sages de notre université ne se laissent pas berner par les discours mielleux de notre "cher" Président et de sa patronne V. Pecresse.

Anonyme a dit…

200 personnes ont risqués leur vie à cause d'une poubelle; come on, devient Texas Ranger tu verras réellement ce que sait de risquer ta vie.

Anonyme a dit…

C'est dingue mais apparament on vous a vraiment fait peur (j'entend nous les anti-blocage)!
Parce que s'acharner comme ça à dire qu'on a fait venir une majorité de gens extérieurs à la fac (art que vous maîtrisez à merveille par ailleurs), et qu'on a tout fait pour tricher, se déplacer, ... bref le vrai complot anti-blocage quand même!!
C'est vrai que c'est quand même la première AG ou vous vous empressez d'aller récupérer tous les bloqueurs des piquets de grève, pour faire du nombre!
Pour votre information, on attendait qu'une chose, c'était bien le vote avec présentation de la carte d'étudiant! (je dis pas, peut être que certains avaient vraiment ramené quelques personnes extérieures, mais au pire ça n'aura fait que contrebalancer avec les votres!!)
Et quand on voit le nombre d'anti-blocage (je dis anti-blocage, car hier je me suis fait insulter pour avoir utiliser le terme d'anti-bloqueurs) Donc, le nombre qui a envahi la tribune au moment du compte des votes, on peut vraiment se demander où sont les irrégularités...

Anonyme a dit…

Que tous les anti-blocage viennent au plus vite à la fac, on a besoin de venir en nombre ce matin (vendredi)!

Anonyme a dit…

Compte-rendu de l'AG super "objectif"... les anti-blocages passent pour des manipulés politiques... Aucune mention de la jeune fille de l'UNEF agressée à la tribune.. Aucune mention de la ridicule manipulation de la motion de censure alors que les bloqueurs se sont vus en minorité... aucune informations sur le fait que l'ordre du jour simplifié (on ne devait débattre que du blocage)n'a pas été suivi par les bloqueurs puisqu'ils n'ont pas parlé du blocage mais de tout et n'importe quoi (donc il ne respecte même pas les propres décisions de l'AG)... Un résumé fait de rumeurs, de désinformation...

On est de plus en plus nombreux à se mobiliser contre le blocage, ceci est un fait... et le blocage a failli même être voté le matin même si on avait voté l'ordre du jour sans débat...

Vous reconnaissez que vous vous êtes épuisés... je peux vous dire que si vous ne cherchez pas d'autres méthodes d'action que le blocage, vous allez finir sur les rotules... ça gronde de plus en plus, c'est un fait!

Moi je remarque juste un truc, un fait... il y avait 1000 voix pour le blocage jeudi dernier et plus que 850 ce jeudi... le mouvement s'essoufle... c'est le début de la fin

Anonyme a dit…

teC'est qui le plouc avec le crane rasé? Celui avec son pote en treillis, pour qui ils se prennent? Pour des vigiles. Crane rasé en avait déja pris sur la tete à en voir l'état de son nez. Lamenatble!!! Crane rasé vient faire peur en AG ouahoo. Allez t'es pas étudiant, rentre chez toi au lieu de terroriser tout le monde!

Anonyme a dit…

anti bloqueur venez vous faire connaitre contreblocage@gmail.com !!
MOBILISATION !!

Anonyme a dit…

oué c clair crane rasé cerveau lent et creux ça résonne
ce sont des gens formatés qu'on eu un lavage de cerveau
pauvre décélébré que fais tu à l'université ?

Anonyme a dit…

Anonymous said...
Si les antibloqueurs crée leur AG mardi par exemple et que l'AG des bloqueurs se tient jeudi, laquelle est légitime ?!

C'est une vraie question...

6 décembre 2007 21:23


Celle de jeudi car c'est les mobilisés qui appellent à une ag, de plus lors de l'ag d'aujouird'hui c'est les bloqueurs qui ont appellés à une prochaine ag, pas les antibloqueurs !!!

Excuse moi, mais si vous faites un blocage, c'est bien pour mobiliser ceux qui à priori ne se mobiliserait pas... donc voilà, les anti-bloqueurs vont se mobiliser contre les bloqueurs !! parce que ce n'est tout simplement pas la bonne manière d'agir, meme si l'on a les memes revendications que vous !

Anonyme a dit…

dialogue social !!!

Les organisations et associations signataires ci-dessous s'indignent
qu'un rendez-vous, prévu au nom du collectif d'organisations
syndicales et d'associations pour la première fois depuis que
Valérie Pécresse est au ministère de l'enseignement supérieur et qui
devait permettre que les acteurs majeurs de l'enseignement supérieur
et de la recherche que sont les personnels puissent se faire
entendre du gouvernement, n'ait pas été respecté.


En effet, cette rencontre est fortement compromise. La
délégation s'est présentée tout à fait ponctuellement au rendez-vous
de 16 h 30 et a trouvé les deux portes du ministère closes et
défendues par un cordon de CRS.


Les organisations s'indignent de ce mépris des personnels affiché par
la Ministre et le gouvernement.


Paris, le 6 décembre 17 h.


Signataires: FSU (SNESUP, SNCS, SNASUB, SNETAP, SNEP), UNSA
(Sup¹recherche, SNPTES), SNTRS-CGT, Solidaire (Sud-Education,
Sud-Recherche), SLR, SLU



MEMORANDUM UNITAIRE EN 10 POINTS qui devait être déposé à Mme la Ministre


Ces 10 points solidaires entre eux s¹inscrivent dans l¹engagement des
organisations signataires des appels à manifester le 6/12 nombreuses
engagées depuis le début de l¹été contre la logique de la loi LRU, et toutes
dans une visée de transformation démocratique de l¹enseignement supérieur et
recherche.
Ils s¹appuient sur les mobilisations des personnels et des étudiants.


1) Organiser la convergence de l¹ensemble des formations
post-baccalauréat aujourd¹hui dispersées entre universités, CPGE, Ecoles
d¹ingénieurs, formations paramédicales, etc.
2) Renforcer à la fois les universités et les organismes de recherche.
Développer les coopérations universités-organismes de recherche, articulées
sur des UMR aux personnels de statuts variés (chercheurs et
enseignants-chercheurs, ...) dans le cadre de la fonction publique d¹Etat.
3) Renforcer la collégialité (au contraire de la logique managériale)
comme principe d¹organisation au sein du service public d¹enseignement
supérieur et de recherche avec des conseils élus, largement représentatifs,
et dans les instances d¹évaluation et de recrutement.
4) Doubler en 3 ans les moyens d¹encadrement en personnels enseignants
statutaires dans le cycle L. Transformer le LMD, améliorer sa lisibilité et
assurer pour tous les diplômes les droits effectifs à poursuite d¹études.
5) Organiser les synergies et la complémentarité des universités sur une
base territoriale excluant leur mise en concurrence et l¹organisation d¹un
système d¹enseignement supérieur à plusieurs vitesses. Amplifier l¹activité
des écoles doctorales nécessaires dans toutes les universités qui doivent
permettre d¹aller vers 15000 thèses soutenues par an, à l¹horizon 2012.
6) Donner les moyens financiers, technologiques ; recruter et former les
personnels pour un renouvellement des pédagogies dans l¹enseignement
supérieur, diversifiées selon les champs disciplinaires.
7) Lancer un plan pluriannuel de recrutements d¹enseignants-chercheurs et
de personnels BIATOS pour les universités et les organismes (à hauteur de
5000 emplois/an), et fonder les recrutements d¹enseignants-chercheurs sur
des instances élues paritaires organisées sur la base des sections du CNU.
Combattre le précarité.
8) Augmenter le financement de l¹enseignement supérieur et de la
recherche sur budget de l¹Etat ramenant l¹ANR à un rôle d¹appoint,
harmoniser sa répartition entre les établissements sous le contrôle
d¹instances élues, telles le CNESER et le CSRT.
9) Réhabiliter les bâtiments universitaires vétustes, construire des
équipements adaptés permettant l¹amélioration de la vie étudiante, le
travail scientifique et pédagogique des personnels et l¹insertion des
universités au c¦ur de la cité.
10) Faire adopter au parlement un moratoire sur la loi LRU préalable à un
« Grenelle de l¹enseignement supérieur et de la recherche », permettant
d¹associer le dynamisme de toute la communauté universitaire à une nouvelle
« loi-programme » et à sa mise en ¦uvre.



Signataires: FSU (SNESUP, SNCS, SNASUB, SNETAP, SNEP), UNSA (Sup¹recherche,
SNPTES), SNTRS-CGT, Solidaire (Sud-Education, Sud-Recherche), SLR, SLU

Anonyme a dit…

mobilisons nous pour nos cours !
contreblocage@gmail.com

Anonyme a dit…

"contreblocage@gmail.com said...
Que tous les anti-blocage viennent au plus vite à la fac, on a besoin de venir en nombre ce matin (vendredi)!"

Pour quoi faire?

Anonyme a dit…

Si il y a d'autres anti-bloqueurs d'autres facs, il y a aussi des lycéens bloqueurs qui viennent voter et d'autres personnes certainement pas étudiant. Vous avez qu'à emander les cartes étudiantes pour bloquer et là on verra qui remportera la prochaine AG!!

Anonyme a dit…

"Conformément à l'arrêté pris par le président, l'université fermera aujourd'hui vendredi 7 décembre 2007 à 17 heures.
Le campus sera également fermé samedi 8 et dimanche 9 décembre 2007.
Les portes de l'université seront ouvertes lundi 10 décembre 2007 à partir de 7h30. "

Euh c'est ca les fameuses mesures que soit disant vous avez mis au point avec Miossec hier... Car le communiqué c'est ça rien d'autre donc arretez de mentir...

Anonyme a dit…

Wouaou!! grandes mesures!!

Anonyme a dit…

"Moi je remarque juste un truc, un fait... il y avait 1000 voix pour le blocage jeudi dernier et plus que 850 ce jeudi... le mouvement s'essoufle... c'est le début de la fin
"

Comment tu peux savoir, ca n'a pas été compté ???
toi aussi tu fais de la désinformation alors !! !!

Anonyme a dit…

La greve est un droit! Mais le travail aussi!!! Les "anti" (bouh kil est pas beau ce nom!) ne veulent pas empecher les "pros" (bouh celui là non plus) de faire grève, ils veulent juste avoir le droit de travailler! Tout celà s'annonce très mal, au vu des insultes et de la grogne montante! J'ai peur que ça finnisse mal! Mais peut-etre est-ce celà que les "pros" attendent? Il y a bien un jour ou ça va dégénérer, et ce jour là il ne faudra pas venir pleurer! Et bien sur ce sera la faute des "anti" qui sont venus "foutre la merde" dans un "blocage pacifiste"

C'est vrai qu'en France, il faut le reconnaitre, on aime bien retourner les problemes, se mettre du coté des victimes! Les étrangers font monter le prix des maisons, on ne peut plus acheter tellement ça deviens cher! Non, les maisons deviennent cheres parce que les français qui vendent sont bien content de vendre leurs maisons plus cheres! Un policier agresse un jeune qui essayait de bruler une voiture. Oooh le méchant policier, il faut bien qu'ils s'occupent tout de meme ce jeunes! Et n'allez pas me faire croire que le jeune qui s'est fait surprendre a tendu les mains devant lui et a dit "arretez moi, j'ai fait une bétise!"

Désolé je me suis un peu égaré! Bref, si ils sont si nombreux que ça les "pros", qu'ils aillent investir la place de la commédie, là on parlera d'eux! Et si les "anti" sont si nombreux, pourquoi ils ne se déplacent pas en AG?! Je ne suis plus étudiant (depuis cette année), mais je me permet de remarquer quand meme que les fauteurs de trouble restent les bloqueurs! Bien sur leur cause est juste, mais la fin ne justifie pas les moyens! Moi je me dis, on est en France, on est libre de penser ce que l'on veut! Empecher de travailler ceux qui ne pensent pas de la meme manière, pour moi c'est de la prise d'otages (oulà je sens que ce terme ne va pas plaire!). "Oui mais nous nous battons avec les armes que nous avons" me répondra-t-on! Mais qui se soucie du fait que vous bloquez? mis à part ceux que sont concernés (les personnels et les étudiants), personne! Meme les médias, pourtant friands de ce genre de chose n'en n'ont plus rien à faire! Réfléchissez!

PS: vous remarquerez que je n'ai pas parlé de la LRU! Il est bien connu que seuls les "pros" sont contre, parce que si les autres l'étaient aussi ils les défendraient... Donc j'ai préféré ne pas en parler! Et vu le débat qu'il y a aujourd'hui, "pour ou contre le blocage", je pense que les "anti-LRU" ont perdu!

Anonyme a dit…

"Moi je remarque juste un truc, un fait... il y avait 1000 voix pour le blocage jeudi dernier et plus que 850 ce jeudi... le mouvement s'essoufle... c'est le début de la fin"

C'était marqué sur un de vos tracts (affiché sur la porte principale de l'amphi A le lendemain du vote de vendredi dernier) que 1000 personnes avaient voté le blocage... c'est donc vous qui faites de la désinformation dans ce cas...

Anonyme a dit…

Tiens j'ai une idée, pour éviter le blocage... on a qu'à organiser une manif nocturne... comme ça, la journée on a cours et le soir on manifeste, pas bête, non?

PS: Les bloqueurs pourraient aussi, pour montrer qu'ils sont étudiants avant tout, lorsqu'ils tiennent des piquets de grèves, au lieu de papoter ou de fumer la clope et siroter le café, être en train d'étudier justement! Au moins de lire... C'est une petite suggestion qui rendrait les bloqueurs plus sympathiques et plus crédibles, je pense, non?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

grace a votre AG de merde j'ai qu'une envie devenir CRS pour pouvoir enfin me défouler contre c bloqueurs de merde....QUAND LA DEMOCRATIE N'EST PAS RESPECTE IL FAUT EMPLOYER LA FORCE

Anonyme a dit…

C'est bizarre mais ce matin ils étaient pas 859 à tenir les piquets de grève...

Mais où donc sont passés ces étudiants concernés par l'avenir de nos enfants?

Certains, à la sortie de l'amphi se sont tout bonnement souhaités un joyeux noël!

Anonyme a dit…

Alors franchement le résumé de mtp3, c'est d'un ridicule...

J'ai pas l'impression d'avoir assisté à la même AG... Il nous parle que de Miossec et des rumeurs qu'un prof lui aurait donné mais pas des nombreuses choses scandaleuses qui se sont déroulées durant ces 6 heures interminables... (heureusement, que l'ordre du jour n'avait qu'un point de débat, le déblocage ou non... qu'est-ce que ça aurait été si la première motion avait été adopté, dis donc!)

Bref, quand les membres qui passent à la tribune (80% de pro-blocages)ne respectent pas l'ordre du jour DECIDE DMEOCRATIQUEMENT par cette même AG qu'il VENERE, je me pose la question suivante, l'AG est-elle finalement si LEGITIME qu'on le dit?

Anonyme a dit…

AH ENFIN UN RESUME DE L'AG DANS LEQUEL JE ME SUIS RETROUVE:

Stp, mtp3, publie-le avec le tien en première page... cela montrera ton ouverture d'esprit...

C'est signé par Valentine et c'est très bien:

AG du 6 décembre 2007.
Jour entouré dans mon agenda, aujourd’hui c’est AG ! Question principale comment sortir de cette crise… crise de la fac mais aussi crise de la France ? Comment se faire entendre ? mais comment aussi pouvoir sereinement poursuivre ma formation ? Bon j’arrive un peu en retard… dur de se lever après la manif nocturne… mais je suis là !! 10h10 premières paroles de celle que j’identifie comme la présidente de la tribune « Ne faites pas chier ! le prochain qui parle d’autre chose que de l’ordre du jour il dégage ! » Bon ok ma copine me fait signe alors en mouton docile je me fais une petite place en silence dans le fond de l’AG, géniale au moins je suis assise !!! Une rumeur plane : le semestre blanc… je fais pas attention je ne sais pas ce que ça implique ! Une miss avec un pull rouge déclare son mécontentement face aux débats « ritournelles » (toujours de la poésie dans la révolution) alors moi, naïve que je suis, je me dis que depuis les AG de 9h contre la loi sur l’égalité des chances on a progresser et qu’on va pouvoir faire cette AG, déjeuner tranquille et aller la fleur au fusil en manif avec nos camarades les lycéens… pfff… naïve !
Il est 10h30 et ça y est un gars à la tribune reparle de cette fameuse rumeur de semestre blanc… Mais c’est quoi ? ça veut dire quoi pour moi étudiante passive de L3 ? J’attends impatiemment d’autres interventions mais le sujet dérive, M « j’ai peu de cheveux alors j’agresse tout le monde » traite les anti-bloqueurs, a priori venu en masse, de pauvres cons. On est censé parler de l’ordre du jour mais je n’assiste perso qu’à une joute entre deux camps les pros et les antis. Au micro je reconnais des têtes d’il y a deux ans, je reconnais aussi les mêmes discours qu’il y a deux ans pourtant je me sens plus perplexe, moins encline à me lever tôt pour la cause : cette loi est passé en juillet pourquoi se réveiller en novembre ? y avait un stage d’hibernation politique en septembre à la rentrée ? Quand je suis arrivée avec mes feuilles et mon bic je pensais retranscrire cette AG en faisant une critique de la manipulation que certains bloqueurs exercent sur l’assemblée (Miossec n’est pas le seul !!) mais vers 11h en voyant le carnage, mon éducation m’empêche de battre ceux qui sont à terre… vous êtes dépassés camarades !
10h50 : vote « direct » (on vient juste de dire qu’on est totalement contre à ceux qui demandaient le vote au sujet du blocage) pour une intervention des profs. Ah !!! quelqu’un va m’expliquer cette histoire de semestre blanc. Sur ce sujet précisément M « j’ai peu de cheveux alors j’agresse tout le monde » revient « N’ayez pas peur ! ». Ouf !! Me voilà rassurée ! Si lui le dit c’est que j’ai pas besoin de me renseigner là-dessus….
11h on passe (enfin) au premier vote : l’ordre du jour (1h30 pour en arriver là : Affligeant !!). Certains s’agitent, les slogans se scandent de part et d’autre. Je suis dans le fin fond de l’amphi, je n’arrive pas à tout suivre… pour quoi est-ce qu’on lève la main exactement ? faut recommencer ? mais quoi ? débats pas débats ? M « chevelure bouclée » intervient sur les règles de l’AG pour faire un vote direct il faut ouvrir le débat sur le vote direct… pas bien clair tout ça. Miss pull rouge « ça sert à quoi qu’on est là ? » ben à t’entendre pas à parler une belle langue française ! Un lambda à la tribune « je partage votre frustration » c’est gentil ! J’ai faim, il fait chaud et on avance pas !
Suspense… l’arrivée des profs est proche (musique de star wars…) En attendant M « j’ai peu de cheveux alors j’agresse tout le monde » : « ben si vous votez contre le blocage moi je représente le vote quand vous serez parti » … et toc !! Moi je suis vachement mature et totalement pour une liberté de pensée (tant que celle-ci reste muette !!) Oh ! La chef scout de l’UNEF… no comment, syndicat vendu !
11h30 arrivée triomphale du représentants de profs : « les menaces d’annulation du semestre ne saurait être acceptées ». Ca me fait une belle jambe !! Concrètement il n’a pas dit que ça ne pourra pas se faire. On a le soutien des profs, cool, mais quand je pourrais pas passer l’IUFM je suis pas sure que ça me sera d’une grande aide ; et puis moi je veux entrer à l’IUFM avant que notre ô combien vénérable gouvernement ne supprime l’éducation nationale, je veux faire mes 37, ou 40, ou 75 annuités pour un salaire de merde !!!!
11h35 nous votons enfin (attention je cite les propositions telles qu’elles étaient présentées) :
« Pour un ordre du jour idyllique » : 482
« Contre et donc pour un débat sur le blocage » : 705
Logiquement comme beaucoup j’imagine je me dis « ça c’est fait » ! mais là on me sort un nouveau vote de dessous les fagots pour ou contre un débat avant le vote du blocage ! Alors le premier vote ne servait pas à grand-chose mais bon en bon mouton toujours aussi docile je me prépare à lever le bras… « Je déclare un motion de censure »
LA motion de censure !! Mais pourquoi on y a pas pensé plus tôt !!! N’importe quoi. M « motion de censure » s’insurge contre les menaces de Miossec et des différents intervenants « si vous continuez à huer… » C’est pas une menace ça ? Je pose une motion de censure contre M « motion de censure » ! Et na !
Une voix hurle « le respect vous connaissez, bande de cons ? » (c’était à noter)
Il est midi et le vote est enfin fait :
pour : 785
contre : 752
Remarque: la tribune veut nous faire croire qu’en 35 minutes environ 350 personnes de plus se sont pointées dans l’amphi… j’étais là, à d’autres !
12h15 : intervention du vice président de la fac (belle cravate) : « le CA n’a pas voté l’annulation du semestre mais une réorganisation du calendrier, si la fac ne ré ouvre pas la question se posera alors »… il est où M « j’ai peu de cheveux alors j’agresse tout le monde » ? « N’ayez pas peur » qu’il disait !! A nouveau un militant de l’UNEF (c’est deux termes semblent incompatibles « militant » « unef »)… no comment , syndicat vendu.
(Bon perso il fait chaud et j’ai faim alors moi je casse la croûte… mais pour pas me faire avoir au moment du vote j’ai tout prévu… tupperware !!) « je suis militante à l’UNEF » mais c’est que les faux derchs sont venus en masse ! A quand l’arrivée du Messie Julliard ? « on a réussi à obtenir… » que dalle ma petite réveille toi ! Il va être 13h je digère et je laisse mon esprit partir… tous ces blas blas m’ennuient ! Message perso au jeune homme aux cheveux rouge vif : vraiment top la coiffure tu as enlevé ton bonnet nous 2 rangs derrière nous avons été éblouies !! on adore ! Je n’écoute plus trop les mêmes têtes reviennent inlassablement et disent les mêmes phrases démagos… ennui ! Ce matin c’était la foire à l’empoigne mais depuis quelques minutes on entend qu’un seul son de cloche, qu’une seule idée, qu’une seule pensée (ça c’est du débat !)… nous sommes en plein bourrage de crâne ! Je me demande si je vais maintenir mes positions sur le blocage. Les profs iront manifester tout à l’heure je crois que pour nous la manif c’est cuit ! 13h05 j’assiste à la revanche du retour de M « j’ai peu de cheveux alors j’agresse tout le monde » : « le blocage est efficace » c’est vrai qu’est-ce que ça emmerde notre bien aimé président, pour se consoler il part en Chine avec sa môman pour parler des droits de l’Homme… oups ! non ! c’était pas à l’ordre du jour ! c’était pas « pertinent » (dixit Sarko) (ils ne l’ont peut être pas voté en AG !)
13h15, règlements de comptes entre deux étudiants, pitié qu’on leur rende leur 4h pour les faire taire !!! Ras le bol ça n’avance pas ! je sors je me ferais appeler pour le vote !
14h30 je reviens fraîche et dispose… qui vois je ? oh ! le retour de la revanche de la belle : M « j’ai peu de cheveux alors j’agresse tout le monde ». J’ai compté 8 interventions… abusé ! Ce n’est pas le seul ! La manif devrais commencer
14h44 « vous arrêtez tout de suite ou sinon y aura pas de vote » présidente d’AG c’est dur je comprends mais la prochaine fois te présente pas parce que ton impartialité n’était pas transcendante et tes commentaires persos étaient anti-démocratique si t’as pas les épaules c’est pas grave le fait pas !
15h20 : pour le blocage : 859 il a fallu 2 tentatives pour qu’à seulement 15h50 on puisse annoncer les contres, alors ils sont 786 ou 821 selon les dires… Pitoyable !

J’étais venue non pas avec un esprit fermé mais dans une ouverture vers une lutte plus active je n’ai vu que des étudiants pseudo révolutionnaires et d’étudiants anti-bloqueurs réfractaires à toutes formes de discussions se taper sur la gueule. Il est 16h10 je quitte l’AG déçue comme un mouton docile dans la masse, j’ai voté contre le blocage par dépit. Vous, pseudos camarades de la lutte, vous m’avez juste montré que vous luttiez pour la lutte et pas pour autre chose. Vos grands idéaux de liberté et de démocratie ne sont que feux de pailles… J’ai quitté mon pays une nuit à cause des idéaux de mon père, j’ai été accueillie en France pays de liberté comme réfugiée politique et cette semaine le président de la république française (donc de la France puisque cela ne semble pas vous choquer) a félicité Poutine !! Vous me faites bien rire !

Merci Valentine et très bientôt en AG...

Anonyme a dit…

L'AG d'hier n'était pas des plus exemplaire, cependant je ne pense pas que les résultats du votes doivent etre discutés.
Ce qu'il faut retenir c'est que beaucoup d'étudiants se sont déplacés, et que malheureusement, nous n'avons pas profité de cette occasion pour poser les vraies questions!!!
On devrait tous se battre contre cette loi et non pas contre nous même.
Je n'ai pas de position en ce qui concerne le blocage de la fac, mais je suis présente à toutes les A.G, je m'informe souvent et je vais aux manifs.Cette greve m'aura au moins permis de réaliser que la fac fait grandir et réflechir, nous ne devons pas subir les préssions de qui que ce soit,nous sommes l'avenir, et si on arrete de se poser des questions où est notre futur.
Je pense qu'un espace de réèl dialogue doit se créer et non pas comme on a pu le voir hier un combat de gladiateurs, avec le public levant et baissant le pouce, comme pour attendre une sentence!
Avec une telle attitude c'est le mouvement que l'on tue un peu plus à chaque AG.
J'espere sincerement que cette semaine sera une semaine de mobilisation, j'attends avec impatience les dates des prochaines manifs.
ps: malheureusement je ne sais pas comment vous appeller autrement mais, un conseil "les anti-blocage" n'essayez pas de forcer le passage dans les batiments, cela ne menera qu'a la violence et cela pourrait entrainer une nouvelle fermeture administrative qui empêcherait de nouveau au mouvemnt d'agir!

Anonyme a dit…

MTP 3 dit : Proposez votre propre tribune pour la prochaine ag et les 2 seront soumises au vote et baste

ON DIT BASTA !

Anonyme a dit…

Pour ce qui est de la presence d'antibloqueurs venant d'autres facs il n'y a qu'un seul moyen : le vote avec carte étudiant en main,(trés peu sont ceux ne l'ont pas reçu). La présidente de l'AG a menacé les "antibloqueurs" face à leurs insistance pour passer au vote mais ne l'a pas exécuté.. "l'étudiant d'aix en provence" et les lycéens présents auraient été pénalisé!Nos AG ressemblent à des affrontements alors que l'immense majorité est opposée à la LRU, il faut trouver un autre moyen d'action. C PAR LA RUE QUE LE GOUVERNEMENT FLECHIRA et pas autrement!!Le professeur qui est intervenu hier est certes un proche de Miossec mais on n'a pas écouté ce qu'il avait à dire, lorsqu'il dit "quand les cheminots font grève c tout le pays qu'ils emmerdent", c la vérité et c pourquoi les cheminots ont RAISON de mener une telle action car elle leur a permis des avancées! Lorsque l'on bloque notre fac, ON NE GENE QUE NOUS et ça il faut vraiment le comprendre, on bloque pas le pays donc tout le monde se fiche de notre action et c comme ça que nous subirons la LRU.On peut prouver au gouvernement que l'on aura notre année mais que ça ne nous empechera pas de descendre dans la rue UNIS!!

Anonyme a dit…

Bon je débarque un peu, mais voila. Je suis venu donc à l'AG interminable d'hier et on a tous un pe haluciné... déjà certaines personnes snt venus nous dire que vous ne vouliez pas d'une tribune mixte (bloqueurs, anti-bloqueurs). Je ne veux pas savoir si c'est vrai ou pas mais vous pourriez quand même le mettre en place afin que ce soit plus clair que c'est impartiale tout ça. Seconde chose, les anti-bloqueur (dont je fais partis :) ) sont de plus en plus nombreux, peut-être devrions nous nous poser la question face à un résultat de vote presque équivaut si 55% des étudiants doivent faire chier les 45 autres % o si on ne pourrais pas trouver une décision qui va a tout le monde...
Je sais peut-être un peu utopique..

Anonyme a dit…

déjà, il faudrait savoir écrire correctement français avant de vouloir mener un mouvement "de masse". "Jeté" ne prend qu'un seul "t" et "être" en 3e personne au singulier s'écrit "était" et non "été".
Pour ce qui est du blocage, je trouve que les conditions dans lesquelles le vote c'est effectué sont minables. Et puis l'histoire des 200 personnes qui auraient risqué leur vie...Faut pas abuser non plus. Un mégot aurait très bien pu aussi incendier l'AG et à ce moment, les mesures de sécurité auraient été plus que pas respectées!

Anonyme a dit…

Ouh beurk !

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec l'idée d'un vote avec les cartes étudiants.
Il ya 2 semaines je l'ai proposé, je me suis fait rembarrée par les conteurs qui m'ont dit qu'il y avait déjà eu un filtrage à l'entrée. Hors je suis rentrée moi même sans ma carte... preuve que le filtrage n'avait pas été fait correctement...
Aujourd'hui les rumeurs disent que les anti bloqueurs font venir d'autres personnes.... Tout à coup le vote avec la carte étudiant ne sert plus "à rien" comme on me l'avait aimablement fait comprendre!
Mais voter avec sa carte étudiant réduirait déjà les petits malins qui faussent les comptes en levant les 2 bras...d'un côté comme de l'autre...

Anonyme a dit…

Anonyme a dit : "L'AG d'hier n'était pas des plus exemplaire, cependant je ne pense pas que les résultats du votes doivent etre discutés."

Voilà c'est dit!

Pourtant Valentine a dit: "11h35 nous votons enfin (attention je cite les propositions telles qu’elles étaient présentées) :
« Pour un ordre du jour idyllique » : 482
« Contre et donc pour un débat sur le blocage » : 705"

"mais là on me sort un nouveau vote de dessous les fagots pour ou contre un débat avant le vote du blocage ! Alors le premier vote ne servait pas à grand-chose mais bon en bon mouton toujours aussi docile je me prépare à lever le bras… « Je déclare un motion de censure »
LA motion de censure !! Mais pourquoi on y a pas pensé plus tôt !!! N’importe quoi.
Il est midi et le vote est enfin fait :
pour : 785
contre : 752
Remarque: la tribune veut nous faire croire qu’en 35 minutes environ 350 personnes de plus se sont pointées dans l’amphi… j’étais là, à d’autres !"

Alors l'AG, une vaste MANIPULATION?

Anonyme a dit…

http://anti-blocage-montp3.blogspot.com/

Anonyme a dit…

La grève fournit une justification idéale à l'échec pour ceux qui ne se donnent pas les moyens de réussir.
C'est finalement un artifice de diversion par rapport à son projet d'avenir.

Anonyme a dit…

Quand un bloqueur reconnaît les limites du mouvement ou lorsque la lutte n'a plus de but mais dure tout de même...

Julien a dit: "( dernière chose :
Vous m'excuserez mais je doute de la sincérité de certains quand ils dissent qu'ils sont prêt à se battre contre la LRU, même si il n'y a pas le blocage ...
En effet, quand je vois pour l'instant, le peu de monde dans les manifs ... et à coté de ça, je vois votre capacité et votre volonté pour retourner en cours.
Je me dis que si vous étiez prêt à vous mobiliser contre la LRU vous l'auriez déjà fait ... )"

Ce qu'il faut en tirer: les gens ne se mobiliseront pas plus... le mouvement ne prends pas... c'est raté pour cette fois...
Pour ceux qui ont comme référence ultime le CPE, c'était pas le blocage des facs qui a fait plié le gouvernement mais les MILLIONS de gens dans la rue... C'est cela qui manque à votre mouvement... et malheureusement vous n'êtes pas prêt de les avoir...

Anonyme a dit…

Isaac said...
juste pour info: Admettons qu'on ait le droit de grève (que l'on n'a pas!). Les (employés) grévistes ne doivent pas empêcher les non grévistes de travailler, mais peuvent tenir des piquets de grève pour essayer de les convaincre, c'est comme ça que ça marche partout, même chez les cheminots.
Toutefois, le droit de grève ne nous concerne pas: LES ETUDIANTS N'ONT PAS LE DROIT DE GREVE. Le droit de grève concerne les personnes employées qui travaillent pour un salaire et qui ont des revendications à l'encontre de leurs employeurs.

"Faire la grève quand on est étudiant c'est foutre le chauffage à fond, ouvrir les fenêtres, et continuer à payer sa facture."

Faire la grève quand on est étudiant, c'est un non-sens!

Cessons de parler de démocratie, de droit, de lois qu'on ne connait pas: cessez de vous appeler démocrates, c'est agaçant. Vous me rappelez "le regime oligarchique a caractère tyranique des Trente" de M VanCo

7 décembre 2007 12:55

Anonyme a dit…

Etudiantes, étudiants de l’université Paul-Valéry Montpellier III, la situation dans
laquelle se trouve notre établissement a atteint un point d’une extrême gravité dans un
contexte qui est très différent des mouvements étudiants précédents.
Le nouveau calendrier voté par le conseil d’administration à la quasi-unanimité est
incompressible et il est absolument nécessaire de reprendre les cours la semaine
prochaine au risque de perdre le semestre.
C’est pourquoi, nous invitons solennellement les étudiant(e)s à venir lundi 10 décembre
dès l’ouverture de l’université.
Nous appelons à la mobilisation la plus importante.

L’équipe de direction

Anonyme a dit…

Comment mettre la pression ? Un semestre blanc est IMPOSSIBLE.
Comment faire partir une université en couille ? Merci Jean Marie.

Anonyme a dit…

ILS NOUS PRENNENT POUR DES CONS !

LUTTONS CONTRE CETTE REFORME MAIS AUSSI CONTRE CETTE EQUIPE DE DIRECTION ET CONTRE MIOSSEC QUI NOUS PREND IL FAUT LE DIRE TOUS POUR DES CONS ET DES MARIONETTES.

IL NOUS MANIPULE TOUS, INVITE A LA CONFRONTATION ET A LINSECURITE DANS NOTRE FAC

METTONS FIN A TOUT CA !!!

Anonyme a dit…

http://anti-blocage-montp3.blogspot.com/

http://anti-blocage-montp3.blogspot.com/

http://anti-blocage-montp3.blogspot.com/

http://anti-blocage-montp3.blogspot.com/

Anonyme a dit…

il y a des gens parlent bcp, mais sans rien faire...

Anonyme a dit…

Le pitt bull au regard vide et crane rasé du premier rang est de la fac?

Anonyme a dit…

J'aimerai bien voir les 859 BLOQUEURS devant la fac lundi matin à 7h30... LA, ok, ça commencerai à ressembler à quelque chose, et encore...

Voyons voir qui aura les couilles de se tenir à son vote. A moins que pour certains, 7h30 ce soit trop tôt...

^^

Anonyme a dit…

la fac est blquée jusqu'a mercredi ou jeudi c bien ca? svp répondez

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas un vrai vote démocratique genre avec des urnes au lieu de ce systeme plutot approximatif de vote à main levée?

Anonyme a dit…

chère isa l'ordre sans le pouvoir comme tu en rêves reflète bien la contradiction à laquelle tu aspires. Le pouvoir ( politique ) et le pouvoir ( pratique, pouvoir faire une action par exemple) sont intrinsèquement liés. Si tu aspires à une société sans Etat ( comme essaye d'en esquiver des facettes dans différentes tribus amerindiennes le livre de Pierre Clastres) c'est de l'ordre d'un imaginaire utopique plutôt que pratique, autant comparer tes aspirations à celles d'un biologiste qui aspirerait vers l'immortalité. Alors arrête de te laver le cerveau avec du Bakounine, Max Steiner et autres idéalistes , utopistes des temps " modernes"( après la philosophie des Lumières) et concrétisant tes pratiques culturelles dans l'attitude situationniste. Ta vision des choses est très autoritaire et ne permet pas de comprendre la réalité concrète dans sa complexité. Quand il sera l'heure de savoir comment échanger des marchandises entre différents peuples pour nourrir des bouches tu pourra toujours sortir tes chansonnettes anarchistes.

Anonyme a dit…

COMMUNIQUE DU MOUVEMENT ANTI-BLOCAGE MONTPELLIER III


A la suite de l’assemblée générale qui s’est tenue à Paul Valéry ce jeudi (ou le blocage à été reconduit après un vote scandaleux), une délégation d’anti-blocage a été reçu par M. Miossec. La situation étant extrême, si les cours ne reprennent pas très vite le semestre sera déclaré blanc. Nous souhaitions apporter notre soutien au président et trouver avec lui des solutions pour sortir de la crise. Nous avions établi avec ses collaborateurs un communiqué annonçant un vote a main levée lundi, à 9h30 sur le parking qui serait comptabilisé par l’administration.

Ce vote avait pour but de contrer les AG tenues par l’extrême gauche ou tous les autres étudiants sont considérés comme des « moutons » manipulés par le gouvernement « capitaliste » français et ou chaque seconde ce doit une « cellule révolutionnaire ». De plus il aurait donné la légitimité nécessaire au président pour prendre ses responsabilités et utiliser tous les moyens possibles pour une reprise effective des cours.

Quelle ne fut pas notre surprise de voir dans les communiqués de ce vendredi (hier), que Monsieur Miossec à révisé ses positions et n’a nullement l’intention d’organiser ce vote. Nous estimons avoir été trahi. Monsieur Miossec se cache en ignorant la crise actuelle, et invite les étudiants à regagner le campus lundi comme si de rien n’était et en ne prenant aucune mesure. Cherche t’il par là une confrontation direct, physique) entre bloqueur et anti-blocage?

Le mouvement anti-blocage de l’Université Paul Valéry condamne l’attitude de Monsieur Miossec a qui nous apportions jusqu’a présent notre soutien. Puisque ce dernier ne prends pas ses responsabilités nous déposerons lundi un recours devant le tribunal administratif de Montpellier afin d’enjoindre l’université à prendre toute mesure utile pour faire cesser l’occupation des locaux et en libérer l’accès dans un délai très rapide pour éviter le semestre blanc. (comme cela s’est fait à Pau et Amiens).

Nous regrettons de devoir en arriver là mais nous ne laisserons pas une minorité d’extrémistes nous condamner à un diplôme au rabais, a un semestre à rattraper dans notre cursus.

Anonyme a dit…

Voilà il est temps de vous rendre compte que Mr Moisi préident de la dictature de la fac utilise les anti-blocage, il est temps de lui montrer qu'il agit de mauvaise manière et ce n'est pas en faisant cela que ça marchera. Il cherche à vous utiliser une nouvelle fois, il faut le laisser prendre ces responsabilités, soyez patient svp. Tous ensemble luttons contre son incompétence!!!

Anonyme a dit…

Pourrions nous avoir un mail de vous ANTI BLOCAGE sil vous plait? pour vous contacter.

Anonyme a dit…

l'union contre le blocage prévaut avant de lancer n'importe quelle information tentons de nous coordonner envoyez un message sur contreblocage@gmail.com !!
c'est capital d'être unis !

Anonyme a dit…

Que les personnes qui sont contre le blocage se fassent connaître à cette adresse:

contreblocage@gmail.com

Et en particulier les personnes du mouvement anti-blocage. Nous avons en effet quelques précisions à vous apporter.

Anonyme a dit…

MENSONGE!!


ATTENTION CE SONT DES BLOQUEURS QUI ECRIVENT CA!

Restez SOLIDAIRE!!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

La solution pour les anti-blocage n'est pas de lutter contre Miossec!
Bien au contraire! Les bloqueurs n'attendent que ça!

Même si je sais qu'après toutes le rumeurs qui ont circulé, certains sont déçu du dernier communiqué.

Le but est qu'il n'y ait pas d'affrontements violents!

Il faut que tous les anti-blocage soient unis et parlent d'une seule voix!

Anonyme a dit…

"Les anti blocage ont été reconté, je me demande pourquoi il y avait eu de la triche? cela dépend du point de vue. Ensuite la présidente annonce 746 et quand l'amphi se vide il est écrit au tableau 821, on se moque de qui la?
Dans mon carré on a eu droit a au moins 5 compteurs différents et cela a durait super longtemps pourquoi le déblocage allait gagner?"

Non ils ont seulement mis le plus avantageux des deux comptages pour eviter d'entendre : NOOOOONNNN ils mentent bouuuuh c'était 821 et non pas 782 (ou ché pas combien) Donc voila... Dans ce cas la prochaine fois on vous compte qu'une fois comme ca vous viendrez dire que ca a mal été compté aussi

Réponse à l'anonyme du 6 Décembre 23h14 :

Faux et archi-faux!Je suis moi-même aller voir les compteurs et la présidente de la tribune à la fin de l'AG: il m'a été montré les résultats du comptage des votes = 756 au 1er comptage et 786 au second??? Cherchez l'erreur, alors qu'il était écrit 821 au tableau! Personne n'était capable de m'expliquer ce fameux 821???! Cela prouve bien qu'il y a eu manipulation... et trichage sur le comptage des voix!!! (car personne n'avait intérêt à écrire ce 821 car étant pour le blocage...)

Ensuite, on recompte 2 fois soi-disant parce que certains anti-blocage se déplacaient, soi-disant pour être compté 2 fois? OR, lors du comptage des voix pour le blocage, les personnes on été comptées 2 fois dans des carré différents, je l'ai vu de mes propres yeux! Mais là ça n'a jamais gêné personne! Encore une fois, Cherchez l'erreur!

Enfin, quand on sait que des compteurs qui n'arrive pas à se mettre d'accord font une moyenne de leur comptage (pour mon carré 160 et 180 donc moyenne de 170), si cela est fait à chaque carré, ça peut faire 30 voire 40 voix de plus (si on recompte exactement) ce qui aurait suffit à égaliser le 859 pour (je me base sur le chiffre 821)!!! Alors, crédible ce vote, vous trouvez???!!!

***********************************
Je suis venue à cette AG sans a priori ni jugements de valeurs, pensant que ces rumeurs de trucage des résultats était exagérées voire fausses. Force est de constater que ces malheureusement bien le cas!!!

Sans parler de cette P***** de directrice qui de toute évidence ne sais pas ce qu'est le respect et la politesse.

Au moment des propositions de l'odre du jour ,censure et refus de parole à ceux qui ne parlaient pas Uniquement de l'ordre du jour. Ce fameux ordre qui au final était : "débat SUR le BLOCAGE" puis vote. Pourtant, il me semble que l'on a parlé pendant des heures de "LRU (encore et encore), politique, économie, étrangers..." Et là, pas de confisquage de la parole, ni de minutage du temps de parole...! Et puis, ces étudiants, pro-bloquage, et faisant parti du commité : Violence verbale et physique!! Quelle honte!

Je respecte les positions et opinions de chacuns, mais là, c'est du grand n'importe de quoi!!!

Anonyme a dit…

cher "antiblocage" je voudrais te préciser que le manque de respect venait essentiellement de la part des anti bloqueurs , quand on voit la façon de laquelle vous vous ètes comportés lors de l'AG d'hier , il y a vraiment des questions a se poser au sujet de votre niveau intellectuel!! Effectivement il est trés facile de déstabiliser les compteurs , la tribune , les intervenants (...) en criant "le vote" et en tapant sur les tables comme des malades!!
Pour ce qui est du soit disant "trucage" du vote, il est beaucoup plus simple d'accuser que d'oser se proposer compteur!!!!

Anonyme a dit…

mobilisation et union contre le blocage faites vous connaitre : contreblocage@gmail.com

Anonyme a dit…

Réponse à l'escargot de la paix :

Ok,bcp de monde soubaitait le vote immédiat (pas que des anti-blocage), mais là je te parle du vote final, et quoi que vous disiez, il n'y a rien de démocratique dans tout ça, même les pro-blocage ont trouvé les résultats du vote louche!!! Et pour ce qui est de la mésentente entre bloqueur et anti-blocage, ok, souvent la politesse et le respect était vite oubliée, mais je n'ai vu personne des anti-blocage insulté au micro, vouloir en venir au mains, ou refuser la parole! Je trouve que malgrès les huées de chaque "camp" (je regrette d'utiliser ce terme, mais c'est ce que c'est devenu, des camps), tout le monde a pu être entendu et écouté, la violence verbale se faisait peut-être dans les rang, mais je n'en aiu pas été témoin. Pour ma part j'étais a coté de nombreux pro-blocage et anti-blocage, et nous avons pu nous parler sans s'insulter et en respectant l'opinion de chacun... Quant à être compteur, la prochaine fois, il est certain que je me présenterais, afin de surveiller vos petites magouilles...

Anonyme a dit…

http://anti-blocage-montp3.blogspot.com/

POUR UNE REPRISE DES COURS DES LUNDI MATIN!

Anonyme a dit…

bon je voudrai avoir une réponse!! je ne c plus qui croire!! un coup on nous dit que c bloqué jusqu'à (minimun)mercredi 12 un coup on nous dit que la fac réouvre lundi!!! Quoi croire? Je viens de Sete et je peu pas m'amuser a payer le train tous les jours... répondez moi svp

Anonyme a dit…

Le problème c'est que justement tout dépend du nombre d'étudiants qui iront en cours. alors venons les plus nombreux possibles, pour que le blocage n'ait pas lieu!
Le blocage a été voté en AG alors que nous sommes la plupart à savoir que c'est contre l'intérêt de la fac et des étudiants!
Le seul moyen d'exprimer notre liberté, c'est d'aller suivre les cours, CM et TD, simplement pour qu'ils puissent avoir lieu!
En bref, lundi, tous en cours, il en va de notre responsabilité!

visitez ce site, il pourra vous éclairer:
http://anti-blocage-montp3.blogspot.com/

Anonyme a dit…

COORDINNATION doit être le mot d'ordre contre le blocage !
http://anti-blocage-montp3.blogspot.com/
contreblocage@gmail.com

Nicolas a dit…

mtp3 : je n'étais pas à l'ag mais le prof qui a dit "je t'emmerde" ne s'appellait pas Mr tabuce ? c'est tout à fait son style de parler comme ça meme si j'aime bien ce prof lol

Non c'est Henri Boyer

Nicolas a dit…

sarah said...
Les anti blocage ont été reconté, je me demande pourquoi il y avait eu de la triche? cela dépend du point de vue. Ensuite la présidente annonce 746 et quand l'amphi se vide il est écrit au tableau 821, on se moque de qui la?
Dans mon carré on a eu droit a au moins 5 compteurs différents et cela a durait super longtemps pourquoi le déblocage allait gagner?

6 décembre 2007 23:08


- 786 pas 746
- oui 821 au premier vote mais certaines personnes ont tenté de tricher en baissant la main dès le comptage fait ils se faufillaient pour être recomptés
- pour les compteurs on ne peu rien au fait que certains lâchent et aillent manger ou en aient tout simplement marre

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

A tous ceux qui cherchent une autre solution au blocage ou qui trouve que de bloquer le savoir n'emmerde pas réellement le gouvernement allez sur le site anti blocage et venez lundi matin en masse

Anonyme a dit…

Juste pour dire que les "anti" traitent souvent les "pro" de facho mais franchement je suis allée à l'AG de jeudi et j'ai été consternée. On aurait dit une armée d'éjaculateurs précoces, les pros essayent de forcer les gens à communiquer, à échanger, et en face y a que des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur partiel et qui ne savent dire qu'une chose "le vote, le vote". le vote n'est pas tout, on est vraiment une génération de zappeur, voilà, on vote on vote, on tape 1 pour débloquer et 2 pour bloquer, c'est super constructif... quand vous avez voté pour élire un président, j'ose espérer que vous avez écouté ce que chaque candidat avait à dire avant de vous décider, enfin vu le résultat je n'en suis pas sûre.
Les ag sont trop longue c'est clair, et c'est en partie dû au fait que des gens se succèdent pour dire la même chose, je suis totalement d'accord avec ça, mais franchement, comment ça se fait que les anti n'ont pas la force de tenir jusque à la fin alors que les pro tiennent le choc ? faut vraiment se poser des question, si vous partez tous au bout d'une heure, c'est qu'au fond vous vous en fichez. Vous agissez comme des enfants gâtés qui s'ils n'ont pas ce qu'ils veulent partent en boudant.
Je ne suis pas foncièrement contre les anti, je comprend leurs arguments, mais je sais pas, arrêter de vous comporter comme des bêtes sauvages et réagissez comme des étudiants, des gens capables d'argumenter, de réfléchir posément, de prononcer d'autres mot que "le vote"... je ne sais pas si à côté de ça hors ag des pros ont agressé des anti, mais en tout cas, lors des ag je n'ai vu que les anti interrompre sans cesse ceux qui cherchaient seulement à exprimer une opinion en tapant sur les tables et en gueulant comme des putois, c'était pas beau à voir, et à mon avis, c'est ça un comportement de fasciste.
Par contre une question importante se pose, c'est que les médias sont très clairement manipulés, personne ne parle du mouvement, j'ai vu une interview de sarko où il disait en gros que le loi lru était très bien passée ! Le problème c'est que sans médiatisation, je ne vois pas comment on pourrait se faire entendre ! franchement je ne vois pas d'issue au problème car à un moment donné faudra bien arrêter de bloquer et tout ça n'aura servi à rien tout simplement parceque personne n'est au courant... donc je sais pas, il faudrait peut-être réfléchir à d'autres moyens d'action, quelque chose de suffisemment spectaculaire pour que les médias soient obligés d'en parler...

Anonyme a dit…

Les "bloqueurs" comme on dit apparement...font la loi depuis maintenant 3semaines, depuis 3semaines une partie des étudiants ne sont pas entendus,ou bien on fais semblant de les entendre!
Proner la notion de respect en AG,alors que les insultes fusent et que les claques se donnent à la volée me retourne sur ma chaise.
Depuis maintenant plusieurs semaines j'asiste aux AG,ou plutot j'essaye de suivre une scene de théatre...les "bloqueurs" se veulent revandicateurs, mais ce ne sont pas leurs discours beaucoup trop idéaliste,et leur envie de changer le monde qui fera changer cette loi! Il faut avoir les pieds sur terre mes enfants, le gouvernement n'en a rien a faire, pour etre polie, que nos facs soient bloquées.
Alors laisser les gens qui veulent aller en cours aller en cours! je ne paye pas un loyer,des frais d'inscrption,dla bouffe, de l'essence pour ne pas étudier et profiter des cours des professeurs!!
Voila...(soulagement)

Anonyme a dit…

ptite info pour bloqueurs et anti bloqueurs qui ont un petit peu de coeur...demain a 11h30 il y a une manif devant l'école maternelle de celleneuve pour essayer d'empecher l'expulsion d'une famille en situation irrégulière dont les deux enfants sont scolarisés...
j'espère que vous viendrez nombreux, merci pour eux a demain...

Anonyme a dit…

Trouvez-vous cela normal que la présidence tente de faire du traffic d'influence et de manipuler les étudiants en jouant la politique de la peur ?

Trouvez-vous cela normal que les bloqueurs tentent de faire du trafic d'influence et de manipuler les étudiants en jouant la politique de la peur?(Vive les boeufs aux cranes rasés!!!)

Anonyme a dit…

Vote à bulletins secrets pour jeudi ?
D'après une personne contre les bloqueurs, il y aurait un vote à bulletins secrets qui se tiendrait (à la fac Paul valéry je suppose)ce Jeudi 13 décembre.
Je sais que la fac est administrativement fermée, mais peut-être qu'il serait intérressant de prendre cette nouvelle en considération face à une éventuelle réouverture.
A moins que notre cher président est prévu un autre voyage...

Anonyme a dit…

En effet, je ne l'avais pas lu : mail de l'équipe de direction de Paul Va :
"Afin de garantir l’expression du plus grand nombre, l’université organisera une
consultation à bulletin secret, sur présentation de la carte d’étudiant le jeudi 13
décembre 2007 de 10 heures à 14 heures. La question sera la suivante : Etes vous pour le
blocage ou contre le blocage de l’Université ?
En fonction des résultats de cette consultation, le Conseil d’Administration définira les
modalités de rattrapage du premier semestre.
L’organisation de cette consultation (carte d’étudiant, bulletins secrets, isoloirs) lui
donnera une légitimité incontestable.
Nous invitons le plus grand nombre d’étudiants à se mobiliser. Il en va de la crédibilité
et de l’image de l’Université comme de l’avenir de ses étudiants."
"crédibilité"? c'est à dire? selon le classement de Shangaï ? ou les sondages de Sarko? Parlons en de l'avenir des étudiants!
"C'est pas le service publique qu'il faut sauver, c'est le capitalisme qu'il faut éliminer!"

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 314 sur 314   Suivant› Les plus récents»