Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



lundi 17 décembre 2007

Assemblée générale du 17 Décembre

Blocage revoté, mise en place dès demain matin.
Rendez-vous devant l'Université Paul Valéry à 07H30 demain.

Mardi 12H00 : Réunion du comité de mobilisation
Mercredi 10H00 : Assemblée de Mobilisation
Jeudi 09H00 : Assemblée Générale

896 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   801 – 896 sur 896
Anonyme a dit…

J'ai cours a 17h15 et j'avoue que j'hésite a y aller !

ça serait ceder aux menaces inadmissibles de la présidence depuis plus d'un mois. Et puis soutenir aussi les multiples appels aux forces de l'ordre et aux compagnies de vigiles privées.

Et ça, c'est inacceptable pour moi !
MIOSSEC DEMISSION
(ce matin, un militant de Sud-Etudiant a fait voter la demission de Miossec... 7 voix pour... ça sert a rien mais au moins ça sera écrit dans le compte rendu :p)

Anonyme a dit…

Le crous n'est en aucun cas au courant de cette histoire... Je viens de les avoir au telephone...

Anonyme a dit…

"J'ai raté un cours de TD ce matin car j'avais un examen medical à passer, si je me fais sucrer mes bourses je me met en grève ! "

Si tu as un justificatif d'absence, on ne peut pas te sanctionner!
On est effacé des TD après trois absences INJUSTIFIEES!

Anonyme a dit…

Anonyme de 16:09,

En ce qui concerne la dégradation, je suis d'accord avec toi, c'est la meme logique que les voitures des cités, cramées par leurs voisins.

Maintenant, tout les bloqueurs ne sont surement pas des casseurs, exclure un greviste reviendrait a anéantire le droit de greve (quelque soit sa forme, meme si c'est le blocage..).

Enfin, prends garde a ne pas tout mélanger, en prenant des termes abusivement utilisés ces temps-ci, tels que "terroristes", ou "ignoble".
Il n'y a pas eu mort d'homme, et on est loin du world trade center..

Anonyme a dit…

"J'ai cours a 17h15 et j'avoue que j'hésite a y aller !

ça serait ceder aux menaces inadmissibles de la présidence depuis plus d'un mois. Et puis soutenir aussi les multiples appels aux forces de l'ordre et aux compagnies de vigiles privées."

Tu peux aussi aller en cours pour simplement t'instruire, non?
Faut pas réfléchir à tous tes faits et gestes et te dire : "Ah oui mais si je fais ça, il en pensera quoi Miossec?"

PS: des vigiles privés il y en a toujours eu à la fac, ils sont là pour assurer la sécurité des étudiants et sont formés pour les premiers secours. Ils sont même obligatoire par exemple lors des soirées organisées à la MDE par les étudiants (concerts, projections et autres...) Faut pas non plus les voir comme d'affreux fascistes à la solde du pouvoir capitaliste! lol

Anonyme a dit…

16h09 : Que tu parles pour ceux qui dégradent les locaux, passent encore... Mais pour le reste.. Je ne peux pas me résoudre à croire que des étudiants puissent tenir de tels propos. Et pourtant, je ne suis pas spécialement pour le blocage.

Anonyme a dit…

Il faut vraiment arrêter les gars: vous faites des généralités a tout bout de champ!! Les vigiles ne sont que des mecs qui font leur boulot...Sur ce blog ils en prennent plein la gueule!

ça va pas bien, sérieux d'insulter tout le monde comme ça?!

Anonyme a dit…

Anonyme de 16h19,

Il ne s'agit pas de caricaturer la police, mais il est vrai que la voir "encadrer la culture" a quelque chose de choquant.
Apres, chacun a le droit d'etre choqué à un niveau différent.

Et puis bon.. la politique, c'est avant tout des actions individuelles ..ensuite transcandées dans le groupe, sinon ca s'appel "faire le mouton".

Donc s'il se pose la question en lui-même d'aller en cours dans ces conditions, c'est plutot sain..

Anonyme a dit…

Pensez vous que la fac va être bloquée dans les prochains jours?
Perso, mes profs étaient pas là ce matin
Merci d'avance des réponses

Anonyme a dit…

Désolé je ne dispose pas de boule de cristal, tu as lu ton horoscope ? ^^

Anonyme a dit…

Non je vais le faire sur le champ!!
A moins que Mme Irma se compte parmi les étudiants de Paul Va'
^^

Anonyme a dit…

dialectique, j'ai dit qu'il fallait exclure les grévistes et les bloqueurs les plus virulents : cela ne veut pas dire qu'il faut choper le premier venu qui va se promener avec sa pancarte "non à la lru". Tu ne vas pas me dire que ceux qui dégradent tables, chaises, murs de l'établissement sont des saints? D'autant que le remboursement du matériel dégradé est payé avec (peut-être) les impôts que versent tes parents, et peut-être toi, si tu travailles et suivant le nombre d'heure que tu effectues. Donc évite de déformer mes propos, je ne confonds pas les termes, un gréviste n'est pas sytématiquement un casseur et je sais qu'il existe dans le lot quelque grévistes qui souhaitent mobiliser tous les étudiants sans forcément en arriver à un blocage et sans forcément tagger tous les murs de l'université. Sinon, je réitère le terme de terroriste car quelqu'un qui bloque des cours et qui menace de frapper si des étudiants souhaitant apprendre se rendent à leur cours, oui, cette personne est un terroriste qui commet un acte ignoble (je réitère ce mot) et je te prierai de ne pas faire l'offusqué. Appelle la Ligue des droits de l'homme aussi tant que tu y es. Si ces terroristes ne bloquaient pas les cours, cela aurait évité deux fermetures administratives, d'autant qu'il y a des étudiants qui passent les concours, d'autres qui ont le couteau sous la gorge financièrement et ne peuvent se permettre de payer un logement étudiant toute l'année. Car, cher dialectique, à ce niveau, les enfants de don quichotte n'ont plus qu'à t'empêcher de rentrer chez toi et d'avoir accès à ton domicile parce qu'ils souhaitent être entendus. Et pourtant, ils ne le font pas. Mais, ne t'en fais pas, dialectique, si ce cas se produisait, ce ne serait pas du terrorisme de te laisser dormir dehors, simplement une liberté d'expression vu tes propos : il n'y a pas mort d'homme comme tu dis si bien, ce n'est pas le world trade center. Eh bien l'université, c'est la même chose, on peut très bien se mobiliser sans forcément bloquer les cours et sans menacer de frapper comme l'incite minato namikaze du 17 décembre à 19:05. Et, à propos de mort d'homme, suivant où quelqu'un comme minato peut frapper, oui, il peut y avoir mort d'homme. J'espère que la dialectique ne te rendra pas inconscient face à ce genre de situation.

Anonyme a dit…

je viens d'avoir une copine au telephone il n'y a pas eu d'appel de fait ni quoi que ce soit pour prouver notre présence dans les TD arrétez de dire n'importe quoi!!! ce blog est fait pour parler de la loi LRU et je pense que vous l'avez oublié et que vous ne faites que dire des conneries !!! faut arreter un peu soyez un peu plus intelligent que ça!!!!

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
16h09 : Que tu parles pour ceux qui dégradent les locaux, passent encore... Mais pour le reste.. Je ne peux pas me résoudre à croire que des étudiants puissent tenir de tels propos. Et pourtant, je ne suis pas spécialement pour le blocage.

18 décembre 2007 16:20

Avec autant de personnes sur ce blog qui se disent choqués par ces mots, et qui paraissent si nombreux, je me demande comment cela se fait que Nicolas Sarkozy ait gagné et non Ségolène Royal.

Anonyme a dit…

bon jreviendrais quand il y aura des messages interessants et concrets

Anonyme a dit…

anonyme de 16h35,

Désolé de t'avoir semble-t-il irrité, mais je m'empresse de te répondre encore une fois, avec tout le respect que je te dois.

Au risque de faire le "tatillon", ce sont des termes de ce genre, abusivement utilisés, qui forment l'opinion publique. Ce qui à terme peut devenir dangereux pour la paix civile.
Il est vrai qu'il est tentant, sur un coup de nerfs, d'utiliser le terme de "terroristes", afin de clairement designer les coupables.
Mais les faits sont beaucoup plus complexes, et on à affaire, de part et d'autre, tout autant à des tenanciers de la "terreur".

Si on se met à elargir ce terme (ce qui est à la mode, je te le concede), on peut tout autant parler du "terrorisme" de miossec, qui decide de maniere unilaterale, sans consultation de son cabinet, l'envoie des CRS sur ses étudiants.
Ou encore celui de Nicolas Sarkozy, lorsqu'il vend des armes à Khadafi, des armes qui serviront a la terreur des populations locales, etc..

Quel sens bien large nous pourrions lui donner !
Ignoble aussi, les factions d'etudiants d'etreme droite qui menacent de "debloquer a coup de bate de base-balle", me diras-tu ?

Non, ce genre de superlatifs n'a rien de productifs, si ce n'est un appel au raisonement par l'affect plutot que par la tete.
(et je me permet de te repondre car tu as une argumentation logique, contrairement à certains, donc j'espere avoir été compris..)

Anonyme a dit…

Cher dialectique,

sache que tu n'as pas du tout irrité, et je suis tout à fait d'accord avec l'argumentation que tu tiens au sujet de l'élargissement de la définition du mot "terrorisme" (notamment cet immonde chantage du semestre blanc), et sache que j'ai bien compris ce que tu souhaitais m'affirmer. Mais personnellement, je commence à trouver le temps long par rapport au blocage, et même s'il faut repousser la loi lru, je ne pense pas que manquer tout de même un mois de cours sur un "semestre" de 4 mois soit quelque chose de positif dans notre formation qui doit, in fine, nous permettre d'accéder à un emploi. Car, même sans être favorable à la loi lru, de nombreux étudiants, logiquement agacés de cette situation, souhaitent apprendre ; et entendre certains prôner des menaces de frapper ces étudiants à la manière des crs ne démontre guère une note d'intelligence de leur part. Sinon, au sujet des "factions d'etudiants d'etreme droite qui menacent de "debloquer a coup de bate de base-balle",je me contenterai simplement de leur donner une bonne fessée.

Anonyme a dit…

bon dialectique et compagnie quand vous aurez fini de vous masturber mutuellement dans votre débat...vous vous filez vos mails respectifs et vous continuez en privée.

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
bon dialectique et compagnie quand vous aurez fini de vous masturber mutuellement dans votre débat...vous vous filez vos mails respectifs et vous continuez en privée.

18 décembre 2007 17:21

Nous faisons ce que nous voulons ; notre discours ne dégrade pas l'université lui! je n'ai que deux mots à vous répondre, anonyme : Malotru ! Fi!

Anonyme a dit…

Anonyme de 17h10,

Permet moi de te donner mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut..

Je ne fais personnellement pas partie des bloqueurs, et je comprends ton agacements, au vu des enjeux que tu viens d'énumérer, et qui sont pour tous similaires.
Je ne suis pas tellement pour les mouvements corporatistes, qui au final ne sont qu'une pale copie des realités normatives sociales (certains s'engagent plus pour se faire exister dans un groupe, que contre la LRU, ou autres).

Cependant, je dois bien admettre que d'une certaine maniere, ce blocage a été (sera?) salvateur.
Pour les memes raisons que tu viens d'enumerer, le blocage stop la mécanique civile, et favorise la prise de parole sur la place publique, et le questionement.

Une situation en dehors de la norme provoque évidement une angoisse, un malaise social; d'ou l'agressivité qui en ressort de part et d'autre.
Car cette angoisse est aussi celle de la Liberté, au sens pleinement politique. Cette liberté qui pressent le carrefour historique.

Je ne pretend pas adhérer à un idéal révolutionaire (bien qu'il semble qu'une reforme constitutionel diminuant les pouvoirs de l'executif soit urgente), mais que cette situation a quelque chose de sain, pour l'avenir des l'enseignement, de la culture, et in extenso de la france.

Je comprends que ce genre de propos puissent choquer, ou etonner, surtout à l'echelle pragmatique des diplomes et du cursus de chacun.
Mais il existe de nos jours très peu d'occasions pour la Liberté, synonyme de progres politique.

Peu importe ou on va, cette situation nous fait avancer...

Anonyme a dit…

est ce que quelqu'un sait ce qui c'est dit durant le conseil d'administration aujourd'hui?
merci d'avance

Anonyme a dit…

"on est pas des pions a dit...
slt "un travailleur"

Tu as tout faux pions.

Sarko, pour qui je n'ai pas voté et qui ne plait toujours pas, a été élu sur un programme. Il applique ce programme. Il demande pour ça aux élus de la nation, aussi élus pour représenter les français. C'est comme ça une démocratie représentative. On a le droit de râler, de manifester, et même de se soulever si on estime que nos libertés sont en danger. Une réforme de la fac par un gvt de droite n'est pas une remise en cause de nos liberté (il y en a d'autres). On veut pas de ces lois, on élit un président de gauche, ou une assemblée. Donc comme on est pas cons, on choisit ceux qui auront une chance d'être élus, pas des facteurs dont le seul business est de râler.

Ensuite d'après toi il faudrait demander directement au peuple (ou aux gens concernés - mais c'est qui pour la fac?) s'il approuve une loi qui le concerne. Si on fait ça, pour que ça marche, il faudrait que les gens soient très bien informés de tous les aspects de la loi, et qu'ils soient libres de leur vote, c'est à dire qu'ils ne votent pas sur des ligens préétablies (genre le gvt est à droite donc la loi est mauvaise). C'est impossible. La majorité des étudiants ne savent même pas comment fonctionne vraiment une fac, encore moins ce que la loi changerait. Ils en restent à des choses simples relayées par quelques uns (les méchantes entreprises vont nous manger, les sciences humaines vont disparaitre, on va devoir payer ...) Que certaines de ces choses soient vraies ne signifie pas que tout dans la loi est mauvais ou que le constat qui l'a amenée (les facs sont dans la mouise) ne soit plus valable. Or là on est dans la surenchère, c'est LA lutte qui va décider de l'avenir du monde, et le débat sur la fac, je veux dire un vrai débat qui prenne tout en compte, et pas un débat idéologiquement prémâché, n'a pas lieu. C'est triste pour la fac. Le résultat de tout ça est que, un, les étudiants grévistes se sont déconsidérés, qu'ils se sont laissés enfermés dans leur extrémisme, donnant à Sarko le beau rôle (n'oubliez pas que la majorité des français ne sont pas à gauche), deux la loi passe telle quelle sans aucun débat sérieux et trois le dialogue nécessaire de tous les acteurs est plus loin qu'avant. C'est la connerie qui a gagné, la même qui fait passer la droite depuis 10 ans.
"Certe sarko a été élu, mais, le fait que ce soit le président de la république n'implique pas que le peuple doit se soumettre a toutes ces décisions, le peuple doit être concerté et chaque réforme doit être en accord avec le peuple car c'est de la vie du peuple dont on parle,
Crois-tu que le passage en force de ce qu'il juge bien doit être approuvé par des personnes qui en leur âme et conscience percoivent que cela n'est pas ce qu'il y a de mieux et de bénéfique pour l'avenir !

Doit-on se taire ?

Sommes nous dans une dictature ?

Devrions-nous avoir peur de nous exprimer ?

Devons-nous nous soumettre à un prédident de la REPUBLIQUE ?"

Anonyme a dit…

pour "anonyme" du 18 décembre 2007 16:09.....te rends tu comptes de la portée de ton discours??.

C'est avec ce genre de declaration que les "vychistes" ont fait executer des résistants en 39-45 (serais tu nostalgique de la francisque??).

...Il n'y a eu a la fac que des tags sur les murs et qqs chaises cassées...si tu avais été là tu aurais pu le constater... et au fait c'est quoi un "gréviste virulent" ??? qq1 qui exprime ses convictions.... et que faire des "anti"gréviste virulent comme toi ???

Anonyme a dit…

RATTRAPAGE DES ENSEIGNEMENTS ET EXAMENS
Depuis hier lundi 17 décembre les enseignements ont repris à l'université.
Le Conseil d'administration qui s'est tenu ce mardi 18 décembre a adopté le calendrier de rattrapage des enseignements du semestre 1 et des examens. Ce calendrier reprend celui déjà voté à la quasi unanimité le 4 décembre :

- quatre semaines d'enseignement :
* une semaine du 17 au 21 décembre ;
* trois semaines du 7 au 26 janvier ;
- examens terminaux du 1er semestre auront lieu du 28 janvier au 2 février 2008.

Le second semestre commencera le lundi 4 février 2008

Anonyme a dit…

stophe, 17h40,

Personnellement le "vote utile", connais pas. J'ai toujours voté depuis ma majorité, mais aux dernieres elections j'avais autre choses à faire.
Les dernieres non-prises de position du PS concernant notament la LRU (mais pas seulement) me démontrent que j'ai bien fait.

Concernant le facteur, je n'ai rien contre lui, mais je garde en mémoire la prise de position de son partit en faveur de Millosevic, a l'epoque du Kosovo.

Ensuite oui, un gouvernement (de droite en l'occurence) peut porter atteinte aux libertés individuelles, et à la culture.

Quant à ce point que tu accorde a la LRU; le constat financier pitoyable des facs de province, on n'a pas attendu la LRU pour etre mis au courant.
Les gouvernements successifs, de droite comme de "gauche", on maintenus volontairement les universités dans cet état depuis Mai 1968 (ce n'est pas moi qui le dit, c'est le conseiller de sarkozy, et ancien conseiller de mitterand: Jacques Attali).
...pour justement tenir les etudiants en laisse.

Bref, au risque de choquer encore une fois, je prefere ne pas voter, plutot que de participer à ce grand
show quinquenal que sont devenu les elections. Apres sarko, la politique se fera peut-etre meme dans Voici ou Closer.
C'est beau le progres.

Anonyme a dit…

MENU DE L'ANNÉE 2007
Restaurant "La Grande Ceinture"
Propriétaires : SARKOZY – FILLON
MENU
Impôts Salés
Libertés grillées
Assiette de promesses soufflées
Petits salaires
Salade de baratin

Plateau de chômage

Flambée de prix
Gelée de crédits
Vins
Château Sarko 2007
(ce dernier crû, très léger, manque un peu d'oreille)
TVA en plus, et pas allégée celle-là

Anonyme a dit…

Le CA a voté ce matin par 40 voix pour, 7 abstentions, 3 membres ne prenant pas part au
vote, le calendrier de l’année universitaire 2007-2008 :

*1er semestre*
- une semaine complète de cours du 17 au 21 décembre 2007 et 3 autres semaines de cours
du 7 au 26 janvier 2008.

- les examens du premier semestre auront lieu du 28 janvier au 2 février 2008.

*Second semestre*
- le second semestre ne comportera que douze semaines.

- les vacances de la semaine du 25 février au 1er mars sont supprimées.

- les cours du second semestre se dérouleront du 4 février jusqu’au 17 mai, les deux
semaines du 14 au 26 avril 2008 étant des semaines de congés. Du 28 avril au 3 mai se
dérouleront les examens de la 2ème session du 1er semestre.

- la première session d’examens du second semestre se déroulera du 19 mai 2008 au 24 mai
2008.

- la deuxième session d’examens du second semestre se déroulera du 2 juin 2008 au 7 juin
2008.

L’organisation des examens du 19 mai au 17 juin 2008 doit être affinée par le service de
la scolarité et du contrôle des connaissances et les responsables administratifs des UFR
sous l’autorité de Monsieur le secrétaire général par intérim.


Jean-Marie MIOSSEC

Anonyme a dit…

Voici le communiqué de Marie-Paule Masson:

Communiqué de la vice-présidente du Conseil d'Administration
Notre université traverse une crise difficile, liée à la loi LRU. Les personnels et les étudiants sont légitimement inquiets pour le devenir de l’université française. Or, dans notre établissement, aucune mesure n’a été prise pour faciliter les débats: l’analyse de la loi au Conseil d’administration a été tardive, la demi-journée banalisée pour les personnels est arrivée bien tard, elle aussi. Les discussions avec les étudiants n’ont pas eu lieu sur le fond.
Quant à la gestion de la crise, elle accentue les clivages et augmente les tensions dans la communauté universitaire. C’est le choix de la violence qui l’a emporté. Faute de dialogue et de concertation, les personnels et les étudiants ont été destabilisés, malmenés, divisés. Le président, seul, a décidé de demander une intervention policière sur le campus. Il a choisi, seul, de réaliser sous le contrôle policier un simulacre de consultation, qui se révèle aujourd’hui inefficace, à moins que l’on continue dans l’escalade et que les forces de l’ordre ne reviennent pour une quatrième fois sur le campus.
Il y avait une autre voie dans ces circonstances dont je ne nie pas qu’elles soient difficiles. Pourquoi ne pas avoir consulté le CEVU réuni pour les habilitations à l’heure où l’intervention policière a été décidée? Pourquoi ne pas avoir tenu le CA le lendemain? Pourquoi ne pas avoir consulté les vice-présidents et les directeurs d’UFR? Pourquoi ne pas avoir laissé la communauté universitaire s’exprimer et organiser son service d’ordre, comme cela a été proposé par certains d’entre nous? Ce qui nous divise aujourd’hui aurait pu nous rassembler et sans doute nos étudiants auraient-ils pu sortir la tête haute du conflit. Au lieu de cela, un silence pesant émaillé d’arrêtés et de communiqués contradictoires, un silence assez proche du mépris, face à une communauté qui, pourtant, se rassemblait dans un désir presque unanime de remettre en route l’institution.
Telle n’est pas ma conception de la présidence. Pour moi, elle se doit de souder la communauté universitaire, de l’entraîner vers un projet clairement défini emportant l’adhésion de chacun, parce que chacun s’y reconnaît, y voit son rôle et les bienfaits qui en ressortiront pour tous. En cas de crise, un président consulte, écoute, rassure, galvanise pour agir. Il n’oscille pas entre la peur et la violence. En cas de crise, il ménage l’issue et reste dans une position qui vise à réconcilier.
Pour moi, c’est la tête haute que je veux sortir de mes fonctions électives universitaires. Jamais on ne me fera croire que la force peut remplacer le dialogue. Jeudi, nous avons donné à nos étudiants un exemple pitoyable de démocratie, en les faisant voter sans liste d’émargement, sans accès au dépouillement et avec des cars de CRS dans le paysage proche. On me dit que beaucoup d’entre vous souhaitaient cette issue, On me dit que ma voix ne sera pas entendue. On me dit même qu’on pourrait rire de moi. Tant pis.
J’ai beaucoup travaillé pour nous tous ces derniers temps, mais sans succès. Mon travail sur le budget et les préconisations que j’ai faites pendant ces dix-huit mois, sont restés sans échos. La lettre de cadrage, prête depuis huit semaines n’a pas été examinée. Il manque un million d’euros pour monter le budget. Lors de mon élection, le président a dit me confier la gestion des personnels. Je n’y ai jamais eu accès et j’ai vu, impuissante, le gâchis des compétences se faire sous mes yeux. Je n’ai rien pu faire non plus sur le redéploiement des postes enseignants et pour la maîtrise des heures complémentaires. Je n’ai pas été entendue sur la question du resserrement de l’offre de formation. J’ai été tenue écartée de la question des locaux pourtant brûlante au moment de la révision du contrat de Projet Etat Région, à l’heure où nous allons probablement perdre Saint-Charles et la Rue l’Abbé de l’Epée, et où il est question, peut-être, quand il y aura eu une délibération du CA, si on l’en saisit, de construire encore sur le Campus. Le contrat d’établissement, pour lequel j’ai fourni un énorme travail, ne soustend pas un projet qui pourrait remobiliser nos forces. L’interU va à la dérive et se noiera dans le PRES, si jamais ce dernier arrive à émerger. Seule la recherche, semble prendre la bonne voie, avec son regroupement d’équipes, sa nouvelle structuration, ses thèmes fédérateurs qui, s’ils ne se développent pas dans le PRES, trouveront leur place dans la MSH.
Au-delà de la crise actuelle, le bilan est plus qu’inquiétant. Qui peut actuellement remettre en marche notre lourde machine? Le Président est-il en état de mobiliser la communauté universitaire? A-t-il encore sa confiance?
Quant à moi, je sais que désormais mon travail est inutile, et que cautionner par ma présence dans l’équipe de direction ce qui vient de se passer sur ce campus m’est éthiquement impossible. Vous m’avez souvent entendu soutenir que mon travail était technique, qu’il suffisait de bien étudier les dossiers pour qu’émergent des solutions consensuelles, en un mot, que dans mon travail, je dépassais le politique. Aujourd’hui le politique me rattrape. C’est pourquoi je vous remets ma démission en vous remerciant de la confiance que vous m’avez accordée pendant ces longues années. Merci aussi à tous ceux avec lesquels j’ai travaillé et qui ont instruit avec moi les dossiers que j’avais en charge, faisant la preuve de leurs compétences et de leur goût du travail. Cela ne manque pas dans notre université, et c’est là-dessus qu’il faudra s’appuyer pour que l’université Paul Valéry retrouve la place qu’elle mérite.
Marie-Paule MASSON

Anonyme a dit…

On entend plus parler des 4 étudiants qui ont entamé une grève de la faim à la fac de science....

Que se passe-t-il pour eux ??

Anonyme a dit…

Il sont tous les 4 morts mais ils ont quand même donné leurs corps à la science

Anonyme a dit…

Il est triste de voir des personnes responsables et compétentes démissionner et de voir M. Miossec encore en fonction...

Anonyme a dit…

NoN mais franchement on est plusieurs a avoir été méga déçus aujourd'hui.N'ayez pas peur de vos convictions,continuez la lutte et çela passe par le blocage!

Anonyme a dit…

Donc pas de blocage prévu pour cette semaine. Je sens pourtant qu'il va y avoir du grabuge... Qui y sera verra ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour,
concernant le nouveau calendrier (bien pourri), est ce que cela concerne toutes les sections ou seulement certaines ? et la 2e session du 2e semestre sera-t'elle obligatoire ? parce que c'est pas très clair ...
merci

Anonyme a dit…

Le calendrier est valable pour tous et la deuxième session concerne ceux qui vont au rattrapage car ils ont échoué a la première

Anonyme a dit…

Excsez ma débilité mais je viens juste de rentrer à la fac et je ne sais pas ce que c'est un 2ème session??

Anonyme a dit…

YA TIL QUELQU'UN DE FIABLE QUI PEUT NOUS DIRE QUELLES ACTIONS CONCRETES VONT ETRES MENEES CETTE SEMAINE,CAR CETTE REPRISE DE COURS CE MATIN ETAIT LAMENTABLE

Anonyme a dit…

dslé, j'ai ma réponse juste en dessus merci!!!
(Je croyais que les rattrapages, c'était en septembre...)

Anonyme a dit…

oui!! il vas y avoir du remus mnage cette semaine, c moi qui vs le dit!

Anonyme a dit…

Paul Valéry, venez nous aider et débarrassez nous de ce président!

Anonyme a dit…

si tu as moins de 10 de moyenne générale tu vas a la deuxième session, c'est le rattrapage

Anonyme a dit…

C'est vrai que cette reprise des cours est assez... euh... pathétque.
4 de mes profs ne sont même pas là cette semaine...

Anonyme a dit…

Coucou tout le monde!!!
quelqun peu m'expliquer ce qui se passe demain??

Anonyme a dit…

Merci anonyme de 18h34!!

Anonyme a dit…

Si t'es un bon étudiant tu verras jamais de seconde session.

Pour ceux qui voudraient exclure les méchants étudiants de la fac, qu'ils se rassurent, prochainement, c'est plein d'étudiants (pauvre) qu'on laissera pas rentrer :P

Perso je préférais qu'on filtre les intelligents...
Mais c'est déjà fait : après lecture des commentaires, le filtre doit s'appliquer au niveau CM1-CM2 je pense.

Anonyme a dit…

C'est quoi cette histoire de journée banalisée ?

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
C'est vrai que cette reprise des cours est assez... euh... pathétque.
4 de mes profs ne sont même pas là cette semaine...

18 décembre 2007 18:34


NORMAL, Ils se sont cassés au ski !

C'est noël !!!

Certains profs (pas tous), sont comme les élèves (pas tous)...


DF

Anonyme a dit…

Demain si tout vas bien ca continue comme aujourd'hui...il y a cour non?

Anonyme a dit…

SERAIT-IL POSSIBLE QUE VOUS NE DONNERIEZ QUE DES INFORMATIONS AU LIEU DE JUGER ET DE DECRIRE VOS ETATS MENTAUX?

Anonyme a dit…

Ya t'il une ou des journées banalisées de prévues cette semaine??

Anonyme a dit…

PTDR... Simeon le stylite tu es absolument génial...

Sauf que... je croyais le filtre "niveau CP"...


Amicalement,

DF

Anonyme a dit…

Faut faire virer les CRS et la securité de la fac ca commence à craindre là, on est pas en Russie. Demain ya blocage ou pas?

Anonyme a dit…

Si il y a une journée banalisée tu sera averti par un communiqué du président et sinon a moins que le bloqueurs s'organisent il y a cour

Anonyme a dit…

euh je sais pas si vous avez vu le délai entre session 1 et 2 ?! vous vous imaginez que les profs vont avoir le temps de tout corriger ? ... apparement non, parce qu'on m'a dit que les 2 sessions etaient obligatoires ! pour finir le calendrier dans les temps à cause des master et autres, la fac doit gerer son temps et avoir fini comme le programme normal l'aurait voulu. DONC, oui, il y aura une 2e session, obligatoire ou non, mais sans avoir les résultats de la 1ere !!! vous voyez l'embrouille ... Miossec croit nous offrir une 2e chance en nous surchargeant de boulot et en sucrant nos vacances ou quoi ?!

Anonyme a dit…

a "docteur freud"


oua super c'est vrai qu'avec des commentaires comme ca il est tout à fait normal de vous sentir supérieurs aux autres et d'une intelligence supréme!!

si vous n'avez pas d'autre infos plus intéressantes a nous livrer merci d'arréter d'insulter les gens qui tentent d'en savoir plus

bonne soirée!

Anonyme a dit…

Les profs arriveront a corriger normalement car l'année dernière au second semestre on a eu les notes assez tot

Anonyme a dit…

en ce qui concerne la journée banalisée, un de mes profs qui a assisté au conseil d'administration m'a dit que le sujet n'avait même pas été abordé donc pas de journée banalisée... demain tous en cours, sauf s'il y a un blocage....

Anonyme a dit…

oui mais bon 1 semaine ..... pense à la section psycho ou ils sont plusieurs milliers ...

Anonyme a dit…

Où se fait l'assemblée de mobilisation demain?
Merci

Anonyme a dit…

Quand on voit que les crs balancent des grenades assourdissantes à la gueule des étudiants, ca donne vachement envie de reprendre les cours...
Serieux faut faire quelque chose rapidement parce que ca va mal finir cette histoire...

Anonyme a dit…

olala des grenades t'as pas l'impression d'en faire trop??

Anonyme a dit…

Non j'deconne pas j'connais une fille qui s'en est pris une dans la face.

Anonyme a dit…

...je ne comenterai pas!!

Les rumeurs les rumeurs!
moi je connait quelq'un qui s'est fait tabassé par des bloceurs..!!
c'est trop facile!!
il faut pas croire tout ce qu'on dit les vigiles n'ont rien a faire a paul va cest antidemocratique mais cest pas non plus la guerre du golf...!!


ps: cest pas vrai je connait personne qui se soit fait tabssé par un bloceur je précise au cas ou;)

Anonyme a dit…

Pour vous détendre:
www.youporn.com

;-)

Anonyme a dit…

c'est pas une grenade mais une grenade ASSOURDISSANTE! et si tu vas plus bas sur le blog , tu verras une phtoto de fesse ou cuisse blessée , et c'est aussi une grenade ASSOURDISSANTE qu'elle a recu sur ses fesses! et oui , il y a bien une fille qui s'en ai pris une sur la tete et a failli ( ou a , je sais pas) perdu une partie de ses capacités auditives. ce n'est pas une rumeur!

Anonyme a dit…

alors vous bloquez demain ? ^^

Anonyme a dit…

On dirait qu'on a pu avoir cours aujourd'hui ^^

Anonyme a dit…

Vous votez le blocage pour aujourd'hui mais en fin de compte il y a cours !!!
Moi je ne suis pas venue car les semaines précédentes j'ai fait deux aller-retours pour rien, alors que j'habite à 150km de Montpellier (l'essence c'est cher!)
Donc est ce que demain il y a cours ou vous bloquez??Car si il y a blocage je ne vais pas faire un aller-retour!
Merci de me répondre!

Anonyme a dit…

Bon ben c'est cool ça parle musique aussi ici !
Alors moi mon groupe on a passé le 1er tour tu tremplin Emergenza et le second est en avril à l'antirouille, si vous voulez écouter le myspace est :
www.myspace.com/sunxmusic

Voila :d

Anonyme a dit…

YA COURS CAR DEMAIN ON A COURS L'APRES-MIDI EN BN3

Anonyme a dit…

ya cours cherchez pas la fac n'est pas perturbée il n'y a aucun bloqueur ce matin des bloqueurs ont essayé de foutre la merde pdt un cours ils se sont fait gicler vite fait et pas par des vigiles...
le mvt est mort c'est triste à dire mais c'est comme ca on l'a eu dans l'cul et ca sera pas la seule sodomie qu'on va subir dans les 5 voir 10 ans à venir...

Anonyme a dit…

je voudrais savoir si l'AG de jeudi est toujours maintenue??

Anonyme a dit…

Les bloqueurs, vous avez été vaincus! Soummettez vous une bonne fois pour toute ou vous subirez la colère des antibloqueurs. Si vous persistez, les coups achèveront votre mouvement de merde! Alors comme ça, on devait bloquer aujourd'hui : oulala, qu'est ce qu'on a eu peur ; on a rien vu, vous avez que de la gueule mais après vous vous pissez dessus, vous n'avez même pas le cranc de remettre vos chaises et tables, votre pseudo-mouvement de merde ne se résume plus à l'amphi A mais à une cabine téléphonique de Paul Val.

Anonyme a dit…

NE LAISSONS PAS LES VIGILES FAIRE LA LOI A PAUL VALERY ! ! ! TRAVAILLEURS, PROFS, ETUDIANTS, MOBILISONS-NOUS CONTRE LA REPRESSION ET LES TENTATIVES D'INTIMIDATION ! ! ! ARRET DES POURSUITES JUDICIAIRES ! ! ! SOLIDARITE AVEC LES ETUDIANTS ET NON-ETUDIANTS INCULPES DE LA GUERRE SOCIALE ! ! ! TOUS A LA FAC POUR EXIGER LA DISSOLUTION DEFINITIVE DES GROUPES DE VIGILES ! ! ! LES VIGILES SONT LES ENNEMIS DES TRAVAILLEURS. LES VIGILES SONT DES BRISEURS DE GREVE. LES VIGILES SONT UNE FORCE DE REPRESSION.

Anonyme a dit…

Orewa.. kizoukou oninaru otokoda !!

Anonyme a dit…

hello tout le monde!:)
ben alors il s'est passé quoi aujourd'hui? on nous a rabaché qu'il y'aura blocage bla bla bla et rien y'a eu cours! hooo ben on s'en plaint pas pour la plupart d'entre nous ^^
mais bon tout le monde MEFIEZ VOUS DE L'EAU QUI DORT...

Anonyme a dit…

C'est quoi ces femelles hystériques qui insultent les bloqueurs?
mdr faut se faire bourrer ça calme...

Anonyme a dit…

pitain je c pas si ya jamais eu autant de commentaires sur une journée :)

Anonyme a dit…

pour namikaze. tu dois faire parti de ces gens révoltés par nature qui se greffent à ts les mouvemt contestataires quelqu'en soient les revendications. Tu fais bien pitié! Je ne suis pas du tout contre le mouvement ni contre ses modalités d'action ms contre cette sale mentalité! Je vs t'expliquer pk. 1/le blocage n'est pas censé être le centre du mouvemt ms une action parmi d'autres.2/On bloque pas juste pour faire chier. Comme tu sembles le faire. Mais peut-être n'as-tu rien d'autre à faire de tes journées... 3/Ds tes lignes y'a bcp trop de mots qui se rapportent au champ lexical de la guerre! TU T'ES CRU Où MAN ???!!! Enfin, pk est-ce que je n'ai jms entendu parlé de cette AG alors que je suis ts les jrs sur ce site, celui de la fac, et que je vais régulièremt en AG... Vive la transparence...

Anonyme a dit…

Demain on refait un blocage comme aujourd'hui, c'est-à-dire filtrant mais laissant passer les élèves et les professeurs pour leur permettre de faire cours!

Le mouvement est loin d'être mort!

A ce jour, plus de 45 universités sont toujours perturbées et de plus en plus de lycée!

La lutte continue!

Sarkozy pliera avant nous!

Car notre combat est juste!

Signé: Les bloqueurs anonymes repentis mais pas tout à fait

Anonyme a dit…

Pour info, tous ces vigiles à la fac aujourd'hui, vigiles vraiment TRES nombreux, étaient des employés de la société "France Sécurité Plus".

Et il serait peut-etre intéressant de savoir combien a couté à Miossec, et à la fac, l'emploi de tous ces flicaillons-privés. Ce meme Miossec qui il y a quelques semaines à peine nous a chié une pendule (à 92000 euros la pendule !), en pleurnichant pour quatre pauvres tags de totos.

La crapule MIOSSEC n'est qu'une merde, mais une merde qui risque de couter très cher !

Anonyme a dit…

je voudrais savoir si l'AG de jeudi est toujours maintenue??

Anonyme a dit…

petite rectification: si il a barrage filtrant et cours maintenus on parle de grève avec barrage filtrant, pas de blocage.honnêtement ça rime à quoi de dire on bloque mais il y a cours. voila 2 jours que j'ai pu assister à mes cours sans l'ombre d'un barrage.qq étudiants sont là pour nous renseigner sur le mouvement et je les en remercie. on peut mener des actions sans bloquer mais on ne saurait parler de blocage sans bloquer. sinon je voulais savoir si une ag est prévue jeudi et à quelle heure? merci par avance.

Anonyme a dit…

alors blocage ou pas? telle est la question.

Anonyme a dit…

Le millième commentaire ici gagne un filet garni, une nuit érotico-SM avec Jean-Marie Miossec et un de ses vigiles musclés, deux nuits d'amour intenses avec un toto anarchiste non-alcoolisé, le petit livre rouge de Mao dédicacé par Geoffrey d'ARS-Combat, et une inscription gratuite pour l'année prochaine à Paul Valéry en socio.

Anonyme a dit…

faten a dit...

oua super c'est vrai qu'avec des commentaires comme ca il est tout à fait normal de vous sentir supérieurs aux autres et d'une intelligence supréme!!


Primo je te permet pas de me "classer", en effet je suppose que le "vouvoyement" n'est pas un vouvoiement de "politesse"..
Segundo, tu devrais essayer de bouger ton gros cul pour voir se qui se passe en dehors de chez toi et de la Star AC!!!


Pour ce qui est de grenades, OUI il y a eu des tirs de grenades de la part des CRS mais ce ne sont pas des grenades dites "explosives" mais "étourdissantes". De plus, les CRS ont tiré sur des étudiants situés dans la rue, c'est à dire sur des passants... Des vidéos sont en ligne à ce sujet... Bien que la nouvelle loi sarkozy sur la presse va le rendre impossible.

Anonyme a dit…

45 facs bloquées? g un doute là, à la personne qui a écrit ça je demande si elle aurait pas la liste de ces universitées bloquées, que je puisse vérifier par moi même (je suis comme st Thomas je ne crois que ce que je vois)

Anonyme a dit…

"Max 20h40", on dirait par ailleurs que Miossec a peur pour sa propre sécurité physique.

Et il a peut-etre raison ?

Nous savons où habite Miossec.

Son adresse est dans l'annuaire !

Un toto, des totos...

Anonyme a dit…

Eh Sigmund ! Salut à toi, c'est Mel.

Juste pour te dire que ce jour là, à la fac, c'était pas des CRS, c'était la police nationale.(la Brigade d'Intervention)

Bises à toi, compagnon !

Anonyme a dit…

"anonyme de 20h55", "Saint Thomas", en effet, 45 facs bloquées aujourd'hui c'est faux.

Mais peu importe le nombre de gens en lutte, c'est la qualité qui compte.

Et à Montpellier, il y a des gens de qualité !

"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent" (Victor Hugo)

Anonyme a dit…

Les bloqueurs, vous avez été vaincus! Soummettez vous une bonne fois pour toute ou vous subirez la colère des antibloqueurs. Si vous persistez, les coups achèveront votre mouvement de merde! Alors comme ça, on devait bloquer aujourd'hui : oulala, qu'est ce qu'on a eu peur ; on a rien vu, vous avez que de la gueule mais après vous vous pissez dessus, vous n'avez même pas le cranc de remettre vos chaises et tables, votre pseudo-mouvement de merde ne se résume plus à l'amphi A mais à une cabine téléphonique de Paul Val.La preuve, vous voulez filtrer les étudiants et les profs en appelant ça du blocage: vous etes comme Villepin les bloqueurs, vous faites voter la loi sur cpe pour ne pas passer pour des cons mais vous demandez à ne pas l'appliquer parce que vous avez le trouillometre à zero. Bande de nuls! Vous n'avez plus autant de couilles maintenant!

Anonyme a dit…

anonyme de 15H47, ton prof c hugot? si c'est lui, je confirme, tres émouvant.

Anonyme a dit…

"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent..."

Putain ! C'est vachement profond ! Je me demande contre quoi je peux lutter en ce moment, parce que attends ...

*se prend le pouls*

Ah bah oui ! Je crois bien que je vis, c'est dingue ça ! Pourtant j'ai pas l'impression de lutter contre grand chose à part un profond sommeil... C'est fatigant de passer en revue 897 commentaires !

Allez bonne nuit les bloqueurs et les anti ^^ !

Anonyme a dit…

peut etre ont ils raison http://www.dailymotion.com/video/x13eal_clip-sm3crew-nous-comprendre_music

Anonyme a dit…

OUUUUUUUUUU ca fait flipper ...

A poils les petites bites et battez vous svp

une bonne bagarre , 1 vanqueurs , 1 perdant , le vainqueur sodomise le perdant et on en parle plus non de ZEUS !!

Du sang !Du sang !Du sang !Du sang !Du sang !Du sang !Du sang !Du sang !Du sang !Du sang ! ca parle troppppppppppp du sang debout les damnés de la terre!!
allé l'action francaise comme en 34 !!!

Anonyme a dit…

Allez !!
Plus que 99 et on chope le flet garnis !!

«Les plus anciens ‹Précédent   801 – 896 sur 896   Suivant› Les plus récents»