Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



jeudi 13 décembre 2007

Lettre à la presse

par Cécile Canut, maître de conférences à l'Université Montpellier III.

Depuis plusieurs semaines, les étudiants conduisent, seuls, un mouvement que l'on passe volontiers sous silence et dont on répète depuis des jours qu'il est en train de s'essouffler. Dont on affirme aussi qu'il est mené par des agitateurs, des extrémistes minoritaires ou autres provocateurs. Mais pour qui suit les assemblées générales des étudiants, les commissions culturelles qu'ils mettent en place, les débats qu'ils animent, pour ceux qui prennent le temps de suivre pas à pas ce mouvement, il en va tout autrement. Les étudiants grévistes portent un message et une vision du monde que bien peu veulent entendre. Leurs méthodes et leurs organisations peuvent être discutées, elles ont même cela en propre : la possibilité de s'ordonner dans un espace de dialogue. Mais en lieu et place de la parole, les étudiants sont tenus dans le mépris, ils font face à la menace et à la répression policière. Régulièrement, les étudiants grévistes sont frappés et interpellés par les CRS dépêchés sur les lieux de la contestation. Les coups de matraques et les grenades assourdissantes ne sont pas là pour faire évoluer les choses. Loin s'en faut.

La fermeture administrative

Mais le mépris des personnels et des étudiants par certaines présidences d'université, dont l'autoritarisme préfigure l'omnipotence qui leur est promise par la loi LRU, ne s'arrête pas là : il est désormais celui d'une mise au ban de tous sous la forme d'une « fermeture administrative » des locaux. Mesure pour le coup extrême, à valeur de couvre-feu, dont la vertu n'est pas seulement de rompre sans ménagement toute possibilité de dialogue, mais également d'activer le ressentiment à des fins de division. Imposée pour la seconde fois en un mois à Montpellier III (comme dans six autres universités), ses conséquences sont désastreuses pour les étudiants dans leur ensemble, mais aussi pour les enseignants précaires, pour les étudiants étrangers qui attendent encore leur carte d'étudiant, pour les candidats aux concours que les grévistes laissaient travailler, etc. Ces fermetures renforcent définitivement la rupture de tout lien entre les enseignants et les étudiants : il en ressort une frustration née du sentiment d'abandonner provisoirement ces derniers à leur sort.

Une parole à entendre

Le mouvement des étudiants, comme celui qui s'est construit dans l'enceinte de l'université de Montpellier III par exemple, est tout sauf un mouvement extrémiste ou nihiliste comme on voudrait le faire croire. Les étudiants, de manière pacifique, cherchent le dialogue entre tous, l'échange avec les enseignants et le débat. Ils mettent en place des programmes de réflexion sur les conditions de fonctionnement de l'université, ils s'informent, ils s'intéressent aux conditions de production de la recherche, ils refusent la privatisation des savoirs, ils proposent des alternatives. Il faut leur rendre cette justice : ils donnent à voir d'eux autre chose que l'archétype de l'étudiant passif. Mieux : ils donnent à penser avec eux. Ce qui n'est pas rien. C'est une exigence de le reconnaître. Et c'en est une autre de pouvoir toujours mieux les entendre.

766 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 400 sur 766   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

si le déblocage est voté (ce qui est sur) vous ne respecterez pas le vote de la majorité?
est-ce que par hasard ça ne serait pas pas un peu la dictature ce genre d'attitude?
et que comptez vous faire lundi?

je ne compend pas pourquoi face à une majorité écrasante vous n'optez pas pour une autre forme de lutte?
Beaucoup de choses m'échappe je crois...

Anonyme a dit…

ah ah!!on peut doncencore une fois saluer cette brillante organisation!!

Anonyme a dit…

y'a pas plus légitime comme vote !
Un référendum clair !
Des forces de l'ordre pour éviter tout cassage des bloqueurs (comme pendant le CPE)
Une plus grande représentation des étudiants que pendant les AG (plus de monde ...)

Aux bloqueurs qui boycottent le vote, je leur dirais juste que oui, les flics y sont allés un peut fort lundi, mais l'argument de "démocratie policière" pour refuser ce vote, c'est uniquement parce que vous savez qu'il vous est défavorables d'avance,et que la majorité des étudiants ne vous soutiennent plus !

Quitte à faire un mouvement social en ce moment, faudrait mieux descendre dans la rue pour demander un référendum sur le nouveau traité européen !!

Anonyme a dit…

"
Ouaip, c'est super pour ceux qui ont vu ça à 14h et qui se sont mis en route pour aller voter, mais qui en ont pour plus d'une demi heure de trajet"

c'tait prévu initialement jusqu'a 14h...fallait y aller avant...

Anonyme a dit…

laracaille a dit...
MIOSSEC ET SES
COPAINS

C'est ici : http://img155.imageshack.us/my.php?image=miossecap8.jpg




bien vu ;-)

Anonyme a dit…

"Mehdi a dit...
"IL y a des situations où se taire et mentir" Milan Astray

LES REUNIONS DES COMMISSIONS OU LE GAUCHISME EXPLIQUE AUX ENFANTS

Dans le monde antidémocratique et totalitaire que propose l'écrasante majorité de ces messieurs des commissions, du bureau de la présidence (Politburo devrais-je dire), un mouvement de la même nature structurelle mais pronant une société libérale n'aurait pu avoir lieu sans provoquer le MASSACRE de ces instigateurs. Estimez-vous heureux de ne pas être à Cuba ou en Corée du Nord, modèle que d'aucuns jugent meilleur que cette "putain de démocratie libérale bourgeoise française". Et au niveau de la sémantique, je propose la création d'un DICTIONNAIRE DU GAUCHISME EXPLIQUE AUX ENFANTS

expression de 1600 étudiants sur plus de 16000 dont on ignore la représentativité réelle = VOTE LEGITIME ET DEMOCRATIQUE DE L'AG.

dictature impopulaire = DEMOCRATIE POPULAIRE

raclure morale et suppot de la démocratie bourgeoise = ANTI-BLOQUEUR

collaborationniste de classe = SYNDIQUE DE L'UNEF

propagandiste de l'ordre répressif, fasciste et (sans transition) libérale = JOURNALISTE

moyen d'action parmi d'autres = SACCAGE DES URNES

doux dingue proposant de saccager la permanence UMP Montpelliéraine avec le fantasme inavoué de faire avaler de l'huile de ricin au député UMP Domergue (qui est un salopard de première au demeurant)
= PARTISAN DE LA DESOBEISSANCE CIVILE

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour compléter ce dictionnaire dont je désirerais ardemment qu'il soit préfacé par un ou plusieurs des responsables de ce blog."

J'ai quelques articles pour continuer ce dico :

Défilé de propagande ou on monte le son et où on répète les mêmes choses dites par les mêmes personnes en alternant la violence verbale et le pathos : DEBAT

Allumé minoritaire violent qui quand on accuse la majorité de ses actes est un outsider mais qui quand il se fait arréter est tout d'un coup "le meilleur d'entre nous" : MARTYR DE LA RESISTANCE

Proposer la parole à l'ensemble des étudiants souhaitant s'exprimer en laissant du même coup le droit à ceux qui ne sont pas d'accord avec le mouvement : GERER LE MOUVEMENT ETUDIANT

Se donner une excuse pour continuer à répeter une même phrase de manière compulsive malgré la cloture du temps de parole : POSER UNE MOTION DE CENSURE (pour les dictionnaires classiques voir AUTISME).

Onomatopée exprimant une certaine gêne, voire angoisse d'un évennement qui semble tourner en notre défaveur : "200 CRS SONT EN TRAIN DE CHARGER DEHORS"

Anonyme a dit…

Les images de ce référendum à la fac ce matin, celles que j'ai pu voir en tous cas, sur France 3, me rappellent étrangement des images d'élections récentes et bien évidemment également très démocratiques, sous certains charmants régimes politiques comme l'Algérie de Bouteflika, la Tunisie de Ben Ali, la joyeuse Russie de Poutine, ...
Aller voter "sous la protection" des flics, belle démocratie non ?!?
Et qui va s'occuper du dépouillement ? Miossec ou un commissaire de police ?
Et le résultat du vote ? Juste pour rire...
Suspens insoutenable !

DEMOCRATIE POLICIERE !

Anonyme a dit…

""Ouaip, c'est super pour ceux qui ont vu ça à 14h et qui se sont mis en route pour aller voter, mais qui en ont pour plus d'une demi heure de trajet"

c'tait prévu initialement jusqu'a 14h...fallait y aller avant..."

Ouais enfin bon, le report de l'heure de cloture des votes était fait pour que plus de monde puisse voter, des gens ont pu se décider à ce moment là
J'suis pas en train de dire que c'est super grave, mais bon, ça aurait été pas mal d'être clair et cohérent dans une situation telle que celle-ci

Anonyme a dit…

Un bloqueur a réussi ce matin à tutoyer une enseignante car, je cite, "à la révolution tout le monde se tutoie" et à fini par une belle formule "et je t'emmerde" devant l'enseignante très calme et sereine.

bravo pour cette image

PS suite à un débrayage d'histoire médiévale on a eu droit lundi à "un prof sa sert à rien, la bibliographie suffit, le cours c'est de la propagande"...

Anonyme a dit…

PS suite à un débrayage d'histoire médiévale on a eu droit lundi à "un prof sa sert à rien, la bibliographie suffit, le cours c'est de la propagande"...


et beh fallait repondre: nous fait plus chier et reste chez toi avec tes bouqins alors....

Anonyme a dit…

Moi je serais heureux d'être un bourgeois à l'abri du besoin et libre de bien penser le ventre plein avec les souvenir de voyages plein la tête et offrir les meilleures études à mes gamins hors de France bien sûr.

Anonyme a dit…

quelqun a eu des résultats du vote?

Anonyme a dit…

Je pense qu'il n'y en aura pas avant la fin d'après midi (17h30).

Anonyme a dit…

Le vote n'a pas été encadré par les flics !

La police ne faisait que protéger tout débordement !

Alors oui, ça ressemblait à un étrange, mais seulement parce que certaines personnes étaient venues pour saccager ce vote et interdire aux étudiants de s'exprimer librement à travers les urnes !
C'est eux les extrémistes, qui nous faisaient ressembler à l'algérie comme tu dis, pas les policiers !

Anonyme a dit…

Au cas ou la cagade qu'est ce trou du cul rassis de Jon revienne, je luis dit que se barrer en insultant de manière à marquer un point final est la méthode des glands pour avoir raison. Donc si tu reviens Jon de mes couilles sache que je te fourre tes idées mièvreuses de petit connard bien profond dans ton cul (Pour les autres : Désolé pour ces paroles, mais au moins ça vous aura fait voir la vrai nature du niaiseux qu'est Jon derrière ces discours aseptisés de sainte-nitouche étudiante ... à la fois je suis sur le blog des bloqueurs et autres glandus de la sorte, donc vous pensez pareil non ? ... donc je vous emmerde cordialement, salut).

Anonyme a dit…

Ma Grand-Mère paternelle a fui l'Espagne franquiste en 36 et a passé 2 ans dans les camps de concentration FRANCAIS dans les P.O. puis dans le Gard.
Son 1er mari a été fusillé par les franquistes.
Son 2nd (mon Grand Père) l'a rencontré en exil, pour les mêmes raisons, il est passé par le camp d'Argelès en FRANCE en 36/37 (camp des hommes, des prisonniers politiques, des soldats républicains, le camp le plus dur, quantité de morts de faim et de froid, en plein vent nuit et jour sur la plage en plein hiver).

Ma grand-mère maternelle a fuit l'Italie de Mussollini en 1927.

J'ai 75% de mes gènes qui SAVENT CE QUE C'EST QUE LE FASCISME.

Je persiste à dire que le discours de l'anonyme qui balance des noms de prof et appelle à les lyncher en citant les Résistants est un fasciste en puissance.

Et je t'emmerde


Ah c'est sûr qu'avec Franco, tu ne l'ouvrirais pas comme en France. Ce qui est marrant avec les gens comme toi, c'est qu'ils sont tjr subitement résistants à mussolini, à franco, à hitler et, ils ont tous connus les camps et ont systématiquement la souffrance comme identité. Ton emploi du mot "gêne" dénote bien que tu es un nazi en puissance) est choquant au plus haut point. Si la France était peuplé de facho comme tu dis, imbécile, y a longtemps que tu aurais été raflé, et que je sache, tu étudies dans un pays démocratique où tu peux même t'exprimer tellement qu'il faut en arriver à envoyer des forces de l'ordre pour éviter que des expressions comme la tienne soient destructrice et incitent à la haine et à la baston. Moi je n'ai jamais parler de lyncher des profs, je dis simplement qu'il y en a certains qui ne méritent pas l'emploi confortable qu'ils ont, et qu'une bonne gifle qu'on a oubliait de leur mettre gamin serait bienvenue. Moi mes arrieres grand peres ont fait 14-18, mes grands parents ont fait 39-45, mes grands parents alsaciens ont connu l'oppression nazie lorsque les Allemands ont annexé l'Alsace-Lorraine, ont connu comme bcp de Français les problèmes de subsistances, mon grand père fut arrêté parce qu'il a accueilli un gamin juif et s'en est sorti par miracle, alors que son neveu est mort en 44 arrêté par les Allemands et fusillé. Je n'ai pas de leçons à recevoir de racailles comme toi. Ta famille a bien été contente d'être acueillie du désastre qu'elle rencontrait, alors ferme ton clapet. Tes propos sont purement totalitaires, et anti-démocratiques. Je doute fortement de ton ascendance "héroïque". NON, JON (c un prénom ca?), tes 75% de genes espagnols et italiens ne savent pas ce qu'est le fascisme en tant que victime, mais ils le connaissent bien en tant qu'oppresseurs dont je constate que tes "genes" me rappellent des années bien noires de notre histoire et c'est une honte que la salisse pour légitimer tes propos stériles. Oui, Jon, MOI, je peux me permettre de citer les résistant, et TOI, Jon, JE persiste à dire haut et fort que tu es un nazi idéologiquement qui n'a aucune reconnaissance du ventre envers une patrie qui a acueilli une grand mere qui s'est bien vite remariée (ce qui dénote ton caractère qui n'a pas peur du diable, les "gênes" sans doute). Pendant l'épuration, tu y serais passé, moi je me contenterai de t donner mon mépris (je me montrerai au-dessus de ce je t'emmerde qui dénote encore ta petitesse d'esprit).Et quant à mon nom que tu voulais savoir, je m'appelle Gabriel. J'espère que tu ne veux pas aussi mon adresse pour y effectuer une rafle sans doute? Ou mon numéro de compte pour faire des dons aux nouvelles jeunesses hitlériennes, petit singe endoctriné?

Anonyme a dit…

il est où le modérateur de ce blog ???????? Mtp3 revient calmer tous ces gens !!!!!! ils sont tous devenus fous à lier !!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Quetstion a dit...

Une question a ceux qui refusent de voter, est-ce que vous votez au présidentielle?

Alors oui, je vote aux présidentielles, je vote à chaque fois qu'il y a un vote, je suis allée à toutes les AGs aussi...
Mais la, pour moi les modalités de réponses ne me conviennent pas. En effet, je suis pour un blocage partiel (ou journées banalisées, c'est comme vous voulez, prenez le terme qui vous conviendra le mieux), et je ne peux pas m'exprimer puisque les modalités sont "pour" ou "contre".... Donc j'aurai voté blanc... Mais comme de toutes manières le vote blanc n'est pas reconnu, qu'il y a des CRS etc, ne ne me suis pas déplacée pour aller voter (surtout que je ne cotionne pas les agissement de notre président, car faire un vote à l'arrache est nul je pense).

Donc voilà, alors en effet, je ne suis pas allée voter, et non, je ne chialerai pas ! Je n'ai pas cessé de dire aux gens "ne vous plaignez pas si vous n'allez pas voter" alors je ne me plaindrai pas ! Et oui, j'ai reçu dans mon éducation ce principe que beaucoup on oublié : ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse, ne donnez pas de conseil aux gens si vous ne vous les appliquez pas à vous même !

Anonyme a dit…

Merci Gabriel pour ces paroles sereines pleines d'amour.

Anonyme a dit…

C'est décevant que tous les gentil pro-blocage, qui adhéraient aux propos de cet idiot de Jon comme des gentils moutons, se taisent quand on leur montre que ce n'est juste qu'un penseur du dimanche qui étale ses "grandes idées et valeurs", qui ne sont au final que viciées par sa médiocrité comme expliqué par la personne au dessus dont j'adhère tout a fait au propos. Maintenant qu'il revienne ce crétin

Anonyme a dit…

Je vous demande de vous arrêter !

Anonyme a dit…

Merci Edouard

Anonyme a dit…

Remarque simple et personnelle suivie d'une question simple,

Sachant que mon avis est que cette reforme ne peut faire que du bien aux universités qui sont extremement improductive.

Sachant que votre action de blocage est perdue depuis longtemps puisque meme vous ne savez pas ce que vous allez faire... soit dit en passant tenir jusqu'au vacances est un but pour vous??? et en janvier on fait la rentrée pépére???

Sachant que ca fait un mois que je ne peux plus suivre mes cours de M2 a cause de vous bloqueurs alors que "mon année de cours" s'arrete en decembre et qu'aprés je dois partir pour mon stage en malaisie (au prix du billet d'avion, je vais pas rentrer tous les lundis pour passer des rattrapages).

Donc j'amerais qu'un bloqueur me reponde simplement a cette question: de quel droit tu te permets de me briser les c...... depuis si longtemps alors que manifestement ton combat est perdu?

Anonyme a dit…

Vu le bordel qu'y a eu aujourd'hui ils ont pas du cogner assez fort lundi!

manou a dit…

je pense kil fo arréter les conneriela!!
je suis venu ce matin a la fac pour voter et g fini a lapeyronie platré c les pompier ki sont venu me chercher dc ya un moment ou fo se remetrre en question kan meme

Anonyme a dit…

Anonymes de 15:19 et de 15:26

J'ai rarement lu un discours aussi tordu...

Anonyme a dit…

Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?

manou a dit…

et je precise ke je suis contre le blocage!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

plâtré pourquoi ?

Anonyme a dit…

"J'ai rarement lu un discours aussi tordu..." Je te convie à aller au delà de Mickey Parade et du Journal de Spirou.

Anonyme a dit…

Plutôt "National Hebdo" ?

Anonyme a dit…

"plâtré pourquoi ?" Il doit travailler dans le bâtiment ...

Anonyme a dit…

lol
ça doit pas le faire rie à Manu

Anonyme a dit…

g une dechirure du tendon d'achile

Anonyme a dit…

@ anonyme de 15.19
tes propos m'écoeurent vraiment (je tiens à préciser que je n'ai pas suivi le début de vos échanges entre toi et ce fameux Jon.

comment peux-tu traiter de nazi quelqu'un qui fasse uniquement référence à ces gênes pour parler de son ascendance familiale ?????

le terme de "gênes" est utilisé par les scientifiques, est ce que ça veut dire que tous les scietifiques sont des exterminateurs en puissance ??????

il faut dire que là c'est toi qui marqe un point Goodwin (va voir sur Wikipedia ce que ça veut dire).

rabaisser les gens de la sorte, les faire passer pour des nazis c'est montrer ta faiblesse d'esprit critique. tu fais vraiment pitié...

j'ai trop marre de ces étudiants qui utilisent comme seul moyen de clore une discussion l'insulte de nazi, facho, pétainiste. vous avez de la chance de ne pas avoir eu à subir ces régimes !! parce que ailleurs dans le monde (et oui il n'y a pas que la france sur le globe) des dictatures existent encore, et je sais de quoi je parle.
alors un peu de respect pour les gens qui savent ce que c'est, et qui trouvent que vos petites guéguerres d'étudiants pourris-gâtés par le systême montrent à quel point vous êtes d'une immaturité confondante..

Anonyme a dit…

comment s'est il dechiré ce tendon d'achille manou ?

Anonyme a dit…

Je veut pas rajouter d'huile sur le feu Julie, je suis d'ailleurs globalement d'accord avec toi, mais l'anonyme dans son pavé lui reproche(cf.jon)justement ce que tu lui reproche à lui (cf.l'anonyme). L'anonyme à simplement été maladroit dans le sens ou il a conclu son discours par ce que l'on pourrait résumer par un "celui qui le dit qui l'est".

Anonyme a dit…

Quelqu'un sait comment est en train de se dérouler le dépouillement? Qui y est présent?

Anonyme a dit…

deja je suis une fille et g été pietinner par les CRS kan ils on poussé tout le monde g t en plein dedans voila commen ca a commencé

Anonyme a dit…

et nanani et nanana....
PITOYABLE TOUT CA!!!!

et ca refait le monde

Anonyme a dit…

bon parlons de choses serieuses... c'est normal que le thé au citron face de la mousse???

Anonyme a dit…

"bon parlons de choses serieuses... c'est normal que le thé au citron face de la mousse???" Faudrait décider de cela en AG.

Anonyme a dit…

faSSe de la mousse.
Oui c normal !!
Bon pour les tendons qui se déchirent sous poussée humaine ça l'est moins. Mes condoléances

Anonyme a dit…

trés bonne idée!!! ag jeudi prochain pr debatre!! sujet: est-ce normal que le thé au citron face de la mousse??
question existancielle c'est vrai!!! je ne veux pas boire n'importe quoi!!
prenons 6h pour en discuter se ne serait pas de trop

Anonyme a dit…

@ anonyme de 15.45

bon effectivement je me suis tellement emportée que je n'ai même pas lu les propos de ce Jon. En fait je lui retourne grosso modo mes remarques.

Anonyme a dit…

Il faudrait peut être prévoir cette AG en exterieur ac tout le monde qui va venir faut prévoir grd!

Anonyme a dit…

Non ! Lamol tu n'as pas le droit d'en décider seul ! J'engage une motion de censure contre toi !

Anonyme a dit…

"c'est normal que le thé au citron face de la mousse???" Faudrait décider de cela en AG.

Ou un référendum plutôt :

Thé pour ou thé contre?

Anonyme a dit…

mdr mimi

Anonyme a dit…

tout a fait anonyme de 15h55 nous avons besoin de toute l'aide possible afin que ce calvaire soi resolu!! prevenez les syndicats!!! venez nombreux nous avons besoin de toute la legitimité possible!!!

Anonyme a dit…

On va devenir fou à force...

Anonyme a dit…

Pour faire une motion de censure faut avoir des rastas sinon ça marche pas!

Anonyme a dit…

Thé pour ou thé contre?

MAGNIFIQUE!!!!! mdr

Anonyme a dit…

Moi en tout cas je vote pour.

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
Je veut pas rajouter d'huile sur le feu Julie, je suis d'ailleurs globalement d'accord avec toi, mais l'anonyme dans son pavé lui reproche(cf.jon)justement ce que tu lui reproche à lui (cf.l'anonyme). L'anonyme à simplement été maladroit dans le sens ou il a conclu son discours par ce que l'on pourrait résumer par un "celui qui le dit qui l'est".

13 décembre 2007 15:45





Désolé d'intervenir dans le débat mais je crois que c'est l'anonyme qui a commencé à 13:33, je cite (je n'ai pas encore lu tous les posts) :

"quand certains énergumènes collabo et facistes comme les grévistes ne fermaient pas la bouche, les résistants savaient leur faire fermer les yeux".

Admirez comme le gréviste devient devient un collabo ou un fasciste et est opposé au résistant.

Bcp de termes utilisés par l'anonyme : "corrompre", "vicié", "dresser", "épuration"
- la pratique de stigmatiser en donnant noms et fonctions des gens "à abattre",
- le renversement des valeurs (le facho-collabo c'est le gréviste-gaucho ; le résistant, c'est celui qui épure)
sont typiques de l'extrême droite.

A bon entendeur...

Anonyme a dit…

Pour faire une motion de censure faut avoir des rastas sinon ça marche pas!

ok atelier coiffure chez moi cet aprèm!!!!

Anonyme a dit…

Moi je vote contre de toute façon on a plus besoin de faire du thé au citron ac le nouvel ICE TEA LEMON!

Anonyme a dit…

sauvons le thé au citron de la mauvaise mousse qui l'attaque!!! pauvre thé sans defence!!! rendez vs compte de l'horreur perpétuelle que subit le citron!!!!!

Anonyme a dit…

Le THE est une boisson bourgeoise soumise au GRAND CAPITAL. Ce sont ces CAPITALISTES d'ANGLAIS qui en boivent... VOTONT CONTRE L'INVASION IMPERIALISTE DU THE ET DES ANGLAIS EN AG !
CHIENS DE CAPITALISTE !

Ceci est un communiqué officiel de Sud-Etudiant

Anonyme a dit…

Si chacun propose sa propre alternative, alors super. Aujourd'hui pour exister il faut avoir son point de vue et si possible différent des autres. C'est ça la démocratie égalitaire combinée à l'individualisme.

Donnons la parole à tout le monde, et surtout à ceux qui ne connaissent rien à la gestion d'une université ! Les syndicats étudiants ne sont pas plus objectifs que la direction, on se refugie vers celui dont on se sent le plus proche et pas celui dont on a cherché à savoir s'il avait raison. Le discours de Melle Canut est très démagogique et bien creux, à ceux qui n'auront rien compris à ce qui est tenté d'être dit, un seul mot, toujours le même: suivez!

On apprend moins au citoyen d'aujourd'hui à accepter sa propre sphére d'action qu'à contredire pour écraser.

Anonyme a dit…

Moi contre ! Puis "what else" après ?

Anonyme a dit…

Non mais lucide ... y en a combien des anonymes aussi. C'était peutêtre pas lui.

Anonyme a dit…

Moi contre ! Puis "what else" après ?

ohlala quelle forme vous tenez aujourd'hui!!!!

Anonyme a dit…

chers compatriotes soyons ouvert au multiples saveurs qui font parti de notre belle planete!! le thé est une saveur noble qui saura vous ouvrir des portes dans le futur. Ne soyez pas fermé d'esprit ouvrez vos bras au thé au citron!!
VOTEZ POUR LE THE!!!!

Anonyme a dit…

Mais vos gueules on s'en fout du thé bordel !

Anonyme a dit…

Etudiant, Etudiante,
Ne soyez pas soumis au grand capital votez CONTRE le thé !

Anonyme a dit…

Thé faché steeve?

Anonyme a dit…

Rohh il faut bien s'occuper en atendant les resultats du vote!! Buvons tous du thé!!!

Anonyme a dit…

hé ben quel quel beau texte où tout est beau et tout le monde est gentil et beau! d'accord sur le fait qu'il faut parler de cette loi et trouver des moyens pour faire en sorte qu'elle ne soit jamais votée ou adoptée en discutant avec les étudiants à la tête du mouvement gréviste bref mais là franchement, beaucoup de choses n'ont pas été évoquées comme le fait qu'il y'a eu aussi des abus et de la brutalité de la part des étudiants grévistes et pas mal d'injustice (surtout au niveau du vote "à la main" où on arrondit à chaque fois les résultats)...c'est peut-être ça qui leur a porté préjudice! si je le dis c'est pas parce que qqn est venu me dire "ouaii ces étudiants grévistes sont des faschistes ou des extrémistes etc etc.." non! tout simplement parce que j'ai vu de mes propres yeux leur brutalité et leur manque de respect envers autrui ou de ce qu'il pense, hé oui c'est ainsi que deux étudiantes grévistes n'ont pas voulu nous laisser entrer dans un ufr en nous demandant avec un ton désagréable et irrespectueux ce qu'on allait faire là dedans et que de toute façon on avait rien à faire!!! je ne dis pas que tous les étudiants grévistes sont comme ça! heureusement! mais n'empêche ça vous porte préjudice un tel comportement...alors Mme Canut faut être là pour voir ce qui se passe sur place avant d'en parler...
c'est dommage qu'on en soit arrivés à là, vive la solidarité entre étudiants...

Anonyme a dit…

Steevouné s'enerve, tu veux continuer le combat de ce cher jon-qu'à-pas-d'humour-et-qui-fais-chier-avec-ses-idées-politico-merdiques ?

Anonyme a dit…

buvez du thé serieusement ça calme les esprits!! vous en avez ts besoin je pense bloqueur s comme anti-bloqueurs

Anonyme a dit…

"steeve" se battre contre ce fléau qu'est le thé, c'est la CONVERGENCE des LUTTES, et cette dernière à été votée en AG.
Et les AG sont légitimes car très facilement trucables!

Anonyme a dit…

87% pour la reprise

Anonyme a dit…

Steeve a dit...
Mais vos gueules on s'en fout du thé bordel !

Et voilà c'est à cause de ce genre de réplique stéril que le débat n'avance pas!
Heureusement que NOUS sommes là pour nous battre à ta place pour sauver le thé!
Tu ne penses dc qu'à toi?
Nous nous pensons aux générations futur qui à cause de gens comme toi ne sauront surement jamais quel gout a le thé!

Anonyme a dit…

En tous cas Steevechoupinou tu devrais prendre du Lexomil...

Anonyme a dit…

Ayéééééééééé la fac est débloquée !!!!!!

Anonyme a dit…

@ gothic lolita

Malheureusement, dans les deux "camps" il y a eu des "abus et de la brutalité" .. et surtout trop d'insultes.
On est tous humains ...

Anonyme a dit…

Ou une pipe ?!

Anonyme a dit…

87% pour la reprise????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Anonyme a dit…

87% pour la reprise

ou as tu vu cela?

Anonyme a dit…

Qui prends les paris pour le résultat ?

je sais, c'est parier de l'argent, c'est interdit par la bible ("le capital" de Marx, par l'ancien testament ^^)

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
Non mais lucide ... y en a combien des anonymes aussi. C'était peutêtre pas lui.

13 décembre 2007 16:03





Je parlais de l'anonyme de 13:33 qui s'excitait avec le fameux jon sur des post à répétition longs comme des rouleaux de PQ.
Suis un peu !

;-)

Anonyme a dit…

Pour reprendre les propos de gothic lolita, personnellement il m'est arrivé la meme histoirea l'entrée d'un UFR et je ne regrette absolument pas d'avoir cassé quelques dents a ce pauvre paumé...

C'est triste mais réel

Anonyme a dit…

La crapule Miossec et un commissaire de police seraient entrain de dépouiller les résultats du vote.

Le suspens est insoutenable !!!

Miss France 2008 va-t'elle etre réélue ? Qui va quitter la Starac cette semaine ?

DEMOCRATIE POLICIERE !

Anonyme a dit…

un commissaire de police ?

tu parles, tu dis que des conneries, barres toi désinformateur !

Anonyme a dit…

non il a raison PP 1 ! Commissaire NAVARRO est aux cotés de Mr Miossec actuellement !!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Comportement irrespectueux: voila l'attitude des bloqueurs qui ne laisse pas de place pour des négociations dans de bonnes conditions.

Les CRS ne sont que la réponse institutionnelle aux "violences" des étudiants quand ceux-ci sont irrespectueux, et commettent des dégradations. Je dirais pas qui a commencer mais vous m'avez compris.

Alors qu'on retourne l'argument des CRS pour nous faire perler une petite larmichette et là c'est le comble...évidemment que c'est ce que certains cherchaient pour devenir des victimes et être entendus...mais maintenant qu'il faut parler ils n'ont plus grand chose à dire ou à faire (...un peu de tags dans vos appart ?)

Anonyme a dit…

Oh putain, j'ai vu Miossec qui dépouillait avec Kadahafi, j'vous jure !

Anonyme a dit…

comment vous savez qu'il y a eu 87% pour la reprise des cours ? vous étiez sur place ? est-ce vrai ? répondez pleaze que j'avertisse toute ma promo partie en vacances en Tunisie depuis les début du mouvement ;)

Anonyme a dit…

Moi j'ai deux belles grosses boules.

Anonyme a dit…

Blocage voté à 54% !

Incroyable !!

Anonyme a dit…

de toute façon si la fac est débloquée aujourd'hui, lundi il y aura une nouvelle AG qui revotera pour le blocage puisque tous les anti bloqueurs seront en cours ^^

cercle vicieux ... jusqu'à la prochaine fermeture administrative, voila tout ce que le "vote" d'aujourd'hui va donner !
merci miossec ...

Anonyme a dit…

Ravis pour toi Dispy

Anonyme a dit…

94% POUR "ENCORE PLUS DE NOUILLES A LA CANTINE !"

DEMOCRATIE POLICIERE DES NOUILLES !

(Mais 40% pensent encore que les nouilles sont trop cuites !)

Anonyme a dit…

Jim a dit...
Blocage voté à 54% !

Incroyable


Dis moi que c'est vrai stp??????

Anonyme a dit…

STEEVE A PARLE, donc acte.

Anonyme a dit…

C'est même pas plus que Jacquo la dernière fois, vous me décevez ...

Anonyme a dit…

Je voudrais répondre à celui qui a dit que "un commissaire dépouillé les résultats avec Miossec", que j'ai vu deux anciens présidents de syndicats étudiants (à gauche toute!)derrière les urnes aujourd'hui! Comme quoi, on tourne vite la page de la révolution! Prenez-en de la graine les gens du mouvement! ;-)

Anonyme a dit…

moi j'ai vu blocage a 99,9%....n'importe quoi....

Merci de mettre vos sources quand vous annoncé quelque chose

Anonyme a dit…

Apparemment Miossec viendrait d'annoncer sa démission!!

Anonyme a dit…

Nombre d'étudiants inscrits : 16485
Nombre de votants : 3720
Votes "Pour le blocage" : 21%
Votes "Contre le blocage" : 74%
Votes Blancs/Nuls : 4%

Anonyme a dit…

Apparemment Miossec viendrait d'annoncer sa démission!!

parce que le blocage a gagné?????

Anonyme a dit…

78,12% de votes blancs !

Anonyme a dit…

Ca fait pas 100%?????

Anonyme a dit…

Pas encore de publication sur le site officiel de la fac!

Mais en tout cas, ce qui fait plaisir, c'est qu'il y avait pas mal de monde pour aller voter!

Comme quoi, les étudiants ils en ont eu rien à foutre de l'appel au boycott des "mobilisés"!!! Rien que ça, ça devrait les faire réfléchir!!!
Mais je n'ai guère d'illusion...

Anonyme a dit…

DES SOURCES QU ON PUISSE VERIFIER ....

Anonyme a dit…

Vu à la télé:

50.00% blocage
50.00% non blocage

et comme on a à faire à deux bandes de nazes qui ne savent pas ce que le consensus veux dire: cas d'école, la fac reste mi-ouverte mi-fermée...

>> comment arriver à des situations débiles en 2 leçons

Anonyme a dit…

En plus j'en ai une de 27 centimètres !

Anonyme a dit…

y'a pas de sources, ce ne sont que des élucubrations visant à distraire les lecteurs ...

Anonyme a dit…

Nombre d'étudiants inscrits : 16485
Nombre de votants : 3720
Votes "Pour le thé" : 85%
Votes "Contre le thé" : 63%
Votes Blancs/Nuls : 2%
Votes "Pour le vote" : 13 cacahuètes
Votes "Contre le vote" : Obiwan Kenobi

Anonyme a dit…

Résultats officiels:

Pour le blocage: 58%
Contre le blocage: 74%
Abstention: 61%
Votes blancs: 49%

Anonyme a dit…

Oui, c'est vrai, c'est Navarro qui dépouille avec Miossec.
Julie Lescaut et Corinne Touzet n'ont pas pu venir !
Derrick s'excuse, pas pu venir, il est fatigué.

Anonyme a dit…

Si la levée du blocage est votée et que les bloqueurs continuent à vuloir maintenir le blocage, c'est que :
- d'une vous faites fi de toute démocratie, sauf si elle est à l'intérieur de vos magouilles
- que la voix exprimée dans des conditions conforme à l'idée de démocratie n'a aucune signification pour vous, et qu'en ce cas on ne peut pas écouter des gens qui font de la démocratie une parodie de civilisation, et que, nuisibles, il convient de ramener ce mouvement à la portion congrue à l'instar du FN
- que vous cherchez à vous faire casser la gueule.

Si ça vous arrive, ça sera pas volé.

Anonyme a dit…

Le chiffre important, c'est celui de la participation!!!

S'il y a plus de 2000 votants, l'AG l'aura bien profond dans le baba!!!

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
Nombre d'étudiants inscrits : 16485
Nombre de votants : 3720
Votes "Pour le blocage" : 21%
Votes "Contre le blocage" : 74%
Votes Blancs/Nuls : 4%


tu tiens ces statistiques d'où ?

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
Nombre d'étudiants inscrits : 16485
Nombre de votants : 3720
Votes "Pour le thé" : 85%
Votes "Contre le thé" : 63%
Votes Blancs/Nuls : 2%
Votes "Pour le vote" : 13 cacahuètes
Votes "Contre le vote" : Obiwan Kenobi




vive le thééééééééé!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

L'UPV ! L'UPV outragée ! L'UPV brisée ! L'UPV martyrisée ! Mais l'UPV libérée !

Anonyme a dit…

qui peut me dire où en est la situation actuelle svp?

Anonyme a dit…

Il vient d'y avoir un flash spécial sur TF1 qui annonce la démission du Président de Paul Valéry.

Je vous mets ça sur YouTube dans 2 minutes

Anonyme a dit…

qui peut me dire où en est la situation actuelle svp?

Anonyme a dit…

Que faire pour concircuiter???

Anonyme a dit…

Aucune infos nouvelles sur le site de la fac

wait and see....

Anonyme a dit…

Le probleme avec ce vote "de merde" et je mache mes mots, ce sont les deux options réductrices : es tu pour ou contre le blocage ? Qui rend les choses médiatiquement manipulables.
Comme on a pu le lire il semble que beaucoup de personnes défavorables au blocage soient également contre la loi lru. Peut être s'agit il meme de la part la plus importante des gens. Mais comment cette part de personnes est elle représentée ? L'interprétation des votes "pour ou contre" le blocage offre la facilité de discréditer le mouvement anti-Lru et de l'enterrer bien profondément grâce au vote des anti-bloqueurs / anti lru qui seront juste comptabilisés en tant qu'anti bloqueurs et donc pas-anti-Lru. C'est à mon sens plus en cela que ce vote est une mascarade qui n'a rien de démocratique, bien plus que par la présence des crs que je ne cautionne pas non plus. Ajouté à cela le fait de n'organiser ce vote qu'apres des semaines d'enlisement et fermetures afin d'être bien sur que les esprits se soient assez échauffés pour en avoir "marre" du blocage. Un vote à 3 options : "pour le blocage" "contre le blocage, contre la lru" "contre le blocate, pour la lru" aurait été lui un vote légitime et représentatif et utile, mais ne sera pas. C'est dommage.

Je ne cautionne pas non plus les "votes à main levée" en AG, il y a plus démocratique que celà. Mais objectivement, en comparant les deux votes, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ,contrairement à ce que pensent certains. Pour ma part je dirais même que la faute la plus grave vient de celui qui se proclame juste et démocratique et cache sa bassesse et sa sournoiserie sous le couvert de la forme démocratique du bulletin secret, bafouant sans retenue ces idéaux déja bien endommagés.

A bon entendeur.

Anonyme a dit…

Putin chui deg le thé a gagné...

Anonyme a dit…

Coupons la tête à cette vermine pro-thé !

Anonyme a dit…

jen peux pluuuus je veux les résultatttts je ne peux plus attendre jai la kekette qui frétiiiille !!

Anonyme a dit…

de toute façon, moi je m'en fou, je suis a-thé.

Anonyme a dit…

j ai la kékette qui colle ....

Anonyme a dit…

mdr ça rigole ça rigooooleee :)

thé toi va! :D


:$

Anonyme a dit…

ce qui est clair, c'est que la majorité des étudiants ne veulent plus du blocage !

Il faut donc trouver des solutions alternatives de mobilisation, qui rassembleraient plus de monde, et qui auraient pour but la lutte contre la loi, et non pas la lutte fratricide entre étudiants !

Anonyme a dit…

justement, en votant pour ou contre le blocage, les étudiants se prononcent sur la modalité d'action du mouvement, pas sur le fond!

Libre au mouvement de continuer... du moment que cela ne comprends pas un blocage (d'ailleurs illégal) de l'université!

C'est vraiment simple, non?

Anonyme a dit…

Un très beau discours ! ça fait plaisir de voir que certains savent encore voir. Merci madame !

Anonyme a dit…

La question d'aujourd'hui ne parlait pas de la LRU dc
"Comme on a pu le lire il semble que beaucoup de personnes défavorables au blocage soient également contre la loi lru. Peut être s'agit il meme de la part la plus importante des gens. Mais comment cette part de personnes est elle représentée ? "

---->défavorables au blocage = contre le blocage ^^

Pour ce qui est de la LRU vous pouvez continuer votre mouvement rien ne vous en empeche mais on veut pas du blocage c'est tout!

Anonyme a dit…

j ai les bonbons qui font des bonds...

Anonyme a dit…

RESULTAT FINAL ET OFFICIEL DU VOTE:

Vous l'avez tous dans le cul!!!!!!

Anonyme a dit…

C'est reparti... Non, un bloqueur ne peut pas se limiter à la question qui lui est proposée. Quand il est contre la LRU, il soutient les sans-papier, quand on lui demande de voter pour le blocage, il faut qu'il pense à la LRU ou à la démission de Miossec...
Jamais vous essayez de réfléchir, de prendre les choses dans l'ordre ?

Anonyme a dit…

hihi:

Tu commences sérieusement à me baver sur les rouleaux, là !!!!!!!!!

Anonyme a dit…

qu'est ce que c'est que ces commentaires sur le thé. n'importe quoi. Sérieux les gars arre-thé

mwouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!

Anonyme a dit…

@anonyme de16h32
ah ouais, mais bien sûr !!!!
ça s'est sûr, rien qu'un vote à Paul Va pour faire trembler le gvt et faire qu'il abroge la loi !!!
t'as pas mieux comme blague ?

Anonyme a dit…

78% pour Steevy Boulay président de l'UPV Montpellier 3.

16% pour la réintégration de Noémie à la Starac.

45% pour le suicide de Miossec.

63% contre les nouilles trop cuites à la cantine.

Anonyme a dit…

mouahahahaha :D :D

Anonyme a dit…

Haha ! tremblez bloqueurs ! Les pets de Damoclès planent au dessus de vos têtes !

Anonyme a dit…

marc peux tu nous mettre le lien apres s'il te plait?!
merci

Anonyme a dit…

Vous voulez que je vous dise quelque chose à TOUS. Cem atin j'étaisd aux côté des bloqueurs comme vous dites, sachant qu'il y avait aussi beaucoup d'anti comme vous dites. Des slogans sont partis en chansons. Des slogans vous me lisez tous bien là. Et pas des "miossec on va te crevez" ou des "anti on vous emmerde". Non, on demandait la démission de miossec, moins de flics. Et vous savez quoi, les CRS ont chargé d'un côtés derrière eux brigade mobile plus des flics de la BAC au milieu. Charge bloqueurs et anti sans la moindre distinction. Mais je vois déjà les futurs commentaires : "oui mais les bloqueurs ont provoqués, ils n'auraient jamais dû chanter, les flics auraient dû faire bien plus et plus tôt". En attendant miossec était nous regardez de tout là haut derrière les fenêtres et je crois qu'il riait derrière sa moustache. J'ai cru vomir sur place tellement j'étais dégoûtée par tout ce cirque. Et je peux vous dire que d'entendre des gens dirent à ce moment là, "jusqu'au sang, qu'ils crèvent", moi c'est ça qui me fout froid dans le dos. Plus que d'entendre chanter la Marseillaise. Dégoûtée, purement écoeurée.

Anonyme a dit…

Savassent-ils encore pourquoi ils votassent ?

Nietzsche

Anonyme a dit…

Les urnes contenant les bulletins auraient été aspergées d'eau!!!

Heureusement le Président à été mis-au-sec

Anonyme a dit…

Perso,
je pense qu'en retirant la LRU, on va regler le probleme des sans papiers, des sdf, du chomage, de la dette de l'etat et meme en y reflechissant bien au divorce de segolene et francois....

Anonyme a dit…

MDDDDR 78% pour Steevy Boulay président de l'UPV Montpellier 3.

Quest ce quelle est bonne cella ! :D
:D

Anonyme a dit…

Moi j'ai une question
comment on fait ceux qui sont contre le blocage,pour la LRU, contre les sans papiers, pour les emmeutes et contre miossec pour s'exprimer ac seulemnt un papier qui disait POUR OU CONTRE LE BLOCAGE

Anonyme a dit…

Vu aujourd'hui sur le site du Monde.fr:

"Le tribunal administratif de Montpellier a ordonné, mercredi 12 décembre, au président de l'université Montpellier-III, sous peine d'astreinte, de garantir un accès normal aux cours dans la faculté de sciences humaines, paralysée depuis cinq semaines par le mouvement de protestation contre la loi Pécresse sur l'autonomie des universités.

Cinq établissements demeuraient "perturbés" selon le ministère de l'enseignement supérieur.

Mardi 11, les étudiants de la faculté de lettres d'Angers avaient voté la fin du blocage. Même décision à Poitiers, en grève depuis le 19 novembre, à Nancy-II, ainsi qu'à Nantes et Pau, la veille.

Mardi, les manifestations organisées par la coordination n'ont pas mobilisé, celle prévue à Paris avait été annulée."


Bref, on passe pour des cons (une fois de plus) à Paul Valéry... entre les bloqueurs et Miossec, on est gâtés!!!

Anonyme a dit…

Voilà le lien:

http://www.facebook/miossec-la-moustache.html

Anonyme a dit…

pouv ez vs confirmer se que dit marc svp je n'arrive pas a faire marcher le lien

Anonyme a dit…

mdr on passe pour des bléraux ouais !!! arretez allez cest zi end, ne nous voilons pas la face, le mouvement est finiii finiii !! ça sert plus a rien là ! arretez les conneries !
Et la fac va reouvrir :D :D


ps :Qui veut voir mes boules ?

Anonyme a dit…

pareil

Anonyme a dit…

Ce lien ne semble pas marcher

Anonyme a dit…

Anonyme 16h38: DANSONS SUR LE PONT D AVIGNON????

Anonyme a dit…

Si le déblocage est voté, on retiendra: la LRU est finalement acceptée à Paul Valéry

Efficacité du blocage: Minable

alors qu'on entend partout dit que le blocage est le seul moyen d'etre entendu, comme croyance du café des sports je pense que celle-ci arrive bien placée

Anonyme a dit…

Ton adresse marche pas Marc

Anonyme a dit…

Mais vous êtes cons ou quoi ?? :D

Anonyme a dit…

alors, quelqu'un a les resultats officiels du vote ?

Anonyme a dit…

lala??????

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...

@anonyme de16h32
ah ouais, mais bien sûr !!!!
ça s'est sûr, rien qu'un vote à Paul Va pour faire trembler le gvt et faire qu'il abroge la loi !!!
t'as pas mieux comme blague ?

13 décembre 2007 16:39

Don't understand what you mean, j'ai jamais dit quoi que ce soit en rapport avec ce que tu dis, je dis juste que le vote organisé comme il l'est n'est qu'une vaste blague, donnant un résultat facilement interprétable médiatiquement en faveur de la Lru. Apres ce n'est que mon impression, contrairement à certaines personnes ici, je laisse la possibilité du doute dans mes paroles. Et bien loin de moi l'idée qu'un simple vote dans une pauvre université de province fasse reculer le gouvernement, d'ailleurs il ne me semble pas avoir laissé entendre celà... J'ai seulement avancé l'idée que le vote "aurait été plus représentatif de cette façon". Et comme les "si" ne servent pas à grand chose, je m'arrête là.

Anonyme a dit…

Le comcombre masqué gagne par 1582 voix contre 12.

Anonyme a dit…

JE VOUS AI COMPRIS

Anonyme a dit…

lala??????

13 décembre 2007 16:51

oui cest moiii !!! un fan ??

Anonyme a dit…

79% contre
21% pour

Les résultats officiels à 17h, source : représentants étudiants au CA qui ont participé au dépouillage

Anonyme a dit…

non LALA, juste comprends pas pkoi on est con...

Anonyme a dit…

Miossec a démissionné, je viens de voir ça à la télé, sur Al Jaizira TV.

Anonyme a dit…

c'est au moins clair lol

Anonyme a dit…

putain c'est le paradis de la blague ici c'est un régal :)

Anonyme a dit…

roooh jvoulais signer un autographe, quelle déception :-(

Non jdemande, parce que ladresse de Marc est un peu bidon, jme demande si jsuis lseul a lavoir remarqué ou pas :D

Anonyme a dit…

"Les résultats officiels à 17h"

C'est truqué!!!

Il n'est que 16h56!!!

Révolution !!!

Anonyme a dit…

Allé,
jveux bien un autographe lala

Anonyme a dit…

à 17 heures le communiqué officiel ?

C'est une avant première à laquelle on a eu droit ?

Anonyme a dit…

Je suis allée à la fac ce matin... sans trop savoir... pour voir...
je ne savais pas si je devais voter... ce que je devais voter...

D'un côté il y a le sentiment que ce mouvement est voué à l'échec... Que quoi qu'on en dise, ce mouvement s'essouffle... Que petit-à-petit toutes les universités françaises ont réouvertes ou ont été débloqué... Que de toutes façons, Pécresse ne lachera pas... Qu'on a eu tout ce qu'on pouvait avoir par négociation... C'est déjà pas, on ne se sera pas battu pour rien!

Puis il y a cette menace de semestre blanc... cette envie d'apprendre... ce besoin de cours avant de partir en stage de M1... cette prise de conscience de la mauvaise réputation de Paul Va à l'echelle nationale... cette déception face à la médiocrité du contenu des cours censés être professionnalisants... ces profs transparents, avec pour seule motivation : la paye... cette haine qui est naît d'un côté comme de l'autre des étudiants...

Et d'un autre côté, il y a cet espoir, qu'à travers cette lutte, de réelles avancées voient le jour dans nos universités... Que les étudiants et enseignants s'unissent pour démontrer l'ingérance de notre président d'université - M. JM Miossec... Que chacun s'écoute et que l'on trouve un terrain d'entente pour avancer "ensemble"... Que je n'entende plus de tels propos de la bouche de pro ou anti-bloqueurs...

Alors voilà, tout cela pour vous dire que quand je suis arrivée à la fac ce matin, j'ai entendu des gens me dirent "boycottons le référendum!"... Mais à quoi bon? Pour donner plus de légitimité à Miossec? Pour le voir se vanter de dire qu'il avait bien saisi l'opinion de la grande majorité silencieuse... Pour qu'il se félicite de son initiative et qu'il parle au nom d'une majorité écrasante...
N'était-ce pas prendre le risque de le réconforter aux yeux des médias et de la société?

J'ai donc décidé d'aller voter, pour faire entendre ma voix. Parce que ce n'est pas en s'abstenant qu'on la fait entendre cette voix...
S'abstenir voudrait dire = s'avouer vaincu...
Alors j'y suis allée et j'ai voté : Sur mon bulletin "Pour le blocage" j'ai écris "Miossec DEMISSION".
Mon bulletin sera nul, autrement dit ma voix n'entrera pas dans les statistiques, mais au moins, j'ai voté et à travers ce vote j'ai tenté de faire passer un message...
Maintenant, j'écoute, je discute, j'échange, et à partir de tout cela je me fais ma propre opinion. C'est comme cela que je vois la démocratie!

Anonyme a dit…

George Bush vient d'annoncer la démission de Miossec sur CNN!

Source:
http://www.cnn-tv/upv-news.html

Anonyme a dit…

-Papa papa pk mamie elle saute comme ça ds le jardin?
-Tais toi et passe moi les cartouches!

Anonyme a dit…

Haaaaaaa :) mais faut payer !

bé oui, les télétubbies quoi... :)

Tu as un bonjour de Tinki winki.
Pô, lui est en train de démouler un cake.

Anonyme a dit…

79% contre
21% pour
3300 participants
normalement publication à 17h, si les équipes techniques font vite, mais en tout cas le dépouillage est clos.

Anonyme a dit…

D'après un dépêche de l'AFP, des écrans géants ont annoncé la démission officielle de Miossec au Japon.

Source:
http://www.japan-tv.jn/euronews.html

Anonyme a dit…

et les votes blancs/nuls ?

Anonyme a dit…

Ce vote est la preuve que la faculté va mal, les caisses sont vides, le moral est plus bas ... la vie ne vaut plus la peine d'être vécue.

Anonyme a dit…

C'est vrai que des étudiants présents au CA assistent au dépouillage???

Dans ce cas, les "bloqueurs" ont menti???

C'est sûr, c'est pas la Police qui fait le dépouillage?

Anonyme a dit…

SI CETTE SOURCE EST SURE 3300 votants ça ne fait vraiment pas bcp d étudiants sur les 16mille de Paul Va....

Anonyme a dit…

Fion a raison. Je vais sauter par la fenetre :( je vais me suiciiiiderrr

RETENEZZZ MOAAAAAAAAAA

Anonyme a dit…

Les votes blancs/nuls ne sont pas pris en compte et vont logiquement à la majorité ! As-tu déjà vu un vote où l'on donnait le nombre de blancs/nuls ?

Anonyme a dit…

a vincent
dépouillement c'est mieux!!!

Anonyme a dit…

à carpe diem:

et la démocratie est à ton image!

Anonyme a dit…

C'est vrai Vincent, y' a eu plus de 3300 votants?????

Deux fois plus qu'en AG!!!

Ce serait énorme!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Sarkozy vient de rendre hommage à Miossec suite à sa démission, il doit faire une annonce officielle à 20h sur toutes les chaines.

Source:
http://www.monblogamoi.com/n.sarkozy/nouvellesfraiches.html

Anonyme a dit…

Enfin, 3300 votants c'est toujours plus que les 1500 qui votent aux AG même si ce n'est pas représentatif de toute le fac

Anonyme a dit…

Oui, 3020 votants :)

Anonyme a dit…

c'est pour ça que ça n'a jamais servi à rien de voter blanc

Anonyme a dit…

Meuh non, il dit que des sottizes ! ^^
La preuve il a oublié les votes blancs !
il s'est trahis lui mêmeeee !
Attendez les résultats officiels au lieu de croire des conneries !
Prenez exemple sur moi et soyez sérieu un peu ! -_-

Anonyme a dit…

oui 3300 votants, ça vous pouvez le croire, le chiffre a été donné dès la fin du vote !

Anonyme a dit…

quelle est la question du référendum (pour comprendre les réponse je veux dire)... ?

Anonyme a dit…

Blanc Président !

Anonyme a dit…

les votes blancs sont toujours comptabilisés dans les votes ...

Anonyme a dit…

carpe diem :

bel exemple de contre-sens.
Ne pas voter = s'avouer vaincu
Mais voter nul, ce qui revientà ne pas voter, ou voter blanc, c'est mieux ?

Et avec des pareils raisonnements vous voudriez suciter l'adhésion d'une majorité ?
C'est prendre la majorité pour des imbéciles...

Anonyme a dit…

" Z a dit...

C'est reparti... Non, un bloqueur ne peut pas se limiter à la question qui lui est proposée. Quand il est contre la LRU, il soutient les sans-papier, quand on lui demande de voter pour le blocage, il faut qu'il pense à la LRU ou à la démission de Miossec...
Jamais vous essayez de réfléchir, de prendre les choses dans l'ordre ?"

Le problème avec vous c'est que vous pensez que tout ce qui n'est pas dans votre ordre est stupide ou autiste.... Je vous rappelle que certaines personnes ont un avis différent du votre et que chez eux le blocage n'est pas une modalité d'action ni le vote à bulletin secret une manière de "gérer un mouvement étudiant" puisque les 12000 étudiants qui ne vont pas aux AG n'en font absolument pas partie.

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 400 sur 766   Suivant› Les plus récents»