Contacter le mouvement :


Contacter les gestionnaires du blog :
mouvement.montpellier@gmail.com



mardi 4 mars 2008

ASSEMBLEE GENERALE

Une Assemblée Générale est prévue pour le Jeudi 13 Mars à 12H30 AMPHI A

Lors de cette assemblée nous aborderons divers thèmes :
- Applications de la LRU
- Plan Réussite en Licence
- Rapport Pochard
- Plan Campus
- Logements étudiants
...

Dans certaines universités l'application de la LRU donne lieu à des frais d'inscriptions dépassant le millier d'euros pour la rentrée 2008. Le Plan Réussite en Licence va s'appliquer aux premières années dès la rentrée 2008. Le Rapport Pochard va completement déconstruire les structures d'enseignement du primaire au supérieur. Le Plan Campus va créer une baisse de budget de plus de 20 % pour 74 universités tandis que les 10 pôles d'excellences auront une augmentation de l'ordre de 30 %. La question du logement étudiant est primordiale en ce moment, certaines cités universitaires ont déjà entrepris de rénover leurs bâtiments en faisant de deux chambres un seul studio, réduisant de moitié leur capacité d'accueil.

Dans un tel contexte les étudiants doivent montrer leur détermination à sauvegarder leurs acquis, à défendre leurs droits et à exiger un engagement à long terme de l'état aux côtés des universités et pour les universités afin d'assurer un service public de qualité et ouvert à tous.

Etudiants, étudiantes, Mobilisons-nous !!!

Assemblée Générale
Jeudi 13 Mars
12H30 AMPHI A

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma mémoire me joue des tours ou alors l'Unef avait clamé qu'elle avait obtenu la promesse que les frais d'inscription en fac n'augmenteraient pas, par Pécresse en personne?

frais d'inscription a dit…

c'est juste anonyme de 11:46; idem pour la confédération étudiante, l'autre syndicat inconnu là...

pecresse s'était engagé aussi; certains ont dit qu'il fallait la croire sur "parole", pour ma part, je ne crois les politiques que sur "loi".

Le même anonyme a dit…

Pourtant c'était le truc qui apparaissait (par ce qu'on pouvait entendre des différents acteurs des discussions) comme étant le déclencheur de la fin des mouvements, le point culminant de la négociation, c'est fou d'être capable de se foutre de la gueule du monde comme ça :/

(par contre je pensais que cette promesse avait été inscrite dans la loi, j'aurais dû être plus attentif, la nouvelle annoncée ici m'aurait moins surpris)

Anonyme a dit…

"Dans certaines universités l'application de la LRU donne lieu à des frais d'inscriptions dépassant le millier d'euros pour la rentrée 2008."

Cela fait référence à Paris - Dauphine et son statut particulier ou il y a réellement d'autres facs qui ont pu augmenter sensiblement leurs frais d'inscription ? Est-ce qu'il serait possible de savoir dans quelles universités les nouveaux statuts ont été adopté... ?

Mtp3 a dit…

Toutes les universités ont adoptés les nouveaux statuts.

Pécresse avait promis que les frais d'inscriptions n'augmenterais pas dans les universités conservant le statut minimal laissant les frais d'inscriptions au jugement du ministère, les autres peuvent fixer des frais d'inscriptions libres (Nanterre par exemple ou un master coûte entre 1000 et 1400 euros).

Anonyme a dit…

IL FAUT QUE l'UNEF FASSE QUELQUE CHOSE, EXIT FAIRE N'IMPORTE QUOI !! ILS AVAIENT PROMIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

flipper a dit…

comme si l'unef allait faire quelquechose ?
pfff
à mourir de rire
à part mentir ils font jamais rien

Anonyme a dit…

propagande electorale et demagogique sans aucun fondement, c'est ca l'Union Nationale des Etudiants Francais. pensez y qqu'en vous elirez les menbres du CA ... ca changera pas grand chose mais ca sera une forme de refus de ce foutage de gueule.

Light ov Astaroth a dit…

Je poste pour vous informer que mon ancien lycée, le Lycée Général et Technologique Joliot Curie à Sète est en grève (élèves et professeurs ensembles) depuis une semaine pour les raisons suivantes:

- Suppression massive de poste dans l'enseignement supérieur

- Suppression d'une classe de seconde

- Suppression d'une première d'adaptation avec pour conséquence la suppression de la passerelle du BEP vers les bac technologiques et donc les études supérieur

- Suppression d'une terminale ( pas de redoublement pour les bacheliers désireux de refaire une année ou de repasser leur baccalauréat )

- Suppression d'une demi-section de BTS

- Suppression de 10 enseignants de leurs postes

- Mi-temps forcé pour 7 enseignants qui complèteront leurs services dans d'autres établissements

- Suppression de 5 emplois précaires administratifs, vie scolaire et CDI


Voilà en gros ce qu'il se passe dans tout les lycées de notre France bien aimée...

Light ov Astaroth a dit…

blog de la mobilisation à Joliot Curie (désolé pour le flood) http://grevejoliot.zeblog.com/

Anonyme a dit…

ben suis venu et y avais rien...

flipper a dit…

c la semaine prochaine !!!

Lily a dit…

anonyme de 23h19 : c'est parce que l'AG est le 13 mars...donc la semaine prochaine.
(j'avoue, j'ai failli me planter de jour aussi ^^")

Anonyme a dit…

Heureusement que la Cé est là pour défendre les intérêts des étudiants !
Leur principale revendication sur leur tract (encadré et en gras) ? Imposer le référendum à bulletin secret au bout de 48h de blocage.

Heureusement que la Cé, digne descendante de la CFDT, est là...

Anonyme a dit…

les syndicats sont nos amis, ils ne nous ont jamais trahis (même sud)

Anonyme a dit…

ON BLOQUE ? ON BLOQUE ? ON BLOQUE ? OB NLOQUE ? OL BDQUE ? KJD ? S ?

Anonyme a dit…

coucou à tous!

incroyable qu'on se foute de nos gueule comme ça!
qui peut se permettre de payer 1000euros d'inscription? cette année j'étais déjà a presque 400 sans bourse et une partie de mon salaire de l'été y est passer!

pour ce qui est de l'AG de jeudi allons nous dicuter des modalités d'action? bien que je n'y soit pas vraiment pour dans ces conditions là je ne vois pas comment on peut se faire entendre autremnt que par le blocage!

pensez-vous en parler jeudi?
merci

Light ov Astaroth a dit…

Il est hors de question pour moi de parler de blocage tant que la situation nationale n'aura pas évoluée, cela ne sert à rien de bloquer Paul Valéry pour faire genre "ouais on est la seule fac bloquée de France et tout" sa n'a aucun intérêt, de plus les partielles approchent alors à mon avis les étudiants ne veulent pas entendre parler de blocage, qui divise plus qu'il ne réunit lorsque il a était fait comme cette année.

Anonyme a dit…

Ces fameux frais d'inscription qui augmenteraient c'est en comprenant la sécu ou pas du tout?

Parce que perso, avec la sécu et la mutuelle, je paye plus de 800€ d'inscription chaque année à la fac et depuis au moins 3 ans.

OPINION WAY a dit…

c'est quoi cette histoire de blocage? réfléchissez un peu, c'est les élections dans deux semaines, alors quoi de plus "loosant" pour un syndicat que de bloquer?

Soit on se prend en main sans attendre les consignes, soit on attend, ou sinon on peut patienter, mais cependant nous pouvons de même sans transition prendre notre temps...SIE

Anonyme a dit…

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui s'est dit et décidé lors de cette AG ? Y avait-il beaucoup de monde ?

Un étudiant de Paul Va bloqué chez lui dans le Massif Central ^^.

Anonyme a dit…

moi j'aimerai savoir comment vous pensez réunir le maximum de personnes autour d'une cause, avec des affiches aussi arogantes et ironiques que celles placardées partout devant la fac je cite:
"on votera le blocage et n'aie pas peursans débat bien sur!"

on peut savoir en quoi ce genres de propos va faire avancer les choses et sensibilisé la majorité aux problèmes actuels?

Décue par tant de puérilité!!!

Light ov Astaroth a dit…

Anonyme de 15 mars 2008 14:05

Je suis entièrement d'accord avec toi

Mtp3 a dit…

il faut préciser que c'est la campagne d'affichage des totos, les mêmes qui ont tagués l'amphi et qui viennent faire chier en ag pour raconter 360000 conneries, en rien le comité de mobilisation

Anonyme a dit…

Ouais ben les toto s'ils pouvaient aller voir ailleurs si j'y suis sa serait sympas, c'est à demander comment ils ont eu leur bac serieux

Anonyme a dit…

lol ^^

Anonyme a dit…

C'est à se demander si ce n'est pas le gouvernement qui les subventionne histoire de nous discréditer...

Anonyme a dit…

tu sais que j'y ai vraiment pensé à ton hypothèse xD

Anonyme a dit…

bande de cons

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qui te permet de nous juger face de babouin ?